Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2013

Avis important

olidyn_2.jpg

A propos du schéma de l'Olidyn

Je reçois assez régulièrement des demandes de communication d'un schéma relevé sur l'Olidyn par un électronicien anglais que je ne connais pas.

J'ai déjà eu un problème avec un riche industriel qui prétendait l'avoir pour rien au motif que le brevet est caduc.

Récemment, une pétasse nommée Geneviève T qui avait manifestement l'intention de me soutirer gracieusement des informations afin de reproduire de dynamiseur pour faire du fric s'est comportée à mon égard d'une manière absolument inqualifiable.

Je tiens à préciser qu'il est désormais absolument inutile de me solliciter à ce sujet, je ne prendrai même pas la peine de répondre !

Je ne consentirai à parler des appareils ou systémes évoqués dans mes pages qu'avec des correspondants parfaitement identifiés et avec lesquels je suis en relation depuis assez longtemps.

La seule monnaie d'échange que je puis accepter comme contre partie de la fourniture du plan de reconstitution de l'Olidyn, ce sont des informations concernant le Négativeur de Laville/Marion (schéma, photo de l'intérieur des appareils, scans des ouvrages de Laville etc...)

Mails problématiques

J'ajoute également que je ne répondrai pas aux mails dont les intentions pourraient à tort ou à raison, me paraître suspectes d'arrières pensées.

Je ne suis du reste pas tenu de toujours répondre. Je l'ai toujours fait gentiment et cela m'a valu le genre d'ennuis que je viens de relater. Mais je pressens hélas des manoeuvres obliques d'un caractère plus inquiétant et si je dois y répondre je le ferai directement sur ce blog et de la manière sybilline qui me convient. Comprenne qui pourra !

Ce blog n'est pas une "boutique" ni un cabinet de consultations

Je rappelle que je ne vends rien, que je ne donne pas de consultation et que quand bien même je pourrais fournir une orientation, il y aura toujours nécessité d'en passer par un médecin seul habilité à prescrire des examens biologiques. 

Une "chasse gardée" la cancérologie

cancer02.jpgEnfin, s'il est un domaine où je ne puis absolument rien conseiller c'est celui des cancers. Premièrement, il n'y a pas un cancer mais des cancers.

Deuxièmement, les cancers sont toujours détectés trop tard. On ne dispose pas d'une validation du Protocole de Gernez, et si j'étais concerné, j'éviterai autant que possible la "chimio" et surtout la "radiothérapie" car cela relève de ma propre liberté.

J'ajoute que si le "marché" du cancer est par nature une "chasse gardée" dont les généralistes se défaussent sur les instituts spécialisés, je ne vois guère comment je pourrais me mêler d'une question aussi compliquée.

A propos d'un "mouvement néo positiviste"

inquisition.jpgEnfin je remarque qu'une sorte de courant néo positiviste suscite chez des particuliers dépourvus de titres médicaux et de qualifications personnelles en la matière des vocations d'inquisiteurs susceptibles de pratiquer la délation auprès de l'Ordre des Médecins ou d'officine répressive afin si possible d'attirer des ennuis à ceux, médecins ou non, qui se refusent à avaliser sans bargouiner les "dogmes" (nécessaires plus ou moins temporaires) qui ont court dans les "hautes sphères" de la médecine académique et du monde scientifique en général.

Il s'agit bien d'un courant et non d'un mouvement car j'évoque des initiatives personnelles venant de simples particuliers. On peut du reste se demander dans certains cas à quoi cela rime.

J'imagine, car j'ai parfois des flashs, qu'il peut arriver que des gens qui, pour une raison ou une autre ont du interrompre leurs études médicales, sont amenés à prendre ombrage du charisme de médecins ayant derrière eux une carrière bien remplie...

Ce que j'évoque me rappelle une période déjà lointaine. C'était lors de mon passage au sein de l'Université au début des années 80. En tant qu'informaticien j'avais bien sûr accès à Internet sans payer  et je fréquentais ces forums d'Usenet qui ont disparu. Je cite de mémoire, c'était des trucs du style fr.soc.politique. Bref, des jeunes cons passaient leur temps à pourchasser les déviants politiques. Je veux dire les gens supposés exprimer des idées d'extrême droite. Je méprise souverainement deux choses la politique et le mercantilisme. Qu'est-ce que j'ai pu les faire courir !

Le FN étant tombé en quenouille, la chasse aux sorcières que j'évoque s'est essouflée. J'observe à présent que ça est la science officielle est devenu la nouvelle religion. Elle opère de la même façon avec le mêmes exclusivisme, le même genre d'officines répressives, elles sont rattachée à une église en forme de temple grec ou au Palais du Luxembourg. Mais ce qui est beaucoup plus inquiétant ce sont ces bénévoles qui tendent à faire un boulot d'indic et peuvent occasionner un surcroît de travail à la Gendarmerie ou aux services de police qui ont ma foi bien autre chose à faire que de se mêler de débats scientifiques mais j'ai vu pire puisqu'il leur est arrivé d'être mêlé à des querelles ... d'artistes... Enfin je ne compte pas donner de détails...

Une position atypique

Enfin j'ose espérer qu'en ce qui me concerne, on aura remarqué que j'occupe un créneau assez particulier et qui est probablement sans exemple. L'on peut aisément se rendre compte que mes centres d'intérêt débordent largement le domaine de l'art médical et que sans être toujours acquis aux dogmes officiels, et tout en gardant un regard critique sur ce qui se passe dans le giron de la médecine académique, j'ai surtout en vue le projet de dénoncer les charlatanneries qui se pratiquent dans le domaine dit "alternatif".

Changeons de sujet

Je me suis intéressé autrefois aux champignons médicinaux, toujours dans les années 90. Voir : http://membres.multimania.fr/sidanet/B_champi.htm. Je tâcherai de sauver ces pages car elles sont infestées de pub.

Et j'ai eu la surprise de constater que particulier a, sans connaître ces pages, repris à son compte le même type de recherches en llant beaucoup plus loin : http://champignon-contre-metastase.e-monsite.com/

Et mon petit doigt me dit que nous avons d'autres points communs, j'en ai compté 4 au total mais bon ça ne veut rien dire et chacun va son chemin. Il m'importait seulement de signaler des pages intéressantes.

Je me suis essayé à la culture des Lentinus et all, sans grand succès et un fournisseur hollandais aurait fait des progrès. C'est à voir... Attention l'excès de Shitaké peut provoquer des rash cutanés...

Enfin notons que les champignons poussent drus sur le Net et je me félicite d'avoir figuré parmi les pionniers, du moins côté français. 

Les commentaires sont fermés.