Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2014

L'Eïdoscope : mieux que le simulateur de Malcolm Rae ! Oui mais...

eidoscope.jpg

Mise à jour de la note datant d'octobre 2014:

En théorie pour la pratique, je n'ai aucune expérience personnelle de ces procédés. Je les ai signalés à titre d'information.

Une expérience a été tentée récemment sur une amie justiciable de Lachesis pour un problème récurrent de bouffées de chaleur. Une dose en 9 Ch a procuré une amélioration relative. L'inventeur de l'Eidoscope m'a fourni une dose provenant de son appareil. Elle a provoqué une assez forte aggravation non suivie d'une quelconque amélioration. 

J'ai fractionné une partie du tube et de l'alcool informé et l'ait soumis à deux radiesthésistes déjà évoqué sans dire de quoi il s'agissait les tubes étant seulement numérotés. Il en est ressorti une assez faible activité. L'inventeur m'a répondu par des considérations théoriques sortant du cadre de la MTC classique sur laquelle il n'a rien publié et en me disant qu'il n'avait pas le temps de m'expliquer. Il m'a parlé d'un praticien qu'il supposait être abonné à mon blog que je ne connais pas. Je l'ai invité à susciter un rapprochement. Aucune nouvelle !

J'avais un autre cas justiciable d'un autre remède homéopathique qui avait l'air de marcher. Je l'ai signalé. Je n'allais pas "quémander" en me roulant par terre une série de remèdes à des fins d'expérimentation. Je n'allais pas non plus commander l'appareil sur la simple mention que des tas de praticiens (que personne ne connaît et avec qui personne ne peut entrer en contact) en seraient satisfait. J'ajoute que les explications sur le procédé sont à mes yeux des vues de l'esprit et relèvent d'une pseudo science comparable aux propos de ces gens qui parlent à tort et à travers de "physique quantique", docteurs ou pas docteurs, en ne voyant pas qu'ils brassent de l'air.

Sans être crédule, je suis cependant ouvert mais c'est à la condition de pouvoir tester. Je constate que c'est impossible et qu'on me demande un "acte de foi" comme en religion. Je refuse cette duperie et je suis finalement amené à faire les plus vives réserves sur cette invention. Qu'on se le dise !

Maintenant je suis disposé à réviser mon jugement si l'on m'en fournit les moyens. Mais j'entends vérifier par moi-même.

============================ 

J'avais évoqué dans un post précédant le procédé de radionique que constitue le simulateur de Malcolm Rae qui est censé permettre, à l'aide de cartes correspondant à des remèdes homéopathiques, de les créer à l'aide d'une opération simple.

En cherchant des informations sur ce système, je me suis rendu compte que le procédé a évolué avec l'apparition d'un périphérique USB qui permet en communiquant avec une base de donnée sur Internet d'avoir accès à une bibliothèque d'environ 5000 remèdes potentiels.

Le produit obtenu serait de même nature que les produits homéopathiques : on informe un tube contenant de l'eau ou une solution alcoolique.

La différence sur le plan du coût réside dans un moindre investissement. Une fois le périphérique acheté (222 € avec le port) pour moins de 10 € on peut créer 200 doses sans nécessité d'investir dans une collection de plusieurs milliers de cartes. Enfin, c'est surtout très séduisant quant à l'absence de délai. Commander un remède homéopathique introuvable en France en Ecosse ou en Autriche, ça nécessite un délai  et cela n'est économique que si l'on est sûr de son choix !

C'est évidemment très séduisant mais est-ce que cela marche ? Et comment le savoir ? N'étant pas médecin j'ai rarement des occasions de tester des remèdes homéopathiques mais j'ai deux sujets amis sur lesquels je pourrais essayer deux unitaires, il s'agit de sujets sensibles à Gelsemium et à Lachesis. Je me suis donc mis en relation avec l'inventeur et s'il y a parmi mes lecteurs des thérapeutes qui ont eu l'occasion d'expérimenter la chose je serais heureux de recueillir leur avis car je suis assez tenté par l'achat de ce périphérique. Mais étant un esprit assez "négatif" j'ai tendance en pareille circonstances à penser que c'est trop beau pour être vrai...

A propos du simulateur de Malcolm Rae, Yvon Comble m'a indiqué que contrairement à ce que m'a affirmé un médecin qui possède l'appareil, photocopier les cartes ne marcherait pas, les photocopieuses ne sachant pas reproduire des cercles parfaits. Le chauffage du toner à 300° poserait problème mais je ne voit pas en quoi.

Pour en revenir à l'Eïdoscope, le périphérique reçoit une information numérique. De quoi s'agit-il exactement, est-ce une "signature électromagnétique" et le procédé serait-il apparenté à la "biologie numérique" telle que l'a expérimenté Jacques Benveniste. Je n'en suis pas certain : je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des explications quant au mode de codage utilisé. Le site évoque une relation avec la table des éléments de Mendeleiev mais je ne vois pas comment on peut faire la relation avec le génie d'un remède homéopathique, tel une plante par exemple.

De mon point de vue, les "explications" données n'en sont pas, ce sont des "vues de l'esprit" et la radionique me pose un problème. Les premiers appareils style Abrams sont du point de vue de la physique et de l'électromagnétisme inactifs. Comment une série de résistance peut influer sur un patient si le système n'est pas alimenté électriquement? Il y a très longtemps et lors d'un congrès de radiesthésie j'ai émis l'hypothèse selon laquelle les appareils de radionique et les dessins télé-influents à la Servranx ne seraient en fait qu'une matérialisation d'une "convention mentale". Si ma thèse est exacte c'est la foi dans l'instrument utilisé qui agirait et c'est l'opérateur qui agirait par son propre psychisme, l'appareil n'étant qu'un "leurre constructif".

Ma communication a été publiée dans une revue fort connue à l'époque et n'a évidemment suscité aucune réaction et s'est heurtée à un silence de plomb. Je me suis demandé si en présence d'une hypothèse aussi dérangeante ceux qu'elle pourrait inquiété n'en sont pas réduit à s'aveugler inconsciemment. Cela me rappelle une scène que j'ai vu à la télévision. Bertrand Méheust a proposé plusieurs hypothèses à propos des phénomènes présentés comme d'origine "extra terrestre". Les phénomènes sont réels, les gens ne sont pas victimes d'hallucinations, il ne s'agit pas de les nier, il y a eu trop de témoins. La vraie question est de quoi s'agit-il ?

Parmi les hypothèses évoquées par B. Méheust, il y a ce qu'il appelle l'hypothèse diabolique ou disons préternaturelle. On sait par exemple que la science fiction a anticipé sur les phénomènes. Jules Vernes a imaginé des bateaux volants, or il se sont incarnés dis ans plus tard.  On est donc amené à penser qu'une influence suggestionne des écrivains afin de préparer les esprits à des "incarnations" qui finissent par se produire. De là à penser qu'il s'agit d'une mise en scène trompeuse, il n'y a qu'un pas que pour ma part j'ai allègrement franchi et de manière sans doute irréversible. Jacques Vallée a de son côté fait un rapprochement entre certains phénomènes du folklore ancien (fées, lutins et habitants du "monde intermédiaire") et ces phénomènes prétendument d'origine "extra terrestre". Ils présentent les même caractère, la seule différence réside dans le fait que leur "technologie" s'est modelée sur l'imaginaire scientifique contemporain. En ce qui concerne la notion du temps on retrouve les mêmes caractéristiques et les mêmes décalage. Certains phénomènes, à savoir les abductions, ont lieu dans ce que l'on pourrait appeler le "temps du rêve", on est dans une dimension psychique.

Pour en revenir à Méheust et à l'émission évoquée, je me souviens de l'avoir vu évoquer l'hypothèse d'une manipulation préternaturelle lors d'une table ronde et ce qui m'a sidéré c'est que les autres intervenants continuaient à discuter entre eux sans paraître entendre une hypothèse qui aurait du les faire sauter en l'air et j'ajoute comme des diables ! Au lieu de cela une complète surdité. De mon côté j'ai souvent constater que lorsque je suis sur le point d'aborder dans une conversation un point qui devrait faire sursauter mon interlocuteur, il n'est pas rare qu'il se produise une perturbation. Soit c'est le téléphone qui sonne pour distraire l'intéressé et le détourner, soit si c'est sur une place publique un individu, généralement une "bonne femme" qui vient sans gêne s'interposer dans la conversation et évidemment on sent que c'est foutu !

J'en suis donc arrivé à conclure que lorsque que l'on en arrive à professer une hypothèse qui devrait obliger ceux à qui elle est présentée à se remettre en cause et bien c'est comme si elle n'existait pas. bref, j'ai vécu d'innombrables expériences fortuite de cette sorte de surdité. Une chose est certaine : lorsque les inventeurs de pratique dite "radionique" s'efforcent de présenter la chose sous un jour prétendument scientifique, on est obligé de se rendre compte que l'on perd complètement pied et que les références à la physique quantique ne sont qu'un cache misère.

Bref, là où je voulais en venir c'est que la transmission de "signatures électromagnétiques" par voie numérique est une réalité scientifique palpable. On sait de quoi il s'agit mais dans le cas de la "radionique" et de l'Eïdoscope on est dans une tout autre dimension et là il y a un "hic". En effet, l'auteur m'a déclaré qu'il s'était inspiré des tables et du système de cartes, il n'a donc pas enregistré d'émissions électromagnétique de produits quelconque comme on le voit dans les expériences du Pr Montagnier. Disposerait-on des "signatures électromagnétique" comment pourrait-on les transcoder sous forme de telle ou telle dynamisation homéopathique. Il y a là quelque chose qui m'échappe mais je dois être un peu bête...

Maintenant, je suis très pragmatique. Je suis en relation avec un médecin qui utilise des remèdes fabriqués par radionique. Il m'affirme que ça marche et qu'une concierge pourrait faire la même chose (à condition de connaître la matière médicale), je ne vois aucune raison de le contredire.

Mais est-ce que si c'est moi qui utilise ce genre de procédé ça va marcher malgré mes doutes et mes questions quant à la nature de l'énergie mise en oeuvre ?  Le problème est que n'ayant que très très rarement l'occasion de soigner des gens, il m'est difficile de trouver des occasions de tester ce type d'innovation mais je dois dire que cela m'intéresse énormément. Enfin ce blog est voué à l'information et à partir du moment où l'on demeure objectif il ne saurait y avoir de limites quant aux sujets débattus.

Voir : http://homeo-acu-vibratoires.blogspot.fr/2014/01/presenta...

http://systeme-eidos.com/Commander.aspx