Questions : les règles élémentaires de politesse ne sont pas faites pour les chiens... (15/01/2019)
J'ai reçu récemment une demande anonyme au sujet de ma formation éventuelle. Demande inconvenante vu la forme et à laquelle j'ai eu le tort de répondre alors que l'intéressé ne s'est même pas présenté.
J'ai répondu ce que j'ai déjà dit et écrit maintes fois à savoir que j'ai fréquenté et côtoyé plusieurs médecins homéopathes en particulier, plus ou moins renommés et que j'ai travaillé dans une UER en relation avec une discipline médicale où l'on faisait de la recherche.
Et ce avec pour résultat de me faire insulter du fait que n'étant pas médecin je suis censé être complètement ignorant de la médecine...
Echange de noms d'oiseaux !
J'ai répondu à l'intéressé qu'il fallait qu'il se fasse soigner et qu'à défaut aller se faire foutre suffirait peu être à lui remettre les idées en place...
Avec pour seul résultat de prolonger le "caca nerveux". Et quand j'ai demandé la raison de l'agressivité qui m'a été opposée sans motifs précis, il m'a été répondu que ce qui a fâché est une note datant de 2013 et donc vieille de 5 ans portant sur les agissement d'un médecin pratiquant une discipline en lien avec la médecine traditionnelle chinoise et qui s'est intéressé aux méfaits des laitages.
"Andegaves", comme pseudo ça vous dit quelque chose ?
Il pourrait s'agir d'un élève de ce médecin sauf que l'émail utilisé est lesandegaves@quelque_chose. Après recherches, il m'est apparu que la mention importante est "andegaves" et que cela se rapport à une population gauloise qui a constitué, aux temps de la guerre des Gaules, la souche même de l'actuel fond de population angevin. Or il se trouve que le toubib que j'ai asticoté a fait ses études à (...) Tours qui, sauf erreur, est une ville angevine.
De là à penser qu'il ne s'agit pas d'un élève mais du "maître" lui même, il n'y a qu'un pas. Mais qu'importe ! Si quelqu'un connaît un médecin qui use de cette sorte de pseudo, qu'il veule bien m'affranchir. Mais en vérité c'est sans importance et je me contrefous de l'identité de l'intervenant car il est une chose indiscutable.
De la politesse la plus élémentaire
A savoir que quand on est bien élevé, on commence par se présenter avant de questionner un blogueur. Sans se dévoiler précisément, on peut dire simplement, je suis médecin, je pratique telle spécialité et votre blog m'interpelle pour différentes raisons, puis-je savoir quelle a été votre formation dans divers domaines dont la médecine ?...
Je n'aurais jamais du répondre à la question telle qu'elle a été mal ficelée et on ne m'y reprendra plus. Fort heureusement, j'ai fini par parvenir à décourager beaucoup de questions importunes et il me faut rappeler les objectifs de ce blog.
La vocation de ce blog
Je touche du bois : les manifestations agressives sont devenues assez rares et c'est heureux ! Je rappelle les buts poursuivis au travers de ce blog :
- Mettre en garde le public intéressé contre le fait qu'il y a autant de charlatans, d'escrocs et d'abuseurs et plus encore du côté des thérapeutiques dites "alternatives" que du côté de lé médecine dite académique. Au moins cette dernière, lorsqu'elle est pratiquée par de bons cliniciens doté d'un esprit critique est-elle à même de proposer le "minimum syndical" et pour commencer de bons diagnostics.
- Délivrer une information susceptible de permettre une sélection positive quand il existe des solutions naturelles pour éviter des "médocs" de plus en plus problématique soit à titre préventif soit à titre curatif en faisant abstraction de la désinformation conçue à des fins essentiellement mercantile.
- Indiquer le cas échéant, les sources ou les fournitures les plus économiques dans ce domaine en s'affranchissant des limites locales du à l'imposition de certains "tabous" furieusement "anti vitamines" et "anti compléments alimentaires" quand leur usage se trouve plus ou moins réglementairement réduit à des dosages basés sur des ARJ franchement ridicules.
L'auteur de ce blog ne vend rien et n'aspire pas à délivrer des "ordonnances" fut-ce à base de produits naturels. Il ne peut s'agir que de faire un tri dans toutes sortes d'allégations plus ou moins fallacieuses.
Qu'on se le redise ! Merci !
16:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |