Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2020

Coronavirus : signes de pré-panique sur la Côte d'usure

L’augmentation du nombre de cas de coronavirus dans le nord de l’Italie suscite l’inquiétude des maires de notre côté de la frontière.

MAJ du 26/02 : Rappel au sujet de la chloroquine

Ce post m'a valu pas mal de courrier. D'abord pour me rappeler que les Chinois on trouvé la chroroquine. Ce que j'ai signalé dès le 11 février.

Les chinois auraient recours également à la vitamine C injectable. Introuvable bien sûr en France. En France ça tue tandis qu'en Allemagne ça guérit. Le problème étant surtout de trouver une infirmière ou plutôt un médecin prescripteur.

J'ai rajouté une indication sur les vaccins oraux dans la partie "remèdes".

On est très très loin d'une pandémie !

J'ai même tendance à penser que le nouveau coronavirus est une plaisanterie.

Le confinement est une erreur génératrice de panique

Le confinement de région entières en Italie aura été une double connerie. D'abord parce qu'il a laissé des échappatoires. Seulement les grands axes ont été bloqués tandis que des petites routes et des chemins de terre n'ont été contrôlés que très progressivement. Résultat d'un côté on a l'inefficacité + un phénomène générateur de panique de sorte que les italiens se sont jetés sur les réserves disponibles au point d'en arriver à traverser la frontière ! Quant à faire des stocks de pâtes, sur le plan diététique c'est vraiment un summum de bêtise car il ne s'agissait même pas de pâtes complètes...

Le fermeture temporaire des écoles et des crèches se conçoit car il est difficile d'imposer le port de masques en permanence à des enfants quand ils sont en groupes importants.

Il vaudrait mieux encourager le port de masques ne serait-ce que pour tranquilliser la population. Je rappelle qu'en période de pics grippaux le port de masques devrait être OBLIGATOIRE ! Mais pourquoi faire simple quand on peut foutre la merde dans les transports et les entreprises !

La "grippe espagnole" ? Le virus H1N1 était innocent en revanche on a tué les gens avec des doses massives d'aspirine

Les millions de morts de la "grippe espagnole" sontdécédéd'une infection bactérienne secondaire (pneumonie) aggravée par l'administration de doses toxiques d'aspirine ayant provoqué des œdèmes pulmonaires avec tendance hémorragique. Le brevet de Bayer venait de tomber dans le domaine public et l'on s'est mis à fabriquer des tonnes et des tonnes de cette saloperie que l'on a utilisée massivement jusqu'à 31 g. jour ! Alors quand on nous vend le H1N1 comme étant un virus diabolique la vérité s'est qu'on se fout une fois de plus de notre gueule. 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2599911/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2600384/pdf/...

https://academic.oup.com/cid/article/49/9/1405/301441

https://www.ecampnd.com/homeopathy/A_Chorus_of_Fifty_in_H...

Article de Nexus sur la grippe espagnole

Pour récupérer cet article : utiliser une imprimante pdf.

================================================

Une demande d'un particulier envoyé par un pharmacien pour de l'argent colloïdal  m'a mis la puce à l'oreille : j'ai du rassurer le demandeur et essayer de le convaincre qu'il n'y a pas péril en la demeure. A mon avis l'argent colloidal n'aurait de véritable intérêt qu'en aérosol et ce en cas d'atteinte bronchique et dans l'hypothèse où ni mucus excessif, ni biofilm ne ferait obstacle à sa diffusion en direction du virus. Il y a tout de même un problème à la diffusion hors pharmacie : en principe la vente est interdite pour un usage oral depuis 2009 ou 2010, c'est à vérifier.

Concernant l'argent colloïdal j'ai observé ceci sur un proche : le collargol s'est avéré inefficace sur un entérococus faecalis urinaire. Tandis que l'argent ionique obtenu par électrolyse (dit à tort colloidal) a réduit considérablement le charge bactérienne. L'échec relatif ayant été du à un facteur limitant : présence de calculs dans la vessie qui constitue des "HLM-s" pour les bactéries. Dans ce cas le recours à un antibiotique ciblé risque d'être tout aussi inefficace. Il y a donc lieu de ne prendre de l'AC qu'en cas d'inflammation. Diverses plantes comme la busserole peuvent aider à maîtriser la situation.

L'extension de l'épidémie en Italie sème l'inquiétude dans la métropole niçoise : on se demande si on ne doit pas suspendre le Carnaval et la fête des citrons de Menton...

Le bruit court que l’hôpital de l'Archet aurait connu 2 cas : c'est faux ! Ils se sont avérés négatifs.

L'Italie est toujours à la recherche du patient zéro. Il semble que tout ait commencé en Vénétie près de Padoue et 5 régions sont actuellement touchées. Dans ces régions les supermarchés ont été pris d'assaut et les stocks de pâtes vidés. La panique semble gagnée jusqu'en Ligurie. Les niçois ont l'habitue de faire leurs courses entre Menton et Vintimille et les Italiens rappliqueraient en direction des magasins Auchan proche de la métropole sudiste où l'on verrait apparaître les masques... 

L'incubation : 14 ou 24 jours ?

Un cas à 24 jours a été noté et 13 à + de 14 jours. Pour l'instant on en reste à une quinzaine de jours de contagion sans signes apparents... Et les italiens ont reconnu des lacunes dans le confinement des régions touchées.

A propos de masques

Il en existe de 2 qualités : les chirurgicaux ne protègent que dans un sens et les FFP2 dans les deux sens. Ces derniers existent en 2 versions : une textile et l'autre avec une coque rigide et une valve. On trouve plutôt cette dernière dans le magasins de bricolage. J'ai testé les 2, ils ont tous le même inconvénient : le pourtour n'est que médiocrement jointif. Mais surtout j'aimerais que l'on nous expliquer pourquoi les uns et les autres ne seraient valides que durant 3 ou 4 heures... En cas d'épidémie galopante ça risque de nous coûter un bras ? 3 € le FFP2 textile pour 2€ par boite de 10 masques à valve...

En cas de pénurie il y a les bons vieilles écharpes en soie indienne ou tibétaine avec un roulement de 2... deux ou trois tours noués derrière les oreilles comme solution économique peuvent faire l'affaire : alterner port et le lavage...

Booster son immunité !

Je donne quelques indications pour rassurer ceux booster leur immunité. Ce n'est pas défendu !

D'abord penser à CUIVRE-OR-ARGENT oligosol pour stimuler l'immunité... Au moins c'est plus facile à trouver que l'argent colloidal.

La vitamine C bien sûr et vous savez comment vous la procurer : labos d'oenologie. A consommer en mangeant pour l'effet retard. 1 g. par jour est suffisant...

Les vaccins oraux

Pour ceux qui ont tendances à souffrir de troubles ORL hivernaux il y avait en France un excellent vaccin oral. On ne trouve plus que ISMIGEN mais en Italie et sans doute dans le reste de l'Europe.

Une proposition canadienne : la quercétine pour booster l'immunité et aider à la destruction du virus !

Les lecteurs assidus de ce blog en ont entendu parler. Voir :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1538011/quercetine-c...

Il y aurait eu des résultats sur le virus Zika et pour l'Ebola. Un essai sur 1000 personnes va être conduit en Chine.

Cher Iherb Now Foods, Quercétine avec bromélaïne, 240 gélules végétales

La N-actéyl-cystéine !

Now Foods, N-acétylcystéine (NAC), 600 mg, 250 capsules végétales

C'est un précurseur du glutathion, un fluidifiant et expectorant bronchique en cas de toux grasse la NAC. Notez qu'on en trouve en pharmacie (Exomuc). J'en prends systématiquement une gélule/jour pratiquement à l'année.

Le glutathion réduit

Jarrow Formulas, Glutathion réduit, 500 mg, 120 gélules végétales

En cas d'atteinte traiter les signes selon les règles de l'homéopathie. L'Oscillococinum peut s'avérer un excellent antiviral mais voici quels sont exactement les signes pathogénésique de cet remède d'après le Dr Julian et le Dr Cuzin en particulier. J'ai bien connu ce dernier qui a observé la guérison d'un ulcère variqueux chez une patiente qui avait mal interprété son ordonnance et à pris le remède pendant plusieurs semaines à raison d'une dose par jour. Alors si un vieux fossile de l'Académie vient me dire que c'est l'effet placébo, je le claque. Pour commencer... Car je risque d'"prouver une envie de meurtre insurmontable.

Curieusement Iherb indique les produits Lypricel (version liposomal) comme l'étant plus fabriqués (??).

Si vous avez des questions à poser n'hésitez pas...

Le port chez Iherb

Je choisi US Postal service ou livraison par la poste locale. Colissimo est à préférer à DHL Express en périodes de fêtes (décembre/ 1ere quinzaine de janvier) les taxes sont comprises.

Capture.JPG

18/02/2020

Coronavirus : rumeurs de pandémie...

Dans cette vidéo le dénommé Jacques Crèvecoeur sonne le toscin à propos du Coronavirus...

Même chose sur Minurne voir https://www.minurne.org/billets/22814 mais dans un style différent...

Mes observations

Le premier soutien que les pouvoirs publics endormiraient la population en cachant la dangerosité sur virus  pour lorsque la panique va sévir imposer un vaccin et des antiviraux dangereux. Ils auraient tenu compte de la leçon du H1N1...

Sur Minurne il est question d'une mutation du virus. Ce virus serait dangereux car l'incubation atteindrait 24 jours pendant lesquels la contagiosité ferait des ravages...

Or l'OMS n'a pas indiqué de mutation suite au changement de nom adopté :

https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS014...

Faut arrêter les conneries...

Surcharge des salons mortuaires chinois ?

Le canadien a évoqué la surcharge des salons mortuaires qui auraient 500 cadavres à bruler par jour. J'ai tenté de vérifier. J'ai trouvé un témoignage qui fait bien état d'une surcharge de travail pour les employés mais pour un maximum de 120 cadavres... Comme on n'a pas de référence du trafics de ces salons en temps ordinaire, on ne peut rien conclure.

Projet vaccinalistes européens

D'autre part s'il existe bien un projet européen d'imposition de vaccinations avec carnet européen et si une journaliste indépendante a eu accès à des projet de textes réglementaire avant de perdre son accréditation parce qu'elle est anti-vaccinaliste et s'il y a lieu de se méfier d'une possibilité de puçage par RFID à terme, il conviendrait sans doute de ne pas tomber dans le délire. Le canadien soutient une possibilité de suivi à grande distance des pucés RFID, or à ma connaissance le signal n'est perceptible qu'à quelques mètres.

Je vais essayer d'en savoir plus... Voici tout ce que j'ai trouvé pour l'instant :

https://cardynal.fr/2020/01/un-carnet-de-vaccination-euro...

Puçage RFID en perspective ?

Certes il est exclu d'accepter d'être puçé et traité comme des animaux mais avant toute chose il faudrait commencer par établir clairement les performances exactes de telles puces.

Ce Crèvecoeur, d'une certaine manière, porte bien son nom. J'ai d'assez mauvais souvenirs à propos de ce personnage dont j'ai croisé autrefois des manifestations. Malheureusement la mémoire  me fait défaut...

Pas de signe de pandémie pour l'instant

La question des projets vaccinnalistes européens mise à part je doute pour l'instant de la possibilité d'une pandémie. Certes des voyageurs venant de Chine peuvent effectuer un détour pour rentrer en Europe en catimini et si la période d'incubation est longue et que les sujets sont contagieux avant apparition de symptômes ça pourrait faire du vilain mais quoiqu'il en soit, je ne suis aps porté à faire confiance au genre de sources qui se manifestent...

Attention aux fausses nouvelles ?

Une personne adhérente de la ligue contre les vaccinations m'a soutenu qu'en Argentine les citoyens sont tenus d'être à jour de leurs vaccinations pour pouvoir voyager à l'intérieur du pays et entrer dans un magasin or je ne trouve aucune trace de cette contrainte. Et aucune vaccination n'est obligatoire pour les voyageurs, je cite :

Pour l'Argentine, aucun vaccin obligatoire n'est demandé, et cela quelle que soit la provenance du voyageur. Il est toutefois recommandé d'être à jour de ses vaccinations « universelles » : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons, hépatite B.

Voici tout ce que j'ai trouvé sur le sujet :

Vaccin annuel contre la grippe, rappels de rougeole, ou de vaccins obligatoires, vaccin contre le zona, ou différents types de cancer pour n'en citer que quelques-uns parmi plus de 280 vaccins en cours de développement. Chaque étape administrative sera bientôt l'occasion de contrôler le « passeport de vaccination numérique » que ce soit pour fréquenter l'école ou l'université, accéder au travail, aux soins de santé ou pour voyager, il faudra mettre à disposition un contrôle et une voie d'accès permanents à notre corps et notre portefeuille.  En Argentine, c'est déjà le cas, même pour obtenir un permis de conduire.

Les vidéos me font caguer !

Et puis dans le cas de ce Crèvecoeur, je rappelle que je suis ALLERGIQUE aux vidéos : devoir se taper 1 heure de discours pour une bonne part de conneries, imposer une gueule qui n'a rien de franchement érotique et des paroles creuses relèvent d'une véritable INDECENCE quand un texte permet de gagner et du temps et un certain recul.

11/02/2020

Coronavirus : à propos de masques...

Soviet russian Gas mask GP-4. Gas mask + hose.V Mask Masque accessoire de costume pour adulte V pour Vendetta/Guy Fawkes/Anonymous

Celui de gauche ou celui de droite : les deux peuvent être utile quand on veut pouvoir parler assez librement...

Je reçois le mail suivant d'un lecteur fidèle, j'ai souligné les passages importants :

Bonjour,

Je réagis à vos derniers articles sur le coronavirus.

Quand vous dites à propos du port du masque : "Je me demande pourquoi on ne l’impose pas systématiquement tous les ans durant la période hivernale. »

Je répondrais que ce n’est pas dans notre culture. Et quand vous entendez une ministre de la santé dire clairement à la télé que cela ne sert à rien, qu'en bien même cela est faux, il y a de quoi s’interroger.
Cette intervention stupide a eu pour effet l'inverse de ce qui était envisagé, à savoir que beaucoup de monde a voulu des masques, et ce qui est arrivé est arrivé, rupture de stock. Ce qui ne rassure pas sur l’état de vigilance sanitaire des autorités, qui n’a strictement rien prévu en terme de stockage de matériels comme les masques en cas d’épidémie sérieuse en France. Clairement on est foutu si le coronavirus s’avère plus contagieux qu’on ne l’imagine.

Maintenant que croire vis à vis de ce virus, difficile de le savoir. Les chiffres de contaminés sont ils vrais ou non ?
J’ai vu passer un tableau, dont je n’ai pas la source première, qui donnait des chiffres de prédiction des contaminés et morts en Chine du 22 janvier au 21 février. Jusqu’au 28 Janvier, les chiffres réels étaient même au dessus de la prédiction. Je n’ai pas les chiffres au delà, et je ne sais pas si ceux données dans les médias sont en décalage par rapport aux dates réelles des contaminés et des décès. Je ne peux donc plus comparer.


A titre d’infos, la prédiction donne au 22 février , 57 millions et 140 milles contaminés, pour 1 million et 178 milles morts !
J’espère que ces prédictions s’avèreront fausses.

Concernant ceux qui vous font la morale parce que vous énoncez une réalité, c’est consternant. Heureusement que vous n’avez pas dit que les chinois mangent salement, ce qui semble vrai d’après des témoignages directs, et qui doit contribuer à la diffusion des épidémies.

Ce qui m’inquiète pour la propagation du virus en Chine, c’est que l’on ne parle que des confinements en ville, alors même qu’au moins la moitié des chinois vivent à la campagne. Et qu’ils ne doivent pas non plus disposer des mêmes équipements médicaux qu’en ville. Je fabule peut être, mais il reste possible qu’une catastrophe sanitaire se passe en ce moment même à la campagne dans un huis clos absolu.

Bonne journée.

Mes observations

Je ne suis pas ce que la Buzyn raconte, elle et ses 11 vaccinations pour les bébés me gavent. Ce devait être une belle femme type années 50 mais elle gagnerait à apprendre à ne pas bafouiller pour commencer. A ma connaissance elle a fait la différence entre les masques chirurgicaux (inefficaces pour se protéger) et les FFP2.

Certes les masques en période grippale ce n'est pas dans notre culture mais ça devrait, dans les trasmports en commun et les entreprises lorsqu'elles sont touchées. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Les baguettes des chinois au lieu de fourchettes ça se lave mais peut-être voulez-vous parler d'un goûts pour des animaux bizarres : serpent, chauve-souris dit-on. Mais qui les virus ne résistent pas.

Certes on ne sait pas trop se qui se passe en Chine mais je ne vois pas venir de pandémie. Certes la vague de grippe saisonnière est seulement en train d'arriver. Si un ou plusieurs foyers sérieux de Coronavirus venaient à coïncider avec le pic de ce foyer çà pourrait faire du vilain mais en ce qui concerne les retours de Chine la situation est sous contrôle. Certes un voyageur peut faire un détour par n'importe quel pays et dissimuler qu'il vient de Chine et apporter le virus sans tambour ni trompette mais je persiste à penser que le risque n'est que très théorique. Et on peut se protéger facilement parce que nous avons des réserves de masques.

Ce que j'ai stigmatisé c'est un procès d'intention j'ai évoqué une certaine promiscuité. Et on m'a objecté : ont-ils le choix ! Ces 4 mots m'ont ulcéré. Ils tombent vraiment mal et ce d'autant plus que je suis un grand admirateur de le culture chinoise et pas seulement de sa médecine ! J'ai été le premier dans ce pays a illustrer la phénoménologie du Yi King un système oraculaire assez extraordinaire et je peux même dire que le non dualisme à la chinoise, le Yin dans le Yang et le Yang dans le Yin m'ont donné une juste mesure des choses.

Mais le problème est que le Yang a changé de camp et que Yin et Yang sont en guerre ouverte. Une guerre à mort. Un jour ou l'autre ça va mal tourner. J'espère un peu que la conscience ne disparaît point à la mort et je ne demande qu'une chose : pouvoir assister à la suite de la mauvaise comédie qui se joue d'une loge assez confortable avec collations et rafraichissement ad hoc en attendant l'épilogue.

Ce disant toutes ces interventions me prennent beaucoup d'énergie et pour ce à quoi ça sert, pratiquement à rien si ce n'est à me faire haïr des cons, j'aimerais mieux m'occuper d'autre chose.

Enfin merci pour le soutien, c'est appréciable !

Chloroquine contre Coronavirus !

Je viens de recevoir les informations suivantes :

La nouvelle du jour : d'après un article publié¹ par Nature le 4 février, la chloroquine (antipaludique classique, comme la quinine) est efficace in vitro contre le nouveau coronavirus (épidémie en cours surtout en Chine et un peu ailleurs).
 
Info trouvée dans une vidéo de Didier Raoult (Professeur de microbiologie et directeur de l'Institut Hospitalo-Universitaire de Marseille), spécialisé dans les maladies infectieuses, vers 9:40.

Autrement dit cette épidémie ne mérite probablement pas tout le foin que font les médias (et la psychose induite dans la population soumise aux médias) et pourrait même n'être qu'un pétard mouillé... (si je puis m'exprimer ainsi, malgré le millier de morts actuel)

Réf : ¹ Wang, M., Cao, R., Zhang, L. et al. Remdesivir and chloroquine effectively inhibit the recently emerged novel coronavirus (2019-nCoV) in vitro. Cell Res (2020). https://doi.org/10.1038/s41422-020-0282-0
 
J'ai écrit ceci : Les chinois ont tendance à ce confiner nombreux dans des petits logement ce qui aggrave la situation...
 
On m'objecte : ont-il le choix ?
 
Certes non ! D'où la question était-il NECESSAIRE de le préciser ? Ce n'était pas un reproche mais une simple constatation. Il est des procès d'intention qui sont gavants !
 
Bref, il règne en France particulièrement un climat de "moraline" absolument détestable. L'affaire Abitbol en est un exemple particulièrement GERBANT ! Je vais devoir faire un papier INCENDIAIRE sur le sujet !

03/02/2020

Coronavirus - sagesse suisse et conspirationnisme délirant

Voici un topo fiable sur le Coronavirus. Notez que le grand manitou de Pasteur s'appelle d'Enfert, ça ne s'invente pas !

Conspirationnisme délirant

On a remarqué qu'à Wuhan un laboratoire de type P4 dédié à la manipulation des virus a été créé, d'où des rumeurs conspirationnistes qui ne tiennent pas debout.

Le Coronavirus et la 5 G son censés collaborer mais à quoi ?

J'ai reçu un signalement qui débouche sur cette page.

https://jamesfetzer.org/2020/01/5g-is-the-ultimate-direct...

Du pur délire, je vous laisse le soin de juger par vous-mêmes.

En revanche si un virus s'est échappé du laboratoire P4 de Wuhan, cela n'a rien à voir avec le genre de complot évoqué ci-dessus :

https://www.sante-corps-esprit.com/choc-le-coronavirus-se...

01/02/2020

Coronavirus - Résumé de la situation : pas de quoi paniquer !

Résultat de recherche d'images pour "coronavirus"

Résumé : Internet et la veille exercée sur ce média me bouffe...

Pour un suivi utiliser le tag : Coronavirus actualité.

Je reviendrai sur le sujet avec éventuellement des vidéos. D’ores et déjà, je tiens à préciser que nous ne saurons que d’ici 15 jours à 3 semaines si ce virus est réellement menaçant. On ne sait pas encore si les patients touchés sont vraiment contagieux durant la phase asymptomatique estimée à environ 2 semaines et plus.

Les précautions ont été prises pour assurer une quarantaine au français rapatriés par les soin de l’Etat français. En revanche, ceux qui sont arrivés par Roissy n’ont pas été contrôlés sérieusement.

Ce qui peut arriver, dans l’hypothèse où le virus serait contaminant avant l’apparition des symptômes grippaux assez banaux c’est qu’à la faveur d’un pic de grippe saisonnière des hordes de grippés se précipitent aux urgences et s’il y a parmi eux des coronavirusés, il faudrait alors s’attendre à du vilain.

On peut y rémédier en imposant drastiquement le port de masques à tous les grippés, dans et autour des hôpitaux et même dans les entreprises.

Je me demande pourquoi on ne l’impose pas systématiquement tous les ans durant la période hivernale.

Il faut dire qu’avec une ministresse qui bafouille et bégaie sa com, on n’est pas vraiment verni ! De simples communiqués de texte courts et répétitifs à la télé feraient plus et mieux. Parce que bien évidemment les foutus journalistes que nous avons qui sont parmi les plus "vendus" de la planète, tartinent pour ne rien dire !

De toutes façons même si les contaminations montaient en flêche, il n’y aurait pas de quoi paniquer ! On n’est pas en Chine ou des familles peuvent s’entasser dans des petits logements.

Remèdes préventifs pour entretenir son immunité : un multivitamine américain (genre Alive, voir la page des compléments) + 600 mg de N acétyl-cystéine + de la vitamine C. Plus ou moins régulièrement en toutes saisons...

En vaccination préventive : Influenzinium et Sérum de Yersin suffisent. Sauf qu'on ne sait plus trop ce que valent les nosodes de nos jours plus ou moins "kramés" en France et sans doute en Suisse. Néanmoins, il est trop tard, on prévoit ça dès l'arrière saison.

26/01/2020

Le Coronavirus 2019-nCoV : un cadeau empoisonné de l'année du Rat de métal

Coronavirus carte.JPG

La carte ci-dessus vous permettra de suivre le phénomène. Les pays touchés en dehors de l'Asie sont, juste retour des choses l'Amérique (qui a emmerdé les chinois) et la France qui prend ses ordres à Washington. Simple exemple de pure synchonicité comme principe de relations a causales. N'allez pas comprendre cela de travers... Il ne s'agit que d'une vision purement "symbolique".

L'année du Rat de métal, un vecteur de "pestes" annoncé

Les rats ont été les principaux vecteurs de "peste". Quand l'épidémie a commencé en Chine j'ai de suite fait le rapprochement qui s'imposait. Et je note que dès le 19 janvier quelqu'un avait anticipé le phénomène. Sauf que vous n'avez aucune chance de trouver vous-mêmes l'article vu que les tombereaux de "merde" astrologique débitée sur le sujet occultent tout ce qu'on peut trouver d'intéressant.

Déclarations imprudentes

Je note quand même que la Buzyn et l'infectiologue de Bichat aurait du tenir leur langue. La première : pas de cas douteux en France. Le second : il n'y aura pas d'épidémie en France !

Il ne faut jamais tenter le diable ! Il fallait seulement dire il y a assez peu de chances que mais non pas il n'y aura pas... Toujours l'arrogance de ces connards de scientifiques qui s'imaginent pouvoir tout contrôler, ce n'est jamais l'humilité qui les étouffent...

Patatras ! Le lendemain on a 2 cas, puis 3 le jour de l'entrée dans le signe du Rat et on apprend qu'en Chine l'épidémie a brusquement flambé, le nombre des morts a doublé

Et j'ai des raisons de penser qu'en fait, l'épidémie a largement franchi les portes de la ville de départ comme le prouve la carte. Dans mon entourage, quelqu'un a eu des nouvelles d'une jeune fille qui vivrait en Chine et qui aurait décidé de fuir vers un secteur en montagne...

On signale à Roissy des contrôles très "légers". Douste Blazy, l'ancien ministre déplore que l'OMS n'aurait pas fait son boulot en temps utile...

En France la situation est sous contrôle : sous réserve que plusieurs foyers ne se déclarent pas ici et là. Il ne peut se produire de dérapage que si le virus était contaminant durant la période asymptomatique. Pour l'instant on n'a pas de certitude sur ce point.

Une chinoise qui a forcé les contrôles de l'aéroport chinois en faisant baisser drastiquement sa température est dans la nature. On sait seulement qu'elle aurait débarqué à Lyon. Elle semble n'avoir de contact qu'avec son ambassade. Si elle a transporté le virus on verra apparaître des contaminations sur son passage. Compter une dizaine de jours.

Virulence et remèdes

Sur le plan de la virulence, ce nouveau virus, au fond, n'est qu'une assez méchante grippe. Il est facile de s'en préserver (masque plus lavements de paluches). On ferait bien du reste d'imposer le masque en période grippale dans les entreprises et les transport publics. Systématiquement, la grippe est meurtrière surtout sur le plan économique. C'est dans les pays hyper populeux comme la Chine que ces épidémies sont difficiles à réguler et à vaincre car ils ont un côté "fourmilière".

La virulence et les soins : les personnes dotées d'une solide immunité m'ont rien de grave à craindre. On traite cette maladie avec les remèdes classiques de la grippe et de ses manifestations satellites selon la méthode académique ou alternative dont l'homéopathie et les H.E.. Vous connaissez tout cela, je n'ai pas besoin de vous faire un topo détaillé. Il n'y a qu'en cas de véritable détresse respiratoire qu'une hospitalisation se justifierait.

Les masques

En ce qui concerne les masques, je ne pense pas qu'on soit menacé par une rupture de stock si tant est que la diffusion du virus venait à exploser. Le gouvernement a, du faire des stocks.

On trouve des masque FFP2 en dehors des pharmacies, notamment dans les magasin de bricolage pour se protéger des poussières émises quand par exemple on fait du ponçage à l'aide d'un outil électrique. On trouve également quantité de masque de protection contre les gaz toxiques qui ont l'avantage de ne pas être à usage unique. Le cas échéant et si on a vraiment peur choisir un masque avec un intérieur pouvant être désinfecté à l'alcool. Se laver les mains fréquemment.