Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2013

Santé Port Royal, un groupe de presse publicitaire et une boutique en circuit fermé...

Alternative santé.png

Mise à jour du 15 février : voir le rajout en bleu sur le n° 34 de la revue ci-contre.

Je reçois régulièrement la newletter de Alternative Santé qui vient de :

Société Santé Port-Royal. SAS de presse au capital de 40 000€
RCS Paris B 434 728 952
Siége social: 65, rue Claude Bernard – 75005 Paris
Directeur de la publication : Alexandre Imbert

Le N° 31 parlait de l'extrait de pépins de pamplemousse en signalent diverses fraudes et l'article se terminait ainsi :

A force de chercher la meilleure formule possible, j’ai fini par en trouver une - ce qui n'exclut pas, bien entendu, qu'il y en ait d'autres. Elle répond, bien sûr, aux critères énoncés ci-dessus mais en plus, elle est issue d’une fabrication française, assez rare, basée sur une macération et non sur une poudre de pépins. Vous pourrez vous la procurer en suivant ce lien.

Et où est ce que l'on aboutit ? Ici et si vous n'êtes pas bouchés vous allez comprendre: 

Vie naturelle.jpgLA VIE NATURELLE Sarl
Gérant : M. Alexandre Imbert
65 rue Claude Bernard, 75005 Paris
Tél. : 01 40 46 00 46 - Fax : 01 40 46 05 93
Siret : 530 813 120 00017
N° TVA intracommunautaire : FR 72 530 813 120

 

La société Santé Port Royal c'est aussi : 

Santé Port Royal.gif

Informations juridiques et financières

 
  • INFORMATIONS JURIDIQUES     

Adresse : 65, rue Claude Bernard - 75005 Paris
Téléphone : 01 40 46 00 46 
Fax : 01 40 46 05 93 
Site : www.sante-port-royal.com
Etablissements : 1  
Code NAF : 5814Z  
Libellé activité : Édition de revues et périodiques  
Date de création : 01 février 2001  
Forme juridique : Société par actions simplifiée (SAS)  
Capital social : 40 000 euros  
SIRET : 434 728 952 00038 

 

  • DIRIGEANT PRINCIPAL    

Fonction : Président  
Nom : IMBERT Alexandre  

Et cette société édite 4 revues que voici sans compter celles qui ont disparu :

Bio_infos.jpg

QS.png










 

Profession.pngPlantes.jpg











 

Principes.jpg

C'est aussi une radio Internet (cliquer sur l'image):

radio medecine douve.png

















Exception : une base de données documentaire intéressante

logo.png




http://soignez-vous.com/ appartient également au même groupe. Je ferai toutefois une exception à l'égard de cette source documentaire car si les propositions de compléments ciblant des marchands sont toujours discutables, ce site contient des articles fort intéressants par leur clarté et leur esprit de synthèse. Le site contient une fonction de recherche.

Une distribution efficace 

Il existe également un groupe de presse pour distribuer toutes ces revues conçues pour ratisser large.

Mais Digipresse semble bien distinct de la société qui nous occupe.

Activité masquée ?

En revanche la page de de la revue Plantes et Santé renvoit vers http://www.dplantes.com/

dplantes.png

Société domiciliée à Montélimar mais dans laquelle le directeur de Santé Port Royal pourriat bien avoir des intérêt.


Explications

Outre les revenus procurés par les nombreuses revues du groupe qui ratisse large puisque Bio Infos est distribué gratuitement dans les commerce de diététique ce groupe de presse a pour principale vocation de constituer des supports publicitaire privilégiés en faveur de la boutique de vente par correspondance Vie Naturelle.


Au fond si l'on réfléchit bien les gens paient deux fois, pour acheter les revues qui constituent une publicité pour différents produits que l'on peut acheter dans le même groupe. Avec bien sûr les inconvénients liés au commerce des complément alimentaires à la française et à l'européenne, très chers et sous dosés en comparaison avec ce que l'on toruve aux USA...


Inutile de vous dire que je ne crois pas du tout à l'objectivité des articles de ces revues pas plus qu'à celle des différents news gratuits par abonnement sur Internet qui complètent la publicité papier. Enfin si vous tenez à croire au Père Noël, libre à vous mais vous voilà prévenus !

Exemple de pub pour faire tinter le tiroir caisse

Le n° 33 de Alternative santé propose un topo assez bien fait sur les acouphènes avec des orientations valide (ostéopathie et occlusodontie) et puis à la fin oon évoque la médecine chinoise mais c'est pour vendre un complément alimentaire français baptisé Acoumen et qui est proposé par la boutique Vie Naturelle. Et sur la notice l'avis d'expert renvoit à un article publié par une des revues du groupe. 

La formule prétend s'inspirer de 2 formules chinoises Er Long et Ban xia.

Problème Ban Xia n'a rien à voir avec les acouphènes. Voyez cette page. Les indications principales sont : sensation d’une boule dans la gorge, sensation d’oppression de la gorge et de la poitrine, spasmes de l’oesophage, laryngite chronique, troubles gastro-intestinaux.

La formule Er Long Zuo Ci Wan ou pilule favorable au rein gauche contre la surdité comprend 8 composant et non 6. Un seul est commun l'acore. La véritable formule chinoise comprend la magnétite.

En réalité la véritable formule chinoise contre les acouphènes est Er Ming Zuo Ci Wan or Acoumen et cette formule traditionnelle n'ont absolument rien en commun.

Il faut être sérieux le formulaire de référence est celui d'Eric Marié. Cet énorme livre à peine maniable car trsè lourd et très grand est devenu introuvable. Il se vend jusqu'à 650 € d'occasion. Les formules sont codées et si on veut pratiquer la médecine chinoise, il existe au moins 3 fournisseurs en Europe, un en Belgique, un au Luxembourg et un en Andorre qui ont adopté comme standard de leur nomenclature les codes de référence d'Eric Marié qui enseigne en Chine.

Bref vous m'aurez compris : les formules inspirées de la MTC de Vie Naturelle c'est de la PARFAITE FOUTAISE et à vue de nez et à poids égal la vraie MTC est moins onéreuse !!!!


Telomere.jpgAutre arnaque
: le n° 34 d'Alternative Santé fait de la retape en faveur de la télomerase et renvoi vers un complément de Vie Naturelle (http://www.la-vie-naturelle.com/fre/2/telomere-adn/0a61410828) à base d'astragale. On a oublié de dire que la télémérase ne se trouve pas dans l'extrait simple de cette plante mais dans la fraction IV d'astragaloside (et donc un extrait d'un extrait) qui coûte une fortune. D'autre part, je ne suis pas sûr que le recours à la télomérase soit une chose à mettre entre toutes les mains : en effet un correspondant qui s'est ruiné pour en commander n'a pas terminé son  port de gélules, il a été pris de douleurs dans le ventre, a marqué une pose et à repris ce complément avec un retour du mal. Je n'ai pas l'explication de cet effet secondaire mais quoiqu'il en soit vendre un extrait d'astragale pour de la télomérase c'est un ESCROQUERIE ! Enfin je précise pour ma part que j'ai pris un complexe contenant de l'astragaloside IV sans que cela ne me fasse ni chaud ni froid après une cure d'un mois ! Bref faut pas rêver !!!!!!!!!!!

La médecine alternative est un commerce particulièrement juteux

Mais quand tel correspondant teste mon silicium organique et mon gel d'argent colloïdal avec son AIRMED et le compare au Silicium irlandais ou espagnol du commerce la différence en terme de bonté du produit va de 1 à 6 voir 7 sur l'échelle physique de cet appareil servant à des tests divers. C'en est au point qu'on me demande mon "secret". Il n'y en a pas si ce n'est que la différence réside dans celle qui existe entre un travail artisanal comme celui des pharmaciens qui faisaient leurs préparations par amour du métier et un travail sans âme dans des mélangeurs industriels...


Seulement voilà, le problème c'est que je ne vends rien et ne veut surtout pas me lancer à faire du commerce. C'est trop d'investissements, de soucis et de temps et tout cela pour faire la merde quelconque qu'on trouve partout... Je ramasse mes plantes, je me procurer les produits en vrac et je fais mes mélanges et mes gélules pour ma consommation personnelle.  

Les commentaires sont fermés.