Comment consommer des antioxydants obtenus en vrac ? (19/02/2013)

creme budwig-fruits rouges.jpgDes anti-oxydants il en existe en pagaille. La poudre de curcuma (par 5000 g. chez Biocoop), l'Urucum et le Galanga (Aromazone) sans compter les extraits disponibles chez Pure Bulk comme l'extrait de pépins de raisin, la dyhydroquercétine et j'en passe.

Faire des gélules manuellement, c'est galère, ça n'est envisageable que pour des produits à tester (on pèse 10 gélules et on divise).

Vous connaissez la crème Budwig et bien si vous n'êtes pas intolérable aux laitages, vous mettez une cuillère d'huile de lin dans votre bol, vous y mélangez le curcuma qui nécessite un corps gras pour être assimilé, vous prenez un K-Philus au lait de brebis (ou une moitié), vous ajoutez vos antioxydants mesurés avec le jeu de petites cuillère ad hoc (chez Aromazone) et après avoir fait des pesées sur la petite balance du même fournisseur. Vous ajoutez un peu de compote de pomme (ou de prunes si vous en avez fait l'été dernier) ou encore de la stévia et vous émulsionnez soigneusement.

Et vous avalez lentement en insalivant bien le matin à jeun et éventuellement pour partie le soir si vous utilisez un yaourt entier.

Je ne vous garantis pas que vous allez grimper aux rideau car la complémentation alimentaire vise la prévention plus qu'autre chose sauf protocoles particuliers. Ceci est une solution de débrouillardise pour éviter le coût faramineux des produits en gélules.

Il va sans dire que vous pouvez rajouter à peu près tout ce que vous voulez dans cette crème excepter du sucre car même si vous n'êtes pas diabétique, du glucose il y en a partout. Donc fruits rouges (myrtilles on en trouve au naturel et en pots à Auchan, marque Beyer), amandes, noisettes, et vous changez au fer et à mesure de vos goûts et disponibilités. Ca vous fait le plat de résistance d'un petit déj. auquel vous pouvez rajouter un oeuf dur et des tartines si vous avez besoin de sucres lents, du thé, du chocolat selon vos goûts et besoins.

Les gélules et les comprimés c'est bien pour certains compléments notamment quand on a besoin d'un dosage précis et c'est pratique avec les "pill box" mais je hurle quand on me parle de gélules d'Omega 3 et autres attrapes couillons ruineux... Il faut essayer au mieux d'incorporer les compléments dans l'alimentation normale.

Attention, il y a un problème avec les extraits de thé, il faudrait exiger qu'ils soient bios sinon ils risquent de provenir de thès de la plus mauvaise qualité... D'autre part ils doivent être pris en dehors des repas...

14:18 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |