En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"Dans notre étude, nous avons constaté que les personnes ayant des niveaux élevés de l'enzyme GPx3 [glutathion peroxydase] et un faible taux de bon cholestérol [HDL] étaient six fois moins susceptibles de développer une maladie cardiovasculaire que les personnes ayant un faible niveau des deux."
Il conviendrait donc pour dépister un risque athérogène de doser le glutahion (nom remboursé, coüt 30 € au labo du Cerba). Un taux bas serait un facteur prédictif.
L'administration de 600 mg de NAC + de la vitamine C ferait remonter le glutathion. C'est à vérifier en dosant avant et après 3 mois de supplémentation.
Cela dit je trouve de plus en plus d'occurences laissant a entendre qu'un taux élévé de cholestérol est susceptible d'être proportionnel à la présence de lipoprotéines athérogènes comme par exemple la lp(a) ce qui expliquerait la corrélation entre des taux importants de cholestérol et la survenue de troubles cardio-vasculaires avec pour commencer athéromatose et athérome.
Les partisans de la thèse de l'innocence du cholestérol se contentent de relever les contradictions observées sans du reste les quantifier vraiment. A savoir qu'effectivement des taux élevés de cholestérol ne s'accompagnent pas d'athérome tandis que des taux bas peuvent cohabiter avec des troubles cardio-vasculaires.
En définitive, si l'idée que le cholestérol n'est pas un indicateur fiable fut-il "bon" ou "mauvais" n'est pas nouvelle, si on tend à incriminer une fraction lipidique masquée par le cholestérol comme tel lorsqu'il est haut, si certains médecins affirme qu'il faudrait ne doser que le cholestérol oxydé, on en revient toujours au même constat personne ne fait d'effort sérieux pour percer à jour le mécanisme de l'athéromatose et comme je l'ai indiqué deux thèses, dont l'une de nature tumorale, est discrètement évacuée. Quant aux dépôts ils existe bien même si le cholestérol ne bouche pas les artères.
Nous nous trouvons donc bien face à une carence de la recherche. Quant au livre du Pr Philippe Even, et bien je peux vous certifier que les cardiologues s'en foutent. J'ai toujours des contacts rapprochés avec le monde de la médecine et j'ai eu, cette semaine, l'occasion de faire parler un cardiologue lors d'un repas entre amis... Le scandale causé va se tasser assez vite, vous pouvez m'en croire... Tout le monde est du reste assez d'accord sur le caractère opportuniste de l'entreprise visée.
Je lis énormément en ce moment et je trouve pas mal d'informations qu'il faudrait coordonnées. Mais pour s'en sortir, il faudrait "engraisser" au fer et à mesure une base de données et créer des fiches, mais pourqu'elle soit exploitable à terme (pour la rédaction d'un "Dictionnaire" par exemple) il faut pouvoir inclure une typographie (distinguer les titres, préparer les gras et les italiques). C'est faisable, j'ai trouvé la combine sous File Maker mais inclure les balises de codes c'est très lourd. Enfin quand on lit un livre, il faudrait systématiquement le numériser et le passer à l'OCR pour pouvoir faire des recherches textuelles.
J'imprime et lis des centaines de pages pour ne pas me crever les yeux mais quand il s'agit de classer cette documentation, ça devient ingérable et quant à retrouver une information dont on se souvient, c'est souvent chercher une aiguille dans un tas de foin. Enfin il ne faut pas s'abrutir et changer de sujet de sorte que le processus de mémorisation est très laborieux.
J'évoque ici la paranaoïa de ce Dr Groussac et lance un appel à propos des tentatives d'assassinats dont elle prétend avoir été victimes. Tentatives qui ont incité un groupement bouddhiste à organiser une quête en sa faveur (Arbre aux Refuges).
Histoire de la "fausse concubine" de Loïc le Ribault
J'ai fait la connaissance du Dr Groussac en recherchant des informations sur Loïc le Ribault. C'était à l'époque où je rédigeaix mon livre sur l'aventure du silicium organique.
J'avais été frappé par des traits de mythomanie assez particulière de la part de ce personnage. Il avait besoin de signes extérieurs pour assoeir sa considération sociale. Il m'a paru fasciné par les Mercédès. Il y avait aussi une histoire d'achat de ses brevets par des masses de billets enfermés dans un ... sac Addidas. Les sacs Adiddas ça renvoit au vestiaires des activités sportives (foot rugby). J'avais bien saisi que ce détail (complètement inventé) exprimait le "complexe" d'un intello face à ces jeunes qui ne pense que physique et performances. Je sentais que j'avais touché des traits de caractère révélateurs. Cela m'évoquait quelque chose d'assez familiers. Mais je n'arrivais pas à finaliser mon diagnostic. Du déja vu mais où et dans quelles circonstances.
La mythomanie particulière de LLR
Un jour que je discutais avec le commercial d'un labo spécialisé dans le silicium, il me déclara ceci : j'ai appris par son éditeur belge que LLR était "pédophile" c'est la raison pour laquelle il lui fallait beaucoup d'argent ! Je rectifiai immédiatement : il fallait tout simplement remplacer le mot "pédophile" par "homosexuel" et le mythomanie que j'avais observée prenait tout son sens. Un certain type de mythomanie était fréquent, au moins à une certaine époque, parmi les "homos" d'origine modeste. Bien sûr ces tableaux psycho pathologiques vont disparaître avec la banalisaiton du "mariage pour tous".
Donc et à tout hasard je "googuelise" la chaîme suivante "Loïc le Ribault + homosex" pour éventuellement tout ramasser et je tombe sur l'intervention du Dr Groussac à propos de la crémation de LLR qui relate l'intervention d'une "concubine" et le Dr de s'écrier que la chose n'est pas possible puisque les familiers de Loïc le savent "homo". Cette orientation m'a été confirmée de toutes parts avec de nombreux détails sauf que LLR n'était pas exclusif. Il aimait les jeunes (genre ados) mais il a bien eu une relation suivie avec une femme.
Cette mythomanie était une "clef"
Quelle importance me direz-vous ? Son homosexualité aucune, c'est banal, la chose est plus répandue qu'on ne l'imagine. Mais sa "mythomanie" elle, est quelque chose de crucial puisqu'elle implique des inventions et des mensonges. Or j'ai bien démontré que si LLR a eu des ennuis, ce n'est pas à cause du silicium présenté comme panacée mais bien parce qu'il a voulu se venger de la désaffection progressive de son laboratoire en dénonçant des "secrets d'Etat" comme l'histoire de ce missile qui aurait abouti suite à une fausse manoeuvre sur la Maison des Têtes à Toulon. Et j'en passe...
Intervention du Dr Groussac contre la "fausse concubine"
Revenons au Dr Groussac. On trouve encore trace de son intervention contre la concubine de LLR sur le site de Amessi international. Cliquer ici.
Par la suite, je me suis intéressé à ce personnage et j'ai trouvé quantité de textes où elle affirme avoir été victime de plusieurs tentatives d'assassinat. Seulement quand on cherche les détails des circonstances, on ne trouve que des bribes d'informations qui ne débouchent sur rien de vraiment démonstratif.
Si j'en parle aujourd'hui, c'est qu'un ami m'a demandé de trouver ses coordonnées et il a pu la joindre, chose que je n'avais pu faire en 2009 son numéro sonnant indéfiniment dans le vide. C'est ainsi que j'ai appris l'existence de son livre sur L'hépatie B que je me suis procuré. Ce livre est vendu plus de 30 € et j'ai pu l'avoir pour un prix insignifiant.
Ses travaux sur l'hépatite B
L'auteur se fonde sur 43 cas de ses patients pour rendre responsable l'hépatite B (et ou son vaccin) de presque toutes les pathologies dégénératives. Seulement sur ces 43 références elle n'invoque pour certaines d'entr'elles que 2 ou 3 cas. Bref, ce livre est illisible. Très dense, franchement ingeste il énonce une théorie mettant en cause la perversion des cellules souches. Sur le plan statistique, il n'est absolument pas crédible et l'on peut se demander si ce généraliste a pu obtenir la formation nécessaire dans les différentes disciplines de la biologie pour maîtriser des questions aussi ardues.
L'interview évoque diverses formations mais on n'a acune preuve qu'elles aient été menées à leur terme. D'autre part, il suffit de faire une recherche sur le Web pour se rendre compte que compte-tenu des articles dont elle inonde le Web, cette doctoresse ne doit plus avoir beaucoup de temps pour soigner ses patients. Surtout ce qui est frappant, c'est le nombre de sujets qu'elle prétend traiter en experte.
Enquête sur l'affaire Godard
Enfin elle s'est beaucoup intéressée à l'affaire Godard et a produit un relevé des courants marins censés prouver une mise en scène. A noter que c'est tout à fait possible mais je me demande comment on peut à la fois instruire des affaires policières tout en faisant de la médecine pointue. Les affaires policières je connais ! La saga du silicium et l'odyssée de LLR en est une mais j'ai passé six bons mois à l'instruire en ne faisant que cela et je n'y suis parvenu qu'avec beaucoup de chances car j'ai hérité de deux dépôts d'archives personnelles, un en France l'autre en Belgique.
Les "services secrets" au service du lobby vaccinaliste ?
Le Dr Groussac prétend que le Dr Godard, qui s'intéressait aux même sujets qu'elle aurait été exécuté, lui et sa famille par les services secrets sur ordre de l'industrie vaccinaliste. Elle aussi a failli être neutralisée. Je veux bien croire que l'on ait tenté de la faire interner pour décrédibiliser son témoignage. Il s'agit là d'une pratique relativement courante. Dans la conversation, elle cite d'autres médecins qui auraient été victimes d'un complot visant leur assassinat et en particulier le Dr Alain Cornic.
En fait tous les médecins regroupés dans l’ARPA (association de recherche sur les profils protéiques et les auto-vaccins)auraient été victimes, ou d'accidents mortels ou simplement d'emmerdements de toutes sortes. A l'initiative des "services secrets"...
J'ai fait quelques recherches sur le Web et on ne trouve absolument rien au sujet de cette association qui n'est mentionnée que dans l'interview. Rien en ce qui concerne des "accidents" touchant les médecins cités. Le Dr Cornic serait dans une chaise roulante.
Le laboratoire Burkell avec lequel le Dr Cornic été lié a bien été victime d'un climat de persécution, à cause notamment des auto-vaccins. Comme le C.E.I.A et son bilan et à ce propos j'ai trouvé, sur un site dont l'acteur principal est l'inventeur du profil de réaction sérique une note tendant à justifier les réserves de l'Académie de médecine a propos de ce bilan, or, personne à ma connaissance ne sait sur quels critères l'Académie (et en fait un personnage influent) a justifié ses réserves.
Mais il est vrai que tout se passe comme si l'on s'efforçait de rendr eles gens malades afin de booster une certaines industrie, celle de la pahramacie, des vaccins et de la médecine en général. Tout se passe comme si les pouvoirs publics et en particulier la police et la justice était au service du lobby vaccinal. La liberté de prescription a disparu au profit des guide lines et on sait d'où elles viennent. L'hystérie que déclenche les refus de vaccinations est bien quelque chose d'étrange et pour le moins d'assez pathologique par son ampleur et son caractère passionnel.
Je pense que le formatage ambiant et la tendance générale au consensualisme suffit à expliquer cela. J'en viens donc à ma questions essentielle. Sur la base de quels indices le Dr Groussac peut-il affirmer avoir été victime d'une tentative d'assassinat. La paranaroïa se justifie dans un monde comme le nôtre mais entre une méfiance de bon aloi et l'histoire de Loïc le Ribault qui se planquait sous une table quand un hélicoptère passait ou celles ques racontent le Dr Groussac, il y a une marge.
"Appel à témoins"
Je n'ai rien contre le Dr Groussac et je cherche à comprendre. Les énigmes policières m'intéressent. Le moins que l'on puisse dire et que cela distrait et c'est utile par moment. Aussi je lance un appel et pris ceux qui en savent un peu plus sur ces tentatives d'assassinats non documentées de bien vouloir partager leurs informations. Merci d'avance
Mise à jour du 20 février : décidément on n'en a pas fini avec le cholestérol. Voir mes dernières découvertes au sujet des faits et gestes de de Lorgeril... Voir aussi le rappelle de la revue Prescrire qui a vu là une excellente occasion de monter au créneau dans l'espoir d'obstenir quelques abonnements de plus.
Voici le compte-rendu promis au sujet du récent livre du Pr Philippe Even. Voir :
J'ai replacé les apports de ce livre entre ceux du Dr Gernez et l'explication donnée par de Lorgeril de la maladie athéromateuse.
Cette revue en valait la peine. Vous verrez que tout en voulant innocenter le cholestérol, Even s'enferre dans une vision "superficielle" du phénomène pourvoyeur d'IM et d'AVC et ne parvient pas, alors que c'est le but, de nous dégager de l'obcession lipidique qu'est le cholestérol.
On apprend en passant des détails intéressants notamment en matière de supercherie statistique et quant au mécanisme d'action des statines. Mais vous verrez qu'il faut arriver à la page 210 pour découvrir que le combat contre les statines est un combat d'arrière garde qui ne témoigne pas d'un bien grand courage. Et je vous laisse la surprise du pourquoi !!!
Enfin quant à son organisation le livre est très mal foutu.
Enfin quant aux possibilités thérapeutiques la conclusion (selon l'auteur) c'est qu'à 50 ou 60 ans c'est foutu ! La prévention est possible mais c'est à partir de 30 ans mais pour savoir comment c'est plutôt vers De Lorgeril qu'il faut se tourner et cela découle de l'enquête épidémiologique sur les différents modes de vie et leurs aspect alimentaire. Enfin si c'est possible de limiter ou de retarder les issues fatales en soignant l'hypertension, en renonçant au tabagisme mais c'est pas vraiment une découverte. Il y a ça + l'aspirine et les anti-aggrégants plaquettaires.
En fait personne ne parle vraiment de la manière de stopper l'évolution de la plaque d'athérome et de la fixer en agissant par voie de complémentation. De Lorgeril évoque l'intérêt de certains antioxydants mais sans rentrer dans le détail.
Prise de position de la revue Prescrire
Jacques Valentin (http://gestionsante.free.fr) me signale une prise de position de la revue Prescrire datée d'hier qui résume ses interventions à propos des statines. Je n'ai pas eu le temps d'en prendre connaissance et je ne compte pas émettre d'avis dans l'immédiat car je dois passer à autre chose et ce qui m'intéresse avant tout c'est de résoudre ce que Even appelle le "mystère" de la maladie athéromateuse.
Mon correspondant résume les choses ainsi : Certains points sont à prendre avec des pincettes, mais il y a quand même pas mal d'infos intéressantes. On peut voir que même en prévention secondaire l'efficacité des statines n'a rien d’enthousiasmant !
Le "crime presque parfait" selon le Dr de Lorgeril
J'ai fini par trouver des allusions au duo Even/Debré sur le site de l'intéressé mais je ne puis en résumer la teneur. Sauf qu'un commentateur déplore leurs réactions trop tardives, je cite :
Quant à ces bons professeurs Messieurs EVEN et DEBRE ils s’indignent un peu tard ! on trouve d’ailleurs à partir de Google, des infos fort intéressantes et non moins surprenantes sur la vie et l’oeuvre de M. EVEN à force de se mettre sous les projecteurs …
Morceaux choisis d’une interview du Pr Hagège (pdt de la SFC) en contre attaque au livre de Even :
Quand la paroi interne d’un vaisseau sanguin devient perméable, le mauvais cholestérol peut alors pénétrer à l’intérieur de sa paroi. En s’accumulant, il déclenche une réaction inflammatoire et forme ce que l’on appelle une plaque d’athérome. Autrement dit, le LDL est en partie responsable des cas de dépôt de cholestérol dans les artères d’où le surnom de mauvais cholestérol.
Ce sont ces plaques d’athérome qui, en se détachant ou en obstruant les artères, vont provoquer les accidents coronariens. » et c’est un « professeur » ?!! Hallucinant…
C'est surréaliste en effet et cela montre bien que la plupart des "professeurs" en savent moins que des particuliers très avertis.
Mais de Lorgeril, s'il explique bien l'obstruction par la formation d'un caillot, nest pas net ! Il a publié un troisième livre au titre assez stupéfiant de la par d'un scientifique
Un "crime sexuel" presque parfait : statines contre cholestérol
Je me frotte les yeux parce que d'une part j'ai conclu dans mon papier que s'il est un domaine où il est difficile de mesurer une influence par les satistiques c'est bien quant aux effets anti cognitif ou sur la sexualité. C'est déjà difficile cliniquement car il faut un médecin suivant de près ses patients (et c'est de plus en plus rare) alors on peut se poser la question de savoir pourquoi de Lorgeril à accès son dernier livre sur ce sujet sensible.
Son "désir de reconnaissance" emprunte, à mon humble avis, un chemin hautement constestable et pour en arriver là, il faut sans doute une motivation assez tortueuse. Un tel sujet peut s'envisager dans le cadre d'une approche générale des statines mais le monter en épingle relève d'une démarche sensationnaliste et purement journalistique datée de juin 2011. Excusez mon retard...
Ne parlons pas d'une couverture assez racoleuse mais c'est un détail.
Nul doute que cela confirme le bien fondé de mes réticences à l'égard de ce personnage quoique les statines restent problématiques à tous égards.
Enfin ce livre a l'air beaucoup plus complet que les précédants car il parle des différents traitements :
On n'en a pas fini avec cette affaire d'autant plus qu'en creusant, je découvre des divergences importantes entre Even et de Lorgeril, notamment sur la question de l'induction de cancers.
Pour Even (p. 286) pas de responsabilité des statines dans les cancers, pour de Lorgeril (p. 208 in Mensonges) cette responsabilité est avérée mais il se base sur un autre essai (Prosper), 50 cancers et 24 décès de plus par cancer sur 6000 personnes. Je ne pense pas que l'on puisse conclure sur la base de ces statistiques, cela représente 0,8% de plus, est-ce significatif ?
Il faudrait avoir beaucoup de temps, comparer les avis en les mettant en colonne, discuter avec un statisticien intègre. je reste persuadé que les statistiques ne peuvent confirmer que des évidences dans la majorité des cas. Elles servent surtout à embrouiller et à prolonger la confusion...
Mais enfin pour ce qu'il en est de la mortalité cardiovasculaire, elles sont probantes : aucun résultat depuis la réforme des expérimentations imposées après l'affaire du Viox...
De l'arrogance de ces "putains de journalistes de merde" !
Bel exemple de la façon dont les journalistes français peuvent se comporter vis-à-vis d'un scientifique et d'un chercheur atypique, leur arrogance manipulatoire est à vomir ! Sur la façon dont De Lorgeril a été engagé par la télé voir : http://michel.delorgeril.info/?post/2012/08/29/INHIBER-LE...
J'ai demandé à Jacques Valentin ce qu'il en pensait et il m'a signalé d'autres sources d'information.
L'acide orthosilicique OSA est la forme la plus bioassimilable dans l'état des connaissances, de ce fait la bière est une des meilleures sources de silice disponible :
Mais qu'en est-il du MMST (le G5 à base de méthylsiliconate de potassium). Le MMST est le plus assimilable avec la bière. La métabolisation est mesurée d'après le niveau d'excrétion urinaire qui témoigne du passage dans l'organisme.
Ainsi l'étude ne vise pas à définir quelle forme est la plus bénéfique par rapport aux tissus ayant une affinité pour Si. Et c'est bien là la vraie question. Bref l'assimilation est une chose et l'efficacité thérapeutique en est une autre.
Mais enfin quand j'écrivais ailleurs que le bon vin contient + de silicium que le G5 irlandais (135 mg de Si par litre) je ne racontais pas de blagues. Vous pouvez aussi boire de la bonne bière car le silicium de la bière combattrait l'ostéoporose. Voir :
Il est également présent dans les haricots verts, les miens poussent sur un terrain très siliceux, ça doit faire !
Bref, je demeure persuadé que les offres de silicium organique qui tourne autour de 38 € la bouteille sont des attrapes couillons surtout pour 115 mg de Si par litre. On se fout du monde !
Le mien titre autour de 1 gramme/litre. Je rappelle que le G5 quand il s'agit encore de monométhylsilanetriol comme l'avait baptisé Dufaut est une dissolution de Rhodorsil 51 T, un produit industriel servant à imperméabilise rles maçonnerie et les terres cuites venant de Rhône Poulenc avant d'être tombé dans l'escacelle chinoise de Bluestar.
Un pratiquant de l'Airmed a testé mon silicum et l'a trouvé beaucoup plus actif que celui du commerce. Sous la forme liquide je le fais à l'aide d'une autre source de silicium que le Rhodorsil, une source allemande il serait nettement plus actif que le produit espagnol ou le G5 irlandais. En revanche, un essai avec le Rhodorsil a donné un résultat nul. Mystère et boules de gommes. Je précise qu'il s'agit de tests subjectifs de type radiesthésistes qui demandent à êtrre confirmés. A suivre...
Des anti-oxydants il en existe en pagaille. La poudre de curcuma (par 5000 g. chez Biocoop), l'Urucum et le Galanga (Aromazone) sans compter les extraits disponibles chez Pure Bulk comme l'extrait de pépins de raisin, la dyhydroquercétine et j'en passe.
Faire des gélules manuellement, c'est galère, ça n'est envisageable que pour des produits à tester (on pèse 10 gélules et on divise).
Vous connaissez la crème Budwig et bien si vous n'êtes pas intolérable aux laitages, vous mettez une cuillère d'huile de lin dans votre bol, vous y mélangez le curcuma qui nécessite un corps gras pour être assimilé, vous prenez un K-Philus au lait de brebis (ou une moitié), vous ajoutez vos antioxydants mesurés avec le jeu de petites cuillère ad hoc (chez Aromazone) et après avoir fait des pesées sur la petite balance du même fournisseur. Vous ajoutez un peu de compote de pomme (ou de prunes si vous en avez fait l'été dernier) ou encore de la stévia et vous émulsionnez soigneusement.
Et vous avalez lentement en insalivant bien le matin à jeun et éventuellement pour partie le soir si vous utilisez un yaourt entier.
Je ne vous garantis pas que vous allez grimper aux rideau car la complémentation alimentaire vise la prévention plus qu'autre chose sauf protocoles particuliers. Ceci est une solution de débrouillardise pour éviter le coût faramineux des produits en gélules.
Il va sans dire que vous pouvez rajouter à peu près tout ce que vous voulez dans cette crème excepter du sucre car même si vous n'êtes pas diabétique, du glucose il y en a partout. Donc fruits rouges (myrtilles on en trouve au naturel et en pots à Auchan, marque Beyer), amandes, noisettes, et vous changez au fer et à mesure de vos goûts et disponibilités. Ca vous fait le plat de résistance d'un petit déj. auquel vous pouvez rajouter un oeuf dur et des tartines si vous avez besoin de sucres lents, du thé, du chocolat selon vos goûts et besoins.
Les gélules et les comprimés c'est bien pour certains compléments notamment quand on a besoin d'un dosage précis et c'est pratique avec les "pill box" mais je hurle quand on me parle de gélules d'Omega 3 et autres attrapes couillons ruineux... Il faut essayer au mieux d'incorporer les compléments dans l'alimentation normale.
Attention, il y a un problème avec les extraits de thé, il faudrait exiger qu'ils soient bios sinon ils risquent de provenir de thès de la plus mauvaise qualité... D'autre part ils doivent être pris en dehors des repas...
Ce mardi 12 février entre 18 et 19 heures j'ai constaté une très forte perturbation magnétique qui a duré environ une trentaine de minutes. L'image des écrans de deux ordinateurs se sont mises à danser follement. Il s'agit d'écrans cathodiques anciens. Les écrans LCD sont insensible au chahutage des électrons des anciens tubes.
Après avoir vainement suspecté une perturbation interne à l'immeuble, j'ai constaté avec mon détecteur que cela venait de l'extérieur. Le niveau était important et probablement supérieur à 10 mG (la limite de l'ESI 24).
Je vis à la campagne, il n'y a pas de ligne de TGV et seulement un petit transfo alimenté par un ligne à haute tension sous laquelle je n'ai rien mesuré d'inquiétant. Cela semblait rayonner autour du petit transformateur car lorsque je m'en éloignait et était séparé par un lacis de construction l'émission chutait.
Mais enfin comme une émission électromagnétique décroit rapidement avec la distance, je ne m'explique pas cette "crise" et si la neige implique une surconsommation EDF et que le rayonnement magnétique est proportionnelle à l'ampérage, un rapide calcul ne permet pas d'expliquer une telle hausse. Et ce d'autant plus que depuis 10 ans je n'ai jamais observé pareille danse des écrans en hiver...
Mystère et boules de gommes... J'essaie de contacter en vain un expert belge qui devrait pouvoir me fournir une explication technique. Enfin je n'ai pas rêvé ! Au moins les vieux tubes cathodiques ont l'avantage de pouvoir servir encore de système d'alerte...
Ce document vous donne la cotation des actes (en Bx et vous avez les tarifs à la fin). Il est parfois difficile d'obtenir la prescription de certains dosages. Quand leur coût n'est pas très élevé vous pouvez bien l'assumer. J'ajoute que si le labo réclame une prescription et qu'il insiste vous lui dites : je suis majeur et vacciné, je paye vous faites le boulot sans discuter où je change de crémerie...
Evidemment, comme j'ai certaines connaissances j'ai en général de très bons contacts avec les pharmaciens et les biologistes et comme vous ne serez amenés à réclamer que des dosages banaux, vous ne devriez pas avoir de problème.
Exemple de prévention d'un problème lipidique : notez par exemple que le dosage de l'Apo A1 + Apo B20 revient à 5,40 €. Ce dosage est plus performant que le bilan lipidique classique (B30 à 9,30€). Si vous voulez tester un régime et des remèdes naturels anticholesterol avant de passer aux statines vous avez tout intérêt à vous prendre en charge et à contrôler le résultat de vos essais à 1 mois, un mois et demi. Evidemment cette prévention suppose de ne pas attendre d'être confronté à un infarctus et à la pose de stens... Je reviendrai sur l'intérêt du dosage des Apo A1 et B dans un post plus détaillé.
Si vous êtes sujet à faire du diabète, après avoir procédé au dépistage classique (glycémie à jeun sur plusieurs prises et hémoglobine glyquée) vous pouvez tester un traitement naturel (gymnema, extrait de canelle, chrome etc...) en prenant pour référence un dosage des protéines glyquée avant mise en route de l'essai et après deux ou trois semaines (coût un B30). L'hémoglobine glyquée qui correspond à une période de référence d'environ 4 à 6 semaines n'est pas très adaptée à un tel contrôle. D'autre part le dosage du glucose par stylo piqueur est contraignant et il faut étalonner les résultats sur un laboratoire car on observe des déviations qu'il faut évaluer pour corriger les chiffres. Psychologiquement, il vaut mieux faire son essai de compléments pendant 2 à 3 semaines en pensant à autre chose et comparer 2 résultats plutôt que de se piquer chaque matin voir 3 fois par jour. Et si votre médecin n'est pas coopératif pour répéter les dosages à cause notamment des règles imposées, vous avez tout intérêt à vous débrouiller seul.
Notez que le dosage du glucose à jeun est côté B5 (1,55€) : si vous avez un stylo piqueur n'hésitez pas à faire plusieurs mesures pour étalonner votre appareil de contrôle et à carculer la déviation moyenne sur un lot de bandelettes.
Il y a des gens qui voient leur taux de sucre monter avec la prise d'hypoglycémiants, c'est assez rare aussi vous avez des chances, en vous y prenant méthodiquement de trouver une solution naturelle en jouant sur la diététique et les compléments. Je pense évoquer la question de la prévention des maladies cardio vasculaires et du diabète un jour prochain.
Interprétation des analyses biologiques
La manuel indiqué plus haut vous donne la cotation et les règles de prescription mais pas l'interprétation des résultats. Il existe de nombreux sites qui en traitent.
Le guide pratique intitulé Mieux lire et comprendre vos analyses biologiques du Dr Luc Bodin n'est pas idéal pour maintes raisons. Il aurait fallu disposer d'un index partant du diagnostic visé vers les analyse ciblées. Ca aurait supposer par exemple un chapitre sur le diagnostic des inflammations, un diagnostic du diabète, des cancers etc... Ce livre est mal foutu mais je n'en connaît pas d'autres mis à part des ouvrages professionnels très coûteux qui pour d'autres raisons ne sont pas forcément plus opérationnels car les biologistes comme les informaticiens (qui sont souvent des tarés qu'il aurait fallu piquer dès la naissance...) savent rarement se mettre à la portée du grand public.
Evidemment à partir du moment ou vous savez qu'il faut tester l'haptoglobine ou la troponine pour juger d'une situation vous allez trouver facilement les éléments d'interprétation, il suffit de googeliser...
Par exemple pour les protéines glyquées ou fructosamine vous allez trouver ceci :
Celui-ci est également très diversifié mais se limite aux perspectives académiques. J'ai vu qu'il reprenait certaines informations d ela revue Prescrire au sujets des spécialités problématiques et des mélanges à ne pas faire (comme Plavix + IPP etc...)
Enfin je rappelle que la référence pour les compléments alimentaires c'est
Quand j'ai un doute je n'hésite pas à poser une question à Jacques Valentin. Le cas échéant vous pouvez me poser ladite question et si je ne sais pas répondre j'interrogerai le spécialiste et profiterai par la même occasion de la réponse.
Un document unique en son genre et très pédagogiques sur les 5 classes d'antihyperglycémiants m'a été communiqué par une correspondantes. Ce document est dans la liste ci-dessous. A noter que certains médicaments ne sont pas ou plus autorisés en France mais cette documentation est d'un grand intérêt par sa clarté. A noter le code des incompatibilités médicamenteuses inconnu en France... On aime à noyer les gens dans des complications administratives et réglementaires mais les choses simples on sait pas faire dans l'hexagone !!!!!!!
J'arrête là ma liste, dites moi ce que vous cherchez el les sujets sur lesquels vous souhaitez avoir une documentation et je complètetrai cette liste au fer et à mesure. J'ai des centaines de liens cela me donnera l'occasion de les trier. Merci
Je fournis, quand c'est possible, l'indication de filières plus économiques pour se procurer certains produits. C'est ainsi que j'ai signalé que l'on peut se procurer la Taxifolin à des prix moindre que le Capillar vendu par Vedamed lequel est vanté par Michel Dogna.
Il s'agit de la dihydroquercétine et la substitution proposée est valable pour autant que la molécule pouvant être tirée de plusieurs végétaux sont équivalentes ce qui serait logiquement le cas. Mais une première difficulté se présente : les dosages proposés par Vedamed sont de 10 mg/jour pour 250 à 500 mg jour dans le cas de Pure Bulk qui vend le produit en vrac et de Iherb.com qui propose des spécialités conditionnées en gélules par exemple.
Je dois préciser que je ne connais pas la raison de cette disparité dans les dosages proposés. Il faudrait pouvoir traduire les indications en russe figurant sur les emballages originaux de Capillar. Peut-être que les revendeurs européens ont baissé arbitrairement les dosages tout en majorant considérablement le prix de revente afin de faire leur beurre sans paraître ruiner leurs clients.
Je formule une hypothèse et ce n'est qu'une hypothèse car dans ce domaine des compléments qui est l'objet d'une exploitation malhonnête à tous égards, toutes les arnaques sont possibles et je crois l'avoir maintes fois démontré.
J'ajoute et c'est très important, à savoir que quand j'ai indiqué une solution d'approvisionnement plus économique je ne me suis pas prononcé au sujet des indications fournies par Vedamed pour son produit car comment le pourrai-je puisque je n'ai pas eu l'occasion de le tester. Et voudrais-je le tester que ce ne serait pas une chose simple car les antioxydants ont des usages très larges et à mon avis ne valent que sous forme de complexe à varier et j'ajouterai à toutes fins utiles.
En clair cela signifie que prendre de tels compléments par acquis de conscience comporte sans doute une possibilité de prévenir certains troubles mais sans pour autant devoir observer des effets visibles et à plus fortes raisons spectaculaires en termes de bien être ou de gain d'énergie.
Ayant reçu pas mail de mails comportant des questions relatives au Capillar et aux produits de substitutions proposés, j'observe de façon flagrante une tendance à miser sur des produits unitaires que la publicité à tendance à monter en épingle. Je le dis tout net : agir ainsi c'est courir à l'échec. D'autre part, quand il m'arrive de poser la question de savoir pourquoi tel correspondant s'est focalisé sur telle ou telle "panacée" je constate souvent que les indications qu'on lui connaît ou qui sont proposées n'ont qu'un lointain rapport avec les troubles auquel il s'agit de remédier oiu au mieux n'en couvre qu'une infime partie.
Je vois ainsi beaucoup de gens qui fantasment sur l'Argent colloïdal et qui lorsque je les questionne n'ont pas de raisons bien sérieuses de recourir à ce produit. Bien sûr ça ne va pas les tuer mais elles risquent de passer à côté de choses importantes et il peut y avoir mieux à faire.
J'ai été ainsi amené à questionner un correspondant qui m'a dit vouloir remédier avec la dihydroquercétine à des petits dépôts dans les coronaires. J'ai demandé des précisions et j'ai reçu la copie d'un compte-rendu d'une phlébologue qui a diagnostiqué une sthénose de 20 à 30% + des résultats d'analyse (lacunaires car faite à intervalle d'un an) qui mettent en évidence un bilan lipidique très déséquilibré. Ce patient est traité par un enti-hypertenseur que je ne connais pas et par le Bakor un complément alimentaire anti cholesterol qui n'a manifestement rien donné puisque les chiffres n'ont pas baissé.
En général, quand les chiffres du cholesterol grimpent, les toubibs ont tendance à traiter systématiquement avec des statines et le cortège des béta-bloquants, antihypertenseurs, aspirine et Cie. Avant de recourir à l'artillerie lourde, il y a sans doute bien des choses à essayer en matière de diététique et de remèdes naturels mais ce n'est pas avec une ou deux molécules dopées par de la pub (octacosanol et Cie) qu'on peut solutionner un tel déséquilibre. Or je note que cela fait deux ans que la personne concernée table sur une stratégie mal coordonnée faite à mon sens de "bouts de ficelles". Si l'anomalie lipidique est claire, la glycémie n'a pas fait l'objet d'un suivi sérieux. Apparement il n'y a pas de problème mais c'est à vérifier.
D'après Burkell, les éléments prédictifs de troubles cardio vasculaires c'est le divorce des Apo A et B :
Pour que les résultats soient lisibles il faut que les résultats soient présenté sous forme graphique (profils protéiques) et non de simples chiffres. Le divorce se produit bien des années avant que ne surviennent des troubles graves, ce qui laisse largement le temps d'agir et de tester des solutions naturelles.
Parmi ces dernières, il existe une plante chinoise Salvia Miltiorriza (alias Dan Shen) dont on utilise la racine sous forme d'extrait. Or il est très facile de se la procurer en Europe, il faut donc essayer ce type de thérapeutique avant d'être embringué dans les schémas habituels avec aspirine, Plavix et Cie car il y a incompatibilité avec des remèdes chimiques faisant doubles emploi. Cette sauge fait baisser les lipides, il faut la tester avec contrôle au bout d'un mois et de 3 mois et bien sûr adapter le régime, ce qui ne consiste pas à avaler des gélules d'huile de poisson mais à travailler sur l'ensemble de la diététique.
Découvrant que malgré toutes les précautions prises, bon nombre de mes lecteurs demeurent intoxiqués par la publicité en faveur de produits miracles, j'entends décliner toute responsabilité pour les erreurs d'interprétation auxquels pourraient donner lieu mes dires. Il n'existe pas de remèdes miracles, toutes les pathologies réclament une approche multicentrique. C'est là que réside la difficulté car il faut une stratégie globale et c'est pourquoi le Life Extension Mix Tablets (formule avec ajout de niacine dans le cas d'anomalie lipidique) constitue, quand on peut se le permettre (environ 60 € tous les 50 jours) la base sur laquelle il faudra éventuellement ajouter d'autres éléments.
Je reproduit ci-après un mail de mon collègue Jacques Valentin et vous invite à consulter sa nouvelle page.
Chers lecteurs de *Gestion Santé*,
Un nouvel article a été ajouté au site.
Bonne lecture !*
Attaques virulentes de Sciences et Avenir contre la place des sciences humaines à la faculté d'Angers et contre l'introduction des médecines complémentaires en milieu hospitalier**
*Science et Avenir* est une revue de vulgarisation scientifique française qui tente de survivre dans un environnement très concurrentiel. Personnellement je préfère, dans le domaine généraliste de la vulgarisation scientifique, lire de temps en temps *Sciences et Vie* que je trouve plus complet, qui fouille plus les sujets et dont les illustrations scientifiques sont souvent remarquables.
Certains dossiers de *Science et Avenir* peuvent cependant être intéressants, les revues de vulgarisation traitant souvent des thèmes différents et chaque revue a ses avantages et ses inconvénients et cherche à s'adresser à un public spécifique. *Science et Avenir *a malheureusement adopté depuis quelques temps un positionnement assez déplaisant, avec des dossiers d'enquêtes qui se situent entre la revue de consommateur, le cours de catéchisme scientiste et l'appel à la répression étatique sur différents sujets de société, en particulier la santé, où elle croit devoir nous imposer ses points de vue. Avec une telle approche il ne faut pas s'étonner que la revue maltraite plus souvent ces sujets qu'elle ne les traite, lorsqu'elle se lance ainsi dans du journalisme qui se prétend d’investigation et qui se révèle être d’un niveau souvent médiocre et en outre très mal mis en perspective.
En France, on préfère de longue date, dans la presse, fixer des interdits et nourrir des préjugés plutôt que d'encourager le développement d'une intelligence critique chez le lecteur, ce qui nécessite de s'appuyer sur une véritable interdisciplinarité, seule en mesure de mettre vraiment en perspective les questions de société que l'on présente. Malheureusement, l'époque est au conformisme, dans un climat de réaction politique qui domine depuis plus de deux décennies en France. *Sciences et Avenir *qui fait partie du *groupe de presse Perdriel*<http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Perdriel> (qui comprend le Nouvel Observateur) participe comme les autres titres du groupe à la diffusion d'un prêt à penser très formaté. Le fait qu'il s'agisse d'une revue de vulgarisation scientifique n'y change hélas pas grand chose. Le conformisme de la presse explique aussi que les pseudo scoops de * Sciences et Avenir *bénéficient souvent de relais complaisants dans d'autres titres de la presse française.
C’est dans ce contexte que* Sciences et Avenir* (novembre 2012) a proposé un dossier « *Quand les charlatans ont leurs entrées à l'hôpital*
(le titre internet de la page étant "exclusif-des-sectes-dans-les-hopitaux-et-les-universites-en-france"), qui est une tentative particulièrement agressive de la revue pour bloquer l’arrivée des médecines complémentaires à l'hôpital.
Philippe Perrot-Minnot propose un protocole à base de bains de pieds de plâtre (sulfate de calcium). La chose n'est pas idiote. On sait que les fractures des os lorsqu'ils sont plâtres se consolident mieux qu'avec la résine que l'on utilise de nos jours.
Voici ce qu'il donne entre autres indications : Offrez vous ce bain au plâtre en fin de journée, vous dormirez mieux. En pratiquant ce moment de douceur plusieurs jours de suite (une petite semaine), vous allez être étonnés par le soulagement apporté à vos divers maux (douleurs lombaires et dorsales, digestions difficiles, rhumatismes, règles douloureuses... entorses, etc..)
Ajouter des prises de poudre de prêle ne peut pas faire de mal. Je suis curieux des résultats des "cobayes" qui voudront bien essayer. C'est pas cher : faites seulement attention en ne vidant pas la cuvette dans votre évier, mieux vaut utiliser le chiottes et bien tirer le chasse quoique 3 cuillères à soupe diluées de 5 litres d'eau ça risque pas de boucher quoique ce soit.
Comme j'ai la chance de ne pas avoir de douleurs, je suis un mauvais sujet d'expérience quant à pouvoir prouver les bons effets de ce protocole.
L'organisme pourvoit à l'inflammation qu'est l'athérosclérose en pompant du calcium là où il y en a. Les bains de plâtre pourrait être ajoutés aux soins des maladies cardio vasculaires mais dans un cas de ce genre il serait bien difficile d'objectiver un effet dans la mesure où il s'agit d'un processus évoluant lentement et qui ne peuvent être surveillé à distance que par des moyens assez invasifs dont un particulier n'a pas la maîtrise.
Cette mission ministérielle dépendant du Premier Ministre avait envisagé de se doter d'une "immunité juridictionnelle" afin d'empêcher tout procès en diffamation. ERt l'on sait qu'elle s'occupe énormément de veiller à ce que notre médecine reste fidèle à l'orthodoxie acédémique en vogue...
Hélas deux "mouvements sectaires" venaient de gagner en justice contre la France pour violation de la liberté de pensée, de conscience et de religion au point d'avoir obtenu la possibilité de se faire rembourser des sommes colossales prélevées par le Fisc qui n'avait pas voulu reconnaître leur qualité de congrégation religieuse. C'est là que réside la véritable raison du retrait du projet...
En plus on apprend que le nouveau président nommé par Hollande avait fait passer ses émoluments de 1800€ à 4000€.
Si oui ça coïncera parce que les gens de la secte appelée "Milivude" n'ont pas le statut de magistrats et ne constituent pas une cour de Justice de sorte que la Cour européenne serait en mesure de condamner cette dérive si le projet venait à être ressorti.
Mise à jour du 15 février : voir le rajout en bleu sur le n° 34 de la revue ci-contre.
Je reçois régulièrement la newletter de Alternative Santé qui vient de :
Société Santé Port-Royal. SAS de presse au capital de 40 000€ RCS Paris B 434 728 952 Siége social: 65, rue Claude Bernard – 75005 Paris Directeur de la publication : Alexandre Imbert
Le N° 31 parlait de l'extrait de pépins de pamplemousse en signalent diverses fraudes et l'article se terminait ainsi :
A force de chercher la meilleure formule possible, j’ai fini par en trouver une - ce qui n'exclut pas, bien entendu, qu'il y en ait d'autres. Elle répond, bien sûr, aux critères énoncés ci-dessus mais en plus, elle est issue d’une fabrication française, assez rare, basée sur une macération et non sur une poudre de pépins. Vous pourrez vous la procurer en suivant ce lien.
Et où est ce que l'on aboutit ? Ici et si vous n'êtes pas bouchés vous allez comprendre:
LA VIE NATURELLE Sarl Gérant : M. Alexandre Imbert 65 rue Claude Bernard, 75005 Paris Tél. : 01 40 46 00 46 - Fax : 01 40 46 05 93 Siret : 530 813 120 00017 N° TVA intracommunautaire : FR 72 530 813 120
La société Santé Port Royal c'est aussi :
Informations juridiques et financières
INFORMATIONS JURIDIQUES
Adresse : 65, rue Claude Bernard - 75005 Paris Téléphone : 01 40 46 00 46 Fax : 01 40 46 05 93 Site :www.sante-port-royal.com Etablissements : 1 Code NAF : 5814Z Libellé activité : Édition de revues et périodiques Date de création : 01 février 2001 Forme juridique : Société par actions simplifiée (SAS) Capital social : 40 000 euros SIRET : 434 728 952 00038
DIRIGEANT PRINCIPAL
Fonction : Président Nom : IMBERT Alexandre
Et cette société édite 4 revues que voici sans compter celles qui ont disparu :
C'est aussi une radio Internet (cliquer sur l'image):
Exception : une base de données documentaire intéressante
http://soignez-vous.com/ appartient également au même groupe. Je ferai toutefois une exception à l'égard de cette source documentaire car si les propositions de compléments ciblant des marchands sont toujours discutables, ce site contient des articles fort intéressants par leur clarté et leur esprit de synthèse. Le site contient une fonction de recherche.
Je reviens une fois de plus sur la fabrication de l'argent colloïdal. Voici de nouvelles précisions. Les modifs et ajouts sont en bleu.
On me demande de temps à autre si je peux fabriquer à la demande des générateurs. La réponse la voici : L'appareil que j'ai conçu pour mon usage est un générateur multi métaux capable d'électrolyser tous les métaux disponibles sous forme de tiges. Pour ce faire j'ai du prévoir différents débit de courant. C'est un appareil entièrement manuel à contrôle par galvano, il demande pour être maîtrisé une bonne connaissance des processus mis en oeuvre et je constate que quoique la chose soit simple pour moi, ce n'est pas à la portée du particulier ordinaire.
La solution choisie pour l'agitation n'est pas optimum en cas d'usage intensif. L'appareil est conplexe puisqu'il utilise plusieurs voltages internes (2 fois 24 volts pour l'électrolyse, 12 volts pour l'inverseur et 3 volts pour l'agitateur). Or l'agitateur étant monté dans le couvercle avec les électrodes ça implique un bocal par métal. Ce n'est pas rationnel en terme d'encombrement. La solution consiste en une agitation magnétique mais cela implique un surcoût de 120 € minimum. La facture se monterait à au moins 350 € pour un appareil qui ne serait pas automatique, polymétallique mais nécessitant un contrôle visuel de l'électrolyse.
Dans ces conditions, je préfère proposer des solutions plus abordables.
Générateur ultra simple
Voici la photo d'un générateur d'argent colloïdal assez primitif mais suffisant, il ne demande qu'un peut de doigté.
C'est un transfo redresseur de 12 volts à 24 volts continu (genre alim de modem), un bocal et 2 électrodes d'argent pur (Laboratoire Violet, environ 40 € avec le port, adresse et tél sur la toile).
Il faut de l'eau pure (distillée ou osmosée et désionisée ou stérile en pharmacie) et un conductimètre tel que :
Vous avez besoin d'un programmateur pour limiter la durée d'électrolyse (+/- 2 heures suivant voltage, température, écartement des électrodes et volume d'eau).
Pour le volume du bocal je vous conseille de vous limiter à 1/2 litres maximum.
La mesure des ppm se fait après agitation (cuillère en plastique ou le bout du conductimètre, tournez dans les 2 sens).
C'est à vous d'ajuster les variables en fonction du titrage désiré. La durée est fonction du voltage, du volume d'eau et de la température. Mesurer le titrage au bout d'une demi heure et adapter en fonction du titrage désiré et en tenant compte que le montée est exponentielle car proportionnelle en rapidité à la conductibilité.
Quant au transfo redresseur cherchez bien vous devez en avoir qui traînent quelques part... C'est le genre d'alimentation dont on se sert pour les modems... Les tensions vont de 5 V à 12 ou 24 V. C'est égal plus la tension est élevée (jusqu'à 50/60 volts) plus ce sera rapide.
Attention en relevant les électrodes allez y doucement car il se sera formé une sorte de dépôt noir sur une des électrodes. Evitez qu'il se détache. Vous passez un coup de sopalin sur les électrodes. Vous laissez reposer le liquide et transvasez dans un flaçon de verre teintée à conserver à l'abri de la lumière.
Faites peu d'argent colloïdal à la fois. Si la solution jaunit fortement ou noircit. Jetez ou utlisez là pour faire un gel. Mais je ne peux pas en détailler ici la fabrication. Plusieurs solutions sont possibles dont l'utilisation d'un carbomère. Mais il vous faudrait pour bien faire une base telle que le méthylsiliconate de potassium. Donc ce n'est pas à la porté de la majorité des amateurs...
Raffinements techniques
On peut raffiner en ajoutant (boitier nécessaire) dans le circuit un inverseur de polarité pour une usure régulière des électrodes et limiter le dépôt sur une seule. Sinon d'une électrolyse à l'autre il faut permuter les pinces et les repérer par un adhésif rouge sur l'une d'elles.
On peut également incorporer (boitier nécessaire) un contacteur à 4 positions dont 3 avec résistances pour un bridage du débit à 1 et 5 mA par exemple + absence de bridage.
Notez que les appareils du commerce limitent le courant de 0,9 à 1 mA pour l'argent. La solution de multiples valeurs de bridage permet d'électrolyser d'autres métaux que l'argent (magnésium, zinc etc...) et de gagner du temps dans le cas de l'AC en démarrant l'électrolyse à plein débit et en la bridant dès que l'on commence à dépasser les valeurs critiques.
Vous pouvez également, dans la planchette, fixer d'autres couples de métaux que l'argent (magnésium, zinc, cuivre) sous réverse de bien connaître l'oligothérapie et je décline toute responsabilité pour un usage inadéquat.
Avantage du système simple : plurimétallique
Le grand avantage c'est que vous pouvez prévoir plusieurs courples d'électrodes (magnésium, zinc, nickel, cuivre) etc... et fabriquer diverses solutions de métaux ionique. Pour l'argent colloïdal une surveillance étroite et éventuellement un bridage est nécessaire pour éviter un emballement et la production de particules avec obtention d'un trouble indésirable.
Dossier argent colloïdal
Si vous souhaitez des informations plus complètes et des schéma de principe, liste de composants etc... il existe un Dossier que l'on obtient contre un don de 15 € et qui comprend une assistance personnalisée. Cette assistance se limite aux questions techniques. A partir du moment où l'on participe je ne suis pas avare de mon temps. Je peux même téléphoner et expliquer oralement les choses.
Pour le don, vous vous adressez au petit cochon roseen précisant l'objet (faites un mail à part). Le Dossier vous donne droit à une assistance technique personnalisée.
Deux appareils automatiques
La Rolls des générateur
Ci-contre voici la Rolls des générateurs automatique. Il a été testé par un de mes correspondants mais il se vend 299 $.
Inconvénients : ça fonctionne très bien mais outre le prix et la nécessité d'importer l'appareil avec le port et le risque de frais de douanes, vous ne pourrez faire que de l'argent colloïdal car le débit de courant est trop limité.
Donc si vous voulez accéder au plurimétalisme tenez vous en aux solutions ci-dessus.
Un appareil bien conçu et très économique
Voici un appareil conçu par un canadien très inventif :
Cet appareil simple n'est guère utilisable que pour l'argent colloïdal et pour de petits volumes. Il peut convenir à une utilisation familiale. Le débit de 0,9 mA ne convient pas pour d'autres métaux ou les temps seraient très allongés. Pour les volumes supérieurs à 180/200 ml, il conviendrait de prévoir une agitation ou de nettoyer assez fréquemment les électrodes et d'inverser manuellement le courant tout en pratiquant une agitation à plusieurs reprises avec cuillère en plastique.
Aérosolisation de l'argent colloïdal
D'après un de mes correspondants la meilleure façon d'absorber l'argent colloïdal c'est par un aérosol. C'est indispensable pour une bronchite par exemple, pour une sinusite un pulvérisateur nasal suffit mais un aérosol c'est mieux. Le mieux c'est plusieurs séances de 2 ou 3 minutes par jour. Le passage en terme de ml est assez lent mais les particules qui sont de l'ordre de 3 microns sont très pénétrantes.
L'Omron C28 est très bien pour cela, je l'ai essayé et on le trouve pour environ 75 €.
Prévoyez des masques et des embouts supplémentaires si vous devez utiliser l'appareil à plusieurs.
Je pense avoir fait le tour de la question et avoir mis l'argent colloïdal à la portée de toutes les bourses.
L'hiver arrive avec le retour de la grippe. Ca plus de l'huile essentielle de Ravintsara et un peut d'homéopathie si vous savez vous en servir et vous serez parés pour affronter les pires virus.
J'ai eu des avis favorables sur le MMS. On me signale entr'autres chez des personnes âgées une meilleure forme, de la clarté mentale etc...
Je reste malgré tout sur mes positions car j'avais signalé le cas d'un ami qui ayant suivi scrupuleusement le protocole de Jim Humble durant 3 mois, lequel s'est retrouvé dans un état d'épuisement ciomplet (au point de s'être inventé une valvulite) et n'a retrouvé une meilleure forme qu'en arrêtant le MMS. Or il a fait se protocole sous la direction d'une copine qui est chimiste de profession. Il ressort des recherches de cette dernière que l'hypochlorite de sodium donne les effets toxicologiques suivants :
Epuisement
Méthémoglobinémie
Destruction des néphrons
Concernant le dioxyde de chlore, ne sont répertoriés que des effets cutanés et au niveau respiratoire (irritations). En réalité on ne dispose pas de données toxicologique pour son usage interne car personne n'a jugé utile de s'en enquérir tout simplement parce l'occasion d'en absorber accidentellement ne s'est jamais présentée.
Le patient en quesiton a fait un profil de réactivité sérique (technique du Dr Jean-Yves Henry) et le verdict est tombé : terrain hyper oxydé. Les bilans immunitaires sont très mauvais : chute des T4, T8, natural killers. Et aucun effet n'a été noté sur son hépatite C et sur une staphylococcie.
La conclusion qui s'impose est que la toxicologie du dioxyde de chlore produit par l'acidification de l'hypochlorite de sodium est très certainement identique à la toxicologie de la molécule de départ.
Dans ces conditions, je maintiens les réserve que j'ai exprimées mais chacun fait ce que bon lui semble. Il est possible que cette technique ait un intérêt dans le palu mais piour je reste je demande à voir des preuves sous l'a forme de données biologiques.
Suite à la Nième mise en cause des laboratoires Boiron, ces derniers ont fait opublier dans Alternative Santé le droit de réponse suivant :
Suite à l’article « L'HOMÉOPATHIE, SABOTÉE, N'EST PLUS EFFICACE » de Michel Dogna, paru dans votre newsletter du jeudi 13 décembre 2012, nous souhaitons apporter plusieurs commentaires et précisions :
Chez Boiron, 70 % des teintures mères homéopathiques à base de plantes sont réalisées à partir de plantes fraîches. Ces dernières sont récoltées dans leur habitat naturel par des cueilleurs professionnels, herboristes, avec qui nous travaillons depuis de longues années, parfois 25 ans ! Ces plantes proviennent donc dans leur grande majorité de France, et pour les plus exotiques d’entre elles des pays où elles poussent naturellement. Aucune de nos plantes ne provient actuellement de Turquie.
Les ionisations évoquées par M. Dogna sont exclues. Boiron respecte les exigences des pharmacopées européennes, françaises et américaines. Nos équipes du contrôle qualité Boiron, garantissent des matières premières parfaitement identifiées (par exemple : identité botanique contrôlée par analyse microscopique et/ou macroscopique ; dosage d’un marqueur spécifique avec suivi dans le temps pour tracer la stabilité) et exemptes d’impuretés (pesticides, métaux lourds, aflatoxines, radioactivité, etc.). La qualité des matières premières est indispensable pour la fabrication des médicaments homéopathiques Boiron et elle a toujours fait partie de nos exigences.
En ce qui concerne, « l‘organothérapie », chaque laboratoire a déposé son propre process en matière d’inactivation de virus. Pour Boiron, ce process garantit la fiabilité de nos médicaments.
Enfin, en ce qui concerne la phrase : « les capitaux Boiron ont été repris par Rhône Poulenc », il s’agit bien évidemment d’une information erronée. Boiron est dirigé par les membres de la famille Boiron qui détient la majorité des parts et des droits de vote dans l’entreprise. Nous rappelons d’ailleurs à M. Dogna que le groupe Rhône Poulenc n’existe plus depuis 1999, suite à la division en deux entreprises Rhodia et Aventis.
Commentaire
Le dernier paragraphe est piquant qui montre que Dogna raconte n'importe quoi ! Bien sûr que Rhône Poulenc n'existe plus et j'ajoute que la division qui fabriquait le Rhodorsil 51 T base de fabrication du silicium dit organique est passé dans l'excarcelle de Bluestar, une firme chinoise...
Il manque à cette mise au point un détail à propos des affirmations concernant le chauffage des certaines souches animales : en collaboration avec Pasteur Lille, Boiron a déterminé qu'une dilution en 8D permet d'éviter un traitement thermique, ce qui explique qu'on ne toruve plus d'organo en 4D, il faut aller en espagne pour cela, à Valence très exactement...
Si certaines influences peuvent jouer sur la qualité des produits homéopathiques, surtout haut dilués c'est bien la pollution électromagnétiques et/ou tellurique en provenance du sous sol. Mais aucun labo a ma connaissance ne garantit quoique ce soit à ce sujet.
Alternative Santé a fait passer après le droit de réponse des courriers de lecteurs orientant vers des labos étrangers Hélios en Angleterre, et Hahnemann Apoteke. Concernant Hélios la branlette mécanique permettant de faire les dilutions K que l'on voit sur une vidéo me laisse sceptique. D'abord la "branlée" à chaque degré de dynamisation est excessivement courte (on compte en général une centaine de succussions par degré) et je me demande si le moteur qui fait tourner le dispositif est bien enfermé dans un coffret antimagnétique et si l'espace est protégé de toutes pollutions subtiles. Aucun labo ne communique sur ce point...
La fin du monde n'a pas eu lieu mais il s'est passé quelque chose...
Les amateurs d'apocalyptiques savent retomber sur leurs pieds. Voici ce que raconte Dogna, je cite :
Le 21 décembre dernier, la fin du monde annoncée n'a pas eu lieu. Rien ne s'est passé, du moins de visible. Et pourtant... C’est un peu comme quand le serveur de votre Internet passe soudainement en haut débit : rien de nouveau n’apparaît, sauf que vous allez pouvoir charger rapidement des messages lourds type photos et films au lieu de patauger pendant des dizaines de minutes, voire d'échouer pour les envoyer ou les recevoir.
Or il faut bien admettre que nous fonctionnons exactement comme des ordinateurs, et nous sommes d’ailleurs des ordinateurs très sophistiqués (certains plus que d’autres…) ; et nous sommes en fait reliés à un ou des serveurs périterrestres que certains appellent «trames» ou «champs morphogéniques». Ces serveurs sont activés par le soleil, lui-même activé par un nuage photonique à haute énergie que nous avons abordé depuis quelque temps (voir les travaux de Gregg Braden, Anton Park et autres). Tout cela pour expliquer, le plus simplement possible, que nous sommes actuellement, à notre insu, arrosés en quelque sorte par des programmes « nouvelle version » directement téléchargeables dans notre ADN.
Faites repousser vos nerfs !
Ainsi cotre ADN ayant été mis à jour par téléchargement cosmique, vous allez pouvoir faire des miracles, comme celui-ci, non plus en 6 mois mais en 8 jours je présume.
- Une dame de 35 ans - Mireille A. - est arrivée dans un de mes ateliers avec une main dans un étui spécial de cuir ; elle était passée au travers d’un pare brise de voiture ; le nerf radial sectionné au niveau du poignet s’était rétracté de 17 centimètres (je présume que Dogna est de Marseille... ) et s’était révélé inopérable. Nous avons établi un protocole de visualisation de une à deux minutes, matin midi et soir, selon lequel elle devait voir clairement son nerf repousser comme une racine et rejoindre l’autre bout (il est possible de s’aider d’une planche anatomique). La jonction qui s’est faite en 6 mois, a été suivie en cours par plusieurs radiologies. Un an après, Mireille A. refaisait de la varappe en montagne….
Un pareil miracle réclame des preuves. Je ne sais si une radio permet de voir repousser un nerf (c'est à vérifier...) mais pareil exploit aurait justifié des attestations avant et des preuves pour après. Un nerf ayant repoussé de 17 cm par la suggestion en 6 mois çà méritait une équipe de télévision et des reportages dans la presse.
Trop c'est trop ! Quand ce M. cessera t-il à se point de raconter à peu près n'importe quoi ?
Un correspondant m'avait signalé un remède contre l'acidité gastrique, savoir le collier de noisetier. J'avais oublié la chose jusqu'à ce qu'on en parler dans un gratuit genre "Biocontact". C'est un remède canadien venant des Indiens. On coupe des petits bouts de branches et on les enfile sur uyn fil de nylon. On peut séparer les tronçons par des perles par exemples d'ambre ou d'une autre pierre.
C'est donné pour les indications suivantes :
Acidité gastrique, ulcères, aphtes
Eczéma, psoriasis
Arthrites
Migraines etc...
Il semble que certaines personnes soient allergiques au noisetier, bref çà ne marche pas toujours. C'est pourquoi je préconise de ne pas acheter ce collier mais de la faire soi-même car de toutes façons il faut le changer régulièrement lorsque la section des tronçons devient grise ou noire. Comme ces colliers ne se trouvent pas en France et sont vendus dans les 17 $ canadiens, on a tout intérêt à les confectionner soi-même et ce d'autant plus que les attaches métalliques sont souvent allergisantes (présence de nickel probablement).
Maintenant que la "fin du monde" est derrière nous, on peut se souhaiter de bonnes fêtes. Mais bon le coeur n'y est pas trop.
Enfin voici un petit cadeau de fin d'année, c'est un petit ouvrage assez rare du moins en verison papier d'un dénommé Kunz qui avait publié pour Tiffany & Co, spécialiste des pierres précieuses, un opuscule sur les correspondances des pierres.
J'avais décidé cette année de boycotter le foie gras d'abord parce que je trouve qu'il est dégueu et finalement moins bon qu'un très bon paté de foie, ou alors il faut connaître le producteur. Trop compliqué. Ca tombe bien...
De très nombreux posts n'étaient pas indexés par catégories. C'est chose faite quoique de manière encore imparfaite car il va falloir réviser et réassembler ou même résumer certaines notes. Mais d'ores et déjà c'est un progrès sensible qui facilitera la navigation.
N'oubliez pas le petit cochon rose, je passe beaucoup de temps sur ce blog et je rappelle que l'on peut poser des questions, voire soumettre des thèmes.