Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2016

Bains secs "Capillar" : témoignage de déception

Capillar copie.jpgMessage reçu le 2016-01-22

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas envoyé de message.... J' espère que vous vous portez bien.

Oui j' ai essayé Capillar en comprimés (au moins 6 mois m'a t'on dit pour avoir un effet visible) et crème ;

On m'avait promis une réduction des vaisseaux apparents sur les jambes sur la couperose,clarté d'esprit vigilance accrue etc....  Et bien non ! Pas du tout !

Mais j' avoue une réduction de l' inflammation de mes engelures aux doigts de pieds pendant le temps ou j'en prenais.

C' est vrai que c' est tentant de penser que le réseau capillaire peut être entièrement rénové.... J' ai un syndrome de Raynaud aussi.

je réessaierais bien avec le produit dont vous parlez pour voir la différence.... Quant a la crème elle rafraichit quand on en met, et ça sent fort , mon interlocutrice m avait dit pouvoir en mettre avec précaution sur les joues pour la couperose, mais bon rien du tout, ça pue trop ! une huile essentielle diluée dans une huile végétale ferait mieux l'affaire.

Ha je suis contente tiens, de redialoguer avec vous, a bientôt et bon courage !

je suis preneuse d' un vrai réparateur de capillaire

C.

Réponse : 2016-01-22 19:05:44

Vous avez une huile végétale comme médium ferait l'affaire. mais la térébenthine ca sent fort j'aime bien mais tout le monde ne partage pas ce gout. Y a t-il une composition chiffrée sur les tubes ?

Le rafraichissement c'est le camphre, pas sorcier.

Promettre le neutralisation de la couperose ou des petits vaisseaux en réseau des jambes c'est se moquer du monde !

Il faut comprendre d'abord que l'action de la chaleur + térébenthine émulsionnée dans un bain n'est pas comparable à l'action locale d'une crème à température ambiante. D'autre part les bains ouvrent les capillaires mais je doute que lorsqu'il sont devenus apparents en surface on puisse gommer complètement le phénomène. Je n'ai pas cherché sur ce problème mais rien qu'en réfléchissant, j'arrive à la conclusion qu'il n'y a pas de raisons qu'ils disparaissent à moins d'apporter de l'intérieur des matériaux de réparation. Mais c'est à voir. Les topiques locaux c'est à 90% des emplâtres sur une jambe de bois. Les homéopathes n'aiment pas, ne pas oublier l'alternance eczéma asthme dus à des traitement externes inopportuns...

Donc les bains agissent sur la circulation capillaire, veineuse et indirectement artérielle et lymphatique en débouchant les canalisations et en faisant dégager les accumulations toxiques et en facilitant la circulation des nutriments de réparation. Cette action purement physiologique a forcément une action puissante sur le métabolisme général mais pour les phénomènes apparentés à la couperose, j'ai des doutes quant à l'effacement total du phénomène. Je vais chercher du côté de l'explication physiologique du phénomène.

En revanche pour la syndrome de Raynaud les bains devraient agir quoique c'est plus problématique que la maladie du même nom. Il faudrait voir à agir de manière à réduire la viscosité sanguine.

Bref ces "bains secs" m'apparaissent comme une grosse arnaque. Je n'arrive pas à retrouver l'auteur (une femme) qui est à l'origine du lancement de la chose mais il y a du pur marketing derrière ça. Évidemment, les gens d'Artikaia poussent à la roue. Là on vous dit 6 mois pour être sûr que vous allez faire provision de tubes et on joue sur l'impact de la toile et sur le nombre des gens qui négligent de réfléchir. Les gens bavardent sur les forums mais n'osent pas souvent témoigner de leurs échecs.

Je n'ai vu nulle part de témoignages mirobolants sur les bains et si j'ai pas mal de courrier au sujet des produits Salmanoff, je n'ai pas de retours faisant états de miracles. Sans doute est ce en partie parce que la clientèle qui demeure fidèle à une pratique lancée en France dans les années 50 est vieillissante et ne fréquente guère internet.

Enfin le problème pour discerner ce qui peut être efficace, c'est qu'il faut un minimum de culture générale en médecine et se donner la peine de raisonner. Autrefois, les médecins (homéopathes surtout) publiaient des relations de cas détaillées. Tout cela n'existe plus, les médecins sont contraints d'appliquer des protocoles préétablis et peu d'entre eux se donnent la peine de peser le pour et le contre rien que quand il s'agit de choisir un médicaments parmi plusieurs classes thérapeutiques existantes pour un même problème. Quand on voit çà on se dit que si l'on veut être bien soigné, il faut investir un minimum dans l'étude de la pharmacologie.

Voici un excellent manuel de pharmacologie, ça vaut la peine d'imprimer les 350 pages et d'avoir ce cours sous le coude...

http://www.chups.jussieu.fr/polys/pharmaco/poly/Pharmaco....

Et regardez la notice du Furosémide, un diurétique, ça fait peur ! Ca vaut le coup d'essayer les bains jaunes en cas d'hypertension ou d'opter pour le Phylanthus amarus par exemple...

Les commentaires sont fermés.