Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2015

Le traitement médical de la lithiase urique

calculs-urinaires-infographie.pngJe rappelle qu'il existe, à gauche du blog, une fonction de recherche qui permet de cibler toutes les notes ayant traité de tel ou tel sujet. Il m'arrive d'oublier des indexations...

J'ai relaté dans une note précédente comment j'étais arrivé à formule une suspicion de carence de potassium du fait du régime cétonique, forcément pauvre en fruits et en légumes puisque ce sont les protéines et les lipides qui dominent. Les légumes ce n'est pas que je les déteste mais çà demande de la préparation et de la surveillance, mis à part la cuisson vapeur, je ne sais à quoi ça tient mais je n'arrive pas à faire une ratatouille qui ne soit pas acide. Alors mis à part les salades vertes, les artichauts, poireaux, brocolis le registre est limité.

Donc je n'étais pas dans mon assiette, très somnolent et je prend du bicarbonate de potasssium que j'avais sous la main et dès le lendemain nette amélioration, et hier j'étais en forme. Or j'avais un RV avec un urologue hospitalier pour essayer de régler un problème de calculs uriques mixtes intra-vésicaux. Comme j'avais lu ces jours ci des articles sur le jus de citron matinal et les citrate se transformant en bicarbonates par foie interposé, je me dis qu'au final plutôt que le bicarbonate mieux vaudrait recourir au citrate de potassium éventuellement mixé avec du citrate de magnésium pour limiter un risque d'excès de K. 

J'entreprends une recherche autour du citrate de potassium, pour me le procurer au meilleur coût d'une part et pour sonder ce qui se dit à son propos et je tombe sur un article du Dr Normand de Pessac sur le traitement médical (c'est-à-dire "métabolique") de la lithiase à dominante urique.

http://urofrance.org/fileadmin/documents/data/PF/2013/v23...

Et là je tombe sur mon profil tendance au syndrome métabolique, insulino résistance, pH urinaire très acide, calculs uriques. Or cela fait environ 3 ans que je rame, le généraliste m'a envoyé à une clinique en pointe mais vu les dépassement d'honoraires j'ai reculé d'effroi. J'ai vu un "Professeur" très psycho rigide qui a fini par prescrire des gélules de bicarbonate. Craignant de favoriser un pH haut et des infections j'ai pas suivi et je ne suis pas revenu car il prévoyait l'administration d'Allopurinol.

Stevens-johnson-syndrome.jpgQuand vous connaissez les risques (voir photo de gauche), la meilleur chose à faire est de s'abstenir. Des plantes peuvent aider à gérer l'acide urique (Reine des Près par exemple). Or l'article explique clairement que le maintien d'un pH ad hoc l'empêche de cristalliser ! Alors çà plus le Slakstone II, si ça ne marche pas il ne reste plus qu'à se flinguer !

Je note que le bilan classique sang et urines n'a jamais été prescrit dans son intégralité. Je me souviens seulement d'une augmentation modérée de l'acide urique qu'il aurait fallu approfondir et ça des années avant le retour d'une crise de colique heureusement pas trop "frénétique"...

Deux ans plus tard, je vois un urologue en ville qui, sur la base d'une interprétation fautive d'une échographie (le radiologue a mesuré un conglomérat pour un calcul à part entière) bref, mes "cailloux" n'ont pas beaucoup évolué en bientôt 3 ans. La Slakstone II utilisé par intermittence a pu en limiter l'engraissement. Cet urologue prescrit une "taille vésicale" ! Certes il a été induit en erreur par un compte-rendu fautif réalisé en urgence dans la clinique en pointe sur le sujet... Mais sachant qu'il s'agit de calcul urique il aurait du savoir qu'il est possible de les dissoudre.

Donc nous voici à la veille de voir le 3ème "uro", je découvre l'article du Dr Normand. Il est évident que si je l'avais dégoté 2 semaines plus tôt, j'aurais fait annuler le RV et tenté la cure, réclamé un contrôle. Donc j'arrive à la consultation, et j'apprends que les consultations ont deux heures de retard. Si je n'avais pas été accompagné et si j'étais arrivé par mes propres moyens je crois que j'aurais filé. Enfin on a appelé des internes en renfort. Je comparais devant deux jeunes et je résume le topo. L'interne voulait absolument que les calculs vésicaux soient d'une nature différente de ceux analysés. Je vois qu'il se focalisait sur la prostate qui avec l'âge fait toujours des siennes. Il regrette que je n'ai pas apporté les résultats du PSA mais à quoi bon ils sont normaux. Le dernier compte-rendu d'écho suffisait avec l'historique.

Le patron arrive, on récapitule, j'expose mon point de vue "citrate de potassium" : il admet que puisque les calculs analysés sont uriques, la dissolution mérite d'être tentée. Il me prescrit 1,5 d'eau de Vichy, et du Foncitril mélange d'acide citrique et de citrate de potassium (non remboursé) et à raison de 1 sachet jour. Il veut me revoir dans deux mois, après écho et scanner. Je lui réponds : OK c'est clair, je contrôlerai le pH pour rester aux alentours de 6,5 !  Il me répond en substance que ce n'est pas la peine de compliquer. Ben oui comme ça je ne sais pas ce que je vais faire...

Je rentre chez moi et je regarde sur Internet la composition exacte de Foncitril. 5 g de saccharose et des arômes dont je n'ai rien à foutre. L'ordonnance c'est un sachet par jour alors que la dose d'attaque est de 3 à 4 ! Ca ferait déjà 20 g. de sucres parfaitement indésirable. Or l'article précise que la dose est de 9 g de citrate de potassium dans 1 litre et demi de flotte, et on ajuste les prises selon le pH pris 3 fois par jour. Notez que l'eau de Vichy c'est pas mal de sodium, or c'est un facteur d'hypertension et ça peut précipiter le calcium. J'avais discuté avec mon généraliste qui semble bien connaître les eaux minérales et avait noté que la Salvetat (riche en silice) est pauvre en sodium mais contient du bicarbonate. Je l'avais donc adopté comme alternative à l'eau du Mont Roucous.

Comme le "patron" m'a paru vouloir insister sur la nécessité d'intervenir sur les calculs par la voie naturelle, j'ai quelques soupçons. Je me demande s'il n'avait pas l'arrière pensée de "saboter" le test pour pouvoir intervenir. Quand on voit dans le couloir les dépassement d'honoraires affichés pour les interventions urologiques et prostatiques courantes allant de 250 à 400 €, on en vient à se dire qu'ils auraient peut-être intérêt à minimiser les "voies métaboliques" comme dans le cas du cancer.

Bref, en collaboration avec mon nouveau généraliste, je déciderai de ma petite cuisine. Le sous dosage du Foncitril, sa charge en saloperies indésirables, l'adjonction de sodium alors qu'on incite par ailleurs tout le monde à faire la chasse au sel, tout cela me fait tiquer. Surtout lorsqu'après avoir parcouru les compositions des médicaments existants hors de France je constate que le Lithos des italiens correspond aux comprimés de citrate de potassium souhaité en France par le Dr Normand.

Bref, quand on fait le compte on voit qu'en France tout est conçu pour aller à l'encontre du but poursuivi tout en engraissant Big Pharma. Donc j'ai décidé de faire mon mélange de citrate moi même et d'en contrôler les résultat. J'ai du reste atteint et même un peu dépasser la cible sans avoir à finir les 1,5 litres que j'avais préparés.

Je constate que l'article visé est très très bien fait. Il insiste sur le fait que la dose de flotte citratée doit être filée durant la journée pour éviter les troubles digestifs dans 1,5 litre d'eau et qu'il faut boire pas mal le soir et boire à nouveau assez abondamment si on se réveille la nuit (250 ml). Effectivement, j'ai pu constater que c'est le matin que l'acidité remonte en flèche et qu'il n'est pas facile de le faire baisser correctement à ce moment là. Il convient donc de faire des mesures pour apprendre à gérer ce facteur. Noter que le Dr Normand préconise de commencer par 9 g de citrate ce qui fait 3,4 g de potassium à considérer en relation avec les apports alimentaires. En cas d'excès supposé il y a peu être lieu d'utiliser une part de citrate de magnésium et peut-être de calcium sachant que l'apport de cet élément doit être de 800 mg à 1 g jour. C'est à discuter avec le généraliste...

J'ai évidemment contrôlé en faisant la synthèse d'autre articles plus généralistes axés sur les différentes lithiases. Dès lors qu'il s'agit de lithiases uriques, la référence au citrate de potassium est plus ou moins appuyée.

J'essaierai le cas échéant de résumer, la conduite à tenir pour les différents cas de lithiase car la plupart des médecins campent sur des vieilles recettes empiriques consistant à recourir à l'eau de Vichy pour les urates qui est bien pour l'apport de bicarbonates mais contestable pour son excessive richesse en sodium.

Concernant la résistance à l'insuline, j'ai trouvé par d'autres sources, un détail qui est à creuser en lien avec le régime cétonique au sujet de la libération d'acides gras circulants qui conduit à leur utilisation préférentielle pour le travail musculaire d'où il résulte que les stocks de glycogène ne sont pas sollicités... Un phénomène m'intrigue : dans certains cas la Metformine et/ou le Gynmena Sylvestris suscite des pics de glycémie. J'ai observé la même chose avec le régime cétonique, en revanche un jeûne intégral a normalisé la glucémie (0,8 à 1 g). J'aimerais pouvoir éclaircir ce type de phénomène paradoxal mais pour l'instant je n'ai trouvé aucun médecin capable d'avancer une explication. C'est là que l'on constate que même les sites "académiques" se contentent de répéter des clichés simpliste. 

Les calculs sont assez fréquents avec l'âge, il faut espérer que ce qui précèdent pourra contribuer a optimiser des solutions purement métaboliques. Mais n'oubliez quand même pas que vous avez besoin d'un toubibs pour faire les contrôles biologiques à moins de savoir quoi faire et de les payer de votre poche. Les solutions naturelles oui autant que possible mais pas à l'aveugle et au pif, ce qui se voit trop souvent !

25/04/2015

Intérêt du potassium...

K.jpgLe régime du paléolithique était censé apporter jusqu'à 8 g. de potassium par jour pour moins de 1,5 g de sodium...

Pauvreté du régime cétonique en potassium

En revanche, le régime cétonique qui limite tout ce qui est fruit et légumes, fruits surtout puisqu'ils contiennent du sucre, risque d'abaisser encore l'apport de potassium qui est d'environ moitié pour un régime normal (3 à 4 g./jour) tandis que l'apport de sodium tend à être excédentaire allant jusqu'à 10 g. jour !

Les produits alcalisants, citrates style Kousmine ! mal composés et horrilement chers : pure arnaque, à dégager

A noter que les produits alcalinisants à base de citrates comme Alcabase, qui sont vendus cuir et poils font la part belle au citrate de sodium, si les citrates sont transformés en bicarbonate, recourir à une forte proportion de bicarbonate de sodium est une connerie mais une connerie très productive pour ceux qui la commercialisent. Toujours la même chanson ! Aucun n'échappe à cette critique et l'Herbasit est vendu plus de 40 €. A dégager ! 

Si le citrate de potassium est préférable au bicarbonate, on a du mal à le trouver en poudre et en vrac c'est toujours des comprimés ou des gélules hyper ruineuses. A dégager sans ménagements, une ruine avec 99 mg de K, cela veut dire qu'en 10 jours la boite à 0 ou 11 € est cuite ! Une rente pour ces saloperies de marchands !

Bicarbonates ou citrates, lesquels choisir : les citrates si possible 

Le bicarbonate de potassium oenologique ne serait pas alimentaire. D'après les analyses de Laffort (moins de 4 € chez OBST) il comprendrait 100 ppm de cuivre, ce qui fait 1 mg pour 10 g absorbés. A en juger par les apports recommandés rien là de dangereux. Voir :

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/vitamines_minerau...

A noter que les données de Passeport santé sont à corriger quand aux unités (mcg et mg au lieu de mg et g).

http://www.compagnie-bicarbonate.com/bicarbonate-de-potas...

A quelques € près voici une solution :

http://www.compagnie-bicarbonate.com/bicarbonate-de-potas...

Demandez aussi au pharmacien à quel prix il vous le propose, même chose pour le citrate disponibles chez Fagron.

Pour le citrate c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant de moins cher :

http://www.newpharma.fr/etixx/451963/etixx-citrax-poudre-...

Qui dit mieux ?

Intérêt du citrate

A noter que le citrate peut avoir un intérêt en cas de lithiases rénales. Chercher sur internet l'intérêt du bicarbonate et du citrate il y a à faire.

http://urofrance.org/nc/science-et-recherche/base-bibliog...

http://www.hug-ge.ch/sites/interhug/files/structures/mede...

Supplémentation en potassium  

Il y a donc intérêt à envisager un apport de potassium. Il est évidement difficile à évaluer car l'ionogramme sanguin ne fournit d'indications qu'en cas de déficit grave car le corps s'efforce de maintenir une certaine homéostasie. Même chose pour le magnésium. La solution est donc d'évaluer l'apport en fonction de la compositions des aliments.

Ce sont les lentilles et les pruneaux qui apportent le plus de potassium 700 à 800 mg (pour 100 g) contre 400 pour la banane à égalité avec les "patates". Les avocats en sont assez riches 650 mg mais on n'en mange pas tous les jours même si cet aliment est en honneur dans le régime cétonique. Les apports des aliments riches en lipides sont nuls et les apports des aliments protéinés assez faibles.

Ainsi d'après mes calculs rapides, une régime cétonique a toutes les chances de trop baisser les apports de potassium. Les ouvrages évoquant le sujet disent beaucoup de bien du potassium mais vous découragent de prendre l'initiative d'une supplémentation en vous disant de questionner votre médecin. Or la plupart ne savent rien, se fient à l'ionogramme et en plus le potassium a la réputation de favoriser les arythmies cardiaques. Alors comme on les incite à tirer le parapluie en se conformant à des schémas directeurs et à des tabous comme celui de la phobie de la vitamine C à plus de 60 à 500 mg jour dans le meilleur des cas

Notez que si vous avez un traitement à ce propos et si vous voulez acheter du Veinobiase, l'ordinateur du pharmacien va détecter une "contre-indication" car chaque comprimé effervescents comprend 391 mg de potassium et si vous en consommez 10 comprimés jour cela fera 4 g de potassium. Or un médecin que j'ai perdu de vue m'avait signalé qu'un de ses patients était "accro" au Veinobiase qui lui avait procuré un effet jugé à tort "aphrodisiaque". En fait rien à voir : le Veinobiase avait de fil en aiguille eu un effet positif sur les érections du patient.

A noter que certains diurétiques favorisent la fuite du potassium chez les personnes âgées, soit on utilise des diurétiques "épargneurs" (sic) de potassium, soit on supplémente avec des produits évidemment coûteux mais en dehors de ce cas de figure la gent médicale ne s'occupe pas du potassium ou si peu. En revanche, des personnages comme Dogna font prospérer le commerce de leur fille en faisant vendre du Kali'claire mélange de gluconate, de phosphate et d'acétate, avec le risque d'un déséquilibre des apport de phosphore.

Voir : http://www.micheldogna.fr/cures-article-6-18-102.html

Notez également que pour l'iode, un peu de teinture sur la saignée du coude suffit, la peau absorbe parfois la couleur à une vitesse stupéfiante alors pourquoi acheter des pilules ?

Le nitrate (salpêtre) peut-être intéressant mais il a un inconvénient dirimant, il est agressif pour les muqueuses, de l'estomac en particulier. En revanche le bicarbonate coûte environ 10 € le kilo et participe à l'abaissement de la charge acide. Citrate ou bicarbonate, il faut contrôler le pH de l'urine et limiter son acidité mais sans atteindre la neutralité ou une résultante basique (7 à 8) car il y aurait risque d'infections. Un pH de 6 me paraît bien or on est souvent en dessous.

Pour les bandelettes voir :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2014/10/15/reactif...

Expérience personnelle

Il existe deux moyens de réguler la prise, c'est le calcul selon l'alimentation, le pH de l'urine d'une part et le ressenti. Je le suis supplémenté à raison de 3 g dans un flacon de 250 ml et dès le lendemain, alors que j'étais "ensuqué", je me suis senti nettement mieux. Le mieux est d'y aller progressivement, après avoir évalué vos apports par l'alimentation. Enfin si les patates sont assez riches en potassium, il n'y a pas lieu de s'en gaver surtout si votre activité physique est pratiquement nulle. 

Calculer le potassium élément

1 g de bicarbonate de K (KHCO3) contient 39% de potassium soit 390 mg.

1 g de citrate de K (C6H5K3O7) contient 38 % de potassium soit 380 mg (117/306).

1 g de citrate de magnésium contient 11% de Mg soit 110 mg (et non 16% comme indiqué faussement sur le site de la nutrition.fr).

Il est aisé de maîtriser progressivement le dosage sans avoir besoin d'une balance ultra précise. Utiliser les dosettes métal de Aromazone sachant que la plus grand des cuillères fait environ presque 1 g. remplie à raz. 

Pour le calcul d'un élément de formule voir http://calculis.net/masse-molaire. Diviser le poids de l'élément visé par la masse totale de la molécule pour avoir le pourcentage dudit élément.

On parle du potassium mais avec beaucoup de réticence

A cause d'un risque cardiaque en cas d'apport brutal et d'insuffisance rénale car alors il y a risque d'accumulation mais cela doit se voir dans l'ionogramme. Et l'insuffisance rénale ça se mesure mieux que la réserve potassique. Même réticence dans les ouvrages et articles spécialisé bien qu'on vous le vante en faveur d'un combat contre l'ostéoporose, l'hypertension, alors à quoi bon faire des articles et des livres si c'est pour se disculper de toute responsabilité sur le dos de médecins qui vont pratiquer le même réflexe conduisant à l'abstention ?

Il semble y avoir une sorte de complot contre le potassium, enfin il y a lieu de se poser des questions. Pourquoi toujours mettre l'accent sur le sel et non sur le potassium? Le sel dit de régime contient beaucoup de potassium et j'en ai donné à un voisin qui faisait de l'oedème car je n'en faisais rien. Il a été frappé par la rapidité d'action sur ce trouble. Le potassium, dont les canaux sont fourvoyés par les statines, est une chose simple et fondamentale comme la réduction des glucides dans le cas de cancer, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer surtout si ça rapporte des espèces sonnantes et trébuchantes.

http://www.docteurwillem.fr/cms/article.php?id_txt=17

Bien sûr si vous souffrez d'arythmie cardiaque il y a lieu de se poser des questions, sauf qu'il peut s'agir d'un déficit. Voir : http://www.ismaap.org/index.php?id=200 et je cite :

Des pathologies non liées au coeur peuvent également provoquer un rythme cardiaque irrégulier. Un dysfonctionnement de la thyroïde ou une carence minérale (notamment en potassium) sont souvent en cause.

Voir en bas de page pour les symptômes pouvant être inquiétants...

Pas assez est donc aussi problématique que trop mais puisque nos ancêtres "préhistoriques" supportaient 7 à 8 g jour il y a de la marge ! D'autant plus que le potassium n'occupe qu'une partie des molécules ingérées.

Voir pour finir : http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplem... 

Nanoparticules contre cancer, l'occasion d'une mise au point sur l'argent dit "colloïdal"...

Nanoparticle.jpgCette page m'a été signalée, on en est aux expérimentations in vitro et il y a loin de la coupe aux lèvres... S'attaquer aux détails du moteur ne donne que des résultats limités... Voir note précédente...

C'est l'occasion d'évoquer les fameuses nanoparticules. Récemment j'ai vu dans Biocontact dans le numéro traitant de ce sujet que les pubs en faveur de l'argent colloïdal précisaient que leur produit ne contient pas de nanoparticules. Or les ions de l'argent obtenu par voie électriques sont très petits alors je me suis renseigné auprès d'un ami qui aurait pu devenir prof de physique chimie : bref on est dans une échelle picométrique dont plus fine que celle des "nanos":

Nano = 10 exposant -9 (taille nano-particule)

Pico = 10 exposant -12 (taille atome)

On a dans la tête que les "nanos" c'est ce qu'il y a de plus fins, on il s'agit d'autre chose :

D'après  Wikipedia Une nanoparticule (ou particule ultra-fine, adjectif également orthographié «ultrafine») est définie par la norme ISO TS/27687 comme étant un nano-objet dont les trois dimensions sont à l'échelle nanométrique, c'est-à-dire une particule dont le diamètre nominal est inférieur à 100 nm environ. Une autre définition, plus large, qualifie de « nanoparticule » un assemblage d'atomes dont au moins une des dimensions se situe à l'échelle nanométrique ; ceci correspond à la définition de « nano-objet » selon la norme ISO précitée.

L'argent colloïdal est bien composé de "nanoparticules"

Il s'ensuit que les "nanos" sont forcément des assemblages d'atomes. La notion de division dans autre précision est donc trompeuses. Question : est-il vrai que l'argent dit alors colloïdal ne comporte pas de particules nanométiques ?

Un site répond à la question de manière positive :

http://nao-org.com/2012/02/argent-colloidal-remede-ou-dan...

Je cite : L’argent colloïdal est donc tout simplement une suspension de nanoparticules d’argent dans de l’eau distillée.

L'affirmation relevée ci-dessus est donc mensongère car si l'argent "électrique" est en majorité ionique il comprend jusqu'à 20 % de particules colloïdales et ce sont elles qui brillent dans le faisceau d'une torche laser. Le conductimètre permet d'évaluer la quantité d'ions en ppm (à raison d'environ 1 microsiemens pour 1 ppm) et l'idéal serait d'obtenir une solution fort titrée mais avec un effet Tyndall aussi limité que possible. 

Il n'y a pas de risques avec l'argent ionique, ce sont les sels qui risquent de produire de l'argyrie (coloration style Stroumpf) ainsi que les solutions protéinées et il y a toujours un peu de protéines dans les solutions colloïdales. Enfin l'article visé ne répond pas à la question.  

Les "nanoparticules" : une vieille connaissance

Le but de ce post est de montrer que l'on parle sans savoir ! En fait les nanoparticules n'ont pas eu besoin de la recherche industrielle pour exister, elles sont et étaient partout et existent à l'état naturel. le problème est qu'on ne sait pas grand chose au sujet de leur toxicité éventuelle tant les facteurs peuvent être nombreux et intriqués. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanotoxicologie. Nous avons là l'exemple d'une "panique" totalement irrationnelle. Je ne dis pas que certaines nanoparticules ne sont pas dangereuses mais baser la pub de l'argent dit colloïdal sur l'absence de "nanoparticules" est une preuve d'ignorance crasse et de tentatives de manipulation avec pour seul but amasser du fric de la part des marchands.

L'ignorance crasse, l'imposture et l'avidité égocentrique dominent notre infortunée planète

Tous ces salopards qui se foutent bien de notre santé et qui n'ont que le souci de faire tinter leur tiroir caisse, et aucun n'a en vue de réellement rendre service, tous ces parasites sont à tuer ! Il faudrait inventer un "DDT sélectif" pour en débarrasser la surface de cette planète ! 

Emission sur le cancer avec la participation du Pr Schwartz

laurent_schwartz.jpg

Scwartz.jpgSur le Dr Schwartz et son protocole contre le cancer, voir les dernières nouvelles

http://silicium.blogspirit.com/archive/2016/09/19/le-dr-s...

http://silicium.blogspirit.com/archive/2016/09/05/le-dr-s...

09:48 Publié dans Cancer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

Homépathie contre Ebola ?

ebola.JPGVoir sur le site du Dr Grandgeorges http://www.homeopathe.org/FR/epidemie_ebola.html.

Parcourez le site par la même occasion, il est très riche, pas comme celui d'un grand "discoureur", un "broussailleux" imbu de lui-même et assez "puant" dont je préfère taire le nom...

09:30 Publié dans Ebola | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

Frelon asiatique : un moyen simple de limiter les populations

frelons.jpgCe moyen nous est donné par le site du Dr Grandgeorges à Fréjus

http://www.homeopathe.org/FR/frelon.html

18/04/2015

A propos de la "hantise" des métaux lourds

amalgames.jpgDans mon courrier de ces derniers temps, cette question est revenue sur la sellette à plusieurs reprises. C'est devenue une hantise, je ne dis pas que le problème n'existe pas mais c'est pas parce qu'on a des amalgames dans la bouche qu'il faut se mettre martel en tête. Souvent quand j'ai demandé les symptômes il n'y avait pas de raisons formelles de suspecter une intoxication. Certaines personnes éliminent le mercure, du reste çà se mesure et le test est indiqué dans le livre de Cambayrac qu'il faudrait pourtant expurger de ses excès et de ses malfaçons en résumant le propos. Ce livre souffre d'une assez violente animosité d'une "dominante" envers une Suissesse qui ne jure que par la chlorella et qui en est un peu "timbrée", il est vrai... 

C'est un domaine dans lequel je ne peux guère aider, d'une part si j'ai la liste de Cambayrac des médecins et dentistes pratiquant la détoxication à l'aide des chélateurs genre DMSA  et Cie, celle-ci et pauvre et à titre d'exemple, pour la ville de Nice et sa région, les praticiens qui se mettent de la question sont des opportunistes dont certains sont loin d'être en odeur de sainteté si je puis m'exprimer ainsi.

Comme ils ne sont pas nombreux, ils font payer cher leur services, prenant plusieurs patients en même temps, venus parfois de très loin et n'hésitant pas à entreprendre leur protocole même si l'observation clinique ne le justifie pas.

Et revenu sur le tapis la question de la Chlorella. Une dame a fait doser les métaux lourds dans la chlorella d'Echorial par Micro-trace ce qui lui a coûté 172 €. Pas la moindre trace de mercure, en revanche confirmation de la présence d'aluminium. Or sur le comparatif Echorial oublie (sciemment) de mentionner l'aluminium occultation qui relève d'une insigne malhonnêteté !

Voir http://www.echlorial.fr/blog/category/preuves-scientifiqu...

Pour éviter toute contestation du producteur voici la photocopie de l'analyse. La provenance ne figure pas car la patiente n'allait pas sacrifier un mot scellé. Mais on pourrait en cas de litige invoquer son témoignage.

analyse.jpgCependant nous avons calculé qu'à raison de 12 comprimés jours, cela fait 0,02 mg soit 7 mg par an si la cure est continue. Il y a lieu de se poser la question suivante et en fait deux questions distinctes :

  1. Si apport il y a est-ce une dose problématique compte tenu de l'omniprésence de l'aluminium pouvant se trouver dans l'eau du fait de son emploi pour assainissement de l'eau potable et un peu partout.
  2. En définitive la vraie question est-celle-ci : puisque la Chlorella a pour vertus de chélater les MLs passant dans le tube digestif, comment peut-on imaginer qu'elle va relarguer l'infime quantité d'alu qu'elle a capté en circulant dans les tuyaux du producteur ?

J'observe que personne à ma connaissance n'a raisonné ainsi. En d'autres termes et très logiquement (et du moins jusqu'à preuve du contraire) les résidus de pollution de la Chorella ne poserait de problème qu'en cas de saturation. Là encore lorsque je fais appel au bon sens, j'ai une fois de plus l'impression que parmi les gens qui s'expriment ici et là les émasculés du cervelet et les crétins finis pullulent !!!

Autre question : à quoi sert-il de lire tant de livres et de texte si on manque de jugeote ? Commencer par "triturer" les informations dont on dispose vraies ou fausses !

les approximations du Dr Thierry Thomas

La lectrice qui m'a communiquée son analyse m'a communiqué également la page d'un livre portant sur le protocole de Klinghardt. En fait il s'agit d'un livre du Dr Thierry Thomas, intitulé détoxiquez vous du mercure vendu d'occasion 75 € alors qu'il en valait 13 au départ... Encore une preuve que les gens sont prêts à jeter l'argent par les fenêtres. Le propos n'est pas clair, je cite :

Si tous les produits sont pris à fortes doses et tous ensemble dès le début, le mercure va être mobilisés dans tous les compartiments et risque de rentrer dans la cellule. C'est ce qui se passe lorsqu'on prend de la coriandre. Elle va ouvrir la membrane cellulaire et provoquer un intoxication.

La règle est (pourquoi ?) de commencer par la chlorelle qui nettoie les liquides (sang, lymphe, LCR, comment ?) et les débarrasse du mercure. C'est le rôle de la chlorelle. Elle agit au niveau des intestins où elle attend le mercure qu'elle piège dans sa membrane avant que celui-ci ne le (sic) retraverse pour "re-polluer l'organisme. L'ensemble est évacué dans les selles.

Analyse d'un propos contradictoire

Bel exemple d'un émasculé du cervelet qui répète bêtement ce qu'il croit avoir lu sans se rendre compte qu'il se contredit pratiquement et ne justifie rien ! Et c'est à ce genre de crétin des Alpes que l'on balance des doctorats : 7 ans d'étude sans parler des années d'internat pour en arriver à déblatérer de telles imprécisions. Ah la "Faculté", la "sacro sainte Faculté", c'est génial ! Muni d'une "peau d'âne" vous acquérez de droit de sortir les pires conneries et l'on doit écouter religieusement. Voir ...

Donc on nous affirme que la chorelle ferait deux choses différentes :

  1. La chlorelle débusque le mercure hors intestins venant d'ailleurs oui mais comment.
  2. Presque dans le même souffle on précise : c'est le rôle de la chlorelle. Point (ou deux points) Elle agit au niveau de l'intestin sous entendu comme adsorbant. Le mot rôle est au singulier or on postule deux rôles différents si ce n'est assez contradictoire, le premier demandant à être prouvé.
  3. (...) le mercure qu'elle piège dans sa membrane avant que celui-ci ne le (sic) retraverse pour "re-polluer l'organisme. L'ensemble est évacué dans les selles. J'aurais écrit ceci : le mercure étant fermement piégé dans sa membrane il est éliminé dans les selles. or d'autres textes parlent d'élimination dans les urines.

Le pourquoi du refus de communication de "services de presse"

Voilà ce qui mérite d'être appelé un travail de recension digne de ce nom. Ce n'est qu'un tout petit exemple consistant premièrement à lire un texte et savoir le disséquer pour en déterminer la cohérence ou l'absence de cohérence. Evidemment, avec la vogue des traitements de texte n'importe qui se permet d'écrire et comme le public est noyé par un déluge d'informations mal calibrées, il n'y a que quelques rares "chinois" dans mon genre qui voient de suite ce qui cloche.

Il n'existe donc que peu d'ouvrages qui puissent sortir à peu près intact du genre d'épreuve que je leur fais subir et encore, la lassitude fait que j'aurais tendance à laisser passer bien des choses parce que vous ne pouvez pas vous livrer à ce travail de déconstruction sur des pages et des pages, ce serait érintant pour le lecteur !  

Recherches sur Pubmed

Je viens de faire des recherches ciblées sur Pubmed afin de voir si'l existe des études sur la coriandre et l'ail des ours en relation avec les métaux lourds et le mercure. Je n'ai rien trouvé sauf en ce qui concerne la coriandre en relation avec le plomb chez les rats et les souris. Un sorbant (adsorbant ?) à base de coriandre aiderait à purifier les eaux du mercure mais il s'agit là d'une action in vitro n'ayant rien à voir avec ce qui nous intéresse (voir http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15721537).

Est-ce à dire qu'il n'y a rien ? En cherchant je suis tombé sur cette page qui cite des travaux de recherches : http://www.altheaprovence.com/blog/detoxification-metaux-...

Il y a de l'intox dans la détox, comme dit l'auteur, c'est évident !

C'en est même un "lieu privilégié" car la "détox" ça rapporte gros !

J'ai déjà cité ce site pour la fabrication des teintures de plantes et autre procédés de phyto. cette page est la plus intéressante de toutes celles que j'ai vues. 

L'auteur recommande le long terme, avec d'une part une protection des organes d'élimination (foie, reins) par le chardon marie et le desmodium ainsi que des antioxydants. Comme adsorbant il cite la pectine de pomme (très chère et qui a la réputation d'éliminer les radionucléides), la zéolite et le charbon comme adsorbants.

C'est le seul texte accessible qui cite des travaux de recherche pour l'ail ordinaire, l'ail de ours et la coriandre. Je n'ai rien trouvé d'intéressant sur PubMed en croisant des mots clefs mais apparemment en prenant les titres des études en entier on en trouve au moins le résumé.

Il resterait à trouver des patients qui s'étant traités eux-mêmes auraient pris la peine de faire faire des dosages urinaires de leurs élimination avant et après traitement. Mais on ne trouve guère que des avis très subjectifs. Or à partir du moment où le diagnostic clinique de départ est foireux on demeure dans le domaine de l'imagination. 

Le même auteur signale des études tendant à démontrer un pouvoir extracteur de la chlorella mais la question se pose de savoir comme elle agit en dehors de son pouvoir d'adsorption et si ce pouvoir est supérieur à celui de l'ail et de la coriandre. Bien que Echorial ait caché une pollution aluminique, elle ne me semble pas dangereuse, reste à évaluer le coût de ce produit ce que je n'ai pas fait.

En tout état de cause, c'est le seul article raisonné et détaillé que je connaisse qui préconise des mesures de sagesse et n'incite pas à la panique avec la précipitation et les dépenses qu'elle implique.

DMSA et Cie

Le DMSA est utilisable par voie orale. Il est plus maniable que le DMPS par un particulier bien informé mais il n'est pas cohérent d'utiliser un tel produit sans recourir à des dosages de contrôle des excrétions. Ce produit est considérer en France comme un médicament. Il existe un risque à l'importation mais il est un fournisseur frontalier qui, postant ses colis en France, semble pouvoir l'écarter mais à quel prix ? 120 € pour 1 mois de cure. A noter le risque de déminéralisation. 

Les analyses probantes

L'article évoqué n'aborde pas cette question, il faut synthétiser ce qu'en dit Cambayrac et ce que j'ai retenu c'est que le dosages dans les cheveux sont sans intérêt mais parmi mes lecteurs il en est qui se sont fourvoyés à cet égard. Il s'agirait donc de réfléchir à la manière de procéder pour limiter les investigations à deux ou trois dosages. En l'absence de tels sondages biologiques on risque de perdre du temps et de l'argent en vain. 

La dépose des amalgames

Reste le problème de la dépose des amalgames. Mon dentiste prétend que l'on peut faire la dépose en faisant en sorte de refroidir par un jet d'eau l'attaque des plombages. De toutes façons quelque soient les précautions prises (masque pour le patient) il est impossible de protéger les muqueuse de la bouche d'une absorption. La moindre des précautions serait de prendre pas mal de charbon avant et pendant et d'en rincer la bouche après intervention. Je crains que l'incitation à se transformer en scaphandrier ne soit surtout une astuce pour tirer un maximum de fric du patient. Comme peu de dentistes ne veulent s'embarrasser de cette procédure, c'est l'occasion pour ceux qui tablent sur une panique de se distinguer et de bastonner. Il faudrait donc réfléchir à propos des mesures de protection que décrit Cambayrac. Le problème étant que les masques combinaisons sont à jeter et qu'il faut procéder en plusieurs fois. Est-ce vraiment nécessaire ?

Une chose est certaine les plombages devraient être interdits depuis longtemps. Enfin si dans les années 90 j'ai encore vu des dentistes nier l'effet délétère de ces saloperies ce n'est plus le cas. Je ne connais pas de praticiens qui n'aient pas adopté les résines. C'est pas top mais c'est moins problématique que le mercure. Enfin tout ce qui est métal (couronnes, inlays) pose des problèmes. Le nickel est cause d'allergie et d'inflammation mais l'or à mon avis ne vaut pas mieux du point de vue homéopathique. C'est un métal "luétique"... Une dentiste dont j'ai malheureusement oublié le nom m'avait parlé de procédés anciens plus "écolos" qui auraient disparu mais sur le moment je n'ai pas "percuté". 

Conclusion

La méthode douce ail + coriandre + adsorbants est sans risque mais sans contrôle biologique on encourt celui de se leurrer. Le recours au DMSA avec adsorbants est plus fiable, on peut du reste conjuguer les approches par séquences mais je ne peux pas imaginer d'entreprendre un quelconque protocole sans contrôle biologique des excrétions avant et pendant. Il y a donc nécessité d'établir un plan et d'en calculer le coût. Enfin je rappelle que tout doit commencer par un diagnostic clinique : y a t-il vraiment des symptômes d'intoxication aux métaux lourds. On arrive à des listes de symptômes plus ou moins significatifs communs à diverses pathologies dégénératives d'où la difficulté. La rigueur dans l'anamnèse n'exclut pas une part d'intuition mais l'intuition cela n'a rien à voir avec des tendances hypocondriaques et je vois par mon courrier que cette tendance tend à se répandre sous l'influence d'une information floue, bavarde ou mal digérée !

Je ne puis être plus disert sur cette question sans devoir envisager d'écrire un livre, ce qui impliquerait de passer 6 mois à un an à analyser et décanter l'essentiel de la littérature existante et la chose n'est pas à l'ordre du jour. 

17/04/2015

A propos des parutions de nouveaux livres

tablette2.jpgMes lecteurs et mes lectrices m'écrivent régulièrement pour me demander ce que je pense de tel livre qui vient de paraître ou est paru sur tel ou tel sujet. J'en suis flatté, c'est me prêter à tort ou à raison une grande expertise, c'est aussi et bien souvent une manière égoïste de se reposer sur un tiers en s'évitant de réfléchir par soi-même.

On est prié, pour commencer, de noter que je n'ai pas les moyens d'acquérir l'énorme flot de publications qui sort chaque mois et le temps d'en faire le tour. Je n'arrive même pas à lire les news auxquelles je suis abonné. Notez également que si je voulais recenser certains livres ce qu'on en dit sur la Toile, et les sommaires qui paraissent sont le plus souvent bien suffisant pour se faire une idée de la vacuité ambiante. Quand je pense au nombre de livres déclinés autour d'un même thème, surtout en matière de diététique, il est visible qu'il n'existent que pour remplir les caisses de l'éditeur. Dans bien des cas certains livres ne se vendent que parce que leur auteurs organisent de nombreux stages. Ils pourraient tout aussi bien gagner plus d'argent en les éditant à compte d'auteur. Sauf qu'avoir un éditeur ça vous pose !

Les dons sont là pour permettre éventuellement de sélectionner quelques ouvrages qui paraissent émerger de la médiocrité ambiante, malheureusement le rendement du "petit cochon" n'est nullement à la hauteur de sorte que je ne me sens pas tenu de parler des parutions qui, sous réserve, d'un examen semble mériter une recension positive.

Quand à mes propres fonds, je les consacre actuellement à des livres "spirituels" ou prétendant l'être sur la "Claire Lumière", la "nature de l'esprit" et tout ce qui tourne autour de le phénoménologie supposée, à tort ou à raison, concerner une "êtretée" post-mortem. Comme personne n'a envoyé encore de cartes postales, tout ce que l'on raconte est assez hypothétique mais il y a tout de même possibilité de faire malgré tout preuve de sens critique.  

Un détail qui fâche

Il se trouve que l'extrait en pdf du livre dont on vient de me parler (insignifiant en quantité) s'est avéré non imprimable. Cela m'a exaspéré au plus haut point. C'est mon droit le plus strict d'imprimer sur papier tout ce que je veux étudier de manière sérieuse. Je ne suis pas tenu de me tuer les yeux en scrutant un écran, ou d'utiliser une tablette polluante donc on ne peut pas arrêter le Wi-Fi car en plus on ne voit qu'une page ou un bout de page à la fois, il est donc impossible de faire des allers et retours rapides dans un document. Et cela m'est absolument insupportable car on a l'impression d'être littéralement "incarcéré" !

Evidemment, on va me dire que je gaspille du papier, que c'est criminel. Non ça n'a rien à voir avec l'abus du plastique et tous ces résidus pratiquement indestructibles de ces maudits téléphones portables que certains changent tous les 6 mois et autres cochonneries du même tonneau ! Au lieu de construire des cabanes à lapins pour des zombies qui se multiplient sans discernement, on devrait inciter au contrôle des naissance et reboiser au fer et à mesure qu'on déboise. mais évidemment les marchands gueuleraient car ça ne ferait pas leurs maudites affaires ! Il ne faut donc pas tout confondre et ne mettre le doigt que des détails non problématiques quand on ne fait rien de vraiment "durable" par ailleurs et qu'en fait rien ne change en profondeur ! Mais patience au train où vont les choses les ressources seront vite épuisées, tout indique que le cycle devrait se terminer vers 2030 et c'est dans 15 ans et d'ici là il y aura hélas du vilain !

A propos de ces maudits extraits non imprimables, on m'a répondu qu'on protège les auteurs contre la copie. Copie de quoi puisque les extraits comprennent tout au plus la première et la dernière page de couverture, le sommaire ou la table des matière et au plus un misérable chapitre. Et puis on ne protège pas les auteurs, on les exploite, ce sont les éditeurs qui se protègent or en l’occurrence il n'y a strictement rien à protéger !

C'est donc une "maladie névrotique" que de diffuser des pdfs non imprimables ! Et à tout le moins faire preuve d'un mélange de sottise et d'outrecuidance que de répondre ce qui m'a été répondu. En plus le pdf ne s'ouvrait pas sur Acrobat 6 ! J'ai du essayer plusieurs lecteurs, d'où ma colère amplement justifiée par la contrariété due à cette perte de temps. 

L'institution des "services de presse"

Il existe ce que l'on appelle des "services de presse" mais je ne suis pas reconnu comme journaliste, je n'ai pas de carte de presse et je m'en soucie comme d'une guigne. Et un éditeur que je ne nommerai pas vient donc de m'en faire l'affront tout en me menaçant de publier mon mail qu'il a évidemment interprêté selon sa propre sauce. Il a reçu en retour une réponse cinglante et je l'ai mis en demeure de tout publier ou de ne rien publier dans l'une de ces "feuilles virtuelles" qui pullulent sur le Net sauf à vouloir risquer un procès.

Soit dit en passant vouloir exploiter l'intérêt que j'ai porté au livre en question et l'exploiter comme une caution alors que je ne sais rien du contenu de ce livre est une sottise que je qualifierai de "suicidaire". Ce serait attirer l'attention de plusieurs milliers de personnes sur le présent blog. Est-il utile que ces lecteurs sachent qu'il existe un J.D. Metzger qui fait métier de défendre les citoyens contre les exploiteurs de la misère humaine ? J'ai donc prévenu cet éditeur qu'au cas où il ferait allusion à l'échange privé que j'évoque en me citant de façon tronquée que je le contraindrai par voie de justice de publier la totalité de l'échange sans caviardage et sans tronquage et qu'en outre je réclamerai des dommages.

J'ai vous vous le savez une expérience en tant que juriste et aussi en tant qu'habitué de longue date des milieux de l'édition. Je n'ai pas à vous raconter ma vie mais je suis bien placé, en tant qu'ami d'auteurs et de petits éditeurs, pour savoir à quel point ce milieu de l'édition est un milieu archi pourri. Je pourrais écrire un livre sur tout ce qui a tué l'édition en France particulièrement, ce sont évidemment les distributeurs qui gagnent le plus de fric grâce à des contrats léonins. Cependant, il n'y a pas que cela. Il faudriat aprler d'un certain type de "cavalerie". Enfin dans les domaines "ésotériques" où sévit un certain amateurisme, tous les procédés sont bons pour ne pas verser ou rogner les droits des auteurs sous divers prétexte, dont le pillonage. Des éditeurs honnêtes il en existe. Le mien est devenu un ami mais c'est là une exception qui confirme la règle.

Parlons des journalistes

En effet, il est d'usage quand on sollicite un "SP" de s'entendre répondre qu'ils sont réservés aux journalistes et que le quota est épuisé. Mon éditeur a consacré je ne sais combien d'exemplaires de mon livre sur Loïc le Ribault à ces foutus "journalistes" qui, en France particulièrement sont en dessous de tout, les journaux sont du reste payés par le pouvoir pour se taire sous le faux prétexte qu'ils sont en danger de disparition. Mais si ce qui n'ets pas utile ou ce qui fout la merde disparaissait, où serait le problème ? Mon éditeur a même payé une "attaché de presse" et qu'en est-il ressorti : rien aucun commentaire ! Ce livre, je l'ai même fait envoyer au service de presse de la Gendarmerie Nationale sachant qu'il y avait entre elle et LLR un contentieux dont j'ai parlé. Rien, aucun écho !

Est-ce à dire que mon livre serait mauvais ! Non pas du tout ! Ceux qui l'ont lu, l'ont dévoré comme on dévore un roman policier à suspense car toutes les facettes psychologiques du personnage principal et ses impostures scientifiques ont été mises en lumière. rappelez vous qu'on voit encore des gens qui s'imaginent que LLR a mis des bactéries au travail sur du sable pour fabriquer du G5. Je vous rappelle au cas où vous l'auriez oublier que ce n'est qu'une dilution assez infinitésimale de Rhodorsil 51 T et c'est vendu 38 € le litre !

Evidemment, il ressort de mon livre que le G5 n'est pas la panacée que l'on a cru, il existe une efficacité mais beaucoup de gens se sont eux-même abusés. Enfin même la revue Prescrire qui a reçu un exemplaire aurait pu en parler. Le médecin chargé de recevoir les "SP" était très intéressé. La revue aurait pu évoquer l'objectivité scientifique de ma démarche, ça allait dans son sens : rien.

Ce que j'ai compris c'est que le public ordinaire n'aime pas qu'on lui casse la baraque. J'ai vu une femme changer d'attitude quand mon livre est paru. Avant on échangeait, on parlait d'ouvrages rares (Le Cazin) puis du jour au lendemain, elle a eu envie de me tuer car j'ai liquidé une de ces idoles. ce fut une réaction purement passionnelle. Ce qui a eu pour résultat de me faire surtout rire. Elle a tout simplement perdu ses moyens et jeté le masque. Les témoins, ça s'est passé dans une librairie, s'en sont rendu compte.

Le public est ainsi fait qu'il ne veut pas voir et se protège de façon mystérieuse contre toutes les informations qui pourraient l'obliger a réviser ce qu'il pense être acquis. Mais qu'une revue médicale qui avait là l'occasion d'abonder dans le sens d'une mise en garde contre le charlatanisme de certains pourvoyeurs de "compléments" n'ait pas sauté sur la perche tendue c'est à la limite incompréhensible, ou alors c'est qu'il y avait des point trop sensibles pour des médecins... Il faut toujours lorsqu'on écrit choisir un parti contre l'autre et ça je le refuse. Statistiquement il faut dire qu'on a plus de chance d'être dans le vrai quand on met tout le monde ou presque dans l'embarras. Et ça c'est quand même assez "excitant" ! Après tout je n'ai pas demandé à venir dans ce monde ! Et maintenant que j'y suis j'ai décidé de ne m'incliner devant aucun pouvoir abusif et de résister !

Bref, quand on s'efforce de dire autant que cela est possible, la vérité, toute la vérité du moins celle qui est accessible, il est toujours des intérêts qui s'en trouvent lésés. Je le vois bien quand mes lecteurs et lectrices s'efforcent d'oublier ce que j'ai écrit en en faisant abstraction. 

Le ton et la manière

On a le droit de refuser de satisfaire une demande mais il y a le ton et la manière de le faire et pour un ouvrage qui viendrait de paraître, c'est assez insultant de s'entendre dire que le quota serait épuisé et qu'on ne fait pas partie de la prétendue "élite" à qui le privilège est réservé. Dans le cas que j'évoque mes propos ont évidemment été déformés car pour indiquer que si on m'accordait ce genre de service, je ne souhaitais pas en abuser, j'ai indiqué que je manque de place sous-entendant que je ne pourrai envisager de réclamer que des ouvrages dont j'aurais à priori une bonne opinion. Aussi a t-on ajouté qu'on ne voudrait pas encombrer mes rayonnages en faisant semblant de mal me comprendre... Il n'y a vraiment que des esprits médiocres à pouvoir réagir de cette manière.

Là où ça devient grave c'est que l'on m'a menacé de faire état de l'échange dans le but manifeste de convaincre les lecteurs de la "feuille" en question que cette manifestation positive d'intérêt pour le livre sollicité serait une caution de ma part. Il est des choses que je ne supporte pas : c'est l'arrogance quand elle persifle, et ce genre de comportement pervers et à la limite démoniaque consistant a vouloir entraîner les gens malgré eux dans une querelle lorsqu'on est le plus fort en terme d'audience. Mais tout est relatif la quantité est forcément antinomique de la qualité ! Je préfère donc être du "petit nombre"...

Cerise sur le gâteau la réponse se termine ainsi : C'est avec grand plaisir que vous pouvez informer vos lecteurs que l'ouvrage est en vente dans notre boutique. 

En d'autre termes : je dois rendre grâce gratuitement et puis quoi encore. Le sommet de l'insulte a été atteint. Mais enfin vous aurez compris que ce genre d'éditeur ne travaille pas pour aider les gens mais pour amasser un fric pourri qui risque dans peut de temps de fondre comme neige au soleil quand va arriver le crash que l'on ne cède de nous promettre.

De toutes façons même en léchant respectueusement les bottes des éditeurs, je ne suis même pas sûr d'obtenir quoique ce soit. Et en vérité je m'en tape ! Ne pas pouvoir rendre compte cela me fait des soucis en moins et plus de temps dégagé pour faire de la musique par exemple, ce qui est plus profitable que je parler en vain car cela revient à pisser dans un violon !

Si vous voulez un compte-rendu d'un livre qui vous intéresse, que faire ?

Il n'est pas question que je mette en péril mon budget domestique déjà très serré pour rendre compte de ce qui parait. A l'impossible nul n'est tenu ! Et j'ajoute que compte tenu de l'ingratitude ambiante je ne dois rien à personne.

Comme je n'ai jamais réclamé de "SP" connaissant la réponse rituelle : vous n'êtes pas journaliste alors allez vous faire foutre, je retourne le compliment aux éditeurs qui ne sont pas capables de comprendre que je fais une différence entre le commerce éhonté des compléments tel qu'il se pratique en France et en Europe et la promotion éventuelle, non pas des éditeurs, nuance capitale, mais des auteurs qui éventuellement le mériteraient et sont contraints de passer sous leurs fourches caudines. Ce n'est quand même pas la même chose ! Je ne confonds pas les particuliers qui ont des choses à communiquer et ces intermédiaires qui ont tendance à leur bouffer un maximum de laine sur le dos.

Autre chose : ce n'est pas parce qu'un livre aurait été écrit par des médecins et des pharmaciens qu'il mériterait plus de considération. Quand on sait à quel point Big Pharma règne sur ces deux corporations, c'est montrer en fait l'absence de toute indépendance intellectuelle et faire preuve d'une attitude excessivement conventionnelle.

Il y a donc deux solutions : les auteurs qui souhaitent une recension peuvent me demander leur accord et envoyer ou me faire envoyer leur livre. Il faudra que je trouve une "boîte à lettre" pour n'avoir pas à donner mon adresse des fois qu'on voudrait me faire descendre... Un particulier peut aussi acheter le livre et me l'envoyer (si accord préalable) avec une enveloppe matelassée et timbrée pour le retour. 

En dehors de ces cas de figure, fichez-moi la paix à propos d'ouvrages dont je n'ai pas parlé où alors vous pouvez me donner votre opinion si vous l'avez lu et en avez une mais ne pas réclamer un avis s'il me faut pour cela dépenser de l'argent ! ce sont toujours les mêmes qui doivent payer, c'est rageant et insupportable à la fin quand on siat à quel point les droits des auteur sont fondus sauf cas de best-seller de la grande édition.

L'engeance ce sont les "marchands"

Ce gouvernement socialiste est rempli de belle (censuré) mais il s'apprête quand même à faire quelque chose de bien en voulant obliger les grandes surfaces à ne plus détruire, en les mazoutant, les invendus encore consommables. Réussira t-il cette entreprise salutaire qui pouvait enlever une épine du pied des restaurants solidaires, du coeur et autres ? Nous allons être fixés rapidement, l'échec sera un signe gravissime... A ce propos, une polémique est survenue à Nice à propos d'un curé médiatique, le Père Fiorini, qui tient justement un restaurant solidaire et à concocté une recette de pastis que l'on dit réussie. Les gargotiers du coin veulent le faire fermer prétendant qu'il leur enlève des clients et qu'ils vont devoir déposer le bilan. L'intéressé à répondu du tac au tac qu'il donne à manger à qui il veut et que lui donne à manger au clochards tandis qu'il arrive de des restaurateurs ou leurs aides de les frapper ! J'ai surtout observé dans cette histoire la "timidité" de l'évêché qui s'est contenté de dire que les entreprises du curé sont suivies et contrôlées mais personne parmi ces Messieurs n'a relevé les invraisemblances, il est clair en effet que les gens qui vont au resto du curé n'ont pas le moyen même de fréquenter un snack.

Nice c'est vraiment spécial. Je me rappelle que la première fois que j'y suis venu un été, un bistrotier m'a refusé un simple verre d'eau. Tête en l'air je n'avais même pas 1 franc sur moi parce qu'avais changé de froc sans transférer ma monnaie d'une poche à l'autre. Je n'étais pas à la rue, je ne ocuchais pas sou un pont mais je me suis fait carrément insulter ! Du style : vous les congés payés allez vous faire foutre ailleurs, sans fric, parasites, du balai ! C'était pas le bar du Negresco, cela s'est passé dans un café minable sur le boulevard qui passe devant la gare SNCF. le genre de bouge fréquenté par des poivrots qui s'essaient à refaire le monde ! C'est révélateur du niveau d'accueil qui n'a fait qu'empirer !

Ce n'est pas le peuple, qui a fait la révolution française, ce sont bien les classes bourgeoises et marchandes en particulier et en vue d'un libéralisme qui est en train de triompher. Avec la complicité des gens de robe, francs macs ou pas. Un président aura été particulièrement criminel c'est un certain Giscard, auteur pour le compte de Pompidou (et donc des Rothschild) de la manip de 1973 créatrice de la fameuse "dette" par l'obligation d'emprunter aux banques qui ma foi ont toujours été "privées" en dépit de leur appellation. Auteur également de la suppression du contrôle des prix et qui est à l'origine du "regroupement familial" qui nous vaut des banlieues toujours prêtes à l'explosion, c'est aussi sous son règne qu'est apparue une "novlangue" consistant à ne plus jamais appeler un chat un chat. Vous savez les techniciennes de surface, oui c'est encore sous Lui ! Maudit soit ce personnage qui prétend descendre par la cuisse gauche d'un certain Louis XV plus occupé de jeunes cul que de gouvernement et qui a fini par se faire détester après avoir été surnommé le "Bien aimé"... Et ça continue !

25/03/2015

Magnésium : la méthode Sima

les-secrets-de-la-force-du-magnesium-de-kathy-bonan-893155243_ML.jpgJe me suis procuré le livre du Dr Kathy Bonan intitulé Les secrets de la force du magnésium. Elle préconise l'utilisation de silice colloïdale (Dissolvurol) pour potentialiser l'effet du magnésium, effets qui sont parfois paradoxaux. Cela marche durant un temps puis l'effet cesse. L'auteur dit s'être inspirée de la géologie terrestre (couche Sima voir http://en.wikipedia.org/wiki/Sima_%28geology%29) pour en déduire que l'administration simultanée ou presque de magnésium et de silicium facilite son absorption.

Elle préconise des prises de magnésium par 50 mg environ (un comprimé de Magné B6) à la fois et éventuellement à raison de 5 à 6 par jour en choisissant les moments de fatigue etc... D'où la nécessité d'une observations, la prise de silicium colloïdal ne serait nécessaire à raison de 5 gouttes que si la prise de silicium seul cause une sensation de gêne ou n'apporte pas d'amélioration. Les horaires privilégiées de prises sont 11, 17 heures et le soir. Tout cela me semble délicat à maîtriser d'autant plus que l'auteur préconise de ne pas systématiquement prendre de silice colloïdale. Il en résulterait un effet d'aquaplaning (p. 76). Autant la préconisation de ne pas prendre 300 mg en une fois et même en 3 fois est raisonnable autant l'introduction de cette figure est peu scientifique, elle ne repose sur rien et cette "vue de l'esprit" est complètement idiote dans le cas présent. Il faudrait prouver que le magnésium "glisse" sur la silice comme une voiture par temps de pluie sur de l'asphalte trop lisse !

Donc Ok pour la dilution de l'apport de magnésium mais l'auteur se contredit en conseillant de rééquilibrer l'eau minérale utilisée en ajoutant 15 gouttes de silicium par litre. Elle propose à ce sujet un comparatif qui ignore la Salvetat très pauvre en sodium donc intéressante mais riche en silicium (50 mg litre) et en bicarbonates, ce qui n'est pas toujours souhaitable. Le comparatif est du reste indigent, il ne mentionne pas le sodium et les bicarbonates ainsi que les sulfates qui participent de la caractérisation d'une eau. Je conseille donc pour ma part de retenir l'idée d'un apport diffus par l'eau de boissons mais en prenant une eau faiblement minéralisée (Mont Roucous) et en ajoutant du citrate de magnésium par exemple et de la silice colloïdale, voir de la vitamine C.

L'auteur prétend avoir amélioré tous les symptômes liés à une (fausse) carence en magnésium, fatigabilité, vertiges, maux de têtes, trouble de l'humeur, insomnies,compulsions alimentaires, baisses d'audition, bourdonnements d'oreilles et même surpoids, syndrome métabolique, résistance à l'insuline donc, hyperlipidémie, hypertension et elle avance une possibilité d'aide pour l'autisme, l'asthme, la dépression, l'épilepsie, l'Alzheimer, Lyme, Parkinson,sclérose en plaque, cancer... Il est clair que le magnésium est un nutriment important mais de là à régler un problème de diabète, d'hypertension etc... par le bon usage du magnésium, je demande à voir. Bien évidemment, l'auteur ne présente que peu d'observations est seulement pour des malaises assez commun.

Si l'idée d'associer magnésium et silice est( intéressante et se trouve validée par des études la construction d'un livre de 233 pages autour d'un développement théorique systématique autour de tous les troubles au sein duquel le magnésium est censé jouer un rôle est chose très artificielle. idée astucieuse pour booster les droits de l'auteur mais assez légère quant aux bénéfices à en attendre. Inutile à mon sens de dépenser 17,50 € dans l'espoir d'en savoir davantage. Consacrez les plutôt à faire un don à votre serviteur qui en a bien besoin pour mener ses investigations. Je rappelle que ceux qui n'ont jamais rien versé et se sont embusqués sur la listes des abonnées pourrait verser 5 ou 10 € de temps à autre ça ne les tuerait pas !  

Silicium : de quoi fabriquer 50 litres de Dissolvurol pour 3,97 €

Dissolvurol-0-25-pour-cent-21604_102_1399636918.jpg

J'avais indiqué dans cette note un produit pas cher permettant de faire par simple dissolution l'équivalent du Dissolvurol à partir d'un produit disponible dans un labo diffusant des produits servant en oenologie établi dans le département 69. La gérante s'étant montrée odieuse et de mauvaise foi à propos d'un colis de charbon arrivé complètement explosé à l'intérieur j'ai du supprimer toute espèce de pub à l'adresse de ce labo. Chercher OBST sur le blog pour en savoir davantage.

Un lecteur m'a signalé la méthode SiMa (je dirais SiMg) de Kathy Bonan et elle lui réussit, dit-il, pour un problème d'allergie au chlore des piscines. La prise d'un comprimé de 48 mg de magnésium (genre Magné B6) ou un peu de Nigari et 5 gouttes de Dissolvurol effaceraient un certains nombres de symptômes.

Nigari voir : http://www.nigari.fr/nigari-chlorure-magnsium/...

La forme du Mg ne paraît pas déterminant. A raison de 5 gouttes le Dissolvurol n'est pas ruineux mais vous avez la possibilité d'en faire des litres pour un prix dérisoire.

On me demande si pour le gel les autres éléments de la formule sont nécessaires. Je ne crois pas mais je vais tester la comparaison avec le gel de méthylsiliconate. L'association avec un salicylate (aspirine) peut constituer une cause d'allergie. Enfin on peut ajouter un peu d'aspirine à la formule qui pourrait compléter l'effet anti-inflammatoire. c'est à tester.

 

17/03/2015

Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations - 11 mars 2015

J'ai mis en rouge ce qui est important : autant dire que cela mérite d'être qualifié de pervers et le propos n'est pas à mon sens suffisament agressif : on peut objecter que les vaccins combinés comprenant des vaccins facultatifs viole la liberté et en plus l'astuce permet à l'état d'être dégagé de sa responsabilité. Si les tribunaux refusaient de sanctionner cette pratique cela justifierait bien une "action terroriste" mais a t-on seulement commencé à saisir les tribunaux pour faire cesser cette pratique maffieuse à tous égards ?

Je trouve la nouvelle ligue bien "molle".... Mérite t-elle d'être soutenue ? Je ne suis pas partie prenante dans l'affaire/ Je vous engage à vous rapprocher de cette ligue et de poser la question avant de cotiser !

Bonjour à tous

La Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations a eu 60 ans en juillet dernier, et depuis 1954, en toute indépendance, elle se bat pour la liberté vaccinale.

Nous avons vu disparaître l'obligation de la vaccination antivariolique en 1984 (alors que le dernier cas de variole remontait à 1977), puis l'obligation de la vaccination anti-tuberculeuse par le BCG en 2007 (alors que son absence d'efficacité était notoire), mais de nombreux vaccins sont apparus depuis qui, même en dehors d’obligations, nécessitent la collecte et la diffusion de davantage d’informations face à un marketing d’autant plus agressif que nos contemporains retrouvent le goût de la liberté.

Car la France reste l'un des derniers pays occidentaux à conserver trois obligations vaccinales, assorties de sanctions pénales et d'insupportab

les pressions pour l'admission en crèche, à l'école et pour l'accès à diverses professions.

Néanmoins, si l'obligation de la vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP) reste inscrite dans la loi, il est impossible de satisfaire à cette obligation sans imposer à nos jeunes enfants des vaccins associés seulement recommandés, ce qui exclut le recours possible à la garantie de l'État en cas d'effets indésirables consécutifs à une vaccination obligatoire. Non seulement le seul vaccin commercialisé qui le permettait n'est plus disponible depuis juin 2008, mais nous assistons depuis plusieurs mois à une « pénurie » des vaccins associés DTP+coqueluche+Hib, tous fabricants confondus, ce qui oblige les parents désireux de vacciner leurs enfants à y ajouter le vaccin anti-hépatite B.

Le temps de la véritable liberté, assortie d'une information complète et objective sur les vaccins qui, seule, permettrait un choix en connaissance de cause, n'est visiblement pas encore venu. Il reste beaucoup à faire. Nous comptons sur vous !

 

16/03/2015

Cancer de la prostate : vous rêvez de devenir eunuque, suivez le protocole du "Pr Fizizi"

90-minutes-fraudes.jpg

Voyez le dernier post du Dr Moulinier, il se passe de commentaires :

http://dr.moulinier.fr/la-chasse-a-la-magouille-continue/

J'ai un peu déformé le nom du bienfaiteur de l'humanité au nom quasi prédestiné...

Voila quelque chose de nettement plus intéressant sur la prévention selon Gernez :

Scwartz.jpgSur le Dr Schwartz et son protocole contre le cancer, voir les dernières nouvelles

http://silicium.blogspirit.com/archive/2016/09/19/le-dr-s...

http://silicium.blogspirit.com/archive/2016/09/05/le-dr-s...

17:45 Publié dans Cancer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

Emission de Arte sur le jeune thérapeutique

Scwartz.jpgSur le Dr Schwartz et son protocole contre le cancer, voir les dernières nouvelles

http://silicium.blogspirit.com/archive/2016/09/19/le-dr-s...

http://silicium.blogspirit.com/archive/2016/09/05/le-dr-s...

J'avais entendu parler de cette émission il y a un moment mais sans l'avoir vu. Elle est visible sur youtube.

Je vous conseille vivement de la visionner, elle réussit y compris dans des problèmes psychiatrique, schizophrénie, dépressions etc... Du coup je suis parti pour quelques jours de jeûne. Ma constatation est que le fait de passer par le régime cétonique avant le jeûne évite ou limite les troubles des premiers jours. Les cétones sont anorexigènes.

Il est vrai que le besoin de nourriture est un "fantasme".

D'autre part, il semble que dans le régime cétonique il semble que l'organisme compense le manque de glucose car j'ai trouvé qu'il avait tendance à monter (1,37 g) ainsi que l'hémoglobine glyquée. Mais pour cette dernière je n'avais pas fait de dosage juste avant

Là après 3 jours de jeûne, le glucose matinal est à 0,83 g, il est nickel. En revanche les cétones montent à 4 mg le matin, c'est normal, cela veut dire que les graisses corporelles sont consommées. Evidemment si on boit beaucoup et en l'occurrence une tisane diurétique, elles se trouvent diluées en fin de journée. La perte de poids est rapidement sensible. En cas de crise d'hypoglycémie sévère. il suffirait de mastiquer longuement une datte ou la moitié d'une figue. Je note qu'à une certaine époque on a conseillé de faire le jeûne buvant du sirop d'érable dilué c'est une hérésie qui va à l'encontre de ce dont on parle car on entrave la consommation des graisses et la production de cétones. Même chose avec la cure de jus de raisin qui entre dans une autre perspective.

On réalise en jeûnant que le fait de manger répond surtout à une sorte de frustration existentielle. J'ai le sentiment que l'on mange beaucoup pour s'occuper. Or l'émission montre que nous sommes programmés pour des périodes de disette comme le manchot royal et que manger trop et en continu n'est pas une bonne chose.

Notez que le régime cétonique, le jeûne et le protocole de Gernez peuvent être combinés, régime cétonique, jeûne court (avec les vitamines prescrites) et éventuellement à la fin la série colchicine, cortisone et sirop de chloral. Mais cette dernière partie du protocole ne me parait pas essentielle passé 60 ans. Enfin il est que le protocole du Pr Schwartz, celui de Gernez + le régime à tendance cétonique + les jeûnes courts sont des partie d'un tout qu'il s'agit de combiner en fonction de ce que va ressentir l'usager. Mais ne jamais entreprendre un jeûne avec l'idée de faire pénitence mais de s'alléger.

Ceci est la présentation :

Voici d'autres extraits :

https://www.youtube.com/watch?v=ClAPm6MSneU

https://www.youtube.com/watch?v=7vWP4ak8RzM

https://www.youtube.com/watch?v=4489qLKlQ4M

https://www.youtube.com/watch?v=heQHnpWZrw4

https://www.youtube.com/watch?v=dvVv6GEcOdQ

https://www.youtube.com/watch?v=ljONt84ao0U

https://www.youtube.com/watch?v=xSej3s4zdtk

Voir aussi : http://www.jeunerpoursasante.fr/

13/03/2015

Affaire Caccomo : interné d'office pendant 2 ans sur ordre d'un Président d'Université !

Cette affaire m'a été également signalé par une lectrice, vous en avez entendu parler ? Moi non !

Voir : http://www.ndf.fr/nos-breves/26-01-2015/le-temoignage-du-...

C'est un économiste libéral qui semble avoir déplu en haut lieu, je ne me prononcerai pas sur ses thèses :

Voir : http://caccomo.blogspot.fr/?view=magazine

Il manque à ses textes des sauts de lignes.

Inquisition psychiatrique

Ouvrez grands les yeux et les oreilles ! Vous vous imaginez que l'Inquisition a été abolie. Pas du tout, elle a changé de mains. Un pouvoir quelconque peut avec la complicité de psychiatres experts vendus vous faire enfermer quand bon lui semble. Ce changement de mains est-il un progrès. Sûrement pas ! Les inquisiteurs catholiques pouvaient encore avoir une conscience, les instruments des pouvoirs en place ne croient ni à Dieu ni à diables.

Je ne citerai qu'un texte du Pr Caccomo qui me plait assez et témoigne de son bon sens :

Les ultra-féministes manifestent aujourd'hui devant les magasins de jouets parce qu'elles sont choquées que les parents achètent des cadeaux de garçons pour les garçons et des cadeaux de filles pour les filles. Bientôt, elles vont nous dire d'habiller les filles en garçons et les garçons en filles. Et on se demande pourquoi les rapports entre les hommes et les femmes sont devenus si compliqués...

Par ailleurs, les oppositions aux crèches de Noël se multiplient à l'approche des fêtes. Pareils délires n'existaient pas durant mon enfance. Mais qui sont ces gens qui veulent absolument s'en prendre aux traditions ancestrales au cœur de la nature humaine comme aux pires heures du totalitarisme soviétique.

Faut-il corréler ces pressions à la montée d'une immigration incontrôlable ? Oserai-je faire le lien au risque de passer pour un extrémiste ? Les totalitarismes ont toujours eu pour objectif de briser la famille (lieu de la reproduction sociale inégalitaire selon Bourdieu) et d'anéantir le sentiment religieux.

Chez nous, l'Etat-providence est devenu un nouveau totalitarisme dont la laïcité en est l'avatar. Etre laïque, cela devrait vouloir dire être tolérant avec toutes les religions comme le défendait Voltaire et non les étouffer ou les interdire.

Quant aux ultra-féministes qui croient se battre pour la liberté et l'égalité, elles oublient que les hommes et les femmes sont tout simplement différents (et non égaux) et donc complémentaires.

Je viens de déménager et je ne crois pas avoir vu des employées femmes trimbaler mon piano et mes bibliothèques jusqu'au troisième étage de mon immeuble. C'est curieux non ? En fait, notre déclin économique est bien le résultat d'un déclin moral qui conduit les acteurs de la société à démissionner de leurs responsabilités, leurs différences et leurs complémentarités.

 

12/03/2015

La France est-telle dirigée en seconde main (gauche) par un parkinsonien ?

hithler.jpg

Hier une lectrice m'annonce qu'elle souhaiterait me parler de notre premier « matador »... Et elle m’envoie le lien vers une vidéo que voici !

https://www.youtube.com/watch?v=mkcfSyWLgJA

Flagrant délit de tremblement unilatéral suspect

Cette vidéo est saisissante par la violence de l'altercation d'une part et par le tremblement unilatéral de la main gauche. Cela n'est pas un trucage, or le tremblement unilatéral est bien un signe précurseur de la maladie de Parkinson. Mais il n'est évidement pas suffisant en soi pour affirmer quoique ce soit.

Je cherche alors à tout hasard sur la Toile et je tombe sur un article de l'Express qui tente maladroitement d'éteindre l'incendie en y voyant un pur hoax.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-main-qui-tr...

Les «conspis» ont bon dos

Les «conspi» ont fait un rapprochement avec le cas d'Hitler et il ne manque plus au rapprochement qu'une bonne syphilis. Ma lectrice a capté des infos qui circulent sur le net puisque c'est Panamza qui a focalisé sur le «phénomène». Je ne risquais pas de l'apprendre tout seul, je ne fréquente pas les réseaux sociaux.

Le FN qui a lancé l'alerte par un communiqué officiel n'est pas à l'origine du buzz. Les « conspis » se sont bornés à un « montage » consistant en des incrustations de photos d'Hitler. Le mot « montage » suggère une tromperie, or il s’agit d’un simple rapprochement historique, assez insultant certes mais la liberté d’expression et le droit à la caricature étant ce qu’ils sont, c’est parfaitement licite.

En revanche la vidéo originale n’a pu être modifiée restent les tremblements ! Ils sont, il faut l'admettre, très inquiétants car l'homme est jeune et l'émotion, à ma connaissance ne suffit pas à provoquer une agitation aussi incontrôlable. ON voit l'intéressé saisir sa gauche par la droite.

On voit bien qu'un lièvre de taille a été soulevé et que l'Express en fait un peu trop. Or ce n'est pas parce que l'info a été lancée par un site « anti système » qu'elle doit être traité de hoax.

On évite soigneusement d’aborder le fond et on aimerait avoir l'avis de neurologues indépendants...

Antéchrist au petit pied

Notons que le héros de cette histoire est désigné comme précurseur de l'Antéchrist.

Le personnage qui, je dois l'avouer me fait de la peine car abstraction faite de son rictus persistant, il aurait un visage harmonieux et même assez enfantin qui rappelle une vieille photo et le tableau qu'a fait de lui son père. Il n’est à mes yeux qu’un gamin coléreux et qui tend à perdre ses nerfs comme disent les Canadiens.

Rassurez vous cependant : si Frédéric Mitterrand aime à raconter que le personnage est séduisant et lui occasionne des rêves érotiques, il ne saurait hanter mes nuits que ce soit entant qu’incube, succubes ou simple personnage de cauchemar…

On devine derrière la passion et l’extrême psycho rigidité du personnage une mystérieuse souffrance.

Pour ce qui concerne la thèse antéchristique, elle se fonde en partie sur des indices censés être fournis, en partie, par une certaine Diana Vaughan ce qui nous ramène au cas, encore en partie inélucidé d'un certain Léo Taxil… Passons…

Je préfère ne pas commenter ce genre de rumeur dont certains milieux cathos tradis sont friands. Je note qu'un détail significatif a échappé à l'auteur visé : l'intéressé, à qui il fait sans doute un honneur excessif, ne serait pas relié à Israël par sa seule femme. On l'a présenté, avec une certaine vraisemblance comme pouvant être un descendant de «chuetas» majorquins, savoir des descendants de marranes ou crypto-juifs. Le très sérieux JSSnews a consacré un article très bien documenté à ces «juifs malgré eux» qui mérite d'être lu ne serait-ce que pour son intérêt historique. Le fait est que le patronyme du personnage fait partie de la liste des chefs de familles exécutés en 1691 par l’immonde inquisition catholique.

Des «chiens ratiers» et des «Chuetas» (cochons)

La découverte de cette parenté génétique et spirituelle est due à une sorte de chien ratier dont on trouve l'ouvrage sur piraté sur :

Chercher le titre sur : https://archive.org/search.php?

Concernant l’article sur les Chuetas voir :

http://jssnews.com/2011/02/10/les-chuetas-de-majorque-ou-...

Tournant cyclique

Il est vrai que nous sommes parvenus à un tournant dangereux de notre histoire nationale, non pas à cause de la menace du FN dont les socialistes en particulier ont très peur mais parce que tous les indicateurs économiques et cycliques sont au rouge.

Nous ne sommes plus qu’à une quinzaine d’années de l’estimation de la fin du cycle (2030) et comme j’ai du l’indiquer en passant, l’application de certainscycles dégagés par les travaux de Gaston Georgel désignent 2017 comme une année fatidique pour la France et pour Israël. Et pour cette dernière entité la chose aurait été annoncée par un pieux rabbin du XIIIème siècle. Mais là on sort par trop du thème de ce blog pour que je me hasarde à donner des précisions sur les modes de calculs car il faudrait les replacer dans un contexte technique qui demanderait une longue exposition.

Pour l'instant on annonce une chute imminente de l'Euro, la Suisse ayant pris ses distances avec la monnaie européenne depuis un petit moment. L’Islande de son côte renonce à rejoindre l’Europe. Je ne parle pas des risques d'une troisième guerre mondiale… Sale temps !

Joël Labruyère : un conspirationiste déjanté

Jesuites.jpgL'éxistence de ce personnage qui a fondé en 1996, l'Omnium des Libertés (dont il ne fait plus partie) m'a été signalé par une lectrice. Ces gens là se sont occupé de cancer, l'histoire a donc sa place ici et on va encore parler d'un cancer cérébral assez particulier...

Elle me demandait si je le connaissais. Non, pas vraiment, alors j'ai cherché et je suis tombé sur un phénomène assez haut en couleur. Sa thèse à propos des Jésuites comme principaux inventeurs du Nouvel Ordre Mondial m'a parue suffisamment originale pour que je décide de creuser.

Le fondateur, Ignace de Loyola, est issu d'une lignée de Marrannes (juifs espagnols convertis après 1492). Cela je le savais et j'avais lu quelque chose à ce sujet.

C'est un détail ignoré de l'homme de la rue, c'est ce qui m'a décidé à voir plus loin. On apprend qu'alors qu'il a été blessé Ignace aurait mis au point une technique quelque peu tantrique de maîtrise de l'énergie sexuelle...

Dès lors l'histoire commençait à sentir le roussi et cette affirmation gratuite présageait de l'existence chez ce personnage d'une névrose caractérisée. Alors j'ai tiré les fils... Dans le genre roman historique complètement échevelé c'est assez remarquable.

pédomanes.jpg

J'ai analysé ce que j'ai pu trouver de ses autres brochures. Il s'est bien sûr intéressé à la "mafia des pédomanes". Il est lui aussi hanté par la thèse d'une conspiration plus ou moins satanique à cet égard. Les agressions sexuelles sur des jeunes répondrait à une "opération" (sic) concertée pour dissocier leur personnalité et plus tard en faire des zombies réceptifs aux directives du "Système". J'ai résumé, il s'agirait d'une opération de type CIA. C'est complètement idiot et j'ai expliqué pourquoi en le citant.

Vous serez probablement enchanté d'apprendre que ce personnage détient les secrets de l'immortalité :

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/07/11/30230...

Il y a toujours à l'origine de ce genre de choses des données traditionnelles authentiques mais à peine reconnaissables à travers la déformation et les mélanges qu'on leur fait subir du fait d'un certain embrouillamini occultisant. Cela dit les devas et des paradis mondains n'ont sûrement rien à voir avec les célébrités people, chanteurs de rock et autres. Il n'est même pas sur qu'ils puissent être des Asuras... Ce ne sont pas forcément, ce que dans un certain milieux on appelle "contre-initiés". S'il en existe il sont assez difficilement repérables.

Enfin une choix est certaine : les cogitations du personnage ne passeront pas à la postérité !

Dans la foulée j'ai consacré à ce curieux citoyen une étude que j'ai rédigée en à peine deux heures... Elle forme le troisième épisode d'une "série curative" que voici :

http://silicium.blogspirit.com/files/Jo%C3%ABl%20Labruyer...

Je vous souhaite bien du plaisir à lire cette chronique d'une forme particulière de démence contemporaine.

Qui n'est pas prête de finir ! Hélas !

Klamath et Cie : menaces comminatoires du pays de l'or vert !

sky_harvester-1024x680.jpgCet article a fait l'objet d'un droit de réponse reproduit in extenso à la fin.

======================= 

Ce cliché du ramassage de la Klamath provient de

http://www.spiritofleadership.info/health/earths-first-fo...

Seule page connue à décrire le procédé de récolte.

On peut constater que chaque fois que j'ai parlé des algues telles Klamath et Chorella, cela aura été pour m'en tenir d'une part, à des mises en garde concernant d'une part la spéculation effrénée que suscite ces produits à la revente, les deux premiers étant vendus très chers et d'autre part, aux problèmes éventuels de contamination.

Vous pensez bien qu'à partir du moment où ces algues sont récoltées par des sortes de "bulldozers aquatiques" la propreté du produit pose nécessairement un problème ne serait-ce que parce que ces engins ne fonctionnent pas à l'énergie libre mais avec un dérivé de pétrole ! Ce mode de récolte industrielle n'est qu'un à côté et n'a rien à voir avec la possibilité d'une pollution naturelle du à un type de culture à l'air libre. Or aucun espace de à découvert de la planète n'échappe plus à des retombées multiples et diverses pouvant venir de fort loin.

Enfin il y a une disparité phénoménale entre la quantité produite à bon compte et le coût prohibitif des gélules ce qui implique que des tas d'intermédiaires se sucrent.

Voir en particulier http://silicium.blogspirit.com/archive/2013/04/23/chlorel...

Vous pouvez compléter votre information en tapant "algues" dans la fonction de recherches à gauche.

Pour la chlorella, celle qui est cultivée en vase clos ramasserait de l'aluminium dans les tuyauteries (thèse du Dr Melet et de Cambayrac basées sur des analyses de laboratoires). J'ai donc dans le cas de la Chlorella conseillé l'alternative charbon ou de la zéolithe en donnant pour cette dernière EM France comme fournisseur. Achetée au kilo ces produits coûtent une misère, même chose pour le charbon activé dans les labos d'oenologie comme pour la vitamine C. J'ai eu récemment une analyse de la chlorella d'Echorial faite par Micro Trace à l'initiative d'un client, la présence d'aluminium se confirme mais en vérité elle est assez insignifiante et cette algue n'a aucune raison de relarguer ce peu dans l'organisme qu'elle serait amenée à traverser sinon à quoi servirait la Chlorella. Ce qui n'est pas clair c'est le champ d'action de la Chlorella si elle se borne à ramasser les toxiques dans le tube digestif c'est cher payer ce service. Quand aux possibilités qu'elle posséderait d'attirer ces toxiques à distance, j'attends des preuves. Des centaines d'internautes rabâchent bêtement ce qu'on leur a seriner sans jamais rien vérifier alors basta de ce psittacisme, je suis comme Saint Thomas !

Menaces judiciaires envers Christophe Etienne

Christophe Etienne, naturopathe, s'est penché sur les circuits commerciaux de la Klamath et s'est trouvé menacé par un avocat du barreau de Lyon pour avoir mis en cause un certain Jacques Prunier qui fait commerce de cette algue. 

Commentaire sur le plan du droit 

Les propos sont effectivement problématiques et litigieux dans la mesure où leur auteur s'est fondé sur des témoignages que les victimes éventuelles ne daigneront jamais confirmer par écrit. Dans ce type de cas de figure, il n'y a jamais de bourreaux sans victimes plus ou moins consentantes. Les victimes en question aiment pleurer dans le giron d'autrui mais quand il s'agit d'obtenir réparation elles cèdent volontiers à la moindre intimidation. Quant à coucher par écrit ce dont elles prétendent avoir été témoin, on peut courir. 
 
Christophe, dont le site avait été piraté a pu en reprendre le contrôle et supprimer ce qui faisait problème. Il ne fallait pas secouer le prunier en tant qu'éventuel chef d'entreprise ou dirigeant de réseau plus ou moins irascible mais se borner à insister sur le fait que la vente en réseau, type "réseau Tupperware" est un mode de vente présentant tous les défauts des systèmes dits "pyramidaux", implication de 36 intermédiaires d'où des prix archi gonflés en plus des problèmes potentiels déjà évoqués.
 
L'existence d'un "système de vente pyramidal" est contesté. A juste titre si l'on entend par là le système type "pyramide de Ponzi" où au bout il n'y a que du vent. En revanche, en matière de commerce aucune loi n'interdit de multiplier les intermédiaires, c'est à l'acheteur à se détourner d'un système profitant à plusieurs étages pa

Ma consigne : fuyez systématiquement les réseaux type "Tupperware" !

Je constate néanmoins que la "vente en réseau" existe. Elle est très répandue dans le domaine des appareils japonais pour faire de "l'eau alcaline". Est-ce légal ou illégal ? Là encore il ne m'intéresse pas de résoudre ce genre de question très subtile. Les commissions sont légales, il convient simplement de déclarer au Fisc tous ses gains et éventuellement de supporter les responsabilités judiciaires de ce genre d'activité comme dans le cas d'une affaire d'origine portugaise qui a éclaté sur la Côte d'Usure assez récemment...
 
Recherchez les circuits courts, sur ce point précis les fournisseurs américains de compléments alimentaires ayant pignon sur rue sont toujours nettement mieux placés que les fournisseurs européens puisque l'algue Klamath vient d'outre-atlantique. Reste à résoudre la problème de la pureté et bien il faut s'adresser aux fabricants et réclamer des certificats tout en sachant qu'ils vont porter sur des bons lots sans possibilité de traçabilité en lien direct avec le pot que vous allez acquérir.

On vous parle de "cellules souches" et/ou de télomères : fuyez !

Le propre de Jacques Prunier semble être d'avoir mis en avant une action régénérante de la Klamath sur les "cellules souches". Quelle est sa compétence pour parler de cette question ? Serait-il biologiste que cela resterait une "argutie marketing" sans aucune portée. Il se dit chercheur ! Le titre est probablement usurpé, heureusement qu'il n'est pas protégé, mais où sont ses titres et travaux universitaires ? Excusez moi mais des vidéos sur Youtube et autres plaisanteries c'est un peu court en matière scientifique !

Autrefois on vantait des pilules d'immortalité à base de mercure alchimique en particulier. Un ami m'a demandé récemment de faire des recherches à propos du fameux Cagliostro. Il est visible que ce fut un charlatan de première grandeur. Aujourd'hui l'argumentaire s'est adapté à l'évolution des recherches scientifiques. Oui les cellules souches et les télomères existent mais tout thérapeute sérieux vous dira que les recherches à ce sujet étant encore dans leur enfance la découverte de la "pierre philosophale" capable de transformer un vieillard égrotant en jeune dieu de 16 ans n'existe pas encore et ne verra sans doute jamais le jour. D'où le succès des thèses réincarnationistes et Cie...

Jacques Prunier semble être un des acteurs les plus en vue d'une des filières de la Klamath. Voir : http://www.synerj-health.com/synerj-health-ex.html

Mais comme l'a souligné Christophe Etienne tous les réseaux fonctionnent de la même manière en proposant à des médecins, des thérapeutes et pseudo thérapeutes ou même à des particuliers de faire de la pub pour certains produits. De la part de médecins, c'est interdits, quant aux autres thérapeutes est-ce qu'il déclarent ces revenus annexes. J'ai un petit dossier là-dessus et je sais que certaines firmes de compléments pratiquant par correspondance proposent aux médecins de les rémunérer soit en espèces soit en achetant pour leur compte des équipements dont il peuvent avoir besoin.

Il n'existe qu'un mode de distribution orthodoxe c'est le fabricant avec des diffuseurs dans chaque pays et la chaîne commerciale classique. Comment voulez-vous que des particuliers qui n'ont aucune formation puisse constituer des cautions. Bref, une fois de plus il faut arrêter de croire aux miracles. Il y a dans les différentes algues des propriétés nutritives plus ou moins intéressantes mais ce ne sont pas des panacées. J'ai vu récemment que la micronisation de la spiruline tend à corrompre ses acides gras. On prétend qu'il faut briser les enveloppes cellulosiques, c'est faux. Ce canular a été lancé jadis à partir d'Aubagne et démenti par un institut hyerrois. Mais en raison de la pollution microbienne lorsque la spiruline pousse à l'air libre il faut la nettoyer et l'endommager. Je pourrais publier un article à ce sujet mais tout cela me fatigue. 

Les articles de Christophe Etienne

Voici les articles de Christophe Etienne, oubliez les accusations de "sexisme" envers Prunier qu'il avait rapporté à l'époque et gardez le reste puisqu'il n'est pas contesté. Ce n'est jamais très habile de porter la querelle sur un tel terrain "privé" à moins d'avoir des preuves formelles, attestations signées et accompagnée d'une photo de la pièce d'identité. Que M. Prunier soit éventuellement misogyne et homophobe, ce qui serait à tout le moins assez contradictoire, on en moque !

http://clesdesante.com/article-algue-klamath-laquelle-acheter-qui-sont-les-recolteurs-les-certificateurs-108700429-html/ 

http://clesdesante.com/article-le-marketing-de-reseau-et-...

Là Christophe Etienne a fauté en prêtant aux cellules souches trop de pouvoir, si une personne est améliorée par l'algue Klamath c'est peut-être tout simplement parce qu'elle aura comblé une carence, difficile de démontrer que les "cellules souches" y soient pour quelque chose :

http://clesdesante.com/article-algue-klamath-et-cellules-...

De telles allégations si elles figuraient sur l'emballage des produits seraient interdites et même passibles de poursuites ! Donc quelqu'un qui vend de la Klamath et fait par ailleurs de la retape sur ce thème devrait normalement être poursuivi à partir du moment où les deux activités sont liées à travers une même personne. Que font la DGCCRF et l'ANSM ?

La "fascination" des cellules souches

A noter que M. Prunier n’apparaît pas à son avantage dans une audition du Sénat :

http://www.senat.fr/rap/r12-480-2/r12-480-223.html

Il vaut la peine de citer le passage :

L'Apsamed organise également un colloque annuel dans lequel on trouve des médecins ayant pignon sur rue et des thérapeutes qui y présentent leurs produits ou leur méthode. Dans la vidéo de la dernière manifestation, j'ai notamment retenu l'intervention de M. Jacques Prunier, fabricant de compléments alimentaires à base d'algues avec lesquels il prétend pouvoir soigner la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson ou l'amyotrophie spinale infantile...

Ce colloque était animé par un médecin homéopathe qui a déjà eu quelques soucis avec l'Ordre.

M. Jacques Prunier prétend avoir ainsi soigné par les algues une enfant atteinte de l'amyotrophie spinale infantile - « une enfant-légume » comme il l'appelle - en quarante-trois jours ! La mère de cette enfant habite L'île-sur-la-Sorgue et la petite-fille s'appelle Léa...

M. Alain Milon, président. - Les médecins présents à ce colloque ont-ils réagi à ces propos ?

M. Olivier Hertel. - Non, pas à ma connaissance. Dans la vidéo, on n'entend personne s'élever contre ces propos... Je pense que les personnes présentes ont été fascinées par cette histoire

A propos d'une relaxe

Et l'on aimerait avoir ce que dit le jugement cité par l'avocat. Même s'il y a eu relaxe, il est possible que l'exposé des faits soit malgré tout de nature à inquiéter. Il y a relaxe quand le tribunal juge qu'il y a insuffisances de preuves mais il y a eu litige et une relaxe n'est nullement un certificat de bonne caution morale.

Gageons que le fait d'avoir menacé de la sorte mon collègue ne va pas arranger les affaires des trafiquants de Klamath puisque cela permet à nouveau de mettre l'accent sur le seul fond du problème : la vente en réseau par des personnes non qualifiées, particuliers ou pseudo thérapeutes. Mais là c'est un vaste problème qui concerne également les phytostandards sur lesquels il y aura beaucoup à dire. Enfin il faut rappeler que l'évaluation la balance entre qualité, services rendus et prix de revient reste le problème essentiel.

==================

Droit de réponse

Droit de réponse

Décret n°2007-1527 du 24 octobre 2007

 

 

Monsieur,

 

Je me permets de prendre attache avec vous pour le compte de Monsieur Jacques PRUNIER et de la société SYNER J HEALTH dont je suis le conseil.

 Je vous demande de bien vouloir insérer le présent droit de réponse aux propos tenus sur votre blog « http://silicium.blogspirit.com », et dans le cadre d’un article intitulé « Klamath et Cie : menaces comminatoires au pays de l’or vert ».

 Les propos tenus mettant en cause tant Monsieur PRUNIER que l’action de mon cabinet, nécessitent les précisions et rectifications suivantes :

 -      la société SYNER J HEALTH distribue ses produits via un réseau de distributeurs et mandataires indépendants parfaitement légal. Il est donc faux de laisser entendre que le mode de distribution employé serait celui des ventes dites pyramidales, mode opératoire pour le coup prohibé par la Loi.

 -      La démarche de mon cabinet à l’égard de Monsieur Christophe ETIENNE (blog : « les clés de santé ») n’avait pour but que de lui faire retirer les propos injurieux et insultants tenus directement ou indirectement à l’endroit de Monsieur Jacques PRUNIER. En rien, Monsieur Jacques PRUNIER n’a entendu s’opposer au droit de critique de Monsieur ETIENNE, relevant de la liberté d’expression de chacun, la-dite liberté devant s’inscrire néanmoins dans le respect de la personne. Monsieur ETIENNE en a convenu et a fait le nécessaire.

 Vous voudrez bien en conséquence procéder à cette insertion – dans le respect des dispositions de l’article 4 du décret du 24 octobre 2007 – et dans la mesure où les commentaires en pied d’article sont fermés.

 Vous voudrez bien laisser en ligne et accessible aux lecteurs le présent droit de réponse autant de temps que restera en ligne votre article.

 Je me tiens à votre entière disposition pour en discuter avec vous plus avant si vous le souhaitiez, ou à la disposition de votre conseil habituel, membre de mon Ordre, à qui vous pourriez remettre la présente.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

Richard de LAMBERT | Avocat associé

Inscrit au Barreau de Lyon

richard.delambert@llacer-associes.com | www.llacer-associes.com

Tél. : + 33 (0) 4 37 42 37 48 Fax : + 33 (0) 4 72 15 79 28
78, avenue du Maréchal de Saxe | 69003 Lyon

10/03/2015

Crash en Argentine : les "jeux du cirque" tournent au drame...

crash.jpgJ'ai appris ce matin par une communication téléphonique que le préparatifs d'une émission de "télé-réalité" a coûté la vie à 3 sportifs français dont une célèbre navigatrice ayant résisté à moult tempêtes. Deux hélicos se sont télescopés et on tué au sol, huit personnes au total seraient mortes.

La "téléralité" ou les "jeux du cirque" c'est choux vert et vert choux, cela fait partie des marionnettes que l'on agit pour occuper les esprits à des choses futiles pendant que se trament divers complots. Il est en une certaine manière assez normal que les "jeux du cirque" se terminent mal. Après la tuerie de Charlie hebdo voilà encore un événement sinistre qui va servir à renforcer l'enfumage quasi permanent en donnant lieu à des torrents de fausse humanité qui risquent de fausser en partie les prochaines élections.

Humour noir

Renseignements pris il semble que les hélicoptères étaient "pédés" il se sont attrapés par la queue et sont allés au tapis. Ce sont des choses qui arrivent. Pardonnez mon espièglerie, je n'ai pas envie de me laisser abattre par la morosité. Notez que la niçoise a été sollicitée en 3ème position, les autres avaient décliné. Il est des gens pressés de mourir...

Présages astrologiques

J'ai reçu ce matin un mail d'un correspondant, astrologue distingué qui manie avec une certaine virtuosité les techniques anciennes et traditionnelles auxquelles les tireuses de cartes prétendant à une teinture d'astrologie n'accéderont jamais. Voici ce qu'il m'écrit : 

Je n'ai pas le temps de rentrer dans le détail, mais je note que Florence Arthaud et Camille Muffat sont nées le même jour, un 28 octobre.

Camille Muffat est née le 28 octobre 1989 à 10h45 à Nice, et Florence Arthaud est née le 28 octobre 1957 à 19h35 à Boulogne-Billancourt. Un hasard, sans doute, mais tout de même, c'est troublant.

Si l'on regarde les directions tertiaires des deux championnes, au 9 mars 2015, jour de leur tragique accident, l'on constate que chacune à Pluton exactement sur l'ascendant dirigé. Cela plaide, une fois de plus, pour le caractère mortifère de Pluton.

Pour Camille Muffat : Pluton est à 18°22 Scorpion et l'Asc dirigé est à 18°25 Scorpion (signe de Mars) Pour Florence Arthaud : Pluton est à 9°15 Vierge et l'Asc dirigé est à 9°58 Vierge (signe de Mercure), en aspect partile à Mercure 9°28 Vierge, conjoint Mars/Saturne en VI. Mars et Saturne sont les maîtres des luminaires leur de sa naissance.

Je ne connais pas l'heure de naissance d'Alexis Vastine qui était aussi dans l'hélicoptère. Toutefois, il est né le 17 novembre 1986, le lendemain d'une Pleine Lune qui fait apparaître Mars, au carré partile des deux luminaires. Le jour de sa naissance, le Soleil était en Scorpion (signe de Mars) et la Lune en Gémeaux (signe de Mercure). La famille de ce garçon n'a vraiment pas de chance. La soeur du boxeur est décédée le 5 janvier dernier dans un accident de voiture. Elle était aussi boxeur, comme son frère et comme son père. Je me mets à la place des parents. C'est vraiment terrible.

Il reste à déterminer si les monomères (images activées sur les degrés du zodiaque selon le calendrier dit thébaïque) sont significatifs. Parfois ils racontent une histoire qui fait sens...

La niçoise était menacée d'orages, de tempêtes, d'ouragan de chutes dans un lac... Elle est tombée à côté mais bon c'est arrivé. 

09/03/2015

Les (fausses) clés du phénomène OVNI...

bale.jpgA gauche une apparition bâloise célèbre... Ce post a pour but de mettre en relief le fait que toutes sortes d'apparitions ne sont que la matérialisation plus ou moins tangibles de fantasmes religieux au départ qui deviennent à la faveur d'un fausse "libération" assez franchement lubriques au final.

Nexus déconne...

Toujours dans le n° 97 de Nexus, chaque n° comportant à la fin, une évocation de ce genre de problème, on y trouve plusieurs articles extrêmement confus qui semblent vouloir recentrer le débat autour de la "question psychique" en relation avec les phénomènes du chamanisme.

Il est question entre autres de l'ayahuasca, une drogue bien connue chez les chamanes amérindiens.

La série se termine par un interview d'un allumé scientifique nommé Philippe Guillemant avec une théorie quantique, comme il se doit, de déformation de l'espace temps avec une "conscience quanto-gravitationnelle". Bref c'est un tissu de délires verbeux né d'une pure imagination d'apparence scientifique conçu pour en imposer aux "gogos". J'ai déjà fait le procès de la "physique quantique" lorsqu'elle est mise à contribution par des "bonnes femmes" dont la seule activité identifiable est de savoir vendre des casseroles à des prix faramineux... Comme quoi, il existe bien un atavisme sexuel mais heureusement, un certain nombre de femmes sont tout de même capables de le dépasser.

Apparitions classiques conformes à l'imaginaire religieux

Voici  un texte qui relate des manifestation historiques censée relever de l'ufologie :

http://secretebase.free.fr/ovni/histoire/historique/histo...

Certains phénomènes ont défrayé la chronique médiévale. Or le propos de ces phénomènes consiste à s'adapter à l'imaginaire de l'époque, imaginaire jadis religieux, imaginaire devenu essentiellement technocratique avec "tôles et boulons" à partir des années 47. C'est cette "plasticité" et cette "modélisation" sur la base du contgenu psychique d'une époque qui est la seule "clef" opérative. J'ai cité dans un post précédant le nom de deux auteurs, il y en a d'autres. Méheust avait remarqué que la science fiction a anticipé le contenu de certaines apparitions. Une des fantasmagories de Jules Verne s'est incarnée dans le Texas quelques années après. Bref, il est clair que ce sont les même influences qui, dans un premier temps, préparent l'opinion par des oeuvres d'imagination et ensuite produisent plus ou moins concrétement les phénomènes observés.

Abductions anciennes et abductions modernes

Une autre clef réside dans la similitude entre les enlèvements et passages d'êtres humains dans le monde intermédiaires peuplé de créatures décrites par le folklore ancien et les modernes "abductions". L'histoire est classique, un homme est séduit par un chant et de la musique et il entre dans une danse avec des elfes ou des fées, se distrait un moment et revenu sur la terre ferme, les gens qu'il a connus sont décédés depuis belle lurette et il se trouve dans un monde qui a changé. Sont-ce des histoires vraies ? Le moins que l'on puisse dire est qu'elle possèdent une valeur mythique dans le bon sens du terme, c'est-à-dire "didactique" et surtout symbolique. Or on a noté quantité d'analogies, seul le décor a changé et ce décor s'est modelé sur l'imaginaire contemporain avec sa technicité. Mais en fait il est très clair que les "entités" concernées sont les mêmes, ce sont diverses catégories de djinns. Ce terme venu de la culture islamique ayant l'avantage de ne pas pouvoir être systématiquement assimilé au concept de "démon" et de "diables".

Des charmants vénusiens du polonais Adamski

Ce qui m'avait frappé, c'est qu'une des premières relations de visiteurs "extra-terrestres" aurait concerné des "Vénusiens" (et non des "martiens") représentés comme étant très beaux. C'est l'histoire d'Adamski. Dont le nom renvoie au mythe originel de la Bible... Il s'agit sans doute d'une forgerie mais comme rien n'arrive par hasard, elle comporte une valeur symbolique qu'il faut décrypter.

Bliss029.jpg

Aux "Petits gris" bien membrés et sodomites

Ci-contre une image (relativement décente) qui trouvera son explication plus loin...

La décence m'interdit de reproduire d'autre figure mais vous pouvez les trouver facilement sur la Toile, il suffit de connaître le nom des "artistes".  

La mythologie des "extra-terrestres" n'est comme toute qu'un décalque de l'histoire des "anges déchus" de la Bible qui séduisirent les filles des hommes en donnant naissance à des géants. C'est pour certains traditionalistes l'origine d'une lignée "contre-initiatiques" puisqu'ils auraient transmis à l'humanité des "sciences interdites" dont l'astrologie. A noter que cette thématique se retrouve partout y compris dans le bouddhisme tibétain mais sous une forme moins dualiste. Or, durant les années 90 un auteur, se basant sur le fait que la fin d'un cycle doit reproduire en miroir le début avait amis l'hypothèse qu'en raison de la thématique homoérotique apparaissant en filigrane dans le mythe du Verseau, devrait logiquement s'accompagner d'abductions à caractère "homo".  

Et bien c'est arrivé  en écho à la thèse vénusienne et "primordiale" de Adamski. Adam étant le chef de la lignée terrestre... Il est assez malaisé de trouver des éléments sur ce thème car tout comme les EMI à caractère de damnation, ceux qui les ont expérimentées les cachent de sorte qu'on ne parle que d'EMI paradisiaques qui ne signifient rien du tout, puisque les intéressés ne sont pas morts et que personne n'est vraiment revenu de l'au-delà. Il n'y a pas de service post mortem pour envoyer des cartes postales...

Plus de 50% des "aliens" seraient gays

La question des "aliens gays" est l'objet de quelques débats :

http://cassiopaea.org/forum/index.php?topic=7043.15

Des "abductés" ont été abusés sexuellement et cela me rappelle encore un vieux thèmes classique : celui des succubes et des incubes. Des "démons" prenant forme humaine en vue de rapport avec des "adamiens". Il est à noter que la famille des Lusignan serait le produit du croisement d'une fée et d'un chevalier... Mais là il s'agit d'un registre supérieur. 

On estime à 50% le nombre des abductions en mode "gay" et compte tenu des cas non déclaré pour cause de tabou persistant, le chiffre réél est nécessairement bien supérieur. Aussi même lorsque la référence est évoquée en mode humoristique elle est sous tendue par l'idée implicite que ce sont bien des "extra terrestres" qui seraient à l'origine du mouvement qui s'observe depuis la révolution française en faveur d'un mode de vie en rupture avec la "tradition". L'archevêque de Canterbury est soupçonné d'avoir été "abducqué" et endoctriné par des extra-terrestres sodomites pour avoir travaillé à l'avènement d'un clergé gay...

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1331530/Archbisho...

Parenthèse sur le mormonisme

Il est à noter en passant que toute une série de pornos "homos" utilise comme thème une initiation mormone passant par une "ordination" à base de sodomie. mais ce n'est que la résurgence d'une certaine historicité. Joseph Smith faisait partie de la confrérie. J'ai lu ça dans un article d'un auteur français très respectable, décédé en odeur de sainteté au sein de l'Islam et c'est confirmé :

http://www.connellodonovan.com/smith.html

Voici une version très soft (et incomplète) sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=TryfML6Kgc0

Notons qu'à l'origine de la création du mormonisme il y aurait une histoire pas claire de "salamandre"... Une créature liée à l'élément feu...

Certaines images vont-elles finir par s'incarner à l'instar des rêveries d'un Jules Verne ?

Certains en rêvent manifestement...

Enfin dans le domaine des dessins gays un pas décisif a été franchi avec des oeuvres comme celles d'un Patrick Fillion qui flirte ouvertement avec le thème précité sur un fond non moins franchement "satanesque", luciférien et "extra-terrestre" par moment. Mais ce n'est pas ce qu'on a fait de pire... Cela reste assez frais et guère inquiétant. Mais là je peux pas montrer quoique des enfants ne sont pas appelés à fréquenter ce blog un peu trop chiant pour des esprits frivoles et purement ludiques.

On n'a pas de preuves mais il y a dans ses livres des indices mais comme à l'époque les romans d'aventure et les bandes dessinées ne mettaient pas de filles dans la course du fait de l'influence de l'église rien n'est établi mais enfin son neveu Gaston ne lui a pas tiré une balle dans le pied sans raison...

Conclusion au sujet des "clefs" authentiques : rien de nouveau sous le Ciel !

Enfin et en ce qui concerne les "clefs" des histoires ufologiques, je suis persuadé que nous avons à notre dispositions des modèles explicatifs encore opérants. Il n'y a strictement rien de nouveau sous le Ciel excepté que le fond des thématiques en usage est de moins en moins tabou, encore faut-il savoir relier tous les éléments disponibles. Chose impossible pour l'immense majorité de nos contemporains qui ignorent les lois de l'analogie et sont devenus "non fonctionnels" dans le domaine du symbolisme. 

Dans un autre article, Nexus fait grand cas des rêves, un terrain ou incubes et succubes peuvent aisément se manifester. Il n'empêche que certains phénomènes quoique plastiques acquièrent une certaines consistance matérielle et ne s'apparentent nullement à des hallucinations...

Sida : des "autotests" non fiables en vente en pharmacie dès juillet prochain

auto tests.jpgDu Sida moderne j'en viendrai à un "Sida" apparu à la fin de l'Ancien régime pour déboucher sur l'évocation de quelques "signes des temps" dont il convient d'avoir connaissance...

Toujours dans le n° 97, Nexus met en cause à juste titre les autotests du Sida en préparation. La fiabilité de ces tests est très douteuse (risque de faux négatifs et de faux positifs) de sorte qu'en fait il ne serviront à rien puisqu'il faudra refaire le test dans un labo ou dans un centre de prophylaxie. Mais ce gadget va encore rapporter des bénéfices juteux à ses fabricants. Les tests du Sida sont de toutes façons problématiques puisque certaines protéines ne sont pas spécifiques du VIH et se rencontre dans la grippe (ou chez des femmes enceintes). D'autre part, l'infection mettant du temps à susciter des anticorps, on peut prévoir que des crétins se croyant non contaminés répandrons leurs passagers clandestins au voisinage des plages. En effet pourquoi avoir choisi juillet pour le lancement.

Les "poppers" : un révélateur du degré de prise de risques sexuels

Le même n° revient sur la thèse négationniste à propos du HIV, considéré au mieux comme un "co-facteur" dans cette perspective. On tente en particulier de faire reposer l'épidémie sur l'abus des "poppers" (nitrite d'alkyle) et l'on produit une statistique portant sur la fréquence d'usage de ce type d'excitant sexuel en distinguant un usage lourd et un usage léger.

Cette étude est critiquable pour une raison très simple : elle ne comporte aucune chiffre concernant le non usage et même si c'était le cas cela ne voudrait rien dire pour la raison suivante : ce sont surtout des "homos" ayant le feu au cul qui utilisent des poppers, l'usage des poppers concerne donc un groupe à risque dont on peut s'attendre qu'il pratique plus ou moins le barebacking (rapports sexuels non protégés). Il est donc normal que les addicts au "poppers" soient des baiseurs impénitents multipliant. En d'autres termes l'usage des "poppers" n'est révélateur que du degré de prise de risque. 

Sida : rien de nouveau sous le soleil

Il est clair que l'épidémie de Sida, parce qu'elle s'est répandue d'abord parmi les "homos" qui a l'époque (années 80) étaient des "chauds lapins" (plusieurs partenaires jours pour certains excités) a pour principal véhicule une contamination sexuelle. Que le HIV ait recours à des co-facteurs c'est possible.

La cyclologie permettait de supputer l'apparition du "mariage pour tous"

Au XVIIIème siècle, époque où le milieu a commencé de se structurer telle une sorte de "franc-maçonnerie", il a existé un "Sida" resté mystérieux, c'était une maladie (vraisemblablement herpétique) appelée la cristalline. On en mourrait. Un pamphlet intitulé Les enfans de Sodome à l'Assemblée Nationale (1790) pose le modèle des revendications apparue avec l'épidémie de Sida.

Voir https://archive.org/details/lesconfdrsvrolss00maur

Voir aussi : http://culture-et-debats.over-blog.com/article-288338.html

1781 découverte d'Uranus, au début la maîtrise d'Uranus sur le signe saturnien du Verseau (Verseur d'Eau) est contestée mais cette planète deviendra un indicateur de modernisme et surtout de non conformisme. Peu de temps après ceux que l'on n'appellait pas encore "homos" (1869) sont désignés sous le terme d'uranistes. Voir :http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Heinrich_Ulrichs. Le terme vient du Banquet de Platon et de l'attribution de la Vénus Uranie (céleste) aux amoureux des garçons tandis que la Vénus Pandémos (populaire) représentée chevauchant un bouc a été dévolue aux ancêtres lointains des "hétéros".

De l'Arcadie des poètes gréco-latins à la rue du Château d'Eau

L'Arcadie des poètes mettant en scène des bergers lutinant des bergères ou plutôt d'autres bergers est une pure construction fantasmatique qui n'a jamais existé. Je tiens cela de Bernard Sergent qui avait gentiment répondu à un de mes courriers en rappelant certaines singularités d'Arcadie historiques (des sacrifices humains)  voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lycaon_(Arcadie). Toujours est-il que le thème est à l'origine de biens des utopies et des fantasmagories comme dans l'histoire de rennes le Château où un tableau de Poussin est censé avoir immortalisé un paysage de la région. En fait le tombeau qui a existé là bas est une copie en ciment moderne aujourd'hui détruite. 

Ce n'est pas tout, dans les années 50, le fameux Club Arcadie, premier mouvement en faveur des "homophiles" ayant précédé le FHAR apparu au lendemain de Mai 68, tenait ses assises rue du Château d'Eau (encore l'ombre de Ganymède l'échanson des Dieux olympiens devenu par suite d'une démocratisation simple pourvoyeur de "château la Pompe"). Son fondateur, André Baudry, habitait rue Jeanne d'Arc et a sollicité à l'époque l'archevêque de Reims pour l'enroler (sans succès) dans sa croisade en faveur des "gays" qui n'existaient pas encore sous ce nom. Un photographe illustrateur de la ville des Sacres, ayant été sollicité pour portraiturer le personnage recevant une pseudo "Jeanne d'Arc" devant le grand portail de sa cathédrale.

On trouve ainsi dans la geste évoquée beaucoup de coïncidences en relation avec Uranus et le Verseau. Le problème est que le Verseau reste un des domiciles deSsaturne et un signe ... diluvien... Et l'on parle beaucoup de recouvrements d'une partie des terres habitées par la montée des eaux dues à la fonte des glaces du pôle. Cependant je ne me prononcerai pas là-dessus car la thèse du réchauffement climatique m'a l'air d'une imposture inventée pour booster l'industrie par le biais d'un faux développement durable. Parmi les jalons évoqués, on trouve une annonce de la Société Théosophique dans le sens d'un androgynat futur qui affleure dans les considérations polémiques engendrés par un certain procès de Madras dans les replis duquel on découvre que le futur "Messie" concocté par ce mouvement avait été copieusement "pédophilisé" par je ne sais plus quel prêtre malade. Il est à noter que la "maladie" a fait des dégâts jusque chez les tibétains en exil. Voir les révélations du tulkou d'un certain Kalou dans le voisinage d'un temple des mille bouddhas...

Pour en revenir à la thématique du Verseau en astrologie, la cécité des astrologues patentés à l'égard du contenu "homosexuel" du mythe aura été quelque chose d'assez extraordinaire dans la mesure où un seul d'entre eux a osé aborder le sujet dans une paire d'articles au ton fort prudent et ce au début des années 80. Avec pour seul résultat un désintérêt complet de la part des collègues et un parfum de scandale et une "mise à l'index" dans un milieu qui devrait compter dans ses rangs des experts en sciences traditionnels et n'aura été constitué au final que de vieilles badernes coincées en phase soit avec une Maçonnerie complètement fossilisée, soit un mélange de catholicisme assez intégriste et d'Islam puisque l'un des vecteurs d'un détraqué suisso-américain organisait, au nom de ce dernier, des réunions en djellabahs dans une des clairières d'une forêt de l'est de la France.

Même aveuglement et même inculture du côté des "arcadiens" modernes : la notice de Wikipedia sur Arcadie contient pourtant quelques repères posés à dessein mais qui n'ont fait l'objet d'aucun développement : il faut quand même savoir que la mythologie arcadienne a joué un rôle au sein de l'élite française à la veille de la trop célèbre révolution. Il n'est donc pas étonnant qu'une de ses premières oeuvres aura consisté à abolir le péché de "sodomie".