Quelques précisions sur Patrick Le Berre... (28/01/2016)

le berre 2.jpgVoici la fiche de Psiram sur Patrick le Berre https://www.psiram.com/fr/index.php/Patrick_Le_Berre.

Ce personnage à la voix doucereuse a quelque chose de crispant, il se prend pour un "gourou" et un maître accompli après s'être plaint d'avoir été débarqué du CEA parce qu'étant adonné à la "scientologie".

La fiche de Psiram détaille ses titres scientifiques mais à lire sa prose dans "passeur d'âme", je me demande comment un esprit prétendument scientifique a pu pondre un tel monceau de conneries. Ma thèse est que le CEA, constant que ce pseudo chercheur avait "disjoncté" quelque part, a du trouver un biais pour le "lourder". Il évoque en passant la scientologie dans une vidéo. Il n'existe pas de preuves d'un rattachement mais étant sous surveillance du fait que les gens travaillant au Commissariat à l'Energie Atomique sont suivis, on a du avoir connaissance de fréquentation bizarres au moment où ce personnage était en recherche non pas de science mais de pseudo spiritualité.

Drôle de "scientifique"

A en juger par ce qu'il dit en matière "scientifique" dans un mémoire venant d'un physicien et qui m'a été communiqué et que je reproduis, si j'avais été directeur des ressources humaines au CEA, je l'aurais tout au plus employé comme balayeur. Ce personnage dégage une impression "sirupeuse", il a quelque chose de "collant" mais nous devons le juger sur ses écrits. De ce point de vue le mémoire que l'on trouvera ci-joint, et que j'ai été autorisé à publier anonymement (et je ne connais même pas le nom de l'auteur) me fait l'impression d'un éléphant voulant écraser une puce.

Lire le mémoire sur le principal ouvrage "spirituel" de Patrick Berre

Je m'explique lorsqu'il s'agit de dénoncer un phénomène sectaire, on les juge si puissants, éventuellement devant les tribunaux en cas de plainte pour diffamation, que l'on se sent contraint d'entourer les critiques d'un caractère on ne peut plus scientifique alors qu'il suffirait d'un peu de bon sens et un minimum de connaissance en science et en "ésotérisme" pour démontrer que ce que raconte ce personnage n'est qu'un tissu confus d'âneries qui ne veulent absolument rien dire.

Un salmigondis amphigourique sans queue ni tête

L'auteur du mémoire a cru devoir se reporter à une méthodologie sans doute préconisée probablement par un chercheur en sciences sociales que j'imagine côté mais que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, et soit-dit en passant, je ne sens point que je m'en porterai plus mal... le document que j'évoque est titré Analyse des conceptions exposées par Patrick le Berre dans "Passeur d'âme" (2012) et divers autres documents.

C'est ce que l'on appelle un salmigondis sans queue ni tête qui démontre surtout que Le Berre ne sait pas de quoi il parle surtout lorsqu'il aborde la cyclologie et évoque le bouddhisme. Le Berre signifie étymologiquement La barre et indique une idée de blocage, on trouve ce nom comme toponyme en plusieurs endroits de France qui ont la particularité d'être marquée s par la proximité d'une barre rocheuse comme à Berre l'Etang non loin de Marseille. Donc ce n'est pas à priori un nom auspicieux à moins de se trouver au moins au sommet de ladite barre et de dominer la situation. Passons...

Les divagations bouddhiques de Le Berre

Je cite : En parallèle de la gnose (cf. supra), des évangiles, de l’Esprit Saint, Le Berre recourt souvent à des thèmes à consonance bouddhiste. Citation : Un corps bouddhique, appelé aussi corps de l’Élohim Créateur, qui est hors espace-temps. Cette conscience de Créateur vient expérimenter la vie sur Terre dans des corps carbonés de dualité. (p. 58).

Le concept de "créationisme" est totalement étranger au bouddhisme. Les Elohims ou "dieux" ne sont mentionnés que dans la Bible où les spécialistes affirment discerner plusieurs courants. Cette histoire d'Elohims a été mise en relation avec la thèse moderne et ufologique des civilisateurs extra-terrestres. On est à des milliards d'années lumières d'une perspective bouddhiste.

Autre citation : Le premier constat de taille est que, depuis mi-juin 2009, certains êtres ont déjà réussi à intégrer et à vivre la mutation demandée, celle qui amène à faire se manifester le plus possible au quotidien son Créateur bouddhique galactique éternel dans son corps de chair. Ils ne sont pas morts pour autant, ni ascensionnés dans un autre monde. (p. 77)

Créateur bouddhique galactique éternel, c'est du n'importe quoi, ça n'existe dans aucune tradition authentique et ça ne peut résulter que d'une mauvaise digestion d'un fragments d'un "bouddhisme ésotérique" revu et corrigé par le mouvement théosophique cette pseudo religion qui est une des courants à l'origine de cet espèce de plat de nouilles trop cuites qu'est la pseudo doctrine dite du "new âge" ("nouillage" pour faire un peu de cabale phonétique).

Exploitation d'une cyclologie très "approximative"

Il va de soi que tout ce qui concerne les cyclologies traditionnelles est a prendre avec des pincettes, mais à l'évidence nous sommes bien dans une fin de cycle ou au moins de "sous cycle" et que l'on va droit dans le mur ! Ou dans un précipice et dans tous les cas de figure ça risque de faire très mal.

Trois niveaux de choix spirituels bien différents existent en cette fin de cycle. (…) D'après les informations transmises par les traditions ancestrales relativement convergentes, notre type d'humanité s'apprête à vivre la fin de son sixième cycle de 51 840 ans ou son douzième cycle de 25 920 ans. Régulièrement, tous les 25 920 ans, des cataclysmes surviennent, une phase de chaos intervient pour laisser place à une nouvelle ère qui s’ouvre pour la Terre avec un autre niveau de conscience. (p. 61)

Il n'y a qu'un détail qui conserve une consistance et se retrouve dans la tradition grecque c'est le demi cycle de 25 920 ans qui représente le temps que met le point vernal pour faire un tour complet sur le cercle des étoiles fixes du fait de la précession des équinoxes. Le cycle complet représente 12 ères ou mois précessionnels, nous sommes entrés ou entrons plus ou moins dans le "mois du verseau". Mais je n'ai pas connaissance d'un cycle faisant 12 fois 25920 dans aucune tradition. L'inde propose plusieurs lectures dont la plus connue fait 2 fois 7 Manvantaras. Ce qui donne 14 et non 12, du moins d'après ce que l'on nous enseigne à l'école primaire.

Voici un aperçu de la solution la plus couramment admise, à savoir qu'au regard de la plupart des grandes traditions, la durée plus fréquemment avancée n’est pas celle même de la précession des équinoxes (25 920), mais sa moitié, qui correspond à la « Grande Année » des Perses et des Grecs, de 12 960 ans. Le Manvantara, selon les Chaldéens, devrait correspondre à cinq de ces Grandes Années, soit 64 800 ans (soit 4320 x 15). Ces cinq Grandes Années se répartissent inégalement selon les Âges : 2 pour l’Age d’Or, 1 ½ pour l’Age d’Argent, 1 pour l’Age d’Airain et ½ pour l’Age de Fer.

J'admets certes que le fait de savoir çà ce n'est pas ce qui va nous aider à nous sortir les doigts du cul pour ce qu'il en est des chances assez minces de sortir de la "crise" avant longtemps mais on ne peut pas laisser causer impunément un ignorant si imbu de lui-même au point de se permettre d'abuser et de parasiter des gens car de quoi vis t-il depuis qu'il s'est fait jeter du CEA ?

Patrick le Berre ? Une tête à claques !

Lisez je vous en prie la prose rapportée dans le mémoire joint : ce crétin forcément narcissique ne manque pas d'air et vous débite le chapelet de ses inepties d'un ton si tranquille et si doucereux que si vous faites mention de la démangeaison éprouvée dans les mains et les pieds, vous risquez de passer pour un déséquilibré alors que toute personne normalement constituée devrait éprouver le besoin de lui faire fermer sa gueule.

Enfin le drame c'est que ce genre de phénomène n'existe que parce qu'il existe des quantités de gens si acculturés qu'il ne manque pas de dupe pour se laisser convaincre qu'en raison de sa prétendue carrière scientifique, il doit dire des choses vraies même si vous n'y comprenez rien. En fait il n'y a strictement rien à comprendre. Je connais la plupart des écrits traditionnels touchant à ces questions mais je ne les prends pas non plus pour argent comptant. ce ne sont, dans le meilleur des cas que des hypothèses, cependant que l'on ne peut rester de glace en face d'un ignorant qui à si mal digéré ce qu'il a lu de seconde main que c'est devenu un galimatias ne méritant qu'un chose, c'est d'être jeté puis que l'on tire la chasse par dessus.

De la perméabilité des "scientifiques"

J'ai évoqué dans un autre post une analogie qui vient de ressortir avec l'affaire du Mandarom qui a eu pour centre un certain Gilbert Bourdin. je note en passant qu'il il a dans Bourdin le mot bourde, autrement dit connerie. Comme quoi les noms traduisent des fatalités karmiques pouvant venir de très loin. C'est à ajouter aux techniques de la psychogénéalogie. Tout est signe mais par chance mon véritable blaze ne se prête à aucune manipulation négative et il correspond à une même notion positive tant en latin qu'en équivalent sanskrit...

Déja on avait pu constater que des "chercheurs" et des scientifiques, s'étaient rassemblé autour du très folklorique personnage que je viens d'évoquer. Cela montre à quel point les gens dont l'éducation s'est limité à seulement la partie "concrète" seulement de la physis des anciens sont totalement démunis en face de ce qui la dépasse, à savoir les niveaux réputés animiques et spirituels car bien évidement ils confondent les deux et y perdent complètement pied.

Interférence avec la médecine

Les gens sont libres de se fourvoyer auprès de M. Patrick Le Berre si ça leur chante mais quand on découvre qu'il est des toubibs pour relayer son influence auprès de leurs patients et surtout leurs patientes au point d'être la cause d'un naufrage familial, là ça ne va plus du tout. Déja que les psychanalystes n'ont que trop tendance à remplacer les curés, quand on découvre que de plus en plus des généralistes se font le relais de toutes sortes de "gourous", il devient nécessaire de taper du point sur la table en faisant en sorte quand c'est possible que l'Ordre des Médecins mette hors d'état de nuire définitivement ceux qui ont dérapé.

J'en revient à Psiram à propos d'un certain Dr P. B qui essaie de se faire plaindre sur l'un des nombreux sites d'initiative citoyenne à propos de ses déboires, on peut constater qu'ils sont tenus par des gens complètement myopes qui, en faisant le jeu du pouvoir à propos notamment des vaccinations passent complètement à côté de ce qu'il importerait de dénoncer. Et ça c'est très grave car, je le répète, des patients potentiels qui ont de bonnes raisons de se méfier des vaccins et de les refuser sont littéralement manipulés au profit de thérapeutes dont la dangerosité se situe à un tout autre niveau que leurs pratiques médicales non conventionnelles.

Je pense pour ma part qu'il faudrait plutôt lancer une pétition avec preuves procédurales et témoignages à l'appui pour obtenir la destitution définitive du titre de Docteur en médecine de ce P. B. Et celui là j'ai bien envie de me le payer celui-là en mettant des journalistes désireux de faire leur boulot à ses trousses. M'est avis que ce personnage se serait comme fourré une épine dans le pied...

Rappelons qu'il a fait métier de donner aux patient réfractaires aux vaccinations des faux certificat et il s'est fait prendre la main dans le sac car lorsque vaccination il y a eu ça donne lieu à l'apparition d'anticorps. Il a donc été confondu et par l'absence de trace d'une vaccination anti tétanos et par le témoignage d'un mari qui avait sollicité ce certificat mais n'a eu que ce moyen là pour rétablir la vérité quand au cocufiage dont il a été victime de la part de ce toubib. Alors il faut que les gens arrête de signer des pétitions au profit de praticiens pourris.

Je rappelle l'affaire Schaller, cette femme qui faisait un commerce juteux de WB de dépistage de Lyme en rendant positif des Elisa qui ne l'était point d'où poursuite pour escroquerie à l'Assurance Maladie. Dans le cas des vaccination, un médecin ne peut pas se permettre d'attester d'une vaccination qui n'a pas été faite. Il doit dire : en conscience je ne peux pas vous vacciner ou vacciner vos enfants mais dans le cas des vaccins obligatoires la situation est intenable. Mais enfin ce qu'il importe de noter c'est que la malhonnêteté réside dans un commerce de faux certificats...  Je suis désolé mais il faut avoir le courage de ses opinions et le moyen le plus efficace de contraindre le "Système français" à limiter voir à renoncer aux vaccinations obligatoires c'est de s'opposer frontalement à ce viol légal. On ne gagne rien à biaiser.

Je reviendrai sur cette question de Vaccination car l'actuel gouvernement cherche par tous les moyens à vaincre le refus d'une majorité de français des campagnes qui ont été projetées. Pour cela il me suffira de renvoyer avec quelques commentaires au site du Dr Marc Girard. Le problème est que les gens ne lisent pas et s'en laissent conter sans avoir de véritables certitudes, ils sont conduits à se reposer sur des médecins marrons qui biaisent et ne prennent pas leur responsabilités et ne sont donc pas susceptible de réellement les aider.

Or si une majorité de toubibs refusaient d'utiliser des vaccins généralement bâclés, le pouvoir ne pourrait que rentrer la queue entre les jambe. Mais il ne désarmera pas soyez en sûr. Nous sommes en présence d'une véritable folie. On peut même se demander si cette fortaiture rapporte quelque chose aux ministres qui se font les complices de Big Pharma ! Je n'en suis pas du tout certain. Et si ça leur rapporte c'est un misère équivalent aux trente malheureux deniers reçus par Judas l'Iscariote.

Patrick le Berre est indirectement compromis dans une escroquerie artistique de haut vol

Perceau.jpgVoir : http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2015/05/27/concert-d...

Ci contre une certaine Odile Perceau (seau percé) en compagnie d'une grande dame : pas le même niveau spirituel assurément... Une musicienne très amateur compositrice d'une "musique d'ambiance" (pour supermarchés) qui ne se prend pas pour une sous merde pour qui "diriger" c'est simplement "onduler" dans de la fumée...

Je résume l'histoire, un obscure flûtiste se prenant pour un "enfant indigo" a embarqué la ministre de l'époque, Aurélie Filipetti dans une aventure artistique ayant eu pour théâtre le temple d'Angor Vat et qui a tourné au naufrage laissant une ardoise estimée à 600 000 €. Voyez je vous en prie la vidéo sur la page linkée ci-dessus.

La pauvre Aurélie se montre consternée et l'on voit quelques scènes d'un spectacle d'une qualité assez débile où les musiciens jouent faux. Mais la question est comment des officiels de haut rang peuvent se laisser embarquer dans du côté français que du côté vietnamien dans les bouffonneries d'une mythomane aussi risible se prenant subitement pour un grand chef d'orchestre. Notez qu'au fond c'est bien du même tonneau que le galimatias amphigourique du dénommé Patrick.

Et il se trouve que Le Berre est indirectement mêlé à cette histoire, je cite :

Odile Perceau fait savoir par son avocat qu'elle a été abusée par Patrice Canonici : cet ancien avocat radié du barreau de Tours se serait engagé à verser 400 000 euros pour Fondamentus. Résident en Suisse, l'homme a soutenu le Centre d'information et de conseil des nouvelles spiritualités, une association de défense des « nouveaux mouvements religieux », qui a cessé son activité en 2013. Il y côtoyait notamment Patrick Le Berre, un physicien licencié par le Commissariat à l'énergie atomique pour son appartenance à l'Eglise de scientologie.

Présent sur la liste des invités de Fondamentus, Patrick Le Berre dirige l'association tourangelle Le Jardin du Créateur, qui « favorise l'éveil du potentiel créateur de chacun par un cheminement semblable au processus de jardinage, conduisant à un nouvel état d'être ». Une association fréquentée par Véronique de Grivel-Perrigny, la mécène de Khloros… « L'enquête dira s'il y a une éventuelle dimension sectaire », glisse Me Mathieu Porée.

On se doit d'être objectif : Patrick Le Berre n'a probablement aucune responsabilité contractuelle directe dans ce fiasco artistique et financier sur lequel pèse un soupçon de "dérive sectaire" mais tout indique qu'il a participé à son inspiration de sorte que la médiocrité de la performance est en proportion directe de celle de son propos dans passeur d'âme. Notons que l'on trouve un autre indice : toutes les vidéos de Patrick de Berre commence par une musique se voulant "planante" et il y a fort à parier que c'est du Odile Perceau tout craché...

Il n'y a pas que des médecins a être perméables aux fumisteries d'allumés comme cette flûtiste et celui qui est probablement son gourou, en tous les cas ils sont tourangeaux tous les deux ce qui constitue encore un indice qu'ils sont comme cul et chemise dans cette histoire. La bonne question est, (je le rappelle !) celle de savoir comment des officiels de haut rang peuvent s'être laissé compromettre en soutenant pareils ratages ! Plutôt que de "conseillers en communications" ces gens là auraient besoin de bon détectives susceptibles de les renseigner sur le véritable profil de ceux qui les approchent.

15:28 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |