Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2021

Rappel au sujet des "commentaires" et d'un éventuel "droit de réponse"

caduce.jpg

Je sais que cela fait enrager certains de voir les commentaires de ce blog fermés.

Je l'ai dit et je le répète, cette faculté existante des COMMENTAIRES sur certains blogs ne constitue pas une obligation.

Cet usage relève de la double face du "Système" dans lequel nous vivons avec d'un côté des évolution purement DEMAGOGIE qui cache à peine une TYRANNIE devenue flagrante avec le traitement de la "crise sanitaire" qui n'aurait jamais du atteindre la présente intensité si on avait laissé les médecins libres de soigner comme on peut l'entendre.

Les commentaires sur les forums ? De véritables "chiures de mouche" !

Vous pouvez juger par vous même. Dans le meilleur des cas, des bavardages ineptes occultent les bribes d'information utiles que l'on peut trouver en se donnant un mal de chien. Merci, pas de cela ici...

Les "droits de réponse"

Pour en obtenir un, il faudrait d'abord, si l'on a été mis en cause, être identifiable. Un cas récemment s'est présenté qui prétendait l'obtenir alors qu'il s'agit d'une personne dont on pouvait seulement savoir qu'il s'est agi d'une ancienne connaissance résultant de mon passage dans un certain milieu qui n'a rien à voir avec la médecine.

La revendication était assez franchement ridicule. Ladite intervenante ne pouvait être reconnue que par des connaissances communes. Je ne connais guère qu'un seul ami qui ait pu deviner de qui j'ai parlé. Je lui ai fait un clin d'oeil pour rigoler.

Bref, il faut se souvenir, car je l'ai déjà dit que ne connaissent mes activités sur le Net que moi d'une douzaine de personnes avec lequel j'ai, depuis des années, des affinités intellectuelles diverses. Là où je réside, on sait que je me dépense sur le Net, je n'en fais pas mystère car c'est chose répandue (et si en cette période le Net tombait en panne, ce serait la "cata" et l’hôpital psychiatrique pour au moins 80% des citoyens qui péteraient les plombs) mais je ne donne à personne la moindre précision. D'abord parce je me dévoile un peu et que c'est nécessaire pour des raisons dont je suis seul juge !

Les critiques sur la forme

Je fais, c'est vrai, pas mal de faute de frappe et parfois des mots manquent parce que l'informatique ne suit pas parce que j'ai un problème de disque SDD n'ayant rien à voir avec un virus. Il y a parfois aussi en plus des erreur de touche des fausses notes sous forme de mots écrits phonétiquement. Cela ne veut pas dire que je n'aurais pas d'orthographe. Si je prenais la peine de toujours me relire, elles me sauteraient aux yeux.

Seulement comme je bénéficie d'une inspiration très coulante et pour ainsi dire jaculatoire (je n'ai pas dit éjaculatoire...) comme d'autres improvisent des "oraisons" (prières) du même type, et que par conséquent, je suis amené à rewriter beaucoup, et que donc je passe pas mal de temps sur le réseau, cela m'est impossible de tout contrôler et j'ai déjà dit que c'est sans doute charitable de ne pas viser la perfection. car cela peut décomplexer les gens qui voudraient répliquer sans en avoir les moyens intellectuels.

Je note en effet que quand on n'a rien à dire sur le fond et qu'il est pour ainsi dire irréfutable alors on pinaille sur la forme...

C'est déplaisant mais il faut EN RIRE !

Un Gémeaux très taquin

Il est évident que ce qui manque le plus c'est l'humour. c'est même le seul vrai DRAME !

Je pratique une ironie à la française qui, l'évolution du style mis à part, était monnaie courante dans les libellés des XVIIème et XVIIIème siècle. Bien évidemment comme l'imprimerie était sujette à des limites et coûtait cher et que le Net n'existait pas même en rêve, on se devait de soigner la forme car on avait le temps de le faire et les Jésuites enseignaient soigneusement l'art de la dissertation. Art qui s'est relâché avec les facilités que vous savez, j'en conviens bien volontiers pour ce qui me concerne...

Il semble ne faire aucun doute que je suis assez "mercurien". Mercure c'est celui qui détient le caducée et qui porte des messages. Ce dernier on peut l'envisager de bien des manières. Voir l'image en tête du post. Soit un glaive autour duquel s'entortille un serpent, ou même un glaive trucidant un serpent (ou l'une des "serpentes" actuellement en fonction). Mais évidemment c'est excessivement dangereux : il faut une main et un bras ganté de fer...

J'ajoute que le sens que j'ai du symbolisme n'a rien à voir évidemment avec les gentilles et assez niaises histoires de Krihsna et Arjuna que l'on vient de me resservir mais plutôt à quelque chose qui s'apparenterait à du shivaïsme assez offensif...

15/01/2019

Questions : les règles élémentaires de politesse ne sont pas faites pour les chiens...

index.jpg

J'ai reçu récemment une demande anonyme au sujet de ma formation éventuelle. Demande inconvenante vu la forme et à laquelle j'ai eu le tort de répondre alors que l'intéressé ne s'est même pas présenté.

J'ai répondu ce que j'ai déjà dit et écrit maintes fois à savoir que j'ai fréquenté et côtoyé plusieurs médecins homéopathes en particulier, plus ou moins renommés et que j'ai travaillé dans une UER en relation avec une discipline médicale où l'on faisait de la recherche.

Et ce avec pour résultat de me faire insulter du fait que n'étant pas médecin je suis censé être complètement ignorant de la médecine...

Echange de noms d'oiseaux !

J'ai répondu à l'intéressé qu'il fallait qu'il se fasse soigner et qu'à défaut aller se faire foutre suffirait peu être à lui remettre les idées en place...

Avec pour seul résultat de prolonger le "caca nerveux". Et quand j'ai demandé la raison de l'agressivité qui m'a été opposée sans motifs précis, il m'a été répondu que ce qui a fâché est une note datant de 2013 et donc vieille de 5 ans portant sur les agissement d'un médecin pratiquant une discipline en lien avec la médecine traditionnelle chinoise et qui s'est intéressé aux méfaits des laitages.

"Andegaves", comme pseudo ça vous dit quelque chose ?

Il pourrait s'agir d'un élève de ce médecin sauf que l'émail utilisé est lesandegaves@quelque_chose. Après recherches, il m'est apparu que la mention importante est "andegaves" et que cela se rapport à une population gauloise qui a constitué, aux temps de la guerre des Gaules, la souche même de l'actuel fond de population angevin. Or il se trouve que le toubib que j'ai asticoté a fait ses études à (...) Tours qui, sauf erreur, est une ville angevine. 

De là à penser qu'il ne s'agit pas d'un élève mais du "maître" lui même, il n'y a qu'un pas. Mais qu'importe ! Si quelqu'un connaît un médecin qui use de cette sorte de pseudo, qu'il veule bien m'affranchir. Mais en vérité c'est sans importance et je me contrefous de l'identité de l'intervenant car il est une chose indiscutable.

De la politesse la plus élémentaire

A savoir que quand on est bien élevé, on commence par se présenter avant de questionner un blogueur. Sans se dévoiler précisément, on peut dire simplement, je suis médecin, je pratique telle spécialité et votre blog m'interpelle pour différentes raisons, puis-je savoir quelle a été votre formation dans divers domaines dont la médecine ?...

Je n'aurais jamais du répondre à la question telle qu'elle a été mal ficelée et on ne m'y reprendra plus. Fort heureusement, j'ai fini par parvenir à décourager beaucoup de questions importunes et il me faut rappeler les objectifs de ce blog.

La vocation de ce blog

Je touche du bois : les manifestations agressives sont devenues assez rares et c'est heureux ! Je rappelle les buts poursuivis au travers de ce blog :

  • Mettre en garde le public intéressé contre le fait qu'il y a autant de charlatans, d'escrocs et d'abuseurs et plus encore du côté des thérapeutiques dites "alternatives" que du côté de lé médecine dite académique. Au moins cette dernière, lorsqu'elle est pratiquée par de bons cliniciens doté d'un esprit critique est-elle à même de proposer le "minimum syndical" et pour commencer de bons diagnostics.
  • Délivrer une information susceptible de permettre une sélection positive quand il existe des solutions naturelles pour éviter des "médocs" de plus en plus problématique soit à titre préventif soit à titre curatif en faisant abstraction de la désinformation conçue à des fins essentiellement mercantile.
  • Indiquer le cas échéant, les sources ou les fournitures les plus économiques dans ce domaine en s'affranchissant des limites locales du à l'imposition de certains "tabous" furieusement "anti vitamines" et "anti compléments alimentaires" quand leur usage se trouve plus ou moins réglementairement réduit à des dosages basés sur des ARJ franchement ridicules.

L'auteur de ce blog ne vend rien et n'aspire pas à délivrer des "ordonnances" fut-ce à base de produits naturels. Il ne peut s'agir que de faire un tri dans toutes sortes d'allégations plus ou moins fallacieuses.

Qu'on se le redise ! Merci !

 

14/10/2017

La fonction "recherche" de Blogspirit est parfois déficiente, comment la contourner...

detective.jpg

La fonction "recherche" de l'herbgeur ne fonctionne pas correctement : on ne trouve rien avec "Linky" ni "Absoplug" par exemple or il existe quantité d'articles sur ces sujets. J'ai a nouveau supprimé la fonction native.

Vous êtes prié de passer par Google impérativement.

 

Comment contourner ce dysfonctionnement ?

  1. Utilisez les rubriques dans la colonne de gauche
  2. Rechercher sur Google de la façon suivante

Exemple : site:silicium.blogspirit.com Hashimoto

site:silicium.blogspirit.com Absoplug

Ou encore site:silicium.blogspirit.com Linky etc...

En pratique vous cliquez sur ce lien et changez à votre guise le ou les mots clefs. Hashimoto dans l'exemple...

Attention ! Pour une recherche sur le magnésium, vous avez intérêt à affiner en ajoutant "chlorure de magnésium" (ou tout autre sel), ou encore Zechstein ou "huile de magnésium". Il faut savoir "croiser" les termes pour aboutir.

Et surtout l'utilisation de guillemets permet de cibler la chaîne de caractères dans sa totalité sinon, par exemple pour huile de magnésium sans guillemets, vous allez ramasser tous les posts parlant d'huile qu'elle soit d'olive, de tournesol, de coco plus toutes les pages citant le magnésium etc... Vous n'avez aucune chance d'arriver à quoique ce soit de pertinent.

Faites de la pub à ce blog sur les forums

Ce blog reçoit 25 000 visites mensuelles en moyenne. Mais ce ne sont pas les pages auxquelles j'attribue le plus d'importance qui sont consultées. Par exemple la rubrique pollution électromagnétique arrive en 49ème position. On arrive ici par des recherches à propos du Pr Joyeux, de Michel Dogna et autres sujets bateau. Ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.

Je ne fréquente pas les forums, j'ai horreur de ce genre de bavardages où l'on perd souvent du temps en vain mais si c'est vous les suivez rien ne vous empêche de glisser une url en rapport avec tel ou tel thème dans un rubrique spécialisée d'un de vos forums favoris.

Le classement sur Google est très aléatoire, quelqu'un qui chercherait un avis sur l'Absoplug ne peut pas louper mes pages, en revanche mes avis sur l'affaire du Lévothyrox et les problèmes thyroïdiens ne peuvent être portés à la connaissance que des abonnés à la newletter, ils sont certes très nombreux (plusieurs milliers sans doute) mais ce n'est pas suffisant.

18/02/2015

Le chaud et le froid comme technique didactique

Trésor.jpgLes lecteur(e)s soit m'adorent soit me détestent, certains ou plutôt certaines se sont senties "insultées". Il est bon que je dise que j'alterne le chaud et le froid pour éviter ce que l'on appelle les "transferts". Je pourrais très facilement jouer les "gourous" mais l'inconvénient c'est que j'aurais surtout un public de femmes toujours impressionnées plus ou moins par les gens "cultivés".

Côté "mec" c'est moins évident, et le manque de fraîcheur de ceux que je risque d'intéresser étant un obstacle à tout "désir fusionnel", les jeunes brûlant la chandelle par les deux bouts, j'essaie de pallier à la morosité qui risque à tout instant de me submerger par le bais d'un humour plus ou moins caustique. Mais voilà comme on est habitué à la tromperie de ceux qui aiment à exercer un pouvoir sur autrui soit pour conforter leur ego soit pour en tirer du fric je risque à tout instant d'être "incompris".

Je constate cependant que les yeux s'ouvrent et qu'on réalise que si mes colères ne sont pas des feintes, j'ai été pourvu d'un grand sens de la dérision. Mais voilà il est extrêmement difficile de le faire partager. d'abord les gens n'ont pas beaucoup de temps, ils se prennent trop au sérieux et en un mot sont toujours un peu coincés quelque part. Mais c'est volontairement que j'alterne les images hard et les images soft et rigolardes. Une lectrice s'est imaginée, parce que je livre des bribes d'une vie assez mouvementée et certes "riche" (au figuré seulement...) que je suis prétentieux.

Ces contradictions apparentes ont un but : d'abord chasser ou du moins écarter les pisse vinaigre, les frustrés voulant se venger de leur déveine en jouant les indics et les cafards, les constipés chroniques etc... Obliger mes lecteurs à recoller les morceau d'informations, solutionner les contradictions apparentes, en un mot se prendre en charge en profitant intelligemment de ce que je peu donner et qui est peu, j'en conviens.

Il semble, la chose a tardé, que cela commence à devenir plus intelligible et ce n'est pas trop tôt. Donc si vous pouvez m'aider à conserver mon humour, cela vaut autant que l'or matériel...

Prenez tout ou presque au second degré, parfois il y a un troisième degré qui se cache derrière le second. Mais n'imaginez pas que j'ai reçu une éducation extraordinaire, je ne suis même pas bachelier ! Cela devrait en décomplexer quelques uns ! Certes j'ai fait des études de droit et j'aurais pu aller très loin mais j'ai renoncé quand j'ai vu le tableau...