Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2018

Pr Perronne : La vérité sur la maladie de Lyme

Lyme vérité.jpg

MAJ : J'ai pu enfin réaliser un pdf de la table des matières du livre en contournant une "indisposions" de Expert pdf. VCela ne vous empêche pas de faire pression sur l'éditeur pour qu'il complète son fichier car tout le monde ne connaît pas ce blog !

Ce livre est incontournable, je le recommande à tout particulier et surtout à tout médecin désireux de s'intéresser à ce que l'on appelle plus ou moins improprement "Maladie de Lyme".

Ce livre ne vous permettra pas de vous soigner. Pour cela, il existe le Manuel de survie du Lymé que l'on peut trouver sur ce blog et donc l'auteur désire rester anonyme. Mais cela implique des obstacles puisqu'il faut quérir les médicaments en Inde et à ses frais et être capable de se les administrer à défaut de pouvoir trouver un "crypto-infectiologue" compétent, or l'on sait qu'en France particulièrement, ils sont pourchassés. Néanmoins le NTZ semble pouvoir limiter la prise d'antibiotiques...

Une seconde version de la recension est en cours de ce manuel, elle achoppe sur la nécessité de consulter par téléphone des biologistes pour régler des points de détails notamment au sujet de la façon dont sont exécutés les WB.

Et le téléphone est moi, quand il faut courir après les gens, on est fâchés. Sauf quand il s'agit d'engueuler les gens qui chient dans les bottes des concitoyens. Voir plus loin...

Ce livre est un sacré pavé dans la mare en ce qui concerne le déni existant. L'auteur n'a pas hésité à parler de préméditation. Et bien que le souci de la confraternité atténue la pointe de ses flèches (ce que je déplore !) ledit auteur ne manque pas d'un humour assez fin.

Une "bombe atomique" !

Le plus important est que les informations qui y sont contenues constituent une véritable "vitrification" des contre vérités criminelles qu'impose l'IDSA en fait de consensus. C'est une "bombe atomique" (avec notamment l'histoire de la limitation de la prévalence de la maladie à 5%) à l'encontre du déni de possible chronicité. Mais bien qu'une brèche ait été ouverte et qui ne saurait être refermée vu la stature scientifique du Pr Perronne, il faut évidement compter avec les pesanteurs administratives.

Il faut aussi considérer ceci : à savoir que 90 % de l'information de l'homme ordinaire passe par la télévision et si l'émission intitulée Les tiques attaquent a contribué à renverser la situation, le problème c'est que la lecture est en retrait par rapport à l'audiovisuel.

Je suis à cet égard tout à fait à contre-courant : je n'ai jamais eu de télévision et j'éprouve une sainte horreur des vidéos car c'est, par rapport à un texte, que l'on peut parcourir en diagonale avant de l'étudier, une perte de temps, avec un risque de manipulation, plus l'imposition de la figure de conférenciers ou d'acteurs qui, dans bien des cas, feraient mieux de se cacher ! Pour quelqu'un qui devine spontanément les traits de caractère négatifs dans les visages et les mimiques, c'est une souffrance à la limite du supportable !

A ce propos, évitez de me vanter des vidéos et si vous me transmettez un lien, ayez la bonté de l'assortir d'un "abstract". Même chose pour les articles. Chez moi comme chez vous les journées n'ont que 24 heures...

Parenthèse au sujet de Didier Raoult

Trop fin à mon goût. Trop gentil le mec, notamment quand il évoque le célèbre Didier Raoult (p. 57-58) ci-devant expert en rickettisioses.

Soit dit en passant, je fais ce personnage parmi beaucoup d'autres. Il a la faveur des médias et adore faire parler de lui et je lui reproche de s'être singularisé à propos de la rumeur concernant ces yaourts qui sont censés faire grossir. c'est tout-à-fait possible mais je n'ai jamais pu faire complètement la lumière au sujet de la variété de "probiotiques" existants. Car pour faire le tour de la question, il faudrait arrêter toutes autres recherches séance tenante et ne plus s'occuper que de ces souches que l'on trouve dans certains produits laitiers. Les laitages ont très mauvaise réputation, vous le savez.

A ce propos mon éditeur, m'a réclamé un livre sur le sujet. J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas donné suite. J'arrive à la conclusion que puisque des cures de lait cru ont pu guérir des maladies redoutables telles que le diabète avant que la pasteurisation ne soit généralisée (et en attendant des altérations beaucoup plus graves), il faut sans doute distinguer lait et lait. Le lait UHT même "bio" poubelle !

De la part d'un scientifique, faire le "macho" ou le "coq" pour se faire admirer n'est pas une attitude digne. Je rêve de claquer ce type en public parce qu'il emmerde. Pour faire un coup d'éclat, il à mis en cause des bactéries rajoutées par Danone. Voir :

http://www.sante-nutrition.org/danone-oblige-de-retirer-s...

Des lactobacillus seraient en cause mais comme il en existe quantités d'espèces, on est dans la merde car à moins de consacrer son existence à vouloir faire le tri entre les divers "probiotiques" existants, on est conduit à suspecter tout type de laitage plus ou moins fermenté et donc à exclure par précaution quantité de produit.

Ce Didier Raoult est un sale "connard", imbu de lui-même. A certes, en obligeant Danone à revoir sa copie, il s'est assuré une célébrité mondiale mais à quel prix. On à le droit d'avoir de la personnalité et de la manifester mais il faut penser aux dommages collatéraux !

Le meilleur argument en faveur d'un livre c'est sa table des matières ! 

Vous trouverez ici le feuilletage du livre le plus "confortable" (par rapport à Amazon) mais il manque la table des matières. Comment un éditeur peut-il être stupide au point de rater ce moyen de promotion ?

Si vous allez sur Amazon, vous trouverez un extrait à feuilleter. Avec une intro et pas de "table des matières". Je l'ai scannée mais au moment de faire le pdf j'ai eu un problème avec l'imprimante virtuelle requise.

Bref, il est anormal qu'un particulier qui a autre chose à foutre que de passer son temps à scanner des pages, soit contraint pour rendre service à ses lecteurs de passer beaucoup de temps à ce genre de besogne ingrate quand l'éditeur devrait, puisque c'est son métier de vendre, commencer par mettre à disposition des éventuelles acheter l'inventaire de ce qui se trouve dans le bouquin.

Ulcéré par ce contretemps, je m'enquiers du téléphone des éditions Odile Jacob. Et qu'est-ce que je trouve pour commencer !

Capture Odile Jacob.JPG

La Madame elle a 65 ans donc elle doit être plus ou moins "fripée" (à moins d'avoir fait appel à la chirurgie esthétique et je présume qu'elle en a les moyens) mais elle continue à nous vendre sa photo alors qu'elle était encore quasiment pucelle ! Mais c'est moi simple particulier qui pour lui faire vendre un de ses bouquins doit lui apprendre son métier. J'ai téléphoné et je n'ai pas mâché mes mots ! La réceptionniste m'a assuré qu'elle transmettrai car j'ai fait mention de cet exhibitionnisme et de cette photo datée. franchement on n'a absolument rien à foutre de la "gueule" de cette femme, on attend d'elle un minimum de professionnalisme.

Si la fameuse table des matières n'apparait pas sur ayez la bonté de me rappeler au bon souvenir de cette dame en réclamant. Voici le téléphone de la boîte : Tél. +33 (0)1 44 41 64 84.

Même lorsque mon souhait aura été exaucé, ce qui précède ne sera pas effacé. Je veux que cela serve de leçon à d'autres éditeurs. Publier une table des matières, quand la majeure partie des ventes se font par Internet est une obligation.

La morale de l'histoire

Si j'ai parlé de l'exhibitionnisme d'un Didier Raoult c'est pour montrer que je n'en veux pas spécialement aux femmes. Ces dernières se servent de leur image, éventuellement quand c'est en direct, elles minaudent et tortillent du croupion. Mon grand père appelait çà agiter son "panier à crottes"... Bien évidemment comme je suis totalement immunisé à l'encontre de ce genre de faux "arguments", cela ne peut que m'énerver et puisque les femmes veulent être l'égale des hommes, je ne m'estime pas tenu, le cas échéant, d'emballer ce que j'ai à dire dans de la dentelle !

La manière de se faire remarquer chez les hommes est forcément différente, à moins qu'il s'agisse d'un prostitué et encore... Excepté le cas des "trav", les gays qui font métier de réjouir leur prochain sont plus finauds que les "putes". Je me rappelle avoir été "démarché" et j'ai mis un certain temps à réaliser que j'avais à faire avec un "professionnel"...

J'ai tenu à croquer Didier Raoult car il est emblématique des procédés masculins de "séduction" en ce sens que cela se passe sur un plan intellectuel. Mais en toutes choses il existe un "juste milieu" et je ne supporte pas les gens qui se font mousser comme le fait ce foutu marseillais qui n'a même pas le mérite d'être drôle ! J'aimerais qu'il répare en nous faisant un topo clair sur les bons et les mauvais probiotiques.

Un dernier mot sur le livre du Dr Perronne

Le sujet est très technique mais je suis sûr que vous ne regretterez pas son achat. Il se lit comme un roman policier. Il est d'une richesse documentaire sans pareille sur ce qui s'est passé au sujet de Lyme et on ne s'ennuie pas. Sa lecture est tout-à-fait palpitante.

Enfin pour les gens qui ne sont pas concernés par la maladie ou du moins pas encore car il paraît que la majorité des humains héberge des borrelias dormantes (voir manuel de survie du lymé). Ce livre m'a appris que je viens d'une région très infestée (qui n'est pas l'Alsace bien que mon pseudo pourrait le suggérer...) mais je ne suis pas un randonneur et ne me rappelle qu'un séjour dans un bois familial. J'étais gosse et j'ai du accompagné mon père et son frère pour du bucheronnage. C'était en hiver, transi de froid je suis resté dans la "deusche" à grelotter... Plus de 60 ans plus tard, je devais découvrir progressivement que ma thyroïde connait des périodes de farniente. Mais rassurez-vous ce n'est pas elle qui va me couper la chique !

Parenthèse sur un autre sujet d'étude

Faire des scans ou recopier des texte pour une citation, ça ne m’excite pas ! Et puis quand à rendre compte de lecture, j'ai du retard et pas qu'en médecine. Je dois me farcir le compte-rendu d'un livre d'un certain Amine Ahmed sur la thèse d'un certain Dan Gibson qui a apporté des éléments de preuve solides tendant à démontrer que la Mecque originelle aurait été à Pétra. Pétra ou Pharan c'est kif-kif et je me réjouis de constater que l'auteur visé n'a rien trouvé de solide pour contredire la thèse selon laquelle le berceau de l'Islam ne saurait avoir été là où on le situe et qui est devenu une sorte de Las Vegas du plus mauvais goût.

J'attends que tout cela s'écroule, c'est fait en partie au moins au figuré. Ne reste plus qu'à attendre un méchant séisme pour couronner le tout. La Mecque actuelle ne peut pas avoir été un lieu de culte sacré, ce lieu ne possède pas les critères auspicieux qui conviennent à ce genre d'endroit. La Kaaba a été périodiquement ravagée par des inondations plus ou moins catastrophiques. L'eau de la source Zamzam a toujours été pourrie du point de vue minéralogique et c'est loin de s'être arrangé. 

Les lieux sacrés les plus pertinents sont en général situés sur des hauteurs, ce qui est logique. Mais bon les gens qui s'occupent de "bondieuseries" sont en règle générale quasi totalement dénué du moindre discernement spirituel. Si vous saviez ce qui s'est passé dans la fameuse grotte de Lourdes avant qu'une certaine Bernadette n'y ait des visions, vous ne manqueriez pas de sourire. Je ne conteste pas la réalité des phénomènes en cause mais le monde intermédiaire est prolifique en "entités" susceptibles de prendre toutes sortes de déguisements afin d'avoir un motif pour se sustenter au détriment de gogos. Il y a dans le phénomène une part de "vampirisme" ou plus exactement de "parasitisme psychique".

Quant aux "miracles", cela relève sans doute d'un "super effet placebo", encore faut-il comprendre qu'il ne suffit pas d'investir dans une image par la foi, il faut derrière cela une "réserve d'énergie". Chaque religion donne lieu à la création de ce que l'on appelle un "égrégore", mot qui étymologiquement ne veut rien dire. Vous pouvez le remplacer par "milieu psychique particulier". Si donc vous êtes en prise avec ce qu'il réclame sa peut fonctionner en positif mais si vous n'êtes pas en accord avec, il peut vous devenir hostile.

Le problème est que les "milieux psychiques" propres aux monothéismes sont vraiment très spéciaux car ils se caractérisent par une fermeture assez hermétique, il faut s'en méfier comme de la peste. J'ajoute qu'à défaut de véritable cosmologie et en l'absence de cyclologie certains concepts y deviennent totalement inintelligibles.  Mais ne nous égarons point... 

Les commentaires sont fermés.