A propos des lithinées du Dr Gustin et leurs effets supposés sur les urates (01/05/2015)
Un silence pesant et étrange a accompagné mes observations sur les interférences possibles de la résistance à l'insuline avec le régime cétonique. Je ne sais pas ce qui se passe mais depuis quelques jours le courrier se fait plus rare. Ca doit être l'effet des vacances scolaires.
Enfin n'oubliez pas le petit cochon si vous voulez que le communications sortant de l'ordinaire continuent... Pour ceux qui n'aiment pas Paypal, l'auteur accepte les chèques. Notez une fois de plus qu'il me faudrait acheter pas mal de livres pour les commenter en toute indépendance puisque les éditeurs répugnent à fournir des SP. Notez que je comprends : il suffit de faire le compte du "déchet répétitif" chez Thierry Souccar en matière de livres de diététiques. Vous trouvez des tas de livres sur les IG mais rien concernant les indices insuliniques. Est-ce un signe ?
Poubelle que tout ce gaspillage de cellulose végétale. ca ne fait pas monter le gaz carbonique et de toutes façons il est innocent. Plus lourd que l'air comment voulez vous qu'il produise un "effet de serre" mais ne tombez pas dans le panneau de cet odieux mercantilisme !
Sur un "médecin révélationiste"
Une correspondante m'a signalé l'existence du Dr François Plantey qui dénonce un certain nombre de malversations en matière de médecine. Concernant la chasse au cholestérol, il n'a rien inventé. Il est contre la chasse au sel et rejoint Philippe Perrot-Minnot, un lithothérapeute sur ce point mais hélas ces gens là négligent de s'expliquer et Plantey saute volontiers du coq à l'âne, ce qui est frustrant et terriblement gavant. En plus, Plantey ne s'est exprimé que dans des vidéos, chose qui me tape horriblement sur les nerfs car je rappelle qu'il faut être suspendu aux lèvres de l'orateur et perdre un temps considérable alors que dans un texte vous pouvez naviguer rapidement et repérer rapidement ce qui est intéressant sans parler des possibilités de recherche textuelles par l'informatique.
Ce personnage, assez confit en dévotion et en "bondieuseries bibliques", s'exprime sur Radio Courtoisie d'une part, radio dédiée Front national et Cie et sur le site du Cep, pour une vision du monde inspirée par la "révélation" (voir http://le-cep.org/).
Voir en particulier : http://le-cep.org/archive_medecine_sante.html
Les 62 premiers numéros peuvent être téléchargés, je les ai réunis en un seul pdf pour le mettre sur le Cloud et permettre des recherches textuelles. 5652 pages !
Au fond, ce milieu c'est le style "Salon Beige" en version scientiste. A propos de ce salon, un curé (que je connais bien) a produit une "lettre ouverte" en faveur de manifestations que je réprouve et où l'on prend en otages des gosses en "poussettes". Lettre comportant des grosses fautes d'orthographe et beaucoup de maladresses sémantiques mais passons, il ne m'est pas franchement antipathique simplement cette obsession cyclique, ça le prend de temps en temps quoique son thème astrologique devrait l'inciter à se calmer un peu : Saturne opposé à Vénus, carré Lune en maison V (les bagatelles) et en Gémeaux (deux garçons, Castor et Pollux), tout un programme consistant à chasser sa nature en faisant mine de réprimer celle des autres. Mais enfin vu le peu de candidats pour les leçons du catéchisme, il risque peu d'être "enduit en tentation"...
L'homosexualité est une hantise des créationnistes alors j'ai cherché l’occurrence du mot, 21 sur 5600 pages ça va d'autant plus que les arguments contre sont maigres, défaut d'éducation, mère dominante, les sottises habituelles quoi. Sur Sodome détruite pour avoir hébergé tous les péchés de la terre (dont la tendance à s'en prendre sexuellement à des étrangers, un "détail"), rien absolument rien. Mais à sa décharge de bons arguments scientifiques contre l'évolutionnisme et le darwinisme consistant, contre toute logique à vouloir partir d'un moins pour produire un plus ce qui est mathématiquement impossible. Cependant la mythologie biblique est un peu courte, je ne vois pas que l'ancêtre de la race jaune apparaissent parmi les fils de Noé mais n'étant pas un fana de la Bible j'ai pu oublier quelque chose...
Sur les chinois et leur généalogie, rien : 16 occurrences parcourues en vain. Sur Noé 18 occurrences (moins 2 concernant la nanoélectronique) après que l'ordi au ramé parmi les 5600 pages pendant presque 4 minutes. Je note que Sem étant le fils aîné, on peut soupçonner une fraude. Sem, Cham (les noirs) et Japhet (les blancs), il manque bien l'ancêtre de yeux bridés.... Ils devraient se liguer contre ce document raciste à leur égard... La race jaune n'ayant pas eu droit à un seul chapitre... Inquiétant quand même. Pas un mot sur l'Atlantide ni sur Gwondana ! Très court tout cela ! La biologie moderne confesse l'unité de la race humaine tout en reconnaissant 7 types biologiques voisins. Dans la Bible on n'en a que 3, elle ne concerne qu'une vision étriquée de la planète limité à la zone du moyen orient. Vraiment léger léger pour vouloir en faire la base d'une histoire universelle !!!!!!!!!!
Raz le bol du "biblocentrisme" on n'est pas loin du "bibelocentrisme", Cabale et Nirukta, la science des coïncidences phonétique comme message sémantique possible obligent...
Ces 5600 et quelques pages sont pauvres à certains égards mais le type de recherche dont je parle peuvent vous éviter de perdre un temps précieux en choisissant bien vos mots clefs.
Arrière plan moraliste contradictoire
Pour ce qui concerne ce genre d'arrière plan moraliste, le Dr Plantey a maugréé quelque part contre une bande d'homos d'Oxford que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et je ne sais de quoi il s'agit. Je note en revanche qu'il a fait un bon procès à Freud et sa clique à Kant, Sartre et Cie cependant que dans les conférences dont il s'agit, Platon qui en était, est à l'honneur ce qui est passablement contradictoire d'autant plus qu'on insiste sur l'équilibre des plaisirs dans le monde païen mais pour une raison qu'il faudrait nous expliquer, l'ascétisme chrétien (et ses tendances masochistes assez morbides) aurait constitué un progrès, ce qu'il faudrait précisément démontrer.
Les analogies entre certaines maladies notamment la pellagre et les déviations modernes de la philosophie moderne sont certes intéressantes et nullement discutables lorsque toute la merde contemporaine concourt à une recherche effrénée de "plaisir" conduisant à des addictions mais pour ce qui concerne l'idée de "révélation", surtout créationniste, je demande à voir ! Sauf que la signification de la pellagre et des acouphènes n'est nullement expliquée quand au syndrome de folie diagnostiqué.
Voilà encore un exemple de la myopie sélective moderne : on célèbre la Grèce pour sa démocratie (sans parler du tirage au sort ou si peu) mais on oublie son système d'éducation élitiste basé sur la pédérastie... Cela dit nous devons plus à Rome qu'à la Grèce. Civilisation contradictoire qui a du enlever les Sabines pour pouvoir se perpétuer, lesquelles ont fini par se venger au travers de la montée d'un "féminisme" d'abord souterrain puis offensif. Nul doute que par ce rapt nos ancêtres réputés très machos ont du composer dès le départ... Et à présent le résultat est patent : de vulgaires caniches appelant leur femme maman ! Si ces prémisses sabiniennes présentaient un caractère mythique prédictif assez maléfique, il y a dans la civilisation romaine des valeurs de sobriété et d'économie qui ne sont pas à dédaigner...
Les épines du "révélationisme"
Je conseille vivement la lecture des ouvrages de certains archéologues israëliens portant sur la rivalité des royaumes d'Israël et de Juda qui démontre quantité de fantasmagories notamment à propos du royaume de Salomon qui ne peut pas avoir été ce qu'on en a raconté... Il y a aussi le problème de l'origine des Hébreux en qui certains auteurs voient des ... Égyptiens. Le fait est que le monothéisme est bien une invention des bords du Nil...
Cela dit, il y a des choses à prendre partout et je trouve par exemple que la conférence de Dominique Tassot qui remet en cause l'évolutionnisme et conteste les datations géologiques montre bien que sur ce point la science est devenue folle à lier. Mais il oublie un détail important, la science du temps des Anciens est cyclique, la nôtre est linéaire et côté indo-bouddhiste on parle de temps sans commencement ni fin ce qui est un pur paradoxe et je signale que puisque les enfers sont censés avoir un début ils ont forcément une fin (apocatastase des Grecs ?).
Parenthèses sur le "diable" et ses manifestation informatiques
Nous nous sommes un peu éloigné du sujet mais à peine. Revenons à nos moutons...
J'abrège car le "Diable" qui est très actif par le biais de l'informatique excelle pour faire chier et se venger quand on dénonce son influence sur le judaïsme et les monothéismes qui ont conduit à une atmosphère de totalitarisme insupportable et je viens de perdre une partie de mon texte car le curseur de ma putain de souris est allé se nicher là où il ne fallait pas. notez en passant que les souris tant à 4 pattes qu'à 2 pattes sont devenues une plaie ! Rien n'arrive par hasard. je ne sais pas si "Dieu" tel que le conçoivent les "révélationistes" plus ou moins "sionnistes" mais le "diable" ou les "diables", leur existence est patente, j'en croise tous les jours qui sont plus ou moins dangereux dès qu'ils ouvrent leur clapet soit pour agresser soit pour mentir, soit pour diffuser les sornettes ambiantes allant jusqu'à vendre la corde avec laquelle des "diables" encore plus dangereux se proposent de les pendre !
Quant aux "Kouei" informatiques, c'est vraiment particulier en fait de synchronicité. Une lectrice en a fait les frais en voulant me mailer longuement. A propos je n'ai plus de nouvelles de cette personne après lui avoir répondu...
Voir sur "Persée" et Wikipedia pour la relation lithium/urates
Le Dr Plantey, qui a passé une partie de sa vie aux USA, a évoqué en passant une contrée américaine où les citoyens seraient exceptionnellement aimables et souriant et il attribue cela à l'existence de sources comportant des quantités infinitésimales de lithium. Je n'ai rien trouvé au sujet de l'existance du pays radieux dont il parle, il a du fantasmer. Apparemment ce genre de source est devenue fort rare en France où elles ont été désaffectées volontairement suite à des attaques répétées de Big Pharma. Allez savoir !
Vous trouverez sur Wikipedia un article intéressant sur les sels de lithium qui donne les jalons historiques tant de l'emploi comme solubilisant des urates que comme drogue psychiatrique lorsque cette saloperie est utilisée à doses pondérales ainsi qu'un article paru sur Persée de Cécile Raynal à propos des lithinés du Dr Gustin qui donne la formule et signale que Bio-Santé au Canada continuerait à les fabriquer. Je n'ai rien trouvé sur le Net et j'ai questionné une firme du Québec.
Il est possible que cette "vieillerie" mérite d'être rapprochée du contenu de mon article sur le traitement métabolique de la lithiase urique. Il est impossible pour ces vieux remèdes de trouver des témoignages à valeur scientifique. A ce propos j'ai questionné la gravelline afin de savoir si l'on détient des preuves de l'efficacité de l'Aubier de tilleuil pour la dissolution des calculs attestées par écho et radio. Aucune réponse pour l'instant.
Evidemment, si le silence persiste je commenterai de la manière que l'on peut deviner ! On va encore m'accuser de "chantage" ! Enfin je ne vais pas tourner autour du pot. Pas la peine de dépenser 120 mois pour une cure qui n'apporterait rien de plus que l'effet antispasmodique et vasodilatateur des conduits du Spasfon dont le prix demeure abordable. Avec la faillite mondiale qui nous guette, le mot d'ordre est à la chasse au gaspi !
Pages à consulter
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_de_lithium
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ph...
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6102744n
http://www.courrierinternational.com/article/2011/12/19/c...
http://www.newscientist.com/blogs/shortsharpscience/2009/...
13:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |