Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2020

Le Pr Perronne brutalement limogé de la FFMVT en raison de ses propos "complotistes"

Perronne.JPG

Tout commence avec un livre et la prise de position évoquée ci-dessus... Je n'ai pas écouté l'interview car j'ai ressenti, à chaque fois que j'ai vu parler ce Pr une sensation de malaise. Je pressentais qu'il allait au "casse pipe". La question se pose de savoir si la gestion calamiteuse de de l'épidémie de Covid-19 est bien le produit d'une corruption par Big Pharma. 

Bien sûr qu'il existe des conflits d'intérêts mais je pense qu'il y a derrière le phénomène un climat de folie et que le Pr Raoult l'a beaucoup mieux cerné. Bien sûr que ce sont les labos qui poussent à des expérimentations en double aveugle qui dans le cadre d'une maladie infectieuse relativement mortelle constitue une anomalie et même un crime puisque les cobayes sont contraints de jouer à la "roulette russe"...

Si vous voulez mon avis la folie que je discerne est une émanation particulière d'un phénomène qu'on appelle le "marxisme culturel" et qui aurait débuté dans les années 1920. Bien sûr, il va de soi que, conformément à l'avis des doctes censeurs du journal Le monde, il ne saurait s'agir que d'un fantasme préféré de l'extrême droite... On trouve du côté du saker francophone et d'un certain Youri Bezmenov quelques "clefs" de compréhension d'un phénomène excessivement protéiforme mais là nous sortons de notre sujet et je ne peu guère vous aider...

Bien sûr que des médecins gagnent du fric en déclaration des décès Covid ou des majorations en participant à une sorte de "flicage" des patients Covid : ça date de la "première vague". Un des intervenants sur IHU venant de l’hôpital de la conception à Marseille l'a confirmé et a refusé d'entrer dans le jeu...

L'Ordre des médecins ne peut pas condamner Perronne car ce qu'il avance n'est pas vraiment contestable, alors il fallait trouver un biais.

La Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques (FFMVT) a probablement été sollicitée pour effectuer le punir. Cette fédération est en opposition avec la doctrine du centre de référence de Strasbourg qui nie la thèse de la chronicité. Il est possible qu'on lui ait fait comprendre que si elle ne faisait pas le boulot, on lui chercherait des noises.

D'après le quotidien des médecins ce seraient les militants de cette FFMVT qui aurait fait pression sur le CA de la Fédération pour débarquer Perronne.

Tout ce que je sait c'est qu'il existe une divergente très nette entre Raoult et Perronne, que ce dernier défend unilatéralement le marseillais mais que ce dernier aime à évoquer les "zombis" de la maladie de Lyme, dans un texte paru dans Le Point, on trouve ceci :

(...) un confrère qui a pris une position de leader du Lyme, sans bagage scientifique spécifique dans ce domaine, autre que ses croyances et le support de ses disciples. Il n'a pas de production scientifique lisible. Il a embrasé les théories alternatives et a même convaincu un grand hebdomadaire qu'il existait un complot tendant à dissimuler (pour quelle raison ?) l'ampleur du désastre. Heureusement, la société française de pathologie infectieuse vient de se démarquer de ce faux scandale.

Nul doute qu'il s'agit de Perronne... 

Alors je viens de chercher des précisions au sujet des positions de Raoult sur le sujet et j'ai trouvé ceci :

CaptureRaoult.JPG

Voir : https://www.pseudo-sciences.org/La-question-des-tests-ser...

La position de l'infectiologue marseillais est pour ainsi dire "scandaleuse" par rapport à ce que l'on entend venant des partisans d'un "complot".

Je n'ai pas encore "digéré" cet article mais je suis assez d'accord avec la négation portant sur la thèse d'un calibrage des tests selon les régions. Ce qui est sûr par contre c'est que les labos peuvent jouer, je ne sais trop comment, sur la sensibilité de l'Elisa. Si Viviane Schaller a été condamné à Strasbourg pour escroquerie à l'Assurance Maladie c'est bien à juste titre. Elle s'est démerdée pour rendre un maximum d'Elisa positifs afin de procurer à ses clients un remboursement du Western Blot. Il ne fallait pas agir ainsi et respecter les règles du jeu fussent-elles discutables ! Il fallait exiger des ordonnances ainsi conçues :

Elisa Lyme

Western Blot Untel (Mikrotek ?) impératif aux frais du patient même si Elisa négatif.

Evidemment, comme je n'ai pas chanté comme le voudraient les "lymés" présumés, je me suis fait agonir lors du fameux procès.

J'ai tous les livres sur Lyme, au moins en français, à commencer par celui de Perronne et celui du Dr Marc Bransten. Personne ne s'en sort !

Je suis en relation avec un patient de Bransten, outre qu'il aurait subitement augmenté son tarif, son client m'a envoyé une papardelle d'analyses sérologiques portant sur toutes les co-infections possibles et imaginables. Toutes revenues négatives... En revanche, on trouve des séquelles d'une infection à chlamydiae qui a été datée et d'une infection virale à base d'EBV qui pourrait expliquer la fatigue chronique. J'ai demandé à plusieurs relations un test au pendule, ça vaut ce que ça vaut sauf que j'ai reçu 3 réponses convergent pour dire pas trace de Lyme, suspicion de virus.

J'ai proposé à ce fidèle lecteur de l'héberger le temps de le faire suivre par une praticienne de MTC qui pratique le Qi Gong thérapeutique et utilise surtout ses mains de préférence aux aiguilles et aux moxas pour rééquilibrer les courants des méridiens et vaisseaux merveilleux. Malheureusement, sitôt le déconfinement prononcé, le candidat a trouvé le moyen de casser sa voiture bêtement en roulant de nuit alors que sa vue serait attaquée par les méchantes borrelias. Acte manqué ?

Le problème avec tous les présumés "lymés", c'est que l'épuisement dont ils pâtissent s'oppose radicalement à toute possibilité d'enquête sérieuse à distance. Déja que ce n'est pas facile avec des gens souffrant de troubles beaucoup plus ordinaires d'esquisser un "état des lieux" avant de les diriger vers un interniste ou un spécialiste, dans le cas qui nous occupe ce n'est même pas la peine d'y penser.

Je précise néanmoins que je ne crois pas qu'il s'agisse de "malades imaginaires". certains ont retrouvé leur vitalité et un emploi après des thérapies séquentielles à base de séries de nosodes homéopathiques. Bien sûr, il va de soi que l'homéopathique ne saurait produire que des "effets placebos" fussent-ils quasiment miraculeux...

Je ne vois aucune raison d'imaginer une rivalité quelconque entre Raoult et Perronne. Je ne pense pas que ce dernier serait un personnage "délirant" mais il s'est avéré très imprudent. Curieusement, Wikipédia n'a pas été foutu de donner sa date de naissance, il est possible qu'il soit à l'âge de la retraite comme le fut Nicole Délépine dont on s'est débarrassé récemment. Il est probable que Perronne en a ras le bol et que sachant qu'il n'a plus rien à perdre, il a voulu terminer sur un coup d'éclat. On le sent dégoûté et plus ou moins bouillant d'une colère contenue. Il me fait peine car il maîtrise mal le rythme de sa diction comparé à Raoult qui demeure d'un calme olympien.

Ce qui pose problème, c'est la solidité de la FFMVT, je n'ai pas la moindre information sur la personnalité des gens qui dirigent et composent ce mouvement mais, pour tout dire, je n'en donne pas cher... Les "lymés" réels ou supposés sont bien loin d'être sortis de l'auberge. Mais qui songerait à s'en étonner? En France on a l'habitude d'être confronté à de prétendues alternatives qui ne sont que des faux semblant..

Concernant Raoult, je constate qu'il est devenu muet au sujet de la "seconde vague" qu'elle soit, elle aussi, réelle ou supposée. Tout ce que l'on vient d'apprendre c'est qu'en dehors de Marseille, c'est en Afrique que l'on serait le mieux soigné pour les infections au Covid.

Ah le danger se rapprocherait, je promène, pour continuer à faire de la marche, le gentil toutou d'une enseignante qui vient d'être déclaré "cas contact". Comme la DHEA, il y a une décennie au moins ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Il faut dire que si je suis "personne à risque" vu l'âge, j'ai tout de même la chance d'appartenir au groupe O qui comme chacun sait est d'origine au moins antédiluvienne. Ça aide beaucoup à supporter la sinistre comédie ambiante !

Les commentaires sont fermés.