Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2012

Renaissance de l'Inquisition : après les Milivudes une commission sénatoriale pour suivre l'influence des "dérives sectaires" dans le domaine de la médecine : décryptage...

senat-palais-du-luxembourg_96.jpg(10 octobre de l'an fatidique 2012) Le Sénat constitue une commission d’enquête sur les mouvements sectaires dans le domaine de la santé

Objectif : Le développement de pratiques non conventionnelles à visée thérapeutique sans fondement scientifique ou encore de prises en charge psychologiques hors du cadre psychothérapeutique pose aujourd'hui une réelle question de santé publique encore mal connue, qu'il importe d'évaluer. Au-delà du risque pour la santé, toutes ces pratiques ne sont pas sectaires, mais elles sont une véritable porte d'entrée pour les mouvements sectaires.

Il est précisé que : Les commissions d'enquête disposent de moyens plus contraignants que les missions d'information.

http://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201210/le_se...

J'ai appris cette innovation par Dominique Bourdin. Dans la mesure où il s'était un peu plaint de mon article je lui avait répondu par mail et n'obtenant pas de retour je lui ai téléphoné. En fait il n'a pas reçu mon mail (??) et c'est lui qui m'a appris que cette docte assemblée aurait cité son entreprise comme l'exemple même de ce à quoi il s'agit de faire la chasse.

Mécanisme de cette nouvelle inquisition

Deux objectifs sont clairement visés :

  1. Dénoncer comme commerce sectaire toute pratique à visée thérapeutique non estampillée par la médecine académie donc non revêtue d'un aura "scientifique". Je dis bien "aura" car en fait de "fondements", ils sont dans certains cas discutables et l'on peut relever des pratiques empiriques dont le mécanisme d'action est loin d'être expliqué.
  2. Faire la guerre et interdire à terme toute prise en charge psychologique hors d'un cadre psychothérapeutique encadré par la loi.

Si vous n'êtes pas devenus complètement "bouchés" par l'atmosphère ambiante de bourrage de crâne à base de culpabilisation sur la base d'un climat d'intimidation rampante vous allez vite comprendre. 

Les groupements associatifs d'aide souvent purement morale sont là pour pallier à la démission des curés qui, sous prétexte de "nouvelle évangélisation" sont occupés par leur appareil a une activité appelée "réunionite aiguë" de sorte qu'ils n'ont plus le temps (et ça les arrange bien) de s'occuper de leur ministère spirituel. Il délègue en général des avatars de ces anciennes "dames patronesses" quand ils ne se munissent pas out simplement d'un répondeur étant précisé qu'ils ne rappellent presque jamais.

Comprenez bien que sous prétexte de dérive sectaire, il s'agit de persécuter tout groupement qui professerait des vues non consensuelles sur les sujet évoqués.

Un crime contre la liberté d'expression et la liberté de choix thérapeutique

La médecine acdémique étant de plus en plus décriée, les gens cherchent ailleurs. Plutôt que de reprendre certaines avancées alternatives et de les inclure dans le giron des pratiques académiques et parce que le lobby pharmaceutique exerce un contrôle quasi absolu sur les protocoles en vigueur, plutôt que d'être obliger de confesser sa quasi nullité dans bien des domaines la médecine académique a recours à ce genre de moyens pour éviter de complètement perdre la face et conserver son fromage.

C'est tout simplement infect et odieux et il est à prévoir que cette commission va se heurter à des résistances de plus en plus vives et même à des procès car ses objectifs, quoique présentés sous l'auspice de bons sentiments, à savoir de protéger le consommateur, sont en contradiction avec plusieurs droits fondamentaux.

J'ajoute encore une fois que la France qui peut postuler comme étant la terre d'élection de la SORCELLERIE MEDIATIQUE vient de verser dans un nouveau travers inconnu ailleurs. Une telle chose n'est pas concevable dans les pays de droit anglo-saxon et même dans les pays de droit romain comme l'Allemagne on n'en n'est pas arrivé à un tel niveau de contrôle inquisitorial du citoyen.

De la sorcellerie médiatique à la SORCELLERIE PARLEMENTAIRE !

Dans la mesure où personne peut être dupe de ce que les objectifs n'ont rien d'altruiste mais qu'ils visent à renforcer l'action des juridictions ordinales, cette anomalie scandaleuse hérité du régime honni de Vichy, on peut bien parler de SORCELLERIE dans la mesure où cette nouvelle commission compte bien exercer sa funeste influence en répandant la peur à l'aide de rituels secrets (des délibérations occultes réservée à des membres choisis d'une élite revêtue d'une sorte d'immunité régalienne).

Il ne faut pas oublier en effet que nous sommes dans un diomaine parajudiciaire et qu'il n'existe aucune définition légale de ce qu'est une dérive sectaire. La dérive sectaire ça n'existe pas dans notre Code Pénal, il y a dans sa nouvelle version des choses qui émanent de tarés assez pervers mais on n'en est pas encore arrivé jusque là. Ce qui revient à dire que cette commission n'a strictement aucune autorité.

Une justice paralysée

Je récuse tout parlementaire comme faisant partie d'une race de parasites grassement payés dont le propre est, au moins pour l'immense majorité d'entre eux, d'être incompétents dans la matière dont il s'occupe. On devrait poser pour le moins comme condition que celle minimale pour avoir un siège à l'Assemblée ou au Sénat c'est d'être au moins licencié si ce n'est Docteur en droit !

MM. les juges qui ont à faire avec la multiplication de lois et de décrets souvent inapplicables seraient les premiers à s'en féliciter. Je les plains sincèrement et je ne voudrais pas être à leur place car qu'il s'agissent d'eux ou des policiers ils sont souvent paralysés dans leur action.

N'oublions pas qu'il y a de cela une cinquantaine d'année tout chef lieu de canton avait son juge de pays. On pouvait solutionner sur place les menus litiges. A présent du fait de la suppression d'un bon nombre de tribunaux d'Instance il faut parfois faire des centaines de kilomètres pour obtenir justice au delà de délais insupportables.

Donc renforcement d'un côté des procédures inquisitoriales visant à faire rentrer les citoyen dans un moule afin de permettre à toutes sortes de pompes à fric de les tondre (en les empoisonnant éventuellement par des "génériques" merdiques) et de l'autre une justice saturée.

Faisons notre contrôle citoyen nous mêmes !

Il existe des abus, je suis le premier à les dénoncer. On ne peut sûrement pas me reprocher de faire de la pub à certaines approches "alternatives" puisque j'en signale les dessous. Il y a beaucoup à faire et c'est à nous citoyens de nous charger de faire notre propre police dans ce domaine. Enfin on ne peut pas protéger les gens qui sont prédisposées à être des victimes ou alors il faudrait commencer par leur apparendre à l'école à exercer leur discernement. La "science" toute puissante y prétends mais elle ne connaît dans ce domaines que ses sacro saintes statitisques manipulatoires. Je ne me torche même pas le cul avec car le papier imprimé c'est cancérigène.

Et puisque l'on parle de statistiques le pourcentage non pas de guérison du cancer à 5 ans mais d'absence d'issue non létale serait compris entre 2,2 à 2,5%. En d'autres termes il est pour ainsi dire nul avec les méthodes académiques. Evidemment comme la chimo coûte une fortune, on commence à laisser un peu plus tranquille les vieux en estimant qu'il est plus sage de ne pas leur pourrir la vie en voulant repousser l'échéance de quelques mois ou misérables années. Alors on juge au cas par cas, mais notons que ce n'est pas par charité ni compassion mais parce que le système est ruiné !

La vie est une maladie sexuellement transmissible qui se termine souvent assez mal 

N'oublions pas cette grande vérité ! Optons pour la prévention et dans ce domaine les avancées sont certaines !

 

Les commentaires sont fermés.