Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2015

Accessibilité dans les cabinets para et médicaux

handicapes-comment-vivre-avec-handicap-accessibilite-chaises-roulantes.jpgLa nouvelle obligation d'accès directe des chaises roulantes va s'imposer à tous les cabinets recevant des malades sous astreinte d'une amende de 1500 € par an m'a t-on dit.

Ainsi mon dentiste qui va, hélas, prendre sa retraite au cours du prochain trimestre - à ma grande consternation car on rigolait bien ensemble et j'avais pleine confiance en lui - risque de ne pouvoir vendre son cabinet. Une candidate qui lui a fait très bonne impression sera probablement obligée d'aller se faire voir ailleurs. En effet, il faudrait que ses collègues médecins du RdC renonce à leurs chiottes pour qu'un ascenseur passant par une cour intérieur puisse desservir son cabinet. Il est évident que le propriétaire ne va pas faire de travaux pharaoniques et que pour commencer les toubibs vont pas se priver de leurs gogues...

Reportons nous en ville, la majorité des cabinets sont dans des immeubles bourgeois haussmanniens. La plupart des ascenseurs ne sont pas aux normes. La norme c'est pas 4 personnes désormais mais 6 avec la profondeur pour un chariot d'éclopé...

Je vous laisse deviner les conséquences car il faut envisager un parallèle avec le sort des communes ne construisant pas suffisamment de logements sociaux. Après des amendes chiffrant en centaines de milliers d'Euros on en est maintenant à l'idée de permettre aux Préfets de se substituer aux maires pour décider à leur place. Et ce après que l'Etat à serré les cordon de la bourse quand à ses dotations. Enfin n'oubliez pas que les taxes professionnelles ont disparu.

De la dinguerie je vous dis mais toutes les professions médicales étant remontées contre le Ministère, il va falloir que ce dernier un jour où l'autre renonce à continuer dans la dinguerie !

Passe encore pour les portes de cathédrales desservant les chiottes des bâtiments neufs