Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2017

Leçon de virologie informatique

18518792-Concept-de-virus-informatique-dans-les-nuages-tag-mot-sur-fond-blanc-Banque-d'images.jpgJ'ai reçu un mail très suspect :

Sujet : [blog-dr-moulinier] [SPAM]To:cedric.guerville@yahoo.fr

Contenu : Un lien très suspect...
cedric.guerville@yahoo.fr 

expéditeur : susumu-iph@i.softbank.jp

C'est un "hameçonnage" ou un piège viral redirigé et ciblé depuis la France utilisant un Smtp de OVH

Mais très mal foutu, j'espère que personne n'est tombé dedans..

Apprenez les règles élémentaires de prudence. Le sujet était bizarre et surtout l'expéditeur et pas de rapport ni avec la naturopathie et la cancérologie.

N'importe quel email peut être utilisé pour cela à l'insu de son propriétaire. Cela fait 3 fois que je signale à infomaniak.ch des anomalies.

15/01/2017

Une video décapante du Pr Philippe Even qui fout le feu à Big Pharma !

Je ne trouve pas trace encore de son nouveau livre. La vidéo de plus d'une heure fait le tour de quantités d'arnaques et notamment de la création de fausses maladie. Une bonne "révision générale" de questions déjà plus ou moins abordées dans ce blog. Les soit disant experts en prennent plein la gueule. Un hit parade des bons et des mauvais journalistes. A écouter de A à Z.

10/01/2017

GcMAF et Bravo-Probiotic : une arnaque MONUMENTALE !

bravo-probiotic-13-week-kit copie.jpgMon attention a été attirée récemment et à plusieurs reprises sur le GcMAF :

Voir : https://en.wikipedia.org/wiki/GcMAF

Une première fois, c'était en faisant des recherches autour du décès de Claire Séverac. Un des article renvoie à la disparition par noyade d'un médecin américain qui s'apprêtait, dit-on, à faire des révélations sur cette molécule...

Je suis tombé ainsi sur l'annonce de poursuites judicaires concernant une clinique suisse qui aurait employé le produit.

Ensuite c'est un ami qui avait entendu parler du GcMAF qui m'a demandé d'enquêter soigneusement sur ce qui lui parait être une escroquerie portant sur une combinaison de probiotiques extrêmement communs qui sont vendus une FORTUNE.

Il faut donc distinguer deux choses : à savoir de GcMAF et ses vertus thérapeutiques éventuelles et ce que l'on vend TRES CHER à la place et qui en fait n'en n'est pas mais est censé agir sur le microbiote pour en produire. En effet, ce GcMAF serait effectivement produit par le microbiote intestinal mais en revanche la présence de Nagalase (Alpha-N-acétylgalactosaminidase) annulerait sont effet. D'où il résulte que l'on trouve, notamment sur le forum Mélodie, des gens qui affirment avoir fait doser cette molécule et aurait eu recours à des pratiques pour en faire des cendre le taux.

Le problème est que cette "Nagalase" n'est pas mentionnée dans la nomenclature de l'Assurance maladie parmi les dosages remboursés et de plus ni le labortoire Cerba, ni Biomnis ne la mentionnent sous l'une ou l'autre des deux appellations indiquées. Je viens de téléphoner chez Cerba : ces dosages sont inconnus au bataillon ! D'autre part, il m'a été impossible de questionner les intervenants du forum cité.

Il n'est donc pas question de me prononcer sur les vertus du GcMAF  et de l'intérêt du dosage la "Nagalase", il s'agit d'un volet qui reste à explorer. En revanche le genre de produits que vous voyez ci-dessus consiste en une MONUMENTALE ARNAQUE. Voici la composition de ce probiotique :

https://naturalsolutions.nz/bravo-probiotic-13-week-kit

The Kit Contains:

  • 13 x 6.2g bottles of organic cows colostrum (5.7g) and microbial cultures (0.5g).
    • Lactobacillus salivarius (12.5%)
    • Lactobacillus acidophilus (12.5%)
    • Lactobacillus paracasei (12.5%)
    • Lactobacillus rhamnosus (12.5%)
    • Lactococcus lactis (12.5%)
    • Bifidobacterium infantis
    • Bifidobacterium bifidum
    • Bifidobacterium lactis

  • 13 x 5g bags of yeasts and active cultures.
    • Lactobacillus bulgaricus (5%)
    • Lactobacillus acidophilus (5%)
    • Streptococcus thermophilus (5%)
    • Lactococcus lactis (5%)
    • Leuconoctoc [various] (15%)
    • Kluyveromyces [various] (15%)
    • Saccharomyces (10%)
    • Acetobacter (10%)
    • Bifidobacterium lactis
    • Bifidobacterium longum
    • Bifidobacterium bifidum
    • Bifidobacterium infantis
    • Proprietary Kefir grains

Il s'agit visiblement de probiotiques tout à faits banaux et ont vous vend cela 373 € avec une version genre suppositoire de yaourt à se foutre dans le fion ! Peut-être Est-ce efficace d'emprunter cette voie mais il doit falloir pouvoir remonter assez loin dans le colon pour que ce soit opérationnel, il faudrait donc envisager des lavements avec le genre de dispositif que propose les éditions Ambre qui comporte une tuyau très souple pouvant remonter une partie du colon. Ce qui suppose un dégagement et un nettoyage préalable.

A propos des probiotiques

Je suis très méfiant à propos des probiotiques depuis qu'un certain Didier Raoult, un chercheur marsiellais, a alerté à propos de ces yaourts aux bifidums  qui depuis une vingtaine d'années auraient contribué à engendrer une épidémie d'obésité. Je ne suis pas en mesure de trancher à ce sujet et j'ai questionné Jacques Valentin qui tient l'information pour peu sérieuse. Il est vrai que Didier Raoult présente un caractère assez exhibitionniste et il semble avoir besoin de faire parler de lui car je vois son nom un peu partout.

La pharmacie de la Croix Blanche à Dijon propose une formule a un prix fort raisonnable au regard d'une comme Bioprotus 7000 de Carrère. 

http://www.croixblanchepharma.com/gelules-papaye-a-probio...

La pharmacie précise : Notre formule contient Lactobacillus gasseri validé pour limiter l'adiposité corporelle en réduisant les taux de leptine et d'insuline. Notre formule ne contient pas Lactobacillus acidophilus suspecté facteur de croissance. Les Lactobacillus améliorent la tolérance au lactose.

Parmi les autres propositions originales il existe le Securil de Yalacta à base de propionibacterium, le Biovalere, le Latero-Flora à base de Bacillus Laterosporus indiqué contre le Candida Albicans, et le Bio-Kult :

1. Lactobacillus acidophilus
2. Lactobacillus delbrueckii ssp. bulgaricus
3. Lactococcus lactis ssp. lactis
4. Lactobacillus casei
5. Lactobacillus helveticus
6. Lactobacillus plantarum
7. Lactobacillus rhamnosus
8. Lactobacillus salivarius ssp. salivarius
9. Bifidobacterium breve
10. Bifidobacterium bifidum
11 Bifidobacterium infantis
12. Bifidobacterium longum
13. Bacillus subtilis
14. Streptococcus thermophilus

Didier Raoult : une engeance redoutable !

1131614_nous-creons-ce-que-devait-etre-linstitut-pasteur-il-y-a-cinquante-ans-web-tete-021149923746.jpgJe ne suis absolument en mesure de vous dire à quelle formule faire confiance et je me vois mal entreprendre des recherches. En effet, c'est un domaine où le mercantilisme fleurit à outrance, quand à vérifier scientifiquement certaines données c'est la croix et la bannière. Comme déjà indiqué Didier Raoult a flanqué un pavé dans le yaourt, et si ce personnage m'a fait un très mauvaise impression.

En attendant, il a réussi à introduire un doute extrêmement fâcheux. Il n'y aurait qu'une solution pour en sortir, c'est de la coincer entre 4 murs et de le séquestrer et éventuellement le frapper jusqu'à ce qu'il s'explique et fournisse toutes les indications sur les souches fiables et celles qui sont douteuses.

Ce personnage fait partie d'une engeance redoutable capable du pire pour faire parler d'elle mais malheureusement cet enfoiré ne parait pas avoir encore trouvé son maître ! Le "Système" et la "société du spectacle" dans laquelle nous sommes contraint de nous débattre favorise l'apparition de ce genre, disons le, de "saloperie" à deux pattes où seule compte "une danse des égos" des plus minables ! On en a un bel exemple actuel avec la pré campagne présidentielle et cette baudruche aux dents longues nommé Macron qui parait n'être qu'un ectoplasme qui serait allé recevoir une sorte d'investiture au dela du grand océan... Notons en passant que ce bellâtre, sujet à des crises d'hystérie et affublé d'une dénommé "Trogneux" n'a vraiment pas peur du ridicule qui, hélas, tue de moins en moins... Il ne nous manque plus en effet que cette "Trogne" comme première dame de France !

Une petite recherche rapide vient de m'indiquer que Didier Raoult est la cible de Riposte Laïque pour des prises de positions à caractère politique et quelque soit l'interprétation que l'on puisse en faire c'est un très mauvais signe le concernant :

https://ripostelaique.com/combien-le-point-paie-t-il-le-professeur-raoult-pour-assassiner-la-memoire-de-la-france.html

Notez au passage que je ne suis pas un "fana" de ce site (et il s'en faut de beaucoup) mais le fait qu'il y soit épinglé présente néanmoins un caractère très inquiétant car cela montre qu'il n'hésite pas à sortir de son domaine professionnel pour se compromettre dans des œuvres de propagande fort discutables. On attend de se genre de personnage qu'il demeure rivé les yeux à sa "paillasse" !

Enfin, le fait de pouvoir affirmer que ce personnage est plus qu'un tête à claques dont le profil est incompatible avec l'idée que l'on se peut faire d'un "scientifique" ne solutionne pas le problème mais en attendant il a sans doute besoin de se faire soigner tant il est probable que son cas ressort de la psychiatrie ! 

La perdurance de ce genre de "phénomène" montre qu'en matière de "science", il n'existe plus nulle part de gardes fous efficaces.

Toujours est-il que je ne suis pas en mesure de conseiller une formule fiable.

Je vais donc demander aux pharmaciens de la Croix Blanche qui semblent s'être penchés sur le problème de m'aider éventuellement à faire la lumière.

Moyens de faire des économies

Une fois choisie la formule à retenir, il existe un moyen simple de la reproduire indéfiniment. Cela consiste à acheter une fois le produit et à cultiver les souches soit dans du lait de soja éventuellement additionné de Colostrum, soit tout simplement dans de l'eau additionnée de fruits secs (raisins, baies diverses). A mon avis les yaourtières permettant de préparer 1 litre ne sont pas idéales car la température serait de l'ordre de 40°.  Une solution consiste dans une petite étude à faire soi-même : j'ai consacré un casier d'un petit meuble à cet office. On divise l'espace en 2 par une plaque trouée, dans la partie basse on fixe une ampoule de 40 à 60 w. Et dans la partie supérieure on loge un thermostat allant au delà de 30 ° que l'on règle grâce à un thermomètre. Compte tenu de ce que ces souches sont censées supporter 37°, il suffit de rester en dessous de cette température. J'utilise ce dispositif pour affiner le vinaigre de cidre et pour divers autres usages. 

Merci à toutes celles et à tous ceux qui pourraient aider à démêler les problèmes demeurés en suspens.

02/01/2017

Boycottez "Leon Farges"...

Capture.JPGJ'ai eu la malchance de faire une commande sur ce site suite à une pub dans "Valeurs actuelles" et voila le résultat : J'ai été soit-disant livré hier 30 à 18h40 et toujours rien. C'est arrivé le lendemain donc le 31... Ca ne serait pas grave à la condition que l'on puisse joindre et le fournisseur et le transporteur sans avoir à se faire saigner par un numéro surtaxé !

Par dessus le marché impossible de joindre le fournisseur et pendant ce temps là le compteur tourne. Enfin on me répond le lundi par mail que j'ai été livré le 30 alors que justement j'ai bien souligné que je 30 je n'ai rien vu. En fait c'est UPS qui a livré pour GLS sauf que le suivi est MERDIQUE. Alors di j'avais été absent c'était reparti pour un tour !

Mais LE PIRE c'est que les produits livrés sont franchement INSIPIDES. Le cassoulet ? Même pas aussi bon que le basique de Auchan qui est assez correct. La choucroute champenoise ? Du foutage de gueule, même pas une saucisse, quelques miettes de lard. Et c'était à prix cadeau - 50% ! Les rillettes de canard au moins 50% de graisse. Vive le régime cétogène mais trop c'est trop !

Ah les truffes offertes en cadeau étaient bonnes mais c'était pas l'objectif. La confiserie c'est pas mon truc, je m'ne suis délesté.

Si j'ai un conseil à vous donner rayez ce fournisseur de vos tablettes car l'arnaque est palpable. Un détail : les boites son ultra spartiates, l'étiquette : une couleur sur fond écru. Certes on ne les mange pas mais on voit que tout est calculer à l'économie mais à coté de cela on ne lésine pas sur les photos du catalogue joint.

N'hésitez pas à faire circuler cet avis d'un consommateur furax ! Vraiment il est difficile de faire pire quand à se ficher du client !

Capture2 copie.jpg

29/06/2016

Argent colloïdal "mécanique" à 20 ppm, Jean Silbermann alerte la DGCCRF

3495160795.jpgDeux énigmes à résoudre...

J'ai signalé dans un post récent les anomalies de titrage de cet argent dit colloïdal, anomalies repérée par un lecteur que je connais bien pour être en contact régulier avec lui car c'est un utilisateur régulier de ce type de produit en aérosol qui lui a permis, jusqu'à présent, de plus ou moins limiter une infection bronchique dont souffre son épouse.

Cette anomalie de titrage, totalement inexplicable quelque soit la nature chimique ou ionique de cet argent, a été confirmée sur Amazon par un autre consommateur de sorte qu'on trouve des chiffres variant entre 340 et + de 800 ppm. Si le chiffre serait de l'ordre de 100 mS sont aberrants.

Or un autre mystère s'ajoute à ce phénomène : Naturwaren indique que cet AC est obtenu par un procédé mécanique. Ce qui ajoute une énigme de plus. Le broyage comme méthode a été abandonné depuis longtemps. J'ignore s'il est possible de procéder à un broyage mécanique à l'échelle nanoparticulaire et j'ignore comment réagirait un conductimètre dans une telle solution.

Côté Naturwaren l'arrogance est au rendez-vous !

Bref, l'alerte que j'ai lancé à décidé plusieurs lecteurs à réagir et à contacter Naturwaren et l'on me rapporte que les réactions sont teintées d'arrogance. Il parait qu'il faut montrer patte blanche pour contacter la directrice des produits de marques Dr Theiss, Naturwaren n'étant que le distributeur.

Bref, c'est le déni complet. On prend de haut les demandes d'explications, en prétendant y avoir répondu. Or en parlant d'obtention par voie mécanique on ne fait que collectionner les verges pour se faire battre.

L'argent colloïdal Dr Theiss passe de la catégorie "bien être" à la catégorie "cosmétique"

Ce déménagement sous la forme d'un changement de rubrique vient de m'être signalé par le lanceur d'alerte qui m'a signalé le titrage excessif.

Le produit est vendu pour un "usage externe" aussi n'avait-il rien à faire dans les produits de "bien être" quoique l’appellation soit vague. mais ce classement démontre qu'on tablait le vendre à des gens voulant en faire un usage interne. Le changement de rubrique montre que Naturwaren a compris que la firme risque de se faire taper sur les doigts.

Jean Silbermann, auteur d'un livre sur l'argent colloïdal prend le parti d'alerter la DGCCRF de Paris

L'auteur vient de me communiquer le texte de son signalement. Il n'a pas encore reçu d'accusé de réception mais à présent il va falloir que les pouvoirs publics mettent les pieds dans le plat. je tiens à souligner que s'il en résulte qu'en France, on devra s'adresser à des pharmaciens pour obtenir ce genre de produit toute personne désireuse d'en utiliser conserve la faculté de le produire à l'aide d'un appareillage dérisoire. Mais il faut en finir autant que possible avec les marchands qui trafiquent en jouant sur le domaine de la Santé.

Voici le texte en question, on ne peut plus supporter que ces marchands puisse se foutre le la gueule des consommateurs en racontant n'importe quoi ! La suite au prochain numéro 

A transmettre au spécialiste concerné de la DGCCRF Merci

Bonjour,

Concernant l'argent colloidal, j'ai publié un livre chez Ambre pour donner tous les éclaircissement critiques sur l'emploi de ce produit actuellement considéré par beaucoup de consommateurs comme une sorte de complément alimentaire et même de "vitamine". Les recherches que j'ai du entreprendre me qualifient pour traiter la question.

Voir la table du livre sur http://www.editions-ambre.fr/DocumentationPDF/TableDesMatieres/TabMatArgentCol.pdf

Mon attention a été récemment attirée sur l'argent colloidal à 20 ppm vendu sous la marque Dr Theiss par Naturwaren. Deux consommateurs ont relevé des titrages en ppm et en microSiemens ahurrissants. Dans le cas que je connais personnellement, les mesures ont été faites avec deux conductimètres dont 1 est un matériel venant de Hanna.

Les mesures les plus hautes plafonnent à + de 800 ppm.

Or il est IMPOSSIBLE d'atteindre de tels titraged avec une solution ionique (obtenue par électrolyse) ou avec une solution chimique type collargol. Lorsqu'on téléphone à Naturwaren l'interlocutrice prend les choses de haut et nie. Lorsqu'on demande la nature de l'argenton vous répond qu'il est obtenu par voie mécanique (c'est confirmé sur le site). Or si on a utilisé le broyage dans l'Antiquité depuis la vogue de l'argent colloidal remontant a plus d'un siècle cette voie a été abandonnée. A moins qu'il ne s'agisse de nanoparticules (ce qui est nié par le site) cette voie mécanique reste un mystère. De toutes facons, le problème des mesures qui crévent le plafond indiqué sur les flacons demeure quant à atteindre le chiffre relevé sur Amazon.

https://www.amazon.fr/Argent-Collo%C3%AFdal-20-ppm-litre/dp/B00IFSTOZQ

De quelque points de vue que l'on aborde la question, on est en présence d'une double énigme. j'attire votre attention sur le fait que le fabriquant se protège en marquant sur le falcon usage externe sans doute en très petits caractère alors que l'on sait que les consommateurs l'utilisent majoritairement par voie interne.

D'autres abus sont à noter à propos d'argent chimique, en l'occurence de Collargol, vendu cette fois parun ex pharmacien reconverti dans le trafic des compléments alimentaires, Jean-Patrick Bonnardel dont j'ai ratiboisé les boniments dans mon livre. Non seulement ce type m'a prouvé par ses dires qu'il a du dégoter son diplôme de pharmacien dans un paquet de Bonux mais il apparait qu'il vend librement des produits à base de Collargol dont le contenu en argent élément dépasse les taux de délivrance imposées aux pharmacie. J'ai déduit la possibilité d'une infraction par comparaison avec les informations que m'a transmise la pharmacie de la croix Blanche de Dijon, qui elle respecte la réglementation.

C'est par le même canal que j'ai appris que l'iode, sous forme de teinture et de solution de Lugol est soumise également à des restrictions de délivrance. Ainsi la solution de Lugol à 5% définie par le Codex de 1937 nécessiterait une ordonnance. La teinture à 1% serait libre en délivrance limitée à 60 ml. Bref ce qui choque c'est que Siver47.eu marchand domicilié en France vend la solution de Lugol à 6% au litre et qui plus est au prix faramineux de 229 € alors que 1 litre de Lugol à Dijon reviendrait à 75 € tout en nécessitant une dizaine d'ordonnances. Il est possible que ce marchand ait apposé une mention "usage externe" ce qui le cas échéant ne le devrait pas protéger car il parle bien d'administration de gouttes à 6 mg en se référant aux doses préconisées par un spécialiste américain le Dr Guy Abraham dont les recherches se bases sur les apport alimentaire en usage au Japon.

Je suis tout à fait persuadé que les apports recommandés officiellement chiffrés en mcg sont dérisoires en comparaison des besoins réels mais j'ai contre les marchands de compléments alimentaires français et européens une haine féroce dans la mesure où en cas de contestation ils ont le culot de prendre les choses de haut en se comportant avec une arrogance insupportable.

La délation ne fait pas partie de ma culture mais ce sont des truands qui vendent leurs produits 3 à 6 fois plus cher qu'au USA. Il y a peu de pharmaciens qui ne sont pas des épiciers spécialisés et font leur boulot mais quelque soit le caractère éminemment discutable de normes type ARJ appliquées chez nous aux compléments alimentaires j'estime qu'il est nécessaire d'éradiquer les trafiquants qui profitent d'un régime applicables aux cosmétiques pour frauder aussi je vous saurai gré de bien vouloir vous gendarmer pour enquêter sur ce type de trafic et éventuellement procéder à des poursuites si nécessaire.

Merci d'avance de bien vouloir me tenir au courant du suivi.

Concernant la marque Dr Theiss la responsable est une certaine stella.melendez"at"drtheiss.fr mais il faut montrer patte blanche pour qu'elle lise le courrier. Enfin vous pouvez toujours contacter Naturwaren par téléphone 03 88 59 89 69.

Espérant vous lire,

JS

L'argent colloïdal Dr Theiss n'est pas un produit à consommer par voie orale

Compte-tenu des titrages excessif et de l'obscurité régnant quand à la nature physique de ce composé, il existe un risque sérieux d'ARGYRIE.

D'autre part, si vous souhaitez utiliser de l'argent colloïdal en usage externe, je vous conseille une fois de plus de vous rapprocher de la Pharmacie de la croix Blanche à Dijon ou de toutes pharmacie qui voudrait se charger de confectionner un gel à base de Carbomer.

C'est pas compliqué ! On dissout la quantité de Collargol souhaitée en mg/l dans de l'eau distillée. On répand en surface 10 g. de Carbopol 980 que l'on laisse s'imprégner d'eau (de préférence tiède). On brasse avec un fouet et pour faire prendre la mixture en gel, on ajoute la dose requise d'une base adéquate. J'utilise pour ma part le méthylsiliconate de potassium qui possède un effet locomotive.

Je n'ai pas mais on doit pouvoir utiliser une solution de bicarbonate de sodium ou de potassium qui aurait l'avantage d'ajouter une molécule que n'aime pas le Candida Albicans lorfsqu'il cause des dommages en externe. L'idéal dans ce cas de figure serait de pouvoir ajouter de l'acide caprylique. Cela dit je ne vends rien, ce sont là des suggestions à débattre avec votre apothicaire préféré. Il va de soi que ni votre serviteur ni J.S. n'ont d'actions nulle part...

Dans ce monde de truand, revisiter la célèbre formule de Descartes en J'emmerde donc je suis ! est susceptible, faute de mieux, de conserver le goùt à l'existence !

18/06/2016

Cure de foie (Dr Clarke, kif-kif Dr Moritz) : mise à jour

Cures miracleLa version originale de cette note date du 2/9/2013. Je suis tombé par hasard sur un post d'Althea Provence qui répond sans aucune ambiguïté à une questions que je m'étais posée depuis fort longtemps. A savoir si les prétendus "calculs biliaires" rejetés par la cure de foie de Clarke ne seraient pas tout simplement des morceaux de savon...

Voyez :  http://www.altheaprovence.com/blog/nettoyage-du-foie-huil...

Et bien c'est effectivement le cas, je cite !

Le prestigieux journal The Lancet nous éclaire au sujet de la composition de ces fameux “calculs” :

  • Ils ne contiennent aucune structure crystalline ;
  • Ils fondent et deviennent un liquide verdâtre et huileux après 10 minutes à 40°C ;
  • Ils ne contiennent ni cholesterol, ni bilirubine, ni calcium.

Conclusion : ce ne sont pas des calculs biliaires.

Que sont ces boules vertes ? Les experts en gastroentérologie du Lancet nous expliquent qu’ils sont créés par l’action des lipases sur les triglycérides de l’huile d’olive, suivi d’une saponification en micelles composés de carboxylates de potassium (le jus de citron contient une forte concentration de potassium).

Certains me diront qu’ils ont fait la méthode plusieurs fois, et que outre les boules vertes qui ne sont pas des calculs, ils ont aussi excrété quelques boules calcifiées et cristallisées, qui pouvaient donc être de vrais calculs. C’est peut être vrai dans une minorité des cas. Et si c’est le cas, vous avez probablement hurlé pendant un bon moment, car le passage d’un calcul au travers du canal cystique et cholédoque est très douloureux.

Il y a effectivement un risque que j'avais signalé. Voir le post original ci-après.

Flagrant délit de mensonge

Je me rappelle être tombé sur un forum clarkien faisant état de la polémique à ce sujet et prétendant que des analyses auraient prouvé qu'il s'agit bien de calculs biliaires. Je crois bien qu'un lecteur m'a soutenu la même thèse. En revanche un autre m'avait envoyé un échantillonnage de ses prétendus "calculs" au point de vue consistance ils répondaient exactement à la description de Christophe Bernard. ils avaient du reste la couleur du savon de Marseille en plus pâle.

La source scientifique des infos ci-dessus ne permet plus aucune discussion.

Ma conviction est à présent entière : la cure de foie n'est qu'une cure d'illusion

Je suis également arrivé à la conclusion que la complexité du protocole, sa minutie et sa difficulté n'a pas d'autre raison d'être que de galvaniser le mental afin d'augmenter la foi en la thèse d'une possibilité d'expulsion des calculs biliaires par ce moyen. c'est vraiment un gros attrape couillon !

L'idée que ce type de cure ne sert qu'à fabriquer des petits morceau de savon est une information datant de près d'une cinquantaine d'année. On vendait en pharmacie un produit dont je ne saurais me souvenir du nom et qui n'était probablement qu'une cure de foie très simplifiée. C'est dommage que les détails me sont sortis de la mémoire, toujours est-il qu'à l'époque le mirage avait déjà été dénoncé.

cela dit pour soigner votre foie et votre vésicule par des moyens naturels consultez Althea Provence, c'est une source d'infos très fiable.

======================================

Ici commence l'ancien post datant de septembre 2013

La cure de foie est un grand succès chez les adeptes de la médecine naturelle... La cure de foie selon Clarke c'est à peu de choses près la même que celle préconisée par le Dr Moritz :

http://www.agirsante.fr/preparation.html

Je me suis demandé si cela ne consistait pas à faire fabriquer du savon par l'organisme mais le sulfate de magnésium est un sel et non une base parce que cela me rappelait quelque chose que j'avais lu autrefois.

Ce sulfate ou Sel d'Epsom est un laxatif, Wikipedia reproduit la thèse qui en fait un dilatateur des voies bibliaires mais je n'ai trouvé aucune caution scientifique. Cette opinion se trouve exclusivement dans les topos des partisans de cette cure, des tas de cons (et de connes) répètent inlassablement les mêmes sottises et avis infondés. C'est gavant !

Le sel d'Epsom ? Extrait des eaux minérales d’Epsom en 1694, le sulfate de magnésium est reconnu depuis longtemps comme un puissant laxatif, utilisé de nos jours dans une kyrielle de médicaments destinés à relever le taux de magnésium ou à combattre l’acidité gastrique (Spasmag, Gastropax...). Comportant de 10 à 14 % d’ion magnésium, il est très actif. Le sulfate de magnésium est aussi présent dans les aliments comme affermissant et exhausteur d’arôme (E518). Il est ajouté dans des fromages, des desserts lactés, des purées, des légumes en conserve, des vinaigres, moutardes, fruits, confiserie... Différents éléments minéraux composés sur une base de magnésium (bromure, fluorure, phosphore...) sont associés à d’autres dans des médicaments homéopathiques. Les doses proposées sont évidemment sans commune mesure avec celle des médicaments plus « classiques ».

Source : http://www.reginequeva.fr/Algues_and_Co/Les_differents_ma...

Si vous voulez faire un ménage biliaire vous avez le fumeterre (Oddibil 250 mg). Je ne sais pas s'il "dilate" les voies biliaires mais il stimule la vidange de la vésicule. Si la votre est paresseuse ça serait peut-être bien de commencer par là.

L'aubier de tilleul aurait la propriétés de dilater les voies biliaires et urinaires et de faciliter la sortie des calculs. Notez que le principe actif de cet aubier c'est le phloroglucinol que l'on trouve dans le ... Spasfon !

http://www.wikiphyto.org/wiki/Phloroglucinol

Mais on vous objecte que l'aubier de tilleuil étant naturel il a d'autres actions régulatrices, lesquelles ? C'est encore une pétition de principe naturaliste... On oublie que la nature produit aussi des poisons :

http://www.alguonat.com/blog/?p=1053

Donc rien de probant en faveur de l'aubier, si ce n'est qu'il enrichi ses revendeurs...

Au prix où est l'aubier et compte tenu de la nécessité d'absorber des litres d'une tisane dégueu est-ce intelligent de le préférer au Spasfon ? La cure d'aubier que j'ai faite à la suite d'une crise n'a produit aucune élimination. Je pisse un calcul d'urate genre "petit pois" sans plus rien faire. Ces calculs étant lisses, je ne m'en soucie guère...

L'avis du Pr Petzouille (ancien visiteur pharmaceutique)

Bonsoir

Pour résumer ....cette cure se base sur

L'huile d'olive qui a un effet choléretique puissant cad qu'elle provoque une vidange rapide de la vésicule biliaire

Et du "sel d'epsom" qui n'est que du sulfate de magnésium cad un laxatif salin; il agit sur l'intestin.. c'est une purge en fait

En fait l'huile d'olive prise seule peut agir tout aussi bien

MAIS ATTENTION. Si la vésicule biliaire contient des calculs volumineux.. les gros calculs ne passeront pas le canal cholédoque et c'est le service des urgences

Dans la demi heure qui suit..avec des douleurs atroces..c'est arrivé à un ami

Cela ne marchera que si la vésicule ne contient que du "sable"..assez fin ..pour pouvoir etre éliminé par cette voie

Donc cette technique n'est pas totalement sans risque

Il y a aussi un peu d'ORNITHINE qui intervient dans la transformation du NH3 venant des proteines pour donner de l'uree

Mais ce système ne marche pas systématiquement..c ela dépend si on est végétarien ou carnivore..le NH3 s’élimine aussi par le rein sous forme de GLUTAMINE qui sert à son transport

A part cela..La "détoxification"me parait assez hypothétique...car pour détoxiquer..par exemple les molécules médicamenteuses;ce dont le foie a besoin c'est de SOUFRE qui lui est le plus utile

Bonne soirée

 

Suffit-il de faire une échographie pour éviter les urgences ?

L'histoire des urgences m'a rappelé quelque chose : celle que j'ai recueillie personnellement du directeur d'un hôpital de la région parisienne à la retraite qui n'a sauvé sa femme que parce qu'il connaissait les signes et a immédiatement percuté en conduisant sa moitié dare dare dans le service le plus proche.

A priori une échographie préallable pourrait écarter les risques, demander confirmation à un radiologue mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Sur les calculs biliaires voir : http://www.info-radiologie.ch/calculs-biliaires.php

Discussion

Si j'en croit le Pr Petzouille l'épreuve du sulfate de magnésium ne sert à rien si ce n'est qu'à nettoyer le tube l'intestin et provoquer une diarrhée et des selles liquides qui permettront de mettre en valeur les fameux "calculs".

Mais sont-ce des calculs ? J'ai toujours un doute car j'ai souvenance du rapport d'un particulier qui a publié le résultat de ses cures. Or il a fabriqué des légions de calculs.

Maintenant le bien être ressenti n'est-il pas le résultat d'un contraste entre l'épreuve du sulfate et un état redevenu plus normal ? Je soupçonne les promoteurs de cette cure d'avoir rendu l'épreuve dure en multipliant les rasades de sel amer. On a tout intérêt à se sentir mieux !

Mais certains témoignages paraissent plus solides :

http://www.agirsante.fr/temoignages.html

Enfin il y a moyen de pratiquer autrement, de faire par exemple une cure de fumeterre (+ éventuellement MSN) et après s'être assuré de l'absence de gros calculsde n'utiliser que l'huile d'olive et le jus de pamplemousse après avoir pratiqué un lavement colonique.

Il serait sans doute judicieux de tester des paramètres hépatiques avant et après pour une preuve objective mais lesquels ?

Je ne suis pas du tout partant pour ces sortes de cures éprouvantes, en revanche je crois que les lavements coloniques peuvent être utiles. Eventuellement avec des tisanes (menthe, girofle et origan selon le genre de fermentation) plutôt que des mycéliums de champignons devenus introuvables (Donatini). Enfin tout cela se discute !

31/01/2016

Sur le commerce juteux de Thierry Casanovas (regenere.org)

casasnovas.jpg

Témoignage de dernière minute :

Je viens de lire votre article au sujet de Thierry C., je lirai peut-être la rubrique plus tard. Je l'ai connu en formation de naturo, justement. Il est resté un an, comme moi dans cette école et s'inspire effectivement des enseignements de "naturopathie orthodoxe" de Marchesseau et de ceux d'Albert Mosséri en "hygiénisme". C'était quelqu'un de plutôt sympa à l'époque. Je constate le changement de personnalité depuis longtemps. Vous êtes, à mon humble avis, tout à fait dans le juste à son sujet et je vous remercie de donner votre témoignage à son endroit, ce que je fais également à chaque fois que je le peux.

Quand je parlais d'un recyclage d'airs connus... Nous y sommes Marchesseau et Mosséri ! Ledit Mossieri qui dans l'Aube proposait des cures de jeunes thérapeutiques et faisait payer très cher une hôtellerie plutôt très spartiate. C'était un grand crudivoriste mais sans les instincts à la Burger... Il a du reste été poursuivi mais bon ça ne signifie pas grand chose. Je m'en souviens très bien de Mosséri, c'était dans les années 60/70, j'habitais au nord de la Loire pas très loin à peu près sur le même parallèle que lui... La personne qui m'a mis le pied à l'étrier était très influencé par cet hygiénisme.

Mosséri a fait connaître le régime dissocié de Shelton. Je l'ai pratiqué ce régime et j'ai fini par avoir mal aux fesses et comme je passais plusieurs heures par jour assis sur un banc d'un conservatoire cela devenait préoccupant, alors une bonne âme m'a expliqué qu'on risquait une désassimilation à trop dissocier. Or si ma mémoire est bonne le Dr Carton avait prévu la chose... Je n'ai retenu qu'une chose de Shelton : ne pas mélanger sucre, miel et farineux. Ça fermente. Si je mange du pain d'épices, je peux être sûr d'avoir des remontées acides. Alors les pâtisseries orientales, une hérésie !

Marchesseau pour qui le gros problèmes c'était les "colles" (et les cristaux), pas très scientifique cette histoire de "colles". On est dans une certaine conception d'une médecine humorale assez "grossière". Je m'excuse mais tout cela est quand même un peu "dépassé" mais surtout c'est du délire que d'y voir une la solution à tous les problèmes... Ils se sont complexifié avec des histoires de pollution diverses qui n'existaient pas encore à l'époque...

C'était la grande époque de la Vie Claire (Geoffroy) sorte de coopérative (dont j'étais client) qui a joué un rôle utile pour l'époque mais qui en faisant la promotion de l'huile de tournesol s'est quand même planté... Le Casasnovas il retarde sur bien des choses...

Mise à jour du 01/02/15

J'aimerais à l'avenir que l'on cesse de me demander un jugement ou un avis sur l'activité de sites en vogue comme celui de Casasnovas, Venensson etc... Tous ces sites étant adossés à diverses combines rémunératrices directes ou indirectes ou à des groupuscules de presse style Michel Dogna et Cie ou encore Dupuis alias Vincent Laarman et all, je ne peux pas en dire de bien. Même chose pour des compléments alimentaires vantés par tous ces lascars.

Vous avez dit "égo" et ... jalousie

On m'annonce un déluge de réactions à l'article ci-dessous. Pour l'instant je n'ai reçu que deux mails bien différents. Le premier met ma réaction sur le compte de mon "ego". Pourquoi ne pas m'accuser de "jalousie" le temps qu'on y est...

Du reste quelqu'un a prononcé le mot sitôt après que j'eusse terminé cette MAJ. Franchement, non je n'ai pas envie d'être à la place de ce personnage ! Lorsque je ne serai plus de ce monde je crois que je laisserai un autre genre de souvenir et je parle d'un autre que "Metzger"...

Quand aux "idéalistes" on en crève de l'idéalisme et des utopies et un "idéaliste" avec un aussi riche catalogue d'articles les plus divers ça prête à sourire.... 

On me reproche aussi un délit de "sale gueule". L'existence d'une science traditionnelle, ancêtre de la morphopsychologie, justifie dans une certaine mesure certaines impressions négatives. On m'oppose que ce type est sincère, il l'est sans aucun doute mais faut-il rappeler que l'enfer est (réputé être) pavé de bonnes intentions... Mais est-ce que cela suffit pour être crédible ? 

Un autre lecteur me demande un avis sur une vidéo intitulée "gratitude" qu'il était en train de regarder alors qu'il a reçu mon post. Il a pensé trouver le salut vis à vis d'une femme qui lui pourrit la vie dans cette vidéo et il me parle d'une autre vidéo, tournée avec Jade Allègre que je connais que comme l'auteur d'une thèse intéressante sur les emplois thérapeutique de l'argile. Il parait qu'elle tutoie aussi les gens.

Alors mettons bien les choses aux point, je suis abonné aux news de regenere.org mais je ne les lis jamais, ils arrivent (avec ceux du Pr Joyeux et all) sur un des compte mail que je considère comme une sorte de poubelle. Parfois pour accéder à une info il faut donner un émail alors j'ai des comptes sacrifiés pour ce genre d'opérations. En d'autres termes, je n'ai jamais pris au sérieux ce type car il recycle quantité de lieux communs "naturo" et n'est pas loin de considérer le cancer comme une plaisanterie, ce qui est totalement irresponsable.

En fait les pages que j'ai relayées ci-dessous datent de fin 2014, elles dates de 15 mois pour la plus ancienne et je ne m'en était pas rendu compte. N'ayant pas fait gaffe j'ai cru à une "révélation" datant de 2 mois (voir le premier titre). En fait la situation est claire : Casasnovas c'est comme s'il n'avait jamais existé. En septembre 2015, j'ai écrit ceci : J'ai pris l'exemple d'une vidéo de regenere.org sur la guérison d'un Hashimoto (thyroïde) par un régime. Le témoignage vient d'un médecin qui a pu se passer de Levothyrox. Je savais que planter son cul sur une chaise c'était passer une heure pour découvrir qu'elle aurait fait le régime de Seignalet. J'ai donc demandé à une hypothyroïdienne de s'atteler à l'écoute. Or elle m'a confirmé ce que j'avais deviné.

Il suffisait de faire, dans la case à gauche, une recherche dans le blog sur "regenere.org" pour deviner ce que je pense du personnage qui en est le centre.

Ainsi après s'être servi de tiers pour toucher des commissions semble avoir monté lui-même sa propre boutique. Voici ce que donne le Whois :

Admin Name: Thierry Casasnovas
Admin Organization: REGENERE
Admin Street: Le pain de sucre
Admin City: montescot
Admin State/Province: 91
Admin Postal Code: 66200
Admin Country: FR
Admin Phone: +33.000000000

L'association a sa boutique. C'est légal, une association peut faire des affaires mais elle n'a pas le droit de reverser des bénéfices, en revanche elle peut avoir des salariés et un président peut être rémunéré en tant que consultant et présentement T.C. joue sur les deux tableaux. Voici pour ceux qui sont "bouchés" une photo de la boutique. Quand on en arrive à vendre autant de choses, on n'est plus dans la philantropie et il est malvenu de réclamer des dons par dessus le marché. Maintenant voyons au plan "documentaire et scientifique".

Casasnovas ne cesse, il faut le répéter, de recycler des vieux plans "naturos" archi rebattus. Mais voilà les gens ne savent plus ou ne veulent pas lire. Il leur faut des "vidéos" or l'audio visuel travaille sur l'illusion, la séduction par l'émotionnel. C'est quasiment le dernier qui cause qui a raison ! Un texte vous pouvez y revenir prendre du recul, vous documenter ailleurs, y revenir et l'éprouver. Une "vidéo" vous êtes systématiquement manipulé et comme il faut au gens des solutions simples et miraculeuses ça marche.

Maintenant les jus frais oui pourquoi pas dans certains cas mais comment savoir que ça va convenir à Untel et pas à Untelle ? Prenons un exemple quand la thyroïde est en cause je commence par inciter les gens à d'abord tout mettre en oeuvre pour corriger un réglage hormonal mais le réflexe est bien sûr de chercher ailleurs. Ah je fondais, voilà je reprends du poids donc on cherche des compléments amaigrisseurs ! Mais on ne pense pas à me dire si le dernier réglage à produit un résultat sur la frilosité par exemple. Ben oui toute femme pense d'abord à sa "ligne", alors je suis obligé, gentiment, d'expliquer qu'il ne faut pas se disperser...

Non c'est pas comme ça qu'il faut faire car en prenant un complément (souvent complètement bidon) on se détourne de la cause essentiel. Donc dans ce cas la personne a besoin d'un médecin et si la Levo ne marche pas je l'incite à réclamer ou de l'Euthyral ou un complément et de cynomel, ce n'est qu'après avoir équilibré le réglage que l'on peut éventuellement parfaire avec une complémentation. On parle de perméabilité intestinale, ça existe, on peut commencer par supprimer le gluten mais passer du jour au lendemain à un régime de jus donc crudivore c'est l'aventure.

Extracteurs : une offre pléthorique qui démontre sur Casanavas surfe sur une vague devenue "grand public"

Et puis vous avez vu les prix des extracteurs, ça va de 90 € à plus de 500 € or ce n'est pas la propagande de T.C. qui a permis l'éclosion de centaines de modèles disponibles, cette vogue est bien la preuve que ce personnage ne fait que refourguer indéfiniment des vieilles "marottes". Ce qui me gave c'est que malgré tout les efforts que je fais pour montrer que la médecine est une chose très complexe, qu'il faut beaucoup de connaissance et beaucoup de discernement pour penser tiens dans ce cas précis je dois agir sur telle touche du vaste clavier, on persiste à me poser des questions qui n'ont pas lieu d'être.

Alors bien évidemment quand je vois qu'un type comme celui dont on parle engrange sur les deux tableaux en ne faisant rien de bon et de sérieux, ça m'agace. Il est vrai que les dons de mon côté ça n'afflue pas mais ce qui m'agace n'est pas qu'il se gorge mais que les gens soient assez bêtes pour ne pas comprendre que ce type est totalement incompétent en matière de diététique et qu'il n'a strictement rien inventé et ne fait que systématiser des vieilles recettes. Enfin cela fait un demi siècle que je m'intéresse à la médecine naturelle en particulier et je le répète ce type fait du neuf avec du vieux et de façon trop extrémisme. Mais l’extrémisme est à la mode en ce moment et pas seulement dans le domaine religieux ! Bien évidemment si quelqu'un mangeait comme un porc et s'il sallège son régime il n'en peut résulter que du bien mais de là à guérir toutes sortes de amaladies réputées incurables, faut pas charrier !

Enfin concernant la disparité des prix des extracteurs, si quelqu'un d'indépendant commercialement, permettaient à ceux qui veulent recourir à un extracteur de faire des choix conciliant la qualité et l'économie, ça serait un progrès. Comment voulez vous choisir ? Çà va être forcément le plus cher qui sera le meilleur ? Enfin commencez par réfléchir au fait que trouver des légumes ou des fruits bio de qualité et bien murs : faut courir et ça coûte très cher. Et pourquoi le jus et pas tout le légume et tout le fruit ! En fin de compte pourquoi pas les crudités tout simplement ?

On n'est pas sous les tropiques, des jus à outrance en toutes saisons, c'est de la folie, il me semble que c'est Masson qui avait indiqué que les jus d'agrumes le matin c'est pour certains tempéraments quasiment du suicide. C'est toujours le mythe de la détoxication, mythe essentiellement "puritain" que tout cela. Désolé mais le Paradis terrestre c'est fini depuis longtemps. Bien sûr qu'il faut de désintoxiquer mais en commençant par la tête !

Mon Dieu ce que nos contemporains peuvent être bouchés !

Capture regenere.org.JPG

Pour finir avec un psychologisme" très "bisounours"

Quant au "prêchi prêcha" c'est l'éternelle resucée du neo spiritualisme du new age en vogue avec l'amour conjugué à toutes les sauces. Si après tout ce que j'ai écrit à ce sujet on n'a pas encore compris qu'il y a belle lurette que je m'éfforce de dénoncer tout cette "lavasse". Dès que quelqu'un montre un peu les dents, il est censé être déséquilibré. Si vous ne comprenez pas qu'il existe des situations où il faut bousculer les gens et les dégager s'ils s'inscrustent avec le moraline de merde, il me semble inutile de poursuivre...

Ecoutez les vidéos où il parle de Jésus-Christ, lui demande de" faire le boulot" contre les gens qui lui posent problème et vous verrez le niveau.

Je signale à toutes fins utiles que dans un espace moins virtuel, je me suis quelque peu spécialisé dans la dénonciation des "gourous" assez dangereux puisqu'il s'en trouve qui on séduit des légions d'universitaires spécialisés en sciences de religions. Bref tout cet amateurisme excessivement démagogue et populiste d'un vulgaire "branleur" me gave !

====================

Il aura fallu qu'une lectrice souffrant de Hashimoto me demande un "avis scientifique" pour que je me décide à faire des recherche au sujet de cet ancien junkie qu'ets Thierry Casanovas. Et voici ce que j'ai trouvé :

http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/28/tres-juteuse-genero...

http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/26/thierry-casasnovas-...

Cela n'est qu'un échantillonnage, des avertissments et des critiques plus discrètes ont été répandues sur la toile.

A présent vous êtes au courant, le mec touchait 36 € par extracteurs vendu et il a les dents longues et veut à présent voler de ses propres ailes pour toucher un max. Et au final il a condamné 6 salariés au chômage à cause de sa voracité. Bref, il mériterait d'être roué de coups. Des gens comme cela il faut les mettre hors d'état de nuire sans le moindre scrupule. Alors faites circulez l'infos contenue dans les pages indiquées.

Bonté divine foutez vous dans la tête, une bonne fois pour toute qu'il n'y a pas de régime miracle et surtout pas de régime applicable à tout le monde. Si vous voulez essayer le crudivorisme commences par le régime Seignalet mais progressivement. J'ajoute que je parle peu de régime car un régime doit être individualisé et le meilleur système de diététique, le plus raffiné que je connaisse vient de la médecin chinoise mais il réclame des connaissances qui ne s'improvisent pas. Enfin l'état sanitaire de la population n'est plus comparable à l'état sanitaire de celle d'une société traditionnelle ne connaissant ni engrais, ni pesticides, ni OGMs, ni médocs pourris, ni pollution électromagnétique et j'en passe...

Enfin regardez la gueule et le corps ravagé de ce mec, vous croyez qu'il est guéri de sa défonce ? J'en doute ! Peut-être qu'il ne se défonce plus sauf en débitant son "prêchi prêcha" sur Youtube, mais il souffre visiblement d'un problème de dénutrition sévère et son régime ne l'a nullement arrangé.

Regardez l'endroit où il vit et dans quel cadre il fait sa démonstration, c'est tout juste si on n'aperçoit pas des poules déambuler dans la pièce, je vois un tas de cagettes dans un coin. Certes il doit acheter les fruits et les légumes en gros mais il aurait pu faire son cinéma dans un endroit plus photogénique !

Arrêtez de faire des dons à cet arnaqueur et arrêtez de croire à des miracles ! C'est fou ce que nos contemporains sont devenus crédules.

13/01/2016

Petit point à l'orée de l'an de disgrâce 2016

chat-noir.jpgJe risque de faire fuir les lecteurs superstitieux mais bon j'ai un faible pour les chats noirs et le chat est un médicament à part entière contre le stress. Rien que de le voir roupiller ça calme !

Je remercie les lectrices et lecteurs qui m'ont adressé leur voeux. Veuillez recevoir les miens, de santé surtout puisque c'est notre sujet principal. Il est vrai que les pratiques routinières ne m'inspirent guère comme l'ont remarqué quelques un(e)s car en dépit de sa sincérité ce rituel est, vous le savez, généralement inefficace. A l'époque où le courrier électronique et les webcams n'existaient pas, cette tradition permettait à chaque famille de renouer momentanément avec des parents et amis plus ou moins lointains. On fouillait son carnet d'adresse avec la hantise d'oublier quelqu'un, il y avait des règles à observer, les plus jeunes devant anticiper la manoeuvre etc...

Les événements survenus au moment du nouvel an ne sont pas de bonne augure : une tour en carton qui brûle à Dubaï, une rupture diplomatique entre l'Arabie Saoudite et l'Iran et un essai de bombe H (?) en Corée plus une vague de harcèlement sexuel à Cologne et Hambourg de la part de "migrants" ont donné le ton. La guerre larvée entre Iran et Arabie saoudite n'est pas franchement menaçante mais l'Iran est sorti renforcé des derniers accords et certains experts n'excluent pas que les Américains lâchent plus ou moins l'Arabie saoudite.

Sur le plan local, j'ai encore noté deux incendies remarquables, une femme a péri dans l'incendie de son logement le soir du réveillon. Je n'ai pas fait le compte définitif mais pour l'année passée on a du franchir la barre des 30 incendies spectaculaires.

Sur le plan médical il est à noter qu'un couple vient d'être condamné pour défaut de vaccination. En d'autre termes, la Justice n'hésite pas à frapper alors que l'obligation ne peut être tenue sans ajouter aux 3 vaccins obligatoires d'autres vaccins qui ne le sont pas et comme ils ne sont pas imposés les fabricants et les firmes se trouvent désengagées de toute responsabilité envers les vaccins non imposés. C'est démentiel maintenant il faudrait savoir comment le couple a été défendu par son avocat : la peur de se voir lourdement condamné à de la prison peut inciter à ne pas mettre les points sur les i et à négliger certaines voies de recours. Or, si j'ai bonne mémoire, une action a été engagée pour obtenir de l'Etat qu'il contraigne les laboratoires à fabriquer des vaccins compatibles avec les seules obligations vaccinales. Bien évidemment il était à prévoir que cela ne donnerait rien !

Quand on voit comment les Pr Even et Joyeux ont été traités, on a tout compris ! Sauf que le cas de Joyeux est un peu à part car pour les vaccinations il a gardé le cul entre deux chaises et composer avec le "Système" est assurément la plus mauvaise méthode.

Nexus.jpgLe n° 102 de Nexus pose en particulier le problèmes des chimios anticancéreuses en montrant que les statistiques de guérison sont des statistiques de rémission, que de toutes façons elles sont biaisées, que les chimios n'ont pas fait la preuve de leur efficacité et que cytotoxiques ou "ciblées", leurs effets secondaires sont finalement aussi redoutable que la maladie quand elles n'induisent pas elles-même de nouveaux cancers. L'article démontre l'existence de conflits d'intérêt majeurs de la part des organismes qui participent à la mise au point des protocoles sans l'acceptation desquels tout cancérologue risque d'être discrédité et éliminé sans coup férir. Il se confirme que tout malade à des chances de se voir imposer de participer à l'expérimentation de nouvelles molécules. Il fuat rappeler à ce sujet que le service du Dr Delépine à Garches a été fermé en raison du fait qu'elle n'avait misé que sur des protocoles anciens ayant fait leur preuve. Bref, c'est une démonstration magistrale que le système est définitivement verouillé dans l'unique but non de guérir quoique ce soit mais d'assurer la survie et l'engraissement de Big Pharma.

A noter qu'il n'est pas utile de dépenser 7,90 € pour lire cet article. La revue Nexus s'avère de plus en plus décevante. On notera pour le cancer que si elle décrit bien la situation, elle ne laisse aucun espoir et ne se hasarde pas à proposer des alternatives. Il ets fait allusion au cas du Dr Mouliner mais sans dire qu'il s'appuie sur la cancérométrie de Vernes. A ce propos, je signale que j'ai numérisé les ouvrages du Dr Janet devenus introuvables, y compris en occasion. Je rappelle que l'on peut avoir accès au Cloud documentaire par un don unique de 50 € ou en complétant à concurrence de cette somme une fois pour toutes.

A noter aussi un article sur le bio "planté par le politique", rien de nouveau sous le soleil, les articles de Dominique Guillet sont éloquents quant au rachat des producteurs "bio" par les capitaux de l'agroalimentaire pestiféré et pestiférant. On continue à essayer de faire du neuf avec du vieux avec la condamnation inefficace depuis toujours de l'expérimentation animale.

bogdanov-le-duo.jpgLe numéro est centré sur une polémique relative aux dires "spiritualistes" des frères Bogdanov sur l'avant Big Bang. Cliquer sur l'image pour voir les métamorphoses de ces "extra terrestres" ou animaux de cirque. 

Selon ces doctes pseudo spécialistes, le Big Bang aurait en une explosion à partir de "rien" de ce qui a produit ce que nous appelons matière laquelle serait composée de "particules" de plus en plus improbables dont se repait la physique dite quantique. Il y auriat le Bib Bang et l'instant 0 situé quelques millardièmes de secondes avant dont on ne sait rien. Les physiciens appelent çà le "mur de Planck". Les célèbres jumeaux militeraient pour que l'on s'occupa de ce "rien" qu'il assimile à l'Esprit e tun esprit créateur.

Je ne vois pas pourquoi on fait tant d'histoire avec cette théorie. Le "rien" (de formel) est impliqué à partir de la conception d'un "plus" initial. Je rappelle que la vision cosmologique traditionnelle se résume à 3 niveaux : un formel grossier (notre physique), un formel subtil (le monde psychique) et un monde "informel" assimilé à l'esprit mais là encore c'est problématique car les archétypes de Platon (ou "idées divines") seraient par leur nature aux moins "proto formels". La théorie du Big Bang qui postule une origine du temps et de l'espace suppose aussi sa fin (pralaya ou maha pralaya, pralaya signifiant résorption).

Bref, toutes ces amusettes consistant à se contraindre à tourner en rond dans les limites de notre mental (forcément préformaté) sont à mon sens le plus parfait exemple de vanités humaines. Ces frères Bodganov n'ont de remarquable que leur singulière trombine due sans aucun doute à leur ascendance agnatique tatare comme le dit su finement Wikipédia. Soit pour simplifier une origine quelque peu "mongole"... Je n'ai pas lu les livres de ces frères mais à en juger par leur réponse à l'interview de Nexus, leur propose est inconsistant. "Mongols" il le sont scientifiquement parlant car il ont débuté leur carrière médiatique dans le domaine de la "Science fiction" en exploitant tous les thèmes à la mode "extra terrestres" compris... Ce sont à mon avis des "farceurs". Je cite Wikipedia :

Depuis les années 2000, les frères Bogdanoff suscitent la curiosité du fait du changement de la physionomie de leurs visages, devenus nettement plus anguleux au fil du temps (mentons, pommettes). Eux-mêmes revendiquent le fait d'avoir une « gueule d'extraterrestre »61. La cause de cette évolution physique n'est pas connue, ce qui a donné lieu à diverses rumeurs et hypothèses (le recours à la chirurgie esthétique ou la prise d'hormone de croissance pour lutter contre le vieillissement provoquant de l'acromégalie, etc.).

Il y a chez ces jumeaux un côté exhib qui donne la mesure du phénomène et on leur reproche à juste titre d'avoir abusé de la justice pour imposer leurs vues. On notera également que la dignité princière qu'ils revendiquent est sujette à caution mais on s'en fout ! Enfin pour Nexus, commencer l'année en mettant en scène des sortes de clowns et des pseudo métaphysiciens n'augure pas d'une suite bien édifiante.

19/12/2015

Scandale : pendentifs à base de minerais radioactifs et rumeurs sur la shungite

pendentifs-radioactifs_5481384.jpgUn ami qui écoute régulièrement la radio m'a signalé une intervention de la Criirad auprès de la DGCCRF relative à la mise sur le marché de pendentifs radioactifs dont la matière pourrait faire penser à de la shungite.

En réalité il s'agit d'une matière volcanique assez fortement radioactive présentant les nucléides de l'uranium 238 et non de shungite. Je cite :

Les pendentifs présentent des concentrations anormalement élevées de produits radioactifs d’origine naturelle : les radionucléides détectés appartiennent à la chaîne de désintégration de l’ uranium 238 (chaîne composée de 14 radionucléides) et du thorium 232 ( composée de 10 radionucléides). Les activités de l’uranium 238 et de ses descendants sont de l’ordre de 100 fois à 1 0 00 fois s upérieures à la teneur médiane de l’écorce terrestre 1 . L’écart est encore plus important pour la chaîne du thorium 232 : les activités mesurées sont de l’ordre de 6 00 fois à 7 000 fois la médiane de l’écorce terrestre.

Dans un communiqué de 2011, l’ASN indiquait que les matières premières utilisées pour la fabrication de céramiques technique « peuvent, dans certains cas, contenir des traces de minerais naturellement radioactifs. ».

Les mesures du laboratoire de la CRIIRAD démontrent que, dans le cas des pendentifs énergétiques, la notion de «traces de minerais » n’est pas adaptée : les matériaux s’apparentent à de véritables minerais radioactifs : les activités massiques mesurées sont tout à fait comparables à celle d’ un minerai uranifère exploitable.

Les activités massiques totales (somme des activités des 24 radionucléides) 3 varient de 230 000 Bq/kg pour le médaillon le moins actif à 2 4 00 000 Bq/kg pour le plus actif. S’il s’agissait de déchets, ils entreraient dans la catégorie des déchets radioactifs , et plus précisément dans la catégorie des déchets radioactifs FA - VL qui doivent être stockés dans des sites contrôlés spécialement conçus pour garantir leur confinement : FA (faible activité) et non pas TFA (très faible activité) car les concentrations sont systémati quement supérieures à 100 000 B q/kg ; VL (vie longue) et non pas VC (vie courte) car l es radionucléides qui pilotent l’évolution de la radioactivité ont des périodes radioactives extrêmement longues : 4,5 milliards d’années pour l’uranium 238 et 14 milliards d’années pour le thorium 232

 C'est grave, très grave, il est nécessaire de diffuser une alerte sur les forums, Et j'ai du ramer pour dater les infos. La saisine remonte au 9 décembre.

Ces produits sont très dangereux à la longue. Voyez jusqu'où peut aller le goût du fric, vous en avez entendu parler à la télé, non ! Que fait la police ? Enfin je vois que quelques rares sites comment à relayer l'alerte, dans le genre "buzz" utile on fait mieux ! Mais qu'un malade mental prétende avoir été attaqué par Daesch et les journaleux se précipitent pour tartiner sans rien vérifier...

Voir : http://www.criirad.org/objets-radioactifs/pendentifs.html

Et : http://www.criirad.org/objets-radioactifs/2015-12-01-pendentifs-volet-1.pdf

Puis : http://www.criirad.org/objets-radioactifs/2015-12-01-pend...

Autres objets radioactifs : http://www.criirad.org/objets-radioactifs/2015-12-01-pend...

Analyse juridique : http://www.criirad.org/objets-radioactifs/2015-12-01-pendentifs-volet-4.pdf

Le courrier de saisine de la DGCCRF est ici :

http://www.criirad.org/objets-radioactifs/2015-11-20_lo_d...

Concernant la shungite

Ensuite j'ai fait des recherches sur la shungite. Et j'ai trouvé, venant d'un personnage nommé Daniel Briez ceci :

https://danielbriezblog.wordpress.com/2011/12/19/arnaque-...

Charlatannerie

Je cite : Constatant par ailleurs de nombreuses anomalies rapportées par des clients sur les salons de santé où nous présentons nos pierres, je décidais d’adresser ces échantillons à deux amis géobiologues/radiesthésistes de renom, leur demandant de me donner leur avis. Le retour d’information fut extrêmement rapide. La fréquence dégagée par ces échantillons étaient 666. Les produits étaient radioactifs, portant l’énergie de Tchernobyl.

Une fréquence de 666 cela ne veut strictement rien dire, Hz Mhz ? Un radiesthésiste n'est pas un "fréquencemètre".

Bien que ne ne conseille pas Navoti comme vendeur car ces gens là vendent très cher des dispositifs dont l'efficacité est improbable voici deux pages qui sont aptes à rassurer les utilisateurs de shungite quant à une éventuelle radioactivité :

http://cristal-essence.com/blog/accueil/shungite-et-radio...

http://www.navoti-shop.com/content/19-doc-shungite-navoti

Réserves sur la shungite

Tout ce qui concerne la shungite sur le blog se trouve ici :

http://silicium.blogspirit.com/apps/search/?s=shungite

J'ai donné les coordonnées d'un vendeur russe et il m'a proposé de m'en remercier. J'avais besoin de shungite, j'ai demandé qu'il m'envoit de la shungite concassée, il n'a pas été très généreux, je n'en ai reçu qu'un seul kilo. Ca fait un peu radin mais passons...

La prestation de Briez me rappelle une rumeur lancée par Dogna dont je suppose que n'ayant pu gagner de l'argent avec cette pierre, il a inventé une légende polonaise pour nuire à quelqu'un qu'il aurait eu dans le nez...

J'ai montré qu'un téléphone portable plongé dans de la shungite sonne, donc la shungite de protégerait des ondes électromagnétiques qu'en couche épaisse moyennant le pavement intérieur d'une pierre.

Il m'a été rapporté qu'un dépôt de shungite dans la terre sur un nœud de Hartmann annulerait ce réseau. Je ne sais pas, moi et la radiesthésie ça fait 2. Il y a à boire et à manger chez les radiesthésistes. J'ai trois diagnostic sur plan de mon appart avec des résultats différents. Un certain Willi m'a bluffé qui aurait le don de remettre en place les influences du sous sol. Il a trouvé et recentré un réseau sacré ayant pour centre l'église. Ce réseau rayonne vers un site mégalitique qu'il ne pouvait connaître et qui se trouve hors carte fournie. le troisième fait passer ailleurs le Hartmann. Seule chose certaine il y a une citerne sous l'immeuble, et une pompe immergée que je ne vois jamais fonctionner. Si quelqu'un peut m'éclairer sur la neutralisation de ce genre de chose je suis preneur, mais le dernier intervenant, certes à titre gracieux, ne semble pas avoir d'idées.

Pour en revenir à la shungite, sa réputation est sans doute surfaire, notamment à propos des fameux fullurènes.

04/12/2015

Vitamine D, attention à l'énhaurme bobard malfaisant de Jean-Marc Dupuis (alias Vincent Larmann)

vincent_laarman_sos_education.pngDernière minute : Jacques Valentin me fait parvenir les précisions suivantes :

Dans cette grosse étude de suivi sur 10 ans, on a trouvé un seul cas d'intoxication véritable sur 20,308 mesures :
http://www.sciencedaily.com/releases/2015/04/150430134852...
"The evidence is clear that vitamin D toxicity is one of the rarest medical conditions and is typically due to intentional or inadvertent intake of extremely high doses," writes Hollick, a professor of medicine, physiology and biophysics at Boston University School of Medicine.
cordialement
JV

Des dosages excessifs ont pu se produire mais pas dans des grandes marques comme Solgar ! L'article cité est la reprise d'un article déjà paru en 2011 et j'ai des raisons de penser que les chiffres ont été exagérés, de toutes façons c'est du "roman noir", les sources ne sont pas citées. Alors cherchez à qui le crime veut profiter...

============================================

Ci-dessous un texte paru dans une lettre diffusée par le personnage. J'espère au moins que les gens n'ont pas du payer pour acheter un tel mensonge ! Le but est de déconsidérer les compléments alimentaires provenant des Etats Unis afin d'engraisser les boutiquiers chez qui il a des intérêts. Or ce personnage (et sa clique) recommande parfois les produits de Supersmart. Qui se fournit au USA !

Un parfait bobard

En vérité, ce qui est raconté ci-dessous est une pure invention. Les chiffres indiqués ne sont tout simplement pas possibles. Il faut être dément pour raconter des histoires pareilles mais plus c'est gros mieux ça passe. Ce qui est dit dnas ce texte est tout simplement matériellement IMPOSSIBLE !

Je connais bien des gens qui prennent 5000 UI par jour et qui ont bien de la peine à décoller au delà des 30 ng. Alors quand à atteindre 1200 ng c'ets du n'importe quoi!

Une pratique de désinformation révoltante !

SLife2.jpgoyons clairs, à tromper à ce point les gens pour vouloir faire du fric sur le dos de gens crédules, dans une société non chloroformée comme l'est la nôtre, ce type encourrait le risque de se faire tabasser et d'être laissé pour mort au coin d'une rue.

Lorsque je lis de tels mensonges, je hurle ! Et j'ajoute que si cela vous laisse froid et sans réaction, c'est qu'il, faut vous désintoxiquer d'urgence du "politiquement correct" ambiant. Enfin quand on apprend que la côte de popularité de certains ont remonté après ce qui est arrivé le 13 novembre, c'est vraiment à désespérer des français. 

Si vous aimez jouer aux fléchettes : tirez un poster de la photo de cet ignoble individu et défoulez vous en visant la tête et les yeux et en projetant votre colère en souhaitant la disparition de cet arnaqueur pour le bien de l'humanité. Cela vous aidera, le cas échéant, à soulager les tensions de votre foie.

A éviter si vous êtes hypertendu mais rien ne vous empêche, si vous êtes abonné de crier par retour votre indignation et de dire à ce type d'aller se faire voir chez les Turcs !

Commandez vos compléments aux USA et pas en Europe !

Enfin il faut faire l'inverse de ce que dit cet imposteur et commander vos complément aux USA, chez iherb. Ce marché est très contrôlé. Dites vous bien que la couverture sociale des américains est si minable qu'il ont intérêt à se soigner avec des moyens naturels. Voici la bible de référence en la matière et les bouquins paraissant chez nous sur le sujet c'est de la merde.

La photo de ce livre m'a été communiquée par un naturopathe qui me dit qu'il a retrouvé dans ce manuel la confirmation de certaines de mes indications. Et pourtant, ce livre je ne l'ai point. Quoiqu'il en soit, c'est son livre de chevet et des résultats sur ses patients il en a !!!!

===============================================

Voici pour finir le texte qui constitue l'arnaque dénoncée :

Vitamine D : l'histoire qui fait paniquer

Chère lectrice, cher lecteur,

En décembre 2009, Peter se présente aux urgences de l'hôpital universitaire de Boston (Etats-Unis). Il souffre de désorientation mais depuis 3 semaines il constate aussi qu'il est très fatigué, qu'il a constamment soif et qu'il ne cesse d'uriner. Ne voyant aucune cause à ses souffrances, les médecins décident de lui faire une prise de sang complète : numération (globules blancs, rouges, plaquettes), vitamines, minéraux, hormones diverses.

Le résultat tombe rapidement : avec un taux de calcium supérieur à la normale de plus de 50%, Peter présente tous les signes d'une hypercalcémie. Mais le plus impressionnant reste son taux de vitamine D dans le sang : 1200 ng/mL, quand la valeur maximale culmine à 100 ng seulement ! Mais comment l'expliquer ? Peter explique d'ailleurs ne souffrir d'aucune maladie et ne prendre aucun médicament.

4500 fois plus que l'apport quotidien recommandé !

Pas de médicament, mais des compléments alimentaires ! Son médecin homéopathe lui a en effet prescrit un complément multivitamines il y a 2 mois. Acheté aux Etats-Unis, ce complément lui apportait 1600 UI de vitamine D par jour. Un chiffre certes un peu supérieur aux apports recommandés en France (400 UI par jour) mais qui ne pouvait pas expliquer l'intoxication pour les médecins. Ces derniers décident alors de procéder à l'analyse des comprimés dans un laboratoire. Et le résultat a de quoi inquiéter !

L'analyse montre que chaque gélule ne contient pas 1600 UI mais 186 400 UI ! Une dose équivalente à celle qu'on peut obtenir via une exposition solaire intense en deux semaines. Mais il y a pire : le complément alimentaire était aussi entaché d'une erreur d'étiquetage, si bien qu'au lieu de recommander la prise d'une seule gélule par jour, il en recommandait 10 ! Peter avait donc pris pendant 2 mois, la dose démesurée de 1 864 000 UI par jour ! Après deux mois de soins, le taux de calcium de Peter est enfin redevenu normal et Peter ne souffre heureusement d'aucune séquelle [1].

Soyez rassurés : les mésaventures telles que celle vécue par Peter sont rares : le seuil de toxicité le plus bas jamais rapporté dans toute la littérature médicale est de 194 ng/mL, soit presque deux fois plus élevé que la limite supérieure affichée sur une feuille de prise de sang [2]. Pour autant, les erreurs dans la fabrication de la vitamine D sont plus fréquentes…

Fraudes à la fabrication aux États-Unis

En mars 2014, des chercheurs américains ont procédé à l'analyse de produits de différentes marques. Ils ont pu constater différentes fraudes : des comprimés de vitamine D parfois plus dosés qu'affichés (jusqu'à 146% en trop), mais aussi de nombreux produits largement sous-dosés, certains étant même quasiment vides de toute vitamine D [3] !

En France, de telles fraudes n'ont jamais pu être mises en évidence, probablement grâce à des contrôles draconiens qui permettent de préserver la santé des consommateurs. Première règle donc : évitez d'acheter des compléments alimentaires de vitamine D outre-Atlantique.

Cette histoire me vient de la dernière édition d'Alternatif Bien-Être dont j'ai reçu les épreuves ce matin sur mon bureau.

27/10/2015

Un ex ingénieur agro alimentaire balance !

avalerca.jpgCe qui se dit dans le livre apparaissant à droite ne va pas vous surprendre outre mesure. Il y a le quasi anecdotique le piment relevé de crottes de rats et de fientes d'oiseau pulvérisées et des choses plus inquiétantes comme tout ce qui vient de Chine sans annoncer la couleur...

Bon appétit quand même !

Là il est surtout question de la qualité des matières premières et pas des additifs...

https://mrmondialisation.org/vous-etes-fous-davaler-ca-un...

Matières premières avariées, marchandises trafiquées, contrôles d’hygiène contournés, Christophe Brusset dénonce les multiples dérives dont il est, depuis vingt ans, le complice ou le témoin dans les coulisses de l’industrie agroalimentaire.

Ingénieur de haut niveau devenu dirigeant au sein de groupes internationaux, à 44 ans, il a décidé de « faire aujourd’hui son devoir » et de briser la loi du silence. 

Piment indien rempli de crottes de souris, thé vert de Chine bourré de pesticides, faux safran marocain, viande de cheval transformée en bœuf, confiture de fraises sans fraises, origan coupé aux feuille d’olivier, etc.

 

Les arnaques qu’il révèle sont nombreuses mais ses conseils rassemblés dans son « guide de survie en magasin » devraient vous permettre d’en déjouer la plupart.

 

 

 

Christophe Brusset raconte la course de vitesse planétaire entre fraudeurs pour fournir aux industriels des matières premières toujours moins chères. Son récit effarant est une plongée saisissante et pleine d’humour dans un monde souvent sans foi ni loi.

 

23/10/2015

Cannabis médical : Bedrocan BV, un gros scandale selon certains...

cannabis.jpgMise à jour : on me signale qu'une recherche de Bedrocan BV sur Google fait arriver ce blog en 4ème position devant les articles dont je rends compte. Je cite le mail reçu :

Je dis chapeau: sillicum.blogspirit.com est en 4 ème position pour une recherche Google sur Bedrocan BV aujourd'hui!!!

C'est très étrange en effet ! J'ignore à quels facteurs sont du ce surclassement inexplicable. Je n'ai utilisé aucune technique spéciale de référencement, je ne me préoccupe pas de ce genre de chose. Et la suite de ce que j'ai évoqué risque d'être pire encore :

Je suis debout depuis 3h du matin et j'ai énormément avancé sur mon prochain article qui va couvrir les faits et méfaits/cannabis de GW Pharmaceuticals en Angleterre (distribué par Bayer, Novartis, Ipsen, Neopharm, Otsuka) et leurs liens avec HortaPharm en Hollande créé par un indic avéré du gouvernement US La collusion que je vais mettre en valeur, c'est pire, archi pire, que pour Bedrocan BV

C'est inquiétant cette pub en faveur du présent blog et cela risque d'attirer l'attention de gens pas forcément bien intentionnés. Aussi, je tiens à préciser certains points...

Je ne m'intéresse pas au cannabis. J'ai pris une fois du LSD il y a pas loin d'un demi siècle. Je n'ai pas eu envie de recommencer d'autant plus que le chose ayant fait effet a retardement, je me suis retrouvé seul à négocier la chose...

Il m'est arrivé de fumer pour me mettre au diapason d'un entourage que je n'ai que médiocrement apprécié dans les années 70. Ce dernier, parce que j'étais honorablement connu, m'avait fait envoyer 2 tambours africains remplis d'herbe. Non prévenu et pris au dépourvu, la première fois j'ai transmis la chose. La seconde j'ai déclaré n'avoir rien reçu et j'ai refourgué au prix de gros la camelote à un  parisien, histoire de décourager toute nouvelle tentative de se servir de ma pomme comme boîte à lettres. A la même époque, disposant de renseignements précis, sur les faits et gestes d'un fils de militaire, je l'ai fait arrêter dans une certaine gare ce petit caïd revenant d'Amsterdam. Maintenant que des adultes fument ou prennent certaines substances en vue d'une meilleure connaissance d'eux-mêmes cela les regarde. Mes expériences à ce sujet n'ont pas été spécialement encourageantes.

J'ai bouffé à deux reprises du H. et ça s'est fort mal passé. Cela m'a incité à réfléchir, en effet j'ai constaté que les séances récréatives étaient surtout le fait de jeunes très superficiels vivant à la surface d'eux-mêmes. Le genre de créature que je déteste car peu fiables et qui risquent d'attirer des histoires, voir ci-dessus. Il semblerait donc que pour des gens soucieux d'une certaines introspection, les expériences psychédéliques ne débouchent pas forcément sur des rencontres agréables. J'ai vécu une "régression" qui semble m'avoir ramené au berceau avec l'impression de souffrir d'un mal indéfinissable et incompréhensible pour mon entourage.

D'autre part, moi qui ait en sainte horreur, tous les "gourous" et qui aimerait les écharper vif, je me vois mal faire confiance à un guide lors d'expériences plus ou moins chamaniques. Et ma religion, le bouddhisme, ne m'incite guère à faire l'expérience des "intoxicants". Tout cela est pour dire qu'en fait de cannabinnoïdes, je préfère cultiver du Tulsi et quelques autres plantes nettement moins problématiques. Et pour ce qui concerne le cannabis je n'ai pas un cm2 pour en faire la culture indoor, d'autant plus que cela nécessite un investissement minimal. 

Quant à se mettre à la page au sujet des usages médicinaux et ce à titre de pure information, les ouvrages intéressants sont en anglais ce qui constitue un obstacle et j'ai d'autres livres à traduire avant de m'intéresser à ce sujet particulier. En matière homéopathique, le chanvre le plus intéressant était celui dont on fait de la ficelle ou du papier (variété sativa). Hélas la vogue du cannabis indica a privé les médecins d'un médicament génial pour les chaudes pisses. Je ne suis certes plus en âge et en situation d'en attraper mais je constate qu'à l'époque où il était bon d'avoir sous la main un tube de granules, il a fallu qu'un laboratoire suisse rebaptise la plante pour pouvoir fournir. Qu'en raison de l'hystérie ambiante, les homéopathes aient été privé d'un remède aussi précieux est révoltant.

Cela dit, il y aurait un moyen de mettre un terme au trafic juteux de certaines banlieues en autorisant, sous certaines conditions restrictives de petites cultures domestiques tout en réprimant très sévèrement toute "ivresse cannabique" publique.

Cela dit, mon peut d'intérêt pour les substances "psychédéliques" ne saurait m'interdire de commenter certaines pages. Je suis, cela va sans dire archi contre la législations actuelles sur les semences et je reviendrai sur les articles de mon collègue.

=================================

Dominique Guillet qui préside aux destinées de Kokopelli m'a communiqué le lien suivant :

http://xochipelli.fr/2015/10/bedrocan-bv-en-hollande/#mor...

Je le remercie au passage d'avoir fait de la pub pour ce blog ainsi que pour le site de Jacques Valentin.

L'article est très long. Je sais qu'il existe divers mouvements en faveur de la libération du cannabis et de son usage en tant que plante médicinale mais il s'agit d'un domaine auquel je ne me suis pas intéressé et j'ignore où en sont les choses en ce qui concerne les médicaments en développement.

Cet article souffre de sa grande longueur et mériterait d'être précédé d'un résumé clair car le propos est assez filandreux et je ne suis pas sur d'avoir tout bien saisi.

Sauf erreur, Bedrocan BV qui s'était spécialisé dans la culture du persil sous serre (sic) se serait lancé, à la demande du gouvernement hollandais, dans la culture de cannabis médical de qualité pharmaceutique quoique les normes à cet égard seraient restées des plus évanescentes. Je cite :

La société Bedrocan BV, en Hollande, produit du cannabis dit “médicinal” sous contrat du Ministère de la Santé du pays – depuis 2003. Ce cannabis est disponible dans les pharmacies Hollandaises (sur prescription) et Bedrocan BV précise que c’est le Ministère de la Santé qui commercialise ce cannabis vers d’autres pays d’Europe (tels que l’Italie, l’Allemagne, la Finlande et la Tchéquie), vers le Canada et vers des chercheurs “autorisés” de par le monde.

Or Bedrocan tolère sur sa page "Face de Bouc" la pub d'un site internet qui indique comment il diffuse au nez et à la barbe des chiens douaniers et de leurs maîtres diverses variétés de cannabis. Pour un usage, on va dire, ludique... Enfin, toujours si j'ai bien compris Bedrocan aurait commencé son négoce illégalement et ses produits et tous les cannabis de productions industriels seraient truffés de pesticides et autres saloperies.

Bref derrière Bedrocan, il y aurait une myriade de sociétés mère ou de filiales qui en fait, on le devine, ne peuvent pas vivre du "cannabis médical" tant les débouchés sont actuellement assez maigres.Ce qui laisse supposer que pour subsister cette myriade de société est forcément impliqué dans un commerce assez louche. Commerce dont on se passerait bien et que des petits producteurs "bio" pourraient avantageusement remplacer.

Bref, un gros dossier à garder sous le coude !

Energie libre : une grosse arnaque serait en cours !

Mehran-Keshe.jpgCe type à gauche est un escroc. Je reproduis ci-après la communication d'un correspondant régulier :

Dans le domaine de l'énergie libre, une super arnaque en cours: un certain Keshe un génie... de l'arnaque. Comment il fait pour arriver à ça:

Commentaire : Je suis tombé hier sur vu cette page en faisant des recherches sur l'action des Russes en Syrie. Or sur ce point je n'ai rien trouvé de palpitant. La précision de la date m'avait fait sursauter ! Ce qui m'a le plus surpris c'est l'absence du moindre commentaire pour une annonce aussi abracadabrante. Bref ce site qui a remplacé La voie de la Russie semble t-il m'a paru excessivement léger !
 
Cette page serait basée sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=pc7622sFPMU : il est aidé ou il hypnotise les gens ?

 Il a progressivement monté son arnaque pendant des années et là il va se faire des couilles en or avant de disparaître enlevé parles grands méchants qui ne veulent pas que sa technologie apparaisse.

Donc il fait une annonce prédisant un grand tremblement de terre aux USA donc c'est très gros maintenant: ça va inciter les gens trop crédules à acheter son système parce qu'après l'électricité risque fort d'être coupée et donc il faut être autonome. Il fait son big show ici: (pas la peine de regarder c'est navrant, sinon pour savoir ce que sont des yeux d'entubeur sur sa photo)

http://changera.blogspot.ca/2015/10/keshe-lenergie-libre-...

Il vend son système ici (ça revient à prés de 1000 EUR car c'est HT et il y a en plus une donation obligatoire de 300 EUR !
 
Note : On ne m'a pas dit ce que l'acheteur aurait reçu en échange. Renseignements pris,  il n'a rien reçu pour le moment: "ça sera livré dans 90 jours max", le temps de ratisser les crédules et de se faire la malle avec le pognon.
 
 
J'ai un ami qui malgré mes mises en garde à acheté ! J'ai dénoncé le site sur
https://www.internet-signalement.gouv.fr parce que là c'est trop (aucune idée de l'effet...)
 
 

 

21/10/2015

Le Foll et les tomates marocaines : un hoax

Le foll.jpgEncore une occasion de parler du discernement nécessaire sur Internet. Voilà encore un exemple de conneries qui font l'objet d'un véritable bombardement entre internautes. Les hoaxs je dois avoir un don particuliers pour les repérer.

Voir : http://www.yabiladi.com/articles/details/37681/france-tom...

http://www.arretsurimages.net/articles/2015-07-21/Faux-ar...

Nous sommes gouvernés par des gens d'une arrogance phénoménale mais faut pas pousser, les déclarations que l'on prête au ministre auraient été suicidaires. Maintenant attention les socialistes ont intérêt à pousser discrètement le FN : faire en sorte qu'il se retrouve au second tour avec le hollandais est pour eux une assurance de voir repasser l'odieux guignol.

Que l'on prenne au sérieux les dires d'un compte se présentant comme parodique en dit long sur la superficialité de la plupart des internautes. Cependant, il est vrai que souvent la réalité dépasse là fiction : allez donc savoir ce que pense réellement la "victime" du post en question...

En revanche le contenu de l'hymne national algérien n'est pas un hoax :

Ô France ! le temps des palabres est révolu Nous l'avons clos comme on ferme un livre Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes Prépare toi !

Notez que c'est pas du Mozart ni du Lully. On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a... L'on est fort loin de la musique andalouse, c'est tout juste bon pour faire danser des ours et encore...

18/10/2015

Ostéoporose et protélos de Servier, nouveau scandale en perspective ?

Protelos-Servier-attaque-Liberation.jpgA voir : http://www.dur-a-avaler.com/osteoporose-scandale-mediator...

Le Protélos est depuis longtemps sur la sellette mais il est urgent d'attendre pour sévir.

Le Dr Moulinier victime d'un traquenard hospitalier....

AIGLE-e1443986666568.jpgVoir : http://dr.moulinier.fr/on-a-voulu-couper-les-ailes-de-laigle/

La médecine hospitalière française est en grande partie dirigée par des escrocs et des criminels. C'est tout simplement terrifiant !

Cette histoire ne résulte pas d'un complot puisque c'est la suite d'un malaise mais illustre parfaitement le danger que constitue certaines "réactions de l'ambiance" lorsque l'on s'attaque à certain lobbys.

Je vous laisse découvrir le genre d'horreur qui attend ceux qui ne sont pas sur leurs gardes.

07/07/2015

DMLA : Lucentis contre Avastin, Roche et Novartis une association de truands

bog pharma.jpgIl existe pour soigner la DMLA un remède infiniment moins cher que le Lucentis à 800 € l'injection.

Voyez les liens suivants :

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/11...

Je cite :

Roche et Novartis, un passé houleux

A noter que Novartis et Roche ont été inculpés pour « association à visée criminelle, corruption, escroquerie, dommages à l'État, agiotage ». Les deux laboratoires auraient passé un accord secret pour empêcher l’utilisation de l’Avastin dans le traitement de la DMLA. Roche a même été demandé à l'Agence européenne du médicament de modifier la notice de l'Avastin pour y ajouter des effets secondaires dans le cas d'une utilisation hors cadre.

Il se trouve que les deux laboratoires ont des liens capitalistiques directs. Novartis détient 33 % du capital de Roche. De plus, Roche perçoit des royalties sur la vente du Lucentis par Novartis. Le laboratoire n’a donc aucun intérêt à promouvoir son Avastin. Les deux groupes ont été condamnés à une amende d’1,2 milliard d’euros par la justice italienne, pays où l'Avastin est très largement prescrit dans le cadre d'une DMLA.

Notez que ce sont les Italiens qui ont pris l'initiative de poursuites pas la France qui est gouvernée par des couilles molles. Sauf lorsqu'il s'agit de concocter un Patriot Act à la française pour éventuellement fermer, hors procédure judiciaire contradictoire, les sites non pas terroristes mais qui prescrivent de regarder dans les bonnes directions :

http://www.tdg.ch/economie/Des-managers-de-Roche-et-Novar...

En attendant le racket de ces deux truands nous a coûté 400 millions d'€uros, une paille ! Et on continue a dérembourser des petits médicaments qui ont fait leur preuves. Il est clair qu'on ne remboursement plus que les traitements coûteux dont l'efficacité n'est nullement proportionnelle à leur prix de revient. Si vous ne trouvez pas cela bizarre c'est que, pardonnez moi, vous avez une bonne couche de merde dans les yeux ! Je rappelle que quand l'homéopathie est remboursée c'est au taux le plus bas, alors quand on enlève les franchises instauré par le nain sauteur qui voudrait revenir sur le devant de la scène en dépit des casseroles qu'ils a au cul, il ne reste rien.

Une attitude rationnelle consisterait pourtant a encourager la prévention d'une part et les soins les plus économiques mais dans le cas de l'homéopathie pour que ça marche, il faut maîtriser une matière médicale complexe et volumineuse et cela demande un investissement...

 

24/06/2015

Vous êtes au RSA, vous avez perdu votre job, devenez "empatothérapeute" en 33 leçons....

eve.jpgThérapeutia va faire de vous un super guérisseur en 3 x 11 (nombre solaire) modules (33 l'âge de la passion du Christ) de 2 jours soit au total 66 jours. On allait pas multiplier ça par 10, vous n'auriez pas résisté. Mais vous allez devenir une vraie "bête" dans le domaine. Promis juré !

Voir http://therapeutia.org/

En fait, c'est une formation au psychologisme, ou plutôt de "commerce emphatique" avec un soupçon de pharmacologie en 3 année. Mais pour quoi faire, ça ne s'adresse pas à des médecins mais au tout venant et en particulier à des "meufs" désireuses de se poser dans un profession dite "libérale".

Jamais vu une proposition aussi creuse. D'où ça sort ? Qui sont les enseignants ?

Enfin quand vous regardez les images du site, vous constatez que la mâlitude est représentée de façon quasi "homéopathique", à part un jeune con sur la vidéo qui prétend avoir eu la révélation de l'évidence. Mais bonté divine j'irais pas me confesser à un pareil crétin, on a envie de le baffer. C'est clair n'est-ce pas! Notez qu'on m'a donné la consigne de ne pas écouter les vidéos, elles seraient ensorcelées par la PNL, mais bon je ne risque rien, ce genre de réclame ça me gave au bout de 3 secondes...

Le XXIème siècle est vraiment passé maître dans l'art de vendre toutes sortes de vents.

L'ISPN annonce une "Grand Messe" de santé naturelle bio naturiste au Parc Floral, si vous aimez le "cirque" c'est 90 € la loge....

grande-roue-nuit-bellcour.jpgA 90 € pour les 2 jours et avec seulement 3000 places disponibles l'ISPN escompte 270 000 € de recettes en octobre prochain mais une fois les frais payés où iront les bénéfice attendu qu'à l'exception du Dr Horowitz (qui bombarde les Lymiens d'antibiotiques sans jamais les guérir) les intervenants ne vont pas réclamer 3000 $ + les frais d'avion et d'hôtel car la plupart paieraient volontiers pour tenir le crachoir et s'exhiber.

Il y aura l'incontournable "Professeur" Joyeux l'homme aux 500 publications et aux 20 livres (enfin surtout des préfaces) et ses dernières découvertes (livresques) sur le cancer, l'alzheimer et le Parkinson (sic) Il y aura Luc Bodin le touche à tout et le gourou du ho'oponopono, Hertoghe le rajeunisseur à 380 € la confession, Venesson un jeune "nutriotionniste" aux dents longues, quelques vendeurs d'herbes, un chef cuisinier rénommé et de luxe  qui viendra du fin fond du Gard (bio cela va de soi...), Quémoun, le pharmacien qui s'est fait, parait-il, bouffer son labo (Rocal), Martine Gardénal au nom prédestiné qui va vous épileptiser, de Lorgeril qui vous fera l'article pour l'huile d'olive (centrifugée à toute berzingue, les moulins gênois n'étant plsu de saison...) et le pinard de famille, Marc Henry va bredouiller sur la physique quantique (en fait de la "pataphysique"...) et avec ça on vous promet des secrets de derrière les fagots pour éviter les AVC, guérir le diabète, passer à côté de l'Alzheimer et SEP et j'en passe... 

Bref une brochette composé pour l'essentiel de vieux chevaux de retour comme en politique et de figurants plus ou moins obscurs pour faire prendre cette gelée assez passablement hétéroclite... Et oui on est à la fin du règne de la quantité...

Il fallait bien pour vendre toute cette salade un mail quasi interminable qui est un modèle de communication synthétique dans le répétitif...

Un conseil, si vous avez 90 € à claquer pensez au petit cochon (en haut et à gauche) mais je préfère les chèque à Paypal, car en plus de ma commission je suis pas loin de la limite. Ou encore, c'est égal, achetez vous des bouquins sérieux, cela vous fera plus de profit que ce genre de kermesse rassemblant beaucoup d'illusionnistes.Car figurez vous que quand on parvient à obtenir des informations sur les "résultats" de certains de ces gens c'est jamais très brillant, je pense à Rueff qui sévit ou à sévi à Cannes. Bref voilà une belle brochette de beaux parleurs pour une majorité dont il n'y a pas grand chose à attendre.

Avec 3000 bipèdes çà va être la foire, enfin si vous voulez vous risquer dans cette compagnie et si on vous permet de poser des question demandez à Horowitz pourquoi il ne parle pas de l'argent colloïdal dans son bouquin. Mais pas de ma part, çà risquerait de causer un froid quoique la plupart des écervelés qui vont se rendre à cet office ignore mon existence et c'est bien ainsi, je ne tiens pas à me commettre au milieu d'une telle faune... Je suis un peu "agoraphobe" sur les bords...

06/05/2015

Projet de notes à venir (EAB, moeurs des "Mosos", Dr Saldmann et ses prescriptions)

EAP.gifLe temps me manque pour finaliser certains thèmes de recherches et informations intéressantes qui surviennent. L'argent aussi pour acquérir certains livres, alors c'est bien gentil de me féliciter de remuer les esprits mais si ceux qui restent passifs passaient par la case "petit cochon" (en haut et à gauche) cela faciliterait bien des choses... Notez que si vous préférez faire un chèque c'est possible mais dans ce cas je m'assure préalablement de ne pas avoir à faire avec de simples curieux plus ou moins mal intentionnés.

Un lectrice a comparé mon blog à un jardin exotique où croissent des cactus où l'on risque de se piquer. C'est assez bien vu et c'est même calculé pour. j'ai voulu la remercier pour cet excellent cliché mais son email a refoulé...

Les problème de l'équilibre acido basique (EAB)

A gauche une image trompeuse du problème.

J'ai depuis longtemps déjà contesté l'utilisation de minéraux alcalin pour désacidifier l'organisme, comme fauteur de troubles digestifs. La méthode Kousime est simpliste et je suis étonné qu'il y ait encore tant de gens pour la défendre (Vasey, Dr Besson même combat largement erroné)...

J'ai fait exception à propos du traitement de la lithiase urique en mentionnant dans un post précédent une communication d'un Dr Marchand (auquel j'ai écrit et qui ne m'a pas répondu, peut-être a t-il été effrayé par ma liberté de ton mais qu'importe...). Ce traitement peut constituer une solution provisoire pour dissoudre des calculs uriques mais à mon avis ne peut pas constituer une solution pérenne pour empêcher leur retour.

Je constate en effet (et je m'y attendais) que la stabilisation du pH urinaire à une valeur comprise entre 6.5 et 7 n'est pas facile à mettre en oeuvre. Aussi donner en aveugle 1,5 l d'eau de Vichy (la Saint Yorre étant la plus chargée en sodium) + 1 sachet de Foncitril (alors que la dose est à 3 ou 4) sans prescrire aucun contrôle de pH durant la journée c'est non seulement complètement irrationnel mais parait recéler des arrières pensées d'où un soupçon de vouloir susciter un échec pour avoir un motif d'intervention invasive avec à la clef des dépassements. Quand on constate qu'il faut un mois et demi pour avoir un RV avec un hospitalier, il y a un problème très probablement aggravé par le fait qu'on ne cherche aucunement à remédier par des méthodes naturelles ! Donc j'aurais à coeur de ne pas encombrer ces services...

La gestion du pH urinaire est difficile

Il s'agit de ne pas absorber trop de potassium ou trop de sodium, de là à absorber 1,5 litre de Vichy c'est une autre histoire cela fait quand même 6 g de bicarbonate et pas mal de sodium. Maintenant l'ascèse en sodium imposée par l'académie ça se discute aussi. Le Dr Plantey a signalé des risques sur la tension cérébralemais hélas sans s'étendre et j'ai l'impression que comme beaucoup de gens il cherche surtout à se rendre intéressant...

Ce que j'ai remarqué, c'est que le pH urinaire tend à faire du yoyo dans les grandes largueurs. Il m'a été difficile au début d'obtenir le pH désiré au réveil et l'ayant obtenu j'ai dépassé la cible en franchissant le cap de la neutralité et ce de façon durable avec montée dans la matinée et chute brutale vers 21 h. Quand je dis chute brutale c'est passage de 7.3 autour de 6 puis au réveil 5.3 et ça remonte dans la matinée sans absorber grand chose. 3 mesures jours sont insuffisantes, je teste à chaque fois que je pisse, et je fais des essais pour voir si l'eau claire seulement, le citron ou le vinaigre de cidre produisent des chiffres différents. Il s'agirait d'obtenir le pH désiré avec le minimum de moyens et surtout d'alcalins.

Ce que j'observe confirme une cinétique d'élimination des ions acides la nuit. Il est donc très difficile de filer les doses de bicarbonate ou de citrates et surtout de le faire au bon moment, et c'est le soir qu'il faut charger comme l'indique Marchand mais avec comme indiqué parfois un dépassement de la cible. Un pH basique favorisant des lithiases calciques.

En faisant des recherches sur les normes en matière de pH urinaire je suis tombé sur des précisions (7.31 dans un certain cas) qui m'ont incité à cherché l'origine de ces infos très fumeuses. D'autant plus fumeuses que dans le cas d'un éditeur très actif que je ne veux pas nommer cela a conduit à la mention d'un nouvel "indice" qui comme tous les autres "indices" sont une foutaise vu que tout ce que nous absorbons se mélange et interagit. Mais je rappelle que ces simplification permettent de vendre cher du papier souillé de colorants non alimentaires avec tous les inconvénients écologiques que cela implique !

Un texte capital de Richard Haas

Je suis arrivé à retomber sur un texte de Richard Haas que j'ai en archives et que vous trouverez en première ligne sur Google en cherchant "www.webagoo.eu pdf".

Oubliez tout le reste, Vasey, Besson et Cie et concentrez-vous sur ce texte. Il y a énormément de détails à relever qu'il me faudrait commenter après avoir fait une recherche au sujet des produits proposés comme remèdes car ceux-ci on un coût. Mais d'ores et déjà j'entends faire des réserves sur les produits Nutergia. Un copain s'est fait bananer avec un produit nul à base de Bromélaïne par son pharmacien qui n'a pas intérêt à vendre de l'Extranase. Extranase qui a solutionné une otite accompagnée d'une inflammation obturant le conduit. Ce produit assez économique, contient hélas des additifs indésirables (que je vous laisse le soin de découvrir) mais à la guerre comme à la guerre, il faut garder le sens des proportions.

Concernant le sujet de EAB chercher "Richard Haas" par la fonction de recherche du blog. Le personnage auquel je fais de la publicité pour ses écrits car ils le méritent sur le plan strictement scientifique a des côtés caractériels exécrables et se permet de juger les gens dont il ne sait rien sur des apparences qui sont trompeuses. Heureusement, les lecteurs et plus particulièrement les lectrices commencent à apprécier mon humour décapant en se rendant compte que je ne suis pas le moins du monde déséquilibré à cet égard. C'en est à tel point que d'autres sont parfois étonnés de ma patience dans certaines circonstances. Nous avons encore là un exemple d'une tendance "néo spiritualiste" abominable qui tend à se confondre avec le "politiquement correct" et fait aprtie du complot ambiant. Pour en finir avec Haas, je sais n'être pas le seul à m'être frotté à son caractère épineux. Il a supprimé un site où se trouvait ses deux textes soit disant à cause de menaces de l'industrie des eaux ionisées et alcalines qui est une entourloupe exécrable. Soit il est trop impressionnable soit il souffre d'une tendance paranoïaque car en cas de procès, l'échec est assuré pour ces compagnies si tant est qu'elles auraient pratiqué des tentatives d'intimidation...

Enfin pour ce qui concerne l'irritabilité, il y a dans cette société de quoi être perpétuellement énervé, et il n'y a pas lieu de cacher ses sentiments. certes ce n'est pas bon pour le foie mais rien n'indique que les gens qui fonctionnement comme des "légumes" seraient normaux. Le "système" vous oblige quand vous êtes ulcéré par des abus administratifs de parler poliment à des fonctionnaires qui ne font pas leur boulot et passe la majeure partie de leur temps devant une machine à café. Et moi je leur réplique que si les gens étaient normaux, ils perdraient patience et se ligueraient pour éventuellement les défenestrer. C'est arrivé notez le mais la presse n'en parle pas ! j'ai eu connaissance, il y a quelques années d'un cas sur la Côte d'Usure par un syndicaliste avec lequel j'étais ami...

Exemple de sujet d'énervement : quand sur blogspirit vous utilisez le plein écran, vous avez en bas et à droite une pastille d'aide qui vous bouche le texte et dont vous ne pouvez pas vous débarrasser. Je le répète la plupart des informatichiens sont à tuer ! Ils nous prennent pour des débiles mentaux ! Enfin c'est nouveau ça vient de sortir ! Ils pourraient la foutre en haut et à gauche cette putain de pastille ou se la foutre au cul, ce serait encore mieux !

Les mosos chinois une société idéale ?

moso.jpegPuisque je parle de cul, une lectrice qui m'envoie régulièrement de liens (que j'ai souvent du mal à exploiter toujours faute de temps) et que ma misogynie semble inquiéter vient de me signaler un article grand public sur une société matiarcale vivant aux confins de la Chine et du Tibet. J'avais entendu parler de quelque chose à ce sujet et notamment de polyandrie au Tibet mais sans avoir eu le temps de faire des recherches approfondies. A vrai dire sans quelques mots clefs, je n'avais guère de chance d'aboutir à quelque chose de consistant.

Wikipedia résume bien le sujet. Vous trouverez un compte-rendu intéressant sur Persée et un autre de Madeleine Caspani-Mosca. Cette société matrilinéaire qui a résisté au communisme chinois pratique une sorte d'amour libre, ce qui est bien conçu pour exciter les occidentaux à son sujet. Rien à voir avec le "féminisme" ambiant genre caroline Fourest et ses abominables Femen que je combats à coup de boulets rouge. Il n'y a pas de mariage, la paternité est excercée collectivement par les oncles. Amours livres non consanguins à l'extérieur certes mais pas de conversations sur le sexe et ses fantasmes à l'intérieur de la famille. Homme et femmes, garçons et filles regardent la télé séparément. Grâce à la connaissance qu'ont les femmes de leur cycle, elles régulent leur naissances, aidées à présent par les techniques modernes de sorte que le taux de natalité reste bas. En revanche les MST sont un problème et Madeleine caspani-Mosca déplore que l'étude de Cai Hua, un sociologue et antropologue chinois formé en France, ne fait pas cas des fantasmes personnels et du sort de l'homosexualité.

mosuo-people-walking-marriage-1.jpgSi l'auteur a échappé à certains travers idéologique du post confucianisme, il ne fallait pas demander la lune. En effet si les conversations sur le sexe sont interdites dans la famille et même si à partir de 13 ans les filles peuvent recevoir les visites nocturnes des garçons, il eut été difficile de questionner les uns et les autres sur la matière de leur fantasmes. Sans doute ignorent-ils le sens de ce mot...

Je suis arrivé ainsi à un site qui recense tout ce qui concerne de près ou de loin le matriarcat. Voir :

http://matricien.org/geo-hist-matriarcat/asie/moso/

Ce site est intéressant mais je me garderai bien de lui apposer ma caution car je n'ai fait que le survoler. J'en étais resté à l'idée que le matriarcat comme organisation sociale primitive a des chances d'être un fantasme. Il a été lancé par un certain Bachofen et tout ce que j'ai pu lire jadis s'appuie sur des vestiges insignifiants, comme par exemple des Vénus au gros ventre.

Le fait est que j'ai constaté que même dans les milieux traditionnels qui passent pour les plus orthodoxes, on assiste à une retour en force de la thématique d'une "déesse mère" et cela a donné lieu à une imposture grand guignolesque au sujet de laquelle une enquête a été consacré qui a duré 25 ans. Un citoyen alémanique a prétendu avoir eu un commerce charnel avec la Vierge Marie en personne qui l'aurait re-enfanté tel une sorte de Christ musulman, le tout mâtiné d'un travestissement à la limite quasi pornographiques des rites Peaux Rouge. Mais ce n'est là que la partie émergée d'un véritable iceberg qui dans le catholicisme se traduit, et cela remonte au moins au XVIIème siècle à une tendance hérétique voulant faire de la mère du Christ non seulement une quatrième personne de la Trinité mais une "co-rédemptrice". Rome résiste mais les prescription du droit canon à cet égard sont littéralement bafouées sur les autels et au sommet des églises. Je ne suis pas théologien et je méprise assez les cogitations à la fois compliquées et souvent un peu niaises de ces gens là mais il existe une cohérence symbolique qu'il s'agit de ne pas perdre de vue quelque soit la "foi" qu'il faille lui accorder !

Dans le domaine laïque, c'est l'affirmation selon laquelle la femme est l'avenir de l'homme, il s'agit évidemment de l'avenir de la "femme déchue", nul doute que c'est assez bien parti !

Enfin pour ce qui concerne les "Mosos", chaque sexe garde les prérogatives classiques, gestion des affaires intérieure pour les femmes et extérieures pour les hommes et il y a dans chaque famille deux chefs et une véritable égalité. Ne serait-ce que dans un souci de dépaysement, c'est un exemple à confronter en toute objectivité avec le "système" patriarcal que l'Eglise romaine en particulier cherche encore à nous revendre alors qu'il a manifestement foiré. Les "Mosos" c'est aussi un véritable "communisme" sans état proxénète et parasite pour palper des droits à chaque succession et ça ça devient franchement insupportable vu l'usage que l'on fait de l'argent public, notamment pour des moquettes à plus de 100 000 € et des notes de taxis tout aussi phénoménales, soit disant pour pallier au problèmes posés par les 35 heures et les RTT. Là encore on se fout de notre gueule !

Notons en passant que chez les "Mosos" on ne peut pas imaginer de voir ce que des riverains atterrés ont vu à Nice dans le quartier Notre Dame : une mère abattue par un ex concubin jaloux devant ses deux garçonnets de 3 et 5 ans hurlant et pleurant. Ils sont maintenant orphelins dans un foyer, désolé mais quand on fait le compte des drames de ce genre et des conflits, des vies empoisonnées on ne peut pas présenter le modèle patriarcal judéo-chrétien comme une panacée.

Et c'est pas étonnant que le marxisme chinois ait adopté la formule et veuille l'imposer soit disant au nom du confucianisme qui n'a pas grand chose à avoir avec cet emprunt à l'Occident pourri qu'est le "maoïsme"! Beurk ! C'est une bonne chose que ce merdier qu'est le couple réduit à une peau de chagrin soit en train de foutre le camp par tous les bouts ! La famille tribu c'était pas l'idéal mais c'était autre chose, alors quand on nous rebat les oreilles avec la sacro sainte "famille", il faudrait d'abord considérer ce qu'elle est devenue et si elle se porte mal ce n'est pas à cause de la licence des moeurs mais bien parce que l'évolution économoco-sociale l'a complétement "plombée" et que ma foi devant une telle aliénation, il est normal de vouloir s'en échapper et éventuellement de prendre du bon temps si c'est possible...

Je rappelle également qu'un écrivain que j'ai bien connu autrefois avait publié un article en parlant du mariage occidental comme n'étant qu'une sorte de "prostitution bourgeoise" et cela n'est pas entièrement faux ! Certes les mariages de raison tenaient mieux que les mariages d'amour qui consistent à tenter de faire cohabiter (provisoirement) deux névroses mais il n'empêche que l'aspect "marchandage" a quelque chose de malsonnant.

Je ne puis m'étendre sur le sujet qui tout en rentrant dans la catégorie "hygiène sociale publique" n'est nullement déplacé ici mais qui faute de disponibilité suffisante ne peut pas être traîté de façon plus exhaustive.

Néanmoins, j'ai fait des recherches sur le site matricien.org. le fondateur est un certain Frédéric Mariez, je ne sais pas si son nom est vraiment bien choisi pour faire de la pub aux "Mosos" mais j'ai vu que les féministes que je déteste semblent y être traitées d'idiotes utiles ce qui demande un examen plus approfondi. Voir :

http://matricien.org/patriarcat/sociologie/feminisme-patr...

Sous réserve d'un inventaire qui reste à faire, à vue de nez cela me parait assez bien cadré. L'article ets même assez remarquable par les citations venant de castratrices hystériques. En fait de néo-patriarcat gynarchique, ce concept m'échappe et je ne vois pas ce que des "patriarches" peuvent tirer du bordel causé par les actuelles révoltées. où on reste dans un patriarcat ou on plonge dans une gynécocratie et c'est ce qui se passe. Il n'y a pas de collaboration possible, c'est totalement antinomique. le phénomène "homo" dans ce bordel est à vrai dire complètement largué et victime faute de s'être complètement éloigné de ses sources traditionnelle qui lui fixaient un cadre cohérent qui n'existe plus que l'on confond abusivement avec de la "pédophilie". C'est curieux comme les intellectuels de toutes provenance commence à s'emmêler les pinceaux lorsqu'ils évoquent la question "homo". Je cite la conclusion :

Celles qui prétendent lutter contre le patriarcat ne font qu’appliquer son exacte programme sociétal : puritanisme des moeurs, anti-séduction, contre  la beauté des sexes, et qui oeuvre désormais à déposséder les femmes de  leur pouvoir ultime, la maternité, accomplissant par là le rêve patriarcal d’un Zeus qui voulait se passer des femmes pour obtenir des fils…

Je répète qu'il ne peut pas y avoir ce complicité entre un "patriarcat" et une "gynécocratie". Il s'agit d'un "néo rien du tout" ! Quant à accuser les grecs d'avoir voulu se passer des femmes pour obtenir des fils, je discerne derrière cette stupidité du ... féminisme qui s'ignore ! Cela repose sur l'idée que le gynécée était semblable à un harem, c'est oublier que la protectrice d'Athènes est une femme dont la statue en armes s'appelle Palladium ou Palladion. Très curieusement, le mot palladium est curieusement associé à un concept d'excellence avec un côté assez "gay". C'est d'autant plus mystérieux que cela me rappelle la pathogénésie homéopathique d'un autre métal correspondant à un certain type d'excentricité féminine qui certes se retrouve chez certains "homos" qui "datent" mais cela n'a absolument rien à voir avec l'idée que l'on se faisait de le chose chez les Grecs.

Pourquoi faut-il que sur ce sujet tous les Athéniens s'atteignient sans coup férir et se mettent à si subitement débloquer en mélangeant tout ! les choses deviennent simple à partir du moment où l'on constate que le désir homosexuel s'apparente fondamentalement et tout bêtement à un désir de gémellité. Bonté divine où est le problème ? pourquoi faut-il qu'on nous emmerde avec une chose si simple et somme toute assez naturelle.

Concernant l'homosexualité, la recherche sur le site matricien ramène des choses plus ou moins intéressantes dont cette blague dont j'ignorais tout. Des cardinaux logeraient au dessus du plus grand sauna gay d'Europe et ils se trouve à Rome !

http://matricien.org/2013/04/05/des-cardinaux-logent-au-d...

Voir aussi : http://matricien.org/patriarcat/sociologie/prostitution/b...

Ce texte s'appuie en particulier sur l'ouvrage de Rossiaud que j'ai lu il y a longtemps, notez que la grande peste a joué un rôle en faveur de la montée du féminisme qui a démarré avec la vogue de l'amour courtois et qui s'est prolongé par un phénomène où des écrivaines ont anticipé sur le phénomène des salons de siècles de (fausses) "lumières". Je ne sais plus qui en parle si c'est Rossiaud où un autre mais on voit bien que l'attitude de l'Eglise aura été à géométrie variable puisqu'au bout du compte elle a fait sienne les divagations du pansexualisme quand il s'agit de baver sur la "sodomie" qu'elle pratique et a toujours plus ou moins pratiquée en hauts lieux... Vous ne pouvez pas lire une histoire de la papauté des plus canoniques sans que des histoires de "mignons" et de "gitons" ne vous sautent à la figure !

On notera en référence à la partie de ce second article que si pas moins de 25 conciles, dont quatre des conciles du Latran, vont en effet exiger la chasteté avant le mariagecondamner le plaisir sexuel et interdire les positions qui ne servent pas uniquement à la procréation,les choses ont bien changé avec Pie XII qui pour mille et une raison aurait mieux fait de se casser une patte le jour où il a décrété la méthode Ogino licite, car je rappelle que si la recherche du plaisir pour lui-même est licite dans un couple, on ne voit pas pourquoi elle serait un crime entre deux mecs dès lors que ça ne nuirait pas à des intérêts plus essentiels. Pour ce qui concerne les lesbiennes, je constate simplement que ce n'est pas vraiment "fonctionnel" mais si ça les amuse, je n'ai rien à dire !

Enfin j'imagine que la circulation intérieure du bâtiment romain visée plus haut et surplombée par des résidences pour les "éminences" a prévu la possibilité de "visites furtives" comme chez les "Mosos" mais en plus discret encore par un jeu de coursives intérieures... Curieusement, les "éminences" ça nous ramène toujours à des histoires de slips ou de boxers selon les goûts.

Un curé de ma connaissance qui rêve manifestement de devenir pape (avec la bénédiction de ses fans) a du boulot en perspective pour assainir l'institution, je le lui ferai remarquer à la première occasion... Il pourrait alors revendre ces appartements et faire investir dans des logements sociaux des destinés aux réfugiés africains vu que la sentimentalité ambiante nous interdit de régler le problème en renvoyant ces gens là sur leurs terres, ce qui serait le seul moyen radical de mettre un terme à des illusions ne profitant qu'a passeurs véreux et criminels. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Soit les dirigeants européens ont le cerveau fêlé soit cette immigration participe d'un plan antisocial à plus ou moins long terme...

Réactions : on me signale que Egalité et Réconciliation serait derrière le mouvement matricien : je doute qu'il y ait du Soral là-dessous, sa demi conversion au mariage catholique dément une semblable thèse. A propos de Soral une vidéo le mettant en cause a été sucrée pour atteinte aux droits d'auteurs et la plainte pourrait bien être venue d'Egalité et Réconciliation. J'imagine que le dragueur impénitent que fut Soral ne peut qu'avoir été hérissé par les matriciens, c'est un "macho" ne l'oublions pas !

Il est vrai que l'on peu lire ceci :

http://matricien.org/2012/07/23/egalite-et-reconciliation...

Il s'agit pour les matriciens de revendiquer Soral mais il n'existe aucune ressemblance possible. Ne pas oublier, pour la circonstance, les performances de ce personnage au temps où il sévissait dans la communication en faveur des couturiers, tous plus ou moins "pédés" dans le pire sens du terme. il reste des vidéos témoins. Aucun doute possible, pour Soral, les femmes n'ont jamais été que des "trous à boucher" et ça n'a guère changé. Cet article est de ceux qui montrent les limites du discernement de ce milieu dont on se demande quel est le but mis à part le souci de paraître original à tout prix !

Une influence "Moso" est possible mais l'intérêt de ce mouvement est à mes ueux purement culturel, je n'ai jamais pensé qu'une greffe quelconque puisse restaurer l'intellectualité occidentale, elle est pourrie jusqu'à la moelle et s'il existe une "élite", elle demeure invisible et inopérante. Ceux qui s'en réclament sont des petits bourgeois et des imposteurs.

Bref il ne faut pas demande aux "matriciens" plus qu'ils ne peuvent donner, comme tous les mouvements contemporains ils sont pétris de préjugés et de "bogues" qui, pour quelqu'un qui s'intéresse à l'histoire des idées, sont de vieilles connaissances qui ne cessent de se remanifester sous des habillages plus ou moins nouveaux en apparence. Mais sur certains sujets ce sont toujours les même "salades" qui reviennent. On n'y peut rien c'est ainsi !

Enfin en regardant certaines pages où il est question de serpents je me dis que ce site devrait plaire à un certain marché de graines qui s'est inspiré d'une mythologie sud américaine et a collectionné les procès. J'ai oublié momentanément son nom, pardonnez moi... Il est vrai qu'en regardant de plus près ce site après la première mouture de cette note je vois bien des défauts et des poncifs très ordinaires pour qui en discerne les sources me sauter au pif comme autant de boutons disgracieux...

A propos du Dr Saldmann

Saldmann.jpegCette image piquée sur un site résumant son "ordonnance" résume parfaitement les véritables visées de l'auteur qui est de séduire un public féminin. Notez que si vous examinez la figure du Monsieur, un bon morphopsychologue y discernera une sorte de "contrariété" un peu troublante pour une personne sensible aux impressions subtiles. A mon très humble avis tout cela est lié et la déontologie qui s'impose à un médecin prescrit, au moins implicitement, de ne pas chercher à se mettre en vedette comme il le fait. Nous sommes dans la retape et la pseudo science et il ne suffit pas de citer ne vrac des études en fin de bouquin pour impressionner des citoyens comme le Sieur Metzger.

Enfin j'ai des arguments rationnels pour appuyer mes impressions négatives et donc subjectives...

J'ai évoqué ce personnage dans une note précédente et j'ai reçu d'une autre lectrice quelques pages scannées de son avant dernier livre touchant en particulier à la cannelle. J'ai trouvé sur Internet d'autres informations sur son ordonnance. En fait ma première impression se confirme, à savoir qu'en exposant surtout son anatomie par devant sa science, ses succès de librairie sont surtout féminins car si l'on rapproche certains éléments de son ordonnance, on subodore bien des choses.

Le chocolat 100% comme coupe faim et la cannelle qui provoque la satiété en retardant la vidange gastrique ça concerne, je m'excuse de simplifier, mais il le faut, surout les "bonne femmes" soucieuses de leur ligne pour qui l'anorexie tend à constituer un idéal. Dans son livre l'auteur ne parle que du retard de la vidange gastrique et pas des méfaits sur la digestion dans le grêle. Il les a évoqué en courant dans une radio mais pourquoi ne s'est-il pas étendu dans le bouquin ? La hantise de l'obésité étant à l'ordre du jour, il s'agit d'être connu du plus large public alors dans ces conditions il faut édulcorer et moi àa me laisse sur ma faim. 

Je m'y attendais, les ordonnances de Saldmann sont superficielles et ont un caractère trop démagogique pour être honnêtes, comme le petit coup de rouge adoré des français qui suit l'exposé débile sur la cannelle. Mais c'est pas pour le côté antioxydant, c'est encore contre l'adipogenèse, décidément elle le travaille cette adipogenèse bien qu'il soit très mince.

Cela donne lieu du reste sur le plan hygiénique à des conseils qui me hérissent le poil et sont bien conçus pour faire marcher le commerce. Il faudrait jeter régulièrment sa brosse à dents ou la passer au lave vaiselle car elle s'infecterait ! Tous les jours ? Soyons sérieux, si péril en la demeure il y a il suffit de la plonger dans un verre avec un peu d'eau oxygénée (ou d'argent colloïdal) et pas de l'eau de javel comme il l'a préconisé. Parce qu'ensuite il faudrait la désodoriser. Pour ce qu'il en est de jeter, marre du plastique qui finit à la poubelle ! Tous ces ustensibles, pinces à linge, baquet qui ne supporte pas plus d'un an de soleil sans casser, on en fait quoi ?

Le bon Docteur, si soucieux d'être le point de mire des médias, a un problème avec l'hygiène. On discerne au nombre de livres consacré au sujet, dont un roman ! Il y a chez lui un côté puritain assez anglo-saxon, il a consacré à cette question beaucoup d'encre ainsi que je l'indiquais et a accusé les français de contempler ce qu'ils font avant de tirer la chasse alors que les anglo-saxons abaisserait le couvercle avant de déclencher un déluge purificateur. Ne pas abaisser le couvercle produirait des aérosols polluants. Je discerne derrière cette phobie des microbes quelque chose qui ma foi me parait assez (...) pathologique. Cela me rappelle la mère Clark avec sa phobie des parasites à éradiquer par son "zapper"... Je subodore derrière cette remarque un côté "anti français" qui cache mal un côté pipi-caca. Quoi de répréhensible à regarder ses étrons, la consistance, la couleur, leur fréquence est-ce que cela ne nous renseigne pas sur l'économie de notre système digestif ? Ce reproche de la part d'un médecin qui devrait justement s'inquiéter de la qualité particulière des merdes de ses patients, c'est plutôt surprenant. Du coup je commence à comprendre à quoi rime le côté dédaigneux du mouvement d'une partie des lèvres de ce personnage qui souhaite devenir charismatique.

Pour qu'il connaisse un tel succès de la part des médias, il fallait bien que les dés aient été pipés. Il reste à faire un tri dans tout cela et à remonter à ses sources, j'en ai trouvé quelques unes pour la cannelle, à présent il s'agirait d'extraire ce qu'elles disent vraiment car la thèse de Saldmann va à l'encontre ce ce qui est assez universellement admis sur les vertus digestives de la cannelle. Je note également qu'il semble avoir fait l'impasse sur son intérêt dans le diabète. je devrais reproduire le passage que l'on m'a communiqué mais il faudrait le scanner, je le trouve franchement "débile". Ca sera pour une prochaine fois.

Je ne sais pas pourquoi la diction de ce personnage me porte sur les nerfs. Il doit y avoir à cela une profonde raison subtile, que ma raison ignore mais que mon radar personnel détecte... Méfiez vous des vedettes "people" toutes causes confondues ! Vu la pourriture des médias français, leur veulerie, le fait qu'ils soient achetés par des subventions imposent de considérer l'intérêt de ce qu'ils nous présente comme étant quasiment et à coup presque sûr inversement proportionnel à l'idée qu'ils s'en font.

Je ne regarde que très rarement la télévision et si vous faisiez comme moi vous seriez frappés par le cynisme qui se dégage de certaines expressions qui échappent à quelques présentateurs (et "présentateuses" puisqu'on a ordre de célébrer le féminin) en vogue. des rictus montrant qu'ils se foutent assez généralement de ce qu'ils racontent drames ou pas drames leur échappent. Je trouve cela sidérant mais apparemment peu de gens perçoivent sont sujets à un malaise ! Pire encore je devine en temps réel ce qu'ils vont sortir comme lieux communs, ce qui me dispense de perdre beaucoup de temps à ouïr des sornettes.

Post-scriptum ou  le remède à la résistance à l'insuline 

Pour ce qui concerne le chocolat noir 100% comme coupe faim, il inhiberait la production de ghréline, l'hormone qui stimule l'appétit.

Concernant son antagoniste, la leptine qui est proprement un coupe faim et une sorte d'antagoniste, je lis sur Wikidepia que sur le plan métabolique, une sécrétion importante de cette hormone (induite par une quantité de masse grasse supérieure), induit une lipolyse, inhibe la lipogenèse et augmente la sensibilité à l'insuline. Par ailleurs, elle diminue également la sécrétion en insuline et réduit la néoglucogénèse interprandiale. À l'inverse, le manque de leptine induit une augmentation (via son affinité avec l'alpha msh et le neuropeptide Y) du stockage de masse grasse ainsi qu'une augmentation de l'affinité pour les aliments.

Il aurait été plus intéressant de trouver un aliment qui agisse comme stimulateur de la leptine car le phénomène de l'aggravation de la résistance à l'insuline et le surcroît de néoglucogenèse pouvant être provoqué par un régime cétonique devrait trouver sa solution. Donc le chocolat ne m'intéresse pas, c'est encore un truc de poupée Barbie. Le sachant, je comprends pourquoi la jeune caissière de Biocoop s'est mise à rayonner quand j'ai parlé de chocolat 100 %. Moi qui croyait que c'était une rareté, elle a filé vers le recoin du rayon, n'a pas eu besoin de tête chercheuse et m'en a proposé une caisse. Bref je retarde complètement.

Stimuler la leptine ? Il n'y a pas l'aliment pour cela et l'entraînement à jeun si ça la stimule je lis également que ça stimule l'insuline et qu'au final il existe un phénomène de leptino-résistance pour tout corser. Voir http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=80. Elle est compliquée la biologie des animaux à deux pattes ! Enfin déjà si on peut bouffer un peu moins en croquant un carré de chocolat pur cacaco, c'est mieux que rien, d'autant plus qu'il est difficile de devenir addict à ce produit. Rien que l'intention ça calme les fantasmes...