Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2016

Vacances de Noël

Vacances.jpgJe ne suis l'actualité que d'un œil, elle est trop déprimante. Le seul point positif c'est la démission programmée du "fromage mou" mais ce qui viendra après sera forcément plus ou moins catastrophique. Libéralisme pour libéralisme je préfère les gars de la Marine aux ordonnance de FILLON (prononcer FION) qui fut, ne l'oublions jamais, le complice du nain à talonnettes. Heureusement Matador 1er, Petit Hitler en culottes courtes n'a aucune chance quand aux bondes et hurlements hystériques de folasse de l'enfant gâté par sa seconde mère que j'appelle RAMCON, c'est pour l'instant le bouquet.

Pas envie de commenter quoique ce soit qu'il s'agisse des ordonnances à géométrie variable du trou du cul libéral, de la menace des 11 vaccins contre 3 actuels, de l'interdiction de critiquer les IVG, du Gaba pour transformer les cellules alpha en béta et éventuellement guérir le diabète de type 1, le test pour détecter les cellules métastasiques circulantes à près de 500 €, on verra tout cela à la rentrée.

A part la Noël qui m'assure en général une nuit hyper calme que j'occupe à des lecteurs saines, je crains la seconde fêtes où toute la beaufitude de merde s'agite sans parler des incendies de voitures en banlieues chaudes. Bref s'il ne tenait qu'à moi j'ordonnerai un couvre feux dès 8 heures du soir et ferai tirer sur tout ce qui bouge dès le surlendemain de Noël jusqu'après l'épiphanie. Notez que excellent praticien de MTC, hélas disparu, m'avait enseigné que l'agitation de l'année à venir est assez généralement proportionnelle à celle du second réveillon.

tirelire_fb_02-540x405.jpgOr je sens que ça risque d'être très agité rien qu'à partir de la réaction de deux jeunes, fort bien inspirés au demeurant, contre les exactions d'un sale pédé refoulé nommé Alain Soral qui, faute de pouvoir s'avouer qu'il aimerait baiser des "sauvageons" ose vouloir se présenter comme leur "gourou". Cherchez "Conversano"...

D'autre part, il se trouve que je suis occupé sur un autre front, donc à moins d'une "urgence urgentissime", vous n'aurez de nouvelles qu'en janvier. Toutefois je continue de répondre au courrier.

Ah, n'oubliez pas la tirelire, vous êtes près de 1,5 milliers d'abonnés a être plus ou moins à être suspendu à mes lèvres, alors un petit geste sera apprécié...

Bientôt, l'image symbolique du "petit cochon" que l'on engraisse de piécettes sera; comme les crèches interdite de fait en dehors des maisons particulières. Sale temps !

24/11/2016

Curcuma : un jus concentré très performant conçu par un pharmacien (Natuval)

jus-curcuma1.jpgMAJ du 26/07/17 Ce très bon produit finit par être ruineux aussi ai-je décidé de faire mon jus moi-même après avoir trouvé une solution adaptée :

Préparer son jus de curcuma maison sans se ruiner

Voir le dernier article sur le sujet

Vertus du Curcuma : nécessité de faire le point sur le sujet

Cet article comporte une revue des compléments alimentaires disponibles.

=====================

J'ai appris l'existence du jus de Curcuma de Natuval par un correspondant qui a souffert d'un cancer de la prostate. Ce jus l'a débarrassé de toutes ses douleurs et la famille et les amis y sont maintenant abonnés.

Il s'agit d'un jus très concentré obtenu par pressage après congélation et décongélation : remuer impérativement la bouteille avant emploi sinon le meilleur reste au fond et vous n'en profiterez qu'après avoir consommé la moitié du flacon. Un brevet a du reste été déposé. Le curcuma est bio, il est cultivé en Afrique et sa vente fait vivre tout un village. Il est arraché à maturité et envoyé de la Côte d'Ivoire par container, lavé et brossé, et arrive sans avoir eu le temps de sécher pour être traité en France.

Une thèse sur le curcuma très fouillée

Mon correspond m'a fait découvrir une thèse sur le curcuma et le pharmacien inventeur a fait partie du jury. Il s'agit de Jean-Claude Sonntag pharmacien à Nancy (Pharmacie des Thermes). Cliquez sur le lien suivant pour télécharger la thèse :

http://docnum.univ-lorraine.fr/public/SCDPHA_T_2010_HOMBOURGER_CHRISTELLE.pdf

Voici un diaporama sur le curcuma, plus "digeste", pour ceux qui veulent un raccourci sur les principales propriétés du curcuma.

http://silicium.blogspirit.com/files/Curcuma.pdf

Le curcuma étant placé assez haut dans la liste des antioxydants, il ne convient pas de l'utiliser en même temps que l'artémisinine. On me demande s'il est compatible avec la chimio. Il y a quelques indications à ce sujet dans la thèse mais les chimiothérapies étant des bombes plus ou moins destructrices, on ne voit pas trop l'intérêt d'ajouter le curcuma. Ma position est très arrêtée à ce sujet : si j'ai le malheur de faire un cancer je refuserai les traitements classiques sauf éventuellement la chirurgie si elle est praticable. Mais il va de soi que je me garderai bien d'insister si on me demande conseil. Les patients doivent être laissé livre, le refus doit venir d'eux et non des proches ou des amis...

Histoire de ce jus de curcuma

Ce jus à une histoire : le pharmacien l'a d'abord fait pour son usage personnel. A noter qu'il s'agit d'un ancien élève de Jean-Marie Pelt, le grand expert en plantes médicales qui vient hélas de décéder récemment. Tout s'explique !

Nous avons à peu près le même âge à cinq mois près (69 ans passé). Il s'est mis en quête à titre de prévention d'un antioxydant et a choisi le curcuma. Il a commencé par une petite presse et une production artisanale puis en a fourni à quelques clients. Trois cas l'ont particulièrement impressionné : celui d'une femme qui avec ce jus de curcuma et un régime est venue à bout d'un cancer du sein, celui d'un cancer de la prostate très virulent qui a été neutralisé à tel point que les médecins ont dit au patient : vous avez du faire quelque chose. On ne peut pas vous déclarer guéri parce que l'on n'y comprend rien. D'où la proposition d'un simple suivi. A noter que si les PS ne sont pas spécifiques, elles ont chuté ! Troisième cas, c'est celui d'un musicien d'orchestre atteint de sclérose en plaque, contraint à rouler en fauteuil. Au début c'est son amie qui venait chercher le produit. Ensuite, au grand étonnement du vendeur, il est venu à pied et sans béquilles et trouve cela tout-à-fait normal !

Je ne saurais évidemment garantir quoique ce soit mais ce sur quoi il m'importe d'insister c'est que le jus de curcuma est la meilleure façon d'absorber la plante. Soit vous vous procurez le produit sous forme de tubercules frais et mâchez un ou deux doigt matin et soir en avalant tout, soit vous optez pour le produit en bouteille avec un peu d'eau. A jeun, ce n'est pas indigeste mais vous risquez des "remontées". Mâcher et avaler est mieux que passer au blender parce qu'on ne perd rien. Or le pharmacien a constaté que le "foin" qui reste après pressage est incompostable, il reste pratiquement intact, preuve qu'il demeure dans le résidu des principes actifs qui empêchent la fermentation et la dégradation.

Différence entre les jus et les extraits

La différence entre le jus et les extraits est que ces extraits conservent la trace de solvants qui peuvent être cancérigènes. Les autres produits liquides sur le marché ne sont pas des vrais jus. D'autre part, les extraits secs ne comprennent pas tous les principes actifs alors que les huiles essentielles sont entraînées dans le jus. Il y a sur le marché des produits dont un vient de Hollande dont les extractions viennent d'Inde et qui a l'analyse a révélé la présence de résidu cancérigènes. Donc pour moi c'est clair : soit vous mâchez les tubercules, soit vous prenez le jus.

J'ai indiqué dans mon choix de compléments un produit de Life-extension comprenant les tumérones en gélules, certains s'en trouvent bien mais pour ma part je n'ai pas observé l'effet du jus mais il est vrai que je n'en ai pas pris peut-être assez.

Un nouveau jus soit de gingembre africain (plus actif que le gingembre chinois) ou un mélange doit sortir. J'avais donné un recette de macérât glycériné, ça peut être une option sauf que la poudre de curcuma, ou celles de gingembre ne peuvent pas être aussi complètes qu'un jus. Et puis ce mode d'extraction oblige à consommer, par accumulation, pas mal d'alcool.

Il va de soi que j'aimerais, si vous tentez l'essai de ce jus, avoir des retours. 

Vertus de l'huile essentielle

J'ai fait tester l'huile essentielle par un ami âgé qui souffre de douleurs goutteuses à la cheville ainsi que d'une inflammation du genou gauche. Avec un résultat positif peut de temps après la première application.

Pour ma part, je me suis composé une tisane d'Hibiscus dans laquelle je mets un peu de Stevia, de la vitamine C, un extrait de millepertuis mais ce n'est pas ça qui m'a donné remonté. A moins qu'il s'agisse d'une coïncidence, c'est depuis que je m'en sers pour étendre le jus de curcuma que j'ai senti une différence. Alors j'ajoute dans cette base de ma petite cuisine quelques gouttes d'huile essentielle de curcuma, de gingembre et un soupçon d'huile essentielle de poivre et je consomme le litre dans les 2 à 3 jours. Ca ne peut pas nuire...

Commander le produit

http://www.jusdecurcuma.com/vente-jus-curcuma-bio-france-...

Se renseigner sur les réductions possibles par quantités.

P.S. : J'ai dit dans un post précédant n'avoir pas reçu de réponse à un mail. Normal, j'ai mal transcrit l'email que l'on m'a fournir et j'ai été trompé par le fait de ne recevoir aucun retour. Je corrigerai à l'occasion.

21/11/2016

Un livre sur les brutes en blanc

Brutes en blanc.jpgEn lisant le dernier numéro de Nexus j'ai appris la parution d'un livre intitulé Les brutes en blanc, pourquoi y a t-il tant de médecins maltraitants ? paru chez Flammarion.

On pourrait remplir des centaines de livres d'exemples de médecins maltraitants et par seulement par ignorance et du fait d'un certain formatage mais bien par pur volonté de profil personnel et il s'y mêle souvent un véritable sadisme caractérisé.

Aujourd'hui, j'ai reçu un appel de détresse d'une femme dont le beau-frère, qui n'a que quarante ans, vient d'apprendre qu'il est porteur d'une tumeur inopérable au poumon. Et l'oncologue qui lui a proposé la chimio a précisé qu'en 27 ans de carrière c'est la première fois qu'il voit çà. Or si vous voulez bien vous reporter au livret de la Ligue contre le Cancer sur le sujet, vous apprenez en page 3, je cite :

L’initiation au tabagisme, et surtout le début du tabagisme régulier se situant maintenant à l’âge de l’adolescence, les cancers du poumon atteignent désormais des sujets jeunes (parfois dès 40 ans, voire avant).

Il s'agit bien évidemment de faire peur pour engager le patient dans un cercle dont il ne pourra plus sortir. Alors on me demande de dire ce que je ferais en pareil cas. L'artémisinine réussit spécialement dans le cancer du poumon, donc c'est tout vu et je répète que je préfère crever que de me foutre dans les pattes des oncologues. En cas de malheur, j'exigerai un suivi par Petscan, scanner et Cie je ferai ma petite cuisine thérapeutique. Bien sûr je consulterai ne serait-ce que pour les besoins d'un diagnostic mais celui qui oserait prononcer un mot de travers non seulement se fera moucher mais il risque de s'en souvenir.

Il existe deux sortes de généralistes, il y a les sales cons qui pour ouvrir le parapluie veulent vous imposer les protocoles en vigueur et font pression par des propos déplacés et quelques autres qui sont conscients de la situation et font preuve de sens critique. Pour commencer et bien que ce ne soit pas une garantie absolue, si votre toubib est abonné à la revue Prescrire c'est un bon signe. Cela dit j'ai toujours eu de bonnes relations avec mes deniers médecins généralistes. Ils ont tout à gagner avec des gens comme moi, les problèmes sont déjà débrouillés quand arrive quelque chose de nouveau, je ne leur fais pas perdre de temps et je ne leur demande pas la lune et surtout je connais leurs problèmes. Quant un généraliste a en face de lui quelqu'un qui connaît le musique, à moins d'être un parfait imbécile, il fait preuve du minimum d'intelligence requis en la circonstance.

Le problème des soit disant "spécialistes" est comparable à celui de nos dirigeants, ils vivent dans une bulle hors des réalités. Cette bulle il faut oser la chatouiller d'abord avec délicatesse pour commencer et la crever brutalement si cela s'avère nécessaire.

J'ai de plus en plus de lecteurs et surtout de lectrices qui m'écrivent qu'ils apprécient de plus en plus mon ton très politiquement incorrect, preuve que j'aurais tort de me gêner puisque l'absence de langue de bois ne fait qu'écarter les importunités.

19/11/2016

Le Dr Gilbert Defaut et l'Ecole de Nancy

Defaut-Gilbert-Cessez-Donc-D-etre-Obese-Livre-364464420_L.jpgJ'ai évoqué dans une note précédente sur l'électro-colloïdo-thérapie, l'ouvrage et l'appareil du Dr Gilbert Defaut sur le sujet ainsi qu'un autre ouvrage consacré à une technique d'amaigrissement.

La fameuse "Ecole de Nancy" enfin "élucidée"

Avant de revenir sur cette dernière, je dois mentionner des découvertes à propos de la fameuse et mystérieuse "Ecole de Nancy". Mystérieuse car faute d'avoir pu penser aux circonstances historiques particulières qui ont fait affluer vers Nancy la réunion d'éminents professeurs de médecines et de divers disciplines scientifiques, il était difficile de penser à chercher du côté de la Faculté de médecine et de la fameuse Ecole qui l'a précédée et qui bénéficie d'un site où l'on trouve les noms des professeurs et d'un certain nombre d'élèves et d'internes.

 

 

 

Nancy 1.JPG

 

 

 

 

 

 

Cliquer sur l'image pour accéder à la page !

Sur cette page, parmi les noms cités, savoir les Prs Prenant, Werther, Vautrin, Berheim et les Dr Liebaud et Mathieu, on ne trouve que Prenant (Auguste) et Vautrin. J'ai réussi par la suite à identifier les autres...

Pour Bernheim on trouve ceci :

École de Nancy (psychologie) — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/École_de_Nancy_(psychologie)
Aller à Hippolyte Bernheim et la question de la suggestion - Hippolyte Bernheim fait ses études à l'université ... à Nancy de la Faculté de médecine et de ...

Hippolyte Bernheim — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hippolyte_Bernheim
Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources ... Dans les années 1890, l'influence internationale de l'École de Nancy est très .... Hippolyte Bernheim dans le site de la Faculté de médecine de Nancy depuis ...

Professeur Laxenaire : Bernheim et l'Ecole neuropsychiatrique de Nancy

www.professeurs-medecine-nancy.fr/Bernheim_ecole_Nancy.htm

Bernheim, ardent patriote, choisit la France et se replie à Nancy, où une faculté de médecine a été créée en 1872 en remplacement de celle de Strasbourg. On arrive à Ambroise-Auguste Liébaut par la notice concernant Bernheim où l'on lit ceci :

En 1864, il s'installe à Nancy comme guérisseur philanthrope, guérissant des enfants avec de l'eau magnétisée et par l'imposition des mains. Son intérêt pour le magnétisme animal a été ravivé par la lecture des travaux d'Eugène Azam et Alfred Velpeau qui ont introduit les théories de James Braid en France.

Il apparaît comme un marginal à une époque où le magnétisme animal était complètement discrédité par l'académie lorsqu'il publie en 1866 dans l'indifférence générale "Du sommeil et des états analogues considérés surtout du point de vue de l'action du moral sur le physique". Il y fait état de notions théoriques et pratiques largement proches de celles des magnétiseurs du courant imaginationniste tels l'abbé Jose Custodio da Faria, le médecin Alexandre Bertrand et François Joseph Noizet qui niaient l'existence d'un fluide magnétique.

Et l'on en arrive à la fameuse Ecole de Nancy :

Ce n'est qu'en 1882 alors qu'il a déjà 59 ans que le professeur Hippolyte Bernheim reconnaît son action et qu'ils participent ensemble à la fondation de l'École de Nancy avec le juriste Jules Liégeois et le physiologiste Henri Beaunis : c'est l'"âge d'or" de l'hypnose en France (1882-1892). La renommée de l'École de Nancy se répand partout en Europe et Bernheim et Liébeault reçoivent de nombreuses visites dans les années 1880: le pharmacien Émile Coué en 1885, le psychiatre suisse Auguste Forel en 1887, le mathématicien belge Joseph Delbœuf en 1888, le neurologue autrichien Sigmund Freud en 1889, le docteur Nicolas Dahl qui adaptera ses méthodes à Moscou.

En cherchant "Ecole de Nancy" sur Google on ne trouve pas la notice de Wikipédia sur l'Ecole de Nancy version "psy", car le rayonnement de l'école artistique à l'origine de l'art dit "nouveau" (Émile Gallé, Louis Majorelle et les verreries Daum, et à Paris Hector Guimard et ses entrées de métro). Ainsi même à la 4ème page sur Google toujours pas de trace de ladite école version médecine ou apparentée.

Et le fameux "Docteur Mathieu" ?

Mathieu Louis.jpgRevoir http://www.professeurs-medecine-nancy.fr/Mathieu_L.htm

http://www.professeurs-medecine-nancy.fr/Gilgenkrantz1.htm

Celui que nous cherchions à identifier comme étant le médecin qui a enseigné l'électro-colloïdo thérapie au Dr Defaut est bien celui qui a donné son nom au centre de cardiologie nancéen.

http://www.reseau-chu.org/article/le-nouvel-institut-lorr...

Il n'y a plus aucun doute possible à ce sujet.

 

Quid du Dr Gilbert Defaut ?

defaut.jpgSur la quatrième de couverture de Cessez donc d'être obèse, l'auteur précise avoir soutenu sa thèse à Nancy en 1955. Louis Mathieu n'est parti en retraite qu'en 1959, c'est donc bien lui qui a transmis quelque chose à Defaut. Le nom de ce dernier ne figure pas parmi les listes d'élèves et d'internes disponibles mais une Defaut est mentionnée en 1940. Enfin il y a un trou jusqu'en 1993 mais il n'y a pas de raison de doute de ce qu'avance l'intéressé qui revendique un séjour d'un an aux Etats-Unis et revendique le traitement de 3 500 cas d'obésité et de 100 tonnes de graisse disparues.

Toute le question est de savoir ce qui, dans ses cures d'amaigrissement, émane de l'école de Nancy des années 50. Pour l'électro-colloïdo-thérapie, on ne dispose donnée indiquant que le Dr Mathieu l'utilisait encore, à moins que ce ne soit en consultation privée. Le point commun avec la technique d'amaigrissement est l'insistance dur des horaires de boissons à distance précise des repas et collations. Et je finis pas penser que c'est le seul élément à retenir car il est fondé sur les résultats d'une expérience sur des porcs.

Les horaires de boisson et de repas

Un abonné ayant eu la bonne idée de dresser un tableau. Cliquer ici !

L'important c'est d'observer les décalages de distance.

L'expérience sur les porcs (p. 164)

Trois lots d'une douzaine de porcs en été engraissés séparément.

Le lot 1 avec l'alimentation classique des porcs (pommes de terre, farine d'orge, résidus lactés et reste de cuisine fermière. Aucune trace de pathologie lors de l'autopsie minutieuse.

Le lot 2 ne fut alimenté que de boissons alcoolisées (vins, cognac, rhum, mirabelle autant qu'ils voulurent en boire). Ils grossirent un peu moins mais ne présentèrent aucune lésion d'origine alcoolique ou digestive.

Le lot 3 reçut l'alimentation des premiers et la boisson des seconds. Ils présentèrent toutes les lésions possibles et imaginables (alcooliques, graisseuses, nécrotiques, hémorragiques.

Defaut en tire la conclusion que si le mélange eau + aliments n'est pas aussi nocif que le mélange aliments + boissons alcooliques, il n'est pas favorable. Certes il vaut mieux éviter de déconcentrer les secrétions digestives mais l'expérience est critiquable. D'une part il manque un lot 4 avec aliment + eau à part et d'autre part les porcs sont dénués de raison si on leur donne la possibilité de se saouler, il risque de ne pas savoir s'arrêter. Sur les tables humaines on ne met pas d'abreuvoir avec spiritueux ad libitum. 

Les conclusions de l'expérience me paraissent discutables. Cependant, le plan de boisson fourni permet au moins de s'hydrater correctement sans perturber la digestion et comme en général on ne boit pas assez, ça me semble un "bon plan" à garder.

Critique de l'ouvrage (suite et fin)

Le livre comprend un cahier photographique en couleurs montrant sans équivoque des résultats spectaculaire mais parfois à la limite du "pathologique".

Une méthode "secrète" devenue impraticable

Je dis "secrète" car bien qu'en début de livre, l'auteur affirme qu'en suivant à la lettre ce qu'il raconte on peut se passer de lui ou encore un médecin pourrait tirer parti de cet ouvrage. Or c'est faux pour plusieurs raisons ! Les ordonnances (p. 55 et suivantes) ne constituent qu'un exemple. A la fin du livre figure une liste mélangeant les plantes et les composés chimiques et certains de ses éléments ne sont plus disponibles. Et surtout le contenu de ses injections contre la cellulite n'est pas précisé et la pratique d'électro coagulation des petits vaisseaux demeure très floue...

Concernant les substances problématique, j'ai évoqué l'emploi d'une amphétamine coupe fin (Amfépramone), or cette dernière a été retirée de la vente, voire interdite le 13 octobre 2033. La découverte des amphétamines remonte loin, mais de quand date cette dernière, est-elle antérieure ou postérieure à 1955. D'où la question :est-ce un legs de l'Ecole de Nancy ?  

Non seulement, l'opothérapie, qui fait partie du traitement et était une pratique classique dans les annés 50/60, n'est plus accessible ou seulement en partie, voire sous une autre forme mais un médecin actuel n'est pas à même de tirer partie de la liste qui fait 6 pages et ses patients encore moins à moins d'avoir étudié la phytothérapie et encore. Cette liste c'est donc de la poudre au yeux. Sans compter les éléments problématiques (dont l'action thérapeutique est à identifier,  ou difficile à trouver quand ce n'est pas impossible), notez que les mention entre () découlment de mes recherches entreprises par curiosité car il n'y a rie à tirer de cet étalage :

Acide tri iodo thyroacétique, Algcena C L M0 1 (?), Amfépramone, Chlorydrate de Fenproporex (encore une amphétamine), Komperland K D 1 (un détergeant de BASF), Glycocholate de soude (un dérivé d'acide biliaire dont l'utilité reste à déterminer), hyaluronidase testiculaire (traitement des hématomes), mercuro thialate de sodium (Thiomersal, conservateur dans les vaccins, une belle saloperie..), manuronate de monoethyl trisilanol.

Ce dernier est revendiqué dans un brevet de Exymol S.A. (Monaco)découlant des recherches de Norbert Dufaut datant des années 70. C'est un produit apparenté type Conjonctyl. Si cela permet (encore faut-il être capable de décrypter l'info) de deviner la nature des piqures anti-cellulite, il n'y a pas grand chose dans tout ça qui viennent de l'Ecole de Nancy.

Le régime de base peut se résumer à un régime à la fois low carb et low fat. il associe une restriction des hydrates de carbones (qui sont transformés en sucre) et la phobie moderne des graisses surtout saturées, or l'on est en train d'en revenir. Il en découle qu'il ne reste guère que des protéines mais ce n'est pas un régime hyperprotéiné, c'est un "régime de famine" d'où la nécessité de coupe faim chimique. Ce que l'on ne peut pas savoir c'est si les patients on tenu la distance après avoir obtenu la fonte programmée. J'ai des raisons d'en douter.

Je rappelle l'emploi de de l'huile de paraffine aromatisée : un horreur à tous égard qui imperméabilise l'intestin et nuit à l'assimilation des nutriments et pas que...

Un livre assommant qui ne tient pas ses promesses !

Le livre est illisible et m'est tombé des mains. C'est la reproduction d'un type de dialogue entre l'auteur et un couple de patients d'où il ressort le besoin qu'il avait d'impressionner ses sujets afin de les tenir bien en mains. Rappelons qu'il voulait les voir chaque semaine et on ne sait pas le coût de ses consultations et des soins annexes qui devaient chiffrer si même à l'époque la plupart des produits utilisés et des préparations étaient remboursées. 

L'auteur s'est servi, de façon en grande partie illégitime, du renom de l'Ecole de Nancy pour "vendre" un traitement qui n'a que peut de rapports avec son enseignements et qui a été uniquement conçu pour s'attirer de nouveaux clients. J'imagine qu'ils venait de loin, on ne trouve pas dans un simple canton 3500 personnes susceptible de se prêter à un protocole aussi contraignant pour maigrir.

Ce livre n'a pas été conçu pour faire progresser une quelconque connaissance scientifique ni même pratique. Il comporte à la fin une table détaillée mais le texte auquel on est renvoyé ne comprend aucun intertitre et les rubriques ainsi listées, finalement ne tiennent pas ou rarement leurs promesses.

Finalement, en allant au devant d'une condamnation pour n'avoir pas voulu rembourser un appareil vendu à un prix abusif, le Dr Defaut n'a eu que ce qu'il méritait. Il apparait bien au terme de cette enquête comme ayant été plus ou moins avide de pouvoir et de fric.

Un dernier mot à propos de l'électro-colloido-thérapie : n'oubliez pas de changer l'électrode + de place chaque jour (sous un pied, sur ou au bas d'un membre, d'un côté et de l'autre ) car même si le courant qui traverse le corps est faible, cela détermine  en quelques jours une irritation et cause des démangeaisons. La démangeaison et l'inflammation peuvent apparaître après enlèvement. 

Je présume que le Dr Louis Mathieu doit se retourner dans sa tombe en pensant à son élève !

Helicobacter pylori : les traitements naturels (guérison d'un lymphome malin)

Helicobacter_pylori16k.jpgMAJ : La version originale de cette note date du 30/10.2014.

Témoignage de C.V. de Villeneuve d’Ascq :

Je suis suivi depuis octobre 2015 pour un lymphome malin non Hodgkinien du Malt avec localisation gastrique isolée et présence d'un Helicobacter.

J'ai eu un traitement par Pylera...

J'ai trouvé votre site sur internet, les médecins m'ayant laissé sans traitement, j'ai pris de l'argent colloïdal, puis quelque temps plus tard Zinc-L-Carnosine Complex de chez iHerb.

En mars 2016, les résultats des prélèvements et les suivants : persistance d'un infiltrat lympoïdique avec signe de régression fibreuse sans caractère formel de malignité.

Donc, reprise d'argent colloïdal plus Zinc-L-Carnosine Complex.

En septembre 2016, le résultats est le suivant: pas d'anomalie identifiée sur les nouveaux prélèvements.

Je continue la prise de Zinc-L-Carnosine Complex en entretien, et argent colloïdal.

Voilà, grâce à votre site, le résultat bénéfique sur ma santé. Merci.

Note : Cela montre qu'il existe bien des traitement naturels efficaces. Noter que si l'hélico s'est fait la malle, il n'y a pas lieu de continuer l'argent-colloïdal. Pour vérifier sa disparition demander au médecin un test respiratoire de contrôle. C'est fiable et non invasif.

========================

Pour mieux connaître cette (charmante) "bêbête" voir : http://www.microbes-edu.org/etudiant/helicob.html

Pour le diagnostic le test respiratoire à l'urée est fiable à 98%. Il semble inutile de recourir à une biopsie ou à un prélèvement qui impliquent une technique invasive et une anesthésie. A faire pour tout problème d'estomac : maux, crampes, acidité, brûlures gastriques, reflux etc... Rechercher le cas échéant le sang digéré dans les selles (Hemocult).

La trithérapie est lourde qui préconise un IPP (pompe à protons, style Oméprazole) et l'association de deux antibiotiques. Il y a à mon sens des alternatives :

1) Voir si le sujet ne relève pas d'Argentum Nitricum.

2) L'argent colloïdal s'impose à raison de 3 cuillères à café par jour. Il va direct dans l'estomac et çà m'étonnerait que l'hélico puisse résister longtemps.

3) La canneberge l'aiderait à décrocher comme pour les colibacilles dans les cystites. On utilise le jus et si on consomme les baies, les mâcher longuement. Il existe de nombreux produits en pharmacie et parapharmacie. Voir http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=129. A noter qu'une sacro sainte officine française rechigne à reconnaître son action anti-adhésive faute d'études avec placebo et en raison des petites cohortes utilisées. Mais puisque l'effet in vitro est bien établi pour l'estomac le trajet est direct, alors pas d'hésitation !

4) Le pistachier lentisque ou mastic. On utilise la gomme que l'on mâche mais je ne vois guère de possibilité d'en trouver en Europe et je n'ai pas trouvé de sources d'approvisionnement de l'autre côté de la Mare Nostrum. Mais l'huile essentielle devrait faire (Aromazone).

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Pistacia_lentiscus.

5) Manger des fleurs de choux brocoli cuits à la vapeur. Cela aide aussi à diminuer l'infection. Voir : http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=1029. Le nutriment actif serait un dérivé soufré le sulphraphane.

6) La vitamine C, insuffisante en soi peut aider bien évidemment.

7) Le PepZin GI® est une combinaison moléculaire brevetée de L-carnosine et de zinc liés par chélation. Le PepZin GI® a été largement étudié au Japon pour ses capacités à renforcer la sécrétion de mucus et ses effets antioxydants. Il est utilisé, dans ce pays, dans le traitement de troubles gastriques comme les ulcères, les dyspepsies ou les infections à Helicobacter pylori, la bactérie impliquée dans les ulcères de l'estomac. Le PepZin GI® renforce les mécanismes naturels de défense de l'estomac, atténuant ainsi les effets du stress, des bactéries ou du style de vie. 

Voir : http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=113

Disponible chez Iherb PepZin Gl et Ulcetrol

 

PepZin.jpg

ulcetrol.jpg

Pour ce qui concerne l'aromathérapie voyez cette étude, à laquelle j'ajouterai les fleurs de souci (calendula) en tisane comme cicatrisant. 

L'H.E. de Lemongrass en particulier a donné des résultats. L'H.E. de girofle également a faible dose. On peut du reste faire des tisanes de clous. Ne pas les faire bouillir. Infusion uniquement.

Principe de Santé fournit des pistes mais vous n'âtes pas obligé d'adopter les complexes indiqués, vous pouvez les composer vous mêmes :

http://www.principes-de-sante.com/article/maladies-bacter...

Voir également les pages précédentes qui donne un bon topo sur le sujet.

Bref, il y a beaucoup de possibilités de venir à bout de cette saloperie sans passer par Big Pharma...

 

17/11/2016

Sur l'électro-colloïdo-thérapie du Dr Defaut

colloïdes.jpg

Ce post date à l'origine de novembre 2012. Ce post entièrement refondu comporte le brevet et le livre du Dr Defaut.

======

Mise à jour du 17 novembre 2016

Mon intérêt pour les thérapies électromagnétiques a été relancé par la découverte du Spooky2 évoqué très récemment et qu'un correspondant naturopathe expérimente intensivement et avec succès.

Ayant tous les composants pour faire l'appareil, je me suis décidé à en confectionner un. D'après le brevet, l'appareil se résume à une pile de 4,5 volts dont on fait passe le + à l'un des pieds et le - à la nuque. Le courant est abaissé par une série de résistance et on a des sorties, selon les calculs à :

0 Ohms, 1,5, 4,5, 10,5, 22,5 KOhms à raison de la longueur de fil résistant parcouru à chaque plot. Les valeurs sont données à raison d'une résistance par sortie et les valeurs standard des résistances du commerce ne correspondant pas, vous pouvez modifier ces valeurs et même les multiplier en élargissant la gradation dans cette échelle. Vous pouvez également n'utiliser que 2 piles de 1,5 volts dans un connecteur adéquat, ou 3 ou 4 et même aller jusqu' 9 volts sans vous électrocuter.

Liste des pièces chez Conrad (sauf piles, résistances et électrodes, utiliser les Cefar adhésives)

J'ai évalué la résistance entre tête et pieds à environ 2 mégohms ce qui fait une délivrance de 2 microampères pour 4,5 volts alors que la pile délivre 5 ampères à l'état neuf. On est nettement en dessous des mA utilisées en ionocinèse (jusqu'à 30 mA).

L'appareil doit être porté 24 heures sur 24 et les indications sont dans le livre.

Defaut.JPGCi-contre l'appareil original du Dr Defaut.

Expérimentation : pour commencer je n'ai pas éprouver de flash (phosphène) même à pleine puissance de la pile. Donc impossibilité de doser le courant selon la méthode indiquée. Me faut il passer à un voltage supérieur ? J'ai donc pris une position assez moyenne correspondant à 6 KOhms.

Très rapidement j'ai commencé à ressentir, à la station debout prolongée une sensibilité au niveau de l'articulation des hanches surtout à gauche, le + passant par la jambe gauche. La nuit j'ai fait un rêve, je suis tombé sur le genoux et ait ressenti une douleur. Une fois réveillé j'ai senti une gêne dans le genoux gauche. J'ai débranché et ça s'est dissipé rapidement.

Une nuit suivante, alors qu'il faisait assez froid, et que je n'avais pas rallumé le chauffage, je me suis mis, toujours en rêve à trembler mécaniquement comme une feuille. Je me suis réveillé ait débranché et ça s'est arrêté. Le tremblement était anormal car auto-entretenu de façons très régulière et même assez mécanique.

Puis plus rien ! Il me semble difficile avec ce type d'appareil d'en vérifier les effets sans pathologie flagrante, telle que angor, œdème du poumons etc... En y réfléchissant, qui dit colloïde dit floculations et qui dit floculations dit protéinogramme du CEIA. Mais quand à faire un profil avant et après un ou deux mois d'usage, vue le coup de ce genre d'opération il faut avoir des mécènes.

J'ai fait des recherches sur l'Ecole de Nancy. J'ai trouvé un site qui en a listé les professeurs mais les noms cités par Defaut ne s'y trouvent pas sauf deux Mathieu, un Louis fils d'un Charles qui s'est consacré à l'enseignement et un Pierre de passage et non documenté. Louis Mathieu a été influencé indirectement par son patron qui avait visite Gallavardin à Lyon qui s'est intéressé à l'électricité cardiaque. Nancy, du fait de la réunion de personnalités médicale à la faveur de la guerre de 1870 a été un des premiers établissements à recourir au galvanomètre à cordes.

Willem_Einthoven_ECG.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir : http://www.professeurs-medecine-nancy.fr/Mathieu_L.htm

Mathieu Louis.jpgCe Louis Mathieu peut correspondre à celui qui est à l'origine du petit appareil du Dr Defaut. Il est né en 1895 et décédé en 1985. Defaut, disparu en 2004 a pu le connaître. Mais sur un site que j'ai indiqué, l'intéressé est désigné comme répondant au prénom de Charles mais on ne sait pas d'où il détient cette thèse car Defaut n'a donné que les prénoms.

Je ne vois aucun moyen d'aller plus loin quant à la possibilité de mieux cerner l'Ecole en question qui est en fait l'Ecole de médecine car j'ai demandé à un bibliothécaire de la BU-Médecine locale de bien vouloir faire des recherches et il n'y a rien de plus que le site visé ci-dessus.

On ne peut que déplorer le caractère excessivement flou des informations données par Defaut sur l'origine du procédé qui est bien dans l'air du temps. Sauf que je crains qu'il ait agi ainsi pour tenter de se rendre intéressant en conférant à son procédé une aura de mystère.

Concernant le prix de vente de l'appareil, j'aurais donné un prix erroné. On m'a communiqué une facture n° 88 daté d'avant les €uros qui se monte en 2001 se montait à 3450 F, ce qui correspond à un peu plus de 500 €. Il est possible que mon informateur ait exagéré mais 500 € pour un boitier et une pile de 4,5 volts et une bobine pouvant être remplacée par 5 ou 6 résistance de 1/4 de watt, c'est de toutes façons exagéré. Mais dans ce domaine, on peut comprendre que le client doit faire un sacrifice pour mériter d'obtenir un effet. Je ne parle pas de l'éventuel effet placebo mais si un patient a dépensé en vain beaucoup d'argent, à moins de passer à ses yeux pour un con, il aura intérêt à plus ou moins se convaincre que çà lui a fait un peu quelque chose.

Tout a foiré justement parce qu'un malade a demandé en justice le remboursement de l'appareil ce qui a déclenché un interdit de vente et de publicité ainsi qu'une amende. 

Certes, il est difficile de nier les exemples de guérison que l'auteur expose dans son livre et je sais que le Dr Janet avait constaté l'efficacité du procédé sur certains de ses malades en dépit d'un conflit d'intérêt. c'est du moins ce que l'on a raconté

Defaut-Gilbert-Cessez-Donc-D-etre-Obese-Livre-364464420_L.jpgJ'avoue continuer à avoir des doutes sur la philantropie du Dr Defaut car en compulsant la documentation que m'a envoyée un lecteur (qui n'a pas répondu à mon dernier mail), j'ai vu qu'il a publié un livre dont la version de 1981 s'intitule Cessez donc d'être obèse.

Ayant dégoté pour un € ce bouquin + port, je l'ai reçu ce matin. Et son contenu m'a fait très mauvaise impression.

Son ordonnance type est apparentée à celle qui était en vogue chez ces amaigrisseurs qui nous ont valu la mise à l'index des extraits thyroïdiens. Elle comporte une gélules d'opothérapie avec poudre de différentes glandes et organes dont la thyroïde, du méprobamate, un anxiolithique (Equanil), de lamfepramone (une amphétamine ocupe faim), du benzonaphtol (benzoate de naphtyle, hydrocarbure aromatique comportant dix atomes de carbone pour sept d'hydrogène, utilisé comme antiseptique intestinal), et de l'huile de paraffine à utiliser pour les assaisonnements et sauces vinaigrette. Plus de gélules d'un complexe de plantes déconstipantes, diurétiques avec entr'autres cascara, bourdaine et (...) belladone ! Avec en plus régime maigre le tout avec un protocole horaire compliqué et l'obligation de voir l'homme de l'art une fois par semaine !

Je passe sur les hérésies (huile de paraffine, amphétanine et Cie), mon intuition ne m'avait pas trompé ce Dr Defaut était un tire-sou professionnel portant un nom peu auspicieux respirant, je m'en excuse, la fausseté.

Mais je me répète, il m'est difficile de croire que les résultat de son bidule à pile soient une invention. La personne qui m'a communiqué des documents dont la facture a eu un résultat sur une artérite. A moins que je n'ai enjolivé le souvenir gardé de ce contact.   

======

Mise à jour du 24/10/2013

On me demande si quelqu'un propose un équivalent de cette appareil. Non personne à ma connaissance ne s'est intéressé à la question. Les données techniques figurant ci-dessous sont suffisantes pour le reproduire.

On trouvait quelques aperçus sur cette méthode sur :

http://mpnet1.free.fr/r4defaut.html

C'est ce que j'ai trouvé de plus complet sur le sujet. Il existe 3 brevets, un brevet français, un brevet belge et un brevet suisse. Je vient de les retrouver.

Voici le brevet français de 1965 que j'ai passé à l'OCR, vous pouvez donc faire des recherches textuelles à l'intérieur :

Brevet français du Dr Gilbert Defaut,

Procès et interdiction de publicité

Ce médecin est décédé. La réalisation de l'appareil doit coûter un peut plus de 10 à 20 €, or l'appareil breveté a été vendu à ce que l'on m'a dit 15 000 de nos anciens francs ! Je ne suis pas sûr du chiffre mais on peut qualifier cela d'escroquerie compte tenu du prix de revient. Bien sûr Defaut (a t-on idée de porter un nom aussi calamiteux et si transparent ?) avait prévu un boitier très ajusté et dissimulé le bobinage de telle manière que l'on ne puisse pas déterminer le contenu sans risquer de bousiller ce gadget.

Sauf que celui qui a eu le livre comportant le mode d'emploi entre les mains pouvait aisément deviner la supercherie. Cependant les gens sont tellement ignares en matière d'électricité et d'électronique basique qu'ils ne comprennent pas que les renseignement permettant de reconstituer l'appareil leur étaient fourni sur un plateau mais noyé dans un "baratin" verbeux et dont une bonne partie est sans intérêt.

Une association avait été fondée pour faire la pub du procédé et la personne qui s'en était chargée a été tellement commotionnée par le procès intenté par un patient qui avait réclamé en vain le remboursement de l'appareil qu'elle en est malade de frousse quand on lui téléphone. Ce qui devait arriver arriva. Un procès fut intenté par un patient insatisfait qui n'a pas obtenu le remboursement réclamé. Defaut a été traîné en justice et condamné avec interdiction de toute publicité.

Defaut avait donc édité un livrer servant de mode d'emploi et expliquant la pose et le réglage de l'appareil par les phosphènes que le bon réglage serait susceptible de causer. Ce livre n'est pas épuisé : une dame dont j'ai eu l'adresse en détient encore des exemplaires et j'ai renoncé à m'en procurer de peur de lui causer une crise cardiaque en faisant ma demande. Il me manquait donc ce fameux livre pour obtenir les derniers détails manquants.

Ce livre vient de m'être fourni par un correspondant qui m'avait transmis le schéma de l'Olidyn reconstitué par un ami électronicien, schéma qui a été validé par un autre électronicien qui connaissait l'appareil. Un projet d'amélioration est en cours mais il faut de menus fond pour faire réaliser les prototypes d'un autre modèle de transfo... Les choses sont donc au point mort.

Bref, mon sentiment sur cette affaire est que son procès, Defaut ne l'a pas volé. Il est mort je ne sais pas si ce procès a hâté son passage de vie à trépas mais je ne verserai pas une larme. Avoir fait tant d'argent d'un truc aussi simple et qu'il était possible de reproduire en se procurant le brevet qui n'est pas un secret puisque j'ai pu le dégoter je ne sais trop comment, c'est exploiter de manière criminelle la misère humaine.

Le livre de Gilbert Defaut

Le procédé est absolument sans danger on le verra. Je mets donc ce livre à la disposition de mes lecteurs. J'ai d'autres livres importants et introuvables car non réédités ou très anciens. Je pense en particulier au livre sur les aliments fermentés du monde entier d'un certain Claude Aubert. Je ne sais pourquoi l'auteur ne daigne pas rééditer ce livre incontournable et unique mais il se vend une fortune d'occasion...

A ce propos notez que tant sur Amazon que sur Priceminister des livres qui viennent à peine de paraître se vendent 2 à 3 fois le prix du neuf comme c'est le cas pour le Dictionnaire de lithothérapie de Louis Adamant. Comprenne qui pourra !

J'envisage de créer un site secret qui servira d’entrepôt mais si vous vous tenez à ce que ce site voit le jour faites des demandes de titres et le cas échéant faites rosir le petit cochon... Voici donc le livre du Dr Defaut :

Docteur G.Defaut Electro-colloïdo-thérapie

Notez que ce fichier disparaîtra s'il n'est pas régulièrement téléchargé...

Analyse du contenu du livre

Il est intéressant par quelques cas cliniques mais d'une manière générale ces cas sont compliqués d'un vocabulaire technique ultra-sophistiqué que j'ai rarement vu sous la plume de spécialistes. C'est la partie la plus malaisée à synthétiser quand aux limites du procédé. La plupart des exemples tournent autour de problèmes cardio-vasculaires, artérites, coronarites, thromboses etc...

Peu de choses sur l'école de Nancy (1871-1914) comprenant les Prs Prenant, Werther, Vautrin, Berheim et les Dr Liebaud et Mathieu réunis à Nancy à l'occasion de l'annexion consécutive à la guerre de 1870. En résumé tandis que Louis Lumière cherchait un remède aux floculations sanguines dans l'hyposulfite de magnésium (article devenu introuvable d'où la disparition que l'on espère momentanée d'un remède intéressant contre les rhinites en particulier du laboratoire Richard), l'équipe en question a expérimenté un procédé consistant à utiliser des courants galvaniques faibles, la technique de l'époque ne permettant pas une miniaturisation.

Le dispositif électrique

Il est ultra simple. Ce dispositif utilise une pile de 4,5 v. Il comprend un bobinage constitué d'un fil résistant dont la résistance en Ohms par mètre est donnée. Plusieurs branchements sont possibles à différents métrages de cette résistance de sorte que j'ai pu calculer les valeurs des points de contacts. Le dispositif peut être simplifié en recourant à une série de résistances bobinées que l'on peut mettre en circuit par un contacteur à X positions, on peut même le perfectionner en multipliant les paliers.

Dans le livre l'auteur évoque des résistances de 2 à 5 Kohms. Voici le passage du brevet :

Une plaquette supérieure 8 de prise de voltage percée de six trous 12 marqués respectivement des signes et chiffres 1 — 2 — 3 — 4 — S, ce dernier étant le pôle — (négatif). La valeur des bobinages effectués avec du fil de constantan présentant 250 ohms de résistance au mètre sont respectivement, en partant du tube S vers le tube 1, de : six mètres — douze mètres — vingt-quatre mètres — quarante-huit mètres. Les bobinages utiles sont donc de : 0 m au tube 5 ; 6 m au tube 4 ; 18 m au tube 3 ; 42 m au tube 2 ; 90 m au tube 1.

Je vous laisse le soin de calculer les paliers. Dans la mesure où l'auteur signale que chez certains patients il faut abaisser le voltage à 3 volts et vu que l'on ne peut pas permuter aisément des piles de modèles dissemblables, la solution consiste comme je l'ai indiquer à multiplier les paliers au delà de 5 kOhms.

Deux choses importantes sont à noter : le + doit être connecter à l'extrémité de la jambe ou sous la plante de pied, solution préférable, c'est moi qui précise en raison de la présence d'un point chinois qui est utilisé avec les appareils utilisant des micro courants en usage chez les kiné. Le pôle - étant relié au front ou au cou.

Le réglage de l'appareil

Lorsque les électrodes sont en place on branche le + et avec la fiche correspondant au - on touche brièvement la sortie (5 sur l'original) qui correspond à un branchement direct sur la pile puisque ce pôle sert à vérifier l'état de la pile en allumant une petite ampoule de 3,5. 

On touche ainsi les sorties correspondant à des résistances croissantes et l'on doit choisir la connexion correspondant à la dernière valeur limite où l'on observe un léger phosphène, la valeur supérieure faisant disparaître le phénomène. C'est ainsi que l'on ajuste la valeur du voltage dont a besoin le patient.

En d'autres si vous utilisez un contacteur rotatif afin d'éviter d'avoir à poser plusieurs fiches femelles (les fiches mâles étant une vulgaire fiche dite "banane" appelée goupille pour tromper l'ennemi dans le texte), il vous faut savoir que l'on teste par des contacts fugitifs car l'effet optique disparaît par un contact prolongé.

J'ai parlé de résistances bobinées car elles se rapprochent le plus du modèle original mais n'importe quel type de résistance doit convenir. Vous pouvez ainsi facilement multiplier les paliers vu qu'il existe des contacteur à 6 et 12 positions. Je ne donne pas plus détails, si vous avez des notions basiques d'électricité vous devez vous en sortir.

A propos des floculations

J'ai signalé le parallèle existant entre les recherches de l'école de Nancy et les travaux d'Auguste Lumière. Je rappelle que le profil du C.E.I.A. est basé sur une multiplication de tests de floculation dont certains étaient courant il y a une soixantaine d'années et plus (Kunkel phenol). Malheureusement, il est impossible de trouver sur le Net de la documentation sur ces tests et leur genèse. Il faut aller fouiller dans les bibliothèques des facultés de médecine comme la bibliothèque inter universitaire de médecine à Paris mais on n'y trouve pas grand chose dans la partie numérique.

Pas grand chose sur les floculat et rien sur le Kunkel Phenol par exemple :

http://www2.biusante.parisdescartes.fr/livanc/index.las?d...

Le C.E.I.A. délivre une liste de remèdes extraite de sa base de données. Et j'ai pu constater des coïncidences étonnantes (apparition de remède spécifique de l'acidité gastrique lors d'un passage critique à cet égard) et des résultats : les bilans se normalisent après 3 mois de gemmothérapie ciblant un floculat particulier.  J'ai pompé la base du C.E.I.A (pas besoin de pirater, il suffit de copier les fiches et de les rassembler) et procédé par recherche textuelle dans le fichier constitué par assemblage du tout.

A propos des micro-courants

Il s'agit d'un volet que je suis en train d'explorer avec un copain. Cela va des courant dit teens utilisés pour la simulation musculaire à de véritables micro courant de l'ordre de 200 micro ampères. Il s'agit pour l'instant d'en dresser la liste avec leur caractéristiques. Si certains de ces courants sont régulés d'après mes premières investigation ces appareils ne permettent pas de remplacer un appareil d'ionocinèses car ces appareils utilisent des courant allant de 1 à 30 milliampères, courants qui présentent des dangers en cas d'implants métalliques de brûlure galvaniques (prothèses, steens).

Il resterait à dresser un tableau des courant délivrés par l'electrocolloïdothérapie qui sont sans doute bien inférieurs aux courants utilisés en ionocinèse.

Le mythe végétarien : un livre à lire impérativement

Mythe végétarien.jpgCe livre m'a été signalé par Michel Dumestre, un naturopathe qui vient de faire paraître une traduction du livre du Dr Levy sur la vitamine C dont je rendrai compte dès réception de cet ouvrage.

Ce livre est paru en 2010 et a été traduit en français en 2013. Il m'avait complètement échappé car il a fait manifestement l'objet d'une conspiration du silence. Un site comme lanutrition.fr (animé par la bande à Souccar) a systématiquement fait l'impasse. La question est pourquoi ?

Cependant rien d'étonnant à cela ! Depuis quelque temps la secte des "Vegans" nous casse les oreilles avec sa moraline pro-animale et elle m'a semblé, ces derniers mois, prendre beaucoup de poil de la bête bien qu'elle n'en consomme pas! Je n'écoute guère la radio mais j'ai le souvenir d'avoir été récemment harcelé par de la pub pour ce régime de débiles profonds.

Un site Vegan a qualifie ce livre d'incroyablement stupide mais bien évidemment sans fournir le moindre argument. Il est du reste très curieux d'observer les réactions de violences dont sont coutumiers les végétariens et surtout les végétaliens quand on les conteste. Il n'hésite pas à accuser les carnivores d'être des monstres et on a envie de les claquer car leur "doctrine" n'est que pure sentimentalisme mal informé et ces gens qui prétendent œuvrer pour la vie, non seulement pas compris que la vie se nourrit de la vie mais seraient bien près de tuer leurs contradicteurs s'ils ne risquaient pas de se faire enfermer !

Un auteur sous haute protection

Or, on apprend que l'auteur qui est américaine, doit s'entourer de gardes du corps chaque fois qu'elle donne une conférence !

Ainsi la rage impuissante des Végans bêlants se traduit par un véritable désir de meurtre.

J'espère pouvoir disposer d'un exemplaire de cet ouvrage, on devrait m'envoyer un SP ces jours-ci. J'aurais l'occasion de mettre l'accent sur les influences "néo-spiritualistes" qui sont à l'origine de la vogue du végétarisme. La société théosophique d'une certaine Blavastsky a joué un rôle déterminant. Le premier groupe d'influence, la Végétarian Society, émane de chrétiens évangélistes, c'est-à-dire d'un milieu de souche protestante. or la Société théosophique est d'essence anglo-saxonne bien que la fondatrice soit d'origine russe et ce mouvement a manifestement rempli une mission politique assez obscure dans le cadre de la colonisation anglaise du continent indien. 

Voir : http://www.vegetarismus.com/heft/f2010-3/histoire.htm

Ce résumé est fort intéressant car il montre que les influences qui sont à la base du végétarisme sont purement religieuses et il commence ainsi :

A l’origine, les humains ne se nourrissaient pas de viande. Les textes bibliques de la Genèse (1. Moïse 1;29), mais aussi les mythes et les histoires de nombreuses civilisations témoignent d’un mode de vie végétarien chez les premiers habitants de la terre. A défaut d’apporter des preuves irréfutables, tous ces récits indiquent néanmoins que la plupart des humains ne consommaient pas de viande. De tout temps, seule une petite frange aisée de la société avait la possibilité de s’approvisionner régulièrement en viande.

Ces affirmations sont contestables car en fait elles sont basées sur le mythe édénique voulant que Adam et Eve aient été frugivore. Mais fort curieusement, c'est à cause du fait qu'ils auraient croqué la pomme (restée en travers du gosier d'Adam) qu'ils ont été jetés du fameux paradis. Paradis relatif où croissait un serpent... 

Pour ce qui concerne les arguments développés par l'auteur, je vous renvoie pour l'instant à ce résumé, assez mal fichu et trop répétitif qui provient sans doute d'une traduction informatique d'un original en anglais à peine retouché. Mais c'est très lisible et cela vous fournira une bonne approche.  

https://blogs.mediapart.fr/abdel-b/blog/180616/le-mythe-v...

Néanmoins, vous pourrez constater qu'il existe une connivence entre l'adoption des grains (céréales) au néolithique et le capitalisme au sens large et par voie de conséquence un mode de domination qui tend à esclavagiser la majeure partie des citoyens de la planète au service d'une petite oligarchie financière. Vous allez comprendre pourquoi grâce à la petite revue de mythologie que je vous propose à présent.

Végétarisme et abêtissement religieux

Deleury.jpgComme je viens de l'indiquer, ce sont des "superstitions" d'origine religieuse qui sont à l'origine de la propagande végétarienne. Or les religions constituées engendrent systématiquement un système hiérarchique conduisant à des inégalités. Les inégalités certes existent, il y a des gens beaux, des moches, des gens intelligents et des légions de cons et de connes bêtes et méchantes.

C'est l'Inde qui a formé le système hiérarchique le plus élaboré avec le système dit des castes. Système qui s'est imposé chez nous en Europe avec la féodalité et ses légions de serfs employés à la production agricole (culture élevage) pour le plus grand profit de quelques "dominants". Dans un certain milieu traditionaliste auquel je m'apprête à faire allusion, ce système constitue la référence et a donné lieu à l'apparition d'une fausse élite intellectuelle, que dans une "autre vie",  j'ai tendu à démasquer notamment à cause des relations privilégiées qu'elle entretient avec cette religion génératrice de conflits qu'est l'Islam. Il est vrai, soit dit en passant, que les fameuses croisades ont constitué une ingérence mais hormis quelques réactionnaires catholiques personne n'aspire à convertir qui que ce soit. Nous voulons simplement conserver notre culture et entendons refuser de nous laisser imposer la charia et Cie de sorte que pour ceux qui ne sont pas contents du voyage, les frontières sont grande ouvertes au reflux.

Pour bien connaître la mentalité fondamentale des Indiens de l'Est et échapper aux clichés en vogue, il faut lire le livre de Guy Deleury, L'Inde continent rebelle...

Il est à noter que dans ce domaine, si le bouddhisme a révoqué le système des castes (au grand dam d'un auteur qui sera évoqué plus loin), le bouddhisme est responsable d'une accentuation souvent délirante en faveur du végétarisme. Cela s'explique, le bouddhisme est apparu au Vème siècle et s'avère typiquement d'un changement de perspective à caractère "sentimental". Le Bouddha, dans une vie antérieure est censé avoir sauvé quantités de gentilles bêbêtes d'où la faveur de sa religion auprès des écologistes et je trouve la majorité des néo-bouddhistes occidentaux absolument insupportables et c'est bien parmi eux que l'on trouve ces têtes à claques que sont certains "végans" donneurs de leçons.

Voici une lecture mythologique qui devrait normalement contribuer à les déstabiliser. Mais il ne faut pas se faire d'illusion, des idéologies résultent de véritables envoûtements.

Mythologie et diététique

Il existe deux sources mythologiques contradictoires qui sont résumées dans la Genèse d’une part et dans la théorie évolutionniste.

Côté biblique, c’est l’histoire de Caïn (agriculteur sédentaire) et Abel (pasteur nomade). Le sacrifice d’Abel (à base de moutons, viande + graisse) est accepté, et celui de Caïn (sacrifice « Vegan » de fruits) est boudé. Première constatation : « Dieu » n’est pas végétalien, il est franchement carnivore. Ben oui, ça va la couper à quelques uns mais quand on veut faire dans le religiosité, il faut commencer par lire ce qui est écrit ! Et puisque nous sommes censés avoir été créés à l'image de ce Dieu, il n'y a pas à tortiller, le livre évoqué évoque deux reste deux modes de digestion opposées. Les vaches ont une série de "fermentoirs" et s'engraissent en mangeant les bactéries capable de déconstruire la cellulose. Et contrairement à ce qu'on raconte nous sommes bien configurés pour nous nourrir de protéines et les protéines les plus assimilables se trouvent dans la chair animale et pas dans des végétaux qu'il faut absolument cuire à cause de composants indésirables car négatifs à l'état cru...

On notera en passant que l’on ne peut pas, du point de vue de la santé des écho systèmes, prétendre à la supériorité du sédentaire sur le pasteur : ce n’est pas le chameau qui est la figure animale dominante dans la Bible, chez les pasteurs, c’est bien le mouton qui donnera, avec le christianisme, la figure de l’agneau pascal du rachat. D'où la déviation exécrable du "victimisme" en vogue et de la manie de "repentance" qui en découle dont certains envahisseurs profitent avec la dernière des arrogances. Je ne suis porté à la violence que lorsqu'on me fait trop chier car né sous le signe de la diplomatie, je préfère la négociation à la guerre. Cependant j'enrage quand je vois les dégâts en matière de psychopathologie sociale qu'a causé dans notre monde la figure du mouton. Bref, je ne trouve pas que cet animal panurgien soit très inspirant. Il devient urgentissime de changer de paradigme !

Eh oui !  Le mouton est un loup pour la végétation et le piétinement des troupeaux est un facteur d’érosion. Le développement rapide de l'élevage de moutons n'a pas seulement bouleversé la démographie et l'activité économique du sud de la Patagonie et de la Terre de Feu, il a également eu un impact sur l'écosystème de la steppe. Des recherches suggèrent que les excréments des moutons ont pu provoquer l'eutrophisation des lagons, tels que Potrok Aike, et que les moutons ont causé une érosion considérable par endroit. Il ne font pas que manger l’herbe, ils la tonde et mettent la terre à nu. Bref, les moutons en troupeaux sont une calamité de sorte qu'en choisissant cette figure de prédilection, l'avant dernier monothéisme m'inspire bien des réticences.

Les tentatives d’explication à la préférence de « Dieu » envers la chair animale, à savoir que Yahvé aurait maudit les fruits de la terre en maudissant le sol suite à la chute de l’Eden (?) on s’en fiche de notre point de vue. Du reste, cette thèse n’est pas cohérente car selon une autre hypothèse, la terre (et ses fruits) aurait été maudites après que Caïn y ait versé le sang d’Abel. Mais enfin toute la terre n'a pas été polluée pour autant et toute mort entraîne la réintégration du sang et l'économie naturelle.

J’ajoute que s’il est cohérent, de la part de Lierre Keth, de relier l’agriculture à la capitalisation en général (stockage des grains à l’origine), l’élevage intensif fait également partie de l’agriculture que ce soit en mode sédentaire ou en mode nomade. Or l’élevage intensif n’est pas une pratique récente et l’élevage dit industriel n’est qu’un prolongement fixé du nomadisme pastoral.

De plus, les nomades n’ont que trop tendance à être des prédateurs et a razzier les sédentaires, cultivateurs ou citadins, tel est bien le milieu de Bédouins assez exécrables d’où est sorti cette religion particulièrement problématique qu’est l’Islam, une religion apparue dans un milieu de pillards dont la principale activité a consisté à amasser du butin car aux yeux de ces gens qui prétendaient à dominer le monde du haut de leurs chameaux, la terre était trop basse pour eux ! Ne pas oublier la sourate 8 intitulée Le butin

D’après Wikipedia le mythe évoqué peut être la trace relictuelle de conflits anciens entre les cultures de type Chasseur-cueilleur ou d'éleveurs nomades, et les cultures nouvelles se développant chez les peuples qui se sédentarisent grâce à l'agriculture et à un élevage non nomade.

Lorsque ce sont des érudits académiques qui rédigent les encyclopédies, ce n’est brillant qu’assez rarement mais quand ce sont, pour une large part, des crétins bénévoles qui font dans l’encyclopédisme coopératif, ce n’est pas mieux et ça peut être pire encore… Enfin, partout, il faut en prendre et en laisser !

Tout ce qui a trait à la sédentarisation apparaît, au regard du mythe édénique comme fort postérieur à l'instant T de la Chute. Adam et Eve sont chassés du paradis terrestre où il y avait malheureusement un serpent comme interlocuteur privilégié de la femme. Ce n’est qu’après avoir croqué la pomme et s’être fait jeter que le premier couple a engendré. Là, il y a assurément un mystère car l'expression revêt désormais un caractère sexuel mais laissons cela. Peut-être qu'avant, comme dans le mythe bouddhiste, on engendrait par le regard, allez savoir !

Certes, l’errance propre au nomadisme est plus proche que le sédentarisme de l’état que l’on peut imaginer après la fameuse chute. Mais l'errance sans la culture...

En réalité, c’est le chasseur-cueilleur qui illustre le mieux la figure de l’humanité déchue si l’on tient a demeurer dans une perspective « créationniste » selon laquelle l’homme ne descendrait pas du singe. La vision évolutionniste part en fait d’un singe qui aurait appris à chasser et à faire cuire sa viande. Aux gens qui tiennent absolument a descendre d’un primate, je leur ordonne de fermer leur gueule et de dégager et de remonter dans leur arbre en foutant la paix hommes véritables.

Bref, l'évolutionnisme ne contredit pas le mythe bien que l'un et l'autre soient également sujets à caution.

Le chasseur cueilleur ne cultive rien du tout et en souvenir du paradis, il consomme des baies en saison et prélève sur la faune locale son tribut de protéines et de graisses pour subsister. Le régime originel est donc bien un régime carné qui pouvait même être assez cétogène en hiver. Agriculture vivrière et pastoralisme itinérant sont donc non pas deux états primordiaux mais des évolutions tardives toutes deux très nocives envers les écho systèmes. Et dans le régime paléo on trouve une tension naturelle avec alternance glucose/lipides, la période glucose étant courte en région tempérée. Je signale, à toutes fins utiles, que dans l'arrière pays montagneux de la Côte d'usure, les tomate ne donnent, hors serre, que vers le 14 juillet, la Touraine est plus clémente à cet égard.

Un auteur dont je tairai le nom, ne serait-ce qu’à cause de la caution indue qu’il a fournie à l’Islam au travers de son rattachement au soufisme, lequel constitue manifestement une sorte de « corps étranger » et du reste traité comme tel par les oulémas, ce personnage s’est longuement étendu sur le symbolisme de Caïn et Abel. Ce qu’il dit est intéressant mais son propos commence par une ineptie ainsi que je viens de le démontrer par un raisonnement parfaitement logique. Je cite :

En effet, dans le symbolisme biblique, Caïn est représenté avant tout comme agriculteur, Abel comme pasteur, et ils sont ainsi les types des deux sortes de peuples qui ont existé dès les origines de la présente humanité, ou du moins dès qu’il s’y est produit une première différenciation : les sédentaires, adonnés à la culture de la terre ; les nomades, à l’élevage des troupeaux. Ce sont là, il faut y insister, les occupations essentielles et primordiales de ces deux types humains ; le reste n’est qu’accidentel, dérivé ou surajouté, et parler de peuples chasseurs ou pêcheurs, par exemple, comme le font communément les ethnologues modernes (…).

On notera que la différenciation implique un avant ladite différenciation, alors pourquoi avoir omis de nous en causer. C'est que les idéologues, toutes espèces confondues, ont la sale manie de ne retenir que ce qui les arrange. Si le personnage en question avait du parler des ères de la science profane, il eu sans doute risqué de se trouver embarrassé. Contre l'évolutionisme, il s'est contenté de dire que le plus ne peut procéder du moins, ce qui est assez logique. Mais ça reste un peu court...

Le monde n’a pas commencé avec le « néolithique » !

Cet auteur, après avoir été vilipendé par les milieux universitaires et qui a fini par en conquérir les marges,  a situé, sans y prendre garde, l’origine de l’humanité à la période dite "néolithique" dont voici la définition :

Le Néolithique est une période de la Préhistoire marquée par de profondes mutations techniques, économiques et sociales, liées à l'adoption par les groupes humains d'un modèle de subsistance fondé sur l'agriculture et l'élevage, et impliquant le plus souvent une sédentarisation.

Cela faisait déjà plusieurs années que je me promettais d’essayer de fustiger l’erreur de ce chef de file d’un certain traditionalisme, de sorte que la découverte de The Vegetarian Myth paru en 2010 puis traduit en 2013 a relancé mon intérêt pour cette question qui était restée pendante. Cela dit, je n'exclus pas la possibilité d'une contradiction mais il faudra argumenter sérieusement.

En fait la sédentarisation est bien le terme du processus. Sauf que si celui-ci est synonyme de "pétrification", ce qui subsiste de nomadisme relève bien d'une pure subversion cosmopolite.

Auparavant, il y a, selon l’historiographie académique officielle, les dinosaures dont la Bible ne parle pas, l’homme des cavernes et ses silex taillés pour en faire des pointes de flèches etc… Le problème étant que les mythes bibliques ou autres procèdent de trop de « raccourcis »…

Quoiqu’il en soit, d’après la Bible, le lait et le miel constituerait le nec le plus ultra de la diététique et le pastoralisme et son nomadisme serait supérieur à toute évolution ultérieure. Or il faut convenir que de nos jours le lait et son lactose sont devenu très suspects . Est-ce seulement en raison de l’altération de la matière première (alimentation vicieuse, pasteurisation, traitement UHT etc..) ?

Quand à l’option grains, les céréales à gluten sont devenues elles aussi problématiques.

Le régime « originel » est bien le régime paléo

Si donc nous voulons nous fier à une chronologie cohérente que l’homme des cavernes soit une dégénérescence d’une humanité adamique primordiale suite à diverses catastrophes cosmiques ou un produit d’évolution intermédiaire entre un primate et un homo sapiens abouti ce ne sont ni les agriculteurs, ni les éleveurs qui peuvent constituer la figure intermédiaire mais bien le chasseur-cueilleur !

Le Paléolithique est la première et la plus longue période de la Préhistoire, contemporaine du Pléistocène, durant laquelle la société humaine ne produit pas encore sa nourriture et est composée exclusivement de chasseurs-cueilleurs.

Le mythe végétarien n'es pas "un livre incroyablement stupide"

Ces précisions, étaient, me semble t-il absolument nécessaire pour répondre à l’ire qu’à provoqué la parution du livre chez les « Végans ». J'espère y avoir ajouté et contraindre ceux qui ne sont pas encore trop bouchés à réviser leurs position.

L'auteur du mythe végétarien, j'aurais plutôt parlé de "fable" car les mythes sont censés recouvrir des vérités exprimées sous une forme symbolique, a expérimenté le "véganisme" et elle explique qu'il s'est agi d'ne véritable catastrophe.

Taty Lauwers et le régime cétogènique

Ce sera le sujet de son prochain livre dont elle publie des brouillons.

Voir : http://www.taty.be/cetogene/cetogeneptdm.html#TOP

Il est devenu clair que toutes les évolutions à base scientifiques converge vers ce que l'on appelle le régime "paléo". Le régime cétogénique n'en est qu'une déclinaison. J'ai eu récemment un entretien avec une personne qui a eu un cancer de la prostate et qui suit cette diète. Il a constaté qu'il mange beaucoup moins, à moins faim et ses facultés cognitives, notamment sa mémoire s'améliorent.

Toutes les évolutions que j'ai pu constater sont en faveur d'un régime low carb, c'est-à-dire un régime où les sucres qu'ils soient "rapides" ou "lents" sont évités autant que possible. La tendance est également à revenir aux graisses saturées ancestrales. Je rappelle que c'est Geoffroy le fondateur de la Vie Claire qui a beaucoup fait pour promouvoir les huiles polyinsaturées et qui plus est trop riches en oméga 6 : le tournesol à toutes les sauces à été une catastrophe pro-inflammatoire.

Dans le résumé que j'ai indiqué, le soja est largement criminalisé. J'ai lutté contre une certaine hystérie à cet égard mais je serai peut-être amené à corriger mon jugement. De toutes façons sachez que je ne consomme guère de soja. Le tofu est insipide et difficile à rendre goûteux ou alors ca coûte la peau du cul de l'acheter déjà aromatisé. Faire du Tempeh demande un certain doigté, les protéines  texturées subissent un méchant traitement de sorte si bien qu'au final je ne vois pas sous quelle forme je pourrais l'utiliser surtout de manière économique. Je n'ai absolument pas envie d'engraisser certaines marques favorites de ces  "bobos" que je hais !  

25/10/2016

Electrothérapie, zappers et Cie : connaissez vous le Spooky 2 ?

s2-5medit.jpgMon attention envers les procédés relevant d'une électrothérapie au sens large et des procédés électromagnétiques a été relancée par la communication d'un lecteur au sujet d'un procédé mis au point par un ukrainien.

Voir : http://biopolis-ixt.com.ua/en/equipment/matritsa-kolbuna/

Toutefois en consultant le site, il m'a été impossible de trouver des explications cohérentes sur le procédé en question. Tout ce que j'ai pu comprendre est qu'il s'agirait d'un appareil produisant artificiellement le même type d'influence que les mains d'un magnétiseur. C'est très vague et de toutes façons les pouvoirs de ces gens là sont tout de même limités.

Spooky 2, un super zappeur

La recherche entreprise m'a amené à découvrir le spooky 2 qui reprendrait, sous la forme d'un appareil très bon marché (environ 115 $ pour l'appareil sans les accessoires à commander en Chine), l'équivalent du procédé de Royal Rife. Couplé à un ordinateur comme pilote, il émet des séries de fréquences susceptibles de soigner une liste de troubles considérables, dont la maladie de Lyme.

L'appareil de Royal Rife délivrait ces fréquences sous la forme d'émissions d'ondes hertziennes grâce à une lampe à plasma. Il aurait observé, grâce à son microscopie optique grossissant 60 000 fois, l'explosion de bactéries et de virus. Par la suite, d'autres chercheurs ont complété son tableau de fréquences spécifiques.

Le spooky peut opérer par l'intermédiaire d'une lampe à plasma mais elle reste coûteuse aussi on utilise 2 électrodes sous forme de poignées métallique qui feraient le même effet sans l'action sur l'environnement d'un train d'ondes hertziennes (??).

Un disposition permettrait également d'agir à distance sur un sujet grâce à un témoin (morceau d'ongle ou, je suppose, mèche de cheveux) sans limitation de distance. A ce propos je cite un passage que l'on trouve dans le forum indiqué plus bas : Einstein a mis en évidence le principe de "Spooky action at distance" (d'où le nom de la machine) ou "Action à distance inexpliquée" sur deux objets ou particules liées si profondément qu'elles partagent la même existence. Même si ces particules sont séparées dans l'espace, toute action effectuée sur une aura le même impact sur l'autre, de manière parfaitement instantanée. Certes Einstein aurait bien évoqué une spooky action at a distance mais il est bien difficile de se figurer ce qu'il entendait par là.

Toute le monde ou presque a entendu parler du zappeur de Clarke dont la fréquence de base est de 30 Khz et des modèles multi-fréquences sont apparus. Ce sont là des développement populaires du procédé de Rife.

L'avantage du spooky 2, c'est de pouvoir délivrer toutes les fréquences possibles jusqu'à 5 et même 25 MHz et de les combiner.

Or un naturopathe, établi dans l'est de la France, qui fait précéder tous ses traitements à base de compléments alimentaires, de séances de zapper m'a appris que le fabriquant canadien que j'avais proposé pour son petit générateur d'argent colloïdal ne peut plus expédier ses produits à cause des grèves des postes de son pays.

Voilà donc un appareil qui pourra faire son affaire. Notez que ce naturopathe ayant appris l'existence de l'Eidoscope par mes soins, un périphérique USB permettant de fabriquer des remèdes homéopathiques, soit la version électronique du procédé de Malcolm Rae, s'en déclare très satisfait. Voir :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2014/10/13/l-eidos...

http://silicium.blogspirit.com/archive/2014/09/26/prepare...

Je n'ai pas la possibilité de tester ce genre d'appareils et je le regrette. Faute de consulter, je vois rarement des cas, pouvant répondre à un remède homéopathique bien ciblé. Je ne dispose donc pas de "cobayes". Notez que l'Eidoscope va au delà de l'homéopathie puisque les remèdes d'homéopathie électroniques couvrent également des déficiences relevant de la MTC. Le point commun avec le Spooky 2, et qui me gêne, c'est l'embarras du choix dans les protocoles possibles

Voici donc, pour le second, une alternative économique qui dépasse les possibilités d'un zapper multi fréquences et permet aussi la fabrication d'argent colloïdal.

Pas d'expérience personnelle

Je n'entends pas engager ma responsabilité dans la promotion de cet appareil car je n'en ai aucune expérience. Je dispose d'un zappeur de type Clark et un ami libraire qui en faisait fabriquer par un ami à lui m'a déclaré avoir eu des résultats sur la grippe en la faisant avorter rapidement.

Je dispose d'un de ces appareils type Clark que je n'avais jamais utilisé et je l'ai ressorti de son placard. On préconise des séances de 7 minutes avec des poses. Comme je n'ai pas de troubles infectieux sur lequel je pourrais matérialiser un effet, j'ai une recours à des électrodes Cefar qui se collent sur la peau et je l'ai utilisé plusieurs nuits de suite. Il me semble que je dors mieux et plus profondément avec moins de réveils mais bon ça peut être une coïncidence. Par ailleurs, un ami pour qui j'avais fait un de ses appareils, me dit l'avoir utilisé sérieusement à raison de 4 séances par jours sans en avoir retiré aucun bénéfice.

Tout ce que je peux faire, c'est donner des liens et surtout inciter d'éventuels utilisateurs à me faire part de leur expérience et de leur résultats éventuels.

Liens à consulter

Sur les zappers en général l'incontournable site canadien:

http://www.maestro-zapper.org

Sur la technologie du Spooky

http://www.spooky2.com/spooky2/index.html

Acheter le Spooky et ses accessoires

Afficher l'image d'origine

http://www.spooky2-mall.com/spooky2-generator.html

Plusieurs kit sont disponibles dont celui comportant un agitateur magnétique pour l'argent colloidal

http://www.spooky2-mall.com/spooky2-colloidal-silver-gene... (environ 200 $)

Celui-ci permettant l'action à distance :

http://www.spooky2-mall.com/spooky2-home-care-kit.html (environ 175 $)

Pulse Finger http://www.spooky2-mall.com/spooky-accessories/spooky-pul...

Manuel d'utilisation en français

Tous les téléchargements disponibles sur le système

Témoignages

http://elevation.over-blog.net/2007/03/soins-par-frequenc...

Le dénommé Sébastien fait grand cas du 432 HZ, fréquence, dit-on, de l'ancien diapason passé à 440. En réalité le diapason légal était à 435 Hz et il serait passé à 440 à cause d'une meilleure radiodiffusion. En d'autres termes, je suis bien placé pour savoir (car cette matière a constitué un de mes métiers dans lequel je suis devenu expert), que ce diapason à 432 n'a jamais vraiment existé et qu'il ne possède aucune vertu particulière. Dans chaque ville, il y avait plusieurs diapasons, ton de chambre, ton de chapelle. Voir l'article de Wikipédia et ce texte qui pulvérise littéralement ce mythe :

http://www.medson.net/432hz-mythe.html#prettyPhoto

De la même manière, on fait beaucoup d'histoire sur les vertus des notes de la gamme chinoise sans que justement on ne puisse en connaître les fréquences vu l'ignorance dans laquelle nous sommes des diapasons utilisés et plus encore par le fait qu'il ne pouvait pas s'agir d'une gamme tempérée comme dans notre système où l'on a coupé l'octave en 12 demi-tons égaux après avoir passé à la trappe les fondements pythagoriciens de toute espèce d'échelle musicale fondés nécessairement sur la quinte. A laquelle on a substitué tardivement la tierce... 

A la vidéo, si elle vous saoule, vous pouvez préférer ce forum qui résume bien le propos :

http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=78&t=...

Enfin il reste qu'une fréquence spécifique peut faire éclater un corps non moins spécifique à cette fréquence. Les pouvoirs maléfiques d'une Castafiore sur les verres à vins sont réels. Et quand il s'agit de "bêbêtes" la seule difficulté serait de trouver la bonne fréquence et la bonne amplitude. De ce point de vue le Spooky 2 avec ses nombreuses formes d'ondes semble bien armé, les ondes "carrées" étant sans doute les pus efficaces... 

Mécanisme "veille/sommeil", découverte d'une nouvelle hormone, la "valentonine", est-ce un gag ?

figL3_054_Descartes_pineale.jpgDans une de ses lettres le professeur Joyeux a annoncé cette découverte censée être une production de la glande pinéale en laquelle Descartes voyait le siège de l'âme. Trois hormones, la mélatonine (MLT), la 6 MH et la valentonine (VLT) serait à la base dudit mécanisme et des patchs ad hoc  à mettre en place de 22 h à 6 heures du matin permettraient, outre la rééducation du cycle veille sommeil, de lutter contre les maladies dégénératives telles que Alzheimer, Parkinson et tutti quanti.

Les explications sur la prétendue découverte

Toutes les explications sont ici :

http://fonds-soeur-josefa.org/la-decouverte/

Voici l'entretien entre Joyeux et Fourtillan pour ceux qui aiment les vidéos mais bon vous pouvez vous passer de la scénographie et écouter en faisant votre vaisselle, vous ne perdrez rien :

L'inventeur est un certain Pr Jean-Bernard Fourtillan, auteur d'assez nombreuses communications trouvables sur Pubmed. 104 au total mais seulement 4 concernant le sujet qui nous occupe :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=Fourtillan+J.B....

La plus récente, datent de 2002, concerne le rôle de la mélatonine dans l'induction et la maintenance du sommeil. Etude classique désormais en contradiction avec la nouvelle découverte due à Fourtillan lui-même, savoir cette fameuse "valentonine" qui serait la véritable "hormone du sommeil".

Rien sur Pubmed à propos de cette dernière. Rien sur sa composition chimique telle qu'indiquée dans le brevet existant . Rien en relation avec le cycle veille sommeil, si ce n'est l'article de 2002 sur la mélatonine.

Cette découverte étant censée remonter à une vingtaine d'année, il est curieux qu'elle n'ait laissé aucune trace.

Donc en résumé pas trace de "valentonine" dans les registres scientifiques. Toutes les occurrences nous renvoient au dialogue Joyeux/Fourtillan sous l'égide d'une mystique catholique assez peu connue...

Le contenu du brevet

Tout ce que nous avons à propos de cette mystérieuse substance est le brevet

http://www.google.ne/patents/WO2008125658A1?cl=fr&hl=fr

Donc voici le résumé :

Derives de 4,5,11,11a-tetrahydro-1h,6h-oxazolo[3',4':1,6]pyrido[3,4-b]indol-3-one et leur utilisation en therapeutique WO 2008125658 A1

La présente invention concerne un composé 4,5,11,11a-tétrahydro-1H,6H-oxazolo [3',4' :1,6] pyrido [3,4-b] indol-3-one de formule générale (I) suivante: formule (I) dans laquelle: R1 représente un atome d'hydrogène ou un groupe alcoxy en C1-C6; R2 représente un atome d hydrogène ou un groupe alkyle en C1-C6; R3 représente un atome d hydrogène, un groupe alkyle en C1-C6, un groupe cycloalkyle en C3-C6, un groupe cycloalcène en C4-C6, un hétéroaryle ou un groupe aryle, le groupe aryle étant éventuellement substitué par un ou plusieurs groupes choisis parmi les groupes alkyle en C1-C6, alcoxy en C1-C6, cyano ou par un ou plusieurs atome d'halogène; R4 représente un atome d hydrogène ou un groupe alcoxy en C1-C6; ou leurs mélanges, ou leurs sels d'addition pharmaceutiquement acceptables, ou leurs isomères, énantiomères, diastéréoisomères ou leurs mélanges, son procédé de préparation et son utilisation dans des compositions pharmaceutiques et/ou cosmétiques, en particulier pour la régulation du cycle circadien veille-sommeil.

Une ATU pour 2017 ???

Tout ce que l'on sait c'est qu'en 2017 une demande sera faite pour obtenir une ATU (autorisation temporaire d'utilisation) afin de mettre ces médicaments à la disposition des malades. Bref ce n'est pas gagné !

Arrière plan mystico-scientifique

menendez2.jpgVoyons à présent le cas du fonds créé pour recueillir des dons en vue de la mise au point de médicaments:

Cette visionnaire adonnée au culte du "Sacré cœur", culte populaire mais qui peut être considéré comme assez hérétique au même titre que celui du "saint prépuce" selon un auteur orthodoxe, prétend avoir bénéficié de communications de son divin maître.

En 1923, cette mystique a reçu le message suivant de Jésus  : Je veux conquérir tous les cœurs par la Force de mon Amour. Je veux restaurer les mœurs, les relever, les anoblir afin que les hommes ne vivent plus seulement pour la terre mais pour le Ciel. Et par tout cela, Je ne veux pas dire que Je m’oppose à la science, au travail et aux arts mais au contraire, Je désire que les hommes et les nations croissent en génie, en sagesse, et en puissance, mais qu’ils sachent unir aux sciences humaines, la science Divine et, en même temps qu’ils avancent et réalisent le progrès de la terre, qu’ils travaillent à l’élévation et au bonheur de l’âme !

Un message des plus vagues et des plus "bateaux" ! L'association des sciences humaines (sciences profane) à la "science divine" est ce que l'on appelle un "vœu pieux". Il est non spécifique.

Le lien avec l'affirmation suivante, qui ne vient pas de la mystique, mais de Fourtillan et Cie est des plus lâches. Je cite :

Quand ils découvriront le système Veille-Sommeil, tel qu’il m’a été « dévoilé », les scientifiques du monde entier voudront bien reconnaître l’Œuvre de Dieu.
 
Cette affirmation du consort Joyeux/Fourtillan est pour le moins aventureuse : on ne voit pas en quoi elle pourrait exciter la foi des modernes.
 
En nous expliquant très précisément cette partie charnière du mystère de la Vie, le Créateur vient nous préciser non seulement comment fonctionne notre organisme, mais aussi, et surtout, comment prévenir et guérir les dysfonctionnements du système Veille-Sommeil à l’origine des si nombreuses et fréquentes affections neurologiques ; en particulier les maladies neuro-dégénératives de Parkinson et d’Alzheimer, qui frappent les personnes âgées.

Ni le Créateur ni son fils, ni la Sainte-Trinité n'ont dit quoique ce soit à propos du cycle veille/sommeil, il faut le souligner, il s'agit d'une pure extrapolation non validée dans les communications de la mystique, ou alors on aura oublié de citer un passage plus précis. Mais il est clair qu'il n'a jamais existé !

C’est donc dans un souci de guérir les malades que m’a été dévoilée, au mois d’avril 1994, l’hormone du sommeil, clé de la découverte du système Veille-Sommeil.

Sa structure chimique que j’ai dénommée Valentonine, m’est apparue en quelques secondes, alors que je me trouvai dans des circonstances exceptionnelles.

Les "circonstances exceptionnelles" évoquent bien une sorte d'illumination fulgurante (une "transe") mais est-ce bien le genre de phénomène susceptible de permettre d'obtenir une ATU ? Mais parle t-il vraiment d'une communication mystique, on verra plus loin que le lien est très ténu...

J’étais sans doute la bonne personne au bon moment (« the right man at the right place », selon la formule consacrée), dans ma petitesse d’homme de foi aimant et écoutant Dieu, fort de mes connaissances dans des domaines aussi variés que la chimie, les sciences pharmaceutiques et médicales. Cette première et indispensable découverte m’a permis d’aboutir en 2007, après 13 années de travaux, à celle du système Veille-Sommeil qui, avec 3 hormones sécrétées par la glande pinéale pendant notre sommeil, protège et assure la régulation circadienne de notre organisme. 

En juillet 2007, ayant dépensé tous mes biens dans ces travaux, et à court d’argent, j’ai du interrompre le développement de cette découverte. Ce fut pour moi une terrible épreuve qui m’a plongé pendant 18 mois dans une profonde dépression dont je suis sorti en janvier 2009 après la 25ème séance d’électrochocs. Nous avons alors décidé avec mon épouse Marianne de ne plus jamais reprendre ce développement, auquel j’avais consacré 13 années de ma vie.

Je note qu'il n'est certainement pas bon, pour un scientifique, d'avouer avoir subi des "électrochocs" (électroconvulsivothérapie), d'autant plus que cette technique archaïque et passablement barbare est en régression. 

En 2013, des amies religieuses du Sacré-Cœur de Jésus m’ont fait connaître et aimer sœur Josefa Menéndez. En juillet 2014, au cours d’un voyage au Brésil, j’ai senti qu’un message d’amour et de miséricorde m’était adressé par sœur Josefa, la messagère du Seigneur, et j’ai compris que le système Veille-Sommeil m’avait été révélé pour soigner les nombreux malades souffrant de dysfonctionnements de ce système.

En fait tout cela n'est pas très clair ! La vision mystique de cycle veille-sommeil est antérieure à la dévotion de l'auteur pour la mystique qui n'a point parlé de "veille-sommeil". Mais elle lui aurait redonné la foi dans sa découverte.

De plus en plus convaincu de l’origine de cette découverte, et que sa révélation signe la miséricorde de Dieu, j’ai décidé, après 7 années d’interruption, de reprendre son développement, afin de soigner les malades.

Sans l’intervention dans ma vie de sœur Josefa, la messagère d’Amour et de Miséricorde de Notre Seigneur, ma découverte n’aurait jamais abouti.

La dévotion envers la mystique n'est guère intervenu que pour insuffler à Fourtillan le courage de reprendre des recherches qui l'auraient épuisé financièrement et physiquement.

Conclusions  (provisoires)

Il n'y a rien de spécifique dans les communications de la Sœur qui annonçait la possibilité de la découverte revendiquée. Son influence post-mortem supposée ne se serait exercée que comme remède à la dépression.

Nous savons que le Pr Joyeux est un catholique militant mais réclamer des dons pour une découverte aussi hypothétique en se recommandant d'une "sainte" connue uniquement de quelques dévots, Est-ce bien honnête quand on n'a à proposer qu'une ATU hypothétique. Certes il existe un public sensible à ce genre d'appel de fonds mais Est-ce là un procédé susceptible de favoriser l'attention du milieu scientifique profane dont dépendent l'attribution des ATU sans même parler des AMM.

J'ai contacté directement le Pr Joyeux et lui ai posé diverses questions restées sans réponse. En effet pour affirmer que les patchs seraient efficaces, il faudrait qu'il existent et donc qu'ils aient été testés même sur une petite échelle. Finalement, l'intéressé m'a recommandé la patience en m'invitant à suivre ses prochaines lettres.

Mais enfin une chose est claire. Nous ne savons même pas si le brevet a été accordé. Nous ne savons pas si les patchs relèvent de l'imagination de l'inventeur ou s'ils ont été fabriqués à titre expérimental. Même la 6 MH dont l'invention est antérieure à la "valentonine" ne semble pas avoir laissé de traces. Enfin nous n'avons qu'une communication à l'Académie de pharmacie comme il s'en produits sans doute des centaines par an sans que cela puisse signifier quoique ce soit.

Enfin la 6-méthoxy-harmalan (6-MH) fait l'objet d'un brevet de Fourtillan de 2007 alors que l'invention est attribuée à un tiers et daterait de 1961, le découvreur étant un certain William M Mac Isaac et coll (voir https://professeur-joyeux.com/moi-votre-glande-pineale-ou...)

https://www.google.com/patents/WO2007101863A1?cl=fr

Cela fait au total pas mal de questions au sujet desquelles on est en droit de demander des réponses claires avant de songer à verser le moindre don au fonds chargé de les recevoir. Fonds dirigé par Joyeux et les Fourtillan assistés d'illustres inconnus.

Autant la radiation du Pr Joyeux relève des procès staliniens autant que kafkaïens, autant cette association mêlant la science et la religion la plus populiste devrait attirer l'attention d'une certaine police des mœurs médicales.

Il est possible que la "valentonine" bénéficie d'une appellations plus scientifique qui permettrait d'en trouver trace dans les annales de la chimie médicale comme c'est le cas pour la 6 MH qui est connue de Pubchem. En fait on ne peut rien trouver sur cette substance : je cite la lettre :

La découverte de la Valentonine en Moi, la glande pinéale d’animaux, fut à de très faibles concentrations (30 à 50 picogrammes par gramme de tissu). Elle ne sera pas publiée immédiatement pour des raisons de protection intellectuelle (brevets) en attendant la validation de brevets nationaux et internationaux de 1995 à 2015.
 
Curieux que des brevet de 1995 ne soient pas encore validés !
 
En fait nous sommes invités à donner pour un scénario hormonal certes aussi limpide que séduisant mais qui ne repose sur rien de vraiment tangible.

La "valentonine" : une histoire fort peu catholique !

Impossible de trouver une explication rationnelle à cette appellation fantaisiste. Il est possible que Fourtillan soit un grand dévot de Saint Valentin car il a associé sa femme en tant que demanderesse dans ses brevets. Voyons ce qu'en dit Wikipédia :

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

La Saint-Valentin est une fête laïque, ce saint ayant d'ailleurs été rayé du calendrier liturgique en 1969, mais laissé dans les calendriers régionaux.

Le 14 février (a.d. XVI Kalendas Martias) ne correspond à aucune fête dans la religion romaine et n'a pas d'origine antique. Les Lupercales, fêtes faunesques, se déroulant le 15 février ne peuvent être assimilées à une fête des amoureux contrairement à ce qu'écrivent certains.

L'origine réelle de cette fête est attestée au XIVe siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier. Restée vivace dans le monde anglo-saxon, comme Halloween, cette fête s'est ensuite répandue à travers le continent à une époque récente.

Rien là de particulièrement auspicieux... Mais nous ne demandons qu'à croire en cette découverte sauf que pour l'instant il n'y a guère que les bonnes jambes à pouvoir nous sauver de la foi en les idoles de toutes sortes.

Enfin mieux vaut Saint Valentin comme patron que Saint Laurent car alors l'affaire eut été "grillée"...

16/10/2016

Protocole du Dr Schwartz : acide alpha lipoïque, un risque assez rare mais avéré !

acide_alpha_lipoique_ps-1.jpgDès que j'ai débarqué dans le présent monde de cinglés, je me suis signalé depuis ma plus tendre enfance, comme un espèce d'empêcheur de tourner en rond. Les gens polis parlait d'un esprit de contradiction assez systématique. Cela m'a toujours valu un succès, surtout d'agacement et je suis ainsi fait que j'ai toujours eu le réflexion de chercher la petite bête !

En apparence, j'ai toujours été un rebelle ! Mais ce n'est qu'une apparence car je n'ai rien contre l'autorité lorsqu'elle est fondée c'est-à-dire légitime. Mais les cas valides sont devenus excessivement rares. Mes premiers talents se sont exercés d'abord contre les abus et mêmes les escroqueries de la religion et avec le temps j'ai fini par me "spécialiser" en "islamologie". Notez que dans ce domaine, il y a de quoi faire et actuellement je suis occupé à traduire en bon français une partie  de la "géographie coranique" d'un certain Dan Gibson qui démontre que la Mecque est une invention postérieure à la mort de Mahomet. Ce qui est décrit dans le coran, les hadiths et autres écrits ne correspond absolument pas à la topographie de cet espèce de nouveau Las Végas saoudite ! La cité sainte originelle serait à Petra. Passons ! Enfin ceusses que ça intéresse peuvent toujours me demander l'url d'un Cloud très abondamment fourni où j'ai stocké et classé une quantité impressionnante d'ouvrages et d'études sur le sujet.

Fermons la parenthèse et revenons à l'acide alpha lipoïque...

Voici deux liens à creuser :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=thioctic+acid+HLA

 
Ce problème m'a été signalé par un amis qui tenait l'infos d'un fouineur de sa connaissance. Si vous cherchez les articles sur l'AAL sur Pubmed, vous risquez d'être noyé. J'ai eu assez de mal à débusquer ces articles. Je savais seulement que des chercheurs japonais auraient mis en évidence un problème d'intolérance susceptible d'affecter une proportion importante de l'ethnie concernée. Intolérance qui serait liée à un HLA particulier. D'après ce que j'ai pu comprendre, les races dites "caucasiennes" formant la base du substrat européen ne seraient que très exceptionnellement touchées par le phénomène.
 
Mais il n'empêche que le Dr Schwartz est complètement passé à côté du problème et tout indique qu'il n'en a pas soupçonné l'existence. Aussi comme nous vivons une époque caractérisée par un assez violent "brassage" et une tendance au métissage, le plus élémentaire sens des responsabilités ainsi que l'honnêteté me commande d'attirer l'attention du public sur ce cas de figure.
 
Voici un résumé du problème :

L'acide alpha lipoïque est un supplément nutritionnel largement utilisé et est parfois utilisé comme traitement adjuvant contre la neuropathie diabétique et autre affections. Le syndrome consistant en une réaction auto-immune contre l'insuline (IAS, maladies Hirata) est une cause rare d'hypoglycémie spontanée, suite à l'apparition de niveaux extrêmement élevés d'insuline sérique et de titres élevés d'anticorps contre l'insuline endogène malgré l'absence d'une exposition antérieur à une insuline exogène. Chez les individus japonais, l'IAS est associée à l'antigène leucocytaire humain (HLA) HLA -DRB1 * 04: 06 allèles , et se produit souvent lors de l'exposition à des composés contenant sulfhydryle , dont LA.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24111525

Le résumé n'est pas clair. Si j'ai bien compris il n'y avait qu'un cas en rapport avec le DBR1*04:06 allèle et une déclinaison nouvelle de cet HLa aurait été découverte ? Et il est précisé ceci :

Les symptômes hypoglycémiques sont apparus 30 et 120 jours après la prise d'acide lipoïque (LA; 600 mg / jour).

La cessation de LA a entraîné une réduction des épisodes d'hypoglycémie. Tous les patients ont été traités avec du glucose par voie orale ou intraveineuse et prednisone (12,5-25 mg / jour). HLA analyse a révélé le HLA -DRB1 * 04: 03 allèle chez cinq patients, tandis que le HLA -DRB1 * 04: 06 allèle était présent dans un patient.

La question est celle de savoir si l'auto-immunité était acquise ou temporaire.

Les questions en suspens

Le risque est lié à la présence d'un composé sulfurhydrile (SH) or ce type de composé est très présent dans les thiols. Donc d'autres produits peuvent déclencher le phénomène.

Il met jusqu'à 120 jours (4 mois) pour se déclarer.

L'auto-immunité est-elle réversible ? Je n'ai pas trouvé de réponse claire.

Enfin faut-il faire faire un typage HLA avant d'entreprendre un protocole de Schwartz.

Notez, on a le droit de plaisanter, que vu le niveau d'insuline dans les IAS c'est peut-être un bon moyens de lutter contre les tumeurs. Il suffirait par conséquent d'avoir quelques petites sucreries dans la poche pour pallier au dérèglement.  

24/09/2016

Souvenirs d'abus sexuels, ça siège dans les talons ! Patrick le Berre, ex physicien au C.E.A., devenu "passeur d'âmes"

Capture_Le_Berre.JPGAvant d'évoquer ce que recouvre ce titre, qui va sans doute nous entraîner assez loin, je dois vous dire ce qui m'amène à reparler de ce personnage. Mais notons tout d'abord que si j'ai classé cette note dans la catégorie des mouvement dits "sectaires", c'est une approximation, il s'agit bien en revanche de "néo-spiritualisme" avec tout ce que cela peut présenter de péjoratif.

Je note du reste que dans sa biographie de l'Harmattan Le Berre s'est protégé contre une accusation de "sectarisme". Je cite :

Ingénieur Arts et Métiers (ENSAM), avec 1 an de spécialisation à l'Ecole Nationale Supérieure des Techniques avancées (ENSTA) en physique nucléaire et physique des matériaux, puis spécialisation en sciences managériales, sciences humaines et sciences sociétales (avec développement d'une expertise en matière de mécanismes sectaires)

En effet il se prétend expert en matière sectaire, expert auto-proclamé cela va de soi et de toutes façons les éventuelles formations universitaires dans ce domaine sont sujettes à caution... Le domaine dans lequel s'inscrit Le Berre est difficile à cerner, il prétend s'occuper de bien-être et de thérapie et il y a derrière tout cela un salmigondis pseudo cosmologique qui rappelle certaines croyance sectaires. Mais qu'importe dans la mesure où je ne gobe pas tout cru les enseignements académiques je suis sans doute passible moi-même d'une accusation de "sectarisme". Enfin le collègue n'est pas sectaire mais assurément très problématique, juges en !

Notez que d'après la "bio" évoquée il ne serait que membre actif du mouvement où de l'association "Le jardin du créateur"... Curieux... Qui donc dirigerait ?

Plainte de Le Berre contre un de mes informateurs

Manque de pot pour Patrick le Berre quand on "googélise" son nom un de mes articles à son sujet arrive en tête, enfin il va nous permettre de nous distraire momentanément du cas de Laurent Schwartz.

Je viens de recevoir le mail suivant :

Bonjour Monsieur

 
Je voulais juste vous dire que Patrick Le Berre a porté plainte contre moi pour cet article (peut-etre contre vous aussi, je n'en sais rien)

Pour diffamation et dénonciation calomnieuse, je crois

En tout cas, je confirme qu'il n'y a rien de faux dans ce que je vous ai dit.

Cette procédure montre même les incohérences de la partie adverse.
Le Berre semble dire dans sa plainte (pour ce que j'ai compris) qu'il est victime d'une affaire de coeur, où Mme L a quitté Monsieur L pour vivre avec le Dr Bry.
Or l'argumentaire de Bry et de Mme M est toujours le même : le Dr Bry prétend avoir agi pour des "raisons strictement professionnelles", et Mme L ne vit chez lui que pour bénéficier de sa "gentillesse" (ce sont des mots qu'ils ont écrits...), pour se protéger du vilain "pervers narcissique" qu'elle prétend que je suis. . 
 
A votre disposition si besoin
A.L.
 

Diffamation, ingures, dénonciation calomnieuse, dénigrement : mise au point

Concernant les aspects techniques, voir : http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/diffamati...

La police n'a pas pu traiter la plainte faute de temps et RV a été pris dans 15 jours.

Premièrement, le Berre ne s'est pas manifesté à moi, il est douteux qu'il ait porté plainte contre moi et à mon insu d'abord parce que le fait d'avoir invoqué comme motif la dénonciation calomnieuse tend à démontrer qu'il a négligé de se faire conseiller. Il est vrai que beaucoup d'avocats sont assez nuls en la matière mais enfin la dénonciation calomnieuse n'existe qu'au cas où elle s'adresse à une autorité de police ou de justice et non au public directement. Ca c'est la diffamation. Or la diffamation par voie de presse est prescrite par 3 mois. Si donc la plainte a été déposée après le 28 avril, se trouverait privé de toute espèce de voie de recours.

Le Berre victime indirecte d'une affaire de cœur : faux ! archifaux !

Je crois utile de mettre les choses au point publiquement ne serait-ce que pour fournir à la victime les éléments de réponses de sa déposition.

Il est assez visible dans cette affaire que la plainte, à supposer qu'elle ne soit pas déjà prescrite, vise à faire pression sur la victime du Dr Bry qui a été radié définitivement en tant que médecin pour entorse aux obligations vaccinales et qi se plaint, en autres chefs d'accusation, d'avoir été cocufié par le médecin qui ne survit que parce qu'il a séduit la femme de son ex patient. N'oublions pas qu'il y a dans cette affaire un constat d'adultère où il est établi que l'huissier à tâté les places mitoyennes encore chaude du lit du médecin indélicat.

Dans l'article incriminé, il est seulement insisté sur le fait que le médecin était sous l'influence d'une sorte de "gourou" et il est prouvé qu'il avait envoyé sa patiente en consultation chez ledit "gourou". Il n'est pas désigné comme complice du cocufiage, et sur ce point le médecin avait son libre arbitre et il ne saurait être question de reporter sa responsabilité sur des tiers. Simplement, il est clair qu'un médecin qui s'avère être sous l'influence d'un personnage aussi baroque que Patrick le Berre devient par là même un médecin dangereux.

L'affaire le Bry n'aura été que la cause occasionnelle qui m'a incité à regarder de près l'odyssée du personnage. Psiram m'avait largement précédé dès 2012. Or si les dernières modifs de son article datent de juillet 2016, non seulement la prescription semble acquise de longue date mais je défie l'intéressé de pouvoir faire un procès à ce site. D'origine allemande, il disparait régulièrement et je n'ai jamais pu entrer en contact avec les responsables. Il se trouve qu'ils m'ont cité mais sous leur entière responsabilité. Je rappelle que l'hostilité de principe de ce site à des disciples comme l'homéopathie qui ont fait leurs preuves m'interdit de collaborer quoique j'aurais aimé attirer l'attention de ces gens sur quelques points de détails. Ils m'avaient du reste sollicité, il y a plusieurs années et je n'ai pas répondu.

Patrick le Berre pseudo "maître spirituel", je persiste et je signe !

Et en ce qui concerne les autres articles mettant en cause la "gourouterie" de Patrick le Berre, en tant que "passeur d'âme", c'est-à-dire en temps que prétendu "maître spirituel, je persiste et je signe et me vois dans l'obligation de lui en repasser une couche.

En cliquant sur ce lien vous pouvez relire les 4 articles évoquant le personnage :

http://silicium.blogspirit.com/apps/search/?s=%22Patrick+...

Et constater que je n'outrepasse nullement le droit de critique relevant de la sacro sainte liberté d'expression. J'ai justifié mes critiques en montrant que lorsque l'on désire poser en maître de métaphysique, il faudrait d'abord commencer par connaître les doctrines traditionnelles sur le bout des doigts. Mélanger une théorie muti créationniste avec des notions tirées du bouddhisme n'est pas seulement d'un amateur mais d'un crétin ignorant. j'ajoute que les notions de corps mental, causal, éthérique sont des concepts particulièrement flou émanant des milieux occultistes et théosophistes et la théosophie de Blavastsky et cie est bien une "pseudo religion". Qualifier tous les propos de le Berre de "salmigondis" est le moins que l'on puisse dire.

Les engrammes de souvenirs d'atteinte sexuelle résideraient dans les talons

télé de Lilou.jpgL'alerte reçue m'a incité à actualiser mes informations au sujet de notre comique et c'est ainsi que par Psiram je suis arrivé à cette page dont j'ai extrait l'image figurant en tête de ce post.

Voir http://www.psyfmfrance.fr/viuz.php

Vous trouverez l'interview complète sous forme audio ici :

http://www.lateledelilou.com/Metaphysicien-la-science-de-...

Dans cet interview dont la version télévisée a disparu et dont il ne reste que l'extrait ci-dessus, notre héros se présente comme un petit lutin charmeur de yacks... J'ai eu beaucoup de mal à tout écouter jusqu'au bout car le personnage me saoule car ça part dans tous les sens comme dans ses livres mais c'est édifiant sur sa "cosmologie" avec échappées dans le soleil et j'en passe. A ce niveau là c'est pas de la simulation, il a été complètement "shooté" par une pseudo physique quantique et un méli mélo de gnose de Princeton ou je ne sais trop quoi. Evidemment ça en impose aux béotiens. Qui sont légions !

Une excellente occasion de reparler des "souvenirs induits" de viols sur fond de satanisme

La page dans laquelle le Berre est épinglé est toute entière consacrée à cette question. Je n'ai pas tout lu et cette page ne parle pas d'une contribution qui est à mes yeux incontournable sur ce sujet et c'est L'enquête sur le satanisme de Massimo Introvigne.

Mais avant de reparler de cette contribution, il me faut signaler que très récemment encore fait part de mises en cause au sujet d'un certain M.T. Keshé qui prétend avoir conçu un dispositif surunitaire produisant plus de jus qu'il n'en consomme. Ce personnage serait soupçonné d'appartenir au "réseau pédophile mondial".

Parenthèse au sujet d'un certain M. T. Keshé

Je cite un email (non corrigé) du 28 août :

Je regarde l’affaire Keshe journellement pour savoir quand il se fera arreté mais il doit avoir des soutients  de haut niveau c’est pas normal que cette affaire traine à ce point l’à c’est une arnaque planétaire .Il a présenté son nouveau système auto- productif aux américains  dans un hotel réservé aux journalistes. le systeme n’a pas fonctionné les amerloques ont bien rigolés ils ne sont pas venus pour rien. Une chose est certaine il est melé de pres ou de loin au réseau pédophile mondiale. Son associé dans l’affaire s’appelle Dirk Lauressens( il est belge) l’a quitté il y deux ans lorsqu’il a senti l’arnaque, aujourd’hui il sont en guerre totale. IL a aussi son site internet

https://www.facebook.com/groups/516335221862070/

Le journal Veteran Today dont le rédacteur en chef Gordon Duff est tres copain avec Keshe donc les articles  sur celui-ci vont toujours dans le sens ordonné par ce Keshe En france la pédophilie est devenue une industrie on peut meme dire une industrie de haut niveau, le nombre de politicars  de tout niveau impliqués  dans ce monde est phénoménal, tout est caché aux Français le nombre d’affaires  bloquées au tribunaux est impensable toute la magistrature est impliquée  + une bonne partie de la police également  je comprends que Hollande a chaud aux fesses certaines affaires remontent à la surface et avant les élections ce n’est pas bon signe. ci-joint un site d’un enqueteur sur ce genre d’affaire , c’est édifiant il y en a des dizaines ou on retrouve des gens connus (Perben, Baudris et surtout Jack Lang  qui traine non pas des casseroles mais des marmites toujours soutenu par la Franc-maçonnerie)

https://www.fichier-pdf.fr/2013/06/18/boiteapandore/boiteapandore.pdf

Le fichier ci-dessus ne parle pas de Keshe, il ne fait que récapituler les délires au sujet d'un certain nombre d'affaires bien françaises. Quant à trouver des évocations d'une implication de ce physicien, je n'ai ramené que ceci :

Interviews with M.T. Keshe and Konstantin Meyl After September 21 ...

https://www.youtube.com/watch?v=V9zBn3BKd3Y

21 sept. 2012 - Interviews with M.T. Keshe and Konstantin Meyl After September 21, 2012 .... did he really say at minute 9 that pedophile groups are controlling ...

Chose curieuse, si vous cliquez sur le lien la page est en français mais on ne trouve aucune trace du texte surligné en rouge. Mais il est possible que l'entretien contiennent une allusion à la thèse évoquée par mon correspondant. Ce que j'ai vu c'est que les accusations de satanisme envers Keshe seraient fondées sur un "signe", une "main cornue" si j'ai bonne mémoire. Bref, tout cela est très "léger" et ce qui est probablement très certain c'est que l'appareil qu'il vend est bidon. Un de mes correspondants a un ami qui en a fait les frais sans aucun bénéfice. Et si j'ai bonne mémoire le fait qu'il aurait des panneau solaire s'opposerait à ce qu'un bilan clair soit tiré. On se console comme on peut quand on s'est fait arnaquer...

La vérité sur les "souvenirs induits" de viol et Cie

Introvigne_satanisme.jpgLe livre de Massimo Introvigne  est incontournable pour se dépendre des délires que j'ai déjà longuement évoqués.

En cliquant sur : http://silicium.blogspirit.com/apps/search/?s=%22Massimo+... vous retrouverez les éclaircissement nécessaires et je me vois contraint de me répéter :

Sur cette question, je ne peux que renvoyer mes lecteurs à l'ouvrage de Massimo Introvigne intitulé "Enquête sur le satanisme" (Dangles) qui consacre p. 310 et suivantes un long chapitre à l'antisatanisme laïc avec l'histoire des pédo-psychiatres et des survivors. Il est fait référence justement à Freud qui alors qu'il pratiquait l'hypnose fut confronté à une épidémie d'abus sexuels censés être survenus dans des contextes très sataniques de la part de nombreuses patientes. Freud aurait conclu à une sorte de "contagion psychique" impliquée par sa méthode d'investigation (hypnose) et aurait arrêté les frais. Malheureusement, au Canada et à notre époque on n'a pas eu la même prudence et l'histoire s'est reproduite avec cette différence que les "psys" ont cru aux confessions des enfants. Jusqu'à ce que des universitaires américains entrent dans la danse et s'efforcent de mettre un terme à ce délire carabiné. Mais en France on n'en a rien su.

Sauf que cette épidémie a tenté de pénétrer le continent par le biais d'une affaire survenue à Nice à propos de "magistrats" censés avoir participé à des sortes de "messes noires" à base de pédophilie auquel une partie de la bonne société niçoise aurait été mêlée.

En réalité l'affaire est très simple : à savoir que dans le cas de deux divorces, la partie perdante a été désavantagée par le fait que la partie gagnante appartenant à une famille de magistrats a obtenu la garde des enfants du couple. Les parties perdantes s'étant réfugiées aux USA ont été littéralement "contaminées" par le phénomène décrit par Introvigne et les gosses ont été suggestionnés d'où les histoires que l'on a pu entendre et les dessins que l'on a pu voir.

Je n'ai pas suivi l'affaire au moment où elle s'est produite, je ne l'ai reconstituée que par la suite. Il se trouve que j'ai été alerté par les déclarations délirantes d'un magistrat suisse qui avaient prétendu que la guerre à la pédophilie ne sera réellement déclarée que lorsqu'on découvrira des charniers d'enfants... Maintenant quand on sait quel est l'avocat qui s'est emparé de cette histoire et pour quelles raisons, on a presque tout compris !

Je ne m'étendrai pas sur cette histoire car il y aurait un livre à écrire et ce serait assez nauséeux mais ce qu'il convient de souligner c'est la parenté entre le délire mentionné ci-dessus et les conséquences de l'Affaire Taxil en termes de bobards comme ceux qui voulaient qu'à une certaine époque quand on faisait des fouilles sous des couvents on était censé découvrir des souterrains entre des monastères masculins et des couvents féminins abritant des ... charniers d'enfants. Il s'agit là de ce que les sociologues appelent des rumeurs urbaines, elles sont du même tonneau que l'histoire de ces magasins de confection féminine dans les cabinet d'essayage desquelles les jolies femmes étaient censées disparaître pour être exportées vers de harems. Du même tonneau sortent les histoires de restaurant chinois faisant manger du rat à leurs clients avec le dentiste découvrant la supercherie par un os coïncé dans la denture d'un patient.

En tant qu'ex niçois et ex expert judiciaire, j'ai été bien placé pour avoir des informations sur ce qui se disait à l'intérieur du palais. Notamment en 2001 lors de l'inculpation, par la suite, d'un évêque de l'Eglise russe qui a été condamné pour des faits de "pédophilie". J'ai bien connu un personnage, en l'occurrence un éditeur, qui a concouru comme Maire de Nice (il est décédé) et fut très intime avec le magistrat instructeur de cette dernière affaire.  

Par dessus le marché, il se trouve que j'ai été le voisin d'un substitut, dont la femme, par sa maladresse et son ingérence a fait exploser l'affaire. C'est ce même concurrent de Peyrat qui m'a raconté comment cette femme en prenant l'initiative, alors qu'elle tricotait dans le bureau de son mari, de prendre un coup de fil et de se rendre directement à l'insu de son mari à une rencontre au Négresco avec les avocats des plaigants américains, sous l'œil de flics du F.B.I. qui rodaient dans le secteur.

Notez en passant que j'avais livré entre les mains de ce substitut une belle affaire d'exercice illégal de la pharmacie ayant consisté à revendre du Rivotril et à le faire passer pour de la médecine chinoise. Malheureusement, il l'a complètement loupée...

Concernant, l'histoire de Mgr Paul, je l'avais connu et observé quelques mois avant que son affaire n'éclate. J'ai reçu et accompagné un ecclésiastique passé du catholicisme à l'orthodoxie dans une démarche visant à sa régularisation car il s'était fourvoyé auprès d'un représentant français d'un patriarcat non canonique. C'est ainsi que j'ai pu "confesser" une vieille qui se bouchait ostensiblement les oreilles lors du sermon de l'évêque avant de sortir sur le parvis. Par cette dame qui l'a traité de "pédé" j'ai su qu'il était soupçonné d'avoir vendu indument des biens de l'église. Ayant mangé à sa table, sa manière de s'immiscer un peu trop dans les querelles de préséance ses enfants de cœur m'avait mis la puce à l'oreille... Là où je voulais en venir c'est que ma proximité avec des acteurs impliqués dans l'affaire apparue en 2006 de la revendication de la fédération de Russie sur la cathédrale russe niçoise m'a permis de jouer un rôle "informatif" quant aux véritables dessous de cette affaire. Si le Sieur Estrosi a évité de prendre parti en se bornant à susciter un inventaire et un classement des trésors de la cathédrale à titre conservatoire, c'est qu'il a du tenir compte d'un rapport anonyme parvenu à son cabinet qui l'a instruit des dessous géopolitiques et ecclésiogiques qui incitaient le patriarcat de Constantinople (sous influence turque et coupable d'une forme de "papisme") à vouloir, par l'association locale, garder la main sur le monument.

Revenons à Patrick le Berre

Ce que je voulais souligner par ce qui précède c'est qu'ayant été aux premières loges pour décrypter convenablement les véritables arrières plan de deux affaire de "pédophilie" particulièrement retentissantes, j'ai eu bien des raisons d'étudier de fort près un certain nombre de ces affaires où reviennent tel un leitmotiv quasi incontournable des rumeurs à base d'abus rituels à caractère satanique.

La chose était apparue dans l'affaire d'Outreau à propos d'une ferme en bordure de la Belgique où les enfants auraient été contraint à des actes de zoophilie. Sauf que même sous l'influence et à l'incitation de la principale actrice de ce méchant drame, les gosses n'ont pas su en retrouver le chemin. Les gendarmes belges avaient du reste avertir leurs collègues français du caractère fantasmatique de la chose.

J'en reviens à Patrick le Berre car en se basant sur sa technique ridicule de massage des pieds, il prétend en avoir conclu qu'une femme sur trois aurait été victime d'abus sexuels refoulés.

Certes les histoires de "pédophilie" existe mais c'est devenu une véritable "hantise". A une époque, je m'en souviens, la grande hantise c'était "la traître des blanches" vers des harems moyen-orientaux, on racontait des histoires de disparition à partir de cabine d'essayage dans certains grands magasins de prêt à porter. J'ai des souvenirs précis de tout cela datant de mon enfance.

Ce que professe Patrick le Berre à ce sujet, c'est évidemment du délire à l'état pur, et j'ajoute que ce genre de propos constitue la "signature" typique d'un grave manque de discernement. Quand on en vient à professer ouvertement pareilles "énhaurmités", il ne faut surtout pas vouloir venir se plaindre devant la Justice que des gens puissent oser se foutre de la gueule de ceux qui contribuent à de véritables "paniques sociales".

22/09/2016

Affaire Schwartz - Point provisoire

AS_Schwartz.JPGMAJ du 28/09 : Gilles de la Brière parait avoir récupéré le contrôle du site. Ceci étant je reçois des informations assez calamiteuses sur les faits et gestes du Dr Schwartz qui confirment qu'il navigue en dehors des clous. Je devrai reprendre l'ensemble de mes informations rectifier et compléter certains points mais pour l'instant j'ai décidé de faire un break. Par exemple il apparait que Schwartz a embringué comme signataire de certaines études des gens qui n'en avaient pas été informés...

J'ai reçu le nouveau livre qui est fort maigre et j'en ferai le commentaire. L'important pour l'instant me parait d'essayer de faire le bilan des essais et témoignages existants si l'association veut bien m'en communiquer la matière.

Parmi les 2040 fiches de suivi établies par l'association une centaine seraient exploitables de manière positive et une vingtaine de rémissions auraient été observées .

En attendant de pouvoir réviser, compléter et synthéti-ser tous les posts évoquant le Dr Schwartz et son protocole, j'ai fait en sorte que les anciens articles renvoient le lecteur aux post actuels.

Article principal : texte en pdf en cours de correction

Le texte de 15 pages qui figurait dans le premier post de dénonciation des anomalies dont est responsable ce personnage a été retiré provisoirement en vue de corrections de détail et de compléments.

Mon principal informateur jusqu'alors, Gilles de la Brière de l'Association "Cancer et Métabolisme", s'est laissé intoxiquer sur quelques points par la version de certains faits que lui a vendue Schwartz.

1998, le Dr Schwarz devient la "patate chaude" des hôpitaux de Paris

Des informations concrètes sur sa carrière véritable m'arrivent que j'ignorais notamment à propos de sa prétention à avoir été major à Harvard. Il faut savoir que dès 1998, Schwartz était devenu persona non grata au sein des Hôpitaux de Paris. Un document fait état de ce que plus personne n'en voulait et qu'il lui a été interdit de pratiquer une activité clinique en raison d'une tendance à prendre les patients pour des "souris". A l'époque il s'est agi d'un traitement de la DMLA par radiothérapie qui n'a procuré aucun bénéfice.

En 2011 on a parachuté Schwartz à Garches chez Nicole Delépine à la fois pour s'en débarrasser et dans l'intention probable d'en faire un fusil à deux coups.

Il n'est donc pas impossible que l'article soit entièrement refondu pour inclure des précisions, des faits que j'ignorais.

Une personnalité très tourmentée probablement justifiable de Hyocyamus Niger en homéo

On relève dans son livre paru en 2013 des choses curieuses.

Je cite :

Pendant la période nazie, Warburg reste travailler dans son institut de physiologie cellulaire au Kaiser Wilhelm Institut. Ouvertement critique des nazis, mais détaché des réalités de son temps, il refuse un poste dans une université britannique « de peur de devoir parler avec les autres professeurs et surtout à leurs femmes », et tente de préserver son laboratoire.

Warburg avait apparemment un caractère épouvantable et réservait son affection à ses chevaux et à son majordome.

Où a t-il été pêché cela ? Aucune rumeur sur le Net à propos d'une homosexualité éventuelle de ce chercheur. Vrai ou faux qu'est-ce ça vient ficher dans l'histoire?

Ceci est à rapprocher de la réputation du personnage de tenir en réunion des propos dits "grivois" susceptibles de mettre les femmes mal à l'aide et il aurait demandé d'emblée en consultation, à plusieurs personnes, êtes vous pédé gouine ou autre....

W. Boericke résume succinctement le remède cité en disant qu'il fournit l'image parfaite d'un type querelleur et obscène et par ailleurs bavard avec tendance à manquer de modestie dans les actes, gestes et expressions. Querelleur sans aucun doute car le personnage est connu pour ses menaces et du côté de Strasbourg pour avoir rayé la peinture de voitures allemandes et kidnappé des nains de jardin selon une source policière...

Malheureusement, il est sans doute un peu tard pour administrer à l'intéressé ce remède...

La trahison du webmestre de "Cancer et métabolisme"

J'ai signalé en privé la découverte récente d'une prise en mains par l'ancien webmestre de l'association de son site sur OVH (changement de login et de pass à l'insu des propriétaires) et le sabotage de ce site par suppression d'icones et de quasiment tous les témoignages. Le problème est que le président actuel est compromis au côtés de L.S. car il a co-signé quelques unes des études de Schwartz (29 au total sur Pubmed) de sorte qu'il refusera probablement de poursuivre L.S. en justice pour vol et détournement du fichier des adhérents.

J'ai donc plaidé pour que des poursuites soient diligentées contre le webmestre seul, un informaticien qui aurait fait carrière dans une grande banque suisse mais bien que j'ai indiqué la marche à suivre la plus efficace du point de vue procédural, je n'ai pas l'assurance d'être suivi. Gilles de la Brière, en tant que simple administrateur n'a plus la main. 

Cancer et Métastases : Wait and See

Dans la mesure où le trouble ne peut que persister et discréditer l'association, cela pose un gros problème.

Dans la situation où elle se trouve, le public extérieur n'étant informé de ses problèmes que par un tiers externe et indépendant, continuer à percevoir de l'argent pourrait constituer une faute dans la mesure où l'association, dans son état actuel, fait la promotion exclusive du traitement métabolique de Schwartz.

Ce qu'elle envisage c'est d'affiner le protocole et de déterminer avec précision les dosages ce dont Schwartz ne s'est jamais soucié, en plus ce dernier ne se soucie guère des cibler la meilleure forme d'acide alpha lipoïque, or la meilleure version est le sodium R lipoate tandis que les produits contenant la forme S pourrait être plus ou moins toxiques.

Enfin le danger est que, dans la mesure où elle a été centrée sur un traitement particulier conseillé à titre principal ou en adjuvant, ses acteurs risquent d'être poursuivis pour exercice illégal de la médecine à l'initiative de L.S. et ce dernier a du reste déjà menacé la secrétaire de l'association en la harcelant au téléphone.

Or cette association est surtout une association de malades et son principal rôle est de répondre à des appels de détresse : 8 à 12 par jour selon Gilles de la Brière qui répond que l'affaire Schwarz ne concerne pas l'association. Le Dr Schwartz nous a apporté des informations écrit-il, mais sa pratique a mis en danger grave plusieurs malades, ce qui a amené la rupture totale de nos relations.

L'affaire Schwartz concerne l'association puisque la rupture l'a mise dans une situation fausse. J'apprends qu'en l'absence du président, M. de la Brière fait le nécessaire pour récupérer la maîtrise du site.

J'ajoute qu'à partir du moment où un personne ayant bénéficié sans condition d'un soutien, elle se devrait de lui apporter un soutien financier même modeste. Cela me semble être la moindre des choses.

Il me semble que si l'association veut survivre il faut la réorienter ce qui suppose d'étoffer la participation de médecins connaissant les techniques de soins en oncologie qui ont marché. A ma connaissance, la seule documentation disponible pour le grand public c'est le dernier livre de Nicole Delépine. Il ne couvre pas tous les cancers. Enfin et de toutes façons il faut également que les patients réalisent que les oncologues qui ne se plient pas aux diktat des RCP et n'enrôlent pas suffisamment de malades dans les essais de nouvelles molécules sont systématiquement éliminés du Système.

Bref, de quelque façon que l'on prenne les choses on est dans une impasse ! Je suis réaliste : comment peut-on essayer des tranquilliser les gens alors que les oncologues et les chirurgiens susceptibles d'orienter leurs patients vers les meilleures options de la cancérologie académique, opèrent dans des cliniques de luxe, sont en semi retraite ou ne sont pas loin d'avoir un pied dans la tombe !

Enfin je vois que l'aide par mail en cas de cancer, c'est une cinquantaine de mails bourrés de question puis plus rien. Cela n'est finalement d'aucun profit pour personne. Et les associations c'est la meilleure et la pire des choses... J'aurais beaucoup à dire sur ce sujet...   

Biorébus

Il est à noter que L.S. avait constitué une start-up (Biorébus) qui existe toujours sur le Web mais qui serait devenue une coquille vide. En fait "C & M" n'aura été que le dernier pigeon de L.S.. Lorsque ça coince entre L.S. et une équipe, il coupe les ponts et recommence avec d'autres et comme les gens qui sont édifiés sur son compte n'ont pas l'occasion d'édifier ses nouvelles dupes, cela pourrait continuer longtemps.

Sauf que le traitement ignominieux infligé à l'association qui l'a si royalement subventionné va forcément ouvrir les yeux d'un public toujours trop crédule.

Inconnu au bataillon des hôpitaux de Paris (Pitié Salpétrière)

Voir http://www.cancer-psl.aphp.fr/index.php?i=58&l1=19&am...

Schwartz est toujours inscrit comme radiothérapeute intervenant le mardi de 9 H à 17 H. J'ai appelé le service pour vérifier. On attend qu'il daigne signaler au webmestre qu'il ne fait plus partie du personnel. A moins de tenter d'aller exercer ses talents à l'étranger, il est probable que Laurent Schwartz est sur le point d'être complètement grillé.

Ses livres

Je viens de parcourir à nouveau le livre de L.S. paru en 2013. J'avais déjà constaté que la partie consacrée à ce qui nous intéresse était fort maigre et très peu documentée. Mis à part l'histoire des travaux de Warburg, les détails sur le mode d'action des deux principaux composants du protocole sont excessivement flous.

En clair, ce livre est constitué de beaucoup de remplissage, notamment les chapitres centraux consistant en une sorte de dissertation philosophique sur l'apparition de la vie. Mais avant cela un chapitre sur Big Pharma et son avenir boursier et divers autres passages distillés ici et là ont été bien conçus pour permettre à L.S. de se donner une apparence de médecin humaniste alors qu'il commence à être bien établi qu'il se sert des patients qui passent entre ses mains comme de vulgaire cobayes (les intéressés disent "ses souris") pour tenter de prouver des idées plus ou moins changeantes. Hier c'était l'adjonction de Metformine et avec son dernier livre (que j'ai commandé par curiosité) il envisagerait d'autres ajouts que j'ai critiqué dans le document en cours de finalisation. A propos de la Metformine, on me signale qu'il insistait pour que le mari aujourd'hui décédé d'une femme très active en faveur de l'association continue à prendre 4 g. jour de cette Metformine alors que des diarrhées vidaient le patient et qu'il maigrissait à vue d'œil.

A mon humble avis, L.S. n'existe plus qu'au travers de son dernier livre vanté par Alternative Santé et édité par Souccar. Malheureusement ce livre risque encore de faire des dupes. L'acide alpha lipoïque et l'hydroxycitrate ne sont absolument par dangereux à doses raisonnables mais je ne peux absolument pas garantir que ce soit efficace en cas de cancer. Nous n'avons aucun bilan, l'association possèderait des données mais outre le fait qu'il s'agit d'un travail énorme je ne vois personne qui ait les compétences nécessaires pour faire un rapport circonstancié au sujet des observations que détient cette association. Réflexion faite, jeter un œil sur ces données et en tirer un rapport impartial, si elles sont suffisantes et exploitables est peut être le seul service que je pourrais rendre dans cette affaire.

Afin d'évaluer l'impact de ces mises au point parmi les patients éventuels de L.S. j'aimerais qu'ils accusent réception en quelques mots et me disent éventuellement quelle est leur situation en regard de ce personnage dont les qualités de manipulateur deviennent de plus en plus évidentes. Comme je l'ai déjà indiqué en privé, il faut savoir que mes articles sur L.S. existent pour arriver à les trouver sur Google car cela nécessite d'associer aux mots clefs au moins mon pseudo et encore les occurrences sortantes ne sautent pas aux yeux en dépit de titres choc, néanmoins je suis assuré que de bonnes âmes s'emploieront à faire écho à la "bonne parole".

J'avais bien pressenti que l'association n'était pas vraiment à la hauteur quand j'ai questionné en 2013 sur la présence éventuelle de médecins en son sein mais j'étais loin de penser que les choses allaient se terminer si piteusement !

19/09/2016

Quelques observations sur le dernier livre de Nicole Delépine

couv3-nicoledelepine.jpgCe livre ne parle que du cancer des poumons, de la prostate, des reins et du sein. Rien sur les autres cancers en particulier digestifs (estomac, colon).

Ce livre ne parle que des traitements académiques. Il démontre que par le système de la RCP les traitements sont déterminés par une équipe pluridisciplinaire programmée par Big Pharma pour tenter d'inclure un maximum de cobayes dans des essais dont les résultats sont ruineux à tous égards. Ils plombent gravement l'Assurance Maladie et n'apportent aucun bénéficie. Ainsi quand selon son point de vue la chirurgie s'impose d'emblée (reins poumons) on propose des "chimios" d'avant garde dont l'inefficacité ressort des études existantes. Sans compter que pour trouver un chirurgien expérimenté et honnête c'est affaire de baraka...

La lecture de ce livre est tout simplement complètement démoralisante. J'ai commencé par le cancer de la prostate qui guette tout homme normalement constitué. Moralité suivre et ne rien faire est la meilleure des attitudes. La plupart des cancers de cet organe sont d'évolution lente : on a toutes les chances de mourir d'autre chose. Alors ne vous polarisez pas sur les PSA qui n'indiquent pas forcément un cancer. En dessous de 10 ng pas de quoi fouetter un chat. D'autre part quelque soit la technique chirurgicale employée les risques sont considérables, en particulier de fuites urinaires, sans parler de chute de la libido.

Hébergeant des calculs d'acide urique dans la vessie j'ai refusé toute intervention soit disant bénigne parce que j'ai vu les conséquences sur un collègue. Je m'en suis tenu à contrôler le pH des urines à l'aide de citrate de potassium les calculs étant uriques. Les calculs ont du être suffisamment polis car je ne saigne plus quand je me trouve à être secoué en scooter. Donc le mieux est l'ennemi du bien. Je prends un complément avec ce qu'il faut pour traiter la prostate et si ce n'était la tendance à faire des insomnies sur le coup de trois heures du matin (Nux Vomica) lorsque je dors d'une seul traite, je ne pisse qu'une fois le matin vers 6 H 30 ou 7 heures. Rien que de très normal.

Enfin si vous voulez vous rendre malade lisez ce livre. Il ne laisse guère d'espoir.

livre-delepine-cancer-un-fleau-qui-rapporte.jpgJe le trouve assez mal fait : il propose un glossaire qui explique les différents termes utilisés qu'il s'agissent des termes techniques des statisticiens, des nouvelles molécules citées dans le texte ou des techniques d'investigation. Pour le Petscan on apprend  que les brillances ne sont pas forcément cancéreuses, il peut s'agir d'inflammation. J'ai dans mon entourage un cas : heureusement que les oncologues en avait rencontré un cas semblable qui fut opéré pour découvrir qu'il ne s'agissait que d'une inflammation sinon le voisin à qui on a enlevé une grosse portion de l'estomac repassait sur le billard. Pour en revenir au livre de Delépine concernant le scanner et les IRM, il faut courir pour déterminer les différences en termes de pertinence. On ne trouve qu'une définition de la technique utilisée sans que avantages et inconvénients respectifs soient mis en relief.

Je pense pour ma part qu'il aurait fallu réserver des chapitres préliminaires à ces questions de moyens, qu'il s'agisse de distinguer entre les méthodes anciennes de "chimio" ayant fait leurs preuves, les méthodes relevant de la radiothérapie ou des moyens de diagnostic. Des informations très succinctes sont données dans le cours du livre mais outre qu'elles sont très minimales, il faut aller à la pêche.

Enfin pour ce qui concerne la réforme engendrée par les satanés "plan cancer" qui apparaissent comme des avancées assez démoniaques avec la récente loi Touraine, il doit falloir se reporter au livre qui a précédé celui-ci. Mais ne l'ayant pas, je me garderai pour l'instant d'en faire de la pub car s'il a été conçu de manière aussi peu pédagogique que celui dont on parle, mieux vaut sans doute s'abstenir. 

Je vais essayer de me le procurer d'occasion au meilleur prix. Si vous l'avez, faites moi part de vos impressions.

Des vidéos à titre de rappel

Ces vidéos sont anciennes mais le contenu reste primordial même si deux datent d'avant la fermeture de l'unité Garches.

 

14:13 Publié dans Cancer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

Le Dr Schwartz s'approprie le fichier des adhérents de "Cancer et Métabolisme"

Scwartz.jpg

Quitte à ficher le feux aux poudres, certaines choses doivent être dites !

J'ai été averti par mes propres lecteurs dont certains ont cotisé à l'association qu'ils avaient reçu directement des emails du Dr Schwartz les pressant de le rejoindre sur son Web et c'est ainsi que l'on m'a transmis le courrier reproduit ci-après où le bureau se plaint du détournement de son fichier et de ses articles.

Lire la circulaire de l'association signalant le détournement de fichier

Lire le compte rendu des expérimentations allemandes sur l'ajout de la Metformine.

Texte oublié dans le précédant post.

ON m'avait caché cette manigance passible de poursuites judiciaires pénales, elles pourraient même se solder par une interdiction d'exercice mais j'aurais pu m'en douter car mon informateur m'avait fait par d'une dégradation de son site. En effet, le sigle n'est plus présent qu'en tête de la page d'accueil ensuite il disparait des autres pages, ce qui est tout à fait anormal car ce genre de chose est géré par une feuille de style unique, en principe.

C'est ainsi que j'ai eu connaissance de soupçons au sujet du webmestre qui a démissionné. S'il était appointé, il devait un préavis qu'il n'a sûrement pas respecté. Enfin il est clair qu'il a agi à l'instigation de Schwartz aussi ai-je vivement conseille de saisir les tribunaux mais ceux qui sont restés dans l'association sont réticents. Je suggère donc à ceux qui ont cotisé de faire pression sur l'association pour obtenir qu'une plainte soit déposée contre les deux lascars. Laisser passer une telle traîtrise sans réagir s'est se disqualifier.

Pour faciliter la procédure, j'invite les adhérents à rédiger un témoignage ainsi conçu :

Nous Untel, demeurant .... adhérent à l'association Cancer et Métabolisme témoignons avoir reçu plusieurs mails émanant du Dr Schwartz nous invitant à visiter son nouveau site à partir de telle date or nous n'avons absolument pas communiqué l'email utilisé de notre propre chef à ce personnage. Aussi insistons pour que vous déposiez plainte et fassiez poursuivre et votre ancien Webmestre qui a été manifestement l'instrument de ce vol inqualifiable ainsi que le Dr Laurent Schwartz à la requête duquel il a agi.

Fait à pour valoir ce que de droit.

Notez que vous avez la faculté individuellement de déposer plainte auprès de l'Ordre des Médecins de Paris. L'ordre se devra de le convoquer mais il serait bon par ailleurs que l'association saisisse directement la juridiction pénale , de cette manière l'Ordre ne pourrait pas être tenté d'étouffer l'affaire.

Il suffit de joindre une photocopie recto verso de la pièce d'identité pour constituer une pièce pouvant être produite aux débats. Soyez nombreux à réagir et si l'association ne fait pas le nécessaire, je vous conseille de vous en désolidariser complètement. Laisser passer une telle forfaiture ne pourrait que la conduire plus ou moins rapidement à perdre la face.

Ne pensez surtout pas que votre clémence pourrait arranger les choses. Vous pouvez vous passer du Dr Schwartz, il ne manquera pas de continuer à publier ses éventuelles avancées et comme la base de son protocole est constituée de simples compléments alimentaires, vous n'avez nul besoin d'ordonnance. Reste à concilier ce protocole avec tout ou partie d'un traitement académique domaine dans lequel seul un bon médecin de famille peut vous aider.

En face d'un tel degré de malhonnêteté, il faut faire un exemple et ne pas avoir le ridicule de rater une vache dans un couloir. L'informaticien qui s'est fait le complice de cette avanie doit être mis définitivement hors d'état de nuire. N'oubliez pas que lorsqu'on n'est pas capable soi-même de gérer sa propre informatique, on s'expose aux pires trahisons.

Dysfonctionnement suspects du site

Je me suis du reste rendu compte que le site de l'association est sujet à des absences prolongées, ce qui est très suspect. Le temps de réponse de ce site est très long, souvent plus d'une seconde. Cela peut découler des mauvaises performances de l'hébergeur, néanmoins des indispositions de 16 à 46 minutes c'est énorme...

Conclusion

A mon humble avis l'affaire est très mal partie. Si j'étais à la place de l'association, j'arrêterais les frais et je me retournerai contre le Dr Schwartz pour les différents motifs. Soyons raisonnables ! A partir du moment où Schwartz ne soutient plus Cancer et Métabolisme, l'association risque d'être sans protection et encourt le risque d'être poursuivie pour exercice illégal de la médecine.

Comment voulez vous que des généralistes prennent le risque de s'engager dans un protocole alors que son auteur est franchement malhonnête et que d'autre part, on a confisqué à ces généralistes toute possibilité d''intervention. Ils sont pieds et poings liés par les centres anticancéreux et même les oncologues hospitaliers sont tenus par les RCPs avoir des réunions pluridisciplinaires où un comité décide de la marche à suivre ce qui fait que quand la chirurgie est la première mesure à prendre (poumons, reins) tout est organisés pour proposer des "chimios" avec des molécules nouvelles dont l'échec en matière de survie est maintenant largement prouvé. J'aurai l'occasion de reparler de cela à propos du dernier livre de Nicole Delépine. 

Bref, j'ai fait ce que j'ai pu pour soutenir cette voie mais à partir du moment où, par sa folie autoritariste, le Dr Schwartz l'a lui-même sabordée en commentant un grave délit, il convient d'avoir l'humilité de constater que les carottes sont cuites ! Encore un scandale dont la France possède le secret !

16/09/2016

Le Dr Schwarz divorce d'avec l'association "Cancer et Métabolisme" après avoir palpé 75.273,52 €

cancer300.jpgLe Dr Schwartz vient de publier un nouveau livre chez Thierry Souccar tout en "divorçant" d'avec l'association "Cancer et Métabolisme" qui avait été constituée pour soutenir ses recherches et qui servait par la même occasion de lien avec les patients cancéreux désireux de bénéficier de son protocole.

Comme indiqué dans le titre, Schwartz a reçu 75.273,52 € collectés par ladite association soit de l'argent jeté par les fenêtres car il a été investi en pure perte dans des expérimentations qui n'ont servi à rien. Mécontent d'avoir été contesté à propos de l'ajout de Metformine (un médicament pour le diabète) à son protocole à la suite des résultats contradictoires de tests effectués sur des souris en Iran puis en Allemagne, qui a invalidé les résultats précédents, Schwartz a ordonné à l'association l'effacement de textes qu'il avait autorisé et a donc repris ses billes pour ouvrir un site personnel.

Il est clair que le Dr Schwartz s'est très mal comporté et je pense qu'il s'est tiré une balle dans le pied car une association est nécessaire pour rassembler les médecins désireux d'appliquer le protocole ainsi que les bénévoles capables de renseigner les malades et de les soutenir psychologiquement.

Dans la mesure où j'ai soutenu ce fameux protocole et que j'ai donc engagé ma responsabilité morale dans cette affaire, je dois à mes lecteurs toute la lumière sur les agissement de Schwartz et de ses actuels partenaires. Bien évidemment, Alternative Santé, et Thierry Souccar n'attendaient que cela pour récupérer le personnage. Rien d'étonnant à cela puisque dès la première édition du livre c'est bien Alternative Santé qui avait balancé du "Professeur" à notre héros alors qu'il n'est ni "prof", ni oncologue mais simple radiothérapeute.

L'exposé détaillé des faits nécessitant une certaine longueur, j'ai préféré recourir à un traitement de texte et proposer un article en pdf. Il est clair que mes infos viennent de l'association et qu'elles sont irréfutables.

Le texte en pdf sera de nouveau disponible d'ici quelques jours. Des corrections et l'afflux de renseignement nouveaux  nécessitent quelques modifications.

Savon d'Alep, pas protégé et la guerre en Syrien'est pas favorable à ce produit

b_989476_image1.jpgDernière minute : on vient de me signaler ce site d'une fabrication syrienne donnant toutes les garanties et diffusant ses produit à partir de la France.

En réalité la fraude sur la qualité de l'huile d'olive ne date pas d'aujourd'hui, elle remonte à l'époque du protectorat français. A lire avec attention :

http://www.lauralep.com/

Contrairement au Savon de Marseille qui est protégé par une appellation d'origine, le savon d'Alep peut-être l'objet de contrefaçons. J'ai acheté du Savon d'Alep liquide d'Emile Noël, c'est sans doute un produit de qualité mais la proportion d'huile de laurier n'est pas indiquée et on ne la sent pas du tout, alors je me suis posé des questions.

La plupart des savons dits d'Alep sont fabriqués au Maghreb avec des matières premières de qualité variable et quand à la quantité d'huile de laurier, laquelle est assez chères, c'est l'inconnue, il n'y en a pas ou très peu.

Alors j'ai cherché : Aromazone propose un produit bio avec 40% d'huile de laurier fabriqué en France par une famille de savonniers syriens qui ont leur oliviers et lauriers au pays.

On trouve également un savon d'alep liquide avec 15% d'huile de laurier et je regrette de ne pas l'avoir remarqué plus tôt !

http://www.aroma-zone.com/catalogsearch/result/?sq=alep&a...

Je signale également que Aromazone propose une huile de Perilla (allergie) de qualité à un prix attractif comparé à la concurrence. Il faut chercher, ils proposent beaucoup de produits (y compris ayurvédiques permettant de se soigner en plus de leur gamme d'huile essentielle).

14/09/2016

Michel Dogna et le silicium de la famille Baccichetti

sans-titre copie.jpg

Je n'ai rien contre le genre de produit dont il est question. ce n'est sans doute pas la façon de consommer du silicium la meilleure marché que de recourir à un extrait liquide mais ceci est une autre question. Le seul problème est que pour vendre le produit en cause signé Baccichetti, Dogna et Cie racontent n'importe quoi à propos de molécules toxiques qui seraient contenues dans la prêle (et l'ortie). Or loin d'être toxiques, l'une de ces molécules est un antioxydant objet de commerce. Un comble !

Enfin l'histoire se complique d'un conflit familial qui vient encore brouille un peu plus les choses.  

Il fallait, une fois de plus, remettre les pendules à l'heure ! 

J'ai consacré deux posts à la publicité mensongère en rapport avec le produit Baccichetti visé. Voir :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2015/10/18/siliciu...

http://silicium.blogspirit.com/archive/2012/08/21/ras-le-...

Le premier post montrait comment on a induit en erreur les gens sur la teneur réelle en silicium du produit en les roulant dans la farine. Dans le second, où figure un droit de réponse de Baccichetti, je l'ai pris en flagrant délit de mensonge à propos de la soixantaine de phénols que contiendrait la prêle. Lui ayant répondu de façon assez percutante, il s'est abstenu de répliquer car il avait tort. 

La prêle n'est nullement toxique et ne contient pas de phénols

Voici la réponse faite à l'époque à ce que Baccichetti avait écrit :

Commentaire : le dosage phénoménal invoqué autrefois a été rectifié. Se peut-il qu'il se soit agi d'une erreur involontaire. Qu'importe ! Quant à la soixantaine de phénols contenus dans la prêle premièrement on ne voit pas comment la pression à froid les éviteraient et deuxièmement c'est archi faux ! Parmi les matières médicales que je possède celle de Max Rombi (Arkopharma) qui se réfère à 15 travaux scientifiques ne mentionne aucun toxique. J'ai donc téléphoné à l'herboristerie Blaise pour m'assurer qu'il n'existerait pas des travaux contradictoires plus récents.

Sur les conseils, de la descendante du Père Blaise je viens de téléphoner à la Société d'Ethopharmacologie de Metz qui est dirigée par le Pr Fleurentin qui a succédé à Jean-Marie Pelt qui ont consulté en temps réel l'ouvrage de Anton et Wischtl, la source invoquée par mon interlocuteur dans lequel il n'existe aucune mention de phénols. En fait de malhonnêteté foncière c'est un comble !

Quand le mensonge vire à l'escroquerie

Il est clair qu'inventer une toxicité quand elle est inexistante pour arguer d'un procédé (au demeurant bidon) en prétendant que l'on a trouvé un moyen de purification, soit faire peur au gens afin de les persuader qu'on vend un produit rendu clean est l'une des plus grossières ARNAQUES que l'on peu concevoir dans le domaine qui nous occupe.

Et voila que Michel Dogna, cet autre escroc promoteur de compléments plus ou moins illusoires revient à la charge.

Dogna prétend détenir un diplôme de Heilpraktiker mais nous ne l'avons jamais vu. J'ai publié dans mon livre Loïc Le Ribault et le G5 : L'aventure du silicium organique le témoignage d'une dame, une certaine Violette F., qui avait pris en mains les intérêts de Le Ribault et qu'il a tenté de soudoyer.

Je cite : le 25 juin, Michel Dogna débarquait à Dublin d’un vol d’Air France. Il proposait de mettre dans le circuit une société espagnole basée à Alicante (I.M.I Potentiel, dirigée par un certain Dr Paya) qui devait être chargée de ravitailler la France. Selon l’accord envisagé, après signature du contrat, Dogna était autorisé à publier un article informant la clientèle française de l’existence de ce nouveau distributeur. Mais l’article serait paru le 26 juin sans que le contrat n’ait été signé. Il est résulté de tout cela un véritable imbroglio. Or avant que le GR ne soit fabriqué en Irlande c'est un certain laboratoire Berkem qui le préparait et Dogna a proposé à ladite Violette de trahir LLR en lui fournissant directement le produit. Enfin pour une raison que je ne suis pas parvenu à éclaircir, Dogna se serait plaint à LLR que son gendre aurait tout cassé chez sa fille propriétaire de La Source Claire.

A présent, Dogna n'est plus en Espagne mais à 10 000 km de la France et il se fait offrir des croisières gratuites en échange de conférences et causeries à bord.

Nouvelle campagne de propagande dans le n° 35 de Contre Infos

Dans ce numéro, un article de 6 pages est consacré au produit signé Baccichetti. J'imagine qu'une telle pub ca se paie. L'auteur n'a pas fait ça pour les beaux yeux des héritiers.

Dogna commence par vouloir persuader son public que toute la chaine alimentaire est carencée en silicium. Possible mais ce n'est pas ce qui importe. Suivent une liste (non exhaustive) de propriétés multiples de la silice. Suis un couplet sur les transmutations selon Kervran. Evoquant les dires de Carlisle et Birchall sur les vertus de la silicium qui serait apte à piéger l'aluminium il agite la corde sensible à propos d'un intérêt possible dans la maladie d'Alzheimer. C'est possible mais non démontré à titre préventif mais quand à ne action curative, je demande à voir. Puis l'on en arrive aux toxiques censées être contenus dans la prêle et l'ortie et là tout change.

Plus de "phénols" dans la prêle mais du "quercétol" toxique et de l'acide formique dans l'ortie

En fait, ce n'est pas nouveau, car dans le second post évoqué plus haut, j'évoquais une "nouvelle race de prêle tyrolienne" ! Je cite :

On a fait grand cas actuellement d'une variété de prêle tyrolienne découverte par Breuss (l'auteur d'unecélèbre cure de jus de légumes) qui contiendrait 70 % de silice. Outre que l'on ne donne (et pour cause !) aucune indication sur cette mystérieuse variété dont on ne trouve aucune trace ni historique ni botanique nulle part, cette nouvelle INVENTION DE DE PUR MARKETING fonctionne sur la base d'une quasi criminalisation de la variété classique de la prêle des champs, savoir Equisetum arvense qui est accusée d'être hybridée et rendu toxique par la présence de quercetol et/ou de kaempférol comme pour l'ortie (?), deux antioxydants présents dans quantité de plantes médicinales (voyez wikipedia), je cite :

La quercétine ou quercétol est un flavonoïde de type flavonol présent chez les plantes comme métabolite secondaire. Le quercétol est le plus actif des flavonoïdes et de nombreuses plantes médicinales doivent leur efficacité à leur fort taux en quercétol. Les études in vitro et in vivo ont montré que c'était un excellent anti-oxydant.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Querc%C3%A9tine

Pour la suite, qui montre que le quercétol est présent dans beaucoup de végétaux que l'on consomme tous les jours, veuillez vous reporter à l'article suivant :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2012/08/21/ras-le-...

Ni la prêle commune utilisée en herboristerie, ni l'ortie ne sont toxiques !

Il faut arrêter de faire peur aux gens, inventer ce genre de salade en faisant passer des molécules non seulement innocentes mais curatives (la quercétine est vendue en gélules avec de la bromélaïne) pour des toxiques c'est bien une escroquerie à la fois intellectuelle et matérielle.

A propos des "biochimistes" de Phytonika

Il n'y a pas de "biochimistes" chez Phytonika. le fils Baccichetti est simplement ingénieur en traitement des eaux usées, il doit avoir quelques connaissances en biologie mais il n'était pas nécessaire d'être un génie dans le domaine pour imaginer d'extraire les principe actif de la prêle et de l'ortie à l'aide de glycérol. Les macérats glycérinés ne datent pas d'hier et s'ils sont chers c'est la gemmothérapie recoure à des bourgeons de plantes. Là c'est différent, la prêle ne coûte pas cher du tout. Alors parler à ce propos de l'extraction par le glycérol de "technique innovante", c'est une fois de plus prendre les gens pour des cons !

Accusation de concurrence diffamatoire

A la fin de l'article de Dogna on trouve cette mention :

Mise en garde :
Une personne - d'une société concurrente de Verdun - cherchant à s’approprier du patrimoine intellectuel et familial du Dr Yves Baccichetti (décédé) se démène dans une campagne de diffamation et de mensonges concernant les produits fabriqués et diffusés par la société Phytonika, tenue par les propres enfants du médecin. Adrien Baccichetti - son fils - et son épouse sont biochimistes et travaillent dans le pur respect des travaux du Docteur Baccichetti.
 

Conflit sanglant avec la "Maison de la Prêle" de Verdun

Une recherche rapide sur Internet permet de découvrir qu'est visée une certaine "Maison de la Prêle" :

http://www.maisondelaprele.fr/content/7-qui-sommes-nous

Où on lit ceci :

Nous ne pouvons que déplorer les propos diffamants tenus par une société concurrente à l'encontre de Maison de la Prêle et tenons simplement à vous informer.

Dans ses dernières volontés testamentaires, le Docteur Yves Baccichetti souhaitait que la selarl Centre Ostéopathique, qu'il avait créé avec deux autres associés dont Madame Le Saux Caroline, lui survive et avait expressément investi Madame Le Saux de cette mission.Malgré les démarches en ce sens, Madame Le Saux n'y est pas parvenu compte tenu d'un contexte familial très conflictuel.

La société Maison de la Prêle a été créée avec le soutien et elle est conseillée par Madame Caroline Le Saux ancienne associée de la Selarl Centre Osteopathique de Verdun et de Metz commercialisant des compléments alimentaires tel que Silice de Prêle et par Monsieur Chabot ancien salarié et ancien gérant de la Selarl Centre Osteopathique au décès du docteur Yves Baccichetti.

Nos produits sont fabriqués en France, élaborés en collaboration avec une ingénieure en biologie chimie ainsi qu'une pharmacienne . Nous sommes également recommandés par des médecins, thérapeutes tels que : ostéopathes, kinésiologues, sophrologues, réflexologues, acupuncteurs mais aussi des centres de yoga et de bien être.

Explication

Madame Caroline le Saux qui semble avoir été ou la femme de confiance ou même la compagne du Dr Baccichetti n'a pas été agréée par les héritiers. Détentrice de tous les secrets éventuels de fabrication du produit, elle conseille une société devenue concurrente et ce que je constate c'est que cette société ne raconte pas d'histoires à dormir debout et communique clairement quand à la teneur en silicium de son produit, je cite :

Une dose de 15 ml vous apporte 615 mg d'extrait d'herbe de prêle dont 20 mg de silicium d'origine naturelle, nécessaire et recommandé pour couvrir les besoins journaliers. 

On est loin des "embrouilles" relevées du côté de la famille. 

Pour finir une page sur l'utilisation traditionnelle de la prêle en décoction :

http://www.soignez-vous.com/phytotherapie/la-prele-reine-des-medecines-naturelles

C'est un peu plus compliqué que de boire un extrait mais c'est moins ruineux et au moins aussi efficace.

 

05/09/2016

Laboratoire Beauchamp - Vitamine C liposomale - Courrier d'excuses

Beauchamp.jpgHistorique du litige

Un litige était survenu avec le Laboratoire Beauchamp. J'avais signalé en février 2015 cette filiale de Phosphotec qui conditionne pratiquement tous les compléments alimentaires vendus en France en attirant l'attention de mes lecteurs sur les prix avantageux pratiqués par la filiale au regard des clients de la firme citée, et je citais l'exemple suivant : Ce qui est AHURISSANT c'est qu'une huile de poisson assez particulière est cédé à ces marchands 1,60 HT et revendue 63 € dans le commerce. 

liposol-c-flacon-de-100ml.jpgA l'époque où est parue cette note, ayant constaté que la vitamine C liposomale de Mercola avait fait l'objet de critiques, j'avais renvoyé mes lecteurs vers Beauchamp. Puis le temps a passé et des critiques se sont élevées au sujet de la consistance du Liposol-C de sorte qu'un collègue l'a déréférencée sur son propre site.

Le fait d'avoir mis en cause ce produit m'a valu un courrier d'un avocat, un courrier assez loufoque puisqu'il m'était reproché d'avoir utilisé une marque sans autorisation. Or on ne peut pas parler d'une chose, en l'occurrence, un producteur sans citer son nom. L'avocat en question a un sens fort particulier du droit des marques : il y a faut, par exemple, si en tant que fabriquant de jambon, je le vendrais sous la marque Herta. Cela s'appelle une "contrefaçon".

Je commence à être habitué aux tentatives d'intimidation et j'ose espérer que l'on tirera de ce qui suit la leçon qui s'impose.

Lettre d'excuse

Je trouve un peu raide qu'avant d'essayer de m'intimider on n'ait pas pris la peine de me solliciter par mail. J'ai donc laissé le soin à un administrateur de l'association Cancer et Métabolisme ne servir de médiateur et l'email suivant m'a été envoyé.

Bonjour Monsieur,

Nous vous contactons car nous souhaitons aboutir à un terme amiable suite aux différents échanges (par blog ou courrier interposé) que nous avons eu ensemble. 

Vous avez, en tout droit, au sein de votre blog, discuté de certains points techniques qui concernent les produits de notre gamme.

Les termes de vos articles nous ont cependant inquiété, préoccupé, probablement à tort, et nous ont amené à suivre les recommandations de nos conseils.

Nous en convenons, le courrier d’avocat que vous avez reçu était une action inutile et inappropriée. Il s’agissait d’une erreur de jugement de notre part, et nous vous présentons nos excuses pour cette démarche.

Afin d’aboutir à une issue positive, nous vous proposons, à votre convenance, d’organiser une réunion téléphonique et d’aborder les différents sujets souhaités, notamment sur la vitamine C.

Nous vous remercions par avance pour votre attention.

Nous restons en l’attente de votre réponse. 

Cordialement 

Philippe ROY

Dr. en Biochimie

Conclusions

Je ne vois pas la nécessité de prendre langue au sujet du Liposol-C. En effet, indépendamment des doutes sur le mode de fabrication. La présence de lécithine dans la composition laissant supposer l'emploi d'une agitation dans un bac à ultrasons et estimant que ce mode de préparation n'est pas le procédé le plus performant, je reste sur mes positions d'autant plus que le produit de référence de Livon revient actuellement 10 € moins cher que le produit français. Le coût du port pour faire venir des produits de chez Iherb étant passé d'environ 7,39 € à 2 ou 3€, j'estime que l'économie ainsi procurée est un argument nécessaire et suffisant pour maintenir ma préférence en faveur du produit américain de référence.

Lypricel.jpghttp://eu.iherb.com/LypriCel-Liposomal-Vitamin-C-30-Packets-0-2-fl-oz-5-7-ml-Each/61579

En ce qui concerne le Sodium R lipoate, utilisé dans le protocole du Dr Schwartz, Beauchamp pratique un prix très avantageux par rapport aux propositions américaines. Là aussi on s'est posé des questions mais deux arguments permettent de trancher. D'une part j'ai eu des retours par l'association déjà cité indiquant que ce produit s'est avéré efficace et d'autre part, j'ai appris par la bande que c'est encore Beauchamp qui fournit la même molécule à Supersmart au Luxembourg. Qui, bien évidemment vend 49 € les 60 gélules au lieu de 39 €.

Il est à noter que ce produit est disponible en France chez un revendeur bien connu mais sous un cartonnage différent (??) mais nettement plus cher que chez Iherb. Evidemment... Sans compter que le port en France risque d'être plus cher (5,90 € à 9,50 € en général pour le moindre petit colis)...

Concernant la firme luxembourgeoise (qui a débuté à Antibes) je ne mets pas en cause la qualité mais la gourmandise du vendeur : revendre le Life Extension Mix Tablets, 3 fois le prix américain, comme ce fut le cas à une époque cela s'appelle une ESCROQUERIE !  Par dessus le marché, Supersmart s'était entendu avec Alternative Santé (de la bande à Vincent Laarman) pour, en gonflant artificiellement le prix du produit leader américain, écouler des centaines voire des milliers d'exemplaires d'un multivitamine nettement moins performant.

Par principe, et compte tenu de ces abus, jamais je ne commanderai chez Supersmart et j'invite mes lecteurs à en faire autant. 

Pour les autres articles de Beauchamp, c'est à chacun de faire son petit marché en comparant les diverses propositions. Je ne peux pas passer mon temps à faire des comparatifs. Simplement quand un produit est plus avantageux ailleurs que chez Iherb, je n'hésite pas à le signaler, comme cela a été le cas pour la berbérine.

Beauchamp n'offre que des compléments simples et ne peut pas rivaliser avec les formules complexes que centralise Iherb et que propose le marché américain.

D'autre part, je n'interdis pas aux marchands de m'envoyer un catalogue détaillé en pdf mais je ne peux pas user mon énergie à visiter et à scruter des site Web souvent très mal foutus. Soit dit en passant, je préfére recevoir ce type de documentation que d'être spammé par des horoscopes chinois qui à chaque envoi changent d'email, une plaie !

13/08/2016

Que penser des compléments inspirés de la médecine chinoise ? (Laboratoire Bimont en particulier)

ho-shou-wu-web.jpgMAJ du 28 février 2018

Cette note m'a valu une réclamation de Bertrand Bimont, patron du laboratoire mis en cause.

La réponse se trouvera sur :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2018/02/28/reponse...

Il n'y a guère qu'un passage à propos d'un remède jugé "folklorique" qui nécessite des éclaircissements lesquels ne vont pas vraiment arranger les affaires de Orient Bimont.

Quoiqu'il en soit, j'ai été une fois de plus menacé et je n'aime pas du tout cela. La réponse fera donc l'objet d'un pdf du fait de sa longueur et de la nécessité de l'assortir de copies d'écran afin de pouvoir me défendre.

Une fois de plus, un marchand a trouvé le moyen de s'en faire repasser une couche. J'ai pourtant prévenu maintes fois du risque que l'on encourt en s'y prenant mal.  Bien évidemment, j'ai parfaitement le droit de citer le courrier reçu ainsi que mes réponses privées.

Quelque part cela m'amuse car je sais à présent qu'une fois de plus c'est votre serviteur qui aura le dernier mot. Mais la colère engendrée par les menaces de gens qui ne sont là que pour faire du fric sur la misère du monde est un stress dont on se passerait volontiers sans même parler du temps qu'il faut passer et de l'énergie qu'il faut dépenser pour, une fois de plus remettre les pendules à l'heure.

J'ai surtout contesté le prix excessif des produits proposés à la vente. 40 € un Gui Pi Pian (c'est pour la rate) que l'on trouve à moins de 10 € chez Planeta Verd. Ce n'est pas parce qu'un concurrent vend la chose 60 € que nous, consommateurs, n'avons rien à dire. Préparez-vous une fois de plus à une "exécution capitale" en place publique.

L'image a disparu car j'ai apposé un lien sur une vue du site, ce n'est pas malin, quand on parle d'une chose on a le droit de la montrer !

======================================

Je reçois à l'instant le mail suivant :

Bonjour,

Comment allez vous depuis notre conversation téléphonique fort sympathique. 
Sur les compléments alimentaires de la MTC je suis tombée sur ce laboratoire Français http://www.laboratoiresbimont.fr/gamme-clinicasie-pharmac... vous connaissez ? Peut on se fier aux compléments ?
MERCI
 

Reponse

Merci de m'avoir procuré l'occasion de dénoncer encore un abus, ç v encore donner lieu à des pleurs et des grincements de dents impuissants mais ce que je vais dire est irréfutable. Alors pourquoi se gêner ?

Prenons pour commencer le cas d'une formule traditionnelle, savoir Liu Wei Di Huang Pian, donné comme tonique du Rein. En fait c'est aussi un tonique du Foie et un médicament utilisé notamment pour les troubles liés à la ménopause. Mais Bimont ne peut pas le dire à moins de tomber sous le coup de l'interdiction de certaines allégations. D'autre part, si la formule est correcte il s'agit vraisemblablement de poudre de plantes et non d'extrait concentré. En d'autres termes, recourir à ce type de produit n'est pas du tout avantageux. C'est pas cher en apparence mais en fait pour le double vous avez auprès d'un labo spécialisé non pas 60 g mais 100 gramme d'une poudre infiniment plus concentrée que l'on doit prendre dans un peu d'eau chaude car la perception des saveurs est primordiale dans le mode d'action. Là le degré de concentration n'est pas du tout indiqué, donc on ne sait pas ce que l'on achète exactement.

http://www.laboratoiresbimont.fr/liu-wei-di-huang-pian_35...

Ce genre de labo exploite aussi des remèdes que je qualifierai de "folkloriques". La poudre de perle ets un remède destiné à la peau. Je ne vois aps le rapport avec le millepertuis et la zen attitude. D'autre part, on ne doit pas vendre du millepertuis sans avertir les consommateurs d'un risque de photosensibilisation. On n'est plus dans la MTC mais dans la fantaisie.

http://www.laboratoiresbimont.fr/harmonie-perle_334.69.htm

Vendre 60 g de comprimés de Ho Shou Wu (polygonum multiflorum) en fourrant dans la tête des gens que cela fait repousser et foncer les cheveux blancs pour 29 € c'est se moquer du monde. Notez que l'on peut se procurer cette plante et traiter la racine antropomorphique en la faisant cuire avec des haricots noirs pendant 12 heures. Non seulement c'est plus avantageux mais vu la quantité on a des chances d'obtenir un résultat.

Pour l'artemisia annua 50 g. pour 45 € d'extrait dont on ne connait pas le ratio ça fait cher !

http://www.laboratoiresbimont.fr/artemisia_375.68.htm

Des restrictions ont été publiées par l'OMS à propos de l'artémisinine. Le problème est que dans le cas de fièvres paludéennes les tisanes et les extraits faibles risquent de provoquer des résistances. L'artémisinine est intéressante en cas de cancer mais il existe encore des incertitudes sur le protocole à mettre en oeuvre tant en ce qui concerne le dosage que l'ajout ou l'abstention de fer. L'artémisinine agit au contact des molécules de fer en libérant un peroxyde, c'est la raison pour laquelle ce produit doit être pris à jeun afin de n'entrer en contact avec le fer qu'à l'intérieur soit du parasite soit des cellules cancéreuses. Il n'est pas souhaitable en effet que l'artémisine produise un peroxyde en dehors des cibles visées. J'en déduis que vendre un extrait de grade non précisé de cette plante sans aucune explication n'est pas loin d'être chose criminelle !

La mise à disposition d'informations suffisantes devrait permettre d'éviter des interdictions mais où trouver cette documentation sur des sites de ventes non spécialisés qui n'ont pas le droit d'user de la moindre allégation.

Conclusion

La médecine traditionnelle chinoise et particulièrement sa phytothérapie constitue une discipline complexe qui nécessite des années d'étude. On peut pratiquer l'acupuncture ou le Gi Gong thérapeutique avec succès et ne rien connaître de la phyto. J'ai mis à disposition sur le Cloud de nombreux ouvrages de médecine chinoise dont le Grand Formulaire d'Eric Marié qui à classifié les très nombreuses formules traditionnelles. On ne peut pas utiliser des formules de MTC sans l'aide d'un thérapeute qualifié et ces thérapeutes se fournissent non pas auprès de fabricants de compléments "grand publics" mais de laboratoires très spécialisés.

Nous en avons plusieurs en Europe un en Belgique, un au Luxembourg et un en Andorre qui pour l'instant n'existe pas d'ordonnance.

http://www.planetaverd.ad/fr

J'ajoute que pour se débrouiller seul il faut connaître un minimum rudiments de la pathologie chinoise, savoir ce qu'est un vide de Yin, les contre-indications qui s'y appliquent, savoir ce que veut dire une "chaleur vide" ou encore une "chaleur toxique" etc..

Moralité : La MTC et sa phyto sont une spécialité très complexe et très ésotérique qui doit être pratiquée par des professionnels qualifiés tandis que les produits doivent être conditionnés et distribués par des techniciens dont c'est le métier de sorte que je ne peux pas recommander des laboratoires comme Bimont et Cie dans le cas d'une médecine aussi pointue que la MTC. Je ne suis pas Michel Dogna. Je ne copine pas en faisant de la pub pour Pierre Paul Jacques. Je suis une personne responsable et comme tel respectueuse d'un art aussi pointilleux que l'est la MTC.

Pour finir que le laboratoire Bimont ne me fasse pas un procès pour contrefaçon de son image de produit, je n'ai pas copié l'image, je l'ai linkée à partir du site original.

29/07/2016

Embryologie : le Coran a pompé du Galien !

Coran.jpgPour commencer, il me faut vous dire comment j'en suis venu à vous parler de cela. Il se trouve que je reçois beaucoup de documents circulant plus ou moins sous le manteau et à ce titre j'ai reçu un texte non signé qui circule sur Internet et qui réclame que les terroristes soient incinérés et leurs cendres dispersées dans un cours d'eau.

Ce texte qui vient manifestement de quelqu'un d'assez savant en matière de religion explique pourquoi le simple fait d'agiter cette menace aurait d'abord pour effet d'inciter les traîtres à se découvrir. Or il se trouve que dans la mesure où l'hybris dont se rendent coupables ces terroristes les retranchent en fait de l'humanité, il est absolument impossible de justifier la thèse d'une prétendue violence symbolique imméritée.

Un odieux crétin a prétendu que ce serait répondre à une injustice par une autre injustice. Quand on entend ça les mains vous démangent...

La solution de l'incinération a été évoquée en janvier 2015 et à la suite de la tuerie du Bataclan et la question se pose de savoir pourquoi aucun parti ne l'a reprise à son compte. ce n'est pas le lieu ici de s'étendre sur ce point, il suffira de rappeler que tous les partis sauf le FN s'efforce de caresser les mahométans dans le sens du poil. Il n'est que de se souvenir des autocars Halals affrêtés pour un meeting qui s'est tenu à Villepinte...

L'auteur explique d'abord que l'Eglise catholique a foiré en autorisant l'incinération vu qu'elle professe la résurrection des corps. C'est aussi un article de foi musulman.

Le coccyx, os de l'immortalité

Je cite : d’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui disent les dévots, ledit Mohammed aurait déclaré :

« L’Homme possède un os qui ne périra jamais par la terre et par lui il sera ressuscité au jour de résurrection. » Ils ont dit : « Quel os ? » Il répondit alors : « Le coccyx »

Cette croyance est probablement une assez grossière matérialisation de données dont la source est hindouiste (kundalini) et chinoise (taoisme sexuel).

Piratage des travaux de Hans Speeman, fondateur de l'embryologie

Voir à ce sujet cette page copiée à des centaines d'exemplaires, c'est évidement un fake !

Premièrement, aucune source scientifique portant sur des travaux de Speemann sur le coccyx n'est citée. Deuxièmement l'expérience censé avoir été menée au Yémen, qui n'est probablement qu'une seconde invention, ne prouve nullement que les cellules du coccyx seraient indestructibles puisse être indestructibles.

Savez vous ce qui peut n'être pas détruit dans un four crématoire ? Les dents ? Pas du tout : ne subsistent, s'ils s'en trouvaient, que les calculs rénaux, ces cailloux qui produisent des crises si jouissives. Ben oui, pour certains calculs c'est de la pierre alors ça ne brûle ni ne fond !

Donc adieu coccyx, adieu résurrection, adieu houris. Quand je pense que ces criminels sont assez bêtes pour s'affubler de trois couches au moins de slip comme dans le cas de l'attentat AZF de Toulouse. Ce serait à se pisser dessus de rire si c'est gens là n'avaient pas fait tant de dégâts.

Ou il est démontré que le Coran a pompé sur Galien

D'abord vous commencez par lire cet article https://fr.wikipedia.org/wiki/Yun%C3%A2ni

Il n'existe pas à proprement parler de "médecine arabe". Il s'agit d'un emprunt à l'inde largement dérivé du galénisme grec. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'on retrouve dans le Coran une description de l'embryon venu en droite ligne de Galien. Dans le Coran, il y a à boire et à manger, tout et le contraire de tout. par exemple concernant les boissons alcoolisées il y a 3 avis contradictoires, le dernier consistant en un interdit formel. Donc on peut prendre ce que l'on veut. Ou ne rien prendre et s'en remettre à la modération. Le vin contiendrait de quoi limiter l'alcoolisme s'il n'était pas "collé", ne parlons pas des antioxydants mais certes il y en a partout.

Voyez http://atheisme.free.fr/Contributions/Coran_1_embryologie...

Lisez vous-mêmes je ne souhaite pas me fatiguer à reproduire le passage concerné. Enfin si vous voulez faire le tour des "miracles scientifiques du Coran", une thématique lancée par un certain Dr Bucaille qui fut au service de la famille royale d'Arabie et qui a été épinglé pour sa partialité à l'encontre de la Bible, vous avez du boulot. Toute cette intox ne survit que grâce à des milliers de copié/collé...

Notez en passant que si le roi Fayçal a confié son sort à un médecin français c'est ou qu'il ne croyait pas à la médecine prophétique ou plus vraisemblablement encore qu'il en admettait les limites.

Je n'ai rien contre les musulmans qui respectent les règles morales qui s'imposent à tout être civilisé. J'ai eu des voisins musulmans qui ont élevés leurs enfants mieux que certains français qui assez souvent tous à leur sales rejetons que l'on claquerait volontiers pour leur arrogance. Interdire et criminaliser les châtiments corporels modérés fait partie de cette saloperie de démagogie dont usent beaucoup d'élus pour tenter de conserver leurs sièges. On ne dira jamais assez que la soit-disant démocratie est le régime le plus pourri que l'on puisse imaginer car il consiste surtout à manipuler les gens. Alors à une tyrannie masquée, je préfèrerais une gouvernement ouvertement dictatorial s'il pouvait être exercé par des gens honnêtes et compétents.

Enfin pour le terrorisme islamique pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ou plutôt, ne strictement rien faire du tout !