Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2015

Alzheimer : les petits interets dans les grands

Alzheimer.jpgFrance Inter vient de réaliser une émission d'une qualité exceptionnelle au sujet du racket de Big Pharma sous prétexte d'Alzheimer. Non seulement les 4 médicaments proposés sont inefficaces mais ils tuent, en outre la prétendue épidémie a été sur-majorée et l'on entend un leader d'opinion, coincé par la journaliste bredouiller avant de finir par dire que oui les médicaments sont inefficaces mais ils procurent de l'espoir. Ce sont donc bien des "placebos" mais qui coûtent une fortune. France inter a donc de beaux restes. Voir:

http://www.franceinter.fr/emission-interception-alzheimer...

21:16 Publié dans Alzheimer | Lien permanent | Commentaires (0)

15/05/2014

La catéchisme et la prière comme prévention de la maladie d'Alzheimer

J'ai beaucoup d'estime pour le Dr Gernez et je vous convie à regarder cette vidéo et a consulter ses écrits que l'on trouve aisément sur internet et qui concerne le cancer et bien d'autres maladies dégénératives.

Selon ce médecin, la suppression de l'enseignement et d'une vie religieuse durant l'enfance (avant 12 ans) nuirait au développement du cerveau limbique et se traduirait par un risque considérablement accru de faire une maladie d'Alzheimer. Il cite à la fin des études qui confirmerait cette thèse.

Notez qu'il ne prêche en faveur d'aucune religion et met le cerveau limbique en relation avec un état archaïque supposé de l'évolution de l'homme. Il est clair que l'interprétation de la physiologie qu'il pratique est en accord avec les vues scientifiques évolutionnistes fondée sur l'axiome voulant que le plus puisse sortir du moins. Or ces vues sont contredisent à angle droit toutes  les vues dites traditionnelles attendu qu'un âge d'or de perfection est censé avoir précédé une chute qui se termine par un "âge de fer" ou "âge sombre". Et si cette cyclologie n'est présente dans la bible qu'au travers du songe de Daniel, tout le monde connaît l'histoire d'Adam et Eve et le fait que cette dernière ait été l'interlocuteur privilégié du Serpent. Soit dit en passant on dira tout ce que l'on voudra mais les femmes ont bien des tendances assez matérialistes, voire "terre à terre" tandis que les hommes auraient plutôt le défaut inverse, celui de pousser l'idéalisme jusqu'à un niveau de connerie assez infantile. Mais quoiqu'on dise la psyché masculine est sensible aux abstractions qui emmerdent la plupart des femmes car elles se soucient de sécurité et de bien être. Normal, elles sont faites pour enfanter avant toute chose, elles s'accommodent donc assez mal de conditions part trop spartiates...

Gernez dénonce le laïcisme et sa prétendue neutralité. Au demeurant relative car c'est une machine de guerre inventée pour tenter de détruire le christianisme et les religions. Et s'il s'est apaisé avec le ralliement de Léon XIII à la République (pour des raisons intéressées...) il n'empêche qu'il demeure problématique. En effet la neutralité n'est pas une solution. Sous prétexte de laisser le choix aux enfants on pourrait en arrive à s'abstenir de toute éducation en disant tu apprendra le français ou l'anglais à ta majorité quand tu sera en âge de choisir.

Gernez semble avoir pensé qu'après tout une éducation morale et rituelle cela n'est pas forcément mauvais. De fait il n'y a rien de répréhensible dans les évangiles, si on se tourne vers l'Islam, religion assez foncièrement guerrière cela devient plus problématique. J'ajoute que le positivisme, la "Science" triomphante, n'a pas et ne peut pas posséder le fin mot de l'histoire sur tout. Par définition certaines choses relevant de l'invisible, la psyché lui échappent et elle à dans ce domaine des idées archi fausses que l'on tente de rafistoler avec des "théories quantiques" qui étant matérialistes (particules, ondes) ne peuvent rien solutionner. J'ajoute que si nous pouvons concevoir trois niveau : invisible et informel, invisible et formel, visible et formel c'est qu'ils existent !

Les intégristes ne manqueront certainement pas de reprocher à Gernez d'instrumenter la religion en n'y voyant au fond qu'un facteur de pure sociabilité, on ne connaît pas le fond de sa pensée sur la question.

Quant à sa théorie sur les causes de l'Alzheimer, je me garderai bien de prendre position. Je note qu'elle repose sur la coïncidence avec une laïcisation du monde actuel, il faudrait sans doute la préciser en termes de temporalité et par pays en confrontant l'épidémie aux progrès locaux du laïcisme positiviste.

Quant à la contradiction entre l'évolutionnisme scientifique et le point de vue entropique de toutes les religions qui se respectent, je ne saurais trancher. Lorsque des doctrines cycliques existent elles font référence à des destructions de certaines humanités. Le mythe de l'Atlantique en est l'expression la plus proche. La thèse qui a été avancée et que les hommes des cavernes seraient des survivants abêtis d'humanités antérieures déchues. Il existe même une thèse postulant une origine mi-humaine du Yéti et ce n'est pas le lieu de discuter ici de ces problématiques qui restent sans solution de toutes façons. je veux simplement montrer qu'il faut une culture générale extrêmement étendue pour replacer n'importe quel sujet dans une perspective un tant soit peu élargie. Au final je suis bien obligé d'être devenu assez pragmatique car j'ai vu à quelles aberrations mènent tous les "systèmes".

La prière comme prévention de la maladie d'Alzheimer 

Voici une version moderne, je ne sais si elle est efficace, mais la rigolothérapie n'est pas à dédaigner par les temps qui courent.