Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2020

L'effondrement de la capacité de penser en France

J'engage tous mes lecteurs, et surtout ceux qui sont nés après mai 68 à écouter attentivement cette vidéo. Elle est vitale pour comprendre ce qui se passe y compris en médecine. Ce qui nous a foutu dans la merde c'est le "marxisme culturel". C'est bien là le courant qui se profile derrière le déclinisme culturel que nous observons.

Ce "virus" démoniaque toutes tous les secteurs. Dans le domaine qui nous occupe principalement, le Pr Raoult a mis le doigt sur les causes de la gestion catastrophique de l'épidémie en cours. Ce sont des scientifiques de très bas de gamme qui ont conquis tous les postes administratifs, lesquels sont plus ou moins pourris de conflit d'intérêt. Quand par exemple on se rappelle que Martin Hirsch fut d'abord président des communautés Emmaus, qu'il n'a pas terminé ses études de médecine, lorsqu'on découvre avec stupeur ses réflexions provocantes et stupides affirmant que l'intégration c'est quand les catholiques appelleront leur enfant Mohammed, on voit bien quel est son véritable horizon intellectuel : c'est bien celui d'une certaine extrême gauche soucieuse d'accabler les français de tous les défauts et en priorité racisme, islamophobie etc...

Il n'y a rien d'étonnant à ce que tout soit en train de partir à vau l'eau.

Un exemple en passant : l'Opéra surtout tardif n'ets pas ma tasse de thé mais le monde de la culture classique vient d'apprendre que le directeur de l'Opéra Garnier va mettre au rebut certains ballets classiques parce qu'il faut grimer les acteurs quand il se trouve dans l'oeuvre une mise en scène de gens de couleur. Autant dire que certaines oeuvres qui ont dominé le répertoire seraient racistes Notez qu'à cet égard tout devient compliqué puisqu'il faut distinguer le racisme du racialisme...

Rien d'étonnant à cela quand on découvre le détail de la promotion du président actuel par une Mimi Marchand, grande prêtresse de la religion "pipole" à la demande d'un des "oligarques" français, c'est-à-dire un des "nouveaux riches" parmi les plus sulfureux. Je vous renvoie à l'évocation d'un Juan Branco dans Crépuscule et dans une vidéo de là bas si j'y suis que j'ai relayée dans un post précédant. Quoiqu'il en soit ceux qui ont mis un banquier au pouvoir auraient du s'attendre au pire.

Ce genre de considération sortant du cadre choisi pour ce blog, je ne puis trop déborder sur ce dernier cependant j'insiste pour que vous écoutiez ce qui s'est dit dans cette vidéo et je vous invite à suivre Charles Gave. C'est un économisme et un financier de droite, catholique mais très à l'écoute des gens qui ne pensent pas comme lui. Or il explique de façon lumineuse la façon dont tout ce qui relève des "hérésies" en est venu à dominer le saint des saint, savoir par exemple le Collège de France. Il fait à ce propos le procès de Bourdieu.

Tiens, tiens c'est curieux, soit dit en passant, je viens tout d'un coup de me souvenir que Bourdieu est une des grandes idoles d'un moquadem français (ex royaliste), qui a été labellisé dans le cadre d'une tariquah (confrérie musulmane et soufie) implantée dans le lyonnais qui regroupe des motards erdoganiens sous couverture d'un club sportif qui leur permet de bénéficier de subventions déguisées en faveur d'une activité assez purement religieuse. Notre pauvre république est malheureusement sucée par quantité d'entreprises parasitaires de ce type qu'il serait urgent de mettre sur la paille...

Dans cette vidéo on apprend des choses intéressantes sur la 3eme république franc-maçonne et anti cléricale. Curieusement, et Charles Gave n'a pas l'air de le savoir, c'est elle qui a manigancé avec le Vatican l'énorme fake new à propos de Jeanne la pucelle qui n'a jamais été bergère à Domrémy en introduisant cette sainte (?)héroïne dans le notre patrimoine laïque. Comme quoi la réalité historique tient parfois du surréalisme le plus achevé.