Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2017

Pollution électromagnétique : comment l'évaluer et comment s'en protéger en ne mettant pas la charrue avant les boeufs ?

detecteur-ondes-electromagnetiques-esi-24.jpgJe n'ai pas l'intention d'écrire un traité sur le sujet car il existe une quantité phénoménale de documentation sur le sujet, le problème est seulement de faire le tri. Et il existe en France et en Belgique une boutique bien achalandée pour ce qui concerne ce domaine ainsi que la géobiologie.

Militer contre le Linky, portable en poche, une aberration !

Ce que je voudrais souligner une fois de plus c'est le DESEQUILIBRE flagrant des frondeurs et frondeuses anti Linky. J'ai déjà dit que le fait de vouloir s'opposer au développement de la campagne de pose est un combat d'arrière garde voué à l'échec et que même si vous parveniez à garder votre ancien compteur, vous ne serez pas quitte pour autant car en l'absence de filtre votre réseau domestique sera pollué. A plus forte raison si vous habitez un grand immeuble est avez des voisins qui s'en foutent et laisse leur Wi Fi allumée près de leur plumard comme c'est le cas de mon proche voisin. Heureusement, son appart n'est pas collé au mieux...

Alors quand je pense à ces réunions de frondeur confinés dans une salle avec chacun un portable en poche, je me dis que ces gens là sont tapés. Qu'il commencent par éteindre leur foutu smartphone. La 5G est en développement, bonjour les dégâts.

Se protéger complètement, c'est impossible !

Electrosensible ou pas, avant de vouloir régler le problème des CLPs du Linky, il faut commencer par limiter les sources de pollution, ça suppose de renoncer à certaines possibilités ou, à tout le moins, d'en limiter l'usage :

  • Pas de four à micro ondes, ça dénature les aliments sans parler des fuites éventuelles.
  • Pas de Wi Fi. 
  • Pas de CPL domestique pour relier les ordis dans la baraque.
  • Usage modéré du portable : on en reste au filaire et on ne le prend avec soi qu'à l'extérieur et seulement pour pallier à un problème (dépannage, éventuel). Si on voyage on assiste des créneaux à la famille etc..
  • Pas de gadgets domotiques : on commande la porte du garage ou le portail avec des systèmes électriques conventionnels
  • Etc etc... 

Améliorer l'installation électrique

Mon propriétaire m'a refait entièrement l'installation électrique. Je connais l'artisan, c'était mon ancien voisin. J'ai contrôlé son boulot et on a discuté ensemble de la stratégie à adopter, notamment des trajets des câbles.

Je n'avais pas les crédits à l'époque pour fournir du câble blindé mais je n'étais arrangé pour assainir le coin où je dors et j'avais choisi un interrupteur bipolaire pour l'éclairage de chevet avec transfo et ampoule quartz et j'ai fait des mesures.

Recourir à un Interrupteur automatique de champ (IAC) n'avait pas grand intérêt pour deux raisons, d'une part je m'endors souvent en lisant donc sans éteindre l'éclairage de chevet et je ne bénéficie pas d'une vrai chambre.

En revanche, le bureau bibliothèque est la pièce qui concentre les plus grosses pollutions, et la pollution n'atteint pas le lit. Les murs sont épais et mes saloperies des antennes relais sont très très atténuées.

Si ça posait problème, je pourrais faire en sorte de rassembler les lignes concernée sous la commande d'un mini disjoncteur mais en fait il me suffit déteindre les deux onduleurs et de débrancher. Ce que je fais à chaque fois que je m'absente même seulement pour quelques heures, à cause du risque d'orage.

Ce qui est le plus impératif c'est d'abord de rassembler les commandes du tableau électrique avec une rangée pour chaque pièce et en somme de se débrouiller pour avoir un étiquetage clair.

Avoir une bonne terre

Evidemment, si vous refaites l'installation, les câbles blindés s'imposent mais vous allez avoir le problème d'une bonne terre. Je vous signale que les bidules à 15 balles qu'on vend pour la contrôler ne permette que de déterminer si les trois fils sont correctement branchés, autrement dit de vérifier l'absence d'inversion phase neutre.

Autrement dit le contrôle de la bonne conductibilité de la terre nécessite un appareil professionnel assez coûteux et pour commencer vous pouvez faire une économie de 15 € en apprenant à vous servir d'un petit détecteur de phase, bidule indispensable avec un petit néon.

Je me trouve dans le cas le plus critique, la région est faite de beaucoup de mottes de sable provenant d'ancien dépôts maritimes qui montent à plusieurs centaines de mètre. Si un terrain siliceux est bon pour éviter le cancer, dit-on, c'est pas folichon pour la prise de terre. Mais on fait avec...

Soit dit en passant, c'est pas réglementaire, mais on a soudé un fil sur un tuyau de cuivre de l'installation de flotte.

Les contrôles basiques (in vitro) des champs électromagnétique

 J'utilise un ESI-24 pour un contrôle global.

Il faut apprendre à distinguer entre l'électrique et le magnétique, les champs en haute fréquence relevant d'un 3ème registre.

La mesure (in vivo) de la pollution induite dans le corps

 On peut l'affiner avec des contrôleurs plus pointus mais ce qui est finalement plus révélateur, c'est de mesurer la pollution induite. N'importe quel controleur numérique comprend un voltmètre réglable en mV. Et là vous avez la mesure exacte de ce que vous encaissez... 

En somme vous êtes la pile et en branchant un pôle sur la terre, vous lisez ce que vous êtes susceptible de débiter, là vous voyez de suite s'il y a un problème dès lors que vous atteignez les volts;

J'ai fait plusieurs mesures, dans le jardin, sous une ligne à haute tension et j'ai pu constater que ce n'est pas sous cette dernière qu'on morfle le plus mais dans la baraque, surtout quand les pièces sont petites.

Aller du général au particulier

C'est une règle en toutes choses qui découle de la nécessité d'avoir développé un bon sens des proportions. On revient au Linky, tous ces gens qui forment de véritables troupeaux de moutons derrière un Stéphane Lhomme (ou l'un(e) ou l'autre des ses imitateurs ou relais) avec smartphone en 4G en poche, sont des veaux qui, très probablement, n'ont pas fait l'effort de commencer par le commencement tel que je viens de l'indiquer.

Les HF et THR façon CPLs ou induits par effet d'antenne c'est la dernière étape

Il ne s'agit pas de mettre la charrue avant les bœufs, il s'agit là de fignolage. Ce travail de "nettoyage" du courant sale doit être envisagé comme une finition.

Premièrement, il ne faut pas oublier les sources internes de parasitage et elles sont nombreuses alors qu'on tend à se polariser sur l'apport exogène de CPLs (Linky). Donc dans l'ordre, on réduit par blindage ou par éloignement la pollution rayonnante du 50 Hz.

Pour nettoyer un sol on passe d'abord le balai ou l'aspirateur pour enlever la poussière et les "moutons" et après on recourt à la serpillière avec ou sans détergent. Pour une installation électrique c'est un peu l'inverse, on élimine d'abord les grosses tâche et ensuite on s'attaque à la "poussière" du courant sale... 

Les moyens de faradiser son appartement

Il s'agit de moyens divers très coûteux allant des peintures, en passant par des tissus ou des revêtement pour du filtrage qui permettent de se constituer une cage de faraday à demeure ou même "portative". Ces moyens sont assez coûteux. Or le Metapapier se fait toujours attendre qui permettrait à peu de frais de procurer aux électrosensible un caisse parfaitement protégé à domicile et sans frais excessif. Le brevet a été vendu à une firme étrangère qui semble n'avoir pas commercialisé encore ce précieux produit. Cette histoire est vraiment étrange... Il va sans doute falloir attendre que ce brevet tombe dans le domaine public pour qu'enfin on puisse accéder à ce produit. Lamentable ! Et allez savoir ce qui se cache derrière cette "occultation" d'un procédé qui soulagerait des milliers de victimes.

Electro-sensible, le risque de l'urgence

Le problème c'est que pour les électro sensibles avérés, l'urgence pousse à se focaliser sur les CPLs du Linky et là on risque de faire de grosses boulettes à moins d'être bien conseillé, mais dites vous bien que la plupart des boutiques vont vous vendre à peu près n'importe quoi. C'est pain bénit pour elle, leur responsabilité n'est pas engagée. Si vous demandez à ce qu'un technicien vienne sur place, c'est différent mais n'étant pas du métier ni compétent, en cas de dol vous ne saurez pas ou ne pourrez pas vous défendre. Donc mieux vaut essayer de comprendre pour vous débrouiller à peu près seul ou du moins, si vous devez faire appel à un technicien pour la mise en œuvre, d'être en mesure de lui donner des ordres stricts.

Evidemment pour un vieux singe comme votre serviteur, il me suffit de discuter 5 minutes au téléphone avec un marchand ou un technicien pour le sonder efficacement. Croyez-moi, les vendeurs honnêtes et les techniciens compétents qui connaissent leur boulot, il n'y en a pas 36. Enfin, j'en ai trouvé au moins un...

Ne pas devenir électro-sensible ou se guérir

Nous sommes appelés à être inondé de pollution, des antennes relais de plus en plus puissantes avec la 5G sont appelées à être déployées, d'accord avec un radiesthésiste avec lequel j'ai discuté jadis, je pense qu'il faut d'abord cultiver son immunité ou tenter de la recouvrer. Malheureusement si le Pr Belpomme travaille dans cette voie il est débordé et on ne sait pas grand chose de ses méthodes. Je n'ai pas pu, jusqu'à présent, avancer beaucoup dans les investigations qui s'imposeraient aussi j'invite les patients qui ont été traité par lui ou un autre et qui ont eu des résultats, à se rapprocher de votre serviteur. Mais pour être utile cela suppose de pouvoir apporter un témoignage précis sur les moyens de diagnostics et les soins prescrits.

Notez que pour rester en bonne santé, il faut commencer par ne pas s'affoler, or on constate là aussi deux extrêmes, des gens qui se foutent complètement du problème, des voisins qui polluent à tout va et aussi des médecins hospitaliers évoluant dans un environnement archi pollué (ce qui contribue en partie à expliquer l'état de stress du personnel soignant...) et de l'autre des gens anxieux qui éventuellement somatisent de façon plus ou moins "hystérique", avec au milieu des vrais électro sensibles complètement dépassés par les évènements. il ne leur est sans doute pas facile de pouvoir mettre en pratique le genre d'approche méthodique que je viens de définir.

12/10/2017

Filtre CPL Linky : une vieille connaissance l'Absoplug 220 est ressorti sous le nom d'Absoplug Alpha

absoplug-alpha-absorbeur-d-ondes-electromagnetiques.jpgJe progresse de jour en jour sur cette question de filtrage en questionnant à droite et à gauche. Ce type de post est donc amené à évoluer.

Cet article se terminant pas un test assorti de la possibilité, pour le lecteur qui le réussirait, d'obtenir un abonnement gratuit au Cloud, il réclame une attention soutenue.

Comme je l'ai indiqué plusieurs modèles de filtres destinés aux particuliers anxieux à l'idée de se voir imposer un Linky commence à voir le jour qui sont fort différents quant aux performances.

D'une manière générale, les concepteurs fournissent des données techniques lisibles, ne serait-ce que sous le rapport de la gamme de fréquences qu'ils se proposent de gommer plus ou moins. Ces spécifications sont plus ou moins détaillées.

En revanche un seul, M. José Ratia, n'en fournit aucune et tout ce qu'on peut trouver comme indication en grattant s'avère purement allusif et tout ça est très OPAQUE.

La présence de ce gadget pas trop cher sur le marché est du reste un gros problème pour certains revendeurs sérieux car le faible prix de ce produit (en comparaison des produits concurrents) fait qu'on leur rabat les oreilles avec l'Absoplug. Il est du reste regrettable que l'inventeur des CMOs (qui ont été testé à Bruxelles sur des fournis) le présente comme un "produit complémentaire".

Les CMOs travaillent dans l'énergétique, je préfère me cantonner dans le MESURABLE ! Dans l'énergétique on est limité au ressenti qui peut être trompeur (effet placebo)

Comprenez bien que tout ceux qui se sont engagés sur cette fausse piste, risquent d'être doublement pénalisés quant après avoir déchanté, ils devront remplacer ce gadget ou le compléter par un appareil coûteux.

On observe toutefois une constante, à savoir que, sauf erreur, aucun concepteur n'a envisagé le nettoyage de ce que l'on appelle les HF en mode commun. J'ai eu du mal à déterminer ce qui se cache sous cette dénomination très abstraite mais à présent c'est clair.

Deux sortes de pollution dans le réseau domestique

En réalité c'est très simple, il y a les fréquences conduites, tels que les CPLs injectés par les Linky, ou, par des CPLs à usage domotique, sans compter les parasites injectés par toutes sortes d'appareils électriques et électroniques et notamment les alimentations à découpage de ces appareils.

Les HF en mode commun, ce sont les fréquences induites du fait qu'un réseau électrique non blindé c'est une antenne qui ramasse des tas de saloperies dont la pollution électromagnétique de l'environnement immédiat et éventuellement celle des voisins. La caractéristique de cette pollution c'est qu'elle doit être évacuée par la terre. Voici le second schéma d'un des posts précédents.

Toutefois, il faut bien comprendre que courcircuiter phase et neutre, par 2 condensateurs séparés d'une prise de terre c'est risquer de faire sauter le disjoncteur différentiels. Il n'est possible que d'utiliser des condensateurs de très faible capacité qui ne peuvent traiter que des THF.

Inversement traiter les kHz du CPLs des Linky avec le niveau d'absorption maximale exige des gros condensateurs et une inductance. D'où l'on déduit de façon irréfutable que la légèreté de l'Absoplug est telle qu'il est clair qu'il ne peut pas faire pas le boulot promis !

Pour en finir avec le HF en mode commun, la question se pose de savoir si un filtrage spécifique est nécessaire car le neutre d'EDF est en lien avec la terre.

Un vrais filtre très onéreux qui risque de griller au moindre orage

Quant aux filtres d'une conception nettement plus sérieuse et qui vont jusqu'à 600 €, il faut savoir qu'il sont vulnérables aux surtensions et notamment aux foudroiement.

La chose se déduit du fait que le concepteur a prévu des modalités de test, à répéter chaque mois. Or la principale cause d'échec d'une des phase de test est le grillage du filtre par surtension. Pour moi qui vit dans un secteur montagneux très électrique, c'est un détail qui m'a sauté au pif ! j'ai vu à 3 reprises Orange débarquer dans le patelin avec des palettes entières de modem de remplacement. Inutile de dire qu'un parafoudre sur le tableau n'est pas susceptible de protéger quoique ce soit. Quant au téléphone j'ai vu les caches des boîtes de raccord sauter de plusieurs mètres !

Une solution économique

Raison pour laquelle je m'oriente vers le système des filtres Graham-Stetzer ou analogues d'autant plus qu'en cherchant bien on peut trouver les valeurs du condensateur et il coûte cher mais moins de 10 € tandis que ces filtres reviennent à près de 60 €. Il faut seulement en disposer quelques uns correctement, 3 peuvent suffire pour un petit appartement. Dans bien des cas ce serait suffisant pour réduire l'électrosensibilité.

Or pour le filtre que j'ai en vue, il est précisé que si l'un des tests ne marche pas ça peut-être à cause d'une surtension. ce qui, pour quelqu'un qui sait lire entre les lignes, que ce produit extrêmement coûteux et , je le répète, qui ne fait le boulot qu'à moitié, risque de ne pas résister si un coup de foudre tombe sur la ligne. En ville, le risque est fort limité car tout est enterré mais à la campagne et surtout en montagne, bonjour les dégâts.

Notez que si je ne cite pas les modèles, ce n'est pas parce que je crains un procès mais parce que je veux vous inciter à apprendre à chercher. D'autre part, il importe que vous preniez vos responsabilités si vous voulez adopter la solution du bricolage maison et dans ce cas il vous faut comprendre ce que vous allez faire. J'ajoute que vu le prix du boitier, 3 boitiers coutent + de moitié du prix, l'économie est relative...

Le cas de l'absoplug alpha

C'est en fait le modèle le moins documenté, et il ne l'est même pas du tout ! 

Les renseignement disponibles se trouvent sur deux sites distincts, un correspondant au modèle original qui semble avoir été conservé (Absoplug 220) et l'autre au modèle dit "alpha" destiné à une grande diffusion puisque plusieurs revendeurs l'ont ajouté à leur catalogue. Voici les urls des sites en question :

http://www.220absoplug.com

http://www.absoplug-france.fr/caracteristiques-absoplug-a...

"Absorbe quasiment tous les CPLs" (sic)

Cette seconde url pointe sur les caractéristiques. Regardez bien c'est du blabla bla totalement creux, on ne sait même pas à quelle gamme de fréquence il s'attaque. La seule donnée technique, au demeurant vague, la voici : Il absorbe quasiment tous les CPL et courants rayonnants présents dans les cables électriques…

Et les courants rayonnants présent dans les cables...

Notez qu'une analyse scrupuleuse du texte, ne permet pas d'exclure les courants induits (HF en mode commun) captés par le réseau en tant qu'antenne, la formule insiste cependant et uniquement sur le rayonnement c'est-à-dire la pollution électrique autour des câbles non blindés.

Soyons sérieux, je ne conteste pas que ce personnage ait des connaissances et des compétences, mais alors que ses concurrents donnent des spécifications chiffrées (courbes d'absorption des fréquences visées en particulier).

Je dois à mes lecteurs d'insister sur le fait que pour vouloir noyer le poisson à ce point, il vise des consommateurs totalement incultes soit une majorité des acheteurs potentiels à commencer par des "mémés" incapables de distinguer les volts des ampères... 

Evidemment c'est écœurant et révoltant de voir qu'en France on peut vendre un vieux produit avec un argumentaire aussi fumeux pour un problème nouveau. Je me souviens qu'à l'époque où je m'y suis intéressé, Ratia ne voulait pas communiquer à propos du Linky.

L'affaire n'est pas claire, et il semble qu'une société ait pu acheter les droits en permettant éventuellement à Ratia de se mettre à couvert mais quoiqu'il en soit le site dédié à l'Absoplug renvoit à un centre commercial de Béziers. 

Analyse de l'argumentaire publicitaire

Notez pour commencer que le marquage CE, s'il existe, n'est pas une certification d'efficacité, il permet seulement de vendre dans l'UE. Mais les gens risquent de comprendre de travers.

Quant aux tests évoqués on aimerait les zieuter. Si ça se résume aux écrans d'oscilloscope, c'est bidon car on ne peut pas obtenir une ligne droite parfaite surtout avec un produit aussi rudimentaire. 

Capture absoplug.JPG

Ce que vous voyez est trop parfait pour être vrai...

Cet argumentaire consiste en deux aspects, d'une part des petites illustrations montrant que selon qu'il est placé à tel ou tel endroit du réseau domestique le gadget efface les parasites seulement autour de lui sur une distance limitée.

Source quantum prévent.JPG

Source : https://www.quantumprevent.fr/fr/33-absoplug-alpha-absorb...

Pour obtenir le maximum d'efficacité sur les CPLs injectés par le Linky, il faut poster le gadget sur le tableau ou à proximité. Il ne s'agit donc pas d'un barrage en entrée de ligne domestique mais d'un absorbeur d'action limitée.

Alors figurez-vous que l'on obtient le même résultat avec des filtres vendus moins de 60 €uros. Il en existe de deux marques, les fameux Grahal-Stretzer et une autre dont la composition est donnée, à savoir qu'il s'agit d'un banal condensateur avec résistance de décharge que l'on doit pouvoir faire pour moins de 15 €.

Ratia parle pour son Absoplug parle de "limiteurs" qui feraient que placé au plus près du compteur cet Absoplug Alpha ne gênerait pas l'émission de CPLs du Linky. Et bien moi je suis enclin de demander des explications sur ces fameux "limiteurs". En fait, ce que je sais c'est que ce (vieux) produit n'a jamais été conçu pour le Linky et il dérive d'un type de filtre utilisé en audiophonie, la véritable spécialité du Monsieur, il ne filtre pas complètement les fréquences du Linky car il pèserait beaucoup plus lourd (un filtre correct pèse au moins 1 kilos) et je sais également que son auteur à du modifier les gammes de fréquences traitées car son bidule gênait la transmission en CPL 4 des échanges entre ordinateurs à l'intérieur du réseau domestique.

Notez bien que si vous choisissez le système de filtre visé ci-dessus, vous risquez de perturber la bande de fréquence concernée. Il faut parfois choisir... 

Absorption progressive, un mystère !

En plus cette mention figure dans le descriptif : L’efficacité maximale pourra être atteinte après un laps de temps de 48 à 72 h… dit-on. Je suis désolé, il y a un couac quelque part, car lorsqu'on fait une mesure, que ce soit avec un analyseur de spectre ou un instrument du type Micro Surge Meter, on lit le résultat quasi instantanément, il peut varier un tant soi peu car le réseau en temps qu'antenne peut capter une pollution subite.

En fait, il s'agit de savoir si l'absorption est réellement progressive où s'il s'agit d'une progression dans le ressenti chez une personne souffrant d'électro-hypersensibilité.

Ici la question se pose de savoir si la confusion est intentionnelle et aurait pour but de doter faussement l'appareil d'une qualité du vivant ou si c'est un problème culturel quant à la capacité de s'exprimer en choisissant des termes adéquats. Je vous laisse juge... 

A propos d'une accusation de diffamation

Reportez vous s'il vous plait à cette page où il me dénonce sans oser me nommer, courageux mais pas téméraire le mec !

http://www.220absoplug.com/?page=2&p=157

Pour mémoire, j'y avais répondu le 24 mars 2016, rappelez-vous seulement qu'il a dépensé plus de 600 € pour faire relever mon article par un huissier alors qu'il aurait suffit de l'imprimer et de demander à 2 ou 3 témoins de dater et valider ce document.

Franchement, il m'a chié dans les bottes, c'est extrêmement désagréable de recevoir des menaces et d'être l'objet d'une tentative d'intimidation mais je savoir qu'il s'est troué le cul de + de 600 € pour rien, ça me console. Et je le serai plus encore si je parviens à déniaiser un large public au sujet de ce produit foireux car vous venez de le constater, ce type raconte n'importe quoi !

Manque de professionnalisme

La page indiquée est intéressante car en voulant faire l'étalage de sa science, à seule fin d'essayer de prouver que je ne comprends rien à rien, Il ne remplit pas l'obligation à laquelle il est tenu de fournir des spécifications claires sur les propriétés de son produit selon les normes et les usages en vigueur, il fait le "kakou" et vous en conviendrez, il témoigne d'une absence totale de professionnalisme.

Que voulez vous que des gens qui n'ont pas les plus élémentaires notions d'électricité et d'électronique comprennent à cet étalage qui relève pour une bon part d'un véritable bluff. Si vous êtes porté à faire confiance à un pareil procédé, passez moi l'expression mais c'est que vous seriez taré.

Petit concours : des abonnements gratuit au Cloud à gagner !

Notez qu'il y a dans les supposées caractéristiques de son produit 2 propriétés qui n'en font qu'une et qui sont censées résoudre un problème qui m'a retenu un moment et qui à présent me semble très secondaire.

Si vous arrivez à deviner à quoi je fais allusion et à quoi cela se rapporte dans l'un des schéma de principe que j'ai produit dans un post précédent, vous économiserez 50 € pour l'accès au Cloud bibliothèque. ce petit concours est limité aux abonnés déjà inscrit avant la publication de ce post.

Comprenne qui pourra !

En tous les cas n'achetez pas ce filtre. Le moment venu, j'indiquerai à qui il faut s'adresser pour obtenir des fournitures et une assistance correcte en la matière au niveau du conseil.

Enfin notez également que les filtres sont une solution mais qu'il y en a d'autres et qu'il faut éventuellement les combiner : interrupteur de champs pour la chambre, blindage des câble passant près d'un lit etc..

11/10/2017

Technologie du filtrage de CPLs

Dirty-Electricity-chart-1024x547.png

Ce post est une ébauche qui sera développée après recherches...

Tout est parti de cette page : https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/le-filtre-s... qui bien que la définition du mode commun m'était restée hermétique donne les principales indications pour filtrer un dans le cadre du réseau domestique.

Le filtrage que j'évoquais en disant que je mettrai en court jus l'arrivée du courant 220 V avec un condo correspond à ce cas de figure du mode différentiel :

le-filtre-secteur-0.jpg.png

Sur ce schéma vous voyez un condensateur (de type X2) et une résistance de décharge. Le condensateur gomme les fréquences indésirables et on doit pouvoir en mettre plusieurs pour couvrir la gamme de HF jugée nocive.

On je viens de m'apercevoir qu'un type de filtre assez comparable aux filtre Stetrerizer évoqués autrefois n'est rien d'autre qu'une application de ce type de filtrage dans un boitier revêtu intérieurement d'une écran électromagnétique relié à la terre. Voici la composition exacte de cet type de filtre :

  • Condensateur AC de 15uF (AC: alternative current) / (uF: microFarads).
  • Résistance de décharge.
  • Fusible.
  • Ecran de blindage électromagnétique connecté à la borne de terre.

Ces filtres se branchent sur une multiprise alimentant les appareils susceptibles de produire du courant sale car il n'est pas besoin d'attendre l'arrivée du Linky pour en avoir. Or il n'est pas dit que ces filtres doivent être employés derrière un filtre secte bypass. Les risques sans filtre formant isoloir entre le réseau de distribution et la portion domestique du réseau seraient de perturber les émissions de data du Linky. Toutefois c'est à la condition, sans doute, d'en placer un près du compteur car, à en juger par les modalités d'usage, ces filtres n'auraient qu'une influence limitée sur la portion de réseau où on les appose. Il est cependant à noter que leur conception est antérieure à l'apparitions des compteurs communiquant.

La bonne nouvelle c'est que si un tel filtre coûte plus d'une cinquantaine d'Euros c'est qu'un bon bricoleur peut en faire autant qu'il veut à très très peu de frais. Le plus dur c'est de trouver un boitier ergonomique.

On a vu précédemment que le problème des filtres CPLs dédiés linky, c'est que lême lorsque le prix dépasse 500 €, ils ne prennent pas en compte les courant induits, le CPLs correspondant à un courant conduit. On peut du reste se demander si cet oubli n'est pas volontaire qui serait destiné, une fois de plus, à favoriser un développement du commerce des solutions antiparasites. Non seulement, ce serait une source de débours mais également de complications. Evidemment l'homme de la rue se trouve, encore une fois, contraint de faire confiance à un technicien qui à de fortes chances d'être ou un branquignol ou un escroc voir les deux à la fois !

Voici le type même d'un filtre Bypass qui prend en compte les deux modes :

le-filtre-secteur-8.jpg.png

Une inductance centrale sépare la partie du réseau d'alimentation de la partie domestique. Vous retrouves de chaque côté, un dispositif de neutralisation des CPLs + 2 condensateurs séparés d'une évacuation à la terre pour l'élimination des fréquences induites par la pollution électromagnétique ambiante pouvant provenir du voisinage.

Reste donc à déterminer les valeurs des composants étant précisé que les condensateur doivent être de type Y et non pas X.

Dans l'article précédant, j'ai évoqué un moyen de matérialiser le nettoyage du courant sale mais il y a plus simple encore que le l'analyseur de spectre. C'est le Micro-surge Meter Stetzerizer ou un appareil équivalent qui donne la mesure en mV, ainsi que la correction et le % de correction. Malheureusement il est actuellement en rupture de stock et j'espère que ce n'est que temporaire. Bien entendu certaines données nécessite encore une vérification et des affinages mais pour ma part je suis bien décidé à ne pas engraisser un fabriquant de filtre.

Notez cependant qu'un filtre interne au réseau domestique est plus ou moins incompatible avec l'usage du CPL 4 nécessité pour le fonctionnement des plug Ethernet pour la connexion Internet ou l'échange de données entre postes. A moins de maîtriser la tranche de filtrage avec précision.

12/08/2017

Refus du Linky : UFC que choisir ? Accusé de trahison par Stéphane L'homme, ce dernier est mis en examen...

2016_10_10_Linky_Stephane_Lhomme_3-1-768x510.jpg

On m'a signalé la page suivante :

https://lesmoutonsenrages.fr/2017/08/05/stephane-lhomme-s...

Voici la page constituant la pomme de discorde :

http://refus.linky.gazpar.free.fr/linky-ufc-que-trahir.htm

Résumé

Nul doute que l'attitude de UFC que Choisir soit assez suspecte. Je n'ai pas étudié l'affaire dans le détail mais il semble bien que l'accusé ait relevé des anomalies assez singulières et que cette association ne respire pas une franche neutralité. Mais cet aspect de la question est à mes yeux assez franchement "périphérique" par rapport au problème du Linky.

La procédure adoptée aurait été choisie pour allonger artificiellement la durée de la procédure afin que le suspense dure jusqu'en 2019. Renseignement pris auprès d'un spécialiste de la procédure c'est exact. En cas de citation directe, le juge est contraint de liquider l'affaire rapidement tandis que lorsque le plaignant paie pour avoir la certitude que sa plainte ne soit pas classée, la justice peut prendre et prend tout son temps. A moins qu'elle ne juge que les trois plaintes soient franchement abusives mais c'est assez peu probable. L'affaire risque d'être classée par un non lieu mais après la bataille...

Défaut d'anticipation de la "tuile" et abus de biens sociaux (?)

Il va de soi que je ne me fait pas de souci pour Stéphane Lhomme qui a là une excellente occasion de lancer un appel aux dons, appels qui risque d'être surproductif tant en France l'opinion est devenue sensible au problème. cela dit, en quoi son "Observatoire du nucléaire" est il qualifié pour recevoir des dons et assurer sa défense dans une affaire sans lien direct avec le problème des centrales basée sur l'énergie atomique.

Enfin, ce que l'on observe montre que n'ayant pas pris, semble t-il, la précaution de constituer une association spécifique, il semble n'avoir pas anticipé la "tuile"

Rappels divers, à lire très attentivement... 

Je suis bien évidemment contre le déploiement du Linky mais en France malgré les pétitions rassemblant des millions de signatures ont possède le don particulier de forcer la main des particuliers. L'imposition prochaine de 11 vaccinations infantiles, les baisses d'allocations logement sous prétexte qu'elles ont fait grimper le prix des loyer (ce qui est exact mais non de la faute des locataires...) sont deux exemples flagrant de l'autoritarisme insupportable du gouvernement actuel. Et ce ne sont là que deux détails parmi tout ce à quoi il faut s'attendre...

Le nombre de municipalités opposées à la pose du Linky en est à environ 400 et c'est évidemment une goutte d'eau sur plus de 35 000 communes françaises. Pendant ce temps là Enedis fait du forcing.

Si vous pouvez protéger votre compteur de manière efficace, n'hésitez pas à le barricader, c'est la moindres des choses mais à ce propos je rappelle que lorsque le secteur sera saturé par les fréquences du Linky, même si vous avez conservé votre vieux compteur, sous serez pollué, si pollution il y a.

Quant au rayonnement en terme de distance des fréquences en cause, on n'a pas de données sûres mais il semble qu'il soit très faible et que d'autre part, à partir du moment où un immeuble vient d'être équipé de ces fichus compteurs verts, et que d'authentiques électrosensibles notent des troubles objectifs qui ne sont pas douteux, il faille compter avec un forme de contagion que je qualifierai d'hystérique.

On me dit qu'en Italie et dans je ne sais plus quel pays nordique où des "compteurs dit "intelligents" sont installés, on n'observe pas, comme en France, la moindre psychose. A vérifier !

Quoiqu'il en soit, les nuisances du Linky sont une chose et en ce qui concerne les fréquences utilisées, le fait qu'elles peuvent perturber toutes sortes d'appareils électroniques de par les harmoniques qu'elles peuvent générer est en soi une raison nécessaire et suffisante pour installer un filtre en entrée de circuit domestique.

Le problème est que su le plan technique on ne trouve pas d'ingénieur électronicien susceptible d'émettre des avis solides et de proposer des solutions fiables et si possibles économiques.

Maintenant quant aux moyens juridiques de s'opposer à cette campagne d'installation, il est un peu tard, nous sommes en 2017, dans deux ans le territoire français sera couvert et il ne sera pas question de revenir en arrière. J'ai vu qu'un cabinet d'avocat serait sur la brêche depuis des mois mais pour l'instant il n'en est rien sorti. mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est ainsi que j'avais signalé une arnaque consistant à faire appel à un huissier pour signifier à Enedis son refus, ce qui revient à balancer son fric par la fenêtre car une lettre recommandée avec AR suffit amplement, sauf qu'on n'en tient pas compte et qu'une fois que le foutu Linky a été posé engager une procédure individuelle pour le faire déposer serait non seulement très aléatoire mais assez franchement ruineux.

J'ai reproché à Stéphane L'homme de s'être emparé de ce sujet pour se faire mousser, je vois la chose écrite en clair sur sa figure. Je suis désolé mais mes impressions ne m'ont jamais trompé et il est clair à ce propos que je n'ai pas changé l'avis de sorte que le pseudo "martyre" auquel il est affronté du fait de la procédure en diffamation fait partie, si l'on peut dire, de la "comédie" qui se joue. Mais ça il ne l'avait pas prévu parce que visiblement c'est assez fort de café et il est assez peu probable que les plaintes tiennent, raison pour laquelle on les a multipliées alors qu'une seule émanant de la personne morale aurait suffit.

La contestation est survenue beaucoup trop tard alors que la campagne de pose était largement entamée et auparavant ces gens sans discernement qui bavardent et psychotent sur Internet on involontairement "enfumé" le public avec des fantasmes. Je pense en particulier à la thèse d'atteinte à la vie privée sous la forme d'une surveillance.

Je rappelle qu'en l'état actuel des choses les fournisseurs d'électricité ne pourrait couper certaines appareils qu'en usant du même type de CPL à 175 Hz qui permet de mettre en fonction et d'arrêter le tarif de nuit. Pour étendre, ce type de manœuvre à d'autres appareils, il faudrait ajouter des circuits individuels. En d'autres termes, cela viendra peut-être mais il faudrait ajouter des circuits électroniques aux appareils domestiques existant pour les allumer et les éteindre à distance. Mis à part l'application aux appareils de chauffage pour délester le réseau en hiver et en cas de surchauffe, je ne vois pas à quel autre appareils on pourrait appliquer cette pratique. Comment peut-on imaginer que l'on va vous couper la télé ou l'ordinateur sans prévenir.

Quant aux capacités de surveillance, certes les appareils domestiques émettent des trains d'ondes particuliers à l'allumage que l'on peut dans certains cas filtrer et identifier mais je n'en vois pas l'intérêt. La seule chose que l'on puisse surveiller c'est la présence ou l'absence d'un abonné selon qu'il consomme ou non. On peut certes imaginer des employés d'Enedis en cheville avec des cambrioleurs sauf qu'un projet de cambriolage n'est concevable qu'avec la possibilité d'une surveillance rapprochée.

Je l'ai dit et je le répète, hormis les possibilités de contraindre certains abonnés à changer de tarif car le nouveau système ne permettra pas de dépassement de la puissance souscrite alors que l'ancien était plus souple, il n'est qu'une possibilité qui me défrise : celle de couper le courant d'un abonné à distance, sans avoir à se déplacer. Sans parler des erreurs volontaires dans le cas où un particulier aurait des ennemis susceptibles de pouvoir actionner à distance les manettes des compagnie. C'est que j'ai vu comment un syndicaliste hyper actif s'est vu, à plusieurs reprises, privé de téléphone par des employés complices manipulés par un syndicat adverse. Une histoire de fous avec notamment des raccordements avec des fils qui trainaient presque à terre et que n'importe qui pouvait couper...

Or je rappelle que les Maires pouvaient prendre des arrêtés d'interdiction de coupure tandis qu'à présent il l'auront, pour parler poliment dans le cul ! Alors que l'on commençait à délirer dans le style Orwell, façon Big Brothers et Cie, j'ai été le premier et le seul à souligner ce danger d'une possibilité qui va permettre d'envoyer au chômage des légions de releveurs de compteur.

Au final, il faut constater, une fois de plus, que le Français sont aisément manipulables, majoritairement indécrottables quant au manque de discernement et d'une versatilité sans doute unique au monde. La dernière échéance électorale, après les émeutes engendrées par la loi El Khomry, est vraiment emblématique du phénomène évoqué. C'est à vomir !

09/07/2017

Pollution électromagnétique, téléphonie mobile, patchs Fazup et Cie, ce sont bien des arnaques !

magicien.jpgLes patchs de protection sur les portable c'est bien une pure illusion et je ne suis pas le seul à l'affirmer...

Un correspondant m'écrit ceci : Dans un rapport de l'ANSES, 11 patch ont été testés, sur un forum  Samakh (Patron de Fazup) expliquait que son patch ne fait pas partis de ces tests pourtant tous ces patchs se répfèrent ) lla même technique. Les tests effectués par ANSES sont beaucoup plus complets que ceux présentés par Fazup. J'ai beau chercher je ne trouve pas d'autres analyses sur le produit Fazup. les organismes comme  l'ANSES , la DGCCRG, ou autre ne recommandent aucun patch mais l'éloignement du télephone de la tête. j'ai trouvé un article intéressant avec ses commentaires qui en dit un peu plus :  

http://infoalternative.over-blog.fr/2016/08/protections-anti-ondes-et-patchs-realite-ou-arnaque-suite.html

Ce post évoque mon dernier article à propos de la menace de Fazup. Cette dernière a donc été reproduite sur un blog tiers dont j'ignorais l'existence. Avec Internet voilà  l'inconvénient quand on menace indument les gens, on risque par des tentatives d'intimidation, si la victime ne plie pas et se rebiffe, de s'exposer à une très large publicité car en tant qu'auteur je n'ai aucune possibilité matérielle de m'opposer pratiquement à ce qu'on me cite.

Cet article avait été précédé d'un autre qui évoquait les techniques en cause dans les patch en faisant la démonstration du pourquoi de leur inefficacité.

Voir : http://infoalternative.over-blog.fr/2016/08/protections-a...

L'auteur de cette page a reçu, à un jour près et en même temps que votre serviteur, le même genre de menace et il a reproduit ma réponse à cette tentative d'intimidation en supprimant les noms. Sauf que cela ne sert à rien puisque l'on peut les trouver en cherchant.

L'auteur se montre pessimiste en affirmant qu'en cas de procès réel, une enveloppe glissée sous la table serait susceptible de gommer les arguments techniques invoqués. C'est assez infamant envers les juges et je ne pense pas que cela puisse fonctionner ainsi car c'est pour la Justice courir le risque d'être confondue. Un jugement doit être solidement motivé sans compte qu'en appel les choses peuvent toujours changer du tout au tout ! 

La page en question se termine par une communication d'Abel Franco (qui cite Fazup). Communication assez filandreuse qu'il faudrait analyser et qui contient la mentions suivante :

Le laboratoire confirme bien que l’onde est déplacer et augmente le DAS en positionnant le téléphone la ou l’onde rayonne. Fazup n’ont pas voulu tester de cette façon, ils ont simplement voulu tricher pour tromper le consommateur en se servant de mon brevet pour valorisé leur technologie qui en passant a était voler car cette technologie a était déposé par une autre personne dont il parle d’élément perturbateur pour modifier le diagramme de rayonnement et bien sur il confirme que cette méthode n’est pas bonne car perte d’émission et de réception au niveau de l’antennes, autonomie de la batterie diminuer, le téléphone reste constamment en pleine puissance etc.. Donc le dépôt de ce brevet n’a pas était validé et donc abandonné. Une simple pastille en aluminium de 5 cm fait exactement ce que fait Fazup. Mais Fazup n’a pas tenu compte de ceux qui ont des bagues aux doits, ou ceux qui portes des lunettes, le fait de mettre a coté du Fazup une matière métallique, l’onde change de position et peut allez directement en profondeur dans le crane de la personne.

Je vous laisse corriger les fautes. Il m'arrive certes d'en faire mais à moins de taper trop vite et de perdre des mots dans la bataille, je m'exprime dans un français intelligible. Ce que nous dit l'inventeur peut se résumer ainsi :

Si j'ai bien compris, le brevet de Franco n'a pas été validé à cause de l'antériorité de Werhlen datant de 1998. Et quoiqu'on fasse, c'est-à-dire où que l'on positionne le patch l'onde se déplace et se trouverait attirée par tout objet métallique. D'autre part, le dessin de Fazup n'a aucune vertu car une pastille circulaire en alu peut faire le même office... office au demeurant inefficace puisque le seul résultat c'est d'exister le téléphone à compenser en usant ses batteries prématurément.

Mais j'avoue que dans le promos de Franco, il y a de quoi y perdre son latin :

Effectivement je suis l'inventeur du multi déphaseur. J'ai effectivement déposé plainte au prêt de la répression des fraudes. Ils ont bien détourné la technologie qui ne correspond en rien au brevet. Leur technologie est de modifier le diagramme de rayonnement et donc modifier toutes les caractéristiques du téléphone de ce fait le téléphone n’est plus conformes aux normes de fabrication CE. Et cela sans autorisation des fabriquant de téléphones.

D'un côté le brevet est caduque et de l'autre sa technologie a été détournée. Comprenne qui pourra !

Abel Franco a son site de vente, si j'ai bien compris : http://www.mega-protect-phone.com/

A propos d'une étude l'ANSES

On m'a communiqué une longue étude datant de 2013, évoquée ci-dessus. Cet organisme a testé en effet plusieurs patch de prétendue protection et a conclu qu'un n'est efficace. Même si le modèle de Fazup n'a pas été testé, cela ne peut pas vouloir dire qu'il puisse être meilleur que les autres et vous allez vite comprendre pourquoi, enfin je l'espère... L'ANSES avait donc conclu que le meilleur moyen de se protéger des micros ondes d'un portable c'est d'utiliser un écouteur c'est-à-dire d'éloigner le téléphone. On peut aussi éviter de s'en servir en ne l'utilisant qu'à bon escient...

J'ai expliqué dans le posté précédant que les circuits passifs que l'on colle au dos des portables sont des circuits passifs et je les ai comparé à des sortes de "talismans". En effet, ces dessins sont crédités d'une vertu qui au regard des lois de l'électro physique relèveraient tout simplement de la "magie".

La "magie" cela fonctionne certes mais dans un registre que les Anciens appelaient le "monde psychique" ou intermédiaire et pas dans le "monde grossier" ou "physis" des Anciens. J'ai donc rappelé que l'inversion de phase d'une onde est possible mais en réémettant l'onde en opposition aux fréquences à neutraliser.

J'ai oublié de dire ceci mais c'était évident dans mon esprit et que j'emprunte à mon collègue dans l'article visé ci-dessus.

(...) ces patchs sont sensés pouvoir, à partir d’une onde quelconque, la décaler dans le temps de façon à ce que l’on trouve une onde déphasée de 180° superposée à l’onde initiale. Une pointe d’onde positive se trouvera donc au même instant opposée à une pointe d’onde identique, mais de valeur négative cette fois. La résultante obtenue sera nulle.

En d’autres termes l’onde d’origine sera tout simplement annulée. Bien joli en théorie, sauf que, si cela fonctionnait réellement ainsi, autant pour l’onde émise que pour celle reçue par notre téléphone, plus rien n’entrerait ni ne sortirait de notre téléphone. Donc celui-ci serait totalement inopérant.

Il reste donc forcément autour de notre téléphone suffisamment d’ondes pour que celui-ci puisse continuer à fonctionner.

J'ajoute pour ma part qu'à supposer que ces "dessins magiques" aient, du fait qu'ils sont imprimés avec des encres métalliques un effet physique quelconque, l'obstacle ainsi créé ne peut qu'incité l'appareil à émettre davantage pour compenser l'obstacle et il me semble que certains fabricants ont protesté. 

De plus, on retrouve cette mention dans beaucoup de manuels de téléphones, que le fait de masquer avec la main la partie arrière du téléphone masque les antennes (émission-réception, GPS, Wi-fi, Bluetooth ….) et oblige donc le téléphone d’augmenter d’autant la puissance d’émission pour garder le contact avec l’antenne-relais. Ce qui n’est pas le top, on en conviendra ….

Même chose, si on "cache" le dit téléphone dans une pochette "anti-ondes". Il vaudrait mieux que celle-ci soit parfaitement étanche, car là le téléphone va "mettre la gomme" pour ne pas perdre le contact....

Ne serait-il pas plus simple d’arrêter le téléphone ???

Supposons que ça marche, alors le patch devrait être entre l'oreille et le téléphone et pas à l'arrière entre main et portable...

Je cite à nouveau ma source :

On peut, dans le meilleur des cas, et à supposer que les dimensions du patch soient accordées avec les fréquences en jeu, que juste derrière le patch (soit très précisément à la surface de celui-ci) que les ondes en présence à ce point précis soient effectivement à peu près en opposition de phase donc plus ou moins annulées. Mais comme la paume de la main fait environ 2 à 4 cm d’épaisseur pour une longueur d’environ 10 à 17 centimètres, en fonction de l’âge, tout le volume représenté par cette main ne sera pas protégée.

Supposons donc, pour être gentil avec les fabricants de patchs que la main de l’usager soit protégée, mais on ne peut nier que ce patch se trouve A L’ARRIERE du téléphone …. quid de la face avant du téléphone, en contact avec l’oreille ???.

De quelque façons que l'on veuille envisager les choses ces patchs ne peuvent pas fournir le service attendu. Ce sont tous des arnaques. J'ajoute que si certains sont vendus en pharmacie, cela ne constitue nullement une garantie et sur ce point je ne vais pas vous faire de dessin ! 

Moralité : Tous les tests que l’on peut trouver sur le net comportent de très nombreux biais, des imprécisions, voire de flagrantes exagérations pour tenter de prouver leur efficacité.

Un rapport datant de 2008 met en garde contre le caractère illusoire des pseudo protections évoquées

Voir www.etudesetvie.be/files/images/EMR-IP/MedicalAlert-fr.pdf

Les bidules en question ne sont pas une nouveauté, l'arnaque est un classique datant de plus de 16 ans...

28/02/2017

Sites concernant l'électromagnétisme (protection, pollution, thérapies)

electro.jpgCette note est une ébauche, je n'ai pas eu le temps de la terminer et d'ajouter des commentaires, je la livre en l'état. Le cas échéant, si des questions se présentaient, elles pourraient constituer une instigation en faveur d'une amélioration de ce billet touchant à un sujet assez vaste. 

Sites d'informations sur la pollution électromagnétique en général

http://www.electrosmog.info Bon site d'informations en français

http://perso.wanadoo.fr/louis.gougeon/ 

http://dbloud.free.fr/tole2.htm

Associations d'information et de protection

http://www.robindestoits.org/

http://www.priartem.fr

http://www.teslabel.be/

http://www.alerte.ch/

Matériel de protection et earthing

http://www.geotellurique.fr

http://www.choix-de-vie.com/

Isolant anti-onde, sol, murs Castorama

Normes russes

http://www.teslabel.be/archives/russes_cons.htm

Pollution électromagnétique (mesure)

http://depris.cephes.free.fr/presscom/2005/005/index.html

Dispositifs de protection

http://www.cem-vivant.com/

Recherche scientifique, revues, documentation technique etc...

http://microwavenews.com/

https://www.bems.org/home

http://www.ebea.org/

http://www.who.int/peh-emf/en/ (OMS)

Rapports scientifiques, comités

Site du département bio-électromagnétique de l'université de Bristol : http://www.electric-fields.bris.ac.uk/

http://csifcem.free.fr/

Experts indépendants (USA)

Alasdair Philips (Royaume-Uni) http://www.powerwatch.org.uk/

Don Maisch (Australie) http://www.emfacts.com/

Janet Newton (USA) http://www.emrnetwork.org/

Experts indépendants (Europe)

http://depris.cephes.free.fr/ Très intéressant. Rapports très détaillés d'un expert indépendant en colère, Daniel Depris, notam­ment à propos des lignes à haute tension.

http://www.delvaux-danze.be Francine Delvaux et Jean-Marie Danze, sans doute les meilleurs experts en Europe pour les systèmes de mesure et de protection

http://www.etudesetvie.be/ Benoît Louppe, leur ancien élève : 

Problèmes agricoles liés aux courants électriques

http://www.rivervalleynewspapers.com/strayvoltage/

Téléphones mobiles dangers

http://telephone.mobile.online.fr/

http://www.iegmp.org.uk/

Appareils de thérapie électromagnétique

Sur les anciens appareils d'électrothérapie

http://www.papimi.gr/early.htm

http://www.quackmedicine.com/

http://www.electrotherapymuseum.com/about.html

http://www.borderlands.com/

Appareils de Albert Abrams

http://en.wikipedia.org/wiki/Albert_Abrams

http://www.americanartifacts.com/smma/abrams/abrams.htm

http://www.royalrife.com/radionics.html

Inventions de Royal Rife

http://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Rife

http://webblop.pagesperso-orange.fr/Info/Rife.htm

http://www.rife.de/

http://www.rife.org/

http://www.electroherbalism.com/

Machine de Priore

http://www.priore-cancer.com/index_fr.htm

Appareillages contemporains

Stimulateurs divers

http://www.firn.fr/

http://www.physiotherapie.com/

Stimulateurs anti-douleurs TENS 

http://www.schwa-medico-france.fr/

Stimulateurs crâniens CES

http://www.alpha-stim.com/

http://www.mindcare.com/

Autres appareillages

http://www.buryl.com/

http://www.scenar.info/

http://www.debmar.com/

http://www.braintuner.com/

http://www.med-tronik.de/

http://www.bit-org.de/b5.htm

http://www.qxsubspace.com/

http://www.quantum-life.com/

Dr Ulda Clark

http://www.drclark.net/

http://curezone.com/clark/default.asp 

Bob Beck

http://www.sota.com/

http://www.sharinghealth.com/bob-beck-build-your-own.html 

Bibliographie papier en anglais

The Body Electric, de Robert O. Becker et Gary Selden (Morrow, 1985). Encore une collaboration entre un chercheur (Becker) et un journaliste (Selden). Le livre est à la fois l'autobiographie scientifique de Becker, dont on a souvent men¬tionné les travaux dans ce livre, et une introduction à la science du bio-électromagnétisme sous toutes ses formes. 

Cross Currents, de Robert O. Becker (Tarcher Putnam, 1990). Dans son deuxième livre, Becker passe en revue une quantité impressionnante de sujets, des pollutions aux théra¬pies électromagnétiques. Un classique.

Electromagnetism and Life, de Robert O. Becker et Andrew Marino (1982). Une revue de tous les résultats expérimen¬taux, à l'Ouest comme à l'Est. La lecture en est ardue mais c'est une mine de références. Publié à l'origine par l'univer¬sité de New York et depuis longtemps épuisé, l'ouvrage peut être téléchargé gratuitement sur le site web d'un des auteurs, Andrew Marino :

http://n.b5z.net/i/u/8100263/f/MSelectromagnetismbook.pdf

Bibliographie en français

Ces ondes qui nous entourent, de Pierre Poix et Thérèse de Cherizey (Hachette, collection Phare).
 
Quatre petits manuels techniques et pratiques, axés sur les moyens de se protéger contre « l'électrosmog » :
  • Notre santé face aux champs électriques et magnétiques, de Roger Santini (Sully)
  • Guide européen des pollutions électromagnétiques, de Roger Santini (Marco Pietteur).
  • Pourquoi et comment mesurer les champs électnques et magnétiques 50/60 Hz, de Jean-Marie Danze, Pierre Le Ruz, Roger Santini, M. Bousquet et J.-L. Mercier (Encre).
  • L 'habitat sain ? Ekctrosmog, le maîtriser; le connaître et s 'en protéger.; de Jean-Marie Danze, Pierre Le Ruz, Benoît Louppe et M. Bousquet (Marco Pietteur).
  • Rapport de l'INSERM, Effets des champs électriques et magnétiques de très basse fréquence sur la santé, de Pascal Guénel et Joseph Leïlouch (Editions INSERM, 1993).
 Sur les portables :
  • Téléphones cellulaires, danger ? de Roger Santini, un manuel court et précis (Marco Pietteur).
  • Téléphonie mobile, effets potentiels sur la santé, actes d'un colloque au Parlement européen en juin 2000 (Marco Pietteur).
  • Votre GSM, votre santé, on vous ment, de Richard Gautier, Pierre Le Ruz, Daniel Oberhausen et Roger Santini (Marco Pietteur). Ecrit en 2004 par quatre scientifiques indépendants, ce livre confirme, au vu des dernières recherches, les dangers réels du portable et des antennes-relais.

28/07/2016

En finir avec les patchs de déphasage pour téléphone portable...

grisgrisdemenard.jpgUn lecteur m'a demandé récemment si j'avais eu des nouvelles de Fazup qui m'a menacé d'un procès ainsi que de Franco Garcia l'inventeur dont les brevets auraient été fait l'objet d'une contrefaçon de la part de Fazup.

Aucun nouvelle de Fazup, cela ne pouvait être que de l'intimidation, en cas de procès, il le perdrait et outre le risque d'avoir à payer des dommages le jugement se retournerait contre eux.

Quant à l'inventeur, j'ai reçu un courrier de sa part, il n'est pas au bout de ses peines pour de multiples raisons. Et d'abord le premier à avoir déposé des brevets par l'intermédiaire de sa femme est un certain Roland WEHRLEN ! Je me souviens d'avoir fait toute une recherche à son sujet et je n'arrive plus à me rappeler pourquoi il a du recourir à ce subterfuge. Aussi je prie toute personne susceptible de me rafraîchir la mémoire de bien vouloir se manifester.

Enfin ce qu'il importe de noter c'est que les dispositifs de déphasage à 180° ne marchent pas dans le cas de figure qui nous occupe? Ils ne fonctionnent car les ondes utilisées par la téléphonie mobile ne sont pas constituées d'une simple fréquence, elles sont extraordinairement complexes. Les transmissions de la téléphonie mobile sont opérés par ondes pulsées, c'est-à-dire que l’onde porteuse est hachée en brèves impulsions, ceci contrairement aux ondes analogiques modulées en fréquence ou en amplitude.

Robert Ménard ce maire proche du FN qui déclare avoir souvent les mêmes idées que Tariq ramadan a prétendu mener une expérience de patch sur une trentaine d'employés municipaux de Béziers qui a suscité une levée de boucliers. Expéricence derrière laquelle se profile l'ombre de Wehrlen cité pour son antériorité dans le domaine. Cette fois il est question d'un autre patch promu par la société Ginko, sorte de société fantôme.

Je vous suggère de lire cet article fort bien documenté dont j'ai extrait l'image figurant en tête du poste. C'ets curieux mais le nom de Ginko est apparu dans le Nord comme celui d'une candidate portant les couleurs du FN.

http://www.enquete-debat.fr/archives/robert-menard-jai-so...

Quand aux "gris gris", c'est insulter les amulettes que de les comparer à ces patch car certaines sont efficaces sauf que si elles font intervenir des djinns, ce que l'on gagne d'un côté on risque de le payer de l'autre. Mais là aucun doute possible ces patch sont une illusion. J'ai eu un des patchs venant de Wehrlen, il ne m'empêche nullement de ressentir des picotements dans les doigts et de la chaleur et des fourmillements dans le pavillon de l'oreille. Donc le portable reste fermé et je ne le prends que comme outil de secours quand je me déplace. Et seulement quand je pense à l'emporter...

Notons au passage qu'il est des lieux où souffle l'esprit ! Béziers, vous vous en souvenez certainement, c'est la ville où un génie marseillais, par sa faconde, a proposé à l'humanité souffrante et gémissante un Absoplug qui tend a faire de plus en plus de petits...

A ce propos, un lecteur vient de me faire remarquer que le magasin de vente pour l'Absoplug est situé au 46 rue Pierre Verdier et la Ginko France était domicilié au 58 de la même rue. Jung aurait parlé de signes en relation a causales (synchronicité) mais enfin nul doute que Allah vous montre ses signes afin que vous soyez bien guidés (Coran 3 : 103). 

Je rappelle que si vous voulez vous protéger des CPL3 du Linky, le meilleur moyen est sans doute un filtre secteur comme on en trouve chez Schaffner et si votre électronicien a fait un minimum d'études, il devrait pouvoir vous indiquer quel modèle choisir en fonction de votre consommation. Cela ne va pas régler tous les problème susceptibles d'être causés par le Linky mais au moins supprimer toute perturbation harmonique de sa part.

09/07/2016

Linky - Les arnaques vont bon train.... Le point (juillet 2016)

hamster_roue_epf_fr.jpgAbsoplug Alpha : ne manquez surtout pas le dernier avis !

http://silicium.blogspirit.com/archive/2017/10/12/filtre-...

Un forum où l'on tourne en rond allègrement

Sur un forum que j'ai évoqué dans un post précédant, on continue de tourner en rond. La discussion a surtout porté sur les modalités dont il faudrait user pour faire connaître son refus du Linky à ERDF.

Il est conseillé de recourir à un huissier proche du siège et certains paraissent faire des prix, on les a vu descendre, 90  pour 60 €. des discussions épineuses ont porté sur les modalités d'une lettre recommandée, certains passant par le site de la poste. Ce système a des avantages mais aussi un inconvénient. Une personne de ma connaissance en a fait l'expérience : le siège social d'un réseau social très problématique simule des absence et le facteur est contraint d'aviser. Résultat la lettre recommandée n'atteint pas son objectif.

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/commentaires.php...

Malhonnêteté intellectuelle foncière : cyberacteurs pratique la censure systématique !

Notez en passant que si sur ce forum des tiers peuvent parler de moi, je n'ai pas pu m'y exprimer. Un assez long post en réponse n'est jamais passé.

Hélas, je sais par expérience que ce genre de pratique est courante voir systématique. La nécessaire modération sert à éliminer les avis des intervenant atypique. Et vous osez vous féliciter de vivre en "démocratie" en vous imaginant disposer d'un pouvoir. La vérité c'est que tout est truqué, tout est faux semblant.

Vous pouvez à présent comprendre pourquoi je vais rarement sur les forums, c'est qu'on y perd son temps. Où ce sont des bavardages insipides et de la confusion où comme je viens de l'indiquer, on crée par la censure une fausse unanimité vers des voies de garage...

Etat de la résistance au Linky

Une page sur face de Bouc semble vouloir résumer l'état du mouvement de résistance au Linky

https://www.facebook.com/STOPCOMPTEURSLINKYEAUGAZELECTRIC...

Des procédures devant le tribunal administratif ont commencé pour attaquer les décisions municipales de refus.

Un certain nombre de communes ont annulé leur décision et l'ont assez souvent reformulé en termes juridiques plus solides. J'avais remarqué en effet que la majorité ne tenaient pas la route. Maintenant quant à savoir si elles tiendront, il va falloir encore attendre un moment...

Quantification des rayonnements électromagnétiques du CPL

Je rappelle pour la Nième fois que je ne m'intéresse guère qu'à cette question. Ce n'est certes pas la seule à se poser. Il y a le problème du caractère policier de ce compteur mais on peut quand même se demander si, comparé au portable (qui permet, rappelons le, de suivre les évolution géographiques de chaque particulier abonné et par écouter de les espionner tellement ils sont enclins a y exposer leur moindre état d'âme et leur vie pleine de trous) si c'est vraiment un danger...

Aux denières nouvelles, le probklème avait été posé de savoir si les émissions du Linky sont réellement plus menaçantes et plus problématiques que celles de l'ADSL.

Voici une étude datant d'à peine plus d'un an qui peut répondre à la question. J'ai entrepris de la traduire. Bref, il semble que les émissions soient insignifiantes. Et je rappelle encore une fois que le fait de refuser le Linky n'empêchera pas les CLP de passer l'ancien compteur. La seule solution est un filtre secteur adapté après le disjoncteur.

http://cired.net/publications/cired2015/papers/CIRED2015_...

Ces études diligentées par ERDF sont contestables, il s'agirait de les contrôler et de voitr si elles tiennent la route ! mais personne n'en parle... De plus les normes auxquelles on se réfère ne sont aps au service de la santé et elles sont contestables. Mais à supposer que l'étude aient été bien faite elle donne une échelle.

Certes la multiplication des compteurs communiquants (eau, gaz, électricité) est une calamité mais la plupart des opposants braillent sans jamais se référer à des chiffres.

Cette étude ne concerne d'ailleurs que le CPL G1, déjà dépassé. De plus elle rappelle sans moufter les niveaux d'exposition maximum autorisés, soit par exemple 100 000 nanoteslas (100 microteslas) en champ magnétique 50 Hz alors qu'à partir de 300 à 400 nanoteslas (0,3 à 0,4 microtesla) le taux de leucémies des nourrissons double (Source CIRC-OMS) ! 25 fois la "norme" ! On sait bien que les normes sont non au service de la santé publique mais des intérêts des industriels.

Enfin elle a le mérite d'exister de de pouvoir constituer un début de base chiffrée de discussion.

Capture_Linky.JPG

Rappel de l'imposture de Next-Up Organization

Souvenez vous que l'appareil utilisé et mis en scène par cette association ne capte que le rayonnement électromagnétique du 50 Hz et est incapable de "voir" ce qui se passe dans la gamme de fréquence considérée. Comme arnaque pour tirer de l'argent en semant la peur c'est MAGISTRAL !

Avec l'étude que je produit, on est dans un domaine autrement plus séireux. Mais tout se discute !

Encore faut-il avoir des notions minimales d'électromagnétisme...

Une grossière arnaque : des faux IAC (interrupteurs de champs) à prix d'or

IMG_0195_censored.jpg

Ce truc s'appelle Debranch'Earth GSJ...

En fait c'est un dispositif qui coupe toutes les lignes de l'appartement sauf les appareils vitaux, congel, frigo, chaudière et chauffages électriques.

Déjà si vous avez des radiateurs électriques vous allez crever de froid la nuit. Bref ce qu'il vous faut comprendre c'est qu'il s'agit en fait d'une grosse minuterie qui coupe toutes les lignes sauf celles indiquées. En d'autres termes, vous devez vous pieuter à heures fixes et vous munir d'une pile Wonder si vous vous relevez la nuit pour pisser.

Bonjour la souplesse ! Quand je pense qu'il y a des connes et des cons pour acheter de genre de merde, c'est à se taper la tête aux murs !

Enfin si vous avez les moyens rien ne vous empêche de remplacer les petits disjoncteurs modulaires présents sur chaque ligne par des IAC c'est cher mais il continue de circuler dans chaque ligne un courant continu de bas voltage qui sert de courant de veille. Si donc vous actionnez un interrupteur pour allumer votre lampe de chevet, la ligne est de nouveau alimentée le temps dont vous avez besoin. Si la prostate vous taquine où si vous voulez connaître l'épilogue de votre roman en cours, pas de lézard...

ABSOPLUG ALPHA : un petit frère du 220 Absoplug ?

ABSOPLUG.pngAbsoplug Alpha, ça vous dit quelque chose ? Souvenez vous de mes échanges avec un certain José Ratia qui n'a pas supporté que je le traite de "marseillais" alors qu'il est bitterois...

Voir : http://www.220absoplug.com/

Dans un cas le 220Absoplug (dont le nom ne parait pas avoir changé) et pour le nouveau Absoplug Alpha.

Alors j'ai cherché à identifier le vendeur. Impossible ! Pas de mentions légales, pas d'adresse, pas de téléphone et évidemment une documentation technique tout à fait lacunaire. Mais les gens sont tellement bêtes et tellement intoxiqués par la peur du Linky qu'il y aura sans doute pas mal d'idiots pour se précipiter.

La physionomie de la bête est différente et rien n'indique que le 220Absoplug aurait évolué, mais à 4 € près le prix et le même. Troublant, c'est pourquoi j'ai cherché à identifier le vendeur mais c'est, je le rappelle peine perdue.

Renseignements pris...

Renseignement pris auprès de Joël Ratia par téléphone, voici sa réponse : c'est la même chose, bref le même type d'appareil, il y a un groupe derrière mais quand on pose la question de savoir quel est ce groupe, on vous répond que ça ne vous regarde pas, vous n'avez qu'à l'acheter et que l'absence de coordonnées s'expliquerait par le fait que ça serait un début de commercialisation.

Je suis désolé mais quand on fait du commerce en France on doit avoir un registre de commerce et si on opère dans une association, ce qui semble le cas, la moindre des choses est d'en donner les coordonnées ainsi que le nom du président. Or la situation est d'autant plus obscure qu'il existe 3 sites imbriqués tous aussi anonymes.

Trois sites imbriqués

Trois sites sont imbriqués et d'après le Whois sont hébergés par Online mais sans qu'il soit possible de savoir qui fait quoi. ce sont :

http://docteurphage.com/

https://electroconscience.com

Et une association http://lespiedsalaterre.org/boutiques/

En cherchant on tombe sur ceci, une vieille connaissance :

Voilà probablement l'âme de ces trois sites.

Il s'agit d'un certain "Jean Philippe" (jean Filou, en abrégé jeanphil, tout un programme,décidément il y a des nom et des prénoms qui s'avèrent transparent) qui n'a pas l'air de briller par la technicité. En fait on comprend que l'ami dont il parle c'est Ratia, spécialiste des radio fréquences. Même accent chantant mais la musicalité du propos. Bref, le groupe ce doit être une société de Ratia qui rappelez vous avait envisagé de diversifier sa gamme. Donc un filtre à la Ratia pour le jour au sujet duquel on attend toujours une démonstration fiable à l'aide d'un analyseur de fréquences et non d'un simple oscillo et pour la nuit un truc bancal inspiré des IAC. Enfin pour pouvoir mettre en chantier la fabrication de tant de modèles il faut des amateurs, ce qui donne une idée assez stupéfiante du degré de de crédulité ambiant car pour mettre sur le marché pareils développement il faut de gros investissements.

Enfin, écoutez bien ce Monsieur et son boniment. c'est complètement vide, c'est du n'importe quoi ! Quant à la caution que constitue Thierry Casasnovas, je vous renvoie à mes anciens posts.

05/04/2016

Linky Actualités

grande_bretagne_1606.gif

J'ai supprimé toutes les notes concernant le Linky. Rédigées au jour le jour, elles sont devenues obsolètes. Il existe désormais une documentation surabondante à laquelle on peut se référer. En voici ces sources :

Site PRIARTEM

Datant du 2 avril dernier, soit il y a 3 jours, un document de 12 pages actuellement, répond aux principales question que l'on peut se poser. ce document s'appelle Linky dis moi tout !

Voir aussi :

http://wiki.priartem.fr/doku.php/dossiers:compteurs:linky

Santé publique Editions

On trouve ici une analyse de la lettre de Pierre Monloubou, président du directoire d'ERDF envoyées aux Maires de France. Cette analyse démontre les mensonges ou l'incompétence du sus nommé.

Ce document très fouillé mériterait d'être synthétisé.

http://www.santepublique-editions.fr/objects/examen-lettr...

Rapport du Cabinet Revallo et la critique de ce dernier

Le rapport est ici :

http://www.fnccr.asso.fr/wp-content/uploads/2016/03/FNCCR...

Son analyse et sa contestation par des juristes d'Aulnay sous bois est ici :

http://www.monaulnay.com/wp-content/uploads/2016/03/Analy...

Ce document indigeste fait 89 pages !

A propos des délibérations des Mairies

Voir http://refus.linky.gazpar.free.fr/

A ce jour 82 communes ont refusé le Linky. Mais... Oui il y a un mais : la plupart des délibérations sont inconsistantes. Or les textes indiqués ci-dessus fourmillent d'arguments juridiques pour faire barrage au Linky. Si l'on désire que ces arrêtés ne soient pas balayées comme poussière de vent par un Préfet ou le tribunal administratif, il faudrait les densifier.

J'avais publié une proposition de délibération. Je l'ai retirée, je dois la corriger sur un certain nombre de points et il faudrait la synthétiser. Je n'ai malheureusement que peu de temps et de disponibilité pour m'occuper de cela et il faudrait pour bien faire se partager le travail entre plusieurs juristes.

Quoiqu'il en soit et à mon humble avis les modèles de lettres qui circulent (lettre de refus, lettre à adresser aux Maires) sont ou insuffisantes ou inefficaces.

Et il MANQUE TOTALEMENT UN MODELE D'ARRETE cohérent.

Refuser le compteur Linky n'empêchera pas d'être pollué, garder l'ancien compteur ne vous protégera pas...

En effet si le secteur environnant est pollué vous serez arrosé de radio fréquences à moins d'utiliser un filtre secteur en entrée de ligne. Sans cela vous risquez des pannes domotiques.

La seule garantie c'est que vous conserverez un compteur fiable.

Observation d'un abonné atteint d'hémochromatose

J'ai le cas d'une personne rendue très électrosensible par son hémochromatose (excès de fer sérique) qui bien qu'elle se soit opposée au Linky a constaté un surcroit de malaises, en particulier lorsqu'elle se trouve devant la télévision à certaines heures. Il ne s'agit pas d'un mythomane : sa profession, du temps où il était en activité, implique de la rationalité et du sang froid puisqu'il était au service de l'ordre républicain.

Il a pu se soustraire à la pose du Linky mais tout le secteur est pourvu donc la pollution passe chez lui et il la ressent étant sensibilisé par sa maladie.

Il a prévu d'installer un filtre sur le conseil d'un électronicien avec qui je l'ai mis en relation et il devra blinder une partie de son installation électrique.

Mesures de protection

Schaffner produit de tels filtres qui bloquent les fréquences supérieurs à 400 Hz avec des atténuations variables selon les gammes de fréquences. Le choix se fait également en fonction de la puissance consommée.

Les filtres type Graham Stetzer ou Greenwave peuvent constituer des solutions ponctuelles en cas d'appareils électriques générateurs d'harmoniques mais ils sont d'un maniement extrêmement délicat. En revanche les appareils de type Micro Surge Meter permettent de quantifier assez globalement la présence d'harmoniques plus ou moins nocives. Quant au 220Absoplug nous n'avons que les affirmations de son inventeur et il faut attendre des preuves scientifiques.

Il est rappelé que la création d'harmoniques par les Linky peuvent causer des point de rougeoiement contre lesquels il n'existe aucun dispositif de protection dans le commerce actuellement.

Parenthèse sur l'hémochromatose

Cette surcharge en fer, implique automatiquement un risque d'électrosensibilité. Le diagnostic se fait par la transferrine et sa saturation, la charge sérique en fer ne suffit pas. Si vous vous croyez électrosensible la première chose à faire c'est de diagnostiquer une éventuelle hémochromatose. Malheureusement, la médecine ne propose que des saignées régulières et l'on aura à reparler de cette carence volontaire. Les labos ne veulent pas développer le facteur de correction qui existe parce que l'hémochromatose entraîne d'autres troubles de sorte que si on la soignait correctement ils perdraient de l'argent, certains médicaments devenant inutiles. A noter encore que cette maladie est sous diagnostiquée !

Pour de plus amples infos sur le diagnostic scientifique de l'électrosensibilité voir :

http://www.degruyter.com/view/j/reveh.2015.30.issue-4/rev...

Cabinet Ravello et Cie : vaste conflit d'intérêt

Voir http://refus.linky.gazpar.free.fr/etude-complaisance.htm

Qui peut s'en étonner ? Voici, venant de Stéphane Lhomme, une information capitale à rapprocher de l'analyse visée ci-dessus du même rapport.

A noter qu'il ne se hasarde pas à en donner un résumé et c'est dommage car il manque à son devoir et reste à la surface des choses, se répète et finit par lasser.

Je cite, ça en vaut la peine :

En effet, nous arrivons au fin mot de l'histoire, la publication de cette "étude juridique" est en réalité une manoeuvre concertée entre ces organismes qui sont tous associés (***) dans l'Association française du droit à l'énergie (AFDEN). On constate en particulier que Paul Ravetto, fondateur du fameux cabinet Ravetto, auteur de l' "étude juridique" en question, est vice-président l'AFDEN, laquelle compte aussi dans son conseil d'administration Jean-François Vaquieri, directeur de la régulation et des affaires juridiques d'ERDF !

On trouve aussi dans ce conseil d'administration le directeur juridique de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), bras armé de l'Etat dans l'opération de déploiement des compteurs communicants, et les directeurs juridiques des sociétés commerciales EDF, Engie, Directe énergie, etc, qui attendent impatiemment l'installation massive des compteurs Linky pour déployer leurs "offres" (payantes) en direction des usagers devenus clients.

L'étude juridique brandie par la FNCCR, l'AMF et ErDF est donc une étude de complaisance produite par le cabinet Ravetto pour permettre à ces structures d'intimider les maires et tenter de freiner ainsi le refus du déploiement des compteurs communicants.

ERDF s'engage pour des mesures indépendantes

Voir http://www.criirem.org/wp-content/uploads/2016/03/CP_link...

Le problème c'est que les normes applicables sont vérolées. Il faudrait se référer aux normes russes. Normes actuellement battues en brèche en Russie même à cause du développement des téléphones portables. Tout cela ressemble à un vulgaire bal des faux culs mais il faut bien que quelques députés fassent semblant de faire leur job.

Trois associations de consommateurs accusées de forfaiture

Voir : http://refus.linky.gazpar.free.fr/forfaiture-assos-conso....

Il est assez clair que ces associations n'ont pas inventé la poudre et qu'elles ménage la chèvre et le choux. Et ça ne date pas d'hier. Tout ou presque est pourri dans le royaume de France !

Sur l'attitude autoritaire de la France

Est à considérer l'attitude obtuse et autoritaire de la France qui s'explique de manière socio-historique. La France n'est pas la fille aînée de l'Eglise mais plutôt celle d'une sorte de "démon" bien particulier. Voici les origines lointaines de cet autoritarisme pervers.

  • Philippe le Bel, le destructeur des Templiers est à l'origine d'un CENTRALISDME contre le fédéralisme qui est le mode traditionnel d'organisation politique pour ce qui concerne la hiérarchisation des pouvoirs.
  • La France a au XIIIème siècle inventé l'INQUISITION (massacre des Albigesois) laquelle résulte d'un emprunt au droit romain d'une procédure applicable seulement aux ESCLAVES, c'est dire l'amour de l'Eglise Catholique pour ses fidèles.
  • Avec 1789, le JACOBINISME et la TERREUR REVOLUTIONNAIRE est apparue le pire des TOTALITARISME POLITIQUE racine du SOVIETISME.

Ne soyons pas surpris que les régimes SOCIALISTES ont été les pires suppresseurs de libertés fondamentale (le régime nazi était socialiste, le fascisme mussolinien également quand au Vallsisme n'en parlons pas c'est l'apothéose avec un Patriot Act à la française et à présent l'état d'urgence qui permet de museler tout suspect.

28/03/2016

Recherches d'appréciations sur Joël Ratia

marabout.jpgJ'ai fait des recherches autour de ce personnage, on ne trouve rien de transcendant à son sujet. En tout et pour tout son site sur l'Absoplug, la preuve d'un dépôt de marque, le brevet dont on a parlé, des traces d'articles dans la presse locale et quelques réactions très dubitatives.

Voici tiré d'un forum datant de 2013. Le plug est traité d'APS de machine à laver. Les marabouts sont ceux qui proposent les cactus et les pierres comme absorbeurs d'ondes, ce n'est pas le cas de M. Ratia qui opère dans un domaine quasi concret et scientifique.

Lorsque j'ai cherché la trace des absorbeurs d'ondes pro dont Ratia parle dans sa réponse à l'article qui l'a tourneboulé (aujourd'hui disparu) je n'ai trouvé que des absorbeurs de foudre et ces végétaux épineux qui sont réputés non pas contre les ondes électromagnétiques mais les ... entités négatives de la sorcellerie. Ce qui reste de toutes façons à prouver...

Enfin Ratia n'a pas fait de procès aux intervenants de ce forum, pourquoi donc me fait t-on un sort différent bien que j'en sois resté au stade un peu potache de la pure moquerie:

Source : http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=84580

Je cite :

DAUDET78 ★★★★★★★ 02/08/2013, 10h23#4  

C'est un piège à gogo comme les aimants salvateurs , le bijou de la vierge noire.... ou les désulfateurs de batteries au plomb !

Moi, je croirais quelque chose quand il aura fait un test en laboratoire officiel (genre LNE)
__________________
L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là !
 
Mondou ★★★★★☆☆ 02/08/2013, 10h26 #5  
 
Bonjour,
Elle est pas belle la vie,
Y a des labos qui dépensent des fortunes dans la CEM,
Là, on a un gars qui arrive avec un vulgaire APS de machine à laver,
Lui, il aurait la solution,
La planète est remplie de marabouts,
Certains n'étant pas marabouts proposent un produit " technologique "
Ils trouveront toujours des gogos qui diront que c'est efficace,
Suffit d'y croire et çà marche,
Par ces fortes chaleurs, étonnant qu'on ne nous propose pas un produit capable d'absorber cette chaleur solaire,
Il est vrai que là, la supercherie serait vite découverte.
On a aussi un certain Rossi avec son E.Cat (fusion froide) qui propose son produit à la vente, depuis qu'il affirme que çà marche, chacun devrait en avoir un pour son énergie libre.
@=
__________________
Per aspera sic itur ad astra

Monsieur Malgloire s'est fendu d'un pdf qui avance un éclaircissement sur cet absorbeur d'onde. Ce dernier ajoute ceci:

On notera que cet appareil comporte également un circuit anti-arcs, ainsi qu’une fonction anti-oscillations, ce qui lui permet d’assurer une protection contre les risques d’incendies. Un autre appareil l’Absofilter, travaillant sur le même principe dans les fréquences de 6 KHz à 50 M.

L'Absofilter renvoit à http://www.jpraudio.com/

Un produit anti incendie et puis quoi encore ?

charles.jpgLes affirmations de Malgloire concernant la protection contre les incendies vont ravir un inventeur nommé Cyril Charles dont j'avais parlé brièvement. Voir http://cyril-charles.com/. Je ne puis entrer dans les détails techniques.

Il me suffira de préciser que son brevet qui est très solide décrit un procédé de détection des points de rougeoiement. Justement les américains ont imposé la généralisation d'un dispositif de détection d'arcs qui est réputé inefficace. Et l'invention qui sauverait chaque année des dizaines de milliers de vies humaines se heurte à cette fumisterie anti arcs.

Lire le résumé de l'affaire.

J'espère que M. Ratia ne va pas encore faire la bêtise de dépenser 622,24 € d'huissier à chaque fois que je risque de parler de lui.

24/03/2016

Filtre Absoplug 220 : La réponse du "malfaisant" à Joël Ratia inventeur génial du 220 Absoplug

1559034921ban.png

http://www.220absoplug.com/?page=2&p=157

La réponse est disponible ici :

http://silicium.blogspirit.com/files/r%C3%A9ponse%20du%20...

Version revue et minutieusement calibrée par rapport à la version antérieure communiquée privativement à quelques lecteurs.

28/02/2016

L'électrosensibilité à l'Assemblée Nationale

Je n'aime pas les vidéos, ça me gave, les paroles s'envolent, il faut être pendu aux lèvres de gens parfois franchement repoussants, arrêter pour prendre des notes etc... Chiant, gavant, manipulatoire et bouffe-temps, insupportable ! Les vidéos c'est pour les bipèdes mal sevrés !

Je fais exception pour celle-ci qui est à ma connaissance le seule sources d'information sur ce que fait le Pr Belpomme (hypothèses la nature des perturbations biologiques et traitements) car je ne trouve rien sur le site de l'Artac. L'article qu'il a publié est vendu 30 $ et n'est accessible que vous forme de résumé et la traduction en français brille par son absence ! Ce qui ne fait raquer, d'autant plus que Mr le Pr fait payer des dépassements d'honoraires aux gens qui sont RSA, ce que je trouve franchement gerbant.

Enfin vous pouvez trouver sur cette vidéo quelques infos sur les méthodes de diagnostic d'une part et sur les traitements. Traitements en grande partie naturels que vous pouvez reconstituer grosso modo et qui ne nécessitent pas de devoir s'inscrire sur la longue liste d'attente du personnage.

Le % de résultats positifs, moyennant une protection contre les rayonnements EM serait important. Mais quelque chose me chiffonne dans sont exposé à savoir l'estimation des EHS à 2% et plus de la population européenne. Peut-être ai-je mal entendu.

Bref, il serait intéressant que quelqu'un se dévoue pour transcrire d'une part les dits importants, les dias sous forme d'image indépendantes (copies d'écran) en recherchant sur le Toile toutes les informations exposées sous forme de texte avec des éventuelles précisions car l'exposé est très très sommaire.

Pour ma part je n'ai rien trouvé de remarquables si ce n'est les redites plus ou moins vagues sur la nocivité des rayonnements EM. Aidez moi à trouver au lieu de gober mes paroles sans rien faire !

26/02/2016

Tous les français ne sont pas des bourriques, heureusement...

MDR.jpgJe reçois le mail suivant :

Me permettez- vous de vous signaler une erreur figurant dans l’introduction à votre article concernant FAZUP. La revue Alternative Santé, à laquelle vous faites référence, n’est pas une émanation de la nébuleuse « Santé Nature Innovation » (qui édite pour sa part Alternative Bien-Etre), mais appartient au groupe de presse Santé Port Royal (Principe de Santé, Plantes et Santé…).

La philosophie et « l’éthique », si tant est que l’on puisse les concevoir ou les espérer ici,  les méthodes et moyens de ces deux groupes diffèrent, même si Santé Nature Innovation s’est largement inspiré de son prédécesseur.

J’apprécie vivement l’intelligence et l’humour qui animent joyeusement votre blog !

Ils ne peuvent que refléter une capacité de comprendre la réalité et les phénomènes relatifs à la santé et à la condition humaine en général,  selon une approche métaphysique cohérente et une pensée hiérarchisée.

Ayant pu rencontrer certaines personnes ou faits auxquels vous avez fait allusion à travers nombre d’articles, je serais amené volontiers à confirmer vos points de vue par certaines anecdotes personnelles révélatrices (exemples :  Dr Vial, Dr Bourdin qui me viennent à l’esprit...). je me réserve la possibilité de vous écrire à ce sujet mais je n’aime guère réveiller le passé enfoui et embarrassant,à moins d’être en mesure de l’exorciser. A vrai dire, vous lire est un exercice d’assainissement de l’esprit.

Réponse

Il est vrai que j'ai tendance à confondre les deux nébuleuses bien que j'en ai dressé les organigrammes dans des notes anciennes. Mon humour joyeux existe bien mais n'est hélas perceptible que par les lecteurs qui sont sur la même "longueur d'onde".

Bien que la situation soit à tous égards assez catastrophique, je n'en suis pas accablé, du moins pour l'instant, et il m'arrive souvent d'exploser de rire en lisant certaines interventions sur le Net.

Quand on m'accuse d'avoir "coupé l'élan" engendré par un militant anti nucléaire très en vue en montrant à quel point il a été mal inspiré, ce qui se confirme de jour en jour, certes je bois du petit lait ! Autrement dit, ce serait un crime que de dénoncer l'irréalisme ambiant...

25/02/2016

Fazup : Menace de procès

fazup-silver.jpg

Menace de procès de Fazup

Des dons, je risque d'en avoir besoin, je suis menacé d'un procès pour avoir osé contester les patch de Fazup.

Lisez je vous en conjure une fois de plus c'est particulièrement édifiant ! Figurez-vous que votre casque stéréo (ou votre oreillette filaire de portable démuni de Fazup) délivrerait 4V/m.

Si vous êtes organophile mélomane qui aimez la profondeur des fonds de 64 pieds, il faut faut un super casque ça ne passe pas sur des baffles même surdimensionnés mais alors vous êtes encourez une ou plusieurs tumeurs cérébrales non à cause des infra sons éventuels mais du rayonnement électromagnétique dudit casque.

La lettre comminatoire de Fazup

Monsieur, votre article sur Fazup est remarquable d’incompétence et de mauvaise foi.

J'ai horreur d'être insulté de cette manière, ce n'est pas le moyen d'obtenir quelque chose de ma part. Concernant l'incompétence on va parler de la votre. Vous n'allez pas emporter vos persiflages en paradis c'est moi qui vous le dit !

Vous reprochez à Fazup de ne pas publier les rapports de DAS ? ils sont pourtant disponibles sur notre site et puisque vous citez Hoaxbuster, il y est écrit que le laboratoire Emitech a bien réalisé les tests de DAS après leur petite enquête à charge.

Je ne suis pas de mauvaise foi et Hoaxbuster mentionne avoir questionné Emitech qui a répondu qu'effectivement leurs rapports sont présents sur le site. C'est un correspondant qui vient de me le signaler. Si vous aviez mis un texte en noir équivalent à celui qui figure à gauche de la vidéo, peut-être que je les aurais remarqués.

Problème : ces rapports sont en anglais mais effectivement ils comportent des mesures (en valeur absolue) figurant une baisse avec le patch. Pour ma part je pense qu'il aurait été plus judicieux d'en tirer un simple tableau et d'apposer dans une des colonne le lien vers le pdf correspondant. Je regrette mais la mise en scène des données dans une vidéo avec des chiffres fugitifs plus une musique énervante c'est gavant et çà n'inspire pas confiance.

J'ajoute que dans votre tableau vous utilisez des pourcentages soit des valeurs relatives alors qu'on attend des valeurs absolues.

Enfin les mesures sont faites selon la norme française moins exigeante que la norme américaine.

Hoaxbuster, qui semble être une référence pour vous, conclut que le produit est « régulier ».

Hoxasbuster permet souvent de réduire à néant certaines rumeurs que l'on fait circuler sur internet. Enfin si ce site a conclut à la régularité du produit je me demande pourquoi vous vous en plaignez, il faudrait m'expliquer.

La vidéo que vous évoquez a pour but d’être visuelle, là où le test de DAS ne l’est pas (vulgarisation du DAS), mais cela vous a échappé, comme le reste d’ailleurs.

Certes mais je suis de la vieille école et je hais les vidéos qui sont manipulatoire et suscite de ma part une réaction allergique parfaitement justifiée, ça ne vous aurait pas coûté bien cher de la doubler d'un tableau comme je vien de vous l'indiquer. Du reste, il vous suffirait d'ajouter à celui qui existe 2 colonnes à droite.

Le produit Dephasium interdit de publicité était leur patch (que nous n’avons jamais commercialisé au cours de notre courte collaboration), et non leur coque développée par le CNRS, un peu d’attention tout de même dans les liens que vous publiez… de plus, nous n’avons plus rien à voir avec Dephasium depuis 2006. Votre mise à jour en valait vraiment la peine.

Il m'avait bien semblé qu'il a existé une relation qui m'avait fait une très mauvaise impression.

En ce qui nous concerne, l’ANSES reconnaît l’efficacité de notre produit : www.youtube.com/watch?v=127L6ZeQc14

Vous m'insultez en me traitant d'incompétent et à propos de la caution que vous revendiquez de la part de l'ANSES vous m'adressez une vidéo de Youtube ou je ne sais quelle illustre inconnue a fait état d'une reconnaissance de ladite institution.

L'ANSES, je vous signale que l'ANSES à un site et que si cette caution existe, il aurait suffit d'en donner le lien.

En réalité, vous avez déduit l'existence d'une reconnaissance de manière purement indirecte du seul fait que l'ANSES considère le contrôle de la COFRAC comme crédible. En termes clairs, vous suggérez l'existence d'un acte positif de reconnaissance de la part de l'ANSES qui n'existe nulle part !

Je trouve le procédé assez pervers. Maintenant la vente d'un produit en pharmacie ne signifie pas grand chose, l'existence d'un large rayon dit de "parapharmacie" où dominent les cosmétiques a défiguré le métier. Je rappelle que l'immense majorité d'entre les apothicaires n'ont même plus de préparatoire. Ils font sous-traiter les rares préparations magistrales par une demi douzaine d'officines spécialisées dans ce domaine.

Je ne conçois donc d'estime pour un pharmacien que lorsqu'il continue d'exercer les fonctions traditionnelles du métier.  

Ma parole vous me tendez des verges pour vous faire battre !

Efficacité également validée par un test consommateur indépendant réalisé sur 1000 personnes en conformité avec la norme Afnor NF Z74-501 garantissant la fiabilité des avis collectés : www.fazup-avis.com (même les plus grandes marques de cosmétique ne bénéficient pas de cette certification et font des auto-évaluations sur 30 personnes…).

Là encore vous me prenez pour un con. La norme cité peut éventuellement garantir l'existence de témoignages réels mais ce qu'ils disent présente un caractère fort sujectif que l'on peut attribuer au moins pour une part à un effet placebo. Je regrette mais cela n'a qu'une valeur assez relative.

Pour améliorer un peu vos connaissances, voici une vidéo sur votre amie l’oreillette filaire : https://www.youtube.com/watch?v=2Kz0vTWE4ag

Encore une insulte à l'appui d'un test maison médiatisé sur Youtube, un test dépourvu de la moindre explication du protocole (et sans caution Emitech. Ce test est pur bidonnage !

Ma parole vous vous foutez de moi carrément !

Environ 4 volt/mètre à la sortie de l’oreillette– ce qui est important- et 0 v/m avec fazup.

4 V/m émis par le minuscule bobinage d'une oreillette analogique branchée sur une sortie Line délivrant des mV, il faut m'expliquer ça de toute urgence.

On peut mesurer des valeurs bien plus élevées lorsque le réseau est mauvais.

Quel rapport entre le réseau et l'oreillette ? Je sollicite les électroniciens qui liront cet échange de nous fournir l'explication d'un processus qui fait que l'émission de l'antenne du portable se communiquerait au mini bobinage de l'oreillette analogique

Et on ne mesure pas grand-chose avec une oreillette Blue machin… Supelec/Bouygues Télécom le montre : http://www.iaea.org/inis/collection/NCLCollectionStore/_P... ).

L'avantage d'une oreillette filaire c'est d'éviter les hyperfréquences du Bluetooth.

Tout comme vous, le médecin interrogé n’a aucune connaissance spécifique sur le sujet, il a été contacté par le journaliste car il faisait simplement partie de l’appel des 20 du Dr Servan Schreiber… il répète comme un perroquet le discours officiel.

Encore une fois vous m'insultez... 

Médecin ou pas médecin tout le monde est d'accord pour dire que le plus sur moyen de limiter l'exposition au micro ondes de l'antenne c'est de mettre de la distance entre le portable et l'oreille et que l'oreillette la plus innocente est une filaire classique comme il s'en trouve sur les baladeurs.

Evidemment il fallait concocter une vidéo pour contredire cette évidence mais elle ne présente aucune valeur !

Mais peut-être que les téléphones derniers cris ne permettent plus cet archaïsme... Je comprends que ce réflexe sanitaire de bon sens vous fasse chier puisque ça permet de faire l'économie du patch mais que cela vous plaise ou non, on a le droit d'affirmer que c'est forcément plus efficace que n'importe quel patch.

Il est affligeant de constater comment vous présentez les choses dans le sens qui vous plait, les médecins ne sont-ils pas les plus grands prescripteurs « de poisons insidieux mais homologués » vendus par vos « amis » apothicaires ?

Ce n'est pas parce que les toubibs formatés par Big Pharma contribue à l'empoisonnement de la population qu'ils seraient incapables, ponctuellement, de bon sens quand il s'agit de raisonnements évidents.

Je n'ai pas de relations privilégiées avec les apothicaires puisque je recherche, quand c'est possible, de me passer de chimie.

Quant en ce qui concerne le plaisir ou le déplaisir, j'éprouve une parfaite indifférence à l'égard de ces gens qui pour être dans le vent se font griller la cervelle avec un portable. Quoique quand ce sont de jeunes cons qui n'ont rien dans la tête, je me dis que le dommage n'est pas bien grand.

Les vrais enjeux de Fazup ne sont pas de démontrer simplement son efficacité sur la diminution de l’exposition aux ondes des mobiles (c’est une simple formalité normative).

Je regrette de vous contredire mais je raisonne de façon inverse en me disant que si une protocole de mesure rigoureuse constate une baisse d'exposition, on tient du concret. Maintenant j'aimerais qu'on m'explique comment un si petit dessin opère car tous les techniciens consultés m'ont déclaré que cette sorte de pacth ne saurait constituer la moindre barrière concrète à un rayonnement concret.

L’intérêt est de démontrer le bénéfice clinique sur de nombreuses pathologies courantes et dans le même temps de caractériser l’impact de l’usage du mobile sur ces mêmes pathologies (ce qui est le rôle des agences sanitaires, pouvoirs publics, chercheurs… bien trop frileux face aux industries concernées).

Voulez-vous dire que les impressions et avis d'utilisateurs consisteraient en un début d'étude cliniques ?

Ainsi une importante étude clinique randomisée en double aveugle sera menée cette année afin de clarifier les choses, ce qui représente tout l’enjeu de santé publique dont il est question. Vous vous trompez d’ennemi…

Ma foi j'attends et je ne vois pas très bien par quel protocole il serait possible de mener une étude randomisée. Et je n'ai pas considéré Fazup comme un "ennemi"

Si vous voulez informer vos lecteurs des supercheries du marché, vous trouverez sur internet des dizaines de gris-gris n’ayant aucun test ou des tests sans la moindre valeur. Vous pourriez aussi parler des pendentifs, bracelets et autocollants anti ondes radioactifs, bien plus d’actualité : http://www.criirad.org/objets-radioactifs/pendentifs.html

Et bien figurez vous que j'y ai pensé et j'ai attiré l'attention de mes lecteurs sur ce danger il y a plus de 2 mois c'était à la mi décembre...

Mais nous sommes honorés d’avoir suscité votre attention malveillante exclusive.

Pour toutes ces raisons évidentes, je vous demande de bien vouloir supprimer votre « article » qui a dû être écrit sur un malentendu.

Ah je ne suis plus de "mauvaise foi", il s'agirait d'un "malentendu", de votre part : en ce qui me concerne c'était au départ, pardonnez mon humour, de la "malvoyance". L'accès aux rapports ne crevait pas les yeux, tout simplement. 

A défaut, nous solliciterons notre avocat pour faire cesser toute diffamation comme nous l’avons fait pour Hoaxbuster.

Je vous fais remarquer que j'ai plus critiqué Santé Nature Innovation que le patch. Je n'avais pas exclu un certaine efficacité.

Le journalisme est un métier, la mesure des ondes et la protection également.

La communication en matière de marketing aussi. Je ne suis pas le seul à avoir cherché sans le voir l'accès aux rapports.

J'ai publié votre lettre au titre du droit de réponse et je pense qu'à présent tout devrait être clair !

Antoine SAMAKH

 

====================

Je n'ai pas coutume de faire de la pub pour Santé Nature Innovation mais lisez cet article :

http://www.alternativesante.fr/ondes-electromagnetiques/u...

Il dit des choses sensés notamment à propos des différences de normes entre DAS américain et DAS européen. Le fameux débit d'absorption spécifique.

Cet article se montre excessivement perméable à un produit vendu en pharmacie ce qui ne constitue pas une garantie puisque les apothicaires sont les plus grands distributeurs de poisons insidieux mais homologués.

Il a été testé par Emitech laboratoire agréé Cofrac d'après les normes françaises qui sont moins strictes de sorte que tout est relatif. (Measurement results for GSM900 (SAR values averaged over a mass of 10g).

D'autre part, il faudrait nous expliquer comment fonctionne le dessin en forme de labyrinthe médiéval censé réduire le DAS et donc amortir physiquement le rayonnement électromagnétique nocif attendu que le circuit est passif. Cela me demeure un mystère...

liife-maxx-sans-et-avec.jpgUn autre procédé, à base de thermographie infrarouge avait été utilisé par une autre marque pour vanter un produit du même type et ladite thermographie avait été contrefaite par des marques concurrentes. Les images sont très parlantes certes mais ne donnent aucune indication quantitative sérieuse.

En tout état de cause, même si l'agression se trouve atténuée, ce qui est le cas, ce n'est pas suffisant et c'est ce qu'un médecin interrogé par BFMTV a rétorqué lors d'une émission de cette chaîne ayant évoqué le patch.

Le seul moyen de limiter au maximum les dégâts consiste dans une oreillette analogique filaire et pas Blue machin ! Ce serait remplacer une pollution par une autre.

Quoiqu'il en soit un smartphone est un engin diabolique. Avec ou sans patch si vous le portez dans la poche gauche du veston c'est le palpitant qui morfle et/ou un sein surtout pour les femmes. Si vous le portez dans une poche de pantalon, un garçon risque de devenir stérile à terme. Notez que vu la très haute intellectualité des génération montante l'effet secondaire pourrait être qualifié de désirable vu que l'extinction de l'espèce humaine est probablement le seul moyen d'assurer la survie de notre vaisseau spatial...

Voir aussi http://www.hoaxbuster.com/forum/fazup-arnaque-ou-pas

19/02/2016

Next-Up Organisation fait ses choux gras de la peur du Linky

Next_up_organisation_log_2015.jpgUne association portant ce nom est apparue le 22 octobre 2005 dont voici le signalement au J.O. :

Association : NEXT-UP ORGANISATION NEXT-UP.
No de parution : 20050043
Département (Région) : Drôme (Rhône-Alpes)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Die.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la sous-préfecture de Die. NEXT-UP ORGANISATION NEXT-UP. Objet : organisme d’intéret général à caractère philanthropique concernant la défense de l’environnement naturel, notamment contre les champs électromagnétiques appelés en abréviation CEM, de toute nature et de toute origine, ainsi que les corollaires : tout ce qui est en rapport avec l’électro-hypersensibilité appelés en abréviation EHS et les dévalorisations des patrimoines dues à une source de pollution identifiée en CEM ; l’aire géographique d’action de l’association est le territoire français, mais aussi étranger ; pour atteindre ses buts par tous moyens légaux, l’association est habilitée à ester en justice ; l’association a aussi pour but l’information sous toutes ses formes de l’ensemble de la population sur ce thème de la pollution par les CEM et sur le thème de l’EHS. Siège social : S.C.I. Offsel 2000, 13, rue Sadi-Carnot, 26400 Crest. Courriel : contact@netx-up-org. Site Internet : www.next-up.org. Date de la déclaration : 7 octobre 2005.

Les adhésions (60 €) à cette association ainsi que les dons sont déductibles d'impôts. Or pour qu'il en soit ainsi il faut répondre aux conditions indiquées sur cette page. Ce n'est donc pas n'importe quelle association qui peut offrir cette possibilité.

Au début il s'est agi d'un blog collectant les informations et donc essentiellement d'une revue de presse et des décisions de justice ou événements en rapport avec son objet.  Puis assez rapidement et à un moment qui pourrait se situer 5 ans après, les informations les plus intéressantes n'ont été disponibles que sur abonnement. Cette association a lancé un appel en direction de personnes en délicatesse avec ERDF en vue de lancer une action collective, or en droit français les class actions n'existent pas... Et on ignore si l'action projeté a abouti à quelque chose.

Mis à part le fait qu'il y a parmi les acteurs de cette association des gens manifestement compétents sur le plan technique, elle a annoncé comme objet l'étude et la mise au point et la réalisation d'un filtre pour le Linky mais depuis le temps qu'elle existe on n'a rien vu venir.

Arme_James_Albert_Flyer_850.jpgJ'ai noté une vidéo annonçant un procédé venant manifestement d'amateurs pour tuer le Linky. Mais je rappelle qu'il faut payer 60 € pour savoir de quoi il s'agit. Si c'est pour apprendre qu'il suffit de courcircuiter la ligne avec un jeu de condensateur : merci je sais faire pour 15 à 25 balles avec les frais de port.

Là on sent que ça paraît tourner à l'exploitation pure et simple de la naïveté ambiante.

Je dis amateur car si c'est l'oeuvre d'un couple, cela vient d'adhérents. Donc j'en déduis que les techniciens maison on bluffé leur monde en annonçant vouloir travailler à la mise au point d'un filtrage sous entendu certifié.

Ce qui fait mauvaise impression c'est l'accumulation d'articles ou de vidéos qui ne sont pas susceptible d'apporter grand chose. Mais les illustrations font illusion quand à la possibilité d'appâter le client. 

En fait le seule point sur lequel on peut noter une efficacité c'est dans l'oeuvre de sensibilisation du public. Il est mis à disposition des adhérents un appareil de test assez bien conçu pour matérialiser la présence de rayonnement électromagnétiques nocifs. L'association propose également des sorte de tentes de protection pour les électrosensibles.

Concernant la lutte contre le menace de "linkydation", l'association propose aussi son modèle de lettre (60 € pour y accéder) et soutient la même thèse que Robin des Toits pour y faire obstacle mais si justification il y a il faut être passé à la caisse pour le savoir.

Net-Up Organisation, ça ressemble à s'y méprendre à une belle arnaque !

Considérant les divers faits suivants :

  1. L'impossibilité en dépit de recherches minutieuses d'identifier les dirigeants, leurs qualités.
  2. Que l'impression découlant d'une visite minutieuse des archives de ce blog est que rien n'est gratuit.
  3. Que d'autre part il n'apparaît pas que l'association ait prouvé sa capacité d'ester efficacement en justice.
  4. Qu'elle ne paraît pas avoir été en mesure d'élaborer un système de protection simple et efficace.
  5. Que tout laisse supposer qu'elle n'a à proposer que des recettes d'amateurs problématiques en fait de filtrage des CPL pouvant être de nature à causer des litiges avec ERDF.
  6. Que si une vidéo accessible publiquement témoigne d'une certaine compétence technique.
  7. Et qu'au total l'ensemble du dispositif ressemble à s'y méprendre à une sorte "pompe à fric" soit à un piège appâté pour tirer à chaque curieux une somme assez considérable sans la moindre garantie qu'il obtiendra en échange des informations ou un service en rapport.

La thèse évoqué ci-dessus ne paraît guère discutable, ce n'est pas à proprement parler une escroquerie mais cela y ressemble assez.

Appel à témoignages

Je sollicite des lecteurs qui pourraient avoir des informations que je n'ai pas ou qui m'auraient échappé, des avis, observations et témoignages susceptibles de me permettre d'affiner mon jugement ou de le corriger.

J'invite ceux qui disposent d'un login et d'un mot de passe à me le confier de façon à ce qu'après avoir consulté les documents qui me sont inaccessibles de confirmer ou d'infirmer ce que j'ai pu déduire d'une observation extérieure. Si cette association est vraiment d'intérêt général, elle aurait tout intérêt à me fournir gratuitement une habilitation de sorte que si elle ne le faisait pas, elle confirmerait implicitement mes observations négatives.

Je suis dans la position d'un journaliste d'intérêt général de sorte que ce que je lui propose est une obligation morale à laquelle elle ne saurait se soustraire sans engager définitivement sa réputation.

12/02/2016

Pollution électromagnétique : le protocole du Dr Jean-Pierre Maschi

Jean-Pierre_Maschi_Ovale.jpgNice-matin a récemment consacré deux pleines pages au problème de la pollution électromagnétique en rappelant que le Dr Jean-Pierre Maschi fut un pionnier dans ce domaine.  

Son protocole consiste à placer dans un sachet en tissu maintenu au bas de la colonne vertébrale par une cordelette nouée autour de la taille un mélange des minéraux suivants : Baritine, Blende, Feldspath, Galène, Graphite, Quartz, Spath, Talc, tous secs et pulvérisés, en quantités égales.

J'ai téléphoné à ce médecin pour savoir où se les procurer. Malheureusement, je n'ai pas pu avoir la réponse, il m'a té répondu que ce médecin est hospitalisé et très probablement en fin de vie (au bout du rouleau (sic).

Si quelqu'un a la réponse je suis preneur. Tout ce que je sais et ça date des années 70/80 c'est que cette combinaison aurait été mise au point par un radiesthésiste de la région de Vence.

La menace des compteurs Linky se rapproche et un certain nombre de communes veulent y faire barrage.

Il existe un moyen simple d'en neutraliser cette pollution c'est de placer à l'entrée de l'appartement un jeu de condensateurs convenablement choisi mais le problème c'est dans les immeubles ça ne peut marcher que si tous les locataires acceptent de neutraliser les émissions chacun pour leur propre compte.

27/04/2014

A propos des compteurs Linky, de danger se rapproche !

Linky.pngVoici pour commencer la mise en bouche un reportage sur les compteurs intelligents mais "radiatifs". En fait terriblement électro polluants du fait de l'utilisation de courants porteurs de heure fréquence.

http://www.next-up.org/France/Linky.php

Il sera possible, si vous habitez une maison individuelle de limiter la pollution à l'intérieur de la maison en mettant la sortie du disjoncteur en "court jus" grâce à des condensateurs de valeur adéquats. Mais dans les immeubles collectifs, bonjours les dégâts car les gens sont tellement abrutis par leur individualisme que pour s'entendre solidairement pour refuser cette saloperie ou prendre des mesures correctives, ça va être la galère ! Le cas échéant je donnerai les valeurs à utiliser après contrôle. Notez que l'on peut d'ores et déjà déparasiter son installation car le réseau EDF ramasse toutes sortes de saloperies. Mais il faut veiller à ne pas court-circuiter la fréquence utilisée pour le déclenchement du tarif réduit... J'ai ce qu'il faut mais j'ai pas encore installé.

Les dangers avérés du compteurs Linky

Les vrais dangers sont les suivants :

  1. Pollution électromagnétique massive et catastrophique à terme (l'Allemagne les aurait refusés).
  2. Possibilité de couper la distribution d'un abonné à distance donc plus aucune possibilité d'arrêté d'interdiction de coupure par une municipalité puisque le technicien n'aura plus à se déplacer.
  3. Risque de surfacturation.
  4. Atteinte à la vie privée (possibilité d'espionnage à distance ???)

Ce dernier point est peut-être surévalué et les pages qui en parlent ne disent pas de quelle manière ces compteurs porteront atteinte au respect de la vie privée. Certes on pourra détecter à distance la présence ou l'absence d'un abonné et des employés ERDF marrons pourront rencarder des voleurs mais si ce n'était que cela, ce ne serait pas bien menaçant car les cambrioleurs procèdent d'abord à des observations sur place. 

Peut-on refuser ces compteurs ?

Certains évoquent une possibilité d'action basée sur la déclaration des droits de l'homme pour atteinte à la vie privée mais ce n'est pas sérieux. Le seul motif valide c'est d'abord la pollution électromagnétique car on peut ne pas utiliser de portable, en revanche là on sera inondé. Le site next-up.org propose une stratégie beaucoup plus efficace :

Voir http://www.robindestoits.org/Lettre-type-de-REFUS-d-insta...

Si on est ferme et si on menace de saisir la Justice ERDF n'insistera pas mais le problème est celui des immeubles collectifs. Maintenant s'il faut en arriver à court circuiter de raisons EDF par des condensateurs adéquats pour neutraliser cette saloperie au niveau des voies publiques, il ne faudra pas hésiter. Lorsqu'on en arrive à de semblables pratiques criminelles, tous les coups sont permis.

Les risque de surfacturation

Il existe un risque tarifaire du fait  de l'absence de paliers de consommation auquel s'ajoute une moindre tolérance alors que les disjoncteurs réagissent plus souplement :

http://www.lefigaro.fr/conso/2013/09/24/05007-20130924ART...

http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/e...

Votre facture risque d'exploser littéralement, voici pourquoi :

L’arrêté précise aussi que le compteur doit permettre « à chaque fournisseur d’électricité de définir ses propres calendriers tarifaires (…) jusqu’à au moins dix classes tarifaires » et ajoute qu’il peut proposer « des prix différents selon les périodes de consommation, notamment lorsque la consommation de l’ensemble des consommateurs est la plus élevée ». Traduction, comparer les tarifs va devenir aussi compliqué que dans la téléphonie mobile. Pire encore, l’électricité sera facturée au plus haut quand elle est indispensable, à bas prix quand personne ou presque n’en consomme ! Les pics de consommation hivernaux, une spécialité franco-française due au chauffage électrique, devraient être répercutés au prix fort. Les ménages équipés risquent de devoir choisir entre flambée des prix ou inconfort.

Vous avez compris ou il faut vous faire un dessin? Cette pratique est à la limite illégale à moins que la compagnie ne se ménage la preuve par signature que le client a été informé par une clause atttirant spécialement son attention sur cette innovation! 

Mais j'ai entendu parler de dysfonctionnements :

« Trop de dysfonctionnements sont observés pour installer Linky dans sa version actuelle », remarque Charles-Antoine Gautier, chef du service contrôle des concessions à la FNCCR, la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies. ERDF (Electricité réseau distribution France) affirme que tout va bien, mais sur le terrain, c'est loin d'être le cas. Quelque 300 000 de ces fameux boîtiers dits « communicants » sont actuellement en cours de déploiement chez les particuliers par ERDF dans deux zones tests, à Tours et Lyon.

Outre ceux que nous révélions dans notre édition du 8 juin dernier coupures intempestives, compteurs plus chers que prévu , de nouveaux griefs sont en effet apparus. Notamment des anticipations de consommation largement surestimées. Un couple de retraités a ainsi vu ces anticipations passer de 250 kWh (kilowattheure) à 508 kWh après la pose d'un compteur Linky dans sa résidence secondaire à Tours ! Il leur a donc fallu avancer plus de 200 €, contre 100 auparavant. 

http://www.leparisien.fr/economie/la-grogne-monte-autour-...

La grogne ? La colère et la rage oui et il y a de quoi ! Viendra un jour ou des employés ERDF se feront tirer comme des lapins ça je vous le prédit car lorsque les gens vont se réveiller à la suite de la grande arnaque planétaire du TAFTA conçue pour maintenir, par l'extension du marché sans contraintes, la monnaie de singe qu'est devenu un dollar adossé à rien, les fusils à lunettes risquent d'entrer en exercice. Notez qu'avec les possibilités de coupure à distance, on risque en cas de guère civile dans un quartier de le priver massivement de "jus". Je vois se profiler à l'horizon de" l'inédit et pas mal de terrorisme en réponse mais on l'aura voulu car si on a ajouté récemment des restrictions à la possession des armes faites moi confiance que les quartiers sensibles sont bardés de dépôts de Kalatchnikoff qui entreront dans la danse le moment venu, d'où l'intérêt d'habiter la campagne profonde pour ceux qui le peuvent, les chasseurs pouvant faire office de "milice" citoyennes improvisées en cas de coup dur !

Atteintes à la vie privées ??

Plusieurs journaux ont également dénoncé l’intrusion dans la vie privée permise par ce compteur, après la tenue à Madrid en novembre 2009 de la 31ème Conférence internationale de protection des données et de la vie privée. À cette occasion, Elias Quinn du Centre pour la sécurité énergétique et environnementale de l’Université du Colorado, a pointé le risque d’une tentation par les compagnies électriques de vendre les données collectées par les compteurs intelligents. « La vision instantanée de la consommation électrique s’apparente à une fenêtre ouverte sur le mode de vie de son utilisateur, constate t-il. Ne peut-on imaginer que des fabricants de somnifères soient intéressés par des clients allumant souvent leur lumière au milieu de la nuit ? ».

Cette hypothèse est ridicule, il faudrait d'abord démontrer que l'allumage d'une lampe de chevet est ou de luminaires est repérable. Ensuite les somnifères se vendent en pharmacie et de la pub postale pour des plantes facilitant le sommeil ne serait guère rentable.

A mon avis, le compteur ne pouvant transmettre que des variations quantitatives, on ne peut pas en tirer grand chose hormis la présence ou l'absence de l'abonné. Mais si le tarif fort est appliqué quand la consommation ambiante va grimper subitement sans que cela soit prévisible par des plages horaires, il faudra plaider l'escroquerie et réclamer des dommages conséquents et des amendes dissuasives.

Le chercheur préconise donc « un strict encadrement juridique ».

Surtout, pour les ménages ayant des difficultés à payer leur facture, la sanction sera désormais instantanée. « Avec le Linky, ce sera la coupure ferme et immédiate pour le client qui n’aura pas payé sa facture », prévient le syndicaliste Guy Habai. En permettant l’ouverture et la fermeture de l’alimentation à distance, les fournisseurs pourront d’un simple clic couper ou limiter l’accès à l’énergie de toute personne en défaut de paiement, voire l’obliger à prépayer sa consommation. « Nous, les techniciens, avons du mal à arriver chez le client et à lui couper l’électricité. Nous avons la possibilité de le mettre en consommation restreinte en posant des fusibles avec moins d’ampères », témoigne le syndicaliste. Dans plus de 80 % des cas, après avoir discuté avec le client qui a des difficultés de paiement, l’agent repart avec un chèque ou la preuve que ça a été payé la veille.

Source :  http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/compteurs-erdf-l...

L'eau et l'électricité étant des fournitures vitales, il existe des interdits à cet égard qui s'opposent à une coupure complète de sorte que la possibilité de couper à distance constitue un viol des sauvegardes existant à cet égard. Voici à cet égard un document (incomplet) qui nécessiterait un approfondissement quant aux ressources légales existantes. On notera que les compteurs à pré-paiement seraient interdits... Je n'ai pas le temps de peaufiner mon post sur ce point mais les lecteurs qui ont du temps pourraient m'aider à compléter mon travail sur ce point précis.

http://www.vie-publique.fr/documents-vp/extrait_droit_eau...

A noter que les personnes dont la vie dépend d'un appareil électrique (correction des apnées du sommeil) devraient prendre l'initiative d'avertir leur fournisseur par lettre recommandée avec AR qu'en cas de coupure pour un motif quelconque l'abonné ou la famille se réserve le droit d'attaquer et d'exiger des dommages et intérêts en cas de coupure y compris pour raisons de force majeure. L'électricité étant une fourniture vitale, les compagnies se doivent de prévenir en temps utile leurs abonnés vulnérable afin qu'elles puissent prendre des mesures comme de se déplacer dans un endroit encore sous tension.

Conclusion

Je pense pouvoir dire que ce post est probablement le seul sur Internet, du moins en français, qui ait tenté de faire le tour de la question. Vous pouvez constater qu'il existe énormément de moyens pour contraindre les compagnies à ne pas déconner. Il ne faut pas hésiter à faire pression et au besoin constituer des associations de défenses plus ou moins locales pour agir collectivement en justice si la nécessité s'en fait sentir.

Bon courage, avec toutes les saloperies en tout genre qui se préparent pour 2015. ce sera sans doute une année "diabolique". Le nombre 16 étant un nombre de catastrophe de chute et d'écroulement, je ne serais pas étonné que tout ce que je prévois se précise d'ici deux ans environ. Le changement de paradigme de 2012 c'était une mauvaise plaisanterie et un bobard mais c'était probablement le commencement des épreuves marquant une sorte de descente aux enfers...  

10/12/2013

Fils d'anges : résidus de chemtrails ou retombées d'une pollution aéronautique civile ?

chemtrails.jpg

Réaction à chaud d'un lecteur : J'ai lu sur le web des théories totalement aberrantes au sujet des chemtrails. La dernière, c'est que ce serait une opération de cloudseeding à grande échelle pour nous protéger du réchauffement climatique, lequel serait dû au soleil lui même qui tendrait à "devenir de plus en plus blanc et de moins en moins jaune", signe qu'il devrait bientôt s'éteindre"!

Nassim Haramein, dont les théories me paraissaient géniales jusqu'à ce je me décide à jeter un coup d'œil sur un manuel d'introduction à la physique-chimie, est même allé jusqu'à dire que nous avions frôlé une catastrophe en 2011. Une planète satellite de Jupiter aurait quitté son orbite et menaçait de s'écraser sur la terre. Une technologie extra-terrestre aux mains d'aliens amis nous aurait sauvé!

N'importe quoi!

Réponse : je n'ai pas évoqué cette hypothèse de "clousseding" mais effectivement elle existe et il parait même qu'on maintient secrète l'opération pour éviter que les gens ne paniquent et se jettent par les fenêtres. Il faut être doté d'une solide immunité pour pouvoir piquer des crises de fou rire en lisant de telles idioties. J'y parviens encore ce qui me console de la méchanceté des temps. Tant que l'on pourra se gausser de la connerie ambiante, il restera un peu d'espoir mais on a de moins en moins le droit. On risque même d'être poursuivi pour avoir tenu en privé des propos jugés "racistes" par exemple... 

Pour ce qui concerne Haramein, Le dernier Nexus (89) lui a consacré un article que j'ai lu en diagnonale. Je peux à la rigueur comprendre un peu de chinois mais ce genre de spéculation sur un "univers connecté" (mais à quoi) et l'allusion à une "énergie indéfinie" pour parler d'une puissance "infinie" me tombe des paluches ! Si ça relève de l'indéfini, c'est parler pour ne rien dire, autant se taire. Que des revues à comité de lecture en viennent a publier ce genre de rêverie témoigne d'un véritable épuisement intellectuel. Cela dit le soleil n'est sûrement pas prêt de s'éteindre mais je sais par des astronomes qu'il a des ratés et que le réchauffement c'est terminé pour l'instant. Et on se les pêle sur la Côte d'Usure et il a encore neigé très tôt cette année...

==================

Certaines circonstances m'ont déterminé à prendre à bras le corps la questions des "chemtrails" et j'ai conclu à un fantasme mais il y a bien un problème avec notamment certaines retombées filamenteuses évoquant le phénomène naturels des "fils de la Vierge". Et son imitation dont la cause est manifestement humaine ne présente pas les même caractéristiques. 

Je me suis résolu a traiter cette question car la Crirad s'y est intéressé récemment et il existe deux analyses excluant la thèse d'épandages en vue d'une action sur le climat.  Le caractère rectiligne des traînées, pose un problème sérieux quand aux apparences des prétendus chemtrails.

Enfin le dossier s'il s'en est trouvé passablement décanté n'en est pas complètement élucidé pour autant.

C'est que l'on connaît sous l’appellation de "fils d'anges" qui nous vient d'un ufologues plusieurs phénomènes présentant une ressemblance. Pour un savant de l'Université très catholique de Louvain, ce pourrait être une sorte d'effet secondaire de l'influence électro-magnétique de certains OVNIS encore faut-il y croire ? Pour ma part, je présume qu'il aurait du se tourner de préférence vers les théologiens du très docte institut dont le Pr visé fait partie. Certains de ces phénomènes pourraient avoir un caractère préternaturel car l'une de ces pluies de filament a eu pour théâtre les abords du sanctuaire de Fatima en direction duquel j'ai tendance à subodorer une odeur quelque peu soufreuse. J'ai donc évoqué la thèse de manifestations qui seraient causé par ces djinns dont la théologie musulmane reconnait l'existence. Histoire d'éviter de parler d'un diable trop particulier à l'Occident... J'ai rectifié au passage une notice de Wikipedia au sujet d'une des thèses de Bertrand Méheust qui ne s'apparente guère à la thèse purement hallucinatoire et d'une caricaturale débilité d'un Jung puisque Méheust parle bien de phénomènes mythico-physiques et par conséquent de manifestation concrètes et non de simples projections.

C'était en quelque sorte pour ne pas trop décevoir ceux qui devront faire leur deuil de ces fameux "chemtrails" présentés comme l'une des manifestation d'un grande conspiration. Il restera donc une part de mystère mais elle n'a rien à voir avec ceux que l'on a fantasmés puisqu'elle est censé appartenir à un plan non humain et même infra-humain.

Autant dire de suite que ces pluies filamenteuses ne sont que des retombées en provenance des nombreux réacteurs d'avions civil en majorité, qui sillonnent notre ciel et çà c'est prouvé sans que l'on ait encore trouvé la moindre trace de ces métaux censés faire partie des épandages chimiques qui seraient déversés au dessus de nos têtes. Pour le reste il existe probablement d'autres phénomènes naturels qui peuvent prendre revêtir certaines ressemblances mais la pollution aéronautique présente un caractère bien particulier qu'il est aisé de distinguer sans autre outil qu'un simple briquet ou une allumette... La seule quesiton que je n'ai pas résolu c'est pourquoi ces pluies de filaments demeurent assez rares. On en a eu un exemple récent en novembre mais ça n'arrive pas tous les jours et pour ma part quoique vivant sous un couloir aérien très fréquenté, je n'en ai jamais vues. Il est possible que certaines conditions climatiques sont en cause et ça reste à déterminer.

Mais pour l'essentiel je crois avoir apporté une clarification suffisante pour que l'on cesse d'imaginer des histoires à dormir debout et qui finalement n'ont ni queue ni tête. En revanche que l'Assemblée Nationale n'ait guère envie de répondre à deux questions demeurées pendantes, çà n'a rien d'étonnant! Nos dirigeants ont déjà assez à faire avec la suspicion à l'égard des antennes destinées aux téléphones portables et ne se soucient guère d'avoir sur les bras un problème de pollution de plus auquel il sera difficile sinon impossible de remédier avant longtemps.

On va peut-être m'accuser une fois encore d'être un "agent du Système" trop éprit de cartésianisme mais je ne peux pas croire qu'une telle étiquette puisse m'être accolée autrement que par suite d'un embarras assez compréhensible puisqu'un matérialiste qui reconnaîtrait l'existence d'un domaine préternaturel serait un drôle de positiviste. Mais qu'importe, sachez que je m'y retrouve mais je ne puis garantir qu'il en ira de même pour tous mes lecteurs. 

Lire l'article

26/11/2013

Connectez-vous à la terre ! Ce livre est une pure fumisterie et qui plus est une escroquerie !

Earthing.jpgJ'ai commandé ce livre chez Amazon car un copain qui s'était renseigné auprès d'un fournisseur de gadgets de Earthing l'a entendu lui répondre que la question de la protection de la connection terre contre les courants de retour dit "courants vagabonds" y serait évoqué !

C'est faux, archifaux ! C'est un mensonge éhonté !

J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part de réserve envers les effets désastreux d'une mauvaise terre, or la majorité des prises de terres sont foireuses pour les raisons suivantes :

  1. Le fil de terre côtoyant la phase et le neutre non blindés, elle ramasse la pollution électromagnétique de la phase et si la terre ne vaut rien, cette pollution n'est pas évacuée.
  2. On peut voir au pied des immeubles que la liaison à la terre passe par une plaque reliée au fil descendant et au côté terre par un boulon et des écrous. Ce dispositif s'oxyde forcément engendrant une résistance qui nuit gravement à la fiabilité de cette terre. Or les vétérinaires qui connaissent leur métier préconise de braser la liaison du fil de terre au piquet de terre pour dépolluer les parties métalliques des étables. 
  3. D'une manière générale les prises de terre dans les immeubles locatifs surtout sont fautives, il n'y a guère que dans le cas de maisons particulières que l'on peut les soigner correctement.
  4. Dans le cas où une installation électrique non blindée induit des courants dans le corps des habitants, il ne me semble pas souhaitable de faire circuler ce courant en se mettant à la terre. La logique voudrait d'abord que l'on supprime la cause.
  5. Enfin pour se mettre à la terre, il existe un moyen simple et peu coûteux c'est de mettre une plaque de zinc dans la cuvette de la double... Ce métal électronégatif active la collecte d'une surcharge et l'eau (surtout sale) fait office de conduite à la terre car même lorsqu'il existe des parties en PVC la réglementation prévoit la mise à la terre des "nourrices" métalliques et Cie.

Ce livre n'est pas seulement une fumisterie, c'est une énorme escroquerie. Chose amusante, le copain dont je parle s'est vu renvoyé par une boutique spécialisée dans le Earthing vers un spécialiste de l'électromagnétisme qui est le premier à dire ce que je viens d'écrire.

Ce bouquin complètement creux, qui se répète sur 350 pages n'est guère conçu que pour faire vendre des gadgets plus ou moins coûteux dont l'intérêt est discutable même dans le cas d'une bonne terre.

Je me suis fait avoir mais j'ai me suis juré que j'allais faire à ce pavé de merde, la plus vaste publicité. Boycottez ce livre et parlez en autour de vous en mal. Et si vous avez un souci commencez par profiter de vos douches pour évacuer vos charges négatives sans acheter des draps tissés d'argent au lieu de cuivre ou je ne sais quel ânerie coûteuse dans le genre.

En fait de douche, je m'esclaffe quand je vois que la plupart de nos contemporains en prennent 2 à 3 par jour et plus encore l'été. Passe encore pour le soir, c'est bon de se détendre avant de se mettre au lit mais est-on à ce pour sale le matin pour devoir recommencer encore ? Il y a derrière cet abus une névrose puritaine dont on ferait bien de se préoccuper. De quoi se sent-on coupable pour multiplier à ce point les ondées domestiques ? Je me rappelle d'un cas qui m'avait frappé, celui d'un jeune qui vivait dans la rue. En plein hiver, sur la côte d'usure, il se douchait au moins 2 fois par jour sur la plage ! Quel courage, il est vrai que ça fouette le sang mais en le faisant parler j'ai découvert qu'il s'était prostitué, ceci explique cela. Toujours est-il que je suis venu au monde alors que les familles qui possédaient un chauffe-eau étaient considérées comme aisées. Surtout à la campagne... On prenait un bain par semaine et les enfants passaient derrière les parents. On enlevait un peu d'eau et on en remettait de la chaude. Et on n'était pas sales pour autant. Maintenant, que les chauffe-eau à gaz sont presque devenus des "antiquités" on peut être un peu moins économe mais il est clair qu'on exagère dans l'autre sens ! 

Enfin sachez qu'en utilisant un écran contre la pollution électromagnétique ce qui est le cas de tout tissage métallique, dans le cas du réseau Hartmann, si ça marche vous renvoyez le maléfice chez les gens d'en dessous. Mais je gage que vous vous en fichez ! Charité bien ordonnée commence par soi-même n'est-ce pas !

Ne me demandez pas ce que je pense des dispositifs de protection électromagnétiques, de ces pastilles qu'on colle sur les portables ou de ces bidules qu'on branche sur des prises électriques, Earthcalm et Cie. Le portable, j'en ai ai parce que c'est gratuit avec Free mais je ne l'utilise pas. C'est-à-peine si je pense à le prendre quand je prends des risques en m'éloignant de mon home et en enfourchant un engin motorisé. Ces dispositifs que l'on branche ? La pub n'est que baratin, on ne nous dit pas clairement comment on prétend en avoir contrôlé l'efficacité. Moi qui ait tout de même quelques connaissances techniques, je constate que ces discours c'est du vent. On ne décrit pas les protocols.

Un producteur de ce genre de bidule a pris contact par mail et voulait discuter pas Skype. J'ai demandé des précisions par mail sur les moyens de contrôle, je les attends toujours et il n'a rien publié sur Internet. Bref, si on escompte m'embobiner oralement, je le dis tout net : ce n'est même pas la peine d'essayer. Ou on a des textes et des études sérieuses et clairement documentées à faire valoir où il vaut mieux s'abstenir car on ne pourrait que perdre son temps !

L'un de ces bidules parmi les moins chers (65 € quand même + port) n'est qu'une simple prise vide contenant une terre paramagnétique. Si vous avez du Biomin sous la main (Mineralien Schindeles) vous en emplissez une fiche avec terres et vous la scellez avec une bougies ou de la cire. Et vous réservez une prise à l'opération. Ça risque de fuiter par le trou dans lequel s'enfonce la terre, soit vous cassez la fiche en saillie, soit vous condamnez la prise à cet office. Vous économiserez beaucoup d'argent mais je ne peux vous garantir aucun résultat car comment l'objectiver ? C'est bien là le problème ! Dans ce domaine la subjectivité peut faire des miracles... Alors comment savoir qu'on ne s'est pas monté la tête. Et j'ajoute plus on paie cher plus on a intérêt à croire que l'on ne s'est pas fait rouler. Le matériel évoqué plus haut est remboursé sous 90 jours en cas de mécontentement mais dans bien des cas les gens abandonnent et pense à autre chose.

En revanche, j'ai constaté autrefois des effets sur moi-même après apposition d'un gros condensateur courcircuitant l'arrivée du secteur. Ça supprime les hautes fréquences parasites que peut transmettre le réseau mais si vous utilisez les CPL, savoir les courants porteurs pour communiquer entre ordinateurs, faudra revendre vos boîtiers.

Pour le calcul de la valeur vous voyez avec un électronicien, ne comptez pas sur moi, je ne veux pas avoir d'ennuis avec EDF surtout que ça peut faire foirer les futurs "compteurs intelligents". A ce propos je ne vois pas trop ce qu'ils pourront espionner. Il y a là beaucoup de délires car certains évoquent la possibilité de capter des conversations, ce à quoi je réponds : comment et pour quoi en faire ? C'est à la fois stupide et orgueilleux pour des citoyens archi clônés psychiquement et archi passifs de penser que Big Brothers puisse s'inquiéter de leurs états d'âmes quand il est devenu si facile de manipuler l'opinion par le biais d'une "étrange lucarne".  Que je n'ai jamais eue....

En revanche, baiser ce système pour faire échec au coupure faites à distance me paraît une excellente raison. Outre les accidents, on peut avoir des ennemis cachés qui travaillent dans la compagnie à laquelle on est abonné. Cette épée de Damoclès ne me dit rien qui vaille !

31/08/2013

Conium maculatum (Grande ciguë) et la maladie de Charcot

Charcot.jpg

Sur la maladie de Lyme voir la dernière note la concernant :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2012/09/19/la-mala...

Je vais vous parler d'un remède homéopathique mais je vous arrête de suite : n'allez pas vous précipiter chez le pharmacien pour quérir la chose en 30 CH et surtout répéter les prises à outrance. Il n'y a sans doute pas grand risque à tenter la chose une fois mais tout le monde n'est pas capable d’interpréter les réactions éventuelles et à fortiori de les gérer.

Je vais vous parler de symbolique homéopathique parce que c'est intéressant en soi ! Pour la pratique c'est à vous de trouver un homéopathe rompu à ce type d'approche représenté par le Dr Grandgeorges de Fréjus en particulier. Voir L'esprit du remède, ce que le mal a dit !

Cet ouvrage est intéressant et m'a servi de livre de chevet seulement je ne suis pas d'accord avec les référence au freudisme qu'il contient (stade anal et Cie) mais rien n'est parfait en ce bas monde !

Wifi Communautaire et "Wi fi cachée"

On a évoqué une "maladie de la Wi Fi", ce qui est sûr c'est que la Wi Fi est bien a proscrire et elle peut nuire à l'action de remèdes homéopathiques ou analogue dans leur principe.

Éclaircissons tout cela!

Il est exact que certains providers fournissent des modems ADSL qui par défaut émettent de la WI Fi à l'insu de plein gré du propriétaire de l'objet. Cela veut dire que les autres abonnés, moyennant leur propre code chez le provider concerné peuvent utiliser votre modem en passant dans la rue. C'est effectivement criminel car en rendant service aux autres vous vous empoissonnez et empoisonnez le voisinage. Je vous conseille Free, au moins cette Wi Fi communautaire vous devez l'activer sur site ! Donc renseignez vous au sujet des pratiques de votre provider et faites le nécessaires pour brimer cette Wi Fi surtout si vous n'en avez pas l'utilité et prenez l'habitude de débrancher votre modem hors des périodes de service.

Quant à la "Wi Fi" cachée, elle n'existe que pour ceux qui ignorent les moeurs corrompues des providers et je m'empresse de souligner qu'un gouvernement digne de ce nom devrait interdire certaines pratiques ou obliger les providers à communiquer clairement dans ce domaine. Mais l'actuel gouvernement, de merde à l'instar des précédants, préfère "punir la Syrie" quitte à engager le monde dans une 4eme guerre mondiale. Sauf qu'au dernière nouvelles, les américains dont nous sommes devenus les valets, y regarderaient en deux fois. C'est pas assez de la merde lybienne faut encore qu'on continue au risque d'embraser tout le Moyen Orient. Bref il y a des rafales de kalatchs qui se perdent du côté de la rue de Rivoli. Quel dommage !

Bref, la Wi Fi ça se détecte de deux manières par les logiciels des ordis et des téléphone portables qui affichent les sources possibles si vous avez une carte Wi Fi et avec les appareils de mesure pour juger du degré de pollution. Mais je n'en parlerai pas ici, ça sort du sujet.

 

Conium_maculatum0.jpgParlons de Conium

La pathogénésie de Conium, vous la connaissez probablement. Elle est décrite dans l'épisode de la mort de Socrate accusé d'avoir corrompu la jeunesse. En fait il a ridiculisé les "idoles" de la cité ce n'est pas la même chose car si l'épisode de la séduction avorté d'une Alcibiade est vérifique qui désirait se faire "'trombiner" en échange d'un peu de sagesse, Socrate n'était guère "pédophile"...

La description c'est celle d'une paralysie ascendante commençant par le bas. La symbolique de l'histoire (et j'ai constaté qu'un voisin pas du tout cultivé connaissait l'histoire) c'est celle d'un conflit entre le bas (libido) et le haut (esprit).

Grandgeorges cite un cas de guérison par Conium, celle d'une dame en chaise roulante qui après une dose de Conium a du la revendre pour gravir 4 à 4 les marches d'immeuble, une bible à la main, elle est devenue ... évangéliste. L'histoire suppose que c'est parce qu'elle n'avait pas assumé cette vocation spirituelle qu'elle serait tombée malade.

Cette histoire m'a frappé et je l'ai retenue...

Une vocation à la prêtrise trahie : maladie de Charcot

Il était une fois un personnage, célèbre dans le monde de la musique baroque puisqu'il a contribué a un film d'Alain Corneau dans lequel le fils Depardieu a joué un rôle. Le thème sous-jacent est celui d'une hérésie chrétienne, le jansénisme, encore un indice puisqu'au centre de cette perspective, on trouve encore le même conflit entre bas et haut.

La personne qui a fourni un des éléments du film a éprouvé une vocation cléricale. Je crois bien qu'il a été ordonné. Il aurait au moins reçu les ordre mineurs mais n'a pas pu continuer, il s'est marié pour pouvoir pratiquer un hobby qui lui tenait à coeur.

Et j'apprends qu'il est atteint de la maladie de Charcot ! J'ai tenté d'attirer son attention sur Conium mais j'ignore si le canal utilisé à transmis le message. Enfin il est mort et étant un paroissien zélé il avait préparé son enterrement de longue date comme une sorte de monument artistique auquel plusieurs centaines de personnes on assisté. Il a vécu stoïquement son épreuve et on m'a vanté sa philosophie. J'ai lu un texte qui ne m'a pas convaincu et a renforcer ma conviction que le christianisme est surtout générateur de pathologies consistant dans le refus des pulsions dites "naturelles". Toute notre société quoique se prétendant à tort "libéré" en est malade à crever ! vaste problème.

Notez la ressemblance avec le cas de la dame devenue évangéliste, c'en est l'inversion !

Socrate.JPGLa preuve par trois à défaut de quatre

Ces jours ci- je reçois un mail me parlant de quelqu'un qui a la maladie et qui cherche une voie dans les compléments alimentaires. Je réponds que je n'ai pas de solution et que je n'y crois pas trop mais qu'il y a lieu de voir si la personne n'a pas un conflit à résoudre entre des aspirations éthiques et un problème plus ou moins libidineux !

Bingo, j'avais tapé dans le mille : l’intéressé a eu une mère indigne qui l'a enfanté à 16 ans, elle n'a cessé de le maltraiter et de l'humilier estimant qu'il serait la cause de son malheur. Elle aurait fauté avec un voisin dans les champs sans savoir ce qu'elle encourait. Mon cul comme dirait l'autre...

La fils se marie très vite pour échapper à la mère. il tombe évidemment sur une femme dominatrice. Le temps de faire trois enfants, il se barre pour assumer son penchant envers les garçons. S'ensuit des liaisons compliquées et plus ou moins d'addiction... Il ne lui reste que ça... C'est évidemment la faute à pas de chance.

Premier cas : la dame découvre sa vocation et guérit.

Deuxième cas : le monsieur trahit la sienne et tombe malade.

Troisième cas : on pourrait croire qu'inconsciemment il s'est puni de désordres dont il n'est pas entièrement responsable. Cela relève d'abord d'une bonne psychothérapie et peut-être que l'homéopathie peut aider. On peut même supposer que Palladium devra suivre Conium pour des raisons que je ne puis détailler (il s'agit d'un artiste qui a subi un lifting).

Maintenant soyons sérieux, Broussalian prétend avoir toujours échoué avec l'homéo dans la maladie de Charcot mais vu son usage du répertoire de Kent,,franchement ça ne saurait m'étonner. les bons homéos n'ont pas besoin d'un répertoire surtout mal informatisé comme il le sont tous excepté un essai expérimental statistiquement corrigé mais je ne crois pas que ce genre de béquille soit utile. Quand j'ai réussi un bon coup en homéo, le nom du remède m'est venu à l'esprit sans la moindre contorsion. Voici du reste un exemple qui ne relève pas de la voyance ou d'un fluide quelconque mais du caractère synthétique de l'approche symbolique.

Mais encore une fois je ne prétends pas que la personne évoquée va guérir avec Conium mais voilà trois coïncidences qui méritent réflexion. J'espère que Grandgeorges me communiquera les coordonnées d'un homéo compétent dans la région lyonnaise concernée.