Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2013

A propos des associations "antisectes"


secte.jpgCela fait plusieurs fois, au moins deux si ce n'est trois, que l'on me soupçonne de faire le jeu des associations "antisectes". La première fois c'était à propos de l'affaire Bourdin :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2012/11/01/medecin...

On vient de me poser la question à nouveau en relation avec mes dires concernant le cas du Dr Bodin :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2011/12/26/le-dr-l...

Certes les apparences peuvent être trompeuses :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2013/03/03/affaire...

Mais un texte comme celui-ci me semble pouvoir clarifier la situation :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2012/11/06/renaiss...

Ma position envers les associations en général

La seule fois où j'ai été membre de plusieurs associations au point d'occuper des postes de premiers plans, je m'en suis mordu les doigts. Cela m'a valu d'être instrumentalisé de façon assez désagréable au point d'avoir été débarqué, à mon insu de plein gré, en tant que Vice-président afin d'être remplacé par une "bonne femme" particulièrement complaisante. Le genre de salope que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur : il s'agissait d'une mère indigne qui avait prostitué son fils en le confiant à une certaine "école en bateau" qui vient récemment de faire reparler d'elle. Les enfants étaient effectivement menés en bateau, un bateau du style "bordel"... La dame "professeure de yoga" avait besoin d'une grande liberté de mouvement pour organiser ses "stages"... Le gamin était passé par des mains illustres puisqu'il est devenu le héros d'un livre d'un certain Tony Duvert intitulé Quand mourut Jonathan... Je ne parle pas des ennuis que m'ont causé la publication de mon adresse personnelle dans une revue après avoir été bombardé représentant de ladite association alors qu'une des raisons pour lesquelles je me suis installé dans le sud était motivé par le désir de rompre avec le milieu considéré. milieu occupé à la défense d'une certaine science traditionnelle tombée en quenouille et en particulier par la grâce particulière de celui qui fut mon mentor...

Je tiens donc à préciser que si certaines associations ont leur utilité j'entends revendiquer une très farouche indépendance. Je ne signe jamais de pétitions et je ne fais partie d'aucun groupement et quand il s'est avéré nécessaire d'en créer une je me suis toujours arrangé pour en garder le contrôle. En fait il suffit d'être deux ou trois pour fair eune association... Bref, j'entends demeurer solitaire. Je donne des avis mais bien évidemment personne n'est tenu de les adopter...

Concernant les mouvements antisectes

Ce que j'ai écrit à propos d'une certaine commission sénatoriale constituée pour faire pendant aux Milivudes devrait suffire à résumer ma position. Je dénie à ces groupes de pression toute espèce de légitimité ! Plus encore et pour être clair je les conchie et les compoisse !

J'ai fait allusion à plusieurs reprises aux travaux de Massimo Introvigne et cet universitaire, avec lequel j'ai été en relation assez étroite durant la seconde moitié des années 90 s'est illustré en prenant la tête en Europe d'un mouvement d'opposition à ces espèces de "commandos" qui sont les instruments d'une tentative de nivellement et qui, dans le domaine qui nous occupe, sont manifestement aux ordres de cette entité que l'on appelle "Big Pharma".

Les acteurs en sont-ils conscients ? Ca c'est une autre histoire car l'important est de souligner que le but à l'origine n'était pas de se mettre au service de la médecine académique et de ses éventuels dérapages mais d'endiguer le phénomène des "nouveaux mouvements religieux". C'est bien évidemment un phénomène problématique dans la mesure où ce phénomène néospiritualiste relève du courant new age qui vise à supplanter les vieilles religions et en particulier les trois monothésimes, des "créatures" devenus très problématiques, ce qui ne veut pas dire que ce par quoi on voudrait les remplacer serait de meilleure qualité.

La position de Massimo Introvigne, qui est catholique est très controversée puisqu'il a pris la défense d'un personnage lié au célèbre Mandarom qui s'appelait déja Bourdin mais n'ai rien à voir avec le médecin dont j'ai parlé (aumisme). Cette position est assez malaisée à comprendre pour des esprits dualistes mais il a fort bien compris que le mouvement "antisecte" visait à terme l'Eglise catholique et je lui donne entièrement raison sur ce point. On l'a accusé de connivence avec l'extrême droite pour tenter de le disqualifier. Qu'il me suffise de dire que je me contrefous des "extrêmes droites", que ce n'est pas mon problème et que tenant à n'être partie prenante dans aucune faction, j'ai assez tendance à foutre tous les partis dans le même sac. Mais que l'on se rassure : s'il est une chose que je ne supporte pas du tout c'est l'arrogance droitiste surtout quand elle est liée à une faction de "curetons" réactionnaires. qui ont pour égérie une femelle hystérique et complètement "bargeot".... Suivez mon regard... Que le cul lui pêle au dehors et au dedans. Amen ! Cela dit je ne suis ni pour ni contre le "mariage pour tous", les "mariages" (comme les "associations" en général) je fuis cela comme la peste ! J'entends ne représenter que moi-même et ce n'est déjà pas si mal.

Lecture dualiste

Bref, les lecteurs qui se posent des question quant au fait de savoir pour qui je roulerais me démontrent simplement qu'il ne me lisent pas attentivement. Il est vrai qu'il y a beaucioup à lire et que cela nécessite un peu de temps. Mais enfin le problème est toujours le même : les gens ont toujours tendance à projeter leur vision simpliste sur autrui.

Je tire à boulets rouges sur ces trafiquants qui vendent des compléments sous dosés et dépourvus de la moindre originalité à des prix faramineux et qui profitent ainsi d'une situation qui veut qu'en France particulièrement et en Europe ces supplémentations soient devenues un sujet "tabou". Il est vrai que je ne parle pas ou très peu des scandales sanitaires mais si je ne juge pas utile de joindre ma voix à celle d'autres acteurs plus ou moins pétitionnaires c'est que tout simplement j'estime que l'on en fait assez et que je ne vois guère ce que je pourrais ajouter.

En d'autres termes, si je ne parle pas de certains sujets c'est que la cuase est entendue ! Mais il est clair que je ne suis pas solidaire de la médecine académique, que de ce côté j'en prends certes mais j'en laisse beaucoup ! Enfin cela me parait si évident que je ne vois pas lé nécessité d'insister. Mais il faut croire que pour être crédible il faut être contre la médecine officielle et à 100 % pour les médecines alternatives. Et bien nom, j'ai choisi de flinguer les charlatans de l'alternatif, ce qui ne veut pas dire qu'à mes yeux le faits d'être inscrit à l'Ordre soit une garantie.

A propos du Ho'oponopono (marque déposée)

Puisqu'il a été question du Dr Bodin, j'en profite pour donner quelque précisions sur l'espèce de mouvement ou de technique dont il fait la pub.

Que les choses soient claires : ce dont on parle parait avoir une origine dans une société tribale. En transposer les modalités dans une société qui ne l'est pas et qui n'est somme toute qu'un monde en décomposition dominé par des associations de prédateurs ne peut conduire qu'à des catastrophes. Ce qui est concevable dans un groupe humain structuré et cohérent n'est nullement envisageable dans un monde dominé par un individualisme forcenéet avant de vouloir changer un tel monde il faut d'abord survivre et survivre, dans un milieu aussi toxique, suppose de cultiver une forte immunité et des défenses. Voilà quel était le sens de mon propos !

Je découvre, ce que j'ignorais lorsque je suis intervenu pour la première fois à propos de de courant, à savoir que je vient de me rendre compte que l'appelation a été protégée en Amérique par le droit des marques. Si donc il existe une tradition authentique à ce propos et s'il n'est pas exclu qu'elle puisse avoir une valeur dans son contexte d'origine, nous avons avec ce dépot mercantile, la preuve formelle d'un détournement au profit de particulier de ce qui pourrait avoir été un "bien public" inhérent à une certaine culture. Le simple fait de constater ce détournement me dispense de m'étendre.

Je persiste et je signe ce Ho'oponopono c'est une foutaise excessivement dangereuses. Bref que l'on ne m'en parle plus !