Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2018

Spectrométrie et si on Re-parlait de l'Oligoscan

oligoscan.jpgJ'ai reçu du Dr Comet une invitation à parler de l'Oligoscan. Or le 7 juin 2016 j'ai publié ce texte. Il est bon de le redonner en précisant quelques passages.

Sur le sujet voir : https://www.psiram.com/fr/index.php/OLIGOSCAN

Psiram diffuse des infos parfois très pertinentes mais je n'aime pas du tout la perspective scientiste qui sous tend ce Wiki et qui abouti à nier les effets de l'homéopathie, à vomir sur tout ce qui est "ésotérique" (certes c'est un domaine excessivement problématique pour lequel j'ai été spécialement "armé"...) et à parler à tort et à travers de "théorie du complot".

Psiram m'a demandé jadis de collaborer. Je n'ai pas répondu et ce site s'est contenté de faire référence à certains de mes articles. J'ai essayé récemment d'entrer en contact avec ce Wiki mais je n'ai aps réussi à ouvrir un compte.

Quoiqu'il en soit voici la teneur de l'article évoqué :

Et si on parlait de l'Oligoscan...

C'est un système consistant à utiliser une sorte de douchette comme celle qu'on utilise pour lire des code-barres sauf qu'elle prétend doser les métaux lourds présent dans le sang de la main d'un patient ainsi que les carences éventuelles. 

Je n'ai jamais cru cela possible et j'ai cherché récemment ce que l'on raconte à ce propos.

Voici un avis intéressant : http://forum.lixium.fr/d-1855234594.htm. Je cite l'avis d'un certain Dr Comet :

J'ai acheté l'appareil, et je l'ai essayé sur moi à plusieurs reprise, en changeant ma date de naissance et mon identité, et ce dans la même journée…

Si j'étais vieux (j'ai 66 ans) j'avais beaucoup de carences et de métaux lourds, alors que je suis un régime bio depuis 20 ans, et que je distribue des compléments alimentaires depuis 15 ans,et que je venais de me traiter avec 35 perfusions destinées à éliminer les éventuels métaux lourds du corps…

Rajeunissant subitement, 18 ans administrativement parlant, tout à coup très peu de carences, et surtout très peu de métaux lourds.

Je refis la même choses avec certains de mes proches, et…idem !!!

Je suis un ancien expert en toxicologie près la cour d'appel de Toulouse, habitué à prendre en charge les intoxications aux métaux lourds, plomb et mercure en particulier…

Là je suis tombé sur de véritables escrocs, et je constate que de nombreux "thérapeutes" sont complices de cette arnaque (il faut savoir que les heureux possesseurs de l'Oligoscan touchent des commissions sur les ventes de produits fabriqués par cette société. Mon éthique médicale me pousse à être totalement révoltée contre ce genre de pratique indigne.

Le propos me semble clair. Voici les remarques de "Petzouille" :

Bonjour,

"La SPECTROMETRIE est une bonne méthode pour doser les minéraux et metalloides dans une solution mais un dosage trans cutané me laisse un peu sceptique.

D'autre part ces mineraux ne sont pas répartis de manière uniforme dans le corps et le seul "dosage" dans la paume des mains ne donne pas une image réelle de leur concentration dans d'autres organes."

Je dirais "ne peut pas donner" car en fait l'Oligoscan, ou du moins sa base de donnée est programmée pour ne répondre qu'en fonction des éléments fournis. Or c'est très probablement le cas pour le bilan Isa de Genitech qui rappelons le est uniquement un moyen de vendre des pseudo remèdes.

Concernant le "Physioscan"

Les témoignages ci-dessus ont été incorporés à la page de Psiram.

Cherchez sur ce site ce qui concerne le Physioscan. Je suis très dubitatif au sujet de cet appareil. Il y a à Nice un M. qui s'est entiché de MTC que je croisais dans une certaine librairie ésotérique lorsque j'étais encore "niçois", ville que j'ai fui voici presque 15 ans...

J'ai rencontré par la suite un particulier qui était son client et qui a subi une greffe de reins dans des circonstances très particulières. D'après le Physioscan ses reins auraient toujours été en pleine forme...

Signe particulier, cet homme, après des transfusions sanguines, s'est mis à bander pour des créatures exotiques alors qu'auparavant un certain "racisme" l'avait rendu assez allergique à propos des franges de l'humanité plus ou moins colorées.

Ce phénomène laisse à penser qu'en plus d'être susceptible d'héberger des virus encore inconnu, le sang est le support d'éléments subtils animiques. Un e bonne raison de préférer un bon plasma de Quinton + quelques granules de China...

Les commentaires sont fermés.