Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2016

Soigner les troubles psychiatriques ou atteindre l'équilibre psycho biologique par une complémentation adaptée...

Pfeiffer.jpgMAJ du 01/02/15 : Petite introduction au contenu du livre évoqué sur :

http://www.docteurwillem.fr/cms/article.php?id_txt=27

C'est un approche très insuffisante car il faudrait donner des précisions sur la manière de mener le diagnostic par le laboratoire mais cette page permet une approche très globale.

==================

Je savais que des résultats surprenants avaient été obtenus par une complémentation oligo alimentaire judicieuse dans le domaine de la psychiatrie. En revanche, j'ignorais qu'il existe un livre d'environ 500 pages qui en traite de façon parfaitement intelligible et en français par dessus le marché.

Vous allez me dire que vous n'êtes pas fou ! N'importe qui vous répondra que nous le sommes tous un peu mais là n'est pas la question. Lorsqu'en consultant le table on découvre un chapitre intitulé hypoglycémie et sucre pervers et un autre sur l'athérosclérose, on se dit qu'il y a forcément à piocher dans ce bouquin pour qui n'est même pas un peu "schizo". N'en doutez point je suis parfaitement normal et même "surnormal", seulement le moule a l'air d'avoir été cassé et on n'en fabrique plus ;<))

Les auteurs : Carl C. Pfeiffer du Brain Bio Center de Princeton (du poivre pour les partisans de la chimio à visée psychiatrique, haldol, largactil, nozinan, prozac et tutti quanti...)  et un français Pierre Gonthier enseignant à l'école Européenne de Médecine Naturelle d'Evian.

Le titre : Equilibre psycho biologique & Oligo aliments.

Je tâcherai d'en faire une recension et en attendant tous les "pros" qui font de la "naturo" on intérêt à potasser ce bréviaire. Je viens de le recevoir et le peu que j'en ai lu m'a mis l'eau à la bouche.

 

Les commentaires sont fermés.