Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2020

Coronavirus - Interdiction de l'hydroxychloroquine et autre joyeusetés...

Cette vidéo ainsi qu'un autre interview dans l'Express marque un tournant : il est devenu assez clair que le Pr a décidé de se payer la tête d'un certain nombre de "parisiens" en se livrant à quelques provocations de plus en plus saignantes puisqu'il en est arrivé adire que les cabinets ministériels sont peuplés d'hologrammes...

Le lynchage foireux de la chloroquine dans The Lancet et ses conséquences

L'essentiel de cette vidéo tourne autour d'une étude, véritable "lynchage de la chloroquine", étude que Raoult a qualifié de "foireuse". Elle l'est assurément et il ne manque pas de critiques pour la démonter. Toujours est-il que le gouvernement à mis fin aux expérimentations en cours et a interdit par décret l'emploi de l'hydroxychloroquine pour soigner le Covid 19.

Interdiction dont Raoult a décidé de se contrefoutre. Je n'ai pas pu trouver le texte du décret car Légifrance est un véritable merdier et que le système de recherche ne donne rien avec la date du décret et son objet mais à en juger par un article paru dur Egora le marseillais s'en torche le cul, je cite :

Un désaveu pour le Pr Didier Raoult, qui ne cesse de vanter les bons résultats de sa stratégie thérapeutique obtenus à Marseille (association d’hydroxychloroquine et azithromycine dès les premiers symptômes). Mais l’infectiologue n’en démord pas : après avoir jugé l’étude du Lancet "foireuse", il a fait savoir qu’il continuerait à traiter ses patients comme il l’entend. « Nous continuerons à traiter nos patients avec les traitements que nous estimons les plus adaptés en l'état actuel de la science et des connaissances", a précisé à l'AFP l'Institut hospitalo-universitaire marseillais. Si l'article 19 du décret du 11 mai fixant les dispositions dérogatoires à traiter des patients malades du Covid-19 avec de l'hydroxychloroquine sont désormais abrogées, le praticien hospitalier conserve en effet la possibilité de prescrire hors AMM.

Voici l'interprétation du décret par le célèvre marseillais : Administrer de l'hydroxychloroquine à un malade du Covid-19 n'est donc pas officiellement interdit : "Ce serait revenir sur la liberté de prescription des médecins... qui est toujours individuelle", a réagi le professeur Raoult mercredi sur Sud Radio. "En fait ça veut dire qu'on n'a pas le droit de le recommander, mais je ne l'ai jamais recommandé, j'ai dit ce que je faisais."

Dans la vidéo Raoult suggère qu'il se pourrait bien que l'objectif soit d'interdire des vieux médicaments d'un prix dérisoire qui marchent au profit de nouveaux à raison de 200 $ par semaine.

Il confirme que le zinc est un bon candidat et annonce qu'il expliquera pourquoi les enfants ne sont pas touchés.

Dégommage en règle dans l'Express

raoult.JPG

Voir : https://www.valeursactuelles.com/societe/dans-lexpress-le...

Ainsi la classe politique en prend ainsi pour son grade. « Depuis trois quinquennats, je trouve que le casting, c'est des hologrammes. Il faut tant de femmes, tant de couleurs... Ce qui compte, ce n'est pas la compétence, mais la photo sur le perron de l'Elysée ! Alors vous avez des hologrammes dotés de cabinets d'énarques qui bidouillent un peu ce qu'ils veulent. J'ai assisté à au moins deux épisodes de ces castings, j'en suis resté sidéré. Ce n'est pas nouveau : Berlusconi faisait ça, mais c'était beaucoup plus franc ! », lance le scientifique qui avait reçu la visite d’Emmanuel Macron le 9 avril.

Vous croyez que ma popularité m'intéresse ? Absolument pas. Je suis un stoïcien, et la seule chose qui m'importe, c'est l'estime de moi-même"

Ceci suffit a expliquer le rapprochement avec un certain Michel Onfray qui risque prochainement de faire des étincelles.

Le jugement d'un philosophe parisien bien en cour

Invité sur Radio classique mardi 26 mai, le philosophe Alain Finkielkrote a vertement critiqué le professeur Didier Raoult auquel il a reproché d’avoir une vision biaisée de son traitement qui serait à «la jonction entre la pensée savante et la pensée magique».

Il est des gens auquel il faudrait arracher la langue. Dans le genre connard reptilien style serpent à sonnettes difficile de faire pire. Du n'importe quoi !

Pourquoi les médias se mettent du côté des adversaires du Pr Raoult ?

"Ce 'droit de dire' dont vous jouissiez, on vous le dispute, on vous le vole. On s'en fout de vous. Maintenant, on dit les choses nous-mêmes." 

Or le marseillais était allé jusqu'à soutenir qu'on trouve plus d'informations justes sur les réseaux sociaux que dans la presse mainstream... Ce qui arrive, espérons le n'est qu'un début...

Concernant l'abus du gouvernement envers le culte catholique

Un ami m'a précisé ceci :

Pour les cultes, en fait le Conseil D'Etat a rejeté toutes les requêtes de divers groupements catholiques, mais a ensuite fait un "communiqué de presse" demandant à l'exécutif de revoir sa copie... De mauvaise grâce, le gouvernement a autorisé les cultes mais avec des conditions abusives, exigeant à la fois la distanciation et le masque, alors ce doit être l'un ou l'autre : si on observe la distance, on n'a pas besoin de masque.

Malheureusement, la hiérarchie catholique est composée de chiffes molles et même pour une large part de véritables "enculés" de sorte qu'elle s'est déclarée satisfaite. Les fidèles auront droit à une messe de Pentecôte. Sauf que le Saint esprit le souffle pas où il veut mais seulement où il peut ! Il lui faudrait pour souffler à sa guise aller jusqu'à employer force "gros mots" de sorte qu'on le prendrait automatiquement pour le Diable. Bref, de ce côté là c'est cuit, archi-cuit !!!!!!!!!!!!!!

Faire face au covid 19 - L'Académie se rallie à la vitamine D !

Mieux vaut tard que jamais :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coron...

La vitamine D ne peut être considérée comme un traitement préventif ou curatif de l’infection due au SARS-CoV-2 ; mais en atténuant la tempête inflammatoire et ses conséquences, elle pourrait être considérée comme un adjuvant à toute forme de thérapie, explique l’Académie nationale de médecine.

Comme quoi nous autres "alternatifs" ne sommes pas si bouchés qu'on le dit. La vitamine D a été indiquée dès le début de l'épidémie dans les milieux adonnés à la médecine naturelle...

J'ai de bonnes raisons de penser que les patients qui n'ont pas de pathologies graves n'ont pas grand chose à craindre du coronavirus en vogue. Les décès liés spécifiquement à ce virus en Italie seraient de 0,8% du total des décès indiqués, le reste correspondrait à des patients fragilisés par une à 3 pathologies morbides.

Moyennant une hygiène de vie correcte, la prise d'un multivitamine (Alive Max Daily ou LEF), d'un supplément de Vitamine D-3 journalier d'au moins 5000 unités/jour, et en cas d'attaque d'un anti-aggrégant plaquettaire tel que Salvia Milth. d'un supplément de zinc (EFFIZINC en pharmacie1), plus divers antioxydants (dont l'astaxantine Voir Mercola) on peut facilement passer au travers de l'épidémie qui a été outrageusement dramatisée.

(1) Le dosage du zinc dans le multivitamine ALIVE est de 11 mg/jour, suffisant dans une prise au long cours mais un peu juste en cas d'attaque virale.

20/05/2020

Coronavirus - Qualité des soins : Marseille (IHU pas l'GOM) l'emporte sur Paris, morts collatérales etc...

Comparaison des courbes selon les villes et les pays

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5993051/coronav...

Pas de commentaires, il me semblent largement superflus !

La France a donné toute la mesure de son incompétence dans la crise coronavirale

dysfonctionnement.JPG

https://fr.sputniknews.com/france/202005201043812754-le-d...

A quand le décompte des milliers de morts collatérales

total morts.JPG

Sur cette courbe de l'Insee on voit bien que la perspective d'une seconde vague est assez improbable sauf qu'il ne faut pas oublier que le pic de surmortalité amalgame tous les décès y compris ceux des cancéreux et des cardiaques qui n'ont pu être traités ou secourus. Les bons chiffres finiront-ils par sortir ?

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/05/02/cancers...

Les enfants victimes du confinement autant que du déconfinement

https://www.rtbf.be/info/opinions/detail_carte-blanche-de...

Le Conseil d'Etat ordonne de lever l'interdiction de réunion dans les lieux de culte en raison de son "caractère disproportionné"

Le conseil d'Etat a été saisi d'une avalanche de recours, une au moins a abouti

culte.JPG

https://www.huffingtonpost.fr/entry/interdiction-reunion-...

Il est clair que la décision d'interdire les offices jusqu'à nouvel ordre fut une manifestation de pure anticléricalisme. Mais comme les évêques, bien qu'il ne porte de robes que dans les grandes occasions, n'ont pas de couilles, cela aurait pu durer si des particuliers et des associations n'avaient pas réagi. On aura droit sans doute à une messe de la Pentecôté mais rien absolument rien ne nous garantit que le "Saint Esprit" soufflera ce jour là, cela fait bien longtemps qu'il est en grève...

L'artémisia annua a le vent en poupe côté africain

artemisia annua.JPG

https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Artemisia-et-Covid-...

J'ai raté mes semis mais je viens de revoir 6 plants qui, je l'espère devrait me procurer au moins 2 kilos de plante sèche... Vous pouvez cultiver cette plante sur un balcon...

Le Covid-19 était présent début novembre en France

Traces.JPG

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-des-trace...

On finira sans doute par remonter jusque octobre....

Sur l'échec du confinement et le délire du flicage

police.jpg

http://docteur.nicoledelepine.fr/covid19-et-confinement-a...

https://reporterre.net/Priver-les-Francais-de-nature-la-s...

Les prisons "déconfinées"

prisons.JPG

https://actu.orange.fr/france/coronavirus-pres-de-13-000-...

Une mise en cause des masques faciaux par un neurochirurgien américain

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=19&t=1232&...

Le problème est surtout que certains masques entraînent un sous oxygénation.

Les hamsters mis à contribution par un protocole foireux

Masque : les mensonges éhontés de Narcisse

Macrotte.JPG

A noter que le Narcisse présidentiel aurait affirmé que l'on n'aurait jamais connu de rupture dans l'approvisionnement en masques...

Le virus de la rougeole n'existerait pas !

http://www.wikistrike.com/2017/01/la-cour-supreme-federal...

Voilà qui va faire plaisir à un correspondant...

Un cabinet privé américain pour gérer la stratégie de dépistage

https://www.marianne.net/politique/coronavirus-le-cabinet...

 

12/05/2020

Coronavirus - Le Conseill d'Etat censure le traçage de coronavirosés

Le traçage et l’isolement des patients Covid censurés par le Conseil constitutionnel

La loi prolongeant l’état d’urgence sanitaire a été validée le lundi 11 mai par le Conseil constitutionnel, qui a censuré les mesures liées à l’isolement des malades et le traçage des cas contacts.  

L’annonce des mesures de traçage des cas contacts des patients atteints de Covid avait fait bondir les médecins, accusant l’État de les forcer à de la “dénonciation”, voire à de la “délation”. Ce lundi 11 mai, le Conseil constitutionnel a donné son feu vert à la loi prolongement d’état d’urgence sanitaire, mais a procédé à “deux censures partielles”, concernant notamment les traitements de données à “caractère personnel de nature médicale aux fins de traçage”. 

Voir : https://www.egora.fr/actus-pro/ethique/59191-le-tracage-et-l-isolement-des-patients-covid-censures-par-le-conseil

Oui mai il faut voir le détail, les "brigades sanitaires" subsistent.... Pas du tout clair cette histoire... D'autant plus que la "coronavirose cuvée 2019" est une maladie à déclaration obligatoire. Quel intérêt ce fichage ?

Sale temps : on parle déjà de reconfinement !

« Un reconfinement en urgence doit être anticipé », prévient Jean Castex

On n'est pas sorti de l'auberge !

DIRECT. Coronavirus : le bilan de nouveau en hausse en France, avec 348 morts en 24 heures

10/05/2020

Conronavirus - Le point à la veille de la "libération" (partielle) du 11 mai

Un peu d'humour pour commencer

La Croisette nocturne : paradis des sangliers

La dernière vidéo de Pr Raoult

Rien de bien nouveau...

Des "brigades anti-coronavirus" et puis quoi encore ?

brigades.jpg

Voir : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/decon...

Un France coupée en deux ? pas vraiment !

La carte du déconfinement oppose un rouge intense à un vert pomme mais en réalité, il y a peu de différence entre les deux zones. Si ce n'est au niveau des écoles : pas de reprise dans le rouge et par classe de 10 en zone verte. Je suppose que pendant le confinement on a triplé les surfaces disponibles (!!!???). Les verts ont droit aux parcs et les rouges seulement aux forêts... Attention en région parisiennes aux tiques...

Enfin pas d'offices religieux avant juin... Il y a bien derrière cela un mépris anti chrétien et des prélats catholiques ont carrément pété les plombs :

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/Covi...

 

Comment se traiter en cas d'infection ?

Pour ma part, j'ai ajouté à mon multivitamine Alive, de la vitamine D (5000 UI/jour), de la quercetine associé à de la bromélaïne et divers compléments. J'ai de l'artemisia afra dans le jardin. L'annua vient seulement de lever, si tout va bien j'en aurai un petit stock pour l'hiver pour le cas où le maudit coronavirus ferait un retour....

A noter que Paris Match vient de mettre en vedette l'artemisia annua en signalant que les pays qui soignent leur malaria avec l'artemisia semblent jusqu'ici épargnés par la Covid. cette plante avait été prescrite avec succès pendant l'épidémie de SRAS. C'est incontestablement une valeur sûre. L'Allemagne s'y intéresserait pendant que chez nous l'ANSES met en garde les gens. De ce côté la France est parfaitement indécrottable. Mais enfin c'est nous qui décidons sauf qu'il serait irresponsable de donner des recettes précises. La pratique des médecines naturelles ne s'improvise pas en 5 minutes.

Je rappelle qu'en cas d'atteinte intestinale, le meilleur réflexe c'est charbon activé ou argile selon les règles classiques : soit très à distance des prises alimentaires ou médicamenteuses. Attention pas de mélange corps gras/argile...

La formule allopathique sur laquelle je mise en cas de "pépin"

Me fiant à l'expérience de ces médecins qui ont été épinglés dans l'est par le Conseil de l'ordre, j'ai retenu le cocktail suivant que je me suis fait prescrire par mon généraliste :

Azithromycine + Cefpodoxime (Orelox) + Effizinc

Montélukast (Singulair) pour le volet inflammatoire.

Apparement on peut se procurer de la chloroquine sans problème, mon pharmacien m'en a proposé mais je préfère l'éviter. Ce qui est nouveau c'est que l'hydroxychloroquine serait efficace dans  la phase terminale, en contradiction avec ce qu'avait dit Raoult (???). Pour ma part je suis persuadé que l'azythromycine + zinc constitue la brique essentielle. On peut évidemment prendre des tisanes d'artemisia annua si on en dispose, voir recourir à l'écorce de quinquina rouge.

En MTC

Je prends régulièrement Dan Shen (Salvia Milth. la sauge chinoise que je viens par ailleurs de planter dans mon jardin) pour la fluidification du sang.

J'ai prévu des extraits 5:1 de Scutellarie Radix, Forythiae suspensae fructus, cuspidati polygoni rhizoma, lonicerae Jap. plos et enfin Rodhiola Rosea.

Ce que dit le quotidien du médecin

https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiol...

Conclusion : à l'heure d'aujourd'hui, 4 mai 2020, nous possédons, pour nous permettre un « déconfinement total et sécurisé » : – une disparition de la circulation du virus liée à la fin de l'épidémie prévue par Didier Raoult, – un arsenal thérapeutique différent suivant les deux stades de l'infection à Covid19 :

a) Dans la phase virale de la maladie (souvent asymptomatique si le cofacteur est absent) par un effet préventif des complications avec la seule azithromycine (disponible pour tous les médecins de ville) sur au moins 10 jours pour éradiquer le complice du virus (le MP) évitant ainsi toute éventuelle amplification de la réplication virale.

b) Dans la phase immunitaire, une molécule efficace l'hyroxychloroquine, telle que la présentait Didier Raoult, mais plus à titre curatif lors de la phase «immunologique » de la maladie : molécule pouvant être associée à ce stade avec d'autres thérapeutiques anti-inflammatoires et anticoagulantes pour éviter les complications liées aux atteintes des endothéliums des différents organes pouvant être touchés par ces complications.

Attention la chloroquine ne fait pas bon ménage avec la Metformine !

https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.03.31.018556v1

Contre les tempêtes immunitaires des médicaments (ruineux sans doute) au noms de divinités incas

https://www.laprovence.com/article/papier/5975673/nouveau...

La FDA déclare valide un test de BioMérieux ciblant 22 pathogènes respiratoires

https://tribunedelyon.fr/salade-lyonnaise/article/depista...

Sauf que fabriqués à Salt Lake City on ne les aura avant un bail...

https://tribunedelyon.fr/salade-lyonnaise/article/depista...

Le premier cas de coronavirus en France remonte au 2 décembre, les importateurs sont sur cette photo !

coronavirosés.jpg

Quelques uns de ces brillants sportifs nous ont importés gracieusement le virus, j'en suis sûr sauf que l'Armée à tout intérêt à nier.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/cor...

Voir aussi : http://www.leparisien.fr/international/covid-19-des-athle...

Le virus se serait donc répandu en occident à l'occasion de "jeux olympiques militaires" mais bien sûr la "Grande Muette" (ou plutôt la "Grande Menteuse") nie, sauf que si l'on daigne faire des tests systématiques on trouvera des preuves que la saloperie est arrivée en catimini chez nous dès octobre ! Enfin côté chinois on a intérêt à croire et à dire que ce sont des militaires américains qui l'auraient répandu.

Une première étude sérieuse sur la transmission aéroportée du virus

vogmask-pollution-770x514.jpg

Vu la taille des virus aucun masque n'est étanche pas même les FFP3 ! Les masques ne protègent que des bactéries. Sauf que les virus ne voyagent jamais seuls. Soit il sont hébergés par des gouttelettes, soit ils sont arrimés à des particules plus ou moins fines. Le masques restent donc une protection sauf qu'il faudrait y ajouter, soit une paire de lunettes étanches soit un visière transparente. Il est également à noter que certains masques de tissu, et en particulier certains masques grand public ne doivent pas être portées trop longtemps car certains peuvent conduire rapidement à une désaturation du sang en oxygène !

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/05/...

Porter un masque et éviter les attroupements

Les résultats de cette étude ont d’importantes implications en matière de  prévention tant en santé publique que pour la protection du personnel médical, estiment les chercheurs chinois. Ils insistent sur la nécessité d’une ventilation des locaux et sur la désinfection de petites pièces non ventilées, en particulier des toilettes qui peuvent représenter une source de propagation du virus.

Enfin, concernant les mesures de protection individuelle dans la population générale, les chercheurs insistent sur l’importance du port du masque pour réduire le risque potentiel de propagation du virus ainsi que sur la nécessité d’éviter la foule, autrement dit, selon eux, de maintenir une distanciation physique de deux mètres, voire de trois mètres. Un message qu’il convient que chacun ait à l’esprit à partir du lundi 11 mai au moment de la levée du confinement en vigueur en France depuis sept semaines.

Pour ma part, je ne porte de protection qu'en faisant mes courses dans un super marché ou si je prends un transport en commun.

A propos réquisitions intempestives et des changements de doctrine sur les masques

salomon.JPG

Un abonné m'a passé un montage mettant en// les déclarations contradictoires de la tête d'oeuf nommée Salomon. Malheureusement cet abonné n'est jamais fichu de me donner le lien original des vidéos. Il les téléchargent et m'envoie des copies encombrant d'autant ma bal. Dommage !

Sur les réquisitions intempestives voir : https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/230420/l-organisation-antinucleaire-et-sanitaire-next-perquisitionnee-mardi-21-avril

Le coronavirus comme MST?

http://www.leparisien.fr/societe/sante/le-coronavirus-une...

Des traces du virus ont été retrouvées dans le sperme de patients atteints du Covid-19, parfois plusieurs jours après la disparition de leurs symptômes.

Rien, par ailleurs, n'indique encore clairement que ces traces de virus permettraient une transmission par voie sexuelle. Ce type de contagion resterait, quoi qu'il en soit, très minoritaire.

Covid-Score : un test statistique sur vos chances d'attraper le foutu virus

covidscore.JPG

www.covid-score.fr

Rien de bien extraordinaire : si vous avez des kilos en trop et si vous avez atteint un âge très canonique, vous multipliez vos chances...

Après le Sars-Cov2 une nouvelle peste transmise par les rats (hépatite E) ?

https://www.ladepeche.fr/2020/05/09/apres-le-coronavirus-...

On est encore dans l'année du rat de métal, que cette saloperie se développe n'aurait rien d'étonnant.

Pas de blagues : une nouvelle assignation à résidence nous guette !

seconde vague.JPG

On est à encore à quelque heures d'un relâchement de la pression : pas étonnant que l'on commence à monter en épingle la possibilité d'une seconde vague à Wuhan.

Un avenir des plus incertains

Confinement.JPG

https://www.lci.fr/sante/en-direct-coronavirus-2019-ncov-...

https://www.20minutes.fr/monde/2775411-20200508-coronavir...

 

29/04/2020

Coronavirus - Le Pr Raoult ne croit pas à une "seconde vague"

Avant de faire un point sur diverses aspects de la maladie coronavirale, je dois commencer par cette vidéo. J'aurais aimé que le Pr Raoult détaille les différents mode de traitement selon les phases de la maladie et en particulier les médicaments utilisés pour la phase "orageuse" d'hyper inflammation.

On parle beaucoup en ce moment du Tocilizumab qui fait polémique... Ce truc, un anticorps monoclonal bloquant l'accès aux récepteurs de l'IL 6 coûte la bagatelle de plus de 800 € par injection. La phythothérapie chinoise est moins coûteuse quant aux risques d'effets secondaires je préfère n'en rien savoir. Enfin quand à l'efficacité du Remdesivir, Gilead l'a maintenant dans le cul et bien profond et j'en suis ravi !

Pour ma part, j'ai obtenu de mon généraliste une ordonnance d'azithromycine, plus une céphalospirine de 3ème génération (Orelox), plus le Singulair pour le cas où je subirais une attaque. Lorsque l'on sera déconfinés, je demanderai peut-être une scan pulmonaire car ce que révèle Raoult c'est que des gens asymptomatiques ont des lésions.

J'ai par ailleurs une demi douzaine d'extraites de plantes chinoises susceptible de maîtriser la phase orageuse si elle venait à survenir...

Ce que je pense sur l'annonce d'un déconfinement dans la limite de 100 km

Pas grand chose en vérité.

Mis à part la nécessité de penser à signer une attestation à la moindre sortie, je n'ai jamais ressenti la moindre peur. Et comme j'ai pris toutes les précautions qu'il était possible de prendre rien n'a changé et rien ne changera dans mes habitudes car je suis très casanier de nature. Tout ce que je peux dire c'est que j'aurais imposé systématiquement le masque dans l'espace public. Un masque artisanal bien conçu + une visière pour les plus craintifs suffit. Il me reste 4 masques FFP2, je ne l'utilise que si je descends au supermarché le plus proche. Et je le réutilise après l'avoir exposé au soleil derrière une vitre. Une fois de plus j'enrage de voir qu'on préconise le relavage jusqu'à 20 fois au lieu du coup de fer à repasser de chaque côté.

Panique en réa ? Qui croire ?

réanimation.JPG

Le nombre de patients décédés en réanimation serait sous-estimé...

ces infos datant d'hier 28 avril, contrastent avec ce que dit Raoult au sujet des performances des différentes équipes tant marseillaise que parisiennes. Qui croire ? Surtout pas les médias qui sont devenus fous à lier à propos de la chloroquine. Il est assez clair que les médias ont intérêt à cultiver la panique car les mauvaises nouvelles les plus dramatiques, c'est ce qui les fait vivre !

Le Monde évoque ses sources...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/27/coronav...

Les pédiatres en alerte ?

Pediatres.JPG

Le Pr Raoult n'a pas évoqué ce problème de l'apparition de manifestation très inflammatoire chez des enfants qui contredirait ce qui a été admis jusqu'alors. La suite au prochain numéro s'il y en a une...

L'alerte est partie de la perfide Albion (le "continent" de ma tribu d'origine) :

https://www.bfmtv.com/international/royaume-uni-inquietud...

Le ministre va jusqu'à parler de "défaillances cardiaques" chez des enfants

J'ai un peu cherché : il est bien question de syndrome inflammatoire mais je ne trouve aucune trace de défaillances cardiaques avérées. Toujours l'entretien de la panique pour confiner les gens. Ras le bol !

Les femmes gèrent mieux le confinement

https://www.20minutes.fr/societe/2768143-20200427-coronav...

Normal, cela fait des millénaires que leur place privilégiée était "à la maison" : les gênes féminins ont eu le temps de s'accoutumer. On aimerait savoir comme les quelques tribades qui ont pris la tête de la fraction la plus hard du mouvement féministes supportent la chose. C'est merveille que de voir qu'on les a complètement oubliées. Je serais tenté de dire : pourvu que cela dure ! Mais bon le prix à payer serait excessif...

Coronavirus les chiffres : En France, on commence à revenir à la réalitité

En est témoin cet article d'Atlantico :

https://www.atlantico.fr/decryptage/3589163/radioscopie-d...

Sauf que Le Monde est en avance sur le pic de surmortalité.

Le bon graphique est ici : https://www.insee.fr/fr/information/4470857#graphique-fig...

En effet la surmortalité n'apparait qu'entre le 31 mars et le 6 avril, preuve que le confinement n'a servi à rien. Sinon à foutre toute l'économie en l'air.

Les chiffres aux Etats Unis : même son de cloche au sujet de la surmortalité

Deux liens qui m'ont été fournis par Xochipelli

Voici les chiffres réels du CDC aux USA qui mettent en exergue, pour la période de la semaine 9 à la semaine 16:

  •  que le nombre de décès globaux est, aux USA, en 2020, inférieur aux trois années précédentes (sauf pour la semaine 15)
  •  que le chiffre des autres causes de mort, aux USA (hors grippe, pneumonie et CoqueVide/19) est quasiment l’équivalent des décès attribués au CoqueVide/19.

L’arnaque du CDC, aux USA, est claire comme de l’eau de roche… grâce à leurs propres tableaux.

https://medium.com/@codecodekoen/when-covid-19-deaths-go-...

https://www.cdc.gov/nchs/nvss/vsrr/COVID19/

Parenthèse sur le caractère non pathogène des virus et l'invention du VIH comme cause du Sida

Il n'en résulte pas pour autant que le HIV ou l'actuel coronavirus seraient parfaitement innocents. A propos du HIV on m'a communiqué partie d'un livre de Duesberg qui ne m'a absolument pas convaincu. Le Fiasco du SMON ne prouve rien. Chercher ce mot dans l'extrait du livre de Duesberg sur Academia.edu.

Si quelqu'un souhait s'instruire sur les promoteurs de la thèse négationniste voici une page du site de Soral qui fait assez bien le tour de la question :

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Arnaque-du-SIDA-un...

Sauf que je ne marche pas et j'ai indiqué sans doute à plusieurs reprises pourquoi.

N'ayant jamais pratiqué une sexualité "orthodoxe" et l'infidélité m'ayant été imposée par le fait qu'autour des années 80 absolument rien n'incitait les "gays" à rêver de mariages. Je me suis trouvé très exposé et c'est un miracle si je n'ai pas contracté le fichu virus. Il faut dire que n'étant porté à la passivité en aucun domaine, j'avais certes plus de chances de passer au travers. Enfin j'ai adopté très vite le "geste barrière" et j'ai commencé à mettre me vie en danger à partir du milieu des années 90 au point d'avoir cessé de la risquer depuis au moins 25 ans.

Néanmoins, je ne me suis documenté de très près et j'ai fait des observations sur des proches. Duesberg campe sur la thèse des causes chimiques aux diverses épidémie de Sida : drogues récréationnelles, chimiothérapies antivirales, malnutrition mais très clairement ça ne tient pas debout. J'ai connu d'assez près dans un certain milieu musical un collaborateur occasionnel qui vivait en couple avec un jeune médecin très prometteur. Ils sont tous les deux décédés de la nouvelle peste. Je suis toujours en relation avec un père de famille qui a fini par s'ouvrir de son infection et à qui j'ai conseillé dès le début de refuser l'AZT, aujourd'hui ses médecins hospitaliers lui on déclaré que s'il avait accepté cette molécule, il ne serait plus de ce monde. Cela fait chaud au cœur quand ceux qui auraient pu vous tuer si on les avait écoutés vous sortent des trucs pareils. Dans ce second cas le seul mystère à n'avoir pas été éclairci, c'est en compagnie de quel sexe il s'est fait contaminer. Je n'ai pas posé de question, cela ne me regarde pas.

En revanche, ce dont je suis sur c'est que si j'ai appris le décès de quantités de jeunes que j'avais connu au moins de vue, dans les cas que j'ai examiné de près on ne trouve trace de l'une ou l'autre des causes invoquées par Duesberg et son "école". Les trithérapies stabilisent les patients et la charge virale chute. Moyennant des effets secondaires parfois assez lourds.

Bref, je refuse d'adhérer à la thèse négationniste car il se trouve que j'étais mieux placé que quiconque pour enquêter sur le sujet. Comme je présume que je n'obtiendrai pas de réponse à des questions que j'ai posées sur le rôle exact, dans cette histoire, d'une éventuelle relation avec les prolongements de l'évolutionnisme post-darwinien, je prends le parti d'affirmer qu'en ce qui me concerne, le chapitre est clos !

Parenthèse au sujet des antécédents d'un certain Thierry Meyssan

Ce que je regrette c'est que le médecin qui dirigeait l'Association Positifs et qui s'était donnée pour tâche de suivre de près l'actualité scientifique dans le domaine tout en cherchant des remèdes du côté alternatif ait vu son action brisée dans son élan par un certain Thierry Meyssan et ses délires de l'époque, tout simplement parce qu'il s'est exprimé dans la revue Gaie France du Sieur Michel Caignet. Ce dernier s'était mis en tête de redimer une vieille histoire en lien avec la caste guerrière, celle de l'initiation pédérastique au sujet de laquelle on peut trouver toutes les modalités techno-historiques dans deux livres d'un certain Bernard Sergent. Sauf que si Meyssan a pris fait et cause contre Caignet, c'est parce que ce dernier avait dénoncé une assez sinistre malversation au détriment d'un "sidéen" dont il a récupéré l'appartement, une histoire dont j'ai retrouvé, encore récemment des traces sur Internet. J'ai du reste évoqué assez longuement les exploits de Thierry Meyssan dans une note de ce blog. Je précise qu'à l'époque où j'ai fait un stage en Fac, non seulement j'ai eu un accès performant à Internet avant que le réseau ne se démocratise mais j'avais un contact, une "source", proche de Thierry Meyssan qui me tenait informé sur certains faits et gestes du personnage. A l'époque je menais une enquête sur la carrière du fondateur de l'Opus Dei, ayant pressenti que si je lui communiquais le résultat de mon travail TM n'allait pas manquer de s'en inspirer, j'ai refusé la proposition qui m'a été faite d'entrer en contact avec le personnage dont je viens de parler.

Rumeurs de divorce entre le Président et son premier Escogriffe

edouard-philippe-et-emmanuel-macron-le-19-mars-2020.jpg

https://www.rtl.fr/actu/politique/comment-le-coronavirus-...

On parle d'un futur gouvernement d'Union Nationale mais sans l'UPR bien sûr que l'on s'efforce, mais en vain, de disloquer...

Le Grand Escogriffe me fait l'impression d'une sorte de "Grand Duduche" mais un "Grand Duduche" un peu "pédé" qui ne saurait à trop quoi faire pour plaire à son instituteur dont il serait plus ou moins amoureux. Sauf que c'est un assez sale type, raide comme la justice.

Autre rumeur de remaniement ministériel

remaniement.JPG

Je ne vois pas ce qui pourrait protéger un ancien ministre des investigations d'une enquête parlementaire si elle était menée sérieusement, ce qui a peu de chances d'arriver pour 36 raisons.

Sur les effets plus ou moins "collatéraux" du Sars_Cov2

AVC, embolie pulmonaires et atteinte des parois des vaisseaux sanguins

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/une-autre-mauvaise-sur...

Remèdes : anticoagulants si caillots visibles, anti agrégants plaquettaires (Clopidogrel) en préventif dont Salvia Milth. en mode alternatif.

Voici un article du journal Le Monde qui comprend à la fin 2 autres liens et ces trois articles permettent de faire un assez bon tour de la question. Sauf qu'il manque un chapitre apparu en marge de l'évocation de Prevotella, jugé caduque à présent.

Le (ou plutôt) la Covid-19 provoquerait une hypoxie. Voici la version savante du phénomène :

https://www.groupedeveillecovid.fr/blog/2020/04/10/covid-...

Et la version populaire pour le vulgum pecus pour internaute manquant de vocabulaire technique :

https://www.atlantico.fr/decryptage/3588748/covid-19--ent...

Dont j'ai extrait les passages suivants :

Les dernières 48 heures ont vu une sorte de révélation : Le COVID-19 provoque une hypoxie prolongée et progressive en se liant à l'hémoglobine dans les globules rouges (en lieu et place de l’oxygène (O2). Les gens désaturent simplement et ceci mène à des défaillances d'organes qui les tuent. Tous les dommages aux poumons sur les scanners proviendraient de la libération de fer oxydatif en très grandes quantités. Les globules rouges transportent l'oxygène des poumons vers tous les organes et le reste du corps.

Sans l'ion fer, l'hémoglobine ne peut plus se lier à l'oxygène. C'est ainsi que commence le processus de stress oxydatif pulmonaire qui conduit à une inflammation, qui entraîne à son tour la fibrose.

Les organes sont affamés en O2 et le foie essaie de faire de son mieux pour éliminer le fer et le stocker. Seulement, il est submergé aussi. Il est affamé d'oxygène.

Finalement, si le système immunitaire du patient ne combat pas le virus à temps avant que sa saturation en oxygène dans le sang ne baisse trop bas, ventilateur ou pas, les organes commencent à s'arrêter. La seule façon d'essayer de les maintenir en vie est d’apporter le maximum d'oxygène, et peut-être le mieux serait avec une chambre hyperbare, si disponible, avec 100% d'oxygène. Mais il n'y a pas assez de caissons hyperbares.

Tous comptes faits, cette propriété a tendance à m'inquiéter plus encore que l'orage de cytokines. D'où la nécessaire insistance de traiter énergiquement dès les premiers symptômes. S'ils se manifestent.

Désolé, ce virus n'est pas une petite plaisanterie mais pas de quoi paniquer à partir du moment où on sait quoi faire pour le bloquer !

5G et coronavirus : la thèse des exosomes : une belle connerie !

J'ai lu quelque part que la 5G engendrerait dans l'organisme des excrétions cellulaires appelées "exosomes" que l'on prendrait pour le fameux virus. cette thèse est du même tonneau que cellede Duesberg, De Harven. Je veux bien croire que la 5G est une belle saloperie mais encore une fois il n'existe aucune possibilité de rapprocher les lieux où elle est expérimentée en France des zones où le coronavirus fait le plus de dégâts.

A part cela l'UE préconise ceci en matière de lutte contre la pollution électromagnétique :

8.2 s’agissant de l’utilisation individuelle du téléphone portable, du téléphone sans fil DECT, du Wi-Fi, du WLAN et du WIMAX pour les ordinateurs et autres applications sans fil [...]

8.2.1 de fixer un seuil de prévention pour les niveaux d’exposition à long terme aux micro-ondes en intérieur, conformément au principe de précaution, ne dépassant par 0,6 volt par mètre, et de le ramener à moyen terme à 0,2 volt par mètre.

https://www.electrosmogtech.ch/post/2017/11/18/r%C3%A9sol...

On est loin du compte ! N'en jetez plus la cour est pleine ! On va sans doute voire apparaître un "ecolo-terrorisme" qui se donnera pour tâche de faire sauter les antennes de 5G.

26/04/2020

Coronavirus - Il n'y a que les bonnes jambes qui sauvent...

Invoquer Allah ne semble pas avoir la moindre vertu antivirale quelque soit le sens et/ou la vitesse de rotation adoptée... La "patinoire" est quasiment déserte... Il n'y a guère que le personnel d'entretien pour accomplir le rite...

 

Stop-Covid : On est prié de bien vouloir m'expliquer comment va fonctionner cette cochonnerie !

déconfinement.JPG

J'ai bien parcouru une trentaine de pages en cherchant en vain l'explication du fonctionnement de StopCovid. Et les pages qui pourraient contenir des précisions sont payantes !

La principale question est celle de savoir comment est indexée au portable d'un usager, sa positivité éventuelle au test.

Supposons que Tartempion soit infecté comment va t-on lier cette information à son portable ? Et qui plus est anonymement. Donc je croise Tartempion, il est positif. Est-ce que le système ne va m'avertir que si je suis resté pendant x temps à 1 ou 2 mètres de distance maximale. Donc problème du degré de proximité. Ensuite est-ce que mon portable va biper ou m'envoyer un SMS immédiatement ou avec délai pour m'informer que je viens d'encourir un risque. Si j'ai bien compris je ne saurais pas qui j'ai croisé et exactement quand. Résultat ! Une angoisse qui risque d'être inutile et l'obligation de se faire tester, ce qui risque de poser divers problèmes, surtout loin d'une ville. Ou l'obligation de s'incarcérer en attendant des symptômes.

Pas question que j'adhère à ce truc merdique à priori !

Que les gens qui participent au développement de cette merdasse soit infoutus d'expliquer concrètement comment ça va fonctionner pratiquement témoigne une fois de plus que les informaticiens sont, au moins 99 fois sur 100 complètement à la masse !

La notion d'ergonomie par exemple leur est quasiment étrangère !

Cela fait depuis 1985 que je pratique la micro informatique. Cela fait 45 ans exactement, presque un demi siècle, je ne peux pas être con au point de n'avoir pas su trouver ou voir l'information si elle existe quelque part.

Je suis de plus en plus persuadé qu'il faudrait carrément piquer des centaines de ces connards qui vivent du numérique, par le numérique, dans le numérique et le virtuel pour assainir le présent monde.

Quel dommage qu'on ne puisse pas les y enfermer hermétiquement comme dans un enfer portatif !

Faut-il organiser des "méditations de masse" ou plutôt des "exécrations (rituelles) massives" ?

Quelle chance se serait si le conoravirus pouvaient les cibler par un réception ad hoc et les rectifier tous sans exception au prix des pires souffrances. Il ne faudrait pas "prier" mais organiser des neuvaines d'exécration rituelle pour exterminer cette engeance parasite et bien sûr complice de cette oligarchie qui veut réduire le monde en esclavage !

Mais au lieu de cela, en cherchant des infos sur les exploits de Benjamin Fulford, je trouve ce genre de connerie stupidissime :

https://fr.prepareforchange.net/2020/03/29/interview-de-c...

Ces "méditations de masse" je fous ça dans le même sac que les dépôts de fleurs et de jouets suite à l'attentat de Nice, les "marches blanches" dans le prolongement de l'affaire Dutroux. Ce sentimentalisme larmoyant n'est pas loin de constituer toute la nouvelle "religiosité" de nos contemporains. C'est à mettre sur le même registre morbide que l'énumération quotidienne en soirée des morts du coronavirus par une très vilaine tête d'oeuf fut-elle salomonienne.

Les parisiens ont réagi d'une manière qui me semble relativement saine en tendant à se déconfiner spontanément. Cela dit je ne risque pas de me joindre à ces sortes de pantomimes à base de danses trop vulgaires à mon goût. Nous sommes bien loin des vieilles estampies et des danses nobles de toutes sortes... Ce monde n'est plus assez "baroque" pour avoir la capacité de dire MERDE AU SYSTEME et à ses mensonges grossiers avec suffisamment d'efficacité !

Pandémie ? Faut des verres très grossissants pour s'en persuader !

On n'en est pas encore là !

macabre.jpg

Je finis par me demander s'il n'y a pas lieu de le regretter tant les cons sont devenus prolifiques !

 

Coronavirus et risque d'embolie pulmonaire : l'hopital de Besançon redécouvre le "fil à couper le beurre"

fil-a-couper-le-beurre.jpg

A un correspondant qui m'a signalé ce que l'on l'on trouve dans cet article, j'ai répondu ceci :

On sait depuis le début que le coronavirus peut agir sur le degré de viscosité su sang puisque dès les débuts de l'épidémie les thérapeutes alternatifs versés en MTC proposent à cet effet l'extrait de racine de sauge (salvia Milth.) qui est un antiagrégant plaquettaire (comme le Clopidogrel), l'aspirine étant à bannir mais évidement mais comme il faut tenir les patients captifs, on saute de préférence sur les anticoagulants qui sont dangereux.

Or la prise préventive d'antiplaquettaires en peut éviter la dangerosité... Je prends au moins 1 gramme d'extrait par de sauge chinoise jour et je vais cultiver cette plante, sauf qu'en ce moment il y a rupture pour les les graines et que les plants disponibles ne peuvent être envoyés par la poste.

A partir du moment où l'on constate une tendance à provoquer une stase de sang par excès de viscosité, d'où caillot, il fallait s'attendre à un risque d'embolie sous la forme de micro embolies. 

C'est cependant une excellente idée d'avoir pensé que l'angioscanner s'impose au détriment du simple scanner thoracique.

Je note par ailleurs que les soupçons d'aggravation possible du fait des antihypertenseurs semblent en voie d'être levés. Pas de preuves solides dit-on!

https://www.legeneraliste.fr/actualites/article/2020/03/1...

Il faut rappeler que l'on avait envisagé la possibilité de leurrer le virus en diffusant dans le sang des pseudos récepteur AC2.

En revanche, une étude en preprint désignent la vitamine D et la quercétine comme étant de bons candidats pour bloquer les effets du Covid-19. Je cite :

La quercétine a été identifiée comme l'une des thérapies candidates les plus performantes dans l'écran d'accueil des médicaments du superordinateur SUMMIT et les analyses d'enrichissement des ensembles de gènes (GSEA) des expériences de profilage d'expression (EPE), indiquant que la quercétine, la lutéoline, et l'ériodictyol pourrait servir d'échafaudages pour le développement d'inhibiteurs efficaces de l'infection par le SRAS-CoV-2.

En accord avec cette notion, la quercétine modifie l'expression de 98 des 332 (30%) des gènes humains codant pour les protéines cibles du SRAS-CoV-2, interférant ainsi potentiellement avec les fonctions de 23 sur 27 (85%) du SARS-CoV-2 protéines virales dans les cellules humaines.

A noter : la quercétine est de nouveau disponible chez Iherb. Peut-être pas pour longtemps !

L'extrait de racine de sauge chinoise, par contre, est toujours manquant.

A suivre...

Coronavirus : à propos des projets de vaccins avec ou sans "puçage"...

Image_3.jpg

Impossibilité d'un vaccin antiviral

J'ai reçu une longue communication transmise d'un tiers par Xochipelli qui pointe l'impossibilité de vacciner contre un virus qui n'arrête pas de muter. Inutile donc de perdre du temps au détail d'une démonstration.

Il faut rappeler qu'il existe deux sortes d'immunité, l'immunité humorale qui correspond au mécanisme de défense contre les bactéries, et l'immunité cellulaire et le problème posé par les virus se situe à ce niveau très complexe.

Or je rappelle qu'on ne dispose toujours pas de vaccin contre le HIV qui existe bien puisque j'ai pu produire une photo.

Le problème est ailleurs, c'est celui des vaccinations en général.

Commençons par la question d'un éventuel "puçage", je n'ai jamais trouvé à ce propos que des affirmations alarmistes et même apocalyptiques.

A propos des puces RFID dans les vaccins

Le site le plus à même de nous renseigner sur ce sujet serait Pièces et mains d'oeuvre sis à Grenoble. Et les bonnes réponses pourraient être contenues dans cet ouvrage que je n'ai pas encore consulté et qui est indiqué en tête du post et qui s'intitule : RFID la police totale. On reste dans l'identification et le fichage quand à suivre les gens à des milliers de kms de distance et de pouvoir les flinguer ponctuellement ou collectivement, je demande à voir !

Les puces RFID ont un rayonnement limité et on ne peut y lire qu'un nombre limité d'informations. Il n'est question pour l'instant que d'un carnet de santé (et de vaccination) dans une puce. Même si c'est tout ce qui est possible actuellement ce n'est pas une raison pour les accepter comme des moutons. Il faut résister aux obligations vaccinales et les refuser systématiquement.

Il est à noter que l'on envisage un traçage des citoyens par une application sur le portable et que l'idéologie visant à une contrôle total de la population progresse. Impossible d'arriver à savoir ou comprendre comme ça va fonctionner quant au fait d'être averti de l'approche d'un "coronavirosé" mais il est certain que l'on s'achemine lentement mais sûrement vers une horreur.

Toutefois j'ai des raisons de penser que le "Système" va encore rater son coup car le Pr Raoult a des chances sérieuses d'être dans le vrai quant à la thèse d'une épidémie croute, du moins relativement et en attendant qu'il le réussisse, il aura vraiment montré sa face la plus sinistre et ce n'est certainement pas fini.

En tout état de cause la technologie disponible ne permet pas de géolocaliser des "pucés" à grande distance mais seulement de les repérer à très courte distances lors du franchissement de certaines portes de certains établissements.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/vrai-ou-fake-bill-g...

Vouloir pousser le délire trop loin ne risque que de faciliter le jeu de l'ennemi. Il existe mais il n'a pas encore tous les pouvoirs. Il en va des puces vaccinales éventuelles comme du Linky, ce foutu compteur vert n'engistre pas ce qui se passe dans les maisons mais peu de choses mais apparemment il s'agit de données susceptibles de rapporter du fric. Là encore quant à nature de ces données, on ne sait pas grand chose hormis la possibilité évident de déceler une présence ou une absence.

La meilleure technique de géolocalisation c'est et cela restera le portable. Or si on désire mener une action répréhensible, il suffit d'acheter des cartes prépayée à l'aide de faux papiers.

En matière de pu_age vaccinal, ce qui se profile est assez grossier, c'est de cela qu'il s'agit quand dans l'article sur le projet Bill Gates on parle d'aiguilles...

https://www.20minutes.fr/high-tech/2680019-20191220-le-mi...

Cela n'est pas encore opérationnel et comme à l'accoutumée, notamment pour l'histoire des vaccinations comme cachant un programme occulte de stérilisation, le terrain de jeu choisi est encore l'Afrique, sauf que les pays en voie de développement risque de se rebeller...

Concernant la résistance aux vaccinations obligatoires

Je donne copie d'un extrait d'une communication qui m'a été faite récemment et qui semble venir d'Espagne :

Dear ♥ all, querido(a)s, cher(e)s,

LA LETTRE QUI TUE.. A REMETTRE À SON MÉDECIN AVANT D'ACCEPTER TOUTE VACCINATION
https://www.infovaccinsfrance.org/-/legislatif/la-lettre-...

Les vaccins causent des dommages au cerveau, comme le stipule le manuel médical de Merck, un des principaux fabricants de vaccins. Voir aussi:


https://advitae.net/articles-sante/2.Medecine-et-societe/...

« Impitoyable et immoral » – Les machinations de la Fondation Gates
https://mirastnews.net/2020/04/18/impitoyable-et-immoral-...

A propos de "la lettre qui tue", une modif s'impose !

Il faut inclure un alinéa pour dire au médecin, je vous joins par le même courrier une documentation sur les méfaits imputés aux vaccins (inventaire) et je vous demande , après en avoir pris, connaissance de me garantir explicitement que vous jugeriez ces informations comme trop alarmistes. Et si tel serait votre avis je vous demande explicitement d'engager formellement votre responsabilité car en effet les obligations vaccinales contreviennent à quantité de textes garantissant toute liberté à cet égard.

Puiser sur le site "infosvaccinsfrance" la documentation nécessaire.

Disons que cette lettre pourrait tuer l'obligation si elle était mieux "troussée".

Cela dit je trouve ce situe plus intéressante que celui de la ligue contre les vaccinations qui me semble tendre à se perdre un peu dans des sables mouvants.

Le problème c'est qu'en imposant des obligations vaccinales les Etats engagent leurs responsabilité, sauf que s'il existe un organisme "réparateur" façon de parler c'est nous qui payons les dommages et ont ne peut jamais parler de "réparation" quand on se retrouve avec des handicapés. Or Big Pharma a trouvé le moyen de se dédouaner en mentionnant dans ses manuels un niveau de dangerosité bien suffisant pour considérer que le risque dépassera toujours les éventuels bénéfices.

Le problème dans cette histoire, c'est qu'en france on n'a pas droit aux fameuses classes actions à l'américaine de sorte que chacun est obligé de plaider pour son compte. En plus on ne peut pas dire que l'on ait des avocats particulièrement géniaux. Moi qui ait fait un minimum d'études, je hurle en entendant ou lisant la plupart de ceux qui osent pérorer dans les métier. Au moins 80 % n'ont pas envie que les choses changent, le merdier réglementaire français est susceptible de leur rapporter un fric fou, et ceux qui osent se mesurer au système se limite seulement aux petits coups d'éclat suffisant pour leur permettre de sortir un peu du lot et donc d'émerger.

Ce sera tout pour aujourd'hui. Bonne fin de week-end ! Je crains d'avoir encore de l'ouvrage dès lundi à propos des démêlés du Samouraï avec la Fondation...

Pour mémoire : relire la FABLE de l'éradication de la variole

Ce n'est aps un mythe, un mythe peut être positif, c'est un mensonge. Voir :

https://docs.google.com/document/d/1YGpFyHtOfNkENWQIbvlcq...

Coronavirus et repression de la liberté de prescription : l'Ordre des médecins entre en scène avec ses gros sabots !

Raoult suspension.JPG

Voir en particulier : https://www.ladepeche.fr/2020/04/25/coronavirus-chloroqui...

Le Pr Raoult n'est menacé qu'implicitement. Cela fait partie des manoeuvres pour le discréditer. Cette manoeuvre, fort curieusement, émane d'un membre remarquable issue de l'une des douze tribu a qui le régime de Vichy a voulu barrer la route comme l'explique ce livre.

1927317429.jpg

Le Pr Raoult opère dans un cadre hospitalier, comme le Pr Peronne, l'un et l'autre sont blindés. c'est une nouvelle occasion de constater que l'on a saboté la prescription du marseillais.

Certains médecins prescrivent hors AMM lorsqu'ils ajoutent le Singulair au macrolide car ce médoc peut présenter des effets neuro psychiatriques: les médicaments à base de Montélukast (Singulair et génériques) augmentent le risque d’effets neuropsychiatriques. Désorientation, troubles de l’attention, rêves anormaux… certes rares, ces effets peuvent survenir bien après la prise de ces molécules. 

Le problème est que la limitation aux données des AMM n'est pas concevable dans le cas d'une épidémie comme celle qui est en cours et l'on ne saurait condamner un médecin que s'il était démontré qu'il a mal interprété le ratio bénéfice/risque et enfin et surtout s'il était démontré qu'il aura causé un tort évitable.

Le seul traitement autorisé légalement : la sédation profonde et continue jusqu'à la mort avec le Rivotril

J'ajoute que j'ai poussé un véritable HURLEMENT quand j'ai lu cet article car il était rédigé autrement, il est paru vers 13 h hier et a été rewrité vers 23 heures. L'auteur posait la question de savoir quel traitement est légalement autorisé et la réponse consistait en ce que je viens d'indiquer avec une remarque disant qu'au delà de 75 ans et en cas de détresse on renonce à tout effort.

Je n'ai pas rêvé j'ai bien lu cela et je n'ai pu consulter que 4 articles sur le sujet dont j'ai conservé les liens et je ne retrouve plus le texte en question. Si vous voyez quelque chose qui va dans le même sens prière de me le signaler. 

24/04/2020

Coronavirus : le seul vrai problème est celui d'une "macronavirose"

Macronavirus.jpg

Benjamin Fulford annonce qu'il devrait disparaître de la scène avec quelques autres de son espèce dont le prince Charles, Angela Merkel (qui descendrait d'Hitler par le biais de sperme congelé...) mais hélas, à moins qu'un coronavirus particulièrement agressif ne lui saute au pif c'est assez peu probable qu'il puisse nous lâcher à brève échéance...

Coronavirus - Mise en cause de l'implication de Prevotella dans les dommages indirects censés être causés par Sars-coV2

prevotella_copri_bacteria_20_02145_jpg_640_350_1.jpeg

Dernière minute : Le Monde grand patron de "décodeurs", une prétention horripilante quand on sait à quel point ce journal est assez pourri, le Monde donc vient d'entrer dans la danse. Voir :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/24/des-bacteries-intestinales-les-prevotella-sont-elles-les-veritables-responsables-du-covid-19_6037624_4355770.html

Je retiens le passage suivant :

Dans le message viral, une série de corrélations est établie entre le rôle supposé des Prevotella et le fait que certaines catégories d’individus seraient davantage exposées au Covid-19. S’il n’est donc absolument pas prouvé que ces bactéries seraient en quelque sorte « le bras armé du SARS-CoV-2 », le microbiote est un élément fondamental, comme le détaille le professeur Burcelin :

« Il contrôle le système immunitaire, notamment à la naissance, et va le contrôler toute sa vie. La qualité de notre défense immunitaire représentée par les globules blancs va dépendre de la diversité du nombre de bactéries différentes. Or, si on a un déséquilibre dans le microbiote intestinal, on va avoir un déséquilibre dans notre défense. »

C'est une explication franchement débile, car les leucocytes sont fabriquées par la moelle osseuse et non par des bactéries de sorte que ça n'exisque aucunement comment un déséquilibre bactériens pourrait nuire à la qualité de la lignée blanche.

Les personnes âgées ou obèses ont un système immunitaire fragile et déséquilibré, ce qui les expose tout naturellement à un risque accru de tomber malade. Le microbiote « est un acteur important dans les infections pulmonaires, notamment virales », confie Geneviève Héry-Arnaud, qui dirige actuellement le groupe Microbiota au sein de l’unité Inserm UMR 1078 à Brest. Elle ajoute : « On sait que le microbiote respiratoire joue un rôle fondamental, avec le microbiote intestinal, dans le fait qu’il est capable de contrecarrer l’installation d’un virus ou d’une bactérie pathogène. »

 Ce type de réponse c'est de la "bouillie pour des chiens". Encore une fois, on ne nous dit pas comment le microbiote agit à ce niveau mais l'important est que les scientifiques aient le dernier mot. Sauf que pour être vraiment crédibles, il faudrait qu'ils se fatiguent un peu plus.

Toutefois cela conforte ce que j'ai dit : l'alerte au sujet de Prevotella incite à se préoccuper de la santé de son microbiote intestinal et cela a été et reste finalement une bonne chose.

Maintenant quant au guide que ce journal propose quand à ce qui se dit de vrai et de faux au sujet du coronavirus, je chie carrément dessus quand je vois que la vitamine C est une fois de plus traînée dans la boue.

====================================================

J'ai reçu l’e-mail suivant du correspondant qui défend la thèse de l'innocuité des virus :

Cher ami,

Je viens de lire votre passage sur la bactérie Prevotella accrochée par le CoqueVide/19… et je pense qu’il s’agit d’un fake total. Vous vous êtes laissés emporter par le sujet. Vous attribuez à ce CoqueVide/19 inexistant des capacités héroïques de s’attacher à des cellules et, en plus, à des bactéries. Super Coronavirus !

D'abord je n'attribue rien au Covid-19 et dans un de mes articles, j'ai tiqué à propos de la thèse selon laquelle le virus transmettrait de l'ADL ou de l'ARN à une bactérie qui le ressusciterait en disant clairement que je n'ai eu vent d'aucune étude susceptible de valider ce point.

D'abord, cela fait un moment que j'évoque les thèses concernant Prevotella, sans jamais leur accorder de garantie car comment le pourrais-je et ce n'est que tout récemment au moment ou après avoir pris position contre le "négationnisme viral" qu'on me sort une objection à ce propos.

On me cite une revue congolaise qui a réagi à la communication de l'article paru sur le site Israël Magazine.

D'abord, l'article que j'ai appuyé comme le plus intéressant est celui paru sur un blog de Médiapart intitulé La folle histoire de la première théorie globale sur le coronavirus...

C'est un fait que le seul scientifique de profession a avoir appuyé cette théorie est un indien nommé Chakraborty. L'autre est un professeur de science français et je le soupçonne d'avoir prétendu avoir subodoré le phénomène en découvrant avant tout le monde les communications dudit indien.

Quant au fait qu'il n'y ait pas un seul article dans une revue à comité de lecture n'est pas étonnant.

Chakraborty prétend que les enfants européens ont l'intestin pauvre en Prevotella et qu'au contraire les enfants africains en seraient largement dotés. C'est sans doute la raison pour laquelle le média congolais s'est inquiété de cette théorie car elle risque, si c'est bien le cas, d'affoler la population africaine. Quant à la prévalence de Prevotella dans l'intestin des différentes populations, je ne suis pas en mesure de trancher.

Je note que l'on s'intéresse beaucoup au microbiote et que des recherches sont en cours et qu'un hôpital parisien a lancé un appel pour trouver des donneurs en très bonnes santé pour offrir leur "merdes" afin d'en tirer la possibilités de greffe fécales. Qui se pratiquent par voie orale. Merci bien, je n'en ferai rien. C'est déjà bien assez d'avoir, chaque jour que Dieu fait, à devoir ingurgiter les merdes que nous balance à la gueule le gouvernement sans en plus devoir s'en coller, dans la gueule, au sens propre cette fois !

La question que je me pose est celle-ci : après avoir sélectionné des bons donneurs supposés de quels moyens disposent-on pour déterminer que la composition en bactéries correspond à l'équilibre recherché. J'ai eu entre les mains quelques analyses bactériologiques des différentes populations bactériennes et mycologiques chez des particuliers et je constate seulement que c'est très cher et très sommaires quand aux conclusions qui en découlent, c'est même assez dérisoire.

Quant à la réponse de l'Institut Pasteur de Lille, je m'en contrefiche pour l'excellente raison que Boiron a prétendu avoir financé une étude de laquelle il est ressorti qu'en proposant leur organo en 4 CH il n'y avait pas nécessité de kramer les sources avant dynamisation. J'ai contacté l'Institut : on m'a très gentiment passé plusieurs personnes. Les entretiens furent très courtois, ce qui m'a agréablement surpris mais enfin personne n'a pu me confirmer l'existence de l'étude. Ma question est l'a t-on appliquée en faveur des nosodes ? J'ai renoncé à questionner Boiron. La vérité est qu'on tombe sur un service grand public et au mieux on n'a que des affirmations orales sans preuves.

Je ne vois pas où j'aurais vraiment fauté à propos de la thèse puisque je rappelle que j'ai fait des réserves sur l'hypothèse d'une transmission d'information du virus à la bactérie.

Enfin, c'est sans conséquences si j'en ai tiré la conclusion selon laquelle, ce serait une invitation à soigner son microbiote par le retour à plus de produits lacto-fermentés. C'est valable dans tous les cas de figure possible.

Le correspondant me reproche de le considérer comme un béotien. Or il lit trois langues... Quelle chance ! Mais enfin quant à l'article de bistrot proposé pour tenter de me convaincre c'est bien l'oeuvre d'un béotien. Puisqu'il était question de Béchamp a t-il, oui ou non nier la nocivité de certains virus. Ce que je me demande c'est si on ne nie pas également la nocivité des bactéries comme dans le cas du choléra. Dans l'article on nie que les virus soient vivants.

D'autre part, il y a quelque chose que je n'aurai pas pigé et qui serait en relation avec le néo darwinisme. Or je ne suis ni darwiniste ni évolutionniste. Tous les enseignements traditionnels partent d'un plus ou aller vers un moins. La cyclologie part d'un âge d'or pour abouti à un âge de fer ou âge noir ! Certes la technique fait illusion. Pour la "Science" tout commence par une cellule, on arrive à un singe, à l'homme des cavernes qui en progressant devient agriculteur etc... Je n'ai pas tranché mais j'ai de sérieux doute sur l'évolutionnisme. Mais enfin quel rapport avec le présent sujet. J'aimerais qu'on me donne quelques indications. Mais il me faudrait passer d'un article de café du commerce à une tirade de plus de 100 pages sur le néo darwinisme

Je crains de ne pas pouvoir à moins que l'on n'aiguise ma curiosité. Je note également que des questions relatives au risques de la culture du cannabis à CBD, en France, sont également restées sans réponse.

Coronavirus : retour en force du "négationnisme viral"

Virus du Sida.JPG

J'ai reçu d'un auteur connu que je préfère ne pas nommer l'affirmation suivante : je ne crois pas à l’existence des virus pathogènes, le virus du sida n’a jamais été ni isolé ni photographié, c’est du fake tout cela...

Pour les photos voir : https://www.futura-sciences.com/sante/photos/medecine-vir...

L'objection à propos de l'inexistence de photos date d'une époque où la microscopie électronique réclamait une métallisation des pièces. J'ai travaillé en milieu universitaire au milieu des années 90, le type de microscopie permettant le genre de photo ci-dessus devait seulement commencer à exister. J'avais demandé à des collègues de photographier au microscope à balayage la surface de plusieurs préservatifs. A l'époque on parlait beaucoup de la porosité du latex. On n'est pas arrivé à des résultats exploitables car en nettoyant lesdits objet avant d'appliquer la métallisation on dégradait forcément la surface du latex. 

Dans un autre courrier me disait qu'il fallait soigner les symptômes mais les symptômes de quoi s'il n'existe pas de pathogène ?

Virus ou 5G ?

Si j'ai bien compris il croit à l'implication de la 5G, il n'est du reste pas le seul. Un autre correspondant m'a transmis une carte de son implantation en France : manque de pot, on n'en trouve pas trace du le Grand Est !

(Toutes mes excuses pour l'erreur de la rédaction initiale à base de G5...)

Comme réponse scientifique ? Une discussion de bistrot à méditer

Pour le correspondant dont je parle ses références sont Etienne de Harven et Gerk Ryke Hamer le créateur de la nouvelle médecine allemande.

A part cela Hamer n'aurait jamais été condamné. Je cite Wikipedia :

L'autorisation de pratiquer la médecine lui est retirée le 8 avril 1986 à la suite d'un procès en Allemagne6, la décision soulignant que la cause en était la « structure de personnalité particulière » de Hamer qui ne le rendait plus apte à respecter l'éthique de sa profession et à se remettre en cause, et non pour ses thèses elles-mêmes. Mais il continua à pratiquer par la suite, ce qui lui valut d'être emprisonné en Allemagne pendant 12 mois de 1997 à 1998 puis en France à Fleury-Mérogis de septembre 2004 à février 2006. À partir de mars 2007, il s'exile en Espagne où les médecins espagnols le tiennent pour responsable de la mort de plusieurs dizaines de personnes.

Ce n'est pas à un tribunal civil de contester une théorie médicale, il ne pouvait donc pas être condamné pour hérésie dans ce domaine. En revanche, il est clair qu'on a jugé qu'il avait conctracté un grain de folie et était devenu dangereux.

Voyons maintenant une argumentation censée plus "scientifique".

https://bistrobarblog.blogspot.com/2020/04/les-virus-ne-s...

L'auteur est visiblement un béotien. Certes Pasteur n'aura été qu'un escroc et je dois rappeler qu'il a commencé par s'accrocher à la théorie de la génération spontanée. Quant aux "germes", Antoine Béchamp s'il a décrit un phénomène cyclique consistant en la transformation des microzymas (des "briques" originelles) en diverses sortes de bactéries en particulier, il n'a nulle part affirmé que ces bactéries (ou les virus) seraient innocent. Il est à l'origique de la constatation de Claude Bernard selon laquelle le germe n'est rien et c'est le terrain qui décide ou non de sa pathogénicité.

Le problème est que Wikipedia ne donne aucune histoire relative du concept de virus par rapport aux bactéries. Il semble que Ambroise paré soit le premier à avoir introduit le terme.

Enfin quoiqu'il en soit, pour moi l'affaire est classée. Non seulement le virus du Sida existe mais il n'en reste pas moins vrai que la dangerosité des germes est très relative. Le Coronavirus existe bien et il est dangereux pour certaines personnes. Et l'on commence à savoir pourquoi. Je renvoie mes lecteurs au précédant post qui donne le lien vers un article qui récapitule l'histoire de la découverte du rôle de la bactérie prevotella. C'est du sérieux et il en ressort que les tests sont mal conçus et qu'il faudrait partir des selles et de voir si les prevotella sont présentes en quantité et ce qu'elles ont dans le ventre !

Autre questions a traiter : prophéties coronavirales, délires d'un Benjamin Fulford

corona.JPG

Le même correspondant m'a soumis une vidéo dans laquelle on trouve des scènes tirées de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012 qui sont présentées comme un véritable rituel satanique annonçant la pandémie coronavirale. Il s'agit d'un hoax : j'ai visionné la vidéo originale qui dure presque 4 heures. Aucune trace d'une projection sur le stade de l'image du virus. Il n'y a strictement rien eu de suspect dans cette cérémonie. Mais j'ai peut-être mal regardé. Voici la vidéo officielle :

Si quelqu'un veut chercher le virus qu'il ne se gêne pas...

Pour ce qui concerne la signification de la scène avec les lits et les enfants poursuivis par des démons, référer vous au compte-rendu de Wikipedia sur la cérémonie d'ouverture. C'est un hommage à une institution médicale anglaise et à l'invention d'une certaine technique non invasive apparentée à la radiologie, savoir l'écographie...

Un autre correspondant a tenté de m'intéresser aux délires d'un certain Benjamin Fulford. J'ai passé un peu de temps sur le sujet et avant de publier quelque chose, je vais quand même chercher si quelqu'un d'autre n'a pas déjà élucidé le problème. Ce n'est pas vraiment le lieu ici de traiter les sujets relevant du conspirationnisme le plus délirant. je peux de suite vous dire que la conclusion au sujet de ce phénomène sera forcément négative.

23/04/2020

Tempête dans un verre d'eau au sommet de l'UPR !

J'ai hurlé à l'évocation du "penser printemps" de l'actuel président. Pure littérature d'illusion...

François Asselineau accusé de harcèlement homosexuel par une poignée de conjuré complètement crétins !

Je redonne ce post car on vient d'apprendre que François Asselineau est accusé de harcèlement et qui plus est de harcèlement homosexuel. N'importe quoi !!!!!!!!!!!

Ci-dessus la dernière vidéo qui démontre que du point de vue juridique les conjurés ont violés toutes les règles de droit et devrait être condamnés lourdement. C'est un peu long mais comme démonstration et j'aurais préféré, une fois de plus, qu'un texte soit publié.

Voici l'espèce de sale petit con par qui le faux scandale est arrivé

Si Asselineau est coupable de quelque chose c'est d'avoir manqué de discernement en engageant ce type mais je suis convaincu que ce faisant il a agi en bon père de famille. Faut pas confondre "paternalisme" et (...) "pédophilie" si tant est que ça en serait !

Évidemment , en tête du complot minable ce putain de Figaro le sinistre canard de la haute bourgeoisie parisienne la plus puante ! Figaro ce personnage de Beaumarchais est rappelons le un valet de comédie ! VServiteur du pouvoir en place, l'un des pires, cela va de soi... Valeurs actuelles est la seule, semble t-il à avoir daigné jeter une lumière assez crue sur la personnalité des prétendus harcelés dont voici la bobine...

Romain Justo2.JPG

Dans une lettre que révèle Le Figaro un nombre écrasant de cadres et de responsables de son mouvement lui ont pourtant demandé, ce samedi 18 avril, de démissionner purement et simplement de ses fonctions de président de l'UPR. « Des faits d'une exceptionnelle gravité ont été portés à la connaissance des membres du bureau national [...] des documents et des témoignages indiquant l'existence de relations particulières et plus qu'insistantes de votre part à l'égard [de collaborateurs], et ce, dans le cadre professionnel, qui ont été source de graves souffrances psychologiques », mettent ainsi en cause vingt membres du bureau national sur vingt-huit, ainsi que treize délégués régionaux sur quinze.

En cause, la fuite le 10 avril dernier sur les réseaux sociaux Facebook et Pinterest d'un ensemble de documents, supprimés depuis, intitulés «Asselineauleaks».

Des mails privés, des lettres de démissions, ainsi que des clichés censés démontrer des tentatives de séduction, appuyées et répétées, de François Asselineau envers deux collaborateurs, dont les embauches, selon les témoignages produits, n'auraient été dictées que par ce seul objectif.

Le premier, employé de juillet à décembre 2018, aurait alarmé plusieurs cadres en interne des agissements du président de l'UPR, à la fin de son contrat, sans que le bureau national ne s'en saisisse. Contacté par Le Figaro, il ne désire faire aucun commentaire.

Le second, embauché entre le 16 septembre 2019 et le 31 mars 2020, confirme quant à lui les faits. Tout en précisant ne pas vouloir porter plainte «pour ne plus être ennuyé avec tout ça. Déjà que j'ai failli faire une dépression. Les gens de l'UPR sont tous gouroutisés, je risque d'être ennuyé sur les réseaux sociaux.»

Du linge sale sous les projecteurs

Romain Justo.JPG

Selon Valeurs Actuelles : Un nom revient inlassablement dans le communiqué paru contre François Asselineau : celui de Romain Justo. « Très habile pour convaincre ses auditoires, n’hésitant pas à se comparer parfois au célèbre escroc Christophe Rocancourt », « la personnalité de M. Justo a révélé au fil des semaines un comportement tendant au déséquilibre », se défend Asselineau dans sa lettre. Personnage détonnant, autodidacte passionnel - il avait recouvert la ville de Montluçon d’affiches du parti avant même d’y être admis -, Romain Justo voyait son contrat en CDD, entamé en septembre 2019, arriver à son terme en mars. Ce sont « en immense partie » ses témoignages qui auraient permis d’accoucher de ce communiqué.

Désormais ex-attaché de presse du parti (et chauffeur, à ses heures) (autrefois) chargé de faire le lien avec le monde de l’audiovisuel et de la radio, il se dit victime de harcèlement et menacerait de « porter plainte » contre son ancien employeur. « Les accusations pleuvent en avril et son contrat cesse en mars, un contrat qu’il aurait souhaité renouveler, personne n’est dupe », abonde Tennesse Caen. Un sens du « timing » étonnant, il est vrai.

L'oeuvre d'un "petit con"

petit con.JPG

Ce Romain a bien une gueule de "petit con", c'est lui qui ne veut pas porter plainte parce qu'il aurait risqué de faire une dépression. L'idée que je m'en fait à partir des photos sur Face de Bouc correspond bien au "phénomène" que décrit le chef de parti. Ayant examiné son portefolio, je le vois mal "déprimer". Le seul tort de son patron est sans doute d'avoir manqué de discernement en acceptant ce type. François Asselineau est sans doute ce que l'on appelle un "bon père de famille", c'est le jeune qui a du l'embobiné en raison de la tchatche qu'on lui reconnaît.Sur la photo ci-dessus on voit ce Romain au peu trop sûr de lui. Il se la pète comme on dit !

En tout état de cause, il n'est pas question de mineurs et ceux qui sont censés avoir eu à se plaindre étaient en mesure de se défendre seul en portant plainte après avoir démissionné. Ils ne l'on pas fait. L'affaire est très vaseuse et il y a dans le comité qui a porté le pet, au moins un type qui voudrait être khalife à la place du khalife.

Cette "boule puante", est c'en est une effectivement, serait l'oeuvre d'une "officine", il est effectivement assez curieux que Asselineau étant en train de marquer des points, on puisse avoir eu le dessein de le discréditer. Mais dans cette histoire, les signataires de la demande de démission se sont bel et bien mêlés de ce qui ne les regardait pas.

Tempête dans un verre d'eau nous assure François Asselineau

François Asselineau ne pourra passer outre la séquence d’explications qui suivra. Il n’envisage pas, pour l’heure, de rendre sa démission, et prévoit d’organiser le prochain Bureau national dès la fin du confinement. Gageons que l’équipe sera quelque peu remaniée. « Nos adhérents n’ont aucune raison d’être inquiets, assure le capitaine du parti à Valeurs actuelles. Je suis à la barre de l’UPR, même en cas de tempête, y compris lorsqu’il s’agit d’une tempête dans un verre d’eau. »

J'en suis intimement convaincu !

Coronavirus - Le confinement aurait sauvé 60 000 vies? Mon cul ! Encore un gros mensonge de plus !

Je reçois d'un ami la communication suivante :

Bonjour Jean-Daniel,

Pour justifier le confinement, a posteriori, on prétend qu'il a sauvé 60.000 vies... Bien sûr, aucun détail mathématique à l'appui !

Quand on prend la peine de regarder les graphiques de la courbe des hospitalisations, et celle des décès, il n'y a aucune inflexion des courbes après le confinement, bien au contraire, pour les hospitalisations :

hospi (1).jpg

Courbe de mortalité :

mortalité.jpg

Manifestement, le confinement n'a eu aucun effet !

Comme disaient les Américains lors de la grippe A en 2009 : "ce n'est pas quand le cheval s'est enfui qu'il faut barricader l'écurie"...
 
Bien sûr si on insiste trop sur l'échec on va nous dire qu'on l'a mal observé. Mais enfin tout cela est clair et la révolte couve et c'est la véritable raison pour laquelle on veut faire durer le plaisir. L'occasion était trop bonne de se venger des Gilets jaunes.
 
La courbe de l'Insee le confirme :

Insee mars.JPG

c'est environ 15 jours après le début du confinement que la courbe passe la barre de 2018 avec une surmortalité d'environ 30 000 morts. Faut pas nous prendre pour des cons...

21/04/2020

Coronavirus - Les dernières nouvelles (21/04 au soir)

Le Raoult du jour

Le Pr confirme clairement ce qu'il a annoncé. L'épidémie régresse, c'est du reste seulement maintenant que sur le graphique de l'Insee, la courbe de surmortalité franchit la barre de 2018. Sauf que si un François Asselineau avait pu obtenir la présidence en 2017 (voir la vidéo sur la note précédente) la France ne figurerait pas parmi les pays les plus touchés. Il se confirme que les pays en voie de développement s'en sortent mieux que les pays riches et Raoult en rappelle les causes. L'éminent Pr confirme qu'il se fout des critiques le concernant et il s'est montré très ému des marques de sympathie que lui ont valu son dévouement et son attention aux patients qu'il a testé et soignés.

Je n'aime pas beaucoup les réseaux sociaux et les bavardages et les dérives qu'ils occasionnent parce que la majorité des internautes qui s'y agitent manquent de discernement cependant l'éminent infectiologue souligne que la possibilité de publier des études en preprint ainsi que l'existence de blogs scientifiques de haut niveau a changé la donne en permettant à des spécialistes ou des amateurs de haut niveau de publier des analyses intéressantes au sujet de ce qui parait.

Mon blog ne rentre pas dans cette catégorie, il se situe dans une division médiane et vulgarisatrice entre le tout venant et ce haut du panier auquel faisant allusion il est fait allusion.

Les études du Pr Raoult victimes d'un goût administratif pour l'enculage de mouches !

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/cor...

Une fois de plus merci à Philippe pour ses communications qui m'aident beaucoup...

Artemisia annua second candidat phytothérapeutique après Lycoris radiata

lycoris.jpg

On se souvient de la décision du président malgache de rouvrir les écoles et d'imposer aux écoliers la prise d'un sirop à base d'artemisia annua. C'est passé dans les actualités de Google.

Une étude va être lancée en Allemagne, mais pas en France. Apparemment la preuve de l’efficacité de cette plante comme antiviral a été amené par une étude qui a testé l’effet antiviral de plus de 200 plantes contre le SARS-CoV-1, et a montré que l’Artemisia annua était la deuxième la plus puissante, après le Lycoris radiata.

Je n'avais jamais entendu parler de Lycoris radiata ? Lys araignée rouge du Japon. On me signale qu’il existerait une firme américaine où on peut acheter des tisanes, et même du café d'Artemisia annua. Je vais faire des recherches, cela dit on trouve de l'artemisia annua à la Calebasse verte une herboristerie chinoise de Paris. Cette plante se vendait 36,96 € les 500 g à l'herboristerie du Valmont. J'emploie l'imparfait car elle est présentement épuisée.

A noter qu'on trouve sur aliexpress un extrait 10:1 à moins de 15 € les 100 g. Le problème c'est le délai c'est pas rapide. J'ai commandé récemment un gélulier et 2000 gélules, je vais voir si l'acheminement est correct.

https://www.plantes-et-sante.fr/articles/maladies/3590-la...

A propos des masques que l'Etat français aurait négligé de commander

Pour revenir sur cette affaire de masques achetés ou non par l’état français, voici l’explication de la chose : « Représentés par le cabinet Di Vizio, des médecins du collectif C19 saisissent la Cour de Justice de la République contre Olivier Véran. Ils mettent en doute la réalité des commandes des moyens de protection des soignants dans un contexte de covid-19 et exigent des preuves. En effet, malgré leurs demandes, le gouvernement n’a pas présenté jusque-là de preuves de commandes ou de contrats pour les équipements nécessaires tels que les masques, annoncés pourtant à plusieurs reprises dans les médias. En même temps, des médecins, et Me. Di Vizio en personne, reçoivent de nombreux messages d’entreprises qui déclarent, preuves à l’appui, avoir proposé au gouvernement de produire ou d’importer des masques, et qui, eux aussi, attendent toujours un quelconque retour… ». Yannick Lecomte, sur sa page Facebook.

Malgré tout des masques arrivent en France à en croire BFMTV, mais faut il le croire :

https://www.bfmtv.com/economie/439-millions-de-masques-li...

En attendant l’Allemagne, au contraire de la France, favorise la fabrication de masques chez elle :

https://www.nicematin.com/faits-de-societe/lallemagne-va-...

L'implication de la bactérie Prevotella

L’hypothèse d’une implication de la bactérie Prevotella dans la gravité du Covid19 devient plus en plus probant :

https://israelmagazine.co.il/covid-19-une-decouverte-maje...

Cet article est un excellent résumé. J'ai déjà cité d'autres articles moins clairs pour un néophyte. J'ai reçu hier ou avant hier un lien vers un article résumant la question et qui faisant état d'une transmission par le virus de son ARN à la bactérie de sorte qu'elle pourrait reconstituer le virus. C'est aussi ce que dit cet article mais sans parler de transmission d'ARN. Comme dans l'article précédant ne figurait pas de référence à une source scientifique j'ai négligé de citer cet article. Il serait intéressant de trouver la ou les sources de ce qui n'est encore qu'une thèse.

Voici un article très intéressant sur l’historique de la découverte de cette hypothèse de la bactérie Prevotella impliquée dans le covid19 par 2 non médecin, un chercheur biologiste indien, et un prof de lycée français !!! Hypothèse remontant à février-mars. Que de temps perdu à cause de l’incurie des faux experts et de la communauté scientifique en générale et médicale en particulier. Cet article contient des liens scientifiques à explorer.

https://blogs.mediapart.fr/igaal/blog/210420/la-folle-his...

Puisque cela relève de l'infectiologie, il serait intéressant que l'Institut marseillais donne son avis sur ce point. Il n'est pas dans mes habitudes de solliciter quoique ce soit de ce genre mais s'il pouvait se trouver des intervenants pour demander à l'IHU de se prononcer cela ne manquerait pas de faire avancer les choses.

Une incitation a retourner aux produits lacto-fermentés

Si Prevotella peut faire renaître le virus (??), ça peut être une source d'angoisse sauf que de mon point de vue cette crainte constitue une excellente incitation, non pas tant à consommer des "probiotiques" (qui posent le problème d'un bon choix de souches, voir les dires de Didier Raoult) mais plus simplement une invitation pressante à consommer un maximum de produits lacto-fermentés. d'autant plus que l'on peut les fabriquer très facilement. Ce ne sont pas les recettes qui manquent. Il suffit de couper en petits morceaux les légumes choisis et de les mettre en bocaux dans de l'eau salée avec un galet bien propre pour qu'ils ne remontent pas en surface. Ensuite on ferme le bocal, on le range dans un placard et on attend au moins 3 semaines. On peut ajouter un peu de jus de choucroute pour mieux démarrer la fermentation...

Un déconfinement qui risque de s'éterniser

La multiplication des émeutes dans certains quartiers et dans des communes plutôt calmes d'ordinaire devrait contribuer à trouver une solution rapide pour l'ensemble du territoire mais il n'y faut guère compter.

emeutes.JPG

lE gouvernement de bavards incompétents qu'il nous faut supporter va probablement s'ingénier à nous faire chier jusqu'en octobre : c'est visiblement le projet du Premier (et grand) Escogriffe dont il est clair qu'il a des côtés assez franchement sadique... Et comme à ce moment là un nouveau virus risque d'apparaître, le délire pourrait recommencer. C'est évidemment une connerie que d'avoir voulu rouvrir les écoles au point où on en est sauf qu'il faut libérer les parents sinon ca va faire du vilain. Quand aux masques on ne parle que de les imposer dans les transport publics.

Or j'ai vu un médecin qualifié dire que si tous les monde venait à porter à l'extérieur ce que l'on appelle un "masque grand public" (sic), soit un masque artisanal conçu selon certaines règles, on pourrait mettre un terme au confinement. Le problème est qu'il aurait fallu y penser et surtout pouvoir le faire dès le début de l'épidémie, soit dès février ! Mais là encore c'est trop simple parce que cela impliquerait pour le gouvernement de se déjuger. Mais c'est pourtant la seule façon, non seulement d'accompagner la décroissance de l'épidémie mais, pendant les deux mois d'avant le rush de l'été.

Je viens de me payer une "courante", j'ai pensé un moment au coronavirus mais je me suis rappelé que j'avais chargé assez lourdement mon kéfir de fruit en vitamine C, entre 20 et 30 g par litre, et que j'ai eu soif et que j'ai pris du cidre (donc du jus de pomme) la débâche trouve là une explication naturelle.

Je reviendrais sans doute plus longuement sur la question des remèdes mais il me parait plus à propos d'insister aujourd'hui sur la diététique. Savoir améliorer son microbiote intestinal.

L'avis du Bouddha historique sur le coronavirus

Bouddha lui-même a dit : « Un sage est quelqu'un dont les intestins fonctionnent bien. » Et Hippocrate de son côté : « Toutes les maladies débutent dans l'intestin »... C'est même de plus en plus prouvé scientifiquement. Cela me semble de plus en plus évident... 

20/04/2020

Guérir du Cancer : Laurent Schwartz comparé au Pr Montagnier, est-ce bien pertinent ?

LS Montagnier.JPG

Cette page est caractéristique d'un type de "com" purement allusif consistant, pour Laurent Schwarz (ou plutôt l'équipe qui en a fait une sorte d'idole" a revendiquer implicitement, et en sa faveur une stature comparable à celle du célèbre Prix Nobel parce qu'il s'est spécialisé dans ce que ses adversaires dénoncent comme étant des dérives. c'est à dire des positions que l'on qualifie de politiquement incorrecte.

Sauf qu'on est en plein illusionnisme. En fait de "Prix Nobel", l’illustre prédécesseur et homonyme de notre Laurent Schwartz contemporain n'a reçu en 1950 que le médaille Field qui n'a été assimilé à l'illustre prix que par défaut. 

Si on fait dans le texte une recherche textuelle : on trouve ceci mais seulement dans un lointain commentaire :

citation.JPG

Sur l'idée lumineuse de Laurent Schwartz

Force est de constater que le rapprochement est des plus gratuits et ce d'autant plus que la théorie de Montagnier quant à la formation des cancers nous entraîne dans des voies de recherches tellement aventureuse de part la complexité des moyens d'en prouver la pertinence qu'en fin de compte c'est finalement Laurent Schwartz qui risque de pâtir de la comparaison car son idée, reprise d'Otto Warburg, à ceci de particulier qu'elle mérite d'être qualifiée de "lumineuse"...

Les gens les mieux intentionnées deviennent parfois méchants sans s'en rendre compte et je trouve la chose assez franchement comique...

Sauf que le problème est que l'idée "lumineuse" de Schwartz à la base du traitement métabolique ne viendrait pas de lui c'est du moins ma conviction. Mon petit doigt m'a toujours dit qu'il en avait péché les éléments du côté des U.S.A. ! Je m'attends, d'un moment à l'autre, à vérifier cette vieille intuition...

Et puisque l'on parle de Montagnier c'est l'occasion ici de publier les remarques d'un ami sur sa thèse d'un virus bricolé en guise de Sars-Cov2.

Le Pr Montagnier aurait raison sur l'origine du coronavirus

Il y a un gros problème de jalousie envers Luc Montagnier, qui date de la découverte du virus du VIH ;  je me souviens de la polémique entre Américains et Montagnier, chacun affirmant avoir trouvé le virus le premier ; on savait que les Américains l'avaient trouvé et que Montagnier était "sur le point" de le trouver. Pour clore la polémique, en 2008, on a attribué le Prix Nobel aux 2. Cela a fait grincer des dents chez les collègues français de Montagnier, des jaloux, qui ont entrepris de le dénigrer en prétendant qu'il n'était même pas sur le point de trouver quoi que ce soit.

Cette thèse impliquerait que les collègues de Montagnier auraient été pro-américain et traître à leur pays. Ce n'est pas impossible parce que la recherche paie mieux en Amérique qu'en France mais en fait il faut se résoudre à constater que si jalousie elle procéderait surtout du prestige d'une jalousie suscitée par le prestige d'appartenir à l'Institut Pasteur.

Cette attitude de dénigrement perdure jusqu'à nos jours.

La thèse de Luc Montagnier est plausible :

~ il y a manifestement eu introduction d'une partie de séquence étrangère dans un coronavirus bénin, grâce aux ciseaux génétiques crisp-cas9.

~ le laboratoire de Wuhan est un des rares établissements disposant de cet équipement.

~ le pays qui arrivera à produire un vaccin contre le VIH jouira d'une renommée fantastique.

~ introduire une séquence du VIH dans un coronavirus, c'est un peu comme manipuler génétiquement un loup pour qu'il bêle, ce qui fait que les moutons l'acceptent et ils se font manger. Le VIH ne se méfiera pas non plus et pourrait être détruit par ce faux ami.

Mais pourquoi avoir choisi un coronavirus pathogène ? Ah oui, il le serait devenu, ce qui resterait à prouver...

~ jamais dans le passé, même lors des pires grippes avec des millions de morts, la Chine n'avait confiné qui que ce soit.

C'est assez étrange en effet mais je reste sceptique...

~ seule la région de Wuhan a été confinée, signe que le COVID 19 s'est échappé du laboratoire local ; si des animaux, répandus dans toute la Chine, avaient été les responsables, on aurait confiné toute la Chine.

~ La Chine a menti car sachant d'où s'est échappé le virus, et a tenté de confiner non pas tellement la population, mais le virus lui-même, fruit de coûteuses expériences, pour en garder le secret en Chine, et ne pas en fournir involontairement des exemplaires aux laboratoires concurrents dans le monde entier, qui réussiraient peut-être à finaliser un vaccin contre le VIH et en retirer toute la gloire.

Si c'est bien le cas on devrait voir apparaître tôt ou tard un vaccin anti HIV sur une base coronavirale. Sauf que d'après Montagnier un virus ainsi trafiqué n'a que trop tendance à se débarrasser de ses inclusions artificielles. Mais il est vrai que si l'on en use ainsi, il n'est pas destiné à se multiplier.

Donc, Luc Montagnier a dit des choses assez plausibles, même si cela dérange ses adversaires de toujours.

Voici pour ceux que cela intéresse le lien vers la publication indienne dont Montagnier a parlé :

https://www.researchgate.net/publication/338957445_Uncann...

19/04/2020

Coronavirus - En attendant le déconfinement, petit point...

Dernière minute concernant l'artémisia (annua) :

Le Président malgache vient d’annoncer que l’artemisia (probablement annua) sera utilisée contre C19.

Des tests positifs auraient été menés par l’IMRA, laboratoire malgache réputé pour ses études sur les plantes (pervenche de Madagascar, centella asiatica,…)

Un produit sous forme de tisane d’artemisia serait déjà en production. Nom : Covid Organics.

Il sera donné dans tous les établissements d’enseignement avec obligation de le prendre.

On aimerait voir ce genre de chose en France avec imposition de tisanes à l'école pour les troubles ORL : thym, romarin, sauge, eucalyptus et tutti quanti...

J'ai connu dans les années 50 l'imposition du bol de lait en guise de "quatre heure" mais sans biscuits dans un internat privé à cause de la surproduction. Ce fut une horreur, j'en ai conçu un dégoût à vie du lait nature...

==================================

Pour les questions plus générales, deux choses principales sont à noter...

Le prétendu "scoop" constitué par la non moins prétendue révélation du Pr Montagnier

montagnier1.jpg

Voir : https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/3...

La déclaration ci-dessus est la plus complète. Dans une autre déclaration, télévisuelle cette fois, il s'est avérée plus évasif quand aux auteurs de la manip qui aurait consisté à introduire dans le génome du coronavirus des élément du HIV afin de s'en servir comme d'un vaccin.

Je noterai pour ma part que cela ne tient pas debout pour une raison assez simple : on ne peut pas imaginer de se servir comme support d'un pathogène pour susciter l'immunisation des organismes humains envers certains protéines du virus du Sida.

On notera que Montagnier est allé dans le même sens quand il affirmé que le virus ainsi manipulé était, de part ses qualités naturelles, amené à se débarrasser progressivement des séquences étrangères.  Thèse qui a l'avantage de pouvoir prétendre, à postériori, qu'on ne peut plus rien retrouver de la manip après un certain délai de diffusion...

On a eu beau jeu de rappeler que Montagnier n'en serait pas à son premier dérapages. Pour ma part, s'il s'est positionné en faveur de la thèse de la mémoire de l'eau du regretté Benveniste, je ne suis a pas enclin à le lui reprocher, pas plus qu'au sujet de ses réserves sur les abus de vaccinations. Concernant les travaux de Benveniste, ce que je lui reprocherai plutôt c'est d'avoir tenté de les détourner et les exploiter en sa faveur. Mais en 2009 la justice en 2009  a cependant condamné Bruno Robert au sujet d'un dépôt frauduleux de brevet en relation avec ce sujet devenu tabou. Ce qui finalement ne veut pas dire grand chose.

Pour ma part, les remarques ci-dessus me suffisent ainsi que les mimiques et la difficulté de Montagnier a s'exprimer clairement sans bafouiller pour en déduire que d'une part il a trop tendance à vouloir faire parler de lui et que d'autre part, il est surtout à craindre qu'il ne soit pas loin de sucrer les fraises...

Vers un déconfinement le 11 mai ?

L'idée de continuer à confiner spécifiquement les personnages âgées, soit 18 millions de français parait avoir été abandonnée par le président. Je ne voudrais pas m'avancer mais il semble que si les modalités de déconfinement soient toujours en discussion, on a une petite chance d'éviter une prolongation d'un confinement systématique comme celui qui a prévalu jusqu'alors. La prédiction du Pr Didier Raoult, celle d'une épidémie saisonnière, semble vouloir se réaliser mais il est cependant préférable de ne pas trop pavoiser.

J'avais jusqu'alors un "alibi" pour des sorties, en la personne d'une chienne que j'empruntais depuis bien avant le confinement pour avoir un motif à marcher suffisamment.

La pauvre bête était atteinte d'une tumeur au niveau de la queue. A l'origine la grosseur n'avait rien de suspect, c'est à partir du moment où un connard de vétérinaire y a bricolé que ça s'est aggravé. Un autre a réédité la connerie en piquant cette tuméfaction pour voir ce qui allait en sortir (???!!) mais sans jamais faire le moindre prélèvement à vocation anatomopathologique... Cette chienne était particulièrement mal nourrie à l'aide de pâtes et de riz non consommé par ses maîtres et je me suis donc fatigué d'avoir à me gendarmer en vain. Ce qui fait que ce n'est que tout récemment que j'ai pensé à une cure d'Extranase. Mais il s'est encore passé des jours avant que le maître se décide à commander à la pharmacie et une stagiaire a répondu que ce médoc est indisponible ce qui est probablement faux. La pauvre bête s'est mise alors à dépérir très subitement alors que la veille encore elle courrait et sautait comme une folle et c'est au point que son propriétaire à du la faire euthanasier.

Je peux certes lui trouver une remplaçante mais d'un petit gabarit moins apte à des virées aussi longues. Le problème c'est que si je peux trouver un chien sympa et de taille normale à adopter je n'ai absolument pas la moindre place pour l'héberger.

Enfin, il me tarde de n'avoir plus besoin d'un prétexte pour aller d'un point à un autre en rendant d'éventuelles visites car rien qu'en parcourant les 25 mètres qui me séparent du jardin où j'ai accès, j'encours des risques puisque la rubrique est absente de l'attestation dérogatoire. Beaucoup de particuliers ont un appartement dans le village et un terrain à plusieurs centaines de mètres voir à plusieurs kilomètres. Et ça les bleus risquent de s'en foutre royalement...

Une pré-synthèse sur les remèdes préventifs et curatifs

La synthèse sur le sujet attendra encore au moins une journée. J'ai été détourné de cette projet par la nouvelle affaire Laurent Schwartz et à vrai dire, il n'y a pas lieu de s'attendre à de grandes nouveautés.

Des protocoles sont apparus, l'un d'eux consiste en l'application au Covid-19 du protocole du Pr Marik conçu à l'origine pour les cas de sepsis, lequel se caractérise par le recours intraveineuse à de l'hydrocortisone en plus de la vitamine C injectable et de B1 selon le même mode. En France, il ne faut pas rêver, aucun médecin n'est susceptible d'accepter le recours à ce genre d'injection. Il ne sert a rien d'avoir lancé une pétition à ce sujet et d'avoir voulu faire pression sur un ministre de la santé qui ne peut pas être une lumière. Quand on voit comment celui qui est en exercice s'est permis de morigéné un prédécesseur on est obligé d'admettre que le climat est tellement lourd que tout le monde a les chocottes dès lors qu'il s'agirait de sortir des diktats formulés par des gens dont l'incompétence est devenue flagrante.

N'oubliez pas que si l'Allemagne compte au moins 5 fois moins de morts qu'en France, c'est tout simplement parce que les gens qui y pratiquent la médecine, toubibs ou Heilpraktiker jouissent d'une plus large marge de manœuvre et que la dévotion pour de larges pans de la médecine dite naturelle ne donne pas lieu, comme chez nous, à de véritables chasses aux sorcières. Cette culture médicale, si différente de la nôtre, fait qu'une assez large fraction des citoyens sont à même de mieux se prendre en charge en ne se précipitant pas aux urgences au moindre bobo. Le résultat chez nous est que le frousse causée par le conoravirus est telle que les cancéreux et les cardiaques encourent des risques plus grands en ne réagissant pas aux alertes qui en temps ordinaires les pousseraient à consulter sans retard. Le même problème s'observe du côté des enfants à tel point qu'à Nice Lenval constate une quasi désaffection ou du moins une chute considérable de fréquentation.

Le protocole de Marik peut choquer en raison de la présence d'un anti inflammatoire car le recours à ce type de médicament a été mis à l'index pour, il faut le dire, on ne sait trop quelles raisons. Tout ce que j'ai trouvé comme justification se résume à ceci : Cette précaution fait suite à une observation du corps médical. En réanimation, les médecins ont constaté que des personnes jeunes sans comorbidités apparentes avaient développé des formes sévères de coronavirus et consommé en parallèle des anti-inflammatoires. L'article où j'ai puisé cette citation fait référence au décès d'un jeune homme, un niçois de 28 ans qui soignait une hernie discale à l'aide d'anti inflammatoires non stéroïdïens et chez qui on n'a pas trouvé de comorbidités. Tout la question est de savoir s'il ne s'est pas agi de simples coïncidences car je n'ai trouvé nulle part d'explication rationnelle d'une véritable contre-indication.

mais en creusant plus avant on note encore ceci qui témoigne de la haute teneur scientifique du mot d'ordre qui en est résulté : La rumeur a d’abord couru auprès des médecins, puis au fil des réseaux sociaux. Puis l’alerte a été reprise par les autorités sanitaires, ministre de la Santé et Directeur général de la Santé en tête: «La prise d’anti-inflammatoire (ibuprofène, cortisone...) pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection», a indiqué Olivier Véran dans un tweet samedi 14 mars, appelant à «prendre du paracétamol» en cas de fièvre. Or on n'est aps sans se souvenir que les premier cas de Coronavirus en Aquitaine se sont vu prescrire uniquement du ... paracétamol ! Quand ce sont les réseaux sociaux desquels émanent le diapason médical en vogue, rien ne va plus...

Vous avez bien lu, les prétendus "sachant" sont à la remorque de rumeur. J'ai noté du reste qu'au temps d'une certaine grippe plus ou moins asiatique, sous Pompidou, personne n'aurait eu l'idée de rendre le gouvernement responsable de quoique ce soit ! On ne savait plus ou entreposer les morts mais les journaux n'en parlaient pas. Ce qui a changé c'est qu'à force de vouloir se mêler de tout afin de mieux contrôler la population, les dirigeants du nouvel état de nos gouvernements se sentent responsable de tout, c'est ainsi que se considérant comme une "sorte de "providence", le sentiment de responsabilité qui en découle fait qu'en réalité ses acteurs ne sachant plus à quel saints se vouer sont pris entre 36 feux, d'où pour commencer de graves imprévoyances, des retards et pour finir un confinement notoirement excessif qui a foutu toute l'économie en l'air.

Quant à la méfiance envers les anti-inflammatoires qu'elle soit ou non justifiée a amené l'ANSES a lister les plantes ayant des ce genre de capacité comme devant être écartées en cas d'infection coronavirale. Il est clair, à mes yeux du moins, que ce n'aura été qu'une manoeuvre pour nuire systématiquement à la phytothérapie en décourageant le recours à des plantes. En réalité, personne n'a l'air de savoir sur quoi repose cette criminalisation systématique des anti-inflammatoires. Or le problème, en dehors d'une tendance du virus a désaturer le sang en oxygène en séparant les ions fer des hématies et que le pire qui risque d'arriver c'est surtout une sorte d'orage hyper-inflammatoires. En d'autres termes, on ne fait que mettre tous les anti-inflammatoires dans le même sac sans aucun discernement alors que, de toute évidence, il s'agirait de trouver le bon...

Concernant l'association azithromycine/Chloroquine, la tendance générale est à vouloir se passer de la chloroquine en complétant l'antibiotique autrement.Notamment en employant le Singulair un antiasthmatique et c'est quoi ? Ce médicament est un antiasthmatique de la famille des antileucotriènes. Il agit en bloquant les récepteurs des leucotriènes, des substances produites par différentes cellules de l'organisme et qui contribuent à l'inflammation et à la contraction des bronches chez l'asthmatique. Il peut permettre de soulager en même temps les manifestations d'une rhinite allergique saisonnière.

Nous avons encore, Dieu merci, quelques médecins de la vieille école, celle consistant à réfléchir un peu en observant ce qui se passe. Mais pour combien de temps encore ?

Il est clair que tout a été fait pour faire mentir Didier Raoult en n'expérimentant la chloroquine que chez les patients arrivés quasiment à l'article de la mort. Indépendamment de ce sabordage relevant de la plus parfaite mauvaise foi, je suis convaincu que l'emploi de la chloroquine chez les patients âgés présentant des troubles cardio-vasculaires et qui sont à ce titre dans le collimateur du virus, reste assez problématique qui nécessite un électrocardiogramme à J0 et à J2. Rares sont les généralistes qui dispose de l'outil, je n'en connais qu'un dans mon secteur qui dispose de l'appareil car il s'agit d'un médecin habitué aux interventions en compagnie de pompiers et donc d'un urgentiste. trop occupé à présent par une carrière politique c'est comme s'il n'existait plus...

On a donc le choix entre une protocole dont l'élément principal est un macrolide et un autre qui vise les effets possibles d'une surinfection à base de Prevotella déjà évoquée. Auquel cas l'association amoxycilline + acide clavulanique serait la mieux indiquée. Prevotella implique la possibilité d'un foyer non seulement pulmonaire mais intestinal comme cause d'un orage de cytokines car Prevotella est capable d'un comportement ambivalent avec le risque de provoquer une flambée hyper inflammatoire.

Le sachant il n'y a pas lieu de s'étonner que le recours à la prise orale d'argile verte aurait grandement aidé dans le cas de l'infection coronavirale (Jade Allègre). J'ai déjà conseillé, et ce n'est pas moi qui ait inventé la chose, de recourir à tout ce qui est lactofermentation. Comme Prevotella a des chances d'expliquer les singularités des dégâts attribués au coronavirus avec la relative immunité des enfants et des jeunes chez qui cette bactérie est moins présente, tandis que les femmes sont plus même de la mieux gérer, certaines règles de diététique sont à observer.

Des listes de compléments : vitamine C + zinc + sélénium + vitamine D + magnésium ont été présentées comme protocoles plus ou moins curatifs. Mais en vérité, ce ne sont là que des éléments partiels de tout multivitamine/minéraux qui se respecte. On ne peut pas considérer cela comme spécifique.

Dans le domaine préventif, j'ai déjà évoqué divers vaccins ou homéopathiques ou constitués de lysats bactériens. Pour ce qui concerne les nosodes, la qualité de ceux que l'on peut trouver en France, ou même chez Schmidt-Nagel en Suisse pose problème. Les souches auraient été grillées. Chez Boiron on y a échappé pour l'organothérapie en ne délivrant qu'à partir de la 4 CH ou D8. Est-ce la même chose pour les dynamisations de souche bactériennes. Je n'ai pas posé la question et de toute façon s'agissant de Boiron, ma confiance en ce labo est définitivement érodée car la réforme du marché imposée par Bruxelles a conduit se labo à se débarrasser de toutes les souches qui ne rapportaient pas. Alors dans ces conditions, je ne vois qu'une solution : se fournir en Allemagne ou en Angleterre. Sauf que là encore les informations que j'ai eu sur le nombre de succussions entre chaque degré de dynamisation me laisse songeur. On serait loin des 100 à 150 secousses préconisées par Hahnemann...

Je remercie Philippe d'avoir pris la peine de faire un copié collé réunissant tout ce que j'avais préconisé. Je m'en servirai dans ma synthèse qui consistera à développer le présent canevas à l'aide de liens et de précisions diverses.

Reste la médecine chinoise. Quelques plantes restent relativement abordables à condition de pouvoir les commander en Belgique ou au Luxembourg, dont principalement l'astragale et la renouée du Japon. La liste minimale comprend en fait une demi-douzaine de plantes.

Je tâcherai donc d’étoffer ce chapitre en le structurant mieux et en donnant des liens comme éléments de réflexion mais je dois dire que je répugne à donner des indications trop précises, notamment de composition et surtout de dosage car il n'existe pas de recettes infaillibles et le genre d'information dont il s'agit ne peut que s'adresser à des personnes qui ont déjà une certaine pratique des méthodes alternatives. Il ne s'agit au fond que de rappels de choses censées être connues.

Enfin je rappelle que la voie la plus simple et sans doute très efficace consiste d'abord à faire confiance à quelques huiles essentielle bien connues pour leur efficacité dans le la sphère ORL. Il restera à ajouter deux mélanges réputés avoir une action sur des bactéries comme Prevotella pour ce qui concerne les atteintes parodontales. Mais c'est une chose que de traiter par contact au niveau des gencives et s'en est une autre d'agir au niveau pulmonaire ou intestinal.

15/04/2020

Coronavirus - Pandémie en trompe l'oeil

François Asselineau sur l'allocution invertébrée de Macron

La dernière vidéo de Didier Raoult qui annonce la disparition du virus avec le printemps

Des chiffres qui démontrent l'absence de surmortalité en 2020

Voir : https://chevallier.biz/coronavirus-deces-propagande-et-re...

Comme on le voit les chiffres de 2020 peine a rattraper ceux de 2018 année où il ne s'est rien passé...

Insee.JPG

graphiqueNM.jpg

Comme on + peut le voir la France est à la ramasse derrière l'Allemagne...

A noter que ce type de graphique est trompeur car il ne tient pas compte des densités respectives de population, néanmoins le contraste entre l'Allemagne et la France des des plus significatifs.

Pour en finir avec ce chapitre des stats voici un article de Gérard Delépine (le mari de Nicole Delépine, oncologue) qui démontre que l'on a été confiné en pure perte. et ça continue !

La légalité des sanctions prise en l'absence de confinement est douteuse

Voir : https://www.20minutes.fr/societe/2760379-20200414-coronav...

Le conoranivrus en Inde : une grosse blague

Communiqué par Xochipelli :

Aujourd’hui, l’Inde vient d’interdire la vente d’alcool et de tabac à sa population totalement confinée, à savoir 1350 millions d’habitants. L’Inde, à ce jour, a répertorié 377 décès "attribués" au CoqueVide/19. Ce chiffre de 377 décès est à mettre en perspective avec le nombre de décès de maladies pulmonaires obstructives chroniques dans ce pays qui est environ d’1 million de décès annuellement (incluant l’asthme) à savoir 10,9% des décès globaux. Cela signifie que ce sont 2700 personnes qui décèdent, quotidiennement, de pathologies respiratoires, en Inde. Faut-il chercher une quelconque erreur?

https://www.indiatoday.in/india/story/liquor-tobacco-gutk...
 

Une info intéressante sur le mécanisme de l'hypoxie provoquée par le coronavirus

Voir https://www.youtube.com/watch?v=PgaRJPL8cmE

Dans ce cas les intubations feraient plus de mal que de bien. On aurait proposé le caisson hyperbare, ce qui ne me semble pas une mauvaise idée. Cela dit ce qui nous importe c'est d'éviter d'en arriver à des situations dramatiques. Or je suis sur que les médecines naturelles et alternatives sont tout-à-fait capables de les éviter...

L'auteur de cette vidéo semble avoir des infos intéressantes mais je n'ai pas la patience de me taper ses vidéos, c'est une souffrance à cause de la perte de temps par rapport à la lecture d'un texte. J'ai demandé à l'auteur de me transmettre le texte lu et sa source.

Il y a dans les mœurs des internautes quelque chose qui me tue tellement c'est contre productif. Comment peut-on passer des heures à écouter de tels document quand pendant le temps d'une vidéo, je pourrai lire et assimiler une demi-douzaine d'articles d'une dizaine de pages, surligneur en main. Vraiment le fonctionnement de l'humanité contemporaine est à mes yeux quelque chose de renversant. J'ajoute qu'il n'est pas interdit au auteurs de mettre leur photo dans leurs articles s'ils tiennent absolument à ce que l'on admire leur "bobine"...

Si vous me transmettez des vidéos faites m'en un résumé sauf celles de Didier Raoult. Sinon je serai au regret de les ignorer. Merci !

On m'a certifié à plusieurs reprises qu'il n'y aurait pas de traces de commandes de masques en Chine, je veux bien mais il ne faut pas compter sur moi, là encore, pour me taper des vidéos. Si l'info est sérieuse il doit bien y avoir des articles...

12/04/2020

Coronavirus - Un protocole sans chloroquine se dessine...

Ma dernière note remonte au 8 avril et j'aspire à prendre une peut de recul car il n'y a pas lieu de s'attendre à des scoops. Un tour de vis supplémentaire est hélas prévisible dès demain et seul Satan en personne et ses intimes savent ce que que va encore inventer la clique des parisiens qui sont censé gérer la crise... Et qui n'ont fait que des conneries sans parler d'insupportables mensonges à propos des masques.

Il est à noter qu'à ce propos tout ce qu'on a trouvé à faire c'est de casser les pattes des maires qui après s'être gendarmés pour obtenir des masques veulent les imposer sur la voie publique. Il faut répéter inlassablement qu'on n'a rien à foutre d'un consensus scientifique car ce sont bien les scientifiques ou prétendus tels qui ont foutu la merde et il faudrait en pendre une douzaine haut et court pour l'exemple.

Pour ce qui concerne les masques réutilisables : on n'a même pas eu la présence d'esprit de dire qu'un coup de fer à repasser très chaud de chaque côté suffit à les désinfecter !! C'est à hurler !!!!! On est vraiment dirigé par de sinistres connards ! Tout se passe comme si on voulait continuer  de prouver que les masques sont inefficaces et dangereux tout cela parce qu'il a fallu inventer cette "doctrine" pour pallier à l'absence de stocks !!!

L'absence de stock est impardonnable et il faudrait pour commencer embastiller les hauts fonctionnaires et autres acteurs qui sont à l'origine de l'imprévoyance. Hélas même pas en rêve !

L'ancien journaliste que l'on entend dans cette vidéo n'exclut pas une révolte sitôt la crise passée. Pour ma part je n'ai pas la moindre idée de ce qui pourrait advenir et je crains que les français ne soient complètement à genoux. Au contraire des américains qui s'arment jusqu'au dents nous sommes quasiment à poil. Quoiqu'il soit ça chauffe dans certaines banlieues car le confinement est un obstacle à certains trafics.

Voir https://fl24.net/2020/04/11/video-le-confinement-tue-le-t...

La tendance est à miser sur l'azithromax + zinc sans chloroquine

azithromycine-300x225.jpg

Ce qui pourrait considérablement simplifier le traitement si toutefois, les connards qui nous gouvernent ne décident pas d'un embargo au profit des hôpitaux.

Comme source de zinc il y a les granions qui apportent 15 mg par ampoule.

Une bactérie commensale pourrait être en cause dans le redoutable flamboiement des cytokines

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/didier-raou...

Prevotella serait en cause. On aurait constaté chez des patients atteints d'une forme grave un déficit en bifidus et lactobacillus. Le problème c'est que c'est aussi un certain Didier Raoult qui a balancé une alerte au sujet de certains probiotiques qu'il accusé d'être à l'origine d'une augmentation de l'obésité. Pour ma part, plutôt que de miser sur les probiotiques qui posent problème quant à la possibilité de choisir les bonnes souches, j'arrive à la conclusion que pour soigner son microbiote la meilleure solution serait de recourir à des aliments lacto fermentés à commencer par des produits comme la choucroute, le moût de pain fermenté etc...

On assiste à une floraison d'articles allant dans le sens de l'Azythromicyne + zinc

https://lesmoutonsenrages.fr/2020/04/12/alerte-covid19-no...

L'article le plus remarqué étant celui-ci :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/des-medecin...

Voir aussi cette communication.

Il faut espérer que le succès de cette combinaison va se confirmer en contribuant à détendre l'atmosphère.

L'Ivermectine : des résultats in vitro (seulement)

Ivermectine.jpg

Voir : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/cor...

Artemisia annua et artemisia afra auraient un effet sur le coronavirus

Quelqu'un qui s'intéresse beaucoup à l'artemisia et qui a des contacts à Madagascar m'a envoyé cette étude.

https://inter-culturel.net/?page=pdf&id_document=5

J'ai la chance d'avoir un buisson d'artemisia afra. Par contre mon précédant essai de semis d'artemisia annua à échoué. J'ai retenté et si cette plante consent à lever j'en ferai une réserve. La variété afra est vivace, on en fait facilement des boutures. On trouvait aisément des plants chez certains pépiniéristes mais présentement la lenteur de la poste s'oppose aux envois. La variété annua est annuelle comme son nom l'indique. On trouve les graines chez Kokopelli. Il est préférable de racheter des graines régulièrement. L'artemisia annua peut présenter un intérêt en cas de cancer. On peut cultiver facilement ces plantes sur un balcon.

Le Lancet célèbre revue britannique met en cause les chinois

https://fl24.net/2020/03/20/4-indices-que-covid-19-est-bi...

Je signale cet article à titre de curiosité. Je n'ai pas d'opinions déterminée sur le sujet : le virus est là il faut faire avec et limiter les dégâts. Pour l'instant le seul motif d'espérance réside dans le protocole simplifié à l'azithromycine. Personnellement, je préfère miser sur la diététique et les plantes. Je reste persuadé que les huiles essentielles (niaouli, eucalyptus globulus, laurier, ravinstara, romarin) constitue la première ligne de défense.