Régimes cétonique, ses déclinaisons (04/05/2015)

Huile_vierge.pngJ'ai signalé dans une note précédente les risques d'aggravation du phénomène de la résistance à l'insuline en cas de régimes cétonique et tout régime dit Low Carb, "paléo" compris ! Ces risques sont passés sous silence en France où l'on se contente de s'emparer des "idées nouvelles" en les simplifiant...

Toujours sur le site de Paul Jaminet, j'ai trouvé un article qui indique les diverses possibilités de faire un régime producteur de cétones, ce qui est bon pour le cerveau et chez les Alzheimer en particulier mais ce qu'on ne vous dit c'est que si l'huile ou la graisse de coco ont s bonne presse ce que des TCMs (triglyérides à chaines moyenne) le foie est obligé pour s'en débarrasser d'en faire des corps cétonique. Il mettrait pour cela 3 heures alors que l'opération, à partir des autres lipides, est nettement plus longue et suppose, par dessus le marché, d'avoir organisé la famine côté gludides.

En d'autres termes, si vous voulez produire une peu de corps cétonique pour mieux fonctionner cérébralement, vous n'êtes pas obligé d'entreprendre un régime complètement déséquilibré.

Encore un embrouillamini sémantique avec les produits de coco

A ce propos on me signale que l'huile de coco fluide est obtenue à l'aide de solvant et que la graisse de coco obtenue par pression est solide jusqu'à 25°, c'est l'occasion, une fois de plus, de constater que l'information autour des produits à base de coco est très problématique. Le mot huile devrait être réservé à la forme liquide et "graisse" à la forme vierge et relativement solide. J'ajoute qu'entendre un médecin vous dire de prendre des cuillères çà soupe d'huile en pensant à ce qui ressemble à de la graisse incite à la confusion.

Qu'attends donc la France, si prompte à vouloir réglementer la moindre des choses pour imposer drastiquement une nomenclature claire et prendre ici l'initiative de faire, c'est cas de le dire, tâche d'huile ! Mais si pour concocter des Patriot Act à la française, dénoncer l'islam comme un "nazisme" qui se profile (avec ici la bénédiction d'un sioniste) on est fort. J'enrage !

Confusion cérébrale tout azimuths

Mais ce que je viens d'évoquer, à savoir que le foie ne peut que transformer les TCMs en corps cétoniques, du moins selon ma source américaine, on ne vous le dit pas ! Dans tous les livres et articles français que j'ai consulté sur le régime cétonique personne ne le précise, on met dans le mê sac tous les lipides et ne tient compte que du ù dans le bol alimentaire, tout simplement parce que la France est devenue une nation complètement crétinisée par son complexe de supériorité cartésien. On a tendance à répéter ce qui se fait ailleurs mais sans chercher à vraiment approfondir. J'en donnerai un autre exemple avec les fameux "index" (IG et Cie).

Le sait-on, j'en doute mais un médecin m'avait dit : si vous voulez entrer en cétose il suffit de quelques cuillères d'huile de coco mais il n'a pas précisé, donc je ne sais pas s'il sait ce que j'ai découvert en naviguant outre-Atlantique...

Théoricaillerie à la française

Certes il faut être rigoureux, mais raisonner sur des principes quand on en oublie quelques uns çà conduit à des catastrophes. La différence de culture entre certaines nations latines pétries de droit romain et la culture anglo saxonne c'est d'un côté un excès de "théoricaillerie" (le "thomisme" et son "néo" en sont des exemples classiques...) et de l'autre un pragmatisme de bon aloi. Or toutes les inventions capitales sont partie non de "principes" ou de "théorèmes" mais d'observations empiriques ! La découverte de la pénicilline en est un exemple fameux.

Je pourrais développer un long chapitre sur les causes culturelles évoquées mais ce n'est pas le lieu de le faire ici et le temps presse. Ainsi dans le domaine des méfaits et déviations de la "théoricaillerie", je pourrais citer à l'appui, à un niveau "ultime", celui d'un "métaphysicien" fameux qui certes m'a aidé à effectuer un premier tri mais a accumulé bien des erreurs qu'avec un ami nous ne cessons de relever et de découvrir fortuitement depuis plusieurs années. J'ai renoncé à en publier le catalogue exhaustif tellement j'ai fini par mépriser ses "fans", des petits bourgeois coïncés et avides de pouvoir et infects pour leur immense majorité. Et au demeurant il n'est pas terminé. Laissons les crever en paix ces zombies, encore quelques années et les derniers iront bouffer les pissenlits par la racine, peut-être que les effets dépuratifs de cette plante leur procurera la "libération" tant attendue mais c'est douteux !

Je comprends qu'un auteur dont j'ai oublié le nom ait écrit à peu près ceci : l'Asie à ses tigres, l'Europe a les français ! J'ai retouvé mes racines albioniques en lisant cela il y a quelques années. Cette formule bien sentie était pour indiquer un état d'esprit bien franchouillard d'une nation à l'esprit souvent stérilement polémique (encore que la bonne polémique ça manque actuellement et la France profonde a su rire lors d'affaires comme celle des Poldèves, un gigantesque canular et les députasses ont courru voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Pold%C3%A9vie).

La France est une contrée qui, sur la base de sa prétention ancienne à être la fille aînée de l'église, est devenue, en se laïcisant parfois assez franchement terroriste et l'ancêtre de "soviétisme" aidée en cela par une centralisation excessive. Car n'en doutez pas et ne l'oubliez pas : le soviétisme a sa racine chez nous dans certains courants de notre putain de sacro sainte "révolution" qui en fait n'a rien révolutionné du tout ! Ainsi quand je vois agir certaines corporations qui gravissent autour de notre "Justice" (façon de parler car si elle a parfois des éclairs de génie, le phénomène devient assez aléatoire...), je n'ai pas l'impression que l'on ait vraiment rompu avec les pires travers de l'Ancien régime pourrissant. Comparé à certains dirigeants actuels, certes Louis XVI aurait bien mérité d'être "canonisé"...

20:35 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |