31/12/2025
Comment forcer ChatGPT à ne pas vous raconter des histoires...
https://youtu.be/JOCr4LaRy2Q?si=swJZ1SpvmNl3kYjc
Cette vidéo m'a été communiquée par un ami qui ne supporte pas les flatterie de cette IA.
Cliquer sur l'image ou sur ce lien et vous saurez comment faire...
15:25 Publié dans IA - Les risques et les dangers..., IA ChatGPT and co | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
30/12/2025
Brigitte Bardot vient de claquer : cette idole de l'extrême droite n'était qu'une "vieille pute" assez dérisoire !

MAJ du 31/12 à 15h08
La "vieille pute" avait tout de même quelques qualités. Voir :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/en-guise-d-homma...
Son adresse à notre singulier président est remarquable:
«Je suis en colère face à votre inaction (à l'égard de la cause animale), votre lâcheté, votre mépris des Français, qui vous le rendent bien il est vrai», avait-elle notamment écrit sur X. «Votre suffisance, votre lâcheté, vos ridicules discours, votre total manque d’empathie et d’autorité font de vous une marionnette méprisable, une triste serpillière bonne à essuyer le sang et la mort qu’elle fait régner sur ce pays dont les lumières se sont éteintes», concluait-elle.
Et l'on apprend que finalement, Emmanuel Macron ne se rendra pas aux obsèques de l’actrice, organisées le 7 janvier à Saint-Tropez, dans l’intimité. La tête de file des députés du Rassemblement national Marine Le Pen, elle, s’y rendra «à titre personnel et amical», ayant été invitée.
Vanity Fair a rappelé les plus gros scandales qu'elle a causé.
https://www.vanityfair.fr/galerie/les-plus-gros-scandales...
On lui reproche de l'homophobie, comme la chose n'évoquait aucun souvenir précis je me suis renseigné et j'ai trouvé ceci :
Les étrangers ne sont pas les seuls à ne pas avoir trouvé grâce aux yeux de Brigitte Bardot. Dans son livre Un cri dans le silence, elle écrit : « Certains homosexuels ont toujours eu un goût et un talent plus subtil, une classe, une envergure, une intelligence, un esprit, un esthétisme qui les différenciaient du commun des mortels jusqu’à ce que tout ça dégénère en lopettes de bas étage, travelos de tous poils, phénomènes de foire, tristement stimulés dans cette décadence par la levée d’interdits qui endiguaient les débordements extrêmes. »
Ce devait être avant l'avènement du "mariage pour tous" qui n'a rien arrangé, bref je partage volontiers son opinion qui me semble très modérées et je lui accorde non seulement l'absolution mais je ne peux qu'adhérer à la dénonciation de ce cirque qui depuis lors s'est encore singulièrement aggravé sous la houlette du couple élyséen...
=========================
Une fois de plus, je vais me faire copieusement détester et les admirateurs du phénomène ci-dessus vont rêver de m'arracher les yeux... Ils devront se faire une raison car je présume qu'en leur for intérieur beaucoup apprécieront la vigueur de mon propos...
Ce texte est pure provocation et le cas de cette femme m'a été assez franchement indifférent, elle ne m'a guère incité qu'à hausser les épaules à son sujet tellement je la trouvais ridicule.
Quand je pense à cette vieille actrice qui a vendu l'image de son cul et des ses nichons à des producteurs de films, çà me rappelle la visite régulière d'une église, accompagné de mon grand-père, dans une cité ayant quelque chose à voir avec un cardinal qui fut l'objet de chansonnades populaires. Il y avait dans cette église une vieille qui s'efforçait de se racheter de dérives trop charnelles en passant la serpillière et l'aspirateur dans l'édifice pour s'en faire pardonner. Mon ancêtre me racontait qu'alors qu'elle était plus fringante, elle s'était fait "secouer" par tous les vieux bourgeois friqués de la cité et à l'occasion par la crème des occupants germaniques quelques années plus tôt... Bref, mon lien avec "notre Sainte Mère l'Eglise" est des plus ténus qui tend à se limiter à un attrait assez purement artistique. On vient de me faire découvrir une vidéo très critique sur le Suaire de Turin que je compte évoquer, je tenais jusqu'alors cet artefact comme authentique et j'ai du réviser mon jugement...
Bref, la différence entre notre B.B. qui a posé pour figurer la Marianne, soit l'anti Marie mère de Jésus, soit la "gueuse" honnie des royalistes, c'est qu'au lieu d'opter pour une service de ménagère ecclésiale, de sacristine ou encore de bonne de curé, elle s'est vouée à la défense des animaux.
Certes il y a beaucoup à apprendre des animaux en général mais quand à leur accorder un statut supérieur à l'état humain en tant qu'état central, comme tendent à le faire pas mal de vieilles connes c'est hors de question. cela dit j'ai suivi récemment une vidéo parue sur "Géopolitique Profonde" qui ayant pris acte de la propension des français à s'éprendre plus que d'autres européens en a tiré, avec l'aide d'un sociologue connu, les conditions qui s'imposaient.
En effet, ce besoin massif de s'entourer de divers animaux dits domestiques témoigne en vérité d'une dégradation des relations et de la solidarité interhumaine qui devrait normalement primer sur l'attachement si particulier que l'on observe chez nous à l'égard de la gent animale. A noter que le penchant dont il est question n'exclut nullement des abandons et des sévices abominables qui mériteraient sans doute d'être soldés par une peine de mort. Entretenir ad vitam des êtes abominables qu'il aurait fallu piquer à la naissance nous coûte un pognon de dingue...
Terminons en avec cette sorte notre "raie publicaine" nationale objet de tant de fantasmes de la part des "machos" les plus vils : il est connu qu'elle s'est singularisée par un mélange de racisme, d'homophobie sans même parler du comportement qu'elle a témoignée à l'égard de son fils Nicolas lorsqu'elle a déclaré qu'elle aurait préféré accoucher d'un chiot. Un comportement franchement immonde et que l'on ait porté cette femme au pinacle ne peut que m'avoir sidéré sauf qu'on a atteint un tel degré dans la folie en sacrifiant des troupeaux entiers pour une seule bête malade que je me demande ce qui pourrait nous étonner encore !
Quand on en arrive à constater çà, on a tout dit et sans pour autant l'envoyer au diable on appréciera qu'il se charge éventuellement d'en effacer le souvenir... Cette femme fut une d'abomination sur deux pattes, elle n'a décidément rien qui puisse plaider en sa faveur et ce qu'a déclenché l'hystérie idolâtrique dont elle a bénéficiéà propos des moindres critiques apparues sur "Face de Bouc" est révélateur d'un profond malaise typiquement français.
Oui l'extrême droite locale révère des idoles de la pire espèce et il faut hélas s'attendre qu'un jeune con connu sous le nom de Bardella en vienne a faire mine diriger notre infortuné hexagone. Avec la dégradation cyclique le pire est toujours à venir...
A propos d'une aspirante locale a marcher sur les traces de notre B.B. nationale...
Si je saute sur l'occasion de célébrer à ma façon la disparition de l'espèce de "prostituée" que révère la fraction la moins intelligente du pays c'est que la "vedette" que je viens d'évoquer me rappelle une citoyenne très illustrement inconnue du monde qui a débarqué dans mon voisinage d'un lieu reculé proche du Mercantour après s'être enterrée des années durant au fin fond d'une forêt de la Tinée au bout d'une piste distante de plusieurs km de la plus proche boîte à lettre, sans le moindre accès à Internet et en compagnie d'un "Jules" qui a fini par la larguer au profit d'une jeunette qu'il a engrossée.
Je suis venu à la connaître je ne sais plus trop comment sinon que je me souviens qu'elle escomptait devenir archi millionnaire en marchant sur les traces de notre B.B. nationale et ce en publiant des livres plus ou moins autobiographiques consacrés à la défense animale. Dans la mesure où j'ai publié une demi douzaine d'ouvrages divers sans même parler d'une revue confidentielle qui a marqué le milieu auquel elle s'est adressés et que la P.A.O. n'a plus guère de secrets pour moi, j'ai été amené à découvrir son projet. J'aurais pu mettre en état son manuscrit pour la typo et la mise en page sans qu'il m'en coûte beaucoup car j'ai refusé d'emblée de me charger d'un éventuel rewriting même partiel car il aurait fallu aborder le fond et c'était hors de question.
Plusieurs impairs m'ont déterminé rapidement a couper les ponts. Tout d'abord, elle m'a confié qu'elle regrettait que son ex l'ai jetée car elle appréciait, m'a t-elle dit, les secousses qu'il lui procurait en agissant dans son dos ! Bonjour la poésie ! Manifestement elle a voulu me tendre une perche en s'imaginant je ne sais quoi.... Ensuite elle a menacé de faire des histoires à une amie qui est diplômée en tant qu'assistante vétérinaire estimant qu'elle négligeait son clebs et j'ai appris récemment qu'elle aurait fait enlever par une SPA locale un autre chien à une couple d'handicapés sous prétexte qu'il aurait été mal nourri... A noter qu'elle avait repoussé un chat qui voulait se faire adopter raison pour laquelle j'ai décidé de la "sécher" brutalement en lui déclarant que quand on fait passer les intérêts des animaux au dessus de ceux des humains, c'est le signe patent d'un échec généralisé au plan social.
Un bon moment après j'ai su qu'elle avait raconté à l'assistante que son ex, ancien agent de sécurité aurait perpétré une série d'attaques de stations service pour pouvoir la couvrir de bijoux et lui permettre de vivre une vie de château sous la forme d'une tournée des restaurants et hôtels chics. Laquelle série n'aurait laissé aucune trace dans la presse. Elle a manifestement rêvé tout ce qu'elle a raconté. Bref le souci extrême de certaines femmes à l'égard de nos compagnons à quatre pattes aurait tendance à s'accompagner de profonds déséquilibres.
18:25 Publié dans Idolâtrie animaliste | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
MMS, CDS, DMSO : pourquoi suis-je venu m'intéressé subitement au CDS ?

La femme que vous voyez au centre a vu un chondrosarcome de la taille d'un pamplemousse régresser à la dimension d'une petite prune suite à un traitement à base de CDS en plus de l'utilisation d'un souffleur de type Therahertz DS808 qui semble ranimer les mitochondries.
Le personnage à gauche était censé arrivé en fin de course à 6 mois près selon le oncologues et il a survécu à son cancer prostatique avec un traitement à base de CDS.
Or rappelez-vous j'avais relaté l'expérience d'un ex ami qui un beau matin me téléphona pou se plaindre d'être totalement épuisé et quand je lui ai demandé ce qu'il avait fabriqué, il m'a répondu qu'il consommait du CDS depuis plusieurs mois.
Ensuite je suis tombé les les mises en garde du Dr Jean-Yves Henry recteur du site de "médecine intégré" qui avec son BNS12 a constaté sur 6 particuliers une effondrement de leur bilan comparable à ce que produit une chimio légère. or le bleu de méthylène et le dioxyde de chlore sont bien des "chimios" cela étant il existe 2 façon d'envisager le recours au CDS, soit pour des problèmes nécessitant un traitement court ou sur des cancers et si on évite d'en crever moyennant un chute du bilan de terrain, le jeu en vaut la chandelle...
Je suis donc près a revoir ma position sur le sujet et j'ai résolu, de prendre la question en essayant d'en faire le tour mais voilà que je me heurte à l'incompétence, voir à la malhonnêteté des créateurs de canal Telegram traitant de CDS, de DMSO quand il ne s'agit pas d'un autre qui promet des appareils disponibles sur Alibaba sans mettre en garde contre les surprises désagréables auxquelles ont s'expose en voulant commandé un souffleur annoncé à 254 € et qui finit par en coûter 375 avec le port et des taxes sans qu'on ai l'assurance que ces dernières constituent un avance des frais de dédouanements...
Notez pour commencer que ces canaux Telegram sont si mal foutus que non seulement j'ai eu un mal de chien à retrouver ces images et que je suis dans l'incapacité de vous fournir le lien vers la plate forme crowdbunker qui les héberge. Du reste, lors de ma dernière visite, le témoignage de la dame habillé en mauve avait disparu.
Hommage à Pavel Du Rove créateur de Telegram une application ultra merdique
Ce jeune connard russe est une tête à claque et pire encore car si je l'avais devant moi j'éprouverai une envie furieuse de la lui carrément décrocher sa tête !
Ce personnage a fait fortune après s'être défié du président de la Fédération de Russie au point de s'imaginé avoir gagné le cocotier en optant pour la nationalité française.
Vous savez ce qu'il en serait résulté : invité un soir à dîner à l'Elysée, il a été cueilli comme une fleur à l'arrivée de son jet perso par la police. Et ce après avoir tenté de rebrousser chemin ce qu'il n'aurait pu faire faute de suffisament d'essence. La suite vous la connaissez, je n'ai pas besoin de vous la rappeler. Inutile de vous dire que je n'ai pas du tout envie de le plaindre car son appli n'est ni faite ni à faire. Son plus grave défaut est que quand vous "forwardez" un post en le transférant ailleurs (quand c'est possible...) vous perdez la date et l'heure d'origine ce qui est inacceptable car çà ouvre la porte toute grande à des manipulations et des fraudes. de sorte que cet imbécile qui s'est signalé par une "naïveté" des plus risible gagnerait à cesser de se plaindre...
Il me reste à évoquer de récentes aventures particulièrement stressantes qui m'ont mises de fort mauvaise humeur à propos de l'incompétence et de l'irresponsabilité de gens qui font la pub du CDS et autre "panacées"...
16:17 Publié dans MMS,CDS, DMSO et Cie | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Examen des sites et canaux célébrant le MMS, le CDS (surnommé l'Antidote Universel..), le DMSO etc...
Je ne vais pas vous faire la pub des sites et canaux que j'ai en vue, ce serait beaucoup trop long.
Le site "mineral miracle" est un des plus mal foutus. L'histoire des produits à base de dioxyde de chlore avec celle d'un chercheur d'or nommé Jim Humble.
Le Dr Jean-Yves Henry (Médecine Intégrée) a fort bien résumé cette histoire je cite :
L’article de Wikimedia omet de préciser que c’est à l’occasion d’une expédition de Jim Humble où ses compagnons ont été touchés par la malaria, qu’il a improvisé un traitement à partir du chlorite de sodium dont il disposait pour purifier l’eau. L’histoire ne dit pas comment il a eu l’idée de recourir au jus de citron pour en tirer le DOC (on le présente comme ingénieur, c’est en fait un aventurier au passé trouble, qui se dit « évèque de l’église de l’église catholique libérale de santé et de guérison » !). .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suppl%C3%A9ment_alimentaire...
En effet, j'ai du relire le premier chapitre du livre en 2 tomes de l'inventeur et ce n'est pas clair du tout. Il avait entre les mains une solution de chlorite de sodium vendue à l'époque sous l’appellation d'Oxygène stabilisé et si la série d'article du n° 151 de Nexus a tendu à documenter l'affaire d'une façon plus satisfaisante, il a évoqué à ce propos des "bouteilles" de sorte que l'auteur a bien pu penser à des "bouteilles" type "Air liquide" comme en utilise les soudeurs...
Parenthèse sur l'Eglise catholique libérale...
A noter que Jim Humble avait tout pour m'intéresser car la fameuse Eglise catholique Libérale dont il aurait été tributaire est une vieille connaissance. Non seulement j'ai failli habiter près du bâtiment contenant la chapelle que recélait son ex filiale niçoise sur la colline de Pessicart où existait un parc où se pratiquait des techniques de culture bio, sauf que c'est beaucoup plus tard que l'origine même de cette église purement théosophiste s'est signalée de nouveau à votre serviteur en raison du scandale du fameux "procès de Madras" causé par deux évêques, scandale que l'on dirait à présent de "pédophilie" lequel a consisté pour un certain Mgr Leadbeater à abuser du futur messie instructeur que la Société Théosophique avait réservé à notre humanité. Savoir le non moins fameux Krisnamurti.
En effet, si cette sombre affaire a retenu mon attention c'est qu'à la suite de l'entrée en scène peu de temps avant la révolution de 1789 de la planète Uranus, on peut discerner en arrière plan du scandale évoqué quelque chose qui à voir avec la progression d'un changement de paradigme initié en 1790 au travers d'un pamphlet révolutionnaire qui a débouché, l'année suivante, sur l'abrogation du "crime de sodomie". Il me semble avoir évoqué ce que j'ai en vue et qui comporte un rapprochement entre les revendications de l'époque en faveur de la guérison d'une MST de l'époque connu comme étant la cristalline et les revendications apparue au début des années 80 lors de l'apparition du Sida...
En effet, dans le cadre de la défense avancée en arrière plan au bénéfice de l'évêque d'origine anglicane il a été avancé la thèse d'une évolution en direction d'un "nouvel androgynat"...
Sauf qu'il n'y a pas lieu de développer ici ce que j'ai en vue car cela n'a rien à voir avec notre sujet et l'on ne connaît pas de "casserole" du type des agissements du mentor de Krisnamurti pour ce qui concerne l'aventurier à l'origine du MMS1. J'ai du reste supprimé le vieil article que j'ai consacré jadis aux menées épiscopales de Jim Humble...
Telegram est rempli de défaut intrinsèque à cette appli merdique
Outre la perte des dates et heures d'origine d'un post transféré cette petite merde technologique n'est pas fichue de permettre de classer les canaux par ordre alpha, ça vous impose à la vue les derniers venant d'intervenir et il en résulte un harcèlement insupportable. Vous êtes dans un canal et si un post nouveau parait on vous éjecte en bout de piste pour vous imposer brutalement la lecture la dernière ânerie venant de paraître... Il faut bien admettre que Telegram est conçu pour le genre de débiles profonds qui encombrent la société contemporaine !
Concernant les canaux Telegram consacrés au bleu de méthylène, au CDS, au DMSO
Ces canaux sont légion, je compte en faire l'inventaire dans un travail plus approfondi et je voudrais souligner plusieurs choses !
Inadéquation de ce type de média quant à la possibilité d'une information de qualité
Les canaux Telegram sont, sauf exception l’œuvre d'amateurs, parlant à plus amateurs qu'eux-mêmes. Aux limites techniques des "patrons" (voir des "patronnes") de ce type d'initiative, s'ajoute une clientèle de gens en demande et le résultat se caractérise par des centaine, voir des milliers de posts insignifiants qui en arrivent à "noyer" littéralement les rares communication intéressantes.
Encore heureux quand les créateurs ont pris soin de prévoir un "Sommaire" pour rassembler des notices plus ou moins pédagogiques destinées à résumer l'essentiel de ce qu'il faut garder en tête.
Comment diligenter des recherches au sein de ces canaux ?
Il existe 2 moins :
- La recherche dans les post par "mots clefs" comme le nom de l'organe censé avoir été affecté par un cancer comme "prostate" puisqu'il s'agit du cancer masculin le plus répandu.
- Cliquer en haut sur le titre du canal, apparaît alors plusieurs onglets tels que : médias, enregistrements, fichiers etc...
Voici à quoi ça ressemble :

C'est pratique pour accéder à des fichiers textes (doc ou pdf) contenant des articles, parfois des livres entiers...
Mais hélas pour certains canaux ça se complique et c'est là que je veux en venir...
Les canaux qui bloquent la sauvegarde et le transfert des contenus...
J'en ai au moins 3 en vue qui présentent un air de famille, et si je n'en donne pas les appellations ce n'est pas par peur de quoique ce soit mais plutôt par charité quoique à ma connaissance il est sans doute impossible d'en identifier les auteurs.
Ce que j'évoque n'affecte pas les rubriques visées plus haut, à commencer par les médias, fichiers etc, ces derniers étant ce qu'en général ces canaux comportent de plus intéressant. C'est ainsi que l'on trouve le dernier ouvrage du Dr Tal Schaller intitulé Vaccins, un génocide planétaire...

Mis à part tout ce qui se peut rapporter à la thèse du "négativisme viral" comme je l'ai appelé, je crains que le titre corresponde bien à ce qu'on programmés certains activistes. Mais passons...
Conséquence de l'impossibilité de copier ou de transférer le contenu d'un post
Il en résulte que si vous tombez sur une info que vous voulez sélectionner pour la conserver et la classer à part afin de la retrouver et bien vous êtes couillonné, vous êtes contraint de la perdre à moins de recourir à un print screen mais s'agissant d'image vous êtes privé de toute possibilité user de mots clefs pour exhumer à nouveau une infos que vous savez existante...
Autre décision démente : les pdfs en image
Je citerai en exemple une sorte de manuel portant sur le DMSO. J'ai un ami dentiste à la retraite que j'ai convaincu de soigner le chat de sa femme qui a 14 ans et se trouve méchamment atteint par un coryza qui pourrait l'avoir rendu à moitié aveugle. Voilà qu'il remange, retourne dans le jardin et signe encouragent accepte les soins qu'on lui prodigue et à commencer de revivre un peu.
Ce pdf m'intéressait également mais quand j'ai voulu faire des recherches textuelles à l'intérieur de ce fichier je me suis heurté à une impossibilité.
Il existe un moyen de contourner cette petite "saloperie" parfaitement imbécile et crétine de son auteur qui, en agissant ainsi contribue à se tirer une balle dans les pieds :
- Ce texte est bavard, redondants, il faudrait le résumer...
- Pour en tirer quelque chose, il faut gâcher du papier en l'imprimant.
- Ou le passer à l'OCR et le seul problème c'est qu'on enrage à perdre ainsi un temps précieux.
A quoi rime ce type de "caprice de star" ?
Le travail de mise en ordre que je suis en train d'opérer dans un intérêt pour l'instant strictement personnel risque de déboucher sur un livre, car pour garder des idées claires sur un tel sujet, il faut coucher par écrit la synthèse de ce que l'on est parvenu à ordonner.
Question : est-ce que je vais m'approprier de tels textes ?
Pas le moins du monde, vu les facilités d'écriture qui sont miennes, je ne vais garder que ce que je tiens pour valide et le formuler dans le style piquant qui m'est propre. J'ai les moyens littéraires de me passer de ce genre de contrefaçon minable.
De sorte que l'auteur pour "protéger" un travail qu'il estime génial et qui n'est que le produit assez lourdingue d'un manque de maîtrise du sujet s'est ingénié à EMMERDER SON MONDE en nuisant finalement à une plus grande diffusion de son labeur, labeur qui peut certes être amélioré mais qui dans l'état actuel ne peut que décourager toute personne bien intentionnée puisqu'il s'avère impossible d'y effectuer des recherches textuelles en dressant une liste d’occurrence dans leur contexte.
C'est tout simplement LAMENTABLE et on ne peut que maudire pareil individus. Voilà donc ce qui se produit au détriment d'individus trop imbus d'eux-mêmes !
Nombreux sont les fichiers traités de la sorte, avec la perte de temps qu'entraîne leur traitement...
Il s'agit là d'un comportement des plus MINABLES... Je suis consterné par tant de médiocrité, de bêtise et finalement de malveillance qui ne peut que se retourner contre le crédit auquel aspire ce genre d'intervenant. Comment ces gens là peuvent-il imaginer que l'on va s'emparer d'un travail et le faire sien alors qu'il comporte des faiblesse où s'agissant de liste de liens il reste à faire le résumé des informations lorsqu'ils débouchent sur quelque chose d'intéressant.
A propos d'un canal qui vante des produits chinois disponibles sur Alibaba
Je parle du "souffleur Therahetz". Alibaba met à disposition des modèles qui étant identiques et revêtus d'une marque déposée sont vendu 10 ou 20 fois plus cher.
Le DS808 est annoncé à 254 €, et d'abord j'ai du ouvrir un compte sur Alibaba car je ne pratiquais que Aliexpress. J'ai commencé par buter sur l'inclusion de mon n° de fixe. Je ne me souviens que du n° en 09. Il a d'abord fallu que je retrouve le n° France Telecom en 04 car je ne l'utilise plus. ce fixe ne sonne même pas une fois par semaine.
J'ai perdu un temps fou en vain et la syntaxe que m'a révélé chatGPT n'a pas fonctionne. Enfin j'ai pu inclure mon n° de mobile mais sans l'indicatif du pays. Cela ne devrait pas poser de problème pour le livreur.
J'étais donc énervé et je suis passé à côté de la possibilité d'activer la discussion avec la vendeuse chinoise qui s'est avéré charmante au final.
Ça a commencé par merdé avec le port, j'opte pour un envoi à pris modéré qui était censé me garantir la livraison avant le 27 janvier et je me retrouve avec une butée pour le 23 mars derniers délai. Il m'en coûte finalement plus de 50 € et au moment de payer me tombe dessus une soixantaine d'Euros de taxes sans qu'il soit précisé s'il s'agit de l'avance des frais de dédouanement en France. Ni chatGPT ni un habitué d'Alibaba n'a pu me rassurer. Ce dernier négocie de manière à ne jamais avancer de frais de dédouanement. il préfère les payer au transporteur ou au livreur.
J'aurais pu négocier la chose, résultat il m'en a coûté 375 € et je risque d'avoir à payer de la TVA...
J'ai eu le malheur de déplorer le bogue d'Alibaba : la patronne du canal m'a signifié en substance que si je suis trop con pour ouvrir un compte sur le site, il m'appartiendrait d'aller me faire voir ailleurs. Certes un mec est capable d'insulter les gens de cette manière mais le style, j'en suis sûr, est bien celui d'une de ces gonzesses européennes ivre de la putain de prétendue "libération" en vogue à qui tout le monde casse les couilles qu'elle ne sauraient posséder.
Tout çà parce que j'ai déploré qu'il n'existe pas de notice pour mettre en garde les candidats à l'achat sur Alibaba. Ce site vise des commerçants, ce que je ne suis pas. Et oui si j'avais un peu de fric d'avance, je pourrais commander une dizaines de "souffleurs" et les revendre en faisant un bénef d'au moins 50 € voir plus.
Quelques mots sur le "christianisme de merde" qui nous est imposé et des conséquences désastreuses qu'il a généré
Au final la tenancière du canal a prétendu qu'elle en avait fait assez et m'a insulté et bien puisqu'elle est si mal embouchée, je lui souhaite un cancer plus ou moins foudroyant de ses mamelles ou de toute autre partie de son anatomie. Je suis en état de légitime défense et ne suis pas du genre à tendre l'autre joue quand on me frappe. De ce putain de christianisme de merde, la France en crève !
Il me semble avoir expliqué que l'on peut aisément prouver que la foutu apôtre Paul a cagué en 2 occasions mémorables :
- C'est bien avec le compère Augustin l'inventeur du "péché originel" dont il n'existe aucune trace ni dans le judaïsme, ni dans l'Islam et à fortiori de ce que l'on a rapporté de la part de Jésus...
- Son autre "caca nerveux" figure dans sa Lettre aux Romains à propos des gays de l'époque qui a été l'occasion d'une sortie qui n'a ni queue ni tête. Au fond c'est "Dieu" qui les aurait "livrés" à leur "vice" pour une raison qui est loin d'être claire. En somme, "Dieu" se serait vengé que les païens, soit des "ploucs" que son censé avoir été les Romains non encore chrétiens n'ai pas fait la moindre attention à l'auguste majesté d'un méchant archonte.
- Le résultat de tout ceci c'est le "choc en retour"que constitue l'aboutissement de la revanche que constitue l'idéologie LGBTiste avec l'obligation pour entrer dans l'Europe d'ouvrir toute grande les avenues aux chars canavalesques des "Gay Pride" sans même parler de l'obligation de n'opposer aucun obstacle aux désirs de gens qui veulent "changer de sexe" ou de genre pour de simples convenances personnelle. Pour sûr si l'on parvient à se débarrasser de ce genre de merde avec le féminisme hard qui va avec, c'est sûrement pas les discours de l'extrême droit qui tresse actuellement des couronnes à l'espèce de "pute" que j'ai plus ou moins crucifiée dans un poste précédant. A noter que, bien sûr, on n'est certes pas obliger de partager mon "opinion" à ce sujet sauf que pour me condamner il faudrait prouver que j'ai abusé. Ce n'est pas le cas : toute personne mâle ou femelle qui cherche trop à attirer l'attention sur elle par quelque moyen que ce soit devient en un sens purement figuré une "pute" ! C'est le cas du vidéas Mike Borowski quand il s'agite et couine sur "géopolitique Profonde"...
- Il est aisé de prouvé que Jésus n'a probablement jamais eu l'intention d'imposer au monde la religion à prétention universelle que nous connaissons sous la forme du catholicisme romain. Il existe 2 déclarations de sa part disant qu'il ne serait venu que pour sauver les brebis perdues d'Israël et on a bien conservé cette double déclaration.
- Je renvoie mes lecteurs aux nombreux articles et livres de Laurent Guyénot sur ses compte sur Substrack...
- Il me faut corriger sa thèse selon laquelle notre civilisation serait d'abord gréco-romaine. ce n'est pas tout-à-fait exact ! En effet les deux institutions les plus caractéristiques de la Grèce ont été la "pédérastie", savoir un apanage propre au mode de formation de la caste guerrière sous toutes les latitudes et surtout la démocratie mais cette dernière uniquement par la voie d'un tirage au sort.
- Je vous accorde que l'on pouvait certains faire abstraction de la "pédérastie" : je n'ai pas le militarisme car je suis doté d'un Ascendant Balance et bien qu'il n'y paraisse point quand la chose s'avère pratiquable je sais faire preuve de diplomatie...
- Bref les fondements de la culture européenne sont constitué d'un mélange de culture celte et de culture romaine...
Et en temps que tributaire d'une lignée issue du Pays de Galles qu'il est possible de remonter jusqu'au XIème siècle, je suis sans doute assez bien placé pour appuyer ce qui vient d'être dit. bref, le conseil de tendre l'autre joue n'est pas applicable dans une société désormais ouvertes à tous les vents pas toujours très coulis qui mine ce qui reste de notre romanité... Bref, un certains Constantin aurait mieux fait de se casser les deux pattes plutôt que de s'aboucher à ce parti chrétien qui n'a eu de cesse de détruire tout culte concurrent en le diabolisant systématiquement.
Bref, si on se rapporte rien qu'au fonctionnement des factions exerçant leurs talents sur le Net c'est pas franchement joli. Ce réseau est à la fois la meilleure et la pire des choses. Son grand défaut est de permettre à des minables de se constituer des sortes de cours où des plus bêtes qu'eux les encensent en applaudissant leur éventuelles petites saloperies. Ils peuvent rassembler des milliers de personne et couper la parole aux intervenants qui osent avancer la moindre réserve.
Plus d'un demi siècle après mai 68, on assiste à une reconstitution d'un "mandarinat" par des demeurés qui ne doutent de rien et n'ont pas le moindre sens de l'humilité...
Et oui, figurez-vous que j'ai appris ce matin comment on passe désormais les examens universitaires. La mode vient des U.S.A. qui consiste en des séries de question suivies de 3 propositions dont une seule est vraie. Là je vous fiche mon billet qu'avec un pareil procédé je gagnerais mon doctorat haut la main. Il reste encore la nécessité d'une thèse mais ce serait pas un problème...
15:24 Publié dans MMS,CDS, DMSO et Cie | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
16/12/2025
Omega 3 (huiles de poissons) c'est pas la panacée loin de là !

Reçu cet article de Mercola qui contient une mise en garde contre les huiles de poisson.
Cette mise en garde est à rapprocher de ce que disait Ray Peat par ailleurs réfractaire à toutes les huiles polyinsaturées (huiles de graines), seule l'olive en quantité modérée avait trouvé grâce à ses yeux.
Une amie pratiquant la MTC m'avait par ailleurs signalé des problèmes avec les Omega 3 et une amélioration après bannissement de ce qu'elle prenait.
Je crois qu'il serait sage de s'en tenir aux sardines, maquereaux et harengs 3 fois la semaine.
D'autre part la tendance est en faveur des omega 3 tirées d'algues (???) qui est la source des omega 3 des huiles de poissons sans leur éventuelle pollution et oxydation.
20:47 Publié dans Omega 3-6-9 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
05/12/2025
Exemple de consultations de ChatGPT

ChatGPT a menti, Brigitte Macron a bien accusé les Russes d'avoir enlevé des enfants ukrainiens pour les enrôler dans son armée...
Nomenclature des parasites humains, diagnostic, liens éventuels avec un cancer
"Péché originel" et "rédemption" sont des inventions maléfiques de Paul et d'Augustin
J'ai d'autres consultations anciennes sur ce type de sujet dont certaines prouvent l'absence d'ambition de Jésus quand à avoir voulu instaurer une religion universelle mais je n'ai pas envie de passer du temps sur ce genre de thématique. Pour tout vous dire quand on me parle de spiritualité, cela sonne à mes oreilles comme une véritable obscénité...
Voici, à titre d'exemple ce qu'un collègue inconnu a dit de la "métaphysique" selon un Jean-Pierre Petit qui s'est présenté comme ayant été abducté (possédé) par ces "Ummites" dont il aurait été un correspondant. Evidemment, il ne peut pas avoir apprécié les révélations d'un Jacques Vallées sur la véritable nature et identité des prétendus "extra terrestres" dans son Passeport pour Magonia... A noter que les apparitions "virginales" ont forcément la même source soit d'anciennes fées ou dames blanches usurpant une identité pour parasiter les dévots qui se laissent prendre à leurs messages fort peu spirituels... La Salette (Fallavaux ou val du mensonge, un lieu manifestement "prédestiné") étant une imposture purement humaine signée Constance Saint-Ferréol de la Merlière, une vieille fille royaliste complètement toquée.
Bardame et cancer
A l'origine le consultation occupait environ 60 pages, j'y ai pratiqué des coupes sombres. L'intérêt a consisté à démontrer que l'intuition du Dr Thomas Cowan basée sur la théorie des signatures était fondée par son action reconnue sur certaine "voies de signalisation" connues des oncologues.
Cowan n'a pas mentionné les études existantes mais il doit en avoir entendu parler forcément. Essayer de tirer la substantifique moelle de ce type de consultation est chose épuisante tellement l'IA se montre précautionneuse et hyper bavarde.
En conclusion, la bardane ne saurait être une "panacée" et le recours à un appareil de biorésonnance permet de quantifier son action éventuelle et il faut s'attendre à ce qu'elle soit inférieure à des candidats cités dans l'évaluation. Le tri et les évaluations par biorésonance ont coïncidé avec celles fournies avec celles tirée d'une pendule d'une amie thérapeute.
Je sais c'est pas très "scientifique" mais j'ai connu un radiesthésiste qui m'a bluffé sur un plan du secteur où je demeure. Il a trouvé des "chemins sacrés" qui pointaient vers des vestiges mégalithiques qu'il ne pouvait pas connaître étant hors plan. Il avait été consulté dans une affaire criminelle et avait indiqué 3 endroits où l'on a retrouver une partie du cadavre d'un disparu.
Malheureusement, j'ai perdu la trace de ce personnage étonnant qui demeurait en Provence...
J'ai des dizaines de consultations remarquables et pas qu'en médecine mais en tirer quelque chose d'utile nécessiterait un gros travail de rewriting. Et pour l'instant la chose n'a pas suscité le moindre intérêt... Peut-être devrais-je m'en réjouir...
17:57 Publié dans IA ChatGPT and co | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Sur deux limites de ChatGPT

Vous avez pu constater que ChatGPT a accusé GPTV d'avoir inventé l'accusation portée contre Brigitte Macron alors qu'il existe une vidéo tenant lieu de preuve irréfutable.
J'ai constaté que cet IA merde dans deux domaines que voici :
Recherches sur l'expérimentation en cancérologie de molécules décriées
Tout particulièrement, dans le domaine des traitements alternatifs du cancer, à l'aide de médicaments repositionnés comme le fenbendazole, l'ivermectine ou des molécules comme la mélatonine à autre chose que ce qu'il appelle des "essais précliniques" soit en clair des essais in vitro alors que des essais in vivo ont bien été répertoriés sur Pubmed et concernant la mélatonine il en existe pas loin de 200 dont une partie font été d'un effet oncostatique notamment quand la castration hormonale cesse de fonctionner, spécialement en ce qui concerne le cancer de la prostate. Sur ce dernier sujets j'ai toujours sous le coude une consultation de ChatGPT qui n'a pas hésité à souligné le caractère trompeur de cette pratique ayant pour effet de risquer d'aggraver systématiquement certaines comorbidités notamment en cardiologie et diabétologie et pas que...
Pour avoir des informations, il faut solliciter directement Pubmed en croisant au moins 3 mots clefs. Ensuite, il faut accéder au texte des études et c'est un travail de bénédictin... Voir le relevé des abstracts sur "cancer prostate mélatonine" dans le post portant sur un livre évoquant cette hormone.
Chat GPT n'est pas foutu de trouver le nom d'un auteur quand on lui fournit le titre d'un ouvrage
J'ai constaté la chose à mon détriment. J'ai produit dans un domaine très spécialisé un ouvrage de plus de 500 pages faisant autorité dans son domaine, cet ouvrage bien qu'il n'ai pas pu être traduit en anglais ne saurait être dépassé. Rien à voir avec la médecine... Et bien cet IA s'est reprise en 4 ou 5 fois pour donner le bon auteur. Pourtant quand je lui ai demandé un rapport sur les traces laissées sur le net en lui fournissant ma véritable identité il a visé juste...
Je n'ai pas pu déterminer la cause de ses carences dans le domaine mais çà s'est répété notamment à propos d'une recherche visant à établi une bibliographie en lien avec la thématique "microzymas", il n'a pas été foutu de me sortir la bibliographie de Jules Tissot et à tout embrouillé en me répondant à propos d'un Édouard du même nom... Enfin ce genre d'embrouillamini se produit surtout quand on aborde plusieurs sujets différents à la suite dans une même consultation...
Notez que contrairement à ce qui a été dit, il continue de répondre à ces question de médecine et de droit, sauf qu'il existe une manière de formuler les questions et il ne faut pas demander conseil mais poser des questions purement techniques...
Et quand il s'agit de rédiger une acte de procédure (plainte, mémoire) il fait ça très bien quand on lui demande de mettre dans la forme adéquate la version qu'on a élaborée soit même.
Des limites de ChatGPT en matière de dissertation procédurale...
J'ai une requête devant une juridiction administrative qui doit passer en audience ces jours-ci à propos d'une demande de communication d'un rapport constituant une dénonciation calomnieuse à mon encontre, ChatGPT m'a reformaté mon mémoire conclusif comme un chef. Sauf qu'il est allé un peu trop loin dans la synthèse...
L'affaire a fait un mort en la personne d'un tiers. Le rapport est détenu par un personnage qui s'est laissé manipuler. Il m'a fallu passer par la C.A.D.A. qui a refusé pour de mauvaises raisons la communication de la pièce principale tout en m'accordant celle de deux pièces périphériques. Aussi quand j'ai introduit la requête administrative, le détenteur s'est empressé, le lendemain même de l'inscription au télésecours, d'envoyer les pièces adventices. Ce qui prouve qu'il dispose d'une relation personnelle au sein de la juridiction. Or il m'a été confirmé par trois personnes qu'il serait affilié à une loge quelconque. J'ai donc balancé en note dans un mémoire ayant accusé réception des pièces secondaires une allusion à un soupçon de réseautage... Non sans faire preuve d'humour... J'ai précisé que je ne crois pas aux histoires d'illuminatis reptiliens et sacrificateurs d'enfants et que je déplore l'époque où, par le jeu des questions de loges, les lois françaises étaient ajustée à la laïcité au millimètre près car depuis que Mac Kinsey fait je job c'est la cata !
Ce mémoire est arrivé un jour de février 2024 à 16h44. Le lendemain j'étais requis d'officier le mercredi suivant pour les obsèques d'un paroissien non précisé. J'ai de suite deviné son identité. A savoir qu'il s'est agi de l'un de mes informateurs, un sacristin qui fut camarade de séminaire de la personne que j'ai du activer pour requérir le mémoire me mettant en cause... A la fin de l'office, j'ai entendu trois vielles commenter le "drame" avant que le char mortuaire ne s'ébranle. L'intéressé a été manifestement convoqué dans le bas de la ville (où il n'existe comme monument remarquables que l'Eglise et le bureau du shériff local). Qui lui a remonté les bretelles et a du terroriser son ex camarade qui en remontant chez lui s'est écroulé victime d'une crise cardiaque foudroyante... Il a sauté pieds joints dans le piège assez grossier qui lui a été tendu...
J'ai du modifier un peu la proposition de ChatGPT. Dans cette affaire la "justice immanente" semble avoir frappé assez juste. L'ex sacristin a refusé net de répondre à ma demande en vue de convaincre son ami magistrat local de cesser de persévérer dans la voie contre productive en laquelle il s'est engagé.
Quant au délateur, qui a voulu se venger d'un article ne visant qu'un de ses soutiens en la personne d'un apothicaire mélomane, son entreprise, côté hexagonal, a été mise en liquidation judiciaire en dépit de l'attribution de chantiers assez prestigieux. On raconte qu'il se serait retrouvé seul vu que son équipe aurait majoritairement atteint l'âge de la retraite or c'est faux, il s'est agi d'une équipe de pas plus de quarante ans d'âge moyen, je l'ai eu sous les yeux durant presque 3 semaines...
Bref, je ne sais pas ce qu'il a trafiqué et côté transalpin sa "boutique" ne semble plus être ce qu'elle fut...
Tout çà étant pour dire que si l'aide rédactionnelle de ChatGPT fait partie des choses remarquables et non moins précieuses, il est des cas de figure où la nécessité de faire allusion discrètement à un genre d'accident de parcours inaccoutumé comme celui évoqué nécessite un "apport personnel" des plus délicats... Le litige a fait l'objet par ailleurs d'une plainte pénale.
Je ne saurais trop compter sur le "Père Noël" vu le degré de dégradation cyclique atteint de sorte que si vous avez la foi, rien ne vous empêche d'adresser une requête à l'un de vos saints ou sainte de prédilection en lui sacrifiant un cierge en faveur de la cause évoquée...
14:33 Publié dans IA ChatGPT and co | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
"Affaire Madame", cirque et propagande russophobique: les derniers développements...
Notre pseudo "première dame" vient d'accuser la Russie d'avoir rapté des enfants et des adolescents ukrainiens pour les enrôler dans son armée
C'est en me réveillant ce matin sur le coup de 7 heures que j'ai eu la surprise de découvrir un post Telegram de Mike Borowski (l'agité frénétique du bocal qui officie sur GPTV...) faisant état de ce que je viens de résumer dans le titre ci-dessus.
Sachant le couple en visite officielle en Chine, je suis tombé des nues, j'ai alors demandé à ChatGPT de me faire un rapport (sans mentionner ma source) et il m'a répondu que l'accusation portant sur l'enrôlement n'est pas fondée tout en mettant en cause GPTV nommément.
Cependant, Borowski a bien reproduit une vidéo mettant en scène Brigitte Macron laquelle a bel et bien porté une accusation d’enrôlement militaire...
Je préfère vous donner la version Tocsin de cette vidéo (voir après 5 m 35s), les deux sources ayant suspectée derrière l'opération un dessein frauduleux à propos duquel je ne souhaite pas faire le moindre commentaire... Enfin, vu la corruption dans laquelle trempe Zelenski et son entourage, il faudrait être maboul pour verser un centime en faveur de cette cause des plus suspecte.
Les gens sérieux savent en effet que la Russie a mis à l'abri des enfants devenus orphelins victimes suite aux bombardements ayant visé les régions russophones et les traite tout à fait correctement de sorte qu'il est évidemment hors de question qu'ils puissent avoir été envoyés guerroyer sur un front quelconque... L'accusation ne tient pas debout mais la Cour Pénale Internationale a bel et bien participé à la tromperie à cet égard.
Voyez directement au delà de 5 m 35 s... Je ne sais pas qui sont les deux clowns intervenants en dehors de l'avocat parisien et la metteuse en scène...
La Candace Owens et le "Xavier Poussif" seraient menacés d'un projet d'assassinat diligenté par un cabinet noir élyséen (???!!!)...
Le problème dans cette histoire c'est que les Macron ne pouvaient rien répondre aux attaques de Faits&Documents par quoi tout a commencé, l'histoire du couple a été bricolée par la Mimi Marchand de façon telle qu'il était normal d'en arriver à se poser des questions... De sorte que celui qui a lancé l'attaque a beau jeu de se pavaner et je viens de voir qu'il a reçu dans un café italien la Clémence machin chose qui parade sur Tocsin, une citoyenne envers laquelle je ne saurais déborder d'une grand estime car elle a partie liée avec un personnage qui est dénoncé comme appartenant à l'opposition contrôlée vu qu'il est réputé être plus ou moins inféodé à Israël (???)...
Le dernier scoop en rapport avec l'affaire est constitué par un tweet de Candace Owens qui prétend qu'un haut fonctionnaire français l'aurait averti qu'un complot en vue de son assassinat et cette manigance aurait été ourdie depuis l'Elysée avec la complicité de services israëliens (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!???).
A noter que Xavier Poussif n'exclut pas qu'elle puisse être devenue folle tout en avançant que Pascal Durov (le créateur de Télégram) et un militaire américain Flynn (??) auraient jugé relativement vraisemblable l'alarme en se fondant sur le fait que notre Emmanuel communiquerait par des le biais de passoires comme Telegram et surtout un compte sur gmail que la NSA a nécessairement à l'oeil.
Toutes ces spéculations distraient le monde de choses plus sérieuses tel l'issue de l'opération spéciale que la Russie mène en Ukraine.
La victoire de cette dernière n'est pas douteuse et quant aux rumeurs affirmant que l'Otan aurait récupéré un missile et serait sur le point de le balancer sur la Russie, je tiens çà pour du flan.
Arrêtez, je vous en conjure de vous laisser captiver par ce genre de mise en scène !!
Je doute que l'Otan ait recours à une manoeuvre aussi suicidaire...
Comme je doute que l'Elysée puisse avoir manigancé deux meurtres car s'ils se produisaient, il s'agirait d'un bel aveu de culpabilité en vertu de l'adage impliquant de chercher à qui le crime profiterait...
Tout çà c'est du cirque pour amuser la galerie... Cela dit çà ne me déplairait pas que l'Otan ose et que la Russie réplique de façon à nous débarrasser des 3 cocaïnomanes européens qui mène cette danse et de leur cheftaine archi corrompue...
MAJ du 4/12/25 : Intervention de Morad El Hattab sur GPTV à propos d'un trafic de passeports
Je suis dubitatif quand aux histoires à base de "pédosatanisme" donc avec sacrifice d'enfants en plus des viols, quoiqu'il en soit la "pédophilie" est manifestement très répandue au sein de la caste et plus populairement sous la forme d'incestes et au moins une partie de la justice est assez manifestement vérolée comme en témoigne l'histoire de ce magistrat dijonnais qui a mis sa fille à disposition de pervers et s'en est tiré avec un non lieu...
Morad El Hattab c'est lui qui a révélé le fait que Dame Macron a prétendu avoir étudié à l'Université d'Alger alors que l'on n'y a retrouvé que la trace de son frère Jean-Michel. C'est lui également qui aurait évoqué le passage de la même aux USA du temps d'Apollo XI. Ce sont les seules pistes méritant d'être élucidées car le goût de notre Brigitte Nationale pour le film intitulé Certains l'aiment chaud c'est un peu léger surtout hors contexte...
Si vous pouvez supporter la voie de crécelle de Mike Borowski et ses contorsions de ténia énervé, cette vidéo mérite un détour. Il y a bien un problème avec l'ASE et certaines magistrates mais on aimerait en savoir un peu plus sur la meuf de ce Morad qui aurait livré ses enfants à des partouzes. L'intervenant balance un tas de faits et de photos mais on est un peu largué. Je crois qu'il serait mieux d'écrire un livre où un long article assorti de document car la cadence est difficile à suivre. Enfin il est clair qu'il ne saurait y avoir de fumée sans feu et il a accusé le président d'un racisme assez particulier...
Bref, si je parle de cette vidéo c'est parce que je suis persuadé que ce genre d'exposé sans ordre ni méthode n'est pas ce qui risque de faire avancer les choses...
Les amateurs de ce genre de spectacle consomme cela comme une drogue et sont addicts et les parasites qui promotionnent ce genre de spectacle en tirent pas mal de fric...
MAJ du 4/12/25 L'avis de Laurent Guyénot sur l'affaire en question repris par le "Courrier des Stratèges"

Voir https://www.lecourrierdesstrateges.fr/brigitte-jean-miche...
Je déteste le recteur du "Courrier des stratèges" Eric Veraeghe car il s'est fait passer pour une victime de la "première dame" laquelle aurait ordonné sa mise en garde à vue alors qu'il s'est agi d'un mensonge : la garde à vue a bien eu lieu mais elle a été motivée par un outrage de ce personnage envers un chef de gare avec en sus une apologie du régime nazi alors qu'il était sous l'effet d'un spiritueux des plus vulgaire à Amiens, style mauvaise bière... A noter qu'un certain Husson l'a planté...
Enfin le résumé de l'affaire qu'il a donné en s'inspirant des critiques de Laurent Guyénot mérite une mention. Faites abstraction de sa propre pub personnelle que je trouve assez "puante".
Je rappelle que Xavier Poussard s'est fait jeter de Faits & Documents par Soral au motif qu'il s'était laissé obsédé par l'affaire au point de négliger tout le reste. Poussard est un malade mental qui a fait un fric dément avec son livre grâce à Candace Owens en exploitant honteusement l'apport de Natacha Rey. Ce type imbu de lui-même encouragé et encensé par GPTV presque journellement est devenu exécrable.
Les cogitations du "Bossu de service" qui s'est proclamé expert en "brigittologie" viennent de paraître soit 892 pages de cogitations débiles pour "emboucaner" un peu plus la fameuse "Affaire Madame"

Cet énorme pavé vient en effet de paraître qui s'ajoute au fameux dossier Pressibus déja particulièrement indigeste et dont Lionel Labosse s'est probablement inspiré à propos de l'affaire qui défraie la chronique complotiste depuis qu'une voyante assez obscure a fait la courte échelle à une pseudo journaliste, la fameuse Natacha Rey, lesquelles se sont penchés sur le "roman" qu'une certaine Mimi Marchand a voulu nous vendre à propos de ce couple qui est devenu l'actuel locataire en titre du Palais de l'Elysée.
Il est bien établi que la patronne de "best Image" aurait été sollicitée pour tenter d'éteindre des soupçons qui ont circulé à propos de penchants "homophiles" courant à l'époque au sujet de notre Emmanuel National. Soit dit en passant à quoi bon avoir voulu allumer un contre feu vu que pour une certaine Fête de la Musique l"Elysée a embauché un groupe très marqué côté LGBT...
On ne saurait donc plaindre ledit couple de ce qui lui est arrivé. Outre les lacunes du "roman" en question, il a multiplié les erreurs de communication et je ne vais pas perdre mon temps à tenter de retracer ne serait ce que les grande lignes de cette affaire tellement ce que l'on raconte à son sujet est devenu absolument inextricable.
A ce propos Geopolitique Profonde n'arrête pas de tartiner tant et plus au sujet de cette histoire en invitant régulièrement Xavier Poussard et ses radotages finissent par devenir particulièrement ennuyeux.
Enfin aux dernières nouvelles la Candace Owens raconte à qui veut l'entendre qu'un haut fonctionnaire parisien l'aurait prévenu que les Macron auraient ourdi un complot en vue de la faire assassiner aux USA par une délégation du GIGN...
Il y a deux solutions possibles : où elle a inventée une fable pour refaire parler d'elle où elle est tombée dans un piège qui lui a été tendu afin de la pousser à se discréditer.
La voyante et la journaliste ont gagné en appel. Il reste 2 procès en cours à savoir, côté français, une action pour "cyberharcèlement" qui sur le plan juridique ne tient pas debout et la plainte devant une juridiction américaine pour diffamation qui a fort peu de chance d'aboutir... C'est un fait que des moyens d'état considérables semblent avoir été détournés pour faire de cette affaire somme toute assez personnelle une véritable "affaire d'Etat".
Cela étant, je peux me tromper, mais je ne suis absolument pas convaincu que le Sieur Macron soit marié à un homme travesti qui ne serait autre que le frère de la véritable Brigitte car dans ce cas il faudrait commencer par nous expliquer comment et où cette dernière aurait disparu.
C'est un fait que ladite Brigitte semble avoir usé d'au moins trois provocations assez suspectes et que deux points méritent d'être éclaircis quant à savoir si elle serait bien passée par l'Université d'Alger au début des années 60 et si effectivement elle aurait bien assisté le 20 juillet 1969 à l'alunissage de la mission Apollo XI depuis les USA...
Concernant l'auteur du pavé ci-dessus...
Il s'agit d'un enseignant, un prof de lettres par dessus le marché, qui se proclame ouvertement "gay" (c'est son droit le plus strict...) sauf qu'il donne du genre d'humanité qu'il prétend représenter une image parfaitement déplorable et assez franchement vomitive.
Bref, le genre de "cirque" qu'il pratique pour tenter de "percer" en tentant de vendre 39 balles un nouveau tissu d'élucubrations s'avère d'une vulgarité crasse. En cliquant sur l'image vous pouvez accéder à la page de pub de sa régurgitation de 892 pages et à l’entièreté de son site et pourrez constater que l'étalage qu'il fait de sa "culture" est d'un niveau des plus merdiques comparé à ce que la "profession" a pu produire par le passé... Une fois de plus c'est l'hospice qui se fout de la charité...
Ce type fait le jeu du pouvoir en nous enfumant pendant l'Otan rêve d'infliger une frappe préventive à la Russie !
Notez que je ne suis pas spécialement inquiet quant à l'éventualité d'une troisième guerre mondiale en mode nucléaire...
Oui des sbires de l'Otan rêvent tout haut de frapper la Russie mais oseront-ils tenter quoique ce soit ?
J'en doute et pendant que Trump continue à embrouiller son monde par son monologue en 28 points réduits récemment réduit à 19, et bien la Russie avance inexorablement en direction de Kiev. Bref, on sera fixé sur le résultat des courses, au plus tard durant le printemps 2026 et se focaliser sur le genre d'histoire évoqué plus haut c'est vraiment un sommet en matière de frivolité.
Voilà pour finir le genre de niaiserie auquel s'amuse l'idiot ci-dessus et ses pareils. C'est ma fois très très ésotérique.
Je parie qu'il va vouloir m'intenter un procès pour atteinte à son droit d'auteur pour avoir reproduit cette bêtise. Sauf que je n'ai ni reproduit ni copié quoique ce soit. Je me suis borné à inclure un lien direct vers l'image originale...

I.L.H.O.O.Q. Sur une idée de Bertrand Scholler lors du procès de « brigitte », le 28 octobre 2025. © Léonard de Vinci / Marcel Duchamp / Chat GPT / Gemini / Photoshop / Lionel Labosse / anonymes
Bibliographie de l’auteur
L’Année de l’orientation, Publibook, 2003.
Altersexualité, Éducation et Censure, Publibook, 2005.
Karim & Julien, Publibook, 2007. Préface de Gudule.
Le Contrat universel : au-delà du « mariage gay », À poil, 2012.
M&mnoux, Publibook, 2018.
Sous le nom d’Essobal Lenoir
Le Mariage de Bertrand, À Poil, 2010.
Question : quel âge mental donnez vous au "bossu" qui se donne ainsi en spectacle ?
12:36 Publié dans Homosexualité, pédophilie, transgenre, "déviances" | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
04/12/2025
Pasteur, un siècle de mystification scientifique...


MAJ du 4/12/24

Un lecteur m'a signalé la brochure du Dr Scohy sur Béchamp. J'ai réagi à propos d'une déclaration de me toubib exilé en Espagne qui vendait très cher de la vitamine C et avançait comme argument marketing que cette molécule serait la nourriture des "microzymas" et je me demande comment il peut le savoir...
Je viens de me rendre compte que je suis passé à côté de cette publication voici le lien pour la quérir gracieusement :
https://archive.org/details/les-microzymas-antoine-bechamp
Il existe une version de 204 pages qui doit être un développement qui est vendu 41 € chez Edilivre.
Je réserve mon jugement sur ce travail faut d'avoir pu l'évaluer, cela étant le plan et ce que j'ai vu au terme d'un zapping rapide me parait plus clair que le travail de Brigitte Fau. Concernant cette dernière, je n'ai pas le courtage de me taper ses vidéos chez divers youtubeur, ce genre de prestations me saoulent !
MAJ du 3/12/25
J'ai pris le temps de lire le livre de Brigitte Fau. Cette femme était ingénieur en Télécoms avant de s'intéresser à certaines rubriques médicales comme l'enzymologie.
Le sujet traité, à savoir la théorie des "microzymas" interfère avec des rubriques de biologie que j'ai un peu perdues de vue (comme par exemple la bioélectronique de Vincent qui est venue ensuite) tout en posant la question de la nature même de ce que l'on désigne par "virus" de sorte que je suis sorti de cette lecture assez tourneboulé pour deux ordres de raisons différentes.
Le sujet est en soi très très ingrat et même assez rébarbatif, certaines des expériences de Béchamp ne sont pas évidentes à suivre, de plus je trouve que l'exposé de l'auteur manque beaucoup de clarté, le plan n'étant limpide qu'en apparence avec dans le développement des répétitions et un certain degré de confusion.
Brigitte Fau s'est surtout axé sur le premier ouvrage de Béchamp or il en a publié 3.
Il n'y a pas que le livre ci-dessus à parcourir : le site de l'auteur avec des vidéos, des reproductions de livres et divers documents style diapos Power point mérite un détour et il faut se donner la peine de regarder de près.
Enfin il est bien clair que Béchamp a eu raison contre Pasteur et que sa théorie postulant la stérilité des organismes biologiques est archi fausse : on sait en effet que le génotype humain comporte des inclusions virales le type même d'inclusion que Pasteur a jugé systématiquement à la fois parasitaire et pathogène. Enfin sa théorie du monomorphisme bactérien a bel et bien fait naufrage !
A noter que Fau a interpellé Didier Raoult en des termes que je trouve beaucoup trop "galants" et à ma connaissance il a fait le mort en s'abstenant d'y répondre... Je ne suis donc pas le seul à avoir plus ou moins écharpé ce personnage trop imbu de lui-même comme lorsqu'il a chiffré son quotient intellectuel... Bref cette page mérite que l'on si arrête :
https://www.bonnes-habitudes.fr/2024/10/11/lettre-ouverte...
Parmi d'autres...
==============================
Concernant l'horrible personnage que fut Louis Pasteur, j'ai évoqué dans un post précédant la traduction en français d'un ouvrage anglais paru en 1923 qui a fait le procès de Louis Pasteur....
Ce sale type il aurait fallu pouvoir le piquer dès la naissance et enterrer sa dépouille sous une épaisse couche de chaux vive.
J'ai lu ces dernières années quantité d'articles ayant mis en cause cet escroc doublé d'un parfait criminel et j'ai été étonné de ne rien retrouver de ce que j'ai connu lors de la recherche bibliographique tentée à l'occasion de la précédante note. C'est alors qu'un abonné m'a rappelé l'existence de ce livre dont on trouve facilement et gratuitement la 5ème édition en ebook et qui en est à sa 6ème édition.
Pasteur aurait du en rester à ses travaux sur les cristaux et à ce que l'on appelle "isomères". Les molécules organiques pouvant toutes revêtir deux formes dextrogyre et lévogyre...
J'ai trouvé particulièrement intéressant la rubrique intitulée Pasteur chez l'homéopathe qui fait allusion au miasme luétique (syphillitique) qui a modelé son tempérament caractérisé par un goût excessif du pouvoir. Bref ce fut un personnage absolument immonde et c'est par ce livre que j'ai appris que la biographie d'un certain Patrice Debré a fait l'impasse à propos de ses démêlés avec Antoine Béchamp. Un sommet dans la mauvaise foi dissimulatrice tout çà pour préserver une entreprise ultra fructueuse qualifié de "poule aux oeufs d'or" dont il faudra bien, un jour ou l'autre, se résoudre à lui tordre définitivement le cou !
Concernant l'histoire des microzymas se taper les ouvrages de leur découvreur est au-dessus de mes forces.
Sur ce sujet le livre de Brigitte Fau est sans doute le seul ouvrage à avoir tenté de faire le tour du sujet. Il est possible qu'il en existe d'autres.
Si donc vous connaissez d'autres ouvrages et pouvez trouver des articles susceptibles de résumer la question et également d'évoquer l’œuvre des chercheurs qui ont poursuivis dans la voie tracée par Béchamp, je suis preneur, je pense à Jules Tissot, à un certain Enerlein et à Gaston Naessens et à ses somatides. Sujet que Brigitte Fau a survolé trop rapidement.
14:25 Publié dans Béchamp contre Pasteur, microzymas et Cie | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
03/12/2025
Pour restaurer ou consolider votre immunité intellectuelle voir les contributions de Laurent Guyénot vous feront le plus grand bien...

Je reprends cet article datant de quelques semaines qui n'était qu'une ébauche... Vous trouverez à la fin divers accès notamment à ses des collections de ses articles
Les rubriques traitées par cet auteur
Voici une liste des thèmes abordés que je vais illustrer par les couvertures d'ouvrages et un commentaire.
- Etat profond américain sous influence israélienne, 11 septembre, assassinat de JFK...
- Yahvisme et sionisme, dieux Jaloux.
- Deux livres originaux sur Jésus et Jean Baptiste.
- Six articles critiques sur le christianisme constantinien...
- Un livre mettant gravement en cause le christianisme en version latine (La malédiction papale...)
- Trois livres en lien avec le problème de la "réincarnation", le dernier mettant l'accent sur l'existence d'esprits possessifs...
- Deux livres traitant de récentisme
- Un livre sur le commerce de la pornographie...
- Plusieurs articles mettant en cause les rumeurs à base de "pédosatanisme"...
- Un livre sur la légende graalique...
- Un autre sur la chevalerie médiévale imbue de "mort féérique"
1. Les arrières plans israéliens de l'assassinat de JFK
Je n'ai lu que le premier. Il traitent tous du même sujet, à savoir du fait que Israël serait derrière l'attentat du 11 septembre. Dans le premier livre il rapporte l'histoire des "israéliens dansants" sur le toit de leur fourgonnette. L'histoire est à relier avec le récent assassinat d'un certain Charlie Kirk et au fait que Trump est soupçonné d'être à la merci d'un certain "Bibi"...
Ce qui m'intéresse dans cette histoire c'est tout ce qu'une certaine Judy Wood a révélé quant aux moyens techniques mis en œuvre pour détruire les 2 tours + le WTC7 soit le recours à une "énergie libre" restant à identifier... Je ne peux pas m'étendre sur cet aspect de la question, à vous de chercher...
2-Yahvisme et Dieux Jaloux
Ce livre est absolument incontournable si vous voulez vraiment vous affranchir de la chape de plomb qui règne sur l'occident !
Si vous rapprochez ce qui s'est passé à Gaza récemment et ce qui continue de s'y passer de ce qui a été raconté dans l'A.T. vous découvrirez que c'est kif-kif. C'est un sujet que Guyénot a développé dans des articles plus tardifs. Je ne peux pas vous en faire la liste, c'est à vous là, encore de chercher...
En présentation d'une vidéo de conférence qui a disparu peu après son apparition, l'auteur a déclaré que Yaweh et Satan c'est à ses yeux choux vert et vert choux. Les gnostiques ont vu en YHWH un "démiurge" et un Archonte, soit une entité "extra-terrestre" des plus sinistre. Je partage cette vision et considère la thématique de l'élection abrahamique comme la pire des impostures.
Maintenant si on considère le personnage de Jésus, il existe deux possibilités, soit on le considère comme un "prophète" ou un "libéré vivant". Un "prophète" dans le cadre d'une imposture élective qui a fait dérailler l'Occident en faisant de cette partie dominante de l'humanité la pire des horreurs quand à son arrogance et aux diverses formes de colonialisme qui en ont découlé, çà me semble poser un sérieux problème. La question qui se pose est celle de savoir qui est vraiment le "Père" de Jésus !
Voyons la problème sous un autre angle : la pseudo "doctrine" du "péché originel" et de son corrolaire sous la forme d'une offre de "rédemption" pour toute l'humanité résultent d'un invention du prétendu apôtre Paul aidé en cela par le nom mois foutu évêque d’Hipponne, j'ai nommé un certain Augustin.Lequel personnage a littéralement pété un câble, dans ses "confessions", lorsque son petit ami a refusé de se convertir à "sa" religion...
Deux assez sinistres loustics et le premier fut à la fois excessivement misogyne et on dirait aujourd'hui "homophobe".... Et son initiative dans une certaine Lettre aux Romains a engendré un choc en retour des mémorables avec d'une part l'affaire des templiers, les scandales à base d'abus pédophiles et pour finir la dinguerie de type LGBT et ses prétentions a changer de genre, de sexe pour convenance personnelle ! Voir mon article de septembre sur les arrières plans mythiques de la fameuse "Ere du Verseau"... Voilà la malédiction que ce foutu Paul nous a attiré en ne comprenant rien à un certain aspect des cultures antiques...
Quant à l'invention d'un "péché originel" assorti de son corrolaire "rédemptionniste", c'est la plus formidable arnaque policière ayant vu le jour dans le monde. Elle est inconnue des deux autres monothéismes et elle exclut toute présomption d'innocence avec en plus le joug d'une culpabilisation à outrance. le tout amplifié en 1199 par l'apparition de l'Inquisition, dont la procédure illégitime et infernale est totalement inconnue dans l'orthodoxie et en droit anglo saxon. Et cette merde l'Eglise romaine l'a empruntée à une partie du droit romain s'appliquant aux seuls esclaves. Tout commentaire à cet égard étant superflu !
3- Les deux livres sur Jésus et Jean-Baptiste
Ils font état de tensions entre les 2 courants mais je n'en n'ai pas gardé de souvenirs précis...

4-Six articles critiques sur le christianisme constantinien...
Les chercher à partir des liens figurant en fin d'article. Notamment sur Kosmotheos.
Mon royaumes n'est pas de ce monde ! Rendez à césar ce qui est à César de plus Jésus aurait déclaré à 2 reprises n'être venu que pour sauver les brebis perdues d'Israël... Je vous fais grâce des référence de ces citations : ChatGPT vous les trouvera sans problème...
Ces 4 déclarations sont incompatibles avec le fait qu'un certain Constantin ait pu instrumenter le christianisme de son époque (IVème siècle) pour s'en servir pour unifier son empire.
En plus le commandement de tendre l'autre joue quand on vous frappe n'est guère compatible qu'avec ce que l'on appelle une "voie initiatique" impliquant un milieu fermé sur lui-même... Enfin dans la société ouverte à tous les vents et archi corrompue dont il faut présentement s'accommoder l'appliquer ne peut que relever d'un masochisme des plus suicidaire ! Et les chrétiens ne sont persécutés que parce qu'ils ont été gravement fragilisés par tout ce que je viens d'évoquer.
Quant aux articles visés ils sont intéressants en ce qu'ils démontrent l'arrogance et la malveillance perverses des activistes chrétiens à l'égard de côtés fort positifs de la culture antique dite "païenne" et dont Guyénot a mis en valeur les aspects les plus positifs. Oui ces chrétiens sont haïssables qui ont insulté les générations qui les ont précédé en les trait de "ploucs" ! Il est hors de question qu'un honnête homme puisse faire sienne une mentalité aussi haïssable !
5-Un livre intitulé La malédiction papale" met gravement en cause le christianisme en version latine
Ce livre est tout particulièrement d'actualité. L'auteur y démontre que la papauté n'a guère fait que céder à la tentation qu' Jésus est censé avoir repoussé lors d'un séjour dans le désert quand Satan lui à promis la domination du monde en échange d'une prosternation devant son "prince". A la limite, s'il ne fallait garder qu'un seul livre de cet auteur ce serait celui-là...
6-Le problème de la "réincarnation"

Le troisième n'est pas de Laurent Guyénot mais il fournit la vraie solution aux erreurs d'un certain Ian Stevenson (1918-2007) et de LG vous pouvez vous contenter du second.
La "réincarnation" telle qu'elle est envisagée actuellement est une thèse apparue au sein du courant spirite et c'est surtout la "Société théosophique" qui lui a donné la forme que nous lui connaissons avec l'idée d'un perfectionnement d'incarnation en incarnation... Le bouddhisme populaire semble l'avoir colportée bien avant mais c'est à mon avis trompeur tant il insiste sur la difficulté d'obtenir une naissance humaine, surtout à répétition pour un même individu...
La métempsycose est toujours mal définie. Ce qui est intéressant c'est la psychogénéalogie, car on observe des effets karmiques remarquables dans certaines lignées. Je pense à un ex ami qui se trouve être le lointain hériter d'un croisement de deux lignée de bourreaux médiévaux... En plus, une sorte de patriarche a dans cette lignée violé une gamine avant de la noyer et sa parentèle a fermé les yeux sur le crime. Résultat on a observé dans la descendance plusieurs phénomènes de cécité tardive par atteinte de la macula... Dans ce domaine, les descendants de mes très nobles ancêtres gallo celtes apparus au XIème siècle ont perdu pas mal de plumes en s'exilant dans l'hexagone après 1590 par excès de catholicisme par Ars en Ré mais çà n'a rien à voir avec ce que je viens d'évoquer...
7-Deux livres sur le "récentisme"

Il aurait manqué au premier millénaire 7 siècles... Les observations stratigraphiques seraient trompeuses.
Mon soleil natal étant conjoint à Canis Alpha Major plus connu sous le nom de Sirius j'ai calculé, depuis sa position dans l'Almageste de Ptolémée son parcours en 1888 ans. Or cette étoile fixe est bien là où elle doit être... Dommage, je suis déçu car la proximité revendiquée de l'antiquité tardive aurait pu conforter une certaine thèse relative aux influences à l'origine de l'Islam...
8-9-Un livre sur le commerce de la pornographie et plusieurs articles mettant en cause les rumeurs à base de "pédosatanisme"...

Le sujet de ce livre est un sujet "bateau" et le point de vue moraliste conventionnel passe à côté de l'essentiel. Je le trouve fort ennuyeux comparé à la teneur si originale des autres ouvrages. Il faut comprendre que si le "Système" actuel s'est montré si permissif à l'égard du commerce pornographique ce qui est à souligner n'est ni le caractère scandaleux de cette façon de faire de l'argent ni les conséquences en matière criminelle mais le fait que si on en est arrivé là c'est parce qu'il y a a derrière cette entreprise un dessin assez particulier : celui d'enfermer une bonne partie de la population dans une forme d'autisme qui lui est préjudiciable mais qui concourt néanmoins à un certain "ordre public".
Les facilités offertes par la pornographie en matière de décharge émotionnelle solitaire a pour effet de complètement ruiner la sociabilité ambiante car cette dernière repose sur des attirances sensibles entre personnes. Il est donc utile de briser ce genre de lien en lui substituant quelque chose de purement virtuel et dit virtuel dit irréel. Or je n'ai jamais entendu quiconque mentionner cet aspect de la question. Maintenant si l'on voulait mettre en avant un aspect positif pour ce type d'édition, il existe bien qui permet d'identifier les fantasmes dont on peut être porteur et en les analysant de chercher à comprendre ce qu'ils recouvrent comme besoin et pourquoi.
Toutefois et sous ce rapport "hétéros" et "homos" sont fort loin d'être égaux... Les premiers étant, ce me semble, fort peu regardants quand à leur variété et sophistication...
Concernant les prises de positions de Guyénot au sujet des rumeurs à base de "pédosatanisme", il est bien le seul (avec votre serviteur) à avoir fait preuve de lucidité à cet égard. J'invite les lecteurs intéressés à chercher les articles concernés au sein des collections que j'ai répertoriées en fin de post. Il s'agit d'un sujet qui fâche dès lors qu'on émettrait le moindre doute à propos de la thèse si populaire faisant état de réseaux de satanistes censés sacrifier des enfants pour se concilier les faveurs du Grand Patafiole.
On ne peut certes pas exclure la possibilité de petits groupements de cinglés de cet ordre mais il faut raison garder. Ce qui existe ce sont sans doute des filières où l'on convie des détraqués à des séances à base de beaucoup de simulations pour éventuellement filmer les intéressés à leur insu afin, le moment venu, de les faire chanter ou tout simplement de les instrumenter en vue d'un but intéressé quelconque. Et je suis persuadé qu'une certaine P. n'est qu'une folle particulièrement délirante...
10-Le livre sur la légende graalique...

Je n'ai pas lu ce livre. j'aurais tendance à penser qu'il n'a d'intérêt que purement littéraire soit, pour ce qui me concerne, un intérêt parfaitement nul.
Sauf que la légende graalique fait référence indirectement au personnage de Joseph d'Arimathie, le juif ami de jésus qui a fourni le fameux linceul actuellement à Turin et sur ce point il n'existe aucun doute quant à son authenticité. Sauf que ce personnage est censé avoir fait souche en Albion et, de fil en aiguille, ce mythe aurait tendance à plus ou moins se rattacher aux fantasmagories à l'oeuvre derrière un certain Da Vinci Code... Cela va dans le sens des prétentions d'une certaine élite anglaise d'être plus ou moins apparentée à l'une ou l'autre des 10 tribus réputées "perdues" à moins qu'il ne s'agisse de rejetons d'une non moins fameuses "treizième tribu".
Ce sont là des histoires que je m'efforcerai de tirer au clair si j'en trouve le temps et une motivation suffisante car en tant que lointain descendant d'une lignée celto gaélique d'inspiration "davidienne" apparue au XIème siècle, ce genre d'histoire me "titille". Sauf qu'en ce qui me concerne, je suis à peu près sûr que ces ancêtres m'ont jamais entretenu la moindre accointance avec des immigrés venus de l'Israël biblique. Des juifs se seraient bien fixés en Albionie dès 1066 mais dans des villes de culture normande... En fait mes ancêtres se sont pris d'une affection particulière pour un moine chrétien connu comme Dewy Sant (Saint David). Comme un certain Jésus, je ne saurais revendiquer la moindre parenté avec ce fameux monarque hébraïque connu pour s'être pris d'une folle passion envers un archer prénommé Jonathan. L'histoire est charmante et me parle mais quand à Jésus si Joseph le charpentier est bien connu comme étant de la lignée du fameux David il n'est censé avoir été que le "père adoptif" du produit fort mystérieux d'une opération du Saint Esprit...
11-Sur le goût de l'ancienne chevalerie pour les fées

Je n'ai pas lu ce livre. Trop long, trop littéraire et je ne sait pas quel but l'auteur a poursuivi. Tout ce que je sais c'est que le titre établi un lien entre le goût des chevaliers chrétiens pour des créatures relevant de ce monde que l'on qualifie d'intermédiaire ou de psychique qui est aussi celui des "morts". Un goût fort étrange pour des chrétiens qui n'aurait cessé qu'à la veille du fameux Concile de Trente datant du XVIIème siècle. Ce n'est qu'à partir de ce moment là que le christianisme a vraiment commencé à littéralement "posséder" l'Occident. Avant on observe encore beaucoup de réminiscences dites "païennes" et je trouve qu'il ne manquait pas de charme.
Quelque chose d'étrange s'est passé au XIIème siècle, c'est l'apparition de la fin'amor rebaptisé amour courtois en 1883, un truc complètement "détonnant" dans un milieu masculin franchement "homosocial" comme l'a souligné Georges Duby en insistant sur le fait que le mot amour ne s'employait qu'entre hommes. Pensez au désespoir d'un certain Roland de Roncevaux suit à la perte de son copain Olivier dont la fiancée n'apparait dans le conte que pour la forme... Je vois dans ce virage singulier apparu en Occitanie une des premières manifestations de ce qui allait être connu comme féminisme. A l'adultère virtuel de la fin'amor, succède une Christine de Pisan qui se rebelle contre la misogyne des clercs et entend poser à cet égard comme l'arbitre suprême des élégances. Ensuite survient la Grande Peste et il faut détendre la morale, les municipalités ouvrent des bordels et des clercs investissent dans des établissements de bains faisant plus ou moins le même office. On arrive ainsi aux salons féminins du siècle des lumières où tout mec bien né se doit d'y faire le singe en se répandant par forces courbettes pour honorer les tenancières de ce type de mondanité. On arrive ainsi au XIXème siècle, celui du sommet de l'horreur que constitue le bourgeoisisme triomphant et c'est alors que le romantisme ne se conçoit qu'entre sexe opposés. Et je tiens çà pour la pire des comédies : les femmes "romantiques" çà n'existe pas et avec l'influence des princesses à la Walt Disney on a atteint les sommets du ridicule en mode cauchemardesque.
Pour en finir avec cet ouvrage assez curieux, je ne sais pas où a voulu en venir l'auteur, c'est à lui de nous l'expliquer et je ne me souviens pas qu'il se soit expliqué à ce propos. Quoiqu'il en soit je l'ai vu se gendarmer en faveur d'une religion de la Dame. Là encore je ne sais trop ce qui l'a inquiété et si je professe beaucoup d'estime à son égard nul ne saurait revendiquer la perfection attendu qu'elle n'est point de ce monde.
21:03 Publié dans Mythologie alternative | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
02/12/2025
Deux ouvrages qui méritent une place au rayon "phyto" de votre bibliothèque personnelle...

Ces deux ouvrages parus cette année chez Ambre sont intéressants. Le premier remet en honneur quantité de plantes et d'herbes modestes plus ou moins oubliées qui méritent d'être redécouvertes. Je pense aux pâquerettes dont j'ignorais les vertus au niveau bronchique par exemple.
Le second concerne de nombreux arbres assez communs et pour certains les bourgeons sont utilisés en gemmothérapie. Et si vous passez à côté d'un platane le fait qu'il perde son écorce par plaques entières doit vous inciter à penser à des application en dermatologie. d'excellentes photos vous permettent de les identifier et de tirer partie de leurs vertus.
19:25 Publié dans Phythothérapie, ethnobotanique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
https://www.lavieensante.com/ selon Saint Mercola

Je reçois régulièrement les post d'un certain Mercola et je suis bombardé d'infos parfois assez intéressantes et je ne puis les répercuter compte-tenu du recul critique qui s'impose. Aux dernières nouvelles les cafés instantanés seraient des poisons...
Je ne saurais trop vous suggérer de garder un oeil sur ce site ou de vous abonner à sa newletter. Sans pour autant prendre le risque de lui accorder le bon dieu sans confession : c'est ainsi que j'ai vu passer un post intéressant sur les "voie de signalisation" de la curcumine sortent des sentiers rebattus. Voir : https://www.lavieensante.com/
L'auteur de ce site avait la sale manie d'imposer sa gueule assez vilaine à chaque fois que l'on clique sur un lien. Cette horreur a été remplacée par une promotion de son protocole détox contre la vaccination anti Covid. C'est un américain avec tout ce que cela implique de mercantilisme ou de promotion plus ou moins tapageuse...
19:07 Publié dans Compléments alimentaires | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |











