25/01/2016
Une hypothèse originale au sujet des causes de la mort du Dr Seignalet
On ne devrait pas avoir à évoquer cette espèce d'énigme et je rappelle qu'on ne se pose des questions à cause d'une thèse répandue par le Pr Joyeux. Cela va nous entraîner assez loin et c'est l'occasion de lui en repasser une couche !
Réponses diverses à un email reçu d'un lecteur
J’ai reçu d’un lecteur qui m’écrit de temps en temps les remarques suivantes : Vous parlez du régime Seignalet en parlant de l'éviction des céréales mais le régime se contente de supprimer le gluten, il y a plein d'autres céréales sans gluten, et sauf erreur de ma part, la cuisson n'est pas interdite mais limitée à 110°c pour éviter certaines réactions de Maillard. Quant aux laitages je rejoins les théories de Mme Lawers, mais un lait cru non pasteurisé d'une vache qui n'est pas sous antibio .. pas facile à trouver même pour moi qui vit à la campagne :o)
Réponse : Tout le monde sait que toutes les céréales ne sont pas proscrites dans le régime Seignalet, seulement celles contenant du gluten, ce sont des céréales hybridées… Le lait cru et bio se trouve en maison de régime (Bernard Gaborit en particulier). Certes d’une manière générale les citadins sont mieux lotis que les campagnards surtout quand il s’agit de pratiquer plus ou moins de crudivorisme. A la campagne il faut parfois faire 20 km pour trouver du poisson frais.
Ensuite il existe plein de versions sur la mort du Dr Seignalet .... Il prenait des enzymes provenant d'Allemagne (Version Joyeux), il mangeait cru donc le pancréas à souffert (le Dr Seignalet mangeait-il Seignalet ?) ... Ma version vous fera peut être sourire : en se référant à l’acupuncture le méridien rate/pancréas correspond aux soucis, et en décodage le pancréas serait le siège du sentiment d'injustice. Etre traîné devant les tribunaux, être considéré comme un pédophile parce que défendant Mr Burger ... Cela doit vous secouer un homme…
Je réponds plus loin et j’ai plusieurs choses à dire sur le sujet et concernant Joyeux.
Pour le charbon activé, il est vrai que le prix est excessif, cependant ayant contacté quelques fabricants, j'ai appris que le charbon qui n'est pas de bois mais de noix de coco pouvait être contaminé. Par exemple par du fioul si la carbonisation se fait dans des fours au fioul.
Certains fournisseurs utilisent des fours à gaz. Vous me direz qu'il n'y a pas tous les jours des fuites de fioul mais bon. Que ce soit SFB ou autres labos, il serait intéressant d'avoir une analyse par lot surtout lorsque l'on connaît le parcours de ce fameux charbon puisque la noix de coco pousse loin de chez nous .... Que se passe t'il dans les cales des cargos ? Mystère !
Réponse : le charbon activé vendu par les laboratoires d’œnologie doit être de qualité alimentaire, il n’y a pas de raisons qu’il ne soit pas fait dans les règles. Maintenant il faut dire qu’il existe une infinité de produits sur lesquels on n’a que des indications très vagues sur la composition. La dolomite par exemple, elle est intéressante pour le rapport calcium magnésium mais il existe plusieurs sortes de dolomites dont une riche en zinc, or il est impossible d’obtenir un dosage des traces de métaux qu’elle contient. C’est franchement dommage car un apport de zinc non pollué par des métaux lourds pourrait peut-être être apporté par ce biais. Un ami très versé en biochimie vient de me signaler un certain nombre de problèmes à propos des compléments à base de zinc. Je me suis efforcé de le mettre en relation avec Jacques Valentin plus à même de gérer les infos dont il s’agit.
Voilà j'espère que ces petites précisions pourront vous être utiles.
Sur le peu de succès des travaux du Dr Schwartz
J'en profite pour vous remercier de l'article concernant les travaux du Dr Schwartz, travaux qui ne connaissent pas un grand succès sur le net, un peu comme ceux du Dr Gernez.
Réponse : le « marché du cancer » est entièrement « verrouillé », aucune innovation dans le domaine ne peut escompter de succès. La hantise d’une « perte de chance » est telle qu’il faut une maturité considérable pour oser prendre le risque de tenter sa chance en dehors des sentiers académiques tels que façonnés par Big Pharma. Prenons l’exemple du traitement du des risques cardio-vasculaires fréquents à partir d’un certain âge et bien je dois confesser qu’il m’a fallu bien du temps pour faire le ménage qui s’imposait dans l’ordonnance classique en ne gardant que peu de choses. Dans ces conditions, je suis parfaitement conscient que tout ce que je raconte à toutes les chances de tomber dans l’oreille de sourds en dépit des dizaines de milliers de lecteurs qui entrent en contact plus ou moins fugitivement avec ce blog.
Retour sur la thèse du Pr Joyeux
Je reviens sur la thèse du Dr Joyeux, une thèse passablement perfide et surtout fort douteuse scientifiquement parlant. Premièrement, quand on mange cru on absorbe les enzymes contenues dans les aliments. Est-il nécessaire d’en rajouter. Qui dit enzymes « allemandes » dit Wobenzyme et Cie. Je n’ai jamais entendu dire que ces produits aient des effets indésirables. J’ai quelque part dans ma bibliothèque un petit ouvrage devenu assez rares (la diététique des enzymes) qui laisse entendre que de manger cuit fatigue le pancréas parce qu’il doit produire davantage d’enzymes pour combler la perte d’enzymes naturelles dues à la cuisson. Je l’ai dit et je le répète, la thèse de Joyeux nécessite une justification.
Mais ce sont des légions de cons et de connes à la mentalité style « catho famille de France » qui vont se pâmer à ses conférences et qui sont dans l’idolâtrie pure face à ce personnage. Dans ces conditions, il ne faut pas ‘attendre à ce que quelqu’un se lève pour poser la moindre question pertinente. Je rappelle qu’en ce qui concerne les vaccinations il a le cul entre deux chaises et le résultat c’est qu’il s’est fait virer d’un centre montpelliérain où il donnait des consultations de cancérologie et c’est pas moi qui vais le plaindre.
Concernant la question des vaccinations je ne connais qu’un expert c’est le Dr Marc Girard mais je n’ai pas eu le temps de faire le tour de ses positions. Avec ou sans adjuvants problématiques, les vaccinations sont, dans le meilleur des cas superflues. Le virus H1N1 serait bénin à moins qu’il ne mute mais on parle d’un type en Australie ou je ne sais où qui n’aurait du son salut qu’à des injections de vitamine C. On peut se demander si ce n’est pas une intox pour souligner le fait qu’on ne trouve plus de vitamine C injectable avec les titrages souhaitables. Il faudrait se tourner vers des produits vétérinaires et je ne sais toujours pas si une perfusion d’ascorbate dans le fondement est comparable à une injection dans les veines. Il y a tout de même des gens qualifiés qui pourraient répondre à cette question simple. Mais c’est cause toujours ou plutôt court toujours. Des gens comme le Dr Schohy campent sur leurs « recettes » et s’estiment offensés lorsque l’on voudrait en savoir plus…
Sur la thèse "chinoise" du mystérieux cancers du pancréas du Dr Seignalet
Il est vrai que cette histoire de cancer la fiche mal pour un médecins censé avoir guéri plus de 2000 patients sur les 2500 environ qui auraient fait appel à ses soins. Je me souviens pour ma part d'avoir lu quelque part une allusion au fait que ce cancer aurait résulté d'un problème immunologique connu de l'intéressé mais non précisé.
Voyons maintenant la thèse basée sur la MTC. Certes la rate est lésée par trop de rumination mentale et la rate est liée au pancréas, maintenant je ne sais pas si en décodage on peut associer le pancréas à la notion d’injustice. Je me méfie des histoires de « décodage » car tout le monde raconte la sienne. On est là dans le domaine du symbolisme et si c’est un langage à part entière il réclame une certaine précision en matière de relation analogique.
J’ai de suite cherché si le Dr Seignalet aurait fait l’objet d’attaques pour avoir préfacé le livre de Burger. Je n’ai rien trouvé de probant à l'exception d'un article d'un certain Xavier Martin Dupont.Je trouve comme information au sujet de ce Dupont : Xavier Martin-Dupont, alias xmd, webmaster de prevensectes.com a été condamné (jugement, Ajaccio, février 2013). Chasseur de sectes ce n'est pas une référence scientifique crédible. Seignalet est mis en cause dans cet article mais seulement pour avoir cautionné l'instinctothérapie et il n'est aucunement question de complicité de "pédophilie". Cependant le ton de l'article est bien conçu pour discréditer tout ceux qui de près ou de loin aurait plus ou moins abondé dans le sens de Burger.
La guerre du cru date de 1985, époque où les dérives sexuelles de Burger commises en Suisse n'étaient pas connues en France. Autant que je me souvienne, elles ne l'ont été qu'en 2003 quand celles de Montramé ont éclaté au grand jour. Seignalet est donc excusable d'avoir préfacé le livre de Burger. Et ce d'autant plus qu'à l'époque on était encore relativement loin de la hantise de la pédophilie telle qu'elle a éclaté quelques années plus tard avec une séries de "rafles" très médiatiques.
Si ma mémoire est bonne la plus emblématique daterait d'un 1 avril du milieu des années 90, c'est donc 10 ans plus tard. Ce n'est qu'un peu avant que l'Internet a commencé d'être accessible au grand public. J'ai comme repère un passage au sein d'une université datant de 1992, la démocratisation d'Internet chez les particuliers en était encore à ses balbutiements. L'affaire du Coral qui a beaucoup contribué à la hantise que je dénonce remonte à 1982 mais ce n'est qu'avec l'affaire Dutroux (1996) que cette hantise s'est vraiment cristallisée et ça a été le début de délires carabinés. Evidement les milieux dits intégristes ont poussé à la roue qui n'ont pas digéré l'abaissement de la majorité sexuelle à 15 ans par la mite errante.
Le début des années 80 du dernier siècle est encore sous l'influence de l'illusion de "libération sexuelle" engendrée par la révolte estudiantine de mai 1968 au cours de laquelle la Sorbonne a été transformée en lupanar, un certain Daniel Guérin s'étant dénudé dans une salle que l'on faisait encore visiter dans les années 70. J'ai un vague souvenir de ce lieu de "pèlerinage", visité par pure curiosité, sous la forme d'un couloir et d'une salle obscure, sorte de "catacombe".
En d'autres termes, cela veut dire qu'au moment de la guerre du cru les théories de Burger autour du tabou de l'inceste n'était pas vraiment susceptibles de scandaliser un public lettré. Il faut tout de même se rappeler qu'à la même époque Matzneff, et un certain Tony Duvert étaient couvert d'éloges par l’intelligentsia parisienne. Or il se trouve que le hasard m'a mis en relation avec la mère d'une des victimes de ce dernier et que pour se débarrasser de son fils, elle m'a carrément proposé de le garder. Inutile de vous dire que j'ai été choqué par ses propos et que je l'aurais volontiers rouée de coups. J'ai un souvenir le souvenir très net des colloques de la mère et du fils dans le lit de la mère où je l'entendais de ma chambre le persuader qu'il avait été son amant dans une vie antérieure.
Cette salope prénommée Sarah était soit disant "professeur de yoga" et le souvenir qu'elle a laissé dans le patelin où cette rencontre surréaliste s'est produite étant encore vivant voici une douzaine d'années. Aussi lorsque j'ai raconté mon aventure à celui qui m'avait envoyé en mission auprès de cette dingue, il n'a rien voulu savoir et j'ai compris que quand des intérêts "médiatiques" sont en jeu, en l’occurrence l'organisation d'un "colloque", on se contrefout de la morale la plus élémentaire. Finalement, comme je refusais de me prêter au jeu de mon patron associatif de l'époque, cette immonde garce a fini par me supplanter en tant que vice-président d'une petite structure éditoriale. Certes je l'ai eu très mauvaise dans la mesure où aucun collègue n'a daigné se mouiller pour susciter dénoncer publiquement la chose. Je suis donc bien placé de par la mémoire que j'ai gardé des décennies postérieure à mai 68 pour affirmer que les théories à la Wilhelm Reich made in Burger n'étaient susceptible de scandaliser que des grenouilles de bénitiers hors d'âge !
Concernant Jean Seignalet, il n’a pas été « traîné devant les tribunaux » pour se soutien.Mon correspondant est pour le moins très "approximatif". Seignalet a été cité comme témoin au bénéfice de Burger. Ayant préfacé le livre il ne pouvait se défiler.
Il a confirmé son soutien non à la "pédophilie" de Burger mais à son crudivorisme tout en admettant qu’il avait été imprudent.Je viens d'expliquer pourquoi les théories de Burger sur le tabou de l'inceste ne pouvait susciter rien d'autre qu'un haussement d'épaules de la part d'une personne éduquée. J'espère que l'on finira par me croire. Mais le drame c'est que des génération de jeunes cons qui n'ont rien vécu de l'avant et l'après mai 68, se permettent de porter des jugements sur des phénomènes dont ils ne savent rien. C'est compréhensible quand l'on réalise que la hantise de la pédophilie n'est entre autres visées qu'une grossière manœuvre démagogique pour flatter leur orgueil et les manipuler. A la lutte des classes a été substituée une "lutte des âges" et il n'est pas difficile, ce me semble, de comprendre que certains "pédophiles" (en fait des "pédérastes") pourraient constituer pour le "Système" une concurrence redoutable mais il faut se rendre à l'évidence, à savoir que s'il existe bien une affinité de nature entre un "pédéraste" et la tentation de se faire "gourou", la crainte du "Système" est parfaitement chimérique à cet égard. Il n'empêche qu'il est si jaloux de son désir d'emprise sans partage sur les mentalités qu'il lui a fallu diaboliser à l'extrême un Burger. Mais enfin soyons sérieux, si en 1985, son irruption pouvait présenter un caractère relativement novateur, quelques années plus tard il suffisait de gratter un peu et d'user de son bon sens pour constater que la chose avait viré à l'imposture.
Il est assez clair qu'en reconnaissant au procès son "imprudence", le Dr Seignalet faisait allusion aux théories de Burger sur l’inceste et Cie.
Il n’est pas impossible que le Dr Seignalet ait reçu des lettres anonymes remplies de noms d’oiseaux (comme ce serait le cas d'une association qui perpétue sa mémoire sous la direction de sa fille et de son ancienne infirmière) mais je le répète, il n’existe aucune trace d’attaques publiques caractérisée reprochant à Seignalet d’avoir du même coup cautionné la « pédophilie » de Burger. L'hypothèse d'un traumatisme à cet égard n'est pas idiote mais en l'absence de témoignage des proches il est impossible d'en juger. Si le fait pour Jean Seignalet d'avoir été plus ou moins compromis par sa préface a joué, je ne peux qu'inviter sa fille a le faire savoir. J'ai expliqué pourquoi, eu égard au contexte, son père ne pouvait pas voir malice dans le livre de Burger. Je note du reste que l'article de Wikipedia lorsqu'il se rapporte à la "métapsychanalyste" en donne une image qui est grossièrement influencée par le scandale de Montramé. Autant que je me souvienne la façon dont Burger a exposé sa théorie était chose assez banale à l'époque. Elle le fut durant les années Mitterrand et je m'en souviens comme d'une période d'émulation associative dont on n'a plus aucune idée et entre temps le plombage des "années Sida" a considérablement assombri l'atmosphère avant que la fameuse crise ne nous donne le coup de grâce. Il faut comprendre que l'humanité actuelle est victime d'une véritable "psychose". Je n'ai jamais été très optimiste de nature et si Mai 68 a été la meilleure et la pire des choses, j'ai quand même vécu certains espoirs, or nous sommes, à tous égards devant une série de catastrophes et je ne crois guère à une voix de salut quelconque.
Sur l’affaire Burger
Les théories de Burger c'est du reich revisité. Les histoires de délires orgonique mis à part, la vision de Reich n’a rien d’extraordinaire, elle fait partie des très nombreux auteurs qui ont mis le doigt sur les problèmes engendrés par le climat de frustration sexuelle qui sont assez propres aux cultures dérivées des monothéismes. L'importation des idées à base de "tantrisme sexuel" arrivées par la suite ont tendu à banaliser ce genre de spéculation quoique la théorie de Reich est le fruit d'un singulier "matérialisme".
Reich a bénéficié d’un succès médiatique avant tout parce qu’il a relié la son histoire d’orgone en tant qu’énergie naturelle universelle à la notion d’énergie sexuelle ce qui dénote, il faut l’admettre, une certain « fixation » voir une « obsession » assez particulière.
La persistance de « tabous » qui empêche de discuter de certains sujets de façon rationnelle et si possible neutre de certains sujets est quand même une chose bien singulière dans une société qui se targue de vouloir être «scientifique» ! Le « tabou » de l’inceste n’a a entrer en ligne de compte que dans le cas de relations sexuelles «productives», il se limite donc à limiter les risques liés à trop de consanguinité. Cela ne concerne que les relations hétérosexuelles. La tabou de l'homosexualité perdure et plus on parle de la chose plus on embrouille l'esprit des gens. Et on va le voir Joyeux est l'un des artisans les plus négatifs de cet obscurcissement.
Burger a quand même fait fort : il a été poursuivi et condamné pour avoir violé non seulement une fillette et son propre fils. Mais il a fallu du temps pour découvrir ses antécédants en Suisse, comme quoi les gens sont toujours prêts à gober la moindre nouveauté et à s'en enticher sans chercher plus loin. S’il n’existe aucun risque de production consanguine dans le cas du fils, il est quand même des choses qui ne se font pas. On peut à la rigueur concevoir qu’un oncle plus ou moins original se chargea d’une mission plus ou moins pédagogique en échange de quelques menus services auprès d'un "adolescent difficile" (c'était plus ou moins toléré jusqu'à peu après la dernière guerre sous condition de discrètion, même choses concernant les curés) mais ça suppose que le jeune accepte la chose de son plein gré et ait le minimum de maturité et d’autonomie intellectuelle souhaitable. Avec la promiscuité et l'exploitation type Montramé, ça tourne à la folie caractérisée mais la question importante est comment se fait-il que des gens vont se fourrer dans des endroits pareils. C'est que de toute évidence ce que le "Système" leur offre ne résulte que d'un autre type de foutage de gueule et je ne vois pas franchement de différence entre les deux ! Sauf que le foutage de gueule officiel dispose des armes du pouvoir politique et judiciaire.
Ce qui fait désordre dans l’histoire c’est la notion d’instinct parce qu’elle mène forcément à un risque de débridage. Mais enfin il me semble assez clair que dans cette histoire le régime est très secondaire dans cette histoire de dérive sectaire. Pour en terminer avec le cancer du pancréas de Seignalet, je répète qu’on ne trouve aucune attaque contre Seignalet liant son adhésion au crudivorisme à la « pédophilie » de Burger. C’est un fait qu’il ne doit pas être très agréable lorsqu’on fait une recherche sur son nom de le trouver présent dans un article mettant en cause un détraqué pédophile. Mais à moins que Seignalet ait été un personnage excessivement anxieux et quoique la thèse évoquée soit assez originale, elle ne me parait pas sérieuse.
Cette histoire va me donner l’occasion de revenir sur le cas de l’ineffable professeur Joyeux.
Oui il est des soupçons qui peuvent être mortels
Oui les accusations ou soupçons de « pédophilies » peuvent être mortelles mais çà ne me parait pas concerner le Dr Seignalet, enfin il y a des exceptions et des survivants. Avant de reparler de M. Joyeux, il faut bien dire que le fait d’être accusé ou simplement suspecté de « pédophilie » cela vous secoue un homme, certes. C’est très empoisonnant mais pas forcément dramatique.
Je connais un personnage qui s’est occupé d’astrologie et a été le seul dans les années 80 à souligner la relation entre l’entrée dans l’Ere dite du Verseau et la place prise par l’homosexualité dans les média. Curieusement, et c’est étrange dans un monde se disant « libéré » personne n’a daigné reprendre la chose à son compte et en parler…
Sauf erreur c’était 20 ans avant que le premier cas de légalisation des mariages de même sexe se produise (Pays Bas 2001 d’après Wikipédé). Autant dire que l’innovation était encore absolument impensable.
Parenthèse sur l'Ere du Verseau et ce que présageait son annonce et que personne n'a voulu voir
La relation verseau/homosexualité découle du fait que le signe renvoie a un mythe grec bien connu et concerne un échanson ayant servi de valet de chambre au maître de l’Olympe. Aucun astrologue n’avait osé mettre le doigt sur cette connexion pourtant évidente. D’autant plus évidente que la même tradition a valu aux « homos » d’être baptisés « uranistes » en référence à l’histoire de la Vénus Uranie (céleste) dans le Banquet de Platon considérée comme plus fréquentable que la Vénus Pandémos (populaire) figurée comme chevauchant un bouc.
Par la suite on devait découvrir que tout a commencé en 1790 : juste après la découverte d’Uranus on voit surgir un pamphlet intitulé Les enfans de Sodome à l’Assemblée Nationale qui anticipe, à propos d’une mystérieuse maladie appelée « cristalline », le type de revendication des années 80 à propos du Sida, une nouvelle peste qui a fait beaucoup pour la progression de la cause. Et oui en contexte monothéiste chrétien, le martyre ça paie toujours quand on s’inspire d’un certain modèle quand on le dit avoir été victime d’un « génocide ».…
Les articles auxquels je fais allusion sont tombés dans un silence de plomb, mais certains milieux réactionnaires y ont vu une menace et une improbable propagande alors qu’ils posaient la question de savoir s’il ne fallait pas interpréter le patronage du Verseau comme le présage d’une « inversion généralisée », c’est-à-dire d’un renversement de toutes les valeurs admises.
Le ton était donc parfaitement orthodoxe et aurait du rassurer mais notre prétendue « civilisation » éprouvent des « paniques » qui lui sont très particulières. L’auteur a fait l’objet d’une campagne haineuse qui n’a été soldée que récemment par un sacré retour de flamme au détriment de celui qui en avait été l’artisan le plus zélé.
J’ai comme voisine une marocaine qui, à propos de certaines garnements qui emmerdent les honnêtes gens me disait que dans sa culture il existe un adage qui dit que dans un tel cas de figure, il faut se poster le long de la rivière pour voir passer le cadavre flottant de celui qui vous a nuit.
Cela revient chez nous a attendre les mauvaises gens au tournant que la « providence » nous les livres pieds et poings liés. Mais ça peut demander des années car elle n’est jamais très pressée. Mais en réalité pour que ça marche il faut avoir oublié et n’y plus guère penser…
Histoire d'un "choc en retour" mémorable
La personne que j’ai en vue s’est armée de patience et le « cadavre » de son persécuteur lui est finalement passé sous le nez : ce dernier était un « homo » pratiquant qui accablait un confrère supposé et il a été dénoncé par un gigolo avec en prime un échange de correspondance pas triste de la part de celui qui voulait mettre le grappin sur son escort boy. Le client de ce dernier a été localisé et identifié. Enfin chose étrange, celui qu’il a tenté d’empoisonner a découvert qu’un des anciens professeurs de son ex ennemi juré est le frère d’un propriétaire voisin et ami demeurant en ville et dont il est l’homme de confiance et que l’ancien élève a fait parvenir à son ancien maître un courrier par quelqu’un du pays où il demeure. Décidément le monde est excessivement petit…
Le professeur Joyeux et la « théorie du genre » à l’école
L’évocation de l’hypothèse susdite m’a donné l’occasion de retomber sur ce personnage et plus particulièrement sur une série de vidéos ou le Pr évoque les problèmes posés par le prétendu enseignement de la « théorie du genre » à l’école. Cette vidéo que vous trouverez sur Youtube est en trois parties. Curieusement la seconde moitié de la première semble dysfonctionner.
J’ai pu constater que Joyeux y tient des propos très contradictoires. Il semble admettre que la chose n’est plus une « maladie » en référence aux fameuses décisions des psychiatres américains. Il parle des « conneries » venant de son père et si elles n’ont pas fait de lui un « homophobe » ce serait en raison de ce qu’il aurait eu la chance de connaître un jeune « homo » qui aurait susciter sa curiosité et son intérêt. Mais pour ce qu’il en est résulté, en fait de compréhension du phénomène, il aurait sans doute mieux fait de se casser une patte, ou même deux ce jour là. J’ai évoqué le contenu de deux de ses livres à ce sujet.
Joyeux et le lesbianisme
Vous trouverez ici pas mal de post concernant Henri Joyeux en mettant « Joyeux » dans la case recherche. Je rappelle qu’il n’est pas contre le mariage des lesbiennes et l’élevage par leurs soins d’un garçon. Manifestement ce n’est pas seulement un « M. je sais tout » nanti d’un bagout intarissable et assez crispant par ces prétentions à être péremptoire. C’est un sacré « con » pour ne pas s’être rendu compte qu’avec ou sans lesbianisme la monoparentalité en version féminine est assez généralement une catastrophe. Enfin lui qui campe en faveur des valeurs traditionnelles n’a pas l’air de connaître ce « lieu commun » voulant que dans la famille le père représente la « loi » !
Pas étonnant de la part d’un homme qui a bâti sa réputation sur des livres du style e chirurgien et le chocolat quand il ne s’agit pas du thym et du chirurgien.
"Joyeuse fascination" pour les hemorroïdes
Je ne voudrais pas m’étendre sur le cas de ce personnage que j’ai déjà plus ou moins assassiné mais je dois quand même noter qu’il y a chez lui une « fixation » sur le problème de l’homosexualité et qu’elle présente des aspects assez graveleux lorsqu’il entre dans certains détails. Est-ce la seulement le seul effet d’un goût pour une certaine vulgarité hérité de sa fréquentation de ses collègues carabins au temps où il était étudiant ?
Cela fait au moins deux fois qu’il semble s’inquiéter des risques encourus par un gamin de 15 ans qui se ferait sodomiser à propos du sort encourus par ses veines hémorroïdaires (sic). La première fois c’était lors d’une conversation téléphonique ou dans un mail. Et cela m’avait quelque intrigué et je n’ose pas dire « choqué ». Intrigué parce que c’est assimiler tous les « homos » à n’être que des brutes. Or on sait bien que le conduit visé est souple, et à la réflexion il y a dans l’énoncé de la chose une incongruité médicale. On n’a pas, sauf pathologie exceptionnelle dont je ne connais point d’exemples dans la littérature académique, d’hémorroïdes à 15 ans ! Ca vient vers 40 à 50 ans, 35 ans au plus tôt… Deux questions se posent pourquoi avoir répété à chaque fois l’âge de 15 ans et sur un détail sordide qui ne cadre pas avec l’autre donnée si ce n’est à cause d’une histoire personnelle survenue dans son entourage dont il aurait fait une loi ?
L'économie sodomitique selon Joyeux
Autre question : pourquoi avoir, dans cette intervention éprouvé le besoin de faire languir le public quand au fait de savoir dans la relation entre un jeune de 15 ans et un aîné de 25 ans qui a le plus de chance de sodomiser l’autre ? Selon les doctes observations de l’éminent Pr, surprise, le rôle actif serait dévolu au plus jeune pour les motifs susdits. Il est clair que ce serait plutôt l’inverse qui tomberait sous le sens mais il n’y a évidemment aucune règle stricte à cet égard. Et enfin quel peut bien être l’intérêt de telles considérations ?
Le problème n’est pas là ! Aussi l’éminent spécialiste de tout et de rien du tout professe que l’on peut changer de goût ce qui revient à sous entendre que l’hétérosexualité serait plus naturelle que son opposé et il va jusqu’à énoncer un autre postulat à savoir que c’est après dix ans de pratique que les chances de revenir à des relations conformes à l’idéal bourgeois deviendraient illusoires.
Henri Joyeux prétend avoir échappé aux « conneries » distillées par son père mais il a pourvu à les remplacer par ses propres élucubrations. Quand pendant une décennie on s’est accommodé d’un certain mode de vie, c’est que bon an mal an on n’y a trouve son compte. Elles ne peuvent poser un problème ‘au plan social et non sur un plan moral. C’est un très mauvaise raison de vouloir en changer car comme chacun sait l’amour ça ne se commande pas !
Énoncer pareille invraisemblance, c’est je le répète, postuler l’existence d’une maladie ou d’une anormalité et quand on voit le même orateur mettre en garde son public sur le fait que deux garçons ou deux femmes excellent à connaître leur zones érogènes et ont d’autant plus de chances de s’agripper et de n’avoir pas envie de risquer une relation « hétéro », on se demande où est la logique et le simple bon sens dans l’esprit de ce discoureur professionnel.
Il y aurait un livre à écrire sur les « conneries » débitées par cet exhibitionniste de service qui me paraît, quoique très orthodoxe au plan sexuel, surtout souffrir de beaucoup de narcissisme pour avoir tant besoin de se donner en spectacle.
Les joyeuses distorsions de la psychologie
Enfin il admet semble t-il que ce n’est pas une question d’hormones mais de simple psychologie. Ce sur quoi je suis d’accord. Mais je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec la relation au père. Ca s’est mal passé pour pas mal de garçons et ils ne deviennent pas « homos » pour autant. Les choses à mon avis sont simples : il y a deux sortes d’homosexualité, une assez purement « ludique » qui s’accommode de plus ou moins de bisexualité (celle par exemple des « routiers sympas » d’autrefois…) et une autre qui est marquée par un caractère exclusif et qui nous ramène à la vieille idée « péché philosophique », qui constituait la manière chrétienne et tolérante d’envisager la chose.
Il me semble assez normal quand on voit les risques encourus en prenant femme et surtout en faisant des enfant, surtout par les temps qui courent et vu l’emprise du « Système », de se programmer à son insu de plein gré pour un mode de vie susceptible de dégager un crédit de temps et de liberté pour pouvoir se consacrer à des centres d’intérêts intellectuels qui en valent la peine. Maintenant il y a un autre facteur qui entre en ligne de compte, se marier, c’est se ranger, vieillir et même risquer de devenir obèse si la cuisine de l’épouse est trop bonne. Bref, je ne vois pas en quoi le fait de vouloir prolonger au moins idéalement ce qui caractérise une jeunesse plus ou moins spartiate peut avoir de répréhensible…
La "crise de l'adolescence" est un effet de la "modernité"
Encore faut-il souligner que la fameuse « crise de l’adolescence » n’est qu’un effet indésirable hérité de la mentalité moderne et d’un soit-disant progrès.
Le phénomène des « bandes de jeunes » n’était pas inconnu des gens du Moyen Age mais il n’est guère comparable à ce que nous connaissons sous l’appellation d’âge ingrat ! Et soit dit en passant cette calamité a l’immense avantage de nous préserver et même, le cas échéant, de nous dégoûter de ce que l’on appelle à tort « pédophilie ».
Les vrais « pédophiles » ne me scandalisent pas vraiment, ils m’ennuient profondément en raison de leur profonde débilité ou alors ils m’agacent en raison de leur prétention à jouer les « gourous ». Et il me semble qu’il serait beaucoup plus rationnel et par là même plus efficaces de voir les choses sous cet angle. Quant à ceux qui leur font la chasse de façon plus ou moins hystériques, ils me procurent surtout l’impression et la conviction qu’il y a derrière leurs agissements une fascination et une envie qu’ils n’osent poins s’avouer.
En tous état de cause, toute réaction excessive est suspecte et je dois répéter une fois de plus que la hantise dont il est question est datée. Il est tout de même étonnant qu’une société pourrie jusqu’au trognon, où la malveillance, l’incompétence, le népotisme et l’appât du gain dominent excepté chez de rares individus appartenant surtout à ma génération se soit soudain souciée à ce point du sort des enfants alors qu’on tolère des déluge de violence à la maison et que la plupart des parents, abrutis par des boulots alimentaires stressants sont incapables de le recadrer quand ils emmerdent le voisinage.
Marre de la franchouillardise réactionnaire !
Bref, tout ce que raconte le père Joyeux à ce sujet n’est que monceau de sottises et poisons insidieux. Son incompétence devient franchement lassante ! Quant à la « théorie du genre » enseigné à l’école, j’attends toujours des preuves. Tout ce que je sais c’est que l’on s’efforce de lutter contre ce qui survit d’une culture passablement « homophobe » et si cela n’a pas l’air d’être très efficace, je ne vois pas en quoi cela poserait problème. Il y a en France particulièrement, avec le milieu réactionnaire auquel il s’apparente quelque chose de franchement nauséabond. Le « mariage pour tous » n’est pas franchement une réussite sur le plan de la forme et si la famille et la société se portent mal c’est principalement à cause d’une mauvaise répartition des richesses. Les acquis sociaux des trente Glorieuses sont en train de foutre le camp et le reste n’est que sornettes…
21:49 Publié dans Pr Henri Joyeux, Régimes, Kousmine, Seignalet, Taty, cétonique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
22/01/2016
Bains secs "Capillar" : témoignage de déception
Message reçu le 2016-01-22
Bonjour,
Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas envoyé de message.... J' espère que vous vous portez bien.
Oui j' ai essayé Capillar en comprimés (au moins 6 mois m'a t'on dit pour avoir un effet visible) et crème ;
On m'avait promis une réduction des vaisseaux apparents sur les jambes sur la couperose,clarté d'esprit vigilance accrue etc.... Et bien non ! Pas du tout !
Mais j' avoue une réduction de l' inflammation de mes engelures aux doigts de pieds pendant le temps ou j'en prenais.
C' est vrai que c' est tentant de penser que le réseau capillaire peut être entièrement rénové.... J' ai un syndrome de Raynaud aussi.
je réessaierais bien avec le produit dont vous parlez pour voir la différence.... Quant a la crème elle rafraichit quand on en met, et ça sent fort , mon interlocutrice m avait dit pouvoir en mettre avec précaution sur les joues pour la couperose, mais bon rien du tout, ça pue trop ! une huile essentielle diluée dans une huile végétale ferait mieux l'affaire.
Ha je suis contente tiens, de redialoguer avec vous, a bientôt et bon courage !
je suis preneuse d' un vrai réparateur de capillaire
C.
Réponse : 2016-01-22 19:05:44
Vous avez une huile végétale comme médium ferait l'affaire. mais la térébenthine ca sent fort j'aime bien mais tout le monde ne partage pas ce gout. Y a t-il une composition chiffrée sur les tubes ?
Le rafraichissement c'est le camphre, pas sorcier.
Promettre le neutralisation de la couperose ou des petits vaisseaux en réseau des jambes c'est se moquer du monde !
Il faut comprendre d'abord que l'action de la chaleur + térébenthine émulsionnée dans un bain n'est pas comparable à l'action locale d'une crème à température ambiante. D'autre part les bains ouvrent les capillaires mais je doute que lorsqu'il sont devenus apparents en surface on puisse gommer complètement le phénomène. Je n'ai pas cherché sur ce problème mais rien qu'en réfléchissant, j'arrive à la conclusion qu'il n'y a pas de raisons qu'ils disparaissent à moins d'apporter de l'intérieur des matériaux de réparation. Mais c'est à voir. Les topiques locaux c'est à 90% des emplâtres sur une jambe de bois. Les homéopathes n'aiment pas, ne pas oublier l'alternance eczéma asthme dus à des traitement externes inopportuns...
Donc les bains agissent sur la circulation capillaire, veineuse et indirectement artérielle et lymphatique en débouchant les canalisations et en faisant dégager les accumulations toxiques et en facilitant la circulation des nutriments de réparation. Cette action purement physiologique a forcément une action puissante sur le métabolisme général mais pour les phénomènes apparentés à la couperose, j'ai des doutes quant à l'effacement total du phénomène. Je vais chercher du côté de l'explication physiologique du phénomène.
En revanche pour la syndrome de Raynaud les bains devraient agir quoique c'est plus problématique que la maladie du même nom. Il faudrait voir à agir de manière à réduire la viscosité sanguine.
Bref ces "bains secs" m'apparaissent comme une grosse arnaque. Je n'arrive pas à retrouver l'auteur (une femme) qui est à l'origine du lancement de la chose mais il y a du pur marketing derrière ça. Évidemment, les gens d'Artikaia poussent à la roue. Là on vous dit 6 mois pour être sûr que vous allez faire provision de tubes et on joue sur l'impact de la toile et sur le nombre des gens qui négligent de réfléchir. Les gens bavardent sur les forums mais n'osent pas souvent témoigner de leurs échecs.
Je n'ai vu nulle part de témoignages mirobolants sur les bains et si j'ai pas mal de courrier au sujet des produits Salmanoff, je n'ai pas de retours faisant états de miracles. Sans doute est ce en partie parce que la clientèle qui demeure fidèle à une pratique lancée en France dans les années 50 est vieillissante et ne fréquente guère internet.
Enfin le problème pour discerner ce qui peut être efficace, c'est qu'il faut un minimum de culture générale en médecine et se donner la peine de raisonner. Autrefois, les médecins (homéopathes surtout) publiaient des relations de cas détaillées. Tout cela n'existe plus, les médecins sont contraints d'appliquer des protocoles préétablis et peu d'entre eux se donnent la peine de peser le pour et le contre rien que quand il s'agit de choisir un médicaments parmi plusieurs classes thérapeutiques existantes pour un même problème. Quand on voit çà on se dit que si l'on veut être bien soigné, il faut investir un minimum dans l'étude de la pharmacologie.
Voici un excellent manuel de pharmacologie, ça vaut la peine d'imprimer les 350 pages et d'avoir ce cours sous le coude...
http://www.chups.jussieu.fr/polys/pharmaco/poly/Pharmaco....
Et regardez la notice du Furosémide, un diurétique, ça fait peur ! Ca vaut le coup d'essayer les bains jaunes en cas d'hypertension ou d'opter pour le Phylanthus amarus par exemple...
19:51 Publié dans Balneothérapie | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Le baume Capillar de Arktikaia un nid de ... PARABENS...
J'ai décidé, comme annoncé, dans le précédant post de tailler des croupières à Arktikaia qui fait 30 € de bénef sur le flacon de Skipofit (une marque de bains Salmanov). J'essaie d'élucider les compositions.
Galénique des bains
A mon humble avis, pour les bains on a 3 types de composants : le principal est l'essence de térébenthine en quantité variable selon que le bain est blanc ou jaune (hypotenseur), ensuite on a des émulsifiants pour favoriser la diffusion de l'huile dans l'eau pour laquelle la chaleur joue un rôle supplémentaire (ricinoléate de sodium, oléines) puis viennent des plantes : simples huiles essentielles chez Lenhing, séries d'extraits dans certaines formules. Les émulsifiants jouerait également un autre rôle : produire une couche graisseuse en surface pour conserver la chaleur
A mon avis on peut varier les huiles essentielles et elles seraient plus efficaces que des extraits (extraits alcooliques ?). Ces plantes sont secondaires.
Ensuite viennent des questions secondaires : on m'a lu un texte (mais je n'ai pas la source) où l'hydroxyde de sodium jouerait un rôle dans les échange au niveau de la peau (??) mais cela ne figure pas dans les deux livres de Salmanoff...
Quid de la différence entre huile essentielle de térébenthine et "essence de térébenthine" ?
Réponse de Passeport santé : L’essence de térébenthine que l’on trouve dans les rayons de bricolage est bien une distillation de la résine de pin, la différence entre une essence thérapeutique et une essence pour bricoler tient à la qualité de la distillation. Mais encore ?
Pour ce qui est de l'utilisation d'essences ou d’huiles essentielles distillées de façon industrielle les risques d'utilisation de solvant est très fréquent pour tout extraire : les taux de delta3 carène (cancérogène) dans l'essence industrielle de térébenthine sont élevés ce qui l'exclut.
Qui à présent de l'huile essentielle de térébenthine de mélèze de Sibérie tenue pour incontournable par certains sites. Comme huile essentielle de térébenthine la meilleurs options m'a été signalée par notre ami Jacques Valentin c'est l'ORESINE de HOLISTE : 50 € le litre + port, ça met le litre de bain à 16 € + coût des émulsifiants et Cie. Cela reste cher, la térébenthine de mélèze de Sibérie en Russie doit coûter peu pour que le litre de solution revienne environ 14 €.
Beaucoup d'utilisateurs se découragent à cause du coût de ces cures. Seulement quand on considère la liste des effets secondaire du FUROSELIME comme diurétique de première intention pour faire baisser la tension, certes la santé n'a pas de prix mais c'est pas une raison pour engraisser des spéculateurs à la Artikaia ! Dans ce cas il vaut mieux faire travailler un préparatoire en pharmacie qu'un simple marchand aux dents trop longues. Cette race là, il faudrait l'éradiquer à coup de fusil comme les loups du Mercantour qui commencent un peu trop à pulluler ! Il n'y a pas plus pourri qu'un marchand à qui on n'impose pas de limites draconiennes: La société actuelle en crève depuis qu'un certain Giscard à supprimé le contrôle des prix alors quand on voit que ce traître s'exhibe dans une académie de vieux singe c'est à hurler !
Bref sous réserve d'éclaircir ces quelques points et je les examinerai à la prochaine occasion avec un pharmacien chimiste, fabriquer des bains Salmanov est en principe enfantin et devrait rester peu coûteux. Je reviendrai sur la question des émulsifiants en temps utile car j'ai quelques données alternatives ainsi que des indications venant de Jean Valnet sur la manière de mener le protocole.
Le problème des baignoires
Le grand problème c'est la rareté des baignoires. Seule alternative, les baignoires gonflables chinoises ou trouver un cuveau en plastique à placer dans un bac de douche mais je ne trouve pas de format adéquat, (75 cm au carré dans mon cas et autant en hauteur, jusqu'à 80) alors si vous pouvez m'aider...
J'ai pris contact avec un revendeur français qui en propose une mais trop grande. Je vais lui suggérer d'élire un autre modèle vertical.
Composition des bains secs (analyse)
Je me suis penché sur la composition :
Baume Capillar 12.50 € Tube de 75 ml (3,40 € en Russie)
Excipients : Eau, Eumulgin B2, glycérol, huile de maïs Lanette O, carbopol, nipagine, nipazol, , parfum
Principes actif : Térébenthine, Camphre, Huile de menthe poivrée, Huile de pin, Dihydroquercétine, Hydroxyde de sodium.
La nipagine et le nipazol, c'est quoi ? Des conservateurs appelés parabens.
Comme j'imagine que la page sera corrigée je l'ai photographiée et en cliquant sur l'image vous pouvez l'agrandir et avoir une trace de ce que j'affirme ! Y vont pas être contents les amis de Michel Dogna. Les parabens vantés sans discernement dans la copie de la formule ça va faire mal ! D'autant plus que le sujet Salmanov intéresse beaucoup de monde ! Je reçois pas mal d'emails depuis la parution de la précédente note.
Notez que pour obtenir un effet sur la circulation des jambes il va falloir s'en appliquer pas mal parce que si c'est grosso modo une composition apparentée à celle des bains il manque la chaleur comme élément thérapeutique !!! Ensuite les tubes de 75 g vont défiler. Or si je réfléchis à ce qui est dit plus haut au sujet du rôle émulsifiant du ricinoléate et Cie ces crèmes ne sont que de l'essence térébenthine diluée dans un médium non graisseux. Bref cette soit-disant découverte des bains secs me parait sentir l'arnaque.
L'arnaque en ce sent que çà ne peut pas être aussi efficace que les bains vus l'absence du facteur chaleur. A moins d'inventer un peignoir chauffant sans pollution électromagnétique ou de combiner l'application à une séance de sauna, or les saunas individuels sont encore plus rares que les baignoires !
Poursuivons l'analyse : L'Emulgin est un produit de BASF qui avec le carbopol (une marque de carbomer) donne la consistance entre un gel et une crème. Il reste l'huile de maïs dont je ne vois pas l'intérêt thérapeutique. Encore un médium. Donc on peut tout virer sauf l'eau et éventuellement carbomer que l'on peut faire prendre avec une base tel que le méthylsiliconate de potassium, principe actif du gel de silicium pour ceux qui possède ce précieux composant.
Reste à doser l'eau et un corps gras comme support. Le reste ce sont des huiles essentielles et du camphre qui peut être dissous dans les HE... Reste à trouver les proportions en se basant sur des formules de la version des bains de Lehning que l'on peut trouver en fouinant sur la toile. La dihydroquercétine c'est pas un problème ça se trouve en vrac aux USA à moins de 10 $ les 50 g. Mais à la limite mieux vaut la prendre par voie interne associée à de la vitamine C. A propos plusieurs correspondants m'ont signalé leur déception des comprimés de Capillar. Donc acheter la dihydroquercétine, mélanger avec de la vitamine C pour avoir au moins 50 mg de dihydroquercétine par gélules.
Concernant le baume Capillar une fois déterminé le titrage du camphre et de la térébenthine et autres huiles essentielles, il reste à trouver un médium écologique et qui ne graisse pas pour s'en enduire le corps.
Les bains Salmanoff version Lehning
C'est une solution d'attente bancale car il reste chers pour ce que c'est.
Bref, plus je creuse la question, plus je m'aperçois qu'on nous roule dans la farine. La pharmacie homéopathique de l'Europe expédie la version Lehning Rocal des bains Salmanoff, j'ai eu les prix en 500 ml 23,65 le jaune et 29,70 E le blanc mais je présume que mon interlocuteur a du se gourer : il faut inverser car vu le titrage du bain jaune il est forcément un peu plus cher. ces prix sont encore très prohibitifs à mon avis. On ne gagne que 7 € par flacon de 500 ml dans le cas du jaune : les loups ne se bouffent pas entr'eux !
Je suis en train de voir avec plusieurs pharmaciens à descendre le coût. On devrait arriver à se rapprocher des prix en usage en Russie. Les ingrédients ne sont pas ruineux, le ricinoléate de sodium est un produit qui intervient dans la fabrication des savon, il se vend en fût de plus de 100 kilos !
Maintenant, les bains Salmanov sont dans le domaine public, il faudrait partir d'une formule originale.Je suis à la recherche du contenu des textes des visa du ministère de la Santé datant de 1952.
Or elles ne figurent pas dans les deux livres en français. Elles doivent figurer dans un codex russe, si quelqu'un a des accointances en Russie qu'il demande à un correspondant de questionner un apothicaire local. Il existe quantité de marque en Russie ailleurs qui exploitent le filon.
Surtout, si vous avez une expérience de ces produits n'hésitez pas à me communiquer aussi bien les échecs que les résultats éventuels. Merci d'avance !
10:35 Publié dans Balneothérapie | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
13/01/2016
Liens vers des sites de Ebooks
Voici des sites contenant des ouvrages susceptibles de vous intéresser. Si vous trouvez d'autres voies de recherches, les signaler. Merci !
Sites contenant des ouvrages de médecine
Sur : http://livresatelecharger.terrenouvelle.ca/livres-pdf-gen...
Quelques ouvrages intéressants dont un sur la phyto anti infectieuse.
Site généralistes axé sur l'histoire, les conspirations, raciologie, contenant quelques ouvrages médicaux ou apparentés généralement anciens
http://gallica.bnf.fr/ (par auteurs ou sujets, ouvrages très mal numérisés par des esclaves bénéficiant de contrats précaires type CES mais c'est mieux que rien !)
http://www.histoireebook.com/index.php?tag/M%C3%A9decine
http://www.freepdf.info/index.php?q=m%C3%A9decine
http://www.pdfarchive.info/00-2/
Pour faite des recherches ciblées sur n'importe quel site :
Mettre dans le navigateur l'url basique du site espace mots clefs, ce qui donne quelque chose comme cela :
Exemple : https://www.google.fr/search?q=www.pdfarchive.info+m%C3%A...
18:35 Publié dans Documentation | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Petit point à l'orée de l'an de disgrâce 2016
Je risque de faire fuir les lecteurs superstitieux mais bon j'ai un faible pour les chats noirs et le chat est un médicament à part entière contre le stress. Rien que de le voir roupiller ça calme !
Je remercie les lectrices et lecteurs qui m'ont adressé leur voeux. Veuillez recevoir les miens, de santé surtout puisque c'est notre sujet principal. Il est vrai que les pratiques routinières ne m'inspirent guère comme l'ont remarqué quelques un(e)s car en dépit de sa sincérité ce rituel est, vous le savez, généralement inefficace. A l'époque où le courrier électronique et les webcams n'existaient pas, cette tradition permettait à chaque famille de renouer momentanément avec des parents et amis plus ou moins lointains. On fouillait son carnet d'adresse avec la hantise d'oublier quelqu'un, il y avait des règles à observer, les plus jeunes devant anticiper la manoeuvre etc...
Les événements survenus au moment du nouvel an ne sont pas de bonne augure : une tour en carton qui brûle à Dubaï, une rupture diplomatique entre l'Arabie Saoudite et l'Iran et un essai de bombe H (?) en Corée plus une vague de harcèlement sexuel à Cologne et Hambourg de la part de "migrants" ont donné le ton. La guerre larvée entre Iran et Arabie saoudite n'est pas franchement menaçante mais l'Iran est sorti renforcé des derniers accords et certains experts n'excluent pas que les Américains lâchent plus ou moins l'Arabie saoudite.
Sur le plan local, j'ai encore noté deux incendies remarquables, une femme a péri dans l'incendie de son logement le soir du réveillon. Je n'ai pas fait le compte définitif mais pour l'année passée on a du franchir la barre des 30 incendies spectaculaires.
Sur le plan médical il est à noter qu'un couple vient d'être condamné pour défaut de vaccination. En d'autre termes, la Justice n'hésite pas à frapper alors que l'obligation ne peut être tenue sans ajouter aux 3 vaccins obligatoires d'autres vaccins qui ne le sont pas et comme ils ne sont pas imposés les fabricants et les firmes se trouvent désengagées de toute responsabilité envers les vaccins non imposés. C'est démentiel maintenant il faudrait savoir comment le couple a été défendu par son avocat : la peur de se voir lourdement condamné à de la prison peut inciter à ne pas mettre les points sur les i et à négliger certaines voies de recours. Or, si j'ai bonne mémoire, une action a été engagée pour obtenir de l'Etat qu'il contraigne les laboratoires à fabriquer des vaccins compatibles avec les seules obligations vaccinales. Bien évidemment il était à prévoir que cela ne donnerait rien !
Quand on voit comment les Pr Even et Joyeux ont été traités, on a tout compris ! Sauf que le cas de Joyeux est un peu à part car pour les vaccinations il a gardé le cul entre deux chaises et composer avec le "Système" est assurément la plus mauvaise méthode.
Le n° 102 de Nexus pose en particulier le problèmes des chimios anticancéreuses en montrant que les statistiques de guérison sont des statistiques de rémission, que de toutes façons elles sont biaisées, que les chimios n'ont pas fait la preuve de leur efficacité et que cytotoxiques ou "ciblées", leurs effets secondaires sont finalement aussi redoutable que la maladie quand elles n'induisent pas elles-même de nouveaux cancers. L'article démontre l'existence de conflits d'intérêt majeurs de la part des organismes qui participent à la mise au point des protocoles sans l'acceptation desquels tout cancérologue risque d'être discrédité et éliminé sans coup férir. Il se confirme que tout malade à des chances de se voir imposer de participer à l'expérimentation de nouvelles molécules. Il fuat rappeler à ce sujet que le service du Dr Delépine à Garches a été fermé en raison du fait qu'elle n'avait misé que sur des protocoles anciens ayant fait leur preuve. Bref, c'est une démonstration magistrale que le système est définitivement verouillé dans l'unique but non de guérir quoique ce soit mais d'assurer la survie et l'engraissement de Big Pharma.
A noter qu'il n'est pas utile de dépenser 7,90 € pour lire cet article. La revue Nexus s'avère de plus en plus décevante. On notera pour le cancer que si elle décrit bien la situation, elle ne laisse aucun espoir et ne se hasarde pas à proposer des alternatives. Il ets fait allusion au cas du Dr Mouliner mais sans dire qu'il s'appuie sur la cancérométrie de Vernes. A ce propos, je signale que j'ai numérisé les ouvrages du Dr Janet devenus introuvables, y compris en occasion. Je rappelle que l'on peut avoir accès au Cloud documentaire par un don unique de 50 € ou en complétant à concurrence de cette somme une fois pour toutes.
A noter aussi un article sur le bio "planté par le politique", rien de nouveau sous le soleil, les articles de Dominique Guillet sont éloquents quant au rachat des producteurs "bio" par les capitaux de l'agroalimentaire pestiféré et pestiférant. On continue à essayer de faire du neuf avec du vieux avec la condamnation inefficace depuis toujours de l'expérimentation animale.
Le numéro est centré sur une polémique relative aux dires "spiritualistes" des frères Bogdanov sur l'avant Big Bang. Cliquer sur l'image pour voir les métamorphoses de ces "extra terrestres" ou animaux de cirque.
Selon ces doctes pseudo spécialistes, le Big Bang aurait en une explosion à partir de "rien" de ce qui a produit ce que nous appelons matière laquelle serait composée de "particules" de plus en plus improbables dont se repait la physique dite quantique. Il y auriat le Bib Bang et l'instant 0 situé quelques millardièmes de secondes avant dont on ne sait rien. Les physiciens appelent çà le "mur de Planck". Les célèbres jumeaux militeraient pour que l'on s'occupa de ce "rien" qu'il assimile à l'Esprit e tun esprit créateur.
Je ne vois pas pourquoi on fait tant d'histoire avec cette théorie. Le "rien" (de formel) est impliqué à partir de la conception d'un "plus" initial. Je rappelle que la vision cosmologique traditionnelle se résume à 3 niveaux : un formel grossier (notre physique), un formel subtil (le monde psychique) et un monde "informel" assimilé à l'esprit mais là encore c'est problématique car les archétypes de Platon (ou "idées divines") seraient par leur nature aux moins "proto formels". La théorie du Big Bang qui postule une origine du temps et de l'espace suppose aussi sa fin (pralaya ou maha pralaya, pralaya signifiant résorption).
Bref, toutes ces amusettes consistant à se contraindre à tourner en rond dans les limites de notre mental (forcément préformaté) sont à mon sens le plus parfait exemple de vanités humaines. Ces frères Bodganov n'ont de remarquable que leur singulière trombine due sans aucun doute à leur ascendance agnatique tatare comme le dit su finement Wikipédia. Soit pour simplifier une origine quelque peu "mongole"... Je n'ai pas lu les livres de ces frères mais à en juger par leur réponse à l'interview de Nexus, leur propose est inconsistant. "Mongols" il le sont scientifiquement parlant car il ont débuté leur carrière médiatique dans le domaine de la "Science fiction" en exploitant tous les thèmes à la mode "extra terrestres" compris... Ce sont à mon avis des "farceurs". Je cite Wikipedia :
Depuis les années 2000, les frères Bogdanoff suscitent la curiosité du fait du changement de la physionomie de leurs visages, devenus nettement plus anguleux au fil du temps (mentons, pommettes). Eux-mêmes revendiquent le fait d'avoir une « gueule d'extraterrestre »61. La cause de cette évolution physique n'est pas connue, ce qui a donné lieu à diverses rumeurs et hypothèses (le recours à la chirurgie esthétique ou la prise d'hormone de croissance pour lutter contre le vieillissement provoquant de l'acromégalie, etc.).
Il y a chez ces jumeaux un côté exhib qui donne la mesure du phénomène et on leur reproche à juste titre d'avoir abusé de la justice pour imposer leurs vues. On notera également que la dignité princière qu'ils revendiquent est sujette à caution mais on s'en fout ! Enfin pour Nexus, commencer l'année en mettant en scène des sortes de clowns et des pseudo métaphysiciens n'augure pas d'une suite bien édifiante.
11:40 Publié dans Arnaques diverses, mercantilisme, Cancer, Vaccinations | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
31/12/2015
Comment faire son tempeh (et son vinaigre artisanal)
Révision 28/02/2017
Le tempeh est un excellent produit diététique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tempeh
Se procurer le starter
https://www.topcultures.com/cart.php
Le mode de préparation :
http://www.topcultures.com/make-tempeh.php
La seule difficulté, c'est après avoir égoutté le soja cuit, de ne pas laisser trop d'humidité. Juste ce qu'il faut pour qu'adhère le starter lors du mélange.
Ensuite il faut une étuve que l'on peut faire de la façon suivante : faire une caisse, on installe une ampoule de 40 à 60 watts dans la partie inférieure, puis un plancher avec des trous d'aération pour que l'air chaud monte et on ferme la caisse par le dessus.
La température idéale est de 30 °. Les thermostats d'ambiance monte théoriquement à 30° mais atteignent péniblement 24 à 25 °. Voici un bon thermostat qui possède la marge de réglage nécessaire. A installer à mi hauteur dans la partie supérieure de l'étuve. Prévoir une circulation d'air en bas et en haut (un ptit trou de quelques mm suffit). Prévoir dans le couvercle un trou de 2 mm pour passer la sonde d'un thermomètre digital. Commencer par régler le thermostat par tâtonnements.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/551696/Thermostat-sur-...
Les vinaigres du commerce même "bio" ne valent pas grand chose
On vante le vinaigre de cidre comme régulateur de l'équilibre acido basique, encore faudrait-il qu'il n'ait pas été fabriqué industriellement en 24 heures en usine comme c'est souvent le cas de la plupart des vinaigres dit "bio".
Le vinaigre de cidre des Côteaux Nantais Démeter (2 mois de maturation) constitue le minimum syndical mais si vous voulez l'améliorer il faut le remettre à macérer dans une bouteille à large col fermée par une étamine à 30° encore au moins 7 mois.
Sinon procurez vous le vinaigre de cidre de Laurent Agnès fait à partir de cidre bio et sans additifs, sa macération dure 9 mois. Il n' a pas droit à l’appellation "bio" car elles sont taxées à tous les étages mais il l'est puisque la matière première est certifiée ! Il est incomparable, comparez les deux vous sentirez immédiatement la différences. Il faut des mois de maturation lente poutr développer les aldéhydes esters et toutes les molécules complexes qui font du vinaigre un véritable "médicament".
10:55 Publié dans Soja | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Le Professeur Jean-Marie Pelt (phytothérapie, ethnobotanique) nous a quitté
Le Professeur Jean-Marie Pelt nous a quitté. Ses obsèques ont eu lieu mardi 29 décembre 2015 en l'église Sainte-Thérèse de Metz. Il a été enterré à Rodemack.
Vous trouverez sur youtube de monbreuses conférences et sur Priceminister ses très nombreux ouvrages.
10:26 Publié dans Phythothérapie, ethnobotanique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
19/12/2015
Scandale : pendentifs à base de minerais radioactifs et rumeurs sur la shungite
Un ami qui écoute régulièrement la radio m'a signalé une intervention de la Criirad auprès de la DGCCRF relative à la mise sur le marché de pendentifs radioactifs dont la matière pourrait faire penser à de la shungite.
En réalité il s'agit d'une matière volcanique assez fortement radioactive présentant les nucléides de l'uranium 238 et non de shungite. Je cite :
Les pendentifs présentent des concentrations anormalement élevées de produits radioactifs d’origine naturelle : les radionucléides détectés appartiennent à la chaîne de désintégration de l’ uranium 238 (chaîne composée de 14 radionucléides) et du thorium 232 ( composée de 10 radionucléides). Les activités de l’uranium 238 et de ses descendants sont de l’ordre de 100 fois à 1 0 00 fois s upérieures à la teneur médiane de l’écorce terrestre 1 . L’écart est encore plus important pour la chaîne du thorium 232 : les activités mesurées sont de l’ordre de 6 00 fois à 7 000 fois la médiane de l’écorce terrestre.
Dans un communiqué de 2011, l’ASN indiquait que les matières premières utilisées pour la fabrication de céramiques technique « peuvent, dans certains cas, contenir des traces de minerais naturellement radioactifs. ».
Les mesures du laboratoire de la CRIIRAD démontrent que, dans le cas des pendentifs énergétiques, la notion de «traces de minerais » n’est pas adaptée : les matériaux s’apparentent à de véritables minerais radioactifs : les activités massiques mesurées sont tout à fait comparables à celle d’ un minerai uranifère exploitable.
Les activités massiques totales (somme des activités des 24 radionucléides) 3 varient de 230 000 Bq/kg pour le médaillon le moins actif à 2 4 00 000 Bq/kg pour le plus actif. S’il s’agissait de déchets, ils entreraient dans la catégorie des déchets radioactifs , et plus précisément dans la catégorie des déchets radioactifs FA - VL qui doivent être stockés dans des sites contrôlés spécialement conçus pour garantir leur confinement : FA (faible activité) et non pas TFA (très faible activité) car les concentrations sont systémati quement supérieures à 100 000 B q/kg ; VL (vie longue) et non pas VC (vie courte) car l es radionucléides qui pilotent l’évolution de la radioactivité ont des périodes radioactives extrêmement longues : 4,5 milliards d’années pour l’uranium 238 et 14 milliards d’années pour le thorium 232
C'est grave, très grave, il est nécessaire de diffuser une alerte sur les forums, Et j'ai du ramer pour dater les infos. La saisine remonte au 9 décembre.
