Ne vous précipitez pas ce livre de Jean-Michel Jacquemin-Raffestin ! (23/01/2023)

Jacquemin.jpg

Vous trouverez ci-après le contenu d'un post paru sur ma chaine Telégram. Je romps mon silence car le sentiment de s'être fait "entubé" est fort désagréable surtout quand ça coûte de l'argent. Mon examen de ce livre ne porte que sur un chapitre qui n'augure rien de bon.

Je regrette beaucoup d'avoir dépensé 35 € pour ce gros bouquin...

J’aurais du suivre mon intuition, la gueule de l’auteur m’avait fait une assez mauvaise impression, celle d’un individu bien intentionné mais un peu léger et pas du tout futé et ça se confirme. J'aurais du méfier car la façon dont il s'est fait baiser en rachetant une certaine affaire tendait à confirmer cette impression d'avoir à faire une sorte de "ravi" assez naïf.

Pour une fois que j'ai prêté attention à Dupont Aignan et çà ne m'a pas réussi !

Je fonde mon opinion sur un seul chapitre tout n'est pas faux dans ce livre, c'est évident mais l'analyse de ce chapitre n'augure rien de bon en fait de méthode. La vie est courte, la plupart des gens travaillent et n'ont pas de temps à perdre à lire des bavardages. Enfin si le sommaire avait été beaucoup plus développé on aurait pu s'en accommoder. Voyons le chapitre sur le graphène, il est lamentable !

Le chapitre sur le graphène commence par l’évocation de 666 (6 électrons, 6 protons, 6 neutrons). Je n’ai rien contre la symbolique mais c’est pas scientifique. Et commencer par là est tendancieux.

Le chapitre commence par l’évocation des dire d’un Laëticia Marty, une illustre inconnue…

Suit une question sur le graphène et ses relation éventuelles avec la 5G avant que l’auteur ne se soit soucié de sa présence dans les vaccin.

L’a t-il prouvée ? Non ! Pas du tout !

Dans un alinéa intitulé désintox Covid 19 : non aucune étude ne prouve que le vaccin Pfizer contient du Graphène il lui faut une page pour relater que Ricardo Delgado Martin (quinta Columna) a démandé  un un chercheur nommé Pablo Campra d’analyser un produit dont rien ne prouve qu’il s’agirait du vaccin Pfizer puisqu’il n’a pas été fourni dans le flacon d’origine scellé de sorte que quand l’Université d’Almeiria a menacé de sévir Campra a confirmé que son analyse ne prouve, en effet, strictement rien.

D’abord  7 alinéas très alambiqués pour dire une chose si simple montre qu’en tant que simple rédacteur l’auteur est loind’être doué.

Pour le Japon il ne ressort de l’analyse qu’une histoire d’impuretés aimantables.

Suit tout une pseudo démonstration qui tend à relier certains types de lipides pégylés à un frabriquant chinois sans qu’on puisse établir un lien avec le graphène.

A titre de prétendue preuve l’auteur invoque les dires d’une certaine Karen Kingston dont les propos, pour une scientifiques, sont extrêmement décousus.

Elle met en cause Shangai Nanotech qui possèderait un brevet sur l’oxyde de graphène et enchaîne avec ceci : sur le site de l’OMS, il y aune page qui explique comment le monde doit travailler ensemble sur ce vaccin, il y a un groupe de milliardaire qui ont coordonné à maintes reprises le développement et l’exécution de ce produit.


C’est un fait mais en soit cela ne prouve pas que le produit soit criminel. Bref, les propos de cette femme ne sont pas d’une scientifique du reste il ne s’agit que d’une « analyste commerciale » listée sur Linkedin… Une belle référence !

Certes, il est tout-à-fait possible que l’oxyde de graphène soit sensible aux fréquences de la 5G mais il n’y a dans le chapitre aucune preuve de la présence de graphène dans les vaccins.

Bref le chapitre en question est un tissu d’allégations au demeurant très confuses et fort embrouillées de sorte que je regrette d’avoir fait de la pub à cet auteur. Je ne vois aucune référence à des travaux scientifiques. c'est semble t-il un travail d'amateur très bas de gamme. Je m'explique maintenant pourquoi je n'ai jamais entendu parlé de ses livres sur Tchenobyl  et Fukushima...

Je présume que ce que je vais découvrir dans les autres chapitres va confirmer ce que je présume.

J’en serai quitte pour revendre ce livre sur Rakuten à prix cassé, ce qui ne devrait pas poser de difficulté. Moi qui pensais me consoler des problèmes de connexion intermittente au réseau par la lecture, je suis écœuré par ce travail de cochon !

15:50 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |