A propos de Padma Basic et Padma 28 (médecine tibétaine) (19/07/2017)

padma.jpgMAJ de juillet 2017 : Je suis amené à compléter ce post suite à une communication de Richard Haas portant sur les différentes formules de la série des Padma. Lui et moi avons passé de nombreuses heures de recherches sur ce médicament

Il y a longtemps que j'ai entendu parler de Padma (mot qui en tibétain signifie fleur de Lotus). C'est Michel Dogna qui en a fait la pub en renvoyant à Vedamed.eu comme fournisseur. Il y en a d'autres et 3 laboratoires occidentaux délivrent un Padma, 2 américaines et une Suisse. Il s'agit de comparer le contenu des divers produits.

Padma 28 à l'origine contenait de l'aconit

Padma 28 est un médicament tibétain contenant à l'origine de l'Aconit. Dans la pharmacopée tibétaine, c'est la 28éme recette d'une série de remèdes contenant du camphre (formule Gabur). Un certain Raspail qui en foutait partout aurait été en extase s'il avait su cela. 

Padma jaune brun et autres couleurs de Padma

Après de longues heures de recherches et d'une digestion laborieuse nous avons compris que le bandeau de couleur distingue les formules. Ce Padma "cardiologique" se distingue par un bandeau jaune brun (photo). En Suisse il existe du Padma 28 avec aconit vendu sur ordonnance, sans aconit il s'appelle Padma Basic et en Autriche Padma Circosan.

Padama circosan se trouve en version anglaise avec un format de boite différent et aussi une couleur différente, un orange un peu brun. Donc contrairement à ce qu'a trouvé Richard Haas le désigne format/ couleur de la présentation n'a pas été unifié !

Voir https://padma.co.uk/padma-circosan/

Notez que les autrichiens donne la composition en schleu...

Les autres couleurs traitent d'autres troubles. Le rouge bordeaux s'occupe de digestion etc... Je n'ai aucune donnée sur l'efficacité de ces produits alors je me dispense d'en parler....

Donc celui qui nous intéresse est identifiable à la bande brun jaune. Je donne un point de vente hollandais. Voyez si vous trouvez des offres plus intéressantes ailleurs.

La formule originelle en français

https://padma.ch/fr/wpcontent/uploads/sites/4/2017/02/p28...

  1. - Ancolie vulgaire 15 mg,
  2. - Baie de la toute-épice 25 mg,
  3. - Bois de santal rouge 30 mg,
  4. - Capitule de souci 5 mg,
  5. - Clous de girofle 12 mg,
  6. - D-camphre 4 mg,
  7. - Feuille de laitue 6 mg,
  8. - Fruit de cardamome 30 mg,
  9. - Fruit de margousier 35 mg,
  10. - Fruit du bael 20 mg,
  11. - Fruit du myrobalan chébule 30 mg,
  12. - Lichen d’Islande 40 mg,
  13. - Mauve de Virginie 10 mg,
  14. - Plantin lancéolé 15 mg,
  15. - Potentille dorée 15 mg,
  16. - Racine de réglisse 15 mg,
  17. - Racine de saussurée 40 mg,
  18. - Racine de valériane 10 mg,
  19. - Renouée des oiseaux 15 mg,
  20. - Rhizome de kaempferia galanga 10 mg,
  21. - Sulfate de calcium semi-hydraté 20 mg,
  22. - Tubercule d’aconit 1 mg.

Formule originale du produit en latin

Composition exacte du « Padma 28 » d’origine en noms latins :

https://padma.ch/fr/wp-content/uploads/sites/4/2017/02/p2...

Principes actifs:

  1. Pulvis ex Aegle sepiar fructus 20 mg,
  2. Aquilegiae vulgaris herba 15 mg,
  3. Aucklandiae radix 40 mg,
  4. Calcii sulfas hemihydricus 20 mg,
  5. Calendulae flos cum calyce 5 mg,
  6. D-Camphora 4 mg,
  7. Cardamomi fructus 30 ma,
  8. Caryophylli flos 12 mg,
  9. Kaempferiae galangae rhizoma 10 mg,
  10. Lactucae sativae folium 6 mg,
  11. Lichen islanaicus 40 mg,
  12. Liquiritiae radix 15 mg,
  13. Meliae tousend fructus 35 mg,
  14. Myrobalani fructus 30 mg,
  15. Pimentae fructus 25 mg,
  16. Plantaginis lanceolatae folium 15 mg,
  17. Polygoni avicularis nerba 15 mg,
  18. Potentillae aureae herba 15 mg,
  19. Santali rubri lignum 30 mg,
  20. Sidae cordifoliae herba 10 ma,
  21. Aconiti tuber 1 ma,
  22. Valerianae radix 10 mg (standardisé à 4 mg de D-camphre et au moins 1,5% [V/m] d'nuile essentielle dans le contenu des capsules).

Notez que je n'invente rien quand j'affirme qu'il existe des pervers né uniquement pour faire chier le monde : il m'a fallu pour extraire cette liste passer le pdf (en image) à l'OCR. Je m'excuse mais s'il y a des belges et des Suisses qui sont charmants, il y en a qui sont particulièrement "lourdingues".

Quel merdier que de n'avoir pas unifié les boîtes par un format international et une composition systématiquement en latin.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire chier le monde gratuitement!

Faire son Padma soi-même ?

Si je me suis emmerdé a donner la composition c'est qu'à 2 ou 3 exceptions près les composants sont facilement trouvables et ce sont des poudres et non des extraits qui sont dans les gélules. Cette précision je la tiens de la firme.

L'ancolie n'est pas chez les herboristes, il faut la cultiver dans son jardin. Elle est sensible à l'oïdium, chose que je n'avais pas remarqué dans mon enfance au nord de la Loire.

J'ai finalement abandonné le projet. Non que ce soit infaisable mais j'ai eu d'autres soucis, et un souci chasse l'autre... 

Comment utiliser le Padma ? 

Il s'utilise à raison de 6 gélules par jour (2 x 3) 1/2 ou 1 heure avant les repas. Si des troubles digestifs apparaissent, prendre les capsules pendant le repas avec beaucoup de liquide tiède. Le Padma se prend à distance des médicaments mais je ne suis pas sûr que ce soit absolument nécessaire.

Efficacité du Padma

Récemment un dentiste retraité qui souffre d'une artérite est passé d'un périmètre de marche de 200 m à 1 heure de marche après un traitement de 4 mois. Il peut sans doute obtenir encore un peu d'amélioration mais ce qui m'importe c'est que j'ai un bon témoin en faveur de ce produit valable également en cas d'athérome.

Incompatibilités ?

Sauf qu'il est incompatible avec la prise de Kardegic car Padma contient de quoi fluidifier le sang (un soupçon de camphre) et je pense qu'il le doit à la présence de Camphre naturel. On retrouve donc le même genre d'incompatibilité avec les traitements classiques qu'avec Salvia Milth., une racine sauge chinoise appelée Danshen.

Pour la Salvia Milth. : Planetary-Herbals-Salvia 120 Tablets (Iherb)

Nota : Padma et Plavix ont été employés en "partenariat" chez une personne que je connais bien sans causer de dommage. Le recul dépassant un an. Finalement, la contre indication indiquée par Dogna de l'aspirine et Cie relève sans doute d'un excès de prudence. Mais pour se passer d'anti aggrégant plaquettaire mieux vaut ajouter à ces deux compléments le Bromélaïne et éventuellement de la lécithine de soja qui peut aider à réduire l'excès de cholestérol.

Bromélaïne : Life-Extension-Specially-Coated-Bromelain-500-mg-60-Enter...

La tromperie de Vedamed.eu, ce marchand nous prend pour des imbéciles

On m'a indiqué un fournisseur hollandais et quand j'ai téléphoné à Vedamed pour leur demander pourquoi ils ne proposent plus de Padma, il m'a été répondu que c'est à cause de la présence d'Aconit. or il existe le Padma basic.

La réponse est qu'il s'agit de faire vendre un produit de remplacement parfaitement déficient. Voir :

http://vedamed.eu/tibetane-tradition-article-4-2-58.html

Or la formule est incomplète et je peux vous assurer qu'elle ne peut pas être équivalente à celle du Padma. Or elle est vendue presque aussi cher. C'est donc une TROMPERIE manifeste que de prétendre que l'original et la copie partielle auraient les mêmes effets.

Je me suis bien penché sur la phyto ayurvédique dont procède pour partie la médecine tibétaine et je peux vous assurer que de l'affirmer est malhonnête. Je vous engage donc à boycotter cet ersatz. Evidemment comme il doit coûter moins cher à fabriquer c'est tout bénéfice !

Donc je vous en conjure faites savoir la chose à grands sons de trompe. Les marchands qui mentent à se point méritent d'être descendus en flammes sans le moindre scrupule

Le fournisseur le mieux placé pour Padma Basic

Voir : http://www.okbio.fr/index.php?action=article&aid=4303

Actuellement le prix est de 56 mais on peut descendre à une quanrantaine d'euros par quantité. A vérifier

Quant à super-smart ce sont des escrocs : 99 E la boîte, le type que j'ai bien connuet qui a commencé sa carrière en France sur la côte se fout du monde !

Voir :http://www.super-smart.eu/fr--Cardio-vasculaire--PADMA-BA...

Cette formule contient une erreur puisque le Padma Basic ne comprend pas d'Aconit mais allez savoir.

Les options américaines

Econugénics 180 gélules

Signalé pour mémoire, n'est pas compétitif sauf si vo bénéficiez d'un crédit chez iherb.

Même remarque pour une autre version américaine due au descendant de l'introducteur de la formule en Occident.

https://badmaevtradition.com/adaptrin

Beaucoup de blablabla mais la composition semble introuvable.

Une étude sur Padma 28 (encéphalomyélite allergique)

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10353161

Autres études https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=padma+28

Sur l'introducteur bouriate, Badmaev

pyotr_0.jpgPiotr Badmaev fait partie d'une dynastie de lointaine origine comportant dans son ascendance une gengiskhanide. Il y a eu des lamas dans la famille et le personnage dont on parle a monté une pharmacie très prisée à St Pétersbourg. Les Badmev ont joué un rôle influent auprès des tsars de leur époque et Raspoutine est censé avoir du composer avec l'un des personnage de la famille.

J'ai sur cette lignée qui est à l'origine de la construction à Saint-Pétersbourg d'un temple de Kalachakra, la plus haute initiation tibétaine dont le Dalaï-Lama n'a jamais donné qu'une partie, une documentation étendue de 240 pages qui nécessite une bonne dose d'aspirine pour être débrouillée car il y eu beaucoup de fantasme autour de cette histoire concernant la première introduction du bouddhisme tibétain en Europe de l'Ouest.

Sauf que la famille s'est convertie à l'orthodoxie. L'influence spirituelle des Badmeiv (??) se serait transmise par la Pologne et par le canal d'un ex pianiste (Cyril von Korvin-Krasinsky) et on arrive à une correspondance de ce dernier avec un traditionaliste français que je trouve pour ma part assez creuse. Datant du cours de la seconde guerre mondiale, sa tonalité occultiste assez sombre est le genre de chose qui a tendance à me taper sur les nerfs.

Bref l'auteur par lequel on connait l'histoire est un personnage assez suspect qui a consacré un autre livre à un phénomène de "lignée sanguine" qui n'est pas sans rappeler le "mythe reptilien" tiré par décalque et transposition fantastique du chapitre VI de la Genèse.

On réfère l'influence des Badmaeiv à la "Tara Blanche" qui est une déité de longue vie et je viens de voir qu'il est paru à ce propos des "cahiers". Je crains qu'il y ait une bonne part de fantasmagorie là-dedans, la seule chose sûre et que l'on doit à l'intéressé la première traduction en russe du Tantra de médecine et je vous paie des prunes si vous parvenez à en prononcer le nom sans attraper un spasme ou une crampe du gosier (rGyud bzhi).

On trouve des informations sur la descendance des Badmaeiv ici :

https://adaptrin.com/dr-badmaev-tradition/five-generation...

Sur les expérimentations de Padma voir :

http://clesdesante.com/article-du-padma-basic-ex-padma-28...

Je n'ai pas tout lu faute de temps et de la nécessité de traduire mais un descendant contemporain semble proposer un complexe qui pourrait pêtre une autre version du Padma 28

https://adaptrin.com/sites/default/files/documents/Adaptr...

Je photocopierai la partie historique de la documentation évoquée plus haut pour le Cloud. Je rappelle qu'en complétant à concurrence de 50 € un don antérieur on peut y accéder ad vitam. 

Pour en revenir au Padma Basic, la formule tibétaine aurait été réinterprétée par le remplacement de certaines plantes tibétaines par des plantes européennes de la même espèce. Mais le produit a fait ces preuves et des recherches ont été publiées que vous trouverez facilement. Il me reste à en faire l'inventaire. Clefs de Santé les a évoquées mais sans indiquer les sources, c'est dommage.

Ce qui m'importait c'était donc de mettre le doigt sur la tromperie pratiquée par Vedamed.eu. A ce propos j'ai reçu des emails de personnes déçues par le Capillar...

20:10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |