12/03/2015
La France est-telle dirigée en seconde main (gauche) par un parkinsonien ?

Hier une lectrice m'annonce qu'elle souhaiterait me parler de notre premier « matador »... Et elle m’envoie le lien vers une vidéo que voici !
https://www.youtube.com/watch?v=mkcfSyWLgJA
Flagrant délit de tremblement unilatéral suspect
Cette vidéo est saisissante par la violence de l'altercation d'une part et par le tremblement unilatéral de la main gauche. Cela n'est pas un trucage, or le tremblement unilatéral est bien un signe précurseur de la maladie de Parkinson. Mais il n'est évidement pas suffisant en soi pour affirmer quoique ce soit.
Je cherche alors à tout hasard sur la Toile et je tombe sur un article de l'Express qui tente maladroitement d'éteindre l'incendie en y voyant un pur hoax.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-main-qui-tr...
Les «conspis» ont bon dos
Les «conspi» ont fait un rapprochement avec le cas d'Hitler et il ne manque plus au rapprochement qu'une bonne syphilis. Ma lectrice a capté des infos qui circulent sur le net puisque c'est Panamza qui a focalisé sur le «phénomène». Je ne risquais pas de l'apprendre tout seul, je ne fréquente pas les réseaux sociaux.
Le FN qui a lancé l'alerte par un communiqué officiel n'est pas à l'origine du buzz. Les « conspis » se sont bornés à un « montage » consistant en des incrustations de photos d'Hitler. Le mot « montage » suggère une tromperie, or il s’agit d’un simple rapprochement historique, assez insultant certes mais la liberté d’expression et le droit à la caricature étant ce qu’ils sont, c’est parfaitement licite.
En revanche la vidéo originale n’a pu être modifiée restent les tremblements ! Ils sont, il faut l'admettre, très inquiétants car l'homme est jeune et l'émotion, à ma connaissance ne suffit pas à provoquer une agitation aussi incontrôlable. ON voit l'intéressé saisir sa gauche par la droite.
On voit bien qu'un lièvre de taille a été soulevé et que l'Express en fait un peu trop. Or ce n'est pas parce que l'info a été lancée par un site « anti système » qu'elle doit être traité de hoax.
On évite soigneusement d’aborder le fond et on aimerait avoir l'avis de neurologues indépendants...
Antéchrist au petit pied
Notons que le héros de cette histoire est désigné comme précurseur de l'Antéchrist.
Le personnage qui, je dois l'avouer me fait de la peine car abstraction faite de son rictus persistant, il aurait un visage harmonieux et même assez enfantin qui rappelle une vieille photo et le tableau qu'a fait de lui son père. Il n’est à mes yeux qu’un gamin coléreux et qui tend à perdre ses nerfs comme disent les Canadiens.
Rassurez vous cependant : si Frédéric Mitterrand aime à raconter que le personnage est séduisant et lui occasionne des rêves érotiques, il ne saurait hanter mes nuits que ce soit entant qu’incube, succubes ou simple personnage de cauchemar…
On devine derrière la passion et l’extrême psycho rigidité du personnage une mystérieuse souffrance.
Pour ce qui concerne la thèse antéchristique, elle se fonde en partie sur des indices censés être fournis, en partie, par une certaine Diana Vaughan ce qui nous ramène au cas, encore en partie inélucidé d'un certain Léo Taxil… Passons…
Je préfère ne pas commenter ce genre de rumeur dont certains milieux cathos tradis sont friands. Je note qu'un détail significatif a échappé à l'auteur visé : l'intéressé, à qui il fait sans doute un honneur excessif, ne serait pas relié à Israël par sa seule femme. On l'a présenté, avec une certaine vraisemblance comme pouvant être un descendant de «chuetas» majorquins, savoir des descendants de marranes ou crypto-juifs. Le très sérieux JSSnews a consacré un article très bien documenté à ces «juifs malgré eux» qui mérite d'être lu ne serait-ce que pour son intérêt historique. Le fait est que le patronyme du personnage fait partie de la liste des chefs de familles exécutés en 1691 par l’immonde inquisition catholique.
Des «chiens ratiers» et des «Chuetas» (cochons)
La découverte de cette parenté génétique et spirituelle est due à une sorte de chien ratier dont on trouve l'ouvrage sur piraté sur :
Chercher le titre sur : https://archive.org/search.php?
Concernant l’article sur les Chuetas voir :
http://jssnews.com/2011/02/10/les-chuetas-de-majorque-ou-...
Tournant cyclique
Il est vrai que nous sommes parvenus à un tournant dangereux de notre histoire nationale, non pas à cause de la menace du FN dont les socialistes en particulier ont très peur mais parce que tous les indicateurs économiques et cycliques sont au rouge.
Nous ne sommes plus qu’à une quinzaine d’années de l’estimation de la fin du cycle (2030) et comme j’ai du l’indiquer en passant, l’application de certainscycles dégagés par les travaux de Gaston Georgel désignent 2017 comme une année fatidique pour la France et pour Israël. Et pour cette dernière entité la chose aurait été annoncée par un pieux rabbin du XIIIème siècle. Mais là on sort par trop du thème de ce blog pour que je me hasarde à donner des précisions sur les modes de calculs car il faudrait les replacer dans un contexte technique qui demanderait une longue exposition.
Pour l'instant on annonce une chute imminente de l'Euro, la Suisse ayant pris ses distances avec la monnaie européenne depuis un petit moment. L’Islande de son côte renonce à rejoindre l’Europe. Je ne parle pas des risques d'une troisième guerre mondiale… Sale temps !
23:38 Publié dans Conspirationnisme | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Joël Labruyère : un conspirationiste déjanté
L'éxistence de ce personnage qui a fondé en 1996, l'Omnium des Libertés (dont il ne fait plus partie) m'a été signalé par une lectrice. Ces gens là se sont occupé de cancer, l'histoire a donc sa place ici et on va encore parler d'un cancer cérébral assez particulier...
Elle me demandait si je le connaissais. Non, pas vraiment, alors j'ai cherché et je suis tombé sur un phénomène assez haut en couleur. Sa thèse à propos des Jésuites comme principaux inventeurs du Nouvel Ordre Mondial m'a parue suffisamment originale pour que je décide de creuser.
Le fondateur, Ignace de Loyola, est issu d'une lignée de Marrannes (juifs espagnols convertis après 1492). Cela je le savais et j'avais lu quelque chose à ce sujet.
C'est un détail ignoré de l'homme de la rue, c'est ce qui m'a décidé à voir plus loin. On apprend qu'alors qu'il a été blessé Ignace aurait mis au point une technique quelque peu tantrique de maîtrise de l'énergie sexuelle...
Dès lors l'histoire commençait à sentir le roussi et cette affirmation gratuite présageait de l'existence chez ce personnage d'une névrose caractérisée. Alors j'ai tiré les fils... Dans le genre roman historique complètement échevelé c'est assez remarquable.

J'ai analysé ce que j'ai pu trouver de ses autres brochures. Il s'est bien sûr intéressé à la "mafia des pédomanes". Il est lui aussi hanté par la thèse d'une conspiration plus ou moins satanique à cet égard. Les agressions sexuelles sur des jeunes répondrait à une "opération" (sic) concertée pour dissocier leur personnalité et plus tard en faire des zombies réceptifs aux directives du "Système". J'ai résumé, il s'agirait d'une opération de type CIA. C'est complètement idiot et j'ai expliqué pourquoi en le citant.
Vous serez probablement enchanté d'apprendre que ce personnage détient les secrets de l'immortalité :
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/07/11/30230...
Il y a toujours à l'origine de ce genre de choses des données traditionnelles authentiques mais à peine reconnaissables à travers la déformation et les mélanges qu'on leur fait subir du fait d'un certain embrouillamini occultisant. Cela dit les devas et des paradis mondains n'ont sûrement rien à voir avec les célébrités people, chanteurs de rock et autres. Il n'est même pas sur qu'ils puissent être des Asuras... Ce ne sont pas forcément, ce que dans un certain milieux on appelle "contre-initiés". S'il en existe il sont assez difficilement repérables.
Enfin une choix est certaine : les cogitations du personnage ne passeront pas à la postérité !
Dans la foulée j'ai consacré à ce curieux citoyen une étude que j'ai rédigée en à peine deux heures... Elle forme le troisième épisode d'une "série curative" que voici :
http://silicium.blogspirit.com/files/Jo%C3%ABl%20Labruyer...
Je vous souhaite bien du plaisir à lire cette chronique d'une forme particulière de démence contemporaine.
Qui n'est pas prête de finir ! Hélas !
21:24 Publié dans Conspirationnisme | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Klamath et Cie : menaces comminatoires du pays de l'or vert !
Cet article a fait l'objet d'un droit de réponse reproduit in extenso à la fin.
=======================
Ce cliché du ramassage de la Klamath provient de
http://www.spiritofleadership.info/health/earths-first-fo...
Seule page connue à décrire le procédé de récolte.
On peut constater que chaque fois que j'ai parlé des algues telles Klamath et Chorella, cela aura été pour m'en tenir d'une part, à des mises en garde concernant d'une part la spéculation effrénée que suscite ces produits à la revente, les deux premiers étant vendus très chers et d'autre part, aux problèmes éventuels de contamination.
Vous pensez bien qu'à partir du moment où ces algues sont récoltées par des sortes de "bulldozers aquatiques" la propreté du produit pose nécessairement un problème ne serait-ce que parce que ces engins ne fonctionnent pas à l'énergie libre mais avec un dérivé de pétrole ! Ce mode de récolte industrielle n'est qu'un à côté et n'a rien à voir avec la possibilité d'une pollution naturelle du à un type de culture à l'air libre. Or aucun espace de à découvert de la planète n'échappe plus à des retombées multiples et diverses pouvant venir de fort loin.
Enfin il y a une disparité phénoménale entre la quantité produite à bon compte et le coût prohibitif des gélules ce qui implique que des tas d'intermédiaires se sucrent.
Voir en particulier http://silicium.blogspirit.com/archive/2013/04/23/chlorel...
Vous pouvez compléter votre information en tapant "algues" dans la fonction de recherches à gauche.
Pour la chlorella, celle qui est cultivée en vase clos ramasserait de l'aluminium dans les tuyauteries (thèse du Dr Melet et de Cambayrac basées sur des analyses de laboratoires). J'ai donc dans le cas de la Chlorella conseillé l'alternative charbon ou de la zéolithe en donnant pour cette dernière EM France comme fournisseur. Achetée au kilo ces produits coûtent une misère, même chose pour le charbon activé dans les labos d'oenologie comme pour la vitamine C. J'ai eu récemment une analyse de la chlorella d'Echorial faite par Micro Trace à l'initiative d'un client, la présence d'aluminium se confirme mais en vérité elle est assez insignifiante et cette algue n'a aucune raison de relarguer ce peu dans l'organisme qu'elle serait amenée à traverser sinon à quoi servirait la Chlorella. Ce qui n'est pas clair c'est le champ d'action de la Chlorella si elle se borne à ramasser les toxiques dans le tube digestif c'est cher payer ce service. Quand aux possibilités qu'elle posséderait d'attirer ces toxiques à distance, j'attends des preuves. Des centaines d'internautes rabâchent bêtement ce qu'on leur a seriner sans jamais rien vérifier alors basta de ce psittacisme, je suis comme Saint Thomas !
Menaces judiciaires envers Christophe Etienne
Christophe Etienne, naturopathe, s'est penché sur les circuits commerciaux de la Klamath et s'est trouvé menacé par un avocat du barreau de Lyon pour avoir mis en cause un certain Jacques Prunier qui fait commerce de cette algue.
Commentaire sur le plan du droit
Ma consigne : fuyez systématiquement les réseaux type "Tupperware" !
On vous parle de "cellules souches" et/ou de télomères : fuyez !
Le propre de Jacques Prunier semble être d'avoir mis en avant une action régénérante de la Klamath sur les "cellules souches". Quelle est sa compétence pour parler de cette question ? Serait-il biologiste que cela resterait une "argutie marketing" sans aucune portée. Il se dit chercheur ! Le titre est probablement usurpé, heureusement qu'il n'est pas protégé, mais où sont ses titres et travaux universitaires ? Excusez moi mais des vidéos sur Youtube et autres plaisanteries c'est un peu court en matière scientifique !
Autrefois on vantait des pilules d'immortalité à base de mercure alchimique en particulier. Un ami m'a demandé récemment de faire des recherches à propos du fameux Cagliostro. Il est visible que ce fut un charlatan de première grandeur. Aujourd'hui l'argumentaire s'est adapté à l'évolution des recherches scientifiques. Oui les cellules souches et les télomères existent mais tout thérapeute sérieux vous dira que les recherches à ce sujet étant encore dans leur enfance la découverte de la "pierre philosophale" capable de transformer un vieillard égrotant en jeune dieu de 16 ans n'existe pas encore et ne verra sans doute jamais le jour. D'où le succès des thèses réincarnationistes et Cie...
Jacques Prunier semble être un des acteurs les plus en vue d'une des filières de la Klamath. Voir : http://www.synerj-health.com/synerj-health-ex.html
Mais comme l'a souligné Christophe Etienne tous les réseaux fonctionnent de la même manière en proposant à des médecins, des thérapeutes et pseudo thérapeutes ou même à des particuliers de faire de la pub pour certains produits. De la part de médecins, c'est interdits, quant aux autres thérapeutes est-ce qu'il déclarent ces revenus annexes. J'ai un petit dossier là-dessus et je sais que certaines firmes de compléments pratiquant par correspondance proposent aux médecins de les rémunérer soit en espèces soit en achetant pour leur compte des équipements dont il peuvent avoir besoin.
Il n'existe qu'un mode de distribution orthodoxe c'est le fabricant avec des diffuseurs dans chaque pays et la chaîne commerciale classique. Comment voulez-vous que des particuliers qui n'ont aucune formation puisse constituer des cautions. Bref, une fois de plus il faut arrêter de croire aux miracles. Il y a dans les différentes algues des propriétés nutritives plus ou moins intéressantes mais ce ne sont pas des panacées. J'ai vu récemment que la micronisation de la spiruline tend à corrompre ses acides gras. On prétend qu'il faut briser les enveloppes cellulosiques, c'est faux. Ce canular a été lancé jadis à partir d'Aubagne et démenti par un institut hyerrois. Mais en raison de la pollution microbienne lorsque la spiruline pousse à l'air libre il faut la nettoyer et l'endommager. Je pourrais publier un article à ce sujet mais tout cela me fatigue.
Les articles de Christophe Etienne
Voici les articles de Christophe Etienne, oubliez les accusations de "sexisme" envers Prunier qu'il avait rapporté à l'époque et gardez le reste puisqu'il n'est pas contesté. Ce n'est jamais très habile de porter la querelle sur un tel terrain "privé" à moins d'avoir des preuves formelles, attestations signées et accompagnée d'une photo de la pièce d'identité. Que M. Prunier soit éventuellement misogyne et homophobe, ce qui serait à tout le moins assez contradictoire, on en moque !
http://clesdesante.com/article-le-marketing-de-reseau-et-...
Là Christophe Etienne a fauté en prêtant aux cellules souches trop de pouvoir, si une personne est améliorée par l'algue Klamath c'est peut-être tout simplement parce qu'elle aura comblé une carence, difficile de démontrer que les "cellules souches" y soient pour quelque chose :
http://clesdesante.com/article-algue-klamath-et-cellules-...
De telles allégations si elles figuraient sur l'emballage des produits seraient interdites et même passibles de poursuites ! Donc quelqu'un qui vend de la Klamath et fait par ailleurs de la retape sur ce thème devrait normalement être poursuivi à partir du moment où les deux activités sont liées à travers une même personne. Que font la DGCCRF et l'ANSM ?
La "fascination" des cellules souches
A noter que M. Prunier n’apparaît pas à son avantage dans une audition du Sénat :
http://www.senat.fr/rap/r12-480-2/r12-480-223.html
Il vaut la peine de citer le passage :
L'Apsamed organise également un colloque annuel dans lequel on trouve des médecins ayant pignon sur rue et des thérapeutes qui y présentent leurs produits ou leur méthode. Dans la vidéo de la dernière manifestation, j'ai notamment retenu l'intervention de M. Jacques Prunier, fabricant de compléments alimentaires à base d'algues avec lesquels il prétend pouvoir soigner la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson ou l'amyotrophie spinale infantile...
Ce colloque était animé par un médecin homéopathe qui a déjà eu quelques soucis avec l'Ordre.
M. Jacques Prunier prétend avoir ainsi soigné par les algues une enfant atteinte de l'amyotrophie spinale infantile - « une enfant-légume » comme il l'appelle - en quarante-trois jours ! La mère de cette enfant habite L'île-sur-la-Sorgue et la petite-fille s'appelle Léa...
M. Alain Milon, président. - Les médecins présents à ce colloque ont-ils réagi à ces propos ?
M. Olivier Hertel. - Non, pas à ma connaissance. Dans la vidéo, on n'entend personne s'élever contre ces propos... Je pense que les personnes présentes ont été fascinées par cette histoire !
A propos d'une relaxe
Et l'on aimerait avoir ce que dit le jugement cité par l'avocat. Même s'il y a eu relaxe, il est possible que l'exposé des faits soit malgré tout de nature à inquiéter. Il y a relaxe quand le tribunal juge qu'il y a insuffisances de preuves mais il y a eu litige et une relaxe n'est nullement un certificat de bonne caution morale.
Gageons que le fait d'avoir menacé de la sorte mon collègue ne va pas arranger les affaires des trafiquants de Klamath puisque cela permet à nouveau de mettre l'accent sur le seul fond du problème : la vente en réseau par des personnes non qualifiées, particuliers ou pseudo thérapeutes. Mais là c'est un vaste problème qui concerne également les phytostandards sur lesquels il y aura beaucoup à dire. Enfin il faut rappeler que l'évaluation la balance entre qualité, services rendus et prix de revient reste le problème essentiel.
==================
Droit de réponse
Droit de réponse
Décret n°2007-1527 du 24 octobre 2007
Monsieur,
Je me permets de prendre attache avec vous pour le compte de Monsieur Jacques PRUNIER et de la société SYNER J HEALTH dont je suis le conseil.
Je vous demande de bien vouloir insérer le présent droit de réponse aux propos tenus sur votre blog « http://silicium.blogspirit.com », et dans le cadre d’un article intitulé « Klamath et Cie : menaces comminatoires au pays de l’or vert ».
Les propos tenus mettant en cause tant Monsieur PRUNIER que l’action de mon cabinet, nécessitent les précisions et rectifications suivantes :
- la société SYNER J HEALTH distribue ses produits via un réseau de distributeurs et mandataires indépendants parfaitement légal. Il est donc faux de laisser entendre que le mode de distribution employé serait celui des ventes dites pyramidales, mode opératoire pour le coup prohibé par la Loi.
- La démarche de mon cabinet à l’égard de Monsieur Christophe ETIENNE (blog : « les clés de santé ») n’avait pour but que de lui faire retirer les propos injurieux et insultants tenus directement ou indirectement à l’endroit de Monsieur Jacques PRUNIER. En rien, Monsieur Jacques PRUNIER n’a entendu s’opposer au droit de critique de Monsieur ETIENNE, relevant de la liberté d’expression de chacun, la-dite liberté devant s’inscrire néanmoins dans le respect de la personne. Monsieur ETIENNE en a convenu et a fait le nécessaire.
Vous voudrez bien en conséquence procéder à cette insertion – dans le respect des dispositions de l’article 4 du décret du 24 octobre 2007 – et dans la mesure où les commentaires en pied d’article sont fermés.
Vous voudrez bien laisser en ligne et accessible aux lecteurs le présent droit de réponse autant de temps que restera en ligne votre article.
Je me tiens à votre entière disposition pour en discuter avec vous plus avant si vous le souhaitiez, ou à la disposition de votre conseil habituel, membre de mon Ordre, à qui vous pourriez remettre la présente.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Richard de LAMBERT | Avocat associé
richard.delambert@llacer-associes.com | www.llacer-associes.com
18:34 Publié dans 1 AA - Vitamines, compléments alimentaires, Arnaques diverses, mercantilisme | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
10/03/2015
Crash en Argentine : les "jeux du cirque" tournent au drame...
J'ai appris ce matin par une communication téléphonique que le préparatifs d'une émission de "télé-réalité" a coûté la vie à 3 sportifs français dont une célèbre navigatrice ayant résisté à moult tempêtes. Deux hélicos se sont télescopés et on tué au sol, huit personnes au total seraient mortes.
La "téléralité" ou les "jeux du cirque" c'est choux vert et vert choux, cela fait partie des marionnettes que l'on agit pour occuper les esprits à des choses futiles pendant que se trament divers complots. Il est en une certaine manière assez normal que les "jeux du cirque" se terminent mal. Après la tuerie de Charlie hebdo voilà encore un événement sinistre qui va servir à renforcer l'enfumage quasi permanent en donnant lieu à des torrents de fausse humanité qui risquent de fausser en partie les prochaines élections.
Humour noir
Renseignements pris il semble que les hélicoptères étaient "pédés" il se sont attrapés par la queue et sont allés au tapis. Ce sont des choses qui arrivent. Pardonnez mon espièglerie, je n'ai pas envie de me laisser abattre par la morosité. Notez que la niçoise a été sollicitée en 3ème position, les autres avaient décliné. Il est des gens pressés de mourir...
Présages astrologiques
J'ai reçu ce matin un mail d'un correspondant, astrologue distingué qui manie avec une certaine virtuosité les techniques anciennes et traditionnelles auxquelles les tireuses de cartes prétendant à une teinture d'astrologie n'accéderont jamais. Voici ce qu'il m'écrit :
Camille Muffat est née le 28 octobre 1989 à 10h45 à Nice, et Florence Arthaud est née le 28 octobre 1957 à 19h35 à Boulogne-Billancourt. Un hasard, sans doute, mais tout de même, c'est troublant.
Si l'on regarde les directions tertiaires des deux championnes, au 9 mars 2015, jour de leur tragique accident, l'on constate que chacune à Pluton exactement sur l'ascendant dirigé. Cela plaide, une fois de plus, pour le caractère mortifère de Pluton.
Pour Camille Muffat : Pluton est à 18°22 Scorpion et l'Asc dirigé est à 18°25 Scorpion (signe de Mars) Pour Florence Arthaud : Pluton est à 9°15 Vierge et l'Asc dirigé est à 9°58 Vierge (signe de Mercure), en aspect partile à Mercure 9°28 Vierge, conjoint Mars/Saturne en VI. Mars et Saturne sont les maîtres des luminaires leur de sa naissance.
Je ne connais pas l'heure de naissance d'Alexis Vastine qui était aussi dans l'hélicoptère. Toutefois, il est né le 17 novembre 1986, le lendemain d'une Pleine Lune qui fait apparaître Mars, au carré partile des deux luminaires. Le jour de sa naissance, le Soleil était en Scorpion (signe de Mars) et la Lune en Gémeaux (signe de Mercure). La famille de ce garçon n'a vraiment pas de chance. La soeur du boxeur est décédée le 5 janvier dernier dans un accident de voiture. Elle était aussi boxeur, comme son frère et comme son père. Je me mets à la place des parents. C'est vraiment terrible.
Il reste à déterminer si les monomères (images activées sur les degrés du zodiaque selon le calendrier dit thébaïque) sont significatifs. Parfois ils racontent une histoire qui fait sens...
La niçoise était menacée d'orages, de tempêtes, d'ouragan de chutes dans un lac... Elle est tombée à côté mais bon c'est arrivé.
11:52 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
09/03/2015
Les (fausses) clés du phénomène OVNI...
A gauche une apparition bâloise célèbre... Ce post a pour but de mettre en relief le fait que toutes sortes d'apparitions ne sont que la matérialisation plus ou moins tangibles de fantasmes religieux au départ qui deviennent à la faveur d'un fausse "libération" assez franchement lubriques au final.
Nexus déconne...
Toujours dans le n° 97 de Nexus, chaque n° comportant à la fin, une évocation de ce genre de problème, on y trouve plusieurs articles extrêmement confus qui semblent vouloir recentrer le débat autour de la "question psychique" en relation avec les phénomènes du chamanisme.
Il est question entre autres de l'ayahuasca, une drogue bien connue chez les chamanes amérindiens.
La série se termine par un interview d'un allumé scientifique nommé Philippe Guillemant avec une théorie quantique, comme il se doit, de déformation de l'espace temps avec une "conscience quanto-gravitationnelle". Bref c'est un tissu de délires verbeux né d'une pure imagination d'apparence scientifique conçu pour en imposer aux "gogos". J'ai déjà fait le procès de la "physique quantique" lorsqu'elle est mise à contribution par des "bonnes femmes" dont la seule activité identifiable est de savoir vendre des casseroles à des prix faramineux... Comme quoi, il existe bien un atavisme sexuel mais heureusement, un certain nombre de femmes sont tout de même capables de le dépasser.
Apparitions classiques conformes à l'imaginaire religieux
Voici un texte qui relate des manifestation historiques censée relever de l'ufologie :
http://secretebase.free.fr/ovni/histoire/historique/histo...
Certains phénomènes ont défrayé la chronique médiévale. Or le propos de ces phénomènes consiste à s'adapter à l'imaginaire de l'époque, imaginaire jadis religieux, imaginaire devenu essentiellement technocratique avec "tôles et boulons" à partir des années 47. C'est cette "plasticité" et cette "modélisation" sur la base du contgenu psychique d'une époque qui est la seule "clef" opérative. J'ai cité dans un post précédant le nom de deux auteurs, il y en a d'autres. Méheust avait remarqué que la science fiction a anticipé le contenu de certaines apparitions. Une des fantasmagories de Jules Verne s'est incarnée dans le Texas quelques années après. Bref, il est clair que ce sont les même influences qui, dans un premier temps, préparent l'opinion par des oeuvres d'imagination et ensuite produisent plus ou moins concrétement les phénomènes observés.
Abductions anciennes et abductions modernes
Une autre clef réside dans la similitude entre les enlèvements et passages d'êtres humains dans le monde intermédiaires peuplé de créatures décrites par le folklore ancien et les modernes "abductions". L'histoire est classique, un homme est séduit par un chant et de la musique et il entre dans une danse avec des elfes ou des fées, se distrait un moment et revenu sur la terre ferme, les gens qu'il a connus sont décédés depuis belle lurette et il se trouve dans un monde qui a changé. Sont-ce des histoires vraies ? Le moins que l'on puisse dire est qu'elle possèdent une valeur mythique dans le bon sens du terme, c'est-à-dire "didactique" et surtout symbolique. Or on a noté quantité d'analogies, seul le décor a changé et ce décor s'est modelé sur l'imaginaire contemporain avec sa technicité. Mais en fait il est très clair que les "entités" concernées sont les mêmes, ce sont diverses catégories de djinns. Ce terme venu de la culture islamique ayant l'avantage de ne pas pouvoir être systématiquement assimilé au concept de "démon" et de "diables".
Des charmants vénusiens du polonais Adamski
Ce qui m'avait frappé, c'est qu'une des premières relations de visiteurs "extra-terrestres" aurait concerné des "Vénusiens" (et non des "martiens") représentés comme étant très beaux. C'est l'histoire d'Adamski. Dont le nom renvoie au mythe originel de la Bible... Il s'agit sans doute d'une forgerie mais comme rien n'arrive par hasard, elle comporte une valeur symbolique qu'il faut décrypter.

Aux "Petits gris" bien membrés et sodomites
Ci-contre une image (relativement décente) qui trouvera son explication plus loin...
La décence m'interdit de reproduire d'autre figure mais vous pouvez les trouver facilement sur la Toile, il suffit de connaître le nom des "artistes".
La mythologie des "extra-terrestres" n'est comme toute qu'un décalque de l'histoire des "anges déchus" de la Bible qui séduisirent les filles des hommes en donnant naissance à des géants. C'est pour certains traditionalistes l'origine d'une lignée "contre-initiatiques" puisqu'ils auraient transmis à l'humanité des "sciences interdites" dont l'astrologie. A noter que cette thématique se retrouve partout y compris dans le bouddhisme tibétain mais sous une forme moins dualiste. Or, durant les années 90 un auteur, se basant sur le fait que la fin d'un cycle doit reproduire en miroir le début avait amis l'hypothèse qu'en raison de la thématique homoérotique apparaissant en filigrane dans le mythe du Verseau, devrait logiquement s'accompagner d'abductions à caractère "homo".
Et bien c'est arrivé en écho à la thèse vénusienne et "primordiale" de Adamski. Adam étant le chef de la lignée terrestre... Il est assez malaisé de trouver des éléments sur ce thème car tout comme les EMI à caractère de damnation, ceux qui les ont expérimentées les cachent de sorte qu'on ne parle que d'EMI paradisiaques qui ne signifient rien du tout, puisque les intéressés ne sont pas morts et que personne n'est vraiment revenu de l'au-delà. Il n'y a pas de service post mortem pour envoyer des cartes postales...
Plus de 50% des "aliens" seraient gays
La question des "aliens gays" est l'objet de quelques débats :
http://cassiopaea.org/forum/index.php?topic=7043.15
Des "abductés" ont été abusés sexuellement et cela me rappelle encore un vieux thèmes classique : celui des succubes et des incubes. Des "démons" prenant forme humaine en vue de rapport avec des "adamiens". Il est à noter que la famille des Lusignan serait le produit du croisement d'une fée et d'un chevalier... Mais là il s'agit d'un registre supérieur.
On estime à 50% le nombre des abductions en mode "gay" et compte tenu des cas non déclaré pour cause de tabou persistant, le chiffre réél est nécessairement bien supérieur. Aussi même lorsque la référence est évoquée en mode humoristique elle est sous tendue par l'idée implicite que ce sont bien des "extra terrestres" qui seraient à l'origine du mouvement qui s'observe depuis la révolution française en faveur d'un mode de vie en rupture avec la "tradition". L'archevêque de Canterbury est soupçonné d'avoir été "abducqué" et endoctriné par des extra-terrestres sodomites pour avoir travaillé à l'avènement d'un clergé gay...
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1331530/Archbisho...
Parenthèse sur le mormonisme
Il est à noter en passant que toute une série de pornos "homos" utilise comme thème une initiation mormone passant par une "ordination" à base de sodomie. mais ce n'est que la résurgence d'une certaine historicité. Joseph Smith faisait partie de la confrérie. J'ai lu ça dans un article d'un auteur français très respectable, décédé en odeur de sainteté au sein de l'Islam et c'est confirmé :
http://www.connellodonovan.com/smith.html
Voici une version très soft (et incomplète) sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=TryfML6Kgc0
Notons qu'à l'origine de la création du mormonisme il y aurait une histoire pas claire de "salamandre"... Une créature liée à l'élément feu...
Certaines images vont-elles finir par s'incarner à l'instar des rêveries d'un Jules Verne ?
Certains en rêvent manifestement...
Enfin dans le domaine des dessins gays un pas décisif a été franchi avec des oeuvres comme celles d'un Patrick Fillion qui flirte ouvertement avec le thème précité sur un fond non moins franchement "satanesque", luciférien et "extra-terrestre" par moment. Mais ce n'est pas ce qu'on a fait de pire... Cela reste assez frais et guère inquiétant. Mais là je peux pas montrer quoique des enfants ne sont pas appelés à fréquenter ce blog un peu trop chiant pour des esprits frivoles et purement ludiques.
On n'a pas de preuves mais il y a dans ses livres des indices mais comme à l'époque les romans d'aventure et les bandes dessinées ne mettaient pas de filles dans la course du fait de l'influence de l'église rien n'est établi mais enfin son neveu Gaston ne lui a pas tiré une balle dans le pied sans raison...
Conclusion au sujet des "clefs" authentiques : rien de nouveau sous le Ciel !
Enfin et en ce qui concerne les "clefs" des histoires ufologiques, je suis persuadé que nous avons à notre dispositions des modèles explicatifs encore opérants. Il n'y a strictement rien de nouveau sous le Ciel excepté que le fond des thématiques en usage est de moins en moins tabou, encore faut-il savoir relier tous les éléments disponibles. Chose impossible pour l'immense majorité de nos contemporains qui ignorent les lois de l'analogie et sont devenus "non fonctionnels" dans le domaine du symbolisme.
Dans un autre article, Nexus fait grand cas des rêves, un terrain ou incubes et succubes peuvent aisément se manifester. Il n'empêche que certains phénomènes quoique plastiques acquièrent une certaines consistance matérielle et ne s'apparentent nullement à des hallucinations...
11:41 Publié dans Ufologie, aliens, OVNIS | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Sida : des "autotests" non fiables en vente en pharmacie dès juillet prochain
Du Sida moderne j'en viendrai à un "Sida" apparu à la fin de l'Ancien régime pour déboucher sur l'évocation de quelques "signes des temps" dont il convient d'avoir connaissance...
Toujours dans le n° 97, Nexus met en cause à juste titre les autotests du Sida en préparation. La fiabilité de ces tests est très douteuse (risque de faux négatifs et de faux positifs) de sorte qu'en fait il ne serviront à rien puisqu'il faudra refaire le test dans un labo ou dans un centre de prophylaxie. Mais ce gadget va encore rapporter des bénéfices juteux à ses fabricants. Les tests du Sida sont de toutes façons problématiques puisque certaines protéines ne sont pas spécifiques du VIH et se rencontre dans la grippe (ou chez des femmes enceintes). D'autre part, l'infection mettant du temps à susciter des anticorps, on peut prévoir que des crétins se croyant non contaminés répandrons leurs passagers clandestins au voisinage des plages. En effet pourquoi avoir choisi juillet pour le lancement.
Les "poppers" : un révélateur du degré de prise de risques sexuels
Le même n° revient sur la thèse négationniste à propos du HIV, considéré au mieux comme un "co-facteur" dans cette perspective. On tente en particulier de faire reposer l'épidémie sur l'abus des "poppers" (nitrite d'alkyle) et l'on produit une statistique portant sur la fréquence d'usage de ce type d'excitant sexuel en distinguant un usage lourd et un usage léger.
Cette étude est critiquable pour une raison très simple : elle ne comporte aucune chiffre concernant le non usage et même si c'était le cas cela ne voudrait rien dire pour la raison suivante : ce sont surtout des "homos" ayant le feu au cul qui utilisent des poppers, l'usage des poppers concerne donc un groupe à risque dont on peut s'attendre qu'il pratique plus ou moins le barebacking (rapports sexuels non protégés). Il est donc normal que les addicts au "poppers" soient des baiseurs impénitents multipliant. En d'autres termes l'usage des "poppers" n'est révélateur que du degré de prise de risque.
Sida : rien de nouveau sous le soleil
Il est clair que l'épidémie de Sida, parce qu'elle s'est répandue d'abord parmi les "homos" qui a l'époque (années 80) étaient des "chauds lapins" (plusieurs partenaires jours pour certains excités) a pour principal véhicule une contamination sexuelle. Que le HIV ait recours à des co-facteurs c'est possible.
La cyclologie permettait de supputer l'apparition du "mariage pour tous"
Au XVIIIème siècle, époque où le milieu a commencé de se structurer telle une sorte de "franc-maçonnerie", il a existé un "Sida" resté mystérieux, c'était une maladie (vraisemblablement herpétique) appelée la cristalline. On en mourrait. Un pamphlet intitulé Les enfans de Sodome à l'Assemblée Nationale (1790) pose le modèle des revendications apparue avec l'épidémie de Sida.
Voir https://archive.org/details/lesconfdrsvrolss00maur
Voir aussi : http://culture-et-debats.over-blog.com/article-288338.html
1781 découverte d'Uranus, au début la maîtrise d'Uranus sur le signe saturnien du Verseau (Verseur d'Eau) est contestée mais cette planète deviendra un indicateur de modernisme et surtout de non conformisme. Peu de temps après ceux que l'on n'appellait pas encore "homos" (1869) sont désignés sous le terme d'uranistes. Voir :http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Heinrich_Ulrichs. Le terme vient du Banquet de Platon et de l'attribution de la Vénus Uranie (céleste) aux amoureux des garçons tandis que la Vénus Pandémos (populaire) représentée chevauchant un bouc a été dévolue aux ancêtres lointains des "hétéros".
De l'Arcadie des poètes gréco-latins à la rue du Château d'Eau
L'Arcadie des poètes mettant en scène des bergers lutinant des bergères ou plutôt d'autres bergers est une pure construction fantasmatique qui n'a jamais existé. Je tiens cela de Bernard Sergent qui avait gentiment répondu à un de mes courriers en rappelant certaines singularités d'Arcadie historiques (des sacrifices humains) voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lycaon_(Arcadie). Toujours est-il que le thème est à l'origine de biens des utopies et des fantasmagories comme dans l'histoire de rennes le Château où un tableau de Poussin est censé avoir immortalisé un paysage de la région. En fait le tombeau qui a existé là bas est une copie en ciment moderne aujourd'hui détruite.
Ce n'est pas tout, dans les années 50, le fameux Club Arcadie, premier mouvement en faveur des "homophiles" ayant précédé le FHAR apparu au lendemain de Mai 68, tenait ses assises rue du Château d'Eau (encore l'ombre de Ganymède l'échanson des Dieux olympiens devenu par suite d'une démocratisation simple pourvoyeur de "château la Pompe"). Son fondateur, André Baudry, habitait rue Jeanne d'Arc et a sollicité à l'époque l'archevêque de Reims pour l'enroler (sans succès) dans sa croisade en faveur des "gays" qui n'existaient pas encore sous ce nom. Un photographe illustrateur de la ville des Sacres, ayant été sollicité pour portraiturer le personnage recevant une pseudo "Jeanne d'Arc" devant le grand portail de sa cathédrale.
On trouve ainsi dans la geste évoquée beaucoup de coïncidences en relation avec Uranus et le Verseau. Le problème est que le Verseau reste un des domiciles deSsaturne et un signe ... diluvien... Et l'on parle beaucoup de recouvrements d'une partie des terres habitées par la montée des eaux dues à la fonte des glaces du pôle. Cependant je ne me prononcerai pas là-dessus car la thèse du réchauffement climatique m'a l'air d'une imposture inventée pour booster l'industrie par le biais d'un faux développement durable. Parmi les jalons évoqués, on trouve une annonce de la Société Théosophique dans le sens d'un androgynat futur qui affleure dans les considérations polémiques engendrés par un certain procès de Madras dans les replis duquel on découvre que le futur "Messie" concocté par ce mouvement avait été copieusement "pédophilisé" par je ne sais plus quel prêtre malade. Il est à noter que la "maladie" a fait des dégâts jusque chez les tibétains en exil. Voir les révélations du tulkou d'un certain Kalou dans le voisinage d'un temple des mille bouddhas...
Pour en revenir à la thématique du Verseau en astrologie, la cécité des astrologues patentés à l'égard du contenu "homosexuel" du mythe aura été quelque chose d'assez extraordinaire dans la mesure où un seul d'entre eux a osé aborder le sujet dans une paire d'articles au ton fort prudent et ce au début des années 80. Avec pour seul résultat un désintérêt complet de la part des collègues et un parfum de scandale et une "mise à l'index" dans un milieu qui devrait compter dans ses rangs des experts en sciences traditionnels et n'aura été constitué au final que de vieilles badernes coincées en phase soit avec une Maçonnerie complètement fossilisée, soit un mélange de catholicisme assez intégriste et d'Islam puisque l'un des vecteurs d'un détraqué suisso-américain organisait, au nom de ce dernier, des réunions en djellabahs dans une des clairières d'une forêt de l'est de la France.
Même aveuglement et même inculture du côté des "arcadiens" modernes : la notice de Wikipedia sur Arcadie contient pourtant quelques repères posés à dessein mais qui n'ont fait l'objet d'aucun développement : il faut quand même savoir que la mythologie arcadienne a joué un rôle au sein de l'élite française à la veille de la trop célèbre révolution. Il n'est donc pas étonnant qu'une de ses premières oeuvres aura consisté à abolir le péché de "sodomie".
10:17 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Lieux prédestinés : l'usine atomique de Malvezy à Narbonne, le "mauvais voisin" qui déborde...
Des étangs maléfiques (cadeau du Général de Gaulle) au pied de la cathédrale de Narbonne qui débordent périodiquement...
Voir l'article d'une vingtaine de pages dans le N° 97 de Nexus.
Voir aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_Areva_Malv%C3%A9si
Une usine de traitement de l'uranium naturel (et de retraitement de saloperie s'est installée il y a 60 ans environ à la place qu'un ancien domaine viticole en un lieu dit Malvezy (devenu Malvési= du latin malus vicinus). Les dérivés de cette expression latine sont nombreux (voir Geneanet qui ne cite pas Mauvezin, un nom me rappelant d'ancien voisins dans mon enfance...).
La zone industrielle de Malvezy, d'une superficie de 200 hectares, comprend 31 000 m2 de bâti et héberge l'usine d'Areva ainsi que plusieurs petites et moyennes industries : Gérard Bertrand (viticulture), Arterris (agriculture), Cegelec Nucléaire Sud-Est (Vinci Énergies), Camions du Midi (Camidi), etc. Cette zone comprend aussi une centrale solaire photovoltaïque, une douzaine de bassins de décantation, d’évaporation, de lagunage des eaux usées et de stockage de plus de 300 000 tonnes de boues nitratées radioactives (Wikipedia).
Génial pour le pinard que l'on fabrique dans le coin, l'un des plus grand négociants en vins du Sud étant établi à un jet de pierre, de nombreuses vignes subissent les embruns des bacs de de retenus d'effluents diaboliques...
09:53 Publié dans Catastrophe nucléaire, Pollution nucléaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Premier dècès atrribué à des tomates OGM contenant des gènes de poissons ? Gros Hoax...
MAJ : Vous noterez que le titre se terminait par un point d'interrogation. Cette info m'avait parue suspecte pour une raison assez simple, certes les tomates n'avaient pas eu le temps d'être complètement digérées mais en repêcher un bout pour y trouver des gènes de poissons m'avait paru acrobatique. Ce symposium pour annoncer la "nouvelle" m'avait paru un peu forcé. Je m'étais donc contenté d'assortir la relation d'un point d'interrogation, j'ose espérer qu'on l'aura remarqué...
Ayant soupçonné un "hoax", j'avais cherché en vain la confirmation de mes soupçons. Or ce matin 10 mars, je découvre que le texte est la traduction d'un article en anglais paru sur un site de fausses nouvelles dont j'ignorais l'existence. Reste à déterminer qui fait quoi derrière ce genre de publication...
Voir : http://journalmetro.com/opinions/inspecteur-viral/733512/...
Extraits de l'article hoax traduit
Voir http://reseauinternational.net/des-medecins-confirment-le...
Je cite :
Les médecins et experts légistes de l’hôpital Carlos III ont du exécuter une grande batterie de tests et d’analyses avant de pouvoir déterminer avec précision ce qui a provoqué la mort de Mr. Ramos, et cela à cause d’une réaction allergique aux fruits de mer, car les seules choses qu’il avait ingurgité avant sa mort étaient du lard, de la laitue et un sandwich aux tomates accompagnés d’un cocacola light. Ils ont été étonnés quand ils ont découvert que la tomate qu’il avait ingérée, non seulement contenait des allergènes liés aux poissons, mais aussi certains gènes de résistance aux antibiotiques qui avaient empêché les globules blancs de M. Ramos de lui sauver la vie.
« Au début, nous pensions qu’il y avait eu une certaine forme de contamination de sa nourriture, de contact avec du poisson ou des fruits de mer lors de la préparation », a expliqué le Dr Rafael Pérez-Santamarina. « Ce n’est que lorsque nous avons testé la tomate elle-même, que nous avons remarqué qu’elle contenait certains allergènes habituellement trouvés dans les fruits de mer. Nous avons fait beaucoup d’analyses différentes et elles ont toutes confirmées que la tomate était en effet la source des allergènes qui ont tué Mr. Ramos ».
09:36 Publié dans Hoax, rumeurs urbaines et Cie, OGMs | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
07/03/2015
Démonologie sudiste : les mystères du Col de Vence
Ce texte s'inscrit dans une perspective d'hydiène mentale à visée sociale...
Je me suis procuré, à l’instigation d’un ami bouddhiste qui a fréquenté l’endroit un livre paru en 2009 et qui fait le tour des phénomènes observés. Je connais l’endroit et notamment le fameux « plateau des idoles » aux rochers surréalistes. J’y suis allé une fois en plein jour et il ne s’est rien passé. En revanche, cet ami qui a été berger un peu plus loin dans le secteur de l’autre côté d’Aiglun y avait observé une sorte de caillassage à l’époque de ses 15 ans. Il pensait que les jets de cailloux provenant d’éclatement de la roche ou de lâchers par des oiseaux. Déjà cette seconde thèse ne pourrait expliquer que des rares cas de projectiles…
Inutile d’acheter ce livre, vous trouverez la plupart des photos sur
Dans ce livre, un personnage que j’ai bien connu, savoir l’incontournable Jacques Carter est mentionné sporadiquement. Il s’est prétendu « contacté », je n’ai pas lu son livre, en fait il semble avoir été surtout un « contacté visuel » mais un de ses amis raconte qu’il aurait été « enlevé » et aurait donc subi une abduction. Mais je ne me souviens pas que Carter m’en ait parlé. En revanche, il croyait dur comme fer à une civilisation « extra-terrestre » qui nous surveillerait de près. C’était un personnage très « antijuif » (le mot « antisémite » est devenu par trop imprécis) mais vu que ce fut un industriel dans le domaine de la bonneterie ou quelque chose d’apparenté, je me suis parfois posé des questions sur ses « origines » mais passons… Mis à part sa marotte, c’était un personnage courtois et sympathique. Cependant en lisant le livre, je constate que les prétendus « extra-terrestres » ne l’aimaient guère puisqu’il fut la cible d’un gros caillassage dont la voiture qui lui avait servi de refuge a sévèrement pâti.
A noter que le célèbre Spaggiari avait une maison au col de Vence, j’ai connu là bas un jeune couple de musiciens (qui a subitement divorcé, et je me demande si le genius loci n’y est pas pour quelque chose…)… En revanche, je n’ai rencontré aucun des 5 personnages principaux qui interviennent dans le livre et racontent leur histoire.
Quelques observations personnelles
M’intéressant de longue date à la typologie des phénomènes préternaturels, j’observe que l’on est en présence de phénomènes caractérisés de « hantises ». Ce qui est assez inquiétant c’est que le col de Vence n’est qu’une des zones troublées. Elle est avec le plateau de Calern assez proche la plus célèbre. Mais toute la région et tout l’arrière pays de Grasse est sujet à des manifestations singulières. Carter avait fini par s’installer à Thorenc qui se trouve dans une vallée parallèle à celle où se situent Caille et Andon.
Une secte a fleuri dans le coin qui n’est pas sans rapport avec le transfert d’un centre bouddhique de Laghet à Valderoure (Institut Karmapa). Un des arguments invoqués par les lamas pour le choix du site et qu’une « montagne » séparant la vallée que surplombe Caille et celle menant à Thorenc serait le siège d’un « dieu mondain », jugé bénéfique. Déjà, on peut se poser des questions, car depuis quand les tibétains honorent-ils des « dieux mondains » qui en tant que tels ne sont pas libérés.
Ensuite vu ce qui se passe dans le secteur, et il y a eu un grand transport de gendarmerie et de l’armée venue de Canjuers et du Gepan il y a quelques années, la thèse en question m’a toujours laissé dubitatif. D’autre part, la configuration des lieux est étonnante puisque la vallée de Caille ressemble à l’entrée d’un … vagin. Ce qui ne me sembleguère de bonne augure. Cela me fait penser à un tableau nommé l’origine du monde qui a valu récemment à un abonné à Face de Bouc la suppression de son compte. On ne savait pas M. Zuckerberg si pudibond ! Or en consultant la carte sur Maps je découvre que le vallon s'appelle vallon de l’Antre… La région est au demeurant fort riche en toponymie évocatrice. Coursegoules qui est proche du plateau des idoles c'est courses les goules (fantômes)... Rappelons la catastrophe du barrage de Malpasset (la mauvaise passe), la centrale nucléraire de Creys Malville (la mauvaise ville) et je pourrais en noter des dizaines comme cela...
La vallée de l'Antre entre Caille et Andon

Dans la région, les gens du pays ont tous vu quelque chose mais n’en parlent pas. Il est des endroits de la nature qu’ils ne fréquentent pas et laissent les promeneurs s’y aventurer. A noter que les tiques de la région seraient très venimeuses. Sur le plan humain, il y a eu des « histoires pas tristes » avec des particuliers que l’on a retrouvés calcinés dans une voiture. Une certaine pègre affectionnerait le secteur.
Tout l’arrière pays côtier constitue une région certes saisissante par les paysages, pour quelqu’un qui a été habitué à des plaines où la vue s’étend à l’infini, c’est non seulement très dépaysant (et aussi stimulant pour l’intellect et la réflexion sociologique car on touche du doigt l’influence de l’environnement sur la mentalité locale) mais également très insécurisant, d’autant plus que la région comporte des villages abandonné et comme frappés d’une malédiction. Mais l’histoire de tous ces villages reste à écrire… Dès mes premiers contacts avec Nice, j’ai ressenti une hostilité à l’égard de tout étranger, méfiance, repli sur soi, mépris et parfois agressivité. Le propre d’une mentalité insulaire complètement arriérée.
Il ne faut pas me parler des « valeurs paysannes » : l’attachement, le rivage à la terre est ce que l’on peut concevoir de plus anti-spirituel. J’ai horreur de cette sorte de « démagogie ». Je ne vois pas autour de moi de véritables chrétiens, l’intéressement domine, je ne parle pas des clans et des villages réputés ennemis. Ah pour les touristes, c’est merveilleux ! La variété est saisissante mais ce n’est que canyons et gorges plus ou moins escarpées, il est peu de village où la vue porte au loin. Donc des horizons très bornés en général…
A noter qu’il existe dans la région au moins deux Valmasque, ou en clair val des sorcières. L’un deux est devenu, ironie du sort, un parc subventionné par le Conseil Général.
A propos de notre cime du Diable locale, la toponymie aux alentours du sommet possède aussi une marque diabolique : lacs de l'Enfer, pas du Trem (« tremblement »), Valmasque (« vallée de la sorcière »). Influence jugée maligne par le clergé de la présence des gravures de la « vallée des Merveilles ». Nul doute que la configuration des lieux a profondément influencé la toponymie. Revenons au Col de Vence…
Résumé des faits
En prenant de la distance avec les phénomènes, on constate que les phénomènes à caractère d’OVNIS sont assez frustes. Boules de lumières (visibles parfois jusqu’à Toulon), des flashs, quelques apparitions de sphères apparemment métalliques, de pseudo soucoupes, un cigare. Des traces circulaires au sol certes mais pas d’engins de haute technologie et pas de petits hommes gris ou verts…
Des phénomènes acoustiques, bruits aériens de machines invisibles, cris déchirants, bruits de meutes de chiens. Silence de plomb de la nature durant ces phénomènes. Des nuages prenant des formes inquiétantes. Brouillards suspects…
Ce qui domine et qui me frappe c’est la dominante style poltergeist. Le lieu et certains lieux dans un vaste secteur sont manifestement « hantés » : apparitions de phénomènes lumineux sur des prises de vues, matérialisations de pierres tombant d’une faible hauteur avec une précision remarquable, formation d’une pierre sur un pare brise sans trace de choc, dématérialisation d’objets et télékinésie desdits objets, appareils électroniques (caméras, appareils photos, montres) qui tombent en panne ou dysfonctionnent provisoirement ou définitivement ainsi que les voitures, un cas classique. Apparence de dialogue communication, à des appels de phares répondent des lumières, où les clignotants d’une voiture se mettent à fonctionner contact coupé et selon un rythme non programmé.
Enfin, détail déterminant, le ou les phénomènes suivent les « mordus » jusqu’à leur domicile en ville, caillassages au retour et formation de chutes de pierre au domicile sous les plafonds avec en plus sonneries et appels téléphoniques venus de numéros non attribués ou d’absents au moment des faits. En somme un type de « hantise » classique.
Souvenirs des sœurs Fox à Hydesville
Hydesville : hidden = caché = invisible, la ville dans l’invisible…
Et leur esprit familier, un supposé « esprit » nommé Mr. Splitfoot (M. Pied fourchu)…
L’histoire pourrait avoir été montée de toutes pièces mais l’affaire donna naissance à un véritable « phénomène de société » et j’ai dans mes relations quelqu’un qui a vécu des phénomènes spirites particulièrement spectaculaires et même menaçants dans une ancienne villa niçoise qui est toujours l’objet de bizarreries, elle semble en faveur des veuves, les maris n’y faisant pas long feu… Je le connais bien il ne peut pas m’avoir raconté d’histoires, il faut dire qu’il a été abonné aux phénomènes de hantises chez lui et sur un certain lieu-dit dans le voisinage de Eze…
L’explication « extra-terrestre » est une foutaise
Penser que nos progrès sont un legs d’autres civilisations plus avancées, c’est reculer pour mieux sauter. La vision cyclologique traditionnelle part d’un plus pour arriver à un moins (entropie, décadence, héritage dilapidé). On essaie de remplacer la thèse d’un dieu créateur par des civilisations non terriennes dont nous serions bénéficiaires ou victimes en tant qu’esclaves comme dans la thèse reptilienne. Ces thèses n’expliquent pas l’avance technologique de ces « civilisations » inconnues. D’autre part, si on par de la vision d’un « homme des cavernes » progressant lentement à partir d’outils rudimentaires comment peut-il sortir de ce quasi animal toutes les abstractions dont use le langage analogique et symbolique le plus subtil.
Les OVNIS semblent vouloir concourir en faveur d’une parodie de l’annonce de certains textes prophétiques et un Bertrand Méheust, écrivain spécialisé dans la science fiction à fait d’intéressantes observations, je pense également aux rapprochements d’un Jacques Vallées entre des phénomènes anciens relevant du « folklore » à propos de créatures siégeant dans le monde intermédiaire ou psychique. Le domaine des djinns dont parlent les mahométans. Il ne comprend pas que des « démons », il comporte son lot de « génies ». On en revient aux « dieux mondains » du bouddhisme tibétain.
Les « Djinns » du Col de Vence et d’ailleurs
Nul doute que les phénomènes observés sont le fait de « djinns » et de « djinns » d’une espèce peu intéressantes. Ils n’ont pas l’air spécialement méchants, quand il y a blessures, elles sont légères, ils veulent simplement qu’on s’intéresse à eux mais apparemment ils n’ont pas de messages transcendants à faire passer. Sinon ça se saurait, ils jouent avec les émotions des « mordus », ça c’est clair. Ces « mordus » sont très « accrocs », peut-être que les « djinns » les « pompent » pour continuer d’exister tout comme les apparitions des fausses « Vierge Marie », vieilles entités locales reprenant du service, ont besoin d’un transfert d’énergie pour subsister.
Les « phénomènes » évoquées montrent, comme l’enseigne la perspective traditionnelle, que le « monde concret » dit à tort « physique » et plus ou moins minéral reste plus ou moins « plastique » et que son « énergie » siège dans une dimension invisible et intermédiaire. La physique quantique élabore des théories qui s’apparentent à cette vision en cherchant des lois mais ce faisant elle reste « coïncée » dans une vision matérielle qui reste étrangère au sujet. Une thèse intéressante est celle des champs morphogénique mais à condition de demeurer en lien avec la tripartition du monde évoquée.
Pour en revenir à certains lieux « chargés », on peut se demander d’où vient cette « charge » puissante puisque les phénomènes de « hantise » débordent leur siège apparent. Vestiges de pratiques anciennes de sorcellerie ou de nécromancie et autres cochonneries apparentées ? Le moins que l’on puisse constater c’est que le caractère accidenté de la région n’a pu qu’être très favorables à toutes sortes de pratiques dites « païennes ».
Le climat d’hostilité envers toute personne qui n’est pas du pays et le climat de superstitions qui règne encore dans les arrières pays, l’empreinte fort superficielle du christianisme mêlé à toutes sortes d’archaïsmes, des traits de mentalité très particuliers, la folie particulière de certains conducteurs de chars modernes, tout cela incite à penser que si l’on pouvait voir les « démons » qui infestent l’air c’en serait fini de ce soleil qui attire tant d’alouettes…
Cela dit le col de Vence est sujet à des plaisanteries et des hoax... Il m'empêche que ce qui est présenté et raconté dans le livre ne peut pas avoir été inventé. Enfin le quintette à l'origine du livre est en concurrence avec des invisibles dont le site ne diffère que par une terminaison en *.net. C'est une affaire qui marche...
http://meduseducol.blogspot.fr/2012/10/the-col-de-vence-m...
12:50 Publié dans Hygiène sociale et publique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
04/03/2015
Argent colloïdal : la résurrection du Collargol...

J'ai été amené à supprimer une note évoquant en particulier le livre de Jean-Patrick Bonnardel, pharmacien intitulé L'argent colloïdal, alternative naturelle aux antibiotiques.
Argent ionique et argent vraiment colloïdal
Cet auteur a tort lorsqu'il énonce que l'eau bi et tri distillée n'est pas conductrice. Elle l'est peu et c'est vrai. Il faut du temps pour la production d'ions par un courant continu et personne à m'a connaissance ne la sale pour la rendre conductrice. Mais il est vrai l'argent dit colloïdal obtenu par voie électrique ne l'est que fort partiellement.
C'est en fait un argent majoritairement ionique.
La matière première est disponible à la Cooper et chez Fagron
Seul le Collargol, disponible à la Cooper et chez Fagron est réellement colloïdal et il est possible d'obtenir des solutions et des gels nettement plus concentré qu'avec la voie électrique où on patine au delà de 15 à 20 ppm.
Problèmes de titrage
J'ai pu obtenir 25 g. d'argent colloïdal venant de la Cooper afin de faire des expériences. La dilution pose un problème et il reste un résidu insoluble vraisemblablement composé d'oxyde d'argent. Toutefois, j'ai pu constater que le gel obtenu avec ce produit est d'une efficacité assez extraordinaire sur les blessures d'un chat assez "macho". Il est assez misogyne comme son protecteur et est revenu couvert de plaies et de bosses. Trois à quatre applications en moins de 24 heures ont cicatrisé et séché les dégâts et le poil a repoussé à vive allure.Comparé à la bétadine le gel d'argent colloïdal est souverain !
Il se pose du fait des problèmes de dissolution pouvant être en partie solutionnés en chauffant à environ 50/55° un problème d'exactitude dans le titrage du fait qu'un conductimètre ne fonctionne qu'avec des ions et non des colloïdes. Ex : Si je dissous 1 g. de cet argent dans 1 litre je devrais avoir 1000 mS au moins. Ce n'est pas le cas. De sorte qu'en raison du résidu, on ne peut pas calculer exactement la concentration en argent et ce d'autant plus la poudre ne comporte pas 100% d'argent métal et que la proportion varie suivant les fabrication. Le Collargol est obtenu par réduction d'une solution de nitrate d'argent par un soluté de citrate ferreux alcalinisé par du carbonate de calcium. Mais ce n'est pas si simple car il semble exister plusieurs formules, une allemande et une française au moins. Il est cependant possible en fait de compte qu'elles diffèrent surtout par la nature et la quantité de protéines ajoutée pour diverses raisons.
Le Collargol sur le marché français
En tout état de cause, si l'argent ionique est loin d'être inefficace (j'ai quantité de témoignages à ce sujet), l'argent colloidal obtenu avec le Collargol est non seulement plus facile à fabriquer mais devrait coûter moins cher. A ce propos les prix varient entre la Pharmacie de la Croix Blanche à Dijon (de l'ordre de 12 € le litre) et les prix des produits du pharmacien Bonnardel. Toutefois, on ne trouve pas sur le marché de gel adéquat. La pharmacie indiquée ne propose qu'un tube de 15 g de pommade (lanoline/vaseline) à 1000 ppm. Un pharmacien ne pouvant vendre de produit contenant plus de 200 mg d'argent sans ordonnance. Du point de vue galénique ce n'est pas idéal et du point de vue quantitatif on ne va pas loin avec çà. Raison pour laquelle j'essaie de tester un gel à usage vétérinaire. Et en ce qui concerne la forme liquide, lorsque par exemple il s'agirait de traiter une sinusite avec obstruction des trompes d'Eustache, je serais plus enclin à conseiller le recours à du Collargol à 100 pm environ en nébulisations.
Nécessité d'un nouveau livre sérieusement documenté
Finalement le livre de Bonnardel reste le seul disponible (en librairie s'entend) pour ce qu'il en est des indications. La partie concernant la fabrication du produit comporte des inexactitudes et des insuffisances, elle mériterait d'être largement développée. C'est à cela que j'aimerais pouvoir m'atteler en plus d'une révision des indications mais à moins d'avoir envie de travailler pour le roi de Prusse, je crains de perdre mon temps si c'est pour en livrer gratuitement le produit et j'en ai assez de me dépenser pour la gloire.
En résumé, j'aimerais trouver le temps de repandre de A à Z la question de l'argent colloïdal tant du point de vue historique, pharmaceutique que clinique en faisant l'inventaire des produits existants sur le marché. Or l'Argentyn 23 et autres produits américains vendus cuir et poils ne me paraissent nullement supérieurs à une solution de Collargol que n'importe quel préparatoire pourrait délivrer.
Le Collargol un produit économique
Enfin le Collargol a l'avantage d'être plus économique et supérieur dans certains cas au moins à l'argent ionique dit à tort "colloïdal" qui est vendu à prix d'or. Maintenant que ceux qui ont un petit générateur n'imaginent pas avoir fait une mauvaise affaire. Ce que je leur conseille c'est au moins pour les usages externes ou de contact direct avec une muqueuse de ne pas se mettre martel en tête si la solution se trouble ou jaunit et cesse donc d'être incolore. Bien au contraire ! Mais il reste indispensable de recourir à une eau relativement pure (EPPI ou eau stérile).
Pour finir il y a quelque chose qui m'échappe du point de vue réglementaire : en effet comment se fait-il qu'en France où la DGCCRF veille scrupuleusement au grain on laisse des particuliers prospérer en vendant de l'AC à des prix faramineux tout en exploitant les allégations plus ou moins excessives qui prospèrent par ailleurs sur le Net. Je m'appelle pas à la répression mais il me semble que beaucoup de pharmaciens pourraient se charger de la vente de ce genre de produits et les préparer dans leur officines. Ce ne sont quand même pas des produits à consommer à jet continu fut-ce en petites quantités. Quand je vois à quel point on met l'AC à toutes les sauces, si j'en vendais, j'aurais peur de me faire taper sur les doigts.
Il me reste à synthétiser toutes les notes existantes sur l'argent colloïdal.
13:31 Publié dans Argent colloïdal | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
02/03/2015
Phytothérapie : les teintures mères (TM) condamnées à disparaître ?
Il est exact que les teintures mères sont condamnées à quasiment disparaître du moins chez Boiron... Elles nécessitent désormais une AMM. Voyez pour l'aspect réglementaire :
Voyez http://www.jacques-lacaze.com/article-les-teintures-meres...
J'ai grâce à mon pharmacien qui est sympa, un accès à la nomenclature dudit labo Boiron. Actuellement 234 souches homéo ont été régularisées et ne seront disponibles que dans des dilutions et formes galéniques limitées. La législation oblige, c'est ce qu'on dit à une préparation industrielle, d'où le prétexte opposé pour supprimer les unitaires peu demandés. L'objectif étant la rentabilité la plus juteuse depuis que Boiron est côté en bourse après avoir littéralement phagocyté la majorité de ses concurrents sauf Lenhing.
19 TM survivantes chez Boiron
19 TM sont en cours de soumission à l'ANSM de la part de Boiron. C'est dire l'étendue de la catastrophe... Pour Lenhing, je ne sais pas ! J'ai posé la question, j'attends que l'on me rappelle.
Les dilutions Korsakov sont jusqu'à présent considérées au titre des préparations magistrales. Mais Boiron qui veut faire du fric pour régaler les actionnaires va probablement les limiter. Donc à chaque fois qu'on veut commander un remède homéopathique, le pharmacien doit consulter la base de données avec code et mot de pass et vous devez vous attendre un à deux jours pour savoir si ce que vous avez demandé est disponible ou non ! Ou encore appeler vous-mêmes le 0810 809 810.
N'enquiquinez pas votre pharmacien, c'est une victime
Alors n'hésitez pas à appeler Boiron en les assaillant, C'est un n° Azur, Cela leur fera les pieds.
Qu'est ce qui les empêche de mettre sur le Net la liste alpha actualisée de tout ce qui est disponible. Notez que le pharmacien doit mettre le nom de l'unitaire dans la bonne case. Pas de liste sauf pour les unitaires déjà régularisés (234 en septembre dernier).
Vous voulez que je vous dise ? Ce qui les intéresse c'est de vendre des tonnes de leurs complexes mais ne vont-ils pas devoir réclamer une AMM. J'ai vu aussi que ces complexes ont fait l'objet aux Etats Unis de contestations en raison des allégations.
Les TM des herboristes, les plantes hors monopole pharmaceutique, le cas de Bardou
Pour les TM on en trouve chez Lehning (par Rocal) mais je n'ai pas la liste, chez Bardou aussi, mais combien de temps ca va durer ?
J'ignore comment un herboriste peut vendre des TM sans qu'elles soient revêtues d'une AMM. C'est manifestement une tolérance envers des plantes d'usage traditionnel. Elles seraient 160 selon une source privée à être ainsi libéralisées. En fait le décret de 2008 porterait sur 148 plantes (d'autres disent 147)...
Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plantes_m%C3%A9dic...
Voici le texte du décret de 2008
http://www.syndicat-simples.org/fr/IMG/pdf/liste_des_147_...
Or Cimicifuga racemosa ne fait pas partie de la liste et se trouve chez Bardou ! Cet herboriste est donc, d'après mon pharmacien, dans l'illégalité.
http://www.herboristeriebardou.com.fr/TM177fr
En revanche un pharmacien a le droit de vendre Cimicifuga mais encore faut-il qu'il trouve à obtenir la plante.
Les listes de l'ANSM
Liste A des plantes utilisées traditionnellement.
Liste B des plantes comportant des effets indésirables
Texte sur la liste des plantes dans la dernière pharmacopée française
Voici un topo assez complet sur la réglementation au sujet des plantes :
http://unt-ori2.crihan.fr/unspf/NI/2011_Paris11_Fourneau_...
Les plantes de la liste B semblent nécessiter une prescription médicale. Or le gui qui y figure est en vente libre chez Biosimples à Nice (???)
Liste des Huiles essentielles interdites de vente hors pharmacie
Le décret n° 2007-1198 du 3 août 2007 modifiant l'article D. 4211-13 du code de la santé publique relatif à la liste des huiles essentielles dont la vente au public est réservée aux pharmaciens :
• grande absinthe (Artemisia absinthium)
• petite absinthe (A. pontica)
• armoise commune (A. vulgaris)
• armoise blanche (A. herba alba) ; • armoise arborescente (A. arborescens)
• chénopode vermifuge (Chenopodium ambrosioides et C. anthelminticum)
• hysope (Hyssopus officinalis)
• moutarde jonciforme (Brassica juncea)
• rue (Ruta graveolens)
• sabine (Juniperus sabina)
• sassafras (Sassafras albidum)
• sauge officinale (Salvia officinalis)
• tanaisie (Tanacetum vulgare)
• thuya du Canada alias cèdre blanc (Thuya occidentalis) et cèdre de Corée (T. Koraenensis), dits "cèdre feuille"
• thuya (T. plicata).
Projet de rétablissement du diplome d'herboriste
Voir : http://www.hsf-network.com/legislations/en-france/. Il date de 2011, c'est le projet de loi Fichet en panne devant le Sénat.
Autres fournisseurs de TM
Valmont propose quelques TM également mais Valmont c'est la Belgique, autant dire une autre planète où visiblement la réglementation européenne ne doit pas être la même ou n'a pas les mêmes effets...
Biosimples qui est à un jet de pierre de mon repaire, en vend aussi mais à un prix faramineux 12,50 € les 50 ml et propose 237 plantes. Là encore, il faut m'expliquer pourquoi des particuliers peuvent vendre autant de dérivés de plantes et notamment des teintures de Gui qui ne figurent pas dans la liste des plantes libérées.
Impossible de les joindre bien évidemment...
J'ai donc demandé à la vieille et célèbre herboristerie de la rue Gubernatis à Nice et à la Pharmacie du Père Blaize à Marseille de bien vouloir parcourir mon post et de me signaler d'éventuelles erreurs ou omissions.
http://www.maisondesplantes.fr/
Il ne semble possible de créer une herboristerie qu'en annexe à une pharmacie existante.
Faire soi-même ses préparation phytothérapiques
Mais si vous avez besoin d'une plante particulièrement exotique vous pouvez courir... Il y a une solution, pour les plantes de notre terriroire vous herborisez et faites vos teintures où vous prenez des plantes sèches chez l'herboriste, les pulvérisez au moulin à café et réalisez alcoolatures et macérats. L'investissement psychique que vous allez consentir ne peut que contribuer à rendre meilleur les produits que vous allez faire.
Le macérat c'est eau, alcool, glycérine végétale (Aromazone) en part égales. 150 à 200g de plantes dans un contenant de 1 litres. On fait le niveau avec le solvant retenu. Si vous voulez plus de précisions voici une page qui vous les donne :
http://www.altheaprovence.com/blog/faire-une-teinture-mer...
Ou revenez aux bonnes vieilles tisanes, on me dit que tisanes et TM c'est plus efficace que les gélules de poudre et c'est bien possible...
Enfin larguez les amarres et devenez aussi autonomes que possible !
La situation des pharmacies homéopathiques à l'étranger
Il reste des labos homépathiques dotés d'une importante nomenclature (5000 et plus chez Remedia en Autriche). J'ai signalé que Remedia et Helios ont répondu ne faire que 6 à 10 succussions entre chaque degré de dynamisation. Je suis désolé mais la règle c'est 100 à 150. Hahnemann a découvert les effets de la dynamisation de ses remèdes et à réalisé que ce qui les a bonifié ceux qu'il réservaient à ses visites c'est le trot de son cheval. On comprend que les flacons de gouttes de sa trousse d'urgence ont été bien secoués...
Bref, j'ai finis par préconiser les Korsakov, j'espère que les ingénieurs ont prévu de blinder de numetal la zone où s'opère la fabrication dans les machines. Allez savoir !
Faut-il sortir de l'Europe ?
Ce que je voulais souligner c'est que si l'Autriche est soumise à la réglementation européenne, les modalités d'application font l'objet en France d'une chasse à la phyto et à l'homéo héritée d'une tradition provenant de quelques vieux fossiles de l'Académie de Médecine.
Officine qui continue de nier, contre toute évidence, les succès de l'homéopathie du moins dans ses versions "orthodoxes".
Oui il règne en France, un climat, très particulier à nul autre pareil et qui découle de l'immonde et excécrable régime pétainiste. Et croyez bien que ce régime là n'est pas mort ! Sauf qu'parès avoir été antisémite le "pétainisme" survivant et résiduel est devenu assez franchement philosioniste.
Et certains parlent de sortir de l'Europe ! Et bien non, ce serait pour la médecine une catastrophe et même une régression à tous égards. L'Europe n'est pas une réussite : on a mis la charrue avant les boeufs, il s'agit donc de limiter les dégâts en s'opposant aux accords de libre échange (TAFTA).
21:00 Publié dans Homéopathie, phytothérapie, "fleurs de Bach" | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Faux fromage Cargill ?
J'ai reçu un diaporama de 2 mégas impossible à transformer en pdf. Cela concerne une "faux fromage" américain. J'ai cherché mais je n'ai pas le temps de dépatouiller tout çà. Comme toujours la majorité des internautes sont des imbéciles et des perroquets qui répètent, psychotent et emmêlent tout de sorte qu'il faut passer un temps fou pour tout décoder et trier. Hoax ou pas hoax je ne sais !
Je vous donne deux liens, essayez de tirer cette embrouille au clair et de me faire un compte-rendu clair et limpide de ce qui se passe.
Résumé, synthétique et pédagogique si possible, ça sera une manière de vous rendre utile en collaborant...
http://www.hoaxbuster.com/forum/fromage-analogue
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-fro...
Il semble y avoir quelque chose de sérieux derrière la rumeur. En ce qui me concerne, je ne bouffe plus de pizzas à cause du régime cétonique... Et je limite le fromage bien que je l'adore. Alors cela ne me concerne guère. Enfin la saloperie dont on parle s'est répandue insidieusement cela expliquerait que le fromage des dernières pizzas que je me suis coltinées était insipide et m'a fait l'effet d'une sorte de matière plastique !
15:21 Publié dans Laitages | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Cancer : l'ennemi c'est la dispersion !

Sur le Dr Schwartz et son protocole contre le cancer, voir les dernières nouvelles
http://silicium.blogspirit.com/archive/2016/09/19/le-dr-s...
http://silicium.blogspirit.com/archive/2016/09/05/le-dr-s...
En utilisant la fonction de recherche, je vois que pas mal de notes ont évoqué tournent autour de cette funeste maladie que sont les cancers.
Premièrement, j'aimerais que l'on fasse l'effort de tout parcourir avant de poser des questions dont la réponse se trouve déjà sur ce site.
Certes il faudrait recentrer sans cesse le propos et resynthétiser les notes mais je n'ai pas le temps, je ne suis pas payé pour cela et rares sont les abonnés qui font l'effort de faire un don de 5 € pour avoir accès à l'abonnement principal.
Enfin, si l'on est vraiment concerné, il me semble que cela vaut le coup de tout imprimer et de parcourir ce qui a été dit à tête reposée !
Surtout si vous êtes pressé d'en finir allez directement au passage en bleu et à la suite... Ensuite revenez au début...
Des conseils prodigués en vain
Je voudrais insister sur un genre de situation qui risquerait, hélas, de se présenter fréquemment si de temps à autre je ne me gendarmait pas. Voici un exemple qui a des chances de n'aboutir à rien de bon. Un lecteur a fait plusieurs centaines de km pour me rencontrer un après midi. J'en suis très honoré et je ne lui reproche rien mais après lui avoir proposé le régime cétogène et le protocole du Pr Schwarz, et le bon usage de la cancérométrie de Vernes, et voilà qu'il s'obstinait à vouloir compiler un protocole bourré de compléments mais sans que n'y figure l'essentiel.
Je l'ai mis en relation avec un généraliste qui a soigné beaucoup de cancers, qui a eu des résultats, et aussi beaucoup d'embêtements. Il travaille de concert avec le Pr Schwartz qui est un personnage très humain et qui accepte de correspondre avec les généralistes qui le souhaitent.
Ainsi lorsque je réponds à une question, je donne un avis, j'envoie la copie en BCC (copie carbone cachée) à ce médecin et s'il l'estime utile il intervient directement en répondant au demandeur.
Sites raccoleurs
Le correspondant auquel je pense a été séduit par un site adossé à une boutique de ventes de compléments que je ne citerai pas. Ils sont vendus très chers et ce correspondant, aidé de Jacques Valentin (gestion santé) a dégoté sur Iherb.com le même type de complément mais moins cher. Il a donc élaboré un protocole extrêmement compliqué et forcément coûteux faisant appel à toutes sortes de compléments mais il ne croit pas au régime cétogène et il a éliminé tout ce qui vient du Pr Schwartz.
J'aurais tout à fait admis que l'on puisse ajouter à ce protocole basique fondé sur la réduction des glucides d'autres compléments mais l'essentiel n'y est pas !
Le protocole du Pr Schwarz
Sur le Dr Schwartz et son protocole contre le cancer, voir les dernières nouvelles :
http://silicium.blogspirit.com/archive/2016/09/19/le-dr-s...
http://silicium.blogspirit.com/archive/2016/09/05/le-dr-s...
Du jeûne et de la prière
Voilà qu'il me parle de jeûne et de prières etc... Je rappelle que le régime cétonique bien conduit produit les mêmes effets que le jeûne sans occasionner de fonte musculaire. On connaît une cancéreuse qui s'en est sortie par le jeûne mais je tiens à insister sur le fait que vouloir mêler la religion ou je ne sais quoi de "spirituel" à la médecine c'est risquer de s'enfoncer dans la déprime mortifère !
Nous sommes en période de carême, certes mais avec le régime socialiste qui, plus encore que les autres, engraisse les riches et multiplie les pauvres (les "sans dents") en laissant croire que c'est parce qu'il les adore, on est parti pour faire carême du 1 janvier au 31 décembre... Alors basta !
Comédies "spirituelles"
Ces comédies à base de "spiritualité" j'en ai par dessus la tête ! Si les gens sont malades, c'est d'abord parce que leur immunité psychique est défaillante. On est harcelé par la "moraline" ambiante d'où qu'elle vienne et je rappelle que la version laïque est finalement bien pire que la version catholique. On peut renvoyer les curés trop directifs dans les cordes en se moquant : oui faites ce que je dis pas ce que je fais...
Le bon peuple est muselé par la culture imposée de sentiments divers de culpabilité notamment par le biais du "politiquement correct" et le résultat. Voyez le résultat catastrophique quand il s'agirait de pouvoir faire la critique de l'Islam ou plutôt des diverses islams. Ne parlons pas de la culpabilisation à outrance des chômeurs ou de ceux qui risquent de le devenir à brève échéance, en effet s'il n'ont pas de travail c'est parce qu'ils sont fainéants. C'est ce que l'on prétends...
Il en existe c'est vrai des paresseux mais ce n'est pas la majorité. Soit dit en passant, j'ai discuté hier avec un ami qui suit la gestion des municipalités frontistes: si le FN parvient à s'imposer les handicapés, les cas sociaux et les petites retraites seront sacrifiés. C'est sa thèse, elle est à vérifier. Donc et dans tous les cas de figure la situation, de toutes façons, ne va pas s'arranger !
Sur les facteurs psychiques dans les cancers
Bref, on ne soigne pas un cancer, surtout s'il a été favorisé par une situation psychique et sociale d'échec en pratiquant diverses méthodes d'auto-flagellation !
C'est le contraire qu'il faut faire, avoir des projets motivants et se démener pour trouver du goût à la vie même si elle ressemble à une tartine de merde dont il faut chaque jour manger un petit morceau. Comme disait mon grand père maternel...
Il est préférable que de tels projets comportent une part altruiste (se dévouer à une oeuvre bénéfique) mais il n'y a pas lieu de vouloir conclure une sorte de "marché" avec "Dieu", la "Vierge Marie" ou "Jésus" en promettant de verser des sous régulièrement dans un tronc ou d'assister aux offices car pour ce qui s'y dit, très franchement, c'est assez généralement du temps perdu.
Des "marchés de dupes" !
Au fond toutes les religions tendent à dire, vous en chiez ici-bas mais patience si vous suivez le code vous serez récompensé en paradis !
Je réponds à ça : cause toujours !
Mais le "marché de dupes" peut prendre un autre aspect plus subtil ici-bas. On n'est pas sûr que ce soit "Dieu" ou la "Vierge Marie" qui répondra. Vu la teneur du marchandage (je te fais des offrandes mais tu m'exauces en vertu de quoi j'en ferai d'autres...) c'est assez misérable comme "contrat". Je veux dire que cette sorte de "marchandages de boutiquier" risque d'attirer comme partenaires invisibles de vulgaires "entités" ne présentant aucun caractère transcendant. Je risque de "glacer" le sang de quelques lecteurs mais je tiens les apparitions de la prétendue "Vierge Marie" comme n'étant que des attentats à la crédulité sous fausse bannière !
Bien sûr qu'il s'agit souvent de phénomènes préternaturels (sauf à la Salette où la folle qui s'est déguisée a été identifiée...) mais comment se fait-il qu'il n'existe pas ce genre de phénomène côté orthodoxe. Mais préternaturels ne veut pas dire qu'il s'agisse de manifestations "divines".
Arrêtons avec l'auto-flagellation et la culpabilisation à outrance !
Je ne peux pas tout dire mais laissez tomber tout ce qui ressemble à de l'auto-flagellation et de la culpabilité mal placée. Vous avez plus de chances de préserver votre santé en vous rebellant contre les abus plutôt qu'en étant des moutons prêts à se laisser saigner. Et oui nous venons au monde avec un "ego" et l'illusion d'être séparés mais avant d'atteindre éventuellement une conscience non duelle, il faut un ego solide pour ne pas se laisser bouffer !
Regardez bien la société actuelle, c'est l'image même du "cancer" toute la société est gangrénée par des tumeurs et les gouvernements actuels figurent parmi, les plus grosses. Il y a aussi les marchands de tous poils. Affamez les en n'achetant pas leur pacotilles. Le "cancer" ça commence dans la tête, si vous commenciez par soigner la tête, vous limiterez les risques ! Raison pour laquelle je fais de temps en temps un cours d'hygiène sociale sur des sujets en vogue.
Il est inutile de m'envoyer des CDs de témoignages dont je n'écouterai que le début. je ne crois qu'à ce que je peux vérifier par moi même et notamment à l'aide d'examens biologiques et tutti quanti. Certes ils ne sont pas parfaits et parfois trompeurs mais il y a tellement de "joueurs de flûte" pour charmer les grands enfants que nous sommes que sans faire chorus avec les divers lobbys, je garde les pieds sur terre et je m'attache à ce qui a fait ses preuves ! N'oubliez pas que ce sont la foi et les bonnes jambes qui sauvent. Mais pour que la "foi" agisse durablement il faut quand même qu'elle s'appuie sur du concret !
14:05 Publié dans Hygiène sociale et publique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
28/02/2015
FOMO une nouvelle pathologie social et tutti quanti
Concernant cette maquette voir plus loin les ambitions d'un tas de sucre qui a beaucoup fait en faveur d'une nouvelle maladie appelée FOMO que le Figaro-Madame a rebaptisé Bovarysme...
Une nouvelle maladie appelée "FOMO"
Cette nouvelle vérole, ce Sida mental se propage par Internet et surtout par Smartphone et par Face de Bouc qui est devenu le "maître à danser" des nouvelles génération.
C'est donc une maladie de cractère assez "féminin" puisque les deux sources que j'indique se sont données le mot pour l'illustrer par la photo d'une femme manifestement en proie à un dilemme on ne peut plus cornélien. Elle est donc bien dans l'air du temps puisque la femme est censée être l'avenir de l'homme et elle touche bien sûr en priorité les jeunes gays mais pas seulement puisque plus rien ne distingue extérieurement ceux qui n'en sont pas de ceux qui en sont grâce à des couturiers mâlins. Ceci ajouté à la souffrance de ceux qui perdent leur travail ou ne trouve que des boulots de zombies, c'est pas tant les prisons qu'il va falloir agrandir mais les hopitaux psychiatriques...
Un monde créateur de frustration
Pour l'instant, n'oubliez pas que le présent monde n'est "génial" que quand il s'agit de susciter et de répandre quantité de frustrations afin de faire marcher le commerce. La recette est vieille mais toujours renouvelée et là on atteint des sommets probablement insurpassables ! J'aurai sans doute l'occasion de parler des sites de rencontres et de reparler de l'industrie du porno. Là dans ces articles, on ne vous parle que de choses assez softs et assez communes. Mais on n'ose pas aller au fond des choses mais il est clair que le porno à en grande partie détrôné les romans quand il s'agit de vivre par procuration et identification à un ailleurs.
Ce blog ne fera jamais couler des "torrents de bonheur"...
Contentons nous pour l'instant d'évoquer des sujets plus prosaïques, je ne vais pas faire couler des torrents de bonheur dans votre vie mais je ne suis pas cafardeux, tel un Houllebecq, et en vérité quand parfois il m'arrive de "me poiler" en écrivant et en parlant avec quelques intimes, ce genre de dérision iconoclaste à outrance, c'est pas très contagieux, certes, certes, mais à l'impossible nul n'est tenu.
La nouvelle utopie d'un "tas de sucre"
A propos de ce "réseau social", fondé par un tas de sucre (traduction Google de "Zuckenberg"), excroissance qui aspire à grossir tel un cancer, il parait que son projet de constituer "une ville idéale" (en fait de "nouveaux corons") prendrait tournure. J'ose espérer qu'il aura choisi, pour incarner cette funeste utopie, un secteur inondable et qu'un déluge opportun viendra submerger cet enfer moderne s'il venait à voir le jour. Une fois le lieu asséché, peut-être que des betteraves à vaches (bêtes raves) s'y plairont !
22:26 Publié dans Pathologie sociale | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
26/02/2015
PUBS, c'est la poubelle directe !
Je commence à être saturé de pubs et elles vont direct à la poubelle après inscription en liste noire.
La majorité des pubs concerne des cosmétiques pour bonnes femmes. Si quelque chose me tape sur le nerfs c'est ce type de déjections mercantiles qu'on vous balance à longueur de journées.
Si certains individus bandent en voyant des gonzesses le visage plâtré de couches de poudre de riz, avec des cils réhaussés de noir et des lèvres semblables à un quartier de viande saignante, j'ai tendance à considérer qu'il s'agit de malades et moi ça me laisse complètement froid.
Et quand on m'impose ça en me poursuivant dans ma bal je vois rouge !
A propos de ce goût des femmes pour les ravalements de façade, çà ne peut que se fendiller dans un moment torride alors quand il faut supporter le spectacle de ces peintures indiennes pendant 15 ou 20 secondes avant une vidéo documentaire déjà que je déteste les vidéos, là j'abandonne carrément.
C'est ça où, en version "mec", des pubs pour des tas de tôles sophistiquées dont je n'ai rien à foutre... A moins qu'il ne s'agisse de crèmes à raser... Une "caisse" qui roule même si la peinture est un peu passée çà me suffit, plus il y a d'électronique plus ça tombe en panne alors basta ! Les mousses en raser, j'en fait une très médiocre consommation, à peine une fois par semaine !
Enfin j'observe ceci : pour éprouver le besoin d'user de tant d'artifices, il faut que beaucoup de femmes soient fort peu confiantes en leurs capacités naturelles de séduction. Est-ce que nous autres avons besoin de nous grimer à ce point ? Même les mecs qui sont à l'affût de leurs points noirs n'en font pas autant. Y a un problème... Vient-il de l'éducation où d'une question d'hormones. vaste problème philosophique que je ne chercherai pas à résoudre. Vive la simplicité !
Toute pub adressée à l'auteur de ce blog sera systématiquement dématérialisée. C'est encore une chance que ça ne laisse pas de résidus...
Je rêve d'un virus sélectif qui tuerait tous les gens avides de fric ! Quelle délivrance ce serait ! Tu veux t'en foutre plein les fouilles sans rien faire ! Gros cancer foudroyant et tu dégages vite fait, pas de frais médicaux, entre 4 planches ou dans un sac plastique direct ! Pas besoin de détruire ni l'Elysée, ni le Palais Bourbon, ni le Sénat. Gros vide en perspective dans les rangs des élus, les croquemorts feraient fortune. Il faudrait équiper chaque canton d'un four crématoire ou alors les cimetières deviendraient des villes très peuplées ! Il faudrait y construire des hôtels et des restaurants pour les visiteurs mais il est à craindre qu'il reste fort peu de vivants pour entretenir les tombes...
20:10 Publié dans Féminisme sexologie | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Remarques diverses, silicium, vitamine D, collagène et délires apocalyptiques
Quelques remarques diverses en passant
L'image ci-contre n'est pas pour vous parler de mycothérapie, ça concerne la fin de mon propos visant le caractère toxique d'une certaine apocalyptique contemporaine...
J’ai enfin trouvé une technique pour concilier la typographie des notes, la possibilité de recourir à un correcteur et en améliorer la présentation.
Un certain nombre de notes méritent d’être rassemblées et synthétisés (argent colloïdal, silicium, vitamine C) mais je ne vous dit pas le boulot…
A propos de Silicium…
On m’écrit pour me signaler une marque qui aurait été plus efficace qu’une autre. Je répugne à faire de la pub pour des produits de ce genre tellement il y a pléthore. Renseignement pris, il s’agit d’un macérât glycériné de prêle. Moralité : vous faites un mélange en part égale d’eau, d’alcool et de glycérine (Aromazone), vous récoltez de le prêle (la bonne, voyez les photos sur Internet) où vous l’achetez sèche chez l’herboriste. Vous la coupez au ciseau vous remplissez une bouteille à col large (jus de fruits) en remplissant à moitié la bouteille et vous laissez macérer un mois en remuant régulièrement et vous filtrez… Cela vous évitera d’engraisser tel ou tel marchand et ne vous coûtera presque rien.
Il y a tellement de produits contenant du silicium sur le marché qu'il est impossible de proposer un "hit parade" car les informations sur la composition étant de plus en plus floues de par une réglementation française et européenne qui surprotège des "allégations" qu'en fait le résultat, considéré en termes de lutte contre la fraude, s'avère contreproductif. Si on ne peut pas toujours parler de "fraude" au sens strict d'altération de la marchandise, ça favorise les embrouilles sur la nature réelle du produit vendu !
A l'inverse, côté américain les fabricants, donnent toutes sortes de précisions pour éviter des plaintes et surinforment le consommateur. Au point, à ce que l'on m'a dit, dans les Mcdonalds on ne servirait pas une tasse de café sans avoir indiqué dessus "attention c'est chaud et ça brûle" !
Collagène de type II
J’ai indiqué un produit chez Iherb. A la demande d’un lecteur, j’en ai trouvé un plus avantageux sur le même site. Il se retourne vers moi en me demandant si celui-ci est nature ou dénaturé.
Réponse : il faut lire les notices, si ça n’est pas précisé, je ne peux pas le savoir et le cas échéant on doit poser ce genre de question à Iherb ou au fabricant. Et on me transmet la réponse. Je ne peux pas tout faire. J’ai parfois l’impression qu’on me prend pour une sorte de « domestique ».
Le demandeur a questionné le fabriquant qui a répondu que le collagène en question n'est pas dénaturé. Ce que l'on pouvait deviner... J'ai donc rectifié mon post "Choix de compléments" en substituant ce produit à ceklui que j'avais indiqué. Je rappelle que l'on peut faire du bouillon de poulet bio en le cuisant longuement à moins de 65°...
UC-II de New foods (120 gel) chez Iherb
Type II Collagen (60 gel.) chez Iherb
Des résultats sensibles m'ont été signalés pour ce type de produit associé à dautres par un correspondant au sujet d'une personne âge habitant la Corse.
Vitamine D
Une lectrice commence par se plaindre que la vitamine D3 conseillée dans mon choix de compléments n’a pas marché. Je creuse la question en l’interrogeant. Il s’avère qu’elle a essayée d’autres marques sans plus de succès. Donc c’est un problème d’assimilation, on a constaté en effet que les supplémentations échouent chez certaines personnes, que les taux demeurent bas même avec 5000 ou 10 000 UI/jour.
La dame interroge un homéopathe qui lui répond que la supplémentation journalière ne convient pas et qu’il suffit de 3 prises par an de Zymad à 200 000 UI par an. C’est à essayer mais j’ai des doutes.
J’ai lu quelque part qu’il existe une autre forme que le cholecalciférol qui fait monter les taux rapidement mais qui exige un apport constant. Il faudrait que je retombe sur cette info.
Bref 36 problèmes se posent :
Supplémentation journalière ou mensuelle ou trimestrielle ?
Ce n’est pas le problème à mon avis, la première question qui se pose c’est le mode de fabrication. Version compléments alimentaire c’est de la lanoline exposée au UV. Côté pharmacie on ferait intervenir une irradiation (une bombe) pour gagner du temps vu que l’on en fout partout comme additif.
Autre problème pour les formes pharmaceutiques : les adjuvants indésirables. Toute une recherche à faire… Donc il faut commencer par compiler tous les articles concernés du Vidal.
Enfin la question importante c’est pourquoi certaines personnes n’assimilent pas la vitamine D. Dans ce cas de figure, il faudrait peut-être commencer par un examen clinique en bonne et due forme. Ce n’est pas à moi de le faire, je ne suis pas médecin et à distance c’est malaisé. Si je demande à ce qu’on me fasse une petite « bio » et un relevé des symptômes je n’obtiens rien d’exploitable.
Il y a certes des problèmes relatifs à la nature de la Vitamine D utilisée, sa qualité selon la provenance, des carences évidentes et difficiles à combler parfois mais au final et derrière tout cela je suis forcé de discerner une influence du type « panacée ». la pub en faveur d’une supplémentation en vitamine D est une antienne qui permet à D-Plantes en particulier de booster un commerce juteux et scandaleux quand on sait le coût et le rapport de certains produits en France et en Europe.
Donc ma réaction c’est de vouloir «casser » ce genre de réaction et de dire oui la vitamine D c’est important mais pourquoi se polariser uniquement sur elle sachant qu’en médecine particulièrement un train peut souvent en cacher un autre !!!!!!!!!!!
Voici pour la question de la fréquence de prise les réponses d'un spécisliste des compléments :
Puisque je suis en copie, je réponds par rapport à la fréquence des prises de vitamine D:
Cet autre article :
http://www.vitamindcouncil.org/further-topics/vitamin-d-p...
est une synthèse des recommandations de Cannell
Jacques Valentin
http://gestionsante.free.fr
Gestion Santé : Depuis 14 ans une information indépendante
et sans conflit d'intérêt au service de votre santé
Dernière nouvelles : ma lectrice s'obstine à vouloir tester 200 000 UI de Zymad 3 à 4 fois l'an. Ca ne marchera pas puisqu'elle n'a pas répondu à 5000 et 10 000 UI jour. Le nom du médicament qui assure une montée certaine des dosages m'a été rappelé c'est le Dédrogyl. Une autre lectrice qui a du recourir au Dédrogyl m'a assuré qu'elle a pu remonter son taux de vitamine D.
Reste à faire des recherches sur les éventuels inconvénients de ce produit car j'ai lu quelque chose à ce sujet dans un forum. Notez qu'il contient du propylèneglycol. Cette "cochonnerie" est-elle "casher" ?
Un autre lectrice me fait savoir que la prise d'IPPs (Oméprazole et Cie) contre l'acidité gastrique s'opposerait à l'assimilation de la vitamine D.
Enfin retenez : pas plus de huit jours d'espacement entre les dose de vitamine D ! Ca ne peut pas être faux !
Thérapies de PH élevé
J’ai évoqué une supplémentation à base de potassium, césium et rubidium en faisant des réserves à propos du cancer… Pour l’excellente raison que je n’ai pas eu le temps d’étudier la littérature disponible au demeurant réduite.
Il existe un produit qui pourrait être intéressant dans la simple perspective d’une contribution positive à l’équilibre acido-basique.
Voir http://www.iherb.com/product-reviews/Perfectly-Healthy-pH...
Mais Iherb l’a abandonné, j’ai demandé pourquoi et j’attends une réponse.
Ce produit on le voit sur d’autres sites mais pour l’importer en France, ça parait être la croix et la bannière, Amazon.uk, ne le fait pas !
Appel à l'aide !
Si (au lieu de me poser toujours des questions pour lesquelles on pourrait souvent trouver la réponse en faisant simplement preuve de réflexion, si donc, pour cette fois, on cherchait à explorer les liens existant en cherchant le fournisseur le mieux disant susceptible d’adresser le produit dans l’hexagone ça me soulagerait !
Certes je suis une bonne « agence de renseignements » mais je ne suis pas Madame Soleil, je n’ai pas 6 bras et autant de lobes cérébraux et par-dessus le marché le temps se contracte… Ceusses qui ne veulent pas même débourser 5 € pour être abonnés à la new, pourraient aider à rassembler des infos.
Quid des différences entre "graisse" et "huile" de coco
Produits à base de coco c'est le bordel !!!!
Je reprendrai prochainement et dans des notes séparées ce qui concerne les produits à base de coco et le cacao. "Graisse" est une appellation fautive de l'huile (qui peut être crue, 2 versions à la Maison du Coco, la crue étant introuvable à Biocoop : on peut commandez directement à ce fournisseur avec le code LMDC14 en fin de commande : port gratuit. Mais il n'est pas le seul il y a Aman Prana.
L'huile est présentée en pots de verre et la graisse en canettes. Or il se trouve qu'à cause de la présentation en canettes je fait une confusion avec la crème qui est du lait gras (15%) tandis que l'appellation "lait" c'est le même produit mais avec 6% de lipides.
A présent, il me faut trouver les fiches techniques pour les compositions exactes en acides gras de chaque déclinaison à base de coco.
Là encore, la législation européenne de merde commence à nous faire chier dans les grandes largeurs puisqu'on n'est même pas foutu d'imposer des dénominations claires pour chaque type de produit !
J'enrage ! Encore une raison d'acheter américain quand c'est possible même si leur gouvernement et leur foutu complexe militaro industriel veut la guerre en Ukraine après avoir échoué en Syrie. Tant pis pour les marchands français, ils n'avaient qu'à se mettre d'accord et faire front pour éviter ces sources de confusion. Confusion qui évidemment les arrange...
Enfin c'est quand même extraordinaire que d'être obligé de constater qu'en cherchant sur Internet on ne trouve pas une seule page susceptible de rassembler tous les renseignements dont on a besoin sur les produits alimentaires à base de noix de coco !
Cacao 100% chocolat à 92% de cacao
La pratique du régime cétonique oblige à lire les étiquettes. Je me demande en lisant les compositions comment un chocolat à tant de % de cacao peut contenir la proportion de sucre que l'on indique. Soit il y a erreur de calcul soit le cacao contient beaucoup de glucides. Alors j'ai cherché la composition du cacao sur Wikipedia. 40% dont 11% assimilables, or si vous mâchez des fèves, il est évident qu'il n'y a pas tant de glucides. Donc quand on vous vend une poudre 100% cacao, il ne peut pas y avoir jusqu'à 40% de glucides originels ou c'est du sucre ajouté, alors dans ce cas c'est pas de la poudre de cacao brut, c'est forcément du cacao plus de la merde.
Alors j'ai cherché la composition des fèves mais on ne vous donne nulle part quelque chose qui ressemble à un PLG soit rapport protéines/lipides/glucides. Cependant le taux d'amidon ne peut pas correspondre à 40% de glucides dans le cacao. Donc Wikipedia en parlant de cacao, ne peut pas avoir parlé de cacao brut ! Mais n'allez pas croire que les pages spécialisées dans le chocolat soient plus éloquentes. On vous parle des traitements pour dégager des aromes des variétés végétales etc...
Bref, ça vous donne une idée sur les biais de l'information nutritionnelle en rapport avec certains produits.
17:32 Publié dans 1 AA - Vitamines, compléments alimentaires, Astrologie, cyclologie, eschatologie et tutti qua, Silicium organique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
20/02/2015
Censure d'Internet : le gouvernement pourrait tomber sur un bec...
Il existait une possibilité d'ordonner l'effacement de sites comportant des contenus pédo-porno-graphiques sans réquérir le feu vert d'un juge. Le dispositif a été étendu à l'apologie de terrorisme dont on peut craindre qu'il ait bon dos.
Un organisme qui veille jalousement sur la véritable liberté d'expression a décidé de se pouvoir devant le Conseil D'Etat. Comprenez bien que tant qu'il ne s'agissait que de "pédophilie" çà pouvait passer quoique elle aussi ait bon dos. En effet toute personne susceptible de contester les vues qui se pratiquent sur ce sujet hypersensible (qui, je le rappelle, constitue un moyen pour les féministes les plus enragées de systématiquement "diaboliser" la gent mâle) risque de se voir traiter de complice. Or je rappelle qu'une confusion esr systématiquement entretenu entre "pédophilie" et "pédérastie". La différence résidant dans une question d'âge et une différence de nature, d'un côté pure exploitation d'adultes débiles, restés infantiles ou pur obsédé et de l'autre un caractère d'échange avec une part "didactique" qui évidement inquiète le système car c'est un danger pour le formatage odieux qu'il exerce sur les jeunes.
Pour la question qui nous occupe, si la procédure est la bonne, ce que je n'ai pas vérifié, le gouvernement devrait se ramasser une gamelle, ce dont évidement je me réjouirai. Nous avons présentement un ministre (auquel M. "Estronsi" se heurte) et qui constitue d'une part une personnalité très intéressante et les présages contenus dans son thème astrologique sont intéressants. Il est possible que j'en parle en privé mais auparavant je devrai sans doute faire le ménage des écoutes par trop passives... Le problème est qu'il me faudrait étudier sa "loi" qui pose certes problème indépendamment de la valeur intellectuelle du personnage en question....
Pour l'instant voyez http://www.lextimes.fr/5.aspx?sr=1872
La même correspondante (les femmes sont en train de remonter dans mon estime) m'a signalé un site belge d'information qui me semble intéressant mais comme toujours il faut trier donc je ne garanti rien du tout.
http://www.express.be/joker/fr/platdujour/letat-islamique...
Je reviendrai sans doute sur la question de l'Islam mais en privé, le sujet est par trop complexe et par trop sensible. Là encore je manque de temps pour rassembler mes idées et les exprimer de façon "pédagogique"...
11:48 Publié dans Censure, Féminisme, pédophilie et Cie, Homosexualité, pédophilie, transgenre, "déviances" | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
The High therapy Ph for cancer -Peut-on guérir le cancer en 36 heures ?
Mon attention a été attirée sur une méthode qui a recours au potassium, césium et rubidium, ce n'est pas nouveau. Il est probable que cette thérapie est à rapprocher de l'usage d'une certaine forme de germanium.
Je n'entends pas me prononcer sur cette méthode et je n'encourage personne à la tenter sans la supervision d'un médecin. Il faudrait d'abord trouver les produits adéquats et savoir s'en servir.
36 heures pour juguler une tumeur, je n'y crois pas, la fonte trop brutale d'une tumeur causerait de gros dégâts comme cela a été vérifié sur le plan vétérinaire avec un certain négativeur. Mais il est possible que l'on puisse tirer de cela au moins une thérapie d'appoint.
Je donne quelques liens, il y en a beaucoup, je vous laisse chercher et j'attends des remarques pertinentes le cas échéant :
http://lachainedevv.com/100-des-30-cancereux-gueris-en-36...
http://www.mwt.net/~drbrewer/highpH.htm
Je n'ai pas eu le temps de lire ces pages, je vois que l'Afssaps aurait publié sur le sujet, donc je ne sais rien de plus que ce que je vous dis.
11:19 Publié dans Cancer, Equilibre acido-basique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
Addictions : l'alcoolisme, les stages du CALME
Il n'existe pas de remèdes miracle dans ce domaine, seulement des soutiens mais pour sortir d'une dépendance, il n'y a que la psychologie et sous la forme d'une thérapie de groupe assez "hard"...
Je ne connais qu'un seul centre efficace c'est le CALME...
Un ami, en fait mon meilleur ami (bouddhiste)y est passé à deux reprises. Après le premier stage il a paru tomber dans son "enfer portatif" et ça a été atroce. Il a bénéficié d'un second stage et s'est libéré totalement est devenu mature. Et plus encore, bien que cela n'a probablement pas de rapport avec les stages, il aurait atteint un état de conscience non duelle au moins de façon intermittente.
La psychologie des alcooliques est très particulière, ils se noient dans l'alcool et n'ont de cesse de nous tirer vers eux pour qu'on se noie avec eux. Mon acupuncteur m'avait expliqué qu'un alcoolique peut vous téléphoner à n'importe quel heure du jour ou de la nuit pour seulement parler et se lamenter, il ne fera rien pour mettre en pratique les conseils qu'on lui prodigue. Je conseille en face de ce genre de trouble de ne jamais s'apitoyer sinon on est foutu.
Evidemment, rien que la démarche vers le Calme et la demande, c'est pas gagné. Cela dit les stages sont pris en charge par l'assurance maladie et la quote part par les mutuelles, seulement les places restent chères.
11:07 Publié dans Addictions | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |
A batons rompus : régime cétonique, bandelettes urinaire, astrologie versatile et "musique à pleines mains"
Le problème des bandelettes de contrôle urinaire
J'ai pu constater que les bandelettes de contrôle urinaire se périment très rapidement. Le tube une fois ouvert, elles n'atteignent jamais la date de péremption en bon état. Leur vieillissement se découvre à l'oeil, la couleur des plages passe et devient terne. Même le fait de n'en sortir que quelques unes à la fois et de les loger dans un ancien tube vide pour ne pas aérer régulièrement la réserve ne résout pas le problème.
Il est impératif avant de commencer par réclamer la date de péremption et de choisir le fournisseur qui propose la plus éloignée dans le temps. Dans de nombreux cas, alors qu'on devrait disposer de deux ans, elles n'ont que trois mois à vivre. J'ai ouï dire que la durée de vie se compterait à partir de l'ouverture. C'est forcément un mensonge, enfin rien n'est clair.
Notez qu'il y a un autre problème avec Exacto, sur la bandelette en question, deux plages ne sont pas dans le même ordre que sur l'image colorée... Bravo !
Les difficultés du régime cétonique
Ces bandes sont absolument nécessaires au contrôle du régime cétonique. Le régime cétonique est assez difficile à suivre mais je suis persuadé que c'est le bon régime pour bien des choses. Il parait aller à l'encontre des régimes dit de prudence cardiologique puisqu'il faut un maximum d'acides gras. Or il fait baisser le cholesterol. Quantité d'évolutions vont dans le même sens, soit un retour aux régimes ancestraux qui étaient très gras.
La difficulté pour la plupart des gens c'est le changement complet, ils sont attirés par les glucides. En ce qui me concerne ce n'est pas le problème, j'ai une vie assez monacale et je mange pour vivre. Pourvu que j'ai l'esprit occupé à des choses purement intellectuelles, je peux rester plus d'une journée sans bouffer. Le problème est que je "rumine"... Ce qui pose problème plus spécialement c'est, dans le cadre de ce régime, de conserver une diversité d'aliments tout en pratiquant dans une sorte de fast food en n'ayant pas à faire une cuisine trop élaborée. C'est le gros problème de tout célibataire sauf quand on est cuisinier de profession comme l'est mon proche voisin. Il recycle des restes et limite les dépenses mais il ne suit pas de régime.
Le Docteur jean-Pierre Willem et les "sorciers ésotériques"
Je signale que le Dr Wilhem, dans une vidéo d'interview par un astrologue qui ne m'est pas inconnu met l'accent sur le fait qu'il ne faut pas absorber de glucides avant 13 heures (heure locale ou heure légale ?).
https://www.youtube.com/watch?v=vYIyMkaE1nw

Le réalisateur n'est jamais foutu de faire une vidéo sans que la caméra ne danse. C'est crispant. Ici le Dr Jean Pierre Willem m'apparaît sous un jour assez sympathique quoique son français est un peu approximatif mais au moins il ne fait pas de manières. Je ne connais pas ses derniers livres. J'en ai lu un ou deux parmi les anciens qui m'ont paru assez conventionnels. Feuilletez les avant d'acheter...
Concernant le "journaliste", il est très actif et paraître n'avoir guère changé physiquement depuis que je l'ai connu durant les années 70. On est de la même année, j'ai bien connu sa mère et je me rappelle qu'avant que je ne fasse sa connaissance, il aurait mystifié ou tenté de mystifier le public de l'époque en se faisant passer pour une sorte d'avatara précurseur de l'Ere du Verseau. Il a joué sur son nom qui dérive de celui qu'une ville allemande signifiant fontaine guérisseuse.
Vous noterez que j'évite de prononcer son nom car il serait attiré vers ce blog et trouverait le moyen de me faire une tête comme un ballon. Il faut savoir qu'il a commencé sa carrière en faisant un procès pour diffamation à un célèbre astrologue, ce qui a créé un choc, une scission et aévidemment suscité toutes sortes de rumeurs antisémites autour de sa personne. On l'a accusé d'être missionné par je ne sais quel groupe occulte sioniste pour détruire l'astrologie accidentale chrétienne. Du pur délire, orchestré à partir d'une officine de la rue de la Huchette, en fait il n'a jamais roulé que pour sa pomme...
Concernant ses anciennes prétentions messianiques relatives à l'Ere future, je n'y ai pas assisté directement et il m'est difficile de déterminé s'il c'était de l'humour ou s'il y croyait... En tout état de cause, il y a un hic, il existe au moins dans la version grecque du mythe une composante "homo". Le verseur d'Eau c'est le fils du Roi de Tros enlevé pas Zeus (et aussi Canopus en Egypte) d'où un symbolisme très riche avec cependant un aspect diluvien ce qui complique.
J.H., ce personnage fort original a bien des égards, a tenté (vainement) de convertir le couple masculin des Gémeaux en couple "hétéro", or d'après les recherches iconographiques et mythologiques menées en compagnie d'une astrologue belgo-italienne, la figure sous sa forme connue n'est pas le produit d'une dérive grecque.
La figure gémellique et mono masculine, on la retrouve en Inde et en Egypte mais ça semble le gêner beaucoup parce qu'il est tributaire de sa culture juive. Il aime les femmes, c'est son droit mais aucune n'a pu le supporter, à moins que cela n'ait changé ce que je lui souhaite. Il a du reste une théorie sur les rapports masculins/féminin qui n'est pas idiote mais que je trouve très mal formulée et assez unintelligible pour des non universitaires. Pour ce qui concerne la partie "homo" de la symbolique versatile, ce n'est pas un hasard si le "mariage pour tous" tend à se généraliser. Je donne quelques signes de piste : 1781 dévouverte d'Uranus, 1790 pétition à l'Assemblée Nationale des Enfans de Sodome qui anticipe du genre de revendication que l'on a vu poindre avec l'apparition de la nouvelle peste (Sida) (un écrit assez flamboyant d'humour...), ensuite les futurs "homos" sont baptisé "uranistes" en souvenir de la Vénus Uranie (céleste) opposée, dans le discours d'Aristophane du Banquet de Platon à la Vénus Pandémos chevauchant un bouc dévolue aux futurs "hétéros", on arrive entre autres "signes" au club français Arcadie, tenus par un certain André Baudry et sis rue du château d'Eau.
Bref, le "journaliste" évoqué insiste beaucoup dans ses questions au Dr Willem au sujet de son régime fruitarien. J.H. s'intéresse beaucoup à la diététique certes ! En fait il a surtout évité toute espèce de préparations culinaires. Comme tous les intellectuels, à l'instar de votre serviteur, s'il allume une plaque ou un feu, il risque de laisser tout griller... Et il est également influencé par le mythe biblique adamique et paradisiaque... Mythe battu en brèche par la perspective évolutionniste qui se traduit ici par le "régime paléo" et finalement céto...
Enfin nous avons au moins un point commun, nous savons nous occuper intellectuellement, étant l'un et l'autre des "esprits universels". Cependant mon ex collègue est donc très égocentré et assez autoritaire et pas seulement envers les femmes car personne ne peut jamais en placer une. A moins d'abonder dans son propre sens. Sous des dehors d'ouverture, ce fut une sorte de grand catalyseur et de rassembleur et il continue d'être ou du moins de paraître très actif.
Hélas il n'est pratiquement jamais rien resté des échanges qu'il a organisés, du moins à ses débuts et ce à l'exception de ses livres et d'un ouvrage collectif autour de l'Ere du Verseau. A partir des années 80, la quantité a de plus en plus remplacé la qualité.
Découvrez un singulier phénomène, super génial mais hélas méconnu...
Le personnage évoqué est aussi un très très grand musicien pourvoyeur de master-class et vous jugerez par vous-mêmes :
https://www.youtube.com/watch?v=vYIyMkaE1nw

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais il en est qui ont cru que c'est moi qui me serait représenté dans cette vidéo. J'ai le sens de la dérision mais pas au point de me rendre aussi ridicule.
Voici mon style dans une courante anonyme, pardonnez moi je ne peux pas mettre beaucoup plus de fichiers, leurs poids est extrêmement limité sur ce blog mais ça suffit pour faire la difference...
10:06 Publié dans Prostatite, infection génito urinaires, Régimes alimentaires | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Imprimer |






