21/12/2020
Coronavirus Circus : sur le limogeage du Pr Perronne
MAJ du 21/12/20
Voir le communiqué de presse l'avocat de Christian Perronne.
Comme à l'accoutumée France Soir est le seul journal à détonner par rapport à tous ceux qui suivent la voix de leur maître.
Voir https://www.slate.fr/story/4871/le-jour-ou-sarkozy-achete...
========================================
Post original du 19/12/2020 19:18
Il est assez évident que Martin Hirsch a brûlé les étapes et que le Tribunal administratif risque fort de donner raison à Perronne. La procédure qu'il va tenter s'appelle un "recours pour excès de pouvoir". Je sais ce que c'est : j'ai eu l'occasion d'engager deux procès de ce type. Le premier je l'ai gagné : le licenciement abusif a été annulé et j'ai été payé à ne rien faire pendant la durée du procès, en gros un an. Le second c'était contre l'ANPE, je l'ai perdu.
Je constate que Sputnik semble aller dans le sens des adversaires de Perronne.
Voir : https://fr.sputniknews.com/france/202012181044954386-covi...
Vous me direz qu'on s'en tape ! Certes, certes !! Ce que je veux seulement dire c'est que pour un média dissident et censé être inféodé à Moscou, c'est à priori plutôt curieux. Disons que ça prouve qu'il doit se tenir à carreau pour éviter de se faire jeter et même censurer. Mais enfin cet article est un bon résumé de l'affaire.
Diffamation ou écart de langage véniel
Il s'agit de savoir si Perronne a diffamé des confrères. Or il a bien dire qu'à Nantes ou je ne sais où on a laissé crever son beau frère. Diffamation ou manque de diplomatie. J'opte pour la seconde solution. Je rappelle que la doxa gouvernementale du premier confinement sur résume à la guerre des 4 D : Doliprane, dodo, domicile, décès. Il en résulte bien que de nombreux médecins ont laissé crever leurs patients. Mais il y a eu aussi des Dr Erbstein. J'ajoute que l'on sait que les hôpitaux parisiens n'ont pas vraiment brillé lors de la première vague. Donc cet écart de langage reflète bien la vérité : il n'y a donc pas diffamation.
Quoiqu'il en soit Perronne a bien été diffamé par un jeune interne. Le Conseil de l'ordre va t-il décider de faire son job et de sévir pour montrer qu'il ne saurait existe qu'un seul poids et une seule mesure.
Les éléments du contentieux entre Raoult et Perronne
En revanche, ce limogeage constitue une occasion de revenir sur un contentieux entre le Pr Raoult et son collègue Perronne.
D'une part le Pr Raoult a plus ou moins diffamé son collègue Perronne en le présentant dans Le Point comme étant le chef de file d'une bande de zombies (les "lymés") or sa doctrine sur la maladie de Lyme n'(est pas claire.
Vous trouverez sur cette page l'essentiel de ce qui s'est dit à l'IHU sur le sujet :
https://www.mediterranee-infection.com/lyme/
Je n'ai écouté que 2 vidéos celle où Raoult évoque les relations croisées dues à l'extrême variété des protéines bactériennes ce qui explique la difficulté de concevoir des sérologies bactériennes fiables. Ok mais dans un texte dont j'ai perdu la trace j'ai bien lu qu'il considérait les Elisa comme fiable. Bref, je trouve ça franchement contradictoire. Ce texte je l'ai évoqué dans un post précédant en voici l'url :
http://silicium.blogspirit.com/archive/2020/10/21/le-pr-p...
Les "lymés" sont-ils du gibier pour les asiles psychiatriques ?
Dans la listes des interventions listées sur la page ci-dessus, il y en a une où une femme évoque 3 tentatives d'évaluation de cohortes de malades se disant et croyant "lymés". Or il en ressort que le % de ces derniers est de l'ordre de 10 à 16% si ma mémoire est bonne. Qu'un ù du même ordre relève de pathologies purement rhumatismales tandis que la plus grosses des rubriques en matière de diagnostic et là je HURLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon expérience des "psys" en tout genre
Je hurle car les "psys" de tous styles sont à 90% de dangereux branquignols. Je rappelle l'erreur de diagnostic sur un "curatellisé" qui prétend avoir mis un "contrat" sur ma tête. J'ai discerné une personnalité histrionique comme trait dominant, plus un zeste de "bipolarité".
S'il est une chose à laquelle je me suis intéressé de près c'est à la psychologie et à la psychiatrie, et bien sûr à la psychanalyse.Sur cette saloperie de malade que fut un certain Sigmund je vous recommande le pavé de Michel Onfray et un certain poche intitulé les dossiers noirs de la psychanalyse. Quand je pense que l'Eglise catholique s'est rabattuesur le freudisme pour tenter de justifier sa criminalisation de l'homosexualité alors qu'il vient d'être démontré que le Vatican c'est pire que Sodome et Gomorrhe réunis (Sodoma de Frédéric Martel), c'est honteux car il faut bien dire que la thèse du pansexualisme freudien est assez purement démoniaque car elle s'oppose à toute espèce de dépassement de cette contingence à laquelle ne saurait se résumer l'humanité. Une telle dérive relève de l'HERESIE pure mais elle s'avère libératoire et il faut s'en réjouir. Cette secte s'est complètement et définitivement disqualifiée. Alors quand elle en arrive à exposer une crèche susceptible de susciter des terreurs nocturnes chez des pauvres gosses, il est devenu clair que sa hiérarchie est tombée sur la tête. j'ajoute qu'aucune restauration ou redressement quelconque n'est plus possible. Bien évidemment, cela ne veut pas dire qu'il soit permis ou souhaitable de faire n'importe quoi sans réfléchir mais qu'en réfléchissant un tant soi peu par soi-même on peut s'affranchir de la toxicité de ladite secte, sans pour autant passer à côté d'un éventuel salut post mortem qu'il en existe un.
Pourquoi est-ce que j'ai appris à connaître les "psys" : tout simplement parce qu'ayant été en délicatesse avec mon paternel qui était excessivement brutal, il m'est arrivé de lui coller deux yeux au beurre noir. Alors que fait un médecin dépassé par ce genre d’événement, il sonne un psy. Bref, je les connais pour les avoir pratiqués et mis en difficulté. Un de ces connards m'avait décrété "hébéphrène catatonique". Je n'ai jamais été le moins du monde "catatonique" ! Ce dont on parle étant le sommet de la schizophrénie !
Voici ce que raconte "Wikipédé" de la schizophrénie, je cite : Les symptômes les plus fréquents sont une altération du processus sensoriel (hallucination) et du fonctionnement de la pensée (idées de référence, délire). La personne schizophrène peut entendre des voix qui la critiquent ou commentent ses actions. Elle peut aussi percevoir des objets ou des entités en réalité absents. Elle peut accorder à des éléments de l'environnement des significations excentriques ou croire qu'ils ciblent sa personne, en dehors de tout lien logique. Typiquement, la personne schizophrène a l'impression d’être contrôlée par une force extérieure, de ne plus être maîtresse de sa pensée ou d'être la cible d'un complot à la finalité mal circonscrite.
Je suis plutôt hyper cartésien ! Aucun souvenir d'une quelconque hallucination même quand il m'est arrivé, pour voir ce que ça fait, de "fumer" un peu de shit. J'ai pris une fois du vrai LSD, certes j'ai "halluciné" mais ça n'a duré que quelques heures et je me suis gardé de récidiver. Je ne ressemble en rien à Jacques d'Arc. Je n'ai jamais eu la moindre impression d'être "contrôlé" par une entité ou force qui me serait extérieure. Je crois à l'existence des djinns mais c'est le résultat d'une observation purement logique à partir d'une cosmologie à trois étages.
Certes je sens de suite si quelqu'un est" habité" et "instrumenté" par quelque chose qui n'est pas lui et je m'écartee t qui est "pervers". J'ai un copain qui attire les fantômes et des influences préternaturelles des moins catholiques, avec perte de contrôle d'une bagnole, poltergeist style "col de Vence". J'ai du évoquer son vécu à ce propos. Je n'ai jamais attiré ce genre de merde ! Le fantôme qui habitait son appart m'a foutu la paix plusieurs nuits durant. Je le soupçonne d'avoir été un peu "pédé" quant il était encore de ce monde. Quant aux conspirations, on me reprocherait plutôt de les nier, alors que ce n'est pas le cas : le monde en est tissé de petites comme de grandes. Et depuis toujours...
Quant à la catatonie, il y a de quoi se pisser de rire dessus ! Moi "catatonique" ? Cela ne risque guère, vous avez pu vous en rendre compte. Je puise mon énergie dans un génie assez particulier de la contradiction quasi systématique. C'est du reste ce que l'on m'a toujours reproché. trouver els failles dans les raisonnements, j'adore çà et surtout les balancer à la figure des gens trop arrogants !
Alors pourquoi, les "psys" me débectent ? Et bien c'est parce que je n'en ai pas connu un seul qui ait reçu le moindre don de discernement des esprits ! Déjà que les curés, fussent-ils intégristes en sont largement incapables, faut pas rêver. Rappelez-vous de ce que j'ai pu dire de cette merde et de cette imposture que constituent les DSM quel qu'en soit le numéro.
Revenons au mystère de la "maladie de Lyme"
Pour en revenir à la "maladie de Lyme", il est vrai que je n'ai eu de contact qu'avec une dizaine d'entre eux, l'échantillon est retreint certes, mais je n'ai pas le moindre souvenir d'une personne qui aurait été atteinte d'un quelconque délire.
Tout cela pour dire que je ne trouve aucune justification aux attaques de Raoult envers Perronne. Je rappelle également que j'ai mis en cause le marseillais à propos de ses déclarations sur les yaourts qui rendent obèses. Le problème est qu'il a ramené sa fraise sans donner, à la connaissance, la moindre liste de bactéries fermentaires à mettre en liste noire.
Donc j'entends que les choses soient très claires et qu'il n'y ait aucun malentendu en ce qui me concerne : le comportement de Raoult à l'égard de Perronne n'a pas été très confraternel, il a même été assez salaud et il conviendrait d ene pas l'oublier ! Il a fait un sans faute concernant le coronavirus et son hydroxychloroquine mais j'entends reposer la question de savoir pourquoi il semble avoir décidé d'occulter les atouts de l'inervmectine, lesquels sont manifestement supérieurs.
Enfin je note que, sauf erreur, c'est la même société savante qui a traité le marseillais de "charlatan" et Perronne d'un autre nom d'oiseau...
Au final, Raoult est loin d'avoir résolu les problèmes posés par Lyme. On reproche à Perronne de faire dans le conspirationnisme mais il y a bien eu une base militaire sur l'ile proche de la ville de Lyme et il existe une forte suspicion de recherche à base de guerre bactériologique en cet endroit précis et tout cela est bien documenté.
La seule chose qui importe pour l'instant est celle de savoir si Perronne retrouvera son poste. Il a des chances sérieuses d'obtenir gain de cause quant au recours pour "excès de pouvoir" qu'il a annoncé. Le pouvoir et son administration risquent une fois de plus d'être désavoués.
Rien de tout cela n'est vraiment drôle mais nous pouvons essayer de nous consoler en nous disant que nous avons la chance de vivre une époque à nulle autre pareille et que la folie collective est en train d'atteindre un point d'incandescence qui risque hélas d'être rapidement dépassé. Malheureusement, il se trouve que les générations postérieures à mai 68 n'ont absolument pas, sauf exception, les repères nécessaires pour quantifier correctement la démence dont nous sommes témoins. J'ajoute que la croyance en un progrès infini constitue logiquement la pire des erreur. La doctrine évolutionniste est sans doute fausse au motif que le moins ne saurait engendrer le plus. La seule chose réellement infinie n'est pas le monde mais bien la "connerie". Enfin les âges d'or sont forcément au début de tout cycle logique qui se respecte. Il est donc de plus en plus clair que l'on fonce vers un mur ou un abime, et c'est même un peu des deux.Je ne connais au final qu'une seule "maladie" qui soit vraiment redoutable et c'est la peur !
12:30 Publié dans 1 - Coronavirus -actualité, Pr Perronne | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |