Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2015

Calcul du cholesterol LDL : une très juteuse arnaque !

LDL.jpegSi vous regardez attentivement vos analyses vous verrez que le LDL (le "mauvais" cholestérol, à ce que l'on dit! est calculé par extrapolation. Il l'est en général selon une formule d'un certain Friedewald parce que cela coûte trop cher de le doser. Notez pour commencer que si la formule est connu, j'obtiens des résultats différents suivant les site. Biomnis utilise une formule différente donnant un résultat équivalent à l'un des calculateurs consultés.

Enfin qu'importe ! En pérégrinant sur le site de Paul Jaminet auteur de The perfect Healt Diet, j'ai découvert qu'un particulier assidu de ce site très intéressant a élaboré une formule plus performante et les chiffres sont passés de 104 (Freidewald) à 75 (formule corrigée) pour 64 dosage réel. Ce dosage est fait par la Cerba pour 11 €, lors du prochain dosage je paierai pour obtenir le chiffre réel.

Un coup des marchands de statines

Vous voyez où je veux en venir ! Non seulement on nous casse la tête avec le cholestérol mais en plus il apparaît que les chiffres de mauvais cholestérol sont extrapolé est visiblement faux et forcés par rapport aux dosage réels. Sur de croire au motif économique : on pourrait de temps à autre confronter l'extrapolation à la réalité d'un dosage effectif !

Évidement si vous cherchez à qui le crime profite, vous en conclurez immédiatement que cette pratique excessivement malhonnête à laquelle personne ne prend garde fait les affaires des marchands de statines.

Là encore j'ai le sentiment d'avoir encore levé un lièvre de taille ! Est-ce que De Lorgeril, Even et Cie ont attiré l'attention du public sur cette odieuse "manip" ? Non pas que je sache et au moins je suis sûr d'avoir lu et relu ces auteurs attentivement. Alors ne me demandez pas de faire confiance à des auteurs et des chercheurs franco-français. Tous les mêmes, dans le meilleur des cas ces gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ! De Lorgeril nous gave avec son régime méditerranéen et son huile d'olive comme panacée d'autant plus qu'avec les centrifugeuses cette huile ne vaut plus rien ! Son pinard à doses modérées ? Normal, il y a des vignerons dans la famille, il doit avoir des actions dans ce commerce! Voir http://www.lorgeril.com/. Et oui il n'est rien qui arrive par hasard!

Les commentaires sont fermés.