Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2014

Nexus n° 95 évoque le survivalisme...

Nexus95.jpgLe n° 95 de Nexus contient plusieurs articles intéressants donc voici le compte-rendu. Plusieurs articles sont consacré au survivalisme avec une confrontation des points de vues masculin et féminin. Les hommes pensant réserves et armes donc guerre et les femmes voulant jouer plus sur la solidarité. L'approche est essentiellement philosophique, quant aux mesure à prendre il faut consulter les ouvrages dédiés à cette question.

Notez en passant que Alain Soral, qui est un trafiquant d'idées volées et un commerçant qui surfe sur les toutes sortes de rubriques "mode", a créé une boutique pour les amateurs de survivalisme. Mais avant d'acheter quoique ce soit, étudiez bien toutes les éventualités possibles. 

Les deux approches sont forcément complémentaires et dépendront des circonstances qui sont assez imprévisibles. Ce qui retient mon attention c'est qu'il me semble que ce serait la première fois que cette revue aborde le sujet sur près de 25 pages. Or tous les indicateurs sont au rouge pour 2015. La plus vieille agence financière qui a plus d'un siècle d'existence et avait prévu 1929 et 2008 annonce une aggravation pour l'année prochaine. Plusieurs lettres confidentielles ciblant également 2015. J'ai noté d'autre part, sans me souvenir où, que la Suisse craignant une invasion de son territoire aurait anticipé cette éventualité. Enfin depuis le temps qu'on annonce un crash, il finira bien par arriver. Ne me demandez pas plus de précisions, je considère que l'économie est bien la chose la plus importantes loin devant les "bagatelles" du style "mariage pour tous", mais les techniques spéculatives m'échappent et tout ce que je sais c'est que les bornes ont sauté depuis longtemps de sorte que nous sommes plus interdépendants que jamais. Recourir à une "divination" par le I Tching notamment serait sans doute plus efficace que de consulter les cogitations des économistes mais encore faudrait-il avoir des questions précises à poser et être suffisamment motivé pour que cela fonctionne...

Une douzaine de pages sont consacrées à un homme et une femme, cette dernière étant avocate, qui font trembler les banques. Le fait que toutes les banques pratiquent l'usure n'est pas à proprement parler une nouvelle, quand à leur faire rendre gorge la voie pénale reste largement impraticable. Voilà un article à lire qui est intéressant sur le plan du droit et montre une fois de plus que l'actuel président se contrefout des gens qui n'ont pas de dents... 

Un article porte sur l'impossibilité d'un débat sur le désarmement nucléaire. C'est le genre de choses qui ne risque guère d'évoluer. Il faudrait d'abord commencer par déterminer s'il existe une alternative au nucléaire civil, ce qui pose le problème des énergies alternatives.

Neurones miroir : article sans intérêt puisque l'on en reste au stade d'hypothèses sans débouché.

Violence de la médecine envers les femmes : les femmes ayant tendance à se plaindre plus souvent qu'à leur tour il y a là un problème sérieux à cause notamment du caractère féodal, le mot n'est pas trop fort, de la médecine française. A lire impérativement.

Deux articles concernent Viktor Schauberger qui est connu de quelques lecteurs en raison de ses théories sur l'eau et sa dynamisation. Le premier article est une présentation du personnage. Beaucoup de zones d'ombre demeurent. Le second concerne un film tourné autour d'un ancien camp de concentration sous lequel demeureraient des souterrains inexplorés et un complexe au sein duquel les nazis auraient expérimenté des techniques "implosives". Entendre par là un moyen de recourir à l'énergie atomique de façon naturelle et sans effets négatifs. Tout cela reste très vague. Il fallait s'attendre à apprendre que le gouvernement autrichien aurait mis le boisseau sur cette partie de l'histoire en voulant l'occulter. Le problème est que les vestiges d'appareils conçus par Schauberger ne sont pas fonctionnels (Répulsine et Cie). L'énergie libre est sans doute une réalité quelque part mais pour l'instar on en est réduit à rêver et cela risque de durer encore longtemps.

Le n° se termine par l'inévitable papier sur l'armée face aux OVNIS, sujet qui a le don de me barber. J'ai bien des raisons de penser que si les phénomènes décrits sont bien réels on est confronté à ce que j'appellerai une "technologie préternaturelle" et au fond à des sortes de "diableries". C'est l'une des hypothèses de Bertrand Méheust. Quant à l'article sur la quatrième chambre de Khéops, on a fait tellement de "salades" autour des pyramides que c'est aussi un sujet qui me lasse et auquel je beacuoup de mal à m'intéresser.