10/01/2017
GcMAF et Bravo-Probiotic : une arnaque MONUMENTALE !
Mon attention a été attirée récemment et à plusieurs reprises sur le GcMAF :
Voir : https://en.wikipedia.org/wiki/GcMAF
Une première fois, c'était en faisant des recherches autour du décès de Claire Séverac. Un des article renvoie à la disparition par noyade d'un médecin américain qui s'apprêtait, dit-on, à faire des révélations sur cette molécule...
Je suis tombé ainsi sur l'annonce de poursuites judicaires concernant une clinique suisse qui aurait employé le produit.
Ensuite c'est un ami qui avait entendu parler du GcMAF qui m'a demandé d'enquêter soigneusement sur ce qui lui parait être une escroquerie portant sur une combinaison de probiotiques extrêmement communs qui sont vendus une FORTUNE.
Il faut donc distinguer deux choses : à savoir de GcMAF et ses vertus thérapeutiques éventuelles et ce que l'on vend TRES CHER à la place et qui en fait n'en n'est pas mais est censé agir sur le microbiote pour en produire. En effet, ce GcMAF serait effectivement produit par le microbiote intestinal mais en revanche la présence de Nagalase (Alpha-N-acétylgalactosaminidase) annulerait sont effet. D'où il résulte que l'on trouve, notamment sur le forum Mélodie, des gens qui affirment avoir fait doser cette molécule et aurait eu recours à des pratiques pour en faire des cendre le taux.
Le problème est que cette "Nagalase" n'est pas mentionnée dans la nomenclature de l'Assurance maladie parmi les dosages remboursés et de plus ni le labortoire Cerba, ni Biomnis ne la mentionnent sous l'une ou l'autre des deux appellations indiquées. Je viens de téléphoner chez Cerba : ces dosages sont inconnus au bataillon ! D'autre part, il m'a été impossible de questionner les intervenants du forum cité.
Il n'est donc pas question de me prononcer sur les vertus du GcMAF et de l'intérêt du dosage la "Nagalase", il s'agit d'un volet qui reste à explorer. En revanche le genre de produits que vous voyez ci-dessus consiste en une MONUMENTALE ARNAQUE. Voici la composition de ce probiotique :
https://naturalsolutions.nz/bravo-probiotic-13-week-kit
The Kit Contains:
- 13 x 6.2g bottles of organic cows colostrum (5.7g) and microbial cultures (0.5g).
- Lactobacillus salivarius (12.5%)
- Lactobacillus acidophilus (12.5%)
- Lactobacillus paracasei (12.5%)
- Lactobacillus rhamnosus (12.5%)
- Lactococcus lactis (12.5%)
- Bifidobacterium infantis
- Bifidobacterium bifidum
- Bifidobacterium lactis
- 13 x 5g bags of yeasts and active cultures.
- Lactobacillus bulgaricus (5%)
- Lactobacillus acidophilus (5%)
- Streptococcus thermophilus (5%)
- Lactococcus lactis (5%)
- Leuconoctoc [various] (15%)
- Kluyveromyces [various] (15%)
- Saccharomyces (10%)
- Acetobacter (10%)
- Bifidobacterium lactis
- Bifidobacterium longum
- Bifidobacterium bifidum
- Bifidobacterium infantis
- Proprietary Kefir grains
Il s'agit visiblement de probiotiques tout à faits banaux et ont vous vend cela 373 € avec une version genre suppositoire de yaourt à se foutre dans le fion ! Peut-être Est-ce efficace d'emprunter cette voie mais il doit falloir pouvoir remonter assez loin dans le colon pour que ce soit opérationnel, il faudrait donc envisager des lavements avec le genre de dispositif que propose les éditions Ambre qui comporte une tuyau très souple pouvant remonter une partie du colon. Ce qui suppose un dégagement et un nettoyage préalable.
A propos des probiotiques
Je suis très méfiant à propos des probiotiques depuis qu'un certain Didier Raoult, un chercheur marsiellais, a alerté à propos de ces yaourts aux bifidums qui depuis une vingtaine d'années auraient contribué à engendrer une épidémie d'obésité. Je ne suis pas en mesure de trancher à ce sujet et j'ai questionné Jacques Valentin qui tient l'information pour peu sérieuse. Il est vrai que Didier Raoult présente un caractère assez exhibitionniste et il semble avoir besoin de faire parler de lui car je vois son nom un peu partout.
La pharmacie de la Croix Blanche à Dijon propose une formule a un prix fort raisonnable au regard d'une comme Bioprotus 7000 de Carrère.
http://www.croixblanchepharma.com/gelules-papaye-a-probio...
La pharmacie précise : Notre formule contient Lactobacillus gasseri validé pour limiter l'adiposité corporelle en réduisant les taux de leptine et d'insuline. Notre formule ne contient pas Lactobacillus acidophilus suspecté facteur de croissance. Les Lactobacillus améliorent la tolérance au lactose.
Parmi les autres propositions originales il existe le Securil de Yalacta à base de propionibacterium, le Biovalere, le Latero-Flora à base de Bacillus Laterosporus indiqué contre le Candida Albicans, et le Bio-Kult :
1. Lactobacillus acidophilus
2. Lactobacillus delbrueckii ssp. bulgaricus
3. Lactococcus lactis ssp. lactis
4. Lactobacillus casei
5. Lactobacillus helveticus
6. Lactobacillus plantarum
7. Lactobacillus rhamnosus
8. Lactobacillus salivarius ssp. salivarius
9. Bifidobacterium breve
10. Bifidobacterium bifidum
11 Bifidobacterium infantis
12. Bifidobacterium longum
13. Bacillus subtilis
14. Streptococcus thermophilus
Didier Raoult : une engeance redoutable !
Je ne suis absolument en mesure de vous dire à quelle formule faire confiance et je me vois mal entreprendre des recherches. En effet, c'est un domaine où le mercantilisme fleurit à outrance, quand à vérifier scientifiquement certaines données c'est la croix et la bannière. Comme déjà indiqué Didier Raoult a flanqué un pavé dans le yaourt, et si ce personnage m'a fait un très mauvaise impression.
En attendant, il a réussi à introduire un doute extrêmement fâcheux. Il n'y aurait qu'une solution pour en sortir, c'est de la coincer entre 4 murs et de le séquestrer et éventuellement le frapper jusqu'à ce qu'il s'explique et fournisse toutes les indications sur les souches fiables et celles qui sont douteuses.
Ce personnage fait partie d'une engeance redoutable capable du pire pour faire parler d'elle mais malheureusement cet enfoiré ne parait pas avoir encore trouvé son maître ! Le "Système" et la "société du spectacle" dans laquelle nous sommes contraint de nous débattre favorise l'apparition de ce genre, disons le, de "saloperie" à deux pattes où seule compte "une danse des égos" des plus minables ! On en a un bel exemple actuel avec la pré campagne présidentielle et cette baudruche aux dents longues nommé Macron qui parait n'être qu'un ectoplasme qui serait allé recevoir une sorte d'investiture au dela du grand océan... Notons en passant que ce bellâtre, sujet à des crises d'hystérie et affublé d'une dénommé "Trogneux" n'a vraiment pas peur du ridicule qui, hélas, tue de moins en moins... Il ne nous manque plus en effet que cette "Trogne" comme première dame de France !
Une petite recherche rapide vient de m'indiquer que Didier Raoult est la cible de Riposte Laïque pour des prises de positions à caractère politique et quelque soit l'interprétation que l'on puisse en faire c'est un très mauvais signe le concernant :
Notez au passage que je ne suis pas un "fana" de ce site (et il s'en faut de beaucoup) mais le fait qu'il y soit épinglé présente néanmoins un caractère très inquiétant car cela montre qu'il n'hésite pas à sortir de son domaine professionnel pour se compromettre dans des œuvres de propagande fort discutables. On attend de se genre de personnage qu'il demeure rivé les yeux à sa "paillasse" !
Enfin, le fait de pouvoir affirmer que ce personnage est plus qu'un tête à claques dont le profil est incompatible avec l'idée que l'on se peut faire d'un "scientifique" ne solutionne pas le problème mais en attendant il a sans doute besoin de se faire soigner tant il est probable que son cas ressort de la psychiatrie !
La perdurance de ce genre de "phénomène" montre qu'en matière de "science", il n'existe plus nulle part de gardes fous efficaces.
Toujours est-il que je ne suis pas en mesure de conseiller une formule fiable.
Je vais donc demander aux pharmaciens de la Croix Blanche qui semblent s'être penchés sur le problème de m'aider éventuellement à faire la lumière.
Moyens de faire des économies
Voici une formule de 16 probiotiques qui connait un succès certain au USA et une utilisatrice explique comment faire le yaourt dans un four réglé sur une basse température. C'est là le problème il faudrait entre 37 et 40°.
Sedona Labs, iFlora, Multi-Probiotic, 60 Veggie Caps
Une fois choisie la formule à retenir, il existe un moyen simple de la reproduire indéfiniment. Cela consiste à acheter une fois le produit et à cultiver les souches soit dans du lait de soja éventuellement additionné de Colostrum, soit tout simplement dans de l'eau additionnée de fruits secs (raisins, baies diverses). A mon avis les yaourtières permettant de préparer 1 litre ne sont pas idéales car la température serait de l'ordre de 40°.
Une solution consiste dans une petite étude à faire soi-même : j'ai consacré un casier d'un petit meuble à cet office. On divise l'espace en 2 par une plaque trouée, dans la partie basse on fixe une ampoule de 40 à 60 w. Et dans la partie supérieure on loge un thermostat allant au delà de 30 ° que l'on règle grâce à un thermomètre. Compte tenu de ce que ces souches sont censées supporter 37°, il suffit de rester en dessous de 40°. J'utilise ce dispositif pour affiner le vinaigre de cidre et pour divers autres usages.
Merci à toutes celles et à tous ceux qui pourraient aider à démêler les problèmes demeurés en suspens.
01:42 Publié dans Arnaques diverses, mercantilisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.