Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2020

France Inter tire au canon de 75 sur Vincent Laarman alias le pseudo Jean-Marc Dupuis (Santé Nature Innovation et Cie)

Dupuis.JPG

Clique sur l'image pour pouvoir écouter l'émission en replay.

MAJ : A noter que l'émission commence par une mise en cause, très politiquement correct, des agissements de Vincent Laarman alias le pseudo Jean-Marc Dupuis en tant que contestataire de l'Ecole Publique. Contestation parfaitement justifiée sauf que le contestataire n'avait qu'un motif faire du fric en échange de rien. Mes articles ont mis l'accent sur l'exploitation par le même des thèmes en rapport avec les médecines naturelles et le sujet n'est évoqué qu'à la fin de l'émission.

J'ai reçu plusieurs témoignages de particuliers qui ont constaté, des années après avoir cessé d'être abonnés à l'une ou l'autre feuille de chou du groupe, des prélèvement du S.N.I., combien de fois faudra t-il rappeler qu'il faut NE JAMAIS DONNER DE COORDONNEES SEPA ni de relevé d'identité bancaire à ce genre d'organisation.

En ce moment, une campagne démente avec des flots de sollicitations bavardes continue notamment au profit de l'air noir, paré pour la circonstance de qualités phénoménales. Cela n'arrête pas ! Je reçois presque tous les jours un mail de l'escroc parasite ci-dessus nommé...

Cette émission m'a été signalée presque au même instant par un abonné et par un ami qui ne dispose pas d'internet.

Je signale que le Dupuy auteur d'un CD sur l'électro-oscillateur de Lakhovsky est un homonyme du pseudo Jean-Marc Dupuis et vrai Vincent Laarman.

On notera en passant que dans cette histoire, j'ai une sacré longueur d'avance sur France Inter, 60 millions de consommateurs et Cie. Ma dénonciation remonte à 2014. Cela dit les journalistes disposent de moyens que je n'ai pas sans parler de l'audience  d'une radio. Hélas bien que ce soit la Nième fois que les gens sont prévenus, il y a toujours des idiot(e)s pour continuer de se laisser gruger.

Ce qui ressort et qui est nouveau c'est qu'à un moment donné les gélules vendues étaient plus ou moins pourries...

28/03/2020

Le Coronavirus inspire une arnaque de Santé Nature Innovation (Jean Marc Dupuis)

3849911076.png

D'autres enquêtes fouillées sur SNI and Co !

Je reçois le mail suivant :

Bonjour,
 
J'anime occasionnellement un blog sans prétentions depuis 1 an. Et puis récemment, j'ai mené l'enquête sur SNI et sa petite soeur Biosanté. Cela m'a aussi conduit à m'intéresser à Julien Venesson et son "laboratoire".
 
Vous trouverez dans ces articles des infos déjà connues (mais répertoriées et sourcées) mais aussi un certains nombre d'informations nouvelles à propos de cet immense foutage de gueule. Au cours de mes enquêtes, j'ai découvert votre travail et vous ai cité dans celui sur SNI.
 
Je compte sur vous pour faire connaître la manipulation effarante qui ressort de ces enquêtes.
 
Pierre

==========================

Voir plus loin la lettre reçue par les abonnés de Santé Nature Innovation qui sont appâtés par un flacon gratuit de vitamine D3, et inciter à remplir un formulaire Sepa qui a été dénoncé comme un piège : il suffit de cliquer sur des produits pour qu'il soit mis dans le panier, envoyé et facturé à l'insu de plein gré des gogos. Voir plus loin au sujet du logiciel "one click" de la boutique. Notez qu'elle est en Suisse alors si vous vous faites arnaquer, vous n'aurez que vos beaux yeux pour pleurer. A moins de dépenser une fortune en procès.

Donc, on affole ces gogos en laissant entendre que la situation en Chine est catastrophique car en réalité le gouvernement chinois tromperait le monde pour avoir un prétexte pour appâter les gens qui ont peur du Coronavirus avec un flacon gratuit minable de D3 très chère alors qu'il ne saurait s'agir d'un remède.

Premièrement les dosages proposés sont insignifiant (1300 UI) alors que pour que la D3 puisse jouer un rôle préventif, il faut un dosage de 5 à 10 000 UI jour sur une longue période, ce qui exclut qu'une tel cure puisse avoir le moindre effet immédiat!!!!

Quand aux sources de la prétendu information rapportée (www.bbc.com) c'est pure fake news. Le site est hébergé en Allemagne mais le déclarant est anonyme qui  opère depuis San Franciso.

Cliquea sur le Tag Alternative Santé, Larmaan, Dupuis et Cie

Rappelez-vous ceci :

arnaque.JPG

Voir : http://silicium.blogspirit.com/archive/2018/01/08/sante-n...

Voir la lettre contenant l'arnaque.

28/02/2020

Les enquêtes de Guide-Santé-io : SNI (Dupuis/Larmann), Biosanté (Bazin), Cell'Innov, UNAE (Julien Venesson), Casanovas

Commençons par le plus simple...

1) Santé Nature Innovation, l'enquête vérité

Laarman.jpg

L'auteur, un certain Bruce commence par me rendre hommage. Je suis effectivement le premier blogueur à avoir révélé la véritable identité du pseudo nommé Jean-Marc Dupuis...

Il a mis l'accent sur un trafic visant à collecter des milliers d'emails, notamment par le biais de pétition, système  que j'avais subodoré de longue date. L'ISPN  fait évidemment partie de la nébuleuse avec Pollinis. A ce dernier propos, il est bon de rappeler un papier datant de 2016 intitulé Balade dans la nébuleuse Laarman.

Concernant la prétention de la S.N.I et de ses "tulkous" à informer en matière de santé naturelle, on peut bien dire que tout ce qui sort est répétitif et assez excessivement pauvre.

"Matière médicale" des produits de santé naturelle, un site remarquable parmi d'autres

Pour qui désire une information solide par nutriment ou plante voir, par exemple :

https://www.santescience.fr/

On reprochera sans doute à ce site de faire de la pub pour les produits du laboratoire Dynveo. Comme on me reprochera de renvoyer mes lecteurs vers Iherb. A ce propos il faut distinguer 2 types de produits : les multivitamines et les nutriments pouvant faire l'objet d'ajouts à un "multivitamine" basique.

Quand au rapport qualité/quantité/prix les produits américains (LEF, Alive) sont sans concurrence, ce qui condamne ipso facto l'entreprise d'un certain Julien Venesson (UNAE). On y reviendra plus loin.

Pour ce qui concerne les autres types de compléments, par exemple les extraits de plantes, des produits comme l'acide hydroxycitrique (Garcinia), le sodium R. Lipoate, on peut trouver en France et en Europe des propositions acceptables mais il faut toujours se référer aux prix du marché américain pour comparer. 

Pour les plantes proprement dite, il existe au moins une demi douzaine de sites bien documentés :

Passeport santé, Wikiphyto, Althea Provence, panax-ginseng.fr, tropilab.com etc...

Il faut pour chaque plante faire une recherche et recouper les infos, surligner l'important et constituer une série de dossiers alpha.

2) Biosanté de Mr Bazin (Xavier Bébin) la "petite soeur" de SNI

Xavier Bébin.jpg

Cette "repousse" de la nébuleuse laarmanienne m'avait complètement échappé. Même technique que la SNI sauf que Biosanté a échappé à l'enquête qui a grillé la SNI  sur Que choisir ?

L'enquête montre parfaitement l'existence de recoupements fonctionnels avec Santé Nature Innovation.

3) Cell'Innov et la pratique de la vente à l'insu de plein gré des con(ne)s et ils sont innombrables

Cell'Innov gère son stock depuis le Luxembourg mais si la marque est Suisse, elle ne livre pas dans ce dernier pays. Il s'agit bien d'une marque de SNI et les liens sont évidents.

Cell'Innov pratique la vente forcée : si vous cliquez sur un lien de produit, il vous est aussitôt facturé, le prix est prélevé sans autre avis et il vous est envoyé. des tas de gens se sont fait arnaquer et çà continue sans doute.

4 ) Thierry Casasnovas Avis : Faut-il croire tout ce qu’il raconte ?

thierry-casasnovas.jpg

La réponse est NIET, bien sûr ! Je m'étais contenté d'affirmer que crudivorisme, surtout à base d'abus de jus frais et légumes et de fruits équivaut à un suicide programmé. Au final on apprend qu'il a menti et que c'est ce crudivorisme qui l'a transformé en quasi fantôme et non la malbouffe plus la drogue...

Casasnovas ou le triomphe de l'incohérence allié au mensonge mercantile

Je cite les conclusions : En réalité, son état de santé s’est détérioré entre les années 2010 et 2012. Et cela n’est ni lié à la malbouffe ni à la prise de drogue, mais à la pratique du crudivorisme. Il l’a même avoué sur un forum anglophone.

Des photos de lui en 2005 et 2009 montrent, pourtant, qu’à l’époque il avait meilleure mine et était plus actif.

Ce qui est plus intéressant encore, c’est qu’il a admis sur le même forum anglophone que la viande crue lui a sauvé la vie. Pendant deux mois entiers, l’homme ne se nourrit que d’aliments carnés, soi-disant plus énergétiques. Ce qui lui a permis alors de gagner 20 kg de plus en seulement un an. L’alimentation vivante à base de légumes crus et fruits lui a été finalement néfaste.

Au final on apprend ceci:

En regardant ses vidéos en 2010 et 2011, il est possible de voir clairement que Thierry Casasnovas est plus cachectique qu’il ne l’était avant. La raison en est que, il a recommencé à ne manger que des jus de légumes crus. Il a banni de son alimentation la viande. Et c’est ce qui l’a amené à son pire état. Dans un discours qu’il a tenu en 2012, il a même avancé qu’il n’est pas nécessaire de consommer de la viande. Il a osé critiquer le régime paléo et poussé ses abonnés à se lancer dans cette pratique qui a failli le tuer. Cependant, lorsque ses mensonges ont été découverts, il a fini par avouer qu’il incluait encore dans son alimentation la viande. Le crudivore est même allé jusqu’à fustiger les vegans.

Outre le côté mercantile de sa boutique où il vend de tout, ce gourou autoproclamé, s'il n'avait a une époque que la peau est les os, a trouvé le moyen d'engraisser son ego en se pavanant dans des vidéos et lors de "formations". L'égo de notre phénomène doit, dans l'invisible, ressembler à ça :

Sumo.jpg

5 et 6) : Les avis sur Julien Venesson

Deux articles sont consacrés au créateur de la marque. Le premier s'intitule UNAE avis : la réalité derrière le marketing. Notez en passant que si vous cherchez des avis sur UNAE vous ne trouverez pas, du moins pas facilement cet article. En revanche vous trouverez pas mal de page sorties de nulle part qui renvoie vers le site de Venesson sous un prétexte ou un autre. Il parait qu'il a menacé tous les particuliers qui ont linké les articles que j'évoque.

J'avais dénoncé le prix prohibitif du multivitamine de ce transfuge de Santé Nature Innovation and co qui a quitté le navire quand leur trafic a été dénoncé par Que choisir ! Le dénommé Bruce va bien au delà. Son analyse est résumée par l'image suivante :

UNAE.jpg

Tout cela me parait très correctement étayé et il vaut la peine de lire attentivement ces deux articles. En ce qui me concerne le problème est simple à résoudre, compte-tenu de la limitation des ARJ en France et en Europe, il n'est pas possible de promouvoir un "multivitamine" correctement dosé et surtout à un prix abordable. Donc c'est vite vu ! Enfin si on trouve les multivitamines américains trop dosés, on est libre de diminuer le nombre de comprimés journaliers à ingurgiter, ce qui diminue encore plus le prix de revient de ce type de complément.

Ceci mis a part, on apprend que la société gérée par Venesson (ou plutôt sa femme) s'appelle "Les pattes douces". Faut-il rappeler que Venesson adore mettre son chat en vedette pour tenter de faire vibrer la corde sensible d'éventuels acheteurs. Certes c'est un peu moins vulgaire que d'afficher des "pin up" version girl qui n'émeuvent plus guère que les mécanos qui marchent à la bière, rousse ou blonde. Enfin côté amateurs de "pin up boys", on a les exhibitions de notre Julien national. Du moins pour ceux qui ne détestent pas les rouquins... Force est de constater que toute nuance de tifs confondus, l'espèce est manifestement en voie de développement si j'en juge par le subit rajeunissement des locataires de l'Elysée. Nul doute que c'est là une chose très très inquiétante et qui ne présage absolument rien de bon...

Passons à des choses plus sérieuses : Venesson prétend diriger un laboratoire et s'il ne publie pas de photos de son "préparatoire" c'est, dit-il, pour ne pas livrer de secrets de fabrication ou d'organisation à la concurrence. Rassurez-vous : si l'intéressé est prompt à vouloir envoyer du "papier bleu" à qui voudrait le contester, vous avez le droit de rire et même de ricaner. En fait il ne doit même pas avoir un seul employé et il a chargé un vrai labo de la confection de ses produits comme le font toutes les officines qui vendent ce genre de produits au travers d'une boutique Internet. Je pense en particulier à une firme qui, après m'avoir sollicité pour lui proposer des compositions m'a fait menacer par un avocat du barreau de Nantes parce que j'ai dénoncé sa vitamine C liposomale composée à l'aide de lécithine de tournesol dans un bac à ultrasons, ce qui n'est pas la meilleur technique. De sorte que quand on vend sa le même prix qu'une liposomale considérée comme le leader et la référence en la matière cela s'appelle une escroquerie caractérisée.

A noter que Venesson a consacré un article pour dénoncer l'efficacité des produits à base de C liposomale, sauf qu'en parcourant le papier on est amené a comprendre qu'il ne parle que de produits à base de lécithine. Bref, je ne lis plus les articles de Venesson qui sont conçus uniquement pour tenter de braquer l'attention sur sa personne.

Le second article sur Venesson  en forme d'avis simple dénonce l'absence de bagage scientifique et ses accointances passées avec Santé nature Innovation et à présent avec Biosanté Editions une filiale de SNI.

Venesson, passe une partie de son temps à décrédibiliser certains compléments alimentaires. Certes la publicité comparative n'est pas interdite contrairement à ce qu'a avancé un avocat nantais mais encore faut-il respecter une certaine éthique. Et surtout ne rien vendre soi même !

On lui reproche une compréhension erronée des études mises à profit et une pratique appelée "Cherry Picking", une façon élégante de caractériser celle consistant à ne retenir des études que les éléments en faveur de telle ou telle thèse.

Enfin et surtout Venesson est très actif sur les réseaux sociaux où se rencontrent de préférence une clientèle potentielle généralement incapable d'un vrai discernement. On me saoule pour aller sur "face de Bouc" voir les exploits de tel ou tel groupe. Je refuse systématiquement tout simplement parce que les rares informations qui peuvent présenter momentanément un intérêt sont très vite noyées par un déluge insane de bavardages sans le moindre intérêt. J'y met si peu le nez qu'à chaque fois je suis obligé de consentir à une manoeuvre compliquée pour régénérer un mot de passe devenu caduque.

Au final, je suis heureux d'avoir inspiré au moins un continuateur. Rares en effet sont les enquêtes du style de celles que j'ai moi-même publiées.

Invitation à vous rafraîchir la mémoire

Un conseil pour faire des recherches sur mon blog.

Vous allez sur Google et vous tapez site:http://silicium.blogspirit.com et vous ajouter Vincent Laarman, ou Julien Venesson, ou Santé Nature Innovation, ou encore SNI, voir ISPN, Pollinis, Bimont, Michel Dogna, Santé Port Royal etc...

Par exemple, en complément aux révélations sur une officine de SNI située dans une commune du nord de la France, vous trouverez la dénonciation d'une récupération odieuse d'un incendie crapuleux qui ne visait aucunement Santé Nature Innovation mais un commerce de denrées précieuses sis dans le même immeuble. Une telle dose de malhonnêteté suffisait pour être édifié quand au degré d'éthique de cette société visant à s'enrichir sur la bêtise humaine. Les moteurs de recherche sont un bien bel outil, encore faut-il prendre la peine de s'en servir adroitement.

05/02/2018

L'arnaque de la campagne de plaintes pénales contre les 11 vaccinations, en coulisse, toujours les mêmes trafiquants !

Dernière nouvelle

Patricl Ledrappier a enfin été débarqué manu militari de Wikipédia...

Excellente nouvelle !

CaptureLedrappier.JPG

Mise à jour du 5 février 2018 : Suite à la publication de ce  post l'article que s'est consacré le personnage de Patrick Ledrappier (en forme de CV redondant et mal foutu et n'on d'article encyclopédique) sur Wikipedia a fait l'objet d'une contestation concernant son admissibilité.

Immédiatement, 2 illustres inconnus qui ne sont autre que l'auteur sont intervenus pour le défendre en se faisant passer pour des lecteurs, ignorant que Wikipedia dispose de toutes de moyens pour savoir qui fait quoi sur cette encyclopédie... Voir discussion.

C'est heureusement la seule manifestation de la "bande à Larmann" (Santé Nature Innovation et Cie) sur ce site.

Patrick_Ledrappier.jpgQue la personne représentée ci-contre ne viennent pas se plaindre. Je n'ai pas copié sa photo, je n'ai fait qu'apposer un lien vers sa fiche Wikipedia. Si elle se trouve moche, cette photo qu'elle l'enlève de là où elle se trouve.

Richard Haas s'emploie à booster cette campagne en pressant ses lecteurs d'y adhérer. Souvenez vous, tout en me trouvant "sulfureux", il s'est trouvé contraint de me rendre justice à propos de ma clairvoyance au sujet de Santé Nature Innovation, Vincent Larmaan et tutti quanti. Lui qui envisageait de compléter mon enquête à propos de ce genre d'embrouilles est tombé dans le panneau. J'invite ce Monsieur à prendre une retraite bien méritée, quand on en arrive à ce point à sucrer les fraises il faut avoir l'humilité de se retirer.

Au sujet de cette campagne voir les modalités sur

https://blogs.mediapart.fr/bruno-jean-palard/blog/020118/...

Où je lis ceci : Après deux semaines de recherches et d’analyses d’une importante compilation d’informations, l’équipe de juristes dirigée par Maître Serge Lewisch du barreau de Paris - (lewisch@orange.fr) 132, bd du Montparnasse 75014 Paris France - et de spécialistes des questions de santé nous propose de déposer près du Procureur de la République de Paris une plainte contre X pour les infractions ou tentatives d’infractions suivantes (...)

Cherchez la photo la photo de l'homme de loi et dites moi si vous auriez envie de le croiser de nuit au coin d'un bois...

Suit une liste de délits longue comme 10 bras sans évidemment la moindre espèce de justification. C'est tellement grossier que quand j'avais reçu cette liste de la part de Richard Haas, j'avais haussé les épaules. J'avais vu évidemment que c'était complètement bidon. Mais comment faire pour dénoncer çà sans passer éternellement pour un mal embouché ?

Notez en passant que ce n'est pas deux semaines que devrait passe un cabinet sérieux pour concevoir une stratégie judiciaire valide s'il en existe une mais deux ans au moins. Donc rien que dans la présentation des choses l'opportunisme est flagrant. Mais il ne faut pas se focaliser sur le cabinet, je suppose qu'on l'a payé encore que ce n'est même pas sur, l'histoire lui permet de se faire de la pub pour le cas où des familles voudraient réclamer des dommages et intérêts après un accident vaccinal.

Que demande t-on ? De télécharger un formulaire de plainte d'y ajouter son nom, une photocopie d'une pièce d'identité et de renvoyer le tout sous forme numérique vers un simple email qui n'est même pas celui du cabinet d'avocat trempant dans l'affaire. Il faut regarder au bas de la page pour découvrir le pot aux roses.

Médecine et Pharmacopée Chinoise France, c'est quoi ce truc ?

On apprend que l'action visée est, non pas soutenue, mais orchestrée par MEDECINE & PHARMACOPEE CHINOISES FRANCE qui se met bénévolement aux services des intéressés pour la gestion administrative du collectif.

Réponse c'est une ONG présidée par Patrick Ledrappier.

Qui est cet individu, prétendument expert en MTC ? Vous allez sur Wikipédia et vous êtes de suite fixé ! C'est un personnage qui écrit dans les dossiers de Santé Nature Innovation dont on parlait ces jours-ci... C'est donc tout simplement un mec de la bande à Larmann et Cie ! C'est du reste clairement indiqué au bas du site donc voici la photo. Donc Santé Nature Innovation, Pollinis, Médecine et pharmacopée chinoise c'est la même clique, la même bande, lez même réseau de complices qui, par le biais d'action médiatique à caractère essentiellement pétitionnaire collecte des centaines de millliers d'émails de particuliers pour s'en servir pour vendre de la littérature médicale et des compléments alimentaires plus ou moins bidon. Cliquer pour agrandir !

Que Richard Haas leur serve la soupe après avoir fait mine de les avoir à l'oeil serait désopilant si ça n'était pas assez franchement tragique quant au manque de discernement ambiant.

Donc vous voilà fixé sur cette campagne de plaintes, j'ai des raisons qu'elles n'iront même pas jusqu'au Parquet de Paris. Ce que l'on cherche c'est à exploiter des listes pour de la vente par correspondances.

Voir pour plus de détails : https://www.agriculture-environnement.fr/2015/04/15/polli...

Capture.JPG

20/01/2018

"Alternative Bien Etre" (Santé Nature Innovation) épinglé par Que Choisir

vignette_aout.jpg.pngMAJ : Le titre de la note était erroné". Il s'agit de "Alternative Bien Etre" et non de "Alternative Santé" (Groupe Santé Port Royal). Toutes mes excuses à l'adresse de ce dernier qui n'est absolument pas concerné. Bien évidemment j'imagine que ce n'est pas par hasard que "Santé Nature Innovation" a choisi un titre proche de celui d'un concurrent. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait eu personne pour me signaler immédiatement cette grossière erreur... 

Je considère les remarques occasionnelles de ce post comme importantess pour éviter certains malentendus et incompréhensions. Soyez attentifs !

J'ai reçu un article de 3 pages paru dans Que choisir de janviers 2018.

Cet article confirme que j'avais vu juste quand j'ai dénoncé la récupération odieuse d'un hold up (avec incendie volontaire) qui visait une société voisine sans lien avec le S.N.I.

Vente forcée par logiciel "one click" et domiciliation en Suisse

Cet article confirme de façon officielle tout ce que j'avais dénoncé à propos de la nébuleuse concernée. sauf un détail gravissime, à savoir le recours à un logiciel américain dit "one cliclik" qui fait que les gens qui ont autorisé un prélèvement par formulaire SEPA sont automatiquement débités lorsqu'ils active un lien vantant un produit plus ou moins charlatanesque car bien évidemment S.N.I. diffuse une prose qui prétend tout guérir à partir de produits naturels tels que huile de coco, curcuma et Cie...

La société entrepose ses produits au Luxembourg pour éviter des saisies en cas de poursuites et serait domiciliée en Suisse pour échapper aux contraintes légales française en matière de e-commerce.

Oui mais il existe bien des bureaux en France et les exploitants y sont domiciliés alors dans ces conditions ils risquent un jour ou l'autre de se retrouver menotte au poignet, sauf que les victimes étant surtout des personnes âgées et crédules, ça risque de prendre du temps. Sauf que l'arme la plus efficace, en attendant, reste une contre publicité. Encore faut-il avoir accès à l'article de Que choisir ?

N'étant pas abonné, je remercie Richard Haas, d'avoir fait circuler cet article. Ce dernier m'a rendu justice dans l'une de ces news en des termes qui m'inspirent quelques commentaires.

Sur les remarques de Richard Haas

Je cite : Je crois que Jean-Daniel Metzger (pseudonyme également). Je recommande ses propres news même si je ne suis pas toujours en accord avec ses déclarations jugées trop sulfureuses pour ma part, mais toujours d’actualité.

Déclarations "sulfureuses"...

Que R.H. veuille bien noter que je ne suis pas en train de me plaindre. Enfin je ne vois pas en quoi mes déclarations seraient "sulfureuses"...

Une nébuleuse en cours d'inventaire

Santé Nature Innovation n'est qu'un maillon d'un vaste réseau comprenant Pollinis et Cie. Il y a sans doute encore des détails et des liens, voire des imitateurs à découvrir mais la rôle ou disons la "mission" que je me suis assigné n'est pas de publier un inventaire exhaustif de ce genre de combinaison et de le mettre à jour régulièrement car les réseaux se font et s'étendent avant de se défaire éventuellement. Ce qui importe ce n'est pas d'avoir une connaissance exacte de liens mais de cultiver un type de discernement qui permet, moyennant un exercice régulier, de repérer les pratiques suspectes sans avoir à faire un travail de fourmi. Les procédés conduisant à des arnaques sont toujours les mêmes et je peux bien me vanter, de flairer les anomalies à partir d'un simple contact avec une personne, de son discours ou des "arguments" et procédés marketing d'un site sans jamais me tromper.
 
Il est clair que cela ne relève d'aucune "voyance extra lucide" ou d'un quelconque procédé de "divination". Mais évidemment quand, sous l'influence d'une certaine ambiance on s'interdit de porter des jugements moraux et qu'ainsi on fait barrage non pas à une mystérieuse "intuition" mais tout simplement à un minimum de bon sens, on risque tout simplement non seulement de devenir infirme mais l'étant devenu de croire que ceux qui voient clairs avant les autres seraient dotés de facultés exceptionnelles, ce qui n'est pas le cas !
 
Ce dernier ne publie pas uniquement « Santé Nature Innovation » mais bien d’autres différentes revues, gratuites et payantes qui tournent toutes autour de la santé et dont je me suis de toutes, désabonnés. A le lire TOUTES les maladies, bénignes, chronique, voir graves, sont facilement guérissables par les compléments alimentaires et médecine complémentaires ce qui jette un gros doute sur la vérité de ses écrits.  
 
Je suis également septique en ces qui concerne « Santé Corps esprit » de Xavier Bazin, l’une de ces fameuses autres revues dont voilà ce que le Dr. JO écrit sur Google 
 
Bref, S.N.I. et ses complices ou satellites est un cas très particulier en regard du Groupe Santé Port Royal qui publie Alternative Santé après Pratiques de Santé et all. Il existe peut-être des connexions que j'ignore mais pour l'heure, Santé Nature Innovation et Cie constitue une malfaisance très sophistiquée de part l'emploi de pratiques commerciales relevant franchement du droit pénal. Alternative Santé c'est différent en ce sens que cela consiste à prôner des solutions naturelles en les adossant à une boutique de vente de compléments dont la particularité est d'être sous dosés par rapport aux offres américaines d'où un coût à multiplier par un facteur de X 3 à X 6 pour établir un rapport vraiment objectif. Il y a visiblement "conflit d'intérêt" sauf que de ce côté on fait, au moins en apparence, la part due aux pratiques de la médecine dite académique lorsqu'elle daigne faire correctement le boulot positif qui est à sa portée.

Les opposition bancaires aux prélèvement ça existe !

En d'autres termes, si d'autres veulent poursuivre l'enquête j'estime avoir fait l'essentiel et je ne reviendrai sur le sujet qu'en cas de découverte plus ou moins extraordinaire mais avec cette histoire de logiciel de vente forcée et de domiciliation étrangère, la seule solution c'est le boycott pur et simple quant à ceux qui ont accepté de transmettre un formulaire SEPA qu'ils prennent contact avec leur banquier. Il doit être possible de faire opposition sauf que ces oppositions sont limitées dans le temps. Je ne comprends pas du reste pourquoi Que Choisir n'a pas été plus explicite sur ce point. Mais enfin si c'était pour foutre la frousse et inciter le public et s'abstenir du moindre contact avec cette nébuleuse, c'est de bonne guerre ! Nul doute que la lecture de l'article m'évitera désormais d'avoir à répondre à des questions qui reviennent périodiquement. Des question qui me fatiguent...

20/09/2017

Le Blog du "Dr Jo" (Dr Alain JOSEPH), ce "Jojo" est un drôle de "Coco"...

Docteur Alain Joseph dit JOJO.JPG

Diffamé sur le Net par un "homéopathe mondain"...

J'ai eu droit, le 16 novembre 2014, aux "honneurs" du blog de ce médecin à la retraite depuis 2011 à propos d'un "coup de gueule" censé concerner Jean-Marc Dupuis/Larmaan et son foutu S.N.I....

La "République de Montmartre" qu'Est-ce qu'on s'en tape !

Ce " Dr Jojo" me fait l'effet d'être un sacré hurluberlu et il a l'air fin déguisé en Ambassadeur de la REPUBLIQUE DE MONTMARTRE...

Voyez https://jesuismalade.org/metzger-jean-daniel-sante-nature...

Je cite en intercalant mes commentaires, et soyez attentifs :

En traînant sur Internet afin de me renseigner sur l’origine de “Santé, Nature, Innovation” (SNI), et de Jean-Marc Dupuis je tombe sur le blog de Jean-daniel Metzger qui m’apprend que monsieur Dupuis s’appelle en fait Vincent Laarman, qu’il est en cheville avec Augustin de Livois… Il dit aussi que ces gens là ne sont pas très sérieux. C’est peut-être vrai car ils inondent leur lecteur de mails afin que ceux-ci s’abonnent à leur feuille de choux “Alternatif Bien-Être”.

Cette hargne me semble en effet bizarre. J’ai envoyé plusieurs mails très courtois à Monsieur Dupuis-Laarman qui n’a jamais daigné me répondre. Ce qui me chagrine c’est que Monsieur le professeur Henri Joyeux que j’ai en grande estime et que je connais publie sa lettre au sein de SNI. Mais ce n’est pas tout.

En lisant trop vite on risque de me coller la "hargne", le mot le plus juste serait "harcèlement mercantile"...
Sur le blog de Mr Metzger, lorsqu’on clique à “écrivez à l’auteur” on tombe sur la page d’accueil de Google!

Cela n'a jamais été possible, il devait avoir des "bestioles" dans son ordi, passons... 

Les commentaires sont fermés. C’est étrange.

Pas du tout ! Je ne suis pas un "mondain" qui effleure superficiellement les sujets que je traite. Je prends des risques considérables. Il n'y a pas d'obligation à ouvrir les commentaires. Cette pratique fait partie de l'immonde démagogie ambiante. On flatte les ignorants en faisant semblant de croire que tout le monde il est pas seulement beau et gentil, il est forcément génial ! Enfin je n'ai pas de temps à perdre à passer la serpillière pour éliminer des "défections", on m'en envoie assez par mail. Je note du reste que je n'ai pas trouvé de moyen de contacter le "Dr Jo" mais c'est égal...

Mr Metzger fait appel à des dons prétextant qu’il passe beaucoup de temps sur son blog. De plus en plus étrange.
On ne peut plus faire confiance à personne. Quel est le moteur interne qui anime ces gens-là? Une seule réponse plausible: L’argent
La critique est aisée mais l’art est difficile. Il ne reste que la critique. L’art a disparu.
Où sont les personnes honnêtes?

Il faut être un PARFAIT IMBECILE pour m'accuser de vouloir faire de l'argent et me mettre dans le même sac avec cette nébuleuse centrée sur le pseudo Dupuis, Santé Nature Innovation et compagnie.

Mon diagnostic : oui IMBECILITE, je persiste et je signe car on ne peut pas suspecter de la méchanceté. La méchanceté réclame un minimum d'intelligence.  

"Homéopathe mondain", pourquoi ?

Le curriculum de l'animal est révélateur. Oui il a enseigné l'homéopathie a eu des maîtres mais pour moi qui connaît bien la discipline, je constate qu'il ne cite pas les auteurs qui moi m'ont marqué. Je pense en particulier au Dr Denis Demarque.

Un homéopathe qui n'a pas lu et assimilé les livres de ce médecin et en particulier Sémiologie et Techniques homéopathiques, ou qui ne rendrait pas hommage à Demarque ne peut que m'inspirer le doute, voire carrément le mépris quand en plus je le vois se pavaner dans un folklore mi provincial, mi parisien. A t-il seulement eu la charité de prévenir l'affreux que l'on voit à sa droite qu'il risquait des troubles cardiaques voire rénaux en lui conseillant de faire un régime ?

Oui j'ai parcouru quelques uns des articles de ce "phénomène", les titres et les illustrations me dispensent pratiquement de les lire...

Le mec ne prends pas de risque et se garde de hausser le ton. Voltaire excellait à faire grand mal à coup de fleurets mouchetés mais si ce "Jojo" parlait non point de médecine mais de critique religieuse, on parlerait de tiédeur. Rien que du convenu même pas une once d'un peu de talent littéraire.

Et à propos d'argent, je doute qu'il appliquait le tarif conventionné, sauf au dispensaire avec lequel il a collaboré. Mais bon je connais la combine, les dispensaires populaires ça permet de se donner une image de bon samaritain mais en consultation privée ça bastonne ! Alors depuis 2011 sa retraite n'est sûrement pas comparable avec la mienne. Et aux bout du compte, il se permet de donner des leçons de morale, dans les termes les plus éculés.

La critique est aisée mais l'art est difficile... Bien sûr ce personnage prétend avoir atteint le niveau du Grand Art mais je n'avais jamais entendu parler de lui avant que l'on ne m'informe qu'il m'ait voulu porter un coup d'estoc.  

Au final un "imbécile heureux"

Heureux parce que vu les honoraires qu'il a du réclamer, il n'a jamais eu de soucis de fin de mois et il se distrait en tenant un blog qui ne risque pas de révolutionner ni la médecine ni la planète. Le mien non plus sauf qu'il est certainement plus efficace pour ouvrir les yeux de ses lecteurs et les inciter à faire attention où ils mettent leur pied.

Bien sûr il fallait s'attendre, à ce que les commentaire de la page qui m'est consacrée serve de défouloir à ceux et celles que je n'ai pas caressé dans le sens du poil. Sauf un particulier que j'ai essayé d'aider au sujet de ses problèmes cardio vasculaires en attirant son attention sur certaines lacunes et erreurs de prescription.

 

15/12/2016

La manip de Santé Nature Innovation continue...

Incendie3.pngMAJ : Le fin mot de l'histoire :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais...

La voiture qui brule c'est celle utilisée par les malfrats. Un simple "faits divers"...

====================================

Je reçois ces informations :

Petite variation de l'histoire, mais pas de changement dans la demande d'aide.........

Bien amicalement à vous

Dan

"Inspecteur Metzger" trouvait l'histoire très bizarre, bien que l'on pouvait deviner une supercherie. Voilà la solution de l'énigme : Etat de choc oui mais pas pour Laarman-Dupuis qui a saisi l'occasion pour encore tenter de racler du fric. Je n'ai pas reproduit les messages de soutien mais ils prouve encore une foi que les gens sont MANIPULABLES à volonté, c'en est vraiment écœurant. Bien sûr on compatit au sort des traumatisés mais oser profiter de la chose pour racketter les gens par le biais des bons sentiments c'est odieux ! 

Etat de choc ?  Pas pour tout le monde.

Belle occasion de se rafraichir la mémoire sur ce blog à propos de Vincent Laarman et Cie, et sur le Net aussi car il y a de la doc

Voir par exemple : http://www.mathieua.fr/blog/2012/11/11/pourquoi-je-ne-sig...

Etat de choc

Chère lectrice, cher lecteur,

C’est l’état de choc bien-sûr après l’attaque qui a eu lieu lundi dans l’immeuble de notre service abonnements.

Vous avez vu les images que je vous ai envoyées de la voiture en flammes et peut-être les articles de presse. [1]

Ce sont des malfaiteurs qui ont attaqué à l’arme automatique la société de commerce de bijoux du rez-de-chaussée (notre service est au premier étage) puis qui ont mis le feu à une voiture au pied de l’immeuble.

Personne n’a été blessé mais il a fallu évacuer en urgence et interrompre le service toute la journée. Cinq personnes de l’équipe sont traumatisées. Elles n’ont pu revenir au travail hier. La voiture d’une de nos collaboratrices a été détruite.

Je rends hommage à tous les membres de l’équipe pour leur courage. Ils ont vécu un moment particulièrement angoissant quand on s’est mis à tambouriner contre la porte en criant. En réalité, c’était les employés de la société de bijoux qui cherchaient à se réfugier. Ils ont bien sûr été accueillis, mis en sécurité, et réconfortés, en attendant l’arrivée de la Police.

Un grand merci pour vos innombrables messages et gestes de soutien, qui ont été très appréciés.

Un petit mot spécial pour Gilbert, Lise, Mélanie et Elisabeth qui ont dû annuler leur participation à la fête de Noël de SNI. Nous penserons bien fort à vous et nous serons présents bien-sûr à vos côtés dans les semaines qui viennent.

Bien à vous,

Jean-Marc Dupuis

 

14/12/2016

Incendie terroriste contre (????) "Santé Nature Innovation"

Je pensais n'avoir rien à dire d'ici janvier mais une nouvelle (nullement tragique) à mon sens vient de tomber de mon téléscripteur.

Voyez la copie qui suit qui est la reproduction fidèle d'une circulaire reçue par une lectrice qui me l'a transmise séance tenante. Ce que je trouve odieux dans cette circulaire c'est qu'alors que rien n'indique qu'autre chose que des voitures brûlées et des vitres explosées (celles des voitures) le bâtiment étant intact jusqu'à preuve du contraire et il n'y a aucun blessé, la première chose que l'on fait c'est de solliciter la générosité des milliers de crétins et de crétines qui prennent pour argent comptant les discours émanant de cette nébuleuse aux multiples ramification que dirige Jean-Marc Dupuis, alias Vincent Larman dont j'ai évoqué les activités politiques quelque part sur le blog.

Si je vous disais que ce qui est arrivé me peine, je mentirais. Il s'agit d'un règlement de compte qui n'a probablement rien à voir avec nos soucis relatif à l'obtention d'une santé naturelle. Il existe aujourd'hui sur le Net une documentation considérable sur cette nébuleuse que j'évoque, assez tentaculaire au demeurant.

Gardez vos sous, les assurances paieront les voitures et si les gens s'étaient fait flinguer, je dois à la vérité de dire qu'ils ne l'auraient surement pas volé. Bien évidemment, j'ignore d'où cela vient et comme j'ai un alibi en béton et qu'on ne m'a pas vu prendre l'avion avec des bidons d'essence, je suis parfaitement tranquille. je suis même certain que ceux qui étaient visés doivent avoir une idée d'où vient le coup. 

Il n'y a pas de situation a rétablir. Si les bâtiments avaient pris feu on vous aurait montré des photos. Ca ressemble à un simple avertissement. Ne vous laissez pas, je vous en supplie, berlurer par ces manipulateurs.

Laissez les se démerder avec leurs histoires... Je doute que l'on sache un jour la vérité.

Un dommage collatéral ?

En fait lisez bien, Notre service n'était pas directement visé mais les malfrats ont mis le feu à la voiture d’un membre de notre équipe, qui a été totalement détruite. Est-ce bien vrai qu'il s'agirait d'un dommage collatéral. Il faudrait savoir qui était visé et encore une fois les bâtiments n'ont pas kramé.

Vous voyez bien qu'on vous embrouille car si leur service était visé, ils ne vous le diront pas car il faudrait expliquer pourquoi et la raison possible, je l'ai évoquée plus haut. M. Larman, avec tous ses trafics doit s'être fait pas mal d'ennemis...

Attendez et surtout ne donnez pas un kopecs ! La suite s'il y en a une risque d'être intéressante mais je crains qu'il n'y en ait point...

================================================

 
> Chère lectrice, cher lecteur, 
>
> Je vous fais suivre ce message de Jean-Marc Dupuis, de Santé Nature Innovation. Ce qui est arrivé est  Attaque et incendie à Santé Nature Innovation !


> Chère lectrice, cher lecteur,
 
Une attaque à main armée a eu lieu ce matin dans le bâtiment où se trouve notre service aux abonnés. 
>
> Sous nos yeux, l’un des malfrats a déversé de l’essence au pied de notre immeuble ! Nous n’avons eu que le temps de prendre une photo et d’évacuer avant qu’il ne soit trop tard !

>
>
> Notre service n'était pas directement visé mais les malfrats ont mis le feu à la voiture d’un membre de notre équipe, qui a été totalement détruite.
>
> Malheureusement, le feu s’est ensuite propagé à une seconde voiture, nos fenêtres ont explosé, fondu.
>
>
Il a fallu quitter le bâtiment en urgence et nous sommes en attente de l’arrivée de la police judiciaire.
 
Nous faisons tout notre possible pour rétablir la situation ; je vous garantis d’ores et déjà que vous continuerez à recevoir, coûte que coûte, toutes nos informations et abonnements sur la santé naturelle. 
 
Tout est organisé pour assurer la continuité.
 
Cependant, beaucoup de personnes sont traumatisées. A l’approche de Noël, nous étions en train de préparer des surprises incroyables pour nos lecteurs, soutiens et amis.
 
Il y a exactement 7 jours, je vous faisais part des défis et des risques de rechercher et diffuser des solutions alternatives et naturelles pour la santé. C'était sans compter sur ces déboires additionnels, et les conséquences financières qui en résultent.
 
J’annule bien entendu mes vacances, nous passerons Noël à SNI.
 
Je me permets toutefois de faire appel à votre soutien exceptionnel.
 
Si vous aviez l’intention de prendre un jour un abonnement chez nous à une de nos revues, merci de hâter votre décision et de le faire aujourd’hui en profitant de nos offres spéciales pour Noël. Vous pouvez cliquer sur un des liens suivants :
 
 
Un grand merci, votre aide est urgente et sera extrêmement appréciée. Vues les circonstances, nous avons absolument besoin de votre solidarité.
 
Cordialement,
Jean-Marc Dupuis

04/12/2015

Vitamine D, attention à l'énhaurme bobard malfaisant de Jean-Marc Dupuis (alias Vincent Larmann)

Dupuis Laarman.png

Dernière minute : Jacques Valentin me fait parvenir les précisions suivantes :

Dans cette grosse étude de suivi sur 10 ans, on a trouvé un seul cas d'intoxication véritable sur 20,308 mesures :
http://www.sciencedaily.com/releases/2015/04/150430134852...
"The evidence is clear that vitamin D toxicity is one of the rarest medical conditions and is typically due to intentional or inadvertent intake of extremely high doses," writes Hollick, a professor of medicine, physiology and biophysics at Boston University School of Medicine.
cordialement
JV

Des dosages excessifs ont pu se produire mais pas dans des grandes marques comme Solgar ! L'article cité est la reprise d'un article déjà paru en 2011 et j'ai des raisons de penser que les chiffres ont été exagérés, de toutes façons c'est du "roman noir", les sources ne sont pas citées. Alors cherchez à qui le crime veut profiter...

============================================

Ci-dessous un texte paru dans une lettre diffusée par le personnage. J'espère au moins que les gens n'ont pas du payer pour acheter un tel mensonge ! Le but est de déconsidérer les compléments alimentaires provenant des Etats Unis afin d'engraisser les boutiquiers chez qui il a des intérêts. Or ce personnage (et sa clique) recommande parfois les produits de Supersmart. Qui se fournit au USA !

Un parfait bobard

En vérité, ce qui est raconté ci-dessous est une pure invention. Les chiffres indiqués ne sont tout simplement pas possibles. Il faut être dément pour raconter des histoires pareilles mais plus c'est gros mieux ça passe. Ce qui est dit dnas ce texte est tout simplement matériellement IMPOSSIBLE !

Je connais bien des gens qui prennent 5000 UI par jour et qui ont bien de la peine à décoller au delà des 30 ng. Alors quand à atteindre 1200 ng c'ets du n'importe quoi!

Une pratique de désinformation révoltante !

SLife2.jpgoyons clairs, à tromper à ce point les gens pour vouloir faire du fric sur le dos de gens crédules, dans une société non chloroformée comme l'est la nôtre, ce type encourrait le risque de se faire tabasser et d'être laissé pour mort au coin d'une rue.

Lorsque je lis de tels mensonges, je hurle ! Et j'ajoute que si cela vous laisse froid et sans réaction, c'est qu'il, faut vous désintoxiquer d'urgence du "politiquement correct" ambiant. Enfin quand on apprend que la côte de popularité de certains ont remonté après ce qui est arrivé le 13 novembre, c'est vraiment à désespérer des français. 

Si vous aimez jouer aux fléchettes : tirez un poster de la photo de cet ignoble individu et défoulez vous en visant la tête et les yeux et en projetant votre colère en souhaitant la disparition de cet arnaqueur pour le bien de l'humanité. Cela vous aidera, le cas échéant, à soulager les tensions de votre foie.

A éviter si vous êtes hypertendu mais rien ne vous empêche, si vous êtes abonné de crier par retour votre indignation et de dire à ce type d'aller se faire voir chez les Turcs !

Commandez vos compléments aux USA et pas en Europe !

Enfin il faut faire l'inverse de ce que dit cet imposteur et commander vos complément aux USA, chez iherb. Ce marché est très contrôlé. Dites vous bien que la couverture sociale des américains est si minable qu'il ont intérêt à se soigner avec des moyens naturels. Voici la bible de référence en la matière et les bouquins paraissant chez nous sur le sujet c'est de la merde.

La photo de ce livre m'a été communiquée par un naturopathe qui me dit qu'il a retrouvé dans ce manuel la confirmation de certaines de mes indications. Et pourtant, ce livre je ne l'ai point. Quoiqu'il en soit, c'est son livre de chevet et des résultats sur ses patients il en a !!!!

===============================================

Voici pour finir le texte qui constitue l'arnaque dénoncée :

Vitamine D : l'histoire qui fait paniquer

Chère lectrice, cher lecteur,

En décembre 2009, Peter se présente aux urgences de l'hôpital universitaire de Boston (Etats-Unis). Il souffre de désorientation mais depuis 3 semaines il constate aussi qu'il est très fatigué, qu'il a constamment soif et qu'il ne cesse d'uriner. Ne voyant aucune cause à ses souffrances, les médecins décident de lui faire une prise de sang complète : numération (globules blancs, rouges, plaquettes), vitamines, minéraux, hormones diverses.

Le résultat tombe rapidement : avec un taux de calcium supérieur à la normale de plus de 50%, Peter présente tous les signes d'une hypercalcémie. Mais le plus impressionnant reste son taux de vitamine D dans le sang : 1200 ng/mL, quand la valeur maximale culmine à 100 ng seulement ! Mais comment l'expliquer ? Peter explique d'ailleurs ne souffrir d'aucune maladie et ne prendre aucun médicament.

4500 fois plus que l'apport quotidien recommandé !

Pas de médicament, mais des compléments alimentaires ! Son médecin homéopathe lui a en effet prescrit un complément multivitamines il y a 2 mois. Acheté aux Etats-Unis, ce complément lui apportait 1600 UI de vitamine D par jour. Un chiffre certes un peu supérieur aux apports recommandés en France (400 UI par jour) mais qui ne pouvait pas expliquer l'intoxication pour les médecins. Ces derniers décident alors de procéder à l'analyse des comprimés dans un laboratoire. Et le résultat a de quoi inquiéter !

L'analyse montre que chaque gélule ne contient pas 1600 UI mais 186 400 UI ! Une dose équivalente à celle qu'on peut obtenir via une exposition solaire intense en deux semaines. Mais il y a pire : le complément alimentaire était aussi entaché d'une erreur d'étiquetage, si bien qu'au lieu de recommander la prise d'une seule gélule par jour, il en recommandait 10 ! Peter avait donc pris pendant 2 mois, la dose démesurée de 1 864 000 UI par jour ! Après deux mois de soins, le taux de calcium de Peter est enfin redevenu normal et Peter ne souffre heureusement d'aucune séquelle [1].

Soyez rassurés : les mésaventures telles que celle vécue par Peter sont rares : le seuil de toxicité le plus bas jamais rapporté dans toute la littérature médicale est de 194 ng/mL, soit presque deux fois plus élevé que la limite supérieure affichée sur une feuille de prise de sang [2]. Pour autant, les erreurs dans la fabrication de la vitamine D sont plus fréquentes…

Fraudes à la fabrication aux États-Unis

En mars 2014, des chercheurs américains ont procédé à l'analyse de produits de différentes marques. Ils ont pu constater différentes fraudes : des comprimés de vitamine D parfois plus dosés qu'affichés (jusqu'à 146% en trop), mais aussi de nombreux produits largement sous-dosés, certains étant même quasiment vides de toute vitamine D [3] !

En France, de telles fraudes n'ont jamais pu être mises en évidence, probablement grâce à des contrôles draconiens qui permettent de préserver la santé des consommateurs. Première règle donc : évitez d'acheter des compléments alimentaires de vitamine D outre-Atlantique.

Cette histoire me vient de la dernière édition d'Alternatif Bien-Être dont j'ai reçu les épreuves ce matin sur mon bureau.

11/06/2015

Une pétition à tenter en faveur des abeilles...

abeille.jpegVoir http://actions.pollinis.org/stopneonics-senateurs/

J'ai publié ma note en vitesse et j'avais oublié l'essentiel...

Je suis parfaitement conscient que c'est encore la bande à Larmaan et Cie qui est à l'origine du coup avec le risque que votre email soit revendu mais c'est la seule action d'envergure existante alors réservez un émail à ce genre d'opération etc... Ne donnez pas d'adresse et indiquez un lieu approximatif, le cas échant fabriquez vous un pseudo...

Se sachant soupçonnés de trafic les cocos ont prévenu qu'il ne mange pas de ce pain là mais il suffit de les mettre au frais pendant un moment pour empêcher que l'on ne fasse le lien... On va bien voir... RV dans 6 mois ou un an !

Ne faites surtout pas le moindre don !

Là où est l'arnaque c'est dans l'invitation à faire un don alors que cette action n'engage que très peu de frais. Décidément le parasitisme social c'est quelque chose en France ! A propos de dons n'oubliez pas mon petit cochon à mois, ce sont toujours les mêmes qui m'apportent un soutien, or je vois grandir démesurément les listes de nouveaux abonnés tous muets...

08/06/2015

Alternative Santé (et Michel Dogna) lourdement condamné pour avoir dénigré l'Uvesterol

justice.jpegLe 30 mars dernier le tribunal de commerce de Paris a condamné sous astreinte de 1000 € par jour de retard Alternative Santé à supprimer un article intitulé "UVESTEROL : un complément inquiétant pour vos enfants" et à payer à la société Crinex 30 000 € à titre de dommages et intérêts et à 10 000 € au titre de l'article 700.

Ayant fait allusion au litige dont les prémisses remontent à octobre 2012, les avocats de la société demanderesse m'ont adressé copie du jugement avec demande de suppression de mon article qui était censé relayer l'article condamné, le lien étant de longue date devenu inopérant le sujet nécessitant d'être reconsidéré sous un angle nouveau, j'ai supprimé l'article en question. Or le jugement situe au 25 février 2014 le début du litige soit presque deux ans après la date de mon article. Je ne m'explique pas le caractère tardif de l'action. Enfin le jugement mentionne des négociations et des modifications du texte incriminé.

Dans cette affaire, on peut, à la rigueur, reprocher à Dogna d'avoir outrageusement noirci le tableau en persuadant les parents qu'ils risquaient, selon la première version publiée, d'empoisonner (sic) leurs enfants en acceptant le produit incriminé. J'imagine vu la tendance générale à tout prendre au premier degré que beaucoup l'on cru...

Ainsi de la dénonciation d'un risque d'empoisonnement dans la version 2012 que j'avais relayée, on est passé à un "complément inquiétant" ce qui n'a pas suffi a calmer l'ire de Crinex...

J'en consommé moi-même quelques doses de ce produit phare en sachant bien que si les additifs présents sont considérés officiellement comme casher, ils sont malgré tous indésirables. Et qui plus est évitables. Enfin comme vous pouvez le constater je suis toujours vivant et j'ai toujours la dent dure, on peut même ajouter que ça a tendance à s'aggraver. Enfin ce n'est nullement pathologique c'est un facteur d'immunité.

Mais enfin nous avons bien le droit de faire des choix lorsque cela est possible en évitant autant que faire se peut de cumuler la consommation d'additifs pour le moins superflus puisque quantité de produits concurrents les évitent.

Cliquer ici pour obtenir la copie intégrale du jugement.

Analyse juridique de l'affaire

Il faut dire que la demanderesse s'était mise dans un mauvais cas puisque la défenderesse a pu noter un lien direct de concurrence déloyale entre CRINEX et le groupe SANTE PORT ROYAL. Voir :

http://www.la-vie-naturelle.com/fre/5/mentions-legales

http://www.la-vie-naturelle.com/fre/2/vitamine-d3

Pour sa défense la société attaquée à fait valoir son droit à la sacro sainte liberté d'expression. Droit qui ne pouvait tenir en vertu du fait que nul ne peut être juge et partie d'une part mais qu'en outre ladite liberté ne saurait permettre de nuire impunément à autrui en disant en répandant, par exemple, des informations ou de opinions erronées.

Pour ma part, je ne suis absolument pas convaincu que le propos découlait d'une entreprise de concurrence déloyale. L'article "vitamine D" n'est sûrement pas d'un rapport phénoménal, il est même, comparé au reste du catalogue, insignifiant. Il était cependant de bonne guerre pour la demanderesse de s'appuyer sur une argutie pour faire triompher son point de vue.

L'article mettait en cause la présence d'excipients jugés dangereux et à tout le moins indésirables car ils peuvent être évités. Voici pour mémoire cette liste tirée de la monographie sur Eureka Santé :

Excipients : citron essence, saccharine sodique, sodium hydroxyde, eau purifiée, acide citrique, gallate de propyle, phosphate disodique dodécahydrate, acide édétique sel de Na, acide sorbique
Excipients à effet notoire : propylèneglycol, glycérol, ricin huile polyoxyéthylénée.

Si l'on compare à un produit tel que le ZYMAD le choix est vite fait,

Excipients : tocophérol, olive huile raffinée, orange douce essence
 
Il est à noter que la meilleure preuve qu'il ne s'agissait pas de concurrence déloyale vient de ce que l'article de Michel Dogna proposait justement un produit pharmaceutique sur lequel Santé Port Royal ne touche rien comme alternative !
 
Il a suffit a la défenderesse de citer un expert toxicologue attaché à la cour d'appel de Bourges qui s'est contenté d'invoquer très vaguement les évaluations de l'OMS, de l'Union européenne (en fait l'EFSA qui n'est même pas citée comme telle), la Food and Drug Administration et Cie en ajoutant que  Dogna et Corinne Gouget n'étant ni médecin, ni pharmaciens leurs opinions doit être implicitement considérée comme nulle et non avenue.

Conclusion

Le moins qu'on puisse dire est que le seul débat qui nous intéresse, le débat sur le fond, est fort court et même inexistant. La compétence du tribunal de commerce était discutable en l'absence de véritable concurrence déloyale ! Ainsi devant une juridiction spécialisée dans les délits de presse le débat aurait sans doute tourné de manière bien différente....

On enrage en lisant cela car cela revient à dire vous n'êtes ni médecin, ni pharmacien, ni expert alors fermez votre gueule ! Et bien non non et non ! Nous ne la fermerons pas. D'autant plus qu'être médecin ou pharmacien, à partir du moment où on n'est pas en prise avec les préconisations décidées sous influence par les sociétés académiques en vogue, on est considéré au même titre qu'un simple particulier !
 
Les pharmacies sont remplies de médicaments comportant des excipients franchement nocifs et INDESIRABLES, on vient encore de le voir avec la dénonciation du Pr Joyeux.
 
Bref, dans le cas de l'UVESTEROL, on se doit en réplique, d'objecter que puisque nous avons largement le choix dans ce cas de figure précis,  la plus élémentaire des sagesses consiste à donner la préférence à un produit exempt d'excipients plus ou moins suspects et le cas échéant à faire pression sur le médecin pour qu'il change sa pratique. Et si sur ce point il ne se comporte pas comme il convient, on peut également faire jouer la concurrence.
 
On notera encore une double singularité : à savoir que si la demanderesse a réclamé et obtenu l'exécution provisoire (ce qui oblige la partie défaillante à cracher avant de faire appel), je trouve pour ma part très singulier qu'elle n'ait pas réclamé la publication de ce jugement sur le site ayant hébergé les textes condamnés. De là à penser qu'elle ne l'a point voulu car trop de publicité ne servirait pas sa cause, il n'y a qu'un pas que personnellement je franchirai allègrement...
 
Mais enfin ce jugement est public et je laisse à chacun le soin d'en juger...
 
Renseignement pris auprès du conseil de la défenderesse, l'affaire est en appel et l'on cherche à ce qu'elle soit transférée d'une chambre commerciale à une chambre spécialisée dans la presse.
 
Affaire à suivre donc qui mériterait, le cas échéant, de remonter jusqu'en cours européenne....

20/12/2012

Alternative Santé et Michel Dogna, persistent et signent...

alternative_logo.jpg

MAJ : Concernant les attaques de Dogna contre le laboratoire Boiron, je viens d'être informé par l'attachée de presse du laboratoire que ce dernier a eu connaissance de la newletter et qu'elle a optenu un accord en faveur d'un droit de réponse qui paraîtra en janvier. J'en donnerai la publication intégrale ici même.

Je salue cette réaction car on me contacte pour me demander si j'en sais plus que je n'en dis. Tout ce que je sais c'est que cela fait une vingtaine d'années que des rumeurs circulent. Je les ai entendu pour la première fois dans le cadre des cours du Dr Grandgeorges à Fréjus. On raconte  également que les douchettes des pharmaciens qui lisent les code barre détruisent les informations dans les granules et que chez Boiron on ne se préoccupe pas de la pollution électrique. Mais qui s'en préoccupe ? Les Allemands et les Suisses sont-ils plus regardants ?

Ma dernière expérience concernant l'homéopathie (que j'utilise peu faute de ces vérifiables) à consister à conseiller argentum nitricum en dilution échelonnées à un ami qui souffre de l'estomac. J'ai prédit une aggravation or elle est survenue dans la demi-heure de la première prise. Cela dit si l'intéressé a été amélioré il n'est pas encore sorti de l'auberge et on recherche vainement un bon acupuncteur en région niçoise. Visiblement l'espèce, si elle court les rues, n'est guère fiable, le seul que j'ai connu et qui était efficace  n'est plus de ce monde...

Je ne veux pas m'astreindre à faire la recension systématique de ce qui paraît dans la newletter d'Alternative Santé, il y aurait trop à dire. Certes tout n'est pas faux mais visiblement le discours est souvent orienté en faveur de la vente de certains complément et autre.

Une pub éhontée pour le silicium organique comme panacée

Dans les récents numéros, j'ai relevé deux choses :

D'une part un long discours en faveur du silicium organique et est quasiment la reprise mot à mot de l'argumentaire de Loïc Le Ribault, personnage qui est considéré comme un escroc par certaines personnes qui à Bordeaux et dans la région l'ont connu de près. Je pense à un élève de Duffaut et surtout à un ancien homme de loi propriétaire d'un important domaine qui ainvetsi de l'argent dans ses brevets bidons...

Je me suis déjà assez longuement étendu sur ce sujet et je n'y reviendrait. Je n'ai noté d'effet palpable qu'avec le gel. Maintenant quand à prendre du siliciume par voie interne je trouve que la poudre de prêle est ce qui convie nt le mieux et coûte le moins cher. Je rappelle que j'ai réfuté les insinuations tendant à vouloir persuader le public que la prêle serait toxique...

Une attaque contre Boiron

Voilà que dans le dernier numéro Dogna, qui semble avoir grandement épuisé son répertoire se répète et a repris un argumentaire visant les laboratoires Boiron. Or il y a au moins un point sur lequel je peux prendre l'auteur en défaut à savoir que si la réglementation européenne a proposé plusieurs méthodes de chauffage pour stériliser les produits biologiques tels qu'organothérapiques et nosodes, Boiron, en relation avec l'Intitut Pasteur de Lille a diligenté des expériences qui lui ont permis de s'affranchir de l'obligation de chauffer les souches, à la condition de ne les délivrer qu'à partir de la D8.

En revanche, ca ne semble pas être le cas du laboratoire Schmidt Nagel qui a été contraint de refaire toutes ses souches. un de mes amis est tombé au moment où ce labo suisse refaisait tous ses nosodes et il semble donc que les Suisses aient adopté le chauffage. Je n'ai pas pu tirer cette affaire au clair car pour obtenir un contact téléphonique avec cette firme il faut s'armer de patience. J'ai eu un jour un responsable de la qualité qui n'a pas voulu répondre à ma question. La directrice devait me rappeler, ce qu'elle n'a jamais fait.

Donc jusqu'à preuve du contraire, Dogna raconte encore des conneries. Bref les choses sont déjà assez compliquées comme cela sans ajouter à l'opacité générale des rumeurs infondées. J'ai pris la peine de communiquer le texte aux intéressés. Réagiront-ils ? S'ils ne le font pas, il y aura lieu de se poser des questions, non pas tant sur la question du chauffage éventuel mais sur le manque de réactivité de cette "grosse machine"... 

Enfin, beaucoup d'internautes arrivent sur ce blog en cherchant des informations sur Michel Dogna. Et bien une fois de plus ça va être sa fête ! Il semble attirer ici entre 5 et 10 nouveaux abonnés par semaine, ce qui pour un blog aussi discret est tout de même assez considérable. Je ne compte pas le nombre de lecteurs occasionnels. Les stats donnent 7000 visiteurs uniques par mois, il faut sans doute réduire mais c'est pas mal...