28/03/2016
A propos aux dons : tentative de piratage d'un compte Paypal
Je vous invite à parcourir la réponse fait à Joël Ratia car dans son texte il laisser planer une menace sur mes "soutiens financiers" par Paypal. Menace puérile mais néanmoins très désagréable !
Mes "soutiens financiers" parlons en, ils sont ridicules, entre 250 et 300 E collectés par exercice. Une misère mais cela permet d'acheter quelques livres. Mes affaires sont parfaitement en ordre cela entre dans la compta d'une association déclarée mais l'on peut mesurer à cette menace l'étendue de la rage de mon adversaire.
Or deux phénomènes curieux se sont produits, le premier, un don de 5 € m'est parvenu d'une société de cosmétiques belge. J'ai remboursé au motif que je n'accepte pas de soutiens de marchands. Mais le don était sincère.
En tout état de cause, je n'accepte d'aide que de particuliers identifiés. Je conseille aux personnes qui souhaitent réellement m'aider de me contacter personnellement avec l'émail qui figure sur le blog en s'identifiant (n° de téléphone). Veuillez noter que lorsque des relations de confiance sont établie j'accepte les chèques mais comprenez bien qu'en raison de la haine que j'ai suscité de la part de gens dont j'ai dénoncé les agissement je suis obligé d'être méfiant.
J'ai donc supprimé l'appel aux dons. J'aviserai dans les prochains jours ce qu'il conviendra de faire. Il est possible que je propose l'achat de cafés, de sandwichs, de repas le tout en mode virtuel.
Un autre phénomène s'est produit ce matin, j'ai reçu de Paypal un avertissement au sujet d'une manoeuvre frauduleuse (28 mars à 11 h 57). Une intrusion sur le compte correspondant à l'email du blog a été repérée. J'ai du téléphoner à Paypal et apprendre qu'un spécimen de carte d'identité a été produit pour tenter de le débloquer. ce compte n'est plus utilisé depuis longtemps et n'est pas relié à un compte bancaire. D'autre part je n'utilise que des e-cartes bleues plafonnées ce qui prévient toute espèce d'escroquerie.
La coïncidence est troublante, vous en conviendrez mais je ne peux pas affirmer que cette tentative aurait été pratiquée à l'instigation de qui vous savez mais cela fait tout de même deux manœuvres suspectes coïncidant avec un état de conflit bien caractérisé.
A propos des coïncidences, J'ai remarqué que dans certaines situations tendues le "diable" a tendance à s'en mêler en produisant aléatoirement des situations curieuses et stressantes. Il s'agit de réactions de l'ambiance, un phénomène qui n'est compréhensible que lorsqu'on sait comment fonctionne les choses dans l'invisible (monde intermédiaire ou psychique au sens large).
Exemple : au moment où j'ai mis en cause un personnage qui mène une campagne rebelle au Linky, j'ai paru subir une attaque informatique. J'ai perdu subitement et momentanément le contrôle de ma machine. J'ai aussitôt débranché Internet et ça n'a pas eu de suite. Mais ce fut un phénomène flippant jamais vu auparavant. Il est a noter que vu la façon dont Windaube alias Defenestron est fagoté pour travailler dans le dos des utilisateurs, il faut toujours s'attendre au pire.
La situation de conflit que j'évoque est certes pesante mais elle ne m'inquiète pas, j'ai donné satisfaction à Joël Ratia en supprimant l'article qui motive sa son désir de se venger. Cela m'est très pénible mais il faut se rendre à l'évidence,il n'a strictement aucune chance de gagner un procès à moins d'avoir des amis dévoués dans la magistrature. S'il dépose une plainte, compte tenu du fait que j'ai répondu fermement mais courtoisement à sa réponse, elle échouera forcément. Je ne vais pas jusqu'à penser qu'il pourrait se hasarder à déposer sa plainte avec constitution de partie civile, laquelle ets en général dissuasive.
Toute personne sensée, en lisant le seul échange qui demeure conviendra qu'il a plutôt tendance à plomber sa propre cause.
16:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.