Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2016

Souvenirs d'abus sexuels, ça siège dans les talons ! Patrick le Berre, ex physicien au C.E.A., devenu "passeur d'âmes"

Capture_Le_Berre.JPGAvant d'évoquer ce que recouvre ce titre, qui va sans doute nous entraîner assez loin, je dois vous dire ce qui m'amène à reparler de ce personnage. Mais notons tout d'abord que si j'ai classé cette note dans la catégorie des mouvement dits "sectaires", c'est une approximation, il s'agit bien en revanche de "néo-spiritualisme" avec tout ce que cela peut présenter de péjoratif.

Je note du reste que dans sa biographie de l'Harmattan Le Berre s'est protégé contre une accusation de "sectarisme". Je cite :

Ingénieur Arts et Métiers (ENSAM), avec 1 an de spécialisation à l'Ecole Nationale Supérieure des Techniques avancées (ENSTA) en physique nucléaire et physique des matériaux, puis spécialisation en sciences managériales, sciences humaines et sciences sociétales (avec développement d'une expertise en matière de mécanismes sectaires)

En effet il se prétend expert en matière sectaire, expert auto-proclamé cela va de soi et de toutes façons les éventuelles formations universitaires dans ce domaine sont sujettes à caution... Le domaine dans lequel s'inscrit Le Berre est difficile à cerner, il prétend s'occuper de bien-être et de thérapie et il y a derrière tout cela un salmigondis pseudo cosmologique qui rappelle certaines croyance sectaires. Mais qu'importe dans la mesure où je ne gobe pas tout cru les enseignements académiques je suis sans doute passible moi-même d'une accusation de "sectarisme". Enfin le collègue n'est pas sectaire mais assurément très problématique, juges en !

Notez que d'après la "bio" évoquée il ne serait que membre actif du mouvement où de l'association "Le jardin du créateur"... Curieux... Qui donc dirigerait ?

Plainte de Le Berre contre un de mes informateurs

Manque de pot pour Patrick le Berre quand on "googélise" son nom un de mes articles à son sujet arrive en tête, enfin il va nous permettre de nous distraire momentanément du cas de Laurent Schwartz.

Je viens de recevoir le mail suivant :

Bonjour Monsieur

 
Je voulais juste vous dire que Patrick Le Berre a porté plainte contre moi pour cet article (peut-etre contre vous aussi, je n'en sais rien)

Pour diffamation et dénonciation calomnieuse, je crois

En tout cas, je confirme qu'il n'y a rien de faux dans ce que je vous ai dit.

Cette procédure montre même les incohérences de la partie adverse.
Le Berre semble dire dans sa plainte (pour ce que j'ai compris) qu'il est victime d'une affaire de coeur, où Mme L a quitté Monsieur L pour vivre avec le Dr Bry.
Or l'argumentaire de Bry et de Mme M est toujours le même : le Dr Bry prétend avoir agi pour des "raisons strictement professionnelles", et Mme L ne vit chez lui que pour bénéficier de sa "gentillesse" (ce sont des mots qu'ils ont écrits...), pour se protéger du vilain "pervers narcissique" qu'elle prétend que je suis. . 
 
A votre disposition si besoin
A.L.
 

Diffamation, ingures, dénonciation calomnieuse, dénigrement : mise au point

Concernant les aspects techniques, voir : http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/diffamati...

La police n'a pas pu traiter la plainte faute de temps et RV a été pris dans 15 jours.

Premièrement, le Berre ne s'est pas manifesté à moi, il est douteux qu'il ait porté plainte contre moi et à mon insu d'abord parce que le fait d'avoir invoqué comme motif la dénonciation calomnieuse tend à démontrer qu'il a négligé de se faire conseiller. Il est vrai que beaucoup d'avocats sont assez nuls en la matière mais enfin la dénonciation calomnieuse n'existe qu'au cas où elle s'adresse à une autorité de police ou de justice et non au public directement. Ca c'est la diffamation. Or la diffamation par voie de presse est prescrite par 3 mois. Si donc la plainte a été déposée après le 28 avril, se trouverait privé de toute espèce de voie de recours.

Le Berre victime indirecte d'une affaire de cœur : faux ! archifaux !

Je crois utile de mettre les choses au point publiquement ne serait-ce que pour fournir à la victime les éléments de réponses de sa déposition.

Il est assez visible dans cette affaire que la plainte, à supposer qu'elle ne soit pas déjà prescrite, vise à faire pression sur la victime du Dr Bry qui a été radié définitivement en tant que médecin pour entorse aux obligations vaccinales et qi se plaint, en autres chefs d'accusation, d'avoir été cocufié par le médecin qui ne survit que parce qu'il a séduit la femme de son ex patient. N'oublions pas qu'il y a dans cette affaire un constat d'adultère où il est établi que l'huissier à tâté les places mitoyennes encore chaude du lit du médecin indélicat.

Dans l'article incriminé, il est seulement insisté sur le fait que le médecin était sous l'influence d'une sorte de "gourou" et il est prouvé qu'il avait envoyé sa patiente en consultation chez ledit "gourou". Il n'est pas désigné comme complice du cocufiage, et sur ce point le médecin avait son libre arbitre et il ne saurait être question de reporter sa responsabilité sur des tiers. Simplement, il est clair qu'un médecin qui s'avère être sous l'influence d'un personnage aussi baroque que Patrick le Berre devient par là même un médecin dangereux.

L'affaire le Bry n'aura été que la cause occasionnelle qui m'a incité à regarder de près l'odyssée du personnage. Psiram m'avait largement précédé dès 2012. Or si les dernières modifs de son article datent de juillet 2016, non seulement la prescription semble acquise de longue date mais je défie l'intéressé de pouvoir faire un procès à ce site. D'origine allemande, il disparait régulièrement et je n'ai jamais pu entrer en contact avec les responsables. Il se trouve qu'ils m'ont cité mais sous leur entière responsabilité. Je rappelle que l'hostilité de principe de ce site à des disciples comme l'homéopathie qui ont fait leurs preuves m'interdit de collaborer quoique j'aurais aimé attirer l'attention de ces gens sur quelques points de détails. Ils m'avaient du reste sollicité, il y a plusieurs années et je n'ai pas répondu.

Patrick le Berre pseudo "maître spirituel", je persiste et je signe !

Et en ce qui concerne les autres articles mettant en cause la "gourouterie" de Patrick le Berre, en tant que "passeur d'âme", c'est-à-dire en temps que prétendu "maître spirituel, je persiste et je signe et me vois dans l'obligation de lui en repasser une couche.

En cliquant sur ce lien vous pouvez relire les 4 articles évoquant le personnage :

http://silicium.blogspirit.com/apps/search/?s=%22Patrick+...

Et constater que je n'outrepasse nullement le droit de critique relevant de la sacro sainte liberté d'expression. J'ai justifié mes critiques en montrant que lorsque l'on désire poser en maître de métaphysique, il faudrait d'abord commencer par connaître les doctrines traditionnelles sur le bout des doigts. Mélanger une théorie muti créationniste avec des notions tirées du bouddhisme n'est pas seulement d'un amateur mais d'un crétin ignorant. j'ajoute que les notions de corps mental, causal, éthérique sont des concepts particulièrement flou émanant des milieux occultistes et théosophistes et la théosophie de Blavastsky et cie est bien une "pseudo religion". Qualifier tous les propos de le Berre de "salmigondis" est le moins que l'on puisse dire.

Les engrammes de souvenirs d'atteinte sexuelle résideraient dans les talons

télé de Lilou.jpgL'alerte reçue m'a incité à actualiser mes informations au sujet de notre comique et c'est ainsi que par Psiram je suis arrivé à cette page dont j'ai extrait l'image figurant en tête de ce post.

Voir http://www.psyfmfrance.fr/viuz.php

Vous trouverez l'interview complète sous forme audio ici :

http://www.lateledelilou.com/Metaphysicien-la-science-de-...

Dans cet interview dont la version télévisée a disparu et dont il ne reste que l'extrait ci-dessus, notre héros se présente comme un petit lutin charmeur de yacks... J'ai eu beaucoup de mal à tout écouter jusqu'au bout car le personnage me saoule car ça part dans tous les sens comme dans ses livres mais c'est édifiant sur sa "cosmologie" avec échappées dans le soleil et j'en passe. A ce niveau là c'est pas de la simulation, il a été complètement "shooté" par une pseudo physique quantique et un méli mélo de gnose de Princeton ou je ne sais trop quoi. Evidemment ça en impose aux béotiens. Qui sont légions !

Une excellente occasion de reparler des "souvenirs induits" de viols sur fond de satanisme

La page dans laquelle le Berre est épinglé est toute entière consacrée à cette question. Je n'ai pas tout lu et cette page ne parle pas d'une contribution qui est à mes yeux incontournable sur ce sujet et c'est L'enquête sur le satanisme de Massimo Introvigne.

Mais avant de reparler de cette contribution, il me faut signaler que très récemment encore fait part de mises en cause au sujet d'un certain M.T. Keshé qui prétend avoir conçu un dispositif surunitaire produisant plus de jus qu'il n'en consomme. Ce personnage serait soupçonné d'appartenir au "réseau pédophile mondial".

Parenthèse au sujet d'un certain M. T. Keshé

Je cite un email (non corrigé) du 28 août :

Je regarde l’affaire Keshe journellement pour savoir quand il se fera arreté mais il doit avoir des soutients  de haut niveau c’est pas normal que cette affaire traine à ce point l’à c’est une arnaque planétaire .Il a présenté son nouveau système auto- productif aux américains  dans un hotel réservé aux journalistes. le systeme n’a pas fonctionné les amerloques ont bien rigolés ils ne sont pas venus pour rien. Une chose est certaine il est melé de pres ou de loin au réseau pédophile mondiale. Son associé dans l’affaire s’appelle Dirk Lauressens( il est belge) l’a quitté il y deux ans lorsqu’il a senti l’arnaque, aujourd’hui il sont en guerre totale. IL a aussi son site internet

https://www.facebook.com/groups/516335221862070/

Le journal Veteran Today dont le rédacteur en chef Gordon Duff est tres copain avec Keshe donc les articles  sur celui-ci vont toujours dans le sens ordonné par ce Keshe En france la pédophilie est devenue une industrie on peut meme dire une industrie de haut niveau, le nombre de politicars  de tout niveau impliqués  dans ce monde est phénoménal, tout est caché aux Français le nombre d’affaires  bloquées au tribunaux est impensable toute la magistrature est impliquée  + une bonne partie de la police également  je comprends que Hollande a chaud aux fesses certaines affaires remontent à la surface et avant les élections ce n’est pas bon signe. ci-joint un site d’un enqueteur sur ce genre d’affaire , c’est édifiant il y en a des dizaines ou on retrouve des gens connus (Perben, Baudris et surtout Jack Lang  qui traine non pas des casseroles mais des marmites toujours soutenu par la Franc-maçonnerie)

https://www.fichier-pdf.fr/2013/06/18/boiteapandore/boiteapandore.pdf

Le fichier ci-dessus ne parle pas de Keshe, il ne fait que récapituler les délires au sujet d'un certain nombre d'affaires bien françaises. Quant à trouver des évocations d'une implication de ce physicien, je n'ai ramené que ceci :

Interviews with M.T. Keshe and Konstantin Meyl After September 21 ...

https://www.youtube.com/watch?v=V9zBn3BKd3Y

21 sept. 2012 - Interviews with M.T. Keshe and Konstantin Meyl After September 21, 2012 .... did he really say at minute 9 that pedophile groups are controlling ...

Chose curieuse, si vous cliquez sur le lien la page est en français mais on ne trouve aucune trace du texte surligné en rouge. Mais il est possible que l'entretien contiennent une allusion à la thèse évoquée par mon correspondant. Ce que j'ai vu c'est que les accusations de satanisme envers Keshe seraient fondées sur un "signe", une "main cornue" si j'ai bonne mémoire. Bref, tout cela est très "léger" et ce qui est probablement très certain c'est que l'appareil qu'il vend est bidon. Un de mes correspondants a un ami qui en a fait les frais sans aucun bénéfice. Et si j'ai bonne mémoire le fait qu'il aurait des panneau solaire s'opposerait à ce qu'un bilan clair soit tiré. On se console comme on peut quand on s'est fait arnaquer...

La vérité sur les "souvenirs induits" de viol et Cie

Introvigne_satanisme.jpgLe livre de Massimo Introvigne  est incontournable pour se dépendre des délires que j'ai déjà longuement évoqués.

En cliquant sur : http://silicium.blogspirit.com/apps/search/?s=%22Massimo+... vous retrouverez les éclaircissement nécessaires et je me vois contraint de me répéter :

Sur cette question, je ne peux que renvoyer mes lecteurs à l'ouvrage de Massimo Introvigne intitulé "Enquête sur le satanisme" (Dangles) qui consacre p. 310 et suivantes un long chapitre à l'antisatanisme laïc avec l'histoire des pédo-psychiatres et des survivors. Il est fait référence justement à Freud qui alors qu'il pratiquait l'hypnose fut confronté à une épidémie d'abus sexuels censés être survenus dans des contextes très sataniques de la part de nombreuses patientes. Freud aurait conclu à une sorte de "contagion psychique" impliquée par sa méthode d'investigation (hypnose) et aurait arrêté les frais. Malheureusement, au Canada et à notre époque on n'a pas eu la même prudence et l'histoire s'est reproduite avec cette différence que les "psys" ont cru aux confessions des enfants. Jusqu'à ce que des universitaires américains entrent dans la danse et s'efforcent de mettre un terme à ce délire carabiné. Mais en France on n'en a rien su.

Sauf que cette épidémie a tenté de pénétrer le continent par le biais d'une affaire survenue à Nice à propos de "magistrats" censés avoir participé à des sortes de "messes noires" à base de pédophilie auquel une partie de la bonne société niçoise aurait été mêlée.

En réalité l'affaire est très simple : à savoir que dans le cas de deux divorces, la partie perdante a été désavantagée par le fait que la partie gagnante appartenant à une famille de magistrats a obtenu la garde des enfants du couple. Les parties perdantes s'étant réfugiées aux USA ont été littéralement "contaminées" par le phénomène décrit par Introvigne et les gosses ont été suggestionnés d'où les histoires que l'on a pu entendre et les dessins que l'on a pu voir.

Je n'ai pas suivi l'affaire au moment où elle s'est produite, je ne l'ai reconstituée que par la suite. Il se trouve que j'ai été alerté par les déclarations délirantes d'un magistrat suisse qui avaient prétendu que la guerre à la pédophilie ne sera réellement déclarée que lorsqu'on découvrira des charniers d'enfants... Maintenant quand on sait quel est l'avocat qui s'est emparé de cette histoire et pour quelles raisons, on a presque tout compris !

Je ne m'étendrai pas sur cette histoire car il y aurait un livre à écrire et ce serait assez nauséeux mais ce qu'il convient de souligner c'est la parenté entre le délire mentionné ci-dessus et les conséquences de l'Affaire Taxil en termes de bobards comme ceux qui voulaient qu'à une certaine époque quand on faisait des fouilles sous des couvents on était censé découvrir des souterrains entre des monastères masculins et des couvents féminins abritant des ... charniers d'enfants. Il s'agit là de ce que les sociologues appelent des rumeurs urbaines, elles sont du même tonneau que l'histoire de ces magasins de confection féminine dans les cabinet d'essayage desquelles les jolies femmes étaient censées disparaître pour être exportées vers de harems. Du même tonneau sortent les histoires de restaurant chinois faisant manger du rat à leurs clients avec le dentiste découvrant la supercherie par un os coïncé dans la denture d'un patient.

En tant qu'ex niçois et ex expert judiciaire, j'ai été bien placé pour avoir des informations sur ce qui se disait à l'intérieur du palais. Notamment en 2001 lors de l'inculpation, par la suite, d'un évêque de l'Eglise russe qui a été condamné pour des faits de "pédophilie". J'ai bien connu un personnage, en l'occurrence un éditeur, qui a concouru comme Maire de Nice (il est décédé) et fut très intime avec le magistrat instructeur de cette dernière affaire.  

Par dessus le marché, il se trouve que j'ai été le voisin d'un substitut, dont la femme, par sa maladresse et son ingérence a fait exploser l'affaire. C'est ce même concurrent de Peyrat qui m'a raconté comment cette femme en prenant l'initiative, alors qu'elle tricotait dans le bureau de son mari, de prendre un coup de fil et de se rendre directement à l'insu de son mari à une rencontre au Négresco avec les avocats des plaigants américains, sous l'œil de flics du F.B.I. qui rodaient dans le secteur.

Notez en passant que j'avais livré entre les mains de ce substitut une belle affaire d'exercice illégal de la pharmacie ayant consisté à revendre du Rivotril et à le faire passer pour de la médecine chinoise. Malheureusement, il l'a complètement loupée...

Concernant, l'histoire de Mgr Paul, je l'avais connu et observé quelques mois avant que son affaire n'éclate. J'ai reçu et accompagné un ecclésiastique passé du catholicisme à l'orthodoxie dans une démarche visant à sa régularisation car il s'était fourvoyé auprès d'un représentant français d'un patriarcat non canonique. C'est ainsi que j'ai pu "confesser" une vieille qui se bouchait ostensiblement les oreilles lors du sermon de l'évêque avant de sortir sur le parvis. Par cette dame qui l'a traité de "pédé" j'ai su qu'il était soupçonné d'avoir vendu indument des biens de l'église. Ayant mangé à sa table, sa manière de s'immiscer un peu trop dans les querelles de préséance ses enfants de cœur m'avait mis la puce à l'oreille... Là où je voulais en venir c'est que ma proximité avec des acteurs impliqués dans l'affaire apparue en 2006 de la revendication de la fédération de Russie sur la cathédrale russe niçoise m'a permis de jouer un rôle "informatif" quant aux véritables dessous de cette affaire. Si le Sieur Estrosi a évité de prendre parti en se bornant à susciter un inventaire et un classement des trésors de la cathédrale à titre conservatoire, c'est qu'il a du tenir compte d'un rapport anonyme parvenu à son cabinet qui l'a instruit des dessous géopolitiques et ecclésiogiques qui incitaient le patriarcat de Constantinople (sous influence turque et coupable d'une forme de "papisme") à vouloir, par l'association locale, garder la main sur le monument.

Revenons à Patrick le Berre

Ce que je voulais souligner par ce qui précède c'est qu'ayant été aux premières loges pour décrypter convenablement les véritables arrières plan de deux affaire de "pédophilie" particulièrement retentissantes, j'ai eu bien des raisons d'étudier de fort près un certain nombre de ces affaires où reviennent tel un leitmotiv quasi incontournable des rumeurs à base d'abus rituels à caractère satanique.

La chose était apparue dans l'affaire d'Outreau à propos d'une ferme en bordure de la Belgique où les enfants auraient été contraint à des actes de zoophilie. Sauf que même sous l'influence et à l'incitation de la principale actrice de ce méchant drame, les gosses n'ont pas su en retrouver le chemin. Les gendarmes belges avaient du reste avertir leurs collègues français du caractère fantasmatique de la chose.

J'en reviens à Patrick le Berre car en se basant sur sa technique ridicule de massage des pieds, il prétend en avoir conclu qu'une femme sur trois aurait été victime d'abus sexuels refoulés.

Certes les histoires de "pédophilie" existe mais c'est devenu une véritable "hantise". A une époque, je m'en souviens, la grande hantise c'était "la traître des blanches" vers des harems moyen-orientaux, on racontait des histoires de disparition à partir de cabine d'essayage dans certains grands magasins de prêt à porter. J'ai des souvenirs précis de tout cela datant de mon enfance.

Ce que professe Patrick le Berre à ce sujet, c'est évidemment du délire à l'état pur, et j'ajoute que ce genre de propos constitue la "signature" typique d'un grave manque de discernement. Quand on en vient à professer ouvertement pareilles "énhaurmités", il ne faut surtout pas vouloir venir se plaindre devant la Justice que des gens puissent oser se foutre de la gueule de ceux qui contribuent à de véritables "paniques sociales".

28/01/2016

Troisième condamnation du Dr Philippe Bry : un arrière plan de "dérive sectaire" caractérisée

ob_7728b8_p-bry.jpg

J'avais oublié dans mon décompte la condamnation de 2001 à deux mois d'interdiction. Mais il faut bien dire qu'elle n'était nullement justifiée. La première est inique, la seconde porte sur un usage de faux, la troisième est bien différente, elle porte sur une entorse grave à l'éthique d'un médecin or je suis en mesure de prouver qu'il y a derrière l'effet d'une dérive sectaire qui n'a absolument rien à voir avec la pratique de la médecine... 

Sur le volet vaccinal voyez d'abord : https://www.psiram.com/fr/index.php/Philippe_Bry#Les_sout... ainsi que

http://initiativecitoyenne.be/2015/12/vaccination-dr-phil...

Ce dont il va être question n'est pas tout à fait un "scoop" comme je le croyais sauf en ce qui concerne certains "détails" et le contenu du troisième jugement. Voir :

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2015/12/17/un-pediat...

L'auteur, un journaliste provincial, Florent Buisson, après avoir évoqué l'affaire du tétanos ajoutait : Quelques minutes auparavant, il était auditionné pour une autre affaire. Un homme l’accuse de s’être immiscé dans sa vie privée, en éloignant sa femme et quatre de leurs enfants. Sur ce cas-là, le conseil de l’ordre rendra sa décision « dans les deux mois ». Mais Philippe Bry sera-t-il toujours médecin en 2016 ? 

Une autre page, qui donne un compte-rendu techniquement précis de l'affaire, évoque également la procédure dont je m'apprête à fournir les tenants et aboutissants :

Une autre affaire le mettant en cause pour intrusion dans les affaires familiales au nom de l'assistance thérapeutique est évoquée. Il s'agit d'une plainte d'un homme, transmise par le conseil départemental de l'ordre des médecins d'Indre-et-Loire qui s'y associe, enregistrée le 20 juillet 2015. Le Dr Bry n'aurait pas respecté la confidentialité et se serait immiscé dans la vie d'un couple et de ses huit enfants au nom de sa profession. Décision dans deux mois sur cette affaire.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actuali...

Je précise que l'homme en question ne m'a pas demandé de prendre sa défense, c'est moi-même qui ait jugé bon d'informer le public de tout ce que Bry n'avouera jamais de lui-même tandis que la presse risque de "louper" l'arrière plan à base de dérive sectaire.

Le contenu du jugement pour immixtion

Voici les 2 pages terminales du jugement constatant que le Dr Bry s'est bien immiscé dans les relations du couple et qu'il y a lieu de lui infliger une sanction d'interdiction s'ajoutant à la première. Le jugement rejette les demandes qui ne sont effectivement pas de sa compétence propre.

Lire le jugement.

Le délai d'appel n'est pas échu, cependant il est peu probable que le Dr Bry ait le moindre intérêt à contester car le plaignant, qui n'avait pas franchement pris conscience que la preuve d'une dérive sectaire ressortait des éléments en sa possession, pourrait poser une demande incidente pour que la sanction soit alourdie pour résistance abusive au jugement.

Le tétanos aurait été contracté à l’hôpital

Je cite Bry : Plutôt que de rechercher la raison pour laquelle cet enfant a eu le tétanos dans la façon dont la plaie a été traitée en milieu hospitalier, l’ARS s’applique à rechercher une prétendue absence de vaccination qu'on ne peut pas scientifiquement démontrer. Voire... Manque pas d'air le pédiatre !

J'ai donc sous le coude un article qui sera accompagné des fac simile de pièces justificatives dont un jugement du Conseil de l'Ordre daté du 26 janvier dont remontant à deux jours qui ajoute une nouvelle condamnation envers ce médecin pour s'être ingéré dans une histoire de famille et avoir "cassé" un couple.

Sous prétexte d'aide thérapeutique il a cocufié le mari de la mère des enfants devenus ses patients. J'ai en ma possession un constat d'adultère dressé sur ordre d'un TGI qui démontre le fait. Un document hilarant où l'on voit l'huissier tâter, à 6 heures du matin, les deux places chaudes occupées par le couple illégitime.

Un médecin qui débarque accompagnée de la femme qu'il a détournée et d'un tiers au domicile du mari cocufié pour casser en le jetant parterre et s'emparer de l'ordinateur portable d'un fils majeur car il a porté plainte l'histoire des faux certificats, vous conviendrez, j'en suis certain, que cela n'entre pas dans les attribution d'un toubib.

La condamnation est bien légère pour des faits aussi graves car les autres pièces démontrent que ce médecin et sa psychothérapeute préférée sont, de toute évidence, des rabatteurs opérant en faveur la secte débile formé par le fameux Patrick Le Berre, déjà impliqué quoique très indirectement dans le scandale d'un naufrage artistique à Angor Vat.

La preuve magistrale de l'implication dans le mouvement de Patrick le Berre

Notez qu'en plus du mail dans lequel Bry a pris RV auprès de Patrick Le Berre, Bry avait dans un autre courrier exposé sa relation avec ce personnage en ces termes, les soulignements sont de lui :

A titre personnel, à un autre moment de ma vie, je n'étais pas loin de partager une conception voisine de la votre du mariage. Aussi j'ai tout tenté pendant 15 ans pour sauver une union qui a duré 19 ans au total. L'avantage de cette attitude et de mes efforts, c'est de n'avoir aujourd'hui aucun regret, même si j'en ai beaucoup souffert.

Il m'a fallu après une longue phase de déni, entrer dans une phase de colère qui alternait avec des périodes de désespoir, puis tenter moi-aussi de marchander ce qui ne faisait que retarder l'échéance et revenir à la colère, avant d'entrer dans une phase dépressive puis d'accepter finalement l'inéluctable.

L'acceptation du passage obligé qui est le devenir obligatoire de tout être humain, est la seule solution pour sortir de la souffrance.

Elle permet d'éviter de rentrer dans le piège qui de victime nous fait devenir bourreau, entretenant alors une "spirale sans fin de blessures, de jugements de soi ou des autres, de culpabilisation ou de dévalorisation".


Chaque être humain a le choix : " il peut décider courageusement le processus intérieur qui va lui permettre d'accéder à ses enseignements enfouis qui deviennent alors des compréhensions, ou enfouir de plus en plus profondément ses ressentis, ses sentiments, pour ne pas faire face à son état de mal être, et se construire une carapace de plus en plus épaisse et rigide, qui retarde le moment de l'éveil de son âme".

Pour vous qui être croyant, vous savez que chaque chose est à sa place, et que même si souvent le dessein de Dieu nous échappe, aucun événement n'est dû au hasard ou est injuste (même si tout nous hurle le contraire !), et qu'en acceptant les voies de Dieu, qui ne sont pas forcément celles que nous avions choisies, nous cheminons sur la voie qui est la nôtre tout en accomplissant les desseins de Dieu.

Je ne sais pas si je puis vous être utile, mais je sais vos efforts, sincères, pour sauver votre mariage, et quel qu'en soit le devenir, je vous souhaite de choisir la voie qui mènera au salut de votre âme.

Très Cordialement,

Dr BRY

Ce "préchi précha" qui est bien d'un "gourou" de pacotille est suivi de l'aveu de citations tirées de Le Berre qui est vanté en sa qualité d'ancien ingénieur et physicien...

Nb : les phrases entre guillemets sont tirés du livre de Patrick Le Berre : "Passeur d'âme", l'heure du choix. Editions Exergue, 16.90 euros.


Patrick Le Berre est ingénieur, physicien, chercheur, devenu métaphysicien, puis Passeur d'âme.


A la citation bien connue : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme..."  Patrick Le Berre ajoute : " Conscience sans science n'est qu'illusion de la spiritualité".

J'ajouterai que Dieu nous ayant donné l'intelligence, il ne nous ait pas interdit de l'utiliser, y compris dans l'étude de la nature spirituelle de l'Homme.

Notez que le mec il est particulièrement "gonflé" car vous allez découvrir qu'il a pallié à sa propre rupture conjugale non seulement en volant littéralement la femme de celui à qui il a raconté tout cela mais en vivant présentement et indirectement au crochet de sa victime sur la pension versée par l'époux bafoué, ce qui compense sa perte d'exercice en plus du fric qu'il réclame de la charité publique. A moins que l'épouse ait cherché ailleurs un toit.

Voici dans le dans la même rubrique le mail par lequel le Dr Bry a pris un RV chez Le Berre pour l'épouse qu'il allait récupérer un temps plus tard.

Mail qui tue.png

La pétition d'Initiative citoyenne

Lorsqu'on a le culot de se présenter en martyr après avoir commis des faux en écriture en trompant les bonnes gens afin de tenter de lever des fonds (12 000 € aux dernières nouvelles !) pour atténuer le poids des condamnations dont ont à écopé, lorsqu'on n'est pas blanc comme neige, et que l'on veut poser avantageusement sur la toile, il faut s'attendre à se faire gifler publiquement par les mêmes voies.

Le Dr Bry en plus d'une levée de fond se fait entretenir par l'ex femme du mari qu'il a bafoué

La mari me fait observer ceci :

Mon épouse lui apporte plus de 3500 euros par mois (2200 de pension alimentaire a cause d'une erreur de calcul, plus 700 euros de SFS par l'armée, plus 691 d'AF... Même sans travailler, Bry peut survivre...

La notion de "sursis" est à creuser : si Bry n'est qu'un "therapeute" comme il le prétend, alors le sursis devrait sauter s'il continue à s'immiscer dans nos affaires familiales. En clair, s'il continue à héberger mon épouse et nos enfants au titre de "thérapeute", il bousille son sursis. S'il l'héberge désormais au titre de "compagne", il bousille son argumentaire.

En effet, si l'épouse (le divorce n'étant pas encore prononcé) vit toujours au domicile de Bry. Le trouble causé par l'ingérence perdure et justifie un appel et non seulement la révocation du sursis mais l'alourdissement de la peine en raison du manquement aux obligations morales d'un médecin. Risque auquel s'ajoute les conséquences possible de la plainte au pénal pour bris et vol d'ordinateur au détriment du fils, plus les dommages et intérêts que ne manquera pas de réclamer le mari bafoué devant la juridiction civile ou pénale compétente, la justice ordinale n'étant pas compétence sur ce plan précis.

J'ai le sentiment d'avoir débusqué une affaire qui si elle est menée à son terme risque de faire date en raison du contexte de dérive sectaire, lequel ne résulte pas d'un manquement aux obligations vaccinales mais d'une confusion des genre. Lorsque les médecins et les "psys" en viennent à se substituer aux curés et aux directeurs ou conseillers spirituels dont c'est le métier, rien ne va plus ! Cela devient même une véritable plaie, c'est la raison pour laquelle j'ai proposé à la victime de tout faire pour tenter de mettre définitivement ce médecin hors d'état de nuire !

J'ose espérer que vous conviendrez que l'affaire n'est pas banale !

Notons que l'interdiction d'exercer pendant x mois ne représente que le volet disciplinaire, et l'ARS aurait entrepris de vérifier la couverture vaccinale de tous les enfants d'une certaine tranche d'âge traités par Bry, ce qui revient à dire qu'un volet pénal pourrait s'ajouter au volet disciplinaire... C'est ce que l'on appelle se foutre dans le pétrin...

Pour l'aspect technique de cette question voir le prochain post...

Une "nouvelle vie" en perspective ?

Le Dr Bry écrivait, dans son appel à l'aide ceci : après avoir été pédiatre durant 28 ans, je serai peut-être contraint, sans votre aide, de changer d’activité et d’utiliser d’autres compétences pour assurer un bien être tant à mes anciens patients qu’à ma famille. Comme il craint d'être radié à a vie, voulait-il dire par là que la seule solution qui lui resterait ce serait de devenir "gourou médecin" ?

Voici pour finir la page terminale du constat d'adultère. Notez à ce propos que les Italiens sont plus raffinés, les huissiers ne se contentent pas de placer un thermomètre manuel pour estimer la température des places encore chaude car si le couple illégitime est surpris au lit, ils passent une baguette entre les deux corps pour déterminer s'ils ne sont pas reliés par quelque chose qui ferait obstacle?

adultère.jpg

 

Quelques précisions sur Patrick Le Berre...

le berre 2.jpgVoici la fiche de Psiram sur Patrick le Berre https://www.psiram.com/fr/index.php/Patrick_Le_Berre.

Ce personnage à la voix doucereuse a quelque chose de crispant, il se prend pour un "gourou" et un maître accompli après s'être plaint d'avoir été débarqué du CEA parce qu'étant adonné à la "scientologie".

La fiche de Psiram détaille ses titres scientifiques mais à lire sa prose dans "passeur d'âme", je me demande comment un esprit prétendument scientifique a pu pondre un tel monceau de conneries. Ma thèse est que le CEA, constant que ce pseudo chercheur avait "disjoncté" quelque part, a du trouver un biais pour le "lourder". Il évoque en passant la scientologie dans une vidéo. Il n'existe pas de preuves d'un rattachement mais étant sous surveillance du fait que les gens travaillant au Commissariat à l'Energie Atomique sont suivis, on a du avoir connaissance de fréquentation bizarres au moment où ce personnage était en recherche non pas de science mais de pseudo spiritualité.

Drôle de "scientifique"

A en juger par ce qu'il dit en matière "scientifique" dans un mémoire venant d'un physicien et qui m'a été communiqué et que je reproduis, si j'avais été directeur des ressources humaines au CEA, je l'aurais tout au plus employé comme balayeur. Ce personnage dégage une impression "sirupeuse", il a quelque chose de "collant" mais nous devons le juger sur ses écrits. De ce point de vue le mémoire que l'on trouvera ci-joint, et que j'ai été autorisé à publier anonymement (et je ne connais même pas le nom de l'auteur) me fait l'impression d'un éléphant voulant écraser une puce.

Lire le mémoire sur le principal ouvrage "spirituel" de Patrick Berre

Je m'explique lorsqu'il s'agit de dénoncer un phénomène sectaire, on les juge si puissants, éventuellement devant les tribunaux en cas de plainte pour diffamation, que l'on se sent contraint d'entourer les critiques d'un caractère on ne peut plus scientifique alors qu'il suffirait d'un peu de bon sens et un minimum de connaissance en science et en "ésotérisme" pour démontrer que ce que raconte ce personnage n'est qu'un tissu confus d'âneries qui ne veulent absolument rien dire.

Un salmigondis amphigourique sans queue ni tête

L'auteur du mémoire a cru devoir se reporter à une méthodologie sans doute préconisée probablement par un chercheur en sciences sociales que j'imagine côté mais que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, et soit-dit en passant, je ne sens point que je m'en porterai plus mal... le document que j'évoque est titré Analyse des conceptions exposées par Patrick le Berre dans "Passeur d'âme" (2012) et divers autres documents.

C'est ce que l'on appelle un salmigondis sans queue ni tête qui démontre surtout que Le Berre ne sait pas de quoi il parle surtout lorsqu'il aborde la cyclologie et évoque le bouddhisme. Le Berre signifie étymologiquement La barre et indique une idée de blocage, on trouve ce nom comme toponyme en plusieurs endroits de France qui ont la particularité d'être marquée s par la proximité d'une barre rocheuse comme à Berre l'Etang non loin de Marseille. Donc ce n'est pas à priori un nom auspicieux à moins de se trouver au moins au sommet de ladite barre et de dominer la situation. Passons...

Les divagations bouddhiques de Le Berre

Je cite : En parallèle de la gnose (cf. supra), des évangiles, de l’Esprit Saint, Le Berre recourt souvent à des thèmes à consonance bouddhiste. Citation : Un corps bouddhique, appelé aussi corps de l’Élohim Créateur, qui est hors espace-temps. Cette conscience de Créateur vient expérimenter la vie sur Terre dans des corps carbonés de dualité. (p. 58).

Le concept de "créationisme" est totalement étranger au bouddhisme. Les Elohims ou "dieux" ne sont mentionnés que dans la Bible où les spécialistes affirment discerner plusieurs courants. Cette histoire d'Elohims a été mise en relation avec la thèse moderne et ufologique des civilisateurs extra-terrestres. On est à des milliards d'années lumières d'une perspective bouddhiste.

Autre citation : Le premier constat de taille est que, depuis mi-juin 2009, certains êtres ont déjà réussi à intégrer et à vivre la mutation demandée, celle qui amène à faire se manifester le plus possible au quotidien son Créateur bouddhique galactique éternel dans son corps de chair. Ils ne sont pas morts pour autant, ni ascensionnés dans un autre monde. (p. 77)

Créateur bouddhique galactique éternel, c'est du n'importe quoi, ça n'existe dans aucune tradition authentique et ça ne peut résulter que d'une mauvaise digestion d'un fragments d'un "bouddhisme ésotérique" revu et corrigé par le mouvement théosophique cette pseudo religion qui est une des courants à l'origine de cet espèce de plat de nouilles trop cuites qu'est la pseudo doctrine dite du "new âge" ("nouillage" pour faire un peu de cabale phonétique).

Exploitation d'une cyclologie très "approximative"

Il va de soi que tout ce qui concerne les cyclologies traditionnelles est a prendre avec des pincettes, mais à l'évidence nous sommes bien dans une fin de cycle ou au moins de "sous cycle" et que l'on va droit dans le mur ! Ou dans un précipice et dans tous les cas de figure ça risque de faire très mal.

Trois niveaux de choix spirituels bien différents existent en cette fin de cycle. (…) D'après les informations transmises par les traditions ancestrales relativement convergentes, notre type d'humanité s'apprête à vivre la fin de son sixième cycle de 51 840 ans ou son douzième cycle de 25 920 ans. Régulièrement, tous les 25 920 ans, des cataclysmes surviennent, une phase de chaos intervient pour laisser place à une nouvelle ère qui s’ouvre pour la Terre avec un autre niveau de conscience. (p. 61)

Il n'y a qu'un détail qui conserve une consistance et se retrouve dans la tradition grecque c'est le demi cycle de 25 920 ans qui représente le temps que met le point vernal pour faire un tour complet sur le cercle des étoiles fixes du fait de la précession des équinoxes. Le cycle complet représente 12 ères ou mois précessionnels, nous sommes entrés ou entrons plus ou moins dans le "mois du verseau". Mais je n'ai pas connaissance d'un cycle faisant 12 fois 25920 dans aucune tradition. L'inde propose plusieurs lectures dont la plus connue fait 2 fois 7 Manvantaras. Ce qui donne 14 et non 12, du moins d'après ce que l'on nous enseigne à l'école primaire.

Voici un aperçu de la solution la plus couramment admise, à savoir qu'au regard de la plupart des grandes traditions, la durée plus fréquemment avancée n’est pas celle même de la précession des équinoxes (25 920), mais sa moitié, qui correspond à la « Grande Année » des Perses et des Grecs, de 12 960 ans. Le Manvantara, selon les Chaldéens, devrait correspondre à cinq de ces Grandes Années, soit 64 800 ans (soit 4320 x 15). Ces cinq Grandes Années se répartissent inégalement selon les Âges : 2 pour l’Age d’Or, 1 ½ pour l’Age d’Argent, 1 pour l’Age d’Airain et ½ pour l’Age de Fer.

J'admets certes que le fait de savoir çà ce n'est pas ce qui va nous aider à nous sortir les doigts du cul pour ce qu'il en est des chances assez minces de sortir de la "crise" avant longtemps mais on ne peut pas laisser causer impunément un ignorant si imbu de lui-même au point de se permettre d'abuser et de parasiter des gens car de quoi vis t-il depuis qu'il s'est fait jeter du CEA ?

Patrick le Berre ? Une tête à claques !

Lisez je vous en prie la prose rapportée dans le mémoire joint : ce crétin forcément narcissique ne manque pas d'air et vous débite le chapelet de ses inepties d'un ton si tranquille et si doucereux que si vous faites mention de la démangeaison éprouvée dans les mains et les pieds, vous risquez de passer pour un déséquilibré alors que toute personne normalement constituée devrait éprouver le besoin de lui faire fermer sa gueule.

Enfin le drame c'est que ce genre de phénomène n'existe que parce qu'il existe des quantités de gens si acculturés qu'il ne manque pas de dupe pour se laisser convaincre qu'en raison de sa prétendue carrière scientifique, il doit dire des choses vraies même si vous n'y comprenez rien. En fait il n'y a strictement rien à comprendre. Je connais la plupart des écrits traditionnels touchant à ces questions mais je ne les prends pas non plus pour argent comptant. ce ne sont, dans le meilleur des cas que des hypothèses, cependant que l'on ne peut rester de glace en face d'un ignorant qui à si mal digéré ce qu'il a lu de seconde main que c'est devenu un galimatias ne méritant qu'un chose, c'est d'être jeté puis que l'on tire la chasse par dessus.

De la perméabilité des "scientifiques"

J'ai évoqué dans un autre post une analogie qui vient de ressortir avec l'affaire du Mandarom qui a eu pour centre un certain Gilbert Bourdin. je note en passant qu'il il a dans Bourdin le mot bourde, autrement dit connerie. Comme quoi les noms traduisent des fatalités karmiques pouvant venir de très loin. C'est à ajouter aux techniques de la psychogénéalogie. Tout est signe mais par chance mon véritable blaze ne se prête à aucune manipulation négative et il correspond à une même notion positive tant en latin qu'en équivalent sanskrit...

Déja on avait pu constater que des "chercheurs" et des scientifiques, s'étaient rassemblé autour du très folklorique personnage que je viens d'évoquer. Cela montre à quel point les gens dont l'éducation s'est limité à seulement la partie "concrète" seulement de la physis des anciens sont totalement démunis en face de ce qui la dépasse, à savoir les niveaux réputés animiques et spirituels car bien évidement ils confondent les deux et y perdent complètement pied.

Interférence avec la médecine

Les gens sont libres de se fourvoyer auprès de M. Patrick Le Berre si ça leur chante mais quand on découvre qu'il est des toubibs pour relayer son influence auprès de leurs patients et surtout leurs patientes au point d'être la cause d'un naufrage familial, là ça ne va plus du tout. Déja que les psychanalystes n'ont que trop tendance à remplacer les curés, quand on découvre que de plus en plus des généralistes se font le relais de toutes sortes de "gourous", il devient nécessaire de taper du point sur la table en faisant en sorte quand c'est possible que l'Ordre des Médecins mette hors d'état de nuire définitivement ceux qui ont dérapé.

J'en revient à Psiram à propos d'un certain Dr P. B qui essaie de se faire plaindre sur l'un des nombreux sites d'initiative citoyenne à propos de ses déboires, on peut constater qu'ils sont tenus par des gens complètement myopes qui, en faisant le jeu du pouvoir à propos notamment des vaccinations passent complètement à côté de ce qu'il importerait de dénoncer. Et ça c'est très grave car, je le répète, des patients potentiels qui ont de bonnes raisons de se méfier des vaccins et de les refuser sont littéralement manipulés au profit de thérapeutes dont la dangerosité se situe à un tout autre niveau que leurs pratiques médicales non conventionnelles.

Je pense pour ma part qu'il faudrait plutôt lancer une pétition avec preuves procédurales et témoignages à l'appui pour obtenir la destitution définitive du titre de Docteur en médecine de ce P. B. Et celui là j'ai bien envie de me le payer celui-là en mettant des journalistes désireux de faire leur boulot à ses trousses. M'est avis que ce personnage se serait comme fourré une épine dans le pied...

Rappelons qu'il a fait métier de donner aux patient réfractaires aux vaccinations des faux certificat et il s'est fait prendre la main dans le sac car lorsque vaccination il y a eu ça donne lieu à l'apparition d'anticorps. Il a donc été confondu et par l'absence de trace d'une vaccination anti tétanos et par le témoignage d'un mari qui avait sollicité ce certificat mais n'a eu que ce moyen là pour rétablir la vérité quand au cocufiage dont il a été victime de la part de ce toubib. Alors il faut que les gens arrête de signer des pétitions au profit de praticiens pourris.

Je rappelle l'affaire Schaller, cette femme qui faisait un commerce juteux de WB de dépistage de Lyme en rendant positif des Elisa qui ne l'était point d'où poursuite pour escroquerie à l'Assurance Maladie. Dans le cas des vaccination, un médecin ne peut pas se permettre d'attester d'une vaccination qui n'a pas été faite. Il doit dire : en conscience je ne peux pas vous vacciner ou vacciner vos enfants mais dans le cas des vaccins obligatoires la situation est intenable. Mais enfin ce qu'il importe de noter c'est que la malhonnêteté réside dans un commerce de faux certificats...  Je suis désolé mais il faut avoir le courage de ses opinions et le moyen le plus efficace de contraindre le "Système français" à limiter voir à renoncer aux vaccinations obligatoires c'est de s'opposer frontalement à ce viol légal. On ne gagne rien à biaiser.

Je reviendrai sur cette question de Vaccination car l'actuel gouvernement cherche par tous les moyens à vaincre le refus d'une majorité de français des campagnes qui ont été projetées. Pour cela il me suffira de renvoyer avec quelques commentaires au site du Dr Marc Girard. Le problème est que les gens ne lisent pas et s'en laissent conter sans avoir de véritables certitudes, ils sont conduits à se reposer sur des médecins marrons qui biaisent et ne prennent pas leur responsabilités et ne sont donc pas susceptible de réellement les aider.

Or si une majorité de toubibs refusaient d'utiliser des vaccins généralement bâclés, le pouvoir ne pourrait que rentrer la queue entre les jambe. Mais il ne désarmera pas soyez en sûr. Nous sommes en présence d'une véritable folie. On peut même se demander si cette fortaiture rapporte quelque chose aux ministres qui se font les complices de Big Pharma ! Je n'en suis pas du tout certain. Et si ça leur rapporte c'est un misère équivalent aux trente malheureux deniers reçus par Judas l'Iscariote.

Patrick le Berre est indirectement compromis dans une escroquerie artistique de haut vol

Perceau.jpgVoir : http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2015/05/27/concert-d...

Ci contre une certaine Odile Perceau (seau percé) en compagnie d'une grande dame : pas le même niveau spirituel assurément... Une musicienne très amateur compositrice d'une "musique d'ambiance" (pour supermarchés) qui ne se prend pas pour une sous merde pour qui "diriger" c'est simplement "onduler" dans de la fumée...

Je résume l'histoire, un obscure flûtiste se prenant pour un "enfant indigo" a embarqué la ministre de l'époque, Aurélie Filipetti dans une aventure artistique ayant eu pour théâtre le temple d'Angor Vat et qui a tourné au naufrage laissant une ardoise estimée à 600 000 €. Voyez je vous en prie la vidéo sur la page linkée ci-dessus.

La pauvre Aurélie se montre consternée et l'on voit quelques scènes d'un spectacle d'une qualité assez débile où les musiciens jouent faux. Mais la question est comment des officiels de haut rang peuvent se laisser embarquer dans du côté français que du côté vietnamien dans les bouffonneries d'une mythomane aussi risible se prenant subitement pour un grand chef d'orchestre. Notez qu'au fond c'est bien du même tonneau que le galimatias amphigourique du dénommé Patrick.

Et il se trouve que Le Berre est indirectement mêlé à cette histoire, je cite :

Odile Perceau fait savoir par son avocat qu'elle a été abusée par Patrice Canonici : cet ancien avocat radié du barreau de Tours se serait engagé à verser 400 000 euros pour Fondamentus. Résident en Suisse, l'homme a soutenu le Centre d'information et de conseil des nouvelles spiritualités, une association de défense des « nouveaux mouvements religieux », qui a cessé son activité en 2013. Il y côtoyait notamment Patrick Le Berre, un physicien licencié par le Commissariat à l'énergie atomique pour son appartenance à l'Eglise de scientologie.

Présent sur la liste des invités de Fondamentus, Patrick Le Berre dirige l'association tourangelle Le Jardin du Créateur, qui « favorise l'éveil du potentiel créateur de chacun par un cheminement semblable au processus de jardinage, conduisant à un nouvel état d'être ». Une association fréquentée par Véronique de Grivel-Perrigny, la mécène de Khloros… « L'enquête dira s'il y a une éventuelle dimension sectaire », glisse Me Mathieu Porée.

On se doit d'être objectif : Patrick Le Berre n'a probablement aucune responsabilité contractuelle directe dans ce fiasco artistique et financier sur lequel pèse un soupçon de "dérive sectaire" mais tout indique qu'il a participé à son inspiration de sorte que la médiocrité de la performance est en proportion directe de celle de son propos dans passeur d'âme. Notons que l'on trouve un autre indice : toutes les vidéos de Patrick de Berre commence par une musique se voulant "planante" et il y a fort à parier que c'est du Odile Perceau tout craché...

Il n'y a pas que des médecins a être perméables aux fumisteries d'allumés comme cette flûtiste et celui qui est probablement son gourou, en tous les cas ils sont tourangeaux tous les deux ce qui constitue encore un indice qu'ils sont comme cul et chemise dans cette histoire. La bonne question est, (je le rappelle !) celle de savoir comment des officiels de haut rang peuvent s'être laissé compromettre en soutenant pareils ratages ! Plutôt que de "conseillers en communications" ces gens là auraient besoin de bon détectives susceptibles de les renseigner sur le véritable profil de ceux qui les approchent.