Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2023

La phytothérapie "affective" du Dr Bernard Vial

Botanique médicale : Vial, Bernard: Amazon.it: Libri   Dictionnaire affectif des plantes 3eme edition Les plantes sont passées aux  aveux Tome 0000 - broché - Bernard Vial - Achat Livre | fnac

Là encore j'ai déjà consacré à ce médecin plusieurs posts que l'on fera bien de se remémorer.

Je me suis procuré les 2 livres que vous pouvez voir ci-dessus.

J'ai fait confiance au Dr Jean-Yves Henry qui s'est montré assez ouvert aux déductions de l'auteur basées sur les noms d'usage divers des plantes.

Malheureusement, je dois à la vérité de dire qu'il n'y a pas grand chose à tirer de ces 2 ouvrages. Dans le premier à gauche, on voit dès la page 27 que l'auteur est hanté de préoccupation très freudienne. Cela vous saute au pif dès la page 27 où il a listé tous les noms latins de plantes censé avoir un rapport avec le "Cul" et l'affectivité et qui comporterait la syllabe "Cu" et surtout "cucu"...

Certes il y a parfois des rencontres : Ficus (la figue) évoque pour certains un organe féminin que d'autres appellent la "chatte" mais on est bien là dans le domaine d'une cabale phonétique de très bas étage. Ainsi pour les dénominations vulgaires, Botanique médicale débouche parfois sur des rapprochements relativement pertinents, toutefois le profit reste assez maigre du point de vue de la pratique thérapeutique.

En revanche avec le Dictionnaire affectif des plantes, on dégringoler des notations franchement arbitraires et que rien ne justifie.

Cela commence par un diagnostic affectif dentaire et médical qui donne lieu à pas mal de bêtises : le chlamydia trachomatis se jetterait sur ceux qui ont cru que le fait de "clamer" une chose suffirait pour que la difficulté (correspondante) s'aplannisse...

Klebsiela punirait en quelque sorte ceux qui ont volé une affection. (klepein : voler)

Je veux bien mais la moindre des choses consisterait à donner des exemples cliniques. Et on est là dans des exemples s'appuyant sur une étymologie.

Il y a bien pire : le cholesterol tarduirait des efforts pour faire coïncider l'idée que l'on se fait de soi-même avec le rôle qu'on joue dans la vie conjugale, familiale, professionnelle parce que (Chol-esterol faire coller son être à son rôle).

Acide urique : us des riches.

Sans doute parce que l'abus de gibier nécessite des moyens pécuniers ou encore de pouvoir se payer un permis de chasse !

Je ne trouve pas çà très sérieux et quand on passe aux plantes c'est la cata !

Pour l'olivier l'auteur mentionne tous heurts, oppositions, désaccords, et la disparition de toute trace de civilité dans les relations notamment de couple. En somme la guerre au lieu de la paix que symbolise l'arbre.

Soit mais pour le Lilas pourquoi la colère contenue et la rancune ?

Le radis est mis en relation avec l'avarice.

Monnaie du pape : se rend compte qu'on l'a payé en "monnaie de singe".

C'est dérisoire car la plupart des définitions sont bien plus "tirées par les cheveux !

La seule chose remarquable c'est la connaissance de l'auteur des différentes classes de végétaux mais cette érudition scientifique et pour ainsi dire linnéenne mène à pas grand chose.

Suis étonné que Jean-Yves Henry ait accepté que son nom apparaisse notamment dans le second livre. Un excès de sociabilité sans doute...

J'avais noté au contraire dans le comportement de Vial un besoin de prise de pouvoir en rabaissant les autres ou en les culpabilisant.

Pour Ulmus campestris qui était sorti dans un bilan CEIA il avait glosé sur mon incrédulité et une incapacité à faire confiance. Il est vrai que je suis méfiant et je ne pense pas que ce soit un défaut, bien au contraire. J'avoue que j'avais été assez étonné car je n'ai pas les problème de peau qu'on impute au macérat correspondant mais c'est bien une des rares indications pertinentes que j'ai pu trouver dans le fatras que j'évoque car bien des choses me paraissent artificieuses dans toute cette laborieuse construction.

Un auteur très marqué par le "freudisme"

Je trouve que d'une manière générale tout ce qui relève des "décodages biologiques", et c'est très à la mode de nos jours, s'avère rarement pertinent car la psychologie telle qu'elle se pratique depuis l'avènement du pansexualisme freudien tend à ressembler à un violon sur lequel on peut jouer tous les airs et cela tend à répandre la suspicion envers tout ce qui tend à s'écarte d'un conformisme béat envers la propagande ambiante.

Je conseille vivement la lecture du livre de Michel Onfray sur la geste de l'inventeur de la psychanalyse, discipline relevant d'une certaine "contre-initiation" avec risque de chute dans le "bourbier". Voir aussi Les dossiers noirs de la psychanalyse !

17/10/2023

Turbo cancers post vacinaux : à quoi joue Jeremy Anso ?

Voir https://www.dur-a-avaler.com/turbo-cancers-inquietante-co...

Je ne vais pas m'étendre. Alors que d'éminents cancérologue américains ont attesté des turbos cancers post vaccinaux, que l'existence de myocardites et péricardites post vaccinales ont été admise par l'UE, Jeremy Anso a pris appui sur une étude parfaitement bidon pour nier le phénomène. Le procédé est vraiment grossier : Nicole Délépine et son mari, de simples diffuseurs de "rumeurs", il faut arrêter les conneries !

J'avais déjà remarqué que cet auteur avait tendance à vouloir caresser la propagande mondiale en faveur de l'innocuité des vaccins à ARNm dans le sens du poil. La chose était sensible notamment au travers de son traitement du cas du Pr Raoult où, la aussi, il n'a eu que trop tendance à prendre le parti de ses adversaires et bien tout cela se confirme.

Il est à craindre que Anso ne soit devenu une sorte de "troll" au service de la propagande ambiante, en fait le besoin pathologique de se faire remarquer à tout prix suffit à expliquer ce curieux phénomène.

Ce qui est curieux c'est que juste après ma dernière mise en cause à propos de son traitement du bol d'Air Jacquier, il a soudain baissé le prix de l'abonnement à ses articles  payants qui est passé de 39 € par an à 29 €. Notez qu'il lui suffirait de séduire un demi millier de suiveurs sans discernement pour vivre confortablement sans trop se fouler. Bref, je ne saurais trop vous suggérer d'y regarder en deux fois avant de servir une rente à ce personnage.

J'ai l'ai déjà copieusement "rossé" par le passé (chercher "Jeremy Anso" dans la cas adéquate à droite du blog) et je vais arrêter là ma pub en sa faveur.

02/10/2023

Bruno Darmon, le dentiste niçois radié revendique la messianité du "Madhi"...

illuminé.jpg

Nul doute que la canicule de cet été aura causé de sérieux dégâts psychiques

Bruno Darmon est connu comme spécialiste de l'arrachage systématique des dents dévitalisées. Il est de ceux qui prétendent que cet acte est nécessaire pour récupérer une meilleure santé.

Mettons les choses au point : je ne discuterai pas de cette thèse. Je n'ai pas d'opinion arrêtée sur le sujet. On m'a demandé un avis sur les prestations suivantes :

Les liens à consulter

Pour la vidéo : https://www.facebook.com/dentisteholistique.darmon.5/vide...

Pour le texte voir : https://www.facebook.com/groups/316942629912965/posts/750...

La solution du Madhi Darmon à l'islamisme et au nucléaire

Darmon.jpg

Rassurez-vous, je ne vais pas vous tenir la jambe durant des heures...

L'auteur est bien Bruno Darmon, désormais interdit d'exercice mais qui pratique quand même, enfin c'est son affaire et ça ne me regarde pas.

Il commence par s'excuser de toutes les choses désagréables qu'il va dire sur l'Islam tel qu'il se pratique.

En fait Darmon a commencé par être "raélien", il croit aux "extra terrestres" qui ne sont, à mes yeux, que des djinns d'un genre particulier. Par exemple les phénomènes du Col de Vence sont à n'en pas douter des phénomènes typiques de "hantises" qui poursuivent les "pélerins" du site jusque chez eux. Bref, tout cela relève du domaine préternaturel et Jacques Vallée a sans doute vu juste en faisant un rapprochement avec certaines créatures résidant dans un "monde intermédiaire" qui se manifestaient jadis assez libéralement et se trouvent avoir été repoussés par la solidification du monde actuel, et je ne parle pas seulement du "bétonnage" qui n'en est qu'une simple figure symbolique.

De la secte raélienne, Darmon serait passé à la révélation d'Arès et aprés avoir fait une prière particulière, celle de la Révélation d'Arès, sont alors arrivées dans mes pensées, des informations surprenantes que je vais vous résumer dans ce texte et qui apportent une solution aux problèmes de l'islamisme et du nucléaire.

Des révélations plus que surprenantes

Je connais bien l'Islam, j'ai été chargé par un ami chrétien orthodoxe de faire des recherches sur les origines de cette religion et cela m'a pris quelques années. Ce dont je suis sûr c'est que la Mecque actuelle n'est pas la Mecque originelle qui ne peut avoir été qu'à Pétra en Jordanie.

L'Islam semble être d'origine divine mais est en réalité l'émanation de Satan, une humanité d'extraterrestres n'émettant pas de lumière. Le prophéte Mohammed n'a d'ailleurs jamais dit que le soi-disant Ange Gabriel qui lui a dicté le Coran, émettait une quelconque lumière, comme on l'a vu dans toutes les apparitions christiques par exemple.

Je ne discuterai pas de ce "galimatias", ce qui est certain c'est qu'il y a à l'origine de l'Islam des influences judéo-chrétiennes plus ou moins hérétiques, cela étant et à partir du moment où le christianisme n'a existé qu'en devant religion d'Etat sous un certain Constantin, bien des choses ont des chances d'être assez parfaitement hérétiques surtout côté romain. Je rappelle qu'il n'a pas existe d'Inquisition en orthodoxie...

Bref, il n'est d'aucun intérêt de discuter des opinions de Darmon sur l'Islam, ce n'est même pas de la "bouillie pour les chats" car les chats, contrairement aux clebs, ne se laissent pas refiler n'importe quelle merde. Ils sont plutôt gastronomes et très exigeants au point d'être souvent assez chiants...

Un islam et des arabes au temps des dinosaures ?

L'Islam avait tout d'abord pour objectif d'empêcher le monde arabe de se développer. Ce sont les arabes, qui découvrirent la science du nucléaire lors de la première humanité, celle avant les dinosaures.
 
Certains paléontologues ont retrouvé des traces d’une civilisation assez avancée sous les couches géologiques des dinosaures, voir : « histoire secrète de l’espèce humaine » de Michael Cremo et Richard Thompson aux éditions du Rocher.

histoire.jpg

Je possède le le livre en question, je n'ai pas tout lu mais je n'ai trouvé aucune trace de ce qu'avance Darmon. Il s'agit bien d'une contestation de l'évolutionnisme en vogue, et si tant est que l'on puisse en déduire la thèse d'une civilisation ancienne la seule chose sûr c'est que ce livre postule seulement en faveur d'un très grande ancienneté de l'homo sapiens. Un point c'est tout !
 
Cette information a été cachée car elle remet trop en question la théorie de l’évolution. Elle explique pourtant bien, tout ce qui existe aujourd'hui, comme nous allons le voir. Nombre d'os de dinosaures sont toujours radioactifs, ce qui permet de comprendre que la première humanité s'est détruite à cause du nucléaire. Les dinosaures ont été implantés ensuite car ils pouvaient supporter la radioactivité. C'était mieux que rien, pour l'évolution des âmes.
 
Il existe des preuves d'une humanité précédente ayant maitrisé la technologie nucléaire. On a retrouvé notamment au Gabon, à Oklo, les traces d'un ancien site de stokage avec des minerais caractéristiques de déchets de centrales nucléaires. Les scientifiques athées disent bien sûr que ça s'est fabriqué tout seul, par le fruit du hasard, comme il le disent de la Vie et de l'Univers.
La découverte du nucléaire conduisit par conséquent, à la disparition d'une première humanité. Notre seconde humanité pourrait elle aussi disparaitre, si on refuse d'abandonner cette technologie.
 
Concernant les points évoqués dans ces deux alinéas, il n'y a rien de toute cela dans le livre et quand bien même ce qui vient d'être évoqué serait prouvé comme véridique, encore faudrait-il prouvé que l'ancien monde évoqué aurait été dirigé par des arabes islamisés.
Rien dans cette histoire ne tient debout et faut m'expliquer comment l'Islam actuel en se transformant sur des bases qui resteraient à préciser pourrait joue un rôle positif.
 
Enfin si l'Islam nie la crucifixion de Jésus car il est bien reconnu comme prophète authentique et si on a avancé que Judas lui aurait été substitué on est à des années lumières de pouvoir prouver la thèse extravagante que je viens de pointer.  
 

Revendication messianique et un petit coup de "cabale phonétique" pour justifier l'arrachage des dents dévitalisées

Je cite et je mets en gras les "énhaurmités" dont est grevée la fin du texte de Darmon.

Si j'ai reçu télépatiquement toutes ces informations,, c'est uniquement parce que j'ai persévéré à défendre l'idée que, moins on possède de dents dévitalisées, mieux on se porte et que j'ai demandé de l'aide au ciel pour le faire comprendre à mes concitoyens. Ces informations devaient depuis le début être inspirées à un dentiste français, dont le message serait "enlève la dent", histoire de boucler la boucle de la vie sur Terre, qui commença jadis symboliquement dans la Bible, par une relation sexuelle entre Adam et Eve, donc par "En l'Eve l'Adam".
 
La cabale phonétique à un sens mais ce que vous venez de lire est une pure dinguerie, Darmon est vraiment malade !
 
Il était donc prévu depuis le début qu'un dentiste français, reçoive la solution à l'islamisme pour faire prendre conscience de la folie de vouloir exploiter l'énergie nucléaire. Sa crédibilité serait renforcée face à tous ceux qui défendraient l'énergie nucléaire dans la mesure où il apporterait aussi la solution la plus efficace aux maladies. C'est pourquoi dès le début, furent choisis les noms d'Adam et Eve. Tout cela n'est-il pas divinement logique ?
 
Cette Révélation a été donnée à un français car, les francs, furent dans la première humanité, un peuple qui considérait le mensonge comme une grave faute. Pour le ciel, c'était le peuple qui avait le plus choisi la voie de la vérité. C'est pourquoi, le franc sait et qu'un français défendant une vérité essentielle qui serait particulièrement cachée, fut choisi pour un jour recevoir la Vérité.
Le plan de sauvetage aurait pu s'arrêter là. Je pense toutefois que les musulmans n'accepteront pas si facilement d'entendre qu'Allah est Satan. Le ciel prévoyant cette difficulté a alors annoncé aux musulmans l'arrivée d'un Messie, le Madhi. Il suffirait ensuite que les musulmans identifient leur Messie comme celui qui apporterait la solution à l'islamisme pour que l'Islamisme disparaisse.
 
Je vais donc maintenant vous démontrer que je suis bien ce Mahdi.
 
La caractéristique principale attendue du Madhi est qu'il redonnera à l'Islam toute sa splendeur. Mais n'est-ce pas, ce que je viens de faire ? J'ai en effet expliqué que grâce à la lecture du Coran, l'Islam a déjà sauvé le Monde d'une destruction nucléaire et qu'aujourd'hui l'Islam va encore sauver le Monde en nous obligeant, par le terrorisme, à comprendre l'erreur de l'athéisme et du nucléaire.
 
Désolé mais la chose m'a complètement échappé : la critique par Darmon de l'Islam n'est pas ce qu'on a fait de pire mais je voit pas comment un chrétien à la mode d'Arès pourrait devenir le "super Imam" tant attendu !
 
Sans l'Islam, les êtres humains iraient main dans la main, comme des frères, vers le précipice nucléaire. Avec un personnage messianique qui explique le sens de l'Islam, il existe une chance d'éviter ce précipice nucléaire. Je conçois que les musulmans puissent trouver cette démonstration un peu sommaire. Alors continuons la démonstration.
 
Donc il faudrait d'abord que l'Islam disparaisse...
 
Le ciel a bien sûr annoncé aussi à toutes les autres grandes religions, l'arrivée d'un Messie pour que tous les croyants soutiennent eux aussi ce plan de sauvetage de l'humanité. Si ce que je prétends dans ce texte est vrai, le Messie de chaque religion devra lui aussi alerter logiquement sur le nucléaire. Il est logique aussi de penser que ce personnage sera le même pour toutes les religions. Si je suis bien le Madhi, je dois donc être aussi le messie attendu par toutes les autres religions. Je dois donc être:
 
- le Messie attendu par les juifs. Sa caractéristique principale est qu'il sauvera Israël. Mais n'est-ce pas ce que produira ce texte quand les musulmans comprendront la vérité sur leur religion ? Ils arrêteront alors de vouloir détruire Israël, pour étendre la terre d'Islam. Mais les juifs doivent au préalable réaliser leur mission spirituelle. Elle consiste tout d'abord à montrer l'exemple de supprimer tout nucléaire donc leurs armes nucléaires. Et cela même si leur situation est la plus dangereuse du Monde en étant entourés de pays musulmans hostiles à leur existence. C'est d'ailleurs pour cette raison que la suppression de leurs armes nucléaires constituera un exemple pour le Monde entier. Les juifs israeliens doivent aussi appliquer l'enseignement essentiel de celui qu'ils n'ont pas reconnu jadis, comme Messie, Jésus, en aimant leurs ennemis palestiniens .
 
Les juifs reçurent la mission de spiritualiser l'humanité car ils prétendaient vouloir jadis le faire. Lors de première humanité, sous hégémonie arabe, ils étaient ceux qui se prétendaient les plus spirituels, suivre le plus les enseignements d'amour de Dieu. Mais dès qu'ils le purent, ils envoyèrent des bombes atomiques sur les arabes et déclenchèrent la destruction de la première humanité. Pour cette raison, ils ont alors été élus certes, mais comme les pires de tous. Et leur terre est promise certes mais promise à la destruction s'ils n'accomplissent pas leur mission. Elle leur a été assignée et absolument pas remise comme un prix. Un écrit juif explique d'ailleurs que Dieu les menaça de tous les tuer, en leur retournant la Mont Sinaï sur la tête, s'ils n'acceptaient pas la Thora, le livre de Thot et de Ra, deux étoiles en couple. Cette mission spirituelle est essentielle certes, car sans spiritualité, l'humanité irait encore droit à la destruction, à l'ère du nucléaire.

Bon j'arrête là le massacre car je crains que notre homme ne soit très sérieusement atteint... Ce gros caca nerveux datant du 21 septembre n'a pas encore suscité de réaction. Il faut dire qu'il y a de quoi se retrouvé complètement interdit devant un tel étalage de sottises fort peu académiques. C'est du n'(importe quoi et je n'ai pas lu les textes linkés dans le pavé que je viens d'évoquer. On ne peut pas répondre grand chose devant une telle "bouillabaisse" car une telle "soupe" ne peut avoir ni queue ni tête...

31/08/2023

"Bol d'air Jacquier" : "défonçage" de l'enquête de Jéremy Anso

bol-jacquier-ab.jpg

Observation d'une chute de la lignée rouge après usage intensif d'un "bol d'air"

J'ai acheté voici plusieurs années un modèle ancien d'occase mais révisé. En 2013, dans une note j'ai publié cette remarque : 

"Samozdrav" versus "Bol d'air Jacquier" :Je dispose d'un "Bol d'air" que j'ai expérimenté pendant plusieurs semaines. S'astreindre à avoir le nez collé sur ce machin est assez répulsif. J'ai demandé au labo un numération sanguine après essai. Surprise : grosse chute de la lignée rouge qui est remontée après cessation de l'essai. C'est trop net pour ne pas poser de question.

Entre le 4 février 20133 et le 20 mai de la même année, j'ai observé une chute de 5,1tera/l à 4,4 t/l., ensuite j'ai observé une remontée.
Je ne peux pas établir de lien direct avec le procédé oxygénation de Jacquier car je n'ai pas répété l'expérience ni sur moi-même ni sur des tiers.

Bol d'air et saturation en oxygène

Je surveille assez régulièrement ma saturation avec un "oxymètre". Je navigue en 96 et 99% avec parfois des chutes brutales en dessous de 94 jusqu'à 84 et plus puis ça remonte à des taux normaux de sorte que j'ai tendance à imputer ces sauts négatifs à l'appareil. D'autre part la mesure est différente selon les doigts entre, par exemple l'index et l'annuaire.

J'ai remarqué que des aérosols d'argent colloïdal font remonter le % de saturation.

C'est aussi le cas du Bol d'air et là la tendance est à plafonner à 99% mais n'y a t-il pas des risques oxydatifs discrets ?

Blol d'air Jacquier

Jeremy Anso: Bol d'air Jacquier : entre promesses et désillusions

J'ai découvert l'existence de cet article payant, il y a 6 mois, il n'était pas question que je paie 39 € pour m'abonner à ses articles dont certains ont fait l'objet de critiques acerbes de ma part et le plus meurtrier des articles mettant en cause l'auteur date d'octobre 2010. Notre grand entomologiste calédonien voulait me faire un procès et au total s'est ramassé une volée de bois vert,est reparti la queue entre le jambes sans plus donner de nouvelles. Il m'a donc fallu du temps pour trouver parmi mes relations un abonné qui puisse me fournir ce texte.

Debunkage d'une enquête à la "mords moi le noeud"

Voici le sommaire de l'enquête, gardez un oeil dessus :

Blol d'air Jacquier

Que les choses soient claires, je crains de m'être laissé berner en achetant l'appareil mais je dois soupeser les arguments de l'enquête pour ce qu'ils valent exactement.

A noter : Un correspondant m'avait mis en garde : l'appareil ne marcherait pas  dans l'emphysème (qui ne me concerne pas) mais n'a pas précisé si c'est en terme de guérison (l'emphysème se stabilise ou s'aggrave mais ne guérit pas) et je n'ai pas pensé à demander si une amélioration avait été ressentie. Or il m'est arrivé de faire deux courtes séances à une femme asthmatique et emphysémateuse (un cas grave de BPCO) qui cours comme une dératée pour maigrir et s'est retrouvée sur le point d'étouffer. Or les courtes séances l'auraient ranimée mais s'agissant d'une manipulatrice je dois tenir ses dires pour nuls...

Notez que concernant l'auteur j'avais noté voici quelques mois un exploit assez remarquable à propos de son traitement médiatique de l'ivermectine et j'avais d'assez longue date noté sa tendance à aller dans le sens de la propagande mainstream et la chose s'est avérée particulièrement sensible dans son traitement du phénomène Raoult par lequel il a entériné les positions de ses adversaires. Le seul point où il a fait montre de lucidité c'est qu'il bien remarqué que l'équipe du marseillais avait favorisé l'hydroxychloroquine au détriment de l'Ivermectine. Or je l'avait signalé à plusieurs reprises et il ne serait pas étonnant qu'en confrontant les dates, on découvre qu'il a pu s'inspirer de mon propos à ce sujet.

Un rapport assez franchement nullissime

D'abord ce rapport, du seul point de vue typographique est illisible. J'ai du éliminer la mise systématique en gras et changer de police. Or les articles de son site qui sont correctement et même remarquablement mises en page. Il doit avoir un "nègre" très compétent pour cette partie de sa communication.

Voici ce que j'ai noté :

  • Il prend appui sur une déclaration de fatigue passagère pour cause d'élimination pour lancer une insinuation en direction de 4.1...
  • L'AFSAPPS devenue ANSM a interdit certaines allégations en 2003, rien d'étonnant, la chose est courante.
  • L'auteur pose une question pertinente : "est-ce si naturel que çà ?" en évoquant une technique de peroxydation mais étant entomologiste et non chimiste, il néglige d'exploiter cette piste et c'est l'occasion de souligner que les huiles essentielles ne se retrouvent pas spontanément dans la nature. Ce qui est faux !
  • A propos de la "fatigue" passagère des cures, Anso pointe un article du Dr Horgue prétendant avoir validé la diminution des sensations de fatigue. Bien sûr que l'article visé ne prouve rien mais pourquoi titrer la section "terrible fatigue" sinon pour insinuer sans preuve que l'usage de l'appareil serait très péjoratif pour la santé des utilisateurs.
  • Certes les travaux voulant prouver une action sur l'obésité en favorisnat la masse maigre c'est d ela foutaise.
  • Foutaise également la prétention à lutter contre le veillissement...

Au final et dans la section "aucun risque d'essayer !'Anso revient sur les risques encourus à l'usage de dérivés terpéniques en embrayant sur 21 notifications d'effets indésirables (-5) dont 12 graves.

Mes observations

Il est étonnant que l'auteur ait manqué l'article du Monde daté de 1964 évoquant les condamnations de Jacquier et Cie pour exercice illégal de la médecine.

Le point faible se situe bien dans la peroxydation de terpènes et cela pourrait expliquer qu'environ 1/5ème de les chers globules rouges ait été flingué durant mon expérience.

La chose serait, ce me semble facile à vérifier avec une simple numération avant et après cure courte. Bref,, on doit pouvoir déterminer si le procédé est dangereux par une série d'analyses biologiques sanguine et autres bien ciblées. Mais un docteur en entomologie était bien le genre de phénomène le plus incompétent quand à imaginer une chose aussi simple.

Ce que dit l'article du monde

Voir : https://www.lemonde.fr/archives/article/1964/02/21/de-nombreuses-amendes-penales-frappent-l-inventeur-du-bol-d-air-jacquier-et-ses-collaborateurs_2129506_1819218.html

Des experts parisiens et lyonnais étaient venus affirmer à la barre que la cure du " Bol d'air " était fondée sur des conceptions physiologiques arbitraires et sur des assurances erronées, et qu'elle était appliquée sans discernement. " Ce procédé constitue une pratique de la médecine consistant en traitement des malades sans examen, a déclaré en substance le professeur Desrobert. Il est sans danger, mais comporte des risques importants par abstention d'autres thérapeutiques et par l'irrémédiable perte de temps qui peut se produire avant leur mise en œuvre. "

En clair, les experts de l'an 1964 n'ont pas jugé la peroxydation de terpènes comme chose dommageable et le tribunal a tablé sur le risque de perte de chance et c'était justifié par Jacquier a prétendu guérir le cancer avec son machin et sur ce point on peut affirmer qu'il s'est agi d'un charlatan.

De l'atome à la vie : cancers, maladies, essais sur une mécanique  universelle : travaux et résultats - René Jacquier - Librairie Mollat  Bordeaux

Le tribunal, qui avait mis l'affaire en délibéré, a retenu que l'administration par inhalation de dérivés tétravalents d'oxygène, dits Oxonium, traitement qui augmente considérablement l'assimilation de l'oxygène de l'air, ne laissait d'ailleurs aucun doute à ce sujet puisque, notamment, selon un diagnostic précis, il s'agit d'un " traitement général de la maladie "

M. René Jacquier est condamné à 1 500 francs d'amende. Ses deux plus proches collaborateurs, sa mère et M. Georges Forissier, à 800 francs d'amende chacun. Treize directeurs ou directrices d'agence, MM. Bailly, Delbar, Mansour, Kalb, Rosenblat, Voltzenlogel, Badoux, Lehr, Fernand Jacquier, Ricaud, Antoine Travenier et Mmes Regeon et Limouris, paieront 400 francs d'amende chacun. Enfin, ceux qui appliquèrent de " Bol d'or Jacquier " sont frappés d'une amende contraventionnelle de 40 francs chacun pour exercice illégal de la profession d'infirmier. La Chambre syndicale des médecins de la Seine comme le conseil de l'ordre des médecins du Rhône, tous deux partie civile, se voient allouer 1 000 francs de dommages et 

Pour la suite il faut cracher mais on n'apprendra rien de plus...

En conclusion (provisoire)

L'enquête de Jeremy Asso est un coup d'épée dans l'eau ! Elle est mal foutue et ne prouve que son incompétence. Il y a bien un problème à résoudre et c'est celui de l'éventuelle toxicité des terpènes peroxydés et Anso n'a fait que le frôler. Ce n'est pas seulement une question de chimie mais de BIOCHIMIE, qui serait peut-être de la compétence de Jacques B. de Boisleve par exemple. Il me signale ses nouveaux ouvrages. Je l'ai abonné et j'espère qu'il pourra nous faire quelques remarques sur le sujet.

10/06/2023

Jeremy Anso et l'Ivermectine

text4314-1-5-9.png

Un entomologiste des plus arrogants !

Je suis en train d'évaluer l'oeuvre de ce jeune 'morveux' qui s'était mêlé de diffamer Guy Ternnebaum.

"Morveux" est l'expression utilisée dans les années 50 pour désigner une jeune arrogant. Arrogant Asso l'est, qui a voulu m'envoyer du papier bleu parce que je n'avais pas chanté comme lui !

Quel culot ! Et d'où sort-il ? Il est Dr d'une Université calédonienne à ce que j'ai vu mais en tant qu'entomologiste !

Et c'est quoi le job d'un antomologiste ? L'entomologiste étudie les insectes, leur mode de reproduction et leur impact sur l'environnement. Sur le terrain, il recense les espèces et analyse, par exemple, leur rôle dans la propagation des maladies sur les plantes cultivées.

Je serais tenté de poser la question suivante : quel rapport entre les insectes et les chats (qu'il adore) et leur croquettes adorées?

Bon ce que je veux souligner c'est qu'avancer un titre doctorat en posant au "scientifique" bien sous tous rapports tout en excipant d'un titre sans rapport aucun avec ce dont on traiter cela est chose des plus ridicule et c'est dommage qu'il ne tue pas !

Ce que je reproche à ce personnage de n'être qu'un vulgaire "parasite" de la détresse humaine

La plupart de ces articles sont payant 39 € la première année, 49 les suivantes.

Et il ne fait qu'embrouiller tout ce qu'il touche. J'avais déjà noté qu'il s'était contredit sur le jeune intermittent. A ce propos vous cherchez Anso dans la fonction recherche et vous serez édifié.

Commencez par jeter un oeil sur la vingtaine d'articles sur le sujet. Impossible de savoir de quoi, il retourne.

A présent transportez vous à la fin de cette liste tirée de son blog.

Voici tout ce que cet auteur à publié sur l'Ivermectine

Lire l'Article

Ivermectine : la nouvelle chloroquine torpillée par Big Pharma ?

L’antiparasitaire quasi gratuit, connu de longue date et accessible partout serait extrêmement efficace à n’importe quel stade de la maladie Covid-19. L’ivermectine remplace pour ainsi dire l’hydroxychloroquine. Avons-nous enfin le…
 

Le fin mot de l'histoire : toujours le même !

Je cite son blog :

Cet article est exceptionnellement gratuit et librement accessible pour tous les internautes. Pour soutenir ce travail d’investigation 100% indépendant de l’industrie pharmaceutique et des pouvoirs publics, abonnez-vous ici, et découvrez toutes les enquêtes inédites et exclusives.

Tout le monde peut se tromper et il suffit parfois d’une seule phrase, d’un seul article pour faire basculer une opinion. Voici le récit de mon hésitation. Accrochez-vous à votre chaise, vous allez redécouvrir le sens du mot « dérision ».

Source : VisualHunt.

Quand je réalise ma terrible erreur…

Arrêtez tout ! Je me suis trompé sur l’ivermectine ! J’ai lu le dernier article du docteur Gérard Maudrux « l’ivermectine au soleil » (1) qui m’a fait réaliser mon erreur d’analyse et d’interprétation !

J’ai compris l’intérêt de cet antiparasitaire pour soigner les malades du Covid-19, malgré mes articles à charge…

La dernière étude mise en avant par le docteur Maudrux dans son billet m’a convaincu. Et je ne suis pas le seul. Je ne peux que constater les dizaines et les dizaines de commentaires positifs et de remerciements pour l’espoir ainsi apporté et cette résistance salutaire à la doxa mortifère du gouvernement.

Vous avez pigé ? Non alors je vous expliquer : vous (pas moi) avez payé pour perdre votre temps à lire des erreurs et au bout du compte il s'excuse en vous faisant la grâce de vous déniaiser. Gratuitement mais il ne saurait vous rembourser  et encore moins vous indemniser pour le temps perdu. Comme c....... difficile de faire pire dans le genre m'as tu vu et irresponsable. Alors vous allez lui servir pendant combien d'annuité ses 49 balles pas an une bonne rasade d'Ivermectine pourrait envoyer ce "galeux" 6 pieds sous terre.

Seul point positif, il a mis en cause Raoult pour avoir travaillé contre l'Ivermective mais j'avais signalé l'arnaque sans avoir le culot de réclamer du fric pour cela !

Drôlement gonflé ce mec !

23/10/2020

Consternant : Jeremy Anso s'avère être un "lèche cul" du "Système" + flagrant délit de contradiction à 5 ans d'intervalle

Mise à jour : le jeune intermittent est devenu subitement dangereux parce que c'est bien ce qui a sauvé Le Samouraï

Deux images vont résumer le propos :

jeune dangereux.JPG

C'était le 13 octobre dernier. Voici ce que professait le même auteur en 2015 :

Jeuner 2.JPG

Voir :

Il va de soi que j'ai sauvé les pages en pdf et que si celle-ci disparaissait, j'en mettrai le pdf en ligne ici-même. Si c'est le cas notre drôle m'accusera de vol de copyright, ce qui me donnera une nouvelle occasion de lui rire au nez.

https://www.dur-a-avaler.com/jeuner-intermittent-recomman...

Jeuner 2.JPG

Le sens de tout ceci est très clair : Anso est capable d'utiliser n'importe quoi pour emmerder le monde mais là il a montré sa véritable nature de trafiquant, de menteur vindicatif et j'en passe !

Jeremy Anso devrait rentrer dans un trou de souris et n'en plus jamais ressortir !

Ce jeune coq ridicule vient de se faire émasculer symboliquement, aura t-il encore le culot et l'arrogance de vouloir parader. Bien évidemment la présente déculottée ne va pas l'empêcher de continuer son petit commerce car tout le monde ne connait pas l'existence de votre serviteur.

Néanmoins, il va lui être difficile de perséverer. J'apprends que Guy Tenenbaum vient d'ouvrir un blog intitulé Dur dur à avaler !

Voir https://www.durduraavaler.com/ 

Ce blog fait un renvoi à mes articles. Je ne peux pas empêcher Guy de s'amuser, au moins cela prouve qu'en plus d'une rémission il a quelque peu rajeuni. Certains jugeront la chose puérile.

Il était nécessaire que le Samouraï lave son honneur

Le Samouraï a été atteint dans son honneur et je sais que le cancer survient parfois sur des situation d'échec.

Il est malheureusement des cas où devant l'iniquité ambiante cela s'avère impossible et que les atteintes s'avèrent impardonnables.

A ce propos, le christianisme a joué un rôle terriblement toxique et nous sommes en train de toucher le fond de cette toxicité avec le soutien de l'islamo gauchisme au fondamentalisme musulman le plus barbare.

Il faut souligner que le pardon n'est possible que lorsque l'agresseur en vient à s'amender. Sinon on risque de se trouver dans un impasse et il faut pouvoir rebondir...

Sur les méfaits contemporains de l'islamo-gauchisme voir à propos de Samuel Paty :

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/djih...

Est actuellement en ligne la semaine du 22 octobre. Je ne vois pas les semaines précédantes. Peut-être que ce texte va disparaître. Je ne sais...

Le cancer peut-être dans certain cas une forme de "suicide"

Je précise que ce n'est pas le cas de G.T., s'il s'en sort ce n'est pas seulement parce qu'il a pratiqué un jeûne intermittent mais parce qu'il ne s'est pas laissé abattre.

Son cancer est clairement le résultat de l'une ou l'autre des pollutions ambiantes tels que par exemple les excès de laitages ou erreurs alimentaires.

A ce propos, il faut arrêter de vouloir systématiquement décoder les maladies survenant en termes de fautes commises plus ou moins "spirituelles". Toute cette merder est un héritage sulfureux de la toxicité des monothéisme et en particulier du christianisme qui, parce que son prophète est mort sur une croix a mis en deuil de son âme une bonne partie de la planète.

Soyons clair les phénomènes de stigmatisation relève de la psychiatrie et non d'une quelconque sainteté. Toute cette phénoménologie (essentiellement "catholique") relève de véritables "diableries". C'est l'occasion de souligner qu'une certaine Marthe Robin vient d'être dénoncée comme simulatrice. L'Eglise catholique ne vit guère que de faux miracle, je pense au cinéma divin de Melle de la Merlière (Pierre Carnac dans un livre sur les prophéties) comme imposture à l'origine du pélerinage de la Salette-Fallavaux (val du mensonge).

Je me souviendrai toujours du cas d'un électricien qui, ayant été attaqué de façon odieuse et mensongère par un apprenti quelque peu bronzé a été condamné pour je ne sais quelle "discrimination". C'est le genre de situation des plus humiliantes qui peuvent survenir quant on sait à quel point l'islamo gauchisme mène la danse encore actuellement puisque certains condamnent la police pour avoir abattu de décapiteur de Samuel Paty en état de parfaite légitime défense. Il va sans dire que si je ne saurais faire du héros du jour un martyre de la république digne d'une canonisation au Panthéon, au moins cela nous évitera un procès dispendieux et à terme la conservation de la vie d'un sinistre criminel.

Ainsi l'électricien que je viens d'évoquer s'est littéralement "suicidé", il s'est renfermé sur lui-même et s'est fabriqué un cancer fulgurant en à peine plus de 3 mois, laissant derrière lui une femme et des enfants.

 

Le chapitre Anso est clos en ce qui me concerne

J'ose espérer que Anso ne me donnera pas de nouvelles occasions de pointer ses manigances. Son jeu est devenu parfaitement débile et même suicidaire ! Une fois de plus je suis bien sûr de n'avoir jamais de procès de sa part.

Est-ce que l'on va finir par comprendre que c'est vain que de vouloir m'intimider !

=============

Je ne me suis jamais intéressé à ce qu'écrit ce confère qui voudrait me traîner, par la peau du cul s'il le faut, devant un prétoire. Soucieux de combler mon ignorance je me suis rendu sur Google et j'ai trouvé ceci :

Dur a valer.JPG

Pour commencer, et en ce moment même notre héros s'applique à contredire systématiquement ce que préconise Guy Tenenbaun.

dur à avaler 2.JPG

Cela commence mal : en effet, s'il est bien une "idée reçue" qui commence à bien s'imposer dans le domaine de la diététique ce sont bien les bienfaits de la restriction calorique et donc du jeune intermittent. Avec ou sans cancer. Faut-il rappeler que le christianisme préconisait le jeûne à des périodes qui, du point de vue de la MTC, ne sont nullement indifférente...

Mais ce n'est pas tout, voyez la suite :

Capture4.JPG

En réalité, quant à pulvériser les idées reçues, on s'aperçoit qu'il les encense et les "consacre" en quelque sorte. En laissant juste ce qu'il faut de suspense à chaque fois pour appâter les "gogos" encore assez stupides pour cracher une quarantaine d'€uros afin de savoir la fin de l'histoire.

La question que l'on se pose est celle de savoir si, en raison même de la banalité de ce type de débat, il s'en trouve qui soient assez cons pour n'avoir pas compris que bien évidemment il s'est rangé en faveur des "infox" diffusées à grande échelle par le même système.

En poursuivant plus avant l'examen on voit bien que Anso s'est emparé de tous les thèmes à la mode, à commencer par des questions comme l'intérêt ou non de l'hydroxychloroquine, l'efficacité de l'homéopathie (dans les insomnies), le tout agrémenté, si l'on peut dire d'intermèdes sur les niveau divers de qualité de croquettes.

Si cela vous amuse vraiment rien ne vous empêche d'aider cet indigent personnage à ne pas complètement crever de faim puisqu'il ne disposerait que de ses abonnements pour subsister. Sauf que vous devez vous attendre à ce que le niveau du débat ne puisse plafonner à peine plus haut que le ras des pâquerettes.

Je dois faire amende honorable : j'ai insulté un autre amoureux des petits félins domestiques qui met lui aussi son petit compagnon en vitrine pour tenter de capter la sympathie des zoophiles que nous sommes presque tous. Ses recours plus ou moins biaisés à des études dites scientifiques sont tout de même autrement plus délicates à décortiquer. J'ai nommé un garçon qui tente de percer avec une nouvelle marque de compléments alimentaires.

Pour ce qui concerne Anso, restons en là !

On ne tire pas sur une ambulance et à vaincre sans grand péril on triomphe sans gloire !

Un article nous avait échappé sur l'enzyme Scot :

scot.JPG

Il va de soi que vu le niveau dialectique du débat pour les sujets qui viennent d'être évoqués, les conclusions, forcément négatives de l'auteur nous sont parfaitement indifférentes. Je l'ai dit et je le répète, il est beaucoup trop tôt pour pouvoir conclure.

Autant en emporte le vent !

21/10/2020

Varia : "Metzger" serait un "nom juif" et ce serait "antisémite" que de définir une chose comme étant "casher"

boucher juif1.jpg

L'évocation des démêlés survenus entre Jeremy Anso et qui vous savez a donné lieu à des réactions plutôt singulières...

Ce serait à mourir de rire si ce type de réaction n'était pas devenu, de nos jours, une véritable plaie. Je choisis résolument de rire envers et contre tout !

Je rappelle que j'ai choisi mon pseudo en feuilletant une vieille biographie universelle et que je me suis arrêté à ce blaze parce que je l'ai trouvé euphonique. Euphonique, pour le musicien que je suis, veut dire qui sonne bien ! C'est court, facile à retenir et un peu sec...

J'ai fait de l'allemand en secondaire et je ne me suis même pas rendu compte que "Metzger" désigne les "bouchers". Constatons simplement que ce pseudo "saignant" me convient assez bien sauf qu'il ne désigne qu'une apparence et que sous des dehors plutôt cassants se cache pas mal de diplomatie, je suis né avec un ascendant en Balance....

Je ne sais si Metzger serait un patronyme "juif" et le cas échéant je m'en taperais.

Philosophiquement, je dois une partie de mon salut mental à la fréquentation, il y a fort longtemps, d'une certaine philosophie chinoise caractérisée par son non dualisme, soit l'interpénétration permanente du Yin et du Yang. Sauf que l'on est bien obligé de se conformer au côté dans lequel on est tombé lorsqu'on débarque sur la présente terre. Je comprendrais à la rigueur que l'on me reprocha une certaine misogynie mais du "racisme", ou je ne sais c'est fou ! J'apprécie la diversité sinon je m'emmerde ! Je peu être grec avec les Grecs, juifs avec les juifs, chinois avec les chinois sans être opportuniste

Je suis par ailleurs totalement ALLERGIQUE aux multiples saloperies engendrées par la concurrence abominable des trois monothéismes actuellement en compétition. Cela a conduit à des totalitarismes abominables. A certains égards les "polythéismes" sont plus sains et le catholicisme en particulier en a bel et bien reconstitué un tout en faisant retour à l'ancien culte de la Grande déesse, devenue co-rédemptrice mais ça c'est pas du tout "canonique"!

Je vis sur une autre planète que celle que je viens d'évoquer et il va sans dire qu'à mes yeux le seul progrès engendré par notre putain de révolution française c'est bien la laïcité.mais il ne s'agit point de s'en goberger et d'organiser des marches blanches aux chandelles pour la mettre en oeuvre. Je ne sais où va nous mener le terrorisme ambiant mais je regarde cela du point de vue de Sirius.

Si ces problèmes sont à l'ordre du jour sous le nom de "séparatisme", cela ne me concerne pas et si tant est que des peuples seraient en droit de se revendiquer comme "élus", j'ai des raisons de penser que les chinois d'esprit traditionnel sont, à cet égard, d'excellents candidats puisque "fils du Ciel" écrivant de haut en bas... Voir des modèles. Surtout en matière de médecine : il est clair que la médecine la plus complète, la plus écolo et la plus en avance est bien, sans conteste aucun, la MTC !

Mes références spirituelles seraient plutôt à chercher du côté de l'Inde et surtout du bouddhisme. En ce qui concerne le catholicisme et ses hantises, je dois préciser que je tiens pour acquis le fait que la prétendue donation de Constantin est un faux et que très probablement le christianisme n'était pas destiné à devenir une religion d'Etat conquérante et plus ou moins à base d'inquisition. sauf qu'il n'y a pas eu d'inquisition du côté oriental, pas pklus que de prétendues "apparitions mariales" si chère à une certain Pr Joyeux. Qui s'est entiché des pires, ces dernières relevant d'un mélange de spiritisme et de "diableries" !!!!!!!!!!!

J'ajoute qu'en matière de droit, je suis parfaitement conscient des limites de sa version dite "romaine" et que j'ai de l'estime pour une certaine partie du droit dit anglo-saxon.

En résumé, je conchie les "projections" loufoques que l'on tire de l'emploi de termes plus ou moins mal interprétés.

Bref, il serait inconvenant de désigner une chose comme pouvant être casher en un sens dit "figuré". Il était question en l’occurrence de croquettes pour chats. Je regrette mais cet adjectif s'emploie couramment pour signifier qu'une chose serait "orthodoxe" ou simplement "conforme" à un certain idéal, et, dans le domaine qui nous occupe qu'elles seraient, en quelque sorte, "bios" !

Le langage dit "figuré" permet des raccourcis sémantiques. Si la plupart de nos contemporains les comprennent généralement de travers, ce n'est pas à moi de m'adapter, c'est à eux de sortir de leur NEVROSE !

Les actuelles revendications racialistes et indigénistes tendent à rendre fous certains. Il faut ARRETER ce genre de délire ! Se rend t-on compte à quel point une large partie de la mentalité ambiante est déboussolée et même gravement "fêlée"?

On parle ici de médecine. Si je devais aborder les problèmes d'hygiène mentale publique posés par l'atmosphère que je viens d'évoquer, je le ferai dans un post spécial. En attendant, je me vois dans l'obligation de pointer du doigt ce type de réaction parfaitement démente et totalement "hors sujet" pour y couper court.

Je n'ai rien à voir avec un Alain Soral ou un Dieudonné et leur obsession d'un sionisme omniprésent. Est-ce clair à présent ?

Merci à quelques détraqués de m'avoir donné la présente occasion de rebondir sur ce sujet brûlant.

Jeremy Anso, expert (incontesté) en croquettes pour chats s'érige en procureur savonarolien contre Guy Tennebaum

Anso.png

Mises à jour de la seconde version de cet article

Des réactions "surréalistes"

Le première mouture de cet article m'a valu des réactions de lecteurs qui m'eussent parues stupéfiantes si je n'étais pas assez largement habitué aux phénomènes suscités par l'inculture et une certaine "sensiblerie".

Mise en demeure et menaces judiciaires de Jeremy Anso envers votre serviteur

Bien évidemment, je m'attendais à des menaces de procédure de sa part et ça n'a pas traîné. Il me donne 48 heures pour tout retirer sinon il va faire procéder à des constats et à des assignations...

Décidément ce garçon ne doute de rien... Il est bien évident que je ne céderai pas. Jamais je n'ai cédé et ceux qui ont de la mémoire se rappellerons qu'un ancien gendarme reconverti dans la pharmacologie chinoise s'était déjà essayé à vouloir m'intimider. En vain bien sûr !

Il peut-même s'estimer heureux que je n'ai pas signaler à la DGCCRF certaines anomalies. On notera par exemple qu'il vend de l'artemisia annua qui serait soi-disant interdite. Le problème de mon point de vue, est qu'il vend une simple poudre au prix d'un extrait du type 7:1. mais si les gens sont cons au point de ne pas assimiler ce que je me tue à dire, c'est leur problème s'ils se font plumer...

Pour en revenir à Anso, je voudrais lui rappeler le cas d'un inventeur d'un dispositif anti Linky qui a dépensé plus de 600 € pour faire constater un écrit où il était mis en cause. Doublement en vain, d'abord parce qu'il a renoncé à plaider et également parce qu'il aurait pu se borner à faire faire un constat contresigné par 2 ou 3 témoins, savoir des citoyens ordinaires sans lien de famille ou d'intérêt...

Enfin si je reste serein à l'égard de cette menace c'est parce que G.T. m'a communiqué un de ses emails où il indique que n'étant pas très fortuné, il n'a pas la moindre envie d'avoir à répondre devant un tribunal. Voici la copie de ce mail :

Le lun. 19 oct. 2020 à 20:33, Jérémy Anso <anso.jeremy@dur-a-avaler.com> a écrit :
Guy,
 
Je tiens à vous dire que vos récentes vidéos après mon article m'ont beaucoup ému. Je suis une personne sensible à la détresse humaine et souhaite bien évidemment le meilleur pour tous, et d'éviter de faire du mal à qui que ce soit, j'en suis sincèrement désolé. Mon article ne change rien au courage que vous avez démontré pour lutter contre le cancer, chose que je reconnais bien entendu dans mon article.
 
Cela étant dit, mon article est factuel. Il n'y a pas d'insulte, ni d'insinuation douteuse ou d'attaque personnel. Je suis reconnu dans mon travail par la rigueur et le sérieux de mes enquêtes. Cet article est juridiquement irréprochable, tant sur le plan scientifique que éthique, puisque vous avez vous même mis toutes ces informations sur le Web. Nul n'aurait pu imaginer votre réaction face à ces faits, et que vous n'aviez pas digéré votre opération alors que vous êtes un personnage public qui devra nécessairement parler de son orchidectomie.
 
Nous pouvons donc sortir par la grande porte de cette affaire qui nous concerne. Je suis prêt à revoir ma position sur mon article, c'est à dire le retirer, si vous retirez bien sûr toutes vos vidéos offensantes qui me mentionnent. Des vidéos graves, où vous êtes pénalement responsable d'injures, de diffamation publique et d'incitation à la haine. Qui plus est, vous avez violé le secret des correspondances dans vos vidéos en diffusant nos échanges mails.
 
Alors j'imagine que vous êtes parfaitement conscient que je n'ai pas d'énormes moyens comparé à vous, et que vous jouissez de moyen financier sans aucune mesure comparé aux miens. Il n'empêche que vous avez gravement enfreint la loi française. 
 
Dans un objectif d'apaisement et de règlement amiable, l'article sera retiré si vous retirez l'intégralité de vos vidéos (même les plus récentes où mon nom est mentionné). Nous pourrons ainsi réaliser un débat complet qui sera publié sur votre chaîne, comme je l'ai demandé depuis fin juillet, et que vous sembliez d'accord pour faire jusqu'à hier. Cela me semble être un excellent compromis.
 
Si vous avez d'autres idées pour sortir de cette situation par le haut, je suis ouvert à vos suggestion et reste à votre écoute.
 
A vous lire,
 
Jérémy Anso
Docteur en biologie, rédacteur en chef de Dur à Avaler.
Auteur de "Santé, Mensonges et toujours Propagande" et 
"Ce Poison Nommé Croquette".
Cordialement,

Le moyen de sortir de cet imbroglio c'est que Jeremy Anso réalise que cela fait deux fois qu'il attaque, Maurice Israël d'abord et G.T. et cela pour de très mauvais motifs. Je pense que quand on a fait une connerie il faut l'assumer et que chacun doit rester sur ses positions.

C'est aux tiers observateurs de juger en leur âme et conscience.

Nous traversons une prétendue "pandémie", on est menacé d'un nouveau confinement, en d'autres termes on risque d'avoir, à plus ou moins brève échéance, d'autres chats à fouetter que ceux présents dans cette histoire.

Le soufflé va forcément retomber...

La morale de l'histoire

La version initiale de cet article comportait un chapitre terminal où en substance, j'invitais Jeremy Asso à se mettre dans la peau de sa "victime". Tout se passe comme si il s'était ingénié à faire en sorte que G.T. se trouve dans l'obligation de proclamer à la face du monde que les traitements orthodoxes du cancer de la prostate avait fait de lui un eunuque. Je l'invitais à réfléchir à ce qui se produirait si par accident, maladie ou même sorcellerie (le vaudou est présent en Nouvelle Calédonie et je crois que là-bas, il a tout intérêt à marcher sur des oeufs et ne pas s'attirer la vindicte de certains indigènes...) il se retrouvait privé de l'usage de son membre viril.

Je lui signalais l'existence d'un "dispositif médical" conçu à l'origine pour soigner les troubles de la prostate et qui a par la suite été détourné de son usage premier en tant que plug procurateur d'un type de plaisir en principe inaccessible aux mâles...

Malheureusement les gens ne lisent pas ce qui est écrit et achoppent sur sur certains termes en imaginant ce qui n'a pas été dit  de sorte que des amis et la famille de G.T. on pris cela à tort comme s'adressant à leur parent. On ne peut qu'être consterné mais à la vérité nullement surpris par la teneur d'un aussi gigantesque malentendu. Force est de constater que si actuellement on à tendance à parler tout à fait hors de propos de sexe, on se heurte à une pudibonderie qui n'existait pas du temps de mon enfance soit il y a plus d'un demi siècle...

Non le passage s'adressait exclusivement à M. Anso pour lui dire : continuez sur votre lancée et voici ce qui va vous arriver ! Vous allez subir un choc en retour. Moi à la place de Guy je vous aurai dit d'aller vous faire foutre... Et bien soyez reconnaissant : vous allez, grâce aux progrès dans la connaissance du corps masculin, pouvoir vous faire foutre et ce en toute discrétion et sans avoir à impliquer des tiers...

Vu le caractère "chatouilleux" de bon nombre d'esprits contemporains et la disparition presque complète d'une forme, certes assez particulière d'humour, j'ai supprimé le passage terminal et la vidéo qui l'illustrait.

J'ai bien dit que tout s'est passé comme si Anso avait voulu contraindre à proclamer le "sacrifice" qu'il avait du consentir pour tenter de guérir de son cancer par les voies académiques. J'ai prouvé que G.T. n'a rien caché et qu'il n'était pas nécessaire de se livrer à un véritable travail de fourmi pour reconstituer son curriculum médical.

Il faut que M. Anso se calme et assume les conséquences de ses attaques parfaitement désordonnées. Il faut qu'il arrête de se comporter comme le ferait un cador dans un quartier mal famé. Personne n'a rien compris à ces attaques, j'en suis sûr, elle ne rime à rien sinon qu'il voulait se mettre en valeur et que c'est raté !

Le leçon à tirer de tout ceci c'est bien entendu que les thérapeutiques hormonales à base de castration chimique visant le cancer de la prostate sont aberrantes. Et que si la voie métabolique a actuellement des limites, des jeûnes rythmés permettent des rémissions significatives. C'est déjà bien assez de devoir dans certains cas envisager une ablation de la prostate, une opération qui n'est plus réalisée correctement que par quelques chirurgiens distingués. Il existe en France deux cliniques spécialisées une dans la région bordelaise et l'autre à Paris et l'une ses émules bordelaises opère à Monaco.

======

Ici commence l'article moyennant la suppression de quelques alinéas jugés non nécessaires.

Nul doute qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France lorsque l'on assiste à certaines menées...

Sauf que le personnage que vous voyez ci-dessus résidant en Nouvelle Calédonie, ce n'est pas tout-à-fait le "royaume de France".

Décidément les Savonarole pullulent en cette période de croisades sanitaires liberticides !

L'élite et son arrogance coutumière déteignent sur le bas peuple : qu'on en juge !

Avant d'aller plus loin je vous recommande de bien caler dans votre siège et de vous préparer au pire, car ça va secouer !

Si vous en voulez un aperçu, voyez directement la dernière vidéo de ce post : à ce propos je conviendrait volontiers que mon sens de l'humour est d'un ordre fort peu commun mais aux grands maux les grands remèdes !

Les voies de l'alternance en matière thérapeutique sont peuplés de "blancs becs" particulièrement gonflés

Dans le domaine de tout ce qui relève plus ou moins des "alternatives" à la médecine ou aux diététiques conventionnelles, plusieurs jeunes premiers, tous plus ou moins diplômés (je demande malgré tout à voir...) ont un peu trop tendance à se prendre pour le sel de la terre et à se comporter comme s'ils étaient seuls au monde et que rien ni personne n'avait exister avant eux.

Doté d'un physique plus ou moins avantageux (sauf aux yeux d'un physiognomoniste expérimenté car le diable se cache dans les détails...), certains font montre d'une agressivité sans pareille sur le Net allant jusqu'à exercer un véritable terrorisme et ce, grâce à ces instruments numériques que sont les blogs et les différents outils relevant des "réseaux sociaux".

Avec Google et son omnipotence, une merdasse venue d'outre atlantique, une peste sans nom dont les effets hyper toxiques se font sentir de plus en plus.

Des experts patentés en manipulation iconographiques

Il fut un temps où l'on exploitait surtout les images des femmes pour vendre un produit. Ou celles d'enfants pour contraindre les parents à acheter, sauf qu'avec le nouveau féminisme à la Coffin, ou encore avec hantise de la "pédophilie" dans le cas des "mioches", on a du mettre des bémols.

En revanche, l'exploitation de la "zoophilie" ambiante offre encore de grandes possibilités quand bien même la ficelle serait un peu grossière...

Sans doute va t-il falloir se résoudre à réclamer une nouvelle loi pour empêcher que chats et chiens, ou tous nouvel animal de compagnie ne vienne à être pris en otage par toutes sortes de trafiquants en mercantilités diverses.

Il va sans dire que le cas de Jeremy Anso m'en rappelle un autre, savoir celui d'un jeune homme qui met lui aussi en scène son propre chat pour vendre, non pas des croquettes plus ou moins casher, mais des compléments alimentaires au seul bénéfice des maîtres de cette sorte d'innocentes et touchantes bestioles que son nos chers "tigres de rizières" domestiques. On me dispensera de dire à qui je pense quant en ce qui concerne le second phénomène évoqué (caressé ?) en la présente occasion...

De la haine des jeunes envers les vieux

C'est un problème bien réel qui affleure en filigrane dans notre histoire. d'une manière générale, les facilités offertes par le tout numérique pour se mettre en valeur à très peu de frais favorisent les exactions de jeunes cons aux dents plus ou moins longues qui ne reculent devant rien pour tenter de se faire mousser à défaut d'obtenir une place au soleil. J'imagine en effet que le procédé mis en oeuvre par Anso pour tenter de se faire un peu d'argent n'en a pas fait un homme riche. J'espère pour lui qu'il a d'autres moyens d'existence.

Le phénomène visé s'observe dans tous les domaines... Ici le conflit de génération est patent. Je le ressens en permanence en raison de mon franc parler.

Voir les passages consacré à la "morale" de l'histoire.

Quant un expert en croquettes (incontesté, rendons lui cette justice) s'érige en moraliste et qui plus est en procureur, voire en juge d'instruction, rien ne va plus !

Qu'un expert en croquettes pour chats (et chiens) se mette en vedette avec un matou, roux et comme chacun sait très affectueux, ce serait presque touchant si derrière ce prétendu amis des bêtes ne se cachait pas un véritable "tueur".

Non je n'exagère pas car vous allez vite comprendre que je sais ce que je dis !

Nous allons voir que Jeremy Anso, vient, à cet égard, de franchir la ligne jaune et je vais aller droit au but et dire le pourquoi d'une hargne qui fait qu'au total il en est venu à reprocher à sa nouvelle "tête de turc" (Guy Tenenbaum alias le Samouraï) un véritable harcèlement...

Guy Tennenbaum : la guérison miraculeuse et naturelle qui interroge

Tout commence, en apparence, par un article titré ainsi :

https://www.dur-a-avaler.com/guy-tenenbaum-la-guerison-mi...

Enfin pas tout-à-fait, on va le voir !

Je dis bien "en apparence" car l'on va voir que ce dont il va être question n'est que le second épisode d'un contentieux vieux de bientôt 8 mois !

Résurgence d'un contentieux qui date de mars dernier

Revoir : https://www.dur-a-avaler.com/inhiber-enzyme-scot-nouveau-...

Cet article est paru après que Maurice Israël, qui est très âgé, se soit laissé casser la tête par Jeremy Anso qui l'a abreuvé de questions au sujet de la thèse de l'inhibition de SCOT. Une sombre histoire à propos d'une étude chinoise qui ruinerait la thèse en question défendue par Maurice Israël, invoquée après l'évocation par le mentor de Laurent Schwarz des limites, voire des effets éventuellement pernicieux du régime cétogène.

Il est à peine besoin de dire que devenant de la part d'un personnage aussi insignifiant que Anso, vouloir donner des leçons à un Maurice Israël, non sans l'avoir bassiné en long en large et en travers relève bien d'un culot absolument phénoménal. Décidément ce type ne manque pas d'air ! 

Jeremy Anso "récidive"

Dans ce qui est je crois la vidéo initiale dans laquelle le Samouraï dénonce la dernière manoeuvre de Jeremy Anso, il commence par cette affirmation : il récidive, il nous avait déjà fait le coup avec Maurice Israël...

J'avais consacré à ce premier contentieux un article que j'ai retiré à la demande de Guy Tennebaum. Je n'ai pas l'intention d'y revenir car je serais bien en peine de dire à quoi peut rimer un tel fait d'armes. Il était évidemment un peu tôt pour décider si l'hypothèse évoquée est viable. Depuis lors et d'après ce que je sais, le laboratoire Beauchamp se serait chargé des tests préconisé avec succès qui compare les souris utilisées à des "Jeanne Calment".

Le seule question qui se pose est d'abord celle de savoir pourquoi Jeremy Anso s'ingénie à ce point à vouloir systématiquement dégommer d'éventuelles alternatives purement métaboliques en matière de thérapeutique oncologique.

En arriver à systématiquement vouloir casser tout espoir dans ce domaine rien que pour avoir l'occasion de se rendre intéressant relève, il faut le dire, d'une débilité assez profonde.

Concernant les limites du régime cétogène

A ce propos, en cherchant sur ce blog, on pourra constater que j'avais moi-même émis des réserves en constant que, contrairement au jeûne, il peut avoir pour effet d'inciter le foie à puiser dans certaines réserves pour fabriquer du glucose. Personne de ce côté ci de l'Atlantique ne s'en était avisé, en revanche on m'a signalé des interventions américaines tendant à confirmer mon propre constat.

Certes j'étais loin de la technicité en matière biochimique d'un Maurice Israël, s'agissant d'un constat fort pragmatique qui laissait augurer que l'on allait revenir un jour ou l'autre d'un engouement pour ce type de régime. Quoiqu'il en soit, la révélation d'un possible contournement par le cancer de ce type de privation de sucres, n'a pu en aucun cas me surprendre. Il y a bien longtemps que j'ai cessé de croire au Père Noël si tant est que j'ia pu y croire un seul instant !

La victoire du Samouraï contre la fondation bidouillée par Laurent Schwartz

Sauf qu'il est encore un peu tôt pour prétendre ruiner la thèse selon laquelle l'inhibition de l'enzyme SCOT constituerait la clef de voûte de la lutte contre les cancers par une voie purement métabolique. C'est l'occasion ici de rappeler une victoire de G.T.  :

Le samouraï a versé don de 20 000 € à la Fondation de France, qui héberge une sorte de filiale dominée par la personnalité, très invasive, du Dr Laurent Schwartz qui, rappelons-le, n'a jamais été oncologue mais simple radiologue. Ce don était voué au financement d'un protocole et L.S. voulait le détourner pour le faire servir à la confectionne d'une "étude observationnelle" (sic) sur les effets du protocole qu'il défend et auquel les anglo-saxons reproche un excès quand aux dosages préconisés.

On le sait a présent : Guy Tenenbaum a obtenu le remboursement des 20 000 € dédiés au test de l'hypothèse SCOT et au surplus les donateurs incités par le Samouraï à participer à la mesure de leur petits moyens sont actuellement en situation d'être eux même remboursés.

En d'autres termes, si la Fondation de France n'a pas désavoué ouvertement L.S. et ses manigances, il n'en reste pas moins vrai qu'il se trouve discrédité le succès que l'on vient d'évoquer. C'est tout ce que je retiens pour l'instant. Je préfère, pour ma part, demeurer prudent quant à la réussite des tests pratiqués récemment. J'ajoute que ce n'est pas à moi d'en parler. Ce que je sais c'est que le ou la personne qui devaient s'en charger ont subi des pressions.

La seule chose qui m'importe pour l'instant c'est de régler le problème posé par l'attitude de Jeremy Anso.

Jeremy Anso et son activité essentiellement "parasitaire"

Dans l'histoire que je viens de relater et auquel j'avais consacré un article avant que l'on me demande de le retirer, son auteur a utilisé une technique consistant à saouler de questions un Maurice Israël en gagnant sa confiance pour ensuite se rendre faire mousser en voulant plus ou moins le casser. Mais ce n'est pas tout !

Là où la technique devient doublement "parasitaire" c'est que dans dans ses aricles "grand public", il ne dit pas tout ! Il prétend soulever des problèmes tout en laissant augurer que dans un "dossier complet", accessible seulement en payant 40 € par an, il tient en réserve des "révélations" plus ou moins négatives...

Pour les victimes, il faut payer pour mesurer l'étendue de la diffamation éventuelle en version privée avant de pouvoir y répondre !

Il semble qu'en la circonstance, Anso ait été contraint de libérer son "dossier" pour ne pas s'exposer à des poursuites. Quoiqu'il en soit l'article linké plus haut se présente comme un acompte sur le "dossier" payant. Or il est facile de se rendre compte que l'accusation portée contre Tenenbaum d'avoir caché une partie des traitements académiques tentés avant d'opter pour des méthodes plus naturelles ne tient pas la route.

Voyons cela de plus près !

Anso commence par stigmatiser le charisme et le bagout du Samouraï tout en soulignant le caractère touchant de la chose.

Il n'accuse pas ouvertement ce dernier d'avoir caché qu'il aurait bénéficié de thérapies classiques en la matière (hormonales + castration chimique). Il insinue qu'il est relativement difficile de se faire un avis complet et circonstancié sur le personnage vu le nombre étourdissant de vidéos en ligne (plus d'un millier) (????).

Sauf que personne ne l'a obligé à vouloir se faire juge de notre héros !

Nous allons voir qu'avant d'en venir aux faits, il laisse percer le vrai motif de son attaque fielleuse...

Le crime du Samouraï ? Coupable de n'avoir pas déféré à la convocation d'un "juge d'instruction" nommé Anso !

Une image vaut mieux qu'un long discours !

instruction.JPG

Cliquer sur l'image pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre.

Nous y voilà !

Rappelons nous que voilà un individu qui, à propos de la thèse de l'inhibition de l'enzyme SCOT, a emmerdé Maurice Israël dans un premier temps en lui voulant tirer les vers du nez (et son ami le samouraï dans un second)  pour, finalement, se se donner en spectacle en voulant ruinant prématurément cette piste...

Et il ose s'étonner que Tenenbaum n'ait pas répondu à se demande d'interview !

Cela vous surprend ? Moi pas du tout !

Ce que j'aurais répondu à Anso ? Tu m'emmerdes : vas-te faire foutre !

Le samouraï n'est pas un scientifique aguerri, il est franc, sans détours, avec des côtés naïfs, il a fait confiance au protocole académique, puis à Laurent Schwarz. Anso posant en gros matou macho imbu de l'idée de son importance, on le devine, se serait fait une joie de jouer de Guy comme on joue avec une souris.

La question qui se pose est celle de savoir : de quel droit et en vertu de quel privilège Anso estime que l'on devrait se soumettre à ce qu'il faut bien appeler ses "caprices"...

Procureur, juge d'instruction, un nouveau Savonarole de service !

Les prétentions de ce Jeremy Asso, sont, on en conviendra exorbitantes. Ce dernier commence sérieusement à nous échauffer les oreilles.

On est en pleine INQUISITION !

Je le répète : que ce Monsieur aille se faire foutre ! Au moins est-il sûr qu'avec le physique avantageux qu'il arbore, il ne manquera pas de "prétendants" pour lui apprendre à vivre ! Enfin chacun ses goûts, pour ma part je préfère m'en tenir à la bonne vieille formule de la bonne vieille gifle bien sonore même si ça passe pour être un geste plus féminin que masculin.

Jalousie ! Thierry Casasnovas a pu interviewer le Samouraï mais pas Anso !

C'est l'occasion pour Anso de dire que Casasnovas serait sous le coup d'une procédure judiciaire pour mise en danger de la vie d'autrui...

Une occasion de diffamer Thierry Casasnovas

Il est vrai que le parquet de Paris aurait, en juillet dernier, diligenté une enquête suite à de nombreux signalements parvenus à la Mivilude, organisme d'assez sinistre mémoire, rappelons-le!

Cela tout simplement parce que la prétendue pandémie coronavirale a boosté son audience. Sauf que enquête ne signifie même pas "mise en examen". Aucune plainte n'a été déposée contre Casasnovas, un personnage qui, à mon humble avis, n'est pas dangereux. Ses outrances à base de crudivorisme ne peuvent tromper que des gens sans cervelle. Une des questions étant de savoir si cette "espèce" mérite vraiment d'être protégée, la bonne étant de se demander si même la chose serait possible.... On en doute !

Le problème est que ce catalan passe pour Vegan alors qu'il a englouti des grandes quantité de viande crue je cite :

C'est particulier pour moi. Je ne suis pas « vegan » au sens propre du terme. J'ai été végétarien une grosse partie de ma vie. J'ai beaucoup milité pour cette cause mais, dans la pratique, manger de la viande m'a aidé à un moment de ma vie. J'étais au plus faible quand j'ai commencé à manger cru et j'ai mangé des grandes quantités de viande crue. Je pense, de ma compréhension de la physiologie, que cela m'a sauvé la vie, étant donné que j'étais épuisé. Il me fallait une alimentation très dense et, surtout, tout ce que l'on trouve dans les produits animaux comme l'adrénaline.

Or, si ma mémoire est bonne, il aurait été confondu pour "fraude" de sorte que je crains qu'il s'agisse là d'une sorte de rattrapage. Et peu importe, ce n'est point notre problème.

Pour résumer disons que ce Casanovas a tout d'un illuminé mais qu'il n'est pas méchant, toutefois comparé à Anso, il me semble pouvoir aisément pouvoir passer pour une "bonne personne"...

Le Samouraï est accusé d'avoir caché qu'il doit sa guérison à un protocole académique à base de castration

Il n'aurait évoqué ce protocole (à base de Firmagon, Zytiga, orchidectomie ou castration médicale) qu'à l'occasion d'un échange avec le youtubeur Eric Berg. Encore la jalousie de Anso de n'avoir pas pu soumettre sa victime à la question pour tenter de le démonter.

En réalité, Guy Tennebaum n'a jamais rien caché : tout le monde sait qu'ayant épuisé les solutions de la médecine conventionnelle, il a décidé de se tourner résolument vers les méthodes naturelles. Et s'il n'est pas guéri à proprement parler car rien n'est jamais gagné puisque toute chose est par nature tissée d'impermanence, il est bien clair qu'il doit la rémission actuelle à un jeûne. Lequel a bien failli tourner mal car lorsque l'autophagie franchi un certain seuil, cela devient irréversible : on meurt littéralement de faim.

Guy Tenenbaum n'a rien dissimulé ! En voici les preuves :

https://youtu.be/E29bcXmYn2g a partir de 4:30 abcès du au firmagon et vasectomie.

Inutile de complique le fameux Ebook à la page 67 évoque la fameuse orchidectomie :

orchidectomie.JPG

Que Anso s'abstienne de vouloir nous embrouiller en évoquant l'existant de "milliers" (sic) de vidéos. Il suffisait de commencer par lire le Ebook. J'ajoute qu'au surplus rien, absolument rien, n'obligeait l'intervenant à se farcir l'audition de quantité de vidéos, si ce n'est qu'il lui fallait absolument trouver, à n'importe quel prix, des poux sur la tête de notre samouraï !

Les techniques visant à inhiber la synthèse de la testostérone ont échoué

C'est un mauvais procès qui est fait au Samouraï d'insinuer qu'il aurait caché qu'il devrait sa survie aux bons soins d'une oncologie conventionnelle. Se faire ainsi le chantre d'une école dont on sait qu'elle s'obstine à aller droit dans le mur relève d'une pure stupidité.

Voici la preuve que ces techniques hormonothérapiques sont à la fois inefficientes et particulièrement barbares :

Choc en retour !

J'insiste sur le fait que Anso n'a, en réalité, jamais affirmé que GT aurait caché quoique ce soit. Il le reconnait du reste implicitement et ment comme un arracheur de dents en insinuant qu'il ne se serait expliqué à ce propos que dans la fameuse vidéo de l'interviewer américain. C'est faux, je le rappelle puisque tout est dans le petit livre sur la croisade de notre auteur.

En revanche, si vous cherchez "Youtube Jeremy Anso" ou l'inverse vous trouvez plus de vidéos du Samouraï que de Jeremy Anso. Le con dans l'histoire bien ce dernier ! En l'accablant et en l'obligeant à se défendre, il l'a contraint à lui voler la vedette sur le Net.

Et c'est peu dire que le méchant fait un oeuvre qui le trompe !

Aussi n'est-il pas étonnant que Anso ait menacé de poursuites Tennebaum dans l'hypothèse où il n'enlèverait pas les vidéos où ce dernier dénonce l'agression dont il a été victime.

La morale de l'histoire : un jeune coq encore entier a contraint un "vieux" à se définir comme n'étant plus qu'un "eunuque"

Gageons qu'il ne l'a pas fait exprès et qu'il ne s'est pas rendu compte à quel point il pouvait avoir contribué à remuer un couteau dans une plaie encore très vive.

Pour cette "morale" voir la mise à jour en tête de l'article suite au enhaurme malentendu engendré par sa version initiale ...

Post-scriptum : exemple de prose comminatoire de Jeremy Anso

Manque pas d'air : l'exploit se passe du moindre commentaire !
 
---------- Forwarded message ---------
From: Patrick Louis <
Date: Mon, Oct 19, 2020, 3:21 PM
Subject: RE: Live ce soir 19 Oct a 20h Merci
To: Survivre Au Cancer
Bonjour Patrick,
Je viens de lire votre mise à jour sur cette polémique. J'apprécie le geste d'apaisement, mais je doute, à la lecture de la dernière vidéo de Guy, que ce dernier soit près à céder le moindre centimètres, malgré des vidéos diffamatoires et gravement condamnables.
Quoi qu'il en soit, vous pouvez lui dire que je suis effectivement prêt à retirer mon enquête sur lui mais à seulement deux conditions, voire une 3ème mais que je pense impossible à réaliser car elle ne dépend pas vraiment de lui.
1) Qu'il retire bien sûr toutes les vidéos sur moi. Toutes, sans exception.
2) Qu'il fasse une nouvelle vidéo dans laquelle il parlera de l'intégralité de son parcours de santé. Du début, avec les injections de Firmagon jusqu'au zytiga, en passant par l'orchidectomie puis les méthodes alternatives. Chaque traitement devra être expliqué, en mentionnant bien sûr que ce sont les traitements de référence contre son cancer, avec des bénéfices démontrés scientifiquement pour les malades. La vidéo devra être mise en avant et épinglé sur sa chaîne.
3) Qu'il demande le retrait de sa vidéo interview avec Thierry Casasnovas où il détaille un parcours de santé tronqué qui n'est pas représentatif de ce qu'il a vécu et fait, et qui va induire nécessairement des personnes en erreur. J'estime que cette vidéo rentre en plus en totale contradiction avec votre page et vos motivations, que je vois en bien. Après, j'imagine que ce serait difficilement faisable.
Donc si le point 1 et 2 sont éventuellement fait par Guy, et que la vidéo est satisfaisante, alors oui je pourrais considérer que le travail d'information a été fait de la part de Guy et qu'il a rattrapé ses erreurs et ses omissions. Je suis pour l'apaisement, mais je me rapproche de cabinet d'avocats pour les suite à donner, aussi dans le cas où Guy m'attaque. Ce qui serait une première dans l'histoire de mon blog, et serait je pense une terrible chose pour lui. Mon enquête est irréprochable.
En tout cas, je n'ai jamais cédé aux chantages et n'ai jamais retiré un seul article sur mon site, à une exception près. J'ai fait cédé par le passée une grosse compagnie embouteilleuse de soda sur le territoire par une enquête, et j'ai pu leur faire changer de politique en échange du retrait de mon enquête. C'était donnant-donnant.
Au plaisir de vous lire et d'avoir des nouvelles, Jérémy.
 
 
 
 
12:04

Djé Neral

a envoyé

il y a 9 heures

Prevenez bien Guy que le retrait des vidéos contre moi et de tout façon une condition obligatoire. Diffamation, injure publique et incitation à la haine en public... c'est extrêmement grave.
 
 

20/10/2020

Quelques remarques à propos du très célèbre Dr Jean-Pierre Willem

Willem_au_salon_Naturally_vivez_nature_7.JPG

Beaucoup de gens le trouvent sympathique et lui donneraient le Bon Dieu sans confession, moi pas

J'ai été amené à me pencher récemment sur le cas de ce médecin pour diverses raisons car une ami thérapeute le tient en haute estime. C'est ainsi que je lui ai emprunté quelques livres de ce personnage afin de déterminer s'ils valaient la dépense. J'ai conclu négativement...

Il se trouve, et j'y reviendrai, qu'un à priori assez négatif remontant à plusieurs années s'en est trouvé confirmé par mon enquête de ces jours-ci.

Jean-Pierre Willem : souvenirs, souvenirs, un type pas sympa...

Un ami qui, il y a plusieurs années, s'est ruiné en recherches téléphoniques visant à débusquer des produits de santé intéressants m'avait dit le peu d'estime qu'il nourrissait envers le Dr Willem.

Ce copain avait été en relation avec un certain Labadie ou Dabadie qui faisait campagne, à l'époque, pour les produits Beljanski. Le Dr Willem affrontait alors des problèmes de santé et il en chiait littéralement dans son froc. A tel point que selon les termes de l'ami, il eut été prêt à se faire sodomiser par un régiment de Sénégalais en rut si ces derniers lui avaient garanti d'y gagner la vie sauve et un prompt retour à la santé.

L'histoire ne dit pas comment ce Labadie ou Dabadie vint en aide à notre héros ni de quoi il a souffert. Peut-être a t-il craint un cancer mais toujours est-il qu'alors que son sauveteur lui avait demandé un "retour d'ascenseur" après l'avoir aidé, Willem se mit au (...) abonnés absents et refusa de faire le moindre geste en faveur de la cause des Beljanski...

Lancé par Europe 1, il y a de cela un bail

C'était il y a une bonne dizaine d'années ! Willem s'était fait connaître en participant à des émissions sur Europe 1 d'un certain Marc Menant que mon informateur tient pour n'être qu'un con fini et de la pire espèce. Ce dernier a produit un livre paru au rocher intitulé La médecine nous tue ! C'est dire toute l'originalité du propos de ce journaliste à propos duquel vous trouverez une fiche sur Wikipédé !

La bibliographie du Dr Willem est assez nulle

Un seul livre de Willem m'est échu, à savoir l'une des éditions de cet ouvrage dont on m'avait fait cadeau :

vieillesse et santé.jpg

Mis à part les vieilles publications qu'on trouve un peut partout sur le Net d'éditions d'ouvrages qui datent. La plupart ayant connu plusieurs rééditions probablement sans grands procèrs...

Inutile de dire que le travail ci-dessus ne m'a laissé aucune impression.

La fiche Wikipedia de Willem recense plus d'une vingtaine d'ouvrages venant de cet auteur. Si je me réfère à la bibliographie de Worldcat, c'est beaucoup plus ! Sans doute faut-il faire la part des rééditions puisqu'on le trouve encore mentionné à la 10ème page sortante. voici un aperçu de la variété des titres sortis :

livres.JPG

Cliquer pour afficher en grand dans une nouvelle fenêtre.

Cela vous permettra de constater que l'auteur a tendu à couvrir tous les sujets commerciaux à la mode. Ce qui est déjà en soi un indice d'une volonté d'être par tous les moyens l'objet de toutes les attentions du public. Comme 95% des amateurs de médecine naturelle ne possèdent pas le minimum de discernement requis pour faire les sélections qui s'imposent cela suffit a expliquer la vogue exagérée d'un tel auteur. 

Malheureusement, les quelques vidéos que l'on peut trouver de donnent pas une haute idée du personnage, il a tendance à bafouiller et n'a pas grand chose de palpitant à dire sauf quant il s'agit de célébrer sa geste de prétendu fondateur des "médecins aux pieds nus" !  Mais patience, on va voir que là aussi ce dont on parle risque de n'être que le produit d'une enflure plus ou moins oedématique.

Vous allez me demander pourquoi je m'en prends subitement à ce Dr Jean-Pierre Willem.

Une histoire de plagiat homéopathique

Si je me suis intéressé à Willem c'est que l'amie évoquée plus haut a évoqué un livre où notre héros aurait innové en matière d'aromathérapie concernant les patients Alzheimer. Malheureusement, si dans un dernier ouvrage paru cette année, il prétend avoir guéri de ces malades par l'aromathérapie, je n'ai pas pu trouver une seule occasion du livre à un prix raisonnable.

Comme je l'ai indiqué, l'examen des livres sur l'aromathérapie que l'on m'a prêté ne m'a pas convaincu que ses livres valaient la dépense. Il ne sont pas forcément mauvais mais il est clair qu'il vaut mieux faire le choix des sources en la matière.

Le bouquin évoquant le traitement aromatique des Alzheimer coûte 40 balles à quelques centimes près. Cela me trouerai le cul d'avant à risquer une telle somme si c'est pour n'y trouver que des bricoles sans grand intérêt.

Me faire trouer le cul merci bien, cela semble réussir à merveille aux générations montantes comme le montre une vidéo utilisée dans le post visant les pratiques d'un certain Jeremy Anso, je suis sans doute né un peu trop tôt de sorte qu'avec la meilleure volonté du monde, je n'ai pratiquement aucune chance de progresser dans ce domaine des plaisirs autrefois mal famés. Cela dit je conviens volontiers que c'est probablement assez franchement regrettable.

En revanche comme divers ouvrages de Willem traînent en édition numériques sur le Net je les ai téléchargé et en particulier celui-ci :

Ordonnances-naturelles-pour-maladies-courantes.jpg

Rendez-vous au chapitre hypertension - homéopathie

Vous constaterez qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une copie servile, à la lettre et la virgule près du chapitre commençant page 271 du livre du Dr Jouanny intitulé Notions essentielles de Thérapeutique homéopathique publié par Boiron. Inutile d'en faire la démonstration, vous pouvez me croire sur parole !

Faut oser ! L'intéressé ne s'est même pas donné la peine de rewriter le propos : il a recopié 8 pages entières sans sourciller.

Un vulgaire polygraphe

Vous m'avez compris : pour produire autant d'ouvrages bateau, Willem s'est borné à pomper allègrement dans les ouvrages existants sans faire preuve de la moindre originalité. Pour quelqu'un tel votre serviteur qui connaît les ouvrages de référence dans les divers domaines, ça saute au pif et le constat est tout simplement ACCABLANT.

Un mot à propos d'un remède original contre l'hypertension appelé ANGIOTAN

Notez pour votre gouverne que le Dr Willem a publié une nouvelle version du livre ci-dessus où il a ajouté une ordonnance pour en porter le nombre à 102 : sauf que l'hypertension, un sujet "essentiel" n'a pas eu droit de cité dans la nouvelle version. Un comble ! c'est dire à quel point ce genre de bouquin n'est ni fait ni à faire !

L'Angiotan qu'es a co ?

Je cherchais à l'époque à rassembler tout ce qui s'est dit sur le traitement par des voies naturelles de l'hypertension. En effet, je traverse une période où elle a tendance à monter et je ne parviens à la maîtriser plus ou moins qu'en ayant recours à la MTC. Ce serait un problème d'estomac, son énergie blesse celle du foie et ce problème semble en voie de résolution car j'ai fini par en trouver la cause. Je vais y revenir !

Si vous cherchez des infos sur l'Angiotan vous trouverez que c'est le nom d'un sartan et d'une version étrangère du valsartan, un anti-hypertenseur qui régule l'angiotensine II.

L'Angiotan dont on parle était une formule homéopatique composée d'angiotensine II en haute dilution et de lithium en basse dillution.

Il a disparu et les pharmaciens que j'ai questionné n'en ont aucune souvenance.

Bien évidemment quand j'ai questionné Willem, il n'a pas été foutu de me retrouver la formule exacte alors qu'il aurait pu se donner la peine de la noter dans son livre. Au moins par ce geste se serait-il racheté de son misérable plagiat !

Pas grave pour ce qui me concerne, le préparatoire des Archers à Epernay possède une souche de la fameuse angiotensine II, un bon pendulisant aurait pu reconstituer la formule. Je l'ai du reste fait tester pour ce qui me concerne avec pour réponse qu'elle ne me convenait pas.

Néanmoins l'idée d'agir sur l'angiotensine II par une action freinatrice que je situe entre 12 DH et 9 CH reste intéressante d'autant plus que le foutu coronavirus en circulation s'attaque précisément à cette angiotensine. Peut-être existe t-il une voie de salut dans cette direction mais il faut reconnaître que si l'idée est intéressante, tout cela reste fort aléatoire.

Depuis lors j'ai entrevu la possibilité de remédier à mon problème, j'ouvre donc une parenthèse à ce propos.

Vitamine D3 et hypertension

Comme indiqué depuis plusieurs mois je constate une tendance de ma tension a monter au delà de 12/13 avec des pointes occasionnelles au delà de 16.

J'ai essayé la phytothérapie (gui, olivier) en vain ainsi que le Loxen qui est un inhibiteur calcique.

Et j'ai compris ces jours-ci pourquoi ce médoc en particulier ne marche pas.

Il y a longtemps que je n'avais pas fait de dosage de la D3. Comme à cause du coronavirus j'ai augmenté la dose journalière (on préconise jusqu'à 10 000 unités jours) j'ai fini par avoir l'idée de la faire doser. Les cordonniers sont les plus mal chaussés, c'est bien connu. j'ai donc fini par combler une négligence.

Premièrement cela a été l'occasion d'apprendre que les conditions d'une prise en charge du remboursement sont limitées. C'est évidemment très regrettable car le contrôle d'une éventuelle supplémentation est exclu dudit remboursement ! En effet par le passé, mon ancien généraliste m'avait prescrit un dosage à 2 ou 3 reprises sans faire de remarques. Mon généraliste actuel me l'a donc prescrit en précisant "non remboursé"...

Là n'est pas le problème, çà coûte moins de 10 € ! Mais pour le savoir encore fallait-il consulter le tarif.

La dose toxique de la D3 est de 150 ng, je suis passé au delà de 70 à 80 ng, voir 100 ng qui sont considérés comme recharge optimum. J'ai donc contacté Jacques Valentin qui m'a dit de ne pas m'inquiéter. Le taux va descendre, on est en hiver et la prise de vitamine A et de K2 limite les effets toxiques. Du reste sur les résultats de l'examen le chiffre n'apparait pas en gras mais on est cependant dans la zone de surdosage.

Bref j'ai immédiatement fait la relation entre ce surdosage et la tendance de ma tension à s'emballer : tant la carence que le surdosage peuvent générer une hypertension parce que cette vitamine en excès peut provoquer des dépôts de calcium. D'où sans doute l'échec du Loxen sinon à dose forte !

Cet emballement, j'en conviens a eu tendance à m'inquiéter car les emballements ont en principe une cause émotionnelle, or je ne puis dire que je serais stressé. J'ai plutôt tendance à prendre beaucoup de recul et à me dire que j'en ai fait bien assez.

Finalement il n'est pas mauvais d'avoir fauté car cela me donne l'occasion d'une mise en garde : si le taux de D3 monte lentement avec seulement 400 ou même 2000 UI jour (la dose des multivitamines à l'américaine), quant à plus forte raison on va jusqu'à 5000 UI voire 10 000 UI comme cela est préconisé comme mesure anti Covid-19, il est impératif de doser régulièrement et de redescendre dès que le taux optimum est atteint.

Je ne peux pas donner de fréquence et par prudence, je suis enclin à préconiser un dosage avant supplémentation et après un ou deux mois. Ensuite c'est à voir selon le gain obtenu... Doser à ses frais n'est pas ruineux. Le cas échéant profitez d'une prescription d'analyses remboursable ainsi vous n'aurez pas à payer la prise de sang ce qui monterait l'opération à 15/16 €... Mon expérience devrait servir de leçons à d'autres. Je précise que ce surdosage n'est pas survenu en quelques semaines ou même plusieurs mois : cela faisait un bail que j'en était à 5000 UI/jour.

Une bon complément pour faire baisser la tension

Pour en revenir a Jean Pierre Willem, il n'a pas été fichu de se souvenir de la formule de l'Angiotan (ce qui dénote un manque de mémoire regrettable pour un homéopathe) en revanche il m'a proposé un complément à base d'ail noir que lui-même utiliserait avec succès. Il va sans dire que je n'essaierai même pas. cela fait partie du genre de complément "bidon" que l'on privilégie en France et en Europe.

De l'ail j'en bouffe des tonnes avec pour seul résultat d'incommoder les gens à l'odorat sensible. Notez au passage que c'est un excellent moyen de répulsion à l'égard de tous ces cons et ces connes qui ne sauraient vivre sans s'inonder de parfums plus ou moins frelatés après s'être douchés matin et soir en toutes saisons...

Quand je pense qu'il y a plus d'un demi siècle les familles qui possédaient une baignoire et un chauffe-eau électrique faisaient partie des foyers considérés comme aisés voire riche, le "puritanisme" et l'espèce de pudibonderie sanitaire qui a court présentement tend à me laisser songeur en m'incitant à ricaner.

Il relève d'une forme assez redoutable d'hypocrisie contemporaine...Quand on en arrive à ce point à abuser d'une chose aussi précieuse et aussi coûteuse que l'eau potable c'est que l'on se sent très sale. Encore faut-il préciser qu'il ne peut s'agir, en vérité, que d'une saleté assez purement "morale"...

A ce propos j'ai lu récemment un aveu d'un certain Depardieu qui a fait une remarque à ce sujet et cela me rappelle que dans mon enfance, on passait dans la baignoire derrière les parents en rajoutant un peu d'eau chaude pour ménager le ballon quand dans les villages certains en étaient encore à la bassine en fer et au chauffage de la flotte sur le genre de gros réchaud à gaz sur lequel on stérilisait les conserves à l'aide d'une lessiveuse !

Une découverte de Jacques valentin à propos de l'hypertension

Je cite son dernier email :

Bonjour,
 
Pour la vitamine A du LEM, c'est surtout du bétacarotène, alors je rajoute 1/4 de comprimé de vitamine A de source naturals.
Pour la MK7 je pense que la MK4 est mieux et moins chère et on peut prendre des dosages supérieures.
La K2 ne pose pas de problème sauf pour les personnes qui ont un traitement anticoagulant.
Il y a beaucoup plus de K2 dans le natto que dans le fromage mais il faudrait en manger tous les jours une portion significative pour avoir l'effet d'une supplémentation. Dans le natto c'est de la MK7.
 
La levure de riz rouge c'est de la lovastatine:
Ceci dit les effets négatifs musculaires sont moins importants qu'avec d'autres statines :
Mais je déconseillerai quand même.
Par contre l' hibiscus est très bien.
 
Pour la tension je me suis a aperçu par hasard que le Palmitoylethanolamide était très efficace (2 par jour) :

Palmi.jpg

 
 
Cela a un peu l'effet du cannabidiol ( CBD ) avec des récepteurs cellulaires commun, mais c'est beaucoup moins cher et il y a déjà une biosynthèse endogène qui est optimisée par les apports alimentaires.
D'après ce que j'ai compris cela active notamment le nerf vague et les nerfs afférents ce qui expliquerait l'effet hypotenseur. Mais le produit est surtout connu pour ses effets sur la douleur et l'inflammation.
 
cdt, Jacques
 
J'ajouterai en passant que mes dernières analyses ont marqué un progrès dans le domaine de l'exploration lipidique. Côté cholestérol total et triglycérides; sans que les chiffres soient préoccupants, ils avaient tendance à un peu déraper. Ils se sont normalisé et surtout l'Apo B qui représente plus fidèlement le "mauvais cholestérol" (le HDL a chuté de façon nette.
 
A quoi dois-je cette évolution ? Nul doute que c'est le fait d'avoir adopté la tisane froide d'hibiscus comme principale boisson depuis avant cet été que je dois cette normalisation. Je conserve malgré tout la levure rouge de riz (lovastatine) assortie d'au moins 2 fois 100 mg jour d'ubiquinol. Je suis, on l'aura compris du type Nux Vomica sauf que je ne saurais me fier entièrement à l'homéopathie. Notez en passant qu'il est regrettable que le Dr Denis Laforgue n'ai jamais trouvé le temps de produire un ouvrage sur homéopathie et cardiologie de sorte que dans ce domaine on ne trouve rien de consistant...
 
Ce disant nous n'en avons pas encore terminé avec le Dr Jean-Pierre Willem.

Dr Willem : une carrière problématique

Je vous invite à vous reporter à la fiche Wikipédia de ce personnage. Je cite :

Jean-Pierre Willem, né le 24 mai 1938 à Villers-Cernay (Ardennes, France) est docteur en médecine (radié de l'Ordre en 1987), chirurgien et anthropologue. Il a participé à Médecins sans frontières en 1977. Partisan du rapprochement des médecines traditionnelles avec la médecine actuelle, c'est après avoir inauguré en 1985 la première chaire de médecines naturelles à la Sorbonne, qu'il fonde en 1987, la faculté libre de médecines naturelles et d'ethnomédecine (FLMNE). En 1987, il fonde l'ONG internationale Médecins aux pieds nus (MAPN).

Dans certains cas c'est un honneur de se faire radier de l'ordre des médecins, une création détestable de Vichy conçu à l'origine, je le rappelle, pour tenter de limiter l'influence des étudiants juifs surtout venus de l'étranger.

La radiation de Willem semble en relation avec sa prétention à avoir guéri des sidéens à l'aide d'huiles essentielles. Les huiles essentielles sont dotées de pouvoirs anti-infectieux considérables mais si des cas de Sida avaient été vaincus par ce moyen cela se saurait. C'est que le Sida n'est pas une maladie infectieuses ordinaire.

Cela dit l'aromathérapie est sans doute le domaine que Willem connaît le mieux, sauf que ses bouquins sur le sujet sont bien du domaine de la vulgarisation compilatoire. ce n'est certes pas un crime mais ce n'est pas davantage un titre de gloire.

Chirurgien, à la rigueur, peut-être a t-il appris la chose sur le tas, je veux bien quand à l'antropologie, il ne suffit pas d'avoir oeuvré dans le Tiers monde pour s'en prévaloir. Notons au passage que Willem s'est fait mousser pour avoir fréquenté, sans doute en passant, le célèbre Dr Schweitzler.

schweitzer-300x204.jpg

La création de l'ONG des "médecins aux pieds nus"en 1987

Si vous daignez vous référer à la fiche de Wikipédé sur le sujet, vous découvrirez que si l'entreprise originale et purement chinoise portant ce nom date des années 65/68, Willem a repris l'appellation  une vingtaine d'années plus tard !

Force est de tiquer !

Certes 10 ans plus tôt il aurait participé à Médecins sans frontières. Je veux bien croire qu'il a acquis une certaine expérience dans le domaine des situations d'urgence en matière d'infectiologie sauf que la "panique" que j'ai relevée en début d'article laisse à penser qu'il n'aurait pas été aussi aguerri qu'il veut le paraître...

Toutefois le besoin qu'il a éprouvé d'en quelque sorte "contrefaire" une organisation historique typiquement chinoise pose problème. La récupération de son appellation au bénéfice d'une ONG purement française tend à ressembler à s'y méprendre à une sorte de soufflé publicitaire. tout chez ce personnage converge pour dénoncer une sorte de "gonflette" intellectuelle assez généralisée. Et je rappelle que l'on ne trouve rien d'original dans les livres de Willem ce qui ne manque pas de surprendre de la part d'un prétendu spécialiste des ethnomédecines...

Je n'ai pas eu l'occasion de lire les ouvrages autobiographiques de l'auteur. On risque d'y trouver la confirmation du défaut que je viens de pointer tout au long de cet article, à savoir le besoin de se "monter en épingle"... Toutefois si j'ai l'occasion de trouver à vil prix cette catégorie de livre venant de notre homme, je les lirai volontiers histoire d'en avoir le coeur net !.

Le contenu (désastreux) de la newletter de l'éminent "Docteur aux pied nus"

Aux pieds nus j'en doute, mais passablement culotté, il l'est assurément...

J'ai commencé par remarquer qu'en matière de prévention contre le foutu coronavirus, Willem s'est avéré courageux mais pas téméraire. Il tient les masques et les gestes dits "barrière" pour des incontournables. Il va sans dire qu'il est permis d'en rigoler. Il aurait pu au moins suggérer d'humecter les masques de quelques gouttes d'huiles essentielles choisies. C'est ce que je ne manque pas de faire quand, obligé de descendre vers la métropole, je me trouve contraint d'adopter la "muselière" en vogue. Une précaution indispensable si vous devez emprunter un bus, un tram ou le métro. Voilà bien une manière de servir d'exemple sans avoir à faire de discours et au moins si on pu l'eucalyptus ou la ravinstara, contrairement à l'ail, ça ne fait pas fuir les gens, bien au contraire

Voici le contenu de la dernière new de notre phénomène national.

 
Header-Willem
Pour vous inscrire, rendez-vous ici.
Pour vous désinscrire : cliquez-ici

Chère amie, cher ami,

23 millions de téléspectateurs. C’est le nombre de Français qui ont dû assister au terrible discours de Macron, mercredi soir.

Mais combien ont vu cet autre discours, plein d’espoir au contraire ?

A mon avis, il y a bien plus à en tirer.

Un infectiologue propose des pistes sérieuses et naturelles pour vous protéger.

Voilà qui aurait sans doute pu nous éviter ce terrible couvre-feu à 21 heures.

Amicalement,

Dr Jean-Pierre Willem.

Suivez les liens cela vous mènera à une page contenant une vidéo qui commence par un détournement des déclarations du Pr Perronne en faveur de l'artemisia annua pour soigner la malaria et le covid-19 avant d'enchaîner sur un discours interminable duquel il ressort que 65 plantes permettraient de soigner et de guérir, sans coup férir, toutes les pires maladies. J'ai coupé le son et laisser cette péroraison assommante parvenir à son terme. je n'iai pas chronométré mais ce n'est pas loin d'une heure de baratin parfaitement creux.

On débouche ainsi sur une offre en faveur d'une nouvelle revue dirigée par une certaine Moro Buronzo : encore une créature de Santé Nature Innovation. Voici pour terminer lla page sur laquelle vous êtes invité à passer à la caisse:

https://paiement-securise.editions-vivasante.com/PLR-2020...

Voici deux images.

Capture1.JPG

Capture2.JPG

La seule chose à noter à la décharge du Dr Willem, c'est que la fourniture du SEPA pour être prélevé, n'est pas incontournable : on peut payer les 19 € pour obtenir les 3 livres gratuits et l'abonnement à une Nième revue de phyto par carte bancaire.

Je rappelle que la nébuleuse en cause use d'un logiciel de vente qui permet éventuellement de vider votre compte bancaire à votre insu de plein gré rien qusi on  commettait l'imprudence de cliquer sur des liens de produits rien que pour s'informer. Si ma mémoire est bonne cette arnaque scandaleuse a été dénoncée par 60 millions de consommateurs mais ça continue et les victimes se comptent par centaines.

Appel en faveur d'une évaluation précise de ce type de littérature

Enfin si quelques uns d'entre vous ont cédé à la tentation de répondre à ce type d'annonce que l'on multiplie dans tous les tons majeurs et mineurs, et surtout s'il s'agit de publications purement numériques, je suis preneur d'une copie pour un dépeçage en règle. A moins qu'il ne s'y trouve quelques perles, et si c'est le cas j'en ferai profiter tout le monde sans bourse délier !

Je doute que l'on puisse trouver autre chose que les clichés habituels mais cela mérite d'être vérifié. Je suis même prêt à mettre un peu de fric pour racheter à un prix raisonnable un lot représentatif de ce genre de prose. Ne vous gênez pas pour faire offre et merci d'avance.

J'ai montré plus haut que pour un problème aussi courant que celui de l'hypertension, il faut parfois des circonstances particulières, voire même encourir certains dangers pour avoir l'occasion de vraiment sortir du genre d'ornière que je viens de dénoncer avec pour résultat la découverte d'un complément dont on n'aurait jamais eu connaissance autrement.

Non la phytothérapie n'a pas réponse à tout, surtout la phytothérapie occidentale qui se situe loin derrière la perfection de sa soeur chinoise.

Mais quant à vulgariser cette dernière c'est chose impossible car les concept en matière de pathologie chinoise ne sont pas superposables aux concepts occidentaux. Là réside toute la difficulté et les ouvrages qui en traitent, du moins les meilleurs, sont généralement épuisés et se revendent à des prix plus ou moins astronomiques.

27/07/2020

Fermeture annuelle du blog : RV en septembre (si "Dieu" le veut !)

nantes.jpg

J'ai de plus en plus l'intention d'arrêter les frais avec ce blog en me bornant à maintenir en l'état les articles existants sans leur donner une suite... J'ai le sentiment que personne où presque n'a vraiment compris à quoi rime les messages de ce blog. On vient ici pour sauver sa misérable petite peau. Personne n'a l'air de réaliser à quel point le monde est devenu dingue. Même ceux qui s'en sont aperçu n'ont pas mesuré l'étendue des dégâts, ils n'ont pas les mesures pour cela. On trouve quelques unes de ces mesures dans des ouvrages parlant de la "crise du monde moderne" et des "signes des temps" mais cela n'a guère favorisé qu'un intégrisme très particulier et ultra toxique...

Histoire d'une chamanesse locale...

En attendant, cette folie je la supporte de plein fouet, je l'ai sous mes fenêtres et elle sévit la nuit par le biais d'une dose d'excitation passablement anormale. Mon voisin d'en face est un pizzaiolo gentil. Sauf que je ne l'ai jamais vu dans l'état d'excitation d'hier soir : il sautait comme un diable à ressort sur sa chaise. On me répond que c'est l'effet de la chaleur. Non non et non : cela fait une éternité que je n'ai pas assisté à un tel  degré d'énervement. On voit ça dans des réunions de chasseurs, occasionnellement et encore...

Passons à la "chamanesse" : nous avons, a cent lieues de la métropole sudiste une "guérisseuse de naissance" qui a été initiée récemment au Reiki et qui revendique une initiation au chamanisme. Elle a très récemment distribué des tracts. J'ai eu l'occasion de discuter avec elle sur un banc. Je l'ai un peu refroidie et même vexée en précisant que jamais au grand jamais, je ne donnerai les coordonnées de mes blogs...

Imaginez la donzelle se baladant avec un short à raz de la moule. Certes la saison est incompatible avec le port des peaux de bêtes et autre attributs des chamans sibériens... Cet accoutrement a valu à un citoyen dont le prénom évoque un saint martyre percé de flèches, un crise de priapisme excessivement douloureuse. Il en est résulté du harcèlement. La dame s'est faite traité d'allumeuse et notre petit saint local lui a demandé si elle faisait les "finitions".

Le bandeur fou a fini par envoyer des spadassins pour cabosser le mec de la fille. Une jeune archange du nom de se serait chargé de la besogne. Le mari de la femme a, de son côté, répondu et ses copains ont débarqué menaçant de défoncer la porte de celui qui s'est avéré incapable de contrôler ses érections sauvages. J'ai assisté hier soir à une confrontation. Celui par lequel la merde est arrivée, je l'ignorais jusqu'alors, est un dealer et on murmure qu'il ne se contente pas de ravitailler le secteur en shit... Bref, il prétend avoir derrière lui les petites frappes bronzées d'un des quartiers les plus mal famés de l'ancienne capitale de l'ex comté. Ambiance !

Ce que je trouve le plus effrayant dans cette histoire, c'est la prétention de ce type à se prendre pour un Apolllon. Encouragé en cela par sa mère à qui j'ai répondu que s'il sautait dans mon lit le cul largement ouvert (ce qui, Dieu merci, ne risque pas d'arriver) je l'attraperais pas la housse du dos et le balancerait par la fenêtre. Cela dit, celui qu'il jalouse est certes nettement plus attrayant et surtout infiniment moins vulgaire. Néanmoins ces deux jeunes coqs se valent sur le plan de la vanité et je n'oublie jamais que la haine c'est toujours de l'amour rentré. Quand je vois des mecs se taper dessus avant de systématiquement se réconcilier, je me dis qu'ils n'osent pas céder à des désirs réciproques.

Quant à la "chamanesse", si elle venait à tomber par hasard sur ce blog, elle devrait vite comprendre pourquoi je me refuse à en faire la moindre publicité...

Tout cela pour dire que ce blog est conçu pour littéralement "électrocuter" ceux qui n'ont pas le niveau pour le suivre. Enfin le jeu m'amuse de moins en moins et à vrai dire, plus du tout !

Gratifications du Conseil scientifique

On me signaler ceci :

Il y a plusieurs semaines le toubib et urgentiste Patrick Pelloux a publié sur son compte Instagram les gratifications des conseillers scientifiques Covid par l'industrie pharmaceutique.

Pas moins de 13 professeurs/médecins concernés : de qq milliers à plusieurs de centaines de milliers d'euros. A vomir.

Curieusement cette publication n'est restée publiée que qq jours au plus. Evidemment aucun média n'a parlé de ces rémunérations. Et ça doit continuer de plus belle avec le matraquage que l'on subit tous les jours avec le renfort d'épidémiologistes.

On m'envoie des copies d'écran mais je n'ai pas le courage de faire les manœuvres pour poster le document, il me faut d'urgence me reposer d'urgence, je ne tiens pas à crever prématurément d’écœurement.

Vidéo à suivre

Je n'ai auditionné que les premières minutes. Même le grand druide marseillais ignore ce qui limite les sévices viraux l'été : affaire d'hygrométrie. Pour la suite prière de me faire un compte-rendu aussi court que possible. Je suis épuisé par l'étendue du matraquage et de la démence ambiante.

Seule semi bonne nouvelle : BHL a failli se faire descendre en Lybie. Dommage qu'on l'ai raté mais çà peut-être une mise en scène façon "attentat de l'Observatoire"... Nous sommes un jouet pour les Narcisse de service. Et on en regorge !

Affaire Le Samouraï contre Laurent Schwartz

J'ai reçu le mail suivant :

Bonjour

Le Samourai qui avait déposé plainte le 13 juillet a été remboursé aujourd’hui de ses 20 000E qu’il va réinjecter dans l’association « Survivre au cancer ».

Entre temps, le 16 juillet, il a publié son dossier médical dans une vidéo en réponse à certains qui ont polémiqué en disant que sa guérison était due au traitement antihormonal qu’il avait reçu (Zytiga) et à une castration chirurgicale.

Le 17 juillet il a reçu les résultats de son CT scan (même pas de rdv, ce qui en dit long sur la considération des malades si tant est qu’il y en ait une..) qui indique un état stable (Nodules pulmonaires stables, adénopathie iliaque stable, maladie osseuse métastasique stable..). Il se considère guéri.

 
 
Il y a 3 jours une courte vidéo de LS en date du 10 juillet a été diffusée sur la chaine utube « Guérir du cancer » pour faire part des dernières avancées (sic) de son groupe où il dit avancer, d’un point de vue théorique, sur la compréhension de la biologie du cancer avec le professeur Marc Henri de l’université de Strasbourg et George Lindo da vega (je ne sais comment ça s'écrit), de Montréal : ils ont développé une nouvelle approche de la compréhension du cancer basée sur l’entropie. Plusieurs publications sont en cours… La cause même du cancer serait maintenant la mauvaise combustion de l’oxygène dans la mitochondrie. Laurent Schwartz - Le point sur l'activité de la fondation - juillet 2020
Ils vont réaliser une étude observationnelle, au moyen d’un questionnaire, sur les malades après acceptation de différentes instances. 
Les commentaires sur sa vidéo ont été désactivés .. Il faut en vouloir pour encore leur faire confiance...
 
BP
 

Commentaire

 
Je savais pour le remboursement. Pour le reste c'est lamentable de mensonge. J'avoue que ça me pèse de devoir commenter ça sur le blog.
 
La nuit dernière, sur un autre blog, j'ai commenté la mise en cause de l'incendiaire des orgues de Nantes : disons que pour une église qui lave les pieds des musulmans dont 80% on un couteau entre les dents alors qu'il faudrait plutôt ouvrir les bras aux chrétiens orientaux qui pourraient dans une mesure même infime régénérer le christianisme, ce putain de catholicisme ne l'a pas volé.
 
Merci du commentaire, je n'ai rien à ajouter c'est parfaitement clair ! On sait ce que je pense du projet d'étude observationnelle. Il n'y a guère que des "enculés" ne comprenant rien à rien qui peuvent avoir envie de soutenir la fameuse fondation. Bref, le chapitre est clos en ce qui me concerne !
 
J'ajoute que là où je vis c'est la folie, on parle de couvre feu, on traite des jeunes qui sont adorables et me rappellent les gosses des années 50 de "racailles" sur Face de Bouc. Cette nuit j'ai cru crever. Un point au coeur très douloureux. C'est passé mais il est impératif que je fermer les écoutilles !
 

L'incendie de la cathédrale de Nantes : un "juste retour des choses" !

En plus du climat de folie qui règne sur place, j'ai appris la nouvelle concernant l'incendie des deux orgues de la cathédrale de Nantes. C'était à prévoir, c'est certes affligeant, j'ai adressé mes plus plates condoléances au collègue qui tenait le grand instrument mais il faut se rendre à l'évidence : quelque part c'est bien un juste retour des choses !
 
Ce qui est arrivé est la preuve d'une absence complète de discernement des esprits de la part de la hiérarchie. Je ne parle pas de la façon dont on exploite les bénévoles au sein de l'Eglise catholique. Titulaire d'un très bel instrument historique, j'ai pu, entre le milieu des années 90 et jusqu'à ce jour expérimenter la malfaisance, non pas tant des curés, je sais leur parler, mais de certains paroissiens et en particulière de quelques "bonnes femmes".
 
Bien sûr cela n'a rien d'étonnant car le niveau spirituel des dirigeants est largement en dessous de 0. Je ne saurais me réjouir de ce qui est arrivé car je respecte de travail de tous ces corps de métier qui ont élevé de si fantastiques monuments. Nous,autres ne faisons plus que de la merde à cet égard.
 
Non content de tendre l'autre joue pour se faire claquer, les plupart des catholiques adorent présenter leur cul et se faire mettre. Si toutes les églises venaient à cramer, tout ce qu'ils sauront faire c'est se faire passer pour des "martyrs". Ils adorent çà.
 
Il y a quelque chose d'assez pathologique à la racine de la religion de Jésus. Elle est fondée sur un drame ! D'où une sorte de chantage morbide assez diabolique. Pour obtenir le salut, il faudrait feindre d'être en deuil de son âme, ne baiser que pour faire des gosses. Par les temps qui courent c'est de l'irresponsabilité à l'état pur. Sans compter que les ressources en tout genre ne sont pas inépuisables !
 

Un "électrochoc massif" s'impose !

Xochipelli a raison d'avoir tenu des propos qui ont du être jugés scandaleux par tous les coïncés du cul que fabrique l'avatar de la religion hébraïque. Il y a au monde deux peuples qui se prétendent fils du Ciel ! Les Chinois et une tribu qui a inventé le sionisme.
 
Je rends grâce à un certain Laurent Guyenot de nous avoir éclairé sur quantité de choses, le yahvisme d'une part et les foutues réincarnation d'autre part. Si par malheur je venais à "renaître" je choisirai le luth et j'apprendrai la technique des haulte contre : il n'est pas nécessaire de se faire couper les couilles pour cela.
 
La religion dont on parle a été respirable jusqu'au XIIIème siècle, après ça part en couilles. Façon de parler car on n'a plus guère le droit de s'en servir !
 
Le catholicisme romain est devenu une abominable saloperie. Voir le phénomène tardif absolument immonde des "stigmatisations". Théologiquement c'est assez franchement démoniaque. C'est la France des pépinnides qui a fabriqué ce repaire de guignols qu'on appelle "Vatican). Nous ne somme pas la "fille aînée" de cette église de merde ! Les parlements devaient enregistrer les bulles du pape pour qu'elles soient applicables...
 
Bien sûr tous les fidèles sont bouchés à l'émeri, parmi mes relations, je peux compter sur les doigts d'une main ceux qui ont percuté, deux, peut-être trois particuliers: ça fait peur !
 
Ce qui précède fait partie des mesures d'hygiène publique qui s'imposent. Si ce ce je viens de FULMINER scandalise certains lecteurs : je leur signale que je ne retiens personne ! La sortie n'est jamais fermée. 
 
Je prévois hélas que je me serai encore fatigué en vain. Mais se lâcher, ça soulage grandement !
 
Je vous souhaite une bonne fin de vacances...

A propos des vaccinations anti Covid qui se profilent

Je reçois de très mauvaises nouvelles sur le procédé génétique (assez franchement "démoniaque") qui est à redouter derrière les vaccinations qui se profilent. D'autres se chargeront de en vous avertir.

06/07/2020

Guy Tennebaum contre Laurnet Schwartz et la "sous fondation" de France (Guérir du cancer) : état de lieux...

Je jette de temps à autre un coup d'oeil sur les vidéos de Cancer Therapy sur youtube. Mais je n'ai pas le temps de les écouter, j'ai donc demandé à l'auteur de les assortir d'un petit résumé et si possible de les classer par rubrique. Sont apparus depuis peu des témopignages de "guérison", pour ma part je parlerais de rémissions durables, c'est plus prudent et il ne faut jamais tenter le diable.

J'ai demandé également au Samouraï de me faire un topo de la situation à ce jour. Voici sa réponse :

Rien de neuf, j'essaie de leur mettre la pression en dévoilant tout ce que mes abonnes m'apprennent qu'il y a une une démission au sein de l'executif de la Fondation (sur 5 membres), plus 4 dans le comité scientifique dont 2 qui etaient appointés par BidPharma

Ce matin: je fais le point sur les mensonges de Laurent et Francois. On me demande de faire un protocole alors qu'il existe et qu'on refuse de me le donner pour pouvoir dire que ce que fait Pr. Etho ne va pas.

Ils essaient de me reprendre SCOT en disant que comme c'est eux qui paye (malgré que ce soit mon argent) SCOT leur appartiendra. 64000 € offert a Polytechnique pour rien, juste que pour que Laurent puisse satisfaire a sa folie de publications, ce qu'il a fait.

J'insiste sur les mensonges même dans les publications et le fait que sa dernière publication est du domaine public depuis des années et que même moi il y a un an j'avais fait une video dessus. Parkinson & alzheimer Maladie métabolique du à l'inflammation. A-t-il aussi demandé au Canadien de rajouter son nom ? comme il l'a fait avec moi et MI ?

Video de demain: Comme contrairement a eux, je n'ai pas d'ego (1). Je vais proposer de leur rendre la paternité de SCOT sous réserve qu'il fasse l'étude immédiatement et qu'ils nous donnent le protocole et les noms des labos concernés.

Ma seul exigence c'est que MI ne soit pas dépouillé de son invention, pas comme ce qui s'est passé avec le traitement Métabolique retourné au détriment de MI par LS et sa secrétaire (voir BIOREBUS)

Je veux un droit PERMANENT de regard (moi mon équipe et MI) afin de vérifier si "on n'enterre pas sciemment SCOT. Compte tenu de ce qu'il est très difficile de faire confiance à l'épique après la découverte de 2 membres BIGPHARMA.

De plus l'argumentation de Francois le payeur est le sponsor, je le prends au mot et exige le versement à MI des 3000 Euros que j'ai sorti de ma poche (qui reste acquis a MI).

(1) Le mécanisme guérisseur de l'autophagie a des effets notoirement "spirituels", raison pour laquelle les religions ont tendance à abuser du jeûne car en cas d'excès il s'avère très débilitant pour le libre arbitre.

Le moins que l'on puisse dire est que les donateurs ne sont pas encore sortis de l'auberge. L'histoire ne cesse de se répéter.

02/07/2020

Affamer son cancer : 6 articles intéresants de Patrick Villard sur le site de l'ACM

affamer cancer_.jpg  TAM.jpg

Les 6 articles figurant en tête de la page suivante constituent un résumé des données du livre de Jane McLelland visible ci-dessus.

Voir : https://www.cancer-et-metabolisme.com/articles

Le contenu de ces articles est à rapprocher de ce dont il a été question du côté du Samouraï (Guy Tennebaum) à propos de l'inhibition de SCOT. Voir le dossier compilé par ce dernier.

Il me reste encore à "digérer" ces informations pour ce qu'il en est des indications pratiques qui peuvent en être tirées. A noter que la berbérine peut être ajoutée avec profit au protocole tel que Laurent Schwartz l'a développé.

A noter à ce propos qu'il est de plus en plus évident que L.S. s'est bombardé inventeur d'un traitement métabolique dont il n'est pas l'auteur. Tout vient de Maurice Israël, ce qui n'a pas empêché L.S. de déposer, avec sa sécrétaire, un brevet en son nom. Brevet au demeurant purement "honorifique" : aucun labo n'étant disposé à développer une combinaison de sodium R. Lipoate et d'acide hydroxycitrique.

Notons au passage qu'en ce qui concerne les démêlés entre le Samouraï et la Fondation "Guérir du Cancer" comme filiale interne à la Fondation de France, rien ne va plus. Les échos qui m'en parviennent indiquent clairement que du côté de cette dernière on continue de "rouler dans la farine" son principal donateur en posant chaque jour de nouvelles conditions. Le contraire eut été étonnant !

Souvenez-vous de l'affaire Crozemarie ! Toutes les quêtes plus ou moins officielles, quand elles ne tournent pas carrément au parasitage pur ou à l'escroquerie ne donnent jamais rien de positif car du côté académique le recherche s'enlise dans des voies carrément anti-naturelles. Dans le cas de cette fondation la perspective a changé mais c'est encore un leurre : la seule chose qui intéresse L.S. c'est une étude observationnelle. Mais sur quelles bases ?

Je n'ai pas été tendre avec l'ACM car il n'y a pas de médecins pour suivre les patients désireux d'expérimenter le protocole métabolique. On sait qu'il y a eu des rémissions plus ou moins durables mais il est impossible de savoir dans quelles types de cancer et dans quelles conditions. A propos de rémissions, outre le cas de Guy Tennebaum qui doit une bonne partie de ses résultats positif au jeûne, j'ai connaissance d'un autre cas de cancer de la prostate très agressif qui s'est trouvé stabilisé grâce à divers ajouts au duo hydrocicitrate/Sodium R lipoate inspiré par le résumé donné par Patrick Villard.

Pas de médecins pour se dévouer dans un suivi, tout simplement parce qu'en France les choses sont ainsi faites qu'ils ont la pétoche quand il s'agit de sortir des sentiers battus. C'est pourquoi j'ai comparé l'ACM a une association SOS-Amitié ciblé oncologie. Et j'ai à peine exagéré.

Néanmoins les articles dont il vient d'être question, sont, pour les patients capables d'en tirer quelque chose sous leur propre responsabilité un progrès appréciable.

Il est seulement dommage que la feuille de style d'un site de type blog ne permette que de classer les articles présents sur les pages seulement par date alors qu'il faudrait les dispatcher par rubriques sous forme d'intertitres. C'est ainsi que les voeux et les communiqués de l'assos devraient figurer en tête avec ensuite les articles techniques selon différentes catégories. J'ai eu du mail à identifier les 6 articles, ensuite quand on rentre dans l'un ou l'autre on trouve des liens et finalement on s'embrouille. Il faut donc savoir que les 6 articles en tête de page contiennent la totalité des données importantes. Les autres articles dans le bas de la page sont d'un caractère beaucoup plus "basique".

Je vous souhaite bonne lecture. Je m'efforcerai lorsque j'aurai assimiler cette masse d'information d'en tirer un résumé plus pratique sur ce qui est abordable en plus du duo basique. 

14/06/2020

Le Samouraï contre Fondation de France (Guérir du Cancer) : le torchon flambe !

GT.JPG

Cliquer sur l'image pour voir la vidéo !

MAJ du 15/06

Une nouvelle vidéo est parue qui fait état d'un mail venant du dénommé François de la Fondation qui me semble une fois de plus faire état de ce que l'on appelle, dans le jargon des juristes initiés, des manoeuvres dilatoires... Je ne reviendrai sur ce litige que lorsque des faits vraiment nouveaux auront eu lieu. Le moment est venu de passer aux actes, c'est-à-dire d'assigner ! GT à tort de continuer à discuter, c'est une perte de temps !

Parenthèse au sujet de l'ACM

Il m'a été reproché de dire assez clairement que l'ACM ne sert plus à rien. On me demande ce que je ferais. Le problème est qu'en France tout ce qui sort des sentiers battus est systématiquement bloqué.Il n'y a donc rien à faire sauf individuellement lorsqu'on est capable de gérer soi-même nos problèmes médicaux en sachant ce qu'il convient de faire sans dépendre de Pierre Paul Jacques.

Disons qu'en affirmant que ACM = SOS CANCER, Amitié ! J'ai eu recours à une caricature à des fins didactiques.

Parenthèse sur le blocage côté Covid-19

Le blocage va très loin dans certains cas puisque l'on vient de publier un décret stipulant qu'il n'y a pas d'indication pour l'azithromycine ou un autre antibiotique en matière de Covid 19 mais on se couvre en ajoutant sauf cas d'infection bactérienne avérée. Il s'agit d'une manoeuvre perverse pour continuer de désavouer indirectement le Pr Raoult et les médecins qui ont fait état de leur protocole. Le résultat est que si l'épidémie de Covid repart à l'automne ou durant l'hiver prochains, il y aura des centaines de morts car la majorité des toubibs sont des pétochards.

================================================

Le post original commence ici !

Il est devenu clair que Laurent Schwarz ne s'est intéressé au cas de Guy Tennebaum que pour lui tirer du fric, en l'occurrence 20 000 € de dons qu'il ne compte pas employer à ce qui était convenu.

Voilà que Laurent Schwarz prétend à l'ingratitude de Guy Tennebaum : LS lui aurait sauvé la vie ! Mon cul ! C'est vraiment prendre les gens pour des cons ! Ce qui a sauvé la vie du Samouraï c'est essentiellement son jeûne prolongé. Il a du reste failli dépasser la limite fatidique, celle où même en se réalimentant on meurt littéralement de faim l'organisme n'étant plus à même d'assimiler les nutriments apportés.

Bien sûr que certains compléments ont du jouer mais je mets au premier plan le jeûne et la détermination de l'intéressé à vaincre son cancer.

Il faut rappeler que LS voulait consacrer l'argent à une "étude observationnelle", une foutaise.! Il est trop tard la majorité des patients (des centaines, voire des milliers) qui ont enté le traitement métabolique sont passés de vie à trépas de sorte qu'une telle étude ne pourrait constituer qu'une imposture. Je rappelle que l'ACM avait en principe les moyens de faire une étude observationnelle et je suis bien placé pour savoir qu'il est impossible de tirer quoique ce soit des échos qu'a eu cette association des patients auxquels elle a conseillé le procotole. Et ce pour deux raisons : il n'y a pas dans l'association le moindre médecin qui la possibilité, c'est à dire le droit et les capacités pour suivre les cobayes volontaires et surtout quand ça tourne mal, que la rémission éventuelle cesse, ils s'inscrivent aux abonnés absents et retournent dare dare vers la cancérologie académique et sa putain de chimio de merde qui tue indifféremment toutes les cellules!

Donc soyons clairs une fois de plus, il faut arrêter de nous gaver avec ce projet d'étude observationnelle.

 LS a appâté GT avec une histoire de recherche au sujet des enzymes SCOT, il s'agit d'une piste intéressante mais à l'évidence LS manoeuvre a travers la Fondation pour en exclure la prise en charge moyennant l'existence d'accords entre les avocats des parties.

Cette fois GT paraît fermement décidé à attaquer et apparemment rien ne l'arrêtera ! Il a les moyens d'arracher le masque de LS et sa sa foutue fondation et si les gens de la Fondation de France sont cohérents et honnête la première chose qu'il vont faire c'est de débarquer brutalement cette espèce de filiale et de rembourser tous les donateurs.

Covid-19 l'Union sacrée de incompétence et de l'arrogance !

Je ne comprends pas comme elle a pu s'embarquer dans cette galère mais il est vrai que quand on voit ce qui se passe à propos de la Covid 19 avec la guerre contre l'hydroxychloroquine et l'Azithromax désormais quasiment interdit d'usage, on est obligé de se demander si les cercles de ce que l'on appelle les "élites" ne sont pas constitués de tarés qu'il aurait fallu piquer dès la naissance !

A ce propos je signale la parution le 17 juin du livre du Pr Perronne :

Perronne.jpg

Pour ma part j'aurais inversé et complété le tire ainsi : Covid-19 l'Union sacrée de l'incompétence, de l'arrogance et de la MALVEILLANCE, y a t-il une seule erreur qu'ils n'ont pas commise?

Pour ma part je ne reprocherai à Raoult que son parti pris à propos de la maladie de Lyme. Basé sur les postulats de Koch, il campe sur l'équation suivante un microbe ou un virus doivent produire des symptômes bien définis. Ce n'est pas aussi simple d'abord parce que le tréponéme pâle, soit le spirochète de la syphillis lui a valu d'être surnommé la Grande imitatrice du fait de la multiplicité et de la variabilité des signes, de plus les co-infections fréquentes compliquent encore le tableau.

Pour en revenir au combat du Samouraï, au point où en sont les choses, cela m'étonnerait qu'il se dégonfle !

Il va de soi que je rendrai compte des principales avancées du litige toutefois je ne souhaite pas saouler mes lecteurs et je ne souhaite pas épiloguer indéfiniment.

Dans cette histoire, je peux au moins me féliciter d'avoir, de longue date, vu très clair en mettant mes lecteurs en garde. Ma position et mes conclusions sont très claires : Il existe une solution "métabolique" au cancer qui soit parfaite sauf que le ou les protocoles qu'a proposés LS sont incomplets. Non seulement l'idée ne vient pas de lui mais de Maurice Israël mais d'autre part d'autres chercheurs, américains en particulier, sont sur la piste de sorte que LS exploite la myopie chauvine qui règne en France pour tenter de se promouvoir comme l'inventeur qu'il n'a jamais été. En ce qui concerne Maurice Israël, on sait qu'il est extrêmement mécontent de l'attitude de LS depuis le début et le problème c'est qu'il ne veut pas entrer en conflit avec son ancien élève. C'est là qu'à mon avis réside un frein...

LS profite d'autre part d'une homonymie avec un ancêtre de sa lignée, un mathématicien fameux et à usé à ce propos d'une sorte de charisme assez maléfique pour littéralement "embobiner" divers responsable de Polytechnique, on ne sait trop comment et à quel titre. Il appartient à une lignée de médecins et de notables influents originaires de la région de Strasbourg, ce qui explique sans aucun doute son culot phénoménal. Gilles de la Brière a fini par se mettre sur la touche, sauf que ce qui change présentement c'est que son adversaire n'est pas français et n'a pour ainsi dire plus rien à perdre mais tout à gagner en engageant un combat frontal. 

Il y aurait certes une enquête à faire sur les aspects psychologiques de ce que j'évoque. Je rappelle que Gilles de la Brière a fini par se rendre compte que les expériences qu'il a contribué à financer sur des souris ont été, pour une large part, biaisées. Mais là encore la situation n'a jamais été nette puisque de la Brière et l'association doivent encore compter avec une ou plusieurs émanations de Polytechnique au sein de son propre exécutif. Je rappelle également que Nicole Delépine avec du compter avec LS qu'on lui avait balancé dans les pattes et sûrement pas pour lui rendre service. Il faut oser poser la question suivante : l'ACM sert-elle encore à quelque chose. Je dois à la vérité de conclure négativement. A moins de se transformer en S.O.S Cancer, Amitié !

Enfin et de toutes façons quelque soit l'issue du procès qui s'annonce, il est clair que les gens ont désormais de quoi ouvrir les yeux et je laisse à chacun le soin de décider des diverses qualifications qui s'appliquent au genre de procédés qu'utilise LS. Notons pour l'instant qu'il ne s'agit pas d'un procès pénal mais d'un litige purement civil : raison pour laquelle LS et la Fondation ont intérêt a rembourser les 20 000 € s'ils veulent limiter les dégâts !

10/05/2020

Cancer - une méthode de traitement de Jane Mc Lelland

19+2+chan+TAM++schéma.jpg

On a beaucoup parlé de cancer ces temps derniers à propos notamment d'une voie d'inhibition des enzymes SCOT, voie sur laquelle le Samouraï, alias Guy Tenenbaum compte beaucoup. J'ai décidé d'attendre que sorte des informations plus concrètes à ce propos avant d'en reparler.

On me signale ce jour la parution sur le site de l'association Cancer et Métabolisme de plusieurs articles sur une méthode de traitement de Jane Mc Lelland. Une demi douzaine d'articles nouveaux m'avaient échappé. Je les signale à toutes fins utiles... C'est du lourd ! Resterait à déterminer si des patients intéressés par la voie métabolique seraient en mesure d'en tirer des conséquences pratiques...

https://www.cancer-et-metabolisme.com/articles

26/04/2020

Cancer Therapy - Précisions utiles sur le dosage de l'acide alpha lipoïque ou du Sodium R Lipoate

Enfin une clarification (imposée) par Maurice Israël sur les dosages : ce n'est pas trop tôt !

Et la divergence avec LS éclate au grand jour que MI a adoucie en faisant la nuance entre son opinion en tant que biochimiste et celle d'un médecin mais bon personne ne sera dupe de cette précaution. On devine bien des désaccord entre Maurice Israël et son élève. Je rappelle que MI brille par son absence au sien du comité scientifique, et cela veut bien dire ce que cela veut dire...

Le Samouraï alias Guy Tenenbaum vient de faire une communication au nom de Maurice Israël. Laurent Schwarz campe toujours sur 800 mg matin et soir d'acide alpha lipoïque tout en précisant que le dosage est le même si on opte pour le Sodium R-Lipoate plus assimilable et il se confirme qu'en agissant ainsi on double (grosso modo) la prise du principe actif.

Ce n'est pas trop tôt en effet !

Je ne suis pas biochimiste mais il suffisait d'une opérations arithmétique simple pour comprendre que LS avait forcé la dose.

Je le sais depuis longtemps puisque j'avais attiré l'attention de Gilles de la Brière sur la nécessité d'une conversion. Maintenant je ne sais pas ce qu'on en a fait au niveau de l'ACM. Et je n'ai pas cherché à le savoir car je n'ai jamais souhaité m'impliquer auprès de malades pour les conseiller comme le fait Patrick Louis au travers de son association. Et je redis pourquoi : à partir du moment où les médecins généralistes sont complètement déconnectés au profit exclusifs des centre anti cancéreux, ils ont été amenés à ne plus prendre aucun risque et à abandonner, le mot n'est pas trop fort, leurs patients dans les mains de spécialistes plus ou moins qualifiés. Je considère donc que c'est aller au "casse pipe" que de vouloir intervenir dans ce domaine. Raison pour laquelle je me borne a informer autant que je le peux en laissant les patients se dépatouiller de leur propres responsabilités.

Des médecins et des "gourous médicaux"

J'apprends par une autre vidéo que Patrick Louis aurait été à l'école d'un certain Passebecq. J'ai garde beaucoup d'estime pour cet hygiéniste sauf que l'hygiénisme n'est vraiment que la partie la plus basique de la médecine. Mon premier mentor en médecine était abonné aux publication de "Vie et action" qui existe toujours à Vence. On doit à Passebecq d'avoir, par exemple, été sur incitation du Dr Dufhilo, un homéopathe d'Oloron Ste Marie de l'avoir mis en garde contre les abus de laitages, ses deux femmes successives sont décédées d'un cancer du sein et elle se gavaient de toutes sortes de laitages. Or le Dr Carton, qui a beaucoup inspiré Dufhilo avait mis en garde contre l'abus de laitages administrées aux personnes âgées.

Mais la naturopathie, et surtout l'hygiénisme doivent compter à présent avec les avancées de la biologie moléculaire... On ne peut pas faire de bonne médecine sans une vaste culture générale dans le domaine... 

Je devine que quand on n'est pas médecin et que l'on n'est que naturopathe, c'est gratifiant de pouvoir paraître dialoguer avec tel ou tel "ponte" en médecine car en cette époque de néo-spiritualisme new âge (nuageux, se référer à la comédie d'Aristophane sur les platoniciens qui s'est avérée cabalistico-prophétique...) il est très tentant d'avoir l'occasion de plus ou moins faire le "gourou" mais le goût pour cette sorte d'humanitarisme a de grandes chances d'être une source d'illusions sur soi-même, voire, plus gravement encore, d'ennuis multiples et divers... 

La médecine ne peut être qu'une et si en Allemagne sont organisation, en France l'existence d'un Ordre médical sans concurrence possible est une CATASTROPHE...

Traitement métabolique à la française et à l'américaine : des nuances capitales...

Pour en revenir à la vidéo ci-dessus : le Samouraï rappelle que le traitement métabolique est conçu par son promoteur comme ne pouvant être qu'un traitement d'appoint à un traitement classique moyennant éventuellement une chimio à dose raisonnable tandis qu'au Etat Unis la définition est différente : est "métabolique", au fond, tout traitement alternatif et cela inclut les jeûnes.

On notera que si LS ne présente sa formule que comme complémentaire à un traitement académique modéré, c'est parce qu'il y est contraint, sinon il risquerait des ennuis. Sauf que des ennuis il en a puisque qu'il aurait bénéficié de 8 procédures de l'Ordre des Médecins et qu'il lui est fait obligation de s'en tenir à la seule recherche.

De toutes évidence, il est inutile de parler de panacée. Les panacées n'existent en aucun domaine !

"Médecine raisonnable" et "médecine bio"

Je crois qu'il faut faire un parallèle avec l'agriculture. Il en existe de 3 sortes : l'agriculture intensive (et pestiférante), l'agriculture raisonnée (avec des apports modérés d'engrais synthétique) et l'agriculture "bio" qui écarte toute espèce de poisons.

Le problème c'est que le fait que le traitement métabolique soit basé sur l'effet Warburg en ne comportant principalement que des substances vendues autant que compléments alimentaires est allé au devant d'un goût de plus en plus prononcé pour le "bio".

J'ajoute que si LS a ouvert le parapluie comme on vient de l'indiquer, et s'il a précisé ce qui vient d'être rappelé, cela relève d'une certaine hypocrisie. Une hypocrisie en tous points comparable à celle des naturopathes et autres défenseurs des médecines alternatives quand après avoir exposé leur vues, ils terminent leur discours, (ou commencent leurs livres) par une invitation à consulter un médecin. Or quand on sait qu'au moins 90% des médecins ont accepté le moule des protocole imposés par Big Pharma, il faut convenir que l'on est en présence d'un pur foutage de gueule.

Rappelons que Laurent Schwartz a publié en 2013 un livre intitulé Cancer : guérir tous les malades ?. Sous entendu en neutralisant l'effet Warburg. Ce qui implique d'écarter et la radiothérapie et les chimios. On ne peut guère que miser en // sur une thérapie ciblée, mais que valent-elles, je n'en sais fichtre rien.

Donc on nage bien dans l'hypocrisie. Sauf qu'il était utile de dire qu'en l'état actuel des choses le traitement métabolique est notoirement imparfait mais puisqu'il permet de gagner du temps, c'est toujours bon à prendre !

Un curieuse communication de Laurent Schwartz

Elle laisse à penser qu'en ce qui concerne l'accord entre Maurice Israël, GT et la fondation on n'est pas encore sorti de l'auberge.

Aux dernière nouvelles, l'exécutif de la fondation aurait accepté de confier la supervision de l'étude sur la tentative d'inhibition de l'enzyme SCOT a Maurice Israël assisté de GT au travers de son association pour ce qui concerne le paiement des frais. La fondation a donc envisagé de verser l'argent nécessaire au moins à concurrence de 20 000 €.

Or voici la dernière communication de Laurent Schwarz :

https://guerir-du-cancer.fr/communication-du-dr-schwartz/

On notera en passant qu'il n'est plus professeur mais simple docteur mais ce n'est pas là le plus intéressant, je cite :

Fin 2019, la Fondation a donné son accord de principe au financement de recherches relatives aux « inhibiteurs de l’enzyme SCOT ». Cette approche, comme un certain nombre d’entre vous le savent maintenant, vise à empêcher les cellules tumorales de se nourrir des cétones qui sont générés par le corps soumis à un régime cétogène.

La date est fausse, l'acceptation n'a été confirmée que récemment par un communiqué de la fondation déjà discuté.

Dans la continuité d’un travail de recherche bibliographique réalisé et publié par le Professeur Maurice Israël, un protocole d’essais a été rédigé puis soumis à différents laboratoires. A ce jour, hélas, aucun d’entre eux n’a formulé de réponse permettant d’entreprendre les essais.

Et là je sursaute car c'est exactement ce que disait le précédant communiqué dont LS a nié la paternité quand il a mis le retard sur le compte du coronavirus et de l'absence d'engagement des labos contactés. Il n'est même plus question d'une direction par Maurice Israël mais simplement d'une exploitation pure et simple de ses recherches alors qu'une solution a été trouvée puisqeue l'on a cité des noms et évoqué un labos marocains pour les essais sur les souris.

Mais nous n’entendons pas renoncer, et les personnes en charge de ce dossier poursuivent leurs efforts pour aboutir le plus rapidement possible à un accord avec un laboratoire et à l’engagement d’essais ; des essais qui, pour être concluants, devront en tout état de cause respecter des protocoles très stricts et qui, par conséquent, risquent de prendre du temps.

La bonne foi de Laurent Schwartz s'avère de plus en plus douteuse

Je sais que Le Samouraî n'a rien inventé et qu'il n'a pas rêvé. En fait le dernier comité prouve que LS a bel et bien embobiné GT pour obtenir 20 000 €, or il aurait été d'accord que cette somme lui soit remboursé puis au final nous le voyons endosser la paternité d'un précédant communiqué après l'avoir nié. Il n'avait sans doute pas prévu qu'un observateur particulièrement pointilleux allait une fois de plus déjouer la manœuvre et mettre les uns et les autres au pieds de leur mur.

Le "feuilleton" risque de durer !

Et bien qu'ils s'en débrouillent. Je doute que GT puisse éviter un procès civil en vue d'obtenir la restitution du don... Et les patients intéressés à la question en tireront les leçons. Je tiens à préciser une nouvelle fois que le fait de rendre compte de cette affaire n'a aucunement fait progresser mon audience et n'a rien changé à la courbe des visites et cela me rassure car la médiocrité de mon audience (et c'est voulu !) n'est pas susceptible de faire pression sur qui que ce soit !

Capture courbe avril.JPG

Ci-dessus la courbe depuis le premier janvier jusqu'au samedi 25 avril. On y voit clairement que si elle a monté à partir de fin février c'est à cause de mes chroniques au sujet du coronavirus et on ne discerne aucune fièvre particulière et elle reviendra à son niveau de janvier quand le déconfinement aura eu lieu plus ou moins.

La suite au prochain numéro...

24/04/2020

Traitement métabolique : réponse à la dernière vidéo du Samouraï

Cette vidéo fait 30 mn. Il faudrait que je la réécoute plusieurs fois pour répondre de façon exhaustive. C'est l'inconvénient des vidéos par rapport aux textes : re-écouter une vidéo et prendre des notes c'est très laborieux. Un texte on peut surligner les passages, relire plusieurs fois en peu de temps. Les vidéos quelque part, sont contre productives. Mais bon la majorité des internautes adorent ça, alors il faut s'y plier un peu.

Un vocabulaire "outrancier" pour des raisons pédagogiques

Bien sûr que quand je parle de "trahison" à propos de Pierre Louis, c'est excessif, mais il faut schématiser les choses de façon parfois un peu caricaturale pour bien percevoir je jeu des forces en présence.

Que le Samouraï se rassure, je ne vais pas lui voler dans les plumes...

Il faut toujours prendre mes écrits comme étant conçu cum grano salis... Et le grain de sel à souvent un peu tendance à se vitrioler...

Étant cancer ascendant Balance, je ne suis pas sadique, je ne peux pas l'être. Le correspond qui soutien le "nagatiionisme viral" me pardonne car il est vrai que je ne suis pas psychopathe...

Je suis seulement très agacé par la tendance du politiquement correct à tout compliquer en n'appelant pas un chat un chat et en n'ayant trop tendance à tourner autour des pots en coupant le cheveux en 4 de peur de froisser...

Le Samouraï a cité le titre d'un post à propos des 60 000 vies sauvées, il devient nécessaire d'être parfois assez vulgaire pour trancher dans le vif tellement les gens ont peur de dire un mot plus haut que l'autre. Je note du reste que cette peur de faire tâche est plus marquée dans le Sud que dans le Nord de la France. Le climat c'est vrai joue un rôle. Soleil = vie sur le forum = souci des apparences et du qu'en dira t-on?. Sauf que l'influence de la télévision tend a généraliser certains traits culturels.

Entre chèvre et choux

Pour en revenir à notre histoire, bien sûr que Patrick Louis ne se contrefiche pas du tout de l'expérimentation en cours de programmation... L'image d'une navigation entre une chèvre et un choux oui c'est tout-à-fait cela. Seulement, je réagis avec mon tempérament. Je ne suis pas du tout complexé devant la gent médicale et j'ai le souci de toujours garder mon libre arbitre. Ma devise pourrait se résumer ainsi : on n'est jamais mieux servi que par soi-même !

En règle générale, si j'ai un souci de santé quelconque, quand j'arrive chez le médecin, j'ai déjà fait le diagnostic. Si j'ai un doute entre deux hypothèses, c'est parce qu'il faut un examen pour décider, une radio ou une écho si je balance entre un spasme intestinal et un début de colique "frénétique"...

Un accord est en vue c'est l'essentiel !

Si j'ai mis mon grain de sel dans l'histoire c'est pour faire avancer les choses dans ce sens et personne ne peut me le reprocher.

Enfin,oui  il semble bien que l'on s'achemine vers un accord concret et s'il aura été laborieux de l'obtenir, l'important c'est le résultat.

Question de "couleurs", bleu de méthylène ou pas...

En ce qui concerne, la question de savoir si le bleu de méthylène préserve du Covid-19, je maintiens que la majorité des cancéreux s'étant confinés sans attendre que l'Etat policier ne l'impose, ils avaient peu de chance d'attraper le maudit virus. Est-ce que le questionnaire s'est enquis du détail des précautions prises car si les patients se sont terrés, l'étude reviendrait à un coup d'épée dans l'eau.

Sauf que j'ai critiqué l'articulation du texte où l'on saute du coq à l'âne sans explication palpable.

Je veux bien croire que le bleu de méthylène est un sujet intéressant et je rappelle que "Guérir du cancer" a lancé un appel à documenter le sujet. Donc il se peut qu'il y ait un potentiel et il existe bien 19 747 études qui en parlent mais pour les en mesurer l'intérêt il faut savoir ce que l'on cherche pour trouver quelque chose d'intéressant. Ce qui implique de dresser une liste de second terme de recherche.

Des remèdes de palu à la bioélectronique

Ceci étant rappelé, il semble bien que les remèdes susceptibles d'agir tant sur le cancer que sur le virus en vogue agissent par ce que l'on appelle le potentiel redox.

Ce potentiel se résume par un truc ésotérique qu'on appelle rH2 et non le pH. Je ne vais pas faire un exposé sur la bioélectronique de Vincent, le Net en regorge, mais il est clair que tous les aliments, à commencer par ceux qui sont lacto-fermentés (mais attention à certains laitages...) ont pour effet de modifier le terrain en se rapprochant du rH2 adéquat pour fortifier le terrain. Le recours à de l'eau chargé en hydrogène moléculaire est une option. Sauf que j'ai essayé beaucoup de chose en matière d'eau dynamisée sans en retirer aucun effet palpable. J'ai du reste construit plusieurs appareils dont un qui se vend très cher dans le commerce et qui coute en pièces électronique moins d'une centaine d'€uros. C'est la boîte qui constitue la pièce la plus chère...

Enfin le bon rH2, on ne le réinstalle pas en un clin d'oeil. Et pour l'artémisinine (et le BM) il s'agit d'obtenir une peroxydation au sein des cellules tumorales pour entrainer leur suicide (apoptose). C'est une autre histoire à laquelle Patrick Louis ne semble pas avoir compris grand chose vu les contradictions de son texte...

Acide lipoïque et sodium R-lipoate.

Concernant l'étude canadienne, oui pourquoi encore parler d'acide alpha lipoïque et non de Sodium R lipoate puisque cette dernière forme est maintenant entrée dans les moeurs.

Pour en revenir à Patrick Louis, j'imagine qu'il a mal pris mon propos et qu'il aimerait m'emgueuler sauf qu'il faut en avoir les moyens !

Cela dit en pratique, il n'y avait pas lieu de faire tant d'histoire pour le dosage du Sodium R.Lipoate, d'autant plus que si l'on avait bien cherché on aurait trouvé cet article :

https://www.santescience.fr/r-lipoate-de-sodium/

Approximation de votre serviteur

Soit dit encore en passant, j'ai dit une connerie en affirmant que le passage de l'acide lipoïque synthétique au Sodium R-lipoate aux mêmes doses aura consisté à doubler la dose. Là encore c'était une façon de simplifier et de "dramatiser" pour souligner que LS a un côté rigide. En fait, ni lui, ni personne ne sait quelle est le bon dosage car il est clair que cela varie selon les patients ! Et quand on parle du Sodium R-Lipoate le principe actif est associé à un sel. Il faut donc convertir en acide pur, le ratio est un peu différent de 50%.

Bref, l'article propos une base de 300 mg 3 fois par jour. Ce qui fait 900 mg/jour et c'est à peu de choses près ce que propose Patrick Louis. J'ai eu un contact avec l'auteur de l'article. Il n'a pas eu besoin d'être pendu aux dires de LS pour trancher.

Il y a toujours intérêt à étaler les prises. C'est parfois absolument nécessaire quand la demie-vie de la molécule est courte. C'est particulièrement vrai pour la Metformine où elle est d'environ 6 heures de sorte que si on prend 2 comprimés on a tout intérêt à en tirer 4 prises répartie entre le réveil et l'heure à laquelle on s'endort.

Limites de la naturopathie

Bien que je sois pur autodidacte, si mon intérêt initial s'est porté sur ce que l'on appelle la naturopathie, et particulièrement la phyto et ensuite l'homéopathie, j'ai acquis progressivement une connaissance assez large de la médecine générale.Et à ce titre, j'ai l'occasion de voir régulièrement que beaucoup de toubib devraient faire des stages de remises à niveau...

Le problème quand on n'est pas médecin et que les généralistes ne veulent pas prendre de risque d'intervenir avec un traitement qui n'est pas expressément recommandé par la Faculté, c'est que l'on ne peut rien contrôler, rien vérifier d'autant plus qu'en matière cancéreuse, c'est de suite des histoires de scannage car les marqueurs ne sont pas vraiment fiables, surtout les PSA.

Les patients doivent apprendre à être autonomes et à assumer leurs responsabilités sans attendre du "tout cuit"

Je ne connais pas Patrick Louis mais à mon avis il n'a pas le niveau de connaissance qui lui permettrait de ne plus dépendre de LS. Enfin il faut savoir que sur les 800 personnes qu'il suit, l'immense majorité de ces patients attendent des directives très précises et sont certainement incapables d'assumer les responsabilités personnelles qui s'imposent à eux du fait de la carence des généralistes. On est en France ou la liberté de prescription s'est volatilisée. Il ne faut pas l'oublier...

Le Samouraï est un exemple de responsabilité assumée

Le Samouraï est l'exemple d'un patient, capable, à la limite de s'en sortir quasiment seul. Ou en tous les cas de décider par lui-même de trancher en cas de doute. Parce qu'il se renseigne en permanence et entretient des relations avec différents chercheurs. Il a failli aller trop loin et carrément mourir de faim par autophagie irréversible, ce qui témoigne d'une détermination solide. Mais la détermination n'exclut par des réajustements perpétuels...

Et oui, on lui a reproché de ne pas proposer de schéma de traitement clair mais en vérité c'est impossible !

Les médecins sont pieds et poings liés en France, il faut donc apprendre à s'en passer au maximum

J'évoquais plus haut la perte de la liberté de prescription des médecins français.

L'affaire de la chloroquine est exemplaire à cet égard. En France, on s'est démerdé pour faire mentir le Pr Raoult et ne la donner quasiment qu'à l'article de la mort ! Ce matin j'apprends qu'en Italie on la donnerait à tout le monde quasiment à titre préventif. Si c'est vrai c'est une décision tout aussi erronée car en définitive il ressort que l'on pourrait s'en passer et que ce qui agit le mieux c'est l'antibiotique.

Après la confiscation de la chloroquine, celle des patchs de nicotine

Autre chose : j'apprends que la nicotine semble protéger du Covid-19 alors le gouvernement vient de restreindre systématiquement l'accès aux patchs.

Une part des décisions qui ont abouti à la situation que l'on sait avec le constat d'échec au sujet du confinement relève d'une volonté de punir les français et je le répète de se venger de la révolte de Gilets Jaunes d'où la tendance à vouloir prolonger d'incarcération jusqu'à la Saint Glinglin.

Tout en rouvrant les écoles ce qui est stupide.

Mais j'en viens à penser très sérieusement qu'on a plus ou moins intentionnellement laissé se produire l'hécatombe dans les maisons de retraite parce que ça va soulager les caisses de retraite. J'espère avoir l'occasion de revenir sur les thèses conspirationnistes et à vrai dire je n'y crois pas trop. En effet, bien que l'on n'ai beaucoup parlé de risque de pandémies avant l'apparition de Sars-coV2, visiblement, cela n'a alarmé personne puisque pour de simples raisons d'économie on comptait sur les chinois pour produire. On ne s'est même pas souvenu que les virus à visée respiratoire viennent toujours plus ou moins de l'Asie et de la Chine en particulier ! Au point que la carence de stocks de masques est à peine croyable...

Seule l'incompétence à la tendance à l'enfumage quand on est pris la main dans le sac suffisent à expliquer le désastre actuel, économique s'entend. Autrement dit l'arrogance démente de la pseudo élite est la seule cause du saccage observé. Benjamain Fulford arrange les choses à sa manière en se présentant comme le porte parole d'une triade chinoise placée sous le patronage d'un Dragon blanc qui se serait donné comme rôle de neutraliser et même détruire la "maffia khazare" (les Rothschild and co), la "cabale" et la folie sioniste,  laquelle fomenterait une 3ème guerre mondiale pour tuer 90% de l'humanité, sauf que je ne vois pas de séparation nette possible entre les trois entités qui opèrent par le biais du lobby militaro industriel américain.

Merci au Samouraï pour la "pub" 

Encore une fois, j'aurais aimé que l'on ne parla pas trop de moi car je me sens tout à fait extérieur à ce qui se passe. Et j'essaie d'inciter à un certain recul. Pour y parvenir, il faut éviter que les gens se noient dans le détail. Cela implique de simplifier le propos y compris par des outrances. Les lecteurs intelligents connaissent le phénomène qui est en cause et voient là une forme d'humour qui lui est particulier. Tandis que les gens psychiquement sensibles se sauvent en courant et c'est à vrai dire le but recherché !

Et en fin de compte, chacun voit toujours midi à sa porte !

j'ai noté au final que LS, d'après Patrick Louis, aurait admis que le traitement métabolique ne permet pas de guérir le cancer. Cela n'a pas toujours été en cas : en 2007 il publiait un livre intitulé Le principe de vie : le cancer peut être guéri...

Je propose une autre vue : La vie, l'existence sont une "maladie" dont on ne guérit jamais et dont on ne peut que mourir !

Quant au coronavirus, je n'en ai pas peur. Il faut dire que vivant en habitat dispersé, je ne cours de vrais risque que quand je descends faire des achats en ville. Rien n'a vraiment changé à tel point que souvent je retourne sur mes pas et doit remonter les étages pour quérir la précieuse attestation.

23/04/2020

Cancer - Affaire Tenenbaum contre Fondation "guérir du cancer" : le calme avant ou après une nouvelle tempête ?

Mise à jour du 26 avril à 15 :25

On m'apprend que Patrick Louis a supprimé sa chaine youtube. Je présume que mes propos l'ont piqué au vif et qu'il en a reconnu la véracité. Je suppose que l'on apprendra bientôt qu'il aurait décidé de retirer ses billes... Ce n'était pas le but poursuivi au travers de ma critique mais puisqu'en agissant ainsi, il n'a fait qu'y acquiescer, je tiens cette suppression pour un accusé de réception en bonne et due forme me confirmant que j'ai visé juste. Je n'ai donc pas de raison de supprimer mon propos. Au final je m'attends à ce qu'il continue comme avant il ne va pas laisser tomber les centaines de patients qui lui font confiance car il a besoin de cette audience pour se sentir valorisé. Simplement il évitera à l'avenir de se discréditer en voulant ménager la chèvre et le choux : ça ne donne jamais que des résultats plus ou moins négatifs.

Je note qu'il n'a pas cherché à prendre contact avec moi pour me contredire, et  c'est une preuve de plus que ce que j'ai conclu, il le tient pour irréfutable. Le Samouraï est le seul a maintenir une attitude à la fois ferme et cohérente, j'espère qu'il tiendra bon autant qu'il le faudra pour récupérer sa mise et en disposer. Il reste très diplomate ce qui explique qu'il n'a pas toujours le don de la synthèse...

===========================

Dans cette vidéo, le Samouraï, alias Guy Tenenbaum, annonce la signature prochaine d'un accord, sous la médiation de son avocat, avec la fondation. Celle-ci lui confierait la supervision, avec Maurice Israël de l'étude à charge pour la Fondation de payer les frais, au moins à concurrence de 20 000 € je suppose, en s'engageant à verser l'argent au compte de l'association Survivre du Cancer.

Cet accord (pour autant qu'il ne saurait comporter de clauses suspensives plus ou moins vicieuses) est parfaitement acceptable. Comme quoi la médiatisation de certains différents peut s’avérer une pratique payante sans qu'il y ait lieu de parler de "chantage" !

Reste à attendre: je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois !

On se souvient que Laurent Schwartz s'était engagé à publier une vidéo dans laquelle il devait régler un certain nombre de problèmes. Il s'en est abstenu et Patrick Louis l'en a finalement dispensé en publiant de sont côté sa propre vidéo. Une vidéo dont le contenu me laisse a penser qu'il n'a vu que ses propres intérêts.

La "trahison" de Patrick Louis

Voir plus haut à propos de la disparition de la vidéo ci-dessus

Mon rôle est d'éclairer mes lecteurs en analysant sans concession ce que j'observe.

Je suppose que le couple que l'on voit est celui formé par le naturopathe mais quel rapport avec le sujet traité. Cela me rappelle le goût de l'intéressé pour les petit coeur et je constate que ce genre de sentimentalité ne rend pas particulièrement intelligent, surtout en matière scientifique... Voici mon commentaire :

Il ressort de cette vidéo que ce sont les malades qui vont jusqu'à 3 g. d'acide alpha lipoïque (mais sou quelle forme) or, aux dernières nouvelles la dose préconisée par LS est de 2 fois 800 mg mais la mémoire peut me faire défaut.

L'intervenant ne parle que d'une augmentation des marqueurs en cas de doses fortes, la seule chose sûre est que LS n'a pas changé le dosage quand on est passé au R lipoate, aux même doses ce qui revient à doubler la mise originelle puisque le moitié du AAL est superflu (mauvais énantiomère). D'abord il ne dit pas que les gens qui prennent trop d'acide alpha lipoïque tombent comme des mouches en 5 jours.  Finalement ce communiqué avait pour effet de dispenser LS de s'expliquer puisque ce sont les malades qui charrient.

Ce qui saute au pif, c'est que Patrick Louis en tant que naturopathe est flatté d'être écouté par un médecin. Il l'a dit et il est clair qu'il se fout du souci de son ami Tenenbaum à propos de l'inhibition de l'enzyme SCOT comme de sa première chemise ! Il fera toujours le jeu de LS.

Tout aussi clairement il n'a pas la stature psychologique, ni le minimum de rigueur scientifique nécessaire pour faire ce qu'il faut et s'il ne se contentait pas d'être un "petit mouton", rôle queGilles de la Brière a refusé d'assumer, le divorce aurait été consommé depuis longtemps.

Il n'y a donc qu'une instance de divorce. PL aurait du attendre avant de réagir mais j'imagine que ça le démangeait. Finalement il n'aide pas son collègue mais peut-on s'en étonner !

Finalement cette vidéo sème la confusion. Pour faire un procès à LS au sujet des dosages, il aurait fallu récapituler les dosages préconisés à diverses reprises par LS preuves à l'appui.

Patrick Louis, tout en se félicitant de ses bons rapports avec LS (et de sa probité) mentionne cependant des réactions que l'on devine très colériques de LS,ce qui m'incite à penser, mais on le sait j'ai très mauvais esprit, à penser, disais-je, que sans la prise de Qietiapine depuis des années (sic), il eut été en grand danger de péter plus ou moins sévèrement les plombs.

Le calme après la récente tempête ?

Le calme en attendant la prochaine tempête ou plutôt la rencontre avec un nouveau récif.

J'ai cependant confiance : si l'accord échouait, et il ne pourrait échouer que par la faute de la Fondation, elle ne ferait que se discréditer.

A propos de l'intérêt du bleu de méthylène

BM Montreal.JPG

Pour lire l'étude cliquer sur l'image.

Pour commencer nous sommes en France, on aurait pu prendre le temps de traduire l'abstract (résumé) dans la langue de Molière.

Cette nouvelle publication, que l'on aurait pu décider plus tôt, est bien une réponse de LS, même si c'est un autre qui a mis en ligne le document parce qu'il n'en est pas capable techniquement, a été conçue pour répondre à un certain nombre de question.

C'est moi même qui ait largement critiqué l'évocation du bleu de méthylène, qui est, je le rappelle arrivé comme un cheveu sur la soupe à propos d'une enquête portant sur la faculté qu'il aurait de protéger du Coronavirus mais non pas l'intérêt de cette molécule dans une combinaison quelconque de traitement métabolique. 

Cette initiative, excessivement tardive (car j'ai cherché vainement l'explication de l'apparition du BM et sa justification) ne change rien à mon jugement sur l'enquête, forcément sommaire et non moins insignifiante sur l'intérêt de s'en servir pour se protéger du nouveau virus. L'enquête en question qui n'a pu être menée que par deux "moutons" très dévoués, ne pouvait rien donner. Comme je l'ai dit quand on est gravement atteint du cancer, on est forcément parmi les premiers citoyens à se calfeutrer. Guy Tenenbaum n'est pas sur de pouvoir obtenir une confirmation par scannage de la disparition de ses anciennes métastases en mai... Je répète que la soit disant étude que j'évoque, ou plutôt l'usage qu'en ont fait LS et consorts est une pure FUMISTERIE.

Quant au fait de savoir s'il est opportun d'associer du bleu de méthylène à l'acide alpha lipoïque, je n'ai pas à professer la moindre opinion à ce sujet. Ce que je remarque encore c'est qu'on parle bien d'acide lipoïque alors qu'on est censé avoir opté pour la forme Sodium R-lipoate. Seule acceptable à mon humble avis.

En conclusion, la seule chose qui m'importe est que l'étude projetée sur l'inhibition de l'enzyme SCOT soit menée à terme.

Cela nous laisse de la marge pour passer, entretemps, à d'autres sujets.

22/04/2020

Conflit du Samouraï avec la Fondation pro-Schwartz : où en sommes nous ?

LS.JPG

Dernière minute : l'appel à transcription a fonctionné !

Je viens de recevoir la transcription du texte de cette vidéo, je l'ai assortie de mes remarques.

Transcription de la vidéo.

Voir : https://youtu.be/VrEjE4KHaHc

Encore cette histoire va t-on me dire ! Je pense en effet qu'elle n'est pas terminée que que le Samouraï n'abandonnera pas ses 20 000 € même s'il semble s'être dégonflé...

Quel effet de sa pub me concernant sur la fréquentation de ce blog

fréquentation.JPG

Voici le graphique s'arrêtant au 21 avril (non terminé): la première pointe est du 21 mars, elle est en rapport avec le Covid-19, la seconde est inférieure (19 avril). Je constate que la pub vidéo de GT n'a pas attiré les foules.

Cela me rassure : la "bergère" qui répondait à la vidéo ci-dessus consacrée à la publication qui n'était pas de LS mais de l'exécutif de la fondation peut laisser en place l'évocation des dires de votre serviteur, ce coup de projecteur ne va pas faire de moi une "vedette", le rôle d'éminence grise de de "fouiller merde" opérant dans une relative pénombre me va très bien. Je suis marqué par le signe du cancer, dominant en maison IX dans mon thème. Les écrevisse n'aiment pas trop le soleil et l'eau trop chaude, la pudeur les fait rougir.

Mon audience n'est rien en regard de celle de Cancer Therapy qui dépasse les 25 000 abonnés. Ma moyenne de fréquentation journalière est au moins 30 fois inférieure : une paille !

Et j'ai le droit de parler de l'air du temps, sans acrimonie particulière pour qui que ce soit mais avec détachement et parfois un peu de dérision. Enfin comme les gens sont toujours pressés et que je prends mon temps pour expliquer les choses ça décourage beaucoup de monde.

Après une écoute plus attentive...

Je n'avais pas écouté en entier cette vidéo. Je m'étais arrêté peu après les allusions à mes articles. Je l'ai dit 100 fois : habitué à la lecture rapide, je préfère les communications textuelles tandis que les paroles s'envolent. On ne saisit pas forcément les passages déterminants surtout si on est pressé d'en finir...

Cette vidéo je l'ai sauvegardée de crainte qu'elle ne soit retirée car il y a eu des pressions à ce sujet. Une transcription vient d'en être faite : un grand merci à Bertrand qui a répondu à l'appel formulé à ce sujet...

Ce qui ressort de cette vidéo déterminante

Je ne peux pas faire de citation, je n'ai pas pris de note. Vous pouvez écouter pour vérifier.

Ce qui ressort c'est que le traitement métabolique ne marche pas ou plutôt il parait fonctionner un moment puis devient inefficace et les gens mourraient (parfois) en 5 jours.

Si vous suivez attentivement le propos, il apparait très clairement que l'idée du traitement métabolique date de 2010/2011 n'est pas une idée de LS, ce dont je m'étais douté depuis longtemps

Elle vient d'un certain Thomas N. Seyfried. Du reste LS ne l'a jamais caché mais cela ne m'avait pas sauté aux yeux jusqu'alors. Sur la paternité de T.N Seyfried voir cet article. L'existence de ce précurseur m'est apparue en reprenant l'avant dernier livre de LS paru en 2016:

Seyfried.jpg   livre LS.jpg 

Seyfried a préconisé le régime cétogène. Mais qui a eu l'idée de recourir à l'hydroxycitrate et à l'acide alpha lipoïque. T.B. Seyfried avait fourni l'idée d'un traitement à visée métabolique mais il ne semble pas avoir parlé de l'un ou l'autre de ces produits mais seulement d'un mécanisme impliquant le pyruvate...

Maurice Israël comme mentor de LS

Akirs je me suis crusé les méninges à partir du peu d'éléments que j'avais, savoir la biblio du livre ci-dessus et je vois si LS s'est intéressé au cancer très tôt durant les années 90, c'est le cas également de Maurice Israël, or dans une vidéo que j'évoquerai plus loin LS s'acquitte de la dette qu'il a contracté envers ce spécialiste de la biochime. A tel point que je mettrais ma main à couper, j'en suis même sûr que c'est encore Maurice Israël quia proposé les deux principaux produits du protocole metabloc. Mais est-il ravi de l'usage qu'en a fait son élève : j'ai des raisons sérieuses d'en douter car rappelez-vous, j'ai souligné l'étrangeté que constitue l'absence de Maurice Israël au sein du comité scientifique de la fondation alors que de toute évidence LS lui doit tout. Et s'il n'a pas suivi LS dans la fondateur constituée en son honneur, c'est qu'il est forcément en désaccord avec l'usage que fait LS de ce que son mentor lui a communiqué. De cela, j'en suis sûr, nous en aurons la preuve patente un jour ou l'autre !

Le mérite de LS a constitué uniquement dans un travail de communication grand public qui fait que l'hypothèse du "traitement métabolique" comme base de la lutte contre le cancer est devenu une évidence, et c'est bien ainsi.

Quant au véritable précurseur de l'idée, le problème est que nous autres hexagonaux ne suivons pas le foisonnement des recherches américaines et que même si la parternité de cette thématique n'a pas été occultée par son dernier exploitant, les choses sont ainsi faites qu'on est enclin à faire de Laurent Schwartz une sorte d'idole. Enfin pas votre serviteur qui n'a jamais été dupe de quoique ce soit puisqu'il apparait que je suis absolument le seul intervenant à avoir publié au moins dès avril 2015 des posts valant mise en garde...

Paternité de l'idée métabolique et de l'enzyme SCOT

D'autre part, et ce qui concerne l'intérêt récent qui est porté à l'inhibition de l'enzyme SCOT, je devine que ça ne vient pas de LS mais, et au travers de l'insistance de ce que dit GT à propos de sa relation avec Maurice Israël, l'idée vient encore de ce dernier. On en trouve du reste la preuve dans un texte signé uniquement de ce chercheur.

De quoi s'agit-il ?

Voir : https://guerir-du-cancer.fr/rapport-pour-scot-metabolisme...

J'aurais l'occasion de reparler d'une vidéo en rapport avec les dangers du régime cétogène plus loin dont la qualité contraste avec un publication en relation avec le bleu de méthylène qui s'avère une véritable fumisterie et le mot n'est as trop fort ! Mais avant cela revenons à une histoire de souris.

L'échec des recherches de l'Association Vaincre qui a fait les choses à l'envers

https://guerir-du-cancer.fr/enfin-des-nouvelles-de-vaincre/

En voici les conclusions :

« L’objectif de ce projet était d’évaluer l’efficacité de la combinaison de l’AAL :HC avec ou sans le DC. Les données présentées en 4.1 (ci-joint) nous permettent de conclure que la combinaison AAL : HC, n’a pas d’impact sur la prolifération des deux BBM-PDCL utilisées. » Etc…

En d’autres termes, il n’y a pas de résultat probant. Cela ne veut pas dire que le traitement métabolique ne fonctionne pas. Cela veut dire que dans les conditions de l’expérimentation il n’y a pas de résultat probant. Mais les cellules ne réagissent pas comme des organismes vivants comme les souris ou les humains.

Cela a mis fin à ce protocole. Il n’était pas possible de continuer sur les souris et les humains comme nous l’aurions fait si nous avions eu une réponse positive sur les cellules.

Une recherche "in vitro" menée après des recherches antérieures sur des souris

Ce qui est étrange dans cette histoire, c'est qu'il s'agit d'une recherche effectuée in vitro ! Et que l'on aurait du commencer par là, sauf qu'à mon avis, ce préliminaire n'était ni nécessaire ni même indiqué du point de vue méthodique.

Et en plus, si on s'en tient là il manquait les deux phases décisives, or elles ont été menées il y a déjà longtemps sauf qu'on ne sait pas vraiment ce qu'ont raconté les souris  en question et que la phase expérimentation humaine a été engagée sur des milliers de personnes avant que toutes les souris n'aient dit leur dernier mot...

Projet d'un "Etude observationnelle" ou de la "nécromancie spéculative" comme nouvelle discipline scientifique

On en est maintenant à vouloir tester les possibilités d'inhiber l'enzyme SCOT et c'est dans ce but que GT a donné 20 000 € à la fondation. Sauf qu'elle use de procédés dilatoires dans le but de ne pas rendre les sous. Le coronavirus et la paralysie qu'il a engendrée a évidemment bon dos. Sauf que ça ne tient pas et qu'il sera aisé, le cas échéant, de démontrer le caractère dilatoires des faux arguments du texte parus le 19 avril. On propose à la place une étude observationnelle sur le protocole de base qui aurait du avoir lieu depuis au moins 3 ou 4 ans. Or de nombreux usagers du protocole sont maintenant passé de vie à trépas : à moins d'avoir du goût pour s'adonner e une forme de "nécromancie spéculative", ce projet n'a plus aucun sens ! 

Mais enfin si on envisage de procéder comme on l'a fait pour l'histoire du bleu de méthylène à propos du COVD-19, il faut se résoudre à prévoir qu'il n'en pourra résulter qu'un vulgaire foutage de gueule.

Qui détient les contacts avec les patients expérimentant le traitement métabolique et ses compléments ? Je ne vois que deux associations celle du Samouraï et celle de Patrick Louis que l'on nous dépeint comme jouant le rôle d'un petit mouton. Comme il va encore s'agir d'un pur bénévolat, à quoi bon réclamer des dons pour ce type d'enquête qui ne peut se faire que par voie d'un questionnaire plus ou moins bien conçu !

Parenthèse sur le bleu de méthylène (et la vision naturopathique des échanges acido-basiques)

Je ne connais pas l'origine de cette ajout à la base du traitement métabolique mais ça vient sans doute d'un usager de ce traitement qui aura ramassé quelque part une idée qu'il aura fait remonter vers LS. Ce qu'on sait c'est que Maurice Israël aurait déclaré que le BdM ferait double emploi avec le R-Sodium Lipoate et que ce bleu aurait ceci de néfaste qu'il colorerait les terminaisons nerveuses avec son lot de risques en rapport. J'ai toujours entête ce qui s'est dit dans la vidéo.

Enfin si l'on se reporte au site de Patrick Louis, d'après ce que j'ai pu comprendre, l'effet du bleu de méthylène consisterait en un effet de peroxydation comparable à celui de la vitamine C injectable à haute dose. J'ai du reste sévèrement critiqué le texte du site de Patrick Louis car il comporte pas mal de contradictions dans les termes en ce qui concerne les effets intra et extracellulaires recherchés. Notre homme s'est joyeusement mélangé les pinceaux. Je ne doute pas de sa serviabilité mais il aurait du faire relire ses textes par un bon prof de français qui n'aurait pas manqué de lui signaler les contresens.

Je constate que l'on attend du bleu de méthylène quelque chose de comparable à ce que l'on a espéré du bicarbonate d'une part et des IPPs en une certaine époque. J'invite mes lecteurs à se reporter à mon exégèse sur le sujet et à constater que la critique méthodique d'un texte permet de situer le niveau de son auteur tout en éclairant le fond du sujet.

Tout cela tourne autour d'idées passablement erronées sur les moyens d'agir sur l'équilibre acido-basique des divers milieux biologiques, objet de lieux communs ayssi répandus que discutables du côté des naturopathes et dont le principal représentant est Christophe Vasey l'héritier spirituel d'une doctoresse suisse dont le nom m'échappe provisoirement.

Voir : http://silicium.blogspirit.com/archive/2020/04/20/bleu-de...

L'enquête sur bleu de méthylène et ses effets préventifs sur le Covid 19

Là encore je présume que ce n'est point LS qui aurait diligenté cette enquête auprès de 2500 usagers du traitement métabolique. Il ne peut s'agir que du résultat d'un questionnaire envoyé par e-mail aux membres des associations déjà évoquées. J'en mettrais ma main au feu !

En fait c'est bien çà c'est même écrit noir sur blanc sur la page concernée :

Voir : https://guerir-du-cancer.fr/essai-ouvert-testant-le-bleu-...

Je cite : Nous avons interrogé une base de données de plus de 30 000 personnes pour la plupart sous traitement métabolique (acide lipoique/hydroxycitrate) par le biais des sites internet suivants:

30 000 personnes ! C'est à croire que les auteurs sont marseillais. Non non et non ! On n'avait guère d'accès qu'à environ 2500 personnes !

De cette cohorte informelle nous avons extrait un sous-groupe de 3000 personnes, dont plus de 500 dans le Grand- Est. Il s’agit de patients qui en sus du traitement métabolique ont pris du bleu de Méthylène à la dose de 75 mg trois fois par jour. Ces patients ont été contactés par internet (vidéo et e- mail). Nous avons eu une seule réponse quant à une possible contamination par le Covid-19 (un syndrome grippal modéré). Les limites de ce type d’enquête rétrospective sont évidentes. Mais cela suggère tout de même fortement que le bleu de méthylène puisse protéger contre cette infection-là.

En fait ce sont des petits moutons dociles qui ont fait le boulot et j'aimerais seulement jeter un coup d’œil sur le questionnaire envoyé...

Or cette étude est signée : Dr Laurent Schwartz (cancérologue- AP-HP), Prof Marc Henry (Prof Physico- Chimie, Faculté de Strasbourg), Prof Mireille Summa (Statisticienne-Cereremade-Paris-Dauphine) : Frederic Bouillaud (INSERM Institut Cochin Paris), Dr Catherine Vierling (MBA) qui servent en quelque sorte de caution.

Mais il ne ressort de tout cela qu'un vulgaire "bidonnage" car en réalité on n'a aucun élément portant sur le contenu du questionnaire et sur quels points a porté l'enquête: on sait seulement qu'aucun de ces patients (sauf peut-être un) n'aurait été touché par le coronavirus.

Mais puisqu'il s'agit de cancéreux et pour une majorité d'entre eux de gens déjà passablement handicapés par leur état, on imagine aisément qu'il se sont soigneusement confinés afin de ne pas aggraver leur cas ! Dans ces conditions, il n'est pas étonnant qu'ils puissent n'avoir pas eu l'opportunité de rencontrer le virus.

Une étude complètement "vide"

L'étude est totalement creuse : elle tente de donner le change par des considérations sur les usages oubliés du bleu de méthylène avec des considérations très intéressantes sur le sujet, certes, mais qui n'ont pas pour effet de crédibiliser la suggestion selon laquelle le bleu de méthylène aurait protégé du COVID-19. Du reste on se garde bien de l'affirmer et on à même évoqué quelque part la possibilité d'une simple coïncidence.

Enfin on a établi un // avec l'expérimentation par le Pr Didier Raoult du tandem azithromicine/chloroquine, mais quel rapport ????

Cela me rappelle la technique ayant consisté à détourner l'aura du Pr Montagnier au bénéfice de Laurent Schwartz. Voir :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2020/04/20/guerir-du-cancer-laurent-schwartz-se-compare-au-pr-montagnie-3149416.html

J'ai tout lieu de penser que si je prenais la peine de faire un inventaire complet du site de LS je ne découvrirais guère que des approximations de ce genre. Car il ne faut pas avoir peur des mots cette étude est une grossière imposture ! Ceux-ci ont consenti à la signer devraient avoir envie de rentrer dans un trou de souris en me lisant !

Pour en finir avec le bleu de méthylène en relation avec le Covid 19, LS et son équipe sont parvenus à faire fort en publiant un article en italien. Mais cet article, je le répète, brille essentiellement par sa complète vacuité tout comme sa version française. Qu'il ait été accepté par une revue universitaire dénonce le niveau de discernement qui règne à Florence. Il est vrai que cette ville n'a guère brillé que par son goût pour les arts plastiques. Enfin si je me trompe, il faudrait me le démontrer. Il se peut qu'il me faille changer mes verres de lunettes, sauf que je l'ai relu au moins trois fois et que de toutes évidence il s'agit d'une pure prestigiditation. Sauf que je n'arrive pas à déterminer ce qui serait sorti du chapeau : carpe ou lapin ?

Voir : https://riviste.fupress.net/index.php/subs/article/view/8...

Il faut n'avoir pas peur du ridicule pour se prêter à ce jeu de dupes. De la part de Marc Henry, cela ne m'étonne pas, j'ai toujours trouvé ce Pr excessivement léger. Enfin si ça les amuse...

Laurent Schwartz en est réduit à des expédients

Certes, je crois en l'hypothèse métabolique et à ce qui en découle comme conséquences tant diététiques que thérapeutique. Elle reste primordial mais le problème est que comme le montre dans la vidéo en tête de ce post, comme le couple R Sodium Lipoate + hydroxycitrate n'a que des effets limités et surtout temporaires, on est toujours à la recherche du troisième terme manquant.

A ce propos LS a fini par recommander (ou plutôt laisser recommander) le MMS. Je me suis déjà prononcé sur cette molécule vendue à prix d'or par la clique d'un ancien chercheur d'or : un ami l'a expérimentée et j'ai raconté comment j'ai découvert le pot aux roses alors qu'il m'avait téléphoné pour se plaindre d'être littéralement épuisé. Je me suis souvenu qu'il avait parlé de MMS et il en prenait depuis des mois. Je lui ai dit d'arrêter et il a retrouvé progressivement sa forme d'avant. Forme relative car il souffre de quantité de problèmes.

J'apprends que LS encourage l'hyperthermie, les ions négatifs, bref quantité de choses vieilles comme le monde mais il ne le fait pas directement mais par l'intermédiaire de gens qui ont mis toute leur confiance en lui comme Patrick Louis qui à l'imitation de l'Association Cancer et Métabolisme a accepté de pallier aux effets du divorce que j'ai relaté en 2016. Oui pour un naturopathe, donc un nom médecin c'est valorisant que d'être considérer par un "ponte" de la médecine, sauf que cela devait finir obligatoirement par devenir une source d'emmerdements.

Il faut dire que LS a tout intérêt a agir ainsi mais avant de dire pourquoi, je dois souligner que dans lavidéo GT nous révèle qu'il a posé la question de savoir si ces ajouts thérapeutique pouvaient sauver les malades. La réponse a été non !

C'est pourquoi GT et Patrick Louis ont mis tout leur espoir dans l'inhibition de l'enzyme Scot, notamment dans le recours au Lithostat que personnellement je prendrais avec des pincettes car il cause d'assez graves effets secondaires notamment des anémies hémothitiques.

Enfin 20 000 E ont été versés à la fondation pour une expérimentation sur des souris. Sauf que l'expérimentation humaine a déjà commencé et l'on en a aucun écho pour l'instant de ce qu'elle a pu donner... Si les résultats avaient été si fameux on en aurait eu vent.

Huit procédures de l'Ordre des médecins contre Laurent Schwarz !

je suis une sorte de "journaliste scientifique", disons "indépendant", cela suffit amplement. Je ne suis pas tenu de donner mes sources mais je suscite spontanément des "rabatteurs" bénévoles qui me font des signalements et me disent ce qu'ils ont entendu...

J'ai déjà signalé en 2016 l'existence d'une procédure et je savais qu'il avait été interdit à LS de recevoir des malades et de rédiger des ordonnances. Le fait est qu'il s'abritait derrière son collègue Aveytian et que ce dernier le couvrait tandis qu'il donnait des consultations gratuites dans la clinique où officie cet oncologue. Mais c'est de la vieille histoire : d'après mes renseignements, LS serait toujours appointé à raison de 6000 € par les services de Martin Hirsch mais sans affectation. Tout ce qui a changé c'est que son nom ne figure plus dans l'organigramme. Gilles de la Brière qui était intervenu auprès de Hirsch n'aurait donc réussi qu'à suscité la dissimulation de ce qu'il faut bien appeler un emploi fictif. Bien sûr cela reste à vérifier.

Si c'est le cas, ce traitement d'exception pose le problème de savoir pourquoi LS serait à ce point protégé. Ma réponse est la suivante : issu d'une famille de médecins et de scientifiques alsaciens très honorables, il bénéficierait d'une sorte de "compassion républicaine" et l'Ordre des médecins se contenterait de l'empêcher de nuire en le contraignant à demeurer dans le domaine de la recherche. Il se trouve donc réduit a "embobiner" des admirateurs (comme GT et Patrick Louis) en les chargeant de perpétuer une sorte de culte en sollicitant ce qu'il faut bien appeler des cobayes.

Sauf que quant à la qualité des recherches en cause, il vous suffit de lire ce qui précède pour en évaluer la pertinence !

A propos de "cobayes", la question qui se pose actuellement est celle de savoir si les doses excessives d'acide lipoïque seraient bien responsables de décès en 5 jours comme l'indique GT. Je conviens bien volontiers que je n'ai aucune preuve à ce sujet et je m'en tiens à ce que j'ai toujours dit : à l'époque où LS préconisait la forme synthétique de l'acide alpha lipoïque synthétique, il y avait moitié de la dose de trop. Celle correspondant au mauvais énantiomère. Etait-elle pour autant toxique ?

Seule chose sûre elle était superflue  mais LS n'a pas changé le dosage ce qui signifie qu'en fait il l'a doublé ! Je suis donc réservé que la question: je ne sais rien des cas évoqués. Et ce n'est pas le problème essentiel. On attend une réponse de LS. Mais elle est superflue. Gilles de la Brière avait réclamé une expérimentation visant a établir une posologie correcte. LS s'en est tenu à ses dosages d'origine après qu'il opté, sous influence, pour le sodium R.lipoate...

Projet d'expérimentation de l'inhibition de l'enzyme SCOT

Je précise que je n'ai pas la moindre idée quand à l'intérêt de chercher dans cette voie. Je présume simplement que LS a du la faire miroiter aux yeux de GT pour obtenir les 20 000 € de don versé en faveur de cette expérimentation précise. Il serait sans doute excessif d'évoquer un "abus de faiblesse" à ce propos. Mais comme GT s'agrippe à cet espoir comme une dernière bouée, on est en droit de se poser des questions. Sauf que c'est superflu car le litige se résume à une simple divergence contractuelle. J'y reviendrai...

J'imagine que puisque LS est interdit d'exercice tout se passe par liaison téléphonique. En revanche le désir de GT de voir consacrer ses 20 000 E à l'expérimentation visée à du laisser des traces matérielles.

A ce propos GT à parlé d'une plainte possible, ce qui situerait l'affaire sur un plan pénal

Le litige  sur l'emploi des 20 000 € : simple rupture de contrat du ressort exclusif d'une juridiction purement civile !

Je me suis laissé contaminer à tort par un projet pénal qui n'a pas lieu d'être. En tant que juriste, et après réflexion, je préconise une action purement civile devant le TGI compétent.

L'affaire s'interprète comme un simple contrat : une somme a été versée pour un usage bien déterminé, 6 mois après rien n'a été engagé. Le partenaire use de moyens dilatoires, il prétend avoir sollicité en vain des labos qui n'auraient pas répondu. Vu les relations du comité scientifique un liste peut être fournie.

Or il importe de considérer ceci : GT aurait trouvé une solution en concertation avec Maurice Israël, il est prêt à la financer lui-même dès maintenant mais sans pour autant renoncer au remboursement des 20 000 €. En conséquent, ces 20 000 € ont été perçu indument, ils doivent être restitués séance tenante ou sous contrainte judiciaire.

Or la menace d'agir au pénal a été interprétée comme une tentative de chantage. Sauf que toute l'histoire qui a accouché d'un litige  étant publique, celui qui s'estime victime a le droit d'exposer son point de vue. Quand on n'est pas content on a le droit de se pouvoir en justice, l'annoncer n'est pas en soit ce que l'on appele une menace, s'est un simple avertissement !

Je pense que si GT soumet la stratégie à laquelle j'aurais moi-même recours, tout avocat compétent ne manquera pas d'abonder dans mon sens !

Il n'y a pas donc pas lieu de plaider sur le plan pénal. Il n'y a pas d'escroquerie. Il existe seulement un désaccord sur l'emploi du don et la défaillance de la fondation quant à l'usage prévu est patente.

Vu les antécédents de LS, le tribunal ne pourra qu'ordonner la restitution en condamnant le fondation et LS solidairement.

Toutefois puisque LS n'a pas été le destinataire du don, il ne doit être appelé à la barre qu'uniquement en qualité de témoin.

Je suis du reste assez convaincu que LS n'a jamais profité personnellement des dons. Depuis tout le temps que je le suis de loin, il a toujours été en recherche de subventions certes mais personne ne l'a accusé d'en tirer un enrichissement personnel. Il est possédé par son idée qui est juste.

Cependant l'histoire actuelle est la répétition du divorce de 2016. Risque t-elle de pouvoir défrayer la chronique ? Certes cela nous changerait dues antiennes à propos du coronavirus ! Oui ca peut intéresser les médias justement parce que la Fondation de France se trouve être plus ou moins directement en cause et elle a tout intérêt à prévenir un éventuel scandale. Elle pourrait donc décider de mettre tout le monde d'accord en remboursant la totalité des dons.

La fondation guérir du Cancer n'aurait pas d'existence légale !

Je note que celui que GT appelle François à commis une belle boulette en répondant au Samouraï que s'il attaque la "Fondation Guérir du Cancer" ce sera un coup d'épée dans l'eau car elle n'aurait aucune existence légale (sic)

Or il est bien clair que la cause est hébergée par la "Fondation de France". Or quantité de donateurs qui ont versé des petites sommes pour l'expérimentation de l'hypothèse enzyme SCOT pourraient intervenir comme témoins dans le procès civil en démontrant qu'une partie des dons était pour ainsi dire conditionnelle, c'est ce test ou rien !

Accepter une "recherche observationnelle" sur l'effet du traitement métabolique n'est qu'un subterfuge parfaitement inutile. Cette étude observationnelle, ne peut pas être menée sans le concours des deux associations qui promeuvent l'idée métabolique de sorte que la Fondation s'avère être pour ainsi dire handicapée quant à la possibilité de mener à bien une telle étude. Elle ne pourrait faire le job, sans une fois de plus, plus ou moins exploiter bénévolement des tiers. Je ne saurais leur conseiller, fut-ce contre rémunération de s'y prêter. Cette étude il aurait fallu la faire il y a 3 ou 4 ans au plus tard. Voir le passage sur la "nécromancie spéculative" comme nouvelle discipline statistique !

Pour en revenir à la boulette consistant à répliquer que la "Fondation Guérir du Cancer" n'aurait aucune existence légale, cela relève d'une tendance qu'il faut bien appeler suicidaire. L'énergumène qui a sorti cette idiotie a tout simplement montré son incompétence en matière juridique. Il est indigne de participer au comité exécutif. La tentative d'intimidation à laquelle il a participé démontre qu'on est en présence, très probablement, d'amateurs.

Il faut donc s'en tenir à une stratégie judiciaire purement civile : il y a eu contrat, l'obligation fixée pour pour l'usage du don n'est pas remplie. Basta ! On n'est pas dans un débat pénal et il faut écarter résolument tout espèce de débordement plus ou moins passionnel. L'affaire est limpide : le don doit être restitué. Point barre  ! Surtout ne pas réclamer de dommages et intérêts ou le limiter à l'Euro symbolique, s'en tenir à l'article 700 par lequel le juge doit compenser les débours représenté par les divers frais de justice.

GT veut se dégager de la fondation. Je le crois assez intelligent pour s'en tenir à la récupération de sa mise sans mettre en cause la question de l'utilité de cete fondation

Je ne suis pas juge dans cette affaire, raison de plus pour m'en laver les mains !

Personne ne pouvait m'empêcher de donner un avis puisque je le répète, un débat public a été ouvert. J'ose espérer qu'il finira par inspirer une résolution satisfaisante pour chaque partie. Je ne reviendra pas sur cette histoire sauf coupe de théâtre particulier ou pour rendre compte d'une éventuelle issue.

Conduite à tenir face au cancer

Quant au traitement métabolique, il a montré ses limites. Si je venais a être touché par un cancer j'en m'en tiendrait très probablement aux seuls moyens naturels et refuserait toute chimiothérapie ou radiothérapie. Il existe un certain nombre de mesures diététiques et complémentaires qui peuvent aider puissamment sauf que d'une certaine manière j'aurais assez tendance à considérer la part des effets placebo car c'est la détermination à vaincre qui est essentielle. Ce qui implique de prendre en compte des facteurs psychologiques voire "spirituels". Mais je n'aime pas ce terme car le goût du pouvoir faire paraître quantité de "gourous" comme champignons (vénéneux surtout) après la pluie. Avec le lot de "décodages biologiques" plus ou moins foireux que l'on sait.

La détermination se marque surtout par des régimes extrêmes à base de jeûne ou de restriction alimentaire en vue d'une détoxication qui sont bien indiqués dans une phase initiale. Mais si l'on veut survivre, il faut penser à l'après : une fois l'ennemi vaincu qu'est-ce qu'on va faire ? Mais enfin le lutte contre le cancer peut aussi constituer la seule bonne raison de continuer à exister.

Quand je parle d'effets placebo, cela ne veut pas dire que les moyens mis en oeuvre sont sans influence salutaire en eux-mêmes mais qu'il doivent être orchestré par un mental fort, ce qui suppose de ne pas se reposer sur un tiers en prenant nos propres responsabilités et en s'abstenant, en cas d'échec, de s'en prendre à autrui. C'est la raison pour laquelle je me suis toujours abstenu de conseiller personnellement qui que ce soit. Je ne l'ai fait que très exceptionnellement pour des choses que j'estime assez simple comme les problème hypothyroïdie mais comme il faut obligatoirement disposer d'une ordonnance pour les médicaments, la question est différente.

Le grand mérite de GT c'est d'avoir contribué à grandement populariser l'idée d'un traitement métabolique. Il a derrière lui 25 300 supporters. Il conviendrait qu'il obtienne gain de cause sinon c'est 25 000 patients potentiels qui risque le désillusion... Il vaudrait mieux pour tout le monde que cela n'arrive jamais...

A bons entendeurs salut !

 

20/04/2020

Guérir du Cancer : Laurent Schwartz comparé au Pr Montagnier, est-ce bien pertinent ?

LS Montagnier.JPG

Cette page est caractéristique d'un type de "com" purement allusif consistant, pour Laurent Schwarz (ou plutôt l'équipe qui en a fait une sorte d'idole" a revendiquer implicitement, et en sa faveur une stature comparable à celle du célèbre Prix Nobel parce qu'il s'est spécialisé dans ce que ses adversaires dénoncent comme étant des dérives. c'est à dire des positions que l'on qualifie de politiquement incorrecte.

Sauf qu'on est en plein illusionnisme. En fait de "Prix Nobel", l’illustre prédécesseur et homonyme de notre Laurent Schwartz contemporain n'a reçu en 1950 que le médaille Field qui n'a été assimilé à l'illustre prix que par défaut. 

Si on fait dans le texte une recherche textuelle : on trouve ceci mais seulement dans un lointain commentaire :

citation.JPG

Sur l'idée lumineuse de Laurent Schwartz

Force est de constater que le rapprochement est des plus gratuits et ce d'autant plus que la théorie de Montagnier quant à la formation des cancers nous entraîne dans des voies de recherches tellement aventureuse de part la complexité des moyens d'en prouver la pertinence qu'en fin de compte c'est finalement Laurent Schwartz qui risque de pâtir de la comparaison car son idée, reprise d'Otto Warburg, à ceci de particulier qu'elle mérite d'être qualifiée de "lumineuse"...

Les gens les mieux intentionnées deviennent parfois méchants sans s'en rendre compte et je trouve la chose assez franchement comique...

Sauf que le problème est que l'idée "lumineuse" de Schwartz à la base du traitement métabolique ne viendrait pas de lui c'est du moins ma conviction. Mon petit doigt m'a toujours dit qu'il en avait péché les éléments du côté des U.S.A. ! Je m'attends, d'un moment à l'autre, à vérifier cette vieille intuition...

Et puisque l'on parle de Montagnier c'est l'occasion ici de publier les remarques d'un ami sur sa thèse d'un virus bricolé en guise de Sars-Cov2.

Le Pr Montagnier aurait raison sur l'origine du coronavirus

Il y a un gros problème de jalousie envers Luc Montagnier, qui date de la découverte du virus du VIH ;  je me souviens de la polémique entre Américains et Montagnier, chacun affirmant avoir trouvé le virus le premier ; on savait que les Américains l'avaient trouvé et que Montagnier était "sur le point" de le trouver. Pour clore la polémique, en 2008, on a attribué le Prix Nobel aux 2. Cela a fait grincer des dents chez les collègues français de Montagnier, des jaloux, qui ont entrepris de le dénigrer en prétendant qu'il n'était même pas sur le point de trouver quoi que ce soit.

Cette thèse impliquerait que les collègues de Montagnier auraient été pro-américain et traître à leur pays. Ce n'est pas impossible parce que la recherche paie mieux en Amérique qu'en France mais en fait il faut se résoudre à constater que si jalousie elle procéderait surtout du prestige d'une jalousie suscitée par le prestige d'appartenir à l'Institut Pasteur.

Cette attitude de dénigrement perdure jusqu'à nos jours.

La thèse de Luc Montagnier est plausible :

~ il y a manifestement eu introduction d'une partie de séquence étrangère dans un coronavirus bénin, grâce aux ciseaux génétiques crisp-cas9.

~ le laboratoire de Wuhan est un des rares établissements disposant de cet équipement.

~ le pays qui arrivera à produire un vaccin contre le VIH jouira d'une renommée fantastique.

~ introduire une séquence du VIH dans un coronavirus, c'est un peu comme manipuler génétiquement un loup pour qu'il bêle, ce qui fait que les moutons l'acceptent et ils se font manger. Le VIH ne se méfiera pas non plus et pourrait être détruit par ce faux ami.

Mais pourquoi avoir choisi un coronavirus pathogène ? Ah oui, il le serait devenu, ce qui resterait à prouver...

~ jamais dans le passé, même lors des pires grippes avec des millions de morts, la Chine n'avait confiné qui que ce soit.

C'est assez étrange en effet mais je reste sceptique...

~ seule la région de Wuhan a été confinée, signe que le COVID 19 s'est échappé du laboratoire local ; si des animaux, répandus dans toute la Chine, avaient été les responsables, on aurait confiné toute la Chine.

~ La Chine a menti car sachant d'où s'est échappé le virus, et a tenté de confiner non pas tellement la population, mais le virus lui-même, fruit de coûteuses expériences, pour en garder le secret en Chine, et ne pas en fournir involontairement des exemplaires aux laboratoires concurrents dans le monde entier, qui réussiraient peut-être à finaliser un vaccin contre le VIH et en retirer toute la gloire.

Si c'est bien le cas on devrait voir apparaître tôt ou tard un vaccin anti HIV sur une base coronavirale. Sauf que d'après Montagnier un virus ainsi trafiqué n'a que trop tendance à se débarrasser de ses inclusions artificielles. Mais il est vrai que si l'on en use ainsi, il n'est pas destiné à se multiplier.

Donc, Luc Montagnier a dit des choses assez plausibles, même si cela dérange ses adversaires de toujours.

Voici pour ceux que cela intéresse le lien vers la publication indienne dont Montagnier a parlé :

https://www.researchgate.net/publication/338957445_Uncann...

Cancer : le combat du samouraï, un "feuilleton" très suivi...

1781321173.JPG

Je reçois pas mal de mails au sujet de ma relation de ce combat assez homérique, le problème étant que l'on ne sait plus très bien de quel combat il faudrait parler, s'agit t-il d'un combat contre son le cancer du samouraï ou de celui qui l'oppose à certains éléments de la "fondation"...

Un style qui plait

En fait de médecine, je ne suis pas convaincu d'être bien utile mais si mes prestations peuvent aider quelques uns à se dérider ce sera toujours ça de gagné sur la sinistrose ambiante...

Je reproduit ci-après et commente un mail signé Maggi que je viens de recevoir :

Bonjour,

J’ai lu avec intérêt et amusement votre article sur les démêlés du samouraï avec LS.

Je corrige : il n'y a plus de démêlé qu'avec un ou plusieurs membres de l'exécutif de la fondation. L'affaire est simple : le pognon n'a pas été employé pour ce qui a motivé le don, les labos sollicités pour le job désiré n'aurait pas répondu de sorte qu'il doit être rendu et sur ce point Laurent Schwartz est d'accord.

J’ai trouvé les vidéos du samouraï tout à fait par hasard sur YouTube et j’ai suivi avec un peu de stupéfaction cette personne qui clame à chaque instant qu’elle est en phase terminale de son cancer de la prostate  il est même depuis peu en phase 5) et qui se soigne à coup de poignées entières de compléments alimentaires (qu’il appelle ses TCC), de jeûnes très longs qui le rendent parfois malade, ou de légumes crus une seule fois par jour. Il a de bons résultats sur son diabète et son PSA (mais il mangeait avant tout ce que les États Unis peuvent produire comme mal bouffe).

Je ne sais pas pourquoi je m'étais imaginé un cancer du pancréas mais j'écoute les vidéos en diagonale. Il s'agit donc d'un cancer de la prostate métastasé et donc d'un cancer qui n'a été détecté que tardivement car lorsque des nodules cancéreux sont discernables, si possible sans toucher à la glande donc sans garrotage, la méthode la plus fiable consiste en une ablation pure et simple. Le problème est que les chirurgiens habiles dans ce registre ne courent plus les rues.

Depuis que je le suis (plus d’un an mais de loin) il n’a fait que des prises de sang. Il paraît que son oncologue à Miami est en extase devant ses résultats.

Donc il se borne à doser son PSA et ne fait aucun type de scan. Vu l'énergie qu'il développe j'aurais tendance à penser qu'il est plus ou moins guéri. Quant à savoir ce qui aurait agi positivement, j'aurais tendance à mettre le succès au compte de sa détermination à vaincre son cancer. Sur ce plan je lui tire mon chapeau !

Il est totalement ignorant de tout ce qui est médical ou scientifique mais il fait toutes ses recherches sur internet.

Il n'est pas le seul : je viens de faire l’exégèse d'un texte de son ami Patrick Louis, le naturopathe à l'oeuvre derrière Espoir métabolique sur le bleu de méthylène et ce n'est pas vraiment brillant.

Il inonde le président de la République et le ministère de la santé de lettres indiquant qu’il a découvert le traitement du cancer et veut absolument être reçu. Quand il reçoit la lettre type envoyée par les divers services chargés de la correspondance des ministères contactés (le ministre a pris connaissance avec intérêt, bla bla bla) il est super content et attend fébrilement son rendez-vous pour prendre son billet pour Paris. Il est d’une naïveté confondante !! 

Cela me confirme qu'il est surtout un idéaliste d'une naïveté extraordinaire. Ce qui est surprenant de la part d'un homme d'affaires aussi prospère qu'il y a paraît. GT est à la tête de nombreuses sociétés immobilière et il vit entre la côte d'Usure et Miami dans un cadre apparemment très idyllique mais un peut trop mondain à mon goût. 

En revanche il tient des propos souvent très agressifs envers les médecins qui ne veulent qu’une chose, en cheville avec « big pharma »: tuer leurs malades.

J’ai lâché l’affaire lorsqu’il a tenu des propos inadmissibles sur l’ordre des médecins (qui a été créé sous Vichy alors hein, ça veut tout dire....).

C'est à tort qu'il vous à choqué car j'ai moi-même mis l'accent sur le rôle de Pétain dans l'espèce de "sanctuarisation" dont bénéficie cet Ordre en particulier. Et ce à au moins deux reprises. Se pourrait-il que GT ait consulté épisodiquement mon blog. Mais ne rêvons pas, il s'agit d'un fait connu puisque c'est écrit en toutes lettres sur Wikipédia...

Laurent Schwartz un "esprit satanique" ?

Je profite de l'occasion pour dire qu'il m'est revenu aux oreilles, peu importe comment, que GT me reprocherait d'avoir présenté son ami LS comme étant une sorte d'esprit satanique. Or je n'ai rien dit de semblable ni de près ni de loin ! Ni au propre, ni au figuré...

Ce que j'ai écrit n'a rien à voir avec une telle optique, si cella a bien été dit c'est ce que l'on appelle une "projection" du à un parfait malentendu et ce dernier a tendance à me confirmer l'existence chez GT d'une tendance excessivement dualité marquée du reste par des renversements d'humeur rapides qui ne signifie qu'une chose : à savoir une horreur des conflits sauf que de l'argent lui est bien du.

Je ne sais pas comment il est tombé sur LS mais ils sont devenus très copains, Guy a même dîné chez LS et il n’avait plus que lui à la bouche Laurent par ci Laurent par la, je vous laisse, Laurent m’appelle. Moi je trouvais bizarre qu’un oncologue que je croyais réputé ait du temps pour un quidam même malade jusqu’à cette histoire de fondation et les appels aux dons très pressants du samouraï.

Disons qu'un patient cancéreux qui veut échapper à la radiothérapie et/ou à la chimio est presque obligatoirement forcé de découvrir l'existence de l'hypothèse métabolique de LS. Comme GT voyageait beaucoup et du fait de sa situation prospère ne peut pas se sentir complexé quand il s'agit d'aborder des gens d'un certain niveau social, il ne pouvait que tomber dans les bras l'un de l'autre. LS a toujours eu besoin de mécène..

Puis il y a eu la dispute et alors là l’incompréhension est devenue totale. Nous avons eu droit à des très très longues vidéos au cours desquelles il parlait d’échanges de mails, de remboursement de dons, de menaces mais il n’a jamais mis aucun document à la disposition des auditeurs tout en leurs demandant de rédiger des attestations et de venir au tribunal pour témoigner. De quoi ?

Effectivement, les observateurs ne peuvent attester de rien. Mais enfin l'histoire du don non employé pour ce qui était prévu et qui risque de l'être pour une étude observationnelle que l'on est en droit de considérer comme "bidon" est non seulement plausible mais hélas bien réelle. Et le loup est pour ainsi dire sorti du bois avec le papier apparu hier 19 avril sans doute en soirée...

Mystère mais il nous dira tout bientôt.

Je pense que non et je crains qu'il se contente de la vidéo promise par LS sous 4 jours en abandonnant ses 20 000 € en faveur de la rubrique pertes et profits de la fondation. Auquel cas il risque tout simplement de passer pour un braillard et un con.

A part tous les admirateurs béats qui l’encensent à longueur de post, il écarte sans vergogne les quelques sceptiques qui demandent des éclaircissements.

Oui les réactions dans les commentaires des vidéos sont confondantes de niaiserie...

Maintenant il finance lui-même des recherches sur des souris pour SCOT et là je suis larguée je crains qu’il ne se fourvoie encore.

Disons qu'il a les moyens de les financer à sa charge et qu'il aurait un plan qu'il a concerté avec Maurice Israël. J'aimerais par conséquent que s'il décide de faire le deuil des 20 000 € qu'il a pour l'instant claqué en vain, il devienne un peu plus locace sur la teneur de ce projet à base d'enzyme SCOT.

Bref ça me fait bien rire tout ça je regarde de temps en temps mais pas trop car il me semble que YouTube paye les personnes qui postent en fonction des audiences non?

Je ne vois pas vraiment le rapport : il faut croire que puisque c'est gratuit Youtube trouve le moyen de tirer du fric des vidéos qui marchent mais je ne sais pas comment et à vrai dire c'est surtout de cela que je me moque.

Et donc tout ça c’est une histoire de fric’ d’ego et d’amateurisme.

La conclusion me parait un peu trop vague. Sur que GT est un peu ridicule à vouloir sauver tous les cancéreux, c'est du même ordre que ceux qui veulent sauver le monde d'un réchauffement apocalyptique d'origine anthropique. Mais en fait d'égo la naïveté sentimentale que l'on peut reprocher cadre mal avec de l'égotisme. Ce dernier est ailleurs quelque part dans l'entourage très composite de LS sauf qu'il ne m'importe pas d'incriminer qui que ce soit. La seule chose sûre c'est que personne ne sortira grandi de cette histoire.

Je vais lire vos articles j’aime bien votre façon d’écrire. 

Cordialement. Maggy 

Un grand merci, je m'efforce de m'exprimer aussi clairement que possible mais si j'en juge par la thèse d'un LS "satanique" qui m'aurait été prêtée, ce n'est pas vraiment gagné... Alors je m'efforce de remettre l'ouvrage sur le métier et de progresser vers une plus grande clarté mais il faut convenir que c'est laborieux...

Hier jusque assez tard le "torchon" brûlait et même flambait entre GT et des illustres inconnus de la fondation. Il risque, je le crains, de rester tiède pendant encore 3 jours, voire de refroidir complètement. Bien évidemment ce serait assez dommage...