Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2025

Mise en sommeil du blog

newsletter.jpg

Je ne saurais trop conseiller aux lecteurs de ce blog, s'il ne l'ont pas déjà fait, à s'abonner à la newsletter. Je risque en effet d'être plus actif côté "privé" que côté "public".

Je suis très occupé par diverses recherches notamment à propos de l'hypothyroïdie et je réserve les avancées sur le sujet à un projet de livre en cours.

J'ai du supprimer l'un des derniers posts dans lequel j'avais relayé l'iodophobie telle que l'a pratiquée récemment le Dr Mercola, je ne sais quelle mouche l'a piqué, mais "piqué" il l'a bien été le prétendu effet Wolff-Chaïkoff est bien une imposture conçue au bénéfice de Big Pharma et cette iodophobie avait commencé en 1899 avec le manuel de Merck. A noter que pour l'imagerie médicale de contraste on inflige, selon le type d'examens, des doses d'iode allant de 17 à plus de 58 g selon corpulence ! Bref on s'est bien foutu du monde à cet égard.

J'ajoute que les échanges avec des lecteurs sont fort limités (moins d'une demi douzaine de correspondants et ce très irrégulièrement) de sorte que mon inspiration manque de motivation. Enfin deux correspondants m'ont donné du fil à retordre en attirant mon attention sur certains mises en garde d'un certain Ray Peat qui a dénoncé la toxicité des acides gras insaturés entre autres problèmes. Tout cela étant en cours de digestion et d'assimilation...

Tout ce que je peux dire de positif, c'est que la pratique d'un jeûne intermittent à porté des fruits très positifs mais tout n'est pas résolu pour autant car je n'ai pas encore entièrement résolu les problèmes liés à une hypothyroïdie. Tout ce que je peux constater c'est que par chance, j'ai échappé à toute espèce de "crétinerie". En effet, j'aurais plutôt été favorisé sur le plan intellectuel mais il me faut faire avec un rythme en dents de scie.

Les commentaires sont fermés.