Varia : "Metzger" serait un "nom juif" et ce serait "antisémite" que de définir une chose comme étant "casher" (21/10/2020)

boucher juif1.jpg

L'évocation des démêlés survenus entre Jeremy Anso et qui vous savez a donné lieu à des réactions plutôt singulières...

Ce serait à mourir de rire si ce type de réaction n'était pas devenu, de nos jours, une véritable plaie. Je choisis résolument de rire envers et contre tout !

Je rappelle que j'ai choisi mon pseudo en feuilletant une vieille biographie universelle et que je me suis arrêté à ce blaze parce que je l'ai trouvé euphonique. Euphonique, pour le musicien que je suis, veut dire qui sonne bien ! C'est court, facile à retenir et un peu sec...

J'ai fait de l'allemand en secondaire et je ne me suis même pas rendu compte que "Metzger" désigne les "bouchers". Constatons simplement que ce pseudo "saignant" me convient assez bien sauf qu'il ne désigne qu'une apparence et que sous des dehors plutôt cassants se cache pas mal de diplomatie, je suis né avec un ascendant en Balance....

Je ne sais si Metzger serait un patronyme "juif" et le cas échéant je m'en taperais.

Philosophiquement, je dois une partie de mon salut mental à la fréquentation, il y a fort longtemps, d'une certaine philosophie chinoise caractérisée par son non dualisme, soit l'interpénétration permanente du Yin et du Yang. Sauf que l'on est bien obligé de se conformer au côté dans lequel on est tombé lorsqu'on débarque sur la présente terre. Je comprendrais à la rigueur que l'on me reprocha une certaine misogynie mais du "racisme", ou je ne sais c'est fou ! J'apprécie la diversité sinon je m'emmerde ! Je peu être grec avec les Grecs, juifs avec les juifs, chinois avec les chinois sans être opportuniste

Je suis par ailleurs totalement ALLERGIQUE aux multiples saloperies engendrées par la concurrence abominable des trois monothéismes actuellement en compétition. Cela a conduit à des totalitarismes abominables. A certains égards les "polythéismes" sont plus sains et le catholicisme en particulier en a bel et bien reconstitué un tout en faisant retour à l'ancien culte de la Grande déesse, devenue co-rédemptrice mais ça c'est pas du tout "canonique"!

Je vis sur une autre planète que celle que je viens d'évoquer et il va sans dire qu'à mes yeux le seul progrès engendré par notre putain de révolution française c'est bien la laïcité.mais il ne s'agit point de s'en goberger et d'organiser des marches blanches aux chandelles pour la mettre en oeuvre. Je ne sais où va nous mener le terrorisme ambiant mais je regarde cela du point de vue de Sirius.

Si ces problèmes sont à l'ordre du jour sous le nom de "séparatisme", cela ne me concerne pas et si tant est que des peuples seraient en droit de se revendiquer comme "élus", j'ai des raisons de penser que les chinois d'esprit traditionnel sont, à cet égard, d'excellents candidats puisque "fils du Ciel" écrivant de haut en bas... Voir des modèles. Surtout en matière de médecine : il est clair que la médecine la plus complète, la plus écolo et la plus en avance est bien, sans conteste aucun, la MTC !

Mes références spirituelles seraient plutôt à chercher du côté de l'Inde et surtout du bouddhisme. En ce qui concerne le catholicisme et ses hantises, je dois préciser que je tiens pour acquis le fait que la prétendue donation de Constantin est un faux et que très probablement le christianisme n'était pas destiné à devenir une religion d'Etat conquérante et plus ou moins à base d'inquisition. sauf qu'il n'y a pas eu d'inquisition du côté oriental, pas pklus que de prétendues "apparitions mariales" si chère à une certain Pr Joyeux. Qui s'est entiché des pires, ces dernières relevant d'un mélange de spiritisme et de "diableries" !!!!!!!!!!!

J'ajoute qu'en matière de droit, je suis parfaitement conscient des limites de sa version dite "romaine" et que j'ai de l'estime pour une certaine partie du droit dit anglo-saxon.

En résumé, je conchie les "projections" loufoques que l'on tire de l'emploi de termes plus ou moins mal interprétés.

Bref, il serait inconvenant de désigner une chose comme pouvant être casher en un sens dit "figuré". Il était question en l’occurrence de croquettes pour chats. Je regrette mais cet adjectif s'emploie couramment pour signifier qu'une chose serait "orthodoxe" ou simplement "conforme" à un certain idéal, et, dans le domaine qui nous occupe qu'elles seraient, en quelque sorte, "bios" !

Le langage dit "figuré" permet des raccourcis sémantiques. Si la plupart de nos contemporains les comprennent généralement de travers, ce n'est pas à moi de m'adapter, c'est à eux de sortir de leur NEVROSE !

Les actuelles revendications racialistes et indigénistes tendent à rendre fous certains. Il faut ARRETER ce genre de délire ! Se rend t-on compte à quel point une large partie de la mentalité ambiante est déboussolée et même gravement "fêlée"?

On parle ici de médecine. Si je devais aborder les problèmes d'hygiène mentale publique posés par l'atmosphère que je viens d'évoquer, je le ferai dans un post spécial. En attendant, je me vois dans l'obligation de pointer du doigt ce type de réaction parfaitement démente et totalement "hors sujet" pour y couper court.

Je n'ai rien à voir avec un Alain Soral ou un Dieudonné et leur obsession d'un sionisme omniprésent. Est-ce clair à présent ?

Merci à quelques détraqués de m'avoir donné la présente occasion de rebondir sur ce sujet brûlant.

17:42 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |