Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2017

Une étude du phénomène MMS par Richard Haas

1798904584.jpgJ'ai reçu ce jour un émail de cet auteur ainsi conçu :

Bonjour M. Metzger, (pseudo ??) 

Je vous sait très vindicatif aimant tailler en pièces les uns et les autres. Pourtant, à mes risques et périls, je me permet de vous transmettre mon avis sur la proposition de rendre 11 vaccins infantiles censés devenir obligatoires et un document d’analyse que j’ai effectué sur le MMS.
 
Je ne suis pas "vindicatif" du moins gratuitement comme on le présuppose car j'ai pris la peine de fournir des liens vers les études de cet auteur bien qu'il ait retiré de son site son étude (remarquable) sur le problème des eaux alcalines ionisées, totalement contraires aux règles équilibres tirées de la BEV (bio électronique de Vincent). Ce me semble être la preuve d'une réelle estime et je ne confonds pas les travaux de l'intéressé avec des difficultés d'ordre caractériel dont je ne garde plus à vrai dire qu'un souvenir assez vague.
 
 
Ce retrait a été motivé par des menaces de procès relevant comme à l'accoutumée de véritables tentatives d'intimidation dont son coutumiers certains marchands. J'aurai à revenir sur ce point à propos de la condamnation morale par ce même Richard Haas de la pratique de l'anonymat.
 

" MMS" : un vrai faux ami ?

Malheureusement, n'ayant pas le droit de diffuser ce texte sans le consentement de son auteur, et ne pouvant livrer au public son email qu'il est impossible de trouver sur la toile en raison de la pluralité d'homonyme.

J'ai parcouru très rapidement ce texte conçu en trois parties. La première reprend les affirmation et témoignages en provenance de Jim Humble, la seconde envisage une critique et la science officielle que selon la médecine académique. Quand il s'agit de se référer à la BEV, à Antoine Béchamp, à Gaston Naessens et Günter Enderlein (p 19) comment peut-on parler de "science officielle". Je parlerais plutôt carrément de point de vue de la médecine étendue, raisonnable et alternative !

Mieux vaut sauter aux conclusions : l'auteur se demande si quelque chose n'a pas échappé à la science académique officilleen raison des résultats obtenu par Humble et coll, l'institut Bradford, le Dr Hesselink, le Dr Theresa Forcades etc (p. 33)... Tout en notant de nombreuses incohérences majeures dans les discours pro MMS, l'auteur souligne que les chlorites sont des oxydants puissants (p. 35).

D'où la question suivant, je cite p. 35 :

Une question délicate et très importante ne répond en rien à notre interrogation. Malgré toutes les données positives qui se prononcent en faveur de l’utilisation du « MMS » par voie orale, y a-t-il oui ou non déplacement du terrain de la santé vers l’oxydation par une utilisation du dioxyde de chlore sur le long terme pouvant ainsi générer d’autres maladies ??

Enfin p. 36

Dans certains cas et situations exceptionnelles, il est indéniable que le « MMS » peut être utile et rendre des services incontestés, mais de préférence sous surveillance médicale.

Rappel de mes propres conclusions

J'ai mis l'accent sur l'expérience d'un ami qui a pratiqué le "MMS" pendant de nombreux moins et s'est retrouvé épuisé. Il avait imaginé d'après les symptômes être victime d'une valvulite, ce redoutable effet secondaire du Mediator. C'est en me souvenant qu'il m'avait parlé de "MMS" que l'ayant questionné il m'a répondu que oui il continuait d'ne prendre. Lui ayant conseillé de cesser immédiatement, je lui ai prédit avec succès que dans quelques semaines il n'y paraîtrait plus. Il a effectivement retrouvé son énergie d'avant.

Conclusion

Le mérite et l'intérêt du texte commenté, c'est d'avoir passé au peigne fin la documentation et les témoignages existants et de les avoir confronté à un raisonnement basé sur les acquis de la BEV en particulier. Richard Haas en arrive au fond à la même conclusion que votre serviteur, à savoir que les usages positifs du MMS ne peuvent être que ponctuels et que dans l'état actuel des choses à moins d'être soit même un thérapeute en mesure d'observer finement le cas de patients, on ne peut pas délivrer de conseils précis et l'on se doit de maintenir une ferme mise en garde contre l'usage inconsidéré de ce genre de produit par des particuliers. Il est à noter que les témoignages de succès que l'on trouve sur les sites vendant du "MMS" sont absolument inexploitables. Ne peuvent être considérés comme probants que la publication de dossiers convenablement documentés avec résultats d'analyse et autres constatations objectives.

Il est certes dommage que ce texte ne soit pas largement accessible mais d'un autre côté il est à craindre qu'il n'y ait rien de nouveau sous le soleil.

En ce que concerne le projet des 11 vaccinations

Dans un second émail Richard Haas me précisait que :

Les lois d'obligations vaccinales en France sont en contradiction avec la loi sur la liberté de choix thérapeutique. L'article L.1111-4 du code de la santé publique (LOI n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé - dite loi "Kouchner". De plus l'arrêt de la Cour Européenne des Droits de l’Homme rendu en 2002, qui précise « qu’en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales » (Arrêt SALVETTI c/Italie – CEDH Décision du 9 juillet 2002 ; n° 42197/98)

Nous le savons tous, il n'empêche qu'une obligation vaccinale minimale existe toujours et que cette liberté thérapeutique, lorsqu'elle relève du "viol" caractérisé et du risque d'empoisonnement s'avère inopérante.

Nous ne sommes donc pas en désaccord sauf que je me fais l'effet d'être moins naïf que mon collègue.

17/06/2017

Les graisses saturées (huile de coco) à nouveau sur la sellette

huile-de-noix-de-coco-1_5641263.jpgUne fois de plus cette foutue association américaine de cardiologie (AHA) revient à la charge et met en cause l'huile de coco, surtout chauffée, comme facteur de production de "mauvais cholesterol" en préconisant les huiles végétales insaturées, le tournesol en particulier, une immonde saloperie trop riche en Omega 6 réputés inflammatoires.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/06/17/non-l-h...

La tendance du côté des diététiciens sérieux consiste en un retour à un usage évidemment modéré des graisses saturées de notre alimentation ancestrale, beurre compris, si possible cru et bio. Il n'y a pas lieu de tenir compte des études invoquées qui ont probablement fait l'objet de manipulations plus ou moins incontrôlables. Du reste je ne vois pas comme on peut prouver quoique ce soit dans ce domaine sur des études forcément courtes.

J'ai vu, sur des profils protéiques à la Burkell divorcer les Apo A1 et B sur plusieurs décennies avant que des troubles cardiovasculaires ne se manifeste, ce qui, d'une part, prouve le caractère prédictif du rapport de ces deux paramètres, de préférence au bilan lipidique classique en indiquant d'autre part que la construction de la plaque d'athérome est un phénomène assez lent.

Je rappelle que le dosage de la lipoprotéine (a) est un facteur de risque avéré et que si un risque existe, la meilleure façon de le déjouer c'est d'abord une supplémentation en vitamine C + lysine + proline + glycine, un apport d'Omega 3 d'origine végétale et issue de poissons des mers froides. Le recours à des gélules de levure rouge de riz 'est envisageable à condition de supplémenter une ubiquinol.

JRW-06028-1.jpgJarrow Formulas, Red Yeast Rice + Co-Q10, 120 Capsules

Jarrow Formulas, Ubiquinol, QH+ PQQ, 60 Softgels

1 gélule matin et soir de chaque si possible.

Faire un contrôle avant et après 1 mois et demi de cure.

Un terrorisme mal ciblé

On parle beaucoup du "terrorisme", or il serait utile s'il était conçu pour cibler ponctuelles les principaux complices de Big Pharma qui oeuvrent à la désinformation du public contre certaine méthodes naturelles lorsqu'en particulier on s'ingénie à diffamer la vitamine C.

Vitamine C et infection uro-génitales

A propos de cette dernière, en contrôlant mes urines régulièrement j'ai constaté une hausse du de leur pH inexplicable par l'alimentation et l'absence de consommation d'eau bicarbonatée. J'ai ainsi constaté une infection par un germe commensal et peu dangereux. Outre que l'argent colloïdal fera l'affaire, quand j'ai parlé de ma cure de vitamine C et du "remontant" qu'elle a constitué en 4 à 5 jours, mon généraliste m'a informé qu'on préconiserait la prise de 2 g. (à 5 g.) de cette vitamine en cas d'infection urinaire ou de de séquelles d'infection prostatique. Cette pratique connue de quelques médecins ne fait pas partie des directives académiques et vise à maintenir un pH acide défavorable à la survie des germes infectieux. Leur présence provoquant un pH à tendance basique. Toutefois la vitamine C a un autre intérêt : elle augmente la vitalité des leucocytes. Outre le pH des urines, la présence de leucocytes et d'hématie indiquent la possibilité d'une infection à contrôler par CBU.

shopping.jpgConcernant le contrôle du pH, les bandelettes Alcabase sont les plus fiables et les plus lisibles. Pour des raisons d'économie couper les bandelettes en 3- 

14/06/2017

Le navire France s'achemine vers les pleins pouvoirs d'une dictature

macron-meeting-cri-chaplin.jpgL'élection du Président Macon aurait été chose incompréhensible si l'on ne savait point que n'importe quel candidat opposé au F.N. au second tour est sûr de l'emporter. Alain Soral avait estimé le score maximum de Marine le Pen à 40%, elle n'a fait que 33 %. Je n'ai pas suivi le débat ultime d'avant la présidentielle mais j'ai le sentiment que de toutes façons la candidate s'est plus ou moins sabordée comme l'a fait son père chaque fois que ses actions remontaient. Cela dit, les jeux étaient faits de toutes façons.

Ce qui est beaucoup plus incompréhensible c'est que les résultats du premier tour laissent augurer une majorité plus une confortable en faveur du nouveau président. La puissance des médias est bien réelle mais à la vérité ce retournement ressemble à de la ... sorcellerie ! Et ce qui est encore plus terrifiant c'est qu'il s'agira d'une majorité de nouveaux députés très jeunes et sans aucune expérience.

Un raz de marée de députés néophytes en perspective !

J'ai toujours dit que la carrière de députés ne devrait être ouverte qu'à des citoyens ayant justifié d'un minimum d'études en droit (capacité ou licence). Ce serait la moindre des choses. Nous allons donc au devant d'un assemblée composée pour une large part d'irresponsables.

En ce qui concerne le nouveau gouvernement provisoire : la recrue la plus débile, c'est bien le président du modem qui a clamé qu'il dire haut et fort ce qu'il lui plait de dire. Sauf qu'il va probablement se faire virer à la première occasion. Ce Tartuffe pontifiant, dont le défaut est inscrit en long en large et en travers dans sa sale gueule, est sans doute le personnage le plus détestable de la nouvelle galerie...

Onze vaccinations en perspective

La nouvelle ministresse de la Santé préconise les 11 vaccinations récemment évoqués par les socialos. Cette niçoise est évidemment complètement à la masse. Arrivera t-elle à imposer cette saloperie ? Simple effet d'annonce pour faire existe quelqu'un qui n'a rien à dire ?

Un projet terrifiant : faire passer l'état d'urgence dans le droit commun

Or les premières mesures et les projets du nouveau locataire de l'Elysée sont tout simplement TERRIFIANTS. Rien d'étonnant, pour commencer, à ce que le code du travail ait commencé d'être vidé de sa substance avec la possibilité de licenciements abusifs. On savait que la loi dite "El Komery" n'était qu'une étiquette pour cacher la véritable paternité de cette réforme scélérate.

Le plus sidérant, c'est évidemment le projet de faire passer l'état d'urgence dans la loi commune. On appelle ce genre de loi, des lois scélérates. Ce n'est pas seulement l'ouverture du coffre des voitures en l'absence de tout prétexte, c'est la perspective de perquisitions et autres manœuvres liberticides sans aucun contrôle de la justice.

C'en est à tel point que le New York Times s'en est ému !

Pourquoi pas la suppression du Conseil Constitutionnel ?

Il est à noter que ce projet laisse de marbre les citoyens ordinaires et n'inquiète que les juristes professionnels ainsi que quelques associations.

On notera également qu'après avoir été contre la perte de la nationalité française en cas d'activité terroriste, le nouveau président serait pour. Ne faisant pas de terrorisme, la question m'indiffère, en revanche cette faculté de passer de tout à son contraire est plus qu'inquiétante.

Grèves cahotiques en perspective ?

Bien sûr la CGT a annoncé des grèves ! Mais il y a là un risque que l'accent ne soit mis exclusivement que sur les atteintes au droit du travail. C'est malheureux à dire mais il faudra sans doute que la France soit mise au bord du chaos pour que les citoyens se réveillent. Si tant est qu'il le puissent encore !

Or ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est la possibilité d'une entrave à toute espèce de liberté d'expression par le biais de persécutions diverses hors contrôle de la justice. Evidemment, j'imagine que pour ce qui concerne la liberté de choix d'une véritable médecine les choses ne vont pas s'arranger.

La mentalité américaine à ses travers mercantiles, néanmoins, l'alerte lancée par le New York Times témoigne d'une tradition de liberté bien réelle. On fait mine de dénoncer les risques de fascisme ainsi que la menace de l'extrême droite mais ce qui nous pend au nez n'est-il finalement pas beaucoup plus redoutable que tout ce qu'un parti extrémiste aurait pu oser.

Un incendie aussi spectaculaire que scandaleux

incendie-tour-londres-nuit-20170614-0620-5799f8-0@1x.jpgOn aurait le moral dans les chaussettes à moins... Quant en plus on assiste en direct à l'incendie d'une tour infernale de 600 résidents avec l'évocation de gens et d'enfants se jetant par les fenêtres, il est vraiment difficile de pouvoir cultiver le moindre espoir.

Il est clair que les revêtements plastiques récemment apposés sur la tour ont permis au feu de gagner le sommet en 1/4 d'heures. Il est probable que le nom de disparu dépassera la centaine mais comme la température a atteint + de 1000° on n'en retrouvera pas grand chose ce qui permettra de biaiser sur les chiffres.

Une cagade aussi catastrophique que ce foutu revêtement inflammable est sans doute difficilement concevable en France mais sait-on jamais? Enfin tout cela donne une idée du niveau d'irresponsabilité ambiant.

Abonné à un fil d'actualité, je ne vois rien passer de pertinent sur ce qui se trame à la tête de l'Etat. Ce filtrage qui tient d'un lissage en dit long quant à l'existence d'une forme de censure du style "equalyzeur". Il parait qu'il faut un compte "Face de Bouc" et beaucoup d'amis pour être prévenu des infos pertinentes.

Fazup : seconde menace de procès ! Désolé je ne céderai pas devant cette nouvelle tentative d'intimidation !

Unable-to-govern-themselves-574x431.jpg
MAJ : ce post a fait l'objet d'une citation et mes conclusions sur l'inanité des patch de protection se confirment. Voir ce post.
 
A plusieurs reprises, j'ai mis en garde les plaignants éventuels du risque encouru d'aggraver leur cas en persistant dans la voie des menaces. Il en est qui, apparemment, sont incurables...
 

Une entreprise largement contestée

 
 
Il faut également rappeler que les Sceptiques du Canada font état de divers litiges à propos de l'invention utilisée par Fazup. Un certain Abel Granco Garcia qui prétend être l'inventeur et le titulaire des brevets exploités par Fazup évoque une spoliation de la part de ceux qui veulent me poursuivre. Il est à noter que ce site canadien ne parait pas avoir fait l'objet de menaces : il est vrai que la nouvelle France c'est pas la porte à côté... Voyez :

Capture.JPG

Brevets de déphasage à 180 °

 
Le nom de Abel Franco Garcia et celui de Roland Wehrlen comme précurseur sont connus de longues date pour être à l'origine de circuits passifs de déphasage à 180°.
 
Brevets Wehrlen (à partir de 1998) voir :
 
Brevet Abel Franco Garcia (à partir de 2005), Voir :
 
Premièrement le déphasage physique à 180° qu'il s'agisse d'ondes électromagnétiques ou de fréquences sonores est une chose avérée. Mais qu'en est-il de l'efficacité de ces "circuits passifs" ? Comment une simple représentation graphique peut-elle influer sur des ondes concrètes ? Ces produits ressemblent bien à des "talismans" et les facultés alléguées sont pour l'instant ce que l'on peut appeler une "vue de l'esprit". c'est fou, à l'heure actuelle, ce que la perte de repères élémentaires en matières de physique peut générer comme "croyances" !
 
Enfin il resterait à déterminer si ces brevets ont bien été accordés car il ne suffit pas d'avoir déposé un brevet pour se targuer d'être un inventeur. Il s'agirait également de savoir en quoi ils différeraient. Vaste question. L'on notera pour finir qu'en matière de preuve on a eu recours à des thermographies de la région auriculaire avec ou sans "gris gris" sur le portable mais à ce sujet je me rappelle que des concurrents ont utilisés les mêmes images.
 

Lettre de menaces

 
Quoiqu'il en soit, j'ai reçu d'un avocat parisien le courrier suivant qui me met dans une colère noire car il s'agit d'une tentative d'intimidation caractérisée de sorte qu'il est exclu que je cède en retirant quoique ce soit et ce pour deux raisons :
 
1) La note est datée du 25 février 2016, elle est donc vieille de plus de 15 mois, or le délai de prescription en matière de diffamation par voie de presse est de 3 mois.  Je rappelle que je suis juriste, que j'ai fait de bonnes études. Bref toute voie de recours de ce chef est totalement exclue et j'ajoute que les commentaires et observations faites à propos du courrier qui m'a été adressé sont probablement irréfutables !
 
2) Le sachant et découvrant tardivement cette note Fazup a tenté une manœuvre fondée sur la présupposition d'un viol ou détournement de correspondance.
 
Ce serait franchement comique si cette tentative ne procédait pas d'une dose colossale de cette arrogance phénoménale dont certains marchands sont hélas coutumiers.
 
Cette correspondance m'a été adressée personnellement, j'ai parfaitement le droit de la publier. La question qui se pose est celle de savoir pourquoi son auteur y trouve à redire. La raison, vous l'avez devinée, c'est que j'ai retourné ses arguments de sorte que le fait d'avoir informé le public de la menace d'un procès se retourne contre son auteur car le chapitre est clos.  0r si ma mémoire est bonne je ne suis pas le seul à avoir subi ce genre de tentative.
 
Quant à réclamer à Talkspirit qu'elle livre à cet avocat les coordonnées de l'auteur, cela ne se passe pas ainsi. J'ai prévenu cette société tant par téléphone que par mail avec accusé de réception que la procédure en usage est la suivante : toute personne s'estimant mise en cause sur un site Internet doit adresser au Président du TGI une requête motivée lui demandant de bien vouloir, s'il le juge opportun,  ordonner à l'hébergeur la communication des coordonnées de l'auteur ou de la personne pouvant être considérée comme le directeur de la publication concernée.  La sacro sainte liberté d'expression permet à n'importe qui de s'exprimer anonymement et si c'est à ses risques et périls c'est à la justice et à elle seule de décider s'il y a matière à poursuites.  L'hébergeur n'a donc pas à obtempérer sur un claquement de doigts fut d'un avocat...
 
Or il est clair qu'aucun délit n'a été commis. En revanche, si l'adversaire décidait de poursuivre il s'exposerait à des dommages et intérêts pour procédure abusive, sans parler de la publication du jugement.
 
Dans le cas présent, il est fort peu probable que le Président du TGI puisse donner suite car il n'y a pas matière à délit.  Je rappelle que la prescription d'un éventuel délit de presse est acquise depuis environ 1 an et que l'accusation de viol, détournement de correspondance c'est du pipeau.
 
Enfin, je rappelle qu'il est admis sur le plan scientifique qu'aucun dispositif graphique du type invoqué n'est susceptible d'arrêter ou de modifier les effets d'une émission d'ondes électromagnétique en dehors des boucliers du type "cage de Faraday" dont les mailles seraient accordées aux fréquences à bloquer. Tous les tests prétendant appuyer un effet protecteur allégué ne peuvent relever que d'une pure manipulation.
 
De toutes mes recherches, je n'ai trouvé de probant qu'un test de CMO sur des fourmis, voir :
 

Parenthèse à propos des CPLs et du Linky

 
On ce qui concerne le problème des CPLs (Linky) le moyen le plus adéquat de tester l'un ou l'autre des filtres existant serait de disposer d'un analyseur de spectre et d'observer ce qui se passe avec ou sans filtre.  A ce propos, je note que l'on fait actuellement beaucoup de pub pour un filtre qui semble apparenté à l'invention d'un certain Joël Ratia mais qui porte un nom légèrement différent. On le présente comme susceptible  de gommer toutes les fréquences surajoutées au 50 périodes du moins au de la de 450 Hz (afin de laisser intacte la plage servant à piloter les chauffe eau en heure creuse, 175 Hz si ma mémoire est bonne). 
 
On présente des images oscilloscopiques de neutralisation mais l'oscilloscope est-il l'appareil adéquat pour ce type de démonstration ?  Bref les performances techniques invoquées sont alléchantes mais comment se fait-il qu'on ne soit pas foutu de produire un procès verbal émanant d'un expert qualifié en guise de justification au lieu de vignettes parfaitement illisibles. 
 
D'autre part, le plug de Ratia (Absoplug 220) semble toujours disponible tandis que celui dont on parle est d'un design fort différent et parait être fabriqué en Espagne. Mystère et boules de gommes... D'autant plus qu'aucun dépôt de marque (France Europe) n'existe à l'INPI pour Absoplug.  Bien évidement cet appareil, à supposer qu'il tiennent se promesses, voisine avec tout et n'importe quoi style protection à base de tourmaline de shungite et j'en passe...
 
Bref il y a là un créneau qui permettrait de gagner beaucoup d'argent mais quand il existe des produits sérieux ils sont  mêlés à un véritable bric à brac.
 
Un correspondant fait état, concernant la panique à propos du Linky, d'une sorte d'effet nocebo qui serait typiquement français. A l'entendre, les compteurs intelligents existeraient en Italie et dans certains pays nordiques sans causer l'hystérie qu'il dénonce. Selon sa thèse la personne atteinte d'hémochromatose qui vient de poser un filtre aurait bénéficié d'un effet placebo.
 
Je n'exclus pas, pour ma part, un effet d'hystérie, voir un certain degré de "contagion" par suggestion ente voisins lors de l'installation de Linky. Toutefois, je rappelle que plutôt que de s'évertuer à s'opposer à la pose de ces compteurs, il conviendrait de chercher une solution peu onéreuse et parfaitement validée de filtrage. Or le correspondant auquel je fais allusion conteste l'efficacité des filtres évoqués par mes soins sauf que je n'ai pas compris pourquoi  et que désirant m'entretenir avec ce lecteur au téléphone, il ne m'a pas répondu.
 
Quoiqu'il en soit voici le contenu de la lettre comminatoire de l'avocat reçue ce jour. C'est du vent et cela me rappelle la teneur d'un autre courrier d'avocat émanant d'un fabriquant de compléments alimentaires qui avait bénéficié d'une publicité de ma part. Il se trouve qu'il produit une vitamine C liposomale que j'estime être de mauvaise qualité et du même type que celle que l'on fabrique avec un appareil à ultra sons. Or si j'ai bonne mémoire elle a fini par revenir aussi cher ou presque que la Livon qui est la référence en la matière !
 
=========================================================================
 
J'ai souligné certain passages en les mettant en rouge.
 
Monsieur,
 
J’interviens auprès de vous en ma qualité de Conseil de la société FAZUP, S.A.R.L de droit suisse immatriculée au RCS de Delémont sous le n° CH-670.4.006.184-9 située 3 rue de l’Avenir à Delmont en Suisse (28000), dont la gérance est assurée par Monsieur Antoine Samakh.
 
La société FAZUP est spécialisée dans la protection des personnes vis-à-vis des champs électromagnétiques.
 
*          *          *
 
Il ressort des pièces en ma possession que vous éditez, de façon anonyme, le blog  http://silicium.blogspirit.com.
 
Le 25 février 2016, vous y avez publié un article intitulé "Fazup : Menace de procès", lequel est accessible à l'adresse suivante :
 
 
Vous ne serez pas surpris d'apprendre que votre papier soulève une difficulté juridique majeure.
 
En effet, vous y reproduisez et commentez, dans des termes très négatifs, un courrier qui vous a été personnellement adressé par email, par Monsieur Antoine Samakh.
 
De fait, vous avez délibérément porté atteinte au secret des correspondances et avez violé, notamment, l'article L. 801-1 du Code de la sécurité intérieure qui dispose que :
 
"Le respect de la vie privée, dans toutes ses composantes, notamment le secret des correspondances, la protection des données personnelles et l'inviolabilité du domicile, est garanti par la loi".
 
Votre comportement pourrait aisément donner lieu à poursuites pénales, sur le fondement de l'alinéa 2 de l'article 226-15 du Code pénal qui prévoit que:
 
"Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
 
Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions."
 
Aussi, et compte tenu du préjudice engendré par votre publication illicite, je ne peux que vous inviter à supprimer entièrement votre article, dans un délai de 72 heures à compter de la réception des présentes.
 
A défaut de retour positif, je vous indique que ma cliente m'a d'ores et déjà chargé d'engager les procédures adéquates pour protéger ses droits.
 
Dans cette hypothèse, elle fera le nécessaire auprès de la société TALKSPIRIT pour obtenir, dans un premier temps, vos données d'identification exactes.
 
Dans un second temps, elle ne manquera pas de solliciter du Tribunal correctionnel compétent, outre le remboursement des frais de procédure, votre condamnation au versement de dommages et intérêts et la suppression de l'article litigieux sous astreinte.
 
Je suis toutefois convaincu que nous parviendrons à solder ce litige en bonne intelligence.
 
Conformément aux usages, je vous indique que vous avez la possibilité de me répondre soit directement, soit par l’intermédiaire du Conseil de votre choix, dont je reste à la disposition.
 
Je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de ma parfaite considération.

29/05/2017

Les escrocs du Linky pullulent... Halte là !

On me signale un exemples parmi d'autres...

Voir : http://www.oviloroi.com/creations/

Comme le crétin émasculé qui vend son histoire procède pour mesurer le changement, vous pouvez toujours courir. La foi ça peut sauver dans certains cas mais devant les arnaqueurs des bonnes jambes c'est plus efficace.

Personnellement, je n'aime pas me fatiguer à courir, j'ai recours à des formules magiques du style : cause toujours et va te faire foutre ! C'est le genre de remède efficace à 100 %, aucun échec à redouter et vous pouvez affinez le propos  votre convenance !

La "talismanie" çà ne marche pas sur les maléfices grossiers

Ces pratiques sont des variations modernes de "gris gris" ou, pour employer le terme exact de "talismans". Nous sommes en présence de maléfices relevant de ce que les anciens appelaient le "monde "grossier", il faut les traiter sur ce plan c'est-à-dire par des filtres électroniques ou des boucliers physiques adaptés.

Je ne suis pas comme ces connards de scientifiques bornés dont la conception du monde s'arrête là où leur appareils cessent de percevoir quelque chose mais de là à tout mélanger et à cautionner ce genre de bonimenteurs, pas question.

Cela dit j'ai expérimenté dans la mesure de mes possibilités de véritables "gris gris" et notamment une bague de protection d'origine thaïlandaise qui en chauffant m'a prévenu plusieurs kilomètres à l'avance et évité un accident mortel. Mais c'est arrivé une fois mais elle semble avoir perdu son pouvoir. Peut-être parce que j'ai oublié de l'enlever alors que je me livrais à des activités profanes incompatibles. J'ai aussi une boule d'un métal assez particulier qui est censée grossier quand on bous jette des sorts mais si elle ne bouge pas malgré tout ce qu'on me balance, je me suis rendu compte, alors que j'avais oublié de la remettre que j'étais sujet à des extrasystoles qui ont cessé lorsqu'elle a retrouvé sa place. J'ai vérifié le phénomène plusieurs fois. Donc j'admet l'existence d'une registre "subtil" pouvant être traité par des moyens ad hoc mais c'est là un domaine extrêmement compliqué et où les vérifications sont très malaisées.

Un dérapage qui remonte loin

Il y a fort longtemps, je me suis intéressé à la radiesthésie, j'ai constaté l'efficacité de certains praticiens, tout en contestant parfois leurs méthodes surtout en médecine car il faut bien rappeler que des fausses questions ne peuvent pas appeler de bonne réponse. Il ne peut s'agir que d'une forme de voyance instrumentalisée d'une manière particulière et en ce qui me concerne je sui trop rationnel pour me fier à la giration d'un de ce trucs. Du reste, un pendule je le fais tourner comme je veux sans qu'on discerne le moindre mouvement, alors attendre que ce truc daigne bouger en "faisant le vide" merci bien...

Je me rappelle avoir, lors d'un colloque, posé, devant plusieurs centaines de personnes, la question de savoir si les appareils utilisés en "radionique" ne seraient pas tout simplement des "conventions mentales". Un article a été publié, c'était pourtant en soi un sacré pavé dans la mare mais il n'y a eu aucune espèce de réaction. Les humains possèdent un don particulier pour ne jamais entendre ce qui devrait normalement les secouer et les déstabiliser*.

Ces appareils de radionique avec plein de boutons qu'aucun courant électrique ne traverse et qui ne comprennent qu'une suite de résistances, que voulez vous qu'ils influent. Avec le pendule on cherche la combinaison de chiffres censée opérante sur le témoin, généralement une photo. Il faut se demander si tout cela n'est pas une mise en scène tout à fait gratuite et si quelque chose agit n'est ce pas tout simplement le mental de l'opérateur. Il est à noter que dans le cas du Spooky 2 c'est tout de même différent, cet appareil émet des fréquences, on est dans un tout autre cas de figure. Il y a des vérifications possibles de ces fréquences par une modifications éventuelles des pulsations cardiaques comme avec le réflexe auriculo-cardiaque découvert par Nogier. 

Cette histoire de radionique me semble commencer avec les appareils du Dr Albert Abrams, ensuite c'est parti dans 36 000 directions... 

================== 

* Dans le domaine de la religion, n'en parlons pas, c'est vraiment le sommet de la surdité. En politique aussi mais à peine moin. Je termine en ce moment la lecture d'un livre d'un certain Jacques Giri sur Les nouvelles hypothèses sur les origines du christianisme. Je suis pourtant assez ferré dans le domaine mais j'ignorais que le corpus dit "canonique" (4évangiles, actes des apôtres et Cie) comportait autant de contradictions et d'incertitudes. J'évoquais mes découvertes à l'occasion et en passant devant mon généraliste qui est très catho après s'être essayé au bouddhisme.

Réponsequand on a la foi on ne lit pas ça comme vous le lisez ! Enfin merde ! De qui se moque t-on ? L'auteur qui relève des anomalies ne rêve pas lorsqu'il confronte les interprétations sans acrimonie, il n'invente quand même pas ce que l'on est forcé de constater, à savoir que l'on ne sait rien du christianisme originel et que l'on n'a strictement rien de fiable quand à se faire une image même grossière du Jésus historique. Je veux bien admettre, à la condition de faire abstraction des prises de thèses des milieux religieux à propos de "bagatelles" qu'il y a matière a développer une sagesse dépassant le niveau profane mais quoiqu'il en soit beaucoup de ces prétendus chrétiens que je croise à l'occasion de mon ministère de musicien d'église et qui compliquent les choses les plus simples sont bien à mes yeux des détraqués, et des fouteurs de merde et parfois des psychotiques ! Alors quand ils prétendent aspirer à une "vie éternelle", il y a franchement de quoi se sauver.

Le problème est que les interdits qui se pratiquent dans la religion ont largement déteint sur le monde profane où ils prennent des formes totalement inaperçues. Je pense en particulier à ce puritanisme tendant à vouloir imposer 3 douches avec savon quotidiennes, été comme hiver. Né au lendemain de la guerre, je suis apparu dans une famille relativement aisée où on a eu un cumulus dès que la chose a existé. Dans les fermes environnantes, c'était encore un luxe, on se lavait encore dans des bassines en faisant chauffer l'eau sur le gaz et de toute façons on ne faisait la grand lessive corporelle que le samedi soir.

Bref, qu'en été, on puisse se rincer plusieurs fois par jour, Ok ! Je ne m'en prive pas... Mais en hiver si on se sent sale faute de trois savonnages journaliers, il y a un problème et il ne peut siéger que dans la tête. Quand on à les moyens et la place pour une baignoire et si on même une vie de stress, un bain chaud ca détend mais le problème c'est quand ça prend un tour dogmatique avec des règles qui vous classent parmi les porcs si vous négligez de les suivre strictement. Ne parlons pas des Vegan, là c'est le bouquet en matière de psychonévrose post religieuse ! Mais qui s'en soucie ?

Auto-test de la maladie de Lyme ? C'est quoi cette farce ? Pincez moi ! Je rêve ?

diagnostique-beaphar copie.jpgMon attention vient d'être attirée sur des auto-test de Lyme par un lecteur qui vient de se faire piquer par une bestiole. Il ne s'est aperçu que 12 heures après de la présence d'une passagère clandestine. Je comprends son angoisse de n'avoir déclenché l'artillerie lourde en aromathérapie locale qu'avec un décalage. C'est ainsi que j'apprends qu'au point 3 auto-tests seraient disponibles en pharmacie dont un pour savoir si la bestiole est porteuse de borrelias.

Alors je cherche sur Internet et je ne trouve guère que çà !

http://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/depistag...

Un avis fort curieux du Pr Bricaire

Je cite : Pour le professeur François Bricaire, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, on n’a pas encore le recul nécessaire pour se faire un réel avis sur la fiabilité de ces tests. « Il faudrait procéder à des vérifications approfondies.

Mais déjà que les tests Elisa – censés faire référence – sont contestés, alors les tests simplifiés… »

Le médecin reste donc plutôt sceptique face à ces nouveaux tests, même s'il précise qu'il s'agit d'une « opinion personnelle ». 

Mon avis personnel ! Poubelle !

Soyons sérieux ! On n'a aucune information sur la technique employée par ces tests et la phrase mise en rouge, je peux la commenter ainsi : Le Western Blot de all diag mis à part, comment voulez vous qu'un test rapide style "grand public" puisse faire l'affaire !

Ce qui m'étonne c'est la prudence du médecin : "opinion personnelle" ? Aurait-il peur de se mettre à dos les labos ou simplement de les contrarier?

Etrange : il semble que l'on parle de ces auto test depuis au moins 1 ans et aucun avis formel !

En matière de tests biologique on doit fonctionner sur des certitudes : n'engraissez pas ces labos !

Rappel de la marche à suivre !

La rougeur éventuelle autour de la piqure initiale n'est pas le fameux érythème migrant qui survient ou ne survient pas quelques jours à quelques semaines après la piqure. C'est une lésion maculopapuleuse ! Rien à voir avec l'inflammation banale autour de toute piqûre. Donc si l'érythème survient, il y a eu contamination, dans ce cas, il n'est pas superflu de prendre les antibiotiques recommandés et surveillez les symptômes éventuel mais attention l'effet nocebo, ça existe et c'est plus puissant que l'effet placebo. S'il y a le moindre doute faire le WB ad hoc six mois après puis un an en plus de l'Elisa même si négatif (à votre charge dans ce cas, dans les 40 €).

A mon avis, si on enlève la tique juste après la piqure et qu'on applique un mélange d'HE comprenant par exemple Girofle, cannelle, sauge, origan, lavande, je doute que les borrelias puissent résister. Et si le secteur est infesté, en promenade, portez une armure en textile adaptée car ces cochoncetés ça s'insinue partout. Et ayez sur vous le tire tique et le petit flacon. Et si un chien ou un chat vous accompagne, inspectez les et traitez leurs piqures de la même façon.

On me dit que les tiques sont très répandues dans l'arrière pays de Grasse et que les chats domestiques sont des vecteurs privilégiés. On m'a parlé de personnes dont la vue serait gravement atteinte mais je suis dans l'incapacité d'en savoir plus car les victimes ont rompus les contacts.

17/05/2017

JDM est toujours de ce monde...

Capturemois.JPG

Voici que la chaleur est revenue ramenant avec elle de l'énergie. Sauf que la chose ne va pas sans inconvénients, la sueur, les bruits de la rue car il faut ouvrir les fenêtres qui font entrer toute la vulgarité du monde dans ma tour d'ivoire avec les braillements d'un commère sourde comme un pot et qui tient lieu de radio locale. Les mouches aussi car une seule suffit à vous damner. Tous ces connards de scientifiques qui nous saoulent avec leur ode au progrès mériteraient d'être giflés et fouetté sur la place publique pour n'avoir pas su trouver de répulsifs pour tenir à distance ces insectes exécrables. Ca y est les moustiques tigres attaquent, le problème c'est qu'il sont silencieux, ils sont aussi reconnaissable au fait qu'ils volent de travers. L'énergie revient entraînant avec elle diverses sources d'énervement. Faut vraiment être taré pour croire encore que ce monde serait la création d'un dieu bon et miséricordieux....

Quelques lecteurs s'inquiètent de mon silence.

Il s'explique largement par l'écœurement provoqué par l'extrême nullité de la dernière campagne. Les stats de Google analytics reflète cette démotivation... Voir la courbe lissée ci-dessus. la synchronicité est évidente bien qu'il faille tenir compte d'un ralentissement des publications. En revanche, la courbe journalière témoigne d'une certaine stabilité :

Capture jour.JPG

Un fond documentaire à explotier

La nécessité d'une recherche à propos de leucopénie et de profils protéiques m'a fait redécouvrir la sauvegarde de sites persos aujourd'hui disparus mais dont il existe des sauvegardes. J'ai du republier quelque chose à propos de mycothérapie. Pour redonner ces informations dont beaucoup n'ont jamais été réutilisées, il y a 2 solutions donner un zip de ces sites en faisant des réserves soit reprendre chaque page et la republier. C'est un travail énorme car il faut toute relire et éventuellement tout reconfigurer à moins qu'on ne puisse s'en tirer avec un fac simile en pdf.

Bref, je ne manque pas de matière.

Reste à trouver l'énergie et surtout le temps

Je ne vous surprendrai pas en précisant qu'en tant que célibataire retraité, tendance "pur esprit" j'ai énormément de mal à gérer ces facteurs. Il arrive que je prends ma première collation à 18 heures. J'ai des idées précises sur ce que je compte publier mais la mise en œuvre d'un texte n'est jamais instantanée et un blog n'est pas le format rêvé pour constituer une "banque de données" cohérente d'autant plus que j'ai tendance à beaucoup digresser. Justement, c'est ma capacité à relier entre eux quantité de phénomènes qui fait l'intérêt de mes propos.

Ma vie personnelle se limite à peu de choses, une relation sociale virtuelle par Internet qui génère de moins en moins de contact et une vie sociale concrète excessivement pauvre consistant à faire vivre l'un de ces instruments historiques que l'on trouve par fois dans les églises. De ce côté, c'est une routine assez peu stimulante vu la dégénérescence du rite du fait de Vatican II d'une part et de l'appel à des suppléants polonais totalement inadaptés à la culture française souvent à peine audibles. A côté de cette fonction, j'ai doté un temple d'un instrument appelé à pouvoir servir pour des concerts mais il se trouve que je suis un esprit libre et qu'une telle personnalité ne peut que susciter des résistances. J'ai à gérer un conflit à cet égard, certes la partie est loin d'être perdue et j'ai mon plan pour faire d'un mal un bien mais cela requiert une bonne partie de mon attention. 

Alors patience ! D'autre part si l'on estime que tel ou tel sujet mériterait d'être abordé, je suis toujours prêt à répondre à des questions surtout si elles sont d'intérêt général ou si la résolution de tel problème personnels pourrait servir à d'autres en m'inspirant un article.

19/04/2017

Anxiété, troubles du sommeil, cortisol balance, hypothyroïdie, fatigue chronique : l'extrait de magnolia

Now-Foods-Relora-300-mg-1000x1000.jpg

MAJ du 19 avril : j'ai pu constater un résultat absolument remarquable de ce produit de Genesis Today à base d'extrait de Magnolia sur une personne souffrant de fatigue chronique et de tendances dépressives en lien avec une hypothyroïdie ne réagissant pas ou peu à l'Euthyral. Elle a été remontée en 2 à 3 jours à raison de 3 x 3 gélules jour.

Le détail du produit n'apparait pas sur le Web de iherb mais sur le flacon on peut lire que l'extrait évoqué ci-dessus ne contiendrait que 2% d'honokiol ce qui fait 8 mg par gélule soit un 72 mg de principe actif pour 9 gélules.

Or une recherche un peu plus poussée fait état d'extraits titrant jusqu'à 90 voir 95 % d'un mélange d'honokiol et de magnolol mais sous forme de poudre brute. Du coup la disparité constatée en devient problématique. Comment peut-il se faire que l'extrait disponible chez Iherb soit si faible tout en donnant un résultat aussi net et aussi rapide ?

Autre chose, le Relora est un mélange breveté obtenu à partir de 2 plantes le Magnolia d'une part et le Phellodendron. J'ai fini par trouver le dosage de honokiol qui est de 1,75% et de 0,1 de Berbérine ce qui est ridicule pour ce dernier composant. En réalité le brevet serait en cours. Les deux produits cités sont donc pratiquement équivalents en titrage.

Je suis assez occupé en moment sur divers fronts et n'ait guère la possibilité de mener des recherches plus poussées aussi je me contenterai d'insister sur l'intérêt de ce type d'extrait en laissant à ceux qui en ont le loisir de chercher par eux-mêmes et me communiquer leurs éventuelles découvertes ou les résultats de leurs essais personnels.

====================================  

Un ami qui souffre de troubles du sommeil et d'anxiété m'a signalé l'extrait de magnolia.

Il a souffert de l'estomac et on a essayé un unitaire homéopathique puis le 5-HTTP avec une amélioration et il a trouvé de son côté l'extrait de magnolia qui n'avait pas encore attiré mon attention.

Il vient de me préciser ceci :

L'extrait de magnolia est ce qui me paraît le plus efficace depuis que je tente de soigner mes troubles d'anxiété et mes troubles de sommeil. Dans mon cas, ce n'est pas tant les insomnies qui posaient problème que le manque de sommeil permanent, même après des nuits sans insomnies. Bien que je ne dorme pas vraiment davantage, je retrouve un sommeil récupérateur que j'avais perdu.
 
Chose à creuser : il semblerait que le magnolia agisse précisément sur la durée du sommeil paradoxal.
 
Quant à l'anxiété, elle est maintenant très atténuée, avec une disparition générale des troubles psychosomatiques (digestion, brulures d'estomac, maux de tête, etc.).
Les effets n'ont pas tardé à se faire ressentir après quelques jours de traitement.
 
B.
 
Relora chez Iherb (ou cliquer sur l'image ci-dessus)

Pour la "matière médicale" de cet extrait, voir :

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=144

Mais comme jours je ne conseille pas, sauf exception, d'acheter les produit en France ou même en Europe c'est cher et souvent sous dosé. Soit dit en passant, veuillez noter que quand on peut avoir des produits intéressants, les vendeurs les diffusent sous le manteau et ne souhaitent pas qu'on leur fasse de pub.

 

Voir aussi (cliquer sur l'image)

cortisol.jpg

Paternité : une épée de Damoclès pendant 28 ans !

Paternités imposées_.jpgJe lis la presse hebdomadaire avec parfois 3 à 6 mois de retard. Ce recul permet de sélectionner ce qu'il est important de retenir de l'information, l'inintéressant s'étant éventé entre temps.

C'est ainsi que, dans un n° du Point 2310 et 2311 daté de décembre 2016 je suis tombé sur un article intitulé L'avocate des "père malgré eux" qui a évoqué le combat d'une certaine Mary Plard laquelle s'est spécialisée dans la défense de ces hommes qui ont été piégés à leur insu par une femme afin de leur faire endosser une paternité non désirée. Non contente de profiter des avantages inhérent au statut de mère célibataires, il est des femmes qui, par des sites de rencontres piègent intentionnellement des hommes pour leur soutirer une pension alimentaire à raison d'une moyen de 3000 € par an.

Ca c'est le cas extrême car au total la mère dispose de 10 ans pour actionner le père supposé et l'enfant encore 10 ans après ca majorité ce qui porte bien le total à 28 ans pendant lequel le simple fait d'avoir "tiré un coup" avec une inconnue peut se solder par une véritable galère. L'article cite le cas de familles détruites où le père est contraint au suicide tandis que les biens doivent être vendus aux enchères pour satisfaire où la mère ou l'enfant.

Voir http://www.liberation.fr/societe/2013/02/21/mary-plard-la-cause-du-pere-oblige_883583

Test ADN et injustice

La où les choses deviennent un peu raides c'est lorsque l'on lit ceci de la part de l'avocate : seule la mère si elle intente une action en reconnaissance, peut exiger la reine des preuves : le test biologique.

Il est un fait que le refus du test par le père risque d'être interprété par le juge comme un aveu implicite mais ce qui est révoltant ce serait que le père ne puisse pas exiger d'obtenir la certitude qu'il est bien le père !

Est-il exact que le père ne puisse pas obtenir le test et que seule la mère ou l'enfant puisse y recourir ?

En tout état de cause, en une époque où les femmes revendiquent la liberté sexuelle absolue et ont à leur disposition 36 moyens de contraception, il est révoltant de constater que des hommes puissent tomber dans des pièges semblables.

C'est encore une raison supplémentaire d'affirmer que si le fait d'être "pédé" comporte certains inconvénients, on peut considérer à bon droit qu'il s'agit néanmoins d'une bénédiction providentielle. C'est même à mes yeux le moyen le plus efficace de limiter l'emprise du "Système". En effet, il est clair que fonder une famille dans les conditions d'insécurité économique qui ne cessent de s'aggraver cela ne peut relever que d'une folle inconscience.

Quoiqu'il en soit, il a fallu le hasard d'une lecture pour que je prenne conscience de l'existence de cette inégalité mais quoiqu'il en soit il n'est plus rien qui puisse me surprendre de la part de la société de fous dans laquelle nous vivons !

09/04/2017

Préparer son jus de curcuma maison sans se ruiner...

index.jpgCliquer sur l'image pour le lien afin d'acheter l'outil préconisé.

Pour voir toutes les notes concernant le curcuma n'oubliez pas de cliquer sur ce lien :

http://silicium.blogspirit.com/curcumine-gingembre/

Alors je me suis creusé la tête pour pouvoir faire des économies, les extracteurs, ça coûte la peau des fesses et puis le nettoyage c'est pas évident. Voici comment je procède :

Il n'existe pas de presse adéquat ou elle tiendrait une place folle et nécessiterait de produire plusieurs litres à la fois. J'utilise un Blender. Je coupe grossièrement la quantité de curcuma et de gingembre désirée. Je recouvre d'une infusion d'hisbiscus obtenue à feu très doux et refroidie. Vous pouvez utiliser du vin bio. Je balance une grosse cuillère à soupe bombée de vitamine C comme anti-oxydant. Je mixe quelques secondes.

Ensuite je passe la pâte liquide obtenue dans un filtre fin en treillis de matière plastique posé dans un large entonnoir reposant dans le goulot d'une bouteille de verre à large goulot. Je tourne avec une cuillère en bois et une fois le résidu drainé je le met dans un petit saladier.

Ensuite je repasse ce résidu dans une presse comme celle représentée ci-dessus qui me donne pleine satisfaction. Attention ca peut gicler un peu. Ce n'est pas nécessaire de boucher le fond de la presse par un sopalin car on opère au dessus de l'entonnoir et du filtre. Il faut la pencher latéralement.

Le jus se conserve au réfrigérateur. A utiliser dans la semaine.

Je vous conseille également d'ajouter à ce jus une trentaine de gouttes d'HE de curcuma pour un apport en turmérones. Même chose avec l'HE de gingembre + quelques gouttes d'HE de poivre : cela représente la dose pour une semaine)

J'ajoute de la Stevia pour sucrer un peu et c'est très très buvable. A consommer sur une semaine et garder au frigo. Remuer avant de prendre la dose (au pif la moitié d'un verre). Si vous consommez de la vitamine C et la diluez dans 1 litre d'eau, vous pouvez ajouter ce jus et consommer la mixture en plusieurs fois dans la journée, un peu toutes les heures.

Au final, je conserve le résidu des racines moulues dans des petits bols que je mets au congélateur et je le réutilise dans la cuisine, soupe, potages, légumes, viandes etc... Comme ça rien ne se perd...

Vive le "système démerde" ! Bien sûr il faut acheter du curcuma bio, on le trouve à 8 ou 9 Euros le kilo dans des magasins genre Biocoop. J'en achète 2 ou 3 kilos à la fois que j'entrepose dans le congélateur.

03/04/2017

Hilary Clinton : maladie de Parkinson ou "Kuru" ? Sans doute ni l'un ni l'autre...

kuru.jpgDurant la campagne américaine, j'ai eu connaissance de vidéos où l'on voit cette femme en proie à des balancements de la tête et des rictus impressionnants. Il a été suggéré que la dame ferait partie d'un club satanique pratiquant le cannibalisme (et la "pédophilie") dont il serait résulté une maladie connue dans certaines tribus anthropophages sous le nom de "kuru". Tout cela ayant été relié à la fausse affaire de la Pizzgate.

Je viens de recevoir le lien suivant d'un lecteur qui chercher vainement à rétablir un contact :

http://www.knowckers.org/2016/09/hillary-clinton-serait-e...

Tout cela date de septembre 2016. Bien que le propos soit mieux troussé sur le plan purement médical, je subodore une manipulation d'un genre beaucoup plus subtil... Le seule chose sûre est que cette femme souffre de troubles au niveau pulmonaire.

Je donne cet exemple comme exercice de discernement. Il faut en plus d'une solide culture médicale un peu de bon sens pour ne pas se laisser couillonner. Et c'est la date...

01/04/2017

Heureux ceux qui ont reçu la pilule rouge avant même de naître...

Sur 30 000 visiteurs par mois, un seul à ma connaissance est dans le cas d'avoir absorbé le modèle le plus fortement dosé, comme votre serviteur.

Heureux, c'est façon de parler car cela suppose d'entrevoir le fond du gouffre. Ce que je vois, ce que je vis est consternant.

L'explosion lors du Carnaval de Villepinte

Une des pistes envisagées pour expliquer l’explosion est la formation d’une poche de vapeurs d’essence dans la structure, qui avait été au préalable aspergée de carburant. Dès samedi soir, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour « blessures involontaires et mise en danger »

Bien sûr que c'est ça ! Comment n'a t-on pas prévue l'accident? Mais voilà, à tous les niveaux, de Nice à Lille et de Bordeaux à Strasbourg c'est l'incompétence à tous les niveaux. Des trucs pareils ça me tue ! Il faudrait pouvoir pendre quelques citoyens pour l'exemple...

La révolte des asiatiques

Il est clair que si les circonstances sont "controversées" ce que j'ai lu m'a persuadé que le policiers n'ont commis aucune erreur, de toute évidence les faits ont été manipulés pour justifier des émeutes et si les asiatiques s'y mettent, je peux vous assurer qu'ils sont infiniment plus redoutables que les bronzés d'origine maghrébine. certains peuvent être vicieux.

J'ai eu un problème jadis avec un jeune restaurateur vietnamien dont l'arrière de sa boutique donnait dans une ruelle. Quand rentrait ses achats, il laissait le moteur de sa caisse tourner et asphyxiait le voisinage. Progressivement le ton a monté. Je demeurais dans un atelier spacieux et assez bien décoré qu'il avait qualifié de de "gourbi"... Il avait aussi une grosse moto qu'il briquait avec je ne sais quelle puanteur de pétrole. Quelques temps plus tard, il faisait faillite et en fut réduit à dormir dans une cuisine poisseuse, alors je lui ai reparlé du "gourbi". La gueule qu'il a faite ! ces gens là n'aiment pas perdre la face !

J'ai eu un problème avec une métisse largement "bridée" qui m'avait dragué, ça coinçait avec son compagnon schizophrène. Puis elle a fait une saloperie à ce mec, toute une histoire dont j'ai été témoin, il s'est barré, elle l'a convaincu de renoncer au bail à son nom. Puis une fois devenue maîtresse des lieux, elle l'a foutu dehors parce qu'il m'avait rendu visite pour m'annoncer son désir de quitter la région. Elle avait comme espionne une ancienne copine du temps où elle était stripteaseuse, copine restauratrice  dont elle disait pis que pendre. J'ai du faire circuler la nouvelle du largage pour que la victime soit réintégrée à son ancien domicile. C'est une affaire de culture pas de race, pour celle dont je parle nous sommes d'odieux barbares et nous le resterons.

Ce qui est particulier à ce peuple c'est la dissimulation et les manigances sous une face lisse et souvent une apparente absence d'émotion. Dans le dernier cas çà s'est soldé par un épitre récapitulative d'une ironie mordante que j'ai lu sur le forum à quelques particuliers. Cette femme semble avoir ensorcelé jadis un bâtonnier au temps de son éventuelle splendeur passée, lequel personnage a demandé à ses jeunes collaborateurs de la protéger. Elle m'a fait savoir par son ex qu'elle allait porter plainte. J'imagine la scène dans un prétoire avec la lecture d'extrait de la bafouille par l'avocat du défendeur. Eclat de rire général garanti !

Ces histoires là malheureusement ne se terminent pas toujours à l'avantage des victimes.

Asselineau a raison de dire que les français ne sont pas du tout raciste à part quelques sales cons. Malheureusement, on peut même dire que nous sommes trop bons.

Soit dit en passant, cela ne m'étonne pas d'entendre régulièrement dire qu'en une herboristerie chinoise, la Calebasse verte, les occidentaux sont assez généralement mal reçus. J'imagine qu'il y a aussi des exceptions et il faut prendre garde à l'accent qui peut, à cause de son caractère "dyseuphonique", susciter une fausse mauvaise impression... En cas de désaccord avec un vendeur de Aliexpress, il faut s'accrocher et être intraitable pour obtenir l'annulation d'un achat et le remboursement parce que dans certains cas il nous vendent vraiment de la merde en utilisant des photos ne correspondant pas à la marchandise reçue.

Encore une fois j'admire la culture chinoise traditionnelle mais il ne faut pas se faire d'illusions, c'est un milieu qui nous est impénétrable. J'ai eu un témoignage à propos d'une union mixte mari français et jeune femme chinoise, ça n'a pas été très réussi. Jusqu'à présent ces gens vivaient repliés sur leur communautarisme mais voilà que là aussi ça explose.

Maintenant allez savoir s'il n'y a pas des manipulations derrière tout cela. On n'est vraiment pas sortis de l'auberge et avec le genre de gouvernement qu'on va avoir, ça ne va pas s'arranger ! Tout va devenir inextricable car beaucoup de français sont de purs délateurs et une certain extrême gauche joue dans tout cela un rôle assez sinistre.

21:59 Publié dans Matrix | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

23/03/2017

Tueur de candida efficace... mais ennemi des fosses septiques...

SOR-08132-1.jpgIl me faudrait faire un article au sujet des infection à candida. Mais il me faudrait encore faire tant de choses en plus de la révision de 700 articles environ...

Un amis et la mère de cet ami ont bénéficié d'une amélioration sensible de symptômes indiquant manifestement une infestation à base de levures type Candida en usant du produit ci-contre.

Ce produit que vous voyez à gauche Yeast Cleanse se trouve en français sous l'appellation de Candida Cleanse, c'est la même formule mais d'après mes calculs, acheté sur place elle revient 4,8 fois plus cher. 

Seulement si vous dépendez d'une fosse septique dans le jardin d'une villa, je vous le déconseille car vos rejets vont perturber son fonctionnement et le résultat c'est que vous allez embaumer littéralement tout le quartier. Alors surtout si vous voulez vendre cette villa et que vous devez recevoir des acheteurs potentiels, utilisez un sceau hygiénique ou des "toilettes sèches".

Ceci est la preuve que les composants c'est pas du pipeau puisque les bêtes des fosses en question se trouvent handicapées dans leur travail de décomposition de vos précieuses "matières"...

Egalité des sexe : c'est une mauvaise blague ! Connaissez-vous l'infarctus féminin ?

electrocardiogramme.jpgJ'ai fait de la pub pour François Asselineau, l'OVNI récemment apparu dans la course à l'Elysée, qui souligne le goût des français pour l'égalité. Notez au passage que Asselineau ne sera pas à son aise dans un débat à 11, et ce genre de kermesse brouillonne est haïssable. C'est l'homme des débats clairs et profonds ou des débats à deux, ne vous hâtez pas de le juger...

Le goût des français pour l'égalité est réel mais de quand date t-il, est-ce un acquis révolutionnaire, post révolutionnaire, non c'est plus mystérieux. Quand à celui de l'égalité des sexes, il est certes fort moderne et ne doit pas être confondu avec la "galanterie", une "cochonnerie" quasi pornographique qui remonte à l'apparition d'un autre "ovni", sociétal celui là, la vogue du fameux amour courtois qui a complètement bouleversé la société. Un séisme catastrophique comparable à l'acceptation des langues vernaculaires pour l'ordinaire de la Messe au sein du catholicisme : c'est le retour à Babel pour un chrétien baladeur...

J'ai beau connaître assez bien la cardiologie, les cœurs boiteux ou brisés étant répandus dans le paysage environnant, j'ignorais l'existence de modalités différentes du phénomène chez les femmes. Ignorance d'autant plus honteuse que mon épicier savait...

L'infarctus féminin c'est quoi ?

C'est un ami musicien, né avec un handicap à la naissance, caractérisé notamment par une hypothermie permanente qui est à l'origine de ma prise de conscience du phénomène.

Oui les femmes font des infarctus discrets seulement caractérisés par un essoufflement et un épuisement. Dans le cas de l'ami musicien, ça lui est arrivé en prenant l'avion et il ne l'a su plus tard qu'à l'occasion d'une hospitalisation pour un autre motif.

Maintenant que vous savez que ça existe, il se trouve sur Internet une abondante documentation. Là où je voulais en venir c'est que beaucoup de femmes meurent car si elles ne sont pas informées, elles attendent les signes violents de l'infarctus masculin avec serrage en étau au niveau du thorax et autres signes biens connus...

Seule inconnue: le pourcentage des hommes susceptibles de faire un "infarctus féminin"

N'étant pas susceptible d'être concerné, je m'en soucie comme d'une guigne... Apparemment il n'existe aucune donnée sur le % d'infarctus féminin chez les mecs....

28/02/2017

Sites concernant l'électromagnétisme (protection, pollution, thérapies)

electro.jpgCette note est une ébauche, je n'ai pas eu le temps de la terminer et d'ajouter des commentaires, je la livre en l'état. Le cas échéant, si des questions se présentaient, elles pourraient constituer une instigation en faveur d'une amélioration de ce billet touchant à un sujet assez vaste. 

Sites d'informations sur la pollution électromagnétique en général

http://www.electrosmog.info Bon site d'informations en français

http://perso.wanadoo.fr/louis.gougeon/ 

http://dbloud.free.fr/tole2.htm

Associations d'information et de protection

http://www.robindestoits.org/

http://www.priartem.fr

http://www.teslabel.be/

http://www.alerte.ch/

Matériel de protection et earthing

http://www.geotellurique.fr

http://www.choix-de-vie.com/

Isolant anti-onde, sol, murs Castorama

Normes russes

http://www.teslabel.be/archives/russes_cons.htm

Pollution électromagnétique (mesure)

http://depris.cephes.free.fr/presscom/2005/005/index.html

Dispositifs de protection

http://www.cem-vivant.com/

Recherche scientifique, revues, documentation technique etc...

http://microwavenews.com/

https://www.bems.org/home

http://www.ebea.org/

http://www.who.int/peh-emf/en/ (OMS)

Rapports scientifiques, comités

Site du département bio-électromagnétique de l'université de Bristol : http://www.electric-fields.bris.ac.uk/

http://csifcem.free.fr/

Experts indépendants (USA)

Alasdair Philips (Royaume-Uni) http://www.powerwatch.org.uk/

Don Maisch (Australie) http://www.emfacts.com/

Janet Newton (USA) http://www.emrnetwork.org/

Experts indépendants (Europe)

http://depris.cephes.free.fr/ Très intéressant. Rapports très détaillés d'un expert indépendant en colère, Daniel Depris, notam­ment à propos des lignes à haute tension.

http://www.delvaux-danze.be Francine Delvaux et Jean-Marie Danze, sans doute les meilleurs experts en Europe pour les systèmes de mesure et de protection

http://www.etudesetvie.be/ Benoît Louppe, leur ancien élève : 

Problèmes agricoles liés aux courants électriques

http://www.rivervalleynewspapers.com/strayvoltage/

Téléphones mobiles dangers

http://telephone.mobile.online.fr/

http://www.iegmp.org.uk/

Appareils de thérapie électromagnétique

Sur les anciens appareils d'électrothérapie

http://www.papimi.gr/early.htm

http://www.quackmedicine.com/

http://www.electrotherapymuseum.com/about.html

http://www.borderlands.com/

Appareils de Albert Abrams

http://en.wikipedia.org/wiki/Albert_Abrams

http://www.americanartifacts.com/smma/abrams/abrams.htm

http://www.royalrife.com/radionics.html

Inventions de Royal Rife

http://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Rife

http://webblop.pagesperso-orange.fr/Info/Rife.htm

http://www.rife.de/

http://www.rife.org/

http://www.electroherbalism.com/

Machine de Priore

http://www.priore-cancer.com/index_fr.htm

Appareillages contemporains

Stimulateurs divers

http://www.firn.fr/

http://www.physiotherapie.com/

Stimulateurs anti-douleurs TENS 

http://www.schwa-medico-france.fr/

Stimulateurs crâniens CES

http://www.alpha-stim.com/

http://www.mindcare.com/

Autres appareillages

http://www.buryl.com/

http://www.scenar.info/

http://www.debmar.com/

http://www.braintuner.com/

http://www.med-tronik.de/

http://www.bit-org.de/b5.htm

http://www.qxsubspace.com/

http://www.quantum-life.com/

Dr Ulda Clark

http://www.drclark.net/

http://curezone.com/clark/default.asp 

Bob Beck

http://www.sota.com/

http://www.sharinghealth.com/bob-beck-build-your-own.html 

Bibliographie papier en anglais

The Body Electric, de Robert O. Becker et Gary Selden (Morrow, 1985). Encore une collaboration entre un chercheur (Becker) et un journaliste (Selden). Le livre est à la fois l'autobiographie scientifique de Becker, dont on a souvent men¬tionné les travaux dans ce livre, et une introduction à la science du bio-électromagnétisme sous toutes ses formes. 

Cross Currents, de Robert O. Becker (Tarcher Putnam, 1990). Dans son deuxième livre, Becker passe en revue une quantité impressionnante de sujets, des pollutions aux théra¬pies électromagnétiques. Un classique.

Electromagnetism and Life, de Robert O. Becker et Andrew Marino (1982). Une revue de tous les résultats expérimen¬taux, à l'Ouest comme à l'Est. La lecture en est ardue mais c'est une mine de références. Publié à l'origine par l'univer¬sité de New York et depuis longtemps épuisé, l'ouvrage peut être téléchargé gratuitement sur le site web d'un des auteurs, Andrew Marino :

http://n.b5z.net/i/u/8100263/f/MSelectromagnetismbook.pdf

Bibliographie en français

Ces ondes qui nous entourent, de Pierre Poix et Thérèse de Cherizey (Hachette, collection Phare).
 
Quatre petits manuels techniques et pratiques, axés sur les moyens de se protéger contre « l'électrosmog » :
  • Notre santé face aux champs électriques et magnétiques, de Roger Santini (Sully)
  • Guide européen des pollutions électromagnétiques, de Roger Santini (Marco Pietteur).
  • Pourquoi et comment mesurer les champs électnques et magnétiques 50/60 Hz, de Jean-Marie Danze, Pierre Le Ruz, Roger Santini, M. Bousquet et J.-L. Mercier (Encre).
  • L 'habitat sain ? Ekctrosmog, le maîtriser; le connaître et s 'en protéger.; de Jean-Marie Danze, Pierre Le Ruz, Benoît Louppe et M. Bousquet (Marco Pietteur).
  • Rapport de l'INSERM, Effets des champs électriques et magnétiques de très basse fréquence sur la santé, de Pascal Guénel et Joseph Leïlouch (Editions INSERM, 1993).
 Sur les portables :
  • Téléphones cellulaires, danger ? de Roger Santini, un manuel court et précis (Marco Pietteur).
  • Téléphonie mobile, effets potentiels sur la santé, actes d'un colloque au Parlement européen en juin 2000 (Marco Pietteur).
  • Votre GSM, votre santé, on vous ment, de Richard Gautier, Pierre Le Ruz, Daniel Oberhausen et Roger Santini (Marco Pietteur). Ecrit en 2004 par quatre scientifiques indépendants, ce livre confirme, au vu des dernières recherches, les dangers réels du portable et des antennes-relais.

24/02/2017

Index des articles traitant de diététique

Imlage12.pngLa diététique est une partie importante sinon la plus importante de le médecine naturelle. Il était devenu nécessaire de rassembler les articles sur le sujet.

La formule du blog n'est vraiment pas idéale pour une mise à jour et celui-ci traite depuis 6 ans environ (juillet 2010) de questions complexes où les vues peuvent évoluer d'années en années.

Révisions : Une des difficultés provient de ce que beaucoup d'articles traitent de plusieurs sujets, le cas échéant, il seront éclatés lors d'une révision. Une entreprise progressive de longue haleine. Vous pouvez hâter les choses en indiquant les questions vous tenant à cœur.

Ce qu'il faut retenir

Les tendances actuelles  sont en faveur d'une régime où les hydrates de carbones (sucres) devraient constituer la part la moins importante (régime paléo voir cétogènique en cas de cancer et ou d'Alzheimer). Outre l'évitement des sucres surtout rapides mais également les sucres lents (céréales, légumineuses) toutes les tendances convergent vers la suppression des huiles polyinsaturées et le retour aux lipides d'usage ancestral avec abandon du régime maigre chez les cardiaques. Soit une réhabilitation des graisses saturées de provenance animale. Le problème étant qu'il faut parfois un régime de transition pour pouvoir retourner à un régime ancestral. c'est là que réside toute la difficulté.

Le végétarisme et surtout le véganisme constitue un phénomène "sectaire" relevant d'une pathologie psychique particulière. Le vogue des jus est également critiquable, car beaucoup de gens ne sont pas à même de supporter cet afflux de crudité.

Concernant le soja, j'ai exposé le pour et le contre. Il me reste à faire la synthèse de ce qu'a pu en dire Taty Lauwers. Personnellement je n'en consomme pas (surtout pas de tofu, pas de yaourts, et surtout pas de laits végétaux).  La meilleure source d'information se trouve chez cet auteur mais il faut démêler, c'est extrêmement touffu.

Bon courage !

Végétarisme Véganisme

Le-mythe-vegetarien-nourriture-justice-et-perennite.jpg

Le mythe végétarien : un livre à lire impérativement  

Sur le commerce juteux de Thierry Casanovas (regenere.org)

L'avis d'une naturopathe sérieuse sur Thierry Casasnovas le décharné devenu ”gourou”

Articles traitant du soja

193594712.png

Je vois que le soja est mis en cause par tout un courant de la diététique contemporaine et notamment les écoles auxquelles se réfèrent Taty Lauwers qui se fonde sur l'avis de la Fondation Weston Price. Selon ces écoles, Ii serait très mauvais pour la thyroïde et le pancréas.

En revanche, la nutrition.fr a complètement innocenté le soja, y compris pour l'alimentation des bébés de sorte que l'on en vient à se poser des questions. Je trouve finalement cette unanimité assez suspecte. Voir :

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments...

La sagesse recommande de s'en tenir à un usage parcimonieux des seuls produits fermentés. Je suis pour le retour à une alimentation ancestrale. A noter que le tempeh est difficile à préparer : pas assez d'humidité et ça coince, trop d'humidité et il se corrompt.

Les articles suivants ont été révisés le 28 février 2017.

A propos du soja... 01/05/2015

Lait cru, soja et Cie... 30/11/2013 

Soja, mensonges et propagande  14/05/2014  (article supprimé l'article de la nutrition.fr n'est plus accessible).

Polémique autour du ”soja qui tue” ! 19/11/2014 

A propos de la protéine allergisante (P34) du soja 02/01/2015 

Comment faire son tempeh (et son vinaigre artisanal) 31/12/2015  

Soja-caca ! in Le journal de Michel Dogna, entre mercantilisme et délires.... 25/07/2012 

Les topos de Taty Lauwers http://www.taty.be/

tatyOP.jpgC'est sans doute la meilleur sources d'information sur les différents régimes en vogue. Le seul inconvénient c'est que l'auteur est bavarde et qu'il faut vraiment s'accrocher pour s'y retrouver. Elle publie deux sortes de livres des "topos" essentiellement théoriques et des livres de recettes. ces derniers ne m'intéressent pas car je m'attache aux principes et pour les applications je m'en tiens à un "fast food intelligent". Je ne saurais passer ma vie de célibataire en cuisine... 

Alimentation médicatrice, mieux que Kousmine et Seignalet : les ”topos de Taty”

Dans cet article une brève présentation des anciens "topos", il en existe de nouveaux.

Qui a peur du Grand méchant lait ?

Le profilage de Taty Lauwers : une critique très sévère

Le profilage, c'est là que le bat blesse : à noter que les titres des topos tels que cinglés de sucres, du gaz dans les neurones (dysbioses), canaris de la modernité (intolérances alimentaires notamment chimiques) etc... constitue une première orientation.

Voir aussi Taty.be : encore un témoignage de mécontentement

Les limites du régime Seignalet

Ponsignon : son livre est un plagiat de Seignalet, poubelle !

Affaire Burger/Seignalet, petites corrections et ajouts

Duo Joyeux / Marion Kaplan : un mort (sans ordonnance) le Dr Seignalet !

Une hypothèse originale au sujet des causes de la mort du Dr Seignalet

La question des laitages

Le lait n'est pas indispensable. Il faut tout de même savoir que les mono diètes de lait cru ont fait des miracles notamment en cas de diabète. Si le lait est aujourd'hui sur la sellette c'est qu'il n'est plus ce qu'il était. Ce sont les méthodes de production intensives, la pasteurisation et surtout l'homogénéisation qui ont rendu le lait problématique. Donc à défaut de lait cru et bio transformé en yaourts ou kéfir maison, l'abstention est préférable. En revanche dans les fromages le lactose a été transformé. Préférer les fromages à base de lait cru, le comté notamment.

1034111973.jpgQui a peur du Grand méchant lait ?

Lait cru, soja et Cie... 30/11/2013 

Lait et cancer de la prostate

Comment Thierry Souccar est devenu le ”pape” des ”anti lait”...

 

Régimes divers

Régimes ayurvédiques selon les doshas

Régime cétonique, ses déclinaisons

Le régime cétonique aggraverait la résistance à l'insuline

A propos des groupes sanguins (les régimes et Ketsu eki gata)

Les groupes sanguins sont intéressants du point de vue caractériologique.

Mise en garde contre les régimes amaigrissants...

Le Dr Frédéric Saldmann, épinglé par Vanity Faire et le ”Carnard Déchaîné” 

La problème des prébiotiques et des probiotiques

C'est une questions disputée. Les prébiotiques  (FOS, inuline) sont un aliment des probiotiques (bactéries). Les prébiotiques peuvent favoriser certaines bactéries et produire des gazs. Les personnes susceptibles de bénéficier d'un régime des glucides spécifiques (RGS -GAP) n'ont pas intérêt à consommer des probiotiques. J'ai fait l'expérience de me gaver d'Inuline FOS, je me suis presque transformé en avion à réaction. Donc méfiance en ce qui concerne les prébiotiques. 

Pour les probiotiques, le risque c'est que l'effet positif cesse après l'arrêt de leur administration, ce qui revient à dire que le problème de fond n'est pas résolu. Ensuite la composition et la quantité sont à considérer. Le Dr Donatini et Taty Lauwers n'y sont pas franchement favorables. Toutefois cette dernière à noté les excellent résultat de VSL#3 (produit fortement dosé mais très très cher + de 100 $ mois). J'ai rassemblé ici les articles traitant de la question. Enfin Didier Raoult, qui est un personnage omniprésent et très imbu de sa personne à semé le doute au sujet de certaines souches utilisée par Danone, si bien que l'on ne sait plus très bien à quel saint se vouer.

Santé intestinale : prébiotiques, probiotiques, dysbiose, nosodes de Bach, appel à l'aide !

Le Dr Donatini et les probiotiques 

Il y a entre le Dr Donatini et les probiotiques, un confit d'intérêt à cause de ce qu'il produit et vend des mycéliums de champignons aromatisés.

L'hygiénisme suspect du Dr Donatini

Dr Donatini, huiles essentielles : une alternative aux myceliums eun un mensonge à propos de ces derniers

GcMAF et Bravo-Probiotic : une arnaque MONUMENTALE !

Cet article propose des solutions, à savoir tout simplement d'utiliser l'une ou l'autre des spécialités existantes comme "levain" pour faire ses yaourts maisons.

Ces petites bêtes qui nous veulent du bien, les EM...

Michel Dogna vient de faire de la pub pour les EM Gold dans une de ses circulaires...

22/02/2017

Support - reins, acide urique, goutte etc...

goutte.jpg

J'ai eu à faire le point sur ces questions à la demande de plusieurs personnes de mon entourage, le fonctionnement rénal pouvant devenir problématique à partir d'un certain âge.

Analyses biologiques

espacesoignant-examens-biologiques.jpgAcide urique : 25 à 65 mg/l. Lorsque l'acide urique dans le sang atteint 90/100 mg, il y a risque de crises de goutte. L'acide urique peut être plus élevé chez l'homme que chez la femme.

Urée : 0,12 à 0,42 g/l. Le foie évacue des déchets azotés qui sont éliminés par les reins. L'urée augmente proportionnellement à la quantité de protéines consommées et surtout en cas d'insuffisance rénale. La ratio  hydrique influe bien sûr sur la qualité de l'élimination. On a tendance à boire trop peu en hiver.

Créatinine : 5 à 12 mg/l. On la dose dans le sang et les urines. Elle provient des muscles et le taux de créatinine et l'urée augmentent lorsque les reins fonctionnent mal. Le taux de créatinine est plus fiable que l'urée qui peut être augmentée du fait que la personne ne boirait pas assez d'eau.

Clairance de la créatinine : 75 à 126 ml/minute. Les laboratoires proposent plusieurs formules de calcul en fonction du poids qui doit être indiqué correctement.

Une chose importante est de boire 1,5 à 2 litre d'eau, la veille de l'examen. Le coût est d'environ 10 € si, au cas où ça coincerait avec le médecin, vous deviez le prendre à votre charge. Si le labo réclame une ordonnance , soit vous tapez du poing sur le comptoir, soit vous allez ailleurs : on ne peut pas vous refuser ce genre d'analyse banales.

Hyperuricémie

Des excès alimentaires peuvent être à l'origine ainsi que la prise de certains diurétiques. Voici une liste des effets indésirables des diurétiques :

Effets indésirables des diurétiques

rein1.jpgSource : http://pharmacomedicale.org/medicaments/par-specialites/i...

  • Communs à l'ensemble des diurétiques:
- Déplétion hydro-sodée excessive avec hyponatrémie et déshydratation extracellulaire
- Hypotension artérielle et en particulier hypotension orthostatique chez le sujet âgé
- Hyponatrémie (consécutive à une sécrétion d’ADH non osmotique mais suite à la déshydratation extracellulaire)
- Hyperuricémie par augmentation de la réabsorption proximale et diminution de la sécrétion tubulaire d’acide urique à l'origine de crises de goutte
  • Spécifiques aux diurétiques thiazidiques :

- Hypokaliéme avec risque d'allongement du QT et de torsades de pointes
- Alcalose métabolique
- Diminution de la filtration glomérulaire, insuffisance rénale fonctionnelle ce d’autant que des inhibiteurs de l’enzyme de conversion (IEC) et ou des anti inflammatoires non stéroïdiens (AINS) leurs sont associés
- Hypomagnésémie
- Hyperglycémie
- Anomalies du profil lipidique ( augmentation cholestérol total, triglycérides, LDL-cholestérol, diminution HDL-cholestérol)
- Réactions immunoallergiques (rare), 
- Impuissance (rare)

Attention aux excès de fructose

Le Dr Mercola attribue les ravages de l'acide urique à des excès de fructose. Ce n'est pas impossible, de toute façons le fructose est sur la sellette pour d'autres raisons. Tous les glucides sont à modérer énergiquement. Voir :

http://french.mercola.com/sites/articles/archive/2016/09/...

Remèdes de la médecine académique

Elle n'a pas grand chose à proposer mis à part un régime, l'allopurinol (dont les effets indésirables peuvent être redoutables) et la Colchicine en cas de crise, remède toxique pouvant être associé à un opiacé. J'ai observé que l'Allopurinol n'est pas très efficace et que chez des personnes âgées, la moindre viande rouge peut déclencher une crise. 

Le Dissolvurol

450360765.jpgLe Dissolvurol® (laboratoire Dissolvurol) bénéficie d’une AMM pour une présentation buvable, et a le statut de médicament. Sous forme de silice colloïdale micronisée rendue soluble sous forme d’acide silicique, ionisé et stabilisé par des polyols, il est indiqué comme modificateur du terrain au cours des affections rhumatismales inflammatoires, notamment les pathologies microcristallines affectant la synoviale. Mais toutes les indications évoquées dans cet article peuvent lui être appliquées, y compris l’intérêt de «draîneur» métabolique, vis-à-vis de l’aluminium comme de l’acide urique dans l’élimination urinaire. La dose préconisée de 60 à 120 gouttes/j concourt à l’apport quotidien de 7,5 à 15 mg de SiO2.

Source : http://www.dissolvurol.com/client/document/article-silici...

Les traitements naturels

Avant d'entreprendre un traitement quelconque, faire faire le bilan indiqué et expérimenter le scénario choisi pendant 15 jours à 1 mois et redoser l'acide urique afin d'objectiver un grain éventuel. A négocier avec le médecin.

Googuéliser "éliminer l'acide urique" amène un nombre considérable de pages. Celle-ci est relativement intéressante :

http://www.arcturius.org/chroniques/comment-controler-les.../

Les produits alcalinisants figurent en bonne place : vinaigre de cidre, jus de citron, bicarbonate de sodium. Au troisième, il est préférable de substituer le citrate de potassium.

Le citrate de potassium

a-papier-indicateur-ph-52-bandelettes-dr-theiss_2458-2.jpgEn cherchant sur le blog "citrate de potassium", vous trouverez en particulier 2 billets dont un concerne le traitement de la lithiase urique par le citrate de potassium et qui consiste à maintenir le pH des urines vers 6,5 sans jamais dépasser 7, ce qui évite la cristallisation de l'acide urique et la formation de calculs.

A ce propos, notez que jusqu'à présent, grâce à ce type de traitement, j'ai pu éviter une taille de la vessie pour des gros calculs rougeâtres d'urates. Je saignais chaque fois que j'étais brinquebalé en deux roues et j'ai eu de sérieux problèmes urinaires. Si les calculs n'ont pas entièrement disparu, ils ont été polis et n'irrite plus les parois de la vessie. J'ai eu recours également à des séances de Gi Gong thérapeutique portant sur l'équilibrage des vaisseaux merveilleux.

Le bandelettes Alcabase pour le contrôle du Ph sont les plus lisibles. Les couper en 3 et les conserver dans un petit pot hermétique pour les économiser.

Le citrate de potassium en pharmacie est cher. Voici un produit disponible chez iherb qui est nettement plus avantageux.

Now Foods, Potassium Citrate Pure Powder, 12 oz (340 g) 6,99 €.

Le vinaigre de cidre et l'acide malique

coteaux-nantais-vinaigre-de-cidre-bio-et-demeter-50cl.jpgL'acide malique contenu dans le vinaigre de cidre aiderait à l'élimination de l'acide urique. Je conseille le vinaigre de cidre Demeter des côteaux nantais. Si vous pouvez le faire mûrir pendant 3 mois dans une étude à environ 30 degrés, c'est encore mieux.

L'acide malique se trouve en gélules :

Nature's Life, Malic Acid, 800 mg, 250 Veggie Caps

Vous pouvez également le trouver en vrac chez mezepices. Une grosse pointe de couteau par jour environ.

Je rappelle que l'utilisation d'alcalinisants, si cela modifie rapidement le pH des urines, cela ne veut pas dire pour autant que l'ensemble de l'organisme sera désacidifié (milieu cellulaire). Cliquer sur ce lien pour consulter les articles traitant de cette délicate question que les kousminiens ont outrageusement simplifié. Ils ne sont pas les seuls, le Dr Schwartz a, sur ce sujet des idées simplistes. J'ai évoqué ici un moyen d'éviter la formation de cristaux d'acide urique et de calculs, c'est une chose, l'équilibre acido-basique des différents milieux corporels, sanguin, cellulaire en est une autre.

La phytothérapie

Un mélange de plantes telles que frêne, reine des près, cassis, bardane, bouleau etc... peut aider grandement. Si vous avez le courage de vous préparer une infusion froide pour la journée, voyez avec un herboriste.

Les plantes à visée anti inflammatoire peuvent aussi être mise à contribution.

Complémentation basique

LEX-21553-1.jpgJe rappelle que toute complémentation basique comprend les éléments suivants. Il est important d'avoir au moins un mutivitamine, de prendre de la vitamine C et de consommer des petits poissons gras ou des gélules d'huile de poisson.

Un produit multivitaminé pour combler d'éventuelles carences alimentaires Life Extension Mix Tablets ou Alive Max 3 Daily au minium par exemple.

Faire doser la D3 et éventuellement supplémenter en Vitamine D3, entre 2 000 et 5 000 UI/jour.

Huile de poisson, EPA et DHA, entre 1 000 et 3 000 mg/jour. Exemple Super Omega EPA.

Consommer au moins 6 g d'acide L-ascorbique ou d'ascorbate de sodium. Soit 2 cuillère à café rase ou une cuillère bombée à diluer dans de l'eau ou une tisane (froide ex karkadé) et à répartir dans la journée, à absorber au cours d'une prise alimentaire un effet retard de diffusion est obtenue

Ressources complémentaires

HIM-00211-4.jpgCes produits sont a envisager en complément des moyens ordinaires évoqués ci-dessus.

Life propose un produit tiré de la médecine ayurvédique :

Life Extension, Uric Acid Control, 60 Veggie Caps mais il y a peu de retours.

Pour ma part je pense qu'un produit tel que celui-ci qui est conçu pour optimiser le fonctionnement des reins est plus intéressant d'autant plus qu'il n'est pas ruineux :

Himalaya Herbal Healthcare, UriCare, for Kidney Support, 240 Veggie Caps

Sinon les naturopathes conseillent les produits suivants et en particulier les extraits de cerises. Dans le lien "Arcturius", il était précisé ceci :

Les cerises et les baies foncées contiennent des phytonutriments qui aident à réduire les niveaux d’acide urique. De plus, les baies violettes et bleues contiennent des flavonoïdes appelées anthocyanines qui aident à éliminer l’acide urique et réduire les inflammations et les rigidités.

  • Mangez une demi-tasse de cerises chaque jour pendant quelques semaines. Vous pouvez également boire une ou deux tasses de jus de cerises pendant à peu près 4 semaines.
  • Ajoutez aussi des myrtilles, des fraises, des tomates, des poivrons et d’autres fruits et légumes riches en vitamine C et antioxydants à vos repas.

Comme ce n'est pas toute l'année la saison des cerises et qu'à moins de disposer d'un verger elles sont très chères, voici des alternatives :

Extrait de Céleri  normalisé pour contenir 85% 3nB (-butylpthalide 3-n) - un composé unique de céleri au sujet duquel des effets pou significatifs dans le traitement de goutte ont été démontrés. La posologie recommandée est75 à 150 mg deux fois parjour.

SOR-35007-5.jpgVoici un produit contenant l'extrait de cerise et de céléri

Solaray, total Cleanse, l'acide urique, 60 Veggie Caps

Celadrin ce produit est susceptible d'agir sur les douleurs articulaires et de favoriser la mobilité. Le dosage des préparations orales est de trois capsules de gélatine molle par jour.

Elaborer une stratégie méthodique

La chose est de faire des choix et d'envisager une progression après avoir bien assimilé ce qui précède. Il faut préférer les contrôles objectifs à des impressions subjectives. Si par exemple vos crises de gouttes sont rares, le meilleur contrôle c'est la baisse du taux d'acide urique dans le sang.

Le dosage de l'acide urique dans le sang est un B7, urée et créatinine sont côtés B9. Ca fait 4,96 € si mon tarif est à jour. Il faut ajouter la prise de sang (6 € environ). Vous pouvez, à la limite vous débrouiller seul pour conduire une expérimentation. Enfin, assurez vous, avant chaque dosage sanguin, d'avoir consommé la même quantité d'eau dans la journée qui précède. 

21/02/2017

Support - Troubles cardio vasculaires, analyses, compléments, médecine naturelle

risques-maladie-cardiovasculaire.jpgCe nouveau billet rassemble à la fin une synthèse des propositions de compléments alimentaires mais elle a aussi pour but de rassembler les liens vers des billets anciens traitant de questions en rapport avec les sujets indiqués dans le titre. c'est aussi l'occasion de réviser ces articles.

Régime alimentaire de base

  • Augmentez votre consommation d’huiles oméga-3 en mangeant de l’huile de graine de lin, des noix et du poisson des mers froides (sardines, maquereaux, harengs). Les gros poissons risquent davantage d'être pollués.
  • Augmentez votre consommation d’acides mono-insaturés bénéfiques pour le cœur (olive) en mangeant plus de noix et de graines, des amandes, en passant par les noix du Brésil, les noix de coco, les noisettes, les noix de macadamia, les noix de pécans, les pignons, les pistaches et les graines de sésame. Pour cuisiner, utilisez une huile mono-insaturée comme l’huile d’olive ou de canola.
  • Consommez des fruits et légumes, en particulier de légumes verts, oranges et jaunes, de baies foncées et d’agrumes. Les composants antioxydants présents dans ces plantes, comme les carotènes, les flavonoïdes, le sélénium, la vitamine E et la vitamine C, jouent un rôle essentiel contre le développement de l’athérosclérose.
  • Augmentez votre consommation de fibres. Une alimentation riche en fibres permet de protéger l’organisme contre l’athérosclérose. Les fibres alimentaires, en particulier les fibres solubles présentes dans les légumineuses, les fruits et les légumes permettent de réduire efficacement le taux de cholestérol.
  • Limitez votre consommation de glucides raffinés (sucre et grains raffinés) car ces derniers sont un facteur particulièrement aggravant dans le développement de l’athérosclérose, de l’inflammation et de la résistance à l’insuline.

Facteurs de risques pour la santé cardiaque (athérosclérose en particulier)

  • Le tabagisme
  • Un taux de cholestérol dans le sang trop élevé (en particulier de cholestérol LDL) ??
  • Une tension artérielle élevée
  • Diabète
  • L’inactivité physique

Les autres facteurs de risque

  • L’augmentation de la protéine C-réactive ultra-sensible
  • La résistance à l’insuline
  • Une insuffisance de la fonction thyroïdienne
  • Un statut antioxydant faible
  • Un faible taux d’acide gras omega-3
  • L’augmentation de l’agrégation plaquettaire
  • L’augmentation de la formation de fibrinogène
  • Un faible taux de magnésium ou potassium
  • Un taux élevé d’homocystéine

Les analyses biologiques

espacesoignant-examens-biologiques.jpgProtéine C-réactive, HbA1c, TSH, ionogramme etc...

L'EAL (exploration d'une anomalie lipidique) comprend le cholestérol total, le dosage du HDL, le calcul du LDL (mauvais) et les triglycérides.

Inconvénient : Le HDL est calculé selon une formule mathématique donnant un faux résultat. 

Voir : Calcul du cholesterol LDL : une très juteuse arnaque !

L'EAL classique n'est pas fiable, je conseille les dosages suivants :

Cholestérol total + Apo A1 (=HDL) + Apo B (=LDL) + triglycérides + lipoprotéine (a)

Concernant la lp(a) voir : http://gestionsante.free.fr/vitamine_c.htm#Lpa

Le facteur critique c'est l'Apo B qui doit être largement inférieure à l'Apo A1. Ces données font partie du profil protéique et sont réellement prédictives d'un trouble cardio vasculaire s'il y a divorce, à savoir si l'Apo B grimpe et dépasse l'Apo A1. Ajouter à cela qu'un taux excessif de lp(a) est un facteur de risque à lui seul.

Le chiffre du cholestérol total n'est pas vraiment significatif : des problèmes cardio vasculaires peuvent survenir avec un CT faible et inversement un CT fort n'implique pas nécessairement de pathologie. 

Voir : Athérosclérose : le cholesterol est-il innocent ? Les thèses du Dr De Lorgeril.. Critiques diverses... 

Voir aussi : Encore le cholestérol : le HDL diminuerait de 90% le risque hémorragique dans l'AVC

Voir aussi : http://silicium.blogspirit.com/files/Even_Lorgeril_Verite...

Les traitements proposés par la médecine académique

En cas de troubles cardio-vasculaires, les traitements proposés consistent généralement en tout ou partie des éléments suivants :

Statines (anti cholestérol), bétabloquants, antiagrégants plaquettaires (Clopidogrel et/ou Kardégic), antihypertenseurs, ralentisseur cardiaque (ivabradine, Procoralan).

Le bétabloquants ont l'heureux avantage de régulariser l'émotivité, raison pour laquelle ils sont prisés par les artistes, musiciens en particulier comme limiteurs du trac. Certains ont des effets secondaires empoisonnants (toux d'irritation en particulier). Il n'est pas question d'examiner ici les problèmes posés par les traitements classiques. 

Sur le Clopidogrel voir : Clopidogrel et Cie ou la France malade de l'antiracisme, cet article attire l'attention sur une variation de l'action de ce médicament selon qu'on est blanc ou africain.

D'autre part, attention aux génériques du Clopidogrel : exiger le Clopidogrel Zentiva qui est la copie conforme de l'original (Plavix).

Documentation livresque de base

712Qds+JuuL.jpgC'est un vaste sujet : il existe plusieurs ouvrages du Dr Guy Roland Rager que l'on trouve assez facilement d'occasion et que je recommande comme base de départ. Les maladies cardio vasculaires pour les Nuls constitue également une formation basique.

A noter que le Dr Rager a eu recours à l'ionocinèse pour traiter en particulier des cas d'athérosclérose. Cette technique n'est pas utilisable en présence de stens (ou de toute prothèse métallique). Quand elle est applicable elle permet de favoriser une microcirculation  

Traitement basique

Toute pathologie suppose d'éviter le stress, d'avoir un minimum d'activité physique et de compléter les carences de l'alimentation moderne, ces éléments sont la base de toute tentative d'optimisation de la santé. Sans aller jusqu'au régime cétogénique revenir à une alimentation ancestrale avec des graisses saturées d'origine animale, un peu de beurre si possible bio et cru, abandonner les huiles polyinstaturées type tournesol, limiter les apports glucidiques surtout si l'activité physique est limitée.

LEX-21553-1.jpgUn produit multivitaminé pour combler d'éventuelles carences alimentaires Life Extension Mix Tablets ou Alive Max 3 Daily au minium par exemple.

Faire doser la D3 et éventuellement supplémenter en Vitamine D3, entre 2 000 et 5 000 UI/jour.

Huile de poisson, EPA et DHA, entre 1 000 et 3 000 mg/jour. Exemple Super Omega EPA.

Consommer au moins 6 g d'acide L-ascorbique ou d'ascorbate de sodium surtout en cas d'athérosclérose pour l'entretien du collagène. Soit 2 cuillère à café rase ou une cuillère bombée à diluer dans de l'eau ou une tisane (froide ex karkadé) et à répartir dans la journée, à absorber au cours d'une prise alimentaire un effet retard de diffusion est obtenue

Noter que pour expérimenter un traitement, un mois à un mois et demi est nécessaire. Faire un dosage avant et après des éléments minimum pour contrôle d'efficacité.

Traitement de l'hypertension

  • Hypertension marginale (120-160)
  • Hypertension légère (140-160)
  • Hypertension modérée 140-180)
  • Hypertension sévère (160 et au delà en permanence)

La tension doit se prendre toujours dans la même position assise après un repos d'au moins 10 minutes. 

Les plantes suivantes sont a essayer olivier, aubépine (craetegus), gui en particulier (Teintures en mélanges à commander au pharmacien) sont a essayer. Le gui est à utiliser avec prudence car il peut faire chuter rapidement la tension. Il est nécessaire d'avoir un tensiomètre. Exemple de mélange de plusieurs extraits concentrés :

Herb Pharm, Blood Pressure Support, 1 fl oz (30 ml)

Il est conseillé également de consommer beaucoup d'ail. Il existe bien sûr des préparations à l'ail mais il est tout de même préférable de consacrer son argent à des compléments plus spécifiques. La galéga peut également avoir un intérêt.

Le magnésium est présent en suffisance dans les multivitamines.

NFS-04515-4.jpgNatural Factors, PeptACE, Fish Peptides, 500 mg, 90 Capsules Recommandé par le Dr Michael Murray. Les avis sont assez favorables (62%). Ce mélange purifié de petites peptides (protéines) dérivées du bonite détend les parois artérielles. Des études cliniques ont démontré une réduction de la pression systolique de 10 mmHG et la pression diastolique de 7 mmHg. Dosage : 1 500 mg par jour.

L’extrait de graine de céleri ou cliquer sur l'image (standardisé afin de contenir 85 % de 3-n-butylphthalide [3nB]) Cet extrait agit sur la diminution de la pression artérielle et le soulagement des douleurs articulaires, il aide également à améliorer le contrôle de la glycémie. Dosage : 75 à 150 mg deux fois par jour.

La coenzyme Q10 (CoQ10) peut aider à réduire la pression sanguine dans certains cas. Dosage : 200 à 400 mg par jour.

Attention la coenzyme Q10 existe sous deux formes, ubiquinone et ubiquinol 100 mg200mg cette dernière forme est la plus assimilable. Mais elle est plus chère. 

La coenzyme Q10 est indispensable pour toute espèce de trouble cardiovasculaires et surtout en cas de pris d'une statine puisque ce type de molécule réduit sa synthèse à l'intérieur de l'organisme.

Jusqu'à présent on vendait du coQ10 sous la forme ubiquinone, forme qui doit être réduite en ubiquinol. L'ubiquinol possède deux groupes hydroxyl ce qui le rend davantage soluble dans l'eau, ce qui fait qu'il est plus facilement transporté jusqu'aux cellules. Cette forme est aussi la plus proche du coQ10 cellulaire. Un des problèmes avec le coQ10 (ubiquinone) traditionnel c'est qu'il a une assimilation décroissante avec la quantité. Ainsi 150 mg d'ubiquinol équivaut à 1200 mg d'ubiquinone et 300mg d'ubiquinol à 2400 mg ubiquinone. Ce n'est pas négligeable sachant le prix très élevé du coQ10 d'autant que le nouveau ubiquinol est vendu à des prix qui ne sont pas excessifs. Pour les petites quantités d'apport de l'ordre de 50mg par jour, l'effet est sans doute nettement moins spectaculaire, c'est-à-dire que 50mg ubiquinol n'équivaut certainement pas à 500mg d'ubiquinone. A ces dosages l'avantage semble être de l'ordre de 60% mais il faut aussi tenir compte de ce que l'ubiquinol persiste plus longtemps dans le plasma. (Jacques Valentin)

Produits conseillés :

Healthy Origins, Ubiquinol, naturel, 100 mg, 150 gélules

Doctor's Best, Best Ubiquinol, 200 mg, 120 gélules 

Faire baisser les triglycérides et fluidifier le sang

DRA-00546-1.jpgHuiles de poissons, voir ci-dessus. Salvia Mith. une variété de sauge chinoise (racine) a fait ses preuves et constitue un bon fluidifiant sanguin en cas de stase de sang ce qui arriver en cas d'excès de cholestérol (si sérum opalescent).

Dragon Herbs, Salvia, 500 mg, 100 Capsules (extrait)

Planetary Herbals, Salvia, 1,020 mg, 120 Tablets (mixte poudre + extrait)

La différence de prix s'explique par la différence de concentration (de 9 à 20 € environ).

Le Padma (médecine tibétaine) est également un bon fluidifiant qui est à conseiller en cas d'artériosclérose. Voir :

A propos de Padma Basic et Padma 28 (médecine tibétaine)

Padma : la mauvaise copie d'Artikaia

Santé cardiaque

En plus de la Co enzyme Q10 envisagée plus haut, La L-Carnitine est un composé joue un rôle essentiel dans la production d’énergie par le muscle cardiaque. Plusieurs essais cliniques ont démontré que la carnitine soignait l’angine de poitrine (angor) et améliorait la tolérance à l’exercice et la fonction cardiaque. Dosage : 1 500 mg par jour.

Dyslipidémie - Cholestérol élevé

Nous abordons ici le point le plus critique. Faut-il vraiment faire baisser le cholestérol ?

Sur la théorie du cholestérol voir : https://www.cholesterol-statine.fr/cholesterol.html

Voici une page recensant les études portant sur les risques d'un cholestérol trop bas.

 

Lecithine.jpgLe cholestérol est transporté dans le sang par les lipoprotéines. Les lipoprotéines de basse densité (LDL) dont responsables du transport des graisses  (principalement des triglycérides et du cholestérol) du foie aux cellules du corps, et aux élévations de LDL est associée à un risque accru de développer l'athérosclérose, la principale cause de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. par formation de caillots En revanche, les lipoprotéines de haute densité (HDL) sont responsables de la restitution des graisses dans le foie, et des élévations de HDL sont, en principe, associés à un faible risque de trouble cardio vasculaire.

Actuellement, les experts recommandent que votre niveau de cholestérol total dans le sang doit être inférieure à 200 mg / dl à partir d'un échantillon de sang à jeun. Le niveau de HDL doit être supérieure à 40 mg / dl.

Retenir que la plus grande partie du cholestérol est fabriquée par le foie, il faut rappeler que l'on tend à revenir sur la phobie des graisses saturées d'origine animales et des aliments riches en cholestérol. L'important est d'équilibrer tout cela par des légumes, verts en particulier.

La lécithine de Soja

La lécithine de soja est recommandée en première intention  comme produit émulsifiant. Environ 18 € le kilo. Elle est plus chère en France (au moins 30 €).

La Niacine

NFS-01223-2.jpg

En cas de cholestérol élevé (entre 2 et 3 g.) et le lp(a) essayer Niacine (vitamine B3). Elle existe sous deux formes, la Niacine proprement dite qui provoque un effet de flush (chaleur au visage pendant une bonne dizaine de minutes) et une forme No-Flush ou Free-Flush (hexanicotinate). 500 mg le soir, puis 2 fois 500 mg la semaine suivante, jusqu'à 1500 mg en 3 fois. Doser le cholestérol après 1 mois.

Coût environ 13 € par mois pour le produit ci-dessus.

Le Sytrinol

NOW-03508-3.jpg

Le Sytrinol est un mélange unique de bioflavonoïdes (de flavones polyméthoxylés) et tocotriénols extraits d'agrumes et de fruits de palmiers. Dosage: Sytrinol, 150 mg deux fois jour.

Now Foods, Sytrinol, Cholesterol Formula, 120 Vcaps environ 25 € pour 2 mois. Voir les avis qui sont très positifs.

Les statines

La première statine du marché à été tirée de la levure rouge de riz, c'est la Lovastatine. Un certain nombre de patients optent pour la levure rouge de riz sous prétexte que c'est un produit naturel. En fait il présente les mêmes effets indésirables en particulier sur les muscles. De plus la levure, si le processus de fabrication a été mal conduit, elle peut être polluée par de la citrinine.

Raison pour laquelle, quand une hypercholestérolémie justifie un traitement spécifique, mieux vaut, selon la revue Prescrire, choisir un médicament avec une efficacité clinique démontrée, telles la pravastatine (Elisor°, Vasten° ou autre) ou la simvastatine (Zocor° ou autre), et dont le statut de spécialité pharmaceutique avec autorisation de mise sur le marché (AMM) garantit la qualité pharmaceutique, y compris la composition.

Si l'on préfère la levure rouge de riz, je recommande celle-ci dont la propreté est garantie.Jarrow Formulas, Red Yeast Rice + Co-Q10, 120 Capsules

Elle contient de la Co-enzyme Q10 mais pas suffisamment, il est préférable d'ajouter au moins 2 fois 100 mg jours d'ubiquinol. Voir ci-dessus. Et surtout être très attentif aux problèmes musculaires. Noter la présence ou l'absence de gêne ou de douleurs dans divers positions du corps, en faisant des mouvements et des efforts avant et après traitement de un ou deux mois. 

Voir aussi : http://www.dissolvurol.com/nos-produits/rizocol4.html proposée par un laboratoire monégasque mais nettement plus coûteuse. 

20/02/2017

Dr Thomas E. Lévy, La panacée Originelle (vitamine C) Micgel Dumestre éditeur

recto-vita-c.jpgJ'ai reçu ce livre il y a déjà un moment : c'est l'ouvrage de référence sur l'emploi de la vitamine C enfin disponible en français. La table est fort bien faite et très détaillée. Ce livre est donc très facile à consulter et à utiliser. 

Pour vous le procurer, il suffit de vous reporter au site de l'éditeur :

http://www.micheldumestre.com/

Le prix est de 24 € avec le port.

L'apport minimal indiqué est de 6 g. jour soit 2 cuillères à café rases. Ce qui ne représente guère qu'un gramme réellement assimilé (2 g. sur 12 g.). Mais tout dépend de la façon dont on la prend, le mieux est de repartir la prise en la mêlant aux aliments (effet retard).

Voir à partir de la page 125 pour l'optimisation des niveaux sanguins. Dans le cas de patients atteint de VIH la tolérance intestinale monterait à 75-100 g. jour.

A défaut de vitamine C liposomale, l'ascorbate de sodium causerait moins de stress digestif que l'acide L-ascorbique. Les autres ascorbates étant à proscrire à cause d'un apport excessif du métal associé (magnésium, manganèse, zinc etc...). La forme liposomale pourrait dépasser l'impact clinique de la vitamine C par voie intraveineuse (p. 128) mais l'auteur ne semble pas donner de détails.

LYP-00119-7.jpgLa vitamine C naturelle (Acerola) est qualifiée de stratagème marketing augmentant inutilement le prix.

Pour se procurer la vitamine C au poids chercher le billet sur Mezepices. Trois formes sont disponibles dont une microcristalline à préférer dans le cas où l'on serait en mesure de s'administrer une perfusion. Pour la forme liposomale !

LypriCel, Vitamine C liposomale, 30 sachets, 0,2 once liquide (5,7 ml) chacun (28 €)

On trouve en France un produit issu du même fabriquant mais à diluer qui est plus cher. Ce n'est pas à mon avis une bonne solution. Seul le produit ci-contre peut être conseillé avec certitude. Vous pouvez faire de la vitamine C liposomale maison soit par une forte agitation dans un petit flacon, soit avec un appareil à ultrason robuste en utilisant de la lécithine mais avec forcément un facteur d'incertitude quant à la quantité réellement assimilée. Chercher les billets ad hoc.

Huile de krill - versus huile de poissons

NOW-01683-5.jpgLa question m'a été posée de l'intérêt de l'huile de krill. J'ai posé la question à Jacques Valentin qui m'a rappelé le billet suivant :

http://gestionsante.free.fr/journal_de_bord_0306.htm#15_0...

Dont les conclusions demeurent valables attendu que les ordre de prix n'ont pas beaucoup changé.

Je résumé :

En résumé le prix de l'huile de krill était en 2006 environ 8 fois plus cher que celui d'un complément standard d'huile de poisson pour avoir la même quantité de DHA et EPA.

Concernant la présence d'astaxanthine. On trouve se produit de façon isolé pour environ 12$ les 120 tablettes de 2 mg soit à peu près la quantité contenu dans 2 gélules (soit 1 g) d'huile de krill. On peut donc obtenir cet antioxydant de façon indépendante pour un coût modique. Ce n'est donc pas du tout un argument valable en faveur de l'huile de krill.

JRW-16020-7.jpgLa principale forme de phospholipide de l'huile de krill c'est la phosphatidyl choline, ce qui en fait une riche source de choline. Sauf que l'on peut se la procurer à un coût bien moindre. De plus j'ajoute pour ma part que la phosphatidylsérine est préférable comme supplémentation lorsqu'un effet sur la mémoire est recherché.

D'où les propositions suivantes :

Omega 3-6-9

Mon choix Now-Foods-Molecularly-Distilled-Super-Omega-EPA-240-Softg... 21 € pour 4 mois à raison de 2 gélules jour

Phosphatidylserine 120 comprimés de 100 mg 1 comprimés 3 fois par jour

Now Foods, Astaxanthine, 4 mg, 90 gélules