Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2018

Stevia, attention aux entourloupes

front_fr.42.full.jpg

Les produits de cette marque sont un exemple manifeste de tromperie sur la marchandise. La Stevia y est excessivement minoritaire mais la marque suggère que c'est de la Stevia "pure" mais en disant "Pure Via" et en vous laissant imaginer le "Sté" manquant on évite de tomber sous le coup de la loi. Faites moi plaisir ! Informez toutes vos relations de l'arnaque.

J'ai du récemment me réapprovisionner en Stevia, dans l'urgence j'ai du me rabattre sur un produit de Pure Via.

Après quoi, de passage au Biocoop du secteur, je n'ai trouvé que de la poudre et de l'Erythritol. Or je m'étais rendu compte que ce composé est utilisé comme "produit de charge" chez Pure Via. La Stevia ne représentant que moins de 2% de la composition.

Ayant fait des recherches sur l'erythritol, je me suis rendu compte que ce polyols est suspecté de favoriser l'obésité dans certaines conditions.

Dans le doute, je ne le recommande pas et je conseille de faire l'impasse sur les produit de Pure Via car il faut se crever les yeux pour découvrir et déchiffrer la composition. Tous les produits qui existent en grande surface faisant référence à la Stévia ne sont que des produits contenant 98 % de "charge".

Je recommande les produits de Stevia Natura exclusivement. Dans toutes les cas de figure, soyez attentif à la présence éventuelle d'agents de charge plus ou moins indésirables.

Les commentaires sont fermés.