Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2016

Tous les français ne sont pas des bourriques, heureusement...

MDR.jpgJe reçois le mail suivant :

Me permettez- vous de vous signaler une erreur figurant dans l’introduction à votre article concernant FAZUP. La revue Alternative Santé, à laquelle vous faites référence, n’est pas une émanation de la nébuleuse « Santé Nature Innovation » (qui édite pour sa part Alternative Bien-Etre), mais appartient au groupe de presse Santé Port Royal (Principe de Santé, Plantes et Santé…).

La philosophie et « l’éthique », si tant est que l’on puisse les concevoir ou les espérer ici,  les méthodes et moyens de ces deux groupes diffèrent, même si Santé Nature Innovation s’est largement inspiré de son prédécesseur.

J’apprécie vivement l’intelligence et l’humour qui animent joyeusement votre blog !

Ils ne peuvent que refléter une capacité de comprendre la réalité et les phénomènes relatifs à la santé et à la condition humaine en général,  selon une approche métaphysique cohérente et une pensée hiérarchisée.

Ayant pu rencontrer certaines personnes ou faits auxquels vous avez fait allusion à travers nombre d’articles, je serais amené volontiers à confirmer vos points de vue par certaines anecdotes personnelles révélatrices (exemples :  Dr Vial, Dr Bourdin qui me viennent à l’esprit...). je me réserve la possibilité de vous écrire à ce sujet mais je n’aime guère réveiller le passé enfoui et embarrassant,à moins d’être en mesure de l’exorciser. A vrai dire, vous lire est un exercice d’assainissement de l’esprit.

Réponse

Il est vrai que j'ai tendance à confondre les deux nébuleuses bien que j'en ai dressé les organigrammes dans des notes anciennes. Mon humour joyeux existe bien mais n'est hélas perceptible que par les lecteurs qui sont sur la même "longueur d'onde".

Bien que la situation soit à tous égards assez catastrophique, je n'en suis pas accablé, du moins pour l'instant, et il m'arrive souvent d'exploser de rire en lisant certaines interventions sur le Net.

Quand on m'accuse d'avoir "coupé l'élan" engendré par un militant anti nucléaire très en vue en montrant à quel point il a été mal inspiré, ce qui se confirme de jour en jour, certes je bois du petit lait ! Autrement dit, ce serait un crime que de dénoncer l'irréalisme ambiant...

Les commentaires sont fermés.