Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2019

Questions : les règles élémentaires de politesse ne sont pas faites pour les chiens...

index.jpg

J'ai reçu récemment une demande anonyme au sujet de ma formation éventuelle. Demande inconvenante vu la forme et à laquelle j'ai eu le tort de répondre alors que l'intéressé ne s'est même pas présenté.

J'ai répondu ce que j'ai déjà dit et écrit maintes fois à savoir que j'ai fréquenté et côtoyé plusieurs médecins homéopathes en particulier, plus ou moins renommés et que j'ai travaillé dans une UER en relation avec une discipline médicale où l'on faisait de la recherche.

Et ce avec pour résultat de me faire insulter du fait que n'étant pas médecin je suis censé être complètement ignorant de la médecine...

Echange de noms d'oiseaux !

J'ai répondu à l'intéressé qu'il fallait qu'il se fasse soigner et qu'à défaut aller se faire foutre suffirait peu être à lui remettre les idées en place...

Avec pour seul résultat de prolonger le "caca nerveux". Et quand j'ai demandé la raison de l'agressivité qui m'a été opposée sans motifs précis, il m'a été répondu que ce qui a fâché est une note datant de 2013 et donc vieille de 5 ans portant sur les agissement d'un médecin pratiquant une discipline en lien avec la médecine traditionnelle chinoise et qui s'est intéressé aux méfaits des laitages.

"Andegaves", comme pseudo ça vous dit quelque chose ?

Il pourrait s'agir d'un élève de ce médecin sauf que l'émail utilisé est lesandegaves@quelque_chose. Après recherches, il m'est apparu que la mention importante est "andegaves" et que cela se rapport à une population gauloise qui a constitué, aux temps de la guerre des Gaules, la souche même de l'actuel fond de population angevin. Or il se trouve que le toubib que j'ai asticoté a fait ses études à (...) Tours qui, sauf erreur, est une ville angevine. 

De là à penser qu'il ne s'agit pas d'un élève mais du "maître" lui même, il n'y a qu'un pas. Mais qu'importe ! Si quelqu'un connaît un médecin qui use de cette sorte de pseudo, qu'il veule bien m'affranchir. Mais en vérité c'est sans importance et je me contrefous de l'identité de l'intervenant car il est une chose indiscutable.

De la politesse la plus élémentaire

A savoir que quand on est bien élevé, on commence par se présenter avant de questionner un blogueur. Sans se dévoiler précisément, on peut dire simplement, je suis médecin, je pratique telle spécialité et votre blog m'interpelle pour différentes raisons, puis-je savoir quelle a été votre formation dans divers domaines dont la médecine ?...

Je n'aurais jamais du répondre à la question telle qu'elle a été mal ficelée et on ne m'y reprendra plus. Fort heureusement, j'ai fini par parvenir à décourager beaucoup de questions importunes et il me faut rappeler les objectifs de ce blog.

La vocation de ce blog

Je touche du bois : les manifestations agressives sont devenues assez rares et c'est heureux ! Je rappelle les buts poursuivis au travers de ce blog :

  • Mettre en garde le public intéressé contre le fait qu'il y a autant de charlatans, d'escrocs et d'abuseurs et plus encore du côté des thérapeutiques dites "alternatives" que du côté de lé médecine dite académique. Au moins cette dernière, lorsqu'elle est pratiquée par de bons cliniciens doté d'un esprit critique est-elle à même de proposer le "minimum syndical" et pour commencer de bons diagnostics.
  • Délivrer une information susceptible de permettre une sélection positive quand il existe des solutions naturelles pour éviter des "médocs" de plus en plus problématique soit à titre préventif soit à titre curatif en faisant abstraction de la désinformation conçue à des fins essentiellement mercantile.
  • Indiquer le cas échéant, les sources ou les fournitures les plus économiques dans ce domaine en s'affranchissant des limites locales du à l'imposition de certains "tabous" furieusement "anti vitamines" et "anti compléments alimentaires" quand leur usage se trouve plus ou moins réglementairement réduit à des dosages basés sur des ARJ franchement ridicules.

L'auteur de ce blog ne vend rien et n'aspire pas à délivrer des "ordonnances" fut-ce à base de produits naturels. Il ne peut s'agir que de faire un tri dans toutes sortes d'allégations plus ou moins fallacieuses.

Qu'on se le redise ! Merci !

 

14/10/2017

La fonction "recherche" de Blogspirit est parfois déficiente, comment la contourner...

detective.jpg

La fonction "recherche" de l'herbgeur ne fonctionne pas correctement : on ne trouve rien avec "Linky" ni "Absoplug" par exemple or il existe quantité d'articles sur ces sujets. J'ai a nouveau supprimé la fonction native.

Vous êtes prié de passer par Google impérativement.

 

Comment contourner ce dysfonctionnement ?

  1. Utilisez les rubriques dans la colonne de gauche
  2. Rechercher sur Google de la façon suivante

Exemple : site:silicium.blogspirit.com Hashimoto

site:silicium.blogspirit.com Absoplug

Ou encore site:silicium.blogspirit.com Linky etc...

En pratique vous cliquez sur ce lien et changez à votre guise le ou les mots clefs. Hashimoto dans l'exemple...

Attention ! Pour une recherche sur le magnésium, vous avez intérêt à affiner en ajoutant "chlorure de magnésium" (ou tout autre sel), ou encore Zechstein ou "huile de magnésium". Il faut savoir "croiser" les termes pour aboutir.

Et surtout l'utilisation de guillemets permet de cibler la chaîne de caractères dans sa totalité sinon, par exemple pour huile de magnésium sans guillemets, vous allez ramasser tous les posts parlant d'huile qu'elle soit d'olive, de tournesol, de coco plus toutes les pages citant le magnésium etc... Vous n'avez aucune chance d'arriver à quoique ce soit de pertinent.

Faites de la pub à ce blog sur les forums

Ce blog reçoit 25 000 visites mensuelles en moyenne. Mais ce ne sont pas les pages auxquelles j'attribue le plus d'importance qui sont consultées. Par exemple la rubrique pollution électromagnétique arrive en 49ème position. On arrive ici par des recherches à propos du Pr Joyeux, de Michel Dogna et autres sujets bateau. Ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.

Je ne fréquente pas les forums, j'ai horreur de ce genre de bavardages où l'on perd souvent du temps en vain mais si c'est vous les suivez rien ne vous empêche de glisser une url en rapport avec tel ou tel thème dans un rubrique spécialisée d'un de vos forums favoris.

Le classement sur Google est très aléatoire, quelqu'un qui chercherait un avis sur l'Absoplug ne peut pas louper mes pages, en revanche mes avis sur l'affaire du Lévothyrox et les problèmes thyroïdiens ne peuvent être portés à la connaissance que des abonnés à la newletter, ils sont certes très nombreux (plusieurs milliers sans doute) mais ce n'est pas suffisant.

18/02/2015

Le chaud et le froid comme technique didactique

Trésor.jpgLes lecteur(e)s soit m'adorent soit me détestent, certains ou plutôt certaines se sont senties "insultées". Il est bon que je dise que j'alterne le chaud et le froid pour éviter ce que l'on appelle les "transferts". Je pourrais très facilement jouer les "gourous" mais l'inconvénient c'est que j'aurais surtout un public de femmes toujours impressionnées plus ou moins par les gens "cultivés".

Côté "mec" c'est moins évident, et le manque de fraîcheur de ceux que je risque d'intéresser étant un obstacle à tout "désir fusionnel", les jeunes brûlant la chandelle par les deux bouts, j'essaie de pallier à la morosité qui risque à tout instant de me submerger par le bais d'un humour plus ou moins caustique. Mais voilà comme on est habitué à la tromperie de ceux qui aiment à exercer un pouvoir sur autrui soit pour conforter leur ego soit pour en tirer du fric je risque à tout instant d'être "incompris".

Je constate cependant que les yeux s'ouvrent et qu'on réalise que si mes colères ne sont pas des feintes, j'ai été pourvu d'un grand sens de la dérision. Mais voilà il est extrêmement difficile de le faire partager. d'abord les gens n'ont pas beaucoup de temps, ils se prennent trop au sérieux et en un mot sont toujours un peu coincés quelque part. Mais c'est volontairement que j'alterne les images hard et les images soft et rigolardes. Une lectrice s'est imaginée, parce que je livre des bribes d'une vie assez mouvementée et certes "riche" (au figuré seulement...) que je suis prétentieux.

Ces contradictions apparentes ont un but : d'abord chasser ou du moins écarter les pisse vinaigre, les frustrés voulant se venger de leur déveine en jouant les indics et les cafards, les constipés chroniques etc... Obliger mes lecteurs à recoller les morceau d'informations, solutionner les contradictions apparentes, en un mot se prendre en charge en profitant intelligemment de ce que je peu donner et qui est peu, j'en conviens.

Il semble, la chose a tardé, que cela commence à devenir plus intelligible et ce n'est pas trop tôt. Donc si vous pouvez m'aider à conserver mon humour, cela vaut autant que l'or matériel...

Prenez tout ou presque au second degré, parfois il y a un troisième degré qui se cache derrière le second. Mais n'imaginez pas que j'ai reçu une éducation extraordinaire, je ne suis même pas bachelier ! Cela devrait en décomplexer quelques uns ! Certes j'ai fait des études de droit et j'aurais pu aller très loin mais j'ai renoncé quand j'ai vu le tableau...