Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2013

Conium maculatum (Grande ciguë) et la maladie de Charcot

Charcot.jpg

Sur la maladie de Lyme voir la dernière note la concernant :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2012/09/19/la-mala...

Je vais vous parler d'un remède homéopathique mais je vous arrête de suite : n'allez pas vous précipiter chez le pharmacien pour quérir la chose en 30 CH et surtout répéter les prises à outrance. Il n'y a sans doute pas grand risque à tenter la chose une fois mais tout le monde n'est pas capable d’interpréter les réactions éventuelles et à fortiori de les gérer.

Je vais vous parler de symbolique homéopathique parce que c'est intéressant en soi ! Pour la pratique c'est à vous de trouver un homéopathe rompu à ce type d'approche représenté par le Dr Grandgeorges de Fréjus en particulier. Voir L'esprit du remède, ce que le mal a dit !

Cet ouvrage est intéressant et m'a servi de livre de chevet seulement je ne suis pas d'accord avec les référence au freudisme qu'il contient (stade anal et Cie) mais rien n'est parfait en ce bas monde !

Wifi Communautaire et "Wi fi cachée"

Pierre le Saint évoque une "maladie de la Wi Fi", ce qui est sûr c'est que la Wi Fi est bien a proscrire et elle peut nuire à l'action de remèdes homéopathiques ou analogue dans leur principe.

Éclaircissons tout cela!

Il est exact que certains providers fournissent des modems ADSL qui par défaut émettent de la WI Fi à l'insu de plein gré du propriétaire de l'objet. Cela veut dire que les autres abonnés, moyennant leur propre code chez le provider concerné peuvent utiliser votre modem en passant dans la rue. C'est effectivement criminel car en rendant service aux autres vous vous empoissonnez et empoisonnez le voisinage. Je vous conseille Free, au moins cette Wi Fi communautaire vous devez l'activer sur site ! Donc renseignez vous au sujet des pratiques de votre provider et faites le nécessaires pour brimer cette Wi Fi surtout si vous n'en avez pas l'utilité et prenez l'habitude de débrancher votre modem hors des périodes de service.

Quant à la "Wi Fi" cachée, elle n'existe que pour ceux qui ignorent les moeurs corrompues des providers et je m'empresse de souligner qu'un gouvernement digne de ce nom devrait interdire certaines pratiques ou obliger les providers à communiquer clairement dans ce domaine. Mais l'actuel gouvernement, de merde à l'instar des précédants, préfère "punir la Syrie" quitte à engager le monde dans une 4eme guerre mondiale. Sauf qu'au dernière nouvelles, les américains dont nous sommes devenus les valets, y regarderaient en deux fois. C'est pas assez de la merde lybienne faut encore qu'on continue au risque d'embraser tout le Moyen Orient. Bref il y a des rafales de kalatchs qui se perdent du côté de la rue de Rivoli. Quel dommage !

Bref, la Wi Fi ça se détecte de deux manières par les logiciels des ordis et des téléphone portables qui affichent les sources possibles si vous avez une carte Wi Fi et avec les appareils de mesure pour juger du degré de pollution. Mais je n'en parlerai pas ici, ça sort du sujet.

"Maladie de la Wifi" ?

Pierre le Saint a tendance à noircir le tableau et en parle comme d'une épidémie mortifère touchant les bébés. la pollution électromagnétique est néfaste surtout pour les générations montantes hyper polluées d'abord par l'abandon généralisé de l'allaitement maternel sans parler du reste...

Mais je n'ai pas la preuve de l'existence d'une telle "peste". Enfin je note que les témoignages publiés par PLS ne concerne plus des guérisons de cancer ou de maladies objectives mais la réussite de pseudo exorcismes, domaine très problématique puisqu'en principe il est nécessaire d'être rattaché à une lignée spirituelle et avoir reçu les autorisations adéquates. Comme les prêtres ne font pas leur boulot, il reste les lamas tibétains et j'ai des preuves de leur efficacité...

Conium_maculatum0.jpgParlons de Conium

La pathogénésie de Conium, vous la connaissez probablement. Elle est décrite dans l'épisode de la mort de Socrate accusé d'avoir corrompu la jeunesse. En fait il a ridiculisé les "idoles" de la cité ce n'est pas la même chose car si l'épisode de la séduction avorté d'une Alcibiade est vérifique qui désirait se faire "'trombiner" en échange d'un peu de sagesse, Socrate n'était guère "pédophile"...

La description c'est celle d'une paralysie ascendante commençant par le bas. La symbolique de l'histoire (et j'ai constaté qu'un voisin pas du tout cultivé connaissait l'histoire) c'est celle d'un conflit entre le bas (libido) et le haut (esprit).

Grandgeorges cite un cas de guérison par Conium, celle d'une dame en chaise roulante qui après une dose de Conium a du la revendre pour gravir 4 à 4 les marches d'immeuble, une bible à la main, elle est devenue ... évangéliste. L'histoire suppose que c'est parce qu'elle n'avait pas assumé cette vocation spirituelle qu'elle serait tombée malade.

Cette histoire m'a frappé et je l'ai retenue...

Une vocation à la prêtrise trahie : maladie de Charcot

Il était une fois un personnage, célèbre dans le monde de la musique baroque puisqu'il a contribué a un film d'Alain Corneau dans lequel le fils Depardieu a joué un rôle. Le thème sous-jacent est celui d'une hérésie chrétienne, le jansénisme, encore un indice puisqu'au centre de cette perspective, on trouve encore le même conflit entre bas et haut.

La personne qui a fourni un des éléments du film a éprouvé une vocation cléricale. Je crois bien qu'il a été ordonné. Il aurait au moins reçu les ordre mineurs mais n'a pas pu continuer, il s'est marié pour pouvoir pratiquer un hobby qui lui tenait à coeur.

Et j'apprends qu'il est atteint de la maladie de Charcot ! J'ai tenté d'attirer son attention sur Conium mais j'ignore si le canal utilisé à transmis le message. Enfin il est mort et étant un paroissien zélé il avait préparé son enterrement de longue date comme une sorte de monument artistique auquel plusieurs centaines de personnes on assisté. Il a vécu stoïquement son épreuve et on m'a vanté sa philosophie. J'ai lu un texte qui ne m'a pas convaincu et a renforcer ma conviction que le christianisme est surtout générateur de pathologies consistant dans le refus des pulsions dites "naturelles". Toute notre société quoique se prétendant à tort "libéré" en est malade à crever ! vaste problème.

Notez la ressemblance avec le cas de la dame devenue évangéliste, c'en est l'inversion !

Socrate.JPGLa preuve par trois à défaut de quatre

Ces jours ci- je reçois un mail me parlant de quelqu'un qui a la maladie et qui cherche une voie dans les compléments alimentaires. Je réponds que je n'ai pas de solution et que je n'y crois pas trop mais qu'il y a lieu de voir si la personne n'a pas un conflit à résoudre entre des aspirations éthiques et un problème plus ou moins libidineux !

Bingo, j'avais tapé dans le mille : l’intéressé a eu une mère indigne qui l'a enfanté à 16 ans, elle n'a cessé de le maltraiter et de l'humilier estimant qu'il serait la cause de son malheur. Elle aurait fauté avec un voisin dans les champs sans savoir ce qu'elle encourait. Mon cul comme dirait l'autre...

La fils se marie très vite pour échapper à la mère. il tombe évidemment sur une femme dominatrice. Le temps de faire trois enfants, il se barre pour assumer son penchant envers les garçons. S'ensuit des liaisons compliquées et plus ou moins d'addiction... Il ne lui reste que ça... C'est évidemment la faute à pas de chance.

Premier cas : la dame découvre sa vocation et guérit.

Deuxième cas : le monsieur trahit la sienne et tombe malade.

Troisième cas : on pourrait croire qu'inconsciemment il s'est puni de désordres dont il n'est pas entièrement responsable. Cela relève d'abord d'une bonne psychothérapie et peut-être que l'homéopathie peut aider. On peut même supposer que Palladium devra suivre Conium pour des raisons que je ne puis détailler (il s'agit d'un artiste qui a subi un lifting).

Maintenant soyons sérieux, Broussalian prétend avoir toujours échoué avec l'homéo dans la maladie de Charcot mais vu son usage du répertoire de Kent,,franchement ça ne saurait m'étonner. les bons homéos n'ont pas besoin d'un répertoire surtout mal informatisé comme il le sont tous excepté un essai expérimental statistiquement corrigé mais je ne crois pas que ce genre de béquille soit utile. Quand j'ai réussi un bon coup en homéo, le nom du remède m'est venu à l'esprit sans la moindre contorsion. Voici du reste un exemple qui ne relève pas de la voyance ou d'un fluide quelconque mais du caractère synthétique de l'approche symbolique.

Mais encore une fois je ne prétends pas que la personne évoquée va guérir avec Conium mais voilà trois coïncidences qui méritent réflexion. J'espère que Grandgeorges me communiquera les coordonnées d'un homéo compétent dans la région lyonnaise concernée.