Ces produits sont très dangereux à la longue. Voyez jusqu'où peut aller le goût du fric, vous en avez entendu parler à la télé, non ! Que fait la police ? Enfin je vois que quelques rares sites comment à relayer l'alerte, dans le genre "buzz" utile on fait mieux ! Mais qu'un malade mental prétende avoir été attaqué par Daesch et les journaleux se précipitent pour tartiner sans rien vérifier...
Voir : http://www.criirad.org/objets-radioactifs/pendentifs.html
Et : http://www.criirad.org/objets-radioactifs/2015-12-01-pendentifs-volet-1.pdf
Puis : http://www.criirad.org/objets-radioactifs/2015-12-01-pend...
Autres objets radioactifs : http://www.criirad.org/objets-radioactifs/2015-12-01-pend...
Analyse juridique : http://www.criirad.org/objets-radioactifs/2015-12-01-pendentifs-volet-4.pdf
Le courrier de saisine de la DGCCRF est ici :
http://www.criirad.org/objets-radioactifs/2015-11-20_lo_d...
Concernant la shungite
Ensuite j'ai fait des recherches sur la shungite. Et j'ai trouvé, venant d'un personnage nommé Daniel Briez ceci :
https://danielbriezblog.wordpress.com/2011/12/19/arnaque-...
Charlatannerie
Je cite : Constatant par ailleurs de nombreuses anomalies rapportées par des clients sur les salons de santé où nous présentons nos pierres, je décidais d’adresser ces échantillons à deux amis géobiologues/radiesthésistes de renom, leur demandant de me donner leur avis. Le retour d’information fut extrêmement rapide. La fréquence dégagée par ces échantillons étaient 666. Les produits étaient radioactifs, portant l’énergie de Tchernobyl.
Une fréquence de 666 cela ne veut strictement rien dire, Hz Mhz ? Un radiesthésiste n'est pas un "fréquencemètre".
Bien que ne ne conseille pas Navoti comme vendeur car ces gens là vendent très cher des dispositifs dont l'efficacité est improbable voici deux pages qui sont aptes à rassurer les utilisateurs de shungite quant à une éventuelle radioactivité :
http://cristal-essence.com/blog/accueil/shungite-et-radio...
http://www.navoti-shop.com/content/19-doc-shungite-navoti
Réserves sur la shungite
Tout ce qui concerne la shungite sur le blog se trouve ici :
http://silicium.blogspirit.com/apps/search/?s=shungite
J'ai donné les coordonnées d'un vendeur russe et il m'a proposé de m'en remercier. J'avais besoin de shungite, j'ai demandé qu'il m'envoit de la shungite concassée, il n'a pas été très généreux, je n'en ai reçu qu'un seul kilo. Ca fait un peu radin mais passons...
La prestation de Briez me rappelle une rumeur lancée par Dogna dont je suppose que n'ayant pu gagner de l'argent avec cette pierre, il a inventé une légende polonaise pour nuire à quelqu'un qu'il aurait eu dans le nez...
J'ai montré qu'un téléphone portable plongé dans de la shungite sonne, donc la shungite de protégerait des ondes électromagnétiques qu'en couche épaisse moyennant le pavement intérieur d'une pierre.
Il m'a été rapporté qu'un dépôt de shungite dans la terre sur un nœud de Hartmann annulerait ce réseau. Je ne sais pas, moi et la radiesthésie ça fait 2. Il y a à boire et à manger chez les radiesthésistes. J'ai trois diagnostic sur plan de mon appart avec des résultats différents. Un certain Willi m'a bluffé qui aurait le don de remettre en place les influences du sous sol. Il a trouvé et recentré un réseau sacré ayant pour centre l'église. Ce réseau rayonne vers un site mégalitique qu'il ne pouvait connaître et qui se trouve hors carte fournie. le troisième fait passer ailleurs le Hartmann. Seule chose certaine il y a une citerne sous l'immeuble, et une pompe immergée que je ne vois jamais fonctionner. Si quelqu'un peut m'éclairer sur la neutralisation de ce genre de chose je suis preneur, mais le dernier intervenant, certes à titre gracieux, ne semble pas avoir d'idées.
Pour en revenir à la shungite, sa réputation est sans doute surfaire, notamment à propos des fameux fullurènes.
12:59 Publié dans Arnaques diverses, mercantilisme | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
18/12/2015
Sylvain Durif, Le Grand Monarque, le Christ cosmique
Un ami me sachant assez expert en phyto m'a demandé quel plante peut bien fumer ce Monsieur. Réponse : vu sa gueule et son air de traviole, il n'a pas besoin de fumer, il a été fumé à la naissance.
11:04 Publié dans Humour - Guignols de l'Info sans le savoir | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
05/12/2015
Cop 21 : le gaz carbonique est innocent!
MAJ : Voir aussi :
===========================
Autre sujet d'indignation : le cirque de la Cop 21 ! Il parait qu'il aurait été subventionné par les pétroliers et ça s'est dit à la télévision. Vous avez compris où il faut vous faire un dessin ? Ah que l'on aimerait disposer d'un gros missile pour carboniser d'un seul coup d'un seul tous les traîtres à l'espace humaine qui ont été réunis ces jours-ci ! Quel bon débarras cela ferait !
Enfin quand on pense que le préfet de Paris a interdit la vente de bidons de pétrole en contraignant beaucoup de parisiens et d'iliens à se les geler parce qu'on peut faire des bombe avec du pétrole, c'est à hurler car pendant ce temps n'importe qui pouvait emplir discrètement des bidons d'essence. Mais soyons sérieux, c'eut été de l'amateurisme, il n'était guère possible avec des procédés artisanaux que de martyriser des policiers et ont en a le plus grand besoin actuellement.
Quant aux protestataires qui auraient bousillé les hommages aux victimes du 13 novembre place de la république en se coltinant aux forces de l'ordre, force est de constater que ces connards ne valent pas plus que les intervenants visés par leurs protestations. A vrai dire je ne sais pas ce qu'ils leur ont reproché car dans cette histoire personne ne dit la vérité.
Si vous voulez les preuves que le gaz carbonique est innocent, lisez le document joint que vous trouverez en cliquant sur la photo ci-contre. Je ne peux que vous inviter à vous procurer l'ouvrage dont c'est un extrait. Vous le trouverez sur Amazon ou vous pouvez le faire commande par votre libraire. L'auteur est d'origine belge, il a du se réfugier en France suite à des menaces de son gouvernement et il vient d'obtenir la nationalité française. Il est menacé par des djihadistes pour avoir réalisé un film dont il me semble avoir déjà parlé. Notre ministre de la police et des cultes a été averti par ses services que quelque chose se tramait à son encontre. Il faut espérer que l'état d'urgence aura permis de ficher ceux qui avaient projeté un assassinat.
Ce document vient d'un particulier qui aurait pu enseigner la physique et la chimie. J'ai découvert son existence en raison d'un intérêt artistique commun en matière musicale et il m'arrive de le solliciter pour des avis techniques. Les climato-sceptiques encoure le risque d'être fichés voir, un jour ou l'autre, poursuivis car vous devez vous douter que le GIEC n'a été inventé que pour booster le commerce des industriels sous le prétexte de vendre du matériel nouveau en vue du "développement durable". Je ne m'étendrai pas sur ce point : il suffit de se souvenir de l'arnaque des ampoules à base consommation : peu durables, très chères et polluantes électromagnétiquement parlant.
Bientôt "des nouveaux cieux et une nouvelle terre" mais complètement grillée par les vents solaires
L'évolution du climat dépend principalement de deux facteurs, savoir les cycles solaires et les variations du champ magnétique terrestre qui chute depuis 300 ans et va passer un jour ou l'autre au point zéro et bien que ce ne soit pas pour demain. Et l'espèce humaine à toutes les chances de disparaître.
Le gaz carbonique est innocent mais la pollution existe
Je ne vous fais pas de dessins pour ce qui la concerne : il y a les gaz d'échappement, les engrais chimiques, les pesticides, les médocs/poisons etc... La liste est longue et vous voyez bien qu'on ne fait rien pour les limiter. Ne rien faire est une chose mais se livrer à un cinéma ruineux, avec réception et mangeaille dans des palaces, pour faire croire qu'on fait quelque chose, là ça passe mal! Mais pour ça du fric on en trouve en dépit de l'endettement public !
18:31 Publié dans Climat, réchauffement climatique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
04/12/2015
Les cadeaux de Noël de la loi Marisol Touraine
Source : http://sott.net/fr26976
Interviewée par TVLibertés, Nicole Delépine, l'« ancien chef du service de cancérologie pédiatrique à l'hôpital de Garches, nous révèle tous les secrets de la loi Touraine. Conflits d'intérêts, liberté des patients subtilisée, vaccins inutiles parfois même nocifs... Vous saurez tout ce que l'on veut vous cacher. »
Dans cette interview, Mme Delépine revient d'abord brièvement sur le scandale de la fermeture du service d'oncologie pédiatrique de Garches. Comme toujours, ce sont les patients - en l'occurrence, des enfants - qui ont souffert de cette décision arbitraire totalement injustifiée, puisqu'à la suite de la fermeture du service, aucune continuité des soins n'a été assurée pour les petits malades, qui ont été transférés tels des sacs de patates dans différents services. Un véritable drame pour les familles qui se sont retrouvées complètement démunies.
Mme Delépine rapproche la nouvelle Loi santé du Plan cancer, qui révèle des procédures d'un autoritarisme sidérant, fruit d'un système bureaucratique qui bafoue totalement la liberté de choix des patients et l'indépendance des médecins. En effet, ce plan préconise, pour chaque type de cancer, un traitement et un protocole spécifiques. Si ce protocole n'est pas respecté par l'établissement prodiguant les soins, ce dernier risque de se voir supprimer son accréditation.
Mme Delépine expose les points saillants de la Loi santé votée à l'Assemblée Nationale le 1er décembre dans la foulée des attentats de Paris (ce qui permet de détourner l'attention des gens de ce véritable scandale, et, état d'urgence oblige, empêche les médecins de manifester leur mécontentement) :
- Liberté du patient : les malades ne pourront plus choisir leur médecin et leur traitement, en contradiction avec les affirmations de Marisol Touraine. Le tiers-payant, présenté comme la cause principale de l'opposition de la majorité des médecins à cette loi, n'est que l'arbre qui cache la forêt.
Selon l'article 1 de la loi : les médecins généralistes seront désormais intégrés dans des réseaux (de type réseau Kalivia, pour les soins optiques), avec lesquels ils devront signer un contrat par lequel ils s'engageront à appliquer les traitement autorisés par la mutuelle à laquelle aura souscrit le malade. Ainsi donc, les médecins ne pourront plus, sous peine de sanctions, appliquer les traitements de leur choix si ces derniers ne figurent pas dans le contrat de la mutuelle.
Pour Mme Delépine, cette loi est ni plus ni moins une loi idéologique, qui enterre la Sécurité Sociale, désormais réduite à un minimum / socle. Pour le reste, en matière de remboursement, tout dépendra du bon vouloir des mutuelles.
- Autorisation et généralisation du prélèvement d'organes d'office - sans consultation préalable des familles.
On remarquera le cynisme de cet amendement, voté le jour de l'hommage aux victimes des attentats de Paris, et qui signifie tout bonnement que le corps d'un proche n'appartient plus à sa famille.
- Autre scandale éthique : l'amendement, passé en « catimini », qui autorise la recherche sur l'embryon.
- Enfin, la possibilité que les vaccins soient administrés par les pharmaciens ou par les personnels soignants dans les écoles sans l'accord des parents.
Mme Delépine résume bien le cœur du problème : encore une histoire de fric (123.44 € le prix du Gardasil, ça laisse rêveur)
En bref, il s'agit purement et simplement du démantèlement du système de santé.
Pour Mme Delépine, la France n'est plus le premier système de santé au monde depuis que la bureaucratie a été mise au pouvoir : imposition de quotas (exemple : tant d'opérations par an si vous voulez garder votre accréditation), fermeture brutale de services... Avec cette loi, l'État aura la mainmise sur la totalité du système médical français, et c'est Lui qui décidera de votre santé.
Avec cette loi, la liberté du médecin et son indépendance professionnelle, la liberté du patient, sont tout simplement bafouées.
Commentaire : À lire aussi :
Hôpital de Garches : mise au point et reflexions
Revue de livre : « Le cancer, un fléau qui rapporte » de Nicole Delépine
Des parents pourchassés pour avoir refusé des protocoles expérimentaux dangereux de chimiothérapie pour leur enfant
Plan Cancer 2014 - La grande imposture des « molécules innovantes »
Cancer : intimidation des médecins, au détriment des patients et de la liberté thérapeutique
Loi Santé : le corps du patient n'appartient plus à lui-même mais à l'État
15:32 Publié dans Scandales médico sanitaires | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Nouveaux articles de Dominique Guillet (bio piratée et cannabis pestiféré)
Je vous transmis l'annonce de ces articles reçues par mail :
La bio piratée 4ème épisode
La Bio-Piratée, quatrième épisode: Hain Celestial, propriétaire de Lima et de Danival, étend ses alliances avec l’empire de la Pharmaco-Chimie et perdure dans sa boulimie d’acquisitions
http://blog.kokopelli-semences.fr/2015/12/la-bio-piratee-...
Avant propos. Je n’avais rien écrit sur le dossier Lima/Danival/Hain Celestial depuis un an. Hier, une salariée du réseau Biocoop m’a replongé, malgré moi, dans ce sujet houleux en me rapportant son témoignage suite à une question posée à un formateur Biocoop, lors d’une session récente de formation Biocoop. Selon ce formateur, je ne serai pas crédible et toute prise de position de Kokopelli serait partisane et partiale. De plus, selon lui, tout article sur le site de Kokopelli est à interpréter comme une publication trop militante et peu vraisemblable.
Je souhaite donc préciser, aujourd’hui, que tout ce que j’ai écrit à propos de la Bio Piratée peut être vérifié par toute personne parlant l’anglais, munie d’une souris (permettant de cliquer sur mes nombreux liens) et dépourvue d’une tête d’autruche. J’invite donc, de nouveau, le Réseau Biocoop (dont je suis un très vieux client) à reviser sa copie et à “formater” ses formateurs afin qu’ils soient capables de répondre – avec intelligence et compassion – à des questions intelligentes posées par des salariés du Réseau. Je réitère mon affirmation que mes articles n’ont jamais eu comme objectif de ternir la réputation de Lima et de Danival ou de remettre en question la qualité de leurs produits bios. Ni comme objectif d’attaquer Biocoop, Satoriz, Rayons Verts ou qui que ce soit dans le monde de la distribution bio en France.
Je souhaite également repréciser que Hain Celestial, le propriétaire de Lima et de Danival, possède une pléthore de sociétés alimentaires ou cosmétiques dont une toute petite partie, seulement, sont bios. Les autres sont dites “naturelles”, à savoir farcies de pesticides, de métaux lourds et même de chimères génétiques.
L’Industrie du cannabis et des cannabinoïdes dans la tourmente des pesticides et des métaux lourds
http://xochipelli.fr/2015/11/lindustrie-du-cannabis-et-de...
Pour cette question du cannabis, chercher les posts précédents. Je rappelle que j'ai trouvé un certain ouvrage consacré au cannabis médical très insuffisant. Je ne m'intéresserai à cette question (indications, formes galéniques, posologie) que lorsqu'il sera possible pour chaque citoyen de cultiver sur son balcon ou dans un coin de jardin quelques pieds de la chose comme c'est le cas en Espagne.
Suite à une question d'un lecteur a propos d'un usage dans le cas de cancer, je n'ai pas pu répondre et il est ressorti de l'avis du spécialiste que le cannabidiol vendu par EM France ne peut pas présenter les garanties de propreté souhaitable. Je rappelle que ce fournisseur vaut pour d'autres articles tels la zéolithe en particulier ainsi que divers produits pour l'agriculture biologique.
02:08 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Vitamine D, attention à l'énhaurme bobard malfaisant de Jean-Marc Dupuis (alias Vincent Larmann)

Dernière minute : Jacques Valentin me fait parvenir les précisions suivantes :
http://www.sciencedaily.com/releases/2015/04/150430134852...
"The evidence is clear that vitamin D toxicity is one of the rarest medical conditions and is typically due to intentional or inadvertent intake of extremely high doses," writes Hollick, a professor of medicine, physiology and biophysics at Boston University School of Medicine.
Des dosages excessifs ont pu se produire mais pas dans des grandes marques comme Solgar ! L'article cité est la reprise d'un article déjà paru en 2011 et j'ai des raisons de penser que les chiffres ont été exagérés, de toutes façons c'est du "roman noir", les sources ne sont pas citées. Alors cherchez à qui le crime veut profiter...
============================================
Ci-dessous un texte paru dans une lettre diffusée par le personnage. J'espère au moins que les gens n'ont pas du payer pour acheter un tel mensonge ! Le but est de déconsidérer les compléments alimentaires provenant des Etats Unis afin d'engraisser les boutiquiers chez qui il a des intérêts. Or ce personnage (et sa clique) recommande parfois les produits de Supersmart. Qui se fournit au USA !
Un parfait bobard
En vérité, ce qui est raconté ci-dessous est une pure invention. Les chiffres indiqués ne sont tout simplement pas possibles. Il faut être dément pour raconter des histoires pareilles mais plus c'est gros mieux ça passe. Ce qui est dit dnas ce texte est tout simplement matériellement IMPOSSIBLE !
Je connais bien des gens qui prennent 5000 UI par jour et qui ont bien de la peine à décoller au delà des 30 ng. Alors quand à atteindre 1200 ng c'ets du n'importe quoi!
Une pratique de désinformation révoltante !
S
oyons clairs, à tromper à ce point les gens pour vouloir faire du fric sur le dos de gens crédules, dans une société non chloroformée comme l'est la nôtre, ce type encourrait le risque de se faire tabasser et d'être laissé pour mort au coin d'une rue.
Lorsque je lis de tels mensonges, je hurle ! Et j'ajoute que si cela vous laisse froid et sans réaction, c'est qu'il, faut vous désintoxiquer d'urgence du "politiquement correct" ambiant. Enfin quand on apprend que la côte de popularité de certains ont remonté après ce qui est arrivé le 13 novembre, c'est vraiment à désespérer des français.
Si vous aimez jouer aux fléchettes : tirez un poster de la photo de cet ignoble individu et défoulez vous en visant la tête et les yeux et en projetant votre colère en souhaitant la disparition de cet arnaqueur pour le bien de l'humanité. Cela vous aidera, le cas échéant, à soulager les tensions de votre foie.
A éviter si vous êtes hypertendu mais rien ne vous empêche, si vous êtes abonné de crier par retour votre indignation et de dire à ce type d'aller se faire voir chez les Turcs !
Commandez vos compléments aux USA et pas en Europe !
Enfin il faut faire l'inverse de ce que dit cet imposteur et commander vos complément aux USA, chez iherb. Ce marché est très contrôlé. Dites vous bien que la couverture sociale des américains est si minable qu'il ont intérêt à se soigner avec des moyens naturels. Voici la bible de référence en la matière et les bouquins paraissant chez nous sur le sujet c'est de la merde.
La photo de ce livre m'a été communiquée par un naturopathe qui me dit qu'il a retrouvé dans ce manuel la confirmation de certaines de mes indications. Et pourtant, ce livre je ne l'ai point. Quoiqu'il en soit, c'est son livre de chevet et des résultats sur ses patients il en a !!!!
===============================================
Voici pour finir le texte qui constitue l'arnaque dénoncée :
Vitamine D : l'histoire qui fait paniquer
Chère lectrice, cher lecteur,
En décembre 2009, Peter se présente aux urgences de l'hôpital universitaire de Boston (Etats-Unis). Il souffre de désorientation mais depuis 3 semaines il constate aussi qu'il est très fatigué, qu'il a constamment soif et qu'il ne cesse d'uriner. Ne voyant aucune cause à ses souffrances, les médecins décident de lui faire une prise de sang complète : numération (globules blancs, rouges, plaquettes), vitamines, minéraux, hormones diverses.
Le résultat tombe rapidement : avec un taux de calcium supérieur à la normale de plus de 50%, Peter présente tous les signes d'une hypercalcémie. Mais le plus impressionnant reste son taux de vitamine D dans le sang : 1200 ng/mL, quand la valeur maximale culmine à 100 ng seulement ! Mais comment l'expliquer ? Peter explique d'ailleurs ne souffrir d'aucune maladie et ne prendre aucun médicament.
4500 fois plus que l'apport quotidien recommandé !
Pas de médicament, mais des compléments alimentaires ! Son médecin homéopathe lui a en effet prescrit un complément multivitamines il y a 2 mois. Acheté aux Etats-Unis, ce complément lui apportait 1600 UI de vitamine D par jour. Un chiffre certes un peu supérieur aux apports recommandés en France (400 UI par jour) mais qui ne pouvait pas expliquer l'intoxication pour les médecins. Ces derniers décident alors de procéder à l'analyse des comprimés dans un laboratoire. Et le résultat a de quoi inquiéter !
L'analyse montre que chaque gélule ne contient pas 1600 UI mais 186 400 UI ! Une dose équivalente à celle qu'on peut obtenir via une exposition solaire intense en deux semaines. Mais il y a pire : le complément alimentaire était aussi entaché d'une erreur d'étiquetage, si bien qu'au lieu de recommander la prise d'une seule gélule par jour, il en recommandait 10 ! Peter avait donc pris pendant 2 mois, la dose démesurée de 1 864 000 UI par jour ! Après deux mois de soins, le taux de calcium de Peter est enfin redevenu normal et Peter ne souffre heureusement d'aucune séquelle [1].
Soyez rassurés : les mésaventures telles que celle vécue par Peter sont rares : le seuil de toxicité le plus bas jamais rapporté dans toute la littérature médicale est de 194 ng/mL, soit presque deux fois plus élevé que la limite supérieure affichée sur une feuille de prise de sang [2]. Pour autant, les erreurs dans la fabrication de la vitamine D sont plus fréquentes…
Fraudes à la fabrication aux États-Unis
En mars 2014, des chercheurs américains ont procédé à l'analyse de produits de différentes marques. Ils ont pu constater différentes fraudes : des comprimés de vitamine D parfois plus dosés qu'affichés (jusqu'à 146% en trop), mais aussi de nombreux produits largement sous-dosés, certains étant même quasiment vides de toute vitamine D [3] !
En France, de telles fraudes n'ont jamais pu être mises en évidence, probablement grâce à des contrôles draconiens qui permettent de préserver la santé des consommateurs. Première règle donc : évitez d'acheter des compléments alimentaires de vitamine D outre-Atlantique.
Cette histoire me vient de la dernière édition d'Alternatif Bien-Être dont j'ai reçu les épreuves ce matin sur mon bureau.
01:24 Publié dans Affirmations mensongères, Alertes, Alternative Santé, Dupuis alias Laarman et Cie, Arnaques diverses, mercantilisme | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Phytothérapie, l'arnaque de teintures mères et des "préparations magistrales", comment être autonome...

Dernière minute : Pour vos plantes sèches teintures etc. Voyez avec la Pharmacie de la Croix Blanche à Dijon (par mail uniquement contact@croixblanche.com). Impossible d'avoir des listes complètes des plantes des autres fournisseurs. Leur web est bordélique. Il manque beaucoup de plantes courantes chez le père Blaise à Marseille. Alors ras le bol ! En plus les prix de la Croix blanches sont parmi les plus raisonnables.
=======================
Je viens d'avoir une conversation avec un correspondant qui est atteint de la maladie de Lyme...
Il avait été amélioré par une teinture de clous de girofle et de brou de noix. Il a voulu s'en procurer et plusieurs pharmaciens l'ont lanterné.
Il ne savait pas comment est fait le "brou de noix", or sa grand mère chez qui il vit a d'excellents noyers. Mais en décembre c'est un peu tard... Il lui eut suffi de prendre cette écorce verte qui entoure la coquille de noix, de la réduire en petit morceaux et de faire une macération alcoolique. Pour la teinture de clous de girofle il suffisait d'en passer la quantité adéquate dans un moulin a café et de faire macérer la poudre obtenue dans de l'alcool.
J'ai déjà donné l'url de l'excellent site Althea Provence de Christophe Bernard. La manière de faire une teinture par macération se trouve ici :
http://www.altheaprovence.com/blog/faire-une-teinture-mer...
Ce site est excellent, vous y trouvez la recette précise du vrai baume du tigre. Ce que l'on trouve dans le commerce ne vaut rien, la recette indiqué utilise de la cire et pas de la vaseline ou une huile de paraffine.
Les teintures mère des laboratoires homéopathiques (quand on parvient à en trouver et Boiron n'en fait plus parait-il !) sont une arnaque. Il n'y a rien ou presque rien dedans : une teinture méritant ce nom se fait au 1/5. C'est en fait une alcoolature.
Il y a aussi la possibilité de faire un macérat glycériné. Le solvant : 1/3 de glycérine (aromazone), 1/3 alcool (pharmacie), 1/3 eau (Roucous ou Volvic ou eau distillée). Même processus que les macérations.
Il faut être un peu idiot pour se faire refiler une prétendue préparations magistrale de Tilia tomentosa à 25 € un misérable flacon, sans avoir que c'est du tilleul. Cela ou les plantes somnifère classique (escholtzia, passiflore, houblon, valériane etc etc...) ça ne risque pas de marcher si les insomnies sont dues à une maladie de Lyme. Et si après avoir utilisé un complexe de plantes avec du santal genre Cyst + de Dieti natura non seulement ça calme les signes d'une infection génito urinaire et qu'on observe un effet indirect positif sur le sommeil, et bien il faut continuer. Et éventuellement, reproduire la formule soit même avec une alcoolature composée en sachant que l'antiseptique c'est surtout le santal.
Pour le santal en vrac voir ici, ce serait mieux de le trouver sous forme de bois et de le réduire. D'une manière générale éviter les poudres de plantes et prendre la plante entière séchée surtout quand ce sont les principes aromatiques qui sont recherchés... Les tisanes ou les alcoolatures reviennent moins cher et son plus efficaces parce qu'en poudre les composants s'oxydent.
Pour les indications en phytothérapie, celles de Maria Treben sont très fiables et son livre sur le pharmacie du Bon Dieu est en pdf à télécharger gratuitement sur plusieurs sites. Je signale la formule au 24 plantes pour le coeur (circulation, hypertension, tachycardie, cholestérol). On m'en a dit le plus grand bien. Pour des mélanges de ce type voir avec la pharmacie de la Croix blanche à Dijon. Attention la Rue (ruta graveolens) nécessite une ordonnance et il est possible que 2 autres plantes dont l'Agripaume ne soient pas disponibles. La rue je sais où en trouver, une amie en a dans son jardin.
Bref, il faut apprendre à être aussi autonome que possible et en phyto, sauf exception il ne faut pas miser sur une plante en particulier. je ne vois pas d'inconvénient à répondre à des questions et si la réponse peut intéresser d'autres personnes je la publierai.
A propos des bains de Salmanov
Je parlerai prochainement des bains de Salmanov. Sachez que Dogna fait travailler des boutiques où il a des intérêts et ces produit reviennent 4 fois plus cher. Rocal les proposent pour moitié prix de Dogna et c'est encore beaucoup trop cher.
J'ai des formules et avec un naturopathe qui a l'expérience de ces bains dans un centre bien équipé, nous cherchons une solution plus économique encore. Les composants ne coûtent pas une fortune, c'est beaucoup d'essence de térébenthine, c'est une des moins chères !
Le bain jaune a permis à une personne obèse de perdre 30 kilos sans faire de régime et sans les reprendre.
Pour les problèmes cardio-vasculaire l'un de ces bains avec des produits comme le Padma Basic, la bromélaîne et Salvia Milth. Peuvent permettre de se passer d'au moins une partie des médocs. Je rappelle qu'en cas de risque ce n'est pas au cholestérol qu'il faut s'intéresser mais plutôt à la lipoprotéine a comme facteur de risque.
00:38 Publié dans Herboristerie, Phythothérapie, ethnobotanique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
12/11/2015
Les "écolos" commencent sérieusement à nous gonfler !
Voir http://www.francetvinfo.fr/animaux/video-landes-la-ligue-...
La plupart des "écolos" ont choisi ce créneau non par amour de la nature mais parce que c'est un créneau qui leur permet à bon compte de se gonfler d'importance aux yeux du public. Voyez les Placé, les Duflot et l'autre sinistre Hulot. Ah il est couette celui-là qui ne se déplace qu'en super hélico pollueur.
Quel sale type et quelle sale gueule que le Bougrain-Dubourg ! Il va de soi que je suis contre le braconnage des pinsons pour les bouffer mais il est un principe dans cette république qui interdit à des particuliers de se substituer aux forces de l'ordre et à la justice en voulant exercer la leur en violant au besoin des propriétés privées.
Je suis petit fils de paysan et si ce sinistre individu était survenu sur mes terres au moment où de faire ma toilette, c'est pas une pelle que j'aurais brandi mais un fusil et après la sommations d'usage invitant l'intrus à déguerpir, en cas de non exécution immédiate il se serait pris une cartouche de sel dans le cul et éventuellement du petit plomb pour finir en cas de résistance.
Mais il existe des citoyens plus égaux que les autres. M. a fait un carrière à la télé mais ça on s'en fout ! La moi et les règles sont les mêmes pour tout le monde. Il est révulsant, une fois de plus, de voir ces activistes de merde inverser les situations. Je suis désolé ce sont les paysans qui ont été agressés pas ce Monsieur. Et si la gendarmerie ne fait pas son travail ou si les juges ne délivrent pas de commissions rogatoires, il n'avait qu'à aller faire le souk soit devant l'une ou l'autre des casernes ou même Place Vendôme !
Je ne parle pas de ces jeunes imbéciles irrécupérables d'internautes que l'homme en slip à fait rire à tel point qu'ils l'ont caricaturé bêtement. Cette réaction débile résume, hélas, la mentalité de 90% environ des générations montantes, au moins côté mec. Ah franchement avec de telles "tares", l'Europe est promise à un très brillant avenir !
21:57 Publié dans Tyrannie écologique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Taxe Tampax, les féministes sont à claquer !
Voir http://www.lepoint.fr/societe/taxe-tampon-les-feministes-...
« Pas de tampon sans pognon » : plusieurs dizaines de féministes ont manifesté mercredi à Paris autour de tampons géants maculés de rouge, pour revendiquer une TVA réduite sur les protections périodiques, avant l'examen d'un nouvel amendement budgétaire au Sénat.
Est-ce que nous autres avons l'indécence de réclamer des subventions ou une TVA réduite pour les rasoirs et les bombe à raser etc... Chacun ses merdes....
C'est l'occasion de rappeler qu'il existe une méthode de flux contrôlé dit "instinctif", cette technique n'est pas faite pour les chiennes quoiqu'à ma connaissance les canidées et les félines domestiques ne mettent pas de serviettes hygiéniques et ne foutent pas de sang partout sur les canapés.
Pas d'accord, je suis pour une TVA à 33% et pour le versement du fric collecté sur un compte spécial pour booster des recherches contrôlées par l'Etat en faveur de méthodes écologiques d'épuration de la flotte pourrie par les hormones contenues dans les fameuses pilules et autres joyeusetés modernes. La TVA réduite et puis quoi encore ? D'autant plus que çà ferait encore comme pour les restaurants : pas d'embauches supplémentaire et des prix généralement inchangés...
Pour vous changer les idées de ces conneries voyez plutôt ceci, ça c'est sérieux :
21:33 Publié dans Pathologie sociale | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
09/11/2015
Incendies niçois : prédiction amplement réussie...
8 octobre un bus s'enflamme à Nice Nord qui circulait à vide une chance !
L'incendie qui a détruit un bus de la société Rapides Côte d'Azur à Nice Nord sur les coups de midi était spectaculaire mais n'a fait aucun blessé.
Le bus a été évacué après l'intervention des pompiers, des policiers municipaux et nationaux. Heureusement, le véhicule ne transportait pas de passager.
Cause accidentelle L'incendie a été vraisemblablement causé par un problème mécanique. Les constatations semblent accréditer la thèse d'une surchauffe moteur.
29 octobre : plusieurs véhicules carbonisés au péage de Saint Isodore
Hier un camion conduit par un routier roumain a perdu ses freins et a dévalé l'autoroute et a broyé une partie du péage de l'autoroute à Saint Isidore au Nord de Nice, plusieurs voitures ont brûlé. déja à la Turquie il y a quelques mois le même accident s'était produit.
Toujours ces jours ci, a Peymeinade dans la région de Grasse un immeuble été en partie la proie des flammes...
Malheureusement, je n'aurais pas la ressource d'ouvrir un cabinet de voyance car ma prédiction est basée sur une technique d'observation qui ne concerne que la période du nouvel an et consiste à extrapoler à partir de phénomènes anormaux et remarquables susceptibles de
constituer des présages pour l'année à venir. Je rappelle que deux incendies ont à quelques jours d'intervalle privé des milliers d'internautes d'Internet et de télévision deux cabines de Dslams ayant grillé par la faute de SDFs. D'autre part le nombre de sorties des pompiers dans le O6 lors des "fêtes" m'a paru très impressionant.
20 octobre avenue de la République : rebelote !

http://www.nicematin.com/nice/video-un-feu-dappartement-r...
16 octobre le feu a encore frappé à Nice

C'est au tour d'un salon de coiffure de la rue de la buffa d'être détruit par les flammes. La propriétaire a été brûlée vive, elle était très connue dans le quartier et avait été distinguée par Jacques Chirac.
Au dessus du commerce une garderie d'enfants, les bambins ont pu être sauvés.
Il reste encore deux mois à courir avant la fin de cette année funeste.
Le premier janvier de cette année de disgrâce, j'ai annoncé que la grande métropole sudiste serait le théâtre de nombreux incendies sous entendu passablement spectaculaire. Cela n'a pas raté ! En voici la liste puisée aux archives de la presse locale, certains très spectaculaire.
JANVIER
- le 2, squat rue vernier (coupure totale du réseau Free) C'était la second second épisode, il y a eu deux incendies de squatt dans le même quartier et 2 méga coupures Internet.
- Le 3, studio 83 avenue Joseph Raybaud
- le 11, cage d'ascenseur à Ste Marguerite
- le 27, appartement rue Jules Michel à Bon voyage
FEVRIER
- le 7, appartement 28 boulevard carabacel (1 décès, voir photo)
- le 9 appartement 15 ru Maréchal Joffre
- le 17, feu de cave rue Saint-Philippe
MARS
- le 14, appartement rue Raspail
- le 27, " 38 boulevard Jean Jaurès
- le 31, " boulevard Grosso ( 6 blessés graves)
AVRIL
- le 1er, résidence avenue des Orangers
MAI
- le 16, maison de retraite résidence Grosso ( (1 décès)
- le 20, feu de balcon boulevard Gorbella
JUIN - Néant
JUILLET
- le 6, squat 6 rue d'Angleterre
- le 21, 21 rue Lépante (1décès)
- le 22, 16 boulevard Gustave Garaud
AOUT
- le 4, entrepôt chemin de l'Arieta
- le 7, cave rue Dalpozzo
- le 25, restaurant l'Union rue Michelet
Celui là fut hyperspectaculaire, c'était une "institution". Un quartier sous le choc, les gens de l'immeuble ont failli être prisonniers du sinistre. A l'origine une friteuse qui a embrasé un conduit de cheminée, attaqué un appentis en bois et rendu inhabitable tout un immeuble. Ne me demandez pas pourquoi, j'ai choisi de me tirer à la campagne.
SEPTEMBRE
le 5, appartement 12 rue Anatole de Monzie
le 6, cabinet médical avenue de Fabron
Il faut ajouter le dernier en date quartier Saint Sylvestre une dame de 60 ans est morte brûlée vive le 26 c'est à dire hier et l'année n'est pas terminée. Il me semble que cela fait 3 feux de bougies.
Il faut ajouter l'incendie de la lande sous l'Observatoire due au camping d'un SDF. Heureusement que la flotte est pas loin et que les hélicos et les Canadair n'ont pas à parcourir des dizaines de kms. Je ne parle pas des autres feux de forêts dans le voisinage, dont un incendie criminel dans le secteur de Menton qui a nécessité plusieurs jours de lutte, ça aurait pu être pire.
Cela fait pour l'instant 4 décès et 6 blessés graves (un cinglé en liberté a fait cramer ses rideaux dont il détestait la couleur...)
Avec le nombre de fous et d'inconscients qui hante des mégas cabanes à lapins, ça fout la trouille ! Je me rappelle de l'incendie mémorable d'une librairie amie par un dangereux cinglé qui avait été manipulé par une secte évangéliste. Dire qu'une connaissance me l'avait amené à la maison. Ce sale type avait le mauvais oeil, un proche qui l'avait remis a sa place car il était mauvais, a eu un accident de plongée le lendemain. Là encore même scénario le feu s'est communiqué aux appartement des étages supérieurs par un conduit central. Il faut dire que le cinglé avait copieusement arrosé d'essence l'espace et les bouquins. Et il n'a jamais été condamné ayant été jugé irresponsable, il sortait de l'hopital psychiatrique quelques mois plus tard.
Précisions: je ne tire pas les cartes, ne pratique plus le I Tching et ne donne jamais de consultations astrologiques. Je rappelle que je me suis basé sur les éléments marquant du passage entre les fêtes de fin d'année, le climat de la jointure recèle parfois des "signes", là c'est de double incendie des DSLAM de free et le nombre de sortie des pompiers dans le département qui m'a frappé. C'est dommage que je n'ai pas eu la patience de constituer un album des coupures de presse mais c'eut été franchement impressionnant !
21:29 Publié dans Astrologie, cyclologie, eschatologie et tutti qua | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
07/11/2015
Le "flux instinctif" ne soigne pas le manque de logique chez les femmes il l'aggrave terriblement !

Regardez bien ce visage : c'est celui d'une jeune tête à claque plus douée pour être une batteuse d'estrade susceptible de promouvoir de la purée où je ne sais quoi. Quand au fonctionnement cérébral, lisez ce qui suis.
Je suis Sabrina Chauchard la journaliste sous le pseudo de Sabrina Debusquat pour le magazine Nexus. Je viens de tomber sur votre article qui parle du mien (flux instinctif) :
http://silicium.blogspirit.com/archive/2015/08/03/nexus-n...
Vous noterez en passant que cette jeunette a à peine cessé de téter le lait de sa mère que c'est une vulgaire gamine, agressive et prétentieuse comme beaucoup de sa génération et que mis à part faire de la Com ou de la promo dans des commerces de régimes, son faciès ne respire nullement la sagesse. C'est un peu trop top. désolé , j'ai du respect pour les femmes mûres qui ont vécu pas pour les jeunes connes prétentieuses qui ne savent même pas manier correctement le français.
Le festin des reproches
Vous dites (écrivez) "Un article vante le flux instinctif chez les femmes. Cela ferait une économie de tampax certes mais ca ne va pas empêcher les résidus de pilules contraceptives de polluer la flotte !" mais quel est donc le rapport entre la protection du flux pendant les règles et la contraception ? Le flux instinctif n'est pas une contraception comme je pense que vous l'avez compris mais bien une gestion du flux des menstruations aussi je ne comprends vraiment pas le sens de vos propos qui sont plutôt négatifs alors que le sujet est super positif...
Elle souhaitait sans doute une pub pour son article et bien mes lecteurs vont s'en souvenir de son article !
Flux "dirigé" ou flux "instinctif" ?
La logique, du moins chez certaines femmes c'est la catastrophe : autant, dans certains cas se battre avec une montagne. Je comprends que certains hommes pètent les plombs et deviennent violents car dans certains cas l'irrationnel et l'émotionnel sont tellement ancrés qu'on est en droit de croire à la mauvaise foi militante !
La méthode consiste pour les patientes intéressées à éduquer ses mentrues afin de pouvoir choisir de les évacuer au moment choisi c'est à dire quand on a l'opportunité de poser son cul sur une lunette de WC. Si tant est que ce soit possible cela n'a certes rien à voir avec la contraception mais ça n'interdit pas de rappeler le problème posé par la prise de contraceptifs. Or rien n'indique que la pratique du "flux dirigé" que l'exclusion systématique des fameuses "pilules" face partie de la doctrine du "flux" soit disant "instinctif".
L'adjectif "instinctif" signifie spontané, irréfléchi oui ou merde ?
Bref le titre, choisi par la tête à claques l'on voit ci-dessus est en parfaite contradiction avec l'essence même du but poursuivi qui est bien de contrarier la nature et donc d'encadrer ce flux.
L'essentiel de cette histoire est ici et pas ailleurs. Et à y bien réfléchir les femmes ont leur problèmes de "fuites", nous avons les nôtres qui seraient plutôt des d'obstruction "troubles prostatiques". Le fait que cette jeune conne n'ai pas réalisé l'incongruité de l'appellation choisie et quelle persiste est typique d'une absence totale de logique.
"Un article vante le flux instinctif chez les femmes. Cela ferait une économie de tampax certes mais ca ne va pas empêcher les résidus de pilules contraceptives de polluer la flotte !"
Que la flotte que l'on boit soit polluée par les résidus de chimie hormonale synthétique dont la plupart des femmes se gavent pour pouvoir se faire sauter sans retenue, je trouve ça scandaleux et s'il n'y avait que cela ?
Notez qu'il existe un large choix de moyens de contraceptions et qu'en raison de l'existence du Sida il se trouve que pratiquement, quelque soit le genre et l'orientation concernée le préservatif est pratiquement le seul remède plus ou moins complémentaire qui soit valide ! Donc il y a égalité...
Il y a quelque chose de franchement révoltant chez les femmes se voulant libérées
Il se trouve en effet que cette libération est franchement TOXIQUE.
C'est quand même révulsant de constater que, pour permettre aux femmes de s'envoyer en l'air sans la moindre limitation (et elles peuvent en principe répéter l'opération sans fatigue) il faille se laisser empoisonner par de la flotte polluée parce qu'évidemment les stations dépuration sont bien incapables d'éliminer les pollutions hormonales ! La pilule devrait être interdite purement et simplement pour des raisons écologiques.
Il n'y a pas à discuter le principe suivant : Les plaisirs sont licites tant qu'ils ne causent pas de nuisances à autrui ! Maintenant si nous autres, les mecs, mis à part le risque d'attraper une MST ou de faire un gosse malencontreusement, nous ne pouvons pas provoquer de pollution de l'environnement en tirant un coup, d'une part je n'en suis pas responsable. S'il existe un "Bon Dieu" c'est à lui qu'il faut adresser une réclamation. J'ajoute qu'elle ne serait pas justifiée car il a prévu une inégalité compensatoire qui fait que nous ne pouvons pas tirer plus de trois coups à la suite (à condition d'être jeune et en pleine forme), de sorte qu'elle se trouve corrigée en sens inverse du côté des femmes par la possibilité pour elles d'atteintes des organismes volcaniques à répétition que nous autres ne pouvons expérimenter qu'à condition d'être expert dans le maniement de l'Aneros. Mais d'après ce que j'observe cela nécessite une grâce particulière. Comme elle n'est pas très répandue, le Providence, dans sa grande bonté a permis à certaines hommes d'être des esprits brillants capable de fulgurances dans divers domaines inatteignables à ma connaissance par les descendantes de notre grand mère Eve qui rappelons le fut l'interlocutrice privilégié du serpent édénique.
Maintenant et puisque la pilule, surtout de 3ème génération, provoque des AVC et/ou des thromboses, j'ai le droit de considérer que c'est un juste retour des choses ! Je ne regrette qu'une chose c'est que ce risque ne soit pas sélectif ce qui serait parfait c'est que toutes ces souris qui prétendent intervenir à tout propos en pratiquant l'arrogance le plus insupportable ne soient pas plus souvent foudroyées et transformées en légume par les effets indésirables que je viens d'évoquer.
Fleur Pellerin ou l'intelligence végétative
La densité des c...... sans cervelle à la tête du pays est impressionnante. Je pense à Fleur Pellerin, ministresse de la culture, qui parait-il n'a jamais ouvert un livre. Canteloup vient encore, hier au soir, de se payer sa tête en mimant l'interview d'un chef d'orchestre mozartien.
http://www.tf1.fr/tf1/c-est-canteloup/videos/c-canteloup-...
C'est vers 5 m 40 (après la pub).
Ben oui c'est le résultat catastrophique de la parité. Déjà que les mecs ne sont pas brillants alors quand il faut autant de meufs que de mecs, on prend ce qu'on trouve et le principal critère c'est d'être une "belle plante", le problème étant que l'intelligence est aussi purement végétative !
Mais puisque ces dames revendiquent l'égalité, cela ne me pose pas de problème et quand elles dérapent, je les traite comme je traiterai un mec et on ne peut pas me le reprocher. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre plus éventuellement le cul du crémier.
16:28 Publié dans Gynécologie | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
05/11/2015
Mauvais buzz, la ministresse des droits de la femme monte au créneau
J'avais annoncé des vacances, je rempile un peu car je ne pouvais pas prévoir les blagues bonnes ou mauvaises qui allaient survenir.
Sauf cas de "force majeure", tels ceux que je viens de relater suite à leur apparition sur mon téléscripteur, je me limiterai à communiquer avec son accord quelques éléments de réponse de Dominique Guillet au sujet des questions évoquées à divers propos.
Mauvaise blague
Voir http://www.nicematin.com/cannes/si-vous-navez-rien-suivi-...
Encore une occasion, en ouvrant mon quotidien de référence, de me bidonner tout en enrageant que des journalistes ait monté en épingle cette potacherie au point qque l'on en ai fait une "affaire d'Etat" ! On n'a vraiment rien d'autre à foutre !
Les faits
A Cannes, lors de la fête d'Halloween, une petite bande de jeunes cons ont suivi une anglaise assez plantureuse et en jupe courte dans une épicerie et lui ont soulevé la juge avant qu'un autre lui tape sur les fesses, les faits saillants de la scène ayant été ponctuée d'onomatopées par des complices. Une vidéo de 11 secondes a fait un malheur sur Face de Bouc.
Il est bien établi par un témoin que ce n'est qu'une farce de potache et que ces jeunes sont inoffensifs. Je note du reste que si l'anglaise fut, à juste titre énervée, elle n'a pas jugé à propos de porter plainte.
Je trouve cette histoire lamentable pour deux raisons. Au lieu de rigoler en leur fort intérieur de cette bêtise de gamins mal éduqués et de demander à l'hébergeur de supprimer dare dare la vidéo parce que quand même on ne peut pas laisser traîner des trucs pareils, une foultitude d'internautes se sont voilés la face et ont porté le pet au ministère.
Bien évidemment, la titulaire n'attendait que cela. C'est pain bénit pour cette femme. Elle a rappelé la loi. Les jeunes cons encourent 5 ans de prison et 75 000 € d'amende pour cette "agression sexuelle" et le double pour le fait de l'avoir publiée.
Pas de quoi fouetter un chat !
Je n'ai pas vu la vidéo mais j'imagine que sur le moment, la surprise m'aurait fait rire bien que ce ne soit pas très intelligent.
Bien évidement, ces jeunes sont tellement ahuris qu'ils ont quasiment signé leur forfait et que les flics n'auront sans doute aucun mal à les serrer.La faute à qui ? S'ils ne savaient pas que ces mauvaises plaisanteries, dans cette société qui a érigé la gravité, le renfrognement et le fait d'arborer une tête d'enterrement en vertu nationale, ça peut leur coûter très cher c'est d'abord aux parents et aux éducateurs qu'ils faudrait s'en prendre.
Affaire d'Etat pour une agression "fessetive" !
Les pauvres risquent d'être traumatisés à vie parce que les féministes sont devenues tellement agressives car on en a fait une affaire d'Etat. Enfin j'ose espérer le le tribunal s'en tiendra à une condamnation symbolique en tenant compte de ce qu'il s'est quand même bien agi d'une agression purement fessetive !
Les fêtes carnavalesques étaient des moments où une certaine licence était tolérée. Bien sûr, cela comporte des risques mais si on on ne peut plus se lâche un peu un jour de fête c'est à se la prendre et à se la mordre. En d'autres temps, les adultes auraient ri avant de rappeler les bonnes manières sans en faire tout un plat !
Il faut interdire les fêtes carnavalesques
Je sais, ce n'est pas une façon bien intelligente de rigoler mais ce n'est quand même pas la fin du monde ! Alors je vois une solution pour empêcher que le mauvais goût ne fasse des émules et bien ça consisterait à interdire et les Carnaval et Halloween, plus la Gay Pride et toutes ses déclinaisons !
Parce que si c'est pour regarder passivement un défilé de chars grotesques ou de sorciers et sorcières en herbe, je n'en vois pas l'intérêt. Le carnaval c'est aussi des femmes court vêtues qui font la danse du ventre et remue leur "panier à crotte" en cadence. En ce qui me concerne, rien de tout cela ne m'excite, je suis quelqu'un de studieux, ces prétendues réjouissances m'emmerdent profondément.
Promesses non tenues !
Mais enfin puisque les femmes quand elles dandinent du cul ça fait de l'effet à certains, si elles ne veulent pas être importunées, il conviendrait qu'elles adoptent un peu de décence. Il me semble que ce serait la moindre des choses. Mais non il faut qu'elles provoquent : jupes ultra courtes et talon haut pour accentuer le mouvement de la masse de chair. Cette funeste manie d'aguicher s'est répandue depuis des années et on n'a le droit de rien dire.
On peut faire le même reproche aux mecs : un jeans qui moule étroitement les fesses et blanchi aux endroit stratégique ça peut être quasi irrésistible. Mais bon il n'y a pas si longtemps le goût pour le même sexe était censé n'être le fait que d'une infime minorité de tarés. Quoiqu'il en soient si la plupart des sociétés traditionnelles ont adopté le robe comme vêtement unisexe ce n'est pas par hasard. C'est pour des raisons de charité ! Quand on prend le risque d'exciter autrui par une tenue érotique ou provocante, il faudrait considérer que c'est normal de se faire violer dans un coin. Une telle tenue est une promesse non tenue...
Importance du contexte
Ce que je dis là ne vaut que pour des sociétés sinistrées par la pruderie très hypocrite issue des cultures monothéistes. Dans des pays tropicaux où la chaleur impose la quasi nudité il en va tout autrement et puis les populations locales dont il s'agit avait une approche beaucoup plus innocente et très naturelle de la sexualité et du plaisir qu'il procure. Or en ce qui,nous concerne nous avons été plombé par des tabous et nous en sommes mal remis quoiqu'on en dise.
Sombre hypocrisie
Notez la perversité : Nice Putain reproduit une image tout en faisant chorus avec la fausse indignation générale. Notez que si l'anglaise n'a pas déposé de plainte c'est que ça a du lui rappeler le comportement de quelques camarades. A moi cela me rappelle aussi un vieux film où des garnements français font un carnage de petites anglaises. J'ai pas de souvenirs précis mais de la part de français ils doit contenir pas mal de lazzis et de scène de pince fesse...
Face de Bouc une saloperie anglophone démoniaque
Je suis présent sur ce bazar sous au moins 2 identités fictives mais je ne publie rien sur mes pages. Je ne réponds pas aux sollicitations et je me connecte à peu près une fois tous les 6 mois. Donc je n'apprends ce qui s'y passe que par les "merdias". Il se trouve que j'ai été diffamé dans des termes injurieux et ordurier par un "mahométan synthétique" (un occidental converti) et ce pour avoir complètement "vitrifié" le gourou d'une secte germano américaine dirigée par un prétendu soufi. Vous pouvez imaginer la reconnaissance des disciples ayant survécu à un procès qui a momentanément passionné l'Amérique il y a presque une génération...
Et bien quand il s'est agi de contacter Face de Bouc pour faire efface le caca et bien je suis tombé sur des robots, un truc kafkaïen et je n'ai même pas pu poster ma plainte. Tout cela est évidemment fait exprès. Bien entendu je ne suis pas resté inactif, je suis intervenu dans le groupe où l'on m'avait cherché querelle, ça tombait bien, la femme qui en avait hérité voulait s'en débarrasser, j'ai donc pratiqué un pilonnage massif et on n'a pas eu d'autre ressource que celle de dématérialiser le groupe avec ses 5500 abonnés. Et ce n'est pas fini, la dénonciation de la secte continuera probablement sous un autre front. J'ai décidé que les documents établissant son imposture seront désormais à la disposition du public dussé-je les faire héberger dans un pays hors d'atteinte de l'influence américaine, Russie, Corée, Amérique du Sud, on verra. Je suis très patient, parfois lent à réagir mais étant né sous le signe du "crabe" lorsque j'ai décidé de "pincer" quelqu'un, j'attends le moment favorable et je risque de ne pas le lâcher...
Donc cette saloperie de Face de Bouc où l'on peut vous tirer dans le dos sans que vous le sachiez, c'est une des choses les plus infectes qui existent en ce monde. Il se trouve que je suis bien connu dans le petit monde concerné par l'affaire évoqué. Il fut une époque, où, avec l'aide d'un universitaire belge il a fallu écrire un programme pour surveiller les attaques possible sur ce Web de malheur. Ce robot interrogeait chaque nuit les moteurs pour déceler un certain type de page. Il n'y avait pas de suivi de la fréquentation de nos pages. Il a fallu inventer un système en glissant des images dans les pages pour recueillir toutes les urls des lecteurs et les tracer automatiquement. A présent, on trouve des sites spécialisés mais qui ne font pas un boulot aussi méticuleux.
Une riposte au abus : le blocage national
Donc les choses sont très claires : si le gouvernement et la Justice française veulent mettre un termes aux abus (vidéos d'agression, publicité pour le Jihad, bizutage, harcèlement scolaire) ce n'est pas compliqué : il suffit de faire savoir aux intéressé qu'ils ont l'obligation de faire la police sur leur bazar, de commencer par mettre un mail type abuse@facedebouc ou quelque chose d'aisément accessible pour recueillir les plaintes et les traiter dare dare.
Seconde étape, si les abus continuent, il faut en conserver la trace et fermer temporairement l'accès à ce foyer de saloperie. On l'a fait jadis pour des sites révisionnistes, certes ils ont vite contourné l'interdit mais dans le cas de Face de Bouc c'est différent, les internautes lambda soit 90% ne savent pas contourner ces barrière alors cela suffirait pour calmer le jeu.
Que l'on ne me dit pas que c'est impossible, les américains ne se gênent pas pour être maîtres chez eux, en plus ces malades espionnent toute la planète ! Un certain général doit se retourner sans sa tombe ! Ce fut un personnage assez détestable par certains côté mais il a fait preuve d'un remarquable discernement à propos de nos foutus alliés qui ne nous ont sauvé qu'au dernier moment et pas gratuitement en dépit du plan Marshall.
C'est quand même extraordinaire : pour se défendre de ces abus il faut passer par un service de signalement du gouvernement. Il est bon qu'il existe mais d'abord il faudrait qu'il comporta des rubriques. Mais dans le genre de situation évoqué s'il faut passer par son gouvernement pour se défendre d'une saloperie sur Internet, cela devient dément !
Climat pourri sous influence
Mais le blocage temporaire, ce gouvernement n'osera pas le mettre en oeuvre quoiqu'il ne s'est pas gêné pour faire disparaître un site qui a tenté de révéler les dessous d'une sombre affaire de crash aérien du côté du Mali. Il n'osera pas car tout le monde a pu le constater le précédant gouvernement s'est laissé circonvenir par Washington pour intervenir en Lybie sans finir le boulot avec le sinistre résultat que l'on sait ! Et ce n'est pas fini ! L'actuel locataire de l'Elysée s'est fait foutre de lui à propos de son aventure avec une actrice par celui qu'on prend à tort pour le Gog biblique alors pour se rattraper il fait mine d'avoir une position intransigeante au sujet du sort d'un tyran nommé Bachar. J'ai comme l'impression qu'il ignore le dessous des cartes : les USA ont conclu un accord avec l'Iran mais en fait il y en a deux, un officiel et un secret. En fait ils voudraient se désengager en Syrie car quelque chose se trame en mer de Chine, d'où l'obligation de laisser intervenir Poutine.
Nous sommes la risée du monde
Je conclurai en disant qu'en temps que français j'aimerais que nous ne soyons pas la risée du monde, que nous puissions être fier de nos dirigeants de sorte qu'il faudrait qu'ils arrête de brasser le l'air et ce serait, à mon humble avis, le seul moyen d'endiguer la menace du F.N. si toutefois c'en est une. Car les souverainetés nationales ont volé en éclat avec l'Europe alors il faut arrêter de jouer la comédie en laissant croire à une marge de manoeuvre, elle est infime. Bref, nous en avons tous marre de la valse truquée gauche droite. Le mieux qui pourrait arriver ce n'est peut-être pas que le F.N. emporte la présidence en 2017 mais que celui qui sortira vainqueur soit implicitement désavoué par une infime participation au scrutin au point que l'on soit obligé de faire comme en Belgique. mais si on contraint tous les français à voter sous astreinte, là aussi çà risque de faire mal.
Je méprise la politique et les politiciens, c'est vraiment à contre coeur que je me trouve obligé de réagir mais il faut arrêter avec la perversion de la "com" en montant au créneau pour ce qu'il faut bien appeler, au vu du contexte, de ces pécadilles.
Pour finir mon point de vue est probablement celui d'un "extra terrestre". Je suis né pile poil au moment précis de l'affaire de Roswell, je me sens au delà de toute la sinistre comédie qui se joue en ce moment mais hélas je la subis. Je rêve parfois de m'évader de cette maison de fous qu'est devenu Gaïa. Il parait qu'il existe pour cela des "trous de vers". En réalité, j'aimerais pouvoir jouir du spectacle indéfiniment dans une loge blindée et d'assez haut pour l'embrasser en entier.
Une chose est certaine : nous vivons une époque extraordinaire, mais pas tant parce que le cannabis est en voie de libération (aujourd'hui ou hier le Mexique et à présent l'initiative de Bernie sanders, un anti Monsanto) mais plutôt parce que nous risquons de notre vivant d'assister à la bataille d’Armageddon derrière d'étranges lucarne sauf qu'a un moment ou un autre on va écoper de balles perdues.
16:00 Publié dans Blagues | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Accessibilité dans les cabinets para et médicaux
La nouvelle obligation d'accès directe des chaises roulantes va s'imposer à tous les cabinets recevant des malades sous astreinte d'une amende de 1500 € par an m'a t-on dit.
Ainsi mon dentiste qui va, hélas, prendre sa retraite au cours du prochain trimestre - à ma grande consternation car on rigolait bien ensemble et j'avais pleine confiance en lui - risque de ne pouvoir vendre son cabinet. Une candidate qui lui a fait très bonne impression sera probablement obligée d'aller se faire voir ailleurs. En effet, il faudrait que ses collègues médecins du RdC renonce à leurs chiottes pour qu'un ascenseur passant par une cour intérieur puisse desservir son cabinet. Il est évident que le propriétaire ne va pas faire de travaux pharaoniques et que pour commencer les toubibs vont pas se priver de leurs gogues...
Reportons nous en ville, la majorité des cabinets sont dans des immeubles bourgeois haussmanniens. La plupart des ascenseurs ne sont pas aux normes. La norme c'est pas 4 personnes désormais mais 6 avec la profondeur pour un chariot d'éclopé...
Je vous laisse deviner les conséquences car il faut envisager un parallèle avec le sort des communes ne construisant pas suffisamment de logements sociaux. Après des amendes chiffrant en centaines de milliers d'Euros on en est maintenant à l'idée de permettre aux Préfets de se substituer aux maires pour décider à leur place. Et ce après que l'Etat à serré les cordon de la bourse quand à ses dotations. Enfin n'oubliez pas que les taxes professionnelles ont disparu.
De la dinguerie je vous dis mais toutes les professions médicales étant remontées contre le Ministère, il va falloir que ce dernier un jour où l'autre renonce à continuer dans la dinguerie !
Passe encore pour les portes de cathédrales desservant les chiottes des bâtiments neufs
15:27 Publié dans Handicapés | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |







