Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2021

Rappel au sujet des "commentaires" et d'un éventuel "droit de réponse"

caduce.jpg

Je sais que cela fait enrager certains de voir les commentaires de ce blog fermés.

Je l'ai dit et je le répète, cette faculté existante des COMMENTAIRES sur certains blogs ne constitue pas une obligation.

Cet usage relève de la double face du "Système" dans lequel nous vivons avec d'un côté des évolution purement DEMAGOGIE qui cache à peine une TYRANNIE devenue flagrante avec le traitement de la "crise sanitaire" qui n'aurait jamais du atteindre la présente intensité si on avait laissé les médecins libres de soigner comme on peut l'entendre.

Les commentaires sur les forums ? De véritables "chiures de mouche" !

Vous pouvez juger par vous même. Dans le meilleur des cas, des bavardages ineptes occultent les bribes d'information utiles que l'on peut trouver en se donnant un mal de chien. Merci, pas de cela ici...

Les "droits de réponse"

Pour en obtenir un, il faudrait d'abord, si l'on a été mis en cause, être identifiable. Un cas récemment s'est présenté qui prétendait l'obtenir alors qu'il s'agit d'une personne dont on pouvait seulement savoir qu'il s'est agi d'une ancienne connaissance résultant de mon passage dans un certain milieu qui n'a rien à voir avec la médecine.

La revendication était assez franchement ridicule. Ladite intervenante ne pouvait être reconnue que par des connaissances communes. Je ne connais guère qu'un seul ami qui ait pu deviner de qui j'ai parlé. Je lui ai fait un clin d'oeil pour rigoler.

Bref, il faut se souvenir, car je l'ai déjà dit que ne connaissent mes activités sur le Net que moi d'une douzaine de personnes avec lequel j'ai, depuis des années, des affinités intellectuelles diverses. Là où je réside, on sait que je me dépense sur le Net, je n'en fais pas mystère car c'est chose répandue (et si en cette période le Net tombait en panne, ce serait la "cata" et l’hôpital psychiatrique pour au moins 80% des citoyens qui péteraient les plombs) mais je ne donne à personne la moindre précision. D'abord parce je me dévoile un peu et que c'est nécessaire pour des raisons dont je suis seul juge !

Les critiques sur la forme

Je fais, c'est vrai, pas mal de faute de frappe et parfois des mots manquent parce que l'informatique ne suit pas parce que j'ai un problème de disque SDD n'ayant rien à voir avec un virus. Il y a parfois aussi en plus des erreur de touche des fausses notes sous forme de mots écrits phonétiquement. Cela ne veut pas dire que je n'aurais pas d'orthographe. Si je prenais la peine de toujours me relire, elles me sauteraient aux yeux.

Seulement comme je bénéficie d'une inspiration très coulante et pour ainsi dire jaculatoire (je n'ai pas dit éjaculatoire...) comme d'autres improvisent des "oraisons" (prières) du même type, et que par conséquent, je suis amené à rewriter beaucoup, et que donc je passe pas mal de temps sur le réseau, cela m'est impossible de tout contrôler et j'ai déjà dit que c'est sans doute charitable de ne pas viser la perfection. car cela peut décomplexer les gens qui voudraient répliquer sans en avoir les moyens intellectuels.

Je note en effet que quand on n'a rien à dire sur le fond et qu'il est pour ainsi dire irréfutable alors on pinaille sur la forme...

C'est déplaisant mais il faut EN RIRE !

Un Gémeaux très taquin

Il est évident que ce qui manque le plus c'est l'humour. c'est même le seul vrai DRAME !

Je pratique une ironie à la française qui, l'évolution du style mis à part, était monnaie courante dans les libellés des XVIIème et XVIIIème siècle. Bien évidemment comme l'imprimerie était sujette à des limites et coûtait cher et que le Net n'existait pas même en rêve, on se devait de soigner la forme car on avait le temps de le faire et les Jésuites enseignaient soigneusement l'art de la dissertation. Art qui s'est relâché avec les facilités que vous savez, j'en conviens bien volontiers pour ce qui me concerne...

Il semble ne faire aucun doute que je suis assez "mercurien". Mercure c'est celui qui détient le caducée et qui porte des messages. Ce dernier on peut l'envisager de bien des manières. Voir l'image en tête du post. Soit un glaive autour duquel s'entortille un serpent, ou même un glaive trucidant un serpent (ou l'une des "serpentes" actuellement en fonction). Mais évidemment c'est excessivement dangereux : il faut une main et un bras ganté de fer...

J'ajoute que le sens que j'ai du symbolisme n'a rien à voir évidemment avec les gentilles et assez niaises histoires de Krihsna et Arjuna que l'on vient de me resservir mais plutôt à quelque chose qui s'apparenterait à du shivaïsme assez offensif...

Les commentaires sont fermés.