Homéopathie sabotée : Dogna épinglé pour avoir répandu de fausses informations... (11/01/2013)

Homéop.jpgSuite à la Nième mise en cause des laboratoires Boiron, ces derniers ont fait opublier dans Alternative Santé le droit de réponse suivant :

Suite à l’article « L'HOMÉOPATHIE, SABOTÉE, N'EST PLUS EFFICACE » de Michel Dogna, paru dans votre newsletter du jeudi 13 décembre 2012, nous souhaitons apporter plusieurs commentaires et précisions : 


Chez Boiron, 70 % des teintures mères homéopathiques à base de plantes sont réalisées à partir de plantes fraîches. Ces dernières sont récoltées dans leur habitat naturel par des cueilleurs professionnels, herboristes, avec qui nous travaillons depuis de longues années, parfois 25 ans ! Ces plantes proviennent donc dans leur grande majorité de France, et pour les plus exotiques d’entre elles des pays où elles poussent naturellement. Aucune de nos plantes ne provient actuellement de Turquie.


Les ionisations évoquées par M. Dogna sont exclues. Boiron respecte les exigences des pharmacopées européennes, françaises et américaines. Nos équipes du contrôle qualité Boiron, garantissent des matières premières parfaitement identifiées (par exemple : identité botanique contrôlée par analyse microscopique et/ou macroscopique ; dosage d’un marqueur spécifique avec suivi dans le temps pour tracer la stabilité) et exemptes d’impuretés (pesticides, métaux lourds, aflatoxines, radioactivité, etc.). La qualité des matières premières est indispensable pour la fabrication des médicaments homéopathiques Boiron et elle a toujours fait partie de nos exigences.


En ce qui concerne, « l‘organothérapie », chaque laboratoire a déposé son propre process en matière d’inactivation de virus. Pour Boiron, ce process garantit la fiabilité de nos médicaments.


Enfin, en ce qui concerne la phrase : « les capitaux Boiron ont été repris par Rhône Poulenc », il s’agit bien évidemment d’une information erronée. Boiron est dirigé par les membres de la famille Boiron qui détient la majorité des parts et des droits de vote dans l’entreprise. Nous rappelons d’ailleurs à M. Dogna que le groupe Rhône Poulenc n’existe plus depuis 1999, suite à la division en deux entreprises Rhodia et Aventis.

Commentaire

Le dernier paragraphe est piquant qui montre que Dogna raconte n'importe quoi ! Bien sûr que Rhône Poulenc n'existe plus  et j'ajoute que la division qui fabriquait le Rhodorsil 51 T base de fabrication du silicium dit organique est passé dans l'excarcelle de Bluestar, une firme chinoise...

Il manque à cette mise au point un détail à propos des affirmations concernant le chauffage des certaines souches animales : en collaboration avec Pasteur Lille, Boiron a déterminé qu'une dilution en 8D permet d'éviter un traitement thermique, ce qui explique qu'on ne toruve plus d'organo en 4D, il faut aller en espagne pour cela, à Valence très exactement...

Si certaines influences peuvent jouer sur la qualité des produits homéopathiques, surtout haut dilués c'est bien la pollution électromagnétiques et/ou tellurique en provenance du sous sol. Mais aucun labo a ma connaissance ne garantit quoique ce soit à ce sujet.

Alternative Santé a fait passer après le droit de réponse des courriers de lecteurs orientant vers des labos étrangers Hélios en Angleterre, et Hahnemann Apoteke. Concernant Hélios la branlette mécanique permettant de faire les dilutions K que l'on voit sur une vidéo me laisse sceptique. D'abord la "branlée" à chaque degré de dynamisation est excessivement courte (on compte en général une centaine de succussions par degré) et je me demande si le moteur qui fait tourner le dispositif est bien enfermé dans un coffret antimagnétique et si l'espace est protégé de toutes pollutions subtiles. Aucun labo ne communique sur ce point...

La fin du monde n'a pas eu lieu mais il s'est passé quelque chose...

Les amateurs d'apocalyptiques savent retomber sur leurs pieds. Voici ce que raconte Dogna, je cite :

Le 21 décembre dernier, la fin du monde annoncée n'a pas eu lieu. Rien ne s'est passé, du moins de visible. Et pourtant... C’est un peu comme quand le serveur de votre Internet passe soudainement en haut débit : rien de nouveau n’apparaît, sauf que vous allez pouvoir charger rapidement des messages lourds type photos et films au lieu de patauger pendant des dizaines de minutes, voire d'échouer pour les envoyer ou les recevoir.

Or il faut bien admettre que nous fonctionnons exactement comme des ordinateurs, et nous sommes d’ailleurs des ordinateurs très sophistiqués (certains plus que d’autres…) ; et nous sommes en fait reliés à un ou des serveurs périterrestres que certains appellent «trames» ou «champs morphogéniques». Ces serveurs sont activés par le soleil, lui-même activé par un nuage photonique à haute énergie que nous avons abordé depuis quelque temps (voir les travaux de Gregg Braden, Anton Park et autres). Tout cela pour expliquer, le plus simplement possible, que nous sommes actuellement, à notre insu, arrosés en quelque sorte par des programmes « nouvelle version » directement téléchargeables dans notre ADN.

Faites repousser vos nerfs !

Ainsi cotre ADN ayant été mis à jour par téléchargement cosmique, vous allez pouvoir faire des miracles, comme celui-ci, non plus en 6 mois mais en 8 jours je présume.

Une dame de 35 ans - Mireille A. - est arrivée dans un de mes ateliers avec une main dans un étui spécial de cuir ; elle était passée au travers d’un pare brise de voiture ; le nerf radial sectionné au niveau du poignet s’était rétracté de 17 centimètres (je présume que Dogna est de Marseille... )  et s’était révélé inopérable. Nous avons établi un protocole de visualisation de une à deux minutes, matin midi et soir, selon lequel elle devait voir clairement son nerf repousser comme une racine et rejoindre l’autre bout (il est possible de s’aider d’une planche anatomique). La jonction qui s’est faite en 6 mois, a été suivie en cours par plusieurs radiologies. Un an après, Mireille A. refaisait de la varappe en montagne….

Un pareil miracle réclame des preuves. Je ne sais si une radio permet de voir repousser un nerf (c'est à vérifier...) mais pareil exploit aurait justifié des attestations avant et des preuves pour après. Un nerf ayant repoussé de 17 cm par la suggestion en 6 mois çà méritait une équipe de télévision et des reportages dans la presse.

Trop c'est trop ! Quand ce M. cessera t-il à se point de raconter à peu près n'importe quoi ?

14:00 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |