Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2018

Feuilleton du Linky : le "premier mort" du compteur vert ? Stéphane Lhomme confondu par un mensonge persistant !....

Second mort.jpg

A peine la précédente MAJ était-elle postée que l'on me signalait un "second mort" et en l’occurrence une morte. Le premier est assurément un "faux mort". Enfin qu'importe, la liste des incendies de compteurs est réelle : défaut de serrages ou autre vice caché des nouveaux compteurs. Tout cela reste inquiétant !

Quoiqu'il en soit, il est confirmé que le mort de Laxou n'est pas du au Linky !

Enedis.jpg

===================

MAJ : Dans la précédente version de ce post j'écrivais ceci : Menacé d'un procès en diffamation Stéphane Lhomme se réfère aux journalistes. On notera que dans les immeubles collectifs les compteurs sont toujours situés dans une armoire des parties communes. Est-ce bien le compteur Linky qui a brûlé ?

Voir : https://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2018/03/...

Je cite :  Ce mardi le procureur de la République, François Pérain, a apporté de nouveaux éléments. « L’autopsie effectuée ce jour a conclu que cet homme était décédé à la suite d’une asphyxie consécutive à l’inhalation de fumées. Une analyse toxicologique des prélèvements sanguins a été requise afin de rechercher la présence éventuelle d’alcool ou de tous autres produits. Un expert en incendie a été requis pour déterminer l’origine de l’incendie. En tout état de cause, le foyer de l’incendie a été situé à l’intérieur du logement au niveau de l’emplacement d’un fauteuil ou d’un canapé.

Bref, la victime a du foutre le feu en fumant et en s'endormant, une histoire de mégot mal géré... Pour Stéphane L'homme, l'activiste frénétique, c'est une claque mémorable !

Flagrant délit de désinformation !

Lorsqu'on désire mener une action crédible, la moindre des choses, c'est de s'abstenir de publier des fausses informations !

Il n'empêche qu'il n'en démord pas ! Faut-il souhaiter qu'il soit poursuivi et condamné pour diffusion de fausses nouvelles.  Quoiqu'il en soit l'intéressé n'a pas changé sa version ! Voici la page au 8 avril à 19:35, or l'information que je viens de communiquer remonte au 14 mars, elle est vieille de 3 semaines !

Laxou2.JPG

================================================================

image002.jpg

Voir http://refus.linky.gazpar.free.fr/linky-premier-mort.htm

com-enedis-incendie-fake-news.jpg

Menacé d'un procès en diffamation Stéphane Lhomme se réfère aux journalistes. On notera que dans les immeubles collectifs les compteurs sont toujours situés dans une armoire des parties communes. Est-ce bien le compteur Linky qui a brûlé ?

Série noire pour Enedis : des Linkys s'enflamment spontanément

Le cas de Laxou est douteux sauf que les incendies de Linky se multiplient.

Voir https://www.lamanchelibre.fr/actualite-481885-manche-deux...

Les pompiers sont intervenus à deux reprises, en moins d'un mois, dans des commerces du centre-ville d'Avranches (Manche) pour des feux de compteur électrique Linky.

Coupe-circuit chez Devred

Lundi 12 mars 2018, vers 16h15, Mickaël Tison, responsable du magasin de vêtements pour hommes Devred, rue de la Constitution, voit de la fumée s'échapper de l'endroit où se trouve le compteur électrique. Il ouvre le cache et aperçoit des flammes sortir du coupe-circuit situé à côté du compteur Linky. Un début d'incendie qu'il maîtrise avec un extincteur. A l'arrivée des pompiers, une odeur de plastique brûlé embaume le magasin. Un responsable d'Enedis arrive sur les lieux et indique que l'origine du problème ne vient pas du compteur Linky mais du coupe-circuit.

Coupe-circuit chez le boulanger

Trois semaines avant, les pompiers sont intervenus pour un feu de compteur électrique à la boulangerie de la rue des Chapeliers. Et là également, le départ de feu a pris dans le coupe-circuit, situé derrière le compteur Linky, installé au mois de novembre 2017. "Si nous n'avions pas été là, la boulangerie aurait brûlé", explique Patrick Anfray. Et là également, Enedis leur a dit que ce départ de feu n'était pas dû au compteur Linky. Pourtant les coupe-circuit des deux commerçants n'avaient pas de problème avec leur ancien compteur.

A Carpentras aussi un Linky a kramé...

index.png

La cause des incendies

Il n'y a pas de raisons que ces compteurs soient plus dangereux que les actuels compteurs électroniques. Ces foutus compteurs sont montés par des gens mal formés qui travaillent à la tâche, ils risque de négliger les serrages et surtout de provoquer des dégâts en inversant phase et neutre, comme chez le Dr Moulinié à Bordeaux.

Ce qui est à craindre également, c'est le système de coupure unipolaire dans le compteur qui peut-être actionné à distance alors que l'installation de l'abonné peut-être en pleine charge et si par dessus le marché phase et neutre on été inversé le risque est amplifié.

Mode de comptage différent avec un Linky

Pour faire simple : on était facturé en KW/h, on sera facturé en KVA et ceusses qui ont adopté ces foutues ampoules basse consommation vont en perdre le bénéfice et pas que... Une affaire de cosinus !

Voir https://lespiedsalaterre.org/effet-linky-explication-de-laugmentation-tarifaire/

Sauf que la page ne donne aucun moyen d'évaluer le surcoût de consommation d'un ordinateur par exemple. Or des abonnés on vu leur Linky leur couper le courant à l'allumage d'un de ses appareils.

ob_685d1c_schema-04.jpg

Les gadgets "anti Linky" (suite)

Dream’ Earth (prix inconnu + installation à prévoir). Cette boîte, d'après ce que l'on peu comprendre, ne contient qu'un dispositif automatique mettant hors circuit, la nuit, toutes les lignes internes de l'abonné sauf celle du chauffage et du réfrigérateur et/ou congélateur. L'argument utilisé est que le recours à des commutateurs de champs qui coupent un circuit en ne laissant qu'un courant basse tension constituerait une "antenne" diffusant le courant sale (??). Et ça marche avec une télécommande...

Oui mais ça ne résout pas le problème du courant sale dans la journée, d'autre part si le coin chambre n'est pas nettement séparé du reste, ça risque de ne servir à rien.

Le problème reste de trouver un filtrage adéquat pour le G3. Norme avec laquelle Enedis aurait des problèmes car la gamme étant plus large et faisant appel à 36 porteuses, elle risque d'être parasitée et handicapée par toutes sortes d'appareils n'étant pas aux normes.

Bref, indépendamment des problèmes éventuellement d'électrosensibilité, on a intérêt à faire obstacle à ce compteur non sans prévoir de toutes façons un filtrage. D'autant plus que quelque chose de bien pire que le CPL se prépare :

http://refus.linky.gazpar.free.fr/linky-scandale-erl.htm

image001.jpg

Les commentaires sont fermés.