Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2015

Comment votre thyroïde risque de vous jouer des tours à votre insu de plein gré (...) et surtout avec la bénédiction des endocrinos...

thyroïdie.jpegJ'ai déjà évoqué le problème du diagnostic de l'hypothyroïdie dans deux notes que je réviserai à l'occasion. Si j'en trouve le temps. Dans la première j'indique une méthode de diagnostic par la prise de température.

http://silicium.blogspirit.com/archive/2014/11/25/la-thyr...

http://silicium.blogspirit.com/archive/2013/08/31/le-prof...

Un médecin que j'ai évoqué à plusieurs reprises, le Dr C., un fils de militaire qui aurait mieux fait de faire une carrière de pianiste avait attiré mon attention sur une TSH élevée, quoique dans les normes suivants les créneaux indiqués par les labos, elle impliquait à ses yeux une hypothyroïdie. Aussi quand est paru l'ouvrage ci-contre du Dr Benoît Claeys, je l'ai vite commandé chez mon libraire.

Il aurait fallu libeller le titre autrement et évoquer ce que le médecin (ou l'endocrinologue) ne vous dit pas tout simplement parce qu'il l'ignore mais que vous devez savoir.

Sur le préfacier

Chose étrange le Dr Thierry Hertoghe, dont l'arrière grand père a donné son nom à la description d'un syndrome hypothyroïdien n'a pas l'air d'être mieux informé que ses confrères si j'en juge par le contenu de sa lettre n° 2 sur l'insuffisance thyroïdienne. Qu'il ne donne pas les normes et les directives pour mener à bien un contrôle biologique, et c'est devenu chose enfantine depuis que j'ai dévoré le livre, je pourrais à la rigueur le comprendre car lui et sa soeur, établis à Bruxelles vivent (grassement j'imagine) du déni dont souffre les hypothyroïdiens. Et de cela je vais en parler !

Plus curieux est ce passage : Le cortisol freine la transformation de l’hormone thyroïdienne thyroxine ou T4, peu active (en réalité INACTIVE !), en hormone thyroïdienne fortement active, la triiodothyronine ou T3 (en théorie seulement car elle a besoin du cortisol pour pénétrer dans les cellules cibles). Une carence en cortisol permet à la T4 de se transformer trop rapidement en T3, surtout lors de stress, ce qui résulte en poussées d’excès d’hormone thyroïdienne au moindre stress qui survient (on aurait donc les signes d'une hyperthyroïdie).

Le traitement consiste à faire des tests de diagnostic de l’insuffisance surrénalienne et prendre, si le diagnostic est confirmé, un supplément en cortisol.

Le Dr Hertoghe me parait s'être embrouillé...

Les aléas qui sont à l'origine d'un mauvais fonctionnement des hormones thyroydiennes

1) Une mauvaise transformation de la T4 en T4 par l'enzyme 5'-désiodase

2) Une transformation de la T4 en R-T3 inactive par la 5-désiodiase

3) Lorsque la T3 ne parvient pas à pénétrer dans les cellules pour agir faute de cortisone et de vitamine D.

Nulle part le Dr Claeys n'a parlé du rôle du cortisol dont l'absence ou la carence inciterait la T4 à se transformer en T3. Enfin l'article évoqué ne vaut pas un pet de lapin. L'héritier du grand spécialiste a sans doute a eu à coeur de ne pas vendre la poule aux oeufs d'or mais en acceptant de préfacer Claeys je crains qu'il ne se soit tiré une balle dans les panards... Pour tout dire je crains que le double rôle qu'il fait tenir au cortisol soit fautif. Toujours est-il que dans le meilleur des cas il aurait détourné l'attention sur un détail qu'il aurait plus ou moins bien compris.

Faut-il acheter le livre de Claeys ?

N'achetez pas ce livre pour vous car je vais vous dire l'essentiel mais si vous voulez l'offrir dans un joli paquet cadeau agrémenté de quelques rubans colorés à votre généraliste ou à votre endocrinologiste, vous pouvez toujours essayer mais il risque de mal le prendre. Alors vous pouvez imprimer mon article et lui remettre cela vous coûtera moins cher et s'il est intelligent il déduira le coût du bouquin de son confrère de ses frais généraux de formation continue.

J'ai expliqué de quoi il retourne à un ami qui pourrait être mon père. Bien qu'il n'entende pas grand chose à la médecine, j'ai vu à son regard que mon exposé a été d'une limpidité telle qu'il a percuté immédiatement.

La clinique d'abord la confirmation biologique ensuite

C'est très simple vous allez voir, l'hypothyroïdie même fruste se déduit de la clinique, ce qui nous vient de l'ancêtre du Dr Thierry Hertoghe est toujours d'actualité. Je parlerai de la clinique et des signes après et je commence par la biologie, soit les examens de laboratoires qui doivent servir de confirmation. Je rappelle qu'on ne peut trouver par la biologie que si on sait ce que l'on cherche ! Tout un programme, la plupart des jeunes médecins ont tendance à inverser la proposition, ils n'ont pas un bon diagnostic alors en biologie ils font les choses à moitiés ou s'égarent carrément. J'en ai connu un qui ne savait même pas ce que c'était que les fructosamines et à quoi ça servait parce que l'Assurance Maladie tend à imposer l'hémoglobine glyquée qui ne se contrôle que tous les trois mois et ne convient pas pour ajuster le traitement d'un diabétique de type II.

La TSH est primordiale oui mais il y a un os quelque part...

Les médecins sont dressés à se référer aux hausses de la TSH mais le créneau de normalité des labos est trop large donc on passe à côté d'une hypo 80 à 90 fois sur 100 quand on en a subodoré une. Depuis 2002 au USA la limite supérieure à été fixée à 2,5 mUI/L, en France on en est encore à 4,4 mUI alors qu'il faudrait la ramener à 1,3 mUI. Je n'ai pas besoin de vous faire de dessin sur le pourquoi du comment il se fait que des milliers de patients ne sont pas et ne seront pas traités comme ils le devraient.

Sur les dosages de T3 et T4

Il est vrai que lorsqu'on soupçonne une hypo, il est absolument inutile de doser et la T3 et surtout la T4 dans le sérum. Même si les chiffres sont dans les créneaux, quelque soient ceux-ci ça ne garantit pas l'absence de trouble. L'Assurance Maladie a raison de faire la chasse aux dosages de T4 et de froncer les sourcils quand on ne s'en tient pas à la TSH  mais encore faudrait-il que pour cette dernière les normes soient fiables. Cependant je m'empresse d'ajouter que chez les rouquins et rouquines la TSH cela ne marche pas, elle est généralement dans les (bons) clous et pourtant il y a hypothyroïdie.

Doser la T3 urinaire suffit si la TSH débloque

Alors oubliez les dosages sanguins des T3 et T4. Si vous avez un doute vu ce que je viens d'exposer, vous foncez direct au labo dont vous avez l'habitude, vous réclamez un flacon pour recueillir vos urines de 24 heures et vous les collectez selon le protocole qu'on vous indiquera (on jette la première urine du matin et on termine par la première du jour suivant) et vous demandez le dosage de la T3 dans les urines de 24 heures. Cela va vous coûter 22 € et puisque cet acte hors nomenclature n'est pas remboursée vous n'avez nul besoin d'ordonnance. Si le labo fait des histoires, soit vous les menacez de changer de crémerie, soit vous tapez du poing sur la table.

Si donc la T3 urinaire n'est pas au top, vous avez la preuve d'une hypothyroïdie si les signes caractéristiques sont présent et vous retournez voir votre généraliste et vous lui demandez de doser votre cortisol libre et vous allez au labo à l'ouverture (8 heures en moyenne), plus le cortisol urinaire des 24 heures. Comme il va falloir encore pisser dans un bocal pendant 24 heures, il vaut mieux avoir un médecin avec qui on peut négocier de façon à ce qu'il vous fasse faire tout dans la foulée. Notez qu'il ne suffit pas de mettre en évidence une T3 en quantité insuffisante mais il faut tester la fonction surrénalienne pour s'assurer que si vous devez accepter une supplémentation, il faut s'être assuré préalablement que cette T3 va pouvoir agir, or le cortisol joue un rôle déterminant au niveau des cellules cibles. Autrement dit il faudra peut-être accepter un peu d'hydrocortisone (et éventuellement de DHEA) au moins temporairement le temps de restaurer la fonction surrénalienne avec notamment une supplémentation en vitamines du groupe B. En particulier... Là ça se complique un peu car des considérations individuelles entrent en ligne de compte.

Je ne vais pas entrer dans tous les détails possibles car tout ce que je raconte ne me rapporte pas un kopec et j'ai toujours l'impression de travailler pour le Roi de Prusse... Donc je m'en tiens aux grandes lignes du cas le plus basique, ce qui est assez généreux de ma part car si ce que j'énonce est limpide vous allez pouvoir vous sortir les doigts du cul avec un peu de diplomatie et là je ne peux pas vous aider...

Supplémentation : l'arnaque à la Lévothyrox !

Maintenant et quand à la supplémentation, vous n'êtes pas sorti(e) encore de l'auberge. Le médecin et/ou l'endocrino vont vous coller quasi systématiquement de la Levothyrox, c'est à dire, de la T4 qui rappelez vous est inactive si elle n'est pas transformée en T3. Donc on va sûrement vous refiler de la T4 et non un mélange de T4 et de T3 (Eurythral). Or si c'est la T3 qui est en rade et que le dosage urinaire de la T4 est correct, ce qui est très généralement le cas vous ne risquez pas d'avance d'un pouce avec ce fichu Levothyrox. Comment se fait-il que les médecins et même des endocrinologues paniquent et ordonnent même d'arrêter un traitement à l'Eurythral quand les patients s'en trouvent bien ?

Mauvais formatage ou calcul

Sans doute un peu des deux mon Général !

Il y a plusieurs réponses possibles et je vous laisse choisir : réaction d'un "con" qui a été mal formaté et qui l'ignore ou qui craint de perdre le contrôle de celui qui le font vivre ? Exemple de calcul plus ou moins criminel : si je ne donne que la T4 et que ça marche à moitié, je suis sur de fidéliser le client !

Une chose est certaine : en France l'incompétence est entretenue on l'a vu pour les "créneaux" relatifs à la TSH, est-ce intentionnel de la part des formateurs pour le compte des labos ?On a vu qu'aux USA les normes pour la TSH sont plus proches de la réalité. En France, il règne un esprit particulier et une méfiance systématique à l'égard des innovations qui ailleurs fonctionnent.

Une chose est certaines les médecins sont mal formés sur le chapitre et la rigidité psychologique qui est le propre de ceux qui se savent plus ou moins inconsciemment mals assurés de leurs connaissances souvent approximatives suffit à expliquer certaines résistances.

Nécessité fréquente de l'Euthyral

La quasi totalité des cas cliniques évoqués par Claeys montre que si en théorie l'association de T4 et T3 est plus délicate à manier à cause de la demi-vie courte de cette dernière, j'ai beau réfléchir je ne vois pas en quoi ça serait plus sorcier que de ne donner que de la T4 mais il est vrai que la plus grande longue de la demi-vie de cette dernière un éventuel surdosage va se manifester plus progressivement. Mais il faut souligner qu'on doit commencer éventuellement par des quarts ou des demis comprimés et monter progressivement avec l'Euthyral.

A la recherche des signes d'hypothyroïdie

Concernant les signes d'hypothyroïdie, ils sont nombreux, la fatigue matinale surtout, la frilosité, l'intolérance à la chaleur, les mains les les pieds glacés, l'hypotension et la bradychardie (pouls lent) - mais pas toujours surtout chez les personnes âgées -, les tendances dépressives, la sécheresse cutanée, le dessous des pieds jaunes, les pieds plats, les crampes musculaires, la constipation (surtout chez les femmes), une mauvaise circulation des liquides (jambes, œdèmes du visage et des paupières) et un détail assez parlant, savoir le fait que le tiers externes des sourcils est comme "rapé", ces signes et d'autres encore,  comme une perberté tardives, des petits seins, la pillule qui fait grossir tout cela converge en faveur du déficit dont il est question dans tout ce post.

Les causes de fatigue chronique

La fatigue étant un des signes majeurs, elle implique d'éliminer les causes non hormonales, savoir les causes infectieuses, une dysbiose, et ou une intoxication quelconque (métaux lourds, polluants ménagers divers, pollution électromagnétique). Or la vogue de la maladie de Lyme avec ses éventuels, co-facteurs, les errements conceptuels à propos des prétendues "candidoses systémiques", l'obsession du mercure et de l'aluminium etc... tendent à faire oublier qu'il faudrait sans doute commencer par interroger les signes propres à justifier un soupçon d'hypothyroïdie.

Notez que l'hypercholestérolémie et le diabète de type II, la tuberculose, un infarctus avant 50 ans çà compte parmi les signes dont il faut tenir compte avec le plus fort coefficient. Et si un certain nombre de pathologies qui accaparent notre attention et ruinent l'Assurance Maladie avaient pour racine une hypothyroïdie plus ou moins larvée ?

Les hypothyroïdiens sont légions

Depuis que j'ai une vue claire des choses, des cas d'hypothyroïdies j'en découvre autour de moi qui ont été mal traités, j'en devine quelques uns notamment chez une femme déprimée avec qui j'ai correspondu pendant des années. Son remède homéopathique a échoué et en relisant l'observation faite avec un médecin, je vois les signes d'hypothyroïdie me sauter à la figure et j'ai pas demandé les analyses afférentes car je supposais que les médecins généralistes savent discerner ce genre de trouble hormonal. On a collé sur une correspondante un syndrome de Gougerot (syndrome sec) sur le dos, or elle a fait une thyroïdite, il n'y avait donc pas lieu d'aller chercher au diable Vauvert la cause de sa constipation opiniâtre. Or elle est mal supplémentée, elle était en forme avec l'Euthyral et tire la langue avec le Levothyrox.   

Enfin, pour ce qui me concerne la prise en compte du contenu du livre de Benoît Claeys que j'ai dévoré et assimilé en a peine plus d'une lecture nocturne aura été un trait de lumière. Ma vie aurait sans doute pris une autre tournure si j'avais été en état de mieux fonctionner. Je n'ai pas encore dosé mes T3 urinaires mais comme je suis atypique en tout, il se peut que je sorte des cas de figures les plus courants et n'y trouve pas mon compte. J'ai cependant de bonnes raisons de croire que ce post à des chances de s'avérer l'un des plus utiles sur ce blog.

Vaccinations : Le professeur Joyeux "pétitionne plus haut que son cul" dixit Dr Marc Girard

3897586713.jpgCette note a été publié le 8 juin dernier et plutôt que de la réviser j'ai préféré l'effacer et la réécrire entièrement en tenant compte d'un article paru sur le blog du Dr Marc Girard dont les interventions en tant que médecin expert lors de la prétendue menace de pandémie H1N1 et de la campagne de vaccinations qui en est résulté sont bien connues.

De la même manière j'ai supprimé toutes les notes antérieures faisant référence aux initiatives et démêlés du "professeur" en rapport avec cette question de vaccinations. J'ai parlé à tort de "bombes" tout en montrant dans mes textes antérieurs que du point de vue stratégique on finira par conclure à un pétard mouillé.

Je ne peux pas dire que j'aurais subi des "pressions" de mes lecteurs qui m'ont pressé de donner un avis car je rappelle que j'ai été un des blogueurs les plus actifs pour dénoncer ce qui se cache derrière toutes les pétitions appelées à circuler.

La seule qui ne soit pas foireuse quand à la motivation est celle concernant le sort des abeilles et qui enjoint à nos députasses d'interdire certains insecticides mais il est peu probable qu'ils le fassent.

Néanmoins, il apparaît clairement que c'est encore une combine de l'ISPN (une institution belge, tiens tiens...) pour récupérer des émails et/ou plutôt des dons dans le cas de "Pollinis".

J'ai donc donné la consigne, si l'on désire malgré tout pétitionner, de "sacrifier", pour ces opérations, un émail poubelle ne servant qu'à cela et de ne donner que des pseudos. Notez que les prétendus "lanceurs d'alertes" en oeuvre derrière ces opérations ont bien pu payer des gens pour en actionner le compteur en collant de faux émails pouvant être extrait, après coup, grâce à un code contenu dans le nom par exemple. Cela peut être n'importe quelle combinaison de chiffres et de lettres en guise de prénom ou de nom.

Mais le mieux à l'avenir serait de s'abstenir de participer à ces opérations qui n'ont qu'un intérêt : faire connaître à nos dirigeants notre opinion sur certains sujets.Mais pour ce qu'ils en font...

Mais dans le cas des vaccinations et des deux la campagne du "Professeur", j'ai déjà eu l'occasion de dire qu'étant favorable à des obligations vaccinales, cela pose un problème de connivence. Il va de soi que je n'ai jamais signé aucune de ses pétitions.

Maintenant, pour ce qu'il en est d'une critique radicale, je ne peux que vous convier à lire ce que le Dr Marc Girard a écrit à son sujet.

http://www.rolandsimion.fr/spip.php?article338&lang=fr

J'ai déjà beaucoup chargé le "Professeur" et je n'ai pas voulu paraître "tirer sur une ambulance" mais a la vérité je dois reconnaître qu'en voulant le défendre contre les "merdias" j'ai fauté. Les "merdias" jouent correctement leur rôle de putains vendues aux pouvoir en place grâce à un jeu de subventions plus ou moins présidentielles, enfin un "Système" dont Charlie a outrageusement profité.

Le comportement de Joyeux est celui d'un vulgaire "mandarin" qui s'est compromis avec le "Système" et veut nous faire croire qu'il veut le réformer alors qu'il est complice !

Quand à l'intérêt qui a poussé ce personnage à se lier avec la bande à Larmaan et Cie, s'il est pécunier on doit le payer avec des queues de cerises. Oh certes on doit lui donner un peu plus qu'aux étudiants employés comme esclave par ce système de fund raising mais en tout état de cause, il se paie surtout par le fait que la façon dont on l'utilise nourrit cette espèce de "narcissisme" qui le caractérise et fait de lui l'espèce de "Monsieur je sais tout" que j'ai dénoncé à maintes reprises. Je vois surtout dans son besoin narcissique de continuer à faire parler de lui un comble lorsqu'on à connaissance de son adhésion aux vieilles lunes freudiennes répandues à propos de ces "homos" qui tant le chagrine au point que dans ce domaine il mélange tout et ne comprend rien à rien !

Oui lisez attentivement le texte relayé tout y est ou presque. C'est assez dense mais ayez la patience d'imprimer ce texte et de le lire armé d'un surligneur.

A noter que son auteur ne se prononce pas sur l'aluminium et tient l'histoire de la myofascite à macrophages pour une escroquerie.

Prière de relire la note suivante datant d'avril 2013, je m'étais étonné que les toxicologues ne s'en étaient jamais encore préoccupés si ce n'est à une époque très récente...

Maintenant ma position sur les vaccins est simple : poubelle, il est depuis longtemps prouvé que le recul des épidémies est du aux progrès de l'hygiène et il a été démontré à propos de la variole que les vaccinations en Indonésie ont foutu la merde : Donc avec ou sans aluminium et ou mercure, poubelle ! Marc Girard épingle aussi bien Big Pharma que le Pr Joyeux ou les marchands de médecine alternative qui diffuse ou exploitent une certaine forme d'hypocondrie il y aurait à ce propos bien des choses à dire, notamment d'un point de vue catholique.

Ce qu'il a à derrière tout cela donne des toubibs à la Saldmann pour qui l'homme idéal est une vedette parmi les acteurs pornos ! J'appelle ça une philosophie de con ! Tant au propre, je souligne, qu'au figuré ! Au cas où la subtilité du propos échapperait à quelques uns, je dois préciser qu'un con ne jouit que quand il se fait bourrer en long en large et en travers. Nul doute que l'espèce prolifère dans l'hexagone, il y aura bientôt des vaccins pour tous, sauf pour immuniser le peuple contre la connerie qui mène à la servitude volontaire. C'est le seul vaccin qui pourrait, s'il était efficace, casser la baraque à Big Pharma.

12/06/2015

Le Dr Frédéric Saldmann, épinglé par Vanity Faire et le "Carnard Déchaîné"

saldmann.pngJe viens de recevoir le courrier suivant :

Bonsoir,

Il y a quelques temps vous nous avez transmis quelques lignes sur le Dr F.Saldmann ...”que vous aviez du mal à situer”. Peut-être ne l’avez-vous pas encore lu, mais dans son édition parue hier mercredi c’est “Le Canard enchaîné” qui nous propose un très bel article, très informatif et très détaillé sur le même toubib! Je vous donne juste le titre de ce très bel article :

Frédéric SALDMANN Gourou de secours

Ce cardiologue multicarte sait tout soigner, y compris son compte en banque.

A lire sans faute! Et il y a d’autres bons articles au fil des pages... Bien cordialement,

Vous trouverez cet article de la même veine sans bourse délier :

http://www.vanityfair.fr/actualites/france/articles/le-do...

En réalité, je l'avais parfaitement situé en ce qui concerne le type de personnalité mais le caractère mondain de ce personnage n'apparaissait nulle part ou alors j'ai mal cherché.

En revanche j'avais souligné à demi mot le caractère "narcissique" du personnage tout en ignorant qu'il est aurait dépassé la soixantaine; je lui donnais la quarantaine, en fait outre ses poses avantageuses de "jeune premier" quelque chose m'avait mis très mal à l'aise. A présent, je me l'explique à savoir que son "rajeunissement" laisse passer des informations subtiles qui trahissait l'âge réel de ce "vieux beau" très accro aux femmes et ça se confirme lui qui s'inquiète auprès de ses patients de leur 12 "rapports" mensuels (de 7 à 13 minutes car après tout le monde s'emmerde). Notez également sa phobie des microbes à propos des poignées de mains.

Bander comme un turc en bouffant des pistaches

Le mec est manifestement obsédé par le cul. Et il promeut une étude sur 17 turcs qui prouverait que bouffer beaucoup de pistaches est une assurance contre les dysfonctionnements érectiles. Cela donne une idée de la "science" de notre "ovni" national. Des pistaches j'en grignote pas mal depuis que mon penchant momentané pour le régime cétonique m'avait fait valoir le côté pratique de ces graines mais franchement je n'ai rien remarqué de spécial mis à part des selles molles et graisseuses parfois...

A ce titre le queutard s'est vu décerné une "salade d'or" comme prix de sa bêtise par la nutrition.fr :

http://www.lanutrition.fr/communaute/opinions/la-nutritio...

Enfin, quand on découvre que BHL est un de ses meilleurs clients, on a tout compris qui le crédite d'un  bon diagnostic voir infaillible. En fait avec une telle clientèle largement axée sur le paraître, il n'a sans doute aucun mal à l'éblouir tant ces gens sont acculturés en matière hygiénique au sens large du terme puisque leur existence et leur mode de vie constitue en soit une pure anormalité !

Un nom qui était un programme...

J'ai cherché l'étymologie du nom de ce personnage, Sald a quelque chose à voir avec les soldes. En somme Saldmann, c'est l'homme soldé, l'homme déclassé au fond, vu l'extrême superficialité du personnage, ce nom lui va très bien. La question qui se pose est celle de savoir comment de tels personnages, qui prennent des honoraires faramineux (dans la métropole voisine le summum semble plafonner à 150 €) peuvent prospérer dans des établissements publics et n'être pratiquement disponibles que pour des riches. Ce scandale est typiquement français. Il est malheureusement impossible de revenir en arrière en dépit des rodomontades des socialistes qui veulent imposer le tiers payant. Quand on sait que le personnage est une idole de l'actuel chef de l’État et qu'il est en quelque sorte un son principal "gourou" on ne peut aps croire à la possibilité d'une réforme car il faudrait tout foutre par terre. Mais enfin le régime du bon Dr ne semble pas franchement efficace sur l'actuel locataire de l'Elysée, à supposer qu'il règne sur les cuisines du manoir républicain.

N'est pas le Dr Ornish, gourou des Clinton, qui veut !

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-poids/les-regimes...

https://en.wikipedia.org/wiki/Dean_Ornish

A propos de la controverse, Big Pharma aurait rameuté quantité de chercheurs pour obtenir la mise à l'index ou carrément la "dépublication" des études de ce personnage dans des revues à comité de lecteure comme dans l'affaire Seralini mais je n'ai pas de détails précis...

1927317429.jpgUn livre fort intéressant sur les anciennes moeurs discriminatoire du Conseil de l'Ordre

Le livre ci-joint que j'ai déjà évoqué est tout entier consacré (279 pages) à la tentative d'exclusion des médecin juifs  sous l'occupation, c'est à dire sous le régime de Vichy, créateur, il faut le rappeler, de l'ordre des Médecins qu'il soit d'origine française ou étrangère. Le préfacier, président du Conseil National, rappelle dans sa préface et pour faire bonne mesure que des membres de ce conseil ont sauvé des juifs.

Néanmoins, puisque l'exclusion des médecins juifs par un système de numérus clausus a bien été une des principales motivations à l'apparition de ce conseil dédié à la préservation d'intérêts purement corporatistes, force est de constater qu'il a bel et bien manqué à la tâche qu'il s'était fixé puisque le "Système" en vigueur a eu pour effet de permettre à des médecins juifs sachant surtout soigner leur compte en banque, et ce n'est pas nous qui le disons, de non seulement prospérer par le biais d'une publicité médiatique indécente mais de devenir intouchables. Rappelons qu'un médecin est tenu de s'abstenir de toute publicité, il a le droit de publier mais dans certaines limites, soit des mémoires soit des textes scientifiques et pas des textes racoleurs. Mais l'on peut constater que le personnage évoqué a su charmer le Doyen de la faculté de Médecine de Paris avec ses foutus rats taupes dont il espère tirer le secret d'une grande longévité à défaut d'immortalité...

Je ne mettrais pas un kopeck dans une consultation du "gourou"...

Il faut préciser que le bon Dr prend la carte Vitale et consulte à 23 € mais il y a un an d'attente au moins, il est donc en règle avec le système public privé dans le public sauf qu'évidemment si vous avez la carte American express bien garnie et une recommandation vous aurez votre RV dans les 48 heures. En fait j'ai vue pire, à savoir une néphrologue qui ne prend dans le public que des consultations privées à 75 € et ne s'occupe en fait que de greffes. Donc moyennant une hypocrisie qui ne trompe personne le "phénomène" peut continuer à prospérer.

Cela dit, que la plupart d'entre nous autres particuliers obscurs n'ayons pas les moyens de nous payer les services d'un tel praticien dans un délai raisonnable, il n'y a rien là à regretter car ce que j'ai pu lire venant de lui ne m'inciterait nullement à lui faire confiance. C'est facile, je le répète, d'en imposer à un milliardaire débarquant dans une Bentley rose avec un foie cirrhotique mais il en faut un peu plus pour m'impressionner. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois !

Médecine "prédictive"

Et le Canard, dont je viens de recevoir la copie de son article, résume sa botte secrète : le bon Dr ne cible que des gens en bonne santé et prétend faire de la prévention, comme ça il n'y a guère de risque et lorsqu'il se manifesteront, il sera depuis longtemps à la retraite après avoir assuré ses arrières. c'est là ce qu'il appelle sans doute une "médecine prédictive". Mais la "médecine prédictive" c'est pas ça, voir l'ouvrage du Dr Cornic.

Désir d'immortalité et éternité sur ordonnance

L'immortalité si c'est pour pouvoir organiser des diners mondains avec des vedettes people à la bonne saison, merci bien ! Personnellement je me ferais royalement chier et je n'aurais pas la moindre envie d'exercer le moindre pouvoir sur une humanité aussi creuse. Ces gens là je ne peux les envier, ils n'existent pas à mes yeux. Enfin, ce qui serait génial c'est qu'une ou plusieurs des dupes de ce personnage aie à s'en plaindre et lui fasse un procès pour perte de chance mais il est peu probable qu'une telle chose puisse arriver. Ou mieux et plus efficace, que quelques dupes se réveillent et nous fasse de confidences ravageuses sur ses pratique mais enfin, dans le genre, l'article de Vanity Fair est déjà bien corsé. Je me demande du reste si notre héros a conscience que cet article le décrédibilise complètement !

La Justice d'une part, et le journalisme ont parfois de "beaux restes" par des arrêts ou des peintures qui tranchent sur la médiocrité et la corruption ambiante. Qui est ce qui disait que tout ce qui est excessif est insignifiant ?

Sprim, société consultante pour arrondir les fins de mois difficile

C'est la femme de Saldmann qui dirige une société consultante, Sprim, qui vise la clientèle de l'agroalimentaire, Danone, Herta, Coca Cola. Un nutritionniste appointé par les géants de la bouffe ça fait désordre. Et ça agace les collègues. A qui s'ils sont trop remuants, il propose une mission de conseil dans "sa" société bien qu'elle soit dirigée par un prête-nom selon une combine classique. Çà c'est le Kardegic et le Clopidogrel qui fluidifient les rapports professionnels... Je cite :

L’autre Saldmann officie non loin du Trocadéro, square Pétrarque, dans un discret hôtel particulier, siège de sa société Sprim – 350 collaborateurs et consultants selon son site, une quinzaine de salariés, chiffre d’affaires non publié. L’entreprise propose des conseils en tous genres, conception de produits pour l’industrie agro-alimentaire, prévention des crises et des risques sanitaires, campagnes de communication, création d’études, de congrès, de labels... « La mécanique est formidablement huilée, dit François Bricaire, chef du service des maladies infectieuses de la Pitié-Salpêtrière, et auteur avec Saldmann de l’essai Les nouvelles épidémies, comment s’en protéger ? (Flammarion, 2009). Frédéric a un large réseau d’universitaires qu’il sollicite pour ses ouvrages ou ses affaires. Ainsi, il m’a appelé un jour pour que je conseille Coca-Cola sur le bioterrorisme alimentaire et aussi certains laboratoires pour des projets de vaccin. Le type est vif, malin, sa petite entreprise tourne bien. »

Les géants comme Danone, Nestlé, Herta et Blédina ont régulièrement recours aux services de Sprim, tout comme les producteurs de céréales, de volailles, ou le Comité interprofessionnel du Canard à Rôtir. Pour les éleveurs de poules, la société du docteur Saldmann a conçu ce slogan : « Un œuf par jour, en forme toujours » (lui a personnellement une préférence pour les omelettes blanches, sans gras). Sprim assiste les industriels désireux de créer des départements « light » ou « no gluten » et leur porte secours, si un de leurs produits se vend moins bien ou s’il est attaqué dans les médias. Son spectre est large, la société crée aussi des call-centers (à la demande des pouvoirs publics) pour rassurer les usagers en cas d’infection dans une cantine ou un hôpital. À l’évocation de toutes ces activités, le docteur Saldmann est soudain moins prolixe : « J’ai pris un peu le large avec tout ça », élude-t-il. Mais il ne renie rien : « Ce business m’a permis de faire la médecine que j’aime, à mon rythme, en consacrant du temps à mes patients sans prendre de dépassements ni me préoccuper des questions d’argent. » Son poste d’attaché à l’hôpital Pompidou lui rapporte moins de 2 500 euros par mois, à peine de quoi inviter sa femme dans ses restaurants étoilés préférés.

A bon il ne pratique pas les dépassements ? En fait il ne parle que des consultations à 23 €, le reste ne passe pas par la comptabilité de l'établissement... Il ne faut pas se moquer du monde !

Quelques autres sociétés du même ont échappé à l'enquête

Voir : http://french-corporate.com/french-corporate/392/501/284/...

Ce cher médecin ne se fait pas des couilles en or mais en platinium ! 4 sociétés hébergées à la même adresse n'ont pas été comptabilisées.

Trop c'est trop !

Origine modeste mais les dents longues, derrière un sourire apparemment modeste voilà qui plait en haut lieu élyséen...

Vouloir se venger d'une origine modeste peut mener haut, du moins en apparence, mais la roche tarpéienne n'est jamais très loin. Enfin et en attendant, d'après le Canard c'est encore l'immortel chef d'oeuvre de Jules Romain, Dr Knock, acte III scène 9 (p. 86). Un texte impérissable à lire et à relire :

https://archive.org/details/knockouletriomp00roma

11/06/2015

Une pétition à tenter en faveur des abeilles...

abeille.jpegVoir http://actions.pollinis.org/stopneonics-senateurs/

J'ai publié ma note en vitesse et j'avais oublié l'essentiel...

Je suis parfaitement conscient que c'est encore la bande à Larmaan et Cie qui est à l'origine du coup avec le risque que votre email soit revendu mais c'est la seule action d'envergure existante alors réservez un émail à ce genre d'opération etc... Ne donnez pas d'adresse et indiquez un lieu approximatif, le cas échant fabriquez vous un pseudo...

Se sachant soupçonnés de trafic les cocos ont prévenu qu'il ne mange pas de ce pain là mais il suffit de les mettre au frais pendant un moment pour empêcher que l'on ne fasse le lien... On va bien voir... RV dans 6 mois ou un an !

Ne faites surtout pas le moindre don !

Là où est l'arnaque c'est dans l'invitation à faire un don alors que cette action n'engage que très peu de frais. Décidément le parasitisme social c'est quelque chose en France ! A propos de dons n'oubliez pas mon petit cochon à mois, ce sont toujours les mêmes qui m'apportent un soutien, or je vois grandir démesurément les listes de nouveaux abonnés tous muets...

09/06/2015

Réponse à l'association APSAMED

80px-Blason_de_la_ville_de_Plan-de-Cuques_(13).svg.pngJe reproduis ci-dessous un échange avec une dame qui se prend ma foi pour la reine d'Angleterre en personne mais qui n'en n'a manifestement ni l'éducation ni le raffinement... Ces gens qui, parce qu'ils ont formé une association, ne sont pas foutus de s'exprimer correctement m'agacent. La réplique fuse immédiatement mais ce genre d'interruption et de perte de temps ne m'amuse pas plus de cinq minutes. Mais enfin si ces remarques bien senties peuvent contribuer à remonter le moral de quelques uns ce ne sera pas peine perdue....

Réponse : 2015-06-09 21:12:14

Premièrement le titre de mon blog n'a rien à voir avec l'Apsamed mais l'interprétation tarabiscotée que vous en faites et qui m'échappe me laisse augurer que le fonctionnement de votre chétive cervelle serait fort déficient quand à votre sens de la causalité  ! Après recherches je constate que l'apsamed est citée dans un article sur la Klamath et Cie et la citation est reprise d'un texte disponible sur le site du Sénat. Si vous voulez en contester le contenu c'est à ces MM. du Palais du Luxembourg qu'il faut vous adresser car ces propos ne sont pas de mon fait et c'est donc à leur auteur et ou éditeur qu'il vous faut vous adresser.

Je ne reçois d'ordre de personne à plus fortes raisons quand ils sont aussi mal ficelés. Car je ne vois pas en quoi le communiqué évoqué serait de nature à effacer le contenu de la page Web du Sénat qui, je viens de le vérifier, est toujours en place. Je ne vois même pas le rapport entre ce communiqué et ce qui est évoqué dans cette page que j'ai citée. Pire encore pour quelqu'un qui tomberait sur ce communiqué sans rien savoir de ce à quoi vous faites allusion, le sens n'en peut paraître que fort énigmatique.

Je n'aime pas du tout votre façon de me tomber dessus sans être foutue de m'expliquer de quoi il retourne mais comme je vous l'ai dit votre litige n'est pas de mon fait ni de mon ressort et si vous voulez faire un procès à ces MM. j'en suivrai volontiers les péripéties. En ce qui me concerne faites moi le plaisir de dégager et de n'y point revenir, j'ajoute, et ce n'est nullement diffamatoire puisqu'il s'agit d'un simple constat que vous témoignez d'un sens de la communication tellement abracadabrantesque qu'ont peut se demander si, à l'instar des particules nobiliaires qui ont monté à la tête de certains citoyens le fait d'avoir été bombardée présidente n'aurait pas durement altéré votre mécanique cérébrale qui, au demeurant devait être largement prédisposée à des sorties de route.

Je vous rappelle pour finir que la moindre des choses lorsqu'on s'adresse à quelqu'un c'est de lui dire de quoi on veut lui parler. Il fallait citer le titre de l'article, sa date et résumer les faits. Vous vous comportez en fait comme si votre Apsamed était le centre de l'univers mais excusez moi le rayonnement de cet astre incomparable m'avait tellement aveuglé que j'ai du actionner la fonction de recherche pour en retrouver trace. Franchement, vous et vôtre "machin" est bien le cadet de mes soucis ce n'est une charlatannerie que parmi beaucoup d'autres. Enfin quant à votre titre de présidente de club des entreprises d'un patelin perdu, permettez moi d'oser sourire. Là encore vous voulez en imposez en matière de "mondanités" et de grand air mais vous avez encore beaucoup à faire pour vous "dégrossir"...

Puisque j'évoquais Allauch Plan de Cucques je me suis renseigné et j'ai trouvé ce blason : De sinople, au lion dragonné accroupi d'or, crachant une gerbe d'eau d'argent chargée du millésime 1873 d'azur ; au chef composé : à dextre au champ d'argent à la croix d'azur (qui est de Marseille), chargé en pointe du millésime 1792 d'or brochant sur le tout ; en cœur au champ d'or à quatre pals de gueules (qui est de Provence ancien) ; à senestre au champ d'azur au croissant renversé d'argent accompagné en pointe de trois étoiles et en chef de deux demi-vols de même (qui est d'Allauch), chargé en pointe du millésime 1937 d'or.

Excusez moi, l'héraldique, science symbolique, je connais car j'ai été à bonne école. Le blason qui a été dévolu à ma tribu vient du célèbre d'Hozier qui l'avait composé pour un ecclésiastique décédé en grande odeur de sainteté et qui a décliné une nomination d'archevêque. Bref, j'aimerais voir la gueule du triple con qui a composé ce monument archi composite de prétention rotulière complètement délirant ! Rien qu'à en juger par la facture très infantile du coup de crayon, on est fixé ! Une fois de plus on constate que qui se ressemble s'assemble, rien absolument rien n'arrive pas hasard.

Au total vous ne m'aurez pas actionné en vain, mes lectrices et lecteurs vont bien rire de cette grosse farce que je me dois de publier au titre du "droit de réponse" ! Ne me remerciez pas c'est gratuit !

Votre message du 2015-06-09

Bonjour ,

Vous relayez des propos diffamatoires à l'endroit de l'association Apsamed, comme le titre de votre blog le laisse entendre.

Je vous demande de retirer ces propos , un communiqué de démenti est sorti dans la presse le 18 mai, je vous en joins copie , lire la page 24. http://pdf.20mn.fr/2015/quotidien/20150518_MAR.pdf

Bien Cordialement,

Elisabeth Messina-Puig

Présidente Apsamed www.apsamed.org

Présidente Club des entreprises Allauch Plan de Cuqueswww.club-entreprises-allauch.fr

Philippe Guillemant, "La route du temps, théorie de la double causalité", un gros fatras...

route..jpegJe suis tombé sur ce livre par la communication d'un correspondante à qui j'ai demandé de me le prêter car tout ce qui touche à la question des signes et de la synchronicité m'intéresse...

Dans la présentation publicitaire de son bouquin l'auteur évoque plusieurs exemples remarquables de cette synchronicité. Mais dans le livre il ne donne pas plus de détails sur les faits et leurs circonstances d'où il aurait résulté une immense déception si j'avais du dépenser de l'argent pour lire ce pensum.

En fait c'est bien un pensum il y a car c'est une longue série de monologues sur des théories du temps plus ou moins échevelées avec allusion à la théorie des cordes et autres spéculations plus ou moins apparentées à la sacro sainte physique quantique.

Mais tout d'abord, il donne comme cadre à son aventure une région de haute Provence connue comme un site riche en fossiles sité au delà d'une certaine "pierre écrite". Il s'agit d'un texte gravé en latin par un romain nommé Dardanus qui a correspondu avec Saint Augustin et aurait choisi le lieu situé au delà du défilé où se trouve l'inscription pour fondé une Théopolis... Évidemment personne n'a jamais rien trouvé comme vestige car il n'a pu s'agit que d'une expérience de communauté semi érémitique peu susceptible de laisser des traces matérielles. Mais comme cette région quelque peu hors du temps fait rêver il avait là les ingrédients d'une toile de fond mais qui ne parvient pas à donner consistance à ce qu'il essaie de nous expliquer.

Je dois dire que l'auteur n'a même pas su rendre palpitant l'exposé des synchronicités assez extraordinaires qu'il a vécues telle que la suite de 22. C'est d'une sécheresse énumérative et complètement plate. C'en est à tel point que dans le passage où il évoque la survenue d'un animal qui lui a montré l'issue alors qu'il était sur le point de se perdre en passant la nuit dehors, voir en se tuant, il n'a même pas été foutu de le mettre en scène de façon captivante tellement la chose a été intellectualisée de façon stérile.

Il donne quelques indications sur la manière de susciter des synchronicités utiles à la conduite de notre destin et l'on retrouve finalement le schéma de vieilles méthodes dégagées d'un certain nombre de "superstitions" notamment dans un passage où il est question d'un certain dialogue avec l'ange. La synthèse qu'il en tire serait intéressante si cela n'avait pas débouché sur des énoncés ou l'aridité, la sécheresse, le côté désincarné et parfois la platitude n'avait pas altéré l'entreprise, distillée, au demeurant sur 36 chapitres. Ce livre n'a pas rehaussé l'opinion que j'avais de ces "chercheurs" que l'on paie grassement pour ne jamais rien trouver car en fait il ne savent pas ce qu'ils cherchent car ils font l'inverse de ce qu'il faudrait : ils essaient d'ajuster laborieusement leur théories à des faits qui sont excessivement fuyants pour dire le moins alors qu'il faudrait partir de "principes" (évidemment fiables) mais là évidement tout est chamboulé, il n'y a plus de passé de présent et de futur... Bref tout ce qui pourrait être sujet de réflexions est si mal dit, si mal exprimé que je ne peux que recommander de faire l'économie de la dépense de ce bouquin...

Nexus n° 98 (recension rapide)

nexus98.jpgCe N° met en vedette une plante "initiatique" l'Iboga mais si tant est qu'elle puisse rendre des services, pour l'expérimenter il faut se déplacer et faire confiance à des "maîtres" dans une atmosphère qui n'a certes rien à voir avec le confort insonorisé et la sécurité physique d'un divan de psychanalyste freudien...

Je fais abstraction de tout ce qui concerne l'ufologie et qui me gave car je rappelle que la thèse de civilisations plus avancées consiste à reculer pour mieux sauter. Cette hypothèse quand il s'agit d'expliquer le génie humain et ce qui le différencie de l'instinct des bêtes est franchement idiote. La "révélation" monothéiste et son créationisme est tout aussi débile par certains côtés mais a au moins l'avantage d'expliquer le monde comme partant d'un plus pour aller vers un moins alors que la perspective scientifique de type progressive relève au fond de la thèse d'un effet dépourvu de cause, le néant ou le rien étant censé avoir produit, par hasard, tout ce que nous observons et qui témoigne tout de même d'une certaine "intelligence". Donc l'Ufologie je m'en tape !

Un excellent rappel ou plutôt une mise au point concernant les affaires Clearstream car il y en a eu deux, une vraie et une fausse, et la vraie continue, celle de la lessiveuse luxembourgeoise.

La médecine quantique existe t-elle ?

Voilà l'article qui était susceptible de m'intéresser mais il m'a hélas profondément déçu. il évoque de façon approximative et très confuse divers appareil et procédés comme le Physioscan censé être dérivé de recherches de la médecine spatiale russe. La description des appareils n'est même pas sommaire, elle est tout à fait approximative et n'indique pas clairement sur quelques principe chacun de ces appareils est censé fonctionner. Un exemple : la différence entre l'appareil de morathérapie et le Physioscan n'apparait pas clairement. Dantze a du publier des ouvrages que je suppose clair sur la morathérapie mais en ce qui concerne l'appareil dérivé des travaux des russes ca reste assez obscur. En fait, et en simplifiant chaque organe est censé émettre une fréquence déterminée quand il est en bonne santé. Or c'est comme pour les fréquences censées provoquer la mort de telle ou telle bactérie, je ne vois pas, pour commencer, comment on a pu les identifier individuellement.

En revanche les contours théoriques et scientifiques de la "biologie numérique" sont relativement clairs et éminemment rationnels. d'après Marie-France Bel tout est affaire de confiance parlant de l'efficacité de ces appareil elle écrit ceci : leur efficacité dépend du discernement, de la compétence et de la sagesse des thérapeutes... Or quand je constate que ni les vendeurs ne sont capables de m'expliquer clairement comment ça fonctionne et s'en tiennent à des explications extrêmement floues, je me demande comment les utilisateurs pourraient être plus doués. J'ai vu a Nice qu'un praticien du Physioscan avait diagnostiqué des reins au top chez une personne qui était en instance de recevoir une greffe ou qui venait d'être greffée. Il est vrai que le cas de cette personne est vraiment particulier dans la mesure où si ce qu'il raconte s'est bien passé tel qu'il le dit il devrait être mort pour avoir pendant des mois pratiquer le déni de son état d'insuffisance. Enfin comme greffé, il fait beaucoup de sport et à l'air d'être en aussi bonne forme qu'on peu l'être à son âge. Mais enfin il se trouve que l'appareil n'a rien vu à un moment où l'intéressé était en grande souffrance...

Bref, je n'ai jamais pu expérimenter sérieusement aucun de ces procédés et il faudrait pour cela dépenser un argent fou avec la quasi certitude de n'obtenir au final que des indications assez creuses. Bref l'article n'est ni fait ni à faire. La physique quantique se prête volontiers par l'évocation pointilliste de ses théories à en foutre plein la vue des ignorants. Quand à ceux qui ont un peu de jugeote, ils voient bien que tous ces discours ne sont que du vent. l'article n'est ni fait ni à faire...

Encore quelques précisions au sujet du Pr Joyeux (et du Dr Scohy)

J'ai reçu plusieurs courriers d'un correspondant inconnu qui me signale l'existence d'une vidéo ou le Dr Scohy récapitule sa carrière de médecin généraliste découvrant progressivement les méfaits des vaccinations. Voir :

Mon opinion sur le Dr Schohy

Mon opinion sur le Dr Scohy est très mitigée, c'était sans doute un bon médecin généraliste. Le conseil de l'ordre l'a radié du fait de son militantisme anti-vaccinal.Il avait pris l'initiative d'écrire à tous les médecins du Vaucluse pour les mettre en garde contre la vaccination contre l'hépatite B qui inaugurait la voie du génie génétique. C'était certes maladroit, il aurait du se borner à demander à la revue du conseil de publier son avis et à défaut d'écrire dans une revue indépendante. Mais enfin cette erreur diplomatique ne justifiait pas sa radiation et l'histoire illustre une fois de plus l'attitude passablement contradictoire du conseil de l'Ordre quand ses représentants se jugent incompétents scientifiquement pour s'opposer à l'innovation dont il est question. Bref c'est à écouter avec attention et très typique de l'esprit pétainiste du fameux conseil...

Enfin Scohy a finalement tiré un excellent parti pécunier de cette condamnation en s'installant en Espagne où en faisant figure de persécuté, il peut maintenant vivre assez grassement de toutes sortes de stages après s'être entiché de plusieurs marottes et thèse contestables. Je n'ai rien contre les travaux de Béchamp et son microzyma mais il a vendu très cher de la vitamine C très ordinaire en s'embrouillant lui-même et en embrouillant les gens à propos d'une confusion entre pouvoir rotatoire des molécules et un système de représentation de ces molécules (nomenclature L/D dextrogyre + et levogyre -). Et ce en présentant cette vitamine comme l'aliment des microzymas ce qui constitue un excellent argument marketing mais ne peut constituer une vérité scientifique. Enfin et surtout en prenant fait et cause pour la théorie d'un charlatan du cancer et sa lecture fautive des scanners cérébraux, il s'est malheureusement complètement décrédibilisé. J'ajoute que sa femme est très en prise avec la médecine de Sainte Hildegarde et ceci constitue, en plus de tout ce que j'ignore, un cocktail d'ingrédients qui ne me permettent pas de le considérer comme une scientifique sérieux.

Concernant les moyens d'existence après la radiation, le Dr Schohy aurait opéré gracieusement dans le cadre d'association et a été contrôlé par le Fisc qui lui a imposé un redressement sur la base de ses anciens revenus de médecin et ce assorti d'une contrainte par corps. Ne pouvant payer, le couple a passé la frontière et d'après ce que l'on peut comprendre le radié se serait en fait orienté vers une activité de "gourou" plus que de consultant. Bref, le Dr Schohy se présente comme désintéressé et ayant fui sans le sou mais la réalité pourrait être un peu différente. Ce qui surprend une fois de plus c'est l'apparente naïveté de la victime, son imprévoyance est à rapprocher de celle du Pr Joyeux qui se retrouve aujourd'hui dans une situation assez fausse et je présume que Schohy a quelque peu "lissée" l'image qu'il souhaite donner de son personnage. Je ne crois pas en effet qu'il ait pu se contenter d'être logé et nourri par des associations sans le moindre argent de poche et ait pu se réfugier en Espagne, une main devant et une main derrière sans avoir plus ou moins longuement planifié cet exil...

Quant à la synthèse évoquée par le personnage, je la trouve un peu courte. Certes, elle est très séduisante pour des patients peu cultivés, elle a été bien pensée en matière de marketing à l'adresse d'une clientèle quelque peu spiritualiste mais professer que quelques vitamines, des antioxydants et une prise en compte de la psyché suffise a résoudre les problèmes est un peu léger. Il est vrai que si l'on pouvait gommer les incidences des vaccinations par un coup de baguette magique et se nourrir proprement, le terrain se trouverait bien dégagé mais j'ai pu constater que c'est tout de même infiniment moins simple...

J'ai été approché récemment en qualité de consultant dans le cadre d'un projet encore indécis et franchement, compte tenu du niveau de pollution tous azimuts, je ne vois guère quelle forme de médecine je pourrais pratiquer si par miracle je recevais un diplôme et rajeunissait de quelques années. L'approche par la répertorisation homéopathique, si elle est bien conduite est une approche clinique qui doit normalement inciter le praticien à faire toutes les bonnes investigations et à ne négliger aucune piste. Alors quand après avoir trouvé un remède qui ressort nettement et que confirmé par un homéopathe chevronné l'essai échoue, cela donne à réfléchir. Mais je n'avais pas besoin de cette expérience pour imaginer que même en pratiquant plusieurs disciplines complémentaires et en recourant à des examens plus ou moins sophistiqués, on risque encore de passer à côté de la solution s'il en existe une. Je repère les charlatans, je vois de suite si un médecin fait correctement son boulot ou pas mais ce n'est pas pour autant que je prétends trouver la solution des problèmes. Ah qu'il était sans doute facile de soigner les gens au temps de Hahnemann quand la chimie était encore dans les limbes car il n'existait guère que des problèmes d'hygiène de sorte que l'on serait plutôt enclin à verser dans le trop d'hygiène et c'est bien là le fondement des vaccinations. Les assurances tout risque sont une utopie et un objet de commerce. Point barre !

Sur le conformisme vaccinal du Pr joyeux

Il ne m'avait pas échappé que le Pr n'est pas du tout hostile au principe même de la vaccination mais il y a tant de chose à dire et j'étais tellement pressé d'en finir que je n'ai pas pris la peine de relever le problème que pose cet acte de "conformisme".

Il va de soi qu’indépendamment de la question des additifs aluminium et mercure, je suis absolument opposé à toute vaccination  les vaccinations obligatoires sont un viol insupportable et je n'oublie pas le scandale de la vaccination contre l'hépatite B... Point barre !

Voir http://www.neosante.eu/newsletter/lettre_hebdo/newsLetter...

08/06/2015

Une bonne nouvelle : le chômage des jeunes régresse...

chomage.jpegUn ami qui ne manque pas d'humour me transmet cette observation que je vous sers sans commentaire, c'est parfaitement superflu.
 
 
J'ignorais que le fils de celle que le Pr Joyeux agace (façon de parler...) est sujet à passer l'été qui vient à l'ombre mais on en apprend tous les jours... Mais c'est officiel puisque le Figaro le dit :
 

Alternative Santé (et Michel Dogna) lourdement condamné pour avoir dénigré l'Uvesterol

justice.jpegLe 30 mars dernier le tribunal de commerce de Paris a condamné sous astreinte de 1000 € par jour de retard Alternative Santé à supprimer un article intitulé "UVESTEROL : un complément inquiétant pour vos enfants" et à payer à la société Crinex 30 000 € à titre de dommages et intérêts et à 10 000 € au titre de l'article 700.

Ayant fait allusion au litige dont les prémisses remontent à octobre 2012, les avocats de la société demanderesse m'ont adressé copie du jugement avec demande de suppression de mon article qui était censé relayer l'article condamné, le lien étant de longue date devenu inopérant le sujet nécessitant d'être reconsidéré sous un angle nouveau, j'ai supprimé l'article en question. Or le jugement situe au 25 février 2014 le début du litige soit presque deux ans après la date de mon article. Je ne m'explique pas le caractère tardif de l'action. Enfin le jugement mentionne des négociations et des modifications du texte incriminé.

Dans cette affaire, on peut, à la rigueur, reprocher à Dogna d'avoir outrageusement noirci le tableau en persuadant les parents qu'ils risquaient, selon la première version publiée, d'empoisonner (sic) leurs enfants en acceptant le produit incriminé. J'imagine vu la tendance générale à tout prendre au premier degré que beaucoup l'on cru...

Ainsi de la dénonciation d'un risque d'empoisonnement dans la version 2012 que j'avais relayée, on est passé à un "complément inquiétant" ce qui n'a pas suffi a calmer l'ire de Crinex...

J'en consommé moi-même quelques doses de ce produit phare en sachant bien que si les additifs présents sont considérés officiellement comme casher, ils sont malgré tous indésirables. Et qui plus est évitables. Enfin comme vous pouvez le constater je suis toujours vivant et j'ai toujours la dent dure, on peut même ajouter que ça a tendance à s'aggraver. Enfin ce n'est nullement pathologique c'est un facteur d'immunité.

Mais enfin nous avons bien le droit de faire des choix lorsque cela est possible en évitant autant que faire se peut de cumuler la consommation d'additifs pour le moins superflus puisque quantité de produits concurrents les évitent.

Cliquer ici pour obtenir la copie intégrale du jugement.

Analyse juridique de l'affaire

Il faut dire que la demanderesse s'était mise dans un mauvais cas puisque la défenderesse a pu noter un lien direct de concurrence déloyale entre CRINEX et le groupe SANTE PORT ROYAL. Voir :

http://www.la-vie-naturelle.com/fre/5/mentions-legales

http://www.la-vie-naturelle.com/fre/2/vitamine-d3

Pour sa défense la société attaquée à fait valoir son droit à la sacro sainte liberté d'expression. Droit qui ne pouvait tenir en vertu du fait que nul ne peut être juge et partie d'une part mais qu'en outre ladite liberté ne saurait permettre de nuire impunément à autrui en disant en répandant, par exemple, des informations ou de opinions erronées.

Pour ma part, je ne suis absolument pas convaincu que le propos découlait d'une entreprise de concurrence déloyale. L'article "vitamine D" n'est sûrement pas d'un rapport phénoménal, il est même, comparé au reste du catalogue, insignifiant. Il était cependant de bonne guerre pour la demanderesse de s'appuyer sur une argutie pour faire triompher son point de vue.

L'article mettait en cause la présence d'excipients jugés dangereux et à tout le moins indésirables car ils peuvent être évités. Voici pour mémoire cette liste tirée de la monographie sur Eureka Santé :

Excipients : citron essence, saccharine sodique, sodium hydroxyde, eau purifiée, acide citrique, gallate de propyle, phosphate disodique dodécahydrate, acide édétique sel de Na, acide sorbique
Excipients à effet notoire : propylèneglycol, glycérol, ricin huile polyoxyéthylénée.

Si l'on compare à un produit tel que le ZYMAD le choix est vite fait,

Excipients : tocophérol, olive huile raffinée, orange douce essence
 
Il est à noter que la meilleure preuve qu'il ne s'agissait pas de concurrence déloyale vient de ce que l'article de Michel Dogna proposait justement un produit pharmaceutique sur lequel Santé Port Royal ne touche rien comme alternative !
 
Il a suffit a la défenderesse de citer un expert toxicologue attaché à la cour d'appel de Bourges qui s'est contenté d'invoquer très vaguement les évaluations de l'OMS, de l'Union européenne (en fait l'EFSA qui n'est même pas citée comme telle), la Food and Drug Administration et Cie en ajoutant que  Dogna et Corinne Gouget n'étant ni médecin, ni pharmaciens leurs opinions doit être implicitement considérée comme nulle et non avenue.

Conclusion

Le moins qu'on puisse dire est que le seul débat qui nous intéresse, le débat sur le fond, est fort court et même inexistant. La compétence du tribunal de commerce était discutable en l'absence de véritable concurrence déloyale ! Ainsi devant une juridiction spécialisée dans les délits de presse le débat aurait sans doute tourné de manière bien différente....

On enrage en lisant cela car cela revient à dire vous n'êtes ni médecin, ni pharmacien, ni expert alors fermez votre gueule ! Et bien non non et non ! Nous ne la fermerons pas. D'autant plus qu'être médecin ou pharmacien, à partir du moment où on n'est pas en prise avec les préconisations décidées sous influence par les sociétés académiques en vogue, on est considéré au même titre qu'un simple particulier !
 
Les pharmacies sont remplies de médicaments comportant des excipients franchement nocifs et INDESIRABLES, on vient encore de le voir avec la dénonciation du Pr Joyeux.
 
Bref, dans le cas de l'UVESTEROL, on se doit en réplique, d'objecter que puisque nous avons largement le choix dans ce cas de figure précis,  la plus élémentaire des sagesses consiste à donner la préférence à un produit exempt d'excipients plus ou moins suspects et le cas échéant à faire pression sur le médecin pour qu'il change sa pratique. Et si sur ce point il ne se comporte pas comme il convient, on peut également faire jouer la concurrence.
 
On notera encore une double singularité : à savoir que si la demanderesse a réclamé et obtenu l'exécution provisoire (ce qui oblige la partie défaillante à cracher avant de faire appel), je trouve pour ma part très singulier qu'elle n'ait pas réclamé la publication de ce jugement sur le site ayant hébergé les textes condamnés. De là à penser qu'elle ne l'a point voulu car trop de publicité ne servirait pas sa cause, il n'y a qu'un pas que personnellement je franchirai allègrement...
 
Mais enfin ce jugement est public et je laisse à chacun le soin d'en juger...
 
Renseignement pris auprès du conseil de la défenderesse, l'affaire est en appel et l'on cherche à ce qu'elle soit transférée d'une chambre commerciale à une chambre spécialisée dans la presse.
 
Affaire à suivre donc qui mériterait, le cas échéant, de remonter jusqu'en cours européenne....

06/05/2015

Pathologie sociale et religieuse : le FN et l'Islam

sculpture.jpegDans Nice-Potin de ce matin, je vois qu'un expert en "politologie" nous annonce que l'actuel locataire de l'Elysée aurait une chance de rempiler en 2017 à cause de la menace du Front National.

Mais quelle menace ? Le score qu'il a fait aux dernières élections est assez lamentable.Cela dit je n'en suis ni déçu ni enchanté. Je méprise tous ces politicards que vous ne pouvez pas savoir. S'il ne tenait qu'à moi je les foutrait tous dans un trou à la sortie d'une ville. Un trou transformé en fosse à merde avec des filins tendus auxquels ils pourraient s'agripper avant de crever par noyade dans les déjections de cette société de merde où l'exploitation du faibles par les forts n'a jamais cessé depuis l'origine des temps.

Je veux bien que le christianisme ait constituée une parenthèse civilisatrice pendant environ un millier d'années. Il y a bien eu une une sorte d'âge d'or médiéval qui garde de beaux restes monumentaux mais à partir du XIIIème siècle est apparu une abominable inquisition qui a été reprise à son compte par le bras séculier et nous voyons bien qu'en France le règne de Big Brother est bel et bien en train de s'installer à l'instigation d'un sioniste cachant à peine son jeu.

Contre toute attente, le raz de marée attendu de la part du FN n'a pas eu lieu ! Et voilà que la fille veut tuer le père en le renvoyant dans les limbes par la suppression de la "présidence d'honneur" afin de présenter un visage plus politiquement correct. Au grand dam de la "Arnaquetout" et de la "Marionette" qui du coup ne sait plus à quel saint se vouer et demande trois semaines de réflexion. Nice-Potin a des côtés assez crispants mais comparés à des quotidiens régionaux que j'ai pu parcourir lors de mes rares séjours de vacances où je n'ai guère vu que des histoires de chiens écrasés (je parle de la Côte du Sud Est), il a toujours comporté un côté rédactionnel assez quantitativement substanciel avec parfois des éclairs de malice. D'où, hier, un dialogue fictif assez rigolo entre le papa et sa "fifille".

Enfin comment peut-on vouloir nous bourrer le mou avec le danger imaginaire que constitue le FN. On voit bien que par les tripatouillages électoraux, le faux bi-partisme est appelé à durer et que personne ne gouverne plus rien. A ce propos, dans une de ses interventions, le Dr Plantey a bien stigmatisé le genre de pathologie mentale qui règne au sommet où le mot d'ordre est en somme de profiter du système tant que sa marche pour s'en foutre plein les poches au détriment du cochon de payeur.

Voilà que le Maire de Béziers qui est FN est sur le point d'être poursuivi parce qu'en faisant un compte rapide à partir du prénom des élèves scolarisé il a estimé à 64,6% le taux d'élèves musulmans. Il aurait pu donner un chiffre moins précis. Du coup le voilà suspecté d'avoir traité des données de manière raciste. Il faut dire qu'avec certains "lois mémorielles" qui ont imposé aux historiens d'adopter des vues déterminées par les pouvoirs et les influences agissantes, la France est à l'avant garde d'un muselage de la liberté d'expression à nul autre pareil. Et l'on a osé récupérer l'attentat contre Charlie en l'honneur d'une chose qui ne se pratique plus qu'au bénéfice d'influences au demeurant étrangères. La France est aussi l'un des pays où il est interdit aux statisticiens de pratiquer leur métier, dès lors que cela touche à des croyances. Sauf quand il s'agit, par des chiffres de souligner que les anciennes religions locales dépérissent.

Enfin qu'on le veuille ou non, l'Islam est bien un problème. Je crois qu'il faut être lucide et s'abstenir de répéter bêtement que ce serait une religion d'amour. C'est faux archi faux ! Il y a eu des bisbilles dans toutes les religion mais l'Inquisition catholique n'est apparue qu'au bout de 13 siècles du fait d'un emprunt au droit romain qui ne concernait que les esclaves. C'est là une faute impardonnable et qui interdit de se faire la moindre illusion sur l'état actuel du catholicisme. Qu'il existe d'authentiques chrétiens qui mettent en pratique les préceptes, je ne le nie pas mais il faut qu'il renoncent à se boucher les yeux en y voyant la meilleure des religions.

Pour ce qui concerne l'Islam, la guerre commence dès la succession du prophète et se marque par une scission entre les partisans d'Ali et le reste de la communauté, cela s'appelle la Fitna. Je rappelle également qu'il y a à boire et à manger dans le Coran, soit des sourates tolérantes à l'égard des religion du Livre qui datent des débuts de l'Islam et qui sont abrogées et d'autres qui sont très explicitement intolérantes. Je rappelle également que le soufisme, qui comme l'Islam dit exotérique, présente des visages extrêmement contrasté m'apparaît au final comme étant une sorte de "greffe" de quelque chose qui vient d'ailleurs et un auteur que je ne veux pas nommer a, sans y prendre garde, abondé en faveur d'une thèse uqe je ne suis certes pas seul à partager. Il parle quelque part du fait que l'Islam aurait servi de refuge aux derniers néo-platoniciens en provenance de la Perse... Il a noté également l'influence possible de deux hérésies chrétiennes, ce qui, lorsqu'on connaît l'influence d'un certain moine chrétien sur Muhammad (pour respecter la graphie en vogue) et l'influence de son oncle me parait bien avoir visé juste. Mais à partir du moment, où cet auteur prétendait discerner quelque chose d'un peu "initiatique", son jugement s'en trouvait singulièrement perturbé ! On peut en juger par son désintérêt lorsque des informations sur le christianisme des origines lui ont été apportés. Même chose pour le bouddhisme qu'il avait jugé hérétique en raison de son refus du système des castes... La rectification a laissé à désirer...

L'Islam dans son ensemble est un phénomène complexe, très passionnant à condition de rester neutre, avec des côtés passablement contradictoires. Je ne donnerai qu'un exemple : la sodomie y est interdite avec une version un peu particulière de l'histoire de Sodome mais concordante dans ses grandes lignes mais il n'empêche que la civilisation islamique a constitué pour la "pédérastie" une sorte d'apogée. Il est inutile d'entrer dans les détails, il y a assez de littérature là-dessus et la conception du Paradis coranique et ses non dits s'en ressent avec la présence d'échansons, et ce n'était pas leur vin qui faisaient saliver les commentateurs les plus classiques.

Ce divorce entre l'exotérisme radical et une lecture plus "ésotérique" a, qu'on le veuille ou non, de quoi choquer dans la mesure où, comme je le sous entendais plus haut ce qui est positif viendrait d'une sorte de corps étranger qui s'est immiscé presque dès l'origine. Cela dit la question qui se pose à nous est celle de savoir si la majorité des musulmans souhaite réellement que l'Occident faille faillite de manière à ce que certains dirigeants plus ou moins barbus prennent le pouvoir et nous imposent en Europe leur charia. Je suis bien placé dans le Sud pour avoir observé le milieu musulman en général car la Côte d'Usure est bien une terre de diaspora et si je me suis trouvé à y vivre, pour le meilleur et surtout pour le pire, je suppose que c'est pour mon édification. Je pense du reste que, toutes proportions gardées, l'embouchure du Paillon vaut bien, comme observatoire privilégié le Delta du Nil ! Quant à ces "diasporas", la pire des variétés de "pieds noirs" n'est pas ce que l'on a connu de plus positif et de plus illustre dans l'entourage d'un Maire qui prétendit plus ou moins descendre en droite ligne des Médicis...

Question : est-ce que les descendants de "harkis" et la plupart des familles de souche maghrébine veulent tomber sous la coupe de dictateurs tels ceux que la "révolution arabe" (avortée) a tenté d'expulser. Il n'est que d'observer le désarroi des mères de ces jeunes qui vont faire la "guerre sainte" en Syrie. Etait-il besoin, comme l'a fait ce crétin fini de "motodidacte" qui règne sur la capitale azuréenne de parler de "nazisme" à propos de l'Islam.

On a vu évidemment, quelques jours plus tard quel genre d'individu a pu lui souffler cette connerie incendiaire ! Et oui à Nice, si je ne m'abuse, c'est de tradition, il existe une sculpture métallique qui pointe non pas sur la Mecque mais sur Jérusalem ! A moins qu'il ne s'agisse de Tel Aviv, c'est à quelques minutes ou secondes d'arc près...Mais c'était avant le règne du "bébé médecin" qui a suivi certaines traces antérieures à son installation.

Je ne partage pas du tout l'hystérie de "Jeune nation" mais cette page rappelle bien des choses, "laquais" sans doute mais plutôt "girouette" opportuniste :

http://www.jeune-nation.com/societe/17546-lignoble-attaqu...

Allez savoir ! Enfin "motodidacte" caresse dans le sens du poil tout ce qui est dans le vent ! Le consistoire bien sûr mais aussi les "homos". Après s'être abstenu contre la loi Taubira (?), il ne veut pas revenir dessus, normal tout le monde sait qu'il fut à voile et à vapeur et il me semble que Frédéric Mitterrand a rappelé quelques réflexions ou confidences qui échappèrent jadis à notre tribun local. Il doit y avoir entre les motards, ces "chevaliers" montés sur de la ferraille et les mariniers un conflit antédiluvien qui doit remonter à un chapitre de la mythologie que j'ai pu oublier pour qu'il ait fait d'un parti certes aussi républicain que les autres, une telle maladie... 

Bref, le souvenir de la présence grecque à Nikkaia et de la colonie romaine n'est plus qu'un lointain souvenir que l'on agite seulement pour donner le change sur la nouvelle orientation qui n'a évidemment rien à voir l'origine de l'atterrissage d'une Sainte Réparate devenue celle des requins après l'avoir été des anges.La première dédicace présumée par la foi populaire est toujours supposée (il n'existait pas d'agence de presse mais seulement des rumeurs urbaines) tandis que la seconde a depuis longtemps cessé d'être douteuse.

Sainte Réparate (santa Reparata) est une sainte chrétienne, vierge et martyre. Patronne de Florence ainsi que de Nice et de son diocèse, elle est fêtée le 8 octobre. Elle est également honorée à Pise et en Corse. Voir Wikipedia pour les détails. Dieu (s'il existe tel que conçu par les papistes...) m'est témoin que je suis plus universaliste qu'un catholique (dont la culture est toujours un peu limitée à celle de sa chapelle), je ne suis pas marié avec ses dévôts mais j'aimerais que l'on cesse un peu de nous casser les couilles sous la houlette d'influences notoirement profanes et américano sionistes.

L'Islam présente des aspects contradictoires. Les aspects les plus originels me paraissent assez génétiquement inquiétants mais cette religion, a eu plus que toute autre un côté caméléon et une civilisation brillante faite, il faut quand même le dire, d'emprunts. Son lustre ne vient pas de bédouins qui ne connaissaient guère que le commerce et l'art des razzias, il faut oser le dire. Les adversaires du prophète se sont convertis par intérêts quand par la force des armes il s'est imposé. Même chose chez les chrétiens qui au moyen orient ont préféré la tutelle de l'Islam à celle de Constantinople. Cela dit il est clair que ce n'est pas l'Islam tel qu'il se manifeste actuellement qui va nous délivrer de la décadence romaine, à moins d'un miracle mais comme ces derniers n'enfreignent jamais les lois naturelles et que nous sommes sur une pente fatale, il ne faut pas rêver.

Je n'ai cessé de dire que le seul moyen de lutter contre le grignotage en cours n'est pas en inventant de nouvelles lois pour endiguer l’enrôlement de jeune dans une "guerre sainte" qui ne nous concerne pas. Il faudrait au contraire dire à ces tarés qui ne comprennent rien à rien, et ce n'est pas vraiment de leur faute, mais foutez le camp mais surtout ne revenez jamais. Le seul problème c'est qu'il y a des jeunes de familles d'ancienne culture chrétienne qui veulent partir et ça serait incompréhensible si on ne savait pas à quel point les générateurs montantes sont décervelées par l'Education  dite "nationale" qui, par toutes sortes de moyens, tend à se faire une spécialité de produire des êtres quasi totalement acculturés.

Visiblement et par pure démagogie on part en guerre contre le F.N. pour des motifs de prétendu "racisme" ce qui revient à user de démagogie envers les musulmans. Mais curieusement, droite et gauche se rejoignent sur la question de la polarisation envers les tentations d’enrôlement dans la prétendue guerre sainte du nouveau califat, sans, comme pour l'immigration érythréenne en particulier prendre les seules mesures drastiques susceptibles d'arrêter ce flux et ces "perfusions" qui a la longue vont créer des amas toxiques. Enfin il faut dire la vérité : il faudrait passer en cour martiale celui qui est allé détruire, pour de mauvaises raisons, le régime de Khadafi en livrant le pays à l'anarchie sur ordre d'un certain BHL après avoir laissé ce personnage planter sa tente en plein Paris dans le parc de l'hôtel Marigny.

Enfin le seul moyen de contenir la menace islamique qui est réelle ce serait de restaurer l'économie en offrant de véritables perspectives de développement aux jeunes mais cette société est complètement sclérosée et frappée d'impuissance intellectuelle. Le mieux qui pourrait arriver c'est qu'elle soit frappée d'impuissance sexuelle et arrête de procréer. C'est en bonne voie. Comme le dit un copain noyons le bébés et sauvons les châtons ! La formule est un peu hard certes mais elle mérite qu'on y réfléchisse et j'ose espérer que l'on a encore le droit de plaisanter même si c'est jugé de mauvais goût !

Enfin pour ce qui concerne le FN décidément c'est la guerre entre le clan des "gays" qui ont l'oreille de la Marine et les vieilles biques. Il n'en sortira rien de bon et au fond ce parti a bien été suscité pour servir d'amuseur public et détourner notre attention de l'essentiel. Cela ressemble à du théâtre de boulevard mais cela ne fait rire personne et c'est bien dommage. En attendant, la Marine elle nous fait un complexe d'Electre à l'envers à moins qu'il ne faille en inventer encore un autre. Compliqué tout ça dans la mesure où, selon certaines sources l'Oedipe grec serait inspiré par Moïse/Akhenaton. Difficile de s'y retrouver dans tout ce pataquès judé/gréco truc machin ! Bref, ça fatigue  !

Projet de notes à venir (EAB, moeurs des "Mosos", Dr Saldmann et ses prescriptions)

EAP.gifLe temps me manque pour finaliser certains thèmes de recherches et informations intéressantes qui surviennent. L'argent aussi pour acquérir certains livres, alors c'est bien gentil de me féliciter de remuer les esprits mais si ceux qui restent passifs passaient par la case "petit cochon" (en haut et à gauche) cela faciliterait bien des choses... Notez que si vous préférez faire un chèque c'est possible mais dans ce cas je m'assure préalablement de ne pas avoir à faire avec de simples curieux plus ou moins mal intentionnés.

Un lectrice a comparé mon blog à un jardin exotique où croissent des cactus où l'on risque de se piquer. C'est assez bien vu et c'est même calculé pour. j'ai voulu la remercier pour cet excellent cliché mais son email a refoulé...

Les problème de l'équilibre acido basique (EAB)

A gauche une image trompeuse du problème.

J'ai depuis longtemps déjà contesté l'utilisation de minéraux alcalin pour désacidifier l'organisme, comme fauteur de troubles digestifs. La méthode Kousime est simpliste et je suis étonné qu'il y ait encore tant de gens pour la défendre (Vasey, Dr Besson même combat largement erroné)...

J'ai fait exception à propos du traitement de la lithiase urique en mentionnant dans un post précédent une communication d'un Dr Marchand (auquel j'ai écrit et qui ne m'a pas répondu, peut-être a t-il été effrayé par ma liberté de ton mais qu'importe...). Ce traitement peut constituer une solution provisoire pour dissoudre des calculs uriques mais à mon avis ne peut pas constituer une solution pérenne pour empêcher leur retour.

Je constate en effet (et je m'y attendais) que la stabilisation du pH urinaire à une valeur comprise entre 6.5 et 7 n'est pas facile à mettre en oeuvre. Aussi donner en aveugle 1,5 l d'eau de Vichy (la Saint Yorre étant la plus chargée en sodium) + 1 sachet de Foncitril (alors que la dose est à 3 ou 4) sans prescrire aucun contrôle de pH durant la journée c'est non seulement complètement irrationnel mais parait recéler des arrières pensées d'où un soupçon de vouloir susciter un échec pour avoir un motif d'intervention invasive avec à la clef des dépassements. Quand on constate qu'il faut un mois et demi pour avoir un RV avec un hospitalier, il y a un problème très probablement aggravé par le fait qu'on ne cherche aucunement à remédier par des méthodes naturelles ! Donc j'aurais à coeur de ne pas encombrer ces services...

La gestion du pH urinaire est difficile

Il s'agit de ne pas absorber trop de potassium ou trop de sodium, de là à absorber 1,5 litre de Vichy c'est une autre histoire cela fait quand même 6 g de bicarbonate et pas mal de sodium. Maintenant l'ascèse en sodium imposée par l'académie ça se discute aussi. Le Dr Plantey a signalé des risques sur la tension cérébralemais hélas sans s'étendre et j'ai l'impression que comme beaucoup de gens il cherche surtout à se rendre intéressant...

Ce que j'ai remarqué, c'est que le pH urinaire tend à faire du yoyo dans les grandes largueurs. Il m'a été difficile au début d'obtenir le pH désiré au réveil et l'ayant obtenu j'ai dépassé la cible en franchissant le cap de la neutralité et ce de façon durable avec montée dans la matinée et chute brutale vers 21 h. Quand je dis chute brutale c'est passage de 7.3 autour de 6 puis au réveil 5.3 et ça remonte dans la matinée sans absorber grand chose. 3 mesures jours sont insuffisantes, je teste à chaque fois que je pisse, et je fais des essais pour voir si l'eau claire seulement, le citron ou le vinaigre de cidre produisent des chiffres différents. Il s'agirait d'obtenir le pH désiré avec le minimum de moyens et surtout d'alcalins.

Ce que j'observe confirme une cinétique d'élimination des ions acides la nuit. Il est donc très difficile de filer les doses de bicarbonate ou de citrates et surtout de le faire au bon moment, et c'est le soir qu'il faut charger comme l'indique Marchand mais avec comme indiqué parfois un dépassement de la cible. Un pH basique favorisant des lithiases calciques.

En faisant des recherches sur les normes en matière de pH urinaire je suis tombé sur des précisions (7.31 dans un certain cas) qui m'ont incité à cherché l'origine de ces infos très fumeuses. D'autant plus fumeuses que dans le cas d'un éditeur très actif que je ne veux pas nommer cela a conduit à la mention d'un nouvel "indice" qui comme tous les autres "indices" sont une foutaise vu que tout ce que nous absorbons se mélange et interagit. Mais je rappelle que ces simplification permettent de vendre cher du papier souillé de colorants non alimentaires avec tous les inconvénients écologiques que cela implique !

Un texte capital de Richard Haas

Je suis arrivé à retomber sur un texte de Richard Haas que j'ai en archives et que vous trouverez en première ligne sur Google en cherchant "www.webagoo.eu pdf".

Oubliez tout le reste, Vasey, Besson et Cie et concentrez-vous sur ce texte. Il y a énormément de détails à relever qu'il me faudrait commenter après avoir fait une recherche au sujet des produits proposés comme remèdes car ceux-ci on un coût. Mais d'ores et déjà j'entends faire des réserves sur les produits Nutergia. Un copain s'est fait bananer avec un produit nul à base de Bromélaïne par son pharmacien qui n'a pas intérêt à vendre de l'Extranase. Extranase qui a solutionné une otite accompagnée d'une inflammation obturant le conduit. Ce produit assez économique, contient hélas des additifs indésirables (que je vous laisse le soin de découvrir) mais à la guerre comme à la guerre, il faut garder le sens des proportions.

Concernant le sujet de EAB chercher "Richard Haas" par la fonction de recherche du blog. Le personnage auquel je fais de la publicité pour ses écrits car ils le méritent sur le plan strictement scientifique a des côtés caractériels exécrables et se permet de juger les gens dont il ne sait rien sur des apparences qui sont trompeuses. Heureusement, les lecteurs et plus particulièrement les lectrices commencent à apprécier mon humour décapant en se rendant compte que je ne suis pas le moins du monde déséquilibré à cet égard. C'en est à tel point que d'autres sont parfois étonnés de ma patience dans certaines circonstances. Nous avons encore là un exemple d'une tendance "néo spiritualiste" abominable qui tend à se confondre avec le "politiquement correct" et fait aprtie du complot ambiant. Pour en finir avec Haas, je sais n'être pas le seul à m'être frotté à son caractère épineux. Il a supprimé un site où se trouvait ses deux textes soit disant à cause de menaces de l'industrie des eaux ionisées et alcalines qui est une entourloupe exécrable. Soit il est trop impressionnable soit il souffre d'une tendance paranoïaque car en cas de procès, l'échec est assuré pour ces compagnies si tant est qu'elles auraient pratiqué des tentatives d'intimidation...

Enfin pour ce qui concerne l'irritabilité, il y a dans cette société de quoi être perpétuellement énervé, et il n'y a pas lieu de cacher ses sentiments. certes ce n'est pas bon pour le foie mais rien n'indique que les gens qui fonctionnement comme des "légumes" seraient normaux. Le "système" vous oblige quand vous êtes ulcéré par des abus administratifs de parler poliment à des fonctionnaires qui ne font pas leur boulot et passe la majeure partie de leur temps devant une machine à café. Et moi je leur réplique que si les gens étaient normaux, ils perdraient patience et se ligueraient pour éventuellement les défenestrer. C'est arrivé notez le mais la presse n'en parle pas ! j'ai eu connaissance, il y a quelques années d'un cas sur la Côte d'Usure par un syndicaliste avec lequel j'étais ami...

Exemple de sujet d'énervement : quand sur blogspirit vous utilisez le plein écran, vous avez en bas et à droite une pastille d'aide qui vous bouche le texte et dont vous ne pouvez pas vous débarrasser. Je le répète la plupart des informatichiens sont à tuer ! Ils nous prennent pour des débiles mentaux ! Enfin c'est nouveau ça vient de sortir ! Ils pourraient la foutre en haut et à gauche cette putain de pastille ou se la foutre au cul, ce serait encore mieux !

Les mosos chinois une société idéale ?

moso.jpegPuisque je parle de cul, une lectrice qui m'envoie régulièrement de liens (que j'ai souvent du mal à exploiter toujours faute de temps) et que ma misogynie semble inquiéter vient de me signaler un article grand public sur une société matiarcale vivant aux confins de la Chine et du Tibet. J'avais entendu parler de quelque chose à ce sujet et notamment de polyandrie au Tibet mais sans avoir eu le temps de faire des recherches approfondies. A vrai dire sans quelques mots clefs, je n'avais guère de chance d'aboutir à quelque chose de consistant.

Wikipedia résume bien le sujet. Vous trouverez un compte-rendu intéressant sur Persée et un autre de Madeleine Caspani-Mosca. Cette société matrilinéaire qui a résisté au communisme chinois pratique une sorte d'amour libre, ce qui est bien conçu pour exciter les occidentaux à son sujet. Rien à voir avec le "féminisme" ambiant genre caroline Fourest et ses abominables Femen que je combats à coup de boulets rouge. Il n'y a pas de mariage, la paternité est excercée collectivement par les oncles. Amours livres non consanguins à l'extérieur certes mais pas de conversations sur le sexe et ses fantasmes à l'intérieur de la famille. Homme et femmes, garçons et filles regardent la télé séparément. Grâce à la connaissance qu'ont les femmes de leur cycle, elles régulent leur naissances, aidées à présent par les techniques modernes de sorte que le taux de natalité reste bas. En revanche les MST sont un problème et Madeleine caspani-Mosca déplore que l'étude de Cai Hua, un sociologue et antropologue chinois formé en France, ne fait pas cas des fantasmes personnels et du sort de l'homosexualité.

mosuo-people-walking-marriage-1.jpgSi l'auteur a échappé à certains travers idéologique du post confucianisme, il ne fallait pas demander la lune. En effet si les conversations sur le sexe sont interdites dans la famille et même si à partir de 13 ans les filles peuvent recevoir les visites nocturnes des garçons, il eut été difficile de questionner les uns et les autres sur la matière de leur fantasmes. Sans doute ignorent-ils le sens de ce mot...

Je suis arrivé ainsi à un site qui recense tout ce qui concerne de près ou de loin le matriarcat. Voir :

http://matricien.org/geo-hist-matriarcat/asie/moso/

Ce site est intéressant mais je me garderai bien de lui apposer ma caution car je n'ai fait que le survoler. J'en étais resté à l'idée que le matriarcat comme organisation sociale primitive a des chances d'être un fantasme. Il a été lancé par un certain Bachofen et tout ce que j'ai pu lire jadis s'appuie sur des vestiges insignifiants, comme par exemple des Vénus au gros ventre.

Le fait est que j'ai constaté que même dans les milieux traditionnels qui passent pour les plus orthodoxes, on assiste à une retour en force de la thématique d'une "déesse mère" et cela a donné lieu à une imposture grand guignolesque au sujet de laquelle une enquête a été consacré qui a duré 25 ans. Un citoyen alémanique a prétendu avoir eu un commerce charnel avec la Vierge Marie en personne qui l'aurait re-enfanté tel une sorte de Christ musulman, le tout mâtiné d'un travestissement à la limite quasi pornographiques des rites Peaux Rouge. Mais ce n'est là que la partie émergée d'un véritable iceberg qui dans le catholicisme se traduit, et cela remonte au moins au XVIIème siècle à une tendance hérétique voulant faire de la mère du Christ non seulement une quatrième personne de la Trinité mais une "co-rédemptrice". Rome résiste mais les prescription du droit canon à cet égard sont littéralement bafouées sur les autels et au sommet des églises. Je ne suis pas théologien et je méprise assez les cogitations à la fois compliquées et souvent un peu niaises de ces gens là mais il existe une cohérence symbolique qu'il s'agit de ne pas perdre de vue quelque soit la "foi" qu'il faille lui accorder !

Dans le domaine laïque, c'est l'affirmation selon laquelle la femme est l'avenir de l'homme, il s'agit évidemment de l'avenir de la "femme déchue", nul doute que c'est assez bien parti !

Enfin pour ce qui concerne les "Mosos", chaque sexe garde les prérogatives classiques, gestion des affaires intérieure pour les femmes et extérieures pour les hommes et il y a dans chaque famille deux chefs et une véritable égalité. Ne serait-ce que dans un souci de dépaysement, c'est un exemple à confronter en toute objectivité avec le "système" patriarcal que l'Eglise romaine en particulier cherche encore à nous revendre alors qu'il a manifestement foiré. Les "Mosos" c'est aussi un véritable "communisme" sans état proxénète et parasite pour palper des droits à chaque succession et ça ça devient franchement insupportable vu l'usage que l'on fait de l'argent public, notamment pour des moquettes à plus de 100 000 € et des notes de taxis tout aussi phénoménales, soit disant pour pallier au problèmes posés par les 35 heures et les RTT. Là encore on se fout de notre gueule !

Notons en passant que chez les "Mosos" on ne peut pas imaginer de voir ce que des riverains atterrés ont vu à Nice dans le quartier Notre Dame : une mère abattue par un ex concubin jaloux devant ses deux garçonnets de 3 et 5 ans hurlant et pleurant. Ils sont maintenant orphelins dans un foyer, désolé mais quand on fait le compte des drames de ce genre et des conflits, des vies empoisonnées on ne peut pas présenter le modèle patriarcal judéo-chrétien comme une panacée.

Et c'est pas étonnant que le marxisme chinois ait adopté la formule et veuille l'imposer soit disant au nom du confucianisme qui n'a pas grand chose à avoir avec cet emprunt à l'Occident pourri qu'est le "maoïsme"! Beurk ! C'est une bonne chose que ce merdier qu'est le couple réduit à une peau de chagrin soit en train de foutre le camp par tous les bouts ! La famille tribu c'était pas l'idéal mais c'était autre chose, alors quand on nous rebat les oreilles avec la sacro sainte "famille", il faudrait d'abord considérer ce qu'elle est devenue et si elle se porte mal ce n'est pas à cause de la licence des moeurs mais bien parce que l'évolution économoco-sociale l'a complétement "plombée" et que ma foi devant une telle aliénation, il est normal de vouloir s'en échapper et éventuellement de prendre du bon temps si c'est possible...

Je rappelle également qu'un écrivain que j'ai bien connu autrefois avait publié un article en parlant du mariage occidental comme n'étant qu'une sorte de "prostitution bourgeoise" et cela n'est pas entièrement faux ! Certes les mariages de raison tenaient mieux que les mariages d'amour qui consistent à tenter de faire cohabiter (provisoirement) deux névroses mais il n'empêche que l'aspect "marchandage" a quelque chose de malsonnant.

Je ne puis m'étendre sur le sujet qui tout en rentrant dans la catégorie "hygiène sociale publique" n'est nullement déplacé ici mais qui faute de disponibilité suffisante ne peut pas être traîté de façon plus exhaustive.

Néanmoins, j'ai fait des recherches sur le site matricien.org. le fondateur est un certain Frédéric Mariez, je ne sais pas si son nom est vraiment bien choisi pour faire de la pub aux "Mosos" mais j'ai vu que les féministes que je déteste semblent y être traitées d'idiotes utiles ce qui demande un examen plus approfondi. Voir :

http://matricien.org/patriarcat/sociologie/feminisme-patr...

Sous réserve d'un inventaire qui reste à faire, à vue de nez cela me parait assez bien cadré. L'article ets même assez remarquable par les citations venant de castratrices hystériques. En fait de néo-patriarcat gynarchique, ce concept m'échappe et je ne vois pas ce que des "patriarches" peuvent tirer du bordel causé par les actuelles révoltées. où on reste dans un patriarcat ou on plonge dans une gynécocratie et c'est ce qui se passe. Il n'y a pas de collaboration possible, c'est totalement antinomique. le phénomène "homo" dans ce bordel est à vrai dire complètement largué et victime faute de s'être complètement éloigné de ses sources traditionnelle qui lui fixaient un cadre cohérent qui n'existe plus que l'on confond abusivement avec de la "pédophilie". C'est curieux comme les intellectuels de toutes provenance commence à s'emmêler les pinceaux lorsqu'ils évoquent la question "homo". Je cite la conclusion :

Celles qui prétendent lutter contre le patriarcat ne font qu’appliquer son exacte programme sociétal : puritanisme des moeurs, anti-séduction, contre  la beauté des sexes, et qui oeuvre désormais à déposséder les femmes de  leur pouvoir ultime, la maternité, accomplissant par là le rêve patriarcal d’un Zeus qui voulait se passer des femmes pour obtenir des fils…

Je répète qu'il ne peut pas y avoir ce complicité entre un "patriarcat" et une "gynécocratie". Il s'agit d'un "néo rien du tout" ! Quant à accuser les grecs d'avoir voulu se passer des femmes pour obtenir des fils, je discerne derrière cette stupidité du ... féminisme qui s'ignore ! Cela repose sur l'idée que le gynécée était semblable à un harem, c'est oublier que la protectrice d'Athènes est une femme dont la statue en armes s'appelle Palladium ou Palladion. Très curieusement, le mot palladium est curieusement associé à un concept d'excellence avec un côté assez "gay". C'est d'autant plus mystérieux que cela me rappelle la pathogénésie homéopathique d'un autre métal correspondant à un certain type d'excentricité féminine qui certes se retrouve chez certains "homos" qui "datent" mais cela n'a absolument rien à voir avec l'idée que l'on se faisait de le chose chez les Grecs.

Pourquoi faut-il que sur ce sujet tous les Athéniens s'atteignient sans coup férir et se mettent à si subitement débloquer en mélangeant tout ! les choses deviennent simple à partir du moment où l'on constate que le désir homosexuel s'apparente fondamentalement et tout bêtement à un désir de gémellité. Bonté divine où est le problème ? pourquoi faut-il qu'on nous emmerde avec une chose si simple et somme toute assez naturelle.

Concernant l'homosexualité, la recherche sur le site matricien ramène des choses plus ou moins intéressantes dont cette blague dont j'ignorais tout. Des cardinaux logeraient au dessus du plus grand sauna gay d'Europe et ils se trouve à Rome !

http://matricien.org/2013/04/05/des-cardinaux-logent-au-d...

Voir aussi : http://matricien.org/patriarcat/sociologie/prostitution/b...

Ce texte s'appuie en particulier sur l'ouvrage de Rossiaud que j'ai lu il y a longtemps, notez que la grande peste a joué un rôle en faveur de la montée du féminisme qui a démarré avec la vogue de l'amour courtois et qui s'est prolongé par un phénomène où des écrivaines ont anticipé sur le phénomène des salons de siècles de (fausses) "lumières". Je ne sais plus qui en parle si c'est Rossiaud où un autre mais on voit bien que l'attitude de l'Eglise aura été à géométrie variable puisqu'au bout du compte elle a fait sienne les divagations du pansexualisme quand il s'agit de baver sur la "sodomie" qu'elle pratique et a toujours plus ou moins pratiquée en hauts lieux... Vous ne pouvez pas lire une histoire de la papauté des plus canoniques sans que des histoires de "mignons" et de "gitons" ne vous sautent à la figure !

On notera en référence à la partie de ce second article que si pas moins de 25 conciles, dont quatre des conciles du Latran, vont en effet exiger la chasteté avant le mariagecondamner le plaisir sexuel et interdire les positions qui ne servent pas uniquement à la procréation,les choses ont bien changé avec Pie XII qui pour mille et une raison aurait mieux fait de se casser une patte le jour où il a décrété la méthode Ogino licite, car je rappelle que si la recherche du plaisir pour lui-même est licite dans un couple, on ne voit pas pourquoi elle serait un crime entre deux mecs dès lors que ça ne nuirait pas à des intérêts plus essentiels. Pour ce qui concerne les lesbiennes, je constate simplement que ce n'est pas vraiment "fonctionnel" mais si ça les amuse, je n'ai rien à dire !

Enfin j'imagine que la circulation intérieure du bâtiment romain visée plus haut et surplombée par des résidences pour les "éminences" a prévu la possibilité de "visites furtives" comme chez les "Mosos" mais en plus discret encore par un jeu de coursives intérieures... Curieusement, les "éminences" ça nous ramène toujours à des histoires de slips ou de boxers selon les goûts.

Un curé de ma connaissance qui rêve manifestement de devenir pape (avec la bénédiction de ses fans) a du boulot en perspective pour assainir l'institution, je le lui ferai remarquer à la première occasion... Il pourrait alors revendre ces appartements et faire investir dans des logements sociaux des destinés aux réfugiés africains vu que la sentimentalité ambiante nous interdit de régler le problème en renvoyant ces gens là sur leurs terres, ce qui serait le seul moyen radical de mettre un terme à des illusions ne profitant qu'a passeurs véreux et criminels. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Soit les dirigeants européens ont le cerveau fêlé soit cette immigration participe d'un plan antisocial à plus ou moins long terme...

Réactions : on me signale que Egalité et Réconciliation serait derrière le mouvement matricien : je doute qu'il y ait du Soral là-dessous, sa demi conversion au mariage catholique dément une semblable thèse. A propos de Soral une vidéo le mettant en cause a été sucrée pour atteinte aux droits d'auteurs et la plainte pourrait bien être venue d'Egalité et Réconciliation. J'imagine que le dragueur impénitent que fut Soral ne peut qu'avoir été hérissé par les matriciens, c'est un "macho" ne l'oublions pas !

Il est vrai que l'on peu lire ceci :

http://matricien.org/2012/07/23/egalite-et-reconciliation...

Il s'agit pour les matriciens de revendiquer Soral mais il n'existe aucune ressemblance possible. Ne pas oublier, pour la circonstance, les performances de ce personnage au temps où il sévissait dans la communication en faveur des couturiers, tous plus ou moins "pédés" dans le pire sens du terme. il reste des vidéos témoins. Aucun doute possible, pour Soral, les femmes n'ont jamais été que des "trous à boucher" et ça n'a guère changé. Cet article est de ceux qui montrent les limites du discernement de ce milieu dont on se demande quel est le but mis à part le souci de paraître original à tout prix !

Une influence "Moso" est possible mais l'intérêt de ce mouvement est à mes ueux purement culturel, je n'ai jamais pensé qu'une greffe quelconque puisse restaurer l'intellectualité occidentale, elle est pourrie jusqu'à la moelle et s'il existe une "élite", elle demeure invisible et inopérante. Ceux qui s'en réclament sont des petits bourgeois et des imposteurs.

Bref il ne faut pas demande aux "matriciens" plus qu'ils ne peuvent donner, comme tous les mouvements contemporains ils sont pétris de préjugés et de "bogues" qui, pour quelqu'un qui s'intéresse à l'histoire des idées, sont de vieilles connaissances qui ne cessent de se remanifester sous des habillages plus ou moins nouveaux en apparence. Mais sur certains sujets ce sont toujours les même "salades" qui reviennent. On n'y peut rien c'est ainsi !

Enfin en regardant certaines pages où il est question de serpents je me dis que ce site devrait plaire à un certain marché de graines qui s'est inspiré d'une mythologie sud américaine et a collectionné les procès. J'ai oublié momentanément son nom, pardonnez moi... Il est vrai qu'en regardant de plus près ce site après la première mouture de cette note je vois bien des défauts et des poncifs très ordinaires pour qui en discerne les sources me sauter au pif comme autant de boutons disgracieux...

A propos du Dr Saldmann

Saldmann.jpegCette image piquée sur un site résumant son "ordonnance" résume parfaitement les véritables visées de l'auteur qui est de séduire un public féminin. Notez que si vous examinez la figure du Monsieur, un bon morphopsychologue y discernera une sorte de "contrariété" un peu troublante pour une personne sensible aux impressions subtiles. A mon très humble avis tout cela est lié et la déontologie qui s'impose à un médecin prescrit, au moins implicitement, de ne pas chercher à se mettre en vedette comme il le fait. Nous sommes dans la retape et la pseudo science et il ne suffit pas de citer ne vrac des études en fin de bouquin pour impressionner des citoyens comme le Sieur Metzger.

Enfin j'ai des arguments rationnels pour appuyer mes impressions négatives et donc subjectives...

J'ai évoqué ce personnage dans une note précédente et j'ai reçu d'une autre lectrice quelques pages scannées de son avant dernier livre touchant en particulier à la cannelle. J'ai trouvé sur Internet d'autres informations sur son ordonnance. En fait ma première impression se confirme, à savoir qu'en exposant surtout son anatomie par devant sa science, ses succès de librairie sont surtout féminins car si l'on rapproche certains éléments de son ordonnance, on subodore bien des choses.

Le chocolat 100% comme coupe faim et la cannelle qui provoque la satiété en retardant la vidange gastrique ça concerne, je m'excuse de simplifier, mais il le faut, surout les "bonne femmes" soucieuses de leur ligne pour qui l'anorexie tend à constituer un idéal. Dans son livre l'auteur ne parle que du retard de la vidange gastrique et pas des méfaits sur la digestion dans le grêle. Il les a évoqué en courant dans une radio mais pourquoi ne s'est-il pas étendu dans le bouquin ? La hantise de l'obésité étant à l'ordre du jour, il s'agit d'être connu du plus large public alors dans ces conditions il faut édulcorer et moi àa me laisse sur ma faim. 

Je m'y attendais, les ordonnances de Saldmann sont superficielles et ont un caractère trop démagogique pour être honnêtes, comme le petit coup de rouge adoré des français qui suit l'exposé débile sur la cannelle. Mais c'est pas pour le côté antioxydant, c'est encore contre l'adipogenèse, décidément elle le travaille cette adipogenèse bien qu'il soit très mince.

Cela donne lieu du reste sur le plan hygiénique à des conseils qui me hérissent le poil et sont bien conçus pour faire marcher le commerce. Il faudrait jeter régulièrment sa brosse à dents ou la passer au lave vaiselle car elle s'infecterait ! Tous les jours ? Soyons sérieux, si péril en la demeure il y a il suffit de la plonger dans un verre avec un peu d'eau oxygénée (ou d'argent colloïdal) et pas de l'eau de javel comme il l'a préconisé. Parce qu'ensuite il faudrait la désodoriser. Pour ce qu'il en est de jeter, marre du plastique qui finit à la poubelle ! Tous ces ustensibles, pinces à linge, baquet qui ne supporte pas plus d'un an de soleil sans casser, on en fait quoi ?

Le bon Docteur, si soucieux d'être le point de mire des médias, a un problème avec l'hygiène. On discerne au nombre de livres consacré au sujet, dont un roman ! Il y a chez lui un côté puritain assez anglo-saxon, il a consacré à cette question beaucoup d'encre ainsi que je l'indiquais et a accusé les français de contempler ce qu'ils font avant de tirer la chasse alors que les anglo-saxons abaisserait le couvercle avant de déclencher un déluge purificateur. Ne pas abaisser le couvercle produirait des aérosols polluants. Je discerne derrière cette phobie des microbes quelque chose qui ma foi me parait assez (...) pathologique. Cela me rappelle la mère Clark avec sa phobie des parasites à éradiquer par son "zapper"... Je subodore derrière cette remarque un côté "anti français" qui cache mal un côté pipi-caca. Quoi de répréhensible à regarder ses étrons, la consistance, la couleur, leur fréquence est-ce que cela ne nous renseigne pas sur l'économie de notre système digestif ? Ce reproche de la part d'un médecin qui devrait justement s'inquiéter de la qualité particulière des merdes de ses patients, c'est plutôt surprenant. Du coup je commence à comprendre à quoi rime le côté dédaigneux du mouvement d'une partie des lèvres de ce personnage qui souhaite devenir charismatique.

Pour qu'il connaisse un tel succès de la part des médias, il fallait bien que les dés aient été pipés. Il reste à faire un tri dans tout cela et à remonter à ses sources, j'en ai trouvé quelques unes pour la cannelle, à présent il s'agirait d'extraire ce qu'elles disent vraiment car la thèse de Saldmann va à l'encontre ce ce qui est assez universellement admis sur les vertus digestives de la cannelle. Je note également qu'il semble avoir fait l'impasse sur son intérêt dans le diabète. je devrais reproduire le passage que l'on m'a communiqué mais il faudrait le scanner, je le trouve franchement "débile". Ca sera pour une prochaine fois.

Je ne sais pas pourquoi la diction de ce personnage me porte sur les nerfs. Il doit y avoir à cela une profonde raison subtile, que ma raison ignore mais que mon radar personnel détecte... Méfiez vous des vedettes "people" toutes causes confondues ! Vu la pourriture des médias français, leur veulerie, le fait qu'ils soient achetés par des subventions imposent de considérer l'intérêt de ce qu'ils nous présente comme étant quasiment et à coup presque sûr inversement proportionnel à l'idée qu'ils s'en font.

Je ne regarde que très rarement la télévision et si vous faisiez comme moi vous seriez frappés par le cynisme qui se dégage de certaines expressions qui échappent à quelques présentateurs (et "présentateuses" puisqu'on a ordre de célébrer le féminin) en vogue. des rictus montrant qu'ils se foutent assez généralement de ce qu'ils racontent drames ou pas drames leur échappent. Je trouve cela sidérant mais apparemment peu de gens perçoivent sont sujets à un malaise ! Pire encore je devine en temps réel ce qu'ils vont sortir comme lieux communs, ce qui me dispense de perdre beaucoup de temps à ouïr des sornettes.

Post-scriptum ou  le remède à la résistance à l'insuline 

Pour ce qui concerne le chocolat noir 100% comme coupe faim, il inhiberait la production de ghréline, l'hormone qui stimule l'appétit.

Concernant son antagoniste, la leptine qui est proprement un coupe faim et une sorte d'antagoniste, je lis sur Wikidepia que sur le plan métabolique, une sécrétion importante de cette hormone (induite par une quantité de masse grasse supérieure), induit une lipolyse, inhibe la lipogenèse et augmente la sensibilité à l'insuline. Par ailleurs, elle diminue également la sécrétion en insuline et réduit la néoglucogénèse interprandiale. À l'inverse, le manque de leptine induit une augmentation (via son affinité avec l'alpha msh et le neuropeptide Y) du stockage de masse grasse ainsi qu'une augmentation de l'affinité pour les aliments.

Il aurait été plus intéressant de trouver un aliment qui agisse comme stimulateur de la leptine car le phénomène de l'aggravation de la résistance à l'insuline et le surcroît de néoglucogenèse pouvant être provoqué par un régime cétonique devrait trouver sa solution. Donc le chocolat ne m'intéresse pas, c'est encore un truc de poupée Barbie. Le sachant, je comprends pourquoi la jeune caissière de Biocoop s'est mise à rayonner quand j'ai parlé de chocolat 100 %. Moi qui croyait que c'était une rareté, elle a filé vers le recoin du rayon, n'a pas eu besoin de tête chercheuse et m'en a proposé une caisse. Bref je retarde complètement.

Stimuler la leptine ? Il n'y a pas l'aliment pour cela et l'entraînement à jeun si ça la stimule je lis également que ça stimule l'insuline et qu'au final il existe un phénomène de leptino-résistance pour tout corser. Voir http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=80. Elle est compliquée la biologie des animaux à deux pattes ! Enfin déjà si on peut bouffer un peu moins en croquant un carré de chocolat pur cacaco, c'est mieux que rien, d'autant plus qu'il est difficile de devenir addict à ce produit. Rien que l'intention ça calme les fantasmes...

04/05/2015

Questions sur le Dr Frédéric Saldmann

Saldmann.jpegMon attention a été attirée sur ce personnage par un ami qui est abonné à France Cul et à France Inter. Soit dit en passant cette image "pléonasmique" glanée sur Internet semble en dire long sur les motivations du personnage. Faut-il l'admirer pour la couleur de ses yeux ou pour sa science présumée ? Problème ...

Il est l'auteur de plusieurs livres à succès qui ne sont pas encore parvenu dans ma thébaïde, laquelle n'est même pas ravitallée par les corbeaux car l'espèce est en voie de disparition.

Des corbeaux, il en reste seulement quelques uns pour servir de pièces de muée à la Tour de Londres car ces oiseaux carnivores avaient un rôle lors de certaines exécutions. On leur a rogné les ailes afin qu'il ne quittent pas leur résidence car leur présence est censé signifier que tant qu'ils seront là, l'Angleterre sera protégée des invasions. Les résident actuels se nomment Hardey, Gwyllum, Odin, Hugin, Thor, Cedric et Muni... Leurs plumes se vendent à prix d'or à certains luthiers...

Les livres de l'auteur cité sont des succès, certains se trouvent à 90 centimes sur Priceminister mais le coût du port, souvent fiche tout par terre. Enfin ça ne concerne que des ouvrages d'intérêt secondaire.

Ce cardiologue est un animal chéri des médias et il était récemment l'invité de La Tête au carré. Je parle de ce personnage car il aurait signalé que la prise de cannelle aurait pour effet de prolonger outre mesure le séjour du bol alimentaire dans l'estomac ce qui causerait des problèmes. or une recherche montre que la cannelle est vantée pour ses vertus digestives. J'ai donc écouté plus ou moins l'émission de Mathieu Vidard, je n'ai rien ouï à propos de la cannelle. Est-ce mon allergie prurigineuse à ce personnage qui a le don de m'indisposer car comme "lèche cul" des scientifiques il se pose là qui m'aurait bouché les esgourdes ! On dirait un disciple de Broch et de ses histoires de "zézétique", cet insupportable crétin fini qui prétend avoir réussi à imiter le Suaire de Turin dans Sciences et Vie, autre revue détestable...

Tout ce que j'ai entendu c'est une mention du chocolat 100% comme coupe-faim radical.

Donc cette histoire de cannelle m'intéresse ainsi qu'une revue de ce que ce cardiologue a pu publier d'intéressant. Un des problème de l'édition française c'est que l'on trouve rarement un extrait à feuilleter. Une loi devrait obliger les librairies en ligne à publier au moins la table des manières des livres vendus. Mais non ! Vous ne pouvez plus trouver certains chez les libraires et sur Internet il faut les acheter dans un sac. On ne trouve que très rarement des compte-rendus sauf d'ouvrages scientifiques de haut niveau. Evidemment on ne distribue plus de services de presse et les rares qui circulent, les journalistes encartés, doivent les revendre au plus proche bouquiniste pour se faire de l'argent de poche après les avoir feuilletés distraitement.

Les fameux index, IG et Cie une belle arnaque par excès de simplification

index-glycemique2.gifCeci est une arnaque, vous allez vite comprendre pourquoi !

Un éditeur que je préfère ne pas nommer tellement son nom me tape sur les nerfs a consacré une partie de sa production à des bouquins vantant les IG (index glucidiques). On vous fait des cours sur les index glucidiques, la charge glucidique, on parle un peu des index insuliniques (mais pas trop sauf pour les produits laitiers car leur supression est dans le vent !), on trouve un livre avec plusieurs centaines d'aliments dont la plupart sont sans intérêt car c'est le genre de saloperies bariolées dont la plupart des porcs à deux pattes gavent leurs caddies qui vous donne tout ça avec les proportions de glucides, protéines et lipides.

C'est séduisant mais franchement on ne peut strictement rien en faire !

Pourquoi ? Et bien parce qu'à partir du moment ou vous mélangez du riz cuit par exemple, avec un corps gras et mangez des protéines avec çà peut changer considérablement l'ICG !

Or vous vous doutez bien qu'on ne peut pas trouver de tables de ces sortes de mélanges ! J'ai trouvé quelques articles en français évoquant cette question mais on ne peut rien en tirer de pratique. Donc ces bouquins, qui se vendent bien parce qu'ils flattent l'esprit de système à la française et vous tranquillisent sont encore une gigantesque tromperie car vous ne mangez jamais un seul aliment par repas. Quant à donner des IG pour des complexes alimentaires du commerce, comment voulez-vous que l'on ait pu faire des dosages d'insuline sur une cohorte suffisamment étendue pour vous fournir ces index !

Là encore c'est en cherchant sur le site de Paul Jaminet, alerté par un lecteur qui le l'a fait découvrir, que j'ai mesuré l'étendu de l'arnaque ! La diététique que propose cet auteur est encore un exemple de retour à la cuisine de nos arrières grand-mères d'avant la pasteurisation. C'est à dire avant que les laitages ne commencent a être chaussé et trafiqués. Elle conduit à la dédiabolisation des graisses saturées ancestrales mais il y a quelque chose de plus : tout cela est nourri de l'apport expérimental de particuliers qui font des observations et s'efforcent de creuser certaines questions comme par exemple les risques hypothyroïdiens de tels ou tel régime. Ils font des essais avec des bilans biologiques avant et après et ils échangent.

En France, il suffit de visiter quelques forums pour mesurer l'étendue de la crétinerie ambiante tellement satisfaite d'elle-même qu'elle se trouve incapable de se voir dans une glace. Nos forums sont franchement débiles : un sujet et lancé et après moins d'une dizaines de réactions, il est oublié, ça tourne en jus de boudin, avec réflexions primaires, des plaisanteries stupides, des tics dont les jeunes cons possèdent le secret. Ces sites sont absolument infréquentables.

Bien sûr la majorité des américains mangent comme des porcs et l'Europe tend à marcher dans leurs pas mais il existe une minorité de citoyens qui cherchent et qui grattent. Le pourcentage est faible mais comme la population anglophone est largement plus étendue le niveau est largement supérieur. Maintenant, je comprends pourquoi le livre de Paul Jaminet n'est pas traduit, son contenu ne va pas dans le sens de ce qui est attendu chez nous, savoir un régime miracle basé sur une formule simple permettant une sorte de fast food !

Régimes cétonique, ses déclinaisons

Huile_vierge.pngJ'ai signalé dans une note précédente les risques d'aggravation du phénomène de la résistance à l'insuline en cas de régimes cétonique et tout régime dit Low Carb, "paléo" compris ! Ces risques sont passés sous silence en France où l'on se contente de s'emparer des "idées nouvelles" en les simplifiant...

Toujours sur le site de Paul Jaminet, j'ai trouvé un article qui indique les diverses possibilités de faire un régime producteur de cétones, ce qui est bon pour le cerveau et chez les Alzheimer en particulier mais ce qu'on ne vous dit c'est que si l'huile ou la graisse de coco ont s bonne presse ce que des TCMs (triglyérides à chaines moyenne) le foie est obligé pour s'en débarrasser d'en faire des corps cétonique. Il mettrait pour cela 3 heures alors que l'opération, à partir des autres lipides, est nettement plus longue et suppose, par dessus le marché, d'avoir organisé la famine côté gludides.

En d'autres termes, si vous voulez produire une peu de corps cétonique pour mieux fonctionner cérébralement, vous n'êtes pas obligé d'entreprendre un régime complètement déséquilibré.

Encore un embrouillamini sémantique avec les produits de coco

A ce propos on me signale que l'huile de coco fluide est obtenue à l'aide de solvant et que la graisse de coco obtenue par pression est solide jusqu'à 25°, c'est l'occasion, une fois de plus, de constater que l'information autour des produits à base de coco est très problématique. Le mot huile devrait être réservé à la forme liquide et "graisse" à la forme vierge et relativement solide. J'ajoute qu'entendre un médecin vous dire de prendre des cuillères çà soupe d'huile en pensant à ce qui ressemble à de la graisse incite à la confusion.

Qu'attends donc la France, si prompte à vouloir réglementer la moindre des choses pour imposer drastiquement une nomenclature claire et prendre ici l'initiative de faire, c'est cas de le dire, tâche d'huile ! Mais si pour concocter des Patriot Act à la française, dénoncer l'islam comme un "nazisme" qui se profile (avec ici la bénédiction d'un sioniste) on est fort. J'enrage !

Confusion cérébrale tout azimuths

Mais ce que je viens d'évoquer, à savoir que le foie ne peut que transformer les TCMs en corps cétoniques, du moins selon ma source américaine, on ne vous le dit pas ! Dans tous les livres et articles français que j'ai consulté sur le régime cétonique personne ne le précise, on met dans le mê sac tous les lipides et ne tient compte que du ù dans le bol alimentaire, tout simplement parce que la France est devenue une nation complètement crétinisée par son complexe de supériorité cartésien. On a tendance à répéter ce qui se fait ailleurs mais sans chercher à vraiment approfondir. J'en donnerai un autre exemple avec les fameux "index" (IG et Cie).

Le sait-on, j'en doute mais un médecin m'avait dit : si vous voulez entrer en cétose il suffit de quelques cuillères d'huile de coco mais il n'a pas précisé, donc je ne sais pas s'il sait ce que j'ai découvert en naviguant outre-Atlantique...

Théoricaillerie à la française

Certes il faut être rigoureux, mais raisonner sur des principes quand on en oublie quelques uns çà conduit à des catastrophes. La différence de culture entre certaines nations latines pétries de droit romain et la culture anglo saxonne c'est d'un côté un excès de "théoricaillerie" (le "thomisme" et son "néo" en sont des exemples classiques...) et de l'autre un pragmatisme de bon aloi. Or toutes les inventions capitales sont partie non de "principes" ou de "théorèmes" mais d'observations empiriques ! La découverte de la pénicilline en est un exemple fameux.

Je pourrais développer un long chapitre sur les causes culturelles évoquées mais ce n'est pas le lieu de le faire ici et le temps presse. Ainsi dans le domaine des méfaits et déviations de la "théoricaillerie", je pourrais citer à l'appui, à un niveau "ultime", celui d'un "métaphysicien" fameux qui certes m'a aidé à effectuer un premier tri mais a accumulé bien des erreurs qu'avec un ami nous ne cessons de relever et de découvrir fortuitement depuis plusieurs années. J'ai renoncé à en publier le catalogue exhaustif tellement j'ai fini par mépriser ses "fans", des petits bourgeois coïncés et avides de pouvoir et infects pour leur immense majorité. Et au demeurant il n'est pas terminé. Laissons les crever en paix ces zombies, encore quelques années et les derniers iront bouffer les pissenlits par la racine, peut-être que les effets dépuratifs de cette plante leur procurera la "libération" tant attendue mais c'est douteux !

Je comprends qu'un auteur dont j'ai oublié le nom ait écrit à peu près ceci : l'Asie à ses tigres, l'Europe a les français ! J'ai retouvé mes racines albioniques en lisant cela il y a quelques années. Cette formule bien sentie était pour indiquer un état d'esprit bien franchouillard d'une nation à l'esprit souvent stérilement polémique (encore que la bonne polémique ça manque actuellement et la France profonde a su rire lors d'affaires comme celle des Poldèves, un gigantesque canular et les députasses ont courru voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Pold%C3%A9vie).

La France est une contrée qui, sur la base de sa prétention ancienne à être la fille aînée de l'église, est devenue, en se laïcisant parfois assez franchement terroriste et l'ancêtre de "soviétisme" aidée en cela par une centralisation excessive. Car n'en doutez pas et ne l'oubliez pas : le soviétisme a sa racine chez nous dans certains courants de notre putain de sacro sainte "révolution" qui en fait n'a rien révolutionné du tout ! Ainsi quand je vois agir certaines corporations qui gravissent autour de notre "Justice" (façon de parler car si elle a parfois des éclairs de génie, le phénomène devient assez aléatoire...), je n'ai pas l'impression que l'on ait vraiment rompu avec les pires travers de l'Ancien régime pourrissant. Comparé à certains dirigeants actuels, certes Louis XVI aurait bien mérité d'être "canonisé"...

Calcul du cholesterol LDL : une très juteuse arnaque !

LDL.jpegNote révisée le 21/02/2017

Si vous regardez attentivement vos analyses vous verrez que le LDL (le "mauvais" cholestérol, à ce que l'on dit) est calculé par extrapolation. Il l'est en général selon une formule d'un certain Friedewald parce que cela coûte trop cher de le doser.

Notez pour commencer que si la formule est connue, j'obtiens des résultats différents suivant les sites proposant de l'évaluer . Biomnis utilise une formule différente donnant un résultat équivalent à l'un des calculateurs consultés.

Enfin qu'importe ! En pérégrinant sur le site de Paul Jaminet auteur de The perfect Healt Diet, j'ai découvert qu'un particulier assidu de ce site très intéressant a élaboré une formule plus performante et les chiffres sont passés de 104 (Freidewald) à 75 (formule corrigée) pour 64 dosage réels. Ce dosage est fait par la Cerba pour 11 €, lors du prochain dosage, je paierai pour obtenir le chiffre réel.

Un coup des marchands de statines

Vous voyez où je veux en venir ! Non seulement on nous casse la tête avec le cholestérol mais, en plus, il apparaît que les chiffres de "mauvais cholestérol" sont extrapolés. D'autre part, ils sont visiblement faux et forcés par rapport aux dosage réels. On pourrait, de temps à autre, confronter l'extrapolation à la réalité d'un dosage effectif !

Évidement si vous cherchez à qui le crime profite, vous en conclurez immédiatement que cette pratique excessivement malhonnête à laquelle personne ne prend garde fait les affaires des marchands de statines. En effet, si l'on avait recours à un vrai dosage, les chiffres obtenus seraient plus bas.

Là encore j'ai le sentiment d'avoir encore levé un lièvre de taille !

Est-ce que De Lorgeril, Even et Cie ont attiré l'attention du public sur cette odieuse "manip" ? Non pas que je sache et au moins je suis sûr d'avoir lu et relu ces auteurs attentivement.

Alors ne me demandez pas de faire confiance à des auteurs et des chercheurs franco-français. Tous les mêmes, dans le meilleur des cas ces gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !

De Lorgeril nous gave avec son régime méditerranéen et son huile d'olive comme panacée et ce d'autant plus qu'avec les centrifugeuses cette huile ne vaut plus grand chose car on a tendance à les faire tourner trop vite ces machines !

Son pinard à doses modérées ? Je n'ai rien contre le vin issu de raisins bio mais il y a des vignerons dans la famille, il doit avoir des actions dans ce commerce! Voir http://www.lorgeril.com/. Et oui il n'est rien qui arrive par hasard!

01/05/2015

A propos du soja...

soja.pngRévision le 28/02/2017

La question du caractère toxique du soja revient périodiquement et donne lieu à des propos passionnés voir délirants.

Il est assez clair que la défiance qui est entretenue à son sujet (et notamment la mention d'un effet féminisant) serait l'oeuvre du "lobby de la barbaque".

Toujours chercher à qui le crime profite ! ledit crime profite également à Monsanto et Cie qui veulent inonder la planète de soja OGM pour nourrir les bestiaux exploités par le lobby de la viande. Vous pensez bien que si les végétariens sojavores se multipliaient, il exigeraient un soja de qualité biologique. Ce qui est surprenant c'est que des personnages comme un Dogna participent de l'hystérie antisoja.

Mais de sa part, ce n'est pas  étonnant, c'est un végétarien sectaire et je conseille à ce propos la lecture attentive du livre intitulé Le mythe végétarien

Michel Dogna relaie l'hystérie antisoja

Voir http://www.micheldogna.fr/page-article-4-11-68.html et je cite :

Depuis le temps que je m’insurge contre le soja et tous ses dérivés comme étant une mode meurtrière d’alimentation n’ayant jamais existé dans l’histoire de l’alimentation humaine et animale, je me désole de voir des étals toujours grandissants, proposant des formes de plus en plus variées de ce poison silencieux, et ce, comble d’ironie, dans les boutiques diététiques ! Fort heureusement, lors du récent colloque « Octobre rose »organisé au Sénat à Paris sur le cancer du sein,  Jean-Marie Bourre, membre de l’Académie de médecine, auteur de « Bien manger: vrais et faux dangers »,
a déclaré à propos du lait de soja :

« Ce n’est qu’un liquide blanc, un Canada Dry de lait, qui ne contient ni calcium ni oligo-éléments. II est strictement contre-indiqué pour les enfant ». De plus, on pensait qu’il diminuait les risques de cancer du sein chez les femmes qui en consomment ; eh bien c’est tout le contraire selon le même spécialiste qui ajoute : « Le lait de soja est une escroquerie nutritionnelle, bourrée de phyto-oestrogènes similaires à l’œstradiol, hormone féminine, qui sont des perturbateurs hormonaux favorisant le développement des cancers hormono-dépendants ».


En d’autres lieux, le Dr Mary G Enig, présidente de l’association des nutritionnistes du Maryland a déclaré : « Un bébé nourri avec du lait maternisé à base de soja reçoit l’équivalent en phyto-oestrogènes de cinq pilules contraceptives par jour…». A noter que certains moines bouddhistes mangent du tofu pour faire baisser leur libido (à bon entendeur… messieurs).

Même l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments avait déjà tiré la sonnette d’alarme contre le soja en 2000. En fait, la toxicité du soja qui peut en outre entraîner de graves lésions intestinales surtout chez les enfants, ne peut être neutralisée que par la lacto-fermentation ; c’est ce que font les chinois depuis 3000 ans avec leurs sauces bien connues. En France, seule la marque Sojami propose des barquettes de soja lacto-fermenté en diététique. Mais combien savent tout cela?

La nutrition.fr a innocenté le soja

Je ne suis pas un fana de ce site mais il a produit une série d'articles qui prétendent réfuter largement tous les crimes attribués au soja.

Voir http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments...

Je les ai sauvegardé et j'en ai fait un pack à toutes fins utiles. Pour ma part le soja n'a pas ma faveur sinon sous une forme fermentée. C'est d'abord pour des raisons de goût personnel. Je suis plutôt du type chasseur (groupe O) et j'aime la viande.

La Dr Berczeller et le soja alimentaire

On trouvait dans deux numéros de la revue CEP un article sur l'introducteur du soja en Europe :

La vie et l'œuvre du Dr Berczeller et le soja alimentaire

16:12 Publié dans Soja | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

A propos des lithinées du Dr Gustin et leurs effets supposés sur les urates

lithinés.jpegUn silence pesant et étrange a accompagné mes observations sur les interférences possibles de la résistance à l'insuline avec le régime cétonique. Je ne sais pas ce qui se passe mais depuis quelques jours le courrier se fait plus rare. Ca doit être l'effet des vacances scolaires.

Enfin n'oubliez pas le petit cochon si vous voulez que le communications sortant de l'ordinaire continuent... Pour ceux qui n'aiment pas Paypal, l'auteur accepte les chèques. Notez une fois de plus qu'il me faudrait acheter pas mal de livres pour les commenter en toute indépendance puisque les éditeurs répugnent à fournir des SP. Notez que je comprends : il suffit de faire le compte du "déchet répétitif" chez Thierry Souccar en matière de livres de diététiques. Vous trouvez des tas de livres sur les IG mais rien concernant les indices insuliniques. Est-ce un signe ?

Poubelle que tout ce gaspillage de cellulose végétale. ca ne fait pas monter le gaz carbonique et de toutes façons il est innocent. Plus lourd que l'air comment voulez vous qu'il produise un "effet de serre" mais ne tombez pas dans le panneau de cet odieux mercantilisme !

Sur un "médecin révélationiste"

Une correspondante m'a signalé l'existence du Dr François Plantey qui dénonce un certain nombre de malversations en matière de médecine. Concernant la chasse au cholestérol, il n'a rien inventé. Il est contre la chasse au sel et rejoint Philippe Perrot-Minnot, un lithothérapeute sur ce point mais hélas ces gens là négligent de s'expliquer et Plantey saute volontiers du coq à l'âne, ce qui est frustrant et terriblement gavant. En plus, Plantey ne s'est exprimé que dans des vidéos, chose qui me tape horriblement sur les nerfs car je rappelle qu'il faut être suspendu aux lèvres de l'orateur et perdre un temps considérable alors que dans un texte vous pouvez naviguer rapidement et repérer rapidement ce qui est intéressant sans parler des possibilités de recherche textuelles par l'informatique.

Ce personnage, assez confit en dévotion et en "bondieuseries bibliques", s'exprime sur Radio Courtoisie d'une part, radio dédiée Front national et Cie et sur le site du Cep, pour une vision du monde inspirée par la "révélation" (voir http://le-cep.org/).

Voir en particulier : http://le-cep.org/archive_medecine_sante.html

Les 62 premiers numéros peuvent être téléchargés, je les ai réunis en un seul pdf pour le mettre sur le Cloud et permettre des recherches textuelles. 5652 pages !

Au fond, ce milieu c'est le style "Salon Beige" en version scientiste. A propos de ce salon, un curé (que je connais bien) a produit une "lettre ouverte" en faveur de manifestations que je réprouve et où l'on prend en otages des gosses en "poussettes". Lettre comportant des grosses fautes d'orthographe et beaucoup de maladresses sémantiques mais passons, il ne m'est pas franchement antipathique simplement cette obsession cyclique, ça le prend de temps en temps quoique son thème astrologique devrait l'inciter à se calmer un peu : Saturne opposé à Vénus, carré Lune en maison V (les bagatelles) et en Gémeaux (deux garçons, Castor et Pollux), tout un programme consistant à chasser sa nature en faisant mine de réprimer celle des autres. Mais enfin vu le peu de candidats pour les leçons du catéchisme, il risque peu d'être "enduit en tentation"...

L'homosexualité est une hantise des créationnistes alors j'ai cherché l’occurrence du mot, 21 sur 5600 pages ça va d'autant plus que les arguments contre sont maigres, défaut d'éducation, mère dominante, les sottises habituelles quoi. Sur Sodome détruite pour avoir hébergé tous les péchés de la terre (dont la tendance à s'en prendre sexuellement à des étrangers, un "détail"), rien absolument rien. Mais à sa décharge de bons arguments scientifiques contre l'évolutionnisme et le darwinisme consistant, contre toute logique à vouloir partir d'un moins pour produire un plus ce qui est mathématiquement impossible. Cependant la mythologie biblique est un peu courte, je ne vois pas que l'ancêtre de la race jaune apparaissent parmi les fils de Noé mais n'étant pas un fana de la Bible j'ai pu oublier quelque chose...

Sur les chinois et leur généalogie, rien : 16 occurrences parcourues en vain. Sur Noé 18 occurrences (moins 2 concernant la nanoélectronique) après que l'ordi au ramé parmi les 5600 pages pendant presque 4 minutes. Je note que Sem étant le fils aîné, on peut soupçonner une fraude. Sem, Cham (les noirs) et Japhet (les blancs), il manque bien l'ancêtre de yeux bridés.... Ils devraient se liguer contre ce document raciste à leur égard... La race jaune n'ayant pas eu droit à un seul chapitre... Inquiétant quand même. Pas un mot sur l'Atlantide ni sur Gwondana ! Très court tout cela ! La biologie moderne confesse l'unité de la race humaine tout en reconnaissant 7 types biologiques voisins. Dans la Bible on n'en a que 3, elle ne concerne qu'une vision étriquée de la planète limité à la zone du moyen orient. Vraiment léger léger pour vouloir en faire la base d'une histoire universelle !!!!!!!!!!

Raz le bol du "biblocentrisme" on n'est pas loin du "bibelocentrisme", Cabale et Nirukta, la science des coïncidences phonétique comme message sémantique possible obligent...

Ces 5600 et quelques pages sont pauvres à certains égards mais le type de recherche dont je parle peuvent vous éviter de perdre un temps précieux en choisissant bien vos mots clefs.

Arrière plan moraliste contradictoire

Pour ce qui concerne ce genre d'arrière plan moraliste, le Dr Plantey a maugréé quelque part contre une bande d'homos d'Oxford que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et je ne sais de quoi il s'agit. Je note en revanche qu'il a fait un bon procès à Freud et sa clique à Kant, Sartre et Cie cependant que dans les conférences dont il s'agit, Platon qui en était, est à l'honneur ce qui est passablement contradictoire d'autant plus qu'on insiste sur l'équilibre des plaisirs dans le monde païen mais pour une raison qu'il faudrait nous expliquer, l'ascétisme chrétien (et ses tendances masochistes assez morbides) aurait constitué un progrès, ce qu'il faudrait précisément démontrer.

Les analogies entre certaines maladies notamment la pellagre et les déviations modernes de la philosophie moderne sont certes intéressantes et nullement discutables lorsque toute la merde contemporaine concourt à une recherche effrénée de "plaisir" conduisant à des addictions mais pour ce qui concerne l'idée de "révélation", surtout créationniste, je demande à voir ! Sauf que la signification de la pellagre et des acouphènes n'est nullement expliquée quand au syndrome de folie diagnostiqué.

Voilà encore un exemple de la myopie sélective moderne : on célèbre la Grèce pour sa démocratie (sans parler du tirage au sort ou si peu) mais on oublie son système d'éducation élitiste basé sur la pédérastie... Cela dit nous devons plus à Rome qu'à la Grèce. Civilisation contradictoire qui a du enlever les Sabines pour pouvoir se perpétuer, lesquelles ont fini par se venger au travers de la montée d'un "féminisme" d'abord souterrain puis offensif. Nul doute que par ce rapt nos ancêtres réputés très machos ont du composer dès le départ... Et à présent le résultat est patent : de vulgaires caniches appelant leur femme maman ! Si ces prémisses sabiniennes présentaient un caractère mythique prédictif assez maléfique, il y a dans la civilisation romaine des valeurs de sobriété et d'économie qui ne sont pas à dédaigner...

Les épines du "révélationisme"

Je conseille vivement la lecture des ouvrages de certains archéologues israëliens portant sur la rivalité des royaumes d'Israël et de Juda qui démontre quantité de fantasmagories notamment à propos du royaume de Salomon qui ne peut pas avoir été ce qu'on en a raconté... Il y a aussi le problème de l'origine des Hébreux en qui certains auteurs voient des ... Égyptiens. Le fait est que le monothéisme est bien une invention des bords du Nil...

Cela dit, il y a des choses à prendre partout et je trouve par exemple que la conférence de Dominique Tassot qui remet en cause l'évolutionnisme et conteste les datations géologiques montre bien que sur ce point la science est devenue folle à lier. Mais il oublie un détail important, la science du temps des Anciens est cyclique, la nôtre est linéaire et côté indo-bouddhiste on parle de temps sans commencement ni fin ce qui est un pur paradoxe et je signale que puisque les enfers sont censés avoir un début ils ont forcément une fin (apocatastase des Grecs ?).

Parenthèses sur le "diable" et ses manifestation informatiques

Nous nous sommes un peu éloigné du sujet mais à peine. Revenons à nos moutons...

J'abrège car le "Diable" qui est très actif par le biais de l'informatique excelle pour faire chier et se venger quand on dénonce son influence sur le judaïsme et les monothéismes qui ont conduit à une atmosphère de totalitarisme insupportable et je viens de perdre une partie de mon texte car le curseur de ma putain de souris est allé se nicher là où il ne fallait pas. notez en passant que les souris tant à 4 pattes qu'à 2 pattes sont devenues une plaie ! Rien n'arrive par hasard. je ne sais pas si "Dieu" tel que le conçoivent les "révélationistes" plus ou moins "sionnistes" mais le "diable" ou les "diables", leur existence est patente, j'en croise tous les jours qui sont plus ou moins dangereux dès qu'ils ouvrent leur clapet soit pour agresser soit pour mentir, soit pour diffuser les sornettes ambiantes allant jusqu'à vendre la corde avec laquelle des "diables" encore plus dangereux se proposent de les pendre !

Quant aux "Kouei" informatiques, c'est vraiment particulier en fait de synchronicité. Une lectrice en a fait les frais en voulant me mailer longuement. A propos je n'ai plus de nouvelles de cette personne après lui avoir répondu...

Voir sur "Persée" et Wikipedia pour la relation lithium/urates

Le Dr Plantey, qui a passé une partie de sa vie aux USA, a évoqué en passant une contrée américaine où les citoyens seraient exceptionnellement aimables et souriant et il attribue cela à l'existence de sources comportant des quantités infinitésimales de lithium. Je n'ai rien trouvé au sujet de l'existance du pays radieux dont il parle, il a du fantasmer. Apparemment ce genre de source est devenue fort rare en France où elles ont été désaffectées volontairement suite à des attaques répétées de Big Pharma. Allez savoir !

Vous trouverez sur Wikipedia un article intéressant sur les sels de lithium qui donne les jalons historiques tant de l'emploi comme solubilisant des urates que comme drogue psychiatrique lorsque cette saloperie est utilisée à doses pondérales ainsi qu'un article paru sur Persée de Cécile Raynal à propos des lithinés du Dr Gustin qui donne la formule et signale que Bio-Santé au Canada continuerait à les fabriquer. Je n'ai rien trouvé sur le Net et j'ai questionné une firme du Québec.

Il est possible que cette "vieillerie" mérite d'être rapprochée du contenu de mon article sur le traitement métabolique de la lithiase urique. Il est impossible pour ces vieux remèdes de trouver des témoignages à valeur scientifique. A ce propos j'ai questionné la gravelline afin de savoir si l'on détient des preuves de l'efficacité de l'Aubier de tilleuil pour la dissolution des calculs attestées par écho et radio. Aucune réponse pour l'instant.

Evidemment, si le silence persiste je commenterai de la manière que l'on peut deviner ! On va encore m'accuser de "chantage" ! Enfin je ne vais pas tourner autour du pot. Pas la peine de dépenser 120 mois pour une cure qui n'apporterait rien de plus que l'effet antispasmodique et vasodilatateur des conduits du Spasfon dont le prix demeure abordable. Avec la faillite mondiale qui nous guette, le mot d'ordre est à la chasse au gaspi !

Pages à consulter

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_de_lithium

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ph...

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6102744n

http://www.courrierinternational.com/article/2011/12/19/c...

http://www.newscientist.com/blogs/shortsharpscience/2009/...

 

29/04/2015

Francine Lehner-Gallay ou la "Corinne Gouget des métaux lourds"

lehner-4eme.jpgUn correspondant m'a envoyé un exemplaire du livre de cette écrivaine suisse intitulé Maladies liées aux métaux Lourds de 482 pages publié à compte d'auteur qui en est à sa 4ème édition. Apparemment, cette femme dispose de beaucoup de moyens pour pouvoir tirer à ses frais plusieurs milliers d'exemplaires de ce pavé totalement indigeste.

Rapprochement psychologique

Je la rapproche psychologiquement de Corinne Gouget car elles ont toutes les deux le même airs de famille "halluciné", seul la cause obsessionnelle diverge, additifs alimentaires dans un cas, mercure et MLs dans l'autre. Même côté "aggripant" que l'on discerne sur les photos (et les vidéos dans le cas de Gouget) et ces deux femmes n'existe qu'au travers et par leurs idées fixes respectives. Je ne reviendrai pas sur le cas de Gouget, mes lecteurs et lectrices ont fini par se rendre compte que j'ai bien analyser le cas. Pour ce qui concerne Mme Lehner-Gallay j'ai eu un témoignage direct d'une personne qui  l'a croisée. Pensant que cette personne pouvait lui être utile, elle l'a littéralement happée et saoulée au point que la victime a fini par lui faire remarquer que son attitude est excessivement désagréable.

Impressions désagréables

La lecture du livre confirme cette impression désagérable d'insistance et de martellement bavard et le problème c'est qu'au total ce livre n'est absolument pas susceptible d'aider qui que ce soit et je vais dire pourquoi. L'auteur commence par insister sur le fait que tout emprunt à son livre sans autorisation écrite sera systématiquement poursuivi et que le texte du très précieux ouvrage a été déposé chez un huissier. précaution parfaitement inutile dans la mesure où le livre étant publié sous son nom, personne n'éprouvera le besoin de contester sa qualité d'auteur. Ce à quoi j'ajoute qu'en outre personne ne peut éprouver le besoin de s'en inspirer si peu que ce soit car, à tous les points de vue, il est nul puisque le lecteur est noyé sous un déluge totalement inconsistant.

Tout commence par un "vol plané" à grand spectacle

D'abord l'accident par lequel tout a commencé et le cortège de malheurs qui s'en est suivi occupe une place considérable dans le début du livre. Accident certes spectaculaire puisqu'en vélomoteur elle a fait un vol plané sur 6 mètres de hauteur et 80 mètres en longueur. mais miracle elle est demeuré consciente. Bref, on ne peut se déprendre de l'impression que cette femme avait besoin de cet accident pour "exister" et qu'il y a derrière toute cette histoire une tendance notoirement "hystérique" comme dans le cas de Corinne Gouget. Elle attribue tous ses maux au fait qu'elle a été badigeonnée en long en large et en travers d'un antiseptique au mercure, genre "mercurochorme".

Soupçon d'un arrière plan "hystérique"

Je ne conteste pas qu'elle a pu se trouver intoxiquée mais lorsque l'on voit la violence, la récurrence des symptômes et l'infinité de maux qu'elle attribue au mercure, on est, encore une fois, plus ou moins contraint de ne pas exclure la thèse d'un fond très hystérique. Evidemment, c'était une jeune fille modèle qui a fait des études de commerce et a obtenu son diplôme de préparatrice en pharmacie (assez laborieusement) ce qui me fait dire que pour la technicienne qu'elle est censée avoir été son livre est d'une indigence phénoménale quant à la précision.

Haro sur le mercure

Le chapitre 11 par exemple concerne la spiruline, la Klamath et les métaux lourds. Ce chapitre parle des microcystines, cyanotoxines pouvant être fabriquées par ces algues bleues qui sont en fait des cyanobactéries. Elle et ses enfants ont été malades en bouffant des doses énormes de spiruline et Cie alors en dépit de son insistance sur ces polluants, il ne lui vient même pas à l'idée que ses malaises pouvaient être dus à des algues polluées par des toxines. Non il faut que ce soit les métaux lourds !

Intolérance aux laitages : cherchez pas c'est le mercure. Hyperactivité mais bien sûr que c'est le mercure. En dépit d'autres thèses nettement plus évidentes.

Chlorella : un chapitre particulièrement venteux

Tout cela pour focaliser sur la chlorella et au stupeur, elle a fait sur le sujet un long développement mais à présent que je voudrais le retrouver pour le commenter la table est ainsi conçue que je ne le trouve pas. Ce n'est pas grave c'est je ne sais combien de pages pour parler de cette algue sans rien, absolument rien apporter en matière de renseignements pratiques. Rien sur les risques de pollution liées à la provenance géographique, or les renseignements existent sur le net. Rien sur la chlorella d'Echorial produite en vase clos, rien sur le coût précis, en revanche la mention de conditionnements géants de plusieurs centaines de comprimés et des évocation de prises phénoménale. Même pas la mention d'un fournisseur de confiance rien que du bavardage qui enfonce des portes ouvertes. Je suppose qu'il faut lui écrire et lui téléphoner pour en savoir plus et encore, je doute !

En résumé c'est un témoignage à charge contre les métaux lourds et le mercure en particulier qui est rendu responsable d'absolument tous les maux avec des énumérations de métiers, de produits susceptibles de contenir du mercure. Avec un procès contre l'Iscador qui comprend des traces purement homéopathiques de métaux mais comme l'auteure exprime les quantités en "nanos" ça donne des chiffres impressionnants qui ne veulent strictement rien dire ! Or les grandeurs en cause sont exprimées conventionnellement soit en mcg soit en ppm.

Une table des matière bordélique

Maintenant si on regarde la table des matières non seulement les titres des chapitres manifestent l'obsession du mercure, ils ne sont pas structurés dans un plan logique. On ne tire pas sur une ambulance et de quelque point de vue que l'on aborde la chose, tout concourt à me persuader que cette ancienne préparatrice en pharmacie n'avait nullement les qualités de logique scientifique pour faire le métier qu'elle a pratiqué. Il existe du reste une contradiction à propos de sa réussite à l'examen, quelque part elle parle d'un échec mais dans le détail elle aurait obtenu le précieux diplôme au troisième essai.

Un livre à brûler

Mon conseil : oubliez l'existence de ce livre et de cette femme. Nul doute que le rapprochement entre la personnalité d'une Corinne Gouget et de cette femme était à faire. Ce n'est pas faute d'avoir passé du temps sur cet ouvrage mais il n'y a strictement RIEN à en tirer. Il est plus nuisible qu'utile. Il ne risque que de persuader des centaines de gens qu'ils sont intoxiqués alors que ce ne serait pas le cas. Bref, je m'étonne que le médecin qu'elle porte au nues ait pu préfacé ce livre qui n'est ni fait ni à faire.

Françoise Cambayrac avait raison

(...) de partir en guerre contre cette malade en dénonçant l'abus de chlorella mais elle aussi a un caractère assez particulier. Je m'en suis rendu compte en correspondant avec elle. Mais son livre est tout de même nettement mieux conçu !

Le livre équilibré, bien documenté, synthétique et pédagogique reste à écrire et pour l'instant je n'ai pas le temps de m'en charger car il faudrait tout reprendre à zéro. Ce que je constate une fois de plus c'est que comme dans le cas de Judith Albertat toute ces femmes ont été incapables de s'effacer devant leur sujet. Elles ont plus ou moins cherché la compassion. J'ai appris récemment que Albertat est une personne assez désagréable et même agressive, un échange a été enregistré sur téléphone portable qui en dit long. L'association de cette femme devenue naturopathe (on se demande comment...) est à couteaux tirés avec une autre mais en vérité il n'y en a pas une pour relever l'autre !

Coïncidences "morphogénétiques"

A propos de l'intolérance aux laitages, j'ai noté une anecdote singulière. cette femme s'est beaucoup basé sur les intolérances et les répulsions alimentaires de ses enfants. Il y a quelque part l'histoire d'une relation particulière de ses enfants à la musique et une anecdote : le prof ayant un jour payé une glace au chocolat à ses élèves lors d'une virée de fin d'année, son fils l'a laissé tomber à terre volontairement, pressentant que ce cadeau était pour lui empoisonné.

D'une part je discerne derrière cela une idolâtrie un peu excessive des qualités "barométriques" supposées de sa progéniture.

Curieusement, Cambayrac qui est prof de piano semble avoir pris en grippe sa collègue chez qui la musique tient une place puisqu'elle souligne quelque part les bons résultats de ses mômes dans le domaine. Curieusement j'ai également un rapport à la musique, cependant leurs "musiques" respectives sont un peu trop discordantes.

Cambayrac semble s'être mise en scène sous le pseudo de Eva, si c'est le cas au moins n'est-elle pas tombée sur la tête alors que dans le cas de Mme Lehner la chose ne fait plus aucun doute.

Notez encore qu'elle revendique avoir eu un grand père vrai inventeur de la lampe à filament éternel un certain Thury, elle ne justifie pas la chose par la production de son arbre mais on doit à la vérité d'admettre que son chapitre sur l'imposture des lampes à économie d'énergie est sans doute le seul à tenir la route mais c'est peu sur près de 500 pages de papier souillé !

Le régime cétonique aggraverait la résistance à l'insuline

Imlage12.pngJ'entends souligner, au cas où on ne l'aurait pas compris que je ne suis pas là pour fournir des solutions toutes faites, c'est de toutes façons impossible car toute médecine doit être individualisée, il s'agit donc seulement de fournir des éléments de réflexion et de discernement afin que chacun puisse discuter de la conduite à tenir avec le médecin, voir d'en changer s'il s'avère qu'il est ignorant ou par trop arrogant. Vive la sélection naturelle !

Hier, en rédigeant mon dernier post, j'ai mis en évidence un phénomène d'aggravation de la résistance à l'insuline par les régimes low carb dont le régime cétonique en rapprochant mes observation d'une mention trouvée par hasard indiquant que la résistance à l'insuline se traduit par la libération d'acides gras dans la circulation dont la nutrition des muscles s'accommoderait. Avec, si j'ai bien compris production de néoglucogenèse par le foie pour compenser. Cette néoglucogenèse un médecin de ma connaissance l'avait mentionnée au fond comme preuve que l'homéostasie du corps et son système de compensation et donc d'une manière relativement positive.

En fait il semble n'avoir pas "capté" qu'il y a derrière ce que j'ai observé une véritable aggravation de la résistance à l'insuline. Rien d'étonnant, je n'ai jamais trouvé nulle par dans un texte en français de relation entre la résistance à l'insuline et la libération d'acides gras dans la circulation. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché !

Or un correspondant vient de me confirmer qu'il a lui-même constaté le même phénomène et m'a indiqué un article en anglais évoquant ce problème :

http://freetheanimal.com/2014/10/physiological-resistance...

Cet article est quasiment illisible lorsqu'il est traduit par le traducteur automatique de Google mais le problème que je viens de découvrir semble être plus ou moins une sorte de "lieu commun" dans les milieux américains intéressés à la recherche. C'est encore l'occasion de constater que si en France, les médecins sont hostiles en général au régime cétonique ce n'est nullement du fait de connaissances rationnelles mais par tradition de ROUTINE imposée par une Académie de notables dont on ne connait hélas que les plus sinistres travers (compérage, dépendance envers Big Pharma qui les sucre, mentalité mandarinale de merde, tendances à abuser de la chirurgie et de certains examens invasifs avec suppléments etc...).

Bref une fois de plus on constate que la France est à la traîne... Et il faut l'aide du "Saint Esprit" pour tomber sur des détails déterminants mais comme visiblement lui aussi est dur à la détente, je présume qu'il doit également manquer de potassium... il a du reste déserté complètement le Vatican, le dernier concile par la merde qu'il a provoquée a largement prouvé qu'il a bel et bien brillé par son absence...

Considérant ce que je viens d'énoncer, je ne suis pas étonné qu'en coulisse le bruit court que le régime cétonique dans le cas de cancer s'avèrerait plus ou moins décevant. ce que l'on aurait pu deviner si l'on avait découvert avant moi le détail indiqué plus haut à savoir l'existence d'une libération d'acide gras aboutissant à une surproduction de néoglucose !

Bref, il est quand même EXTRAORDINAIRE qu'en France il faut que ce soit des non-médecins qui en arrivent à mettre le doigt sur des évidences. Mais bonté divine, l'information va forcément circuler et je vous invité à faire pression sur vos toubibs et vos mandarins pour qu'il se décident à complètement clarifier cette question et non en s'en tenant à la routine d'une norme du "manger normal", expression qui, dans les circonstances actuelles n'a aucun sens dans la mesure où tous les aliments sont pratiquement dégradés et plus ou moins pollués ce qui fait qu'un régime ancestral ne peut pas l'être puisque, par exemple, le beurre et les laitages sont désormais pasteurisés. Maudit soit le sinistre personnage auquel on doit la disparition de la lipase du beurre et du lait ainsi que des tonnes de vaccins remplis d'aluminium et de mercure avec les combines des vaccins combinés afin d'imposer ceux qui ne sont pas obligatoires. bref, devant tant de malhonnêteté et d'absence de curiosité et de rigueur intellectuelle, on a bien le droit d'être en pétard !

L'article évoque reste à analyser et j'espère revenir sur cette question mais en attendant il m'a paru nécessaire de sonner le toscin !