Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2016

Linky - Les arnaques vont bon train.... Le point (juillet 2016)

hamster_roue_epf_fr.jpgUn forum où l'on tourne en rond allègrement

Sur un forum que j'ai évoqué dans un post précédant, on continue de tourner en rond. La discussion a surtout porté sur les modalités dont il faudrait user pour faire connaître son refus du Linky à ERDF.

Il est conseillé de recourir à un huissier proche du siège et certains paraissent faire des prix, on les a vu descendre, 90  pour 60 €. des discussions épineuses ont porté sur les modalités d'une lettre recommandée, certains passant par le site de la poste. Ce système a des avantages mais aussi un inconvénient. Une personne de ma connaissance en a fait l'expérience : le siège social d'un réseau social très problématique simule des absence et le facteur est contraint d'aviser. Résultat la lettre recommandée n'atteint pas son objectif.

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/commentaires.php...

Malhonnêteté intellectuelle foncière : cyberacteurs pratique la censure systématique !

Notez en passant que si sur ce forum des tiers peuvent parler de moi, je n'ai pas pu m'y exprimer. Un assez long post en réponse n'est jamais passé.

Hélas, je sais par expérience que ce genre de pratique est courante voir systématique. La nécessaire modération sert à éliminer les avis des intervenant atypique. Et vous osez vous féliciter de vivre en "démocratie" en vous imaginant disposer d'un pouvoir. La vérité c'est que tout est truqué, tout est faux semblant.

Vous pouvez à présent comprendre pourquoi je vais rarement sur les forums, c'est qu'on y perd son temps. Où ce sont des bavardages insipides et de la confusion où comme je viens de l'indiquer, on crée par la censure une fausse unanimité vers des voies de garage...

Etat de la résistance au Linky

Une page sur face de Bouc semble vouloir résumer l'état du mouvement de résistance au Linky

https://www.facebook.com/STOPCOMPTEURSLINKYEAUGAZELECTRIC...

Des procédures devant le tribunal administratif ont commencé pour attaquer les décisions municipales de refus.

Un certain nombre de communes ont annulé leur décision et l'ont assez souvent reformulé en termes juridiques plus solides. J'avais remarqué en effet que la majorité ne tenaient pas la route. Maintenant quant à savoir si elles tiendront, il va falloir encore attendre un moment...

Quantification des rayonnements électromagnétiques du CPL

Je rappelle pour la Nième fois que je ne m'intéresse guère qu'à cette question. Ce n'est certes pas la seule à se poser. Il y a le problème du caractère policier de ce compteur mais on peut quand même se demander si, comparé au portable (qui permet, rappelons le, de suivre les évolution géographiques de chaque particulier abonné et par écouter de les espionner tellement ils sont enclins a y exposer leur moindre état d'âme et leur vie pleine de trous) si c'est vraiment un danger...

Aux denières nouvelles, le probklème avait été posé de savoir si les émissions du Linky sont réellement plus menaçantes et plus problématiques que celles de l'ADSL.

Voici une étude datant d'à peine plus d'un an qui peut répondre à la question. J'ai entrepris de la traduire. Bref, il semble que les émissions soient insignifiantes. Et je rappelle encore une fois que le fait de refuser le Linky n'empêchera pas les CLP de passer l'ancien compteur. La seule solution est un filtre secteur adapté après le disjoncteur.

http://cired.net/publications/cired2015/papers/CIRED2015_...

Ces études diligentées par ERDF sont contestables, il s'agirait de les contrôler et de voitr si elles tiennent la route ! mais personne n'en parle... De plus les normes auxquelles on se réfère ne sont aps au service de la santé et elles sont contestables. Mais à supposer que l'étude aient été bien faite elle donne une échelle.

Certes la multiplication des compteurs communiquants (eau, gaz, électricité) est une calamité mais la plupart des opposants braillent sans jamais se référer à des chiffres.

Cette étude ne concerne d'ailleurs que le CPL G1, déjà dépassé. De plus elle rappelle sans moufter les niveaux d'exposition maximum autorisés, soit par exemple 100 000 nanoteslas (100 microteslas) en champ magnétique 50 Hz alors qu'à partir de 300 à 400 nanoteslas (0,3 à 0,4 microtesla) le taux de leucémies des nourrissons double (Source CIRC-OMS) ! 25 fois la "norme" ! On sait bien que les normes sont non au service de la santé publique mais des intérêts des industriels.

Enfin elle a le mérite d'exister de de pouvoir constituer un début de base chiffrée de discussion.

Capture_Linky.JPG

Rappel de l'imposture de Next-Up Organization

Souvenez vous que l'appareil utilisé et mis en scène par cette association ne capte que le rayonnement électromagnétique du 50 Hz et est incapable de "voir" ce qui se passe dans la gamme de fréquence considérée. Comme arnaque pour tirer de l'argent en semant la peur c'est MAGISTRAL !

Avec l'étude que je produit, on est dans un domaine autrement plus séireux. Mais tout se discute !

Encore faut-il avoir des notions minimales d'électromagnétisme...

Une grossière arnaque : des faux IAC (interrupteurs de champs) à prix d'or

IMG_0195_censored.jpg

Ce truc s'appelle Debranch'Earth GSJ...

En fait c'est un dispositif qui coupe toutes les lignes de l'appartement sauf les appareils vitaux, congel, frigo, chaudière et chauffages électriques.

Déjà si vous avez des radiateurs électriques vous allez crever de froid la nuit. Bref ce qu'il vous faut comprendre c'est qu'il s'agit en fait d'une grosse minuterie qui coupe toutes les lignes sauf celles indiquées. En d'autres termes, vous devez vous pieuter à heures fixes et vous munir d'une pile Wonder si vous vous relevez la nuit pour pisser.

Bonjour la souplesse ! Quand je pense qu'il y a des connes et des cons pour acheter de genre de merde, c'est à se taper la tête aux murs !

Enfin si vous avez les moyens rien ne vous empêche de remplacer les petits disjoncteurs modulaires présents sur chaque ligne par des IAC c'est cher mais il continue de circuler dans chaque ligne un courant continu de bas voltage qui sert de courant de veille. Si donc vous actionnez un interrupteur pour allumer votre lampe de chevet, la ligne est de nouveau alimentée le temps dont vous avez besoin. Si la prostate vous taquine où si vous voulez connaître l'épilogue de votre roman en cours, pas de lézard...

ABSOPLUG ALPHA : un petit frère du 220 Absoplug ?

ABSOPLUG.pngAbsoplug Alpha, ça vous dit quelque chose ? Souvenez vous de mes échanges avec un certain José Ratia qui n'a pas supporté que je le traite de "marseillais" alors qu'il est bitterois...

Voir : http://www.220absoplug.com/

Dans un cas le 220Absoplug (dont le nom ne parait pas avoir changé) et pour le nouveau Absoplug Alpha.

Alors j'ai cherché à identifier le vendeur. Impossible ! Pas de mentions légales, pas d'adresse, pas de téléphone et évidemment une documentation technique tout à fait lacunaire. Mais les gens sont tellement bêtes et tellement intoxiqués par la peur du Linky qu'il y aura sans doute pas mal d'idiots pour se précipiter.

La physionomie de la bête est différente et rien n'indique que le 220Absoplug aurait évolué, mais à 4 € près le prix et le même. Troublant, c'est pourquoi j'ai cherché à identifier le vendeur mais c'est, je le rappelle peine perdue.

Renseignements pris...

Renseignement pris auprès de Joël Ratia par téléphone, voici sa réponse : c'est la même chose, bref le même type d'appareil, il y a un groupe derrière mais quand on pose la question de savoir quel est ce groupe, on vous répond que ça ne vous regarde pas, vous n'avez qu'à l'acheter et que l'absence de coordonnées s'expliquerait par le fait que ça serait un début de commercialisation.

Je suis désolé mais quand on fait du commerce en France on doit avoir un registre de commerce et si on opère dans une association, ce qui semble le cas, la moindre des choses est d'en donner les coordonnées ainsi que le nom du président. Or la situation est d'autant plus obscure qu'il existe 3 sites imbriqués tous aussi anonymes.

Trois sites imbriqués

Trois sites sont imbriqués et d'après le Whois sont hébergés par Online mais sans qu'il soit possible de savoir qui fait quoi. ce sont :

http://docteurphage.com/

https://electroconscience.com

Et une association http://lespiedsalaterre.org/boutiques/

En cherchant on tombe sur ceci, une vieille connaissance :

Voilà probablement l'âme de ces trois sites.

Il s'agit d'un certain "Jean Philippe" (jean Filou, en abrégé jeanphil, tout un programme,décidément il y a des nom et des prénoms qui s'avèrent transparent) qui n'a pas l'air de briller par la technicité. En fait on comprend que l'ami dont il parle c'est Ratia, spécialiste des radio fréquences. Même accent chantant mais la musicalité du propos. Bref, le groupe ce doit être une société de Ratia qui rappelez vous avait envisagé de diversifier sa gamme. Donc un filtre à la Ratia pour le jour au sujet duquel on attend toujours une démonstration fiable à l'aide d'un analyseur de fréquences et non d'un simple oscillo et pour la nuit un truc bancal inspiré des IAC. Enfin pour pouvoir mettre en chantier la fabrication de tant de modèles il faut des amateurs, ce qui donne une idée assez stupéfiante du degré de de crédulité ambiant car pour mettre sur le marché pareils développement il faut de gros investissements.

Enfin, écoutez bien ce Monsieur et son boniment. c'est complètement vide, c'est du n'importe quoi ! Quant à la caution que constitue Thierry Casasnovas, je vous renvoie à mes anciens posts.

Les commentaires sont fermés.