Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2015

A propos de Padma Basic et Padma 28 (médecine tibétaine)

padma.jpgNote du 10/12/2014 modifiée : cette note comportait une erreur de lien datant d'un an qui vient seulement d'attirer l'attention d'un lecteur. Voir la parie en bleu. Une corraction importante à été ajoutée relativement au Plavix et à l'aspirine.

Il y a longtemps que j'ai entendu parler de Padma (mot qui en tibétain signifie fleur de Lotus). C'est Michel Dogna qui en a fait la pub en renvoyant à Vedamed.eu.

Padma 28 est un médicament contenant de l'Aconit, il est interdit en tant que complément alimentaire à cause de la présence de cette plante toxique à partir d'une certaine dose. Il n'est donc accessible, en Suisse, que sur ordonnance.

En revanche, Padma Basic qui est le même produit mais sans l'aconit peut être commercialisé librement.

Récemment un dentiste retraité qui souffre d'une artérite est passé d'un périmètre de marche de 200 m à 1 heure de marche après un traitement de 4 mois. Il peut sans doute obtenir encore un peu d'amélioration mais ce qui m'importe c'est que j'ai un bon témoin en faveur de ce produit valable également en cas d'athérome.

Sauf qu'il est incompatible avec la prise de Kardegic car Padma contient de quoi fluidifier le sang (un soupçon de camphre) et je pense qu'il le doit à la présence de Camphre naturel. On retrouve donc le même genre d'incompatibilité avec les traitements classiques qu'avec Salvia Milth., une racine sauge chinoise appelée Danshen

Pour le Padma : Econugenics-Padma Basic 60 gélules (Iherb)

Notez que le Ginko Biloba qui figurait par erreur est aussi un fluidifiant sanguin.

Pour la Salvia Milth. : Planetary-Herbals-Salvia 120 Tablets (Iherb)

Nota : Padma et Plavix ont été employés en "partenariat" chez une personne que je connais bien sans causer de dommage. Le recul dépassant un an. Finalement, la contre indication indiquée par Dogna de l'aspirine et Cie relève sans doute d'un excès de prudence. Mais pour se passer d'anti aggrégant plaquettaire mieux vaut ajouter à ces deux compléments le Bromélaïne et éventuellement de la lécithine de soja qui peut aider à réduire l'excès de cholestérol.

Bromélaïne : Life-Extension-Specially-Coated-Bromelain-500-mg-60-Enter...

Le demi mensonge de Vedamed.eu

On m'a indiqué un fournisseur hollandais et quand j'ai téléphoné à Vedamed pour leur demander pourquoi ils ne proposent plus de Padma, il m'a été répondu que c'est à cause de la présence d'Aconit. Mais alors pourquoi n'avoir pas remplacé Padma 28 par Padma Basic

La réponse est qu'il s'agit de faire vendre un produit de remplacement. Voir :

http://vedamed.eu/tibetane-tradition-article-4-2-58.html

Or la formule est incomplète et je peux vous assurer qu'elle ne peut pas être équivalente à celle du Padma, or elle est vendue presque aussi cher. C'est donc une TROMPERIE manifeste que de prétendre que l'original et la copie partielle auraient les mêmes effets.

je me suis bien penché sur la phyto ayurvédique dont procède pour partie la médecine tibétaine et je peux vous assurer que de l'affirmer est malhonnête. Je vous engage donc à boycotter cet ersatz. Evidemment comme il doit coûter moins cher à fabriquer c'est tout bénéfice !

Donc je vous en conjure faites savoir la chose à grands sons de trompe.

Le fournisseur le mieux placé pour Padma Basic

Voir : http://www.okbio.fr/index.php?action=article&aid=4303

Vous pouvez constater que de 18 composants on est passé à 21.

La formule est en clair chez Super-Smart et vous évite la traduction du latin. Je précise qu'à vue de nez, je me fait fort de trouver tous les composants et de faire mon Padma à moi sans dépenser une fortune. Il s'agit de poudre pas d'extraits, on ne savait pas les faire du temps de son introducteur en Russie.

Voir :http://www.super-smart.eu/fr--Cardio-vasculaire--PADMA-BA...

Cette formule contient une erreur puisque le Padma Basic ne comprend pas d'Aconit mais allez savoir.

Les autres formules de Padma

J'en reparlerai un autre jour car vous le savez je suis occupé par un souci urgent, ce que je veux souligner c'est que les autres Padma n'ont guère d'intérêt, les formules sont simples on peu de composant et on peut les copier facilement sauf une qui est proche du Basic.

Sur l'introducteur bouriate, Badmaev

pyotr_0.jpgPiotr Badmaev fait partie d'une dynastie de lointaine origine comportant dans son ascendance une gengiskhanide. Il y a eu des lamas dans la famille et le personnage dont on parle a monté une pharmacie très prisée à St Pétersbourg. Les Badmev ont joué un rôle influent auprès des tsars de leur époque et Raspoutine est censé avoir du composer avec l'un des personnage de la famille.

J'ai sur cette lignée qui est à l'origine de la construction à Saint-Pétersbourg d'un temple de Kalachakra, la plus haute initiation tibétaine dont le Dalaï-Lama n'a jamais donné qu'une partie, une documentation étendue de 240 pages qui nécessite une bonne dose d'aspirine pour être débrouillée car il y eu beaucoup de fantasme autour de cette histoire concernant la première introduction du bouddhisme tibétain en Europe de l'Ouest.

Sauf que la famille s'est convertie à l'orthodoxie. L'influence spirituelle des Badmeiv (??) se serait transmise par la Pologne et par le canal d'un ex pianiste (Cyril von Korvin-Krasinsky) et on arrive à une correspondance de ce dernier avec un traditionaliste français que je trouve pour ma part assez creuse. Datant du cours de la seconde guerre mondiale, sa tonalité occultiste assez sombre est le genre de chose qui a tendance à me taper sur les nerfs.

Bref l'auteur par lequel on connait l'histoire est un personnage assez suspect qui a consacré un autre livre à un phénomène de "lignée sanguine" qui n'est pas sans rappeler le "mythe reptilien" tiré par décalque et transposition fantastique du chapitre VI de la Genèse.

On réfère l'influence des Badmaeiv à la "Tara Blanche" qui est une déité de longue vie et je viens de voir qu'il est paru à ce propos des "cahiers". Je crains qu'il y ait une bonne part de fantasmagorie là-dedans, la seule chose sûre et que l'on doit à l'intéressé la première traduction en russe du Tantra de médecine et je vous paie des prunes si vous parvenez à en prononcer le nom sans attraper un spasme ou une crampe du gosier (rGyud bzhi).

On trouve des informations sur la descendance des Badmaeiv ici :

https://adaptrin.com/dr-badmaev-tradition/five-generation...

Sur les expérimentations de Padma voir :

http://clesdesante.com/article-du-padma-basic-ex-padma-28...

Je n'ai pas tout lu faute de temps et de la nécessité de traduire mais un descendant contemporain semble proposer un complexe qui pourrait pêtre une autre version du Padma 28

https://adaptrin.com/sites/default/files/documents/Adaptr...

Je photocopierai la partie historique de la documentation évoquée plus haut pour le Cloud. Je rappelle qu'en complétant à concurrence de 50 € un don antérieur on peut y accéder ad vitam. 

Pour en revenir au Padma Basic, la formule tibétaine aurait été réinterprétée par le remplacement de certaines plantes tibétaines par des plantes européennes de la même espèce. Mais le produit a fait ces preuves et des recherches ont été publiées que vous trouverez facilement. Il me reste à en faire l'inventaire. Clefs de Santé les a évoquées mais sans indiquer les sources, c'est dommage.

Ce qui m'importait c'était donc de mettre le doigt sur la tromperie pratiquée par Vedamed.eu. A ce propos j'ai reçu des emails de personne déçue par le Capillar...