Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2018

Linky enflamme les foyers français (mise à jour)

linky.jpg27/10/2018 Ci-après 2 mises à jour du post initial figurant à la fin de ce texte.

Bonjour J-D

En ouvrant votre site je tombe sur la page <<linky enflamme les foyers français>> la liste pourrait être beaucoup plus longue mais plusieurs cas me choque dont celui de Montauban avec un compteur installé 6 ans plutôt, il n'y a pas de compteurs installés à cette date dans le sud de la France, les premiers ont été installés à Lyon et en Indre et Loire.

Arrêté de Blagnac : Un jugement qui enfonce des portes grandes ouvertes

Ce qui c'est passé à Blagnac est un peu différent. voir l'ordonnance du tribunal ;

http://toulouse.tribunal-administratif.fr/A-savoir/Commun...

Traduction : Le tribunal n'a fait que confirmer la nécessité pour Enedis d'obtenir le consentement des abonnés pour installer un Linky à l'intérieur d'une propriété. En d'autres termes, si le compteur n'est pas dans une partie commune ou s'il n'est pas à la limite de la propriété, l'abonné peut refuser d'ouvrir aux mercenaires qui posent les compteurs verts pour Enedis. Pas de quoi faire un plat de ce jugement.

Incendie de Chalette sur Loing : désinformation journalistique

Et pour l'histoire de Chalette sur loing :

 voir  : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-compteur-linky-est-il-vraiment-%c3%a0-l%e2%80%99origine-de-lincendie-dun-pavillon/ar-BBOpa58?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

Résumé : En fait, le commissariat censé avoir témoigné de l'incendie du compteur ne confirme pas, je cite : selon l’AFP, le commissariat de Chalette-sur-Loing aurait affirmé à son correspondant que "l’explosion du compteur a provoqué l'incendie".

Un responsable du commissariat de Montargis, dont dépend la commune de Chalette-sur-Loing, est également surpris de cette déclaration. "Nous n’avons rien confirmé et surtout, nous n’avons fait aucune déclaration sur le sujet", nous a-t-il affirmé. "Pour nous, il s’agit d’un accident domestique accidentel", indique le policier.

Sur les incendies de compteurs en général

Concernant les incendies de compteurs, mon correspondant m'écrivait ceci :

Il y a en France environ 50000 incendies d'origine électrique du surtout à l'électro -ménager et aux téléviseurs, les compteurs en eux meme ne posent pas de problèmes,  les problèmes ( de plus en plus rares ) sont du aux serrages mal effectués et aux fils qui trainent derrière le tableau et dont l'isolation est défaillante une fois qu'ils ont été touchés, les poseurs s'en contre fiche ils sont l'à pour posés des compteurs cela s'arrète l'à.

Rapport du  Labo. Lavoué :  ci-joint.

Commentaire : On a des photos de Linky brûlés. Le défaut de serrage des connexions en serait la cause. Je l'admets volontiers. J'ai fait venir EDF pour un problème de phase déséquilibrée. Ils sont venus à 3 et on profiter de leur passage pour vérifier le serrage d'un compteur électronique ordinaire.

L'Effet nocebo du Linky

Pour les EHS la dernière étude de l'ANSES est édifiante, je la mets ci-joint: en conclusion c'est l'éffet nocebo qui l'emporte voir à partir de la page 248  du document , toute l'étude est intéressante à lire.

Une étude d'une université allemande :

http://www.uni-mainz.de/presse/16366_ENG_HTML.php

Un article sur l'effet nocebo :
https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/sociologie/quand-la-peu...

Je parcours les sites anti linky régulièrement pour  voir où ils en sont, je constate qu'ils sont de plus  fous ce qui n'a rien à voir avec les EHS. Ils arrivent à donner des explications techniques d'ordre électrique à d'autre personnes qui ne comprennent rien alors qu'eux même n'en ont aucune connaissance et de ce faite tout est faux .

J'ai récolté quelques phrases pour vous montrer la stupidité de ces personnes. ci-joint

Voila de quoi passer la soirée en lecture

Bonne soirée

Commentaire : Concernant les "perles", il y en a 25 pages. Certes les gens ne comprennent rien. Cela dit j'ai tendance à me contrefoutre allègrement des études des organismes officiels lorsqu'elles sont le fait de "psys" ou de sociologues. J'ai tendance à haïr les premiers car ils sont bels et bien au service du "Système". L'acronyme PSY recouvre une série de professionnels majoritairement suspects de connivence qu'elle soit consciente ou même inconsciente. Ni la sociologie ni les "psyquelquechose" ne sont des sciences exactes. Je rappelle la thèse de Freud sur l'homosexualite comme immaturité sexuelle, très caractéristique d'un parti pris procréationniste. Alors basta ! Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de délires chez les "anti linky" qu'il n'y a pas de problèmes.

Conclusions provisoires

Le phénomène de l'EHS existe. Je ne pense pas que les gens qui souffrent de maux divers simulent. Or ENEDIS a essayé de dégommer le professeur Belpomme, l'affaire est au point mort mais le but est atteint : nier l'existence d'une hypersensibilité aux ondes électromagnétiques.

Les CPLs sont-il capables de produire des troubles ? Leur rayonnement serait infinitésimal et de peu de portée. Sauf que les trames du Linky sont faciles à mettre en évidence avec un poste à transistors réglé sur les G.O. ! Sauf qu'autrefois, personne ne s'est jamais plaint en écoutant Radio Luxembourg qui était un des postes les plus écoutés au temps de mon enfance. Donc perturbation en terme de radiofréquences mais ce n'est pas toxique.

Quoiqu'il en soit, les Linkys ne sont pas désirables pour les raisons suivantes :

  • Risques de surfacturations non négligeables...
  • Risques de coupures à répétition (KVA au lieu de KW facturés)...
  • Ajouts de parasites HF préjudiciables au fonctionnement de divers appareils électroniques (ordinateur, Hi Fi, domotique etc...) d'où nécessité de filtrer...
  • Possibilité de coupure à distance et de courcircuitages d'arrêtés municipaux anti coupures...

Possibilités actuelles de filtrage

J'ai déja évoqué le filtre Polier Prostop65... Je dois le tester sur une installation sous Linky et je n'ai pas encore eu l'occasion de des cendre en ville pour le faire.

Polier Protostop 65 : tests en cours !

Polier.jpgIl existe un test par un certain David Bruno :

http://www.polier.fr/medias/files/filtre-polier-teste-par...

Mais à mon humble avis ce test est foireux: en effet l'intéressant s'est contenté d'injecter diverses fréquences dans la gamme G3. Je cite :

Le principe est d’injecter en entrée du filtre Polier une tension sinusoidale de 9,6 volts crête à crête (entre 50 Hz et 24 Mhz) correspondant à l’amplitude d’un signal linky type CPL G3.

Le filtre n'a donc pas été testé en situation réelle (sur une ligne domestique en 220 v) d'où un doute sérieux quant à la méthode alors que l'expérimentateur aurait pu ajouter une mesure classique plus objective.

Voici l'avis d'un correspondant, ingénieur ex RTE, docteur en physique :

Bonjour,
 
Oui nous connaissons ce filtre. Polier nous en a prêté un pour le tester. C'est en cours.
Il a l'air assez performant, sauf quand on se trouve confronté à des courants >40 A, alors ses performances de filtration s'effondrent.
 
En termes clairs, ce filtre devient INOPERANT dès lors que la consommation atteint ou dépasse 8 KW. Etant vendu pour 65A (12 kW) la publicité est mensongère. La charge, dans le cas du test de David Bruno étant nulle. Les indications de son test sont sujettes à caution.
 
Pour un abonné gros consommateur, la solution d'utiliser au moins deux filtres, après avoir convenablement divisé le réseau interne en sections et en fonction de la consommation maximale de chacune d'elles. Hormis le cas d'une pluralité de radiateurs électriques fonctionnant ensemble, sous réserve de confirmation, ce filtre pourrait constituer un bon candidat.
 
J'ai abaissé considérablement l'électricité sale (sans Linky) avec des filtres du type Streterizer que l'on peut fabriquer facilement soi-même. Mais je n'ai pas testé sur une installations sous Linky.

==================================================

Ci-dessous la démonstration de ce que l'on a voulu me prendre pour un con, en me demandant de relayer l'organigramme paru dans la version initiale du post. Voir plus loin :

Ok c'est donc une publicité indirecte mais non exclusive pour Engie parmi d'autres

Jean Daniel Metzger

Le mercredi 17 octobre 2018 15:20,

 

Leslie Fornero <leslie.fornero@papernest.com> a écrit :

Monsieur,

Nous sommes rémunérés par nos partenaires que nous citons en détail sur notre site internet.

Bien à vous,

Le mer. 17 oct. 2018 à 14:59,

 

Dites moi votre startup elle se rémunère comment ?

Jean Daniel Metzger

Le mercredi 17 octobre 2018 14:01,

 

Leslie Fornero <leslie.fornero@papernest.com> a écrit :

Bonjour,

La souscription d'un contrat d'énergie fait partie des démarches administratives lors d'un déménagement.

Bien cordialement,

Le mer. 17 oct. 2018 à 14:00,

 

Si vous vous occupez de déménagement pourquoi avoir mis l'accent sur la fourniture d'énergie dans l'url ?

Jean Daniel Metzger

Le mercredi 17 octobre 2018 13:33,

 

Leslie Fornero <leslie.fornero@papernest.com> a écrit :

Bonjour Monsieur,

J'ai bien lu l'article que vous avez rédigé. Sachez cependant que nous ne sommes pas Engie. Nous sommes papernest, un service qui facilite la vie administrative des personnes qui déménagent. Nous proposons aux particuliers de passer par nous pour réaliser leurs démarches de résiliation et de souscription de contrats d'énergie lorsqu'ils déménagent. Ce service est totalement gratuit et indépendant.

Nous vous proposons notre article et notre infographie non à des fins de publicité déguisée mais pour accroître notre visibilité, notamment en sensibilisant le grand public sur des sujets comme celui des compteurs Linky.

N'hésitez pas à revenir vers moi directement si vous avez d'autres interrogations.

Je vous souhaite une très bonne continuation.

 

Bien cordialement,

Leslie Fornero

Le mer. 17 oct. 2018 à 12:34,

 

La note est publiée, vous allez probablement avoir une petite surprise...

Jean Daniel Metzger

Le mardi 16 octobre 2018 15:45,

===============

Le post original : on suspecte de la part de papernest une pub pour Angie. Il va s'avérer qu'en réalité les auteurs de cet infogramme sont subventionnés par diverses compagnies...

Infographie_Linky.jpg

Cliquer sur l'image pour afficher en grand...

Je reviens sur une incident grave déjà évoqué. Indépendamment de ce genre de problème inquiétant. Il faudrait faire la synthèse des décisions de justice actuelle. Les infos me parvenant sporadiquement, j'y pense et puis j'oublie. De toutes façons, j'ai l'habitude de la manière dont, en France, on enterre les scandales par l'usure. Et comme les mobilisations locales sont menées par des personnalités douteuses et avides de publicité personnelle, telles un Stéphane L'homme, je reste très pessimiste et je présume que ERDF parviendra à ses fins.

On m'a demandé de publier l'infographie figurant en tête de ce post et ça ne mange pas de pain. Lisez attentivement ce qui suit car c'est une pub déguisée.

Voir également : https://www.fournisseur-energie.com/linky-enflamme-les-fo...

L'url laisse croire à un fournisseur d'énergie, or ça ressemble plus à une initiative de particuliers. Le whois n'a rien donné. En revanche le téléphone laisse soupçonner que c'est ENGIE qui serait derrière cette manoeuvre. Vous allez à la racine du site, voyez le n° de téléphone et cette page :

https://www.agence-france-electricite.fr/fournisseur-elec...

Lorsqu'on m'a contacté par mail, j'ai répondu que la liste de l'organigramme est très incomplète et que si le derniers incendie est inquiétant,à cause de son caractère "pétaradant", ce qui m'inquiète le plus c'est la possibilité de surfacturation (j'ai vu un article évoquant des tests de plusieurs types de compteurs dits intelligents et c'est inquiétant), la possibilité de couper à distance (et de court-circuiter certaines décisions municipales en hiver) et la pollution par CPL. Je la place en dernier car j'ai questionné des relations qui ont le machin vert et n'ont rien remarqué. Il y a cependant des gens qui sont incommodés et on ne peut pas tout mettre sur l'effet nocebo.

Cette pollution est de toute façons indésirable et le problème c'est de trouver un filtre valable. L'article signalé dans le précédant post (Polier) serait un bon candidat mais j'attends de le pouvoir tester pour en parler.

Lorsque j'ai fait les objections ci-dessus, mes interlocuteurs ne m'ont pas contrarié, ce qui se comprendre si ENGIE est derrière la manoeuvre. Vous pensez bien qu'en tant que fournisseurs, ils se foutent des problèmes posés par le Linky et que la seule chose qui les intéresse c'est de capter des clients potentiels. Voilà donc un bel exemple de détournement qui risque de tromper ceux qui sont prêt de croire à tout ce qu'on leur raconte.

Ouvrez l'oeil. On ne me la fait pas ! Cela dit je n'ai rien contre ENGIE en fait je n'ai pas d'opinion car je ne me suis pas penché sur la question, je vois mal comment départager les fournisseurs. J'ai constaté récemment, en faisant des courses dans le supermarché que je fréquente une publicité très agressive dans le hall qui garantisse une absence de hausse mais si c'est pour être captif ensuite d'une augmentation de rattrapage, merci !

08/04/2018

Feuilleton du Linky : le "premier mort" du compteur vert ? Stéphane Lhomme confondu par un mensonge persistant !....

Second mort.jpg

A peine la précédente MAJ était-elle postée que l'on me signalait un "second mort" et en l’occurrence une morte. Le premier est assurément un "faux mort". Enfin qu'importe, la liste des incendies de compteurs est réelle : défaut de serrages ou autre vice caché des nouveaux compteurs. Tout cela reste inquiétant !

Quoiqu'il en soit, il est confirmé que le mort de Laxou n'est pas du au Linky !

Enedis.jpg

===================

MAJ : Dans la précédente version de ce post j'écrivais ceci : Menacé d'un procès en diffamation Stéphane Lhomme se réfère aux journalistes. On notera que dans les immeubles collectifs les compteurs sont toujours situés dans une armoire des parties communes. Est-ce bien le compteur Linky qui a brûlé ?

Voir : https://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2018/03/...

Je cite :  Ce mardi le procureur de la République, François Pérain, a apporté de nouveaux éléments. « L’autopsie effectuée ce jour a conclu que cet homme était décédé à la suite d’une asphyxie consécutive à l’inhalation de fumées. Une analyse toxicologique des prélèvements sanguins a été requise afin de rechercher la présence éventuelle d’alcool ou de tous autres produits. Un expert en incendie a été requis pour déterminer l’origine de l’incendie. En tout état de cause, le foyer de l’incendie a été situé à l’intérieur du logement au niveau de l’emplacement d’un fauteuil ou d’un canapé.

Bref, la victime a du foutre le feu en fumant et en s'endormant, une histoire de mégot mal géré... Pour Stéphane L'homme, l'activiste frénétique, c'est une claque mémorable !

Flagrant délit de désinformation !

Lorsqu'on désire mener une action crédible, la moindre des choses, c'est de s'abstenir de publier des fausses informations !

Il n'empêche qu'il n'en démord pas ! Faut-il souhaiter qu'il soit poursuivi et condamné pour diffusion de fausses nouvelles.  Quoiqu'il en soit l'intéressé n'a pas changé sa version ! Voici la page au 8 avril à 19:35, or l'information que je viens de communiquer remonte au 14 mars, elle est vieille de 3 semaines !

Laxou2.JPG

================================================================

image002.jpg

Voir http://refus.linky.gazpar.free.fr/linky-premier-mort.htm

com-enedis-incendie-fake-news.jpg

Menacé d'un procès en diffamation Stéphane Lhomme se réfère aux journalistes. On notera que dans les immeubles collectifs les compteurs sont toujours situés dans une armoire des parties communes. Est-ce bien le compteur Linky qui a brûlé ?

Série noire pour Enedis : des Linkys s'enflamment spontanément

Le cas de Laxou est douteux sauf que les incendies de Linky se multiplient.

Voir https://www.lamanchelibre.fr/actualite-481885-manche-deux...

Les pompiers sont intervenus à deux reprises, en moins d'un mois, dans des commerces du centre-ville d'Avranches (Manche) pour des feux de compteur électrique Linky.

Coupe-circuit chez Devred

Lundi 12 mars 2018, vers 16h15, Mickaël Tison, responsable du magasin de vêtements pour hommes Devred, rue de la Constitution, voit de la fumée s'échapper de l'endroit où se trouve le compteur électrique. Il ouvre le cache et aperçoit des flammes sortir du coupe-circuit situé à côté du compteur Linky. Un début d'incendie qu'il maîtrise avec un extincteur. A l'arrivée des pompiers, une odeur de plastique brûlé embaume le magasin. Un responsable d'Enedis arrive sur les lieux et indique que l'origine du problème ne vient pas du compteur Linky mais du coupe-circuit.

Coupe-circuit chez le boulanger

Trois semaines avant, les pompiers sont intervenus pour un feu de compteur électrique à la boulangerie de la rue des Chapeliers. Et là également, le départ de feu a pris dans le coupe-circuit, situé derrière le compteur Linky, installé au mois de novembre 2017. "Si nous n'avions pas été là, la boulangerie aurait brûlé", explique Patrick Anfray. Et là également, Enedis leur a dit que ce départ de feu n'était pas dû au compteur Linky. Pourtant les coupe-circuit des deux commerçants n'avaient pas de problème avec leur ancien compteur.

A Carpentras aussi un Linky a kramé...

index.png

La cause des incendies

Il n'y a pas de raisons que ces compteurs soient plus dangereux que les actuels compteurs électroniques. Ces foutus compteurs sont montés par des gens mal formés qui travaillent à la tâche, ils risque de négliger les serrages et surtout de provoquer des dégâts en inversant phase et neutre, comme chez le Dr Moulinié à Bordeaux.

Ce qui est à craindre également, c'est le système de coupure unipolaire dans le compteur qui peut-être actionné à distance alors que l'installation de l'abonné peut-être en pleine charge et si par dessus le marché phase et neutre on été inversé le risque est amplifié.

Mode de comptage différent avec un Linky

Pour faire simple : on était facturé en KW/h, on sera facturé en KVA et ceusses qui ont adopté ces foutues ampoules basse consommation vont en perdre le bénéfice et pas que... Une affaire de cosinus !

Voir https://lespiedsalaterre.org/effet-linky-explication-de-laugmentation-tarifaire/

Sauf que la page ne donne aucun moyen d'évaluer le surcoût de consommation d'un ordinateur par exemple. Or des abonnés on vu leur Linky leur couper le courant à l'allumage d'un de ses appareils.

ob_685d1c_schema-04.jpg

Les gadgets "anti Linky" (suite)

Dream’ Earth (prix inconnu + installation à prévoir). Cette boîte, d'après ce que l'on peu comprendre, ne contient qu'un dispositif automatique mettant hors circuit, la nuit, toutes les lignes internes de l'abonné sauf celle du chauffage et du réfrigérateur et/ou congélateur. L'argument utilisé est que le recours à des commutateurs de champs qui coupent un circuit en ne laissant qu'un courant basse tension constituerait une "antenne" diffusant le courant sale (??). Et ça marche avec une télécommande...

Oui mais ça ne résout pas le problème du courant sale dans la journée, d'autre part si le coin chambre n'est pas nettement séparé du reste, ça risque de ne servir à rien.

Le problème reste de trouver un filtrage adéquat pour le G3. Norme avec laquelle Enedis aurait des problèmes car la gamme étant plus large et faisant appel à 36 porteuses, elle risque d'être parasitée et handicapée par toutes sortes d'appareils n'étant pas aux normes.

Bref, indépendamment des problèmes éventuellement d'électrosensibilité, on a intérêt à faire obstacle à ce compteur non sans prévoir de toutes façons un filtrage. D'autant plus que quelque chose de bien pire que le CPL se prépare :

http://refus.linky.gazpar.free.fr/linky-scandale-erl.htm

image001.jpg

09/03/2018

Santé-Publique Editions et la "bactérie de Montreuil"

Montreuil.JPGVoir : http://www.santepublique-editions.fr/nouvel-agent-de-cont...

Dans le post précédant, traitant des relations entre le Linky et le parasitage radio de la gamme des "Grandes ondes", je dénonce une grave erreur d'appréciation. Personne n'a été tué par ces "G.O. !

Annie Lobé, qui a fait du Linky son principal fond de commerce, m'apparaît complètement starbée, la panique qu'elle a suscitée et qui semble s'être arrêtée en aout 2017 à propos d'une mystérieuse bactérie dite "de Montreuil".

Cette bactérie traverserait les matières plastiques et toutes les bouteilles d'eau minérale vendue en ile de France serait contaminées...

Ce qui est impressionnant, c'est que si on suit la multitude des liens proposés, c'est une bonne partie de la France qui serait attaquée. Il y a plusieurs mois que je me suis penché sur cette "affaire" et j'avais relevé des erreurs techniques prouvant que la dame est totalement ignorante en matière de bactériologie et qu'en fait de méthode, elle ne pratique que des amalgames. Malheureusement, pensant rédiger une note quasi sur le champ et ayant été détourné de ce projt, je n'ai pas pris de note et j'ai oublié.

La pollution ça ne manque pas mais tout ce tapage n'est qu'une série d'amalgames sans queue ni tête !

Comment voulez-vous que, servie par des acteurs pareils, conjuguant paranoia et incompétence technique, on puisse triompher contre ENEDIS et son foutu Linky ?

C'est à juste titre qu'elle a été accusé, de "vibrionner", des gens comme cela c'est la peste et le choléra réunis... Notons encore que la quantité ne saurait remplacer la qualité.

Punir les diffuseurs de fausses nouvelles par des "amendes salées", produirait l'effet contraire, celui de les accréditer. On ne manquerait pas de dire que pour en arriver à cette censure, c'est qu'il existe un grave problème que l'on cherche à nous cacher

Amusez-vous bien !

Linky : peut-on encore écouter un poste sur les "grandes ondes"

Linky GO.JPG

Voir : https://www.youtube.com/watch?v=lFBtkx6hs30

La vidéo ci-dessus a l'avantage de montrer qu'il est facile de prouver l'existence des CPLs engendrés par le Linky sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un appareillage sophistiqué : un simple"transistor" suffit.

Ce que l'on vous montre n'est pas un "scoop", les radio amateurs étaient montés au créneau en déplorant les parasites qui allaient découler de la généralisations des compteurs verts.

Simplement ce qui découle est SPECTACULAIRE !

Mais est-ce que cela prouve que les CPLS sont dangereux !

Si je veux que ce blog soit pris au sérieux, je me doit de faire preuve de rigueur.

Ce que vous entendez ce sont des "harmoniques" et l'on va vous répondre que jusqu'à présent les ondes radio, qui existent de longue date, non pas fait de morts et qu'elle n'ont jamais engendré d'électro hypersensibilité...

Il y a donc dans ce qui est dit dans cette vidéo, quelques "conneries" par exemple au sujet de la dame qui, ayant sa chambre du côté de la ligne électrique ne dort plus car si elle est assez vieille pour avoir écouté régulièrement Radio Luxembourg, radio très populaire voici un demi siècle, ça ne lui a jamais causé d'insomnies...

En d'autres termes, l'expérience a ses limites mais rassurez-vous je ne suis pas un agent d'ENEDIS...

21/02/2018

Linky, électricité sale, essais de filtrages, filtres disponibles, carences

mesure-electricite-sale-line-emi-meter-cpl-et-linky-10khz-1mhz.jpg

Je reprends ce post dont la dernière version date du 8 janvier dernier. Et je prie les spécialistes qualifiés qui me lirait de bien vouloir me signaler des erreurs ou des inexactitudes.

Essai de filtrage du courant sale "ordinaire"

De nombreux appareils produisent du courant sale : onduleurs, alimentation à découpage, la liste est longue. La différence réside dans le fait que le Linky envoie des pulses violentes très rapprochées et que le G3 utilise 36 porteuses et sévit entre 35 et 100 Khz environ. Le courant sale ordinaire est variable, il passe de 250 à 1500 mV sur le secteur local selon ce que trafiquent les abonnés. Certains moteurs provoquent des parasites. C'est le cas de mon dynamiseur par Vortex allemand.

L'appareil ci-contre permet de visualiser cette pollution sous une forme figurée et donc de mesurer le degré de neutralisation éventuel. Il faut un oscilloscope ou mieux un analyseur de champs pour la visualiser sous formes d'harmoniques sur une fondamentale de 50 Hz. l'appareil traduit sous forme de "musique" ce brouillard d'harmoniques indésirables.

J'ai réussi à ramener à moins de 20 mV la pollution avec 7 filtres répartis sur mon réseau domestique, 1 de 35 yF, 1 de 40, le reste en 15 ou 10 yF. Le résultat mesuré en début de circuit ou sur tel ou tel point de celui-ci varie d'un moment à l'autre, sans doute en fonction de l'apport extérieur.

Technique du filtrage et fabrication de "filtres maison"

Ces filtres vendus 59 € sont constitués d'un condensateur de type X2 (autocicatrisant) d'un fusible sur la phase et d'une résistance de décharge. La résistance sert à éviter les "pichenettes" si on touche éléments métalliques de la prise. Le fusible est une précaution. Dans les deux modèles du commerce on ne peut pas changer les fusibles.

filtre-stetzerizer-a-l-unite.jpgVous pouvez constituer ces filtres vous même, il vous faut les éléments suivants :

1 boitier

1 condensateur de 15 yF minimum

1 résistance de 1 Mohm de 1/2 de watt

1 porte fusible et 1 micro fusible de 6,3 A

De la soudure à l'étain riche en plomb et argent

A propos des boitiers disponibles en France

L'emmerdement est qu'en France on ne trouve pas de boitier pourvu de prise femelle à l'arrière. Des modèles avec côté mâle et côté femelle existe chez Conrad mais ne sont délivrables qu'en Allemagne car équipés de prise Schuko qui peuvent poser problème en France pour la connexion à la terre. Conrad fait chier, en France ils les ont supprimés à cause de fréquents retours. Ces idiots auraient pu faire figurer en gros une réserve de façon à limiter les retours. 

D'autre part, 'absence de côté femelle oblige à utiliser une multiprise X3 pour libérer la prise filtrée, multiprises disponibles en format horizontal ou triangulaire d'où problème d'encombrement le boitier par son volume va occulter au moins une prise. Soyez très attentif à ce détail et prenez un filtre en allant acheter les multiprises et faites gaffe, il existe deux sortes de modèles horizontaux. Les prises étant posées à gauche ou à droite d'un chambranle, attention aux dépassements et aux coups de pied malencontreux dans un filtre ou un cordon parce que, bien entendu, certains sont mal foutus, le cordon n'étant pas toujours perpendiculaire aux contacts métalliques, il fait saillie. J'enrage en pensant à des tas d'ustensiles franchement mal foutus. S'il ne tenait qu'à moi je ferais carrément empaler quantité d'inventeurs et de fabricants mal inspirés tant ils contribuent à empoisonner les vie des citoyens. Notez qu'il existe des boitiers moins volumineux que celui que j'ai indiqué mais à 15 € pièce voire p23,40 €, faire ses filtres devient moins attractifs.

Problème de soudage

J'attire également votre attention sur le fait que la soudure est malaisée dans les tubes à l'arrière de la phase et du neutre dans le boitier proposé. Le type de soudure que j'ai indiqué fond mieux que la soudure ordinaire mais ne facilite pas l'adhérence. Je constate, et ça fait partie des choses qui me tapent sur les nerfs, que beaucoup de composants présentent des difficultés de soudage. La difficulté vient d'une part de la faible teneur en plomb de l'étain et du métal utilisé.

Mais enfin si vous avez le courage d'affronter ces difficultés vous ferez des économies, un filtre revenant entre 15 et 20 € suivant la capacité du condensateur. J'ai mis des liens vers les articles évoqués car les condensateur X2 de fortes capacités sont introuvables chez Conrad... Je n'ai pas constaté d'abaissement proportionnel à la capacité du condensateur en passant de 10/15 yF à 40 mais je me devais d'essayer. Les condensateurs se comportent en somme comme des "éponges" et il faut faire des essais pour les répartir en différents point du circuit et surtout en amont des appareils pollueurs comme les onduleurs. Mesurer l'effet sur une prise proche du tableau électrique.

Correspondance entre unités Stetzeriser et mV du Line Emi Meter : 100/140 ce qui pour 24 unités Stetzeriser correspondrait à 33,6 mV. Il est tout à fait possible d'être en dessous du moins hors Linky soit dans le cas d'une pollution ambiante habituelle et "normale". Pour le Linky c'est un autre problème.

Orthodoxie des condensateurs de filtrage

José Ratia a évoqué des blogs (au pluriel) préconisant l'usage criminel de gros condensateurs (mais à partir de quelle capacité un condensateur serait "gros"...) comme d'un moyen de transformer un appartement en four à micro ondes : je ne savais pas qu'un condensateur équivaudrait à un magnétron... Quand on en vient à proférer des bourdes pareilles pour se rendre intéressant, ou pour vendre des Absoplug, rien ne va plus !

Ce qui est étrange c'est qu'un revendeur de l'Absoplug, et probablement un ami de Ratia, savoir un certain Malgloire dément le caractère criminel de l'usage de condensateurs parallèles. Voici le lien :

Un Absoplug Alpha - Ateliers habitat vivant

www.ateliers-habitatvivant.fr/compteurs...PDF/.../neutralisation-electricite-polluee.pdf

Et voici une image de ce que raconte le document en question.

Capture absoplug.JPG

Ce avec quoi je ne suis pas d'accord c'est la prétention de l'Absoplug a couvrir une gamme aussi large. Il n'a d'intérêt que pour une dépollution en "mode commun", laquelle n'est pas prise en charge par les filtre du type Stretzeriser et all. Mais on peut ajouter des petits condensateurs de type Y de quelques nanos dans le boitier indiqué.Je ne croirais aux spécifications alléguées en faveur de l'Absoplug que lorsque l'inventeur daignera produire une rapport Emitech.

Préserver le signal heures creuse à 175 Hz

En régle générale les petits condensateurs visent les hautes et très hautes fréquence et les gros les fréquences plus ou moins basses. A ce propos, j'ai eu pendant quelques jours une annulation du signe à 175 Hz qui déclenche le chauffage du cumuls en heures creuses.

Or l'ajout d'environ 4 condensateurs aux 3 filtres initiaux ne perturbe pas ce signal. Le passage du compteur en heures creuses n'était pas affecté, c'est seulement le pilote sur le tableau qui a dysfonctionné pour une cause inconnue. Peut-être a t-il tout simplement été mal repositionné après un usage en marche forcée.

Dans l'hypothèse où des condensateurs bloquerait le signal, enlever le pilote et le remplacer par un programmateur en amont du cumulus et corriger sa dérive éventuelle une fois par mois.

Filtrer le CPL du Linky en G3 est plus ardu

filtre-cpl-passe-bas-strike-spica.jpgIl existe 2 filtres tout-à-fait corrects pour les Linky de première génération en G1, il s'agit d'un filtre Bajog ou du filtre Spica (beaucoup moins cher). Si des électrosensibles sont encore perturbés c'est que leur Linky est en G3 (35 KHz à 95 kHz), non seulement la gamme de fréquence est plus large mais elle implique 36 porteuses.

Le Zen-Protect couvre ces fréquences mais à mon avis, vu la prédominance de composants purement électronique (ça se devine au poids plume du produit) il est très vulnérables aux surtensions. Il n'est utilisable qu'en ville là où les câbles d'alimentation sont enterrés, à la campagne et surtout en montagne ce filtre est à proscrire d'autant plus qu'il est très cher. 600 € au minimum pour du monophasé, le double pour un duo et le triple pour du triphasé.

A propos des habitats où le transport est aérien en zone à risque, un parafoudre de type 2 est obligatoire. Sauf qu'on prétend que ça ne s'applique qu'aux logements neufs et pas en rénovation. Mon propriétaire a refait à neuf l'installation mais sans parafoudre, or ça coûte plus de 200 € sans compter les recharge et les frais de pose dont à la rigueur je peux m'accommoder. Le problème est que les normes coûtent entre 300 et 400 €. Je pars du principe que du point de vue des assurance cette pose devrait être obligatoire en zone à risque et pas seulement dans du neuf mais pour trouver un texte législatif qui éclaircisse cette question on peut toujours courir. Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet, me contacter avec le texte! Je serais ravi de faire chier et l'agence et le proprio, ce sont presque tous des forbans et des escrocs.

Je confirme les données fournies sur Facebook par un correspondant qui a opté sur nos conseils pour le Bajog après que les modèles de Schaffner ont été écartés. Le rédacteur souffre d'une forte électrosensibilité due à un taux de fer sanguin excessif. Et il s'est déclaré satisfait du modèle utilisé mais s'inquiète d'un passage en G3.

A propos du G3 et des filtres Emikon

Le G3 couvre bande de 10Khz et 59Khz d’une part et de 76Khz à 150Khz d’autre part selon la notice sur Face de Bouc. Or d'après l'E.P.E. la bande couvrirait ou devrait couvrir à terme jusqu'à 490 kHz !

Les modèles Emikon (une production espagnole) (revendus par une société française http://dicel.fr/contact/) présentent des spécifications alléchantes mais les courbes produites sont totalement artificielles (dessinées) et ne proviennent pas d'un test du type Emitech.

Il existe un modèle de 40 ampères avec atténuation de >50 dB conçu pour couvrir la bande 35-95 kHz (CBF 2565-4050) vendu 151 € HT ce qui est raisonnable.

Un modèle a été testé à Toulon et à Hyères par une personne qualifiée sauf que le modèle testé est un modèle de 65 A ne garantissant que l'atténuation de fréquences centrées sur 50 kHz. Voir :

Solutions EMC

Conclusion : ce constat n'est pas applicable au modèle 2565-4050 qu'il faudrait pouvoir tester. J'ai contacté la société dicel qui refuse le retour du produit dans l'hypothèse où le test serait négatif.

A ce propos le test est assez simple, il suffit de brancher une prise mâle d'un côté et une femelle de l'autre et de voir ce qui se passe avec le Lime Emi Meter sur la sortie du filtre branché dans un local desservi par un Linky en G3. Ceux-ci ont été installé à partir de 2017.

Ce refus est à mon avis abusif, la société ne prétend vendre qu'à des professionnels mais elle le fait par correspondance donc il y a bien un droit de rétractation et d'autre part à partir du moment où le produit ne répond pas aux spécifications, c'est un argument supplémentaire pour un remboursement. Je ne vais quand même pas risquer 200 € dans une opération excessivement aléatoire.

Conclusion sur les filtres EMIKON

Le filtre testé était mal choisi vu la bande étroite censée garantie.

Le meilleur produit ne couvre tout au plus que la bande G3 actuellement en fonction et celle-ci risque de s'étendre si ce n'est pas déjà fait. C'est encore là un point à éclaircir car il est impossible de déterminer l'étendue de la couverture en G3 sauf qu'elle a débuté en 2017.

Je déconseille donc formellement l'achat des produits Emikon jusqu'à nouvel ordre tant que moi ou un autre technicien n'aura pas procédé à un test valide. Il serait souhaitable que l'auteur du test du CBF 2065 teste le bon produit. J'ai cherché sans succès à le localiser, pour le trouver il faudrait questionner ses anciens employeurs, je n'ia guère de temps pour jouerles détectives.

Il resterait à contacter le fabriquant et le sommer de produire des preuves d'efficacité acceptables.

Mais quoiqu'il en soit, le filtre serait à remplacer si le G3 évolue vers 490 Hz.

Absovu S2 encore une entourloupe

Cet appareil ne peut être qu'un décalque du type d'appareil figurant en haut de la note et qui mesure des mV.

La pub prétend qu'il mesure des Volts par mètre, je cite : Pour établir une proportion relative au V/m, il faut diviser la valeur obtenue par 10. Exemple : 100 UPR = 10 V/m

C'est forcément archifaux car on ne peut mesurer des Volt mètre qu'au l'aide d'un appareil comportant une antenne. Donc l'échelle n'est pas en volts par mètre mais en fraction de volts et on n'a pas la correspondance d'échelle avec le genre d'appareil que je préconise. C'est encore de la prestigiditation Ratia à décalqué le microsurgemeter dont il existe un schéma et a bidouillé son échelle pour mettre en valeur son produit. Je veux voir ce qu'il donne avec un appareil conventionnel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'Absovu S2

absovu-s2.jpgL'une des tromperies d'un certain José Ratia est d'avoir conçu un appareil manifestement du type de celui visé plus haut (appelé Absovu S2) qui fait ses mesures en le branchant par une fiche sur le secteur à tester.

J'invite les électroniciens sérieux à se pencher sur le dispositif publicitaire de ce produit. Ce qui m'a frappé c'est que l'ABSOVU est un appareil du même type que le Microsurge meter ou le Line Emi Meter, SAUF QUE Ratia a adopté une échelle particulière en UPR, unité de pollution radiofréquence et que ce qui serait intéressant c'est de pouvoir établir un rapport d'échelle avec celle utilisée par les appareils de provenance anglo saxonne.

On notera également que si les appareils anglo saxon coûtent moins de 200 € l'Absovu est d'un prix prohibitif sans raison, soit près de 500 € !

Recourir à une échelle maison, autrement dit se soustraire à ce qui tient lieu de standard en la matière (une lecture en mV), c'est priver l'utilisateur de toute espèce de référence objective.

Retour sur l'Absoplug

Les spécifications les plus précises se trouvent ici

https://www.quantumprevent.fr/fr/33-absoplug-alpha-absorbeur-d-ondes-electromagnetiques.html

Il manque une expertise Emitech pour valider les performances revendiquées.

Cette on a compris que le produit prétend traiter la pollution dite en mode commun (entre phase et terre, neutre et terre), il suffit pour cela de mini condensateur Y.

https://www.cem-vivant.com/produit-absoplug-alpha,74.html

Ce site a recours à des images d'oscilloscopes trop "magiques" pour être crédibles qui donnent au produit un caractère miraculeux qui ne peut être. Je suis désolé mais sur les graphes d'une épreuve type Emitech on obtient des courbes variables et très accidentées selon les fréquences pour les degrés d'atténuation en décibels.

Un moyen simple de mettre en évidence les performances éventuelles du produit c'est le Line Emi Meter sur un secteur pollué par le Linky sans et avec un Absoplug. On devrait voir et entendre d'un côté les pulses des trames du Linky et de l'autre pouvoir estimer globalement le degré d'atténuation. Bref on n'achète pas des appareils aussi coùteux dans un sac...

José Ratia dernières nouvelles

La dernière version de ce posts a suscité mercredi dernier une new de l'intéressé dans laquelle, d'un côté, il se félicite en quelque sorte de la publicité que je lui ai faite tout en réclamant que ceux qui connaîtraient mon véritable blaze ainsi que mon adresse les lui communique... Aurait-il l'intention de m'envoyer un tueur aux trousses !

 

 

 

Quand je vois ça j'ai envie de HURLER car évidement les gens qui n'ont pas la moindre connaissance basique en électricité/électronique ne comprennent rien et reste "baba" devant ces tours dignes d'un illusionniste de bas étage.

On veut des spécifications selon des normes officielles en vigueur et des expertises conventionnelles sinon POUBELLE !

En plus ce gadget est vendu près de 500 E c'est scandaleux !

On n'en a pas fini avec les arnaques ! La suite au prochain numéro...

04/11/2017

Mise en cause de Enedis par le Dr Moulinié de Bordeaux

imprimante_explosive.jpgVoir : http://dr.moulinier.fr/edf-enedis-compteurs-linky-attenti...

Dans ce post il y a à boire et à manger...

Le Dr Moulinié a dit une connerie à propos du Wi-Fi

Excusez ma grossièreté mais pour retenir l'attention des gens ils faut crier fort à présent !

La solution proposée de diminuer l'intensité du Wi-Fi et d'y suppléer par des répétiteurs est une connerie. On sait que certains fournisseurs d'accès empêche sciemment la coupure du Wi-Fi il y a 36 Wi-Fi dont un Wi-Fi communautaire emprunté par les maniaques du portable qui se servent de votre abonnement comme relais.

Un seul opérateur est cohérent c'est Free. Le Wi-Fi il faut l'activer sur site. Pour être sûr d'avoir coupé son Wi-Fi chez tous les autres opérateurs, soit il faut être ingénieur en électronique soit il faut avoir un appareil de contrôle genre Esi 24 ou autre.

Ce gadget de l'Internet vagabond et sans fil c'est la saloperie a éradiquer. Au pire mieux vaut utilise les plug CPL mais c'est un pis aller, soit on se cable en Ethernet et dans certains cas il suffit de percer un simple trou dans un mur pour avoir 2 postes. Malheureusement, nous sommes en face d'une population, je tendrai même à employer le mot "populace" pour désigner cette génération actuelle qui ne veut, en toutes choses et d'abord en médecine, que les SOLUTIONS MAGIQUES.

Dégâts électriques considérable chez le Dr Mouliné

Il observe à juste titre qu'il ne sait pas si le rayonnement des CPLs du Linky est vraiment menaçant. ce qui l'est, ce n'est pas l'incompétence des gens d'ENEDIS (Ex EDF) mais celle des sous traitants qui inversent les phases, effectuent de mauvais serrages d'où risque d'incendie, quand ils ne forcent pas carrément les portes en se livrant éventuellement à des voies de faits sur les abonnés récalcitrants à l'égard du compteur vert.

Mon père a été ingénieur des Télécoms, il était connu et ont recevait à la maison des agents EDF, c'était des gens qualifiés et responsables qui connaissaient leur métier. Mais tout à changé partout. Ne parlons pas des hopitaux, une de mes soeurs y travaille, j'ai droit à des reportages en direct. Une catastrophe, un bordel innommable.

Bref, si vous avez averti que vous ne voulez pas de Linky, vous barricadez le compteur ou la propriété et vous foutez dehors avec perte et fracas tout individu susceptible de violer votre propriété. Les cartouches remplies de sel, croyez moi c'est pas mortel mais c'est très dissuasif, c'était l'arme traditionnellement utilisée par les paysans contre les voleurs de poules et aussi de pommes. Je n'ai pas eu ma dose car j'ai toujours été un garçon bien élevé mais des petits camarades se souviennent !

Enfin une imprimante kramée + 7500 € de pousse seringues électriques sans compter le reste, c'est impressionnant !

Oui munissez vous d'un tournevis détecteur de phase, une inversion peut s'avérer catastrophique. Le problème dans tout ça c'est que les français c'est qu'il y a toujours une majorité de gens  pour nier les risques où les voir là où il n'existent pas. Un autre problème celui là invincible et que certains n'ont pas le temps de lire ce qu'on leur met sous le nez où pire encore, faute d'un minimum de repères techniques, ils ne comprennent rien à rien.

Pour ma part j'attends pour sensibiliser mes voisins, il faut espérer qu'une grosse catastrophe, sans faire de victimes humaines, surviendra quelque part par la faute indirecte d'ENEDIS qui met la pression sur ses sous traitants et qu'enfin les gens vont ouvrir les yeux. Ce qui est terrifiant c'est que les activistes qui se mêlent de parler du Linky sont ou incompétents ou s'en servent pour leur gloriole personnelle, genre Stéphane Lhomme.

Enfin, j'attends du matériel de contrôle et des filtres, je vais faire des observations et des mesures avec ou sans Linky, ainsi que des essais de correction. Evidemment personne n'a répondu au petit concours à propos de l'Absoplug : ce qu'il fallait trouver c'est que ce bidule se vante de traiter des pollutions dites en mode commun, cela dit j'ai fourni le schéma et il faut inclure entre phase et terre, neutre et terre des petits condensateurs en calculant la valeur pour éviter que ça ne fasse rien disjoncter. Pas besoin de dépenser presque 300 Euros pour cela... de toutes façons je rappelle que l'Absoplug ne peut pas remplacer un vrai filtre, la différence de technologie se marque par le poids du matériel ! Ne soyez pas crétins !

09/07/2016

Linky - (Absoplug) Les arnaques vont bon train.... Le point (juillet 2016)

hamster_roue_epf_fr.jpgAbsoplug Alpha : lisez impérativement  le dernier avis !

http://silicium.blogspirit.com/archive/2017/10/12/filtre-...

Un forum où l'on tourne en rond allègrement

Sur un forum que j'ai évoqué dans un post précédant, on continue de tourner en rond. La discussion a surtout porté sur les modalités dont il faudrait user pour faire connaître son refus du Linky à ERDF.

Il est conseillé de recourir à un huissier proche du siège et certains paraissent faire des prix, on les a vu descendre, 90  pour 60 €. des discussions épineuses ont porté sur les modalités d'une lettre recommandée, certains passant par le site de la poste. Ce système a des avantages mais aussi un inconvénient. Une personne de ma connaissance en a fait l'expérience : le siège social d'un réseau social très problématique simule des absence et le facteur est contraint d'aviser. Résultat la lettre recommandée n'atteint pas son objectif.

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/commentaires.php...

Malhonnêteté intellectuelle foncière : cyberacteurs pratique la censure systématique !

Notez en passant que si sur ce forum des tiers peuvent parler de moi, je n'ai pas pu m'y exprimer. Un assez long post en réponse n'est jamais passé.

Hélas, je sais par expérience que ce genre de pratique est courante voir systématique. La nécessaire modération sert à éliminer les avis des intervenant atypique. Et vous osez vous féliciter de vivre en "démocratie" en vous imaginant disposer d'un pouvoir. La vérité c'est que tout est truqué, tout est faux semblant.

Vous pouvez à présent comprendre pourquoi je vais rarement sur les forums, c'est qu'on y perd son temps. Où ce sont des bavardages insipides et de la confusion où comme je viens de l'indiquer, on crée par la censure une fausse unanimité vers des voies de garage...

Etat de la résistance au Linky

Une page sur face de Bouc semble vouloir résumer l'état du mouvement de résistance au Linky

https://www.facebook.com/STOPCOMPTEURSLINKYEAUGAZELECTRIC...

Des procédures devant le tribunal administratif ont commencé pour attaquer les décisions municipales de refus.

Un certain nombre de communes ont annulé leur décision et l'ont assez souvent reformulé en termes juridiques plus solides. J'avais remarqué en effet que la majorité ne tenaient pas la route. Maintenant quant à savoir si elles tiendront, il va falloir encore attendre un moment...

Quantification des rayonnements électromagnétiques du CPL

Je rappelle pour la Nième fois que je ne m'intéresse guère qu'à cette question. Ce n'est certes pas la seule à se poser. Il y a le problème du caractère policier de ce compteur mais on peut quand même se demander si, comparé au portable (qui permet, rappelons le, de suivre les évolution géographiques de chaque particulier abonné et par écouter de les espionner tellement ils sont enclins a y exposer leur moindre état d'âme et leur vie pleine de trous) si c'est vraiment un danger...

Aux denières nouvelles, le probklème avait été posé de savoir si les émissions du Linky sont réellement plus menaçantes et plus problématiques que celles de l'ADSL.

Voici une étude datant d'à peine plus d'un an qui peut répondre à la question. J'ai entrepris de la traduire. Bref, il semble que les émissions soient insignifiantes. Et je rappelle encore une fois que le fait de refuser le Linky n'empêchera pas les CLP de passer l'ancien compteur. La seule solution est un filtre secteur adapté après le disjoncteur.

http://cired.net/publications/cired2015/papers/CIRED2015_...

Ces études diligentées par ERDF sont contestables, il s'agirait de les contrôler et de voitr si elles tiennent la route ! mais personne n'en parle... De plus les normes auxquelles on se réfère ne sont aps au service de la santé et elles sont contestables. Mais à supposer que l'étude aient été bien faite elle donne une échelle.

Certes la multiplication des compteurs communiquants (eau, gaz, électricité) est une calamité mais la plupart des opposants braillent sans jamais se référer à des chiffres.

Cette étude ne concerne d'ailleurs que le CPL G1, déjà dépassé. De plus elle rappelle sans moufter les niveaux d'exposition maximum autorisés, soit par exemple 100 000 nanoteslas (100 microteslas) en champ magnétique 50 Hz alors qu'à partir de 300 à 400 nanoteslas (0,3 à 0,4 microtesla) le taux de leucémies des nourrissons double (Source CIRC-OMS) ! 25 fois la "norme" ! On sait bien que les normes sont non au service de la santé publique mais des intérêts des industriels.

Enfin elle a le mérite d'exister de de pouvoir constituer un début de base chiffrée de discussion.

Capture_Linky.JPG

Rappel de l'imposture de Next-Up Organization

Souvenez vous que l'appareil utilisé et mis en scène par cette association ne capte que le rayonnement électromagnétique du 50 Hz et est incapable de "voir" ce qui se passe dans la gamme de fréquence considérée. Comme arnaque pour tirer de l'argent en semant la peur c'est MAGISTRAL !

Avec l'étude que je produit, on est dans un domaine autrement plus séireux. Mais tout se discute !

Encore faut-il avoir des notions minimales d'électromagnétisme...

Une grossière arnaque : des faux IAC (interrupteurs de champs) à prix d'or

IMG_0195_censored.jpg

Ce truc s'appelle Debranch'Earth GSJ...

En fait c'est un dispositif qui coupe toutes les lignes de l'appartement sauf les appareils vitaux, congel, frigo, chaudière et chauffages électriques.

Déjà si vous avez des radiateurs électriques vous allez crever de froid la nuit. Bref ce qu'il vous faut comprendre c'est qu'il s'agit en fait d'une grosse minuterie qui coupe toutes les lignes sauf celles indiquées. En d'autres termes, vous devez vous pieuter à heures fixes et vous munir d'une pile Wonder si vous vous relevez la nuit pour pisser.

Bonjour la souplesse ! Quand je pense qu'il y a des connes et des cons pour acheter de genre de merde, c'est à se taper la tête aux murs !

Enfin si vous avez les moyens rien ne vous empêche de remplacer les petits disjoncteurs modulaires présents sur chaque ligne par des IAC c'est cher mais il continue de circuler dans chaque ligne un courant continu de bas voltage qui sert de courant de veille. Si donc vous actionnez un interrupteur pour allumer votre lampe de chevet, la ligne est de nouveau alimentée le temps dont vous avez besoin. Si la prostate vous taquine où si vous voulez connaître l'épilogue de votre roman en cours, pas de lézard...

ABSOPLUG ALPHA : un petit frère du 220 Absoplug ?

ABSOPLUG.pngAbsoplug Alpha, ça vous dit quelque chose ? Souvenez vous de mes échanges avec un certain José Ratia qui n'a pas supporté que je le traite de "marseillais" alors qu'il est bitterois...

Voir : http://www.220absoplug.com/

Dans un cas le 220Absoplug (dont le nom ne parait pas avoir changé) et pour le nouveau Absoplug Alpha.

Alors j'ai cherché à identifier le vendeur. Impossible ! Pas de mentions légales, pas d'adresse, pas de téléphone et évidemment une documentation technique tout à fait lacunaire. Mais les gens sont tellement bêtes et tellement intoxiqués par la peur du Linky qu'il y aura sans doute pas mal d'idiots pour se précipiter.

La physionomie de la bête est différente et rien n'indique que le 220Absoplug aurait évolué, mais à 4 € près le prix et le même. Troublant, c'est pourquoi j'ai cherché à identifier le vendeur mais c'est, je le rappelle peine perdue.

Renseignements pris...

Renseignement pris auprès de Joël Ratia par téléphone, voici sa réponse : c'est la même chose, bref le même type d'appareil, il y a un groupe derrière mais quand on pose la question de savoir quel est ce groupe, on vous répond que ça ne vous regarde pas, vous n'avez qu'à l'acheter et que l'absence de coordonnées s'expliquerait par le fait que ça serait un début de commercialisation.

Je suis désolé mais quand on fait du commerce en France on doit avoir un registre de commerce et si on opère dans une association, ce qui semble le cas, la moindre des choses est d'en donner les coordonnées ainsi que le nom du président. Or la situation est d'autant plus obscure qu'il existe 3 sites imbriqués tous aussi anonymes.

Trois sites imbriqués

Trois sites sont imbriqués et d'après le Whois sont hébergés par Online mais sans qu'il soit possible de savoir qui fait quoi. ce sont :

http://docteurphage.com/

https://electroconscience.com

Et une association http://lespiedsalaterre.org/boutiques/

En cherchant on tombe sur ceci, une vieille connaissance :

Voilà probablement l'âme de ces trois sites.

Il s'agit d'un certain "Jean Philippe" (jean Filou, en abrégé jeanphil, tout un programme,décidément il y a des nom et des prénoms qui s'avèrent transparent) qui n'a pas l'air de briller par la technicité. En fait on comprend que l'ami dont il parle c'est Ratia, spécialiste des radio fréquences. Même accent chantant mais la musicalité du propos. Bref, le groupe ce doit être une société de Ratia qui rappelez vous avait envisagé de diversifier sa gamme. Donc un filtre à la Ratia pour le jour au sujet duquel on attend toujours une démonstration fiable à l'aide d'un analyseur de fréquences et non d'un simple oscillo et pour la nuit un truc bancal inspiré des IAC. Enfin pour pouvoir mettre en chantier la fabrication de tant de modèles il faut des amateurs, ce qui donne une idée assez stupéfiante du degré de de crédulité ambiant car pour mettre sur le marché pareils développement il faut de gros investissements.

Enfin, écoutez bien ce Monsieur et son boniment. c'est complètement vide, c'est du n'importe quoi ! Quant à la caution que constitue Thierry Casasnovas, je vous renvoie à mes anciens posts